Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Comment se faire entendre ! - Compo perso des auditeurs.  (Lu 36766 fois)

WDPK webzine

• Invité
Re : Les ZIQUES que VOUS n'écouterez pas ! (Ou: Comment se faire entendre !)
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2009 à 01:22:04 »

perso je n'achéte plus de zic depuis un sacré moment car tout est pareil [...] touts les meilleurs sont partis.

Généralisation insensée.

A mon avis tu écoutes la musique de façon anecdotique, donc tu ne cherches pas forcément à chercher des artistes que tu ne connais pas.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 19 Septembre 2009 à 11:40:35 »

perso je n'achéte plus de zic depuis un sacré moment car tout est pareil [...] touts les meilleurs sont partis.

Généralisation insensée.

A mon avis tu écoutes la musique de façon anecdotique, donc tu ne cherches pas forcément à chercher des artistes que tu ne connais pas.

+1
j appelle ca se refugier dans le passé, dans sa routine.
Il y a toujours partout et a chaque instant, dans tout les styles de l innovation, que tu ne l entendes pas est un autre probleme que toi seul peu remédier.

Ceci dit, j'écoute peu de musique enregistrée vu que j en suis arrivé à un point où j apprécie autant le bruit du vent dans les arbres, l'aspirateur des voisins ou une symphonie.

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2009 à 20:22:18 »

@ PAPATOU

Tu fais quoi toi comme musique ? (un autre art à exposer peut-être ?)

Un hors sujet, sans doute.... puisque tu n'as pas vraiment suivi le fil hormis pour annoncer ton horreur de mes compos et vidéos d'amateur.

T'es un mec plein de tact, franc, il faut le dire, c'est une qualité... Et je te remercie beaucoup ! (oui je donne dans le SM  ;) )

J'attends de voir ou d'entendre tes faits, tes exploits, ton savoir, ta culture !

Ta gloire ou future gloire ?

Sur tes 5 posts, tu as apporté vraiment du nouveau, des avis coupés au couteau fin...

Y'en a plein qui m'ont parlé comme ça, mais tu es le premier "trou du cul" Francophone.... Ca se fête....

Allez, je paye ma tournée !  ;D  (quand vous voulez)

« Modifié: 23 Avril 2013 à 23:40:52 par katchina »

Papatou

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Octobre 2009 à 14:05:15 »

Ah ! pardon de ce retard j'avais pas vu la réponse.

Je ne comprends pas pourquoi tu te vexes, j'aime pas , c'est mon avis.

Et par rapport à ce que je fais, je le fais pour moi mais si t'as une adresse courriel je peux t'envoyer ça.

Marc.Cab

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Octobre 2009 à 15:31:42 »

Vous connaissez meshuggah?
(pour info, ce morceau raconte l'histoire d'un gars qui a raté un contrôle de maths, alors il est pas content)

Amusant orgueil, harry... (Je trouve) ta musique, et je parle en toute franchise, médiocre: échantillons (samples) de mauvaise qualité, zéro originalité, enregistrement raté (niveau qualité du son, on repassera. Exemple: on n'entend rien de ce que dit ta fille) et, au delà de ça, je n'aime pas le reggae à la base. Je n'ai pas écouté les paroles, ce n'est pas ce qui m'intéresse quand j'écoute de la musique. Je considère que le seul message que la musique puisse porter est de l'ordre du religieux.

Que tu t'étonnes de pas être "passable à la radio", montre que tu ignores énormément de choses de l'univers de la production musicale et que tu surestimes grandement ton travail "artistique". Cela peut sembler dur d'avoir mis ça entre guillemets, mais ça le méritait.

Actuellement, la production musicale (populaire et savante) suit une tendance propre l'orientation postmoderne, c'est-à-dire une reprise de tout ce qui a été fait avant, un jeu entre les styles déjà existants (cf. Mr. Bungle, production Ipecac et compagnie) où alors mouvements dissolutifs (noise, freejazz, dodécaphonisme, musique sérielle, etc.). En gros, on se moque de la tradition et on perd toute valeur.

