Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Hors sujet à bâtons rompus entre amis  (Lu 92983 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Hors sujet à bâtons rompus entre amis
« Réponse #1065 le: 11 Avril 2015 à 00:37:33 »

La laïcité est un droit.

Ben évidemment - la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas l'interdiction de parler, ni d'une manière informelle, dans une cour de récréation, ni de manière formelle sous la forme d'un cours d'histoire. Quand même compliqué d'enseigner les croisades (par exemple) en faisant l'impasse totale sur un minimum d'explications relatives aux religions.

C'est à la fois du nivellement par le bas et la porte ouverte à l'obscurantisme, si les mômes n'ont comme seules références, que celles diffusées par leurs cercles claniques.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • flump'
Re : Hors sujet à bâtons rompus entre amis
« Réponse #1066 le: 24 Juillet 2015 à 03:04:27 »

1905 séparation de l'église et de l'état.

L'église et l'état étaient déjà séparés avant 1905. L'église percevait des impôts, s'occupait des affaires spirituelles et de l'éducation. L'état des affaires civiles.

La loi de 1905 c'est la suppression des impôts ecclésiastiques, la confirmation de la confiscation des biens mobiliers et immobiliers saisis à l'église en 1790 et l'appropriation de l'éducation par l'état.

La laïcité est censée assurer la liberté de culte et n'en favoriser aucun :

Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. [...] »

… Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les élections étant l'enjeu de trafics d'influences scandaleux. Sans parler des propagandistes que sont devenus les grands médias !

Oui aujourd'hui la laïcité est anti-religieuse ! L'éducation également. Point de neutralité.

Chose étonnante lorsque l'on connaît la présence de nombreux Francs-maçons dans les cercles du pouvoir et qui pourtant, eux, vouent un culte au
 « Grand Architecte ».

Kris a écrit :
Honnêtement, je pense qu'un large consensus peut adhérer à l'idée que, "globalement", il y a indiscutablement un progrès en cours au sein de l'humanité. En même temps je suis bien conscient que, par certains côtés, l'humanité semble devenir folle

Cela rejoint les discussion sur les théories du Chaos et l'Effet Papillon. (Ex : Un nuage. Chaud en haut / ions positifs. Froid en bas / ions négatifs. Accumulation du paradoxe et étincelle qui provoque un brusque rétablissement de l'ordre à travers le tonnerre).
Oui comme toi je pense que les mentalités ont évolué et que l'Humanité comprend globalement où se trouve l'intérêt du bien. On ne voit plus des gens se faire dévorer vivants par des fauves par exemple. (Quoi que …).
Dans le même temps les techniques de manipulation de masse ont, elles aussi, évolué. Ce sentiment humaniste est largement manipulé par les élites, elles, sans scrupules.

Il y a l'histoire rapide très attachée aux formes et l'histoire lente plus profonde ...

Nous avons de brillantes élites, diplômées des plus prestigieuses universités ou écoles françaises. Je ne suis pas certain que ces "élites" soient pour autant toujours qualifiées pour guider l'humanité vers un avenir plus radieux. Dans nos universités et, même maintenant dans certaines émissions TV, on met en avant la fameux "QI". Mais qu'en est-il du quotient émotionnel ? Pourquoi ce dernier ne serait-il pas pris en compte ?

Oui oui ! Très pertinent !
La notion de Quotient Intellectuel est complètement galvaudé. A l'origine il s'agit de détecter les problèmes mentaux comme la schizophrénie par exemple. Puis le marketing s'en empare. Il devient soit disant un marqueur de l'intelligence. Puis ces dernières années carrément une marque de domination-soumission (sur le mode « je commande - tu te soumets - apprends où est ta place »).

Non l'intelligence ne se résume pas à aligner des petits carrés et des petits ronds !

L'intelligence couvre tous les domaines de la compétence Humaine !!!

Il y a par exemple une intelligence émotionnelle. Comme par exemple comprendre quel type de personnes peut nous élever ou nous tirer vers le bas.

