Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: Fil généraliste: découvertes archéologiques en Egypte (tombes - pyramides ...)  (Lu 74165 fois)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne

@ Roger
Remarque des plus pertinentes.
 Une civilisation de 15 ou 20 000 ans devient-elle obligatoirement technologique ?

Pas certain si des êtres peuvent s'affranchir d'une bonne partie de l'aspect matériel de la vie.
Soit du fait d'un métabolisme frugal et d'une spiritualité élevée.
Soit parce qu'ils auraient "dépassé" le stade matériel technologique (mais dans ce cas ils auraient laissé des vestiges).

C'est Asimov, à la fin de FONDATION et empire, qui décrit une petite planète de paysans pacifiques où il se révèle que l'opposition a vu naître son foyer spirituel.
L'empire s'y heurte et d'après mon souvenir s'y casse les dents, car les gens y sont télépathes (comme le "mulet").

Tout envisager, ne rien croire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Rappel: l'intitulé du fil est "Fil généraliste: découvertes archéologiques en Egypte (tombes - pyramides...))
Merci.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne

Oui DT

Je précise dans mon avant dernier post qu'il est impossible de dater les pyramides de Gizeh.
Il s'agissait de montrer pourquoi elles sont indatables.
Pas de hieroglyphes internes et pas de traces technologiques.
Juste une énorme question sur le savoir-faire des bâtisseurs dépourvus de "machines".
Mais peut-être pas de moyens "non technologiques"...càd de moyens immatériels...d'où ma référence à Asimov.

Capitaine Renard

• *
  • En ligne En ligne
  • flump'

(Evolutions biologiques insoupçonnées, technologies étranges, intervention extra-terrestre dans l'évolution, pourquoi pas.  Je n'y connais pas grand chose, je ne faisais que donner un ordre de grandeur pour montrer que c'est possible, pas forcément effectif. Certains sur le forum semblent passionnés par la question concernant les ruines, Zetareticuli entre autres qui publie des articles que je classe pour consultation ultérieure).

Aménophys IV (Akhenaton / Amenhotep), premier monothéiste de l'histoire (connue) avait un crâne allongé et un visage tout à fait atypique. Les légistes officiels ont diagnostiqué une hydrocéphalie. La couronne egyptienne, le Pschent, fait étrangement pensé à un crâne allongé.

Vous remarquerez également les couleurs alchimiques :

>> Pschent (wikipedia.org)

C'est aussi le cas des tiares pontificales ou des bonnets jaunes des sages tibétains (que je trouve fantastiques  ^-^ mais dont je ne trouve pas le nom) et aussi d'autres couvre-chefs à travers l'histoire. En fait assez logiquement on a là l'illustration d'une tête bien remplie (ou très légère ?) en lien avec le ciel, donc le spirituel.

Pourtant les crânes allongés existent. Les maladies génétiques qui provoquent ce genre de mutations sont bien connues mais des légistes ont montré très clairement que dans certaines civilisations les enfants royaux subissaient des déformations artificielles dès leur plus jeune âge à grand renfort d'anneaux en métal faisant office d'étau. On retrouve des crânes allongés un peu partout dans les civilisations antiques d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet y compris chez certaines femmes scandinaves au Nord de l'Europe. Tout cela demande confirmation.

Un invité de RIM avançait l'idée qu'un crâne allongé pouvait développer par sa configuration neuronale des capacités psychiques extraordinaires et je crois qu'il n'est pas le seul dans le camp d'une intervention extra-terrestre sur l'évolution Humaine à le penser. D'autres avancent que les crânes allongés artificiellement copient les crânes allongés naturellement.

Un peu plus qu'un signe distinctif royal par conséquent. L'hypothèse en tout cas me semble intéressante.
« Modifié: 03 Novembre 2017 à 20:06:54 par Capitaine Renard »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne

Zahi Hawass conteste.
Il trouve l'annonce trop sensationnaliste.
M'enfin il supporte mal de partager la "vedette" en pyramidologie avec des étrangers.
Comment est-il sorti vivant des errements politiques d'Egypte.?

"La pyramide est pleine de cavités mais cela ne veut pas dire qu'elles abritent des chambres secrètes, ou qu'il s'agit d'une nouvelle découverte", assure l'archéologue, à la tête du comité scientifique qui supervise le projet ScanPyramids."

http://www.francetvinfo.fr/monde/egypte/la-decouverte-d-un-immense-trou-dans-la-pyramide-de-kheops-remise-en-question_2451840.html