Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Cyber-guerre & technologies électroniques : le nouveau front  (Lu 177 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Cyber-guerre & technologies électroniques : le nouveau front
« le: 26 Novembre 2017 à 00:36:00 »

"La compétition entre États et acteurs non étatiques s’accomplit de plus en plus sous forme numérique. Les exemples les plus évidents sont le piratage des systèmes informatiques réalisés par les cyber-brigades d’État et des gangs criminels.

La limite entre les cyber-soldats et les criminels peut être « floutée » afin d’anticiper les représailles.
"

En clair : il est facile d'attribuer un piratage d'état à des hackers anonymes...

"Le blocage de l’accès aux services en ligne ne représente qu’un type d’attaque modéré.

Il existe des intrusions plus graves consistant à contrôler des infrastructures plus cruciales telles que des barrages ou des réseaux électriques, afin de déclencher à volonté une inondation ou un blackout.

Les plus menaçantes, ce sont les attaques de virus introduits au plus profond des systèmes d’exploitation des places
boursières, et qui attendent d’être activés dans le cadre d’une attaque de plus grande envergure.

Ces virus dormants servent également à dissuader le pays hôte du système infecté de se livrer à une attaque.

Un virus offensif de ce type, introduit par les services du renseignement russes, a été découvert à l’intérieur d’un système d’exploitation du NASDAQ, en 2010. Le virus a été désactivé. Personne ne sait combien de virus informatiques non découverts se tiennent en embuscade.
"

extrait du livre de James Rickards : "En marche vers la Faillite" - Source

Ceux qui seraient en défaut de paiement pour se procurer l'ouvrage peuvent me contacter via MP pour un résumé.
« Modifié: 26 Novembre 2017 à 00:51:01 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com