Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 76575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Capitaine Renard

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 861
  • flump'
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #690 le: 08 Mai 2017 à 20:48:03 »

source : >> Estrosi annonce sa démission de l'Assemblée (lefigaro.fr)(2016)

Extrait (2016) :

Après Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, c'est au tour du maire de Nice de remettre son mandat de députés des Alpes-Maritimes, afin de ne pas cumuler avec son mandat de président de région
«Je remettrai mercredi prochain au président de l'Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député», a annoncé le maire de Nice Christian Estrosi ce vendredi matin sur Europe 1. Une démission annoncée dès le scrutin de décembre 2015, mais qui avait été repoussée pour cause de recours sur l'issue des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), déposé par Marion Maréchal-Le Pen et par le socialiste Patrick Mennucci devant le Conseil d'État.

«La parole donnée doit toujours se transformer en parole tenue. Il se trouve que Marion Maréchal-Le Pen, mauvaise perdante, a déposé un recours contestant mon élection devant le Conseil d'État. Ce qui m'a placé dans une situation de diluer ma démission. Et bien je n'attendrai pas que le Conseil d'État ait tranché», a indiqué Christian Estrosi qui annonce la tenue prochaine d'une élection législative partielle. «J'aurais souhaité que le Conseil d'État se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n'y aura plus d'élection législative possible pendant 12 mois», a précisé ce matin l'ancien ministre, présent sur les bancs de l'Assemblée depuis 1988.

«Le Conseil d'État met trop de temps pour se prononcer et je ne veux pas laisser mes électeurs sans député», a-t-il poursuivi. En décembre dernier, Christian Estrosi avait également pris l'engagement de quitter ses fonctions de maire de Nice. Selon son entourage il devait continuer «à exercer des responsabilités au conseil municipal - mais pas la fonction de maire». Également président de la Métropole Nice-Côte d'Azur (46 communes), le président de région n'a pas envisagé d'abandonner ces prérogatives.


_________________________________

source :>> Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région Paca et assure qu'il ne veut pas rentrer au gouvernement (francetvinfo.fr)(2017)

Extrait (8 Mai 2017) :

L'élu Les Républicains est actuellement premier adjoint de la ville de Nice. Il en souhaite en redevenir le maire.

Christian Estrosi a annoncé sa démission de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, lundi 8 mai, lors d'une réunion publique à Nice (Alpes-Maritimes). L'élu Les Républicains souhaite redevenir maire de Nice. Il est actuellement premier adjoint de la ville de Nice. Le maire de Nice, Philippe Pradal, a remis sa démission au préfet, lundi soir.

"Mon objectif c'est résolument Nice"

Christian Estrosi a expliqué avoir pris sa décision par l'attentat sur la promenade des Anglais. "Le 14 juillet 2016 a été pour moi, comme pour tous les Niçois, une meurtrissure (...) qui restera une plaie à vif jusqu'à mon dernier souffle", a-t-il expliqué. Il assure par ailleurs que cette démission n'est pas liée à l'élection d'Emmanuel Macron, à qui il a apporté son soutien, et à la constitution du futur gouvernement.

Christian Estrosi ajoute que la majorité au conseil régional de Paca devra maintenant désigner un successeur, et qu'il souhaite se consacrer à la ville de Nice.


« Modifié: 08 Mai 2017 à 21:13:43 par Capitaine Renard »
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13727
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #691 le: 08 Mai 2017 à 21:42:35 »

Le JT de France2 nous a expliqué ce soir que c'était seulement une stratégie
pour lui permettre de peser dans les investitures de candidats dans sa région.
La réalité ne se contente pas de ses seules déclarations.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 941
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #692 le: 14 Novembre 2017 à 00:40:55 »

Le nouvel album des aventures d'Astérix le Gaulois censuré

"Quarante ans après la mort de Goscinny et six ans après qu’Uderzo a renoncé à dessiner, le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad sortent le 37e volume des aventures d’Astérix intitulé Astérix et la Transitalique.
...
Un détail intrigue cependant dans ce nouvel album : la disparition de la fameuse page d’ouverture présentant une carte de la Gaule avec la loupe posée sur le village gaulois entouré des camps romains d’Aquarium, de Babaorum, de Laudanum et de Petibonum.

Exit également les quelques lignes situant l’action : “Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non. Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours et à l’envahisseur…” L’éditeur a-t-il estimé que ce petit texte emblématique de la saga était aujourd’hui trop violent pour être livré à des millions de lecteurs ?"
https://www.valeursactuelles.com/culture/pourquoi-la-page-douverture-dasterix-t-elle-ete-supprimee-du-nouvel-album-90059

Selon l'éditeur Hachette , c'est un " parti-pris éditorial"...
http://www.20minutes.fr/culture/2157727-20171025-pourquoi-village-gaulois-disparu-dernier-album-asterix


IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2318
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #693 le: 14 Novembre 2017 à 08:02:14 »

Hypocrites chez Hachette?
Ou bien juste politiquement corrects?
Ne pas réveiller les autonomistes qui guettent, et surtout ne pas laisser s'exprimer les complotismes régionaux à éventuels bonnets rouges?
Ou bien?
L'autocensure (une forme de désinformation) peut se nicher dans la BD aussi.
Comme dirait Guillaume Tell: ou bien?

Ou bien les gens qui ont remarqué la disparition de la loupe rituelle sont juste des paranos, des malades de la conspiration.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.