Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le Krach financier mondial  (Lu 414960 fois)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3480 le: 11 Janvier 2018 à 22:36:16 »

Merci AJH  :)   les chroniques sont super!

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3481 le: 12 Janvier 2018 à 01:04:13 »

Merci pour ce Cochet là.

A rapprocher du "grand reset" cher à Christine Lagarde.
Elle l'avait annoncé en 2014.
Elle semble maintenant faire profil bas et abandonner les discours prophétiques (magic seven).

En 2014 des cryptomonnaies ne sortaient pas en blockchain tous les jours comme maintenant...
Or dans cet article:
http://lesakerfrancophone.fr/comment-leconomie-mondiale-va-sortir-du-grand-reset
 il est dit ceci:
Malgré tous les défauts et les mécanismes de contrôle impliqués dans la monnaie fiduciaire, il existe des systèmes encore pires à venir. Le mois dernier, plus de 100 cadres des plus grandes institutions financières du monde se sont réunis en privé au bureau de Nasdaq Inc. à Times Square, pour discuter de l’avenir de l’argent; plus spécifiquement d’un logiciel appelé Blockchain. L’objectif est de mettre en œuvre Blockchain comme un moyen de numériser entièrement les transactions monétaires à travers le monde, d’une manière qui soit traçable et à toute épreuve. En d’autres termes, l’objectif est de mettre fin à toutes les opérations impliquant l’argent physique.

"Père, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...ou bien ?
Tout envisager, ne rien croire.

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3482 le: 20 Janvier 2018 à 16:53:50 »

Bonjour,

Selon le livre "L'avertissement" de "Stone Gardenteapot", des lettres ummites font état d'un effondrement monétaire mondial prochain.
Leur étude fait état de probabilités équivalentes à 50% en 2019, mais 92% en 2022...

Ces affirmations sont évidemment à prendre avec le recul nécessaire, mais restent cohérentes au regard de la situation.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3483 le: 20 Janvier 2018 à 17:09:31 »

L'Effondrement ou "Collapse" est aussi le thème de la chronique mensuelle
de André-Jacques Holbecq sur RIM :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=20765.0
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3484 le: 20 Janvier 2018 à 21:38:35 »

Bonjour,

Selon le livre "L'avertissement" de "Stone Gardenteapot", des lettres ummites font état d'un effondrement monétaire mondial prochain.
Leur étude fait état de probabilités équivalentes à 50% en 2019, mais 92% en 2022...

Ces affirmations sont évidemment à prendre avec le recul nécessaire, mais restent cohérentes au regard de la situation.

eh bien d'après Gardenteapot, suite à un tweet récent des ummites les probabilités sont passées à des certitudes, il y aurait 2 camps dans le NOM qui ont décidé ''oui'' pour l'effondrement, un camp est pour 2019 et l'autre pour 2021.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3485 le: 21 Janvier 2018 à 17:00:14 »

Avertissement fort pessimiste au WEF c'est à dire le FEM de Davos. (Forum Economique Mondial).
Les superriches sont inquiets.
Cà va si mal qu'ils craignent de ne plus savoir où migrer...avec yachts et Learjets.
FORBES
« La complexité et l’interdépendance croissantes de nos systèmes mondiaux peuvent entraîner des boucles de rétroaction, des effets de seuil et des perturbations en cascade », alerte le rapport. Partant de ce constat, de cette potentielle imbrication des faits les uns aux autres, le Global Risks Report propose cette année, non pas des « prédictions », mais « des cas qui donnent matière à réfléchir pour encourager les leaders mondiaux à évaluer les chocs potentiels ».
« Des perturbations simultanées dans les garde-manger nationaux menacent l’approvisionnement alimentaire mondial » ; « les mauvaises herbes de l’intelligence artificielle » ; « la mort du commerce » ; « des nouvelles vagues de populisme menacent l’ordre social dans une ou plusieurs démocraties matures » ; l’extinction d’espèces en raison de la pêche illégale pilotée par drones ; une nouvelle crise financière provoquant une « période de chaos » ; la bio-ingénérie qui creuse les inégalités entre « nantis et démunis » ; des guerres sans règles, notamment dans le domaine des « cyberguerres » ; « géopolitique identitaire » ; cyberattaques, protectionnisme et divergences réglementaires « entraînent la balkanisation de l’internet ».
Tout envisager, ne rien croire.

Ascellu

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3486 le: 26 Janvier 2018 à 17:00:13 »

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

AJH

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3487 le: 26 Janvier 2018 à 17:59:59 »

Cette présentation est intéressante, mais pour un pays, c'est la composante  extérieure de la dette qui est inquiétante lorsqu'elle est trop élevée. Par exemple, le Japon est hors norme avec sa dette publique (#270% du PIB) mais elle est en définitive sans importance car due aux japonais.
La dette française presque 100% du PIB (#2200 milliards d'euros ) est due pour un peu plus de moitié à des "non résidents"

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3488 le: 26 Janvier 2018 à 19:01:43 »

- Est-ce que les pronostics émis par le mystérieux groupe Ummo coïncident
de près ou de loin avec les infos qui nous sont données ici ?

- Que valent les estimations récemment publiées par l'observatoire Bloomberg ?
"PRÉVISIONS - L'agence délivre son "guide pessimiste" pour l'année 2018 mais aussi, une série de sombres prédictions à l'horizon 2028. L'objectif d'un tel effort n'est pas de se divertir mais de "faire réfléchir sur la rapidité des changements à l'oeuvre dans le monde" explique Bloomberg. " - Source & Suite
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com