La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Ovnis-USA / Commentaires des sujets du Blog => Discussion démarrée par: Nemo492 le 24 octobre 2009 à 17:29:29

Titre: Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 24 octobre 2009 à 17:29:29
Le récent article de Michel Salla pour The Examiner a l'avantage de présenter une synthèse de la situation. Mais il n'apporte aucune preuve à l'appui :

"Depuis plusieurs mois, de hauts responsables de l'administration débattent à huit-clos de ce qu'il conviendra de révéler au sujet de la vie extraterrestre.

Le mécontentement au sein d'institutions puissantes telle que l'U.S. Navy, après des décennies de couverture, a stimulé les efforts des partisans de la divulgation.

Cette annonce interviendra dans le prolongement de la politique d'ouverture sur les Ovnis et la vie extraterrestre qui est constatée depuis plus d'un an. Du 12 au 14 février 2008, des discussions secrètes avaient eu lieu aux Nations-Unies, où une trentaine de pays s'étaient entendus pour faire progresser la situation en 2009.

Cependant, suite à diverses pressions exercées sur les diplomates, ces accords durent rester confidentiels. Ils posaient deux conditions. D'une part que les Ovnis continuent de se manifester dans le monde; d'autre part, que la politique d'ouverture ne provoque pas de mouvements sociaux dans les démocraties. Ces conditions ayant été remplies, il est possible de passer à l'étape suivante, à savoir la divulgation officielle de la vie extraterrestre."

[Ces réunions à l'ONU ont-elles eu lieu ? Les frères Clay et Shawn Pickering sont en contact depuis l'an dernier avec un informateur de l'US Navy, surnommé la "Source A". Sa crédibilité a été évaluée par Salla lui-même, Robert Morningstar, éditeur de UFO Digest, et l'analyste Bruce Maccabee, qui l'ont tous rencontré à New-York. Stephen Bassett nous a révélé lundi dernier sur Radio Ici & Maintenant! qu'il s'était également entretenu avec la "Source A" par téléphone et l'avait trouvé cohérent.]   

Michael Salla poursuit : "Obama a présidé le 24 septembre dernier une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU sur la non-prolifération nucléaire et le désarmement. Il a démontré à cette occasion sa stature internationale.

L'attribution du Prix Nobel de la Paix est venue renforcer sa légitimité. Barack Obama a maintenant les moyens de jouer un rôle déterminant au plan mondial, et doit pouvoir procéder à la Divulgation. Il pourrait en faire l'annonce peu après le 10 décembre 2009, date de son discours de réception du Prix Nobel."

[A propos du Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama, Michael Salla présente cette attribution comme un encouragement préalable plutôt que la reconnaissance de mérites antérieurs.]

L'auteur expose ensuite les récentes déclarations de David Wilcock sur C2C, lequel reprend en fait les propos du Dr Pete Peterson en affirmant qu'un temps d'antenne a été réservé par la Maison Blanche sur les principaux médias d'ici la fin de l'année. Michael Salla pense s'appuyer sur plusieurs sources alors qu'en réalité tout repose sur Peterson et ses trois informateurs inconnus.]

"Ajoutons que le chercheur Richard Hoagland a publiquement révélé le 9 octobre, sur la station de radio Coast-to-Coast AM, que la mission de bombardement du LCROSS sur la Lune avait mis en évidence une ancienne base au pôle sud.

Hoagland a affirmé que "l'opération du LCROSS fait partie d'une campagne soigneusement orchestrée, destinée à préparer la population pour une divulgation imminente."

Selon lui, le Président des Etats-Unis doit annoncer très prochainement la découverte de ruines sur la Lune : "Personne n'a pu constater le panache de l'explosion parce que les projectiles ont frappé un bâtiment, absorbant les effets de l'explosion."

Salla poursuit : "Enfin, deux sources indépendantes m'ont révélé que des responsables militaires américains avaient récemment rencontré physiquement un ou plusieurs groupes de visiteurs extraterrestres. Il s'agissait de renforcer la confiance en vue de la future coopération avec les extraterrestres, qui sera formellement annoncée au monde, soit vers la fin de 2009, ou au tout début de 2010."
      

Michael Salla conclut : "Plusieurs évènements nous confirment la mise en place de la divulgation extraterrestre. Elle pourrait se dérouler selon deux scénarios. Dans le premier cas, le Président Obama annoncera l'existence des visiteurs, et nous exposera leurs caractéristiques.

C'est le scénario de Peterson et Wilcock; il est conforme à mes propres sources. L'autre scénario, de Richard Hoagland, consiste à annoncer que des structures artificielles sur la Lune ont été mises en évidence par la mission LCROSS.

