Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Il voudrait retrouver l’enfant « scanné » par l’Ovni  (Lu 362 fois)

Divs

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Il voudrait retrouver l’enfant « scanné » par l’Ovni
« le: 10 Octobre 2017 à 02:54:52 »

En juin 1975, Jacques Weber était « marqué à vie » par l’observation d’un phénomène étrange autour de son camion. À 80 ans, il voudrait retrouver « l’enfant à vélo » qui, comme lui, a été « scanné » par cet Ovni. Le gamin doit avoir 50 ans !

« C’est là, pour toujours », dit-il en tapant du doigt sur son crâne où est vissée une casquette. « Ça fait plus de 40 ans que je me casse la tête pour tenter de trouver une explication à ce que j’ai vu. Et je repense tout le temps à ce moujingue : je le revois, lâchant son vélo qu’il tenait à la main et croisant les bras pour se protéger. Il a dû avoir une peur… ».

Du haut de ses 80 ans, Jacques Weber reste un forain haut en couleur et en bagout, promenant encore ses attractions sur les fêtes de village. Sa vie, toutes en péripéties, ressemble à un roman que sa femme aimerait un jour coucher sur le papier.

Mais ce Suisse, qui a toujours vécu à Lay-Saint-Christophe, n’a jamais caché avoir assisté à un phénomène étrange. « On me connaît. Alors on ne m’a jamais pris pour un fou ! », lâche-t-il sur un ton de défi. « C’était en juin 1975. On avait monté les autos tamponneuses à Sornéville », raconte-t-il. 2.500 francs de recette. Pas grand-chose pour un commerce qui carburait ! « J’allais vers Pierrevillers dans le nord avec le camion. J’ai commencé à voir dans le rétro, 20 m derrière, une plaque rectangulaire, toute brillante, grande comme un journal, qui tenait en l’air toute seule ».

« Il a foncé vers lui »

« Ça montait, ça descendait, comme si ça analysait la remorque. C’est remonté vers l’avant, ça s’est glissé dans le V (N.D.L.R. : l’attelage). Puis c’est arrivé à ma hauteur. Ça faisait un son indescriptible, que je n’ai jamais plus entendu. Ça vibrait, ça semblait m’examiner ». Il s’interrompt. « J’ai pensé l’attraper ». Mais finalement, il n’ose pas. « C’était pas humain, pas terrestre. En 75, il n’y avait pas de technologies comme ça ! ».

Le camion Berliet, « qui chauffait tout le temps » est alors au ralenti. « J’étais à la sortie de Maxéville, vers Champigneulles. Un gamin à vélo est arrivé. Il devait avoir dix ans, il avait les cheveux châtains. L’engin a foncé vers lui, comme pour l’examiner. Il a lâché son vélo pour se protéger. Puis la plaque est partie à toute vitesse. Avec le camion et la remorque, je ne pouvais pas m’arrêter ». Jacques dit avoir voulu raconter son histoire aux gendarmes de Frouard. Il rit : «Ils m’ont répondu que des comme ça, ils en avaient tous les jours !»

Au compteur Geiger

Ce qu’a découvert le pétillant forain, c’est surtout qu’une « soucoupe volante » ou tout au moins une sphère, avait été observée dans cette même période « au-dessus d’une station-service de Pont-à-Mousson ».

42 ans après, le forain a toujours la remorque du camion. Thierry Levaudel, passionné par les phénomènes inexpliqués, vient même de la passer à sa demande au compteur Geiger et au détecteur de rayonnements électromagnétiques. Rien.

Aujourd’hui, Jacques le confie : « Cette observation a marqué ma vie. Je me dis que l’univers, ce sont des milliards de planètes, qu’on n’est pas les seuls, qu’il existe certainement des vies différentes ». Il insiste avec verve et sourire : « Je partirai dans la tombe sans avoir les réponses. Mais j’aimerais vraiment retrouver ce gamin. Il doit avoir dans les 50 ans ». Appel lancé.

