Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Big Brother vous surveille  (Lu 50747 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #405 le: 01 Octobre 2017 à 23:36:09 »

Encore 2 victimes à Marseille ce dimanche 1er septembre 2017.

Deux morts (paix à leurs âmes et leurs familles) mais combien de bouteilles de champagne ont été décapitées le même jour dans les entreprises de video-surveillance, les marchands de sécurité, et dans les sections de police qui réclament toujours plus de moyens techniques..? La pression est telle sur le Ministre de l'intérieur, pressé de réagir par des opposants systématiques, qu'un boulevard vient de s'ouvrir à toutes sortes de profiteurs.

Demain matin plus personne ne s'étonnera que des flottes de drones nous survolent en permanence, chacun muni de caméras sophistiquées en 3D, qui seront parfaitement capables de détecter si un couple dans une voiture est 'légitime' ou pas, grâce à la reconnaissance faciale et l'analyse croisée des données de localisation et des échanges téléphoniques en temps réel...
Nos smartphones sont déjà devenus des mouchards de nos moindres activités ! Quel état policier aurait rêvé mieux ?

Ca permettra aussi de noter que le petit Nicolas a fait un détour à la boulangerie pour s'acheter des bonbons à l'insu de ses parents, lesquels sont presque convaincus de devoir le faire pucer pour mieux le tracer par GPS.. Les campagnes mediatiques auront tellement bien contribué à faire monter le climat d'angoisse.

Les labos pharmaceutiques ont maintenant de quoi de réjouir également pour écouler des stocks gigantesques d'anti-dépresseurs.

Les compagnies d'assurances vont relever tous leurs indices de risques, sous prétexte d'intégrer un nouveau paramètre
qui devra être imposé aux clients dans des termes bien digestes, mais la hausse prévue des 'primes' est déjà calculée.

Des municipalités sous-équipées vont réclamer elles aussi des drones; elles seront d'abord équipées des fins de série, puis arrivera sur le marché la nouvelle version, capable d'enregistrer les échanges verbaux des piétons, qui seront aussitôt analysés par un algorithme de contrôle, permettant de détecter leurs intentions et motivations. Et d'enregistrer sans limite de durée les liens qui les associe.
En attendant la version 3.0, etc...

Comment pourriez-vous vous opposer au 'progrès technologique' ? Les medias commencent à peaufiner le discours suivant pour qualifier d'individus dangereux ceux qui prétendront s'opposer à l'escalade sécuritaire.. Il est un peu trop tard pour s'apercevoir que ce pouvoir de manipulation est déjà concentré entre les mains d'une poignée de fidèles des pouvoirs en place, dont ils retirent tous les avantages, comme l'attribution des marchés publics.
« Modifié: 02 Octobre 2017 à 00:47:26 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #406 le: 02 Octobre 2017 à 07:58:06 »

Créer l'insécurité pour obtenir la demande de sécurité.
Il va falloir choisir de signer un contrat "léonin": sécurité ou liberté.
L'état est-il du côté du Peuple?

Lire  "la fabrication du consentement" CHOMSKY.
http://factuel.info/blog/cyril-masselot/fabrication-consentement-5-filtres-selon-chomsky-00306
Tout envisager, ne rien croire.

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: 02 Octobre 2017 à 14:06:43 »

Hello ...

Tout cela a été décrit en détail dans le roman prophétique d' Orwell " 1984 " ...  >:D

( A relire . S' il n'a pas été interdit de publication depuis ? )

8) 8)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #408 le: 02 Octobre 2017 à 17:35:37 »

Le scénario orwellien proposé par Nemo est tout à fait crédible .
Mais il reste encore en-dessous de l'envisagable !
En effet la simple surveillance ne suffit pas à garantir la sécurité . Il faut aussi un moyen d'action pour neutraliser un éventuel suspect .

