Médias / Campagnes... => Pages d'Histoire & In Memoriam => Discussion démarrée par: harlock le 13 Octobre 2008 à 20:22:21

Titre: In Memoriam
Posté par: harlock le 13 Octobre 2008 à 20:22:21
Citer
Guillaume Depardieu est mort
NOUVELOBS.COM | 13.10.2008 | 20:14
 27 réactions
L'acteur est décédé lundi à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans, d'une "pneumonie foudroyante". Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.



Guillaume Depardieu (Sipa)
L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agent de son père, Artmedia.
"Il est décédé aujourd'hui (lundi) en début d'après-midi, après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué à l'AFP Artmedia.
Fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne, né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films, dont "De la guerre" de Bertrand Bonello et "Versailles" de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche.
Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.
En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: harlock le 13 Octobre 2008 à 20:25:47
Citer
Guillaume Depardieu, mort d'un écorché vif
AP | 13.10.2008 | 20:02

L
a mort d'un écorché vif. L'acteur Guillaume Depardieu, qui avait connu de nombreux problèmes personnels pendant sa jeunesse, est décédé lundi à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Il a succombé à un choc septique consécutif à une pneumonie "foudroyante", a-t-on appris auprès de l'AP-HP, contractée lors d'un tournage en Roumanie. Il avait 37 ans.

Fils de Gérard Depardieu et frère aîné de l'actrice Julie Depardieu, il avait été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi au service de réanimation de l'hôpital, précisait-on de même source.

César du meilleur espoir masculin en 1996 pour son rôle dans "Les apprentis" de Pierre Salvadori, Guillaume Depardieu a notamment joué dans "Tous les matins du monde", "Cible émouvante" ou encore "De la guerre" de Bertrand Bonello, actuellement sur les écrans français.

Marqué par des relations difficiles avec son père, Guillaume Depardieu avait connu dans sa jeunesse des problèmes de drogue, d'alcool et de violence. Il avait été condamné pour des outrages, des affaires de stupéfiants et diverses infractions routières.

L'année 1995 marque un tournant dans sa vie. Il a un accident de moto et est hospitalisé à l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches. Il contracte deux staphylocoques dorés et doit subir plusieurs interventions chirurgicales. En 2003, il se fera finalement amputer la jambe droite, et on lui pose une prothèse.

Il crée ensuite la Fondation Guillaume-Depardieu à Bougival (Yvelines) pour s'occuper des cas d'infections nosocomiales, dont il a lui-même été victime.

L'avocat de la famille Depardieu, Me Jean-Yves Liénard, a confié à l'Associated Press qu'Elisabeth, la mère de l'acteur, l'avait appelé dimanche pour lui dire que "Guillaume était très malade". "Il a attrapé une maladie pulmonaire lors d'un tournage en Roumanie et a été rapatrié hier (dimanche) pour des raisons sanitaires. Il était très grièvement malade", a-t-il ajouté.

Josée Dayan, qui l'a notamment fait tourner dans la série télévisée "Les rois maudits", a affirmé sur RTL que "c'était vraiment l'acteur le plus doué de sa génération". "C'était un ami, je l'aimais infiniment (...) Guillaume, c'était un peu comme mon petit frère", a-t-elle souligné, en se disant "anéantie".

Jean Rochefort a estimé que Guillaume Depardieu "était un acteur formidable". Le comédien, qui a tourné à ses côtés dans "Cible émouvante" (1993), a avoué avoir eu "une grande affection pour cet enfant", un homme "avide de la vie", avec "un potentiel énorme". "C'est catastrophique, c'est horrible", a déclaré Jean Rochefort sur France-Info.

Né le 7 avril 1971, le fils de Gérard Depardieu et d'Elisabeth Depardieu, qui est également comédienne, avait fait une première apparition au cinéma trois ans plus tard, en 1974, dans "Pas si méchant que ça" de Claude Goretta. Mais sa carrière avait véritablement débuté en 1991, dans "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau.

Guillaume Depardieu a ensuite joué dans de nombreux films et téléfilms. Ces dernières années, il avait notamment été à l'affiche de "Célibataires" (2005) de Jean-Michel Verner, "Ne touchez pas la hache" de Jacques Rivette (2006), ou encore "Versailles" (2008) de Pierre Schoeller. AP
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: ressac le 13 Octobre 2008 à 21:23:08
oui le pauvre :(
ll était bien jeune pour mourir et de cette façon.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: labbe le 13 Octobre 2008 à 21:58:57


Il a vécu une vie d'homme.
D'humain.
Ca pardonne pas.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: jerome le 14 Octobre 2008 à 21:41:03
Vécu une vie d ' Homme ?? Mon père , vous déraillez !

J ' ai vécu 10 jours avec ce type ... une loque humaine , monstrueusement égoiste , et shootée jusqu ' à la moelle ! D ' accord , peut etre pas de sa faute , mais de grace ,
évitons le politiquement correct , et parlons d ' un bon à rien ... comme d ' un bon à que
dalle ! Pourquoi suivre les Unes de la presse ?  Si vous voulez des détails précis ,
je suis pret à vous envoyer un U2U perso et vous serez surpris ...

C ' est pas le fait d ' etre le fils d ' une vedette (?) qui vous rend meilleur , bien au
contraire , meme si vous n ' etes pas directement responsable de votre déchéance ...

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: labbe le 14 Octobre 2008 à 21:44:26


Je parle de mon ressentis.
je ne fais pas dans le people.
Défoncé..; fou... oui !
Sensible aussi.
Une vie d'homme.
Je maintiens !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 14 Octobre 2008 à 21:53:32
Est ce que quelqu'un a-t-il vu : Versailles - son dernier film ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131876.html (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131876.html)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: ressac le 14 Octobre 2008 à 22:36:08
Ce n'est pas du politiquement correct. Et ce n'est pas parce qu'il s'appelait Depardieu qu'on le regrettera d'avantage  ::)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 15 Octobre 2008 à 21:54:44
Je ne connaissais que très peu Guillaume Depardieu. Le public l'aura peut-être surtout découvert à
travers toutes les difficultés qu'il a endurées suite à son accident de moto qui a entraîné une hospitalisation prolongée laquelle s'est finalement soldée par une amputation d'une jambe.

Son accident de moto était, toujours selon les médias, la conséquence d'une vie très mouvementée marquée par l'alcool et la drogue. Les médias se sont également fait l'écho de sa relation très difficile avec son père. Bien entendu nous ne pouvons porter un jugement sur la relation de Gérard Depardieu et de son fils. Néanmoins il est possible de constater que, souvent, les enfants d'artistes ont eu une vie difficile. D'un côté ils ont presque tout ce qu'un enfant pourrait désirer au niveau matériel. Cependant il semble qu'il leur manque l'essentiel c'est à dire un cadre de vie familial "normal" où ils puissent s'épanouïr.

Aux deux extrêmes de la société, on retrouve les mêmes problèmes. Les enfants des familles les plus aisées comme les enfants des familles les plus pauvres souffrent en fait d'un mal commun : un certain manque d'environnement familial et d'éducation aux principes de base de la vie. Et comme l'éducation scolaire ne peut pas remplacer l'éducation parentale, du moins pas actuellement, alors c'est la bérézina !!!

La seule vraie réforme qu'il faudrait faire (du moins la réforme absolument prioritaire) c'est celle de l'école. Et c'est la seule qui, malheureusement, en dehors des racommodages superficiels proposés par les tous les gouvernements, risque de ne jamais se faire !!!
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: labbe le 15 Octobre 2008 à 22:15:03


Mon analyse n'est pas la même.
Depardieu est vraiment l'anti modèle.... (enfin pas pour moi bien entendu ;) )
Je crois que ses enfants ont été élevés dans la fureur de vivre.
Guillaume a mon avis a dû admirer son père et essayer de le dépasser et l'impressionner sur son propre terrain.
... v'la ti pas que je fais le psy merde !
En tout cas il a profité de sa vie...
Comme un homme..

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 15 Octobre 2008 à 22:17:22

Aux deux extrêmes de la société, on retrouve les mêmes problèmes. Les enfants des familles les plus aisées comme les enfants des familles les plus pauvres souffrent en fait d'un mal commun : un certain manque d'environnement familial et d'éducation aux principes de base de la vie. Et comme l'éducation scolaire ne peut pas remplacer l'éducation parentale, du moins pas actuellement, alors c'est la bérézina !!!

Le problème existe dans toutes les couches de la société, et il existe parmi les familles les plus aisées, et parmi les familles les plus pauvres des enfants éduqués et affectivement entourés et équilibrés. Mais lorsque c'est la bérézina, le problème des enfants des familles les plus aisées est que la plupart du temps, leur souffrance est niée en raison de leur origine sociale. Personne ne comprends, parce que dire "le pauvre" dans ces cas là, est politiquement incorrect.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: ressac le 15 Octobre 2008 à 22:25:06
Il était surtout un bon acteur pour ma part, après, le fait de s'appeler Depardieu n'a pas d'importance, sauf que je n'ai pas à chercher son nom et vu qu'il ressemblait à son père....
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: PORT-ROYAL le 18 Octobre 2008 à 12:16:02


pauvre gosse
très beau gosse
excellent acteur
souvent gracieux
odieux aussi probablement
des jours avec
et des jours sans
a essayé
a fait comme il a pu
parti
voilà
fin
= humain
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 26 Janvier 2009 à 01:27:45
Mort de Gérard Blanc, le leader de Martin Circus
(http://www.fglmusic.com/images/catalogue/artistes/gerard_blanc.jpg)
Le chanteur et guitariste Gérard Blanc, 61 ans, qui fut leader du groupe mythique Martin Circus dans les années 1970, est décédé d'une hémorragie dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé son épouse



edit modération : page non trouvée

---> nouveau lien: http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20090126.OBS1463/deces-du-chanteur-gerard-blanc.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20090126.OBS1463/deces-du-chanteur-gerard-blanc.html)



http://www.dailymotion.com/video/x8rgj1_martin-circus-je-m-eclate-au-senega_music#.Ub5Jl5ySIdU (http://www.dailymotion.com/video/x8rgj1_martin-circus-je-m-eclate-au-senega_music#.Ub5Jl5ySIdU)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 07 Août 2009 à 19:43:44
youtube - Willy DeVille Demasiado Corason
admn : cette vidéo n'existe plus

Le chanteur et guitariste américain est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 56 ans.

Willy Deville, c'était une gueule d'abord, un mélange de Don Diego de la Vega, de Cochise et de Brian Ferry, à qui il avait aussi emprunté la voix cassée et les poses de crooner - façon mariachi, avec grosses bagouzes, boucles d'oreille turquoise, gilet brodé et crinière impeccable.

Version américaine et tirée à quatre épingles de Keith Richard - qui est l'un des plus fervents soutiens de son premier album, Cabretta - il débarque sur la scène punk new-yorkaise à la fin des années 70, en leader d'un groupe improbable à l'époque, Mink de Ville. Entièrement dévoué à son chanteur et guitariste, il glisse son rock latino mâtiné de cuivres, de blues et de fièvre cajun au milieu des fumées du mythique CBGB's, entre un concert des Ramones et un autre de Blondie. C'est l'heure des premiers succès, les singles Spanish Stroll et Cadillac Walk.

En 1980, Le Chat bleu est un hommage à Edith Piaf, à la France, qu'il adore, dit-il, et à Paris - où l'album est enregistré. Cinq ans plus tard, après un dernier tube d'équipe, Italian Shoes, Willy Deville met un terme à l'aventure collective. Sorti en 1987, produit par Marc Knopfler, de Dire Straits, son premier album solo, Miracle, profite du succès de Princess Bride, le film de Rob Reiner, dont Storybook Love est la chanson générique.

C'est en 1992 que Willy Deville, installé depuis une paire d'année dans un état qui lui va comme un gant de veau en agneau plongé, la Louisiane, abat sa carte maîtresse, une reprise hispanisante du Hey Joe de Jimi Hendrix. Aujourd'hui encore, elle fait régulièrement de l'ombre à l'original.

Par la suite, la carrière du "capitaine Crochet du rock" se fait plus hésitante. Les albums s'espacent et, comme souvent, sa cote d'amour devient aussi élevé en Europe qu'elle s'effondre dans son pays.

Crown Jane Alley, son avant dernier disque, et Pistola, en 2008, avaient déçu les fans et les critiques. Son hépatite et son cancer n'auront pas laissé à Willy Deville l'occasion de se racheter.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/hey-willy-deville-est-mort_779217.html (http://www.lexpress.fr/culture/musique/hey-willy-deville-est-mort_779217.html)


Mink deVille - Love and Emotion 1981

Mink deVille - Love and Emotion 1981 (http://www.youtube.com/watch?v=etg7wvj-S1I#lq-lq2-hq)



Mink DeVille - Cadillac Walk (Montreux '82)


youtube - Mink DeVille - Cadillac Walk (Montreux '82)
admn : vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: stranger le 15 Août 2009 à 05:13:48
Hommage à Les Paul

admn : l'image n'existe plus


***

leJDD.fr
Les Paul: La guitare orpheline (http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Les-Paul-La-guitare-orpheline-126476/)

Citer
(Scène courante chez les musiciens et leurs copains)
- « Wouah, une guitare Les Paul, comment qu’elle est trop bien ! Wouah, le manche, comment qu’il fait trop bien sonner les notes !!! C’est une vraie Les Paul ? »
- « Ben non, t’es con. Si c’était une vraie, je ne te laisserais pas jouer avec… »

Voici.fr
La guitare ne le démange plus (http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/les-paul-est-mort-a-l-age-de-94-ans-d-une-pneumonie-310833)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: stranger le 16 Août 2009 à 18:13:23

David Gilmour - from Les Paul & Friends concert (http://www.youtube.com/watch?v=tnqVEzz_KhY#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 19 Août 2009 à 02:00:28
Les Paul était aussi l'inventeur de l'enregistrement multipistes.
RIP
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: stranger le 20 Août 2009 à 05:18:25
Les Paul était aussi l'inventeur de l'enregistrement multipistes.
RIP
Tu as tout à fait raison de le préciser, merci, et ta remarque vaut bien le rajout d'un lien complémentaire permettant d'enrichir l'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul)

En ce qui concerne la guitare, je ne sais pas si on peut dire qu'il en est à part entière le papa, mais en tout cas en est-il l'un des pionniers majeurs, parce qu'avant lui il y a tout de même eu Rickenbacker : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rickenbacker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rickenbacker)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:08:41
cette année, quelques chanteurs et non des moindres s'en sont allés, trop tôt comme d'hab, suite à des maladies pour les uns, dans des conditions non encore complétement élucidées pour d'autres, je pense notamment à Mickaël Jackson, mais une chose est sûre: à nous tous qui avons grandi avec eux ou à travers eux ils vont nous manquer. Un seul être vous manque...

Pour nous Français, cette année 2009 s'est trouvée endeuillée avec le départ le 15 mars de Alain Bashung, un grand monsieur de la chanson et dans la vie. R.I.P. Alain.

(http://alainbashung.artistes.universalmusic.fr/images/index.jpg)

http://alainbashung.artistes.universalmusic.fr/ (http://alainbashung.artistes.universalmusic.fr/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:14:03
Jacno aussi a eu cette mauvaise idée de nous quitter, putain de maladie!

Guitariste au sein des Stinky Toys, dès la fin des années 70, Jacno est l'un des premiers punks français. Avec la chanteuse du groupe, Elli Meideros, sa compagne d'alors, il forme en 80, le duo Elli et Jacno, et enregistre le titre Rectangle. Devenu producteur, il décide d'entamer une carrière de chanteur en 88. La même année, il enregistre un premier album T'es loin, t'es près. Suivent les disques Une idée derrière la tête, Faux témoin, La Part des Anges et French Paradoxe. Son dernier disque en date est Tant de temps.

(http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/star/jacno/706911-10-fre-FR/JACNO_image_bios_paysage.jpg)  (http://images.telerama.fr/medias/2009/11/media_49204/jacno-no-more,M29307.jpg)

http://www.premiere.fr/Star/JACNO (http://www.premiere.fr/Star/JACNO)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:27:23
Gérard Blanc, décédé le 25 janvier 2009, à l'âge de 61 ans.

"Gérard Blanc était chanteur et guitariste. Non content d'avoir signé "Je m'éclate au Sénégal", chanson devenue un classique avec les Martin Circus, il avait également connu le succès avec le tube "Une autre histoire", dans les années 80".

(http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/041/260/20090131/dyn008_original_240_317_jpeg_41260_b911770030a6aadf3a896ac80c05ddcb.jpg)

super lien que je vous conseille pour les brèves biographies:
http://deces-celebres.skynetblogs.be/ (http://deces-celebres.skynetblogs.be/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:40:31
Willy Deville, décédé le 06 août 2009.

"Le chanteur et guitariste américain Willy DeVille, explorateur d'une Amérique métisse et auteur d'une élégante version mariachi du standard Hey Joe, est mort, a-t-on appris vendredi auprès de son organisateur de tournées français Caramba Spectacles. Le musicien, qui allait fêter ses 56 ans, s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'un cancer du pancréas foudroyant, à New York, sa ville natale.

«Willy DeVille s'en est allé rejoindre cette nuit Edith Piaf, Jack Nitzsche et Johnny Thunders», a indiqué Caramba Spectacles, en référence à la chanteuse française qu'il admirait, à son producteur et à son compère des New York Dolls, avec qui il avait débuté en pleine vague punk."

(http://q.liberation.fr/photo/id/63768/r/03/02/w/459/m/1257210925)

http://www.liberation.fr/culture/0101584193-willy-deville-s-en-est-alle (http://www.liberation.fr/culture/0101584193-willy-deville-s-en-est-alle)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:49:44
Né en 1952 à Houston dans l’Etat du Texas, Patrick Swayze est un acteur clé des années 90. En 1987, « Dirty Dancing » lui offre un rôle qui le propulse sur le devant de la scène et lui permet d’allier deux passions : cinéma et danse. Avant d’être acteur, le fils de la chorégraphe américaine Patsy Swayze est avant tout danseur. Il fait d’ailleurs partie des figurants dans une autre comédie musicale, « Grease ».
Pour « Dirty Dancing », l’acteur américain compose et interprète plusieurs chansons dont le tube « She’s like the wind ».

C’est avec Demi Moore qu’il partage l’affiche de « Ghost » en 1990. Ce film lui ouvre les portes d’Hollywood et en fait un acteur culte.

http://deces-celebres.skynetblogs.be/ (http://deces-celebres.skynetblogs.be/)

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_intervenants/Portraits/Grand/4/2/180324.gif)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 22:57:38
toujours selon le site deces-celebres.skynetblogs.be:

"Filip Nikolic, né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et mort le 16 septembre 2009 à Paris, est un chanteur et acteur français. D'origine serbe, il est lancé dans la vague des boys band en 1996, il est leader du groupe 2Be3, avec Frank Delay et Adel Kachermi, connu notamment avec le premier tube Partir un jour.

Il se lance ensuite dans une carrière de comédien. D'abord dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, qui n'est pas un grand succés, puis à partir de 2001 dans la série des Navarro jusqu'en 2005, puis à partir de 2006 dans Brigade Navarro".

(http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/041/260/20091025/dyn008_original_160_226_pjpeg_41260_aa3e9da5b6c10046e60ea23a14cac2aa.jpg)

http://deces-celebres.skynetblogs.be/ (http://deces-celebres.skynetblogs.be/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Décembre 2009 à 23:16:47
bien sûr on ne peut évoquer l'année 2009 sans parler du décès brutal et aussi inattendu de la légende de la pop, le très regretté Mickaël Jackson, décédé le 25/06/2009.

Il faudrait des pages et des pages pour évoquer sa carrière qui débuta alors que Mickaël chantait avec ses frères tandis que nous autres gamins du même âge ou presque en étions encore à jouer dans les bacs à sable.

Il faudrait encore des pages pour parler de l'homme, du showman, du danseur, de ses déboires avec la justice de son pays et des liaisons qu'on lui prêtaient avec des enfants dont il appréciait leurs présences à ses côtés, de ses opérations esthétiques, de son aversion pour la vieillesse, de son changement de couleur de peau, etc. Ce que je retiendrai pour ma part, c'est cette voix, ce charisme, les clips vidéos, les pas de danse de Mickaël. Le reste, je le laisse aux tabloïds que je ne lis jamais. Adieu Mickaël!


(http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090704/dyn003_original_263_240_pjpeg__5c76d4fbe2e0669c43126b6b72b410bc.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 27 Décembre 2009 à 01:27:49
Vic Chesnutt - Cobbham Blues (http://www.youtube.com/watch?v=VcgP3qBv6yY#)


Le chanteur folk américain Vic Chesnutt est mort à l'âge de 45 ans

De ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 6 heures

ATHENS — Vic Chesnutt est mort. Le musicien et chanteur folk-rock américain, resté paralysé après un accident de voiture à l'âge de 18 ans, s'est éteint le jour de Noël à l'âge de 45 ans, a annoncé samedi sa maison de disque Constellation Records.

"Vic nous a montré ce que le tempérament, la grâce et la détermination veulent vraiment dire", ajoute le bref communiqué du label. Son décès a été confirmé par Christina Stuckey, une amie de la famille jointe par l'Associated Press au domicile du musicien.

Connu pour ses oeuvres souvent mélancoliques, James Victor "Vic" Chesnutt avait notamment été produit au début des années 90 par le chanteur de R.E.M, Michael Stipe, lui aussi originaire d'Athens en Géorgie (sud des Etats-Unis), et collaboré entre autres avec Jonathan Richman et le guitariste Guy Picciotto du groupe punk Fugazi. Dans une biographie sur sa page MySpace, il disait avoir acquis une "compréhension totalement nouvelle de la musique" après son accident en 1983.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: alice le 27 Décembre 2009 à 14:13:28
Taylor Mitchell : chanteuse de 19 ans, déchiquetée par des coyotes (octobre 2009)

(http://www.starwizz.com/thumbs/M/Taylor_Mitchell/up_Taylor_Mitchell_crop.240x320.jpg)
Citer
Taylor Mitchell est décédée hier suite à des blessures provoquées par l’attaque de deux coyotes. La jeune artiste canadienne était en tournée , et faisait la promotion de son premier album For Your Consideration. Selon la presse canadienne, la jeune femme se promenait dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, lorsque les deux coyotes se sont jetés sur elles. Ce sont des promeneurs qui ont entendu les cris de Taylor, et qui ont alerté immédiatement les gardes du parc.  Ceux-ci n’ont pu abattre qu’un seul des deux animaux.

La chanteuse a été admise à l’hôpital de Chéticamp avant d’être transférée par hélicoptère au Queen Elizabeth II d’Halifax. Elle a succombé à ses blessures dans la nuit.

Les attaques de coyote sont très rares, et il s’agit ici du premier décès par attaque de coyote recensé. Le sentier qu’empruntait Taylor Mitchell lors de l’accident a été fermé au public, et ne sera ré-ouvert qu’une fois la meute de coyotes éliminée.
http://www.starwizz.com/taylor-mitchell-chanteuse-de-19-ans-morte-dechiquettee-par-des-coyotes-9800 (http://www.starwizz.com/taylor-mitchell-chanteuse-de-19-ans-morte-dechiquettee-par-des-coyotes-9800)
admn : page non trouvée
cette mort m'a fait froid dans le dos, car une mort comme celle là doit être atroce (pas la seule biensur mais..)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: WDPK webzine le 27 Décembre 2009 à 14:50:39
Titus Glover alias Baatin, membre co-fondateur de l'excellent groupe hip-hop/neo-soul Slum Village, décédé début août à l'âge de 35 ans. Il avait une fille. (Cause de la mort inexpliquée, mais il avait eu des problèmes de schizophrénie dans le passé.)

En tant que rappeur et chanteur, il a toujours eu un style très personnel, une voix unique.

Hommage du producteur Drummer B suivi d'une vidéo où Baatin pose sa voix sur un morceau de ce producteur.

LIVE FROM THA DRUMSET: BAATIN (http://www.youtube.com/watch?v=aVELKTu0s6w#)

admn : image invalide

Rest in peace Baatin.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 27 Décembre 2009 à 15:06:59
Maurice Jarre s'est éteint le 29 mars 2009 à Los Angelès

Je cite Wikipedia

"Maurice Jarre s'est intéressé assez tard à la musique. Timbalier de formation, Jarre débute à la Compagnie Renaud-Barrault en 1946, formant un duo avec Pierre Boulez (au piano et aux ondes Martenot), mais Jarre s'intéresse très vite à la composition et se retrouve directeur musical du Théâtre National Populaire durant douze années (1951-1963). Il a d'ailleurs composé les mythiques trompettes, la fanfare d'accueil qui retentit dans la Cour d'honneur du Palais des Papes en juillet lors de chaque représentation du Festival d'Avignon.

Sa carrière dans la musique de film démarra dans les années 1950 pour des courts métrages (des compositions pour les films de Georges Franju, Jacques Demy, Alain Resnais notamment) puis des longs métrages à partir de 1958 (La Tête contre les murs de Georges Franju).

C'est également dans les années 1950 que Maurice Jarre composa l'indicatif de fin d'émission de la station de radio française Europe 1[2].

Sa carrière hollywoodienne ne démarra véritablement qu'en 1962 avec Lawrence d'Arabie, un film qui scella la collaboration du réalisateur David Lean avec Jarre.

Il a composé de très nombreuses musiques de films dont celles de Lawrence d'Arabie (1962), Le Docteur Jivago (1965), Paris brûle-t-il ? (1966), Les Damnés (1969), Soleil rouge (1971), Le Message (1976), Jésus de Nazareth (1977), Shogun (1980), Witness (1985), Gorilles dans la brume (1988), Le Cercle des poètes disparus (1989), Ghost (1990) ou L'Échelle de Jacob (1990).

Jarre a aussi composé des œuvres de concert majeures et écrit cinq ballets dont Notre-Dame de Paris pour l'Opéra de Paris.

Il est le père du compositeur de musique électronique Jean Michel Jarre, de Stéfanie Jarre (fille de Dany Saval) et le père adoptif du scénariste Kevin Jarre[3].

Lors du Festival de Berlin en février 2009, il reçoit un Ours d'Or pour l'ensemble de sa carrière. C'est sa dernière apparition en public. Atteint d'un cancer, il meurt le 29 mars 2009 dans sa villa de Los Angeles à l'âge de 84 ans".


Maurice Jarre - Greatest Hits (http://www.youtube.com/watch?v=uU9t9CAS6mc#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mat le 28 Décembre 2009 à 10:34:18
Kriss, de son vrai nom Corinne Gorse, voix emblématique de France Inter et de FIP, "est décédée ce matin à la suite d'une longue maladie", a annoncé France Inter jeudi 19 novembre.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/11/19/mort-de-kriss-animatrice-historique-de-france-inter-et-fip_1269605_3236.html (http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/11/19/mort-de-kriss-animatrice-historique-de-france-inter-et-fip_1269605_3236.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 30 Décembre 2009 à 02:18:55
(http://i49.tinypic.com/1qo6yq.jpg)



«The Rev» tire sa révérence. James Owen Sullivan, le batteur du groupe de heavy metal Avenged Sevenfold (celui du mileu sur la photo), a été retrouvé mort chez lui, en Californie, mardi matin. Il avait 28 ans.
 
«C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Jimmy "The Rev" Sullivan, a écrit le groupe sur son site officiel, mardi. Jimmy n’était pas seulement l’un des meilleurs batteurs au monde, il était surtout notre meilleur ami et notre frère.» Selon les premiers éléments de l’enquête et la police de Huntington Beach, le batteur serait décédé de mort naturelle, c'est-à-dire qu'il ne s'est pas suicidé et n'a pas été victime d'un meurtre.


http://www.20minutes.fr/article/372946/Culture-Le-batteur-des-Avenged-Sevenfold-est-mort.php (http://www.20minutes.fr/article/372946/Culture-Le-batteur-des-Avenged-Sevenfold-est-mort.php)

youtube - Avenged Sevenfold - Bat Country [Official Video & Lyrics]
admn : vidéo invalide

(http://i48.tinypic.com/23lkupx.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: cathros le 08 Janvier 2010 à 19:52:21
Ajoutons Lhasa, bien qu'elle soit partie le 1er janvier à 37 ans :

http://lhasadesela.com/lhasa_de_sela/menu.php?lang=fr (http://lhasadesela.com/lhasa_de_sela/menu.php?lang=fr)

http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=6&article=68568 (http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=6&article=68568)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: manu21 le 10 Janvier 2010 à 20:17:56
Mano Solo Je suis venu vous voir (http://www.youtube.com/watch?v=-7wL0dngbnk&feature=related#)

Le fils de Cabu est décédé ce jour à l'age de 46 ans.
Il nous laisse dans "notre monde à la con".

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/mano-solo-chanteur-ecorche-vif-atypique-mort-46-ans-0 (http://www.lematin.ch/flash-info/monde/mano-solo-chanteur-ecorche-vif-atypique-mort-46-ans-0)
Modération: Page d’accueil.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mat le 12 Janvier 2010 à 09:07:51
 A bientot:

MANO SOLO 15 ans du matin (http://www.youtube.com/watch?v=33HrC9WcpmI#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 18 Mai 2010 à 02:06:09
Ronnie James Dio de son vrai nom Ronald James Padavona,
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Ronnie_James_Dio_HAH_Katowice_v2.png/220px-Ronnie_James_Dio_HAH_Katowice_v2.png)
né le 10 juillet 1942 et mort le 16 mai 2010 est un chanteur et auteur-compositeur de Heavy Metal américain. Il a fait partie des groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath et Heaven & Hell, ainsi que de sa propre formation, Dio. Il a été à plusieurs reprises cité comme l'un des chanteurs majeurs de la scène heavy metal[1], célèbre pour sa voix puissante et pour avoir popularisé le geste des « cornes » (avec la main), élément déterminant de la culture metal. Avant de décéder, il collaborait avec d'autres membres du groupe Black Sabbath - Tony Iommi, Geezer Butler et Vinny Appice -, au projet Heaven & Hell, dont l'unique album studio, « The Devil You Know », est sorti le 28 avril 2009[2]. Dans la matinée du 16 mai 2010, il succombe à un combat de six mois contre un cancer de l'estomac[3]. Il avait 67 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_James_Dio (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_James_Dio)

Black Sabbath 1980 with Ronnie James Dio (vocals) (http://www.dailymotion.com/video/x20sw8)

RAINBOW feat. RONNIE JAMES DIO - Gates Of Babylon Video - Patty-Teddy - MyVideo (http://www.myvideo.de/watch/5438536)

Ronnie James Dio - Holy Diver Video (http://www.dailymotion.com/video/xkizl)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: alice le 18 Mai 2010 à 15:49:18
,célèbre pour sa voix puissante et pour avoir popularisé le geste des « cornes » (avec la main), élément déterminant de la culture metal.
Geste qu'il avait reproduit de sa grand-mère italienne, très catholique, qui le faisait souvent pour chasser le mauvais oeil, geste qui par après fut interprété comme satanique.

C'était un personnage très sympathique, paix à son âme
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 18 Mai 2010 à 17:44:54
Terrible perte pour le hard... !  :'(
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: classified le 30 Septembre 2010 à 09:53:14
Mort de Charpak, à l'âge de 86 ans, le "doyen des physiciens".

