Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 8 9 [10]   En bas

Auteur Sujet: Des Nouvelles sur l'énergie libre.  (Lu 47091 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Des Nouvelles sur l'énergie libre.
« Réponse #135 le: 25 Janvier 2013 à 09:11:44 »

Désolé de dire ça, Argonot, mais c'est totalement idiot...
En fait, j'ai rarement vu plus stupide que cette vidéo, et j'en ai vu !
Schématiquement, ça revient à brancher une veilleuse en parallèle sur ce qu'on appelle "un circuit fermé" de quelques centimètres carrés, ce même circuit n'étant relié à aucune source de courant ...
Houdini est passé par là  ::)
Pas besoin de traduction pour comprendre qu'il y une source de courant cachée dans le circuit ou dans la veilleuse.
Il est impossible que ça fonctionne, même par induction.
L'auteur de la vidéo se fout vraiment du monde, sciemment et décrédibilise les recherches sérieuses sur l'énergie dite "libre".

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #136 le: 25 Janvier 2013 à 14:16:19 »

En effet , j'avais bien compris qu'il s'agit d'un " gag "  :)
Mais comme il n'y a pas de fil " énergie libre " dans la section" humour " , je l'ai placé ici . C'est une petite " respiration humoristique " qui , en plus , permet de ré-animer ce fil  :)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: 25 Janvier 2013 à 14:21:37 »

Il y a un fil généraliste dans la section humour ! De toutes façons, par flemme, personne (ou presque) ne remonte les fils dédiés dans la section humour...  et ça restera comme ça pour l'instant parce que maman katchi en a marre de faire le tri et de vous mâcher le boulot (chui pas un ruminant) >:D  :P
J'veux du soleil dans ma mémoire

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #138 le: 01 Mars 2013 à 11:35:52 »

Gravity light Lumière produite par gravité (free energy)

Il s'agit d'un système tout simple qui fonctionne par gravité. La lampe et son système d'engrenages et reliée à un ruban terminée par un poids de 9kg. La lampe est suspendue en hauteur et tu remontes alors le poids jusque en dessous du boîtier. Puis doucement avec la gravité, la masse descend lentement en produisant de l'électricité qui alimente une led située dans la lampe. Au bout d'une demi-heure, arrivée en bout de course tu remontes manuellement le poids et c'est reparti pour une nouvelle demi-heure. Ingénieux et gratuit en consommation! Tu as aussi la possibilité de connecter sur le boîtier tes petits appareils électriques (piles rechargeables, lampe torche, radio....). Nul doute que l'invention pourra être perfectionnée dans un futur proche et donner de meilleures performances. J'achète! À qui je dois-je m'adresser docteur? Car il semble que pour l'instant cette lampe étonnante soit destinée seulement aux pays Africains. À quand en France?

http://www.pranique.com/initiativasoutenir.html#gravitylight

Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: 01 Mars 2013 à 11:49:21 »

Amusant mais intéressant détournement du vieux système d'horloges à balanciers, le tout couplé à un piézo ou une petite dynamo conventionnelle avec une démultiplication et un régulateur de courant type 78xx...
Mais il fallait y penser.
 :)
Tu pourrais bricoler un tel système très rapidement facilement franck.
Exemple, y adjoindre une prise USB compatible avec beaucoup d'appareils actuellement, et qui serait alimentée par un régulateur 7805 pour fournir le 5V nécessaire à la prise USB.
 ;)

Et voilà, tu as un chargeur USB.

Un 7803 ou quelque chose du genre pour réguler en 3.3v en plus et clic tu peux alimenter directement des LEDs

Enfin, avec quelques résistances et condos en plus... ::)
Mais rien de très chinois.
Le tout tiendrait sur un circuit de 4 ou 5cm2, donc discret.
 :)
« Modifié: 01 Mars 2013 à 20:03:20 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #140 le: 08 Mars 2013 à 22:05:40 »

Qui sait pourquoi le concepteur de l'E-Cat aurait encore manqué son
RV de fin d'année 2012 avec ses premiers "clients" ?

