Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le cerveau & Le réchauffement climatique - Vendredi 10 novembre 2017  (Lu 91 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vernaculaire

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112

Faute de pouvoir recevoir des appels d'auditeurs suite à la panne du fournisseur d'accès Internet et de téléphonie OVH (on se souvient que la diffusion de l'émission de Thierry n'avait pas pu avoir lieu la semaine dernière suite à cette fois-ci un souci de rupture de lien), Thierry a proposé cette semaine deux sujets au sein de son émission « Energies positives » du vendredi 10 novembre 2017 à partir de 23:00.

Le premier sujet, « Le cerveau » a été l'occasion d'interviewer d'abord Sabine, psychologue clinicienne et psychanalyste, sur le sujet du développement du cerveau chez le nourrisson et l'enfant.

C'est ensuite au tour d'Olivier, ostéopathe et phytothérapeute, d'évoquer les troubles de la mémoire dus à l'influence des composés chimiques (comme l'aluminium ou le mercure) présents dans certains vaccins, l'eau ou les pesticides sur le cerveau et le développement des intolérances comme celle au gluten.
De même, la surutilisation du cerveau et du mental avec l'exemple de personnes en tension toute leur vie a été soulignée.
Le praticien a conseillé d'apprendre à contrôler sa pensée en étant dans le présent sans passer son temps à se projeter et à accueillir le sommeil avec un cerveau le plus vide possible.
Ainsi, la méditation permet d'accroitre sa faculté à se regarder penser et à être présent au niveau du coeur.
Enfin, même si ce n'est pas dans l'air du temps, il a été affirmé que le gras et le sucre sont aussi utiles au cerveau !

Le troisième intervenant est Jean-Philippe Marcoux, docteur en chiropraxie au Canada, qui a étudié les mécanismes des cerveaux féminins / masculins et gauchers / droitiers.
Il est le co-auteur du livre « L'empreinte Sacrée » sous-titré « Une nouvelle compréhension : - Des principes Féminin et Masculin - Du cerveau gauche et du cerveau droit - Des droitiers et des gauchers » avec son épouse Chantal Julien.
C'est essentiellement la notion de profils d'empreintes neuro-sociologiques primordiales qui sera développée en dialogue avec l'animateur.
En effet, celle notion permet, selon l'auteur, la prévision de pathologies en fonction des profils de cerveau.

Le second sujet, « Le réchauffement climatique », a donné l'occasion à l'animateur d'évoquer les films « Carbone » d'Olivier Marchal et « Geostorm » de Dean Devlin ainsi que l'ouvrage « La guerre secrète contre les peuples » de Claire Séverac.

Thierry proposera deux reportages détaillant les conséquences des évolutions et modifications du climat et terminera par la diffusion d'une conférence de Vincent Courtillot, géophysicien, concernant les règles de la climatologie afin de représenter tous les points de vue (parfois opposés !) concernant le sujet.

Comme de coutume, l'enregistrement de l'émission a fait l'objet d'une nouvelle diffusion :

- samedi 11 novembre 2017 à partir de 19:00,
- dimanche 12 novembre 2017 à partir de 07:00.

IP archivée

Vernaculaire

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
Le cerveau & Le réchauffement climatique - Vendredi 10 novembre 2017
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2017 à 18:26:50 »

Petite précision, les enregistrements audio de l'émission sont disponibles sur le site Internet RimCast.fr sous les références suivantes :

Energies-Positives-Terry-16bis-Le-Cerveau-52mn.mp3
Energies-Positives-Terry-16-Evolution-climatique101117-40min.mp3

IP archivée