Ce type ne manquait pas une occasion quand il était invité dans les média de faire la promotion de l'énergie nucléaire.
Chez Areva, on doit être triste d'apprendre son décès.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 30 Septembre 2010 à 11:24:15
Un verrou qui saute...
Après avoir bataillé toute sa vie contre l'évidence,
il va falloir assumer la contradiction.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Tartar le 30 Septembre 2010 à 15:22:31
Il doit être vachement étonné en ce moment...si il y a bien une conscience après la mort?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 30 Septembre 2010 à 15:26:20
Qu'est-ce qui existe à part la conscience ?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Diouf le 30 Septembre 2010 à 15:33:13

Oh Capitaine la phrase qui clot la discussion...héhéhé...

Ah Tartar ce gros ? ...voyons...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Dam le 30 Septembre 2010 à 16:06:11
Et Charpak qui nous disait:
 
"la probabilité d'avoir 12 policiers ivres raconter n'importe quoi est infiniment supérieure à celle qu'ils aient réellement aperçu un OVNI" 
 
Il était quand même très lucide sur l'état de la police..   :laugh:
 
RIP mon brave..    :-X
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Pytheas le 30 Septembre 2010 à 16:07:22
Après avoir bataillé toute sa vie contre l'évidence,
il va falloir assumer la contradiction.

Que veux-tu dire par là ?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 30 Septembre 2010 à 16:18:03
Après avoir bataillé toute sa vie contre l'évidence,
il va falloir assumer la contradiction.

Que veux-tu dire par là ?

Très embarrassant pour un matérialiste de réaliser ses limitations,
surtout quand il s'est autant répandu dans les medias.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Pytheas le 30 Septembre 2010 à 16:28:35
Très embarrassant pour un matérialiste de réaliser ses limitations,

Euh... c'est à dire ?  :-\
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Tartar le 30 Septembre 2010 à 16:37:19
@ Nemo
Vous dites:
"Qu'est-ce qui existe à part la conscience ?"
Nous risquons d'errer dans les zones tautologiques...
Larousse (référence possible bien que...):
"Perception plus ou moins claire des phénomènes qui nous renseignent sur notre propre existence"..
Est-ce que la conscience de Scharpak existe maintenant?
Et si oui existe-t-elle en tant que Scharpak?
Je lui reprochais, contrairement à Aimé Michel de ne pas tout envisager avant de réfuter.
Dieu ait son âme.

@ Diouf
Je sais bien que j'abuse de la ponctuation...
(Et surtout des ? et des ... afin d'avouer mon incomplètude)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Diouf le 30 Septembre 2010 à 16:46:16
La conscience est une et chacun de nous est dedans, mais si nous en avons peu conscience de notre vivant, en aurons-nous un peu plus conscience à la mort de notre enveloppe ? C'est ça le hic.

Je souhaite au physicien qu'il prenne conscience des limitations qui l'ont bridé lorsqu'il vivait dans son enveloppe.

et je serais heureuse que quelqu'un fasse cette prière pour moi-même.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 30 Septembre 2010 à 17:15:50
Larousse (référence possible bien que...):
"Perception plus ou moins claire des phénomènes qui nous renseignent sur notre propre existence"..

La référence Larousse ne concerne pas la Conscience,
un état de Présence et de Connaissance au-delà des mots,
y compris en absence de phénomènes sensibles,
mais traite seulement du sens courant : "avoir conscience de..."
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Dam le 30 Septembre 2010 à 17:24:16
Bah.. comme Einstein il s'est éteint, une équation n'est pas éternelle, mais elle peut correspondre à la réalité du moment..

TARTAR moi aussi j'ai horreur des points, je ne suis jamais sûr de rien...  ;)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Tartar le 30 Septembre 2010 à 18:45:05
Il ne s'agit pas de Conscience de Connaissance ni de Présence comme vous l'entendez dans le Larousse.
Le dico est un truc matérialiste ou commercial qui se contente de définir les noms communs.
L'usage des majuscules fait passer les mots à un niveau difficile à décrire même dans le dictionnaire académique.
Bon allez je ne mets pas de points de suspension.
Nous sommes presque hors sujet vu l'importance de la question.
 :)

PS
Je suis un très ancien et fidèle auditeur nocturne de RIM.
J'ai connu les débuts et déboires de la conn. téléphonique.
 ::)


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Imagine le 04 Octobre 2010 à 04:11:12
Il faisait parti de mon panthéon de stars lorsque j'étais ado!

Italian Shoes
Willy DeVille - Italian Shoes 1985 Originalvideo (http://www.youtube.com/watch?v=6IBd2ZO7IdU#)

Pour ne pas l'oublier ici & maintenant
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 12 Octobre 2010 à 20:43:33
Tony Curtis, que j'ai considéré très longtemps comme mon "grand frère" de par son humour bon enfant, s'est éteint le 29 septembre 2010 à l'âge de 85 ans. Très longtemps j'ai porté une paire de gants à l'instar de Dany Wilde, étés comme hivers, car j'avais adoré le rôle de composition qu'a tenu Tony Curtis auprès de son compère Roger Moore alias Brett Sinclair dans la série intitulée en France "Amicalement Vôtre". Bien des gens m'avaient posé la question que suscitait mon port de gants mais je m'étais toujours refusé à leur avouer cette excentricité. Mais sa filmographie ne s'arrête pas à cette série, loin de là, et pour ceux qui voudarient en savoir plus sur cet acteur qui pour moi sortait de l'ordinaire, un petit tour sur Wikipedia s'impose, je tenais juste à tenir un petit hommage à l'un de mes acteurs préférés, qui fait partie d'un triumvirat de types que j'admire, à savoir: Tony Curtis pour son humour, Iggy Pop pour sa pêche, et Jacques Dutronc pour ses gentilles indélicatesses. Sans oublier toutefois Gérard Lanvin pour ses répliques qui tuent. Et ces quatre là c'est vraiment mes potes.  :)


Wikipedia:

"Tony Curtis, de son vrai nom Bernard Schwartz, est un acteur et producteur américain, né le 3 juin 1925 dans le Bronx, à New York (États-Unis), et mort le 29 septembre 2010 à son domicile à Henderson (Nevada). Il fut marié à l'actrice Janet Leigh, mère de sa fille Jamie Lee Curtis, elle-même comédienne.

Acteur incontournable des années 1950 et 1960, il est entré dans la légende du cinéma grâce à ses rôles dans Le Grand Chantage, Les Vikings, Spartacus et surtout Certains l'aiment chaud. Habitué aux rôles de playboy dans des comédies légères, il a su toutefois montrer qu'il était capable d'assurer un registre dramatique, notamment dans L'Étrangleur de Boston. Il est également connu pour sa participation à la série télévisée Amicalement Vôtre... avec Roger Moore.

Retiré du cinéma, il s'adonnait principalement depuis les années 1980 à la peinture et à la photographie".



 
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Diouf le 12 Octobre 2010 à 21:32:52

(http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/tony1.jpg)      (http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/Tony_Curtis_portrait.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: restons calmes le 16 Octobre 2010 à 23:00:54
Le mathématicien Benoît Mandelbrot est décédé

(http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/16/101016105949407847.jpg)

http://www.liberation.fr/sciences/01012296699-le-mathematicien-benoit-mandelbrot-est-decede (http://www.liberation.fr/sciences/01012296699-le-mathematicien-benoit-mandelbrot-est-decede)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Laconic le 25 Octobre 2010 à 22:38:31
Citer
Le chanteur de reggae jamaïcain Gregory Isaacs est décédé lundi d'un cancer des poumons dans sa maison de Londres, à l'âge de 59 ans, a annoncé la BBC.

«Gregory était aimé de tous, de ses fans et de sa famille. Il a travaillé dur pour produire la musique qu'ils aimaient», a déclaré sa femme Linda, citée par la BBC.

L'artiste avait connu la gloire dans les années 80, avec son album «Night Nurse» enregistré dans le studio de Bob Marley en Jamaïque. Le single du même nom restera son plus grand succès.

http://www.ouest-france.fr/actu/disques_detail_-Deces-du-chanteur-de-reggae-jamaicain-Gregory-Isaacs_3724-1564479_actu.Htm (http://www.ouest-france.fr/actu/disques_detail_-Deces-du-chanteur-de-reggae-jamaicain-Gregory-Isaacs_3724-1564479_actu.Htm)
Modération: La page que vous cherchez n'existe pas.

Triste nouvelle, surtout pour Harry...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Imagine le 26 Octobre 2010 à 03:02:04
Gregory Isaacs - Night Nurse (http://www.youtube.com/watch?v=K6oYyG0KcvQ#)

Né en 1951 à Kingston, celui que l’on surnomme le Cool Ruler, Gregory a la caractéristique d’être un pur chanteur lover reggae, un véritable crooner, à qui ont attribue la place de maître incontesté de lover’s rock comme on dit, et d’être dans le même temps un real bad man, du moins d’en avoir la réputation… Bien sûr on ne pourra pas évoquer les plus de 70 albums qui lui sont attribués, mais bon… on essaie d’en recenser pas mal. A ce titre, certains évaluent que si l’on compte les best of compilation, collectors et enregistrements pirates, on dépasse les 500 albums au nom de Gregory Isaacs. Mais avant cela, la route fut longue  •-----> SUITE (http://www.reggae.fr/artiste-biographie/66_Gregory-Isaacs.html)

(http://rasdans.rootsware.de/wp-content/uploads/cover/lonely_-_gregory_isaacs.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: harry le 26 Octobre 2010 à 07:32:42
Triste nouvelle, surtout pour Harry...

Salut... 
En effet, il avait de bons "tubes"... C'est toute une génération de "grands" du reggae qui disparaissent ces derniers temps... :'(
Ahhh le temps...

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 19 Décembre 2010 à 20:39:33


La grande et magnifique helléniste Jacqueline de Romilly est morte.

L'un/une de mes modèles parmi lesquels/Lesquelles Christiane Desroches-Noblecourt, Isabelle Stengers, Claude Lévy-Strauss, pour ne citer qu'eux.

Jacqueline de Romilly fut professeur au Collège de France et membre de l'Académie française.

Avec ce qu'elle a fait de sa vie, elle a contribué à faire avancer l'humanité = quelle chance!

Bon vent & joyeuse montée vers l'Olympe, Madame.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 04 Janvier 2011 à 09:13:07
(http://www.ovnis-usa.com/images/Pete_Postlethwaite.jpg)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pete_Postlethwaite (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pete_Postlethwaite)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: boulgakov le 04 Janvier 2011 à 13:32:18
Il a ete formidable dans un film anglais de Ken loach je crois et un immense Mr kawabashi dans " Usual suspects ". Grand acteur.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 06 Janvier 2011 à 00:16:28
Gerry Rafferty est décédé à 63 ans. RIP


http://www.youtube.com/watch?v=OMAIsqvTh7g&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=OMAIsqvTh7g&feature=player_embedded#)!
Stuck in the Middle with you- Steelers Wheel


youtube - Gerry Rafferty 'Baker Street' (1978)
admn : vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 11 Janvier 2011 à 02:04:40
Le guitariste du groupe punk lillois les Ashtones tué par un chasseur


(http://img832.imageshack.us/img832/2243/rip4d2b5856322b7.jpg)Drame dimanche près de Dijon. Le guitariste du groupe punk de Lille les Ashtones a été tué par la balle d'un chasseur près de Dijon. Francis Collet, 42 ans, conduisait le van de son groupe de retour d'un concert à Marseille. A 16h30, il se prend une balle en pleine tête alors que cette portion d'autoroute longe un bois. Une battue était alors en cours. Un chasseur a été mis en garde à vue par la gendarmerie de Beaune puis relâché. A l'heure actuelle, on ne sait pas si Francis Collet a été touché par une balle perdue ou par un tir vers l'autoroute. Une enquête est ouverte et une reconstitution va avoir lieu. Mais la théorie de la balle perdue semble la plus plausible.

Les Ashtones existent depuis 2000 et s'affilient à un punk rock'n'roll 77 dans la lignée de celui des New York Dolls, Stooges, Dead Boys, Johnny Thunders and The Heartbreakers ou encore les Ramones. Le groupe a sorti Mainline Rockets, son troisième album en 2009. Il était en tournée au moment du drame. "On revenait de deux dates dans le sud, à Toulouse et Marseille", a expliqué le chanteur à la presse. "Nous nous relayions pour conduire, lui et moi. C'était son tour. Au moment de l'accident, on a entendu comme une grande implosion . J'ai tourné la tête et j'ai vu mon pote, inconscient, la tête en sang. J'ai pris le volant pour redresser le fourgon..." Un drame absurbe d'une connerie insondable. L'affaire est d'autant plus scandaleuse qu'un évènement similaire s'est déroulé au même endroit il y a plusieurs années. Une femme, assise à l'arrière de sa voiture entre ses deux enfants, avait reçu une balle en plein têle. Le chasseur responsable fut accusé d'homicide involontaire et écopa d'un an de prison.

source ---> http://musique.jeuxactu.com/news-le-guitariste-du-groupe-punk-lillois-les-ashtones-tue-par-un-chasseur-5363.htm (http://musique.jeuxactu.com/news-le-guitariste-du-groupe-punk-lillois-les-ashtones-tue-par-un-chasseur-5363.htm)

http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/4432585/A31-mortelle-balle-perdue.html (http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/4432585/A31-mortelle-balle-perdue.html)
admn : la page n'existe plus

un autre mort ---> http://www.rtl.fr/actualites/article/un-enfant-tue-par-son-pere-lors-de-la-chasse-en-corse-7649455403/commentaires (http://www.rtl.fr/actualites/article/un-enfant-tue-par-son-pere-lors-de-la-chasse-en-corse-7649455403/commentaires)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 05 Avril 2011 à 00:25:57
R.I.P : Calvin Russell, le chanteur et guitariste de Blues-Rock, est décédé hier à l'âge de 63 ans.


calvin russell : soldier (live) (http://www.youtube.com/watch?v=7A2fLuoumjI&feature=player_embedded#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 24 Avril 2011 à 12:16:15
la belle Marie-France Pisier s'en est allée dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 66 ans.


A 66 ans, elle est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var.

L'actrice Marie-France Pisier est décédée à l'âge de 66 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var, où elle résidait. Le maire Philippe Barthélémy a indiqué avoir été "informé par les pompiers et les gendarmes du décès à 5h30 ce matin". Il n'a pas donné de précisions sur les raisons du décès.

"Mme Pisier vivait sur la commune d'une façon très discrète" a-t-il dit, ajoutant qu'il ne l'avait "jamais vue s'associer ou participer à une manifestation locale". "Elle vivait des moments d'intimité, dans sa maison, ce qui est tout à son honneur, elle qui a connu tant de gloire", a ajouté Philippe Barthélémy, qui n'a pas pu préciser depuis quand l'actrice résidait dans sa commune.

Elle a débuté sa carrière au cinéma en 1961. Repérée par François Truffaut, elle donne la réplique à Jean-Pierre Léaud alias Antoine Doisnel dans Antoine et Colette. Elle a également tourné dans Coucin Cousine, ou encore dans L’As des As de Gérard Oury.


http://www.europe1.fr/Cinema/L-actrice-Marie-France-Pisier-est-morte-512127 (http://www.europe1.fr/Cinema/L-actrice-Marie-France-Pisier-est-morte-512127)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 24 Avril 2011 à 18:06:17
Sathya Sai Baba (Novembre 1926 – 24 Avril 2011)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sathya_Sai_Baba (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sathya_Sai_Baba)

"...communément appelé Sai Baba, est un guru qui se présente comme un avatar (incarnation d'une divinité hindoue)2,3 capable d'accomplir de nombreux miracles (apparition de divers objets et de la « cendre sacrée » etc.).

(http://rimarchives.com/images/Sai_Baba.jpg)

Sa popularité est rapidement devenue très importante en Inde, où il est considéré comme un « dieu vivant », puis dans le monde. Son organisation possédait dans les années 1980, entre 1200 et 10 000 centres dans 114 pays4. Le nombre d'adeptes est officiellement estimé à environ 6 millions bien que d'autres chiffres indiquent qu'ils pourraient être entre 30 et 100 Millions."
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mat le 24 Avril 2011 à 18:21:46
Il a donc quitté cette terre, aujourd'hui, Sai Baba!
J'ai encpre la vibhuti qu'il m'avait donné lorsque j'étais allé lui rendre une petite visite, en Inde.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mat le 22 Mai 2011 à 16:57:35
Le chanteur fantaisiste Ricet Barrier est décédé samedi près de Clermont-Ferrand, à l’âge de 78 ans. Celui qui faisait partie des derniers représentant du music-hall à la française partageait son temps entre l’Auvergne et La Chaux-de-Fonds

http://www.dailymotion.com/video/x4iqk6_ricet-barrier-les-vacanciers_music#from=embed (http://www.dailymotion.com/video/x4iqk6_ricet-barrier-les-vacanciers_music#from=embed)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 24 Juin 2011 à 20:17:18
Peter Falk, l'inspecteur Columbo, est mort

L'acteur américain Peter Falk, qui a notamment incarné à l'écran l'inspecteur Columbo, est mort à l'âge de 83 ans, selon le site d'information américain TMZ. L'acteur laisse sa femme, Shera, 34 ans, et ses deux filles d'un précédent mariage.

L'annonce a été confirmée par sa fille, Catherine Falk, qui a précisé que la star était morte à son domicile de Beverly Hills la nuit dernière.

L'acteur souffrait de la maladie d'Alzheimer. Outre la série Columbo, il avait joué dans plusieurs grands films, dont Les Ailes du désir, de Wim Wenders. - Source (http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/06/24/peter-falk-l-inspecteur-columbo-est-mort_1540759_3382.html)

Der Himmel über Berlin (1987), Wim Wenders (http://www.youtube.com/watch?v=-U9kjN5ISDQ#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paperclip le 24 Juin 2011 à 20:49:25
Putain de mort de merde!!
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 24 Juin 2011 à 21:09:03
Putain de mort de merde!!

Ce seront tes derniers mots quand viendra ton tour,
ou bien, à 83 ans, malade d'Alzheimer après une vie bien remplie,
tu pourrais dire : "Génial, vivement la suite des aventures,
délivré ce ce putain de corps qui déraille..." ?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 24 Juin 2011 à 21:14:53
La grande égyptologue française Christiane Desroches-Noblecourt est partie pour la Grande Traversée vers le pays des morts.

En 1960, elle est la figure emblématique du sauvetage du temple d'Abou Simbel,
voué à l'engloutissement lors de la construction du barrage d'Assouan.
Elle obtient, pour ce faire, l'appui de l'UNESCO.

C'est à elle également, chef de file de la prestigieuse école française d'égyptologie,
que l'on doit le sauvetage de la momie de Ramsès II, qu'elle fit " soigner " à Paris,
ce qui lui évita la destruction bactériologique.
A sa demande, la France rendit  les honneurs à Ramsès II au même titre qu'à un chef d'état
lorsque sa momie fut débarquée puis ré embarquée à bord d'une caravelle spécialement affrétée.
Le même respect fut témoigné à la momie du pharaon lorsque celle-ci fut examinée par
les scientifique français, en recréant un environnement digne du rang prestigieux de cet immense pharaon.

Je vous souhaite, Madame, de retrouver, pour de passionnants et éternels entretiens, ce pharaon qui vous a tant fascinée, le grand Ramsès II.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paperclip le 25 Juin 2011 à 00:04:05
Putain de mort de merde!!

Ce seront tes derniers mots quand viendra ton tour,
ou bien, à 83 ans, malade d'Alzheimer après une vie bien remplie,
tu pourrais dire : "Génial, vivement la suite des aventures,
délivré ce ce putain de corps qui déraille..." ?

Difficile à dire Némo....je n'ai pas de certitudes et j'espère pouvoir m'inscrire dans ta 2éme proposition au bout de mon chemin. J'aimerais tellement tellement, que la vie sur terre ne soit qu'une étape, et retrouver ceux que j'aime et perdu, de l'autre côté, encore très récemment et dont je souffre chaque jour de l'absence.
Un jour j'ai cette certitude, un autre jour, plus. J'espère voir de mon vivant ce qu'affirmait Nostradamus "La mort n'être plus en sacrifice". Avec l'étude des NDE j'ai bon espoir. Je n'ai malheureusement pas de "culture" ésotérique ou "new age" ou "alternative", je suis encore très lié à la science traditionnelle, mais je m'informe.
Il y a une semaine j'ai eu de terribles douleurs abominales, direction les urgences, 6 heures sur un brancard. Toute une batterie de tests, radio, échos, électro, scanner,bilan sanguin, urine etc...La mine déconfite des médecins, les conciliabules chuchotés....Là sous les néons blafards, la réalité crues de ma propre finitude m'a sautée au visage. La mort c'est comme le dentiste, on fini tous par y aller même si on en a peur. Je n'étais pas encore prêt à mourrir.
Heureusement je n'avais rien de grave mais ça calme. Pas la peine de jouer les fanfarons au sujet de sa mort.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Anand le 25 Juin 2011 à 00:28:47

@ Paperclip, un livre très interessant et éclairant sur le sujet - De plus, Alexis Ambre est venue plusieurs fois sur RIM - ses émissions sont dispo en mp3 sur le site  :)

http://www.amazon.fr/Qui-dit-que-mort-est/dp/2912759048 (http://www.amazon.fr/Qui-dit-que-mort-est/dp/2912759048)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Gon le 25 Juin 2011 à 00:38:45
Ce seront tes derniers mots quand viendra ton tour,
ou bien, à 83 ans, malade d'Alzheimer après une vie bien remplie,
tu pourrais dire : "Génial, vivement la suite des aventures,
délivré ce ce putain de corps qui déraille..." ?

J'avais lu je ne sait plus ou, ou entendu à la radio, que ces malades avaient un éclair de lucidité, et pouvaient dialoguer de manière cohérente, plusieurs minutes avant de mourir.
Quand j'en ait parlé à un proche qui travaille dans le milieu médical, il m'as confirmé cette véracité (mais qui ne s'explique pas scientifiquement) et été assez étonné que ça se sache en dehors de leur cercle de professionnels de santé.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 25 Juin 2011 à 01:05:40
Là sous les néons blafards, la réalité crue de ma propre finitude m'a sautée au visage. La mort c'est comme le dentiste, on fini tous par y aller même si on en a peur. Je n'étais pas encore prêt à mourir.
Heureusement je n'avais rien de grave mais ça calme. Pas la peine de jouer les fanfarons au sujet de sa mort.

Rien ni personne dans cette société ne nous prépare au Passage.
Surtout pas les "philosophes" auto-proclamés qui ont bien d'autres objectifs en tête.

Nous serons absolument seuls et peut-être désemparés quand le moment viendra, plus soudain qu'on l'imagine souvent.

Sans aucun support de préparation, il peut alors y avoir un moment de panique :
- "Quoi..., Moi... ? Déjà...? Maintenant ?... Tout de suite ?"
- Ben oui... Et pourquoi pas ? - dira une petite voix.

Cette petite voix, elle exprime la continuité, le passage, elle manifeste la conscience éternelle, et les 90% de l'iceberg qui sont invisibles dans ce monde. Mais qui sont du monde dans lequel Nous sommes vraiment, après avoir séjourné ici pour goûter les plaisirs de l'incarnation.

Allez, courage, le moment venu ce ne sera juste qu'une porte à franchir.
(en laissant derrière soit quelques illusions parfois très attachantes).

Le départ de Peter Falk est une excellent occasion de revoir ou découvrir
"Les Ailes du Désir" de Wim Wenders, totalement dans le sujet.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Gon le 25 Juin 2011 à 09:30:14
Lisandre a reçu Stéphane Allix, l'auteur de La Mort N’est Pas Une Terre Étrangère le 14 février 2011.
http://rimsave.com/?p=886 (http://rimsave.com/?p=886)
Dans ce livre, la psychothérapie (EMDR), Ayahuasca, EMI, Médium, toutes les pistes sont explorées, un travail d'enquête suite à la mort de son frère.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 25 Juin 2011 à 13:10:47
J'avais lu je ne sait plus ou, ou entendu à la radio, que ces malades avaient un éclair de lucidité, et pouvaient dialoguer de manière cohérente, plusieurs minutes avant de mourir.
Quand j'en ait parlé à un proche qui travaille dans le milieu médical, il m'as confirmé cette véracité (mais qui ne s'explique pas scientifiquement) et été assez étonné que ça se sache en dehors de leur cercle de professionnels de santé.

Mais qui a envie d'écouter les professionnels de la santé ?
Je parle bien sur de ceux qui sont réellement tous les jours sur le terrain, en relation et à l'écoute des patients.
J'ai été de ceux-là durant dix ans, dix ans que je ne regretterai jamais et que je regarde parfois avec mélancolie.
Puisque le sujet t'intéresse Gon, je vais te raconter une petite histoire.

Il était de coutume dans cet hôpital où j'ai travaillé, de placer les nouvelles jeunes recrues soignantes dans l'unité la plus pénible de l'institut, histoire de savoir s'ils tiendraient le coup; disons qu'à cet endroit, on savait que les patients n'en avaient plus pour très longtemps...
Ce fut mon cas, comme tout le monde et mes premières gardes de nuit furent un choc.
Il y avait énormément de soins parfois lourds à donner et toute la nuit.
Ces premières nuits, je n'ai même pas pu manger et ce n'était pas une question de temps...

Mon séjour dans cette unité de soins s'était bien passé et l'infirmière en chef avec qui j'étais en binôme était contente de mon travail et de mon attention envers les patients.
Après cela, je savais que j'allais être muté dans une autre unité, mais ma dernière garde, j'en ai un souvenir très précis et marquant.
La nuit s'était passée normalement, pas le temps de s'ennuyer, de penser ou de s'apitoyer sur son sort.
Le matin, avant la relève de l'équipe de jour, nous faisions tous les soins et les toilettes des patients.
C'était un grand dortoir à l'ancienne, l'infirmière en chef s'occupait d'une côté et moi de l'autre.
Je suis arrivé à un patient de 47 ans, "Michel", atteint d'une démence de Korsakoff. Il ne parlait plus depuis 2-3 ans, plus un mot d'après ma collègue, mais physiquement, sinon qu'il ne marchait plus, rien ne pouvait supposer la suite, en tous cas, pas si rapidement, ses paramètres étaient bons.
J'ai fait ses soins, sa toilette et l'ai assis dans son fauteuil et je lui ai demandé en souriant, bien sur sans attendre de réponse, mais comme que je l'aurais fait avec n'importe quelle personne pouvant parler "Alors Michel, ça va comme ça, tu te sens mieux ?" et là, son regard habituellement vide s'est réveillé, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a répondu d'une voix forte et claire "oui, je suis bien, mais c'est fini maintenant...".
J'ai regardé ma collègue qui s'était retournée en souriant, voyant mon étonnement, elle m'a dit "oui, ça arrive parfois..." puis a repris son travail.
J'ai essayé de lui reposer une question, mais dans son regard, j'étais redevenu transparent, inexistant; plus de réponse.

La nuit d'après j'étais dans un autre service plus léger. Je ne pensais plus à Michel je crois, j'étais absorbé par mon boulot, quand vers 2h du matin, un collègue qui était de garde là où j'étais la nuit précédente est arrivé dans mon service.
Là, il me dit "il parait que tu as de la morphine dans ta pharmacie ? Le médecin de garde m'envoie, on en a plus et c'est urgent". Je lui ai dit "oui oui, bien sur, c'est pour qui ?" il m'a répondu "c'est pour Michel, tu vois ? C'est la fin, il souffre beaucoup..."
Le matin, je suis reparti et en croisant le collègue qui était dans l'autre service, au parking, je lui ai demandé "et alors, Michel ?" "Et bien, il est décédé..." et de rajouter esquissant un sourire "bah, c'est la vie, tu en verras d'autres tu sais mon grand...". Je suppose qu'il avait détecté quelque chose dans mon regard.
Là, mon "dialogue" avec Michel m'est revenu à l'esprit, surtout cette phrase "c'est fini maintenant..."; toute la scène en technicolor en fait...
Les gardes étant longues et comme j'avais pas mal de route à faire pour rentrer chez moi, j'avais pris l'habitude afin de ne pas m'endormir de mettre la musique assez fort dans ma voiture et puis ça me vidait un peu la tête...; je l'ai fait machinalement, mais le souvenir de Michel me revenait à l'esprit.
J'ai coupé le son; les yeux me piquaient un peu... et la scène tournait en boucle avec son flot de questions.

Voilà c'est tout. Mais en racontant cette histoire, tout m'est revenu. En réalité, ça ne m'a jamais quitté, comme le souvenir de tous ceux que j'ai soigné et parfois accompagné jusqu'à la porte.
Bien sur on "s'endurcit..." un peu, en apparence en tous cas, c'est nécessaire, sinon on ne peut pas faire ce travail, mais rares parmi les soignants sont de ceux qu'on décrit parfois comme étant des gens sans coeur, insensibles, froids et tous les adjectifs de ce type.
On réagit comme on peut...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Michel-Vallée le 25 Juin 2011 à 14:00:58

Citation: Intégralité du dernier post de Nemo492.


Disons que je sois complètement en accord avec ta proposition de perception..
J'ai tout de même une grande question (énorme, pour moi!):

Tu penses donc que la seule fonction de ce chemin (passage) dans le 'charnel' serait celle-là : "ici pour goûter les plaisirs de l'incarnation" ?
C'est tout ?

Personnellement, j'ai la perception que ce bout de chemin est une 'évolution engendrée par l'expérience',
et que la 'fonction' est là.
Que ce vécu profite à la conscience expérimentatrice, et l'aide à continuer ensuite.. un peu à la façon d'une école, l'Ecole d'Être Vivant.

J'aurais aimé si cela était possible, des précisions sur le "goûter" et sur ce que tu entends réellement par ce mot..
 :)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 25 Juin 2011 à 14:18:02
"Goûter" les plaisirs de l'incarnation, ça parle au plus grand nombre.
Etre là pour apprendre, ça n'est pas aussi rapidement perceptible..  :)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Michel-Vallée le 25 Juin 2011 à 14:28:08

D'accord.
Merci à toi pour la précision.  :)

Je perçois maintenant mieux ton propos..  :D
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 11 Juillet 2011 à 01:54:00
RIP Würzel, de son vrai nom Michael Burston, ex guitariste de MOTÖRHEAD est mort le 9 juillet à l'âge de 61 ans

Motorhead - Rock 'N Roll (Live 1988) (http://www.youtube.com/watch?v=i8nZRQe2i8Q#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 23 Juillet 2011 à 20:30:48
C'était à prévoir, Amy Winehouse  s'est éteinte ce jour le 23 juillet 2011.