Qu'il s'agisse de révéler l'existence de la vie extraterrestre ou de sa technologie, le Président Obama devra jouer un rôle de premier plan. En coulisses, de puissantes institutions s'assurent que rien ne vienne perturber l'annonce planifiée de la divulgation.

Elle sera le point d'orgue d'une année de plus grande transparence sur les Ovnis, en accord avec les accords secrets conclus aux Nations-Unies.

Si la divulgation extraterrestre intervient vers la fin de 2009, ou au tout début de 2010, le Président Obama conduira un effort sans précédent pour promouvoir la gouvernance mondiale à travers les Nations-Unies. L'administration Obama et ses partisans devront s'engager résolument à faire que notre planète s'ouvre à la culture interplanétaire, et relever les nombreux défis posés par la présence extraterrestre. - Source (http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m10d21-Official-disclosure-of-extraterrestrial-life-is-imminent#)

Les passages entre crochets [ ] sont des ajouts personnels - ils ne font par partie du texte original.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: kevin7822 le 24 octobre 2009 à 18:43:44
Citer
Si la divulgation extraterrestre intervient vers la fin de 2009, ou au tout début de 2010, le Président Obama conduira un effort sans précédent pour promouvoir la gouvernance mondiale à travers les Nations-Unies. L'administration Obama et ses partisans devront s'engager résolument à faire que notre planète s'ouvre à la culture interplanétaire, et relever les nombreux défis posés par la présence extraterrestre.

Une gouvernance mondiale une bonne chose en soit pour le contexte E.T mais il s'agira d'éviter les dérives à la Orwell... Discernement toujours même si en soit la divulgation serait une bonne chose pour l'avancée de l'humanité..
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Thx428 le 24 octobre 2009 à 18:51:19
Pas idiot l'idée du prix nobel et ce nouveau statut qu'Obama possède donc à présent...je n'y avais pas pensé.

Merci Némo pour l'info  :)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: WDPK webzine le 24 octobre 2009 à 18:55:05
Les dérives "à la Orwell" sont déjà là depuis longtemps, notamment :

-Nombreuses opérations sous faux drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag (http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag).

-Suppression progressive de la vie privée. (caméras de surveillance en grand nombre, traitement des e-mails etc.)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: kevin7822 le 24 octobre 2009 à 19:26:28
Oui j'avais remarqué pour les dérives "false flag" et autres "black ops" mais je veux dire une intensification plus poussée à échelle mondiale en prétextant l'argument E.T et une nécessité d'un contrôle plus poussé..
L'idéal serait une Divulgation officiel puis un nettoyage en profondeur des sphères dirigeantes..
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Paulo le 24 octobre 2009 à 21:33:20
L'administration Obama et ses partisans devront s'engager résolument à faire que notre planète s'ouvre à la culture interplanétaire, et relever les nombreux défis posés par la présence extraterrestre.

Un modèle de langue de bois, phrase creuse politico-politicienne.

On croirait un discours au sujet d'un accord mondial sur le cours du prix des bananes.

Je crois au contraire que la présence extraterrestre est une menace pour tout les dirigeants et tout les puissants du monde.

Cela remettrait en question touts les fondements de l'économie mondiale basé sur les déséquilibres et le relativisme pyramidale faisant en sorte que certains sont riches et puissants et d'autres sont pauvres et faibles.

Nous sommes d'ailleurs assez évolués, et sommes dotés de touts les scientifiques qui pourrait nous mener vers un monde plus juste, sauf qu'on ne le fait pas pour de très bonnes raison.

Les puissants du monde le savent parfaitement bien.

La présence extraterrestre annoncerait l'affaiblissement et la mort à terme des gouvernements illégitimes et des délinquants qui sont au pouvoir.

Ce type de divulgation me semble totalement irréaliste.

Dans le dossier Ummo ils disent qu'il ne peut y avoir de contact, et s'ils y étaient obligé ce serait pour prendre le contrôle total de la planète.

Dans l'état des choses je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.





Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Dam le 24 octobre 2009 à 22:04:21
Je crois au contraire que la présence extraterrestre est une menace pour tout les dirigeants et tout les puissants du monde.