Si le prétendu procédé d'origine n'était pas une arnaque, on le saurait déjà...
Inversement, le monde est en attente de systèmes qui fonctionnent.
Hélas...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #141 le: 01 Juin 2017 à 09:33:55 »

La compagnie Steorn a finalement déposé le bilan en novembre 2016,s'excusant auprès des investisseurs
pour avoir dilapidé 23 millions d'euros en une dizaine d'années. - Suite & Source

On peut se demander comment Jean-Louis Naudin et d'autres pouvaient prétendre
avoir reproduit le moteur Orbo en 2010, et démontré son efficacité... - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #142 le: 01 Juin 2017 à 19:39:27 »

Hello ...

X ème Attrape-Gogos du genre dans ces délires d'énergie infinie ...

Multiprises branchées sur elles mêmes / Moteurs reliés à rien / Ampoules qui s'allument toutes seules ... Juste des application diverses et courantes des boucles d'induction et des courants haute fréquence , et parfois des micro-ondes , ( Très Dangereuses !!! ) ...

Ce qui est surprenant , c'est que certain(e)s se laissent encore si facilement berner . Avant d'investir , le minimum il me semble , serait de demander un avis , ou de faire procéder à des tests dans un vrai laboratoire .

( Pas le genre de foutoirs façon " You Tube " où ça se déroule dans un fatras de fils / cables / appareils de mesure  sans que l'on puisse y comprendre quelque chose )

Dans le genre on remarque tout de suite dans les vidéos précédentes que :

1° Que les 4 multiprises branchées les unes aux autres sont comme par hasard tournées du bon côté , et que rien n'empêche d'y brancher une prise dessous pour les alimenter avec un câble qui passe dans un trou à travers la table .

2° L'expérience avec la plaque à induction se déroule dans  un fatras total , on voit des ampoules , des appareils de mesure , mais impossible de parvenir à suivre les fil , on ne peut pas voir où sont branchées les lampes ni à quoi correspondent les diverse mesures .

8) 8)
« Modifié: 01 Juin 2017 à 20:24:32 par pyr-666 »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #143 le: 01 Juin 2017 à 20:02:43 »

La dernière que j'ai vue, c'était l'ampoule qui reste allumée "à l'infini", juste besoin d'une tout cht'ite impulsion, et c'est tout...
Qu'est-ce qu'on ne fait pas avec un condo et quelques bricoles.
Mais bon, même si la vidéo s'arrête sur une ampoule "déjà" faiblissante, je sais qu'elle va forcément s'arrêter quand le condo sera à plat...
En plus, dans la vidéo, le gars a failli se griller en chargeant le circuit  ;D

Non, pyr-666, pas si surprenant que ça.
C'est surtout le manque de connaissances basiques dans le domaine, qui fait des clients pour ces stupidités.
Ama, ça tient plus du "truc de magie" pour les gosses, que d'autre chose..., un truc qui sert de faire valoir aux auteurs des vidéos ::)
Par contre, il y a franchement des trucs à ne pas essayer lorsqu'on y connait rien.

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: 03 Juin 2017 à 20:26:19 »

Hello ...

Dans tous les délires absurdes que l'on voit sur le sujet , cette vidéo est particulièrement grandiose ...  :) :)

On oublie tranquillement toutes les règles élémentaires de l'électricité .
( Pas BAC + 30 en physique quantique , mais juste niveau terminale au lycée  :) :) ) ,

En laissant de côté quelques détails " insignifiants " comme par exemple : la non réversibilité du ventilateur / la non réversibilité du transformateur / la puissance ridicule du ventilateur : 1 ou 2 watts maximum , et en admettant que le ventilateur tourne tout seul à l'infini .... ( On pourrait même en plus s'en servir juste pour faire du vent ) , (  :) :) :) ) . On peut se demander par exemple ? Comment le courant gigantesque qui est soit disant généré parvient a sortir du ventilateur ? juste pour info : ( en physique normale ... 2000 et quelques Watts en 12 Volts , cela fait en gros un courant de 200 Ampères ! Pour passer une telle intensité il faut des fils gros comme le doigt . Fusion immédiate garantie pour les petits fils " made in china " qui sortent du ventilateur .

De toute évidence , tout ce fatras est encore alimenté par l'arrière de la multiprise , avec un variateur pour faire un peu semblant de jouer avec la vitesse .

A regarder quand même , mais juste histoire de bien rigoler , mais pour celles , ou ceux qui doutent encore , il y a d'autres vidéos sérieuses qui démolissent tous ces FAKES .

8) 8)

« Modifié: 04 Juin 2017 à 19:35:38 par pyr-666 »
Pages: 1 ... 8 9 [10]   En haut