Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La cigarette électronique  (Lu 72622 fois)

freddy

• Hors ligne Hors ligne
Re : La cigarette électronique
« Réponse #525 le: 14 Novembre 2017 à 00:04:28 »

Il y a au moins une personne que le coup de la paille, qui est préconisée par le mois sans tabac, a donné de la suite dans les idées et un bon coup de com! Même un article dans leParisien.

Avec le Sifflu, Stéphanie Marin réinvente la pause cigarette

Toujours soucieuse de bien-être, la designer Stéphanie Marin vient de sortir le Sifflu, un objet singulier, qui se substitue à la cigarette et rééduque la respiration.
Propos recueillis par Jean-Christophe Camuset
le 13 novembre 2017

Racontez-nous la genèse du Sifflu
J’ai rencontré des médecins avec qui j’ai parlé de l’essor de la cigarette électronique. J’avais en tête le fait qu’après-guerre, on disait que fumer n’était pas néfaste pour la santé avant de se rendre compte que c’était un désastre. Aujourd’hui, la cigarette électronique est considérée comme inoffensive mais personne n’a pris le temps d’analyser les choses....

Comment en êtes-vous venue à créer cette typologie qui n’existait pas ?
Sifflu est né comme un objet fétiche, qui permet d’apprendre dans le bon ordre les gestes de respiration corrects.

En quoi cela constitue-t-il une alternative à la cigarette ?
J’ai aussi voulu apporter une alternative à l’aspect convivial du tabac. J’étais un peu jalouse de tous ces gens qui prennent leur pause cigarette : ils ont l’autorisation de faire un truc totalement inutile plusieurs fois par jour pendant que les non-fumeurs doivent continuer à travailler. Grâce au Sifflu, on peut prendre cette pause… et l’attitude qui va avec ! C’est pourquoi le Sifflu est conçu comme un objet de standing, plaqué or. Grâce à lui, les non-fumeurs peuvent prendre une pause pour souffler, mieux respirer, se recharger.

C’est aussi un dispositif médical…
En effet, un petit bouchon permet d’introduire une mèche imbibée d’huile essentielle mais de façon micro-dosée. Le micro-dosage est très important, c’est ce que j’ai appris en présentant le Sifflu à un sommet des médecines non conventionnelles à la Faculté de Nice. Les effets secondaires peuvent être catastrophiques en cas de mauvais dosage, c’est pourquoi son usage doit être encadré, mais le Siffllu constitue un excellent outil d’administration.

Comment est fabriqué le Sifflu ?
Le Sifflu est en laiton plaqué or et nous les produisons nous-mêmes, dans notre atelier de Nice.

Le Sifflu est disponible à la boutique du Centre Pompidou et sur l’e-shop de Stéphanie Marin, 90 €.

Et un extrait du journal leParisien:

Effarée par le développement de la cigarette électronique, cette Française exerçant à Nice invente le Sifflu, une sorte d'antivaporette pour réapprendre à respirer.

Souffler n'est pas fumer ! Effarée par le développement de la cigarette électronique «qui promettait des produits naturels aussi étonnants que pastèque-frangipane sans que l'on sache ce qu'il en est», Stéphanie Marin, designeuse française exerçant à Nice (Alpes-Maritimes), vient de lancer une étonnante invention visant à développer, selon elle, les capacités respiratoires de son utilisateur, qu'il soit accro ou tabac ou pas.

Le Sifflu Pipe Gives Non-Smokers Something to Hold On To

liens:
===> http://ideat.thegoodhub.com/2017/11/13/sifflu-stephanie-marin-reinvente-pause-cigarette/
===> http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-elle-invente-le-sifflu-pour-souffler-10-05-2017-6934248.php
===> http://shop.smarin.net/fr/64-sifflu
Remarquez qu'après les cure-dents aromatisés aussi conseillés comme alternative au tabac, plus rien ne m'étonne!

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X