Effectivement, loin de la divulgation nous pouvons constater le mépris et l'abrutissement des populations par les médias de masse et les politicards,
 en dehors de manifestations ou d'actions hostiles au grand jour et à grande échelle de nos visiteurs,
je ne crois pas un seul instant à la révélation spontanée de cette présence alienne dans notre environnement,
 d'ailleurs le black out imposé sur le sujet depuis plus de soixante ans ainsi que le dénigrement systématique des témoins en sont la meilleure preuve..  8)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: aetius320 le 24 octobre 2009 à 23:54:53
Paulo dit : " Dans le dossier Ummo ils disent qu'il ne peut y avoir de contact, et s'ils y étaient obligé ce serait pour prendre le contrôle total de la planète. "

C'est vrai, ils disent ça mais ils disent aussi que le contact devrait avoir lieu entre 2030 et 2050. Dans ce cas, on peut estimer qu'une divulgation une vingtaine d'années avant le contact pourrait laisser le temps à la préparation.
Mais sur cette annonce, je suis tout de même particulièrement dubitatif. Nos élites actuelles sont certainement les plus grosses "raclures" qui aient exercé le pouvoir depuis des dizaines d'années et effectivement Paulo a raison, il n'est pas dans leur intérêt de divulguer car cela signerait leur arrêt de mort. Pas tout de suite bien sûr, ça prendrait une ou deux générations mais ce serait le début de la fin sans possibilités d'échappatoire. Il suffirait d'une seule phrase de la part des E.T. pour qu'elles perdent définitivement le pouvoir : " chers amis terriens votre système socio-économique est délirant et vos élites sont des psychopathes ", ce que disent les lettres ummites.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: terango le 25 octobre 2009 à 00:40:05
Citer
"Ajoutons que le chercheur Richard Hoagland a publiquement révélé le 9 octobre, sur la station de radio Coast-to-Coast AM, que la mission de bombardement du LCROSS sur la Lune avait mis en évidence une ancienne base au pôle sud.
Hoagland a affirmé que "l'opération du LCROSS fait partie d'une campagne soigneusement orchestrée, destinée à préparer la population pour une divulgation imminente."
Selon lui, le Président des Etats-Unis doit annoncer très prochainement la découverte de ruines sur la Lune : "Personne n'a pu constater le panache de l'explosion parce que les projectiles ont frappé un bâtiment, absorbant les effets de l'explosion."

Vraiment gonflé ce Haogland dans ses affirmations outrancières et invérifiables !   :o
Surtout après nous avoir mener en bateau pendant des années avec le pseudo visage de Mars (maintenant que c'est devenu "invendable") ou par exemple avoir affirmer que des "soucoupes" (curieusement toujours vues par la tranche !) peuplaient l'imagerie du satellite solaire SOHO alors qu'il s'agissait de simples effets de "blooming" sur des pixels saturés ce qui ridiculise totalement sa soi-disante réputation en tant qu'ancien "expert" ayant travaillé pour la NASA !  :D
On reconnait bien là le côté business made in USA, plus c'est gros et mieux ça ce vend !
Un vrai champion du rebond !
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Audomar le 25 octobre 2009 à 00:45:49
Ce sujet de la divulgation , relancée par Michel Salla , a vraiment de quo laisser dubitatif...
Il est plus que probable que certaines réunions aient eu lieu , pour évoquer ce sujet , dans certaines sphères hauts placées et proches des instances gouvernementales U.S ...
Et ces personnes bien placées n'ont peut-etre fait qu'évaluer la réelle portée de cette " rumeur " auprès des opinions publiques....
Ils ne doivent pas trop s'inquiéter , car si les activistes politiques  qui militent pour la divulgation , réussissent à sensibiliser un nombre croissant de personnes , cette sensibilisation est encore bien minoritaire...
D'autant plus que cette sensibilisation ne s'opère que parmi les personnes qui s'interessent déjà assez sérieusement au sujet Ovnis/extraterrestres...
Il n'y a doonc pas " Péril en la demeure " , pour le gouvernement U.S ...
Le gouvernement U.S  a donc LARGEMENT LE TEMPS  de laisser aller les évenements , avant d'etre forcé à la divulgation , que ce soit sous la pression d'un Lobby pro-divulgation   ou sous la pression de l'opinion piblique !
Audomar.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: ararauna le 25 octobre 2009 à 00:51:33
Nous verrons donc d'ici quelque mois..
Sur 60 ans c'est assez peu en fait! ;)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: wakka78 le 25 octobre 2009 à 01:03:28
Sa me fait rigoler les gens qui disent toujours le contraire de ce que michel salla ou un autre dit. par exemple " OUI mais sa ces faux c'est que des mensonges... etc. Ces gens disent que michel salla n'apporte aucune preuve mais "Est ce que, eux en apporte pour dire que c'est des mensonges ? " 
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: galadria47 le 25 octobre 2009 à 01:06:04
alors pourquoi en faire la propagande ?