A côté de ça, on a des réactionnaires (qui s'acharnent à affirmer des valeurs et structures mortes), et des commerçants (ceux qui vendent la soupe à la radio et à la télé, achetez les nouvelles serviettes vania, les nouveaux raviolis buitonis, le nouvel album d'olivia ruiz, le nouveau livre de guy carlier, etc., mais aussi les gogos new-age, bien-être et compagnie dont les albums doivent être écouté en sniffant de l'encens pour mieux transcender)

Enfin, viennent les amateurs à la ramasse (cindy sanders, j.p. sauser, damien jean, etc.), qui n'ont aucune culture musicale, ont juste une vague ambition de gagner du fric et avoir des gens qui les aiment sans raisons particulière, ayant passé trop de temps à admirer des Johnny Halliday et autres Mylène Farmer...
Peut-être auront-ils droit à 5 minutes de passage dans une émission sur une chaîne locale, où ils seront invités pour que le public se moque d'eux, l'intensité de l'apogée de leur carrière comparable à l'éjaculation d'un doryphore.

On est peu de chose, il serait bien de se le rappeler de temps à autres.
Enfin "on", sauf moi, moi je suis génial.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 03 Octobre 2009 à 16:40:21 »

Bonjour à tous.

Harry nous présente une des ses compositions, ok.

Ils nous demande notre opinion, ok.

Mais aussi, par cet intermediaire, nos critiques, ok.

Et de ce fait vous lui donnez vos critiques, et là, pas ok.

Pouvez vous me dire où sont vos critiques musicales et surtout positives ?

Le montage vidéo n'est pas excellent, le mixage du son très moyen surtout pour la partie vocal mais on parle d'un titre musical pas d'un clip vidéo.

Harry est musicien et non pas cinéaste.

Je gratte à mes heures perdues et j'avoue que vos réactions sont principalement basées sur un égo que vous exacerbez.
Harry nous demande ce que vaut son morçeau car il estime posséder un certain talent artistique et vous vous amplifiez ces propos à un point démagogique.

Si je peut me permettre, Harry, dès le début du titre la ligne mélodique m'a tout de suite fait penser à un titre de Billy ze Kick "Mangez-moi", quelle horreur vas tu me dire, c'est quoi ce principe de comparaison ??

Je n'y peut rien, c'est comme ça. Mais justement le point positif de cette situation est qu'elle va me permettre de t'apporter ma critique, que j'espere positive et constructive.

La rythmique est correct, tout en sachant que pour le reggae il est difficile de se planter.
Elle est réguliere tout le long du morceau sur le principe couplet refrain, là dessus rien à reprocher avec les breaks d'arret fort sympathique sur les dernieres partie du titre.

Certe le mixage de la voix trop en retrait gache la "tenue" et les relances de l'ambiance. Surtout pour un titre en Français où la voix est au 1er plan en comparaison avec les chansons Anglaises où la voix reste dasn les instruments de par la mélodie "naturelle" de cette langue.

En revanche les ponts de cuivre entre chaque couplets manque de pêche de par leurs arrivées 2 temps trop tardifs et un jeu en croches aurait , peut-etre, maintenue une certaine dynamique, comme pour le pont final qui se présente alors que l'on s'etait mis dans l'idée qu'il n'y aurait rien. Si cela est voulu pour créer un effet de "surprise" cela ne m'a pas atteint.

Comme d'habitude, je passe en deux deux sur le forum mais je voulais intervenir.
Ma critique est tres succincte mais j'espere pouvoir y revenir un jour ou mon temps me sera un peu plus dispo.

Je met le titre de Billy ze Kick qui me semble structuré de la meme maniere que ta création, non pas en comparaison mais simplement pour présenter une certaine liaison et coherence entre la compo et le dynamisme cool du morceau.

Billy ze Kick et les gamins en folie "mangez-moi"

.

Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #21 le: 03 Octobre 2009 à 17:44:51 »

Salut,

Harry est musicien et non pas cinéaste.

Bah, ni l'un ni l'autre.... Bidouilleur ! pour sûr

Mais NON, je ne demandais pas forcément des avis sur ce que je fais en amateur. Ce qui m'a poussé à écrire ce fil, c'est l'histoire entendue de BENABAR (voir plus haut).

Chacun ses goûts sur tous les styles ! Mais quand on aime pas un style, je trouve gonflé de donner un avis qui sera forcément mauvais.
Comme si j'allais dire qu'untel fait de la merde de rap, alors que je déteste ce style !