Ce pourrait être le rôle des " robots-tueurs " guidés par intelligence artificielle ( le nombre de policiers et de militaires étant insuffisant pour quadriller tout le territoire ) .
Ces robots , dits " SALA " ( systèmes d’armes létaux autonomes ) existent déjà sur les champs de bataille , mais ils pourraient aussi être déployés dans les zones civiles...
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/robots-tueurs-quest-cest-2017-08-24-1200871784

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #409 le: 04 Janvier 2018 à 19:08:20 »

Paroles de ''Ordre Mondial'' de Kenny Arkana

Je suis là, partout, j'ai resserré les murs
J'ai imposé ma surveillance, caméra partout dans les rues
J'ai approfondi les frontières, un rempart pour le Tiers Monde
Un champs de tir pour les sans faf, histoire que les affaires montent
Je ne défends pas l'être humain, je défends les capitaux
J'instaure les règles du commerce en faveur des occidentaux
Je suis l'art de piller, en faisant croire qu'on ne vole rien
Au service de la croissance, tes droits de l'Homme, j'en rigole bien !
Je me cache derrière des idéologies pour que l'opinion soit d'accord
J'ai imposé la biométrie sur vos passeports
J'ai fabriqué la peur, pour que tout le monde soit sur écoute
Car moi je veux tout répertorier, moi je veux des chiffres et des codes barre
Je contrôle vos esprits par le biais des médias, vous êtes à ma merci
Les pieds embourbés dans l'inertie
Car vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
Pour vous apprendre la hiérarchie, à toujours obéir aux ordres.

Je suis l'ordre mondial
L'ordre créé par les puissants,
Confréries, chefs de multinationale
Politiques économiques, je suis la conjoncture
Imposée à la planète, j'ai instauré ma dictature.

J'ai anéanti le pouvoir national, j'impose ma loi dans les pays
C'est le jeu de l'illusion que vous appelez "démocratie"
Car l'ordre vient de moi, certainement pas d'un peuple
Je vous façonne à mes choix dès que vous tombez dans la peur
je suis le produit des tyrans, la structure qui détruit
Au nom des valeurs marchandes, implantées jusqu'à vos esprits
Je pompe le sang du Tiers Monde, j'chope leur politique
Leur ordonne de nous vendre tous leurs services publics
Un peuple qui se lève ? Moi je lui couperai ses vivres
Pour mieux alimenter sa haine et l'emmener en guerre civile
Car y'a pas meilleur profit que le bizness de la mort
Destruction, reconstruction, investissement, marché des armes,
Pro-guerre, prospère je fais monter la sauce
Vous monte les uns contre les autres, pour mieux alimenter ma force
Car mon règne prend son ampleur dans toutes vos divisions
Libéralement capitaliste, au service de vos illusions.

Je suis l'ordre mondial

Tout est profit, tout est marchandise telle est ma devise
J'ai inventé les classes pour que vous vous trompiez d'ennemi
Je vous ai donné des outils pour lutter contre moi
Des syndicats, quelques partis mais toujours cadrés par mes lois
Oui je détruis la Nature car ce qui m'importe, c'est la croissance
Votre planète, elle est devenue mon esclave
Je la nourris de déchets, la pollue jusqu'à la racine
Pendant que je me rassasie de nouvelles mesures assassines
J'empoisonne vos corps d'aliments trafiqués
Génétiquement modifiés car le mal çà fait du chiffre
J'ai déréglé le climat, déshumanisé les Hommes
Dénaturé le vital, flingué l'espoir en plein essor
J'ai réussi à vous faire croire que la Vie se résumait à consommer, consommer
Consommer pour mieux construire mon empire
Je suis capable du pire, pour vous faire croire en ce qu'il faut,
Si je contrôle vos esprits, c'est grâce à la culture du profit.

Je suis l'ordre mondial
« Modifié: 05 Janvier 2018 à 22:52:42 par Diouf »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #410 le: 04 Janvier 2018 à 20:12:09 »

Dommage cette ambiance et ce brouillard rap-tendance qui masque un peu les paroles.
Quand Maxime Leforestier s'en prenait aux parachutistes ou Reggiani chantait "Le Déserteur" de Boris Vian,
des textes interdits dans les radios sous contrôle du Ministre de 'Information, c'était clairement audible.
L'ambiance rap est un repoussoir d'office pour beaucoup de gens qui n'iront pas jusqu'à la deuxième ligne.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #411 le: 04 Janvier 2018 à 20:23:56 »

Le fil dédié à Kenny Arkana est ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2831.30
J'veux du soleil dans ma mémoire

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #412 le: 05 Janvier 2018 à 00:57:06 »

......

L'ambiance rap est un repoussoir d'office pour beaucoup de gens qui n'iront pas jusqu'à la deuxième ligne.