(http://thm-a02.yimg.com/nimage/1f470b9b79c7317a)


23 juillet 2011, 19h15 : on vient donc d'apprendre la mort de la chanteuse anglaise Amy Winehouse, et c'est malheureusement tout sauf une surprise. Ces trois dernières années, ses apparitions publiques souvent chaotiques, comme ses annulations de concerts à répétition, donnaient lieu aux mêmes pronostics sordides chez tous les observateurs, fans inclus : «C'est peut-être la dernière fois qu'on la voit » - ou, variante déprimante dans le cas des concerts annulés, comme au festival Rock en Seine, près de Paris, voici deux ans : « c'est sans doute la dernière fois qu'on aurait pu la voir. »

Toute prévisible qu’elle ait été, cette mort si précoce (à l’âge scandaleusement jeune de 27 ans) n’en est pourtant pas moins d’une infinie tristesse. Car Amy Winehouse, manifestement pas armée pour affronter la vie, littéralement bouffée par les tentations, la dope, l’alcool (avec, d’après ce qu’on apprend ce soir, un penchant suicidaire pour la vodka ces derniers mois), était aussi, avec un même sens de l’extrême et des superlatifs, une ARTISTE GIGANTESQUE. Bien plus qu’une voix, bien plus qu’une interprète, Winehouse était une auteure-compositrice douée d’un génial sens de l’arrangement des instruments comme on en croise peut-être que trois ou quatre dans une génération de musiciens. Ses deux albums, et plus remarquablement encore le second, Back to black (2006, il y a cinq ans déjà) portaient en eux un souffle d’évidence, une puissance de feu, qui en feront assurément des candidats à la postérité soul : des disques majeurs, sublimement bien chantés et joués, devant lesquels les ados de 2050 s’inclineront comme Amy le fit elle même, jeune Anglaise folle de musique black américaine, devant les disques d’Aretha Franklin et Roberta Flack ou des plus classiques Dinah Washington et Ella Fitzgerald. Une géante, donc, assurément, malheureusement incapable d’affronter ses propres démons.

Il y a quelques semaines, sa dernière sortie sur scène, en Serbie, s’était soldée par un fiasco assez humiliant : trop saoûle pour chanter, elle avait dû écourter son concert, et subir les quolibets d’un public frustré l’aimant trop pour supporter pareil gâchis. L’ensemble de sa tournée du retour avait alors était annulée. Les seules nouvelles qu’on ait eues depuis (à base de comas éthyliques dans des bars de Londres) n’auront manifestement pas suffi à alerter ses (rares) proches que la fin était imminente. Et s’ils en avaient conscience (comme on l’imagine, hélas), cela n’aura servi à rien : celle dont le refrain le plus connu restera sans doute aussi comme l’un des plus sincères de tous les temps, « I don’t want to go to rehab », est allée jusqu’au bout de son idée. Black is black. REALLY black.


sources: Télérama.fr
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 23 Juillet 2011 à 20:55:06
Savez-vous qu'il existe sur Wikipedia un club des 27? Club des stars décédées à 27 ans. Vous tapez 27 club sur tout forum de recherche.

Pour rappel:

   1. Robert Johnson (décédé en 1938) : guitariste de blues. Mort inconnue
   2. Brian Jones (1969) : cofondateur et guitariste du groupe The Rolling Stones. Mort noyé dans sa piscine.
   3. Alan Wilson (1970) : guitariste et chanteur du groupe Canned Heat. Mort d’overdose.
   4. Jimi Hendrix (1970) : guitariste de légende. Mort asphyxié dans son vomi suite à une overdose.
   5. Janis Joplin (1970) : chanteuse américaine. Morte d’overdose d’héroïne.
   6. Jim Morrison (1971) : chanteur et cofondateur du groupe The Doors. Mort de crise cardiaque.
   7. Kurt Cobain (1994) : chanteur et cofondateur de Nirvana. Mort de suicide par balle.
   8. Amy Winehouse (2011) : chanteuse anglaise. Morte par suicide (?).

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: herveboy le 23 Juillet 2011 à 21:01:23
voir aussi cet article intéressant sur le club des 27:

http://www.slate.fr/story/26697/rock-un-coup-de-vieux-pour-le-club-des-27 (http://www.slate.fr/story/26697/rock-un-coup-de-vieux-pour-le-club-des-27)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paperclip le 23 Août 2011 à 17:58:19
Budd Hopkins est décédé ce dimanche 21 Aout. C'est la morte saison. Paix à son âme.
(http://www.cryptomundo.com/wp-content/uploads/BH_picshad-copy.gif)
http://en.wikipedia.org/wiki/Budd_Hopkins (http://en.wikipedia.org/wiki/Budd_Hopkins)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 23 Août 2011 à 19:36:59


Je serai à l'écoute de la Vague d'Ovnis de ce mardi soir 23 août, une émission en hommage à cet homme courageux.
Merci RIM.
A ce soir, 23 heures.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 23 Août 2011 à 22:01:47
Marie-Thérèse de Brosses, enregistrée aujourd'hui, nous offre une récap de 26 minutes sur le personnage.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 24 Août 2011 à 09:01:43
Elle a été formidable, comme toujours.

J'ai réécouté - jusqu'au sommeil hélas - l'émission avec un plaisir fou.
Marie-Thérèse de Brosses a parlé de l'empathie que Budd Hopkins manifestait envers les personnes ayant vécu des enlèvements et, ce soir, nous en avons eu un parfait exemple.
Il faut dire que les deux personnes venues témoigner étaient de première qualité.

Je ne me lasse pas des rediffusions et je vais essayer de la réentendre ce mercredi soir à 19 heures. Elle repassera aussi dimanche, pour ceux qui peuvent être à l'écoute à ce moment-là.

Encore merci à vous toutes & tous. Je le dis en bleu, cela va bien avec l'immensité.

Ce fut un bel hommage rendu à Budd Hopkins.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 12 Février 2012 à 03:32:15
Whitney Houston est morte à l'age de 48 ans

(http://c580019.r19.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2011/10/Whitney-Houston.jpg)

Les causes de sa mort n'ont pas été précisées...
Whitney Houston est morte, a annoncé samedi Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse. Selon AP,  les causes du décès sont pour l'instant inconnues. Selon une source policière du LA Times, Houston est morte dans une chambre d'hôtel, à Beverly Hills, samedi. Houston, 48 ans, avait enchainé les rehabs ces dernières années, et était, selon les médias, ruinée.

Star des années 90, elle a vendu plus de 55 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis. Après les sommets, notamment avec le film Bodyguard et le titre I will always love you, c'est la descente aux enfers, entre un mariage tumultueux et des problèmes de drogues.

Houston avait réussi un comeback avec un album studio en 2009, mais les fans ont vite déchanté avec ses prestations live.

L'annonce de son décès tombe à la veille des Grammy Awards, qui ne manqueront pas de rendre hommage à la diva, dimanche.

Source (http://m.20minutes.fr/people/878146-whitney-houston-morte/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 13 Février 2012 à 00:40:56

Rencontre Whitney Houston et Serge Gainsbourg (http://www.dailymotion.com/video/x4gb3x)

Whitney Houston - My Love Is Your Love (http://www.dailymotion.com/video/x200xk)


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: SACHA le 07 Mars 2012 à 16:21:32
un de plus qui fera plus de conneries sur les ondes et dans les médias. ce type a tué des dizaines de vrais scientifiques, n'ayons aucun regret, rien que du mépris pour ces mensonges incroyables sur la médecine, et ce comportement incliné vers le pouvoir, LE pouvoir qui regarde de haut tous les pauvres cons qui cherchent et trouvent ! heureusement que parfois la mort nous délivre de ces gens.....!
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 10 Mars 2012 à 13:16:59
Le dessinateur et scénariste Jean Giraud, alias Moebius, est mort

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Moebius.jpg)

Le créateur de la célèbre série Blueberry est mort. Jean Giraud, plus connu sous le pseudonyme Mœbius, s'est éteint des suites d'une longue maladie samedi 10 mars à Paris, indique Europe1.fr, citant sa femme et sa belle-soeur.

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, Jean Giraud a également participé à la conception graphique de nombreux films, parmi lesquels Dune, Alien - Le Huitième Passager, Willow, Abyss ou Le Cinquième Elément. Il était par ailleurs co-fondateur du magazine Métal Hurlant, en 1975. - Source (http://www.francetv.fr/info/le-dessinateur-et-scenariste-jean-giraud-alias-moebius-est-mort_71071.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 10 Mars 2012 à 18:01:00
Le comédien Pierre Tornade est mort


(http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/2/21959-mort-du-comedien-pierre-tornade-la-7e-compagnie.jpg)




Le comédien Pierre Tornade, dont la moustache gauloise a habité les écrans français des années 60 à 90, est mort à 82 ans, mercredi matin 7 mars, des suites d'une chute accidentelle, a annoncé un de ses proches. "Pierre Tornade est mort ce matin à 7 heures à l'hôpital de Rambouillet après plusieurs jours de coma", a indiqué le comédien Michel Melki, mandaté par la fille de M. Tornade.
Les bacchantes gauloises et le verbe teinté d'accent corrézien, Pierre Tornade fut tour à tour gendarme, bidasse, la voix d'Obélix et commissaire dans la série télévisée des Nestor Burma. Parmi ses rôles les plus fameux, les spectateurs avertis se souviendront de La 7e Compagnie, Dupont Lajoie avec Jean Carmet, Je sais rien mais je dirai tout de Pierre Richard, Le Gendarme à New York avec Louis de Funès, Arrête ton char, bidasse, ainsi que celui du commissaire Florimond Faroux dans Nestor Burma à la télévision.

Ce "second rôle" très identifiable du cinéma français avait aussi beaucoup travaillé dans le théâtre de boulevard, jouant Feydeau ou Labiche. Il avait prêté sa voix à de nombreux doublages dont celui d'Obélix et même d'Abraracourcix dans les dessins animés adaptés de la BD. http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/03/07/l-acteur-populaire-pierre-tornade-est-mort_1653004_3246.html (http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/03/07/l-acteur-populaire-pierre-tornade-est-mort_1653004_3246.html)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: sydgin le 10 Mars 2012 à 23:47:17



(http://www.consciencia.org/imagens/incal/42.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: bruss le 13 Mars 2012 à 17:10:27
Vous avez oubliez GERARD RINALDI !!! :-\

Le comédien Gérard Rinaldi est mort vendredi 2 mars à l'hôpital de Briis-sous-Forge dans l'Essonne des suites d'une longue maladie.

L'artiste, qui avait 69 ans, s'était fait connaître en créant le groupe musical Les Problèmes, qui avait lancé le chanteur Antoine au plus haut de la scène musicale yéyé française. Mais c'est en 1966 qu'il connaît un grand succès populaire avec le groupe humoristique Les Charlots.

(http://uppix.net/b/4/1/ad5269d04ea8b99323c678f881041.jpg) (http://uppix.net/b/4/1/ad5269d04ea8b99323c678f881041.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 13 Mars 2012 à 18:43:27
Tu as raison Bruss, on l'avait oublié.
Bien que je ne me sois jamais tordu de rire avec les Charlots, en tous cas, j'aimais bien leur humour potache.
C'est jeune tout de même 69 ans...
RIP Gérard.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: bruss le 13 Mars 2012 à 20:30:10

  La série continue.... :(
L'acteur français Michel Duchaussoy est mort d'un arrêt cardiaque dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 73 ans, a annoncé son agent ce mardi.

(http://uppix.net/e/5/1/757509be6f9d2857673d4138dad0d.jpg) (http://uppix.net/e/5/1/757509be6f9d2857673d4138dad0d.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: olive_92 le 14 Mars 2012 à 14:10:59
Pierre Schoendoerffer quitte la scène. L'écrivain, réalisateur, scénariste et documentariste français est mort tôt au matin du 14 mars 2012 à l'âge de 83 ans, a appris Le Figaro auprès de sa famille. Marié en 1958 à Patricia, journaliste de France-Soir rencontrée en 1955 au Maroc, Pierre Schoendoerffer était père de trois enfants, tous trois versés dans le septième art : Amélie est actrice, Ludovic est réalisateur et producteur. Quant à l'aîné, sans doute le plus connu du grand public, Frédéric Schoendoerffer, qui avait assisté son père sur la réalisation de Diên Biên Phu, film de 1992 sur la Guerre d'Indochine revenant sur la bataille au cours de laquelle Pierre Schoendoerffer, caporal-chef dans l'armée, avait été fait prisonnier, il a également suivi les traces du paternel et est lui-même devenu réalisateur et scénariste (Scènes de crime, Agents secrets, Truands, Switch, Braquo).

(http://www.babelio.com/users/AVT_Pierre-Schoendoerffer_120.jpeg)
      
Commandeur de la Légion d'honneur, lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française, élu à l'Académie des beaux-arts en 1988, dont il présidait la section cinéma depuis 2001, récipiendaire de l'Oscar du meilleur documentaire pour La Section Anderson (The Anderson Platoon), réalisation de 1967 sur la Guerre du Vietnam qui, deux ans après La 317e Section, acheva d'asseoir sa notoriété aux Etats-Unis et l'installa comme une référence en la matière pour des réalisateurs américains ultérieurs (Francis Ford Coppola pour Apocalypse Now, Oliver Stone pour Platoon), Pierre Schoendoerffer, bardé de récompenses pour sa carrière militaire et son parcours artistique, a légué à la postérité une oeuvre authentique, tout à la fois témoignage et manifeste humaniste.

Après deux années en Mer baltique et Mer du Nord avec la Marine marchande, expériences maritimes qui rejailliront dans son documentaire Sept jours en mer (1973), dans son chef-d'oeuvre littéraire Le Crabe-Tambour (1976, porté à l'écran en 1977), ou encore dans Là-haut, un roi au-dessus des nuages (roman de 1981, adapté en 2004), il effectue en 1949-1950 son service militaire au sein du 13e Bataillon des chasseurs alpins, période de sa vie qui se retrouve dans L'Honneur d'un capitaine (1982). Pas fait pour être marin ni soldat, plutôt désireux de faire du cinéma, il entre alors aux services cinématographiques de l'armée, inspiré par l'exemple du reporter de guerre Georges Kowal lors du premier conflit indochinois.

Fin 1951, il est envoyé en Indochine, où il rencontre le sergent-chef Jean Péraud, photographe de guerre qui le prend sous son aile. Dès 1952, Pierre Schoendoerffer réalise un premier documentaire, Épreuves de Tournage de la Guerre d'Indochine, qui sera inclus en 1982 à L'Honneur d'un capitaine ainsi que dans des documentaires des années 2000 sur la bataille de Diên Biên Phu. A 26 ans, Jean Péraud, son supérieur, appelle le caporal-chef Pierre Schoendoerffer à la rejoindre pour la bataille de Diên Biên Phu. Schoendoerffer filme l'atrocité des combats ; des documents qu'il devra détruire, ainsi que son équipement, suite à la défaite française face au Viêt-Minh, comme relaté plus tard par son fils Frédéric dans le docu-fiction de 1992 simplement intitulé Diên Biên Phu, où ce dernier joue le rôle de son père. Six segments d'une minute échappent néanmoins à la destruction - qui atterriront entre les mains du cinéaste et propagandiste soviétique Roman Karmen - avant qu'il soit capturé et fait prisonnier, malgré une tentative d'évasion (vaine), le 7 mai 1954. Durant sa détention, il reçoit les visites de Roman Karmen et se lie avec lui ; le Russe lui révèle alors qu'il a récupéré ses séquences, incorporées à sa restitution cinématographique du conflit.

Pierre Schoendoerffer est libéré le 1er septembre 1954. Cette expérience de la guerre et de la privation de la liberté d'expression forge sa vocation de documentariste. Il devient reporter-photographe de guerre pour des revues comme Paris-Match, Time, Life, etc. Quittant le Vietnam en 1955, il rencontre lors de ses pérégrinations son mentor de jeunesse Joseph Kessel et échange avec lui sur les années qu'il vient de vivre. Après une parenthèse hollywoodienne sur le tournage d'un film, il rentre en France, se fait embaucher par Pathé Journal et part au Maroc pour couvrir l'insurrection de la Guerre d'Algérie. Une collaboration de courte durée. C'est alors que Joseph Kessel fait appel à lui pour réaliser (avec Jacques Dupont) un film en Afghanistan, dont il a rédigé le scénario : La Passe du Diable (1956). En 1959, année où sort son film Ramuntcho réalisé en 1958, Pierre Schoendoerffer se voit commander par Pierre Lazareff, fondateur de France-Soir (journal pour lequel officient son épouse Patricia et son ami Joseph Kessel), un reportage sur la Guerre d'Algérie pour l'émission d'anthologie de l'ORTF Cinq colonnes à la une.

C'est grâce à ce même Lazareff qu'il retournera en 1966 au Vietnam pour réaliser pour l'ORTF La Section Anderson, un an après avoir reçu le Prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 1965 pour La 317e Section, film documentaire de référence adapté de son roman éponyme de 1963 sur la Guerre d'Indochine. La Section Anderson, réalisé avec Dominique Merlin et suivant l'armée américaine engagée dans le Guerre du Vietnam, se voulait en quelque sorte la reprise de son documentaire inachevé de 1954 sur la Guerre d'Indochine, considérant qu'il s'agissait du prolongement du même conflit, l'armée américaine ayant remplacé l'armée française. Ce documentaire lui vaudra l'Oscar à Hollywood, et une reconnaissance magistrale outre-Atlantique.

Pierre Schoendoerffer publie en 1969 L'Adieu au roi (Prix Interallié), adapté au grand écran par John Milius en 1989, et en 1976 le roman Le Crabe-Tambour, Grand Prix du roman de l'Académie française qu'il adapte lui-même au cinéma en 1977 après un tournage en Atlantique nord sur un vaisseau de guerre, et pour lequel il reçoit en 1978 trois César (meilleur acteur pour Jean Rochefort, meilleur acteur dans un second rôle pour Jacques Dufilho, meilleure photographie) en plus de nominations dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur.

Suivront Là-haut (1981), qu'il adaptera en 2004, Diên Biên Phu 1954/1992, de la bataille au film (1992), et L'Aile du papillon, roman de 2003 récompensé par le Prix littéraire de l'armée de terre - Erwan Bergot et le Prix Encre Marine de la Marine nationale.

Pierre Schoendoerffer avait massivement obtenu la reconnaissance de la nation et du monde artistique, matérialisée par les plus prestigieuses distinctions : des insignes de commandeur de la Légion d'honneur, d'officier de l'Ordre national du mérite et d'officier des Arts et des Lettres en médailles militaires (six citations pour la Croix de guerre et une palme), en César, Oscar et palmes académiques (chevalier).

LA SENTINELLE DE LA MEMOIRE extrait d'un documentaire de Raphaël Millet sur Pierre Schoendoerffer (https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150226171099783)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 15 Mars 2012 à 23:06:20
Contrepoint : PPDA se rève en immortel !
Sans doute pour son  inoubliable bio (http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-plagiat-de-ppda_949676.html) d'Ernest Emingway..
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 02 Mai 2012 à 10:14:43
Un grand chêne de la littérature disparaît
=
Pierre Magnan est mort ce 28 avril 2012 en son village de Forcalquier.


                                  Je vous souhaite de belles et passionnantes retrouvailles avec votre cher Jean


(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrwRWVSFnStZIFu5GM07MK064XtDEPtNaV0RXlx7yr-gSmmSxrWQ)

                                                                        (http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRlca1jwhQdQs7qjBz8Vx6Ae6NHoARISzjXz86ZOXWFtDglOmh-)

(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSrooxbuNgTiyreyPrteqxdbFxhbGhx-AHQIO-5pG6tfna5Xnqxgw)

                                                                        (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcaBCoR2bL4yDwMNTjA6h4c2WMdEUp2NTW-ll62HenXSApWYey)

(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCYIvCNu9M0FJiHKTdTz3YaGfFdU7f2MykJVbGYG8HqeSqtVYp9g)



                                                                    (http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRGsnDFEwACmhbqnxXIQHJm3M5Y4LwRhNj4dnqO_OmBjVMF7Vz)


                                                                                         :'(








Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 02 Mai 2012 à 11:11:39
Il nous a également laissé son blog

Où il nous parlait de son travail, et de la "mort prochaine" qui "le grignotait et le le forçait à changer ses plans" :

Je voulais jouer à l'Agatha Christie et faire un feu d'artifice posthume avec la dernière aventure de Laviolette, comme celle-ci le fit avec Hercule Poirot. Mais, de remise en remise et jouant avec ma longévité, j'avais renvoyé mon dernier livre sur Laviolette aux calendes grecques.

Mais voilà que la mort me grignote et me force à changer mes plans (j'ai 87 ans et suis branlant).

Ni "Les jardins d'Armide" ni "Passé sous silence" ne verront sans doute jamais le jour.

Peut-être que je ne finirais même pas cet ultime "Laviolette parmi les tombeaux". Mais je l'entreprends toutefois car nul besoin d'espérer pour entreprendre... Etc.


Pierre Magnan était un indigné permanent :  rubrique de l'indigné permanent (http://www.lemda.com.fr/indigne.php)



Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 02 Mai 2012 à 11:30:19
Encore une belle découverte, merci Katchina.

Je revenais pour signaler LE libraire qui m'a fait découvrir Pierre Magnan alors que je lui commandai plusieurs exemplaires - à offrir, selon mon habitude - d' " Un roi sans divertissement " de Jean Giono.

C'est un endroit unique, génial foutoir inspiré, à l'image de celui qui l'habite (pour ce qui est de l'inspiration  :), et habité dans le sens de possédé :)):

Libairie Jean Capdeville
7 rue Fabre d'Eglantine, dans le XII e                          +33 1 43 43 75 36
Quartier Nation (à 1 mn 1/2 de la sortie du métro, côté Picpus car la Place de la Nation est vaste)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 02 Mai 2012 à 11:45:35

Comme pour tous les auteurs que j'aime et avec lesquels j'entretiens une relation affectivo-littéraire particulière, je crois bien avoir lu toute l'oeuvre de Pierre Magnan, mais j'ai une affection particulière pour la petite :

(http://img707.imageshack.us/img707/9255/47640633.jpg)

que j'évoquais ici, cinq ans déjà... lors de ma période lyrique...
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,1903.msg6996.html#msg6996 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,1903.msg6996.html#msg6996)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 02 Mai 2012 à 17:20:20
Mort d'Eric Charden

(http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/989/3473/2466/0-989-3473-2466-494-351/stone_et_charden_1972.jpg)

http://www.francesoir.fr/loisirs/musique/mort-d-eric-charden-nos-trois-titres-preferes-219031.html (http://www.francesoir.fr/loisirs/musique/mort-d-eric-charden-nos-trois-titres-preferes-219031.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 17 Mai 2012 à 21:09:16
Donna Summer, la reine du disco est morte

(http://www.midi-sequences.com/Files/20753/Img/18/donna_summer_2.jpg)

La chanteuse américaine est morte jeudi, à l'âge de 63 ans. Reine du disco, elle avait marqué les années 1970 et 1980 avec des tubes comme Last Dance et Hot Stuff. http://www.lefigaro.fr/musique/2012/05/17/03006-20120517ARTFIG00632-donna-summer-la-reine-du-disco-est-morte.php (http://www.lefigaro.fr/musique/2012/05/17/03006-20120517ARTFIG00632-donna-summer-la-reine-du-disco-est-morte.php)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 17 Mai 2012 à 22:35:22
Donna Summer, la reine du disco est morte


Mrrd... !

 :o
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paperclip le 08 Juin 2012 à 18:42:58
Robert Galley (http://www.ldi5.net/i/ufo/dec1/galley.jpg):

"Le 21 février 1974, suite à une vague d'observations en France, Galley accepte de participer à une série d'entretiens radiophoniques menés par Jean-Claude Bourret, incluant des rapports de témoins et les déclarations de 3 scientifiques français qui étudient le phénomène ovni depuis de nombreuses années : Pierre Guérin, Claude Poher et Jacques Vallée "

http://rr0.org/personne/g/GalleyRobert/index.html (http://rr0.org/personne/g/GalleyRobert/index.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 16 Juin 2012 à 18:40:52
(http://www.om-passion.com/imgnews/1339830840-avt_thierry-roland_5381.jpeg)

Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans

Le monde du football a perdu l'une de ses voix de légende. La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération. http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/thierry-roland-est-decede-a-l-age-de-74-ans-16-06-2012-2051706.php (http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/thierry-roland-est-decede-a-l-age-de-74-ans-16-06-2012-2051706.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 17 Juin 2012 à 00:15:25

Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans


Thierry Roland a avalé la trompette.


Ça c'est de l'amitié !


thierry roland l'enguelade

thierry roland l'enguelade (http://www.youtube.com/watch?v=HMDB8MZnNoc#)


Exclusif ! Thierry Roland-Jean-Michel Larqué "Le choc des Titans"

modération:
L'utilisateur a supprimé cette vidéo.


Réaction de Jean-Michel Larqué à l'annonce du décès de Thierry Roland
modération:
L'utilisateur a supprimé cette vidéo.



Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 17 Juillet 2012 à 00:43:02
John Lord, claviériste de Deep Purple, est décédé hier. Il avait 71 ans. Il a joué avec Deep Purple jusqu'en 2002.

(http://www.soreltracy.com/musique/2012/juillet/15.jpg)

Deep Purple - Smoke On The Water (http://www.youtube.com/watch?v=s1sAkZF7SCQ#)

Deep Purple - Highway Star (http://www.youtube.com/watch?v=LRt3PIDER94#)
Titre: Mort de l'astronome Bernard Lovell
Posté par: dificultnspa le 07 Août 2012 à 16:11:33
lefigaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/07/97001-20120807FILWWW00369-mort-de-l-astronome-bernard-lovell.php)
Citer
Mort de l'astronome Bernard Lovell

AFP
 07/08/2012 | Mise à jour : 15:58 | Réagir
 Le physicien et radioastronome britannique Bernard Lovell, à l'origine dans les années 1950 du plus grand radiotélescope orientable au monde, est décédé hier à l'âge de 98 ans, a annoncé aujourd'hui l'université de Manchester.

 Bernard Lovell était professeur émérite de cette université, après avoir été le fondateur et premier directeur de l'Observatoire de Jodrell Bank, dans le Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Le site abrite le télescope Lovell, de 76 m de haut, qu'il avait conçu dans les années 1950. "Son héritage est considérable", souligne l'université de Manchester.

 Le télescope était de loin le plus grand télescope orientable du monde lorsqu'il a été terminé en 1957. Il avait été capable de repérer la fusée russe qui avait mis en orbite Spoutnik 1, le premier satellite artificiel de la Terre. Le télescope, toujours en activité, joue un rôle clé dans la recherche sur les pulsars, des objets astrophysiques produisant un signal périodique.

 Outre sa contribution à la physique et à l'astronomie, Bernard Lovell qui avait été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour avoir conçu un radar pendant la guerre, était un organiste accompli et cultivait une passion pour le cricket et les arboretums.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nanar147 le 26 Août 2012 à 00:39:13
Avant que je vienne sur ce site, j'aurais lu cet article avec de l'admiration pour ces hommes,
mais j'en est appris pas mal et cet article me laisse froid maintenant .

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/25/01003-20120825ARTFIG00383-l-astronaute-americain-neil-armstrong-est-mort.php (http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/25/01003-20120825ARTFIG00383-l-astronaute-americain-neil-armstrong-est-mort.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Wolruf le 26 Août 2012 à 02:30:02
Un Grand viens de nous quitter , il a du en voir le gars ... des vertes et des pas mures !
Merci de nous avoir fait rêver , ce n'est que le début de l'aventure !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 26 Août 2012 à 11:49:15
là ou il se trouve désormais, il pourra leur dire qu'il a été le 1er homme a marché sur la lune...

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Havalina le 26 Août 2012 à 14:49:43
Marrant, quelle coincidence, il y a 3jours, ma mère que je vois une fois par mois et encore, m'a demandé comme ça si Neil Armstrong était toujours en vie !  pourtant on peut pas dire que c'est le genre de conversation qu'on a avec sa mère quand on la voit un après midi par mois !!!

Marrant cette coincidence !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nanar147 le 26 Août 2012 à 19:03:41
Je pense que Neil Armstrong en savais plus ce qu'on ne le savaient savait ...
Comme ça sa phrase mythique , qui le jours jour ou il lu à dit " qui a écrit cette merde "
Je ne sait pas si un livre ou un carnet de bord existe sur les missions qu'il a fait sur la lune .


Ps: je me suis marrer marré en regardant le film appolo Apollo18 ....très direct comme scénario ...on dirait une divulgation partiel partielle .. ;D
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Thib7 le 26 Août 2012 à 20:12:01
N’empêche, ça fait beaucoup de personnes connues qui sont mortes cette année ! Même si bon, commençait commençaient à être vieux.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Diouf le 27 Août 2012 à 13:10:46

Vous devez faire un effort pour l'orthographe, la conjugaison et la grammaire....il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Monsieur-Hulot le 27 Août 2012 à 15:47:18
On ne vous demande pas la Lune, ...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: vostok le 27 Août 2012 à 18:01:26
Armstrong, des secrets?
Lumineux article de Loren Coleman: http://copycateffect.blogspot.fr/2012/08/armstrong.html (http://copycateffect.blogspot.fr/2012/08/armstrong.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Sergio le 28 Août 2012 à 03:54:08

Vous devez faire un effort pour l'orthographe, la conjugaison et la grammaire....il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Tu en as oublié une !  ;)
 -- les missions qu'il a fait faites sur --


edit mod : oui, il y en a même 2 autres...je voulais pas pousser mais c'est very limite !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nanar147 le 28 Août 2012 à 09:21:30
Désolé j'écris avec l'ipad qui ne corrige pas tout le temps ...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 01 Septembre 2012 à 00:06:40
C'est toujours la faute des autres !  :P

J'ai rajouté le "s" à secret dans le titre : un secret - des secrets

et ceux qui reprennent un titre pour le modifier, pas la peine de garder les fautes.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 01 Septembre 2012 à 00:49:12
... en regardant le film appolo Apollo 18 ....très direct comme scénario
...on dirait une divulgation partielle ..

Un scénar facile pour des producteurs en panne. Quelle divulgation ?
Une divulgation, ça veut dire : Cartes sur table, des preuves, plus de secrets !
Le reste, c'est pour promener le public dans des suppositions même pas étayées.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 01 Septembre 2012 à 01:33:53
Martine Franck, l’oubli de soi

Martine Franck, qui vient de nous quitter à 74 ans, était une grande dame. Pas une grande dame de la photographie, au sens solennel et pompeux de l’expression, si étranger à sa nature, mais une grande dame tout simplement, par son élégance naturelle, celle des gestes et du cœur, par son éducation à l’anglaise, du côté de grands bourgeois anversois, par sa culture et le regard qu’elle posait sur le monde. Un regard pudique et discret, ce qui ne va pas de soi quand on sait qu’il y a du voleur en tout reporter.

Elle avait photographié la jeunesse et la vieillesse, les petits rats de l’Opéra et les collégiens du Collège de France, le parc de Sceaux enneigé et les ateliers d’artistes, sans oublier son cher Donegal plus irlandais que nature sous son objectif, et aussi les comédiens du Théâtre du soleil, aventure dont elle fixa les travaux et les jours durant de longues années. Elle mettait autant de malice et de douce passion à photographier des spectacles que des paysages, l’Orient que les musées. Et la pâte humaine. Dis-moi qui tu photographies, je te dirais qui tu es. Ses portraits reflètent son goût des autres, la quête de l’intérieur et de la profondeur des êtres, la compagnie des écrivains (Hélène Cixous, John Berger, Hervé Guibert, Michel Leiris, Albert Cohen, Yves Bonnefoy), des peintres (Balthus, Avigdor Arikha, Sam Szafran, Zao-Wou-Ki, Velickovic, Etienne Martin, Zoran Music, Barcelo, Botero, Raymond Mason, Marc Chagall, Diego Giacometti, Arpad Szenes et Maria Elena Vieira da Silva) qui avaient presque tous en commun d’être de ses amis avant d’être des artistes. Ainsi quelque chose passe dans ces photos qui demeure invisible ailleurs. Si ce n’étaient des gens, c’étaient des formes, des lignes, des courbes, des perspectives et des horizons. En noir, en gris et en blanc. Avec du grain comme dans la vie.

la suite ici (http://passouline.blog.lemonde.fr/2012/08/17/martine-franck-loubli-de-soi/)

(http://img9.imageshack.us/img9/678/photosmartinefranckmain.jpg)
Bodnath - Nepal

Et quelques autres photos (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MARTINE+FRANCK&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1366&bih=621&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5kNBUPu9H4bRhAfn74HwCg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=MARTINE+FRANCK+bodnath+nepal&oq=MARTINE+FRANCK+bodnath+nepal&gs_l=img.3...132172.136269.0.136576.17.13.4.0.0.0.253.2374.0j10j3.13.0...0.0...1c.kTC40ApYnsM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=ec6b001be434ae13&biw=1366&bih=621)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nanar147 le 02 Septembre 2012 à 09:32:06


J'ai rajouté le "s" à secret dans le titre : un secret - des secrets
et ceux qui reprennent un titre pour le modifier, pas la peine de garder les fautes.
[/quote]

c'est toi qui a modifié mon titre ..?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 02 Septembre 2012 à 18:18:02
Oui, j'ai rajouté un "s" à secret dans le #65.