J'ai vu des gens pétris de talent dans des pubs, et dans des styles très variés (blues, rock, funk, variétés...) qui essayaient de "percer" en vain... Je suis persuadé que s'ils avaient des millions, ils pourraient passer à la radio, car comme dans le sujet du fil c'est une affaire de fric à quasi tous les coups. Ou alors t'es beau !!! (WAOW) ou si tu es une femme (mignone, vaut mieux...), tu portes des trucs au ras de la touffe !

Maintenant ce fil n'a pas été lancé pour pour ce que je fais tant bien que mal, mais j'estime, et je suis pas le seul à le penser, que MA MERDE, vaut bien de NOMBREUSES MERDES qui passent à la radio...

J'ai essayé d'améliorer ce que je faisais, moi.... en demandant de l'aide, de la collaboration avec d'autres musiciens amateurs ou non.... Voilà une réponse que j'ai eu sur un autre forum (musical only)

J'ai la chance de côtoyer le milieu de la musique professionnelle depuis environ 3 ans et de regarder ce milieu avec un oeil qui tente de garder une certaine distance. Ce milieu n'est pas différent des nombreux autres secteurs d'activités humaines en ce sens qu'il a ses particularités bien à lui. J'ai aussi eu le bonheur de lire une thèse de doctorat qui a été écrite à propos de ces particularités. Ton intervention me donne envie de partager tout cela, sans prétendre que j'ai raison ni que c'est le dernier mot en la matière.

Malgré son apparente douceur, le monde de la musique est l'un des plus sauvage qui soit et dans lequel il m'a été donné d'évoluer (il faut dire que j'ai eu 3 carrières bien distinctes dans des milieux très différents, la musique en serait une sorte de 4e). Je n'ai jamais vu, ou sinon tellement rarement, un musicien dire à un autre que ce qu'il faisait c'était bon, qu'il jouait bien, qu'il était créatif, qu'il avait une belle musicalité, etc. J'en suis venu à croire que ça n'existe pas voire même que ça ne peut exister. Toutefois, j'ai très très souvent entendu un musicien dire d'un autre (pas à lui!) qu'il ne jouait pas bien, qu'il ne maitrisait pas bien son jeu, qu'il manquait d'expression, qu'il jouait à la vedette et une foule d'autres compliments du genre. Ça, je l'entend régulièrement et c'est là que je me suis interrogé: pourquoi un tel comportement?

Le milieu de la musique est l'un des plus compétitifs que je connaisse. Il y a une foule gigantesque d'appelés mais un nombre insignifiant d'élus. Comme pour la majorité des artistes, il y a peu de musiciens qui peuvent se vanter de pouvoir vivre que de leur art. Ceux qui y arrivent doivent travailler très très fort pour se dénicher des contrats et font tout pour éviter que quelqu'un d'autre l'obtienne à leur place. Et pour y arriver, il doit se démarquer de toutes les façons possibles. C'est souvent ça qui est derrière, parfois l'indifférence, parfois un ego très fort ou parfois même la méchanceté de certains musiciens. Alors, si tu adresse un compliment à un confrère musicien, c'est un peu comme admettre que tu es moins bon que lui, ce qui peut t'empêcher d'obtenir un contrat. Vaut mieux l'écraser, mais pas publiquement bien sur!

Alors, si tu sollicite une collaboration auprès de quelqu'un qui, sans que tu le sache, est en quête de reconnaissance, il ne peut accepter de partager cette reconnaissance avec quelqu'un d'autre, du moins tant et aussi longtemps qu'il n'en aura pas obtenu suffisamment pour la partager, à moins que le solliciteur n'ait déjà atteint un niveau supérieur au sollicité auquel cas il n'hésiteras pas à collaborer dans le but de se faire reconnaitre à son tour par l'entremise de l'autre. Si tu es une chanteuse parfaitement inconnue mais douée comme pas une autre, ne demande pas à Pavarotti de pouvoir chanter avec lui. Mais si c'est l'inverse, la chanteuse n'hésiteras pas un seul instant à accepter. Et si tu t'appelle Céline Dion, ce n'est même plus une question de talent, Luciano peut demander à Céline et vice versa, ça ne pose aucun problème, bien au contraire!

+1 !!!  Là ou j'ai reçu le plus de claques, c'est dans la musique.... Un monde maléfrique ?

