Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 89237 fois)

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #555 le: 22 Avril 2018 à 11:20:13 »

Les secrets de la forêt - Gilbert Bordes

4ème de couverture :
Villeroy, paisible bourgade de Lozère, vit désormais au rythme de " la bête ", un mystérieux prédateur qui rôde dans la forêt et attaque les enfants. Pour la population, la cause est entendue : le coupable est un loup, un de ces parasites introduits par des écologistes. Mais le comportement étrange de l'animal fait naître une nouvelle hypothèse.

Dans le village de Villeroy en Lozère , l'émoi est a son comble lorsqu'une jeune femme est attaquée et défigurée par un animal....
Les attaques vont continuer de plus belle , mais étrangement jamais contre le camps de Roms situé non loin de là...
La tension évidemment est à son comble , on parle de loup , de chien et aussi d'une bête mystérieuse .....

Voilà un roman qui tire son intrigue sur celle de la bête de Gévaudan , même région , même manière d'agir de la bête ...
Pour le roman lui même que j'ai trouvé un peu long , il se situe entre enquête policière et histoire d'amour avec une pincée d'écologie , l'homme contre la nature ...

J'ai trouvé le roman un peu fourre - tout et parfois à l'eau de rose , dommage ...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #556 le: 29 Avril 2018 à 14:40:01 »

Le pacte des suicidés de John Everson

4ème de couverture :
La falaise. Elle l'appelait. Il sentait sa caresse enténébrée. Elle le tentait avec une promesse très, très ancienne. Il y avait si longtemps qu'il savait, si longtemps qu'il percevait son attraction qu'aujourd'hui, en cette nuit fatidique, son étreinte était presque décevante.

Un journaliste s'installe dans une petite ville où il ne tarde pas à repérer une mystérieuse épidémie de suicides d'adolescents. Mais sont-ce bien des suicides? Ses recherches lui permettent de découvrir une série de morts violentes ayant eu lieu à intervalles réguliers depuis un siècle...
---------------------------------------------------------------
Né le 14 mars 1966 dans l'Illinois, John Everson est l'auteur de huit romans et plusieurs recueils de nouvelles. Le pacte des suicidés, son premier roman, et sa suite, tous deux ayant pour protagoniste le reporter Joe Kieran, s'inspirent de son expérience de journaliste. En 2004, Le pacte des suicidés remporta le prestigieux Bram Stoker Award du premier roman.

Le journaliste Joe Kieran qui vient de s'installer à Terrel , petite bourgade en bord de mer , va enquêter sur d'étranges suicides de jeunes gens à des dates bien précises ..
En remontant dans le temps , son enquête va le mener sur l'histoire d'e la noyade d'une jeune fille et d(un pacte diabolique ....
Mais il n'est pas au bout de ses peines car un démon encore plus ancien a jeté son dévolu sur le village ...

Entre roman fantastique , policier et d'épouvante , l'auteur nous raconte une histoire terrible , mêlé de sexe et de sang.. Une très bonne histoire passionnante qu'on a du mal à lâcher ...
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #557 le: 09 Mai 2018 à 17:45:58 »

La loi du cube - M.A Rayjean

4ème de couverture :
  Quand la faim vous tord le ventre et que vous n'avez que la ressource de penser à une boite de ration alimentaire, ça ne calme guère vos tiraillements d'estomac.
Mais quand la boite de rations surgit sous votre nez, que vous constatez qu'il s'agit de vraie nourriture, alors vous trouvez que cette machine cubique, en face de vous, est bien gentille.
Quand vous pensez à la femme que vous aimez et que celle-ci se matérialise instantanément, vous vous dites que le cube devient franchement généreux.
La machine possède bien des pouvoirs. Elle s'allie aux trafiquants de drogue perdus sur une planète de la Galaxie. Mais en échange, elle se montre terriblement exigeante.
Au fond, ne vaut-il pas mieux, parfois, mourir de faim ?