Maintenant que le fil a été fusionné c'est moins grave (quoique...), mais la modération (moi ou un autre mod - c'est-le-premier-qui-voit-qui-s'y-colle) ne laisse jamais de fautes d'orthographe dans un titre, d'une part parce que cela laisse une impression de "niveau baisse",
d'autre part parce qu'il est difficile de retrouver un mot clé mal orthographié avec la fonction rechercher.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 15 Septembre 2012 à 15:27:54
L'acteur Pierre Mondy, 87 ans, est mort     :'(

(http://www.39-45.org/download/file.php?id=14064) Salut L'artiste !

 alias "Chef CHAUDART" dans la série des Films "La 7° Compagnie"

L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, familier du grand comme du petit écran, notamment avec son rôle du Commissaire Cordier, est décédé samedi matin à Paris à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse. De son vrai nom Pierre Cuq, il est né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine.... http://www.leparisien.fr/tv/l-acteur-pierre-mondy-87-ans-est-mort-15-09-2012-2166383.php (http://www.leparisien.fr/tv/l-acteur-pierre-mondy-87-ans-est-mort-15-09-2012-2166383.php)

(http://www.leparisien.fr/images/2011/10/29/1692565_christophel-mais-ou-est-donc-passe-la-septieme-compagnie-11.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 21 Septembre 2012 à 16:53:28

(http://imageshack.us/a/img221/6066/id338465921bauchau12124.jpg)


L'écrivain, poète et auteur dramatique belge d'expression française Henry Bauchau est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans son sommeil à l'âge de 99 ans, a annoncé son éditeur Actes Sud

Son roman Le Boulevard périphérique avait été couronné en France par le Prix du livre Inter en 2008.

Né à Malines, en Belgique, le 22 janvier 1913, Henry Bauchau était venu tardivement à l'écriture et s'était essayé à tous les genres, mêlant la mythologie à l'Histoire, l'imaginaire au réel le plus intime.

Après une enfance marquée par la guerre de 1914 et l'incendie de Louvain, puis une adolescence assez solitaire, Henry Bauchau entreprend des études de droit et devient, en 1936, avocat au barreau de Bruxelles. Maquisard dans les Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale, il est blessé le jour de l'arrivée des Américains. De 1945 à 1951, il travaille dans l'édition et s'établit à Paris en 1946.


source et suite (http://www.lexpress.fr/culture/livre/litterature-etrangere/mort-de-l-ecrivain-belge-henri-bauchau_1164340.html)

Et oui Port-Royal, le père de l'Antigone de notre maturité et de l'enfant bleu nous a quitté.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: port-royal-transworld le 21 Septembre 2012 à 18:01:09

Tu me l'apprends, Katchina.

" Je voudrais faire l'économie de toutes les morts que j'ai vécues, de celles que je devrai vivre encore. Je ne peux pas, je suis dans ce temps, dans ce monde, il n'y en a pas d'autre."
Le boulevard périphérique

(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1GvqGg0jOARCTY4S4CdCYpwy9paGKOqSauKCv-bGkSbgT-qOZ)
" Je n'ai rien préféré, rien choisis en toi (..), je t'ai aimé tout entier, tel que tu es."
Antigone

(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0RkgXEkU-JIfVNh37zE0itGs6XkH0K5dFS1SD4xljGI0-1XvttA)

Bon voyage, cher Henry Bauchau
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 06 Décembre 2012 à 06:16:51
Un grand pianiste, compositeur et jazzman nous quitte.
Dave Brubeck a fait sa valise hier à l'aube de ses 92 ans, pour rejoindre le Valhalla des grands musiciens.

(http://cdn.pastemagazine.com/www/articles/brubecklead.png?1354709054)

A ceux dont son nom ne dirait pas grand chose, sans doute se souviendront-ils de ceci:
RIP Dave.

Dave Brubeck - Take Five - 1966[/url (http://www.youtube.com/watch?v=faJE92phKzI#)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: kundl le 06 Décembre 2012 à 06:49:00
Il y a des sons interplanétaires comme ça que tout le monde connait et d'apprendre la disparition de ceux qui les ont composé est toujours une tristesse, ce monsieur en fait partie.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Lisandru le 12 Décembre 2012 à 16:09:27
Citer
Le musicien et compositeur indien Ravi Shankar, qui a influencé de nombreux artistes étrangers, des Beatles au violoniste classique Yehudi Menuhin, est mort à l'âge de 92 ans dans un hôpital de San Diego, a annoncé sa famille dans un communiqué, mardi. Connu internationalement depuis les années 1960 lorsqu'il influença de nombreux musiciens de rock en quête de nouvelles sonorités, le sitariste était le père de la chanteuse Norah Jones et de la compositrice Anoushka Shankar.

Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a fait part de sa tristesse et évoqué la perte d'"un trésor national et d'un ambassadeur mondial de l'héritage culturel de l'Inde". "Une ère s'achève. La nation se joint à moi pour rendre hommage à son génie insurpassable, à son art et à son humilité", a ajouté le chef du gouvernement.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/12/12/ravi-shankar-le-parrain-des-musiques-du-monde-est-mort_1804863_3382.html (http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/12/12/ravi-shankar-le-parrain-des-musiques-du-monde-est-mort_1804863_3382.html)

Ravi Shankar (http://www.youtube.com/watch?v=OAV1rdUyjCM#)

Il est peut-être en train de faire un jam improbable avec Burbeck et Hendrix. Bon voyage Ravi!
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 12 Décembre 2012 à 22:22:17
Ami des Beatles comme de Yehudi Menuhin, le grand sitariste disparu mardi à l’âge de 92 ans aura été le meilleur ambassadeur de la musique classique indienne en Occident

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Ravi_Shankar.jpg)

En 1968, la Regents University of California décernait un doctorat (section beaux-arts) à Ravi Shankar, qui s’était installé sur la Côte Ouest un an plus tôt et venait  de fonder une école de musique. Ce fut le premier d’une longue liste de parchemins (dix-sept doctorats, notamment en lettres, et à plusieurs reprises en philosophie) que Ravi Shankar s’empressera à chaque fois de fourrer dans un tiroir ou au fond d’un carton pour les y oublier.

Les honneurs ne furent jamais le premier souci de cet homme pour qui seule aura compté la mission qu’il s’était assignée depuis ses débuts : faire connaître et aimer dans le monde entier la musique classique de l’Inde. Un objectif qu’aura largement atteint l’homme dont le vieux cœur (92 ans) s’est arrêté de battre, mardi 11 décembre, à San Diego, entouré de son épouse et de sa fille bien aimée, la belle Anoushka, qui fut aussi sa meilleure élève. Retour sur la vie d’un "passeur" incomparable, qui avait tout pour le devenir. - Suite & Source (http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20121212.OBS2339/ravi-shankar-le-passeur.html)

"...le grand sitariste disparu mardi à l’âge de 92 ans.."
Disparu ? Il ont de ces termes tellement convenus dans les Medias...
Ca évite aux stagiaires, les successeurs, d'avoir à réfléchir ou penser autrement.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Anand le 12 Décembre 2012 à 22:44:33

Hommage à Ravi Shankar, le talent, la maitrise, la joie ... et la transmission à sa fille Anoushka  :)

Ravi Shankar & Anoushka Shankar Live: Raag Khamaj (1997) (http://www.youtube.com/watch?v=9xB_X9BOAOU#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 23 Décembre 2012 à 00:46:02
RIP :

(http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/ultimateclassicrock.com/files/2012/12/114335201.jpg)

Lee Dorman, bassiste du groupe de rock psychédélique, IRON BUTTERFLY (précurseur également du heavy metal) a été retrouvé mort dans sa voiture à l'âge de 70 ans.

Lee avait participé à plusieurs albums du groupe, dont le célèbre "In-A-Gadda-Da-Vida" (1968)


youtube - Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida (Studio Version) *FULL*
admn : vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 22 Février 2013 à 00:27:33
(http://cdn.theweek.co.uk/sites/theweek/files/styles/theweek_article_main_image/public/kevin-ayers-200213.jpg)


Kevin Ayers, leader de Soft Machine, est décédé
20 février 2013 à 20:31
Par AFP

Le chanteur du groupe de rock psychédélique a été retrouvé mort dans sa maison du sud de la France. Il avait 68 ans.

---> http://next.liberation.fr/musique/2013/02/20/kevin-ayers-leader-de-soft-machine-est-decede_883280 (http://next.liberation.fr/musique/2013/02/20/kevin-ayers-leader-de-soft-machine-est-decede_883280)


Soft Machine-Moon In June-Bilzen Festival-August 22, 1969 (http://www.youtube.com/watch?v=fjHtOxUgEns#)


youtube - Soft Machine & Allan Holdsworth Live at Montreux Jazz Festival 1974
admn : vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 27 Février 2013 à 09:57:20
L'"indigné" Stéphane Hessel est décédé à l'âge de 95 ans.

L'auteur de "Indignez vous!" est décédé dans la nuit, annoncent plusieurs sources.
Ancien résistant, il avait été déporté à Buchenwald pendant la seconde guerre mondiale. Il avait ensuite embrassé une carrière diplomatique au service de la France.
...
(http://www.lyonmag.com/medias/images/stephanehessel.jpg)

Suite et source:  RTBF.be (http://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-indigne-stephane-hessel-est-decede?id=7936278)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Titi24 le 27 Février 2013 à 19:13:38
Hk - indignez vous clip (http://www.youtube.com/watch?v=YeoZuGYfOR0#)

HK : "Indignez-vous"
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 27 Février 2013 à 21:34:21
Une pensée pour un grand Monsieur, Stéphane Hessel, qui nous as quitté à 95 ans ce mercredi 27 février 2013.

R.I.P
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Al198 le 27 Février 2013 à 23:12:56
L'hommage du CRIF est terriblement émouvant.... Nan j'déconne, terriblement c*n malheureusement, ils le qualifient entre autre d' "un maître à ne pas penser". Trois pauvres lignes de son passé de résistant, honteux. Un grand résistant, et homme de conviction, j'ai lu indignez-vous, il me tarde de lire ses entretiens divers.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Gon le 27 Février 2013 à 23:30:21
Bonne nuit Monsieur.

Bonne nuit Monsieur, aux paroles qui restent malheureusement justes et pleines de sens.

Bonne nuit Monsieur, avec qui je n'étais pas d'accords, mais qui à vécu 10 fois plus que je n'en verrais.

Bonne nuit Monsieur, si vos intentions envers la France étaient bonnes et dénuées d'intérêts.

Bonne nuit Monsieur.

Et je vous dis, à demain.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 28 Février 2013 à 23:20:39
Daniel Darc, crève -cœur

(http://img405.imageshack.us/img405/1840/darc9.jpg)

Disparition. Figure destroy abonnée à tous les excès, le chanteur sensible et cultivé a été retrouvé mort chez lui, à Paris. Il avait 53 ans.
Par Sabrina Champenois

Son dernier SMS, doux comme une bise, remontait au 25 décembre : «Merry Punky Xsmas [Joyeux punky Noël], Sabrina. Daniel D.» On lui avait retourné pareil, et plein de bonnes choses pour l’année à venir. A mille lieues d’imaginer que deux mois plus tard, bam, la Faucheuse le rattraperait. Car à force, il nous apparaissait inoxydable, Daniel Darc, capable de tirer encore et encore sur l’arc d’une vie tendue comme une flèche, quoiqu’empoisonnée par la dope. Il le disait lui-même, spontanément :..



youtube - Daniel Darc - J'irai au Paradis
admn : vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 07 Mars 2013 à 00:38:25

Le guitariste Alvin Lee (Ten Years After) est mort...

(http://img594.imageshack.us/img594/9358/normalalvinlee.jpg)

http://www.dailymotion.com/video/xa7u2_woodstock-ten-years-after-going-hom_music#from=embediframe (http://www.dailymotion.com/video/xa7u2_woodstock-ten-years-after-going-hom_music#from=embediframe)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_Lee (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_Lee)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 16 Mars 2013 à 01:33:21

ALVIN LEE is «gone home» le 6 mars 2013

Woodstock - Ten Years After - I'm Going Home(Live) (http://www.youtube.com/watch?v=bW5M5xljdCI#ws)

Alvin Lee est donc définitivement «gone home». Le chanteur guitariste du groupe phare blues rock Ten Years After est mort mercredi à 68 ans de complications postchirurgicales. «Nous avons perdu un compagnon et un père adoré, le monde a perdu un grand musicien», commente le communiqué familial, signé Evi, sa compagne, Suzanne, son ex-femme et Jasmin, sa fille (1). Sans plus de détails sur l’opération ni le lieu du décès. Alvin Lee devait partager l’affiche de l’Olympia, le 7 avril, avec Johnny Winter, son semblable blues rockeur albinos ; toute une époque…
source et suite (http://next.liberation.fr/musique/2013/03/07/alvin-lee-s-en-est-alle_887047)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 18 Mars 2013 à 00:03:10
(http://img820.imageshack.us/img820/5883/banksm.jpg)



Après Alvin Lee, c'est au tour du guitariste Peter Banks de disparaître. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il fut l'un des membres fondateurs de YES qu'il quitta après le 2ème album.

Il est mort le 7 mars dernier des suites d'une défaillance cardiaque à l'âge de 65 ans. Encore un grand nom du rock et de la guitare qui s'en va. R.I.P

YES ~ Live ~ Beyond And Before ~ 1969 (http://www.youtube.com/watch?v=FXaPKDd7oGQ#noexternalembed-ws)



Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 18 Mars 2013 à 00:11:54
C'est la série décidément:

(http://img51.imageshack.us/img51/2168/regpresley.jpg)

Mort de Reg Presley, chanteur des Troggs, ufologue, à la fois "superbe et imbécile"

---> http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/02/05/reg-presley-chanteur-des-troggs_1827582_3382.html (http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/02/05/reg-presley-chanteur-des-troggs_1827582_3382.html)

Comme chanteur et compositeur des Troggs, il n'aura connu la vie de rock star que durant un an (1966-1967), le temps de quelques chansons mémorables. Âgé de 71 ans, Reg Presley est mort le 4 février 2013 à Andover, la ville du Hampshire (sud de l'Angleterre) où il était né en 1941.

Parallèlement, Reg Presley tient des petits rôles dans des téléfilms britanniques et devient quelque peu contemplatif. Il passe de longues nuits à regarder les étoiles, et fait paraît-il de stupéfiantes découvertes au début des années 1990. Pris de passion pour les ovnis et les "crop circles", ces troublantes formes géométriques qui apparaissent parfois dans les champs de la verte Angleterre, il anime alors une émission sur le phénomène à la télé locale, The Reg Presley UFO Show. Le magnum opus de son vieil âge sera un livre, intitulé comme de juste Wild Things They Don't Tell Us, qui fera forte impression dans les milieux ufologues par ses théories mêlant alchimie, politique et religion.

http://www.dailymotion.com/video/xn2zb_the-troggs-love-is-all-around_music?start=70#.UUZNdVc6els (http://www.dailymotion.com/video/xn2zb_the-troggs-love-is-all-around_music?start=70#.UUZNdVc6els)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 15 Avril 2013 à 00:57:44
Disparition ce samedi de Chi Cheng, le bassiste des DEFTONES ...

(http://img189.imageshack.us/img189/3226/ripchi5.jpg)


DEFTONES - Hole in the Earth (Chi Cheng Benefit show) (http://www.youtube.com/watch?v=sn3XL61lToU#ws)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 23 Avril 2013 à 00:20:05
(http://img19.imageshack.us/img19/7460/richiehavens52f1992.jpg)



LOS ANGELES (AFP) - Le musicien américain Richie Havens, qui fut l'une des figures du festival de Woodstock en 1969, est mort lundi à l'âge de 72 ans, a annoncé son agent.

Havens "avait l'une des voix les plus reconnaissables de la musique populaire", a souligné l'agence Roots, en annonçant son décès. "Son style de chant enflammé, poignant et émouvant est unique et n'a pas d'âge".
---> http://obsession.nouvelobs.com/people/20130422.AFP0620/le-musicien-richie-havens-star-de-woodstock-est-mort-a-72-ans.html (http://obsession.nouvelobs.com/people/20130422.AFP0620/le-musicien-richie-havens-star-de-woodstock-est-mort-a-72-ans.html)


Richie Havens - Here Comes The Sun (live 1971) HQ (http://www.youtube.com/watch?v=VBbXKsKXyNU#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 23 Avril 2013 à 15:29:59
Richie Havens, légende blues-folk de Woodstock, est décédé

Richie Havens Sings "Here Comes the Sun" (http://www.youtube.com/watch?v=dEC_97p3C0k#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: torqué le 23 Avril 2013 à 23:39:03
Oui Nemo, je viens de l'apprendre aux infos.

c'est grâce à toi et OVNI-USA que j'ai découvert cette même vidéo et par la même occasion ce grand bonhomme.

J'espère qu'il a emmené sa guitare et son style et sa musique avec lui pour enchanter les Anges et tous les Saints du paradis.

 
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 03 Mai 2013 à 00:36:08
(http://img703.imageshack.us/img703/7238/jeffhannemanslayer.jpg)


R.I.P : Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, est décédé hier à l'âge de 49 ans.

---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Hanneman (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Hanneman)

ESP Guitars: Jeff Hanneman's "5 Things I Hate" (http://www.youtube.com/watch?v=HiA5l3kMp9I#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: franck97 le 18 Mai 2013 à 22:05:39
Victoire de la musique 1997, la chanteuse Teri Moïse s'est donné la mort

Auteur-compositrice américaine d'origine haïtienne, Teri Moïse, 43 ans, s'est donné la mort à Madrid le 7 mai. Contactée par les autorités madrilènes, la Sacem (société des auteurs, des compositeurs, éditeurs de musique) dont elle est une des sociétaires, a pu retrouver un membre de sa famille et permettre son incinération. Teri Moïse avait remporté en 1997 la Victoire de la Musique de la meilleure interprète francophone.
Née le 25 mars 1970 à Los Angeles, la jeune femme a grandi dans le quartier populaire de South Central, fait des études d'économie à Berkeley, avant de s'envoler à Paris pour poursuivre ses études en Lettres à la Sorbonne. Jeune fille au pair, elle compose ses premiers morceaux sur la guitare basse que lui a offerte son père haïtien puis elle retourne à Los Angeles pour s'inscrire à l'Institut de musique.
Elle revient définitivement en France en 1992 pour entamer une carrière de choriste et d'auteur, ne croyant pas du tout dans le potentiel de sa voix. Mais ses maquettes plaisent à une maison de disque.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/05/18/victoire-de-la-musique-1997-la-chanteuse-teri-moise-s-est-donne-la-mort_3315687_3382.html (http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/05/18/victoire-de-la-musique-1997-la-chanteuse-teri-moise-s-est-donne-la-mort_3315687_3382.html)

Teri Moïse "Les poèmes de Michelle" (Live Taratata Octobre 1996) (http://www.youtube.com/watch?v=RXvWqmpMdxs#ws)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 21 Mai 2013 à 00:31:31
(http://img835.imageshack.us/img835/9787/raymanzarek.jpg)

R.I.P. : Ray Manzarek, claviériste et membre fondateur de The Doors est décédé hier à l'âge de 74 ans.


The Doors - Light My Fire (Live In Europe 1968) (http://www.youtube.com/watch?v=6O6x_m4zvFs#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 23 Mai 2013 à 00:20:01
(http://img189.imageshack.us/img189/8471/bk0mer3ccae3an.jpg)

R.I.P.
Décès de Trevor Bolder, ex-bassiste de Bowie et de Uriah Heep ce mardi à l'âge de 62 ans.

Uriah Heep - Sunrise - Live 1973 (http://www.youtube.com/watch?v=i8iD7Xbd7QY#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Al198 le 23 Mai 2013 à 12:39:06
Le chanteur Georges Moustaki est décédé ce jeudi matin

Citer
Georges Moustaki souffrait d'emphysème, une maladie respiratoire incurable qui l'empêchait de chanter depuis plusieurs années. En février dernier, sous oxygénation artificielle, il avait confié dans une ultime interview à Nice Matin, s'être installé à Nice pour fuir la pollution et le froid de sa chère Ile-Saint-Louis, à Paris, où il s'était installé il y a plus de 40 ans.
«Je regrette de ne pas chanter dans ma salle de bains. Chanter en public, non. J'ai fait le tour. Le tour du monde et le tour des salles, petites ou grandes. J'ai vécu des choses magiques. J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir», avait-il dit, ajoutant qu'il «notait encore quelques idées (de chansons). Sans hâte».

Georges Moustaki - Le Meteque (http://www.youtube.com/watch?v=46OKq8Fs-f0#)


http://www.20minutes.fr/culture/1160475-20130523-georges-moustaki-deces-chanteur-meteque (http://www.20minutes.fr/culture/1160475-20130523-georges-moustaki-deces-chanteur-meteque)

Un des derniers vestiges de ces chanteurs à textes de grande sensibilité. Salut monsieur !

Moins, beaucoup moins glorieux, ce tweet de Pascal Nègre:

Citer
Alors que le décès de Georges Moustaki venait tout juste d'être annoncé, Pascal Nègre a pris son clavier pour poster un message sur Twitter.

"Avec Georges Moustaki, c'est une des dernières légendes, artiste et poète, qui disparaît! Ses plus grands succès sont chez Universal! RIP", a écrit l'homme sur le réseau social.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les internautes réagissent à ce message. Pascal Nègre a notamment été qualifié de "charognard" et son manque de tact a été largement souligné.

"Ca me donne envie de télécharger illégalement et d'envoyer le chèque directement à sa famille", a entre autres écrit un twitto en réponse au message de Pascal Nègre.

Source (http://7sur7.be/7s7/fr/9100/Infos/article/detail/1638307/2013/05/23/Pascal-Negre-incendie-suite-a-un-tweet-deplace-sur-Moustaki)

Bande de vautours...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 26 Juillet 2013 à 01:58:59
 Bernadette Lafont - Une belle fille comme moi (1972) (http://www.youtube.com/watch?v=zIMvylukvR4#)


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 28 Juillet 2013 à 01:09:42
Le chanteur et guitariste JJ Cale est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d’une crise cardiaque. Il avait 74 ans.


JJ Cale - After Midnight (http://www.youtube.com/watch?v=uGtUNelJf94#)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 16 Août 2013 à 00:59:31


(http://ronihoffman.com/wp-content/uploads/2011/01/BOC-Allen-Lanier_edit_w.jpg)

RIP

Allen Lanier, ancien claviériste et guitariste de BLUE OYSTER CULT est décédé...


Blue Oyster Cult - E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence) (http://www.youtube.com/watch?v=O-BulIM5xwE#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 27 Octobre 2013 à 20:19:20
Lou Reed, cette légende du rock, vient de nous quitter ce dimanche à l'age de 71 ans.
Ce n'était pas un "Perfect Day"...
R.I.P

Lou Reed - Perfect Day (http://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y#)

Lou Reed - Walk On The Wild Side (http://www.youtube.com/watch?v=0KaWSOlASWc#)

Velvet Underground - I´m Waiting For The Man (http://www.youtube.com/watch?v=hugY9CwhfzE#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Ananda le 28 Octobre 2013 à 11:40:01
Je me permets de rajouter celle-ci, tristement prémonitoire

Velvet Underground - Sunday morning (http://www.youtube.com/watch?v=3qK82JvRY5s-Y#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Mohamed le 01 Novembre 2013 à 23:40:06
Gérard de Villiers, l'auteur des "SAS", est mort

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20131101.OBS3639/gerard-de-villiers-l-auteur-des-sas-est-mort.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20131101.OBS3639/gerard-de-villiers-l-auteur-des-sas-est-mort.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 01 Novembre 2013 à 23:45:08
Plein d'autres humains sont morts le même jour,
qui n'avaient pas aussi bien profité du besoin de se "distraire"
autrement dit : chercher à s'évader de la réalité..
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Mohamed le 04 Novembre 2013 à 17:05:45
Le guitariste américain Bobby Parker est mort.

http://ultimateclassicrock.com/bobby-parker-dead-at-76/ (http://ultimateclassicrock.com/bobby-parker-dead-at-76/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 08 Novembre 2013 à 21:34:20
Sylvie Simon est décédée ce matin

(http://Sylvie Simon est décédée ce matin)

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Sylvie Simon.

Sylvie est partie rejoindre des cieux qu'elle croyait plus lointains. Pour ses amies(is) sa force de caractère, son autonomie, son énergie et son courage étaient pourtant pour eux les garants d'une très longue vie pour elle.

Sylvie nous laissera cependant en héritage ses travaux et en modèle son combat.

Son combat a ouvert les yeux à beaucoup, il a interrogé profondément les autres, et ses recherches ont fait réfléchir de nombreux médecins et spécialistes quand d'autres la soutenaient depuis toujours, mais parfois discrètement.

Sylvie a ainsi offert une information différente, des analyses pointues et toujours très documentées, donc des choix de réflexion et des alternatives pour se soigner. Mais elle a également montré ce qui était volontairement caché au public et dénoncé de nombreux abus sanitaires et les désinformateurs se sont vus soudain montrés du doigt. C'est donc un très grand merci que nous lui adressons.

Bon voyage Sylvie

http://www.sylviesimonrevelations.com/article-sylvie-simon-est-decedee-ce-matin-121021601.html (http://www.sylviesimonrevelations.com/article-sylvie-simon-est-decedee-ce-matin-121021601.html)

"Qui êtes vous"?... Sylvie Simon. (http://www.youtube.com/watch?v=r_NMQcbhuHo#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 09 Novembre 2013 à 11:20:51
Encore quelqu'un qu'on voudrait éternel sur cette terre et qui va nous manquer terriblement  :-[
mais bon elle est maintenant si bien dans la lumière.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Divs le 17 Novembre 2013 à 01:27:15
Hommage Sylvie Simon de Jean-Yves Bilien
http://www.youtube.com/watch?v=ke8ECXx2wKg#t=119 (http://www.youtube.com/watch?v=ke8ECXx2wKg#t=119)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 17 Novembre 2013 à 22:20:10
Encore une belle personne qui s'en va vers les étoiles, heureusement à un âge très respectable après une vie bien remplie :
"La romancière britannique Doris Lessing, prix Nobel de littérature en 2007, est décédée à l'âge de 94 ans dimanche à Londres, a annoncé son agent, Jonathan Clowes.
Née le 22 octobre 1919 à Kermanshah en Perse, l'actuel Iran, Doris Lessing est l'auteur d'une ?uvre riche d'une cinquantaine de titres qui a fait d'elle l'icône des marxistes, anticolonialistes, anti-apartheid et féministes."
http://fr.news.yahoo.com/d (http://fr.news.yahoo.com/d)écès-doris-lessing-prix-nobel-littérature-2007-151830416.html
admn : lien invalide

Lien de remplacement :
http://www.ouest-france.fr/litterature-deces-de-doris-lessing-prix-nobel-en-2007-1719561 (http://www.ouest-france.fr/litterature-deces-de-doris-lessing-prix-nobel-en-2007-1719561)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 30 Novembre 2013 à 00:04:49
Bernard Parmegiani, grand auteur de musique électroacoutique, est mort le 21 novembre à l'âge de 86 ans. Il avait fait partie du groupe de recherches musicales (GRM) de 1960 à 1992. http://www.inagrm.com/deces-bernard-parmegiani (http://www.inagrm.com/deces-bernard-parmegiani)
Il était l'auteur du logo sonore (d'une durée de 4 secondes) de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (supprimé hélas depuis quelques années. Ses oeuvres sont splendides tels La création du monde ou De Natura sonorum qu'il faut entendre à l'acousmonium, un orchestre de hauts parleurs : http://www.inagrm.com/categories/un-orchestre-de-haut-parleurs (http://www.inagrm.com/categories/un-orchestre-de-haut-parleurs)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 05 Décembre 2013 à 23:35:59
Nelson Mandela est mort

L'ancien président sud-africain est décédé ce jeudi soir...

Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, est mort jeudi soir à 20h50 (19h50 heure française) à l'âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma en direct à la télévision publique.

Nelson Mandela «s'est éteint», a déclaré Jacob Zuma, avant de rendre un long hommage à l'ancien président sud-africain. «Notre cher Madiba aura des funérailles d'Etat», a-t-il ajouté, annonçant que les drapeaux seraient en berne à partir de vendredi et jusqu'aux obsèques. Source (http://www.20minutes.fr/monde/1259861-20131205-nelson-mandela-mort)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: MrCocotiti le 06 Décembre 2013 à 14:47:31
INVICTUS

Dans les ténèbres qui m'enserrent
Noires comme un puits où l'on se noie
Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient
Pour mon âme invincible et fière.

Dans de cruelles circonstances
Je n'ai ni gémi ni pleuré
Meurtri par cette existence
Je suis debout, bien que blessé.

En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l'ombre de la Mort
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis, et je resterai sans peur.

Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley (1843-1903)

Poème Invictus (http://www.youtube.com/watch?v=x5dTDpqXrfk#)

Ce poème fut pour Nelson Mandela un soutien et une source d'inspiration durant sa longue captivité de plus de vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent très dures.

Puisse sa vie être une source d'inspiration pour tous.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 10 Décembre 2013 à 22:08:45
Jean-Louis Foulquier vient de mourir "des suites d'une longue maladie" à 70 ans. Encore une belle voix de la radio qui s'en va...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 11 Décembre 2013 à 18:43:48
L'homme de radio, fondateur des Francofolies, avait démarré comme veilleur de nuit à la Maison de la radio.
Il s'est éteint à l'âge de 70 ans.

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Foulquier.jpg)

Il m'avait beaucoup appris pendant 2 fois 30 nuits sur France Inter en 1978..
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 13 Décembre 2013 à 09:36:31
"Fille de l'actrice et chanteuse Jane Birkin et demi-soeur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, la photographe britannique Kate Barry est décédée mercredi après avoir chuté du 4e étage de son appartement parisien."
http://www.sudouest.fr/2013/12/12/-1257171-4583.php (http://www.sudouest.fr/2013/12/12/-1257171-4583.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 15 Décembre 2013 à 21:54:25
Peter O'Toole, l’interprète de Lawrence d'Arabie, est mort

Agé de 81 ans, il avait joué dans plus de 80 films...