C''est pourquoi Némo et Katchina  j'ai posté exprès les paroles ici sans la musique, dans ce Fil Big Brother car elles sont hélas, la description de ce qui a été fait à notre encontre.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #413 le: 05 Janvier 2018 à 02:12:08 »

Hé oui, j'avais pensé bien faire en ajoutant la video..  :-X

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #414 le: 05 Janvier 2018 à 03:30:01 »

pô grave...Katchina la mettra peut-être dans le Fil dédié.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #415 le: 05 Janvier 2018 à 03:42:56 »

Mais c'est le texte que tu as posté qui lui donne son sens.
Sinon, pour beaucoup et pour moi, quand c'est rap je zappe.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #416 le: 05 Janvier 2018 à 05:46:09 »

J'avais mis le lien vers le fil dédié en rappel pour ceux qui aiment le rap et Kenny Arkana et comme la vidéo est postée après le texte ce n'est pas trop gênant.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #417 le: 05 Janvier 2018 à 08:14:36 »

Moi aussi "quand c'est rap je zappe".
Le texte sort de l'ordinaire, mais comme ma culture rap est nulle j'ignore si il est dans une tendance "complotiste" du genre.
Je vais faire un test d'opinion auprès des 20, 30, 40 et 50 ans de mes relations...sans trop d'illusion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Keny_Arkana
Tout envisager, ne rien croire.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #418 le: 14 Janvier 2018 à 15:39:38 »

Jay Tuck est journaliste d'investigation auprès des militaires, en Iraq, il a écrit de nombreux ouvrages sur les technologies d'espionnage, les guerres informatiques et ce genre de trucs.

Cette vidéo nous montre le pouvoir de l'intelligence artificielle qui maintenant sévit dans nos vies.
en anglais mais vous pouvez actionner le sous-titrage google en français. J'ai traduit quelques passages en indiquant vers quel minutes ils sont dans la vidéo.

''Je vais parler ce soir de quelque chose qui est plus intelligent que vous : L’intelligence artificielle. Beaucoup de gens travaillant dans ce domaine pensent que l’I.A. est mille fois plus intelligente que nous-mêmes et va évoluer à une vitesse 100.000 fois plus rapide que celle de notre pensée.
Et ça digèrera les données et informations 1 million de fois de plus que ce que l’humain est capable d’absorber.

Qu’est-ce que l’I.A. …beaucoup de confusion à ce sujet. La réponse est simple, en une phrase : c’est une ligne de code qui s’écrit toute seule, qui écrit ses propres mises à jour et qui se renouvelle pour s’améliorer.
Nous pensons aux logiciels comme quelque chose que nous avons créé, écrit et nous pensons que la machine fait ce que nous lui disons de faire, nous pensons aussi que nous la possédons. Ce n’est plus exact.

L’I.A. s’écrit elle-même à des vitesses que nous comprenons à peine et les gens qui l’on écrite en premier lieu savent qu’on ne peut plus casser ça et voir ce que ça a fait ! ça écrit en toute indépendance et ça développe sa propre façon de penser en toute autonomie…et il y a des dangers associés à cela.

Les gens demandent : ‘’Alors c’est pour quand, comment cela va-t-il se passer lorsque l’I.A. sera plus intelligente que nous les humains ? Certains disent 50 ans, d’autres 20 ans, d’autres 5ans…je dis : ‘’ça nous a déjà dépassés dans de nombreux secteurs de notre activité. Prenons des exemples parmi ce qui existe ici et maintenant, ces exemples ne sont pas de la S.F., ni des visions qui sont sur le point de se produire, ce sont des choses qui existent aujourd’hui comme par exemple sur les marchés boursiers de Tokyo, New-York, Francfort ou Londres.

à 2.09
Les personnes que vous voyez travailler là, en bas sur votre T.V. ou écran sont plus ou moins comme des figurants dans un film. Ils n’ont pas le rôle le plus important du film, ce rôle est tenu par des ordinateurs à haute fréquence qui réagissent si vite qu’en quelques millisecondes ils font des affaires de l’ordre du milliard de dollars.

J’ai fait un reportage sur une société basée dans le marché boursier de Francfort qui avait déménagé afin de se rapprocher physiquement des ordinateurs du stock exchange de Francfort. La distance gagnée n’était que de 5 pâtés de maison mais à la vitesse de la lumière avec les câbles de fibre de verre, les millisecondes gagnées représentaient des gains considérables.
Cela vous donne une idée de la vitesse de prise de décision de l’I.A, et nous montre que les êtres humains sont sans défense.