Dans leur vaisseau le "' Véga " Mos , Jeff et Mury 3 traffiquants de drogue et meurtriers de 3 policiers , fuient la police spatiale ...
Ils se posent sur HM.17.C , planète aride et inhospitalière ...
  Alors que leur situation commence à se compliquer par le manque de nourriture , Mos est contacté par un cube mystérieux ...
Fra - Mo , le cube , créé par les Dyards , attendait depuis 4 siècles la venue d'êtres vivants ...
Il a le pouvoir de matérialiser la pensée et va redonner espoir au 3 hommes ...la nourriture et les pièces du vaisseau vont être remplacées ....
  Mais quand il fait apparaitre les compagnes de 2 d'entre eux , les choses vont se compliquer ....
Quel est le but de Fra - Mo ?

Voilà une histoire très agréable à lire , avec un bon suspens et une fin plutôt inattendue ...
A mettre dans les bons romans du FNA....

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #558 le: 10 Mai 2018 à 11:26:44 »

Sa vie dans les yeux d'une poupée - Ingrid Desjours

4ème de couverture :
Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

Barbara future esthéticienne vit avec sa mère aveugle et autoritaire et adore les vieilles poupées ...
En rentrant chez elle , un soir , elle se fait violer dans un parc isolé ...
Tout en gardant le silence sur ce viol , elle commence son nouveau métier et certains messieurs lui demandent des petites faveurs spéciales ...
D'un autre côté le capitaine Percolès qui revient d'une longue période d'inactivité suite à l'accident dans lequel il a perdu sa jambe et sa femme la vie...
Il enquête sur des agressions horribles dans lequel des hommes ayant rendez - vous avec une prostitué , ont eu les yeux crevés ..

Très bon thriller qui nous décrit 2 personnalités qui ont vécu des traumatismes dans leur vie , d'un côté une femme meurtrière à la double personnalité et de l'autre un policier ravager par la mort de sa femme .. même si ce n'est pas toujours trop crédible le roman est passionnant et ne se lâche pas ...
Une auteur à suivre ..

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #559 le: 11 Mai 2018 à 18:43:39 »

La chambre de lactation - Frédéric Soulier

AVERTISSEMENT : Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants.

Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui arrondissent leurs fins de mois en commettant des cambriolages dans leur région. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu.

Luigi et Martial arrondissent leurs fin de mois en faisant quelques cambriolages et le jour ou Luigi passe nettoyer la fosse chez une dame encore très appétissante ,qui doit s'absenter quelques jours, il se dit que c'est le lieu idéal , un peu isolé et les 2 molosses ne sera pas un problème ...
Le jour J , après avoir endormi les chiens , tout se passe comme sur des roulettes , jusqu'au moment ou Luigi qui en cherchant des glaces dans le congélateur , découvre des foetus congelés ....
En montant à l'étage prévenir Martial , il est accueilli par une volée de chevrotines .....
L'enfer commence .................

Je vous signale tout de suite que cette histoire est destinée aux adultes avertis...
Du sexe , du sang , du gore , du glauque et du trash ...aucun intérêt me direz - vous ? Si, car il y a une bonne histoire de séquestration ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #560 le: 22 Mai 2018 à 16:49:24 »

La princesse de Crève - Kââ

4ème de couverture :
«Nul n’a, mieux que Kââ, joué avec une certaine mythologie populaire où les femmes sont forcément sexy, les hommes virils, solitaires, cyniques et surarmés, où l’ensemble de la société est dominé par le secret et la violence. On pourra (re)découvrir dans cette Princesse de Crève le talent de ce raconteur hors pair qui garde en permanence une distance amusée.
On suivra, dans cette France du début des années 1980, un tueur gastronome, lecteur de théologie médiévale, amateur de peinture flamande, conducteur de grosses cylindrées, allemandes de préférence, qui sait lire une carte des vins et remonter un pistolet automatique avec compétence.
Sur une affaire d’évasion fiscale et de groupe d’extrême droite, Kââ met ici la même minutie à nous décrire un cadavre qui brûle, une scène de triolisme, une vieille rue de Bruges, une sonate de Bach, les yeux gris d’une femme traquée et amoureuse.»
Jérôme Leroy.

