Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Turquie  (Lu 3453 fois)

zetareticuli

• *
  • En ligne En ligne
Re : * Ca chauffe en Turquie
« Réponse #30 le: 19 Décembre 2016 à 23:06:49 »

Turquie : l'ambassadeur russe tué à Ankara, l'assaillant évoque Alep

L'ambassadeur russe en Turquie a été tué par balles à Ankara. Son assaillant a évoqué la guerre en Syrie avant de passer à l'acte.

L'ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, a été tué lundi dans une attaque armée à Ankara, rapportent les médias turcs. Une information confirmée par Moscou. Il a été assassiné par un policier qui a ouvert le feu sur lui alors qu'il assistait à l'ouverture d'une exposition d'art dans la capitale turque, selon le maire d'Ankara.

Selon plusieurs médias turcs, le tireur se nommerait Mert Altintas. Avant de faire feu, ce dernier a évoqué la situation en Syrie et la ville d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime de Damas avec le soutien de Moscou. D'autres personnes auraient été blessées par les tirs. Hurriyet rapporte que 15 à 20 coups de feu ont été entendus. Suite et source
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #31 le: 19 Décembre 2016 à 23:43:09 »

Il y a aussi une fusillade aux abords de l'ambassade US en Turquie.

En tout cas c'est un festival aujourd'hui et à quelques minutes/heures d'intervalles. Il semblerait que tout ceci soit coordonné:

- Attentat au camion à Berlin, une dizaine de morts et une cinquantaine de blessés
- Assassinat terroriste de l'ambassadeur russe à en Turquie, lors d'une cérémonie d'inauguration d'une galerie
- Coups de feu autour de l'ambassade US en Turquie
- Fusillade dans un centre islamique en Suisse
- Et comme d'habitude les agressions, tentatives d'assassinat en France, sur particuliers ou policiers. Aujourd'hui plus particulièrement, policier agressé au couteau, fusillades dans le 93, agression d'un conseiller municipal par des racailles dans le 91, etc.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #32 le: 20 Décembre 2016 à 20:42:20 »

AMA Poutine et son entourage préparent une réponse spectaculaire envers la famille et les proches de l'assassin. Pour mémoire ces représailles après l'enlèvement de quatre diplomates soviétiques par des terroristes islamistes membres des frères musulmans en Octobre 1985 : - (Déjà cité sur ce Forum)

La méthode Russe, simple et efficace !

Les forces spéciales Russes de l’unité Alpha ont été aussitôt envoyées à Beyrouth au Liban.

A l’époque, on croyait que c'était des représailles pour le soutien soviétique de l'implication syrienne dans la guerre civile libanaise. Cependant, au moment où le commando Alpha est arrivé, un des otages russes avait déjà été exécuté par les terroristes. Grâce à un réseau de soutien du KGB, les membres de cette unité combattante ont pu identifier chacun des auteurs impliqués dans la crise, et une fois identifiés, les combattants du groupe Alpha ont commencé à arrêter les parents de ces terroristes.

Et conformément à la politique soviétique, il n’y a pas négociations avec les terroristes, certains des otages pris par le groupe Alpha ont été démembrés, et leurs parties du corps ont été envoyé aux terroristes islamistes, le message était clair. La démonstration de force a payé et à donné raison aux russes. Les otages russes ont été libérés illico presto.

Les 20 années qui ont suivis ces faits, aucun fonctionnaire Russe n’a été enlevé jusqu’à l’enlèvement en 2006 de 4 fonctionnaires russes à l'ambassade de Russie en Irak. - Source & Suite
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #33 le: 16 Mars 2017 à 13:25:36 »

Prédiction ou promesse?

Un ministre turc: "Bientôt, des guerres de religion vont commencer en Europe"
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a affirmé ce jeudi que les dirigeants européens sont en train de "conduire l'Europe vers le précipice", ajoutant que "des guerres de religion vont commencer", car l'Europe effectue un dangereux pas en arrière.

La Turquie, en pleine crise diplomatique avec les Pays-Bas, a estimé ce jeudi qu'il n'y avait pas de différence entre le parti libéral de Marc Rutte, vainqueur des législatives, et le "fasciste" Geert Wilders.

"Regardez, il n'y a pas de différence entre les sociaux-démocrates et le fasciste Wilders, c'est la même mentalité", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, cité par l'agence progouvernementale Anadolu.