Vous vous souvenez des anciennes photos du stock exchange ou chaque courtier avait ses 5 téléphones dans les mains criant ses ordres à tue-tête, écrivant à toute vitesse….Les ordinateurs ont pris le dessus sur une partie importante de notre société qui était le cœur de notre monde financier et personne ne comprend exactement comment ces algorithmes fonctionnent. On les comprenait au début mais l’I.A. les a perfectionnés.

Combien de personnes ont pris l’avion aujourd’hui ? Si vous étiez assis dans un avion, vous aviez probablement une trentaine de tarifs différents dans votre cabine car ces tarifs sont fixés (tout comme ceux des hôtels) par des machines qui collectent les données mondiales et prennent des décisions au huitième de seconde sur le prix de votre siège  ou de votre chambre d’hôtel.

à 3.42
En médecine on peut parler de vie ou de mort car les ordinateurs sont plus fiables que nous dans plusieurs domaines aujourd’hui. Ce n’est pas de la S.F. les meilleurs radiologues ont dit qu’un ordinateur peut reconnaître une tumeur sur un I.R.M. ou un scanner plus rapidement et plus précisément qu’un être humain ne peut le déceler. Ces analyses d’imagerie médicale par ordinateur sont bien faites et personne ne comprend comment mais l’I.A. sauve des vies.

Les Robots :à 4.33
Ceux-là deviennent de mieux en mieux ils ont ces grands yeux de bébé, en vous regardant ils examinent vos expressions faciales mais…ne vous faites pas berner par les robots, même quand ils émettent un parfum et commencent à sentir comme nous…tout intéressants soient-ils.
Ce sont des machines, ils n’ont pas le sang chaud, pas de sexe, pas de mortalité, ce sont des lignes de code froids qui ne doivent pas être pris pour ce qu’ils ne sont pas.

Le pouvoir des I.A. à 4.10
J’utiliserai 2 exemples pour démontrer ce pouvoir.
Le premier est celui des caméras de surveillance. Chacun sait que nous sommes surveillés partout par des caméras mais la plupart d’entre nous pensons : « IL y a une caméra là-bas qui me surveille ». 1 personne/1 caméra.
Nous pensons ainsi car nous sommes stupides, c’est ainsi que nous comprenons la surveillance 1 caméra/ 1 personne. On ne peut pas comprendre ce que la caméra voit.

à 5.41
Cette photo fut prise à 17.500 pieds au-dessus de Quantico, Virginie. Elle couvre 23 m2. La résolution de l’image est extrêmement fine.Si nous voulions savoir ce qui se passe n’importe où sur ces 23 m2, près de cette intersection, absolument tout ce qui bouge est automatiquement suivi. Les boites de couleur représentent les personnes qui se déplacent, qui traversent, etc.
La vision Argus utilise 368 chips pour créer une vidéo de près de 2 milliards de pixels ce qui permet de détailler l’image au maximum.

Derrière tout ça il y a un cerveau ou une intelligence cognitive Et ce cerveau peut analyser tout le monde en bas au même moment en temps réel, ça voit où chacun va, etc.
Nous pouvons comprendre cela pour une personne mais quand c’est pour une centaine de milliers de personnes dans une ville avec les véhicules en plus qui sont eux aussi reconnus…tous ces systèmes ont aussi la reconnaissance faciale, mais améliorée de façon à l’établir à partir du sommet de la tête…vue d’avion, c’est là où sont les drones, ça voit vos oreilles, votre tête, votre démarche…c’est cela la reconnaissance faciale moderne.

En tant qu’être humain nous pensons 1 cam/1 personne mais avec une image et la fusion des systèmes ils obtiennent tous les détails de toutes les personnes, de tout ce qui bouge, tout le temps. Tout cela est enregistré ainsi ils peuvent savoir où était telle personne il y a 2 semaines, 2 mois ou 2 heures, dans quels magasins il est entré…tout cela fait partie de l’analyse.

Les Tennis Balls..à 8.05
…nommées ainsi dans les milieux militaires/renseignement.
Ces galets enregistrent tout, données sismiques et autres en Afghanistan. C’est de la technologie ancienne mais ce qui est spécial ici c’est que derrière ce système il y a une fusion de logiciels qui combine l’audio, le visuel, les produits chimiques, le sismique etc … tous ces signaux ensemble qui  en font l’analyse, ainsi on sait sur le terrain quels véhicules sont présents, ce qu’ils transportent etc..

