Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi  (Lu 5276 fois)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
Re : Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« Réponse #15 le: 11 Décembre 2012 à 10:22:54 »

Voici un résumé, dans une traduction en français, des paroles d'Amma prononcées à Dearborn, Michigan, en novembre dernier, juste après l'Atma Puja. SVP, participez à l'élévation du monde en suivant les conseils et demandes d'Amma.

« La nature est agitée. Nous devons faire des efforts et prier pour soulager toute cette agitation.

Seule la grace divine peut enlever les nuages sombres de ces négativités.

SVP, chantons la prière "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" (Que tous les êtres trouvent le bonheur et la paix)

5 mns en nous levant le matin et 5 mns en allant nous coucher. Ceci réduira l'agitation qui règne dans la nature...

SVP, prions pour les responsables politiques pour qu'ils gagnent en patience et parlent de manière très prudente. Un mot de colère de leur part peut engendrer la guerre. La prière est très puissante...

SVP, prenons la ferme résolution suivante : "Je ne prononcerai aucun mot blessant ou négatif envers quiconque"... et réfléchissons par deux fois avant de prononcer une parole. Il y a énormément de vibrations négatives dans l'atmosphère et nous ne devrions pas employer de discours négatifs particulièrement en ce moment, même vis-à-vis de nos ennemis. Amma désire que tous Ses enfants parlent avec amour en ces temps funestes. Il nous faut être très prudents quand nous parlons. Faisons le voeu d'être discriminants dans le choix des mots que nous utilisons.

Prions pour que la grâce divine supprime négativités et obscurité et que la paix soit créée.

Envoyons de la paix à toute la création, même à nos ennemis, et prions pour que la Paix, la Lumière et l'Amour se répandent partout.

Prions pour que chacun ait cette force de volonté d'être patient, compatissant et aimant »

Amma

Note : la prière "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" est visible juste au dessus dans le message de Franck97 du 11 octobre dernier.

leïla

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 03 Mars 2013 à 22:24:54 »

J'ai découvert ce soir, sur le forum, Amma, rivière  d 'amour. Je vous remercie de ce cadeau précieux , j'en suis bouleversée, ce que j'ai ressenti en regardant ce film est au-delà des mots.

Merci infiniment, ce forum est une véritable mine d'or.

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2017 à 20:44:03 »

A propos d'Amma, un article que j'ai lu il ya quelques mois dans le monde diplomatique :

Amma, l’empire du câlin

Honorée par les Nations unies, invitée par le pape François, célébrée par les médias du monde entier, la gourou indienne Amma attire les foules, inspire les artistes et côtoie les plus grands dirigeants de la planète grâce à ses câlins prodigués à la chaîne lors d’événements de masse. Elle fait escale en France ce mois-ci.

De l’encens se dissipe dans l’atmosphère. Des musiciens entonnent des chants spirituels indiens hypnotiques. Et, au-dessus des têtes, tel un slogan, s’impose une immense inscription en lettres majuscules : « Étreindre le monde » — la traduction du nom de l’organisation internationale Embracing the World (ETW), personnifiée par sa cheffe religieuse, Mme Mata Amritanandamayi, plus connue sous le nom d’Amma (« maman » en hindi). Sous l’œil vigilant de ses gardes du corps patibulaires, Amma, vêtue d’un sari immaculé, est assise en tailleur sur un petit trône autour duquel se serrent, extasiés, ses dévots. Au cœur du Zénith Oméga de Toulon, plusieurs milliers de personnes patientent afin de se traîner, à genoux sur les derniers mètres, contre la poitrine de cette gourou indienne originaire de l’État du Kerala. Toutes sont venues recevoir le darshan, l’étreinte d’Amma devenue le symbole de son organisation. Celle-ci revendique plus de trente-six millions de personnes enlacées dans le monde.

suite ici : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/MALET/56755
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2017 à 00:00:18 »

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette dame .
L'hindouisme est basé sur le Véda , donc pour savoir si un enseignant est orthodoxe , il faudrait vérifier si son enseignement est conforme au Véda .

D'un autre côté , comme le Véda est immense et ardu , son accès est plutôt difficile pour des non-Hindous .