Bref je suis d'accord avec toi !

Tous nos hommes politiques sont passés par la case « Young Leader ». Officine de la CIA.
Il nous faut reconsidérer sérieusement la formation de nos élites !

Selon la fameuse théorie du 100 ème singe, le plus nombreux nous serons à espérer, le plus vite cet éveil se manifestera aux yeux de tous.

Je crois à ce truc dur comme fer !

katchina a écrit :
Oui, mal nommer les choses c'est ajouter du désordre (et de l'incompréhension) dans le monde.

Ô combien vrai ! (lève les bras au ciel) ... Voir le mythe de la tour de Babel …

harry a écrit :
Inutile d'être un "Monseigneur" se pignolant s'il n'a la connaissance de l'AMOUR que donne aussi une Femme, pour partager la sagesse avec un message en phase avec ce qui est pourtant simple... Aimer!

Le célibat des prêtres catholiques (très peu respecté ceci dit) représente l'amour pour tous plutôt qu'un amour exclusif. Je trouve cette idée très noble. Ils s'agit de donner l'exemple de l'abnégation pour l'amour d'autrui. L'altruisme.
« Modifié: 24 Juillet 2015 à 05:13:03 par Capitaine Renard »

thomas b

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1067 le: 24 Juillet 2015 à 04:42:42 »

-Chose étonnante lorsque l'on connaît la présence de nombreux Francs-maçons dans les cercles du pouvoir et qui pourtant, eux, vouent un culte au « Grand Architecte ».

-Le célibat des prêtres catholiques (très peu respecté ceci dit)

Je me permet d'interrompre ce fil 2 secondes. Je veux juste dire que ce que tu dis c'est une opinion, tu ne peux pas affirmer cela.

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • flump'
« Réponse #1068 le: 24 Juillet 2015 à 04:49:06 »

« je commande - tu te soumets - apprends où est ta place »

[embed=425,349]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Umc9ezAyJv0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/embed]

Traduction :

-Entrez ! ... Asseyez-vous !
-J'peux parler ? Les test ça me rend nerveux ...
-S'il vous plaît ne bougez pas !
-Désolé ... J'ai déjà eu un test de QI cette année / Je ne pense pas que ..
-Le temps de réponse compte alors soyez attentifs et répondez aussi vite que possible
-Bien sûr
-1187 Hunter Vasser
-C'est l'hotêl
-Quoi ?
-C'est l'hotêl ou je vis
-Il est bien ?
-Ouais ça peut aller … Ca fait partie du test !?
-Non c'est juste pour s'échauffer …
-Ah … vous savez c'est pas le grand luxe hein …
-Vous êtes dans un désert. Vous marchez quand tout à coup …
-Et là c'est le test ?
-Oui ! Vous êtes dans un désert vous marchez dans le sable quand tout à coup vous voyez …
-Mais lequel ?
-Pardon !?
-Quel désert ?
-Ca n'a aucune importance -quel désert !-  c'est purement hypothétique
-Qu'est que je ferai là ?
-Vous en avez marre, l'envie d'être un peu seul … qui sait ? Tout à coup vous voyez un Kélonia Léon qui rampe vers vous ...
-Un Kélonia ? C'est quoi ça ?
-Vous savez ce que c'est qu'une tortue ?
-Bien sûr !
-C'est la même chose
-J'ai jamais vu de tortue  … mais je vois de quoi vous parlez
-Vous retournez cet animal d'un geste brusque Léon !
-C'est vous qui rédigez ces questions Mr Holden !? Où on les rédige pour vous ?
-La tortue gît sur sa carapace le ventre brûlant sous le soleil battant des pattes pour essayer de se  retouner mais elle peut pas  … Pas sans votre aide  ... Mais vous ne l'aidez pas !
-Qu'est-ce que vous voulez dire que je ne l'aide pas !!?
-Vous ne l'aidez pas ! Pourquoi Léon !? … Ce sont juste des questions Léon … Et pour répondre à la votre oui on les rédige pour moi.
C'est un test fait pour provoquer une réponse émotionnelle … On peut continuer ?

