Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le voyage astral.  (Lu 60479 fois)

ludovic91340

• Invité
Re : Le voyage astral.
« Réponse #360 le: 10 Septembre 2012 à 01:12:41 »

Oui c'est ce docteur.
Il est qualifié à mes yeux car il a consacré sa vie à ces types d'expériences. Il a été initié au zoroastrisme et aux exercices des "tensions musculaires", il a développé cela et l'a enrichi au regard de ses connaissances scientifiques.
C'est grâce à ses exercices que j'ai pu vivre des rêves particuliers qui répondaient aux questions que je me posais le soir avant de dormir, que j'ai fait des "rêves lucides" et une sortie de corps. Donc pour moi, quelqu'un qui peut transmettre ce qu'il prétend vivre est qualifié pour en parler.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #361 le: 10 Septembre 2012 à 01:42:46 »

OK. C'est un peu dommage pour moi d'avoir à fournir les Sources
qui auraient du se trouver dans ton article d'origine.

Il semble que son avis perso soit loin d'être partagé par les expérienceurs.
Donc nécessaire de ne pas en faire une vérité "établie". Juste son point de vue.

Avait-il d'ailleurs expérimenté par lui-même ? C'est important de le savoir.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

ludovic91340

• Invité
« Réponse #362 le: 10 Septembre 2012 à 11:59:17 »

Oui il est même allé jusqu'au dédoublement physique. Il est apparu physiquement à l'un de ses camarades.
Désolé, j'avais cité le nom de l'auteur, je pensais que cela suffisait.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #363 le: 10 Septembre 2012 à 13:02:26 »

Il est apparu physiquement, sans être "sorti" ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

ludovic91340

• Invité
« Réponse #364 le: 10 Septembre 2012 à 13:56:12 »

En fait il est sorti de son corps, il a élaboré un exercice visant à se dédoubler physiquement. Pendant plusieurs jours ou semaines il l'a pratiqué en visualisant la personne à qui il voulait apparaître sans lui en parler évidemment. Il est sorti astralement, mais le lendemain matin son camarade l'a appelé pour lui expliquer qu'il l'avait vu en pleine nuit. C'est l'ubiquité. Beaucoup de saints et de mystiques l'ont expérimenté. C'est le même mode de voyage que la "sortie" astrale, on se déplace à la vitesse de la pensée sauf qu'on matérialise son corps.
Voir ses livres "préparation au dédoublement astral" qui accompagnent les CD d'exercice. Les exercices sont assez difficiles, ils sont longs (20-25min) est assez physiques: ça réchauffe! lol Mais c'est efficace j'ai testé. Mais j'en ai eu marre car cela se rajoutait aux exercices intérieurs que je pratiquais plusieurs heures par jours, j'ai fais un choix: celui de la conscience. Mais je vais réessayer car je serai en congé. Je vous dirai les résultats si ça vous intéresse bien que je recherche quelque chose de moins contraignant.
Je sais qu'il a crée une machine qui sert à éveiller la Kundalini et qui selon les témoignages que j'ai lu est très efficace, mais là attention danger!

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #365 le: 10 Septembre 2012 à 17:43:25 »

Je ne connais rien à ce sujet , mais je relève néanmoins une contradiction flagrante :

Dans le post #361 tu dis qu'il n'y a rien qui sorte du corps :
Mieux vaut tard que jamais alors je préciserais qu'apparemment il n'y a rien qui "sorte du corps". C'est la Conscience qui s'explore elle-même libérée de l'identification au corps.

puis dans le #368 tu dis qu'il est sorti de son corps :
En fait il est sorti de son corps, il a élaboré un exercice visant à se dédoubler physiquement.

ludovic91340

• Invité
« Réponse #366 le: 10 Septembre 2012 à 19:17:07 »

J'utilise le terme usuel. Bien que je pense qu'il n'y a pas de réelle sortie de corps puisque tout est "illusion". Il y a illusion de sortir du corps, impression, mais on voyage au sein de la conscience. Tu as bien fait de souligner. En fait moi-même je ne suis pas bien sûr, je ne peux pas affirmer détenir la vérité, j'en ai fais très peu. Et même si j'en avais fait 5000, je ne serai pas qualifié pour savoir si c'est l'un ou l'autre.

ludovic91340

• Invité
« Réponse #367 le: 10 Septembre 2012 à 19:20:23 »

Et personnellement je n'ai pas eu l'impression de sortir de mon corps: l'impression de voler, de tomber de manière vertigineuse, de me déplacer instantanément au gré de mes instincts. Mais jamais de sortir de mon corps.

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #368 le: 12 Octobre 2012 à 22:32:01 »

Salut Ludovic,  :)

je te fais part de ce que souhaite communiquer à ce sujet un ami et ex-membre du forum qui visite inopinément le fil:

"C'est juste que tu n'as pas expérimenté le moment précis où le dédoublement est effectué; là on "est" le corps qui sort et on peut voir son corps physique qui dort et reste allongé...
...tous les autres cas dont tu parles sont transitoires...

...soit des expériences astrales, des perceptions de l'astral floutées mais pas suffisament conscientes.

