Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: GILDAS BOURDAIS PRESENTERA AUX REPAS UFO PARIS LE 4.NOV 2012 LE LIVRE DU DR LEIR  (Lu 1273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

AUX REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS LE MARDI 6 NOVEMBRE 2012 : GILDAS BOURDAIS
Il nous présentera le dernier livre du Dr Leir, qu'il a traduit : Contacts Ovni, la dernière frontière.
(c) G.L.- publié le 09 089012 - 21:05 - http://www.les-repas-ufologiques.com- Les repas ufologiques - ovni - ufologie
 
Infatigable, Gildas Bourdais poursuit son travail dans le domaine ufologique, il a beaucoup aidé le Dr Leir dans son dernier livre "CONTACTS OVNI La dernière frontière" et c'est précisément de ce nouveau livre, qu'il viendra lors de cette soirée, parler. Le Dr Leir n'est pas un inconnu pour nous tous, il nous a fait le grand honneur de venir à l'un de nos premiers Grands Repas Ufologiques à Paris, en 2003. Nous gardons un excellent souvenir de son passage ou plus de 200 personnes avaient fait le déplacement.

Nous consacrerons cette soirée à Gildas Bourdais, qui est né le 13 juin 1939 à Nantes. Il s'est lancé à l'origine dans la gestion ou il a poursuivit des études, mais c'est comme Cadre de Gestion dans une importante société d'édition qu'il fera une partie de sa carrière. Il a pour passion la Peinture, dès les années 60 il commence à peindre et il fréquente quelques écoles de peinture à Paris. En 1967 il se rend aux États Unis et il étudie les Arts à The art Students League of New York (Ligue d'Art des Étudiants) et à la School of Visual Arts ( École des Arts Visuels). Il y restera de 1967 à 1969, fera quelques expositions puis rentrera à Paris ou il poursuivra sa passion en présentant dans la Capitale quelques expositions consacrées à ses toiles et dessins. (on peut voir ses oeuvres, les acquérir, sur son site : http://www.art-gildas-bourdais.com/index.html ). La couverture de l'ouvrage de Dr Leir reprend d'ailleurs une peinture de Gildas Bourdais.

Mais c'est au cours des années 90 qu'il se mettra à écrire, sur un sujet particulièrement délicat : les OVNIs. Perfectionniste, il se spécialisera rapidement sur le dossier de Roswell dans lequel il deviendra un "expert", personnage incontournable si on souhaite évoquer cette affaire qu'il connaît dans les moindres détails. Pour vérifier un certain nombre d'éléments, il fera même un séjour à Roswell et rencontrera de nombreux acteurs de cette affaire. Il lit beaucoup et il arrive à la conclusion que les gouvernements nous cachent beaucoup de choses sur les ovnis. Il espère une levée progressive de ce "secret" qui semble évoluer dans ce sens. Ses nombreux contacts, sa connaissance du milieu ufologique l'amène à penser, preuves à l'appui, qu'il y a à propos du phénomène ovni, une véritable campagne de désinformation qui depuis des décennies est orchestrée avec précision. Il en parlera dans ses ouvrages.

Mais lors de cette soirée, Gildas Bourdais abordera plus spécifiquement le contenu du dernier livre du Dr Leir, qu'il a traduit et qu'il connaît bien. Il fera donc un exposé orienté sur la question des enlèvements et des implants, deux faces du dossier ovni assez peu connues en France. Gildas Bourdais évoquera aussi le dossier de " Varginha", le Dr Leir qui a enquêté sur place, consacrant un chapitre dans son livre aux nouvelles informations concernant ce cas qui sort de l'ordinaire. Le tout sera illustré par un montage audio visuel qui sera projeté lors de cette soirée.

Signalons que Gildas Bourdais collabore ou a collaboré à de nombreuses revues sur l'insolite, écrits de nombreux articles dans les revues spécialisées et a donné, à travers la France, un grand nombre de conférences sur le phénomène ovni. On le retrouve également dans de nombreuses émissions télévisées.

Il sera donc le Mardi 6 Novembre 2012 aux Repas Ufologiques de Paris, qui se déroulent à partir de 18 h 30, aux Comptoirs Casino, Centre Commercial des Quatre Temps ( à côté de Conforama), 15 Parvis de la Défense, 2éme niveau, Zone Kiwi à La Défense (Paris). Participation gratuite, aucun droit d'entrée ou d'adhésion, seules vos consommations sont a payer, à un prix raisonnable dans cet établissement qui nous reçoit depuis près de 10 ans !

On peut trouver CONTACTS OVNI, La dernière frontière a partir du 20 septembre 2012 dans les bonnes librairies ou directement aux Éditions le Mercure Dauphinois 4 rue de Paris 38000 Grenoble - France - Tél : (+33)(0)4.76.96.80.51 - Fax : (+33)(0)4.76.84.62.09 ou par mail à : lemercuredauphinois@wanadoo.fr . (Date de parution officielle : 24/09/12 - Éditeur : Mercure Dauphinois - ISBN : 978-2-35662-048-4 - EAN : 9782356620484.