Alors , peut-être que les réunions de masse à travers le monde organisées par cette dame , malgré un aspect " business " qui peut sembler suspect , et qui semblent surtout basées sur l'émotion ou la dévotion ( bakhti ) , permettent malgré tout aux non-Hindous de recevoir , à leur façon et dans un certaine mesure , le rayonnement de cette tradition ...
« Modifié: 10 Octobre 2017 à 00:21:30 par Argonot »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2017 à 00:48:55 »

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette dame.

M'étonne pas trop que tu pinailles un peu, Argonot, c'est un peu ta marque de fabrique. Tu ne sais quoi en penser, mais tu noircis le tableau en émettant une sorte de doute sans fondement.

Je ne vois pas comment la collecte de fonds pourrait profiter à cette "dame" qui n'est pas entichée de sacs ou bijoux de luxe. Comment pourrait-elle claquer autant d'argent tout en parvenant à ne rien étaler ? Ces fonds sont destinés à la fondation d'écoles, d'hôpitaux et d'orphelinats. Mais qui parle d'hindouisme et d'obédience aux védas ? Une simple étreinte est-elle une conversion ou même un enseignement ?

Il est bien possible qu'elle ait transcendé toutes les références et étiquettes religieuses trop ancrées dans les traditions, en propageant seulement l'amour universel. Il est simple de constater le bonheur ressenti par ceux qui ont vraiment vécu le pouvoir de cette étreinte sans conditions d'allégeance ou de soumission à des pouvoirs établis. Possible aussi que la référence à "l'orthodoxie" la fasse sourire, dans l'état où elle est.

Le mieux, c'est peut-être de la rencontrer. Elle est présente chaque année dans plusieurs villes de France.

Relire le Post ci-dessus de MrCocotiti en décembre 2012 plutôt que des commentaires sur les cuisines
d'un 'journaliste' qui est payé pour chercher des poux un peu partout. Juger sur le message surtout.
« Modifié: 10 Octobre 2017 à 02:56:43 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Ascellu

• En ligne En ligne
Re : Re : Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2017 à 00:57:35 »

Alors , peut-être que les réunions de masse à travers le monde organisées par cette dame , malgré un aspect " business " qui peut sembler suspect , et qui semblent surtout basées sur l'émotion ou la dévotion ( bakhti ) , permettent malgré tout aux non-Hindous de recevoir , à leur façon et dans un certaine mesure , le rayonnement de cette tradition ...
Oui je suis assez d'accord , je ne porte pas de jugement et le souvenir que je garde de l'étreinte avec elle en 92 est plutôt beau et lumineux , néanmoins ça m'avait assez gonflé tout ce merchandising autour et sans parler des néo pseudo-mystiques baba bobo ( facho ?), je voulais juste apporter un contrepoint avec cet article du monde diplomatique  assez bien fait ( comme beaucoup de leur papiers à la différence du Monde avec qui ils n'ont rien à voir) afin que l'on puisse tous exercer notre discernement ;)
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2017 à 01:04:30 »

Le discernement ne consiste-t-il pas à différencier le contact avec cette personne,
et l'environnement qui peut éventuellement abuser de son rayonnement ?

A part ça, ton commentaire sur les "néo mystiques baba bobo (facho ?)" est assez dérisoire
dans cette accumulation de termes méprisants.

« Modifié: 10 Octobre 2017 à 01:49:37 par Nemo492 »

Ascellu

• En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 10 Octobre 2017 à 01:20:41 »

J'ai corrigé je voulais dire pseudo-mystique , ce ressenti était justement induit par le discernement , j'étais venu dans le silence intérieur , attendre mon tour pour le darshan , je n'avais pas besoin de tous ce fatras de gens qui se croient obligés de t'apporter la Vérité qu'ils croient avoir trouvé ... et comment toi tu dois y parvenir ... je venais juste pour Amma ...
Tu vois du mépris si facilement Nemo , j'aurais parié sur ton commentaire ...

admin : Alors si tu as corrigé ton propos initial, c'est bien qu'il n'était pas réfléchi..
quant à associer, avec mépris les "pseudo-mystiques" avec des fachos, c'était pas malin non plus.
« Modifié: 10 Octobre 2017 à 01:53:42 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 10 Octobre 2017 à 01:34:39 »