à 9.31
L’I.A. ne fonctionne qu’avec beaucoup de données (ndt : d’où la gratuité de plein de merdes telles que What’sapp, Pinterest etc…) donc L’I.A. et Big Data sont dépendants l’un de l’autre. Les humains ne peuvent plus trier et chercher dans de tels volumes de données.
Il n’est pas étonnant que la société la plus puissante du monde est celle qui a le volume de données le plus important.

C’est…GOOGLE qui est très intéressé par l’I.A. et qui a voyagé dans le monde entier pour racheter toutes les entreprises de robotique du monde.

à 12.00 : Pegasus
Voir la photo de ce drone étonnant. Voilà un drone moderne, Pegasus x-47b, va en territoire ennemi, peut voler 2000miles, 2 tonnes d’explosifs…géré par l’I.A., décolle seul, conduit sa mission seul, revient seul, et atterrit seul sur un porte-avions. Tous les pilotes vous diront que le plus difficile est de se poser sur un porte-avions et ce drone pensant le fait sans problèmes.

Voyons les 2 clés spéciales de Pegasus.
Il est invisible. Je ne parle pas de l’invisibilité aux radars, il est invisible à l’œil humain. Vous ne verrez pas cela dans un journal…nulle part. Il est invisible pour la vue humaine car le bas, son ventre possède une couche de leds et le haut, son dos est fourni de caméras qui filment le ciel et qui projettent vers le bas les images des nuages qui sont au-dessus du drone en direct !

Ces Pegasus sont souvent responsables des rapports d’UFO vus dans le ciel du Nevada, là où ont lieu les essais de Pegasus.

The Kill decision
La loi américaine exige que la décision de faire feu doit être contrôlée par des humains, mais cette capacité est incluse dans les systèmes de Pegasus, qui n’a besoin de personne pour agir, l décide seul s’il peut tuer quelqu’un et les experts disent qu’il fera moins d’erreurs et moins de dommages collatéraux que les décisions humaines.

La ‘’kill-decision’’ est incorporée dans les robots, dans l’air, dans les mers, et au sol et cette décision est prise par des machines. De nombreux officiels disent que leur but est d’avoir la kill-decision entre leurs mains mais ils ne l’ont pas et l’I.A. parfois fait des erreurs.

à 14.27
Voici ‘’Talent’’ un canon automatique, en Iraq depuis 2007. Lors d’une démonstration devant des généraux US et des experts talent a perdu le contrôle et a commencé à se tourner en ciblant l’audience, il y avait un marine, Dieu merci, qui l’a escaladé et a pu le tourner de  coté, il a probablement sauvé la vie de la centaine de personnes présentes dans l’assemblée. Talent est actuellement ‘’hors service’ mais ne sous-estimons pas l’I.A. car ça s’améliore chaque jour et ça va nous effrayer.

à 15.42

Nous venons de voir la technologie d’ici et maintenant, allons dans le futur proche, dans l’internet des objets, l’I.A. étendue, comme une smart watch, ou un super-ordinateur, un frigo intelligent,…
C’est le réseau qui fournit les demandes des objets. Si l’ordi a besoin de plus de puissance il va sur Internet pour l’obtenir ou pour obtenir de meilleurs programmes ou bien plus de données. Il établit un réseau spontané pour servir ses besoins, réseau qui s’effondre dès qu’il n’en a plus besoin. L’ordinateur fait tout cela sans nous.

Imaginez tous ces nœuds intelligents, la question de leur survie se pose pour les I.A.
Ça a besoin d’exister pour faire les choses selon ses programmes, ça laisse des œufs comme un insecte, des sauvegardes de programmes informatiques partout autour de nous, des milliers, si bien que si nous en détruisons une partie, c’est toujours en vie.
Mon travail c’est de vous éclairer sur le problème, le vôtre c’est de comprendre comment nous allons arrêter ça avant que ça nous tue.

« Modifié: 14 Janvier 2018 à 15:57:43 par Diouf »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #419 le: 14 Janvier 2018 à 15:52:05 »

Excellent condensé, Diouf, qui permet de réaliser l'importance des enjeux
quand on n'a pas 17mn et une bonne connaissance de l'anglais.

Ces conférenciers sont un peu comme des prophètes des temps modernes.