Après avoir tué un homme qui voulait passez une grosse somme d'argent en Suisse , notre aventurier après avoir récupéré ladite somme , va se rendre en Belgique avec quelques tueurs à ses trousses ..
En rencontrant la belle Michelle , qui est aussi la cible de tueurs , ils vont former un duo , jusqu'à la demeure de son ami Dominique et de sa fille Charlotte , mais ceux - ci vont vite passer de vie à trépas ..
Puis notre duo en fuite , va rencontrer 2 motardes , elles aussi à leurs trousses et après avoir éliminer une d'elle , l'autre , Delphine va se lier au duo ...
   Après la mort de Michelle et un certain nombre de cadavres ; notre nouveau couple infernal , va se rendre à Rome ou vit un personnage ignoble et pervers ...

Très bon roman d'un auteur trop tôt disparu , même si l'intrigue est moyenne , on assiste à une course poursuite sanglante , de la Belgique à l'Italie;les cadavres sont nombreux ,avec un héros malfrat , mais bien sympathique malgré tout , amateur de bons vins , de grosses voitures de femmes et d'armes en tout genre ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #561 le: 22 Mai 2018 à 16:51:18 »

Une ombre au tableau - David Morgon

url=https://goopics.net/i/nnbVw][/url]

4 ème de couverture :
Lorsque je débarquai à Venise, ce matin du mois de mai, je ne fus guère sensible à la beauté majestueuse du Grand Canal. Car on m'avait confié une mission impossible : retrouver, dans le dédale de la Cité des Doges, une femme mystérieuse dont j'ignorais le nom, dont je ne connaissais pas le visage ! Je partais à la chasse au fantôme..

Quand David Morgon détective privé est contacté par le célèbre metteur en scène Polonais : Jerzy Jeskowiack , la surprise est à son comble...
Celui - ci a rencontré dans un bar de Venise , une magnifique jeune fille qui s'est fait appeler Adrianna et qui a disparu en fin de soirée....Et celui-ci veut la retrouver pour la faire jouer dans son prochain film.
Notre détective sur les lieu , va rapidement faire face à des ennuis ....un bossu , va étrangler plusieurs personnes , puis lui- même sera en danger de mort ...
  La dite Adrianna qui s'appelle Thérésa est l'héritière suite à la mort accidentelle de ses parents du holding Alessandri , mais suite à une décision plutôt étonnant , elle voulait en effet partager les bénéfices des entreprises entre les ouvriers et les employés ...Ce qui lui a valu d'être passé pour folle et interné puis enfermé dans un palais , sous la garde de notre bossu...

Un assez bon roman policier , qui sans être vraiment passionnant se lit agréablement ,avec notre héros détective privé qui à le nom de l'auteur du roman ...Un petit voyage à Venise ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #562 le: 23 Mai 2018 à 17:29:39 »

Au bout du Malheur - Peter Randa

Le braquage du fourgon avait bien réussi , l'argent était dans la 403 , il ne nous restait plus qu'à filer , quand cet abruti de Berton a arrosé les convoyeurs ...
Après le braquage de Saint Fargeau , dans la villa de Barbizon , tout le monde fait grise mine , malgré les 27 briques ....
Rinaldi , Antoine , Gina , Roger et Berton ...
Les infos annoncent ..6 morts et 8 blessés ....mal barrés du coup...
  La solution expéditive , c'est d'éliminer Berton , mais celui - ci adepte du rasoir tue Rinaldi et Gina sa régulière vide son chargeur sur Berton ....
Nouvelle fuite en direction de Vaison ou Roger connait un pote , Louvier , dans un coin paumé , mais avant il faut récupérer la poule de Berton, Mariette ,qui va s'inquiéter ....
Sur les lieux , Louvier qui n'est pas dupe , demande sa part du gâteau ...
Les choses vont aller de mal en pis car Mariette , elle aussi à une idée derrière la tête ....

