Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LES REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY  (Lu 1154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
LES REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY
« le: 15 Juillet 2012 à 14:24:00 »

DES NOUVELLES DES REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY - REPAS DU 12 JUILLET 2012
 Quand Repas et Cercle se marient...
 
Le 12 Juillet 2012 fut la date d'un Repas Ufologique atypique ! L'on pourrait dire que c'est plus un "Cercle" Ufologique, réunion " à la bonne franquette" autour d'une même passion: l'ufologie.
 
Le restaurant, en vacance, la question se pose: doit-on chercher un autre restaurant? doit-on tenter de faire un Cercle Ufologique pour cette édition? Après réflexion, décision prise: ça sera chez moi ! C'est l'été, il fait beau, le barbecue est prêt, les merguez au frais !
 
Organisation: Listing de tout les participants, prise de numéro de téléphone. Avec Gilles, nous mettons en place un co-voiturage depuis Annecy, mon lieu de résidence se situant à +-15km. Rendez-vous est pris, ramassage des participants à 18h45, direction la maison. Entre temps, je m'attelle à préparer table, verre, apéro, chips et compagnie.
 
19h30, tout le monde est là ! Nous sommes 12 habitués et 2 témoins venus spécialement de Suisse, qui sont là pour leur premier Repas Ufologique ! Une bonne moyenne quand on sait que les Repas d'Annecy sont limité à une vingtaine de personnes, choix des organisateurs.
 
19h45, apéro. Un apéritif convivial avec de la lecture sur les tables, revues telles que "lumière dans la nuit" (plus de 35 numéros des années 80), et magazines plus récents. Tout le monde discute du phénomène ovni et chacun y expose sa théorie, ses idées. Hommes en noir, phénomène des abductions, méprises, tout y passe.

21h00, nous commençons à nous installer. Mise en place du barbecue. Ce sont plus de 50 saucisses qui attendent ! Sans compter les aliments et boissons qu'ont apporté les participants. Chaque personnes a rapporté quelque chose.

Voici là un bel exemple de solidarité !
 
Le repas, proprement dit, commence sur les coups des 22h 00, jusqu'à 00h30. Nous sommes une tablée de 14 personnes, et nos amis Suisse nous exposent leurs observations. Nous sommes bouche bée devant leurs témoignages, nous parlons là de phénomènes qu'ils ont vu à moins de 200m de leurs positions ! Les questions vont bon train, la discution est bien partie. En parallèle, un participant nous expose sa théorie sur Mars et ses couleurs.

Puis nous prenons un virage suite à une interrogation posée par un habitué: "Qu'attendez-vous de l'ufologie"? C'est un véritable tour de table qui se crée. Silence radio pendant la réponse de chaque personne.

01h00, nous attaquons le reblochon, bien coulant (merci Gilles!), puis le dessert.
 
01h40, il commence à faire froid, mais personnes ne souhaite rentrer. Nous décidons de finir ce Repas Ufologique au chaud, avec les PC.

Gilles ayant préparé un fichier PowerPoint sur les méprises photographiques de l'ufologie. Oiseau, phénomène de reflet, etc. Les clichés que nous montrent Gilles sont peu ou pas connus. Bien évidemment, pour chaque cliché, nous avons droit à des arguments prouvant telle ou telle chose. Puis s'en suit nos amis Suisse, qui décident de nous montrer les reconstitutions de leurs observations. Et là....nous sommes étonnés ! Nos 2 témoins ont réalisé des fichier Excel pour chaque observation faite, explicable ou pas. Tout y est: date, sens du vent, orientation, météo, heure, etc. C'est rare. Nous discutons pendant de longues minutes sur leurs observations.
 
03h00, fin officiel du Repas Ufologique d'Annecy ! Un record ! Les discutions, le cadre, l'ambiance, ont fait que personnes n'as vu le temps passer. A refaire, c'est sûr ! Merci à toutes et à tous.
 
Stéphane et Gilles. (c) http://​www.les-repas-ufologiques.com/
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : LES REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012 à 18:06:55 »

LE PROCHAIN REPAS UFOLOGIQUE D'ANNECY AURA LIEU LE 2 OCTOBRE 2012

AVEC XAVIER PASSOT - DIRECTEUR DU GEIPAN

Le prochain Repas Ufologique de la ville d'Annecy aura lieu le 2 octobre 2012 avec la participation de Xavier Passot, directeur du Geipan.

 

Ce Repas Ufologique exceptionnel se déroulera autour d'une bonne table et tous les participants pourront directement converser avec Xavier Passot qui est le Directeur du GEIPAN,( Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés).

 

Xavier Passot pourra alors expliquer la porté réelle de sa mission, le travail important assuré quotidiennement par une petite équipe réduite et les limites de ce qu'il peut faire. Souvent incompris, ce service est très bien structuré, mais en aucun cas il ne peut faire l'impossible !........ sa mission est clairement édictée sur le site du Geipan et Xavier Passot et ses collaborateurs l'assure parfaitement. Tout cela et bien d'autres sujet seront abordés, sans aucune réserve par le responsable du Geipan.