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2017/09/16/il-voudrait-retrouver-l-enfant-scanne-par-l-ovni

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Il voudrait retrouver l’enfant « scanné » par l’Ovni
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2017 à 03:05:01 »

Hello Divs, si tu es abonné à Vosges-Matin, tu nous informes de la suite !

A moins d'aller mener l'enquête sur place : le gamin de dix ans (qui a 50 ans maintenant)
avait forcément une famille toute proche, et la date est assez précise : juin 1975.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Divs

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2017 à 03:37:12 »

Salut Nemo,

Je ne suis pas abonné à Vosges-Matin mais je resterai tout de même attentif s'il y a une suite. ;)
Il me semble utile de poster l'info ici pour donner un peu plus de visibilité à l'appel lancé par ce Monsieur.
Et qui sait, le gamin en question est peut-être devenu un maintenaute. :D

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2017 à 04:02:52 »

Donc les  gendarmes de Frouard ont rit :
«Ils m’ont répondu que des comme ça, ils en avaient tous les jours !»
au lieu de faire leur boulot et d'enregistrer son témoignage...

Pourtant on leur apprend à prendre une déposition et transmettre au Gepan ou Sepra de l'époque.
Et la doctrine chez les gendarmes, c'est : "Réfléchir, c'est commencer à désobéir."

Une Source parmi d'autres.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2017 à 10:45:42 »

Quand un gendarme rit, dans la gendarmerie, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie (c'est une chanson célèbre...)

Divs

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Ovni 1975
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2017 à 00:56:26 »

La même année (1975), 4 mois plus tard, à une cinquantaine de kilomètres de l'observation de Mr Weber:

Octobre 1975, Château Salins, Moselle, France

L'ovni manœuvrait au dessus de Château Salins. 19h temps assez nuageux. Maître Roger PIERRON, huissier à Château Salins, ramenait en voiture sa fille Marie-Laure 14 ans à l'époque ainsi que Mme GENET et une autre fillette du quartier. Arrivé à proximité de son domicile, rond point Marie CURIE, et en descendant de voiture, Maître PIERRON observa dans le ciel un disque orange clair lumineux et aux contours très nets qui venait du nord-est et se dirigeait vers le nord-ouest, son altitude n'était pas élevée et il avançait par saccades horizontalement moins rapidement qu'un avion ordinaire.

Son diamètre apparent était celui de la pleine lune divisée en deux. Ce qui suppose un engin de dimensions respectables ; arrivé à peu près à la verticale du témoin, l'ovni arrêta sa marche horizontale pour s’élever à la verticale en continuant le même mouvement par saccades. Puis, il disparut dans les nuages. L'observation avait duré près de deux minutes. Marie-Laure PIERRON fut assez impressionnée par cette observation qui sembla la marquer pendant un certain temps. Le témoin principal Maître PIERRON est un passionné de météorologie, possède des notions d'astronomie et en raison de ses solides connaissances en ce qui concerne ce qui se passe dans le ciel ne peut pas être abusé par les habituels sujets de confusions (ballon sonde, météorite, nuage lenticulaire, effet corona, planète, etc…). Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait bien d'un ovni, ce qui ne représentait d'ailleurs pas sa première rencontre avec un ovni.

Voilà plusieurs années, roulant seul au volant de sa voiture sur la départementale 132, entre les villages de Burlioncourt et de CONTHIL (57), un ovni volait à assez basse altitude en se maintenant au dessus de son véhicule. Effrayé, Maître PIERRON se demandait ce qui allait se passer et ne fut soulagé qu'au bout de 8 km quand l'objet abandonna son manège pour s’élever dans le ciel et disparaître.

http://www.conthil-village-du-saulnois.fr/faits-divers/faits-divers-contemporains/ovni-1975.html

« Modifié: 11 Octobre 2017 à 01:11:58 par Divs »