"Vers le précipice"
"Où allez-vous, où est-ce que vous conduisez l'Europe? Vous avez commencé à désintégrer l'Europe et la conduire vers le précipice", a lancé M. Cavusoglu à l'adresse des dirigeants européens. "Bientôt, des guerres de religion vont commencer en Europe", a-t-il ajouté.

Suite et source
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3106520/2017/03/16/Un-ministre-turc-Bientot-des-guerres-de-religion-vont-commencer-en-Europe.dhtml

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 16 Mars 2017 à 14:51:55 »

Gurney, tu es impayable, un vrai "Gurneyment" ... invoque plutôt l'Univers et ses forces réparatrices à base d'Amour et de citron bio, met un disque vinyle, pète un coup, arrête de regarder W9, et roule à fond vers l'ouest pour suivre le soleil en un éternel couché. En 2cv Citroën de préférence ! 3 fois par jour, matin, midi et soir. Ite, missa est.

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #35 le: 16 Mars 2017 à 15:03:02 »

Haha... Mes intestins vont très bien, flore au top, donc à priori, pas besoin de péter. Pas de TV non plus, donc rien à arrêter ;)
Pour le reste, je vais penser à l'achat de la 2CV.

Plus sérieusement, d'un point de vue relations internationales, ça me semble être une info assez conséquente.

Et katchina: Euh, si après dernière vérification, ce fil s'appelle ça chauffe en Turquie, donc je ne comprends pas trop là ???

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 16 Mars 2017 à 15:08:48 »

Oups ! J'ai rien  dit. Mais si tu m'avais pas énervée ce matin...

Ceci dit depuis deux jours on entends parler que de ça dans tous medias que tu denigres. C'est pas un scoop !
J'veux du soleil dans ma mémoire

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #37 le: 16 Mars 2017 à 15:15:48 »

L'erreur est humaine, n'est-ce pas ;)

J'ai posté une alerte radioactivité passée sous silence qui me semblait liée à de la de la désinformation, désolé si cela a fait monter ta tension.

En ce qui concerne cette info, on a entendu que la Turquie a traité l'Allemagne et les Pays-Bas de Nazis, pas la prophétie de guerres de religions sur le sol Européen. Ca ressemble quand même un peu à un encouragement...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : * Ca chauffe en Turquie
« Réponse #38 le: 16 Mars 2017 à 19:57:06 »

J'ai posté une alerte radioactivité passée sous silence...

Sauf sur RIM où ton papier a été lu dès le début d'antenne ce mercredi 16 Mars.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

Gurney

• En ligne En ligne
« Réponse #39 le: 21 Mars 2017 à 12:20:37 »

C'est bien pour ça que j'écoute encore cette radio :) Pas pu entendre par contre, car le son de Ustream ne marchait plus ces derniers temps.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 30 Avril 2017 à 08:28:40 »

Le gouvernement turc bloque l’accès à Wikipédia en Turquie

Censure:
les autorités turques ont bloqué tous les accès à la célèbre encyclopédie du Web dans toutes les langues, sans donner la moindre explication…

Tôt ce samedi, l’association de défense des libertés sur Internet Turkey Blocks a lancé l’alerte sur Twitter : « Toutes les éditions de l’encyclopédie en ligne Wikipédia ont été bloquées en Turquie à 8 heures du matin (heure locale). » Sur son site, l’organisme de surveillance en ligne précise que « le manque de disponibilité (d’internet) dans le pays est constant en raison des filtres utilisés pour censurer le contenu ».

Confirmed: All editions of the #Wikipedia online encyclopedia blocked in #Turkey as of 8:00AM local timehttps://t.co/ybFolRmsOs pic.twitter.com/hI9tn4bHe5
    — Turkey Blocks (@TurkeyBlocks) April 29, 2017

Ce blocage a été imposé par un ordre administratif de l’Autorité turque des télécommunications (BTK). Celle-ci indique sur son site que « après une analyse technique et des considérations légales basées sur la loi n° 5651, une mesure administrative a été prise pour ce site (wikipedia.org) conformément à la décision n° 490.05.01.2017.-182198 du 29 avril 2017 ».

Source

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #41 le: 30 Avril 2017 à 09:22:24 »

Turquie: TV censurée, nouvelles purges, accès à Wikipedia bloqué

Le gouvernement du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a interdit samedi les émissions télévisées de rencontres amoureuses et congédié près de 4.000 fonctionnaires, tout en bloquant l'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipedia.