L’acteur britannique Peter O’Toole, célèbre pour avoir interprété Lawrence d’Arabie au cinéma en 1962, est décédé à l’âge de 81 ans, a indiqué son agent. D’après le Guardian, Peter O’Toole est mort samedi dans un hôpital londonien. Il avait annoncé l’année dernière qu’il mettait un terme à sa carrière. Source (http://www.20minutes.fr/monde/1263855-20131215-peter-o-toole-linterprete-lawrence-arabie-mort-a-age-81-ans)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Mohamed le 30 Décembre 2013 à 10:44:05
Le jazzman Yusef Lateef est mort.

http://toutelaculture.com/musique/jazz/deces-de-yusef-lateef/ (http://toutelaculture.com/musique/jazz/deces-de-yusef-lateef/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Mohamed le 30 Décembre 2013 à 11:35:09
Like It Is - Yusef Lateef (http://www.youtube.com/watch?v=McZsu4riOm8#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Mohamed le 10 Janvier 2014 à 00:50:00
Le Dr André Gernez est décédé.

http://naturo-passion.com/le-dr-andre-gernez-est-decede/ (http://naturo-passion.com/le-dr-andre-gernez-est-decede/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 22 Janvier 2014 à 21:53:18
R.I.P.

Le 18 janvier, le chanteur Fergie Frederiksen est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 62 ans.

Il avait été chanteur notamment au sein de Trillion, Le Roux ou encore Toto. »

Fergie Frederiksen - Angel Don't Cry (Official video / New album 2013) (http://www.youtube.com/watch?v=uOQo0lQtDlw#ws)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 31 Janvier 2014 à 05:52:34
François Cavanna, le "Rital", écrivain et notamment co-fondateur de "Hara-Kiri" et "Charlie Hebdo", nous a quitté ce 30 janvier 2014.
Qu'est-ce qu'ils doivent se poiler en nous regardant de là-haut avec Choron...

(http://p4.storage.canalblog.com/42/27/953266/93431629.jpg)

R.I.P

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 31 Janvier 2014 à 21:03:35
un de ses derniers interviews il y a 5 ans entendu hier (sur France-inter ;)):
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2929 (http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2929)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 03 Février 2014 à 00:28:51
Mort de Philip Seymour Hoffman, Oscar du Meilleur acteur pour "Truman Capote"

(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/19/01/77/48/20652064.jpg)

Récemment à l'affiche de "The Master" et "Hunger Games - L'embrasement", le comédien américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé sans vie ce dimanche 2 février, dans son appartement new-yorkais. Il avait 46 ans. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630515.html (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630515.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 26 Février 2014 à 13:56:04
Paco de Lucía, le maître de la guitare flamenco est mort ce 25 février, alors qu'il jouait avec ses enfants.
Francisco Sánchez Gómez de son vrai nom était né le 21 décembre 1947 à Algésiras.

(http://i56.servimg.com/u/f56/14/25/08/53/paco10.jpg)


Paco de Lucía Concierto Aranjuez - Adagio (http://www.youtube.com/watch?v=e9RS4biqyAc#)

Usted me hizo viajar con ta guitara.
Buen viento amigo. Hasta luego.
RIP Paco.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 16 Mars 2014 à 19:55:13
Le Dr Roger Leir est décédé.

(http://ovnis-direct.com/_media/img/small/roger-leir.jpg)

Durant les années 1990, il aurait extrait des implants d'origine inconnue sur des personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres (abduction). Il a publié divers témoignages sur les implants extraterrestres et présenté ses travaux de recherche dans plusieurs pays. Il a été l'un des sept chercheurs américains choisis comme porte-parole à l'occasion de l'inauguration du Musée de l'Aéronautique et des OVNIS au Japon3. http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_K._Leir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_K._Leir)

edit katchina - voir ici aussi : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7350.msg61044#msg61044 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7350.msg61044#msg61044)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: justebienlibre le 29 Mars 2014 à 10:50:52
En hommage à serge Monast ,
une vidéo qui résume l'homme, je pense que ce n'est pas suffisant, c'est le respect des anciens et c'est tout ce que j'ai pu résumé:
Serge Monast _ Journaliste d'enquête International [R.I.P.] (http://www.dailymotion.com/video/xhlpyl)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: justebienlibre le 18 Avril 2014 à 16:53:45


Ancien enquêteur du service des stupéfiant de la police de Los Angeles, Michael Ruppert 63ans, se serait tiré une balle dans la tête après son émission de radio, selon une déclaration faite par l'écrivaine Carolyn Baker qui était son invité.

 M. Ruppert était célèbre pour ses théories du complot qui englobaient la CIA à la drogue, la politique internationale , l'industrie du pétrole , Wall Street et le 11 Septembre.

 Sur sa page Facebook , Mme Baker a écrit : « Ce n'était pas un '' faux '' suicide . Il a été très bien planifié par Mike qui nous a donné quelques indices ainsi que des instructions détaillées sur la maniére dont nous allons continuer sans lui.

 Après avoir quitté la police de Los Angeles , M. Ruppert a lancé le site internet  "From The Wilderness" pour dénoncer la corruption gouvernementale . Il y déclarait avoir été témoin d'un trafic de drogue organisé par la CIA .

 En  1995, M. Ruppert est devenu célébre en confrontant John Deutch, le directeur de la CIA de l'époque  et en lui déclarant qu'il avait vu des agents de la CIA impliqués dans le trafic de drogue .

 Plus tard, il a affirmé sur son site Internet que la CIA et le gouvernement américain étaient impliqués dans le 11 Septembre.

 En 2004 , il a publié "Franchir le Rubicon : Le Déclin de l' empire américain à la fin de l'âge du pétrole ".

 Ce livre accusait  l'ancien vice-président Dick Cheney d'avoir organisé les attaques du 11 septembre  avec Wall Street et d'autres membres du gouvernement.

 En 2009 , il a sorti un documentaire intitulé "Collapse" où il abordait le thème de la fin de l'humanité suite à des crises économiques et énergétiques .
Collapse (L'Effondrement), par Michael Rupper (VOSTFR) (http://www.youtube.com/watch?v=J9-ElTW3p4E#)

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 30 Avril 2014 à 21:58:13
Décès du comédien Bob Hoskins, héros de "Roger Rabbit"

(http://fr.web.img6.acsta.net/rx_640_256/b_1_d6d6d6/newsv7/14/04/30/15/21/153243.jpg)

Héros de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", vu également chez Steven Spielberg, Terry Gilliam ou Jean-Jacques Annaud, l'acteur britannique Bob Hoskins est décédé ce mardi 29 avril à l'âge de 71 ans. http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18633661/ (http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18633661/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 13 Mai 2014 à 21:40:31
Le père d'Alien, l'artiste suisse Hans Ruedi Giger, est décédé.

(http://zupimages.net/up/14/20/da79.jpg)

L'artiste suisse Hans Ruedi Giger, concepteur de la créature des films Alien, est décédé des suites d'une chute à l'âge de 74 ans, selon SRF. Il avait reçu un Oscar pour ses effets spéciaux.

Hans Ruedi Giger, connu comme le concepteur d'Alien, est décédé lundi après-midi à l'âge de 74 ans à l'hôpital de blessures qu'il avait subies lors d'une chute, selon des informations de SRF, qui les aurait obtenues de son entourage proche.

L'artiste suisse, né en 1940 à Coire (GR), a vécu et travaillé à Zurich. Il a étudié l'architecture et le design industriel et a d'abord travaillé comme architecte d'intérieur à Zurich avant de s'adonner exclusivement à l'art.

---> http://www.rts.ch/info/suisse/5843945-le-pere-d-alien-l-artiste-suisse-hans-ruedi-giger-est-decede.html (http://www.rts.ch/info/suisse/5843945-le-pere-d-alien-l-artiste-suisse-hans-ruedi-giger-est-decede.html)


(http://zupimages.net/up/14/20/4ybj.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 16 Juillet 2014 à 16:06:13
Le chanteur Hervé Cristiani, interprète de "Il est libre Max", est mort.

(http://zupimages.net/up/14/29/gvtq.jpg)

---> http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-chanteur-herve-cristiani-interprete-de-il-est-libre-max-est-mort_648655.html#xtor=AL-67 (http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-chanteur-herve-cristiani-interprete-de-il-est-libre-max-est-mort_648655.html#xtor=AL-67)


HERVE CHRISTIANI 2010 - Il est libre Max , live sur TMC "RFM party 80" (http://www.youtube.com/watch?v=IT3vR5_uY8Y#)


Hervé Cristiani est mort. Le chanteur, qui avait rencontré un grand succès populaire avec Il est libre Max dans les années 1980, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 16 juillet dans un hôpital parisien. Sa société de production "Stars 80" a confirmé l'information.


Hervé CRISTIANI - Dans les étoiles noires (http://www.youtube.com/watch?v=gz0H3mA-4Ls#)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 17 Juillet 2014 à 15:00:20
Bluesman intègre, mais pas intégriste, guitar hero de l’âged’or du rock, le Texan Johnny Winter est mort le 16 juillet à Zurich (Suisse), en plein milieu d’une tournée qui devait le mener d’Europe en Amérique, annonce sa page Facebook. Il avait 70 ans et venait de se produire en France, au festival de blues de Cahors."
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/07/17/johnny-winter-s-est-est-alle_4458927_3246.html (http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/07/17/johnny-winter-s-est-est-alle_4458927_3246.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 20 Juillet 2014 à 21:05:30
 Tommy Ramone, batteur et dernier membre d'origine du groupe new-yorkais s'est éteint le 11 juillet dernier. Il ne s'était pas contenté de taper sur des fûts.

Le 16/07/2014 à 10h25
Frédéric Péguillan

---> http://www.telerama.fr/musique/c-etait-tommy-le-dernier-des-vrais-ramones,114991.php (http://www.telerama.fr/musique/c-etait-tommy-le-dernier-des-vrais-ramones,114991.php)


(http://zupimages.net/up/14/29/axn4.jpg)

« One, two, three, four ! » C’est ainsi que, sur scène, les Ramones démarraient invariablement et inlassablement chacune de leurs chansons. C’est aussi, aujourd’hui, alors que des jeunes gens ignorants, portent des t-shirts H&M frappés de leur légendaire logo, le triste comptage de leurs membres disparus. La mort est sans pitié, même (surtout ?) avec les héros du punk rock.

Après Joey, le chanteur, vaincu par un cancer de la lymphe en 2001 ; après Dee Dee, le bassiste, victime d’une overdose en 2002 ; après Johnny, le guitariste, emporté par un cancer de la prostate en 2004 ; c’est au tour de Tommy Ramone, batteur d’origine, d’avoir succombé à un cancer du canal biliaire le 11 juillet dernier.



http://www.youtube.com/watch?v=2hbOKCnIp3k#t=33 (http://www.youtube.com/watch?v=2hbOKCnIp3k#t=33)
Ramones-pinhead 1978 HD!

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 12 Août 2014 à 20:56:02



(http://zupimages.net/up/14/33/q6mv.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 13 Août 2014 à 02:46:57
L'icône américaine du cinéma Lauren Bacall, surnommée "le regard" (The look) au fait de sa carrière pendant l'âge d'or d'Hollywood, est morte mardi à l'âge de 89 ans


(http://www.babelio.com/users/AVT_Lauren-Bacall_585.jpeg)

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/lauren-bacall-est-morte-7773695135 (http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/lauren-bacall-est-morte-7773695135)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 15 Octobre 2014 à 23:49:32
L'actrice Marie Dubois est morte


(http://www.kino-teatr.ru/acter/album/12900/57379.jpg)

L'actrice Marie Dubois, morte mercredi 15 octobre à l'âge de 77 ans, fut l'une des interprètes de la Nouvelle Vague, en particulier de François Truffaut.

La jeune femme blonde aux yeux bleus fut révélée par François Truffaut en serveuse de bar dans Tirez sur le pianiste (1960). C'est lui qui lui fera prendre le pseudonyme de Marie Dubois, titre d'un roman de Jacques Audiberti paru en 1952, dont elle aimait l'héroïne. Souffrant depuis sa jeunesse de la sclérose en plaques, elle est morte dans une maison de retraite de la banlieue de Pau où elle vivait depuis 2010, a précisé le maire de Lescar, Christian Laine..........

(http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/16000/s___cm___marie_dubois___1___1574.jpg)

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/10/15/l-actrice-marie-dubois-est-morte_4506851_3382.html (http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/10/15/l-actrice-marie-dubois-est-morte_4506851_3382.html)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 06 Novembre 2014 à 10:29:35
Décès du très grand guitariste gitan Manitas de Plata à l'age de 93 ans...

Manitas est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison de retraite à Montpellier.

First TV Show from Manitas de Plata in the world - Part 1... (VERY RARE) (http://www.youtube.com/watch?v=TtRPIdfLlTA#ws)

Adios...

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 06 Novembre 2014 à 11:07:01
Dans un tout autre registre, une star du petit écran nous a quitté le 20 à l'âge de 103 ans, peut-être ira-t-elle au paradis des "pirates"  :)
Kenavo Maria.

(http://img.20mn.fr/oHQxOKuvSdKW_49lIYzCyw/648x415_maria-lambour-sortie-bureau-vote-pont-abbe-2002)
Maria Lambour, à la sortie d'un bureau de vote, à Pont-L'abbé, en 2002. - FRANCK PREVEL/AP/SIPA

Il y avait la mère Denis pour les lave-linge Vedette et Maria Lambour, née Maria Le Berre, pour les produits de la marque agroalimentaire Tipiak. Pour le grand public, elle restera à jamais cette bigoudène des publicités qui taxe Tipiak de «pirate!». Pour les Bretons, c’était un monument vivant. Maria Lambour est décédé ce lundi matin à l’âge de 103 ans, a appris le Télégramme. C’était la dernière bigoudène à porter la coiffe tous les jours, rappelle le quotidien. Sur son site, le musée Bigouden a rendu hommage à Maria en postant une photo d'elle vêtue de sa fameuse coiffe de linon.

source (http://www.20minutes.fr/television/1464751-20141020-video-bigoudene-maria-lambour-vedette-pubs-tipiak-decedee)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 09 Décembre 2014 à 12:08:18
Ralph Henry Baer, l'inventeur de la console de jeux pour TV (PONG) et du très populaire jeu Simon, est décédé le 6 décembre 2014, à l'âge de 92 ans.

Ralph Baer and Bill Harrison Play Ping-Pong Video Game, 1969 (http://www.youtube.com/watch?v=1LsRGUODHlQ#)

Né en Allemagne dans une famille juive, il émigra aux États-Unis avec ses parents et sa sœur en 1938, deux mois avant la terrible 'Nuit de Cristal'.
En 1940, il termina ses études de technicien-réparateur de radios et assuma durant la Deuxième Guerre Mondiale en Europe une fonction au sein du service de renseignements militaires du général Eisenhower.
Après la guerre, il se concentra sur la télévision et fut l'un des premiers à décrocher un diplôme en technologie TV.
La console Odyssey reposait du reste sur une idée que Baer avait eue en 1951 déjà, dans l'optique d'un jeu TV interactif.
Après Odyssey, il développa aussi la console Coleco, travailla sur des jeux TV interactifs pour le câble au profit de Warner Communications et créa les jeux incroyablement populaires Simon et Super Simon.
...
Suite et source et suite: http://Datanews.LeVif.be (http://datanews.levif.be/ict/actualite/deces-de-l-inventeur-de-la-console-de-jeux-pour-tv/article-normal-356699.html?google_editors_picks=true)

(http://i59.servimg.com/u/f59/14/25/08/53/pong10.gif)
Pong

Game over....
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 22 Décembre 2014 à 19:46:37
Le chanteur Joe Cocker est mort  †

(http://zupimages.net/up/14/52/1aj1.jpg)

Le chanteur anglais Joe Cocker est mort ce samedi à l'âge de 70 ans. L'artiste véritable légende du blues et du rock est mort des suites d'un cancer du poumon ce lundi 22 décembre selon son agent.

Originaire de Sheffield (nord de l’Angleterre), Joe Cocker est décédé dimanche soir aux Etats-Unis. Il était «sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni», a commenté son agent Barrie Marshall dans un communiqué.

---> http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/22/le-chanteur-joe-cocker-est-mort (http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/22/le-chanteur-joe-cocker-est-mort)


JOE COCKER - WITH A LITTLE HELP... (WOODSTOCK '69) (http://www.dailymotion.com/video/x2vjiy)


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 23 Décembre 2014 à 19:43:34
Je  voudrais saluer ici la mémoire de Jacques  Chancel qui nous a toujours fait vibrer a travers ses émissions sur la Radio ou sur la télévision.  Jacques Chancel fut, a mes yeux, un animateur de  très grand talent et je garderai toujours un souvenir ému de ses émissions "Radioscopie" ou "le Grand echiquier". Certains animateurs de France Télévision, et plus precisement l'un d'entre eux, très rapide a prendre la place d'un collègue atteint d'incapacité subite, ne lui arrivent pas a la cheville.

Nous te t'oublierons jamais Jacques. Soit assure de notre reconnaissance.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 07 Janvier 2015 à 13:27:28
R.I.P CABU   :'(
(http://3.bp.blogspot.com/-7u0IyHomdqI/Ufpcw-7u9UI/AAAAAAAABN4/P0auwijfUlA/s1600/Cabu-008.jpg)



               (http://pixhst.com/avaxhome/2007-11-19/Le_JAZZ_de_CABU_2005_Front.jpg)      (http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Tonton3_05092004.jpg)                                                                     


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 07 Janvier 2015 à 13:31:32
R.I.P  WOLINSKI   :'(


(http://pixhst.com/avaxhome/c3/61/001161c3_medium.jpeg)







(http://static1.purepeople.com/articles/2/70/48/2/@/531390-francois-cavanna-georges-wolinski-et-637x0-2.jpg)

Cavanna, Wolinski et Cabu.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 07 Janvier 2015 à 13:45:42
Wolinski, c'est pas encore officiel, sa fille aurait posté sur face-book que son père n'était "que" blessé.
Espérons encore.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 07 Janvier 2015 à 13:48:07
oui espérons.

cette image aurait été publié par Charlie Hebso cette semaine:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420635495-10896931-10152739893430819-1545718394303147041-n.jpg)

A croire qu'ils le pressentaient  :-[
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 07 Janvier 2015 à 14:09:41
et Tignous  hélas !  :-[
http://www.cartooningforpeace.org/dessinateurs/tignous/
et les autres personnes dont on ne sait pas encore le nom !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 07 Janvier 2015 à 14:25:04
et Tignous  hélas !  :-[
http://www.cartooningforpeace.org/dessinateurs/tignous/ (http://www.cartooningforpeace.org/dessinateurs/tignous/)
et les autres personnes dont on ne sait pas encore le nom !

Charb également dessinateur chez Charlie Hebdo  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charb (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charb)

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/2011-11-02_Incendie_%C3%A0_Charlie_Hebdo_-_Charb_-_06.jpg/640px-2011-11-02_Incendie_%C3%A0_Charlie_Hebdo_-_Charb_-_06.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 07 Janvier 2015 à 15:12:08
et Bernard Maris !!!!  p... de m... !
http://www.ozap.com/actu/attentat-a-charlie-hebdo-bernard-maris-est-decede/460828
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 07 Janvier 2015 à 16:31:43
(http://zupimages.net/up/15/02/x2x0.jpg)


(http://zupimages.net/up/15/02/pj0o.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 07 Janvier 2015 à 21:01:59
et aussi hélas dans cette tragédie "Michel Renaud, personnalité locale bien connue et appréciée de tous, était non seulement très impliqué dans la vie politique de la ville pour avoir été plusieurs années le directeur de cabinet de Serge Godard, mais il était également président-fondateur du festival du carnet de voyage, à Clermont-Ferrand."
http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-le-clermontois-michel-renaud-mort-dans-l-attentat-07-01-2015-1894763_23.php

et l'illustrateur Philippe Honoré dont j'adorai les dessins  : http://www.liberation.fr/culture/2015/01/07/honore-l-autre-versant-de-charlie_1175873

et les autres personnes anonymes, policiers, garde du corps....
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 24 Janvier 2015 à 21:03:11
"J'agressais, en jouant du contre-pied comme d'une arme, pour sortir mes invités de leurs appréhensions, obtenir des ripostes 'naturelles' et faire oublier le micro", écrivait José Artur "qui avait créé en 1965 et animé pendant quarante ans avec une grande liberté de ton l’émission culte «Le Pop-Club» sur France Inter, est mort samedi matin à l’âge de 87 ans, a annoncé à l’AFP son fils, David Artur. L’animateur de radio, qui était hospitalisé depuis une dizaine de jours à la suite d’un accident vasculaire cérébral, est mort tôt samedi matin, a indiqué son fils, également producteur d’émissions pour la radio."

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/24/l-animateur-jose-arthur-est-mort_1187765

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/01/24/mort-de-jose-artur-animateur-du-pop-club_4562889_3382.html

je croyais qu'il était éternel....
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: justebienlibre le 05 Février 2015 à 15:47:08
En écoutant l'émission de ce jour depuis 16h00 je voulais rendre hommage à Demis Roussos : « La Terre est gouvernée par des "clubs", les gouvernements sont des employés »  :
http://www.youtube.com/watch?v=cN3fIuVeDHM#t=169
.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: chasouris le 05 Février 2015 à 17:10:42
Je pense que dans cet interview (vidéo juste au-dessus) Demis Roussos parlait entre autres de son album "666" lorsqu'il était le chanteur du groupe Aphrodite's Child. Cet album se réfère à l'Apocalypse de St-Jean.
(Il avait en quelque sorte précédé Pierre Jovanovic, sauf que Pierre Jovanovic dans son livre relie le 666 uniquement à la Finance.  :) )

Dans ce passage "conspirationniste" de l'interview, Demis Roussos dit :

"...............C’est une chanson politique par rapport aux groupes internationaux qui nous gouvernent, parce que la Terre est gouvernée par des groupes, et par des clubs, et par des lobbies.
On croit que c’est les gouvernements qui gouvernent un pays, alors que ce n’est pas eux. Les gouvernements ce sont tout simplement des employés de ces grands groupes.
Et ces grands groupes ils font le plan de « quand est-ce qu’il y aura une crise », « quand est-ce qu’il y aura une guerre », etc. 
Et nous, on paie la note. C’est pour ça qu’ils n’en ont rien à foutre « they don’t give a fuck » de nous autres.
..........."
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 05 Février 2015 à 22:37:42
Dommage qu'il ait fallu attendre son départ pour que ces paroles commencent à se propager.
Autrement dit : désolé de ne pas l'avoir su plus tôt, pour essayer d'amplifier son propos.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 28 Février 2015 à 19:28:11
Un Vulcain s’éteint

(http://zupimages.net/up/15/09/u3fj.jpg)

Il avait déjà fait pleurer les fans de « Star Trek » lorsque le personnage qui l’a rendu célèbre, Spock, s’était sacrifié pour sauver le vaisseau Enterprise. Leonard Nimoy est décédé vendredi 27 février, à l’âge de 83 ans, a annoncé sa femme au New York Times.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/27/mort-de-leonard-nimoy-alias-spock_4584934_4408996.html#7Z0Cwm3a01lJp8Lh.99


(http://zupimages.net/up/15/09/pvtp.jpg)


"Death is highly Illogical"


(http://zupimages.net/up/15/09/31o6.gif)


https://www.youtube.com/watch?v=6zwbSDpROm8
Mr Spock Illogically Illogical


https://www.youtube.com/watch?v=Ru9e2rTHeuk
Leonard Nimoy's Highly Illogical



Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 28 Février 2015 à 20:24:43
L'astronaute américain Terry W Virts.Jr, en mission dans la station spatiale internationale, a rendu hommage à l'acteur Leonard Nimoy.

(https://pbs.twimg.com/media/B-8XBbyVIAA0wiV.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 10 Mars 2015 à 18:35:05
Nous apprenons aujourd'hui le décès accidentel de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine lors du tournage d'un épisode de l'émission de Téléréalité "Dropped".

Florence Arthaud était une navigatrice principalement connue pour avoir remporté l'édition 1990 de la Route du Rhum. Elle n'avait depuis, pas réussi à trouver un financement pour participer à d'autres courses en solitaire. Antérieurement, elle avait déjà été victime de deux très graves accidents où elle avait failli perdre la vie. Elle était âgée de 57 ans et mère d'une jeune fille Marie, née en 1993.

Camille Muffat était une jeune nageuse de 24 ans qui s'est révélée lors des Jeux Oympique de Londres, en Juillet 2012, où elle remporta 3 médailles : une médaille d'Or sur 400 m nage libre, une médaille d'argent sur 200 m nage libre et une médaille de Bronze sur 4 x 200 m nage libre. Elle avait arrêter de participer à des compétitions en 2004. Ele voulait commencer une nouvelle vie.

Alexis Vastine était un boxeur français âgé de 28 ans. il fut médaillé de bronze aux jeux Oympiques de Pékin en 2008. Alexis vastine était entré dans l'armée en 2008, au 121e régiment du train de Montlhéry, et s'était formé au monitorat de sport. Sa sœur, Célie, 22 ans, est décédée dans un accident de la route le 3 janvier 2015

http://www.20minutes.fr/monde/1558619-20150310-video-crash-argentine-florence-arthaud-camille-muffat-alexis-vastine-trouvent-mort-tournage-dropped
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 10 Mars 2015 à 19:32:50
Merci Kris. Sans compter les 7 autres techniciens, pilotes et coordinateurs.
La peine des familles et des proches ne dépend pas d'une relative notoriété.

Ceux qui ne regardent pas la télé pourront tous les considérer
à égalité de potentiel chagrin.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 11 Mars 2015 à 22:45:15
Tu as parfaitement raison Némo. En fait, il conviendrait de modifier mon post pour y inclure le nom des 5 techniciens de la société de production. Même remarque pour le lien cité qui ne cite pas ces 5 techniciens. Il conviendrait peut-être de choisir un autre lien ou d'en ajouter un second. A toi de voir. Il faudrait éventuellement corriger une faute d'orthographe " Elle avait arrêté de participer".
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 14 Mars 2015 à 19:32:37
R.I.P.

Christopher Daevid Allen, le chanteur, guitariste, graphiste, auteur-compositeur et membre fondateur de GONG (en 1967) et SOFT MACHINE (co-fondateur en 1966) est mort ce vendredi 13 mars, à l'âge de 77 ans.

(http://zupimages.net/up/15/11/0ttt.jpg)


https://www.youtube.com/watch?v=19dikPd-MCE
Gong - Live POP2 (1971)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 14 Mars 2015 à 20:37:49
un disque merveilleux  : https://www.youtube.com/watch?v=Z8c-Nl_r9Zs

http://next.liberation.fr/musique/2015/03/14/daevid-allen-dernier-voyage-pour-la-planete-gong_1220715
"en fait c’est un soulagement de savoir que la fin est en vue (...) J’espère seulement que durant ce voyage j’aurai contribué d’une certaine manière au bonheur quelques uns de mes semblables humains», écrivait-il avant de conclure : «Je vous aime et serai avec vous toujours».
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 26 Mars 2015 à 23:10:04
Ce soir, je voudrais vous honorer la mémoire de deux chanteurs lyriques qui ont perdu la vie dans ce dramatique Crash d'un Airbus A320 survenu mardi dernier au-dessus des Alpes françaises. Ils revenaient tous deux de Barcelone où ils avaient interprétés l'opéra Siegfried de Richard Wagner.

Je vous laisse donc découvrir :

le Baryton Basse  Oleg Bryjak. Il était âgé de 54 ans.

Oleg Bryjak en Siegfried, Liceu Barcelona
https://www.youtube.com/watch?v=WGwZDZ22rkA

la Contre Alto  Maria Radner. Elle était âgée de 33 ans.

Maria Radner en Siegfried, Liceu Barcelona
https://www.youtube.com/watch?v=wowI4XpwvTA

Toutes nos pensées pour les victimes de ce terrible drame ainsi que pour leurs familles respectives.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 20 Avril 2015 à 20:27:07
Mort de Richard Anthony


(http://zupimages.net/up/15/17/jkhz.jpg)

L'artiste s'est éteint ce lundi, à l'âge de 77 ans, au terme d'une vie et d'une carrière foisonnantes...
---> http://www.20minutes.fr/culture/1591083-20150420-mort-richard-anthony-cinq-choses-ignoriez-peut-etre-chanteur


https://www.youtube.com/watch?v=W_UbNicrWXk
Richard Anthony - Et j'entends siffler le train
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 01 Mai 2015 à 21:09:56
Mort de Ben E. King, légende du R’n’B


(http://zupimages.net/up/15/18/vz8d.jpg)


---> http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/05/01/mort-de-ben-e-king-legende-du-r-b_4626123_3382.html

Ancien membre du groupe vocal The Drifters, premier interprète et co-compositeur avec Jerry Leiber (1933-2011) et Mike Stoller de la chanson Stand By Me, devenue, depuis sa parution début 1961, un classique de la soul music, le chanteur Ben E. King, de son vrai nom Benjamin Earl Nelson, est mort jeudi 30 avril, à l’âge de 76 ans, dans le New Jersey, de causes naturelles, a précisé, vendredi 1er mai, son porte-parole...



http://www.dailymotion.com/video/xbtpk_ben-e-king-stand-by-me-1961_music
 Ben E King - Stand By Me 1961
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 03 Mai 2015 à 18:01:40
Le journaliste, animateur de radio et DJ Rémy Kolpa Kopoul, dit RKK, est décédé dimanche matin à Brest. Il avait 66 ans et  a été l'un des premiers à lancer la vague de ce qui allait devenir la "world music".
"Rémy Kolpa Kopoul a été spécialiste de la musique à Libération jusqu'au début des années 80. Animateur de radio depuis les années 60, il a notamment été animateur sur France Musique (1977), Radio 7 (1981/83) et surtout sur Radio Nova depuis les années 90.  DJ depuis 1991 sous le pseudo "DJ RKK", il a notamment animé les soirées Brésil de la Chapelle des Lombards, "Divan sur canapé" au Divan du Monde. Il est l'auteur de plusieurs compilations Brésil et latines. "

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/remy-kolpa-kopoul-surnomme-rkk-est-decede-675219
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 15 Mai 2015 à 08:46:03
Really really bad & sad news this morning..., oohhh yeah... :-[

B.B. King, La... légende du blues, celui qui avait été baptisé "The King of Blues", est décédé à Las Vegas à l"age de 89 ans.

(http://i19.servimg.com/u/f19/14/25/08/53/bb_kin10.jpg)

Ici sur scène, avec Eric Clapton, Buddy Guy, Jimmie Vaughan (Rock me baby), et bien entendu sa célèbre guitare "Lucille", une Gibson ES-345, qui reste l'un des rêves que les ch'tis guitaristes comme moi ne feront jamais que de caresser du regard...  :'(

http://www.youtube.com/watch?v=4YtwZxrnfNU

BB King avait subi récemment une hospitalisation due notamment à des problèmes de diabète...