Un roman alerte et passionnant, toujours écrit à la 1 ère personne comme le faisait Peter Randa ; on ne s'ennuie pas un seul instant ...
Voilà le type même du roman policier , un classique du genre ,qui aurait pu faire un très bon film noir des années 60...
 Le crime ne paye pas , c'est bien connu et les méchants sont toujours punis .. ;)

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #563 le: 29 Mai 2018 à 15:30:33 »

Trash Circus - Joseph Incardona

4 ème de couverture :
  De son bureau, Frédéric Haltier domine le monde. Son émission de télé-réalité confronte bourreaux et victimes. Un type de relation dont il ne sort pas lui-même. Frédéric Haltier a gravi tous les échelons, mais il vit dans la crainte de perdre le pouvoir et ses privilèges. Alors il frappe et humilie : sa secrétaire, les femmes, n’importe qui, pourvu qu’il en tire une jouissance. Le problème, c’est que drogue, violence et cynisme ne font pas bon ménage quand on doit conserver l’allure d’un jeune premier au-dessus de tout soupçon...

Frédéric Haltier , une trentaine d'année est veuf et père de 2 filles placées en pensionnat..
Il travaille comme responsable due chaine de télé - réalité qui propose des émissions chocs ..
C'est un accroc au sexe et à la drogue , mais est aussi un fan du P.S.G et aux bastons entre supporters.
C'est l'histoire d'un "punk" en costard , cravate ...

Voilà surement un de mes coups de coeurs de l'année ; ce roman passionnant nous raconte l'histoire d'un homme dont l'apparence cache les côtés les plus sombre de l'humain ; sadique , pervers et sans état d'âme..
un roman de fiction ? pas si certain que ça ....une société de l'excès , avec tous ses travers ou tout est permis...
A ne pas mettre dans les mains des plus jeunes ....

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #564 le: 05 Juin 2018 à 08:48:25 »

D'ombre et de silence -Karine Giebel

4ème de couverture :
  "Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages.
C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant."
Karine Giebel

" Partir sans lui dire au revoir.
Parce que je me sens incapable d'affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
L'abandonner à son sort.
Parce que je n'ai plus le choix.
(...)
Je m'appelle Aleyna, j'ai dix-sept ans.
Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.
(...)
J'ai souvent détesté ma vie.
Je n'ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler. "
Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D'OMBRE ET DE SILENCE réunit huit textes, dont certains sont inédits et d'autres restés jusqu'à aujourd'hui très confidentiels. Voici l'occasion de (re)découvrir Karine Giebel intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées.

De bonnes nouvelles , pourrait -on dire , mais toujours dramatiques et
terribles .
On passe par tous les sentiments en lisant ce livre , Karine Giebel ne nous laisse pas de répit ...
 L'ensemble est très bon , les fans ne seront pas déçus.

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #565 le: 07 Juin 2018 à 17:08:15 »

Il était une fois dans l'espace - Jacques Hoven

4 ème de couverture :
   Rencontrer des êtres intelligents dans l'espace !
Ce vieux rêve allait-il rester à jamais enfoui dans la grisaille d'une terre surpeuplée et résignée à sa solitude ?
Quand une batterie de robot-sondes repéra un étrange système solaire englouti dans un lointain repli du continuum...
Alors commence, pour l'équipage de l'Athos, une grande et tragique aventure aux confins de la Voie Lactée. Une aventure qui aboutira à la découverte d'une planète qui ressemblerait à la Terre et ses habitants à des hommes, si...

Parti explorer le cosmos à la découverte d'une race intelligente , l'expédition de l'Athos , découvre le système d'Angus , une réplique du système solaire ,avec une étrange planète invisible sur laquelle va disparaitre une partie de l'équipage après l'explosion de celle - ci.
En se posant sur celle qui avait les propriétés ressemblant le plus à la Terre , les survivants découvrent une race de cloportes géants ayant asservi des humanoïdes attardés leurs servant de montures...
Et si cette planète était la Terre .?