Selon un décret publié samedi en vertu de l'état d'urgence imposé après la tentative de coup d?État de juillet, les 3.974 fonctionnaires révoqués comprennent un millier d'employés du ministère de la Justice et un millier d'autres dépendant de l'armée.

Le décret donne le nom de tous les fonctionnaires concernés, au nombre desquels figurent notamment une centaine de pilotes et près de 500 universitaires.

Le 26 avril, la Turquie avait déjà arrêté plus de 1.000 personnes et suspendu plus de 9.100 policiers dans le cadre d'une nouvelle purge contre ceux qui sont présentés comme des partisans du prédicateur réfugié aux États-Unis Fethullah Gulen, auquel Ankara fait porter la responsabilité du coup d'État avorté du 15 juillet.

Dans le cadre de l'état d'urgence, 47.000 personnes ont déjà été arrêtées. Fethullah Gulen a démenti être à l'origine du coup d'Etat avorté, mais les autorités affirment que les purges sont nécessaires pour éradiquer ce "virus" de la société turque.

Dans un deuxième décret, le gouvernement a interdit les émissions télévisées très populaires de rencontres, une décision auquel le gouvernement préparait l'opinion depuis plusieurs mois.

suite et source

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 30 Avril 2017 à 20:06:58 »

Curieux de savoir ce que cela va donner au niveau diplomatique :

- Turquie au Nord
- Syrie au centre
- Liban au centre
- Israël au Sud

Les choix politiques d'Erdogan sont bien tortueux … Le triumvirat affilié US / Israël-Turquie-Arabie Saoudite était déjà bien secoué ces dernières années.

Un article intéressant à ce propos (extrait) :

Ankara fut le premier État à majorité musulmane qui reconnut l'État hébreu, de facto en 1949 puis de jure un an plus tard. En 1958, le Premier ministre israélien Ben Gourion signa avec son homologue turc Adnan Menderes un accord de coopération contre « le radicalisme au Moyen-Orient et contre l'influence soviétique » — au point qu’Al-Dawa, journal des Frères musulmans en Égypte appela la Turquie « un second Israël », qui devrait être détruit lui aussi. La coopération entre les deux États va se prolonger jusqu'au début des années 1960, puis se ralentir lorsque la Turquie prend le parti de se rapprocher davantage de ses voisins arabo-musulmans4. En 1967, la Turquie vote pour retrait des troupes israéliennes de Cisjordanie, de Gaza, du Sinaï et du Golan, mais contre la désignation d’Israël comme agresseur dans la guerre des Six Jours ; Ankara refuse également de rompre ses relations diplomatiques avec Tel Aviv5.

Néanmoins, le coup d'État militaire de 1980 et la formation d'un gouvernement par Turgut Özal modifièrent la donne. En 1986, la Turquie nomma à Tel Aviv un chargé d'affaires ayant rang d'ambassadeur, geste diplomatique fort. Puis en 1991, les deux États procèdent à la nomination d'ambassadeurs dans leurs capitales. Les accords d'Oslo vont fortement accélérer le processus de rapprochement des deux États.

À partir de 2007, les relations entre les deux pays se dégradent. Cela s'explique par plusieurs facteurs: le premier est l'idéologie islamiste et pro palestinienne de l'AKP (dont plusieurs membres de ce parti sont considérés comme antisémites6). L'AKP est lié aux Frères Musulmans et au Hamas7. Le second, c'est la réussite économique de la Turquie et la volonté des dirigeants turcs de devenir une puissance importante du Moyen-Orient. Le pouvoir turc utilise la cause palestinienne pour gagner la sympathie du monde arabe et pour gagner du poids au Moyen Orient8.

Le 31 mai 2010, des commandos de la marine de guerre israélienne ont pris d'assaut le ferry turc Mavi Marmara, navire amiral d'une flottille humanitaire internationale en partance pour Gaza, dans les eaux internationales. Dix passagers trouvent la mort. Le raid déclenche une indignation internationale et une sérieuse dégradation des relations entre Israël et la Turquie qui exige des « excuses » ainsi que la levée du blocus de Gaza. Désormais, Ankara s'en remet à la Cour internationale de justice pour statuer sur la légalité du blocus de Gaza.

source : >> Relations entre Israël et la Turquie (wikipédia.fr)