RIP in heaven with your Lucille, Blues Boy !  :'(
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 15 Mai 2015 à 18:01:37
B. B. King - The Thrill Is Gone

https://youtu.be/4fk2prKnYnI
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 21 Mai 2015 à 20:02:46
(http://zupimages.net/up/15/21/hi95.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 21 Mai 2015 à 23:40:22
Non de dzeus Freddy, le gars qui a fait ce dessin n'y connait rien à la musique et aux zicos.
BB King sur une Fender !!
De gaucho qui plus est...
Enfin, de gaucho bizarre...
 :o :-\
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 22 Mai 2015 à 01:51:12
Bien vu en effet, mais bon il a voulu rendre hommage...
Pour remédier à cela, deux photos:

(http://zupimages.net/up/15/21/ciyg.jpg)


(http://zupimages.net/up/15/21/izw4.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 11 Juin 2015 à 20:26:34
Christopher Lee, acteur du «Seigneur des anneaux», est mort à 93 ans

L'acteur est mort dimanche dans un hôpital de Londres où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines.

Légende du cinéma britannique, Sir Christopher Lee, plus de 200 films à son actif, est décédé dimanche dans un hôpital de Londres, a annoncé le Daily Telegraph, citant des sources proches de la famille.
Le décès a été confirmé par les services de l'état civil de la mairie de Kensington et Chelsea.

L'annonce de son décès a été différée à la demande de sa femme qui a d'abord voulu avertir tous les membres de la famille, a ajouté le quotidien britannique. Âgé de 93 ans, Christopher Lee était hospitalisé depuis trois semaines pour des problèmes respiratoires et cardiaques.

Né en 1922, l'acteur se fait d'abord connaître pour son interprétation du comte Dracula dans de nombreux films du studio Hammer, dans les années 1950. Il figure également au casting de l'une des plus célèbres adaptations de Sherlock Holmes en 1959, avec «Le Chien des Baskerville». Toujours dans le genre horrifique, Lee décroche l'un de ses rôles les plus marquants avec «The Wicker Man» en 1973. Un an plus tard, il incarne le fameux Scaramanga, «L'homme au pistolet d'or», face à James Bond, alors campé par Roger Moore.

La carrière du Britannique connaît un second souffle au début des années 2000. Il joue alors Saroumane dans les trilogie du «Seigneur des anneaux» et du «Hobbit» de Peter Jackson, ainsi que le comte Dooku dans les épisodes II et III de «Star Wars». Suite et source (http://www.leparisien.fr/loisirs-spectacles/christopher-lee-interprete-de-saroumane-est-mort-a-93-ans-11-06-2015-4853033.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 11 Juin 2015 à 20:28:48
L'acteur Christopher Lee (Star Wars, Le Seigneur des anneaux, le Hobbit et un bon paquet de films où il incarne le comte Dracula) est décédé à 93 ans.

(https://pbs.twimg.com/media/CHN1ejdXIAAdmPu.jpg:large)

Christopher Frank Carandini Lee, connu sous son nom d’acteur comme Christopher Lee, est mort dimanche à l’âge de 93 ans, ont indiqué jeudi 11 juin les services de l’état civil de la mairie de Kensington et Chelsea, confirmant les informations de plusieurs médias britanniques. http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/06/11/l-acteur-christopher-lee-est-mort_4652124_3382.html

Christopher Lee en 7 visages
http://www.dailymotion.com/video/x2tjqeh_christopher-lee-en-7-visages_news
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 12 Juin 2015 à 10:10:11
Et  le même jour...

Le légendaire saxophoniste et compositeur de jazz américain Ornette Coleman, précurseur du free jazz, est décédé jeudi à New York, à l'âge de 85 ans.

Le légendaire saxophoniste et compositeur de jazz américain Ornette Coleman, qui a été un précurseur du free jazz, est décédé jeudi 11 juin à l'âge de 85 ans, a indiqué à l'AFP son agent Ken Weinstein.

Coleman était né et a vécu au Texas (sud) mais il est mort à New York, où il a fait l'essentiel de sa carrière. Connu surtout comme saxophoniste alto, Coleman rejetait les notions traditionnelles d'accords et se lançait à la place dans des solos que ses détracteurs considéraient comme chaotiques, mais qui sont devenus un courant dominant du jazz et du rock.

"Le jazz devrait exprimer davantage de sentiments que ce qu'il a fait jusqu'à présent", déclarait-il, jugeant les accords pas naturels. Pour le musicien auto-dictate, le jazz devrait être une forme de communication humaine.

La surprise "The Shape of jazz to come"

La rupture est venue avec "The shape of jazz to come", qui a surpris le monde du jazz, y compris Miles Davis, à cause de son manque d'harmonie, de l'absence de guitare ou de piano pour l'accompagner. Cet album comprend la chanson pleine de passion "Lonely Woman", écrite par Coleman, à propos d'une cliente de la haute société qu'il avait remarquée quand il travaillait dans un magasin à Los Angeles, et qui est devenue un standard du jazz.

La même année, il sort l'album "The change of the century", enregistré en Californie plutôt que dans une capitale établie du jazz. Mais alors que son étoile commence à briller, il se retire temporairement de la scène musicale en 1962. Il revient en apprenant à jouer de la trompette et du violon, avec la même innovation musicale qui l'accompagnera toute sa vie.

Dans les années 1990, il s'inspire de l'Inde, et crée un morceau pour la Philarmonique de New York avec des joueurs de tabla, des musiciens jazz et classiques.

Touché par l'oppression des Noirs dans le sud du pays, il s'est senti cependant parfois comme un étranger, considéré comme trop mou sur la question raciale par les artistes noirs de Los Angeles.


source (http://www.france24.com/fr/20150611-ornette-coleman-saxophoniste-americain-legende-mort-deces-jazz)


Ornette Coleman - Lonely Woman, at Jazz a Vienne 2008
https://www.youtube.com/watch?v=QSmYTc1Jv7w
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 25 Juin 2015 à 21:25:10
«Chapeau melon et bottes de cuir» : l'acteur Patrick Macnee est mort

L'acteur britannique Patrick Macnee, plus connu sous le nom de John Steed, son nom dans la série télévisée «Chapeau melon et bottes de cuir» est mort à l'âge de 93 ans, selon la BBC.

Série phare des années soixante, «The Avengers», le titre anglais, a bercé des générations de jeunes ou moins jeunes téléspectateurs.

Le trés british John Steed, l'homme au chapeau melon, entouré successivement, pour les bottes de cuir, des sculpturales Emma Peel, Purdey et Tara King, ainsi que de son assistant Gambit, résolvaient avec tact des enquêtes criminelles dans la campagne anglaise. Source (http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-l-acteur-patrick-macnee-est-mort-25-06-2015-4893649.php)

http://www.youtube.com/watch?v=BGmovvti5Uc
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - Générique 67
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 28 Juin 2015 à 23:59:28
(http://zupimages.net/up/15/26/95wt.jpg)

Le bassiste et cofondateur de Yes, Chris Squire, est mort à l'âge de 67 ans, a annoncé dimanche ce groupe britannique de rock.

"C'est avec le coeur particulièrement gros et une tristesse insoutenable que nous devons vous informer de la mort de notre cher ami et cofondateur de Yes, Chris Squire", est-il écrit dans son communiqué.

"Chris s'est paisiblement éteint la nuit dernière à Phoenix, dans l'Arizona, dans les bras de sa tendre épouse Scotty", a ajouté Yes.

Chris Squire avait révélé le mois dernier qu'il souffrait d'une forme rare de leucémie et qu'il suivrait un traitement à Phoenix, sa ville d'adoption aux Etats-Unis.

Né dans le nord-ouest de Londres, fils d'un chauffeur de taxi et d'une femme au foyer, il avait été renvoyé de son école en 1964 parce qu'il avait les cheveux trop longs.

Chris Squire a fondé Yes avec le chanteur Jon Anderson en 1968.

Parmi les albums les plus connus de ce groupe, figurent "The Yes Album" et "Fragile" en 1971, "Close to the Edge" en 1972, "Tales from Topographic Oceans" l'année suivante, "Relayer" en 1974 et "Going for the One" en 1977.

---> http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/06/28/001-yes-squire-mort-rock-britannique-leucemie-bassiste-cofondateur.shtml

https://www.youtube.com/watch?v=vpIduDaggVA
Yes - Owner Of A Lonely Heart 1983 Video Sound HQ


https://www.youtube.com/watch?v=dUWn90y7Kgc
Chris Squire - Great Rickenbacker Bass Sounds 1
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 10 Juillet 2015 à 20:24:57
L'acteur Omar Sharif est mort

(http://img.20mn.fr/8IJ0xYjjSJucmbtS7uaPgA/648x415_omar-sharif-2014.jpg)

Un acteur de légende s’est éteint. Omar Sharif, star des films cultes Lawrence d'Arabie (1962) et Docteur Jivago (1965), est décédé à l’âge de 83 ans, annonce la chaîne d'information Al-Arabiya.

«Omar Sharif est mort d'une crise cardiaque ce vendredi après-midi dans un hôpital du Caire», a déclaré son agent Steve Kenis à la BBC.  Le comédien à la célèbre moustache souffrait de la maladie d'Alzheimer, avait indiqué son agent en mai. Suite et source (http://www.20minutes.fr/cinema/1649919-20150710-acteur-omar-sharif-mort)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Edith le 18 Juillet 2015 à 20:46:56
Après neuf mois de coma, Jules  Bianchi  le talentueux pilote  de F.1.
a rejoint les étoiles.
Comme  pour  Senna ...  à nouveau  "Salut l'artiste" !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 31 Août 2015 à 20:34:31
Mort de Wes Craven, le réalisateur de «Scream»

(http://img.20mn.fr/osfCv1SWRymhajf1zGOt3A/648x415_realisateur-wes-craven-2011-decede-30-aout-2015-age-76-ans.jpg)

Il a traumatisé le sommeil d’une génération d’enfants dans les années 1980 avec le personnage de Freddy Krueger. Wes Craven, réalisateur de la saga Les Griffes de la Nuit (A Nightmare on Elm Street) puis de Scream, est décédé dimanche aux Etats-Unis. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que Wes Craven est décédé dimanche ». Il avait 76 ans et souffrait d’une tumeur au cerveau, a précisé sa famille dans un communiqué.
Il s’est éteint dans sa maison de Los Angeles « entouré par sa famille », notamment sa femme la productrice Iya Labunka. WesCraven avait un fils, Jonathan, une fille Jessica et une belle-fille, Nina Tarnawksy.

L’horreur et l’humour

Originaire de l’Ohio (Nord des Etats-Unis), diplômé de philosophie, Wes Craven a enseigné l’anglais avant de se tourner vers Hollywood. Il débute sa carrière en 1972 avec La Dernière Maison sur la gauche, film d’horreur violent qui préfigure le reste de sa carrière. Il s’illustre ensuite en 1977 avec La Colline a des yeux. Puis en 1984, il signe son chef-d’œuvre, A Nightmare on Elm Street.
Dans les années 1980, il dirige plusieurs épisodes de la série culte de fantastique Twilight Zone. Il réalise deux des huit Freddy qui, au fil des épisodes, perdent de leur tranchant.
Mais Craven réalise un comeback avec Scream en 1996, qui se fait une place dans la pop culture en mélangeant horreur et humour. Après une suite encore plus réussie, la saga s’essouffle mais ses quatre volets ont quand même rapporté 600 millions de dollars au box-office mondial. Les films Scream ont eu un tel succès qu’une autre série les parodiant a également rencontré un fort succès, celle des Scary Movies.

« Il a réinventé deux fois le genre du film d’horreur, avec Scream et Freddy », a commenté Richard Potter, producteur et scénariste, qui a travaillé avec lui sur les films Scream.

« Sur Freddy, avec l’horrible personnage au visage brûlé Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars des gens pour les assassiner », le cinéaste « vous faisait sentir que les mauvais rêves pouvaient devenir réalité, que les choses qui vous effraient inconsciemment peuvent venir vous hanter pour de vrai », explique Richars Potter.

Dans Scream, avec notamment David Arquette et Neve Campbell, série qui joue sur la mise en abyme avec des films dans le film, et qui a popularisé le célèbre masque de fantôme, Craven « faisait ressentir que ces personnages (maléfiques) étaient de vraies personnes » ordinaires, poursuit-il.
De sa collaboration avec Craven, Richard Potter dit c’était « une personne profondément gentille, très intelligente ». « On avait l’impression de parler avec son professeur favori » avec lui, conclut-il.

Un découvreur de talents

Le cinéaste était également un découvreur de talents : en sélectionnant les acteurs pour Freddy, il avait repéré un certain Johnny Depp alors totalement inconnu, et avait également donné un de leurs premiers rôles à Sharon Stone, dans La Ferme de la terreur, et Bruce Willis, dans un épisode de la série télévisée The Twilight Zone.
Craven s’était aventuré hors du film de genre avec La Musique de mon coeur (1999) pour lequel Meryl Streep avait été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice mais aussi avec le thriller psychologique Red Eye, avec Rachel McAdams, et même avec la comédie romantique avec un segment du film collectif Paris Je t’aime.
Amoureux de la nature, Craven, qui avait un temps délaissé Los Angeles pour l’île de Martha’s Vineyard sur la côte est, s’était engagé dans la protection des oiseaux. Source (http://www.20minutes.fr/cinema/1675671-20150831-mort-wes-craven-realisateur-scream)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 02 Septembre 2015 à 00:11:08
Mort du célèbre neurologue Oliver Sacks

L'auteur de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau, véritable explorateur du cerveau humain, a été emporté par un cancer dimanche 30 août 2015.

NEUROLOGUE. Le neurologue et écrivain britannique Oliver Sacks, auteur du best-seller L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau, est décédé dimanche 30 août 2015 à 82 ans aux Etats-Unis. Son assistante personnelle Kate Edgar a précisé qu'il était décédé à son domicile de New York, emporté par un cancer. Il avait révélé en février dernier être en phase terminale de cette maladie. "Il y a un mois, je me sentais en bonne santé, en très bonne santé, même", avait écrit le médecin dans une tribune publiée le 19 février par le New York Times. "Mais ma chance a tourné. Il y a quelques semaines, j'ai appris que les métastases s'étaient multipliées dans mon foie", poursuivait-il. Il y a neuf ans, Oliver Sacks avait été soigné pour une forme rare de mélanome qui lui avait fait perdre l'usage d'un œil. Il avait appris peu avant sa tribune qu'il faisait partie des "2% de patients malchanceux" chez qui ce type de cancer s'est étendu.

Explorer les mystères du cerveau humain


Oliver Sacks s'était fait connaître en 1973 avec son livre L'éveil, dans lequel il exposait le cas de patients qui souffraient d'"encéphalite léthargique", une forme de "maladie du sommeil" dont le neurologue les sortait grâce à un médicament. En février, il se disait "reconnaissant d'avoir pu vivre neuf ans en bonne santé depuis que le premier diagnostic a été établi, mais maintenant je vois la mort en face. Je dois maintenant choisir comment vivre les mois qu'il me reste. Je veux vivre de la façon la plus riche, la plus profonde, la plus prolifique qui soit", assurait-il.

Né à Londres, il a étudié à la prestigieuse université britannique d'Oxford avant d'émigré au Canada, puis aux Etats-Unis. Il s'était installé en 1965 à New York, où il a enseigné, écrit et exercé en tant que neurologue jusqu'à la fin de sa vie, explorant les mystères du cerveau humain.

Sciences et Avenir vous propose de retrouver le tout dernier cas clinique étudié par Oliver Sacks, la femme qui voyait des têtes de dragon à la place des visages, sur le blog « Réalités Biomédicales » de notre journaliste Marc Gozlan.

source (http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20150831.OBS4971/mort-du-celebre-neurologue-oliver-sacks.html)

----

Il était également l'auteur de Musicophilia (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7275.msg59927#msg59927)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 16 Septembre 2015 à 18:51:51
Nous avons appris xz midi le décès soudain de guy Béart. Comme ses chansons ont bercé mon enfance, je voudrais lui rendre un simple hommage à travers une ses célèbres interprétations : "Vive la rose et le lilas". En effet ces deux fleurs nous enchantent toujours par leur parfum.

Guy Béart - Vive la rose
https://www.youtube.com/watch?v=EAdusFqqtyQ

Merci Guy Béart.

On ne t'oubliera jamais.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 11 Octobre 2015 à 00:07:34
Nous avons appris, hier, le décès de Lenny Escudero. C'est un souvenir de ma jeunesse qui remonte a la surface. Je me souviens d'être allé le voir en concert a Paris alors que j'étais étudiant. Cela me ramène  un certain nombre d'années en arrière. Je trouvais sa voix vraiment particulière. Comme beaucoup de chanteurs, il fut identifié par un titre. Pour Guy Béart, ce fut "l'eau vive". Pour Leny Escudero, ce sera "Pour une amourette". Il était, dernièrement, tombe un peu dans l'oubli.

Je vous propose de l'écouter dans le titre "Petite Mère"

https://m.youtube.com/watch?v=jIeZjP3xXWY

Bon voyage Leny. Si tu rencontres Guy au "paradis des chanteurs" salue le de notre part.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 18 Décembre 2015 à 20:12:07
 Eusébio da Silva Ferreira - "A Pantera negra" (La Panthère Noire)

Time To Say Good Bye 1942 - 2014

https://youtu.be/JBRNiaAyz-8
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 19 Décembre 2015 à 18:26:03
Eusébio

"The Black Panther" 

https://youtu.be/G7rV-bSewdw
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Titi24 le 23 Décembre 2015 à 23:01:13
Jean-Marie Pelt, l'un des précurseurs de l'écologie est décédé

Décédé à 82 ans, il s'est toujours battu pour la défense de l'environnement, notamment en tant que fondateur et président de l'Institut européen d'écologie.
Jean-Marie Pelt, précurseur de l'écologie urbaine, écrivain, botaniste, homme de radio à ses heures, est mort mercredi à l'âge de 82 ans,
laissant en héritage une multitude de livres et l'Institut européen de l'écologie, créé à l'aube des années 1970 à Metz. - Suite & source (http://www.lepoint.fr/environnement/jean-marie-pelt-l-un-des-precurseur-de-l-ecologie-est-decede-23-12-2015-2004887_1927.php)

(http://www.ina.fr/images_v2/300x225/I08030163.jpeg)

http://www.ina.fr/video/I08030163
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Kris le 25 Décembre 2015 à 21:35:57
Merci Titi24 pour avoir rendu hommage à Jean Marie Pelt. Je m'apprêtais à le faire. Les quelques livres que j'ai pu lire de lui m'ont vraiment passionné. C'est un homme de talent dont la voix va manquer au monde scientifique.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 03 Janvier 2016 à 19:41:12
Le chanteur Michel Delpech est mort à 69 ans

De "Chez Laurette" à "Quand j'étais chanteur", Michel Delpech est mort samedi à 69 ans des suites d'un cancer. Le chanteur français a su capter le parfum des années 60/70 avec des refrains nostalgiques devenus des tubes qui font aujourd'hui partie du patrimoine populaire.

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/01/02/03006-20160102ARTFIG00134-le-chanteur-michel-delpech-est-mort-a-69ans.php

(http://media.rtl.fr/cache/xFB5y5viut-xIV42DJT80g/795v530-0/online/image/2016/0103/7781131821_000-arp3940313.jpg)
(http://rtlinfo-img.rtl.be/GED/01590000/1592100/1592179.jpg)


https://www.youtube.com/watch?v=sJuFkpIYfUk
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 05 Janvier 2016 à 12:38:00
Michel Galabru est mort à l'âge de 93 ans

(http://pr.rosselcdn.net/sites/default/files/thumbnails/image/gendarmesemarie_1_heureh1.jpg)

C'est un autre pilier du monde du spectacle français qui s'en va. Le comédien Michel Galabru est mort à l'âge de 93 ans. Selon Le Figaro qui a annoncé la nouvelle, Michel Galabru s'est éteint dans son sommeil ce lundi 4 janvier

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/04/michel-galabru-mort-93-ans_n_8910474.html

https://www.youtube.com/watch?v=e9kczPIY5Y8
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 05 Janvier 2016 à 19:33:08
Michel Galabru ou Michel Serrault, Noiret etc... tout ces grands acteurs viennent de disparaitre dernièrement, sont des rares talents comme on n'en fait aujourd'hui rarement, tout comme nombre de réalisateurs. C'est un peu l'âge d'or du grand cinema français qui disparait petit à petit, ainsi va la vie... RIP.

https://youtu.be/iouNq0DkPCI
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 05 Janvier 2016 à 19:45:43
Michel Delpech, qui pour moi petit immigré, a accompagné depuis mon enfance et fait découvrir la France et l'aimer, de pert son art de vivre, que ce soit basiquemment culturel, tout comme d'aborder une forme de sentimentalisme inexistant dans la classe sociale dont je suis issu. RIP....

Lorsqu'on partait au bled pour les vacances visiter les notres, le texte de cette chanson sont des choses qu'on connait bien, et qui nous reflètent bien (surtout moi  ;D )


https://youtu.be/H-aWh_7pijs

Je crois que celle qui m'a le plus accompagné.  ;)

Que Marianne était jolie

https://youtu.be/BP-pTgqOTv8
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 08 Janvier 2016 à 19:18:43
Yves Vincent, acteur dans "Les Gendarmes" et "Hibernatus", est mort

(http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2016/01/gendarme.jpg?itok=YT5ARJDB)

L'acteur Yves Vincent, qui a joué aux côtés de Louis de Funès dans Hibernatus ou Le Gendarme en balade, est mort mercredi à l'âge de 94 ans.

http://www.europe1.fr/culture/yves-vincent-acteur-dans-les-gendarmes-et-hibernatus-est-mort-2646515
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 11 Janvier 2016 à 12:22:36
David Bowie nous a quitté ce dimanche 10 janvier 2016

RIP :'(

(http://rockimages.r.o.pic.centerblog.net/o/d218a932.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 12 Janvier 2016 à 12:01:51
David Bowie est sans doute celui qui aura su le plus faire le plus de sa vie une oeuvre d'art de bout en bout. Et en bon capricorne qu'il était avec une maîtrise et une largeur de vue exceptionnelles, sans s'épargner, et en ne craignant pas de tout explorer sans tabou. Et il a fait de la fin de sa vie, le couronnement de sa vie. Son dernier album est sublime, il assume sa voix au bord de l'exténuation. L'expo à la Philarmonie était magnifique.
Il finit en apothéose, là où beaucoup de ses confrères ont fini dans la déchéance.

Avant d'avoir cette maitrise il a dû traverser beaucoup d'épreuves psychiques, et s'il a eu tôt le goût de l'espace intersidéral c'est qu'il a vu des ovnis vers 1967 :

« J’ai travaillé avec deux types qui éditaient une publication sur les OVNIs. Pendant un an, chaque nuit, nous nous rendions à des points d’observation et toutes les nuits nous avons vu des survols, six ou même sept fois. Nous savions à quelle heure ça devait arriver et les objets restaient immobiles pendant une demi-heure. Mais nous n’avons jamais rien dit. Dès que ça arrivait dans les médias, ça se dissipait en beauté. Le contrôle des médias est encore principalement basé sur la manipulation culturelle (…). Le public ne croira que ce que voulez qu’il croit. »

voir sur http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Forces-occultes-exorcisme-OVNIs-David-Bowie-et-le-paranormal-894487
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 14 Janvier 2016 à 14:38:03
L’acteur britannique Alan Rickman est mort

(http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/37/31/chargr10.jpg) (http://img.filmsactu.net/datas/personnes/a/l/alan-rickman/xl/4ddf6a6a7a4cc.jpg)
La Grande-Bretagne a perdu l’un de ses acteurs fétiches, jeudi 14 janvier. Alan Rickman, comédien, acteur de cinéma et réalisateur, est mort d’un cancer à l’âge de 69 ans, annonce la presse britannique.

Alan Rickman s’était illustré dans de nombreux autres films grand public. Il avait fait ses débuts à l’écran en 1988 incarnant le terroriste Hans Grüber dans Die Hard face à Bruce Willis. L’expression de surprise de son visage dans sa chute finale était entrée dans la légende des méchants de cinéma. Il avait aussi joué dans Robin des bois, Harry Potter, Love Actually ou plus récemment Sweeney Todd de Tim Burton.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2016/01/14/l-acteur-alan-rickman-qui-incarna-severus-rogue-dans-harry-potter-est-mort_4847392_3476.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 14 Janvier 2016 à 18:53:17
Alan Rickman RIP

https://youtu.be/cnQEo4bazIo

https://youtu.be/TSdpRP_bVOM
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 15 Janvier 2016 à 03:07:21
Le mari et agent artistique de Céline Dion, René Angélil, est mort ce jeudi à l’âge de 73 ans.

(http://img.20mn.fr/gdzrgZyyQTKA2olG-1XjCQ/648x415_rene-angelil-celine-dion-26-juillet-2016.jpg)

 Le mari et agent artistique de la chanteuse canadienne s'est éteint ce jeudi matin à Las Vegas, des suites d'un cancer...

http://www.20minutes.fr/culture/1766447-20160114-rene-angelil-mari-celine-dion-mort
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 19 Janvier 2016 à 00:56:14
Mort de Glenn Frey, guitariste du groupe Eagles

(http://s2.lemde.fr/image/2016/01/19/534x0/4849389_6_12ad_le-groupe-dont-glenn-frey-ici-en-2010-etait_3ab8f53529adf2cca7a47d23a4b44ae5.jpg)

Glenn Frey, l’un des fondateurs et guitariste du groupe américain Eagles connu mondialement pour son titre « Hotel California », est mort lundi 18 janvier à New York.

Il était atteint de plusieurs maladies, mais a succombé à une pneumonie, a annoncé le groupe de rock. Il avait 67 ans.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/01/19/mort-de-glenn-frey-guitariste-du-groupe-eagles_4849391_3382.html

https://www.youtube.com/watch?v=puHoadtIivc

https://www.youtube.com/watch?v=WeNBspJGVko

https://www.youtube.com/watch?v=1-mU-YSk32I
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 19 Janvier 2016 à 23:31:03
Le cinéaste italien Ettore Scola est décédé à 84 ans

(http://img.20mn.fr/RwzPjCLARyy-ovIBnnJWMg/648x415_realisateur-ettore-scola-rome-18-novembre-2015.jpg)

Le cinéaste italien Ettore Scola est mort ce mardi soir à Rome, à l’âge de 84 ans, annonce La Stampa. Le géant du cinéma, qui se trouvait dans le coma depuis plusieurs jours, s’est éteint à l’hôpital.

A la fois scénariste et metteur en scène, Ettore Scola était entré dans la légende du cinéma italien avec Nous nous sommes tant aimés, avec Vittorio Gassman et Une journée particulière, face à face mythique entre Marcello Mastroianni et Sophia Loren. Source (http://www.20minutes.fr/culture/1769391-20160119-cineaste-italien-ettore-scola-decede-84-ans)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 26 Janvier 2016 à 23:26:09
Décès de Colin Vearncombe alias Black Le chanteur de "Wonderful Life" est mort

Il avait connu un succès foudroyant avec "Wonderful Life" en 1986, et son sublime clip en noir et blanc. Colin Vearncombe alias Black, est décédé des suites d'un accident de voiture à l'âge de 53 ans.

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Le-chanteur-de-Wonderful-Life-est-mort-903461

(http://www.telegraph.co.uk/content/dam/music/2016/01/26/colin-large_trans%2B%2Beo_i_u9APj8RuoebjoAHt0k9u7HhRJvuo-ZLenGRumA.jpg)

https://www.youtube.com/watch?v=9ytzQRwWeSY

https://www.youtube.com/watch?v=PrFfzOYY45M
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 29 Janvier 2016 à 02:57:16
Décès à 74 ans de Paul Kantner, cofondateur du groupe Jefferson Airplane

Paul Kantner, cofondateur du groupe de musique Jefferson Airplane, grand nom de l'ère du rock psychédélique des années 1960, est décédé jeudi à l'âge de 74 ans, selon le journal San Francisco Chronicle.

(http://ressmeyer.com/wordpress/wp-content/uploads/EasyRotatorStorage/user-content/erc_23_1345748356/content/assets/47RR026236-0.jpg)
(https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/jWCahSpJGr55roGDapH9vw--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9NjE4O2g9NDEy/http://media.zenfs.com/en/homerun/feed_manager_auto_publish_494/76000232aee657d715208abf8d6e07cc)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/01/28/paul-kantner-mort_n_9106496.html

https://www.youtube.com/watch?v=WANNqr-vcx0
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 05 Février 2016 à 00:33:38
Maurice White, fondateur de Earth, Wind & Fire, est mort

(http://a.abcnews.go.com/images/Entertainment/Gty_Maurice_White_hb_160204_12x5_1600.jpg)

 Le fondateur du groupe funk Earth, Wind & Fire est décédé, a annoncé son frère.

Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire, est mort à 74 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson et est décédé paisiblement mercredi pendant son sommeil, a annoncé jeudi sur Facebook son frère et partenaire du groupe, Verdine White.

Dans les années 1970, Maurice White avait modernisé le son R&B de Chicago et conquis des millions de fans à travers le monde.

http://www.europe1.fr/culture/maurice-white-fondateur-de-earth-wind-and-fire-est-mort-2663115

https://www.youtube.com/watch?v=god7hAPv8f0
https://www.youtube.com/watch?v=Gs069dndIYk
https://www.youtube.com/watch?v=Lrle0x_DHBM
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 06 Février 2016 à 04:12:22
Edgar Mitchell, sixième astronaute américain à marcher sur la Lune est décédé

(http://media.rtl.fr/cache/v2DHaVFzaxg4iJG8ptgCeg/795v530-0/online/image/2016/0206/7781731622_portrait-d-edgar-mitchell-non-date.jpg)

L'un des rares hommes à avoir arpenté l'astre s'est éteint en Floride à l'âge de 85 ans. Il avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d'Apollo 14.


http://www.rtl.fr/actu/international/edgar-mitchell-sixieme-astronaute-americain-a-marcher-sur-la-lune-est-decede-7781731601
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 20 Février 2016 à 03:50:55
Umberto Eco, auteur du « Nom de la rose », est mort

Pionnier de la sémiotique – la science des signes – et théoricien du langage (notamment de la réception), ce qui court en filigrane tout au long de son œuvre romanesque, l’écrivain et essayiste italien Umberto Eco est mort le 19 février à son domicile à l’âge de 84 ans a confirmé sa famille au quotidien italien La Repubblica.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/02/20/umberto-eco-auteur-du-nom-de-la-rose-est-mort_4868787_3382.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 09 Mars 2016 à 21:30:21
George Martin, producteur et mentor des Beatles, est mort

Il avait produit la plupart des albums des Beatles. Producteur et mentor des Fab Four, George Martin est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi Ringo Starr, l'ancien batteur du groupe. David Cameron a salué un "géant de la musique"....

http://www.france24.com/fr/20160309-musique-george-martin-deces-beatles-producteur-mentor-ringo-starr-yesterday
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 30 Mars 2016 à 00:42:58
Jean-Pierre Coffe est mort

(http://img.20mn.fr/kgpDPHgnTxyC9a94VTM5gA/648x415_jean-pierre-coffe-6-fevrier-2016.jpg)
       
Il était l’une des voix de la cuisine française, toujours prompt à défendre la bonne chère. Critique gastronomique réputé, Jean-Pierre Coffe est décédé mardi à l’âge de 78 ans, selon les informations de RTL.

S’il commence sa carrière sur Canal +, il doit sa renommée à son passage pendant près de dix ans dans la célèbre émission de Michel Drucker Vivement dimanche prochain où il intervenait comme chroniqueur. Il était également l’une des figures des Grosses Têtes sur RTL.

