Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 00:29:35 
Démarré par freddy - Dernier message par freddy
Peut-être que ce chauffeur de taxi avait un accent ...ou pas:

Quand Laetitia Avia, députée LREM, mord un chauffeur de taxi
Le Point•05/07/2017 à 11:43




Vendredi 23 juin à 23 h 30 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), Laetitia Avia, députée de la 8e circonscription de Paris, a mordu l'épaule d'un chauffeur de taxi, rapporte Le Canard enchaîné. La raison ? Le terminal de paiement par carte bancaire était hors service. N'ayant sur elle que sa CB, la députée fraîchement élue ne peut pas payer la course d'un montant de 12 euros. Le chauffeur lui propose alors de la déposer à un distributeur afin de retirer ladite somme. Refus catégorique de la députée qui ne veut pas payer. « Pourquoi payer un taxi qui ne prend pas la carte bancaire ? » s'insurge-t-elle en substance. Le chauffeur démarre et soudain, il sent les dents de Laetitia Avia s'imprimer sur son épaule.
 
Après un échange vif et tendu entre les deux protagonistes, la police arrive sur place. Selon le rapport des agents, Laetitia Avia aurait pris un « ton condescendant » et ne se serait pas privée d'annoncer « sa qualité de parlementaire », sans pour autant revendiquer une quelconque immunité. D'après l'hebdomadaire, elle aurait reconnu avoir mordu le chauffeur devant les policiers et, après 45 minutes de négociations, la députée a fini par accepter de payer la course. Puis les deux personnes ont été conduites au commissariat de Vincennes où elle a porté plainte pour séquestration et lui, pour coups et blessures. Cette affaire survient après un bel hommage rendu au parcours de Laetitia Avia par le Premier...
source ===> https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/quand-laetitia-avia-deputee-lrem-mord-un-chauffeur-de-taxi-1c58e10fcb4864c4844a4d31d53bece7

 2 
 le: 19 Octobre 2018 à 19:05:02 
Démarré par Nemo492 - Dernier message par Nemo492
Le député Alain Perea propose d'interdire le VTT pendant la période de la chasse

"De nombreux internautes se sont indignés d'une telle demande.

 Un vététiste britannique, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond en Haute-Savoie le week-end dernier, a été mortellement touché par un tir de fusil de chasse.

Quelques jours après ce fait divers, le député LREM de l'Aude Alain Perea s'est demandé via son compte Twitter s'il ne fallait pas tout simplement "interdire le VTT pendant la chasse", une période qui "ne dure que 4 mois par an
". - Suite & Source

Gros malin... Pourquoi ne pas interdire carrément les promenades familiales en forêt le week-end ?
Son allié chasseur, Marc Fesneau, a succédé à Christophe Castaner comme nouveau ministre en charge des relations avec le Parlement.

 3 
 le: 19 Octobre 2018 à 18:37:16 
Démarré par freddy - Dernier message par Nemo492
La discrimination à l'embauche d'un maniaque du verlan
est-elle au programme de cette députée ?
Ou bien faudra-t-il attendre d'inscrire une 25ème règle dans la loi.

Exemple : un employé de services téléphoniques peut-il être viré parce qu'il
insiste pour entamer ses dépannages avec les clients par un "Jourbon" ?

 4 
 le: 19 Octobre 2018 à 18:25:13 
Démarré par mat - Dernier message par Capitaine Renard

 5 
 le: 19 Octobre 2018 à 18:15:14 
Démarré par freddy - Dernier message par freddy
La députée LREM Laetitia Avia a annoncé jeudi soir le dépôt d’une proposition de loi contre les discriminations linguistiques ou « glottophobie », au lendemain de moqueries de l’accent du sud d’une journaliste par Jean-Luc Mélenchon.



« Parle-t-on moins français avec un accent? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnître la glottophobie comme source de discrimination » a tweeté la députée de Paris.
Dans l’ébauche de sa proposition, jointe à son message sur le réseau social, cette porte-parole de LREM indique que le terme de « glottophobie » théorisé en 2016, fait référence à « l’accent d’une personne« . Sa proposition souligne que « l’accent, qu’il soit mosellan, ch’ti, du sud, parisien ou encore banlieusard » est « partie intégrante de l’identité de nombreux Français« .

Mercredi, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, le chef de file de La France insoumise avait tourné en dérision une journaliste qui lui posait une question, en imitant l’accent du sud de celle-ci. « Vous dites n’importe quoi. Est-ce que quelqu’un peut me poser une question en français et à peu près compréhensible? Parce que votre niveau me dépasse » avait lancé M. Mélenchon dans cette séquence qui a largement circulé sur les réseaux sociaux.

source ===> https://twitter.com/LaetitiaAvia



 6 
 le: 19 Octobre 2018 à 18:06:59 
Démarré par mat - Dernier message par Capitaine Renard

 7 
 le: 19 Octobre 2018 à 17:37:52 
Démarré par elevenaugust - Dernier message par freddy

King Crimson - Indiscipline - Live in Mexico City


Mel Collins - Saxophones
Robert Fripp - Guitar
Gavin Harrison - Drums
Jakko Jakszyk - Vocals/Guitar
Tony Levin - Chapman Stick/Backing Vocals
Pat Mastelotto - Drums
Bill Rieflin - Keyboards
Jeremy Stacey - Drums

 8 
 le: 19 Octobre 2018 à 17:35:20 
Démarré par Diouf - Dernier message par freddy

 9 
 le: 19 Octobre 2018 à 17:34:55 
Démarré par Paulo - Dernier message par freddy

 10 
 le: 19 Octobre 2018 à 17:34:17 
Démarré par Diouf - Dernier message par freddy

Pages: [1] 2 3 ... 10