Ensuite seulement en continuant vient le vrai dédoublement astral

Uploaded with ImageShack.us

Mon expérience continue...

Je remarque que lorsque je fais une session de méditation dans la journée, la nuit, mes rêves ont une toute autre saveur.

Il y a quelques jours, lors de l'un de mes rêves, j'ai le souvenir d'un fragment de celui-ci où quelqu'un me parlait; la seule phrase dont je me souviens, et qui m'a réveillé en sursaut a été "tout ce que tu as vu et ce que tu vois, retiens le, tu viens d'apprendre" puis je me suis réveillé comme si j'avais reçu un grand coup !

Ce genre de choses, comme raconte ARUniversity c'est formidable aussi...ce sont des aides pour continuer!

Maintenant on peut aussi se persuader de tout ce que l'on veut à la suite de lectures persuasives...voire même se persuader qu'on n'a rien expérimenté de concret (ce qui dans l'absolu est vrai par rapport au dédoublement astral réel où l'on sent son corps sortir)...c'est dommage!

En continuant, tu pourrais faire un vrai dédoublement et te sentir sortir réellement.

En se persuadant que c'est irréel, ça bloque toute progression! ;)

Il semble que son avis perso soit loin d'être partagé par les expérienceurs.
Donc nécessaire de ne pas en faire une vérité "établie". Juste son point de vue.

Amicalement et humblement :D"
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #369 le: 30 Juillet 2015 à 23:33:35 »

SORTIES HORS DU CORPS RACONTEES PAR "PIERRE"

Dans le même style que Marc auburn « 0,001% », Pierre raconte sur son Blog ses sorties hors du corps, en toute simplicité et avec humour.
Il se présente ainsi :

"..................
Ce blog traite et relate mes expériences directes et mes explorations.
Je suis un explorateur sans bannière ; pas un conteur, ni un gourou.
Je n’ai pas vocation à enseigner et encore moins prouver mes dires au monde. J’ai principalement écrit ce blog pour que les gens comme moi puissent éventuellement trouver quelques informations supplémentaires au travers de mes expériences personnelles, ou puissent trouver quelques pistes, quelques débuts d’explications ou des idées d’expérimentations. Mais surtout, pour que l’on puisse partager et échanger entre nous. J’apprécie vos retours, quels qu’il soit. Rien dans ce blog n’est figé dans le marbre, je le tiens à jour régulièrement et modifie sans cesse son contenu, en temps réel.
Je ne suis aucune religion, aucun courant en particulier. Je n’ai été initié dans aucune société secrète et le refuserait catégoriquement si d’aventure, on me le proposait. Je ne suis pas ni un médium, ni un voyant et ne pratique pas de « channeling ».
Je ne peux qu’encourager quiconque à ne pas croire ce qui est écrit, ici et partout ailleurs, juste parce que c’est écrit, et à l’expérimenter, le questionner, le discuter, le mettre sur la table directement, sans intermédiaire.
J’ai fini par comprendre que ce n’est pas parce que nos perceptions changent qu’il faut tout de suite abandonner tout esprit critique. C’est facile à dire mais m’a pris des mois à comprendre.
En ce sens, je n’encourage pas l’ésotérisme, l’occultisme, et de manière générale tout mouvement qui réserve un savoir à un groupe d’élites ou d’élus ou établit des rapports de hiérarchie et de dépendance ; ceci incluant les cercles, ordres et sociétés secrètes.
J’essaie au contraire tant bien que mal de promouvoir la démarche inverse : partager de l’information à tous et critiquable par tous, librement, ouvertement.
Je ne prends pas et n’encourage en aucune manière la consommation, même ponctuelle, de drogues, de plantes ou racines hallucinogènes, même naturelles, pour explorer ces sujets. Nous pouvons aller bien plus loin sans ces choses là.
Bienvenue !"

[/size]https://explorationconscience.wordpress.com/a-propos/

Tous les textes publiés par Pierre, du plus ancien au plus récent, sont disponibles gratuitement sur son Blog, ici  :
https://explorationconscience.wordpress.com/archives/
« Modifié: 31 Juillet 2015 à 23:58:49 par katchina »

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
Colloque organisé par Jean Staune sur les sorties du corps - Mardi 10 oct 2017
« Réponse #370 le: 11 Octobre 2017 à 18:43:16 »

L'enregistrement de la conférence intitulée « Retour sur dix années de recherche sur les sorties hors du corps : Hallucination ou réalité ? » diffusé hier mardi 10 octobre 2017 à partir de 17:30 dans le cadre de l'émission « Santé Spiritualité » comportait, en plus de l'introducteur, quatre intervenants en la personne de :

- Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et historien des religions,
- Sylvie Déthiollaz, docteur en biologie moléculaire et directrice de l'Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE),
- Claude Charles Fourrier, psychothérapeute,
- Nicolas Fraisse, expérienceur en SHC/OBE.

On peut retrouver la conférence ici :

Enfin, on peut aussi se référer au site Internet du colloque international « La conscience et l'invisible : aux frontières de la vie » qui s'est tenu le samedi 4 février 2017 à Paris (75005) :

https://conscience-invisible.weebly.com/