Connu pour son gimmick anti-malbouffe « c’est de la merde », Jean-Pierre Coffe est l’auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine. Il avait également fait plusieurs apparitions au cinéma et avait été décoré chevalier de la Légion d’Honneur en 2015. Source (http://www.20minutes.fr/people/1815827-20160330-jean-pierre-coffe-mort)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 21 Avril 2016 à 20:45:13
Décès de Prince, 57 ans, RIP
http://www.lepoint.fr/culture/prince-le-roi-de-la-pop-est-mort-soudainement-21-04-2016-2034020_3.php

https://youtu.be/zu-uQwLODkw
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 25 Avril 2016 à 12:47:17
Martin Gray, l'auteur de "Au nom de tous les miens", a été retrouvé mort dans la piscine de sa ferme de Ciney dans le Condroz, au sud de Namur où il habitait depuis 2012.

(https://pbs.twimg.com/profile_images/2263554499/mg_1.jpg)

Né en 1922 à Varsovie, il avait 93 ans.
Les livres de Martin Gray servaient ses activités philanthropiques; s'attachant à faire vivre le souvenir des siens, il créa la "fondation Dina Gray" à vocation écologique, la fondation était chargée de lutter contre les incendies de forêts et "la protection de l'Homme à travers son cadre de vie".
Max Gallo préface "Au nom de tous les miens": "Martin Gray voulait dire sa vie. Parce que, pour les siens disparus, pour lui-même, pour sa fondation, il avait besoin de parler, besoin qu'on sache".
Le livre autobiographique de Martin Gray, rédigé en 1971 par Max Gallo, fut porté à l'écran par Robert Enrico en 1983.

https://www.youtube.com/watch?v=b-8Gh9kw05M


"Faire que les blessures deviennent, si l'espérance l'emporte sur la souffrance, les veines dans lesquelles ne cesse de battre le sang de la vie"
(Martin Gray).
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 25 Avril 2016 à 12:54:31
Le chanteur soul Billy Paul est mort

(https://i.guim.co.uk/img/media/0cd2f89c95cba7e4b018c72bce5d4612d40eecd9/0_1310_2404_1441/master/2404.jpg?w=620&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=770436edf05df5a9c2f7b46b2ab4bb0c)

 En 1972, Billy Paul s'était retrouvé propulsé en haut des classements avec "Me and Mrs. Jones"

Le chanteur américain Billy Paul, star de la scène soul de Philadelphie, qui a connu la gloire en 1972 avec le hit "Me and Mrs. Jones", est décédé dimanche à l'âge de 81 ans des suites d'une longue maladie.

Connu pour sa voix mélodieuse, Billy Paul avait obtenu un Grammy Award et avait contribué au développement du Rythm and Blues moderne.

Né Paul Williams à Philadelphie, il s'est trouvé dès son plus jeune âge plongé dans l'univers de la soul music de cette ville de l'est des
 Etats-Unis.

http://www.sudouest.fr/2016/04/25/etats-unis-le-chanteur-billy-pa ul-est-decede-2340854-4691.php

https://www.youtube.com/watch?v=n2v98PGBZH4

https://www.youtube.com/watch?v=Se4OOKqAiJM
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 04 Mai 2016 à 10:11:20
Hubert Mounier, le chanteur de «L'Affaire Louis Trio», est décédé à l'âge de 53 ans

(http://s2.lemde.fr/image/2016/05/02/534x0/4912311_6_384c_hubert-mounier-en-juin-2011_7f9247643aca9dedbcf139e7d34a9d64.jpg)

https://www.youtube.com/watch?v=9mwvORnZFCo

https://www.youtube.com/watch?v=GPPNMsxfAzA


http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/05/02/mort-d-hubert-mounier-fondateur-du-groupe-l-affaire-louis-trio_4912312_3382.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 05 Mai 2016 à 22:21:24
Le caricaturiste Siné est mort à l’âge de 87 ans

(http://static.lexpress.fr/medias_10923/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_68/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1462441154/medias-presse-sine-hebdo_5592949.jpg)

Connu pour ses dessins au vitriol, Siné vient de mourir jeudi à l'âge de 87 ans.
Il a été une figure historique de Charlie Hebdo. Taxé d'antisémitisme, ce qu'il réfutait, il est écarté par le directeur de la publication Philippe Val, après plus de 20 ans de collaboration.....

http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/05/05/le-caricaturiste-sine-est-mort-a-l-age-de-87-ans_4914318_3246.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 04 Juin 2016 à 13:15:58
Mohamed Ali, légende de la boxe, est mort

(http://i64.tinypic.com/2u7unb4.jpg)

Une gueule. Une gouaille. Une histoire. Mohamed Ali, mort vendredi à 74 ans, était bien plus qu’un boxeur. Activiste, comédien, poète, immense champion, « The Greatest », a fait la fortune des photographes pendant toute sa vie. Voici cinq clichés mythiques qui racontent l’aura d’un mythe du 20e siècle.

http://www.lemonde.fr/sports-de-combat/article/2016/06/04/la-legende-de-la-boxe-mohamed-ali-toujours-hospitalise_4934676_1616664.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 27 Juin 2016 à 23:37:53
L'acteur italien Bud Spencer, figure du western-spaghetti, est mort à l'âge de 86 ans

(http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2016/06/sipa_51401011_000001.gif?itok=ATt8t0P_)

L'acteur italien Bud Spencer est mort à l'âge de 86 ans, a annoncé ce lundi soir sa famille. "Avec nos plus grands regrets, nous vous annonçons que Bud s'est envolé vers son prochain voyage", peut-on lire sur sa page Facebook officielle.

De son vrai nom Carlo Pedersoli, né à Naples le 31 octobre 1929, Bud Spencer était une figure du western-spaghetti. Il était célèbre pour son duo avec Terence Hill, avec lequel il a tourné une vingtaine de films entre 1959 et 1994, dont "On l'appelle Trinita", "On continue à l'appeler Trinita" ou encore "Les deux missionnaires".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/l-acteur-italien-bud-spencer-figure-du-western-spaghetti-est-mort-l-age-de-86-ans-801447
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 02 Juillet 2016 à 22:36:03
[b]Ils sont partis ensemble...[/b]

(http://img.20mn.fr/UHJkl_A-T0uwaFT9ysPfgg/648x415_prix-nobel-paix-elie-wiesel-novembre-2015.jpg)


Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel est mort

DISPARITION Il est notamment connu pour son livre « La Nuit », témoignage bouleversant de son expérience en camp de concentration…

Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, est mort à l’âge de 87 ans, indique le journal israélien Haaretz. Issu d’une famille juive orthodoxe roumaine, ce rescapé de la Shoah était notamment connu pour son livre La Nuit, témoignage de son expérience en camp de concentration. L’information est confirmée via Twitter par le mémorial de la Shoah à Jérusalem.


SOURCE (http://www.20minutes.fr/monde/1879479-20160702-prix-nobel-paix-elie-wiesel-mort)
(http://md1.libe.com/photo/890264-prod-libe-politique-parti-socialiste-portrait.jpg?modified_at=1467487866&width=960)

Michel Rocard, un destin militant

L'ancien Premier ministre a marqué l'histoire de la gauche et laissé à la France des réformes précieuses. Il est décédé samedi à 85 ans.

Il fut chef de parti, haut fonctionnaire, sénateur, député, ministre et Premier ministre. Mais il fut, avant tout et toujours, un militant. Chaleureux, inépuisable, amical, toujours lesté d’un trop-plein d’idées qu’il débitait à la vitesse d’une mitraillette, Michel Rocard fut le leader adulé et contesté de cette «deuxième gauche» à la fois plus pragmatique et plus inventive que la première, pionnier d’une social-démocratie à la française, rival historique de François Mitterrand, modèle d’une génération politique, compétent, inventif et honnête. Comme leader de parti, il a marqué l’histoire de la gauche. Comme chef de gouvernement, il laisse des réformes précieuses et, surtout, une morale de l’action qui servira longtemps de modèle à ceux qui veulent gouverner. Michel Rocard est décédé ce samedi, a annoncé son fils à l'AFP.

source et suite (http://www.liberation.fr/france/2016/07/02/michel-rocard-un-destin-militant_1463552)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 22 Août 2016 à 13:53:46
L'ami Toots Thielmans, notre "ketje de Bruxelles" (p'tit gars, mec), nous a quitté dans son sommeil, cette nuit à l'age de 94 ans.
Il était né le 29 avril 1922 dans "les Marolles", un quartier populaire de Bruxelles.
En outre compositeur, il était certainement le plus grand harmoniciste de jazz au monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Uzln9jXrX_g
Toots Thielemans et Stevie Wonder "Bluesette"

Toots a partagé la scène avec les plus grands musiciens de jazz, de blues, des anciens comme de plus récents.
Malgré son succès et son exil en Amérique, le compositeur de "Bluesette" est toujours resté véritablement humble, attaché à la Belgique et à Bruxelles en particulier et y revenait très régulièrement; un festival a été créé en son honneur.
Ceux qui l'ont croisé ou côtoyé se souviendront de son grand talent, de sa simplicité, sa gentillesse, sa disponibilité et de son grand sens de l'humour.
RIP Toots !
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 31 Août 2016 à 21:23:43
Le photographe Marc Riboud, parti ailleurs à 93 ans

On lui doit entre autres « La fille à la fleur » (1967) - Commentaires (http://lesensdesimages.com/2012/06/05/analyse-dun-photographie-la-fille-a-la-fleur-de-marc-riboud-1967/)

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/lajeunefillealafleur.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 02 Septembre 2016 à 19:47:21
La preuve que même les dictateurs retombent en poussière :

"L'indétrônable président ouzbek Islam Karimov est mort"

Problème, personne pour regretter qu'il soit finalement tombé de son trône, bien au contraire.

Source (http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/02/01003-20160902ARTFIG00313-l-indetronable-president-ouzbek-islam-karimov-est-mort.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: katchina le 23 Octobre 2016 à 23:14:11
Adieu PARISCOPE !

MEDIAS - Une page se tourne. Le guide de vie culturelle parisien Pariscope a publié son dernier numéro ce mercredi 19 octobre avait annoncé la veille une ses journalistes, Marie-Céline Nivière, dans un tweet.

Cher aux amateurs de théâtre, cinéma, opéra... cet agenda hebdomadaire du monde du spectacle, lancé le 13 octobre 1965, fera ses adieux dans un 2526e numéro.

Voici la couverture de ce dernier numéro présentant les événements culturels et sortie du mercredi 19 au mardi 25 octobre:


(https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhC5437009Tljm-D-Wcd4-ttJG3pZA8qzpgY63Q38qrV2Yaa5Mzg)

Dans ce dernier numéro, on peut lire un édito émouvant de l'équipe rédactionnelle: (image dans lien source)

Vendu par le groupe Lagardère en 2013, Pariscope était devenu la propriété de Reworld Media. Vendu pour quelques dizaines de centimes pendant des années il avait atteint le prix d' 1,90€ en octobre 2016. Entre 2014 et 2015, le magazine avait vu sa diffusion baisser de plus de 10%.

Les amoureux de cette petite Bible culturelle ont partagé leur tristesse sur Twitter suite à cette annonce.


source (http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/18/le-celebre-hebdomadaire-pariscope-ne-paraitra-plus/)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 31 Octobre 2016 à 13:56:25
Benjamin Creme

Communiqué de la revue Partage international :

"Share International a le regret de devoir annoncer le décès de l’artiste, écrivain et conférencier britannique Benjamin Creme. Celui-ci est parti en paix à son domicile de Londres le 24 octobre 2016, entouré de sa famille.

Benjamin Creme était souffrant depuis longtemps mais a poursuivi son chemin avec le courage, la détermination et le sens de l’humour qui lui étaient coutumiers. Il a vécu une vie d’exception, entièrement consacrée à servir. Il a été source d’espoir pour les millions de celles et ceux qui ont été sensibles à son message sur l’émergence imminente de l’Instructeur mondial ainsi qu’à la perspective de la transformation du monde qui s’ensuivra, par l’instauration de la justice et de la paix résultant du partage."
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 11 Novembre 2016 à 08:46:09
Tristesse dans mon cœur ce matin, en apprenant le décès de Léonard Cohen, ce grand artiste, poète, et compositeur, à l'age de 82 ans.

Pour l’anecdote, sentant la mort se rapprocher, comme il l'exprimait avec le titre de son tout dernier et récent album "You Want It Darker", il avait décidé qu'il était sans doute temps d'être moins sage avec sa santé, et avait pris notamment la résolution de se remettre à fumer...

Aujourd'hui, les drapeaux de l'hôtel de ville de Montréal donc il était issu, sont en berne.
J'en parlais encore récemment, j'aurais vraiment désiré aller le revoir...

https://www.youtube.com/watch?v=XCRQ8mulEZM

RIP Léonard


(http://www.jewishomaha.org/jewish-press/wp-content/uploads/2013/01/leonard_cohen.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 21 Novembre 2016 à 22:27:33
Robert Vaughn, l’un des « Sept Mercenaires », est mort

L’acteur, abonné aux seconds rôles au cinéma mais à la carrière prolifique à la télévision, s’est éteint à l’âge de 83 ans.

(http://s1.lemde.fr/image/2016/11/17/534x0/5032640_7_3df7_l-acteur-robert-vaughn-portrait-non-date_2c38344888c2dfa2577dcba00e45e443.jpg)

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2016/11/15/robert-vaughn-l-un-des-sept-mercenaires-est-mort_5031659_3476.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 22 Novembre 2016 à 00:41:28
Mort de Sharon Jones la  "Reine de la funk".:

"Elle était la reine de l'écurie Daptone, la fer de lance d'une soul music traditionnelle revitalisée. Sharon Jones, star sur le tard, fut surtout une formidable combattante qui a lutté de toute ses forces contre le cancer qui vient de l'emporter à 60 ans."
http://www.telerama.fr/musique/sharon-jones-rejoint-le-ciel-soul,150276.php
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 22 Novembre 2016 à 09:17:28
Oui, c'est triste  :-\.
J'ai eu le privilège de voir Sharon Jones (https://en.wikipedia.org/wiki/Sharon_Jones_(singer)) sur scène avec les Dap-Kings, lors d'un festival en 2011.
Sur scène, elle se donnait réellement sans compter, très généreuse, elle partageait beaucoup avec le public, elle était réellement incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=PtiSyHmOho0
Sharon Jones & the Dap-Kings "Live" @ Esperanzah 2011

Je me rappelle que, tout comme le public, j'avais été totalement séduit par sa voix, son rythme, sa force, elle vivait sa musique et la défendait l'incarnait, ce funk et cette soul.
Ce jour-là, Sharon Jones avait tout à fait conquis ce public dont la moyenne d'age était plutôt jeune (...en général, à part un vioque à chapeau à gauche, collé à la scène; non c'est juste pour m'accrocher...  ::)), je me souviens qu'elle avait fait monter un p'tit gars d'une vingtaine d'années, pour danser avec elle, quelle énergie !  :)
Un très bon souvenir pour une grande dame de la soul.
Certains se souviendront d'elle plus facilement, par ce tube que tout le monde a entendu au moins une fois, "Gold Finger", qu'elle interprète avec les Dap-Kings, la musique du film "Le loup de Wall Street".

https://www.youtube.com/watch?v=AxIhhgzBY_Q
Sharon Jones & the Dap-Kings - "Goldfinger" from The Wolf Of Wall Street

Sharon Jones tout comme les Dap Kings (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Jones), ont joué, chanté, participé à des tours, avec des artistes tels que Lou Reed, Prince, Amy Winehouse, et fait des apparitions dans certains films.
Finalement et malheureusement, sa carrière fut assez courte; une carrière fauchée en pleine ascension, qui aurait été certainement bien plus riche encore, si ce foutu crabe ne lui avait pas volé sa vie...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 01 Décembre 2016 à 20:00:03
Tiens, pas un seul témoignage en hommage à Fidel Castro...
Il n'est pas inscrit sur le Forum, le Jean-Luc Mélanchon ?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 04 Décembre 2016 à 19:29:52

Marcel est mort et toutes les coccinelles sont en deuil :

"La famille de Marcel Gotlib vient de nous apprendre le décès ce jour de Gotlib", a indiqué Dargaud en faisant part de son "immense tristesse". Le dessinateur "est décédé brutalement à son domicile dans les Yvelines", a précisé l'éditeur."
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/04/gotlib-dessinateur-bd-deces/
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 04 Décembre 2016 à 19:47:07
Ça c'est dur...
Si même Marcel s'en va, qui va me faire rire à présent je veux dire, pleurer de rire...?
Fini les Rhââ Lovely, Rhââ GnaGna, la Rubrique-à-Brac, le chef scout..., tout ça...
Pffff... :-\
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: mistigrigri le 08 Décembre 2016 à 21:19:40
http://www.romandie.com/news/Le-chanteur-de-King-Crimson-Greg-Lake-est-decede/760036.rom
"Le Britannique Greg Lake est mort mercredi des suites d'un cancer à 69 ans, a annoncé jeudi son manager. Il a été le chanteur des groupes mythiques de rock progressif des années 70 King Crimson et Emerson, Lake and Palmer."

"«Comme Greg le chantait à la fin de Pictures At An Exhibition, la mort c’est la vie», a déclaré Carl Palmer, le batteur d’Emerson, Lake and Palmer. «Sa musique peut désormais vivre pour l’éternité dans les coeurs de tous ceux qui l’aimaient», a-t-il ajouté."
http://www.journaldemontreal.com/2016/12/08/greg-lake-demerson-lake-and-palmer-et-king-crimson-est-decede
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 08 Décembre 2016 à 21:57:45
Mort de John Glenn, premier Américain à orbiter autour de la Terre

John Glenn, le premier Américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre en 1962, est mort jeudi à l’âge de 95 ans, a indiqué la faculté de l’université de l’Ohio qui porte son nom.

En février 1962, John Glenn est devenu le premier astronaute américain à effectuer un vol en orbite autour de la Terre, à bord de la minuscule capsule Friendship 7, rejoignant ainsi le Soviétique Youri Gagarine qui avait réussi l’exploit l’année précédente. John Glenn a récidivé en 1998 à l’âge de 77 ans, devenant cette fois le plus vieil astronaute dans l’espace. Source (http://www.20minutes.fr/sciences/1977307-20161208-mort-john-glenn-premier-americain-orbiter-autour-terre)

(https://pbs.twimg.com/media/CzLmkfqXEAE6wth.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 20 Décembre 2016 à 18:20:08
La comédienne Michèle Morgan est morte à 96 ans

(https://i.ytimg.com/vi/PTB1fSy8oCY/hqdefault.jpg)

(http://img2.bdbphotos.com/images/orig/e/4/e4wwionz1tl1t11o.jpg)


L'actrice de "Quai des brumes" réputée pour avoir "les plus beaux yeux du cinéma" est décédée à l'âge de 96 ans a annoncé sa famille.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/la-comedienne-michele-morgan-est-morte-a-96-ans-7786371008
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 25 Décembre 2016 à 01:32:24
Rick Parfitt, guitariste du groupe britannique Status Quo, est mort

Formé en 1962, le groupe a connu de nombreux succès comme « Rockin’ All Over the World », « Caroline » ou « In the Army Now », écoulant plus de 100 millions de disques.

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/12/24/rick-parfitt-guitariste-du-groupe-britannique-status-quo-est-mort_5053728_1654986.html

https://www.youtube.com/watch?v=aqmXoK93_NY
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 26 Décembre 2016 à 13:49:54
Claire Séverac nous a quittés ce 25 décembre

Claire se battait depuis plusieurs mois contre la maladie.

(http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH266/arton27589-7dae3.jpg)

http://initiativecitoyenne.be/2016/12/claire-severac-nous-a-quittes-hommage-a-une-activiste-qui-derangeait-diablement-l-establishment.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 26 Décembre 2016 à 17:58:01
George Michael, icône pop tourmentée, est mort

Le chanteur britannique s’est éteint dimanche dans sa maison à l’ouest de Londres, à l’âge de 53 ans. Ancien du duo Wham!, il avait connu une fulgurante carrière en solo.

(http://www.marieclaire.it/var/marieclaire/storage/images/bozze/george-michael-compie-50-anni-tutti-i-look/george-michael3/16785608-1-ita-IT/George-Michael_image_ini_620x465_downonly.jpg)

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/26/george-michael-icone-pop-tourmentee-est-mort_5053895_3382.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Décembre 2016 à 14:08:48
Décès de Carrie Fisher, inoubliable princesse Leia de « Star Wars »

(http://img.cinemablend.com/cb/4/a/c/2/9/9/4ac2993c5443f1055c26aa3cf6bc4fd20b69a0a22e881b21846750bf039bff1f.jpg)

Carrie Fisher, 60 ans, est décédée ce mardi 27 décembre à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque a annoncé un porte-parole de la famille Simon Halls, dans un communiqué repris par le magazine People. Célèbre pour avoir incarné la Princesse Leia dans la saga Star Wars

http://www.ouest-france.fr/culture/cinema/star-wars/deces-de-carrie-fisher-inoubliable-princesse-leia-de-star-wars-4707308
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Décembre 2016 à 14:09:54
L'actrice Claude Gensac, dix fois épouse de Louis de Funès au cinéma, est décédée

(http://media.rtl.fr/cache/8hmIhYl18N_BMF-CaB2PYQ/795v530-0/online/image/2016/1227/7786475938_genevieve-grad-louis-de-funes-et-claude-gensac-dans-le-gendarme-se-marie.jpg)

L'actrice française, qui a été dix fois l'épouse de Louis de Funès au cinéma et qui a tourné plus d'une centaine de films, est décédée à 89 ans dans son sommeil dans la nuit du lundi 26 décembre.

http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/l-actrice-claude-gensac-dix-fois-epouse-de-louis-de-funes-au-cinema-est-decedee-7786475901
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Décembre 2016 à 14:15:50
Mort de Debbie Reynolds quelques heures après sa fille, Carrie Fisher

(http://pbs.twimg.com/media/CBfRij_WEAAOZh6.jpg:small)

(http://a2.files.biography.com/image/upload/c_fit,cs_srgb,dpr_1.0,q_80,w_620/MTI3NTgwMDkwMTE5Nzg5MDIy.jpg)

 La grande actrice de l'âge d'or de Hollywood Debbie Reynolds, star de Chantons sous la pluie, est décédée mercredi à l'âge de 84 ans, a confirmé son fils. Elle s'est éteinte au lendemain du décès de sa fille, célèbre princesse Leia de Star Wars.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/12/29/03002-20161229ARTFIG00021-mort-de-debbie-reynolds-au-lendemain-de-sa-fille-carrie-fisher.php

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 16 Janvier 2017 à 21:31:59
Eugene Cernan (1934-2017) est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé la NASA. L'astronaute américain est le dernier hommes à avoir marché sur la Lune.

Dans le cadre de la mission Apollo 17, Eugene Cernan a effectué trois sorties entre le 11 et le 14 décembre 1973. Il a été le onzième homme à fouler le sol du satellite terrestre, son pilote du module lunaire Jack Smith le douzième. Mais, Eugene étant commandant de la mission Apollo 17, il a été le dernier des deux à regagner le module ce qui fait de lui la dernière personne à avoir marché sur la Lune. - Source (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/16/97001-20170116FILWWW00359-le-dernier-homme-a-avoir-marche-sur-la-lune-est-mort.php)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 12 Février 2017 à 20:26:54
Le chanteur américain de jazz Al Jarreau est mort

Hospitalisé à Los Angeles depuis plusieurs jours en raison d’un état d’épuisement avancé, l’homme aux sept Grammy Awards est mort dimanche, a annoncé son manageur.  Le chanteur était âgé de 76 ans.

(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51yf0fDMhnL.jpg)

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/02/12/le-chanteur-de-jazz-americain-al-jarreau-est-mort_5078590_3382.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 12 Février 2017 à 20:59:00
Le grand, l'énormissime Al Jarreau, rip....  ???
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Paulo le 12 Février 2017 à 21:13:12
https://youtu.be/AD7PQySHAZc
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 19 Février 2017 à 18:43:32
Xavier Beulin, 58 ans, homme d'affaires, industriel, actionnaire, administrateur, lobbiyste,
syndicaliste et président de la FNSEA. A la lecture de son Wiki, St Pierre s'est donné un temps de réflexion... :

"En 2011, Xavier Beulin soutient la proposition de loi du sénateur Christian Demuynck (UMP) transposant un règlement européen de 1994 sur la protection des obtentions végétales, qui a pour conséquence que les agriculteurs, s'ils veulent ressemer leur propre récolte, doivent verser une « rémunération aux titulaires des certificats d'obtention végétale » que sont les semenciers.

Le syndicat Coordination rurale rappelle qu'il est non seulement à la tête de la FNSEA, mais dirige également le groupe Sofiprotéol, « qui détient des participations dans plusieurs grands groupes semenciers français (Euralis Semences, Limagrain, RAGT Génétique, Serasem - groupe InVivo) ».


En juillet 2015, alors que se déroulent les manifestations d’éleveurs, le journal Le Monde le décrit comme « contesté par sa base ». Le cumul de ses activités professionnelles et syndicales amène ses détracteurs à évoquer des conflits d'intérêts, la FNSEA étant désignée comme « la machine de guerre de l’homme d’affaires »." -  Source & Suite (https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Beulin)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: pyr-666 le 20 Février 2017 à 21:14:13
Hello ...

On a perdu un grand " Bienfaiteur de l'humanité " , mais bon ... Quelque chose me dit qu'il ne laissera pas beaucoup de regret ( s ? ) dans les campagnes ...

 8) 8)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 19 Mars 2017 à 12:51:10
Père fondateur du rock, Chuck Berry est décédé

(http://www.onstage365.com/wp-content/uploads/2016/10/chuck-berry_0.jpg)

Chuck Berry, un des pères fondateurs du rock’n roll, est décédé samedi à l’âge de 90 ans. Le guitariste et chanteur américain pouvait s’enorgueillir d’avoir révolutionné la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=6ROwVrF0Ceg

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/19/97001-20170319FILWWW00035-video-chuck-berry-est-mort-reecoutons-ses-plus-grands-morceaux.php

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 04 Mai 2017 à 15:02:56
L’acteur Victor Lanoux, célèbre pour son rôle de «Louis la Brocante», est décédé

(http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/05/04/node_29000/2599434/public/2017/05/04/B9711910721Z.1_20170504103756_000%2BG5M90EOM7.1-0.jpg?itok=Obh5WIWg)

L’acteur Victor Lanoux, 80 ans, célèbre pour son rôle de «Louis la brocante» à la télévision, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Royan, a annoncé son agent à l’AFP.

http://www.lunion.fr/29000/article/2017-05-04/l-acteur-victor-lanoux-celebre-pour-son-role-de-louis-la-brocante-est-decede
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 07 Mai 2017 à 22:52:52
(http://zupimages.net/up/17/18/6h71.jpg)

La France est morte ce soir....
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 13 Mai 2017 à 21:21:08
(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Gerard_Lemaire.jpg)

Gérard Lemaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Lemaire) est parti le 26 avril, après un dysfonctionnement
du défibrillateur cardiaque dont il avait été récemment été équipé.

Il vivait dans sa maison, en Saône & Loire depuis plusieurs années.

Désolé, il m'a fallu un peu de temps pour connaître les raisons de son départ.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 18 Mai 2017 à 19:07:52
(http://zupimages.net/up/17/20/a8mx.jpg)

Chris Cornell de Soundgarden est mort


Chris Cornell de Soundgarden est mort : hommage en 12 chansons
Par Laure Narlian @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 18/05/2017 à 16H26

Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et de Audioslave (Rage Against The Machine sans Zack De La Rocha), est mort soudainement dans la nuit de mercredi à jeudi (18 mai 2017). Figure de la scène grunge de Seattle avec Nirvana, Chris Cornell avait une voix exceptionnelle couvrant 4 octaves qui s'était bonifiée avec le temps. Hommage avec ses chansons les plus célèbres et quelques reprises méconnues

source:
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/chris-cornell-de-soundgarden-est-mort-hommage-en-12-chansons-256451

http://www.youtube.com/watch?v=3mbBbFH9fAg
Soundgarden - Black Hole Sun
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 23 Mai 2017 à 16:31:06
Roger Moore est mort: décès de l'acteur emblématique de James Bond, Amicalement Vôtre, Le Saint...

(http://i65.tinypic.com/j8cdwg.jpg)

DÉCÈS - Pour les étrangers, il était l'archétype du gentleman anglais: l'acteur britannique Roger Moore, immortalisé par la série télévisée "Le Saint" et par sept James Bond 007, est décédé mardi 23 mai en Suisse à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/roger-moore-est-mort-deces-de-lacteur-emblematique-de-james-bo_a_22105356/
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 28 Mai 2017 à 23:32:46
L'acteur Jean-Marc Thibault s'est éteint

(http://static.lexpress.fr/medias_11499/w_1990,h_1113,c_crop,x_51,y_113/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1495992033/jean-marc-thibault_5887779.jpg)

Le comédien Jean-Marc Thibault, connu pour son rôle dans la série "Maguy" et pour avoir formé avec Roger Pierre l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est mort dimanche à Marseille à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

http://www.lepoint.fr/cinema/l-acteur-jean-marc-thibault-s-est-eteint-28-05-2017-2131025_35.php

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 10 Juin 2017 à 19:04:15
Adam West, interprète de Batman dans la série télé des années 1960, est décédé

(http://i66.tinypic.com/6o33f8.png)

http://www.20minutes.fr/culture/2083699-20170610-adam-west-interprete-batman-serie-tele-annees-1960-decede
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 17 Juin 2017 à 21:36:20
Maurice Mességué est mort vendredi 17 juin à 95 ans, à son domicile d’Auvillar dans le Tarn-et-Garonne.
Le fondateur des laboratoires Mességué a publié de nombeux ouvrages de vulgarisation sur l’herboristerie et la phytothérapie.
Source (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Mess%C3%A9gu%C3%A9)

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Maurice-messegue.jpeg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 20 Juin 2017 à 17:50:26
Frédérick Leboyer

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Frederick_Leboyer.jpeg)

Le 25 mai dernier un vieux monsieur de 98 ans est mort sans qu'aucun média national n'en parle. Il était important pourtant.

C'est grâce à ce monsieur là que nos enfants naissent aujourd'hui de manière plus douce, sans être frappés ou tenus la tête à l'envers par les pieds (on pensait alors qu'un nouveau-né devait hurler à la naissance).

C'est grâce à Frédérick Leboyer qu'on pose le bébé sur le ventre de sa mère (ou de son père) quand il est sorti. On appelle cela du peau à peau et c'est une pratique très répandue désormais dans les maternités, en France, comme ailleurs.

Pour le présenter, on pourrait dire de lui qu'il était obstétricien. Mais ce serait très réducteur. C'était un poète, un humaniste, un penseur. - Suite & Source (http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170609.OBS0516/frederick-leboyer-poete-accoucheur-est-mort-et-personne-n-en-a-parle.html)

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9rick_Leboyer
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 06 Juillet 2017 à 12:04:59
Pierre Henry, la seule star de la musique concrète

Le compositeur le plus célèbre de la musique concrète s’est éteint à l’âge de 89 ans. Il laisse derrière lui une œuvre à la fois fondatrice (Variations pour une porte et un soupir) et populaire (les Jerks électroniques, composés avec Michel Colombier). - Suite & Source (http://musique.rfi.fr/musique/20170706-pierre-henry-mort)

https://www.youtube.com/watch?v=2DSQZBju16I

Et forcément, même pour ceux qui ne le connaissent pas de nom ou de réputation, il y a tout de même cette fameuse musique, "Psyché Rock", qu'il avait composée pour son ami Maurice Béjart, en vue de son futur ballet, "Messe pour le temps présent" qu'il devait présenter en 1967 au Festival d'Avignon.

