
[justify]La X-Conférence qui s'est déroulée à Washington-DC du 17 au 19 avril 2009 avait un côté attractif, avec sa trentaine d'orateurs, dont l'ancien astronaute
Edgar Mitchell, toujours très apprécié.
Mais elle a surtout permis de renforcer le groupe de pression des exopolitiques : grâce à Steven Bassett, des représentants comme
Alfred Webre,
Victor Viggiani et
Michael Salla se sont retrouvés à la même tribune, rejoints par des forces montantes comme
Paola Harris et
Jeff Peckman.
Jeff Peckman est ce résident de Boulder, au Colorado, qui cherchait en septembre 2008 à faire voter une motion par le Conseil municipal, en utilisant chacune des voix légales. A l'origine, il s'agissait de créer une Commission sur les affaires extraterrestres.
L'initiative avait été suspendue, le temps de voir ce que pourrait apporter la nouvelle administration Obama-Biden, puisque plusieurs membres de son équipe s'étaient montrés favorables à la Divulgation. Mais les auteurs de la démarche n'auront pas accordé beaucoup de temps au nouveau Président : le 20 mars, ils était redevenu évident qu'une commission locale "
était finalement le meilleur moyen d'obtenir des résultats."
"L'absence de signes favorables a relancé l'Initiative de Denver. La nouvelle stratégie consistera à faire appel à la plus haute autorité qui soit : le Pouvoir du peuple. Les citoyens sont de plus en plus désireux de prendre en charge la communication au sujet des extraterrestres et des Ovnis. En fait, de plus en plus de gens considèrent que le gouvernement fédéral n'a pas les compétences nécessaires, même s'il en avait la volonté.
James Madison, le quatrième Président américain, avait déclaré : "
Le peuple est l'unique source légitime du pouvoir".. La Divulgation de la présence extraterrestre par le Peuple, vers le Peuple, pour le Peuple, pourrait bien être la seule voie vraiment fiable si l'on veut y parvenir. On doit s'attendre à ce que des partisans de la divulgation dans d'autres villes utiliseront la même stratégie, ce qui produira une amplification du mouvement initial et devrait nous amener au seuil critique."
Source Jeff Peckman a expliqué comment il a ouvert la porte du media populaire The Examiner, et pourquoi les auteurs parmi ses amis font en sorte de se repasser la plume afin qu'elle ne puisse se refermer : "
Grâce à ce support, tous nos articles sur les Ovnis arrivent en tête des consultations sur Google News. Le public a été trop longtemps privé d'informations un peu conséquentes sur le sujet. Nous avons là une opportunité exceptionnelle de nous exprimer, sans que nos propos soient tronqués ou déformés. Nous atteignons et sensibilisons directement le public. Nous ne sommes plus censurés par les medias. Nous sommes devenus le media."[/justify]