 

Nous vous informons que cette soirée est complète, vu le nombre de place qui est à chaque fois limité afin que chacun soit vraiment en mesure de s'exprimer.
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : LES REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2012 à 22:40:24 »

UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE AUX REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY AVEC LA PARTICIPATION DE XAVIER PASSOT DIRECTEUR DU GEIPAN - CNES TOULOUSE.

Ce Mardi 02 Octobre 2012, Xavier Passot, responsable du GEIPAN, nous as honoré de sa présence pour le repas d’Annecy. Cette soirée, au vu de notre invité, s’est passée à la maison, à la bonne franquette, avec les habitués. Soit un peu moins de 15 personnes.
 
Pour l’occasion, pas de conférence, ni de chichis. Une soirée entre amis, collègues ! Chacun a ramené un petit quelque chose pour l'évènement. Thierry de la charcuterie, Thomas des boissons, Jérémy du fromage Savoyard, Gilles du vin (Savoyard, ça va de soit !), sans oublier les autres convives tel que Stéphane, Mathias, etc. pour leurs desserts et gâteaux ! Remerciement aussi à François Haÿs, responsable de Grenoble, qui est venue pour cette occasion.
 
La soirée commence vers 19 h15, une sangria blanche est préparée. Un apéritif convivial où chacun fait connaissance avec notre hôte. Pendant plus d’une heure, les discussions dans la bonne humeur et le respect vont bon train. Certains profitent de l’occasion pour donner leurs points de vue sur le GEIPAN.
 
Mais avant d’aller plus loin, comment qualifier notre hôte ? Une personne franche, directe. Un homme qui connaît le sujet. Et surtout, qui n’as aucun air « hautain » comme certains pourraient imaginer. Notre invité est attentif, généreux et n’hésite pas à répondre aux personnes qui ont certains points négatifs/positifs à dire sur l’organisme géré par ce dernier. Avec un brin d’humour, Xavier Passot n’as pas le cliché du directeur «coincé», loin de là. Certains sont même surpris !
 
Mais revenons à notre compte-rendu...
Une fois l’apéritif terminé, c’est au tour de la Tartiflette de faire son entrée ! Agrémenté d’Apremont, de Chignin et de Gamay, c’est une soirée typiquement Savoyarde qui est en place. Tout au long du repas, les questions vont bon train. Les échanges et avis de chacun sur le phénomène OVNI sont mis à table.
 
Chaque personne profite de l’occasion, un peu comme un tour de table, pour poser ainsi une voir plusieurs questions à notre invité, afin que ce dernier puisse répondre « personnellement » à la dite personne. Et ce, sans tabou. C’est bien là l’avantage de faire des soirées comme celle-ci, en comité restreint. (les repas ufologiques, fondé par Gérard Lebat, ne recherchent pas la notoriété ni à faire du « chiffre ». Nous privilégions la qualité à la quantité). Ces échanges se font autour d'excellents fromages (Abondance, Tomme de chèvre, Comté et autres, typiquement artisanaux) ramenés par Jérémy.
 
La soirée se termine aux alentours des 1 h 30 du matin, avec le digestif, bien mérité devant cette soirée intense ufologiquement parlant.
 
>> Ce que l’on peut retenir de cette soirée, au niveau du GEIPAN :
 
La communauté ufologique a "dans la globalité" une mauvaise image du Geipan. (Est-ce dû à la politique du groupe ou à la/les gestion(s) précédente(s), allez savoir).
 
Xavier Passot nous as fait la sensation que cela peut changer. Déterminé, il connaît le sujet. Nous notons qu’il a une certaine culture ufologique, ce qui n’est pas négligeable. Certains (dont moi) avaient une mauvaise image du GEIPAN il y a un certain temps, bien avant la nomination de M. Passot. Voir frileux avec un nouveau directeur.
 
Que fait le Geipan ? Est-ce juste un homme dans son bureau à classer en deux heures des cas sans se déplacer sur le terrain? Le GEIPAN prend t-il le temps, réellement, d’étudier les cas ? Etc. Le nouveau responsable en tout cas, semble se diriger vers une ufologie active. Mais une question demeure : Va-t-il avoir le soutien des ufologues actuels et futurs ? Seul l’avenir nous le dira…..
 
Voilà pour ce compte-rendu. Un grand merci aux personnes présentes, à François Haÿs de Grenoble, sans oublier notre invité, Xavier Passot, qui restera avant tout, pour nous, un homme sans prétention avec une réelle passion pour ce qu’il fait.
 
Nota : Le Lac d’Aiguebelette est-il carrelé ? A bon entendeur… !
IP archivée