Décrivez en mots simples uniquement les choses agréables qui vous viennent à l'esprit au sujet de votre mère …

-Ma mère ?
-Oui
-Je vais t'en parler de ma mère …

*BOUM*

[Film : Blade Runner]
« Modifié: 24 Juillet 2015 à 05:02:13 par Capitaine Renard »

Capitaine Renard

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • flump'
« Réponse #1069 le: 24 Juillet 2015 à 04:52:13 »

thomas b à écrit :
-Chose étonnante lorsque l'on connaît la présence de nombreux Francs-maçons dans les cercles du pouvoir et qui pourtant, eux, vouent un culte au « Grand Architecte ».

-Le célibat des prêtres catholiques (très peu respecté ceci dit)

Je me permet d'interrompre ce fil 2 secondes. Je veux juste dire que ce que tu dis c'est une opinion, tu ne peux pas affirmer cela.

Je suis pourtant certains de l'un comme de l'autre. Pourrais-tu l'infirmer ?

>> Célibat des prêtres : une « discussion » en vue au Vatican ? (source : Le Monde)

«L’Eglise ne peut jamais changer au point de s’adapter totalement au monde » ; «L’Eglise a une constitution, une structure, un contenu qui sont ceux de la foi, et personne ne peut les changer» . Pietro Parolin

G = God / Dieu aussi appelé « Grand architecte » chez les Francs-maçons.

« Modifié: 24 Juillet 2015 à 05:30:40 par Capitaine Renard »

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1070 le: 03 Décembre 2015 à 07:15:28 »

Oui aujourd'hui la laïcité est anti-religieuse ! L'éducation également. Point de neutralité.

Chose étonnante lorsque l'on connaît la présence de nombreux Francs-maçons dans les cercles du pouvoir et qui pourtant, eux, vouent un culte au
 « Grand Architecte ».

En fait je n'ai jamais rien compris à la franc-maçonnerie. Ses principes sont-ils voisins de la chrétienneté et si oui, pourquoi oppose t-on ces deux courants ? Pourrait-on dire que la franc-maçonnerie est une religion sans Dieu un peu comme se voulait être le communisme ?
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1071 le: 03 Décembre 2015 à 11:03:57 »

Et si tu commençais par t'informer par toi-même en lisant la page wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

Et en faisant des recherches sur le forum (20 occurences) :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3061.0

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6733.msg55435#msg55435

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1072 le: 03 Décembre 2015 à 21:25:31 »

Je n'ai pas envie de passer des heures à lire des articles sur le sujet. J'ai d'autres priorités. Je posais une simple question.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1073 le: 03 Décembre 2015 à 23:20:36 »

Ah ben personne ne t'oblige, mais en général on privilégie les articles et les discussions de fonds étayés, sinon, ça vire au tchat, au superficiel, ça donne vite une impression de "le niveau baisse" lorsque s'est distillé dans tous les coins.

Je posais une simple question.
Non, tu ne poses pas une simple question, mais trois qui demandent un minimum de développement :

Ses principes sont-ils voisins de la chrétienneté et si oui, pourquoi oppose t-on ces deux courants ? Pourrait-on dire que la franc-maçonnerie est une religion sans Dieu un peu comme se voulait être le communisme ?

- Les principes sont-ils voisins de ceux de la chrétienté
- Si oui pourquoi oppose-t-on les deux courants?
- Pourrait-on dire que la franc-maçonnerie est une religion sans Dieu

Je pense que tu trouveras les réponses dans wiki ou les fils déjà existants (inutile de créer des doublons) - dans le cas contraire tu peux toujours soumettre un point particulier qui te paraît obscur si quelqu'un qui a des connaissances un peu pointues peut te renseigner.

