Je voudrais juste apporter ma pierre à l'édifice concernant cette histoire de vague belge;
Mon beau-père (le père de mon demi-frère) a vu cet objet volant triangulaire (je ne connais plus l'année exacte entre 1989 et 91) au soir, dans la région de Mons (à Quaregnon plus exactement), et le décrit comme gigantesque. Cet objet était au-dessus d'un terril et était aussi énorme que celui-ci ! Il décrit 3 phares très lumineux à chaque coin du triangle, l'Ovni s'est déplacé lentement vers l'arrière du terril jusqu à ce qu'il ne l'aperçoive plus.
Pour lui, c'est impossible que se soit extraterrestre, et pense à une construction humaine, ça l'avait impressionné mais il a dormi comme un bébé, ça ne l'a jamais vraiment questionné.
Bref après avoir vu l'objet, ma mère rentre du travail, et mon beau-père lui explique ce qu'il a vu. Ma mère pense que c'est une blague et n'arrive pas à le croire, c'est seulement le lendemain lorsqu elle entend à la radio que des centaines (ou millier je sais plus) de gens ont vu ce même objet un peu partout en wallonie, qu'elle se rend compte que c'était bien réel... (J'ai vu la vidéo du journal télévisé, et j'ai bien rigolé...)
J'ai moi aussi eu une expérience OVNI, mais j'étais vraiment trop jeune pour avoir assez de crédibilité, n'empêche que je sais ce que j'ai vu. Pour aller même plus loin, j'ai aussi eu la visite d'un truc dans ma chambre, mais là je peux pas dire si c'était extraterrestre, esprit ou les deux? (tout comme mon demi-frère, on a décrit la même chose et je peux vous dire qu'on en chie encore dans notre froc, le soir parfois j'aime remettre sa sur le tapis mais lui me dit de ne pas aller plus loin),
bref je me rend compte que ce que je dis dans ce topic n'est pas facile à croire mais je vous assure que je prends le sujet très au sérieux et que je suis d'ailleurs condamné à une vie de recherche, il n'y a aucun doute là-dessus ! De partir sur des bases comme les miennes est vraiment encourageant car je sais que je ferais jamais machine arrière en me disant "peut-être que le phénomène ovni est une grosse invention", car je me base pas seulement sur des témoignages de gens que je ne connais pas, ou des livres qui veulent être vendu, bref vous voyez ce que je veux dire (je les discrédites pas). Je suis venu en parler pour dire aux sceptiques ou semi-sceptiques, ou futurs sceptiques, qu'il y a clairement quelque chose d'intéressant ne serait-ce que pour la technologie OVNI (enfin technologie inconue du publique en tout cas), qui permetrait possiblement, de jouer avec la gravité à la manière des films de science fiction.

Si quelqu'un a une question n'hesitez pas, je pourrais même envoyer un e-mail à mon beau-père si vous souhaitez avoir des détails spécifiques sur son témoignage.