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Les Repas Ufologiques Parisiens 2012 à la date du 6 Novembre 2012.
« Modifié: 12 Septembre 2012 à 17:13:49 par lebat1 »
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

LES REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS - COMPTE RENDU DE GUY LOTERRE - REPAS UFOLOGIQUE DU MARDI 2 OCTOBRE 2012
 
(c)Guy Loterre -
publié le 11 10 2012 - 09:00 sur http://www.les-repas-ufologiques.com  - Les repas ufologiques -
 La soirée a commencée comme à l'habitude par un dîner en compagnie de Bruno Mancusi, Nikolaos Koulis, jean Luc Rivera, Gérard Deforge, Thierry Rocher, Gilles Lorant, Laurent Chabin, Jean Claude Venturini et un large public. Présents aussi le président du SCEAU en la personne de Jacques Scornaux, de son secrétaire général Gilles Durant, de Gilles Thomas d'ODH TV qui est venu spécialement du sud de la France. 
Ce soir, présente aussi, une journaliste de la chaîne de télévision W9, qui est venu parmi nous  afin de prendre divers renseignements en vue d'une émission sur les ovnis qui doit se réaliser dans les semaines qui viennent .
 
19:30 h : Début de la soirée par la présentation des dernières informations ufologiques du mois passé par Nikolaos Koulis puis c'est à Laurent Chabin que la parole est donnée afi de nous faire part des dernières informations concernant les manifestations lumineuses d'Hessdalen en Norvège, à la suite de quoi Gérard Lebat présente Bruno Mancusi, ufologue Suisse diplômé de l'université de Lausanne en discipline de chimie. Très tôt il s'intéresse à l'ufologie, il devient membre du comité de rédaction d'Ovni Présence puis entre au comité de rédaction d'Anomalies, enfin en 2003 il devient correspondant pour la Suisse du Mufon. En 2008 il entre au conseil de fondation de la "Maison d'ailleurs" a Yverdon-les-bains en Suisse qui est le seul musée de science-fiction d'Europe . Après cette présentation Bruno Mancusi a dit quelques mots afin de nous donner des informations sur l'ufologie Suisse d'aujourd'hui. Puis la soirée s'est poursuivie avec la présence de Charles Hoyt Fort par la voix de Jean-Luc Rivera qui égrènera la vie de ce chercheur
 
 Charles Fort naît le 6 Août 1874 , État de New York , puis il décède le 3 mai 1932 dans le Bronx. Il passa la plus grande partie de sa vie à New York et il a vécu quelques années à Londres ou il passa plus de 30 ans à écumer le British Muséum et la New York Library pour dénicher des données qui n'avaient pas été prises en considération par la science officielle, ou qui avait reçu une explication non satisfaisante. Ses recherches sont compilées dans quatre livres qui sont " le Livre des Damnés , Nouvelles Terres , Lo , Talents Insolites" . Dans ces quatre livres, Fort répertorie et commente un vaste éventail de phénomènes : il est le premier à collecter des témoignages et des rapports d'observation d'ovnis apparus au XIXe siècle ; en ce sens on peut le considérer comme le père de l'ufologie . Les données collectées vont des étranges bruits entendus dans le ciel à la chute de neige rouge ou noire, de poissons , de coquillages , de vers , de grenouilles , de gelées diverses , en passant par les empreintes inexplicables , la perturbation de la gravité , les poltergeists , les créatures étranges , les combustions spontanées et autres phénomènes mystérieux. Il amassa prêt de 40 000 notes qu'il détruisit parfois avant de reprendre son travail de catalogage .
 
Ceci est un très rapide tour d'horizon de la vie de Charles Hoyt Fort , pour maintenant en arriver à la présentation de la Gazette Fortéenne N° 5, un pavé de près de 500 pages donc Jean-Luc Rivera est le rédacteur en chef. Menant ce travail titanesque de plusieurs mois pour le plus grand plaisir de ses lecteurs . Ensuite présentation soutenue par un montage powerpoint , des images et des textes très appréciés du public présent ce soir. Les questions ont été nombreuses et Jean-Luc Rivera a répondu à chacun avec gentillesse et une connaissance hors pair de son sujet, passant par tous les stades de la cryptozoologie et de l'ufologie, thèmes qu'il a  traité dans ce très important ouvrage publié aux éditions de "L'oeil du Sphinx". Enfin la soirée s'est terminée à 21:30 sous un tonnerre d'applaudissements et la dédicace de La Gazette Fortéenne par Jean-Luc  Riverra à toutes les personnes qui le souhaitaient .
 
N'oublions surtout pas, avant de terminer,  de présenter notre prochain intervenant pour le mois de Novembre prochain en la personne de Gildas Bourdais, écrivain, qui viendra nous présenter le dernier ouvrage du Dr Leir, " CONTACT OVNI, la dernière frontière", auquel il a largement contribué.
Guy Loterre
IP archivée