Un roman qui ne démarre vraiment qu'à la 100 ème page , dommage car passés les détails et explications technologiques plutôt ennuyeuses , la suite est plutôt bonne ...
Un space - opéra assez classique , mais assez agréable à lire ... ...un petit côté "Planète des singes " avec des insectes ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #566 le: 11 Juin 2018 à 10:32:54 »

4ème de couverture :
   Les enfants de la classe de CP de l'école primaire de Claincy, dans l'Yonne, partent pour deux jours d'excursion en forêt. Aucun n'en reviendra. Parents d'élèves et instituteurs sont à leurs côtés. Mais même les adultes ne peuvent rien face aux lois de la nature. Pour les enfants, le froid, la faim, l'obscurité, un simple grincement deviennent le terreau de l'imagination. Bientôt la terreur s'insinue au coeur de l'équipée. Les barrières entre le monde des contes et la réalité s'effritent, jusqu'à ce que l'impensable se produise. Et ce n'est que le début de la fin.

C'est l'été , une classe d'enfants de CP et leurs accompagnateurs partent quelques jours en classe verte en forêt....
Parmi eux , Enzo , est un enfant turbulent , fourbe et craint des autres ....et ce regard dérangeant , fait peur ....
Et quand Enzo , pète un plomb , c'est la tuerie ....

Attention roman très dur , déjà il s'agit d'enfants , le gore est présent , la fin est horrible , même si peu crédible ...
Une excursion qui tourne à la boucherie , voilà tout est dit ....

Paloma

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #567 le: 12 Juin 2018 à 11:21:19 »

Hello

En ce moment.... enfin.... cette nuit......., j'ai lu...
"un homme debout" Franck Lopvet :  whaouuuuuuuuuu !!!
je vais le relire :))))

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #568 le: 17 Juin 2018 à 16:48:33 »

Les Amours Mortes - Pierre Benoit

Le colonel Bernard de Lassalle tombe amoureux de la belle et jeune Alcmène le jour du mariage de celle - ci , alors qu'il en est le témoin ...
Bien que plus vieux que celle - ci , leur union ne durera pas très longtemps , la jeune femme étant atteinte d'une maladie incurable ....

Grand auteur de l'académie Française , Pierre Benoit est aujourd'hui un peu tombé dans l'oubli ...
Une belle écriture , dans ce roman il rend hommage à sa femme disparue trop tôt ...
C'est beau et triste , mais un peu suranné quand même ...
« Modifié: 18 Juin 2018 à 12:47:52 par bruss »

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #569 le: 29 Juin 2018 à 18:02:16 »

Pauvres zhéros - Pierre Pelot

4ème de couverture :
     Le rouge est la couleur du sang, le blanc celle des immenses étendues de neige avec des forêts où un enfant s'est perdu. Rouge encore la viande que dévore une inquiétante armée de chats. Rouge peut-être aussi la hache des bûcherons... Mais noire, terriblement noire, l'atmosphère de ce village où la brutalité le dispute à l'hypocrisie, et où personne ne pourrait se vanter d'être tout à fait blanc...

Dans un petit village des Vosges , lors d'une sortie en forêt , un enfant de 6 ans , trisomique , a disparu ...
L'accompagnatrice de l'orphelinat , Sylvette ,qui n'avait ni les compétences et qui n'aurait pas dû être seule pour s'occuper d'une trentaine d'enfants et n'a pas appelé les secours tout de suite ...
Nanase qui vit de bricoles ,se rend chez son copain Darou , qui commence à perdre la boule et lui montre un chapeau qu'il aurait pris à un extra - terrestre avec une grosse tête ...
   C'est alors que Nanase entend le cri !!!!
José l'ami de Sylvette, en a marre que l'on mette toutes les responsabilités sur le dos de celle - ci , car il a vécu dans l'orphelinat...
Et là tout part en vrille ....

Dans ce roman , de pauvres gens sans importances , tous un peu dérangés ,vont vivre un évènement qui va devenir un drame terrible..
L'environnement est glauque avec cette pluie qui n'en finit pas de tomber ...
Vraiment une excellente histoire qui partant d'un fait divers presque banal , va devenir un drame terrible .