@ Manu21   merci

Toutefois je suis aussi nul en musique qu'en "lanceur" de nouveaux fil, car celui-ci à tourné autour de mes compos.... parce que je les ai postées... et que j'aurais mieux fait de m'abstenir... C'était pas le but !

@Marc.Cab
C'est quoi cette horreur..... meshuggah   t'appelle ça de la zique ? du bruit !!!  et tu trouves que ta zique est "passable à la radio ?"  Pouahhhhh !
C'est quoi ce fou furieux qui hurle dans le micro ? Il a rencontré la pire des races extraterrestre ???  Ce mec qui hurle me fait peur.....   Qui aimerait le rencontrer dans la rue ? Je préfère faire de la merde avec un son médiocre que d'écouter plus de 10 secondes de ce truc... Ou alors tu l'as fait exprès... avoue !!!!  ;D   

« Modifié: 23 Avril 2013 à 23:44:00 par katchina »

Marc.Cab

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2009 à 21:01:30 »

Discourir, c'est jamais qu'un moyen de masquer la réalité : tout se vaut. Mais dans ma tête, tout se vaut pas, il y a une hiérarchie de valeurs (je sais, c'est mal les valeurs, ça fait nazi).
Meshuggah, c'est du mathcore, c'est au premier abord bruyant, vulgaire, violent, mais quand on étudie les partitions, on découvre un univers rythmique d'une complexité et d'une intelligence folle (bon je fais un peu le lèche-boule j'avoue). C'est de la musique pour androïde, ça s'adresse au cerveau plus qu'au cœur. Je serais pour une tripartition de la musique comme les grecs de l'antiquité classaient l'âme en trois partie : esprit/cœur/corps.

Je n'ai jamais vu, ou sinon tellement rarement, un musicien dire à un autre que ce qu'il faisait c'était bon, qu'il jouait bien, qu'il était créatif, qu'il avait une belle musicalité, etc. J'en suis venu à croire que ça n'existe pas voire même que ça ne peut exister. Toutefois, j'ai très très souvent entendu un musicien dire d'un autre (pas à lui!) qu'il ne jouait pas bien, qu'il ne maitrisait pas bien son jeu, qu'il manquait d'expression, qu'il jouait à la vedette et une foule d'autres compliments du genre. Ça, je l'entend régulièrement et c'est là que je me suis interrogé: pourquoi un tel comportement?

C'est pas typique des musiciens, c'est typique des français  ;D (exemple: si un sportif français échoue à une compétition, ça sera tout sauf de sa faute.)

Il y a une foule gigantesque d'appelés mais un nombre insignifiant d'élus.

Élus par qui ? L'opinion de la masse a tant d'importance ? Lisez Gustave Le Bon (psychologie des foules) : de la masse ne sort jamais rien de beau et de grand, les opinions qui y règnent sont les plus vulgaires et bêtes. Être plébiscité, c'est une insulte.
La seule façon d'être signé par un major, c'est de "démocratiser" son style. Je me souviens d'un ami qui jouait du raï, il ne pouvait signer qu'à la condition d'occidentaliser sa façon de jouer.

Je gratte à mes heures perdues et j'avoue que vos réactions sont principalement basées sur un égo que vous exacerbez.
Excuse-moi, Jésus. Plus sérieusement, toute discussion est la rencontre entre égos. Une discussion peut virer au débat, et c'est un conflit d'ego. C'est pas une mauvaise chose en soi, au contraire, c'est un jeu. Le jeu du je, pour jouer mon poète minable.

Citation de: Nietzsche in Ainsi parlait Zarathoustra – Des hommes sublimes
"Et vous me dites, amis, que « des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter ». Mais toute vie est lutte pour les goûts et les couleurs ! Le goût, c’est à la fois le poids, la balance et le peseur ; et malheur à toute chose vivante qui voudrait vivre sans la lutte à cause des poids, des balances et des peseurs !"

Shamateur

• Invité
« Réponse #23 le: 03 Octobre 2009 à 22:01:29 »

Meshuggah c'est sympa mais faut prévoir une bonne dose d'aspirine si vous comptez écouter un album entier  ;D

Harry, le raggae c'est pas un bon plan business pour les radios, TVs qui tu le vois bien nous passent de la soupe en boucle (Rap, RnB, Variété niaise...). Quand on fait partie d'une scène peu médiatisée par les grands médias (voire pas du tout), le seul moyen de percer c'est pas l'argent comme tu sembles le penser, mais bien la musique en elle même ! Faut être capable d'apporter sa pierre à l'édifice pour se faire un nom dans le milieu et ça c'est pas donné à tout le monde.