Tout le monde la connait cette musique, ou tout au moins le gimmick, qui a été exploité par les publicitaires, même contemporains, qui a servi de générique à la moindre émission "futuriste" des 70's.
Un ordinateur à l'écran, une fusée, un satellite, hop, on entendait Psyché Rock.
Sa musique a souvent illustré des séquences où l'on voulait faire passer l'idée de la robotisation, de l'industrie, de son aliénation, un peu à la façon des "Temps Modernes" de Charlie Chaplin.
Mais Pierre Henry, ce n'était pas que cela, il avait travaillé avec une foule d'artistes, comme la fameuse et atypique formation "Urban Sax" par exemple, avec qui il cosignera, entre autres, la musique des Noces Chimiques à l'Opéra de Paris.

Pierre Henry est considéré à juste titre, comme l'un des pères de la musique électroacoustique.
Pour lui, cette musique, ces sons, ces "bruits" dont il jouait, qu'il transformait, bouclait, et qu'il ajoutait, ces notes, c'était sa façon de s'exprimer, son propre langage personnel.

On pourrait en parler longtemps, tant ses créations étaient novatrices et ont apporté à la musique moderne électro, mais pour rendre hommage à l'inventeur génial, et je dirais presque "pour une fois", j'ai envie de vous faire écouter et voir, la version intégrale de Psyché Rock, sur les images d'époque. 

https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ

Némo - DT
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 19 Juillet 2017 à 01:30:56
Martin Landau, la star de "Mission : Impossible", est décédé

(http://photos1.blogger.com/x/blogger/4775/4130/1600/859089/MissionLandau.png)
(http://www.legaliondesetoiles.com/photo/art/default/3356521-4820337.jpg?v=1342358690)

 L'acteur, oscarisé pour "Ed Wood" de Tim Burton, avait fait ses premiers pas au cinéma dans le film culte d'Alfred Hitchcock "La Mort aux trousses" en 1959.

Martin Landau, acteur américain et star de la série télévisée Mission : Impossible, est mort samedi à Los Angeles, à l'âge de 89 ans, a annoncé dimanche son agent Dick Guttman. « Nous avons l'immense chagrin d'annoncer la mort de l'acteur iconique Martin Landau », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Il venait de célébrer son 89e anniversaire. »

http://www.lepoint.fr/cinema/martin-landau-la-star-de-mission-impossible-est-decede-17-07-2017-2143604_35.php
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 20 Juillet 2017 à 21:52:20
Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, est mort

(http://www.lepoint.fr/images/2017/07/20/9503901lpw-9503971-article-uslinkinparkiheartradioalbumreleasepartypresentedbystat-jpg_4437648_660x281.jpg)

Le chanteur du groupe de rock Linkin Park est mort à l'âge de 41 ans selon le site américain TMZ. Il se serait suicidé à son domicile de Los Angeles, jeudi 20 juillet.

http://www.lepoint.fr/musique/chester-bennington-le-chanteur-de-linkin-park-est-mort-20-07-2017-2144686_38.php


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 21 Juillet 2017 à 07:08:58
Chester était très généreux avec son public, comme ici, le 1 juillet de cette année, lors de leur concert au RW festival.
Il semblait vraiment en forme.
Il y a quelques jours seulement. Qui aurait pu penser à ce moment-là, que...  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=im0XNsWct_k



Le concert entier ici (https://www.youtube.com/watch?v=FfdhumrTY9I). Un très beau moment pour les fans du groupe.

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 21 Juillet 2017 à 20:05:09
Le comédien Claude Rich est mort

L’acteur est décédé jeudi 20 juillet à l’âge de 88 ans, après avoir joué dans une cinquantaine de pièces de théâtre et près de 80 films.

(http://img.lemde.fr/2017/07/21/318/76/3132/2088/534/0/60/0/a8e53b8_26693-u2g3ei.ri76lp7gb9.jpg)

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/07/21/le-comedien-claude-rich-est-mort_5163349_3476.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Juillet 2017 à 11:12:10
La comédienne française Jeanne Moreau est morte à l'âge de 89 ans

(http://lecoinzic.info/wp-content/uploads/img/Jeanne+Moreau0.jpg)

Jeanne Moreau a été retrouvée sans vie dans son appartement à Paris, ce lundi.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/07/31/l-actrice-jeanne-moreau-meurt-a-89-ans
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Juillet 2017 à 18:36:06
Décès de Jean-Claude Bouillon, le commissaire Valentin des Brigades du Tigre et Xavier Mondino dans Sous le soleil

Jean-Claude Bouillon, célèbre pour avoir incarné le commissaire Valentin dans la série Les brigades du Tigre, est décédé ce lundi 31 juillet des suites d’un cancer. Âgé de 75 ans, il s’est éteint à Marseille.

(http://php88.free.fr/bdff/film/2000/0023/04/Jean%20Claude%20Bouillon.jpg)

http://www.toutelatele.com/deces-de-jean-claude-bouillon-le-commissaire-valentin-des-brigades-du-tigre-et-xavier-mondino-dans-sous-le-soleil-92716
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 31 Juillet 2017 à 18:54:10
L'acteur et dramaturge Sam Shepard est mort à l'âge de 73 ans

(http://wikipicky.com/uploads/celebrity/Sam%20Shepard.jpg)

Agée de 73 ans, cette grande figure du cinéma et du théâtre américain avait notamment signé le scénario de « Paris Texas », de Wim Wenders, Palme d’or en 1984.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/31/l-acteur-et-ecrivain-americain-sam-shepard-est-mort_5167136_3382.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 20 Août 2017 à 20:35:50
Le roi de la comédie américaine Jerry Lewis est décédé

(https://media.vanityfair.com/photos/54caac8cf547ce3c06e2fa16/master/pass/image.jpg)

L'acteur comique américain Jerry Lewis est décédé ce dimanche matin à Las Vegas, annonce The Hollywood Reporter. Il avait 91 ans.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/20/le-roi-de-la-comedie-jerry-lewis-est-decede

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 28 Août 2017 à 13:07:39
L’actrice Mireille Darc est morte à l’âge de 79 ans

(http://images.midilibre.fr/images/2017/08/28/portrait-non-date-de-l-actrice-francaise-mireille-darc-nee_2530798_1200x800.jpg?v=1)

Pascal Desprez, son mari, a confirmé l’information, précisant que l’actrice était dans le coma depuis trois jours.

L’actrice Mireille Darc est morte lundi 28 août à l’âge de 79 ans a annoncé RTL, citant la famille de la comédienne. Pascal Desprez, son mari, a confirmé l’information à Europe 1, précisant que l’actrice était dans le coma depuis trois jours.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/08/28/l-actrice-mireille-darc-est-morte-a-l-age-de-79-ans_5177404_3382.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 26 Septembre 2017 à 15:16:33
Mort de Gérard Palaprat

https://www.youtube.com/watch?v=_kG101ScJ2o

Source (http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/mort-du-chanteur-gerard-palaprat-auteur-du-tube-pour-la-fin-du-monde-262977)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 02 Octobre 2017 à 22:58:37
Le chanteur et guitariste Tom Petty est décédé à 66 ans

(http://www.sixstringvanguard.com/uploads/5/3/0/5/53058581/5156233_orig.jpg)

http://www.20minutes.fr/culture/2143547-20171002-chanteur-guitariste-tom-petty-decede-66-ans
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Ascellu le 09 Octobre 2017 à 13:01:08
Jean Rochefort, un des acteurs les plus populaires du cinéma français avec la série du "Grand blond" ou "Un éléphant ça trompe énormément", est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à 87 ans, a annoncé sa fille Clémence lundi à l'AFP.

Immédiatement reconnaissable à sa voix chaude et sa belle moustache, Jean Rochefort a tourné près de 150 films, aussi bien de cinéma d’auteur que populaire.
En 1976 il obtient le César du meilleur acteur dans un second rôle dans un drame historique pour Que la fête commence (1975). En 1978, c'est la consécration, il obtient le César du meilleur acteur pour «Le Crabe-tambour» de Pierre Schoendorffer. L’un des plus beaux films français du XXème siècle dans lequel il tient le rôle du lieutenant de vaisseau  Pierre Guillaume. Un personnage de grand homme sur le point de mourir auquel on songe beaucoup ce lundi…Enfin en 1999 il es Lauréat du César d'honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Je l'avais rencontré il y a deux ans sur Paris dans le cadre de mon travail , nous avions passé 30 minutes ensemble dans une voiture, nous avions longuement conversé et je garde le souvenir d'un homme doux , drôle et profondément humain et simple , paix à son âme.

(https://img11.hostingpics.net/pics/656305jeanrochefort2011.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656305jeanrochefort2011.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 19 Octobre 2017 à 12:55:35
L’actrice française Danielle Darrieux est morte à plus de 100 ans.

(http://encinematheque.fr/acteurs/F16/Danielle_Darrieux.jpg)

L’actrice légendaire du cinéma français avait tourné 110 films au cours d’une carrière d’une longévité exceptionnelle. Elle est morte mardi à plus de 100 ans.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/10/19/l-actrice-francaise-danielle-darrieux-est-morte_5203162_3382.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 26 Octobre 2017 à 16:28:32
Le musicien américain Fats Domino est mort

image invalide

Le pianiste, chanteur, compositeur et chef d’orchestre Antoine Domino, dit « Fats » Domino, en raison de son poids, est mort, de cause naturelle, mardi 24 octobre, a annoncé, mer[/color][/b]credi le bureau du médecin légiste de Jefferson Parish, en Louisiane. Il avait 89 ans.

Né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans, il a juxtaposé ragtime, boogie-woogie, mélodies cajuns et rythmes latins et contribué, au début des années 1950, à inventer ce qui est devenu, sous l’impulsion d’Elvis Presley – qu’il avait inspiré –, le rock’n’roll : ainsi, son premier succès, The Fat Man (1949) – qui jouait autour de son surnom lié à sa corpulence – est souvent considéré comme le premier titre de l’histoire de ce genre musical.

Il avait aussi influencé des groupes comme les Beatles, le titre Lady Madonna (1968) étant un hommage à sa musique.

source===> http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/10/25/le-musicien-americain-fats-domino-a-qui-l-on-doit-les-morceaux-ain-t-that-a-shame-ou-blueberry-hill-est-mort_5205865_3382.html

http://www.youtube.com/watch?v=xbfMlk1PwGU
Fats Domino Ain't That A Shame
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 18 Novembre 2017 à 20:54:08
Mort de Malcolm Young, cofondateur du groupe de rock AC/DC

image invalide

Le musicien australien était âgé de 64 ans, il avait cofondé le groupe avec son frère, Angus Young.
Le musicien australien Malcolm Young, cofondateur du groupe de rock AC/DC avec son frère Angus, est mort à l’âge de 64 ans. A travers un post Facebook, la formation de hard rock a salué celui qui était la « force motrice » du groupe.

Souffrant de démence depuis plusieurs années, le musicien s’est éteint entouré de ses proches. « Comme guitariste, compositeur et visionnaire il était un perfectionniste et un être unique », a affirmé Angus Young sur les réseaux sociaux.

===> http://www.lemonde.fr/musiques/article/2017/11/18/mort-de-malcolm-young-cofondateur-du-groupe-ac-dc_5217027_1654986.html

image invalide

http://www.youtube.com/watch?v=pAgnJDJN4VA
AC/DC - Back In Black (Official Video) [/color][/b]
Titre: Hommage à Jean d'Ormesson
Posté par: Edith le 05 Décembre 2017 à 12:01:16
Le décès de Jean d’Ormesson cette nuit vient fort à propos nous donner la possibilité d’avoir une réponse appropriée à chacune des réflexions qui viennent d’être posées.

Voilà un être qui, avec souplesse, adaptabilité et … malice, fut entièrement ouvert non seulement à la vie (qu’il parvint à rendre intelligente ) mais aussi au bonheur, par élévation des sentiments.

Il ne fonctionnait en effet qu’avec le coeur et les émotions ( et il eut du reste l’élégance de mourir d’une crise cardiaque ! )
Rien de ce qu’il faisait n’avait de sens que si s’y trouvait une charge affective suffisante.

Il y a bien longtemps, à Paris quittant d’un bon pas la Place  Furstenberg, je tournai à droite pour rejoindre la rue des Saints- Pères.
Tout aussi pressé, Jean d’Ormesson, lui, tourna à gauche pour entrer sur la Place.
La collision fut inévitable et nous tombâmes littéralement dans les bras l’un de l’autre !
Après un mutuel éclat de rire il me dit :

« Chère madame, est-ce qu’il n’est pas évident que nous devions nous rencontrer !… Et bien tâchons de faire ce qu’il faut pour ne pas l’oublier ! «

Ceci n’est pas une ode funèbre, c’est seulement qu’au lieu de nous triturer les méninges avec d’insolubles questions, ou du moins des questions qui ne peuvent avoir que des réponses individuelles, peut-être serait-il préférable que nous comprenions qu’il existe parfois des êtres qui, même confrontés au doute, à l’épreuve ( il eut un cancer il y a 3 ans ), ont su faire de l’acquisition  du bonheur, à la fois pour eux-mêmes mais aussi pour tous, leur but principal.

« J’essaie, dans la mesure du possible, et dans un monde si difficile,  de rendre aux gens un peu de ce bonheur que j’ai pu avoir dans ma vie. »
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: djshotam le 06 Décembre 2017 à 09:30:21
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Johnny_hallyday_%282003%29.jpg)

Johnny Hallyday s'est éteint cette nuit à l'age de 74 ans
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 07 Janvier 2018 à 16:02:43
France Gall rejoint Michel Berger au "Paradis blanc"

(https://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Titelive_5054196232757_D_5054196232757?op_sharpen=1&resmode=bilin&wid=600&hei=600)

La chanteuse, née Isabelle Gall, est décédée dimanche matin à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer, qu'elle aura combattu deux ans durant.

http://www.lepoint.fr/culture/france-gall-est-morte-07-01-2018-2184539_3.php
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 08 Janvier 2018 à 05:29:55
Le musicien flutiste et chanteur Ray Thomas, lun des membres fondateurs du groupe britannique Moody Blues, est mort à l'âge de 76 ans, ce jeudi 4 janvier à son domicile du Surrey, en Angleterre, des suites d'un cancer de la prostate, qu'il avait révélé en 2014.

(https://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/25/photos/820000/Ray-Thomas-The-Moody-Blues-1193820.jpg)

Les Moody Blues, ont vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde, avec notamment ce tube incontestable, "Nights in White Satin".

Il avait connu un énorme succès, de 1960 à 1970 après avoir fondé les Moody Blues avec Mike Pinder, Denny Laine, Graeme Edge et Clint Warwick.
En effet, qui n'a pas dansé, et flirté sur ce titre, sans même en comprendre les paroles ?...  :-X

https://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8
The Moody Blues - Nights In White Satin - Un des premiers film/clip, tournée à Paris en 1967.

RIP Ray.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 08 Janvier 2018 à 06:56:32
John Young, pionnier des sorties dans l'espace, est mort à l'age de 87 ans.
Il s'est éteint ce vendredi soir 5 janvier, des suites des complications d'une pneumonie.
John vivait dans la banlieue de Houston, près du centre spatial de la Nasa.

John Watts Young est un ancien pilote d'essai de la Marine de guerre américaine.
Il avait été recruté par la NASA, et totalisait six sorties dans l'espace, et trois sorties extravéhiculaires sur le sol lunaire à bord du Rover, où il s'était posé en 1972, en tant que commandant de la mission Apollo 16.

(http://ep.yimg.com/ay/mcmahanphoto/john-young-apollo-16-astronaut-with-lunar-rover-photo-print-1.jpg)
John Young Apollo 16 Astronaut with Lunar Rover

Le seul astronaute à avoir effectué deux vols du programmes Gemini, dont le premier vol habité du programme avec Virgil Grissom, puis les missions Apollo X et XVI, et Space shuttle.
Young faisait partie de l'équipage de réserve d'Apollo XIII. Il a joué un rôle important dans la recherche et mise au point de solutions permettant de ramener l'équipage après l'explosion d'un réservoir d'oxygène.

Il a été le premier commandant de la navette spatiale Columbia STS-1, lors de l'une de ses 2 missions à bord des navettes.
La première mission, lancée le 12 avril 1981, avait atterrit le 14 avril 1981 après avoir bouclé 36 orbites.
L'objectif de STS-1 était de qualifier le fonctionnement de la navette durant toutes les phases du vol.
L'équipage était réduit aux deux pilotes John W. Young et Robert L. Crippen.

(http://cdn.astronautcentral.com/SINGLES/PIX/STS-1.jpg)
John Young et Robert Crippen.

Le 28 novembre 1983, Young effectuera un dernier vol en tant que commandant de la mission STS-9 (STS-41A).
La navette spatiale Columbia emporta le laboratoire spatial Spacelab I.
Un autre vol était prévu, auquel il devait participer en 1986 en tant que commandant de la navette spatiale, mais fut annulé en raison de l'explosion de Challenger.
Ce vol aurait été le couronnement de cette longue carrière, puisqu'elle devait permettre la mise en orbite du téléscope spatial Hubble.

John Young effectua une carrière spatiale que beaucoup lui envie encore maintenant, et sans doute pour longtemps !

"Fly me to the moon..."  8)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 11 Janvier 2018 à 21:04:56
Eddie Clarke, le guitariste de Motörhead est mort, les trois membres fondateurs du groupe sont désormais décédés

(https://i.pinimg.com/originals/5c/d1/a2/5cd1a29c8fa75e3956b36a5674f8921a.jpg)

Edward Allan Clarke avait cofondé le groupe de heavy metal Motörhead avec Lemmy Kilmister et Phil Taylor en 1976...

http://www.20minutes.fr/culture/2200267-20180111-video-eddie-clarke-guitariste-motrhead-mort-trois-membres-fondateurs-groupe-desormais-decedes
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 15 Janvier 2018 à 20:10:25
La chanteuse des Cranberries, Dolores O’Riordan, est morte à 46 ans

(https://img.rasset.ie/0007f3b6-800.jpg)

L'agent de la chanteuse du groupe irlandais, Lindsey Holmes Publicity, a annoncé dans un communiqué que la chanteuse était morte « soudainement » lors d’une session d’enregistrement.

https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts


http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/01/15/la-chanteuse-des-cranberries-dolores-o-riordan-est-morte-a-46-ans_5242100_3382.html


Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 21 Janvier 2018 à 09:11:35
Décidément, cette rubrique s'allonge beaucoup trop vite...

Hier samedi, c'était Mario Guccio, le chanteur du groupe de rock progressif belge Machiavel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Machiavel_(groupe)), qui nous quittait.
Marc, le batteur (et chanteur) et les autres membres du groupe, tout comme les fans du groupe, éprouvent certainement comme moi, de la tristesse en pensant à lui ce matin.
Machiavel est à coup sûr dans le cœur de beaucoup de belges.
Il était convenu entre Mario et Marc, que ce serait lui qui chanterait lors de la prochaine tournée " The Early Years ".
J'imagine que ce ne sera pas évident pour lui, j'espère qu'il en aura la force, en mémoire de Mario, et pour leurs très nombreux fans.
Rendez-vous à "l'AB" en mars ?...

https://www.youtube.com/watch?v=G0OCJdSIWjs
MACHIAVEL et l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie - Rope Dancer (Live 2013)

https://www.youtube.com/watch?v=vNN8YAANeII
Machiavel - Fly - Live in Charleroi 2007

Fly...
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: zetareticuli le 03 Février 2018 à 02:33:55
Décès de Dennis Edwards, la voix des Temptations sur «Papa Was a Rolling Stone»

Le chanteur emblématique des années 1970 avait 75 ans...
Il avait un feeling comme on n'en fait plus. Le chanteur Dennis Edwards, qui a fait partie du groupe américain The Temptations durant plus d'une décennie et interprété notamment le tube Papa Was a Rolling Stone, est décédé jeudi, a indiqué à l'AFP un membre de son encadrement.

Membre de l'agence 21st Century Artists, qui représentait le chanteur, il n'a donné aucune précision sur le décès de l'artiste. Selon plusieurs médias américains, il se trouvait à Chicago, où il résidait.

Dennis Edwards, qui allait fêter ses 75 ans samedi, avait rejoint en 1968 les Temptations, l'un des groupes emblématiques lancés par le promoteur Berry Gordy et son label Motown, qui existaient depuis 1961 et avaient déjà connu une série de succès.
Issu de la chorale et du gospel, le natif de l'Alabama remplaçait David Ruffin, qui avait propulsé le groupe au sommet avec notamment «My Girl», dans un rôle de chanteur principal, avant son départ houleux.

Carrière solo puis reformation

Son arrivée aura correspondu à l'évolution du style des Temptations, moins marqué par le gospel et davantage par les musiques émergentes de l'époque, le funk notamment. Leur titre le plus emblématique de cette nouvelle époque restera Papa Was a Rolling Stone, morceau de bravoure de sept minutes sur la version single et douze minutes pour la version intégrale. Suite et source (https://www.20minutes.fr/culture/2214087-20180203-deces-dennis-edwards-voix-temptations-papa-was-rolling-stone)

http://www.youtube.com/watch?v=FyBRTZbDi7g
Temptations - Papa was a Rollin Stone (1972)

Dennis Edwards with Siedah Garrett 💕 "Don't Look Any Further" [Soul Train 1984]
vidéo invalide
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 14 Mars 2018 à 20:33:29
Stephen Hawking, enfin libéré de ce corps atrophié, à l'âge de 76 ans.

Auteur de plusieurs théories intéressantes, mais pas d'une formule géniale qui porterait son nom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

https://www.youtube.com/watch?v=oymmbbYxPyI
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 27 Mars 2018 à 15:01:00
Mort de Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol

Stéphane Audran, actrice fétiche et deuxième femme du réalisateur Claude Chabrol est morte à l'âge de 85 ans

(http://oi66.tinypic.com/24y1y1f.jpg)

http://www.europe1.fr/culture/mort-de-stephane-audran-actrice-fetiche-de-claude-chabrol-3610664
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 30 Mars 2018 à 13:23:07
Christophe Salengro, le président de « Groland », l’émission de Canal+, est mort

(http://oi67.tinypic.com/bj5nqr.jpg)

Le comédien, « figure historique » de Canal+, est mort vendredi matin à l’âge de 64 ans, a annoncé la chaîne.

http://www.liberation.fr/direct/element/christophe-salengro-eternel-president-du-groland-est-mort-a-64-ans_79784/
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: justebienlibre le 30 Mars 2018 à 21:19:05
http://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=62495f1c-9a7f-48b6-bead-738c5ea33be0
j'aime à écouter le message de personnes soit disant sans importance!
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 06 Avril 2018 à 13:17:11
Jacques Higelin, chanteur et poète, est mort

(https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/abonnez_vous/public/images/jacques-higelin.jpg?itok=LAH0f0su)

Véritable bête de scène, Jacques Higelin était un poète du rock. L’auteur de « Champagne pour tout le monde » et de « Tombé du ciel » est mort vendredi à Paris, à l’âge de 77 ans.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/04/06/le-chanteur-et-poete-jacques-higelin-est-mort_5281516_3382.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 06 Avril 2018 à 13:26:18
Décès de Véronique Colucci, l’ex-femme de Coluche

(http://oi66.tinypic.com/zwnofb.jpg)

L’ex-femme de Coluche, qui avait repris les rênes des restos du cœur, est morte à 69 ans.

http://www.leparisien.fr/societe/deces-de-veronique-colucci-l-ex-femme-de-coluche-06-04-2018-7649676.php



Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 14 Avril 2018 à 23:02:29
Milos Forman

Jan Tomáš Forman, né le 18 février 1932 à Čáslav (Tchécoslovaquie) et mort le 14 avril 2018 à Danbury (Connecticut, États-Unis), connu sous le nom de Miloš Forman, est un professeur de cinéma, un scénariste et un réalisateur américain d'origine tchécoslovaque.

Passé aux États-Unis, il réalise d'abord une comédie sociale, Taking Off (1971), sur la classe moyenne américaine, puis change totalement de registre avec Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975), drame sur les milieux psychiatriques, qui lui vaut la consécration internationale ainsi que l'Oscar du meilleur réalisateur. Il ne s'agit que du premier de sa carrière.

En 1979, il change de genre en dévoilant la version cinématographique de la comédie musicale culte de Broadway, Hair. Puis en 1981, il dévoile une vaste fresque sur l'Amérique du tout début du XXe siècle : Ragtime.

En 1985, il remporte de nouveau l'Oscar du meilleur réalisateur pour l'adaptation de la pièce de Peter Shaffer sur la vie de Mozart vue par Salieri, le fastueux Amadeus, qu'il a en partie tourné à Prague.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 30 Avril 2018 à 13:37:25
Rose Laurens, la chanteuse du tube des années 80 "Africa", est décédée

chanteuse Rose Laurens, qui accéda à la notoriété grâce à «Africa», tube des années 1980, est morte à 65 ans dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une longue maladie

(http://oi66.tinypic.com/dgt953.jpg)

https://www.sudradio.fr/culture/rose-laurens-la-chanteuse-du-tube-des-annees-80-africa-est-decedee
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: DecemberTen le 08 Mai 2018 à 09:51:04
Là, je ne m'y attendais pas du tout.

Maurane, Mô pour les "intimes", nous a quitté hier soir, trouvée inanimée aux alentours de 20h à son domicile de Schaerbeek (Bruxelles).
La "Serveuse automate", celle dont la voix pouvait à la fois être si feutrée, jouer dans les nuances, sans faillir, ou être si puissante par exemple, lorsqu'elle partait en scat, cette technique de chant Jazz qu'elle pratiquait à merveille, et sur tant d'autres musiques, oui, Claude (Claudine) est partie hier à l'âge de 57 ans...

Belge jusqu'au bout des griffes, avec sa grande sensibilité, son naturel et son entièreté, parfois à fleur de peau, elle ne gardait pas toujours sa langue dans sa poche, trait de caractère dans lequel certains "ici", peut-être plus qu'ailleurs, se retrouvent; va savoir pourquoi...
Comme si, de dire ce que l'on pense ou ce que l'on ressent, se présenter tels quels, était tellement vital, et tellement plus important, que la reconnaissance "l'amitié" de tous...

https://www.youtube.com/watch?v=Jxeh7VgwCkQ
La parenthèse inattendue - Maurane, Vahina Giocante, Maurice Barthélemy

Et moi, je perds une très très belle nuance de couleurs à mon arc en ciel musical.

https://www.youtube.com/watch?v=lDd2q2XhZoQ
Maurane - La Complainte De La Serveuse Automate

Allez Claude, canaille, dis-nous que tu fais encore une de tes blagues... hein, dis...

(https://o1.ldh.be/image/thumb/5398883c3570d60b4dc59a66.jpg)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Roger le 08 Mai 2018 à 13:23:54
Quelle tristesse et quel malheur, une voix extraordinaire qui s'en va.
J'aurais aimé connaitre la femme derrière cette voix...
Je me suis repassé en boucle tant de ses chansons,
Qu'elle ne pouvait qu'être une grande dame
Pour avoir chanté de si belles mélodies.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 27 Mai 2018 à 11:43:00
Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort

(http://www.toutelhistoire.com/upload/programmes/pierre-bellemare-raconte-la-seconde-guerre-mondiale/fullscreen/pierre-bellemare-raconte-la-seconde-guerre-mondiale-1.JPG)

Il était le plus grand conteur de l'histoire de la radio et de la télévision. Pierre Bellemare, qui a longtemps officié sur Europe 1, est mort à l'âge de 88 ans, samedi à Paris.

http://www.europe1.fr/societe/pierre-bellemare-geant-de-la-radio-et-de-la-television-est-mort-3663722

Admin : OK, mais qu'on n'aille pas nous raconter qu'il avait "inventé le prompteur" et ce truc de camelots qu'on nomme le Télé-achat qui se sert de l'instrument télé pour fourguer des invendus aux ménagères : il s'était contenté de pomper ces trucs aux chaînes américaines. Faut pas pousser l'hommage et en faire un petit génie ni un géant.

Le télé-achat est pour beaucoup d'observateurs des medias une exploitation honteuse du média télé, supposé transmettre de la culture - et une information objective, locale, nationale, et internationale.
De plus, la marque Bellemare servait à raconter des histoires et publier des bouquins rédigés par d'autres.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 28 Mai 2018 à 17:43:14
Serge Dassault est mort à 93 ans. Juste une info.
La place nous manque pour publier la liste de ses embrouilles.
Mais sa descendance continue d'assurer les compromissions avec les pouvoirs.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: pyr-666 le 29 Mai 2018 à 19:17:02
Hello

Et on perd aussi un immense " Bienfaiteur de l'humanité " qui n'a eu de cesse de faire progresser l' excellence du Made In France en matière d'armement , et d'engins de mort de plus en plus sophistiqués ... ( Et coûteux !!! ) ... Ça va faire un grand vide lors du prochain salon de la guerre du Bourget .

 8) 8)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 12 Juin 2018 à 14:06:55
Mort d’Yvette Horner, la reine de l’accordéon et des bals populaires

La musicienne, qui aurait eu 96 ans le 22 septembre, avait donné son dernier concert en 2011.

(http://i66.tinypic.com/hs15q0.jpg)

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/06/11/mort-d-yvette-horner-la-diva-de-l-accordeon_5313185_3382.html
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: le laonnois le 06 Août 2018 à 11:59:53
Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort à l'âge de 73 ans

(http://foodandsens.com/wp-content/uploads/2016/02/joel.jpg)

Le cuisinier français, décédé lundi, a largement influencé l'univers de la gastronomie et possédait de nombreux restaurants à travers le monde.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/le-celebre-chef-etoile-joel-robuchon-est-mort-a-l-age-de-73-ans_2884323.html

Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 06 Août 2018 à 18:07:44
99,9% des français qui n'ont jamais eu les moyens de venir gouter sa cuisine
seraient-ils consternés par cette info digne d'un mois d'août, qui sature les medias ?
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Ascellu le 06 Août 2018 à 19:26:24
oui mais 100% des français ont toujours accès à ça

(https://zupimages.net/up/18/32/wxa1.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/wxa1.png)
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: Nemo492 le 06 Août 2018 à 21:09:32
Excellent !
Pas le produit bas de gamme que le "Grand Chef" avait osé signer, mais ton Post, Ascellu !

Les porcs élevés en batteries, exécutés sans des conditions effroyables, ne lui disent pas merci.
Titre: Re : In Memoriam
Posté par: freddy le 16 Août 2018 à 17:27:54
Aretha Franklin est morte, la soul perd sa dame
La « Lady Soul » est morte jeudi, à l’âge de 76 ans. Avec elle s’éteint la plus majestueuse et impressionnante voix féminine de l’histoire de la musique soul.

===> https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/08/16/aretha-franklin-est-morte_5343102_3382.html

(https://zupimages.net/up/18/33/dne3.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/33/dne3.jpg)

http://www.youtube.com/watch?v=Vet6AHmq3_s
Aretha Franklin - Think (feat. The Blues Brothers) - 1080p Full HD


http://www.youtube.com/watch?v=OD3WOKLTRyQ
Respect - Blues Brothers featuring Aretha Franklin