"Depuis plusieurs mois, de hauts responsables de l'administration débattent à huit-clos..."

lesquels ?

Je pense que l'ont se fait pas mal d'illusion en ce qui concerne obama,il est un symbole fort de part le changement de mentalité au niveau des ethnies .
On le considère trop comme "le messie" donc je préfere ne pas me prononcer,des annonce de révélation il y en a eu pas mal et c'est toujours les memes qui les annonces,c'est d'ailleurs dangereux car cela pourrais finir par lasser les gens,d'ailleurs sa commence à me lasser aussi.
Titre: Re : Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: galadria47 le 25 octobre 2009 à 01:08:13
alors pourquoi en faire la propagande ?

"Depuis plusieurs mois, de hauts responsables de l'administration débattent à huit-clos..."

lesquels ?

Je pense que l'ont se fait pas mal d'illusion en ce qui concerne obama,il est un symbole fort de part le changement de mentalité au niveau des ethnies .
On le considère trop comme "le messie" donc je préfere ne pas me prononcer,des annonce de révélation il y en a eu pas mal et c'est toujours les memes qui les annonces,c'est d'ailleurs dangereux car cela pourrais finir par lasser les gens,d'ailleurs sa commence à me lasser aussi.


On peut considèrer le phènomène ovni comme étant scientifiquement intérresant,étant moi meme amoureux de la science,j'ai appris que sans preuve,cela reste fiction et spéculation,je ne dit pas qu'ils mentent,mais ils pourraient donner plus à manger que des affirmations bien souvent répété .

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: wakka78 le 25 octobre 2009 à 01:17:16
C'est vrai la galadria tu n'a pas tord ils pourrais donner plus a manger comme tu le dit.Je suis tellement presser qu'il ce passe quelque chose que comme galadria sa commence a me lasser de ne pas avoir de vrai preuve on reste toujours un peu dans la croyance je trouve. 
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: aetius320 le 25 octobre 2009 à 01:21:00
De toutes façons et je crois que cela a déjà été dit mais il me semble que la seule personne qui ait la "légitimité" pour ce genre d'annonce est le Secrétaire Général des Nations-Unis. D'ailleurs il me semble qu'il était déjà prévu que ce soit ce personnage qui annonce la réception d'un message "intelligent" dans le processus SETI.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: WDPK webzine le 25 octobre 2009 à 01:27:11
Essayez de vous faire votre propre opinion. A mon avis c'est très négatif de se focaliser sur la  divulgation officielle comme si c'était une fin en soi, un objectif indispensable.

Les milliers de témoignages OVNIs (et de rencontres rapprochées) depuis des milliers d'années ne peuvent pas tous être faux, c'est évident. Je pense que les preuves sont là, mais il faut être assez prêt/ouvert pour les accepter.

Pas besoin d'un gars en costume et d'un discours officiel.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: anakin_nEo le 25 octobre 2009 à 01:28:41
"N'importe qui ayant commencé par lire l'article saura où portent tes critiques"

non

s'il s'agit de me lire sous cet angle , il est inutile de developper

je m'edite donc

de toute maniere chacun saura alors faire lui meme la critique de ces textes donnes a titre informatif

pour ceux qui ne m'ont pas lu.. je dis simplement que les temps changent

pour le reste apres tout que les gentils americains etautres continuent de croire en ce qu'ils inventent

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 25 octobre 2009 à 01:30:53
Salla n'écrit pas pour les plus informés, comme ceux de ce forum..
Ses articles dans The Examiner alternent avec ceux d'autres auteurs,
et ensemble ils soufflent sur les braises pour entretenir la pression.

Dans cet article, il ne prouve rien mais offre une synthèse pour la grande majorité de ceux :
qui ignorent ce qu'à raconté Wilcock (c'est qui ce Wilcock ? Que dit-il ?)
qui ne savent pas que Hoagland s'est exprimé à la radio (c'est qui Hoagland ?)
qu'il a pu y avoir des réunions secrètes à l'ONU (en quoi ça consisterait ?)
etc...
Evidemment, publié sur Ovnis-USA et ce forum, ça parait banal.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: wakka78 le 25 octobre 2009 à 01:37:50
Moi je dit +1 a Webzine parce que sa pour être prêt je le suis si il y a un E'T qui veut boire un cafe avec moi je l'attend avec impatience.Et sur ces milliers de témoignages ces sur qu'il y en a des vrai. Mais voila je trouve que la divulgation ne va pas assez vite je voudrait les rencontrer parler avec eux, mais quand. Qui vivra verra
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: anakin_nEo le 25 octobre 2009 à 01:38:10
"Les milliers de témoignages OVNIs (et de rencontres rapprochées) depuis des milliers d'années ne peuvent pas tous être faux, c'est évident. Je pense que les preuves sont là, mais il faut être assez prêt/ouvert pour les accepter."

encore faut il avoir acces a ces donnees

le risque va croissant que ces donnees ne soit plus accesibles dans le futur

et c'est deja le cas dans de nombreux segments

apres les sceptiques diront.. vous voyez bien.. il n'y a  rien

et d'attaquer comme ils le font deja les anciens cas

ou de noyer de cas hoaxes manipules

a part ca tout va bien oui

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: anakin_nEo le 25 octobre 2009 à 01:40:22
sous cet angle je vous conseille de copier les cas quand vous en avez l'occasion, qui peut dire ce que sera le web dans 5 ans ?

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: wakka78 le 25 octobre 2009 à 01:47:18
oui le web dans 5 ans j'imagine  >:( le gouvernement mettra sans doutes sont petit œil un peu partout. :o
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Argolus le 25 octobre 2009 à 02:33:55
A ce compte là, autant aspirer les sites web intéressant et pertinent quand on en croise, et si c'est possible.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: lcarl le 25 octobre 2009 à 10:04:10
Cet article suscite des reactions tres interessantes et tres variees. En ce qui me concerne la question numero 1 est: Pourquoi y aurait-il divulgation?
En effet comme le disait Paulo:"Je crois au contraire que la présence extraterrestre est une menace pour tout les dirigeants et tout les puissants du monde. Cela remettrait en question touts les fondements de l'économie mondiale basé sur les déséquilibres et le relativisme pyramidale faisant en sorte que certains sont riches et puissants et d'autres sont pauvres et faibles."
Et je rajouterais que cette structure est neo-esclavagiste. Avec des maitres-Bilderberger et autres, peu nombreux que l'on ne voit quasiment jamais, des contre-maitres-les hommes politiques, qui negocient directement ou indirectement avec les esclaves: toute l'espece humaine obligee de travailler pour survivre et qui ne cree de la richesse que pour ses maitres, avec des systemes astucieux pour demander aux esclaves de fournir plus de travail pour creer plus de richesses pour les maitres: crises economiques artificielles, prosperite economique artificielle, delocalisations, utilisation du racisme pour fragmenter une unite possible entre les esclaves, creation de deficits budgetaires pour les pays dus a l'emprunt par les etats sur les marches de capitaux prives, et aujourd'hui mise en place des taxes carbones, taxes vertes qui ouvrent la voie a une future taxe sur le droit a respirer.
La question numero 2 est: OBAMA a-t-il un reel pouvoir? Ou bien le president des etats-unis ou le secretaire general de l'ONU sont-ils des gens qui sont a leur poste contre la volonte des elites qui se cooptent depuis des centaines d'annees?
La fonction, qu'elle soit celle d'un president des USA qui doit avoir de l'argent pour faire une campagne- meme si on a fait croire que l'argent d'OBAMA venait de nombreuses donations individuelles alors qu'il a ete celui a recevoir le plus d'argent de Wall Street et des entreprises les plus influentes du pays, ou celle de secretaire general de l'ONU qui doit faire campagne et plaire aux puissants qui vont le soutenir et le faire elire, est donc forcement une fonction occupee par une marionette.
La fonction de President de la Republique Francaise n'echappe pas a la regle.
Cette marionette ne pourra donc rien faire que le marrionettiste n'ait decide.
Le marionettiste ce sont les maitres de cette planete.
De quoi ont-ils peur? De la revolte des esclaves, de la revolte de Spartacus.
Pour obtenir la divulgation ils faut donc que des esclaves, meme peu nombreux, continuent a mettre la pression sur les contre-maitres avec des initiatives comme celles de Steven GREER ou Stephen BASSETT, avec des participations a des Forums comme celui d'ICI et MAINTENANT, qui est bien entendu surveille, et a ne surtout JAMAIS et POUR RIEN au monde ne baisser les bras, car c'est ce qu'ils attendent.
Et bien entendu, a organiser la contagion, malgre la politique de ridiculisation tres eficaces mise en place depuis 60 ans. Faire que ce Forum se remplisse chaque jour de nouvelles personnes et que les idees vehiculees circulent de plus en plus, avec de moins en moins de craintes pour ceux qui les vehiculent a passer pour des abrutis ou des illumines, et chacun aura reussi a