Tiens on parle de Meshuggah (mais il y a pleins d'autres exemples), eux ce sont les précurseurs d'un style, on aime ou pas, ils passeront jamais à la radio ou à la TV ça c'est sûr, mais ça les empêche pas de faire des tournées dans toute l'Europe ce qui leur a permis d'acquérir une certaine notoriété au sein de la scène metal sans passer par les grands medias.

Je ne dis pas que ce que tu fais n'es pas digne d'intérêt, d'ailleurs je ne me permettrais pas de juger car je n'ai pas assez de références dans ce style (je suis plutôt metal). Mais il faut aussi savoir se donner les moyens de la réussite en sachant saisir toutes les occasions qui se présentent, en se remettant en question, en explorant de nouvelles pistes, de nouvelles idées... enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Bonne continuation

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #24 le: 03 Octobre 2009 à 22:46:36 »

C'est pas typique des musiciens, c'est typique des français

Euh c'est un quebecquois qui m'écrivais....

Shta

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Octobre 2009 à 08:44:45 »

J'ai survolé le topic mais j'ai ecouté attentivement ton son.
Verdict:
Au depart je trouvais le son un peu trop cheap, du reggae meme dubisant se doit quand meme d'avoir un son, les cuivres sont super limites, mais en fait le morceau avancant je me suis dit que ca collait parfaitement a l'ensemble, chanson enfantine chantée par une enfant avec des sons sortis de son super synthé des années 80.
Voila j'en ai fini pour le negatif car en fait pendant tout le visionnage j'avais le cheese et sans esprit moqueur, j'ai juste kiffé. J'ai entrapercu Billy ze kick dans le topic, tu te demande pourquoi tu peux pas passer en radio, bah parce que t'as pas de sponsor/mecene/thune/buzz. ca pourrait passer en radio comme billy qui y est passé alors qu'en plus c'etait la fete aux psilo et que personne calculait rien. Je disais donc que ca pourrait passer en radio et c'est ptetre pour ca que j'ecouterai pas ca chez moi bien que fan de reggae, c'est comme billy ze kick, un petit coup ou deux pour se marrer mais apres place a la musique ! (oups :p)

Amicalement Shta.

PS: Si mes propos t'ont aigri tu peux toujours me conchier mon son sous(/pas) produit que tu sauras surement facilement trouver si tu as assez de rancoeur ;p

PPS: La radio (musicale) c'est de la merde, on y passe que du vomi alors te plains pas de pas y etre recu, la vraie musique est ailleurs.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 21 Octobre 2009 à 20:29:20 »

La radio (musicale) c'est de la merde ... la vraie musique est ailleurs.

;)
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2010 à 17:25:10 »

Je me pose la question suivante: C'est de la merde ? et personne n'ose me le dire ? ou seulement je n'ai pas les moyens ?.....

Salut Harry,

j'ai écouté pas mal de reggae à une époque (même si c'était surtout pas mal de Bobby) et franchement je trouve ton morceau excellent.

...chanté avec une voie plus reggae, elle pourrait même devenir un tube!

Franchement Bravo!

Il y en a 30 autres comme ça derrière?

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 06 Janvier 2010 à 14:55:22 »

J'ai encore ta zik dans la tête et pourtant je n'ai vu le clip qu'une fois!

Par contre j'entends une voix à la tonton David dessus à la place de celle de ta fille!

A mon avis c'est surtout ça qui cloche ;)

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2010 à 20:23:26 »

salut Copain !

Ca cloche... ca cloche t'y pas.... peu importe..... je m'éclate.... That is the principal !  :)
tonton David c'est lui... moi... ben, là c'est moi... l'mec qui fait d'la zique pour se défouller après de rudes journées de travail...

Tiens... mon dernier morceau doit clocher aussi.... pourtant MOI, je l'adore !!!! Hi Hi Hi ma fille qui prête sa voix dans les coeurs aussi... (faut dire que je met plein d'effets pour que ce soit moins... à chier.... mais c'est pas facile....)

http://harrydread.free.fr/party.mp3

Bouchez vos oreilles... ;D  y'a des trucs plus mieux sur le forum... Hé... c'est sûr !