Argonot si tu ne sais pas quoi penser ne penses pas ! Ce n'est pas une obligation. Couper  les cheveux en quatre ça ne comblera pas le vide   ::)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #24 le: 10 Octobre 2017 à 02:09:58 »

Le film intégral : "Darshan, l'Etreinte" de Jan Kounen - 2006

A peine mis en ligne sur YT, la diffusion du film a aussitôt été interdite dans 6 pays franco-français
pour contestation sur droits d'auteurs : France, French Guiana, French Polynesia, French Southern Territories, Guadeloupe, Saint Martin >>> sur réclamation (robotique par mots-clés..?) de TF1 Antennes, StudioCanal VOD
Pourtant l'extrait précédent, avec les mêmes mots-clés, n'a déclenché aucune alerte.

« Modifié: 10 Octobre 2017 à 02:48:46 par Nemo492 »

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 14 Novembre 2017 à 13:12:48 »

L'information de France Télévisions commente sa venue en France :

VIDEO. "19h le dimanche" a testé un câlin avec Amma : "C'est vrai, j'ai fait une petite tachycardie..."

Près de 25 000 personnes se sont rendues à Toulon du 6 au 7 novembre pour être enlacées par Amma, une Indienne de 64 ans qui a déjà câliné 37 millions de fidèles dans le monde. Alors, en vrai, ça fait quoi de recevoir le Darshan ? Extrait du magazine "19h30 le dimanche" du 12 novembre.

France 2
France Télévisions

Publié le 12/11/2017 | 21:33
Mis à jour le 13/11/2017 | 11:46

Mais qui sont ces Français qui ont patienté cette semaine pendant des heures et des heures au Zénith de Toulon pour être enlacés par Mata Amritanandamayi, plus communément appelée Amma (Mère) ? Pendant trois jours, 25 000 d’entre eux se sont succédés sur la tribune où les attendait cette Indienne de 64 ans pour recevoir le Darshan. C’est une étreinte, un câlin de quelques secondes à une minute, qu’elle offre depuis son enfance à celles et ceux qui viennent la voir. Juste par amour de son prochain.

Le magazine "19h le dimanche" (Facebook, Twitter, #19hLD) est allé tester ce petit câlin gratuit (il y a quand même une petite urne où glisser son offrande…) Amma a déjà câliné près de 37 millions de personnes à travers le monde. Certains témoignent au micro de la journaliste Camille Dahan : "Je viens de l’île de la Réunion" ; "Je viens chaque année. Je suis venu la première fois il y vingt ans" ; "Moi, ça fait huit ans que je viens" ; "On fait la queue, mais ça va être cool, parce que les gens sont gentils, patients et bienveillants".

"J’ai eu l’impression de rentrer dans une espèce de bulle"

Chacun attend calmement le bref instant qu’il est venu vivre auprès d’Amma. Une petite fille pense qu’elle va "recevoir de l’amour… peut-être". D’autres encore témoignent de leur démarche : "J’espère que cela pourra me soulager et peut-être m’aider à répondre à des questions… mais ce n'est pas sûr" ; "C’est la recherche de la paix surtout. Et quand on a la paix, on a le bonheur" ; "C’est la première fois que je rencontre Amma. Cette année, je me sentais prête. Je suis ravie d’être là et de vivre une expérience forte".

Pour Dipamrita Chaitanya, représentante d’Amma en France, "c’est plus qu’un câlin, cette disponibilité totale et cet amour inconditionnel dans lesquels elle accueille tout le monde. Il n’y a qu’elle qui peut faire quelque chose à ce niveau-là, d’aussi intense, fort, pur". C’est alors au tour de Camille d’enlever ses chaussures et la barrette de ses cheveux pour aller recevoir le Darshan. Elle se met à genoux devant Amma qui la serre dans ses bras, lui susurre quelques mots à l’oreille et l’embrasse tendrement : "J’ai eu l’impression de rentrer dans une espèce de bulle. Quand je me suis mise à genoux face à Amma, le cœur a commencé à démarrer et, c’est vrai, j’ai fait une petite tachycardie…", rapporte-t-elle après avoir reçu son câlin...

Source