Mais si tu as d'autres priorités, bonne lecture.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1074 le: 12 Décembre 2015 à 02:30:18 »

Effectivement, j'ai pris un peu de temps pour en savoir un peu plus sur la Franc-Maçonnerie. Ce que j'ai découvert est tout à fait conforme à ce que je pensais.

Pour toute personne intéressée par le sujet, je donne ce lien communiqué dans le fil consacré à ce sujet :

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22583

A partir de ce lien, beaucoup d'autres liens sont alors proposés qui permettent de se faire une idée plus précise sur ce sujet.

Vox

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1075 le: 26 Avril 2016 à 23:48:35 »

Ah, quel plaisir de pouvoir écrire sans avoir à se soucier de dériver "hors-sujet"...
Merci de compatir, katchina.  :P
Lorsque j'essaie d'écrire un message de plus de dix lignes, c'est pire que la galère. En plus de subir vos gentils coups de fouets périodiques, j'ai l'impression de devoir ramer mais sans l'aide de mes mains...  :-X (et ce n'est pas qu'une impression. Tu n'imagines pas le temps que ça me prend)

Je cherche à rester le plus possible lisible et compréhensible, mais selon le sujet abordé, c'est compliqué. Tout conseil, remarque, critique, coup de fouet, est le bienvenu.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1076 le: 27 Avril 2016 à 00:01:16 »

Si si, j'imagine très bien puisqu'il m'est arrivé d'être dans la même situation.

Taper un message ça va encore, mais lorsqu'il faut faire un copier/coller et joindre un lien source, c'est l'enfer sur un téléphone.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1077 le: 27 Avril 2016 à 20:00:46 »

Je cherche à rester le plus possible lisible et compréhensible, mais selon le sujet abordé, c'est compliqué. Tout conseil, remarque, critique, coup de fouet, est le bienvenu.

Tu disais :

Pour ce qui est d'être plus contributif... d'accord. Depuis quelques temps (peu avant mon inscription ici), j'utilise exclusivement un telephone pour naviguer sur Internet (pour des raisons personnelles) et j'avoue avoir un mal fou à m'adapter à l'écriture tactile. Je sais, piètre excuse. Je vais faire des efforts.

Sans vouloir être indiscrète, si tu as accès à un ordinateur et que les raisons personnelles sont que tu ne souhaites pas que des tiers (famille, collègues de travail) aient accès à ton historique, tu peux passer en mode navigation privée même si cela ne te rends pas complètement invisible. Ce serait quand même plus pratique qu'avec un téléphone.

Message Google Chrome :

Les pages consultées dans les onglets de navigation privée ne sont pas enregistrées dans l'historique de votre navigateur, dans les cookies ni dans l'historique des recherches une fois que vous avez fermé tous les onglets de navigation privée. Les fichiers téléchargés et les favoris ajoutés sont conservés.

Cependant, cela ne vous rend pas invisible. Si vous passez en mode navigation privée, votre employeur, votre fournisseur d'accès à Internet ou les sites Web que vous consultez pourront toujours avoir accès à votre historique de navigation.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1078 le: 03 Juin 2016 à 23:01:37 »

Pour Capitaine Renard, en rapport avec ton nouvel avatar :

Dimanche sur France 2 à 20h55 - Alceste à bicyclette

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #1079 le: 30 Octobre 2016 à 01:03:59 »

Une réflexion qui m'a traversé l'esprit aujourd'hui à la suite du wait and see que j'énonçais ici le 15 Octobre 2016 à 23:37:03
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17566.msg275402#msg275402

Je me disais que finalement les spéculations sur les incertitudes de l'avenir (résultats des élections américaines, risque de guerre mondiale et de catastrophes en tous genre) n'étaient qu'un moyen de se rassurer, comme si le fait d'en parler et de chercher à anticiper nous rendait moins vulnérables en nous donnant l'impression d'avoir un pouvoir sur les événements.

Après tout, pourquoi pas, si tout est lié, nos discussions de café du commerce créeraient des égrégores qui influenceraient le vote des américains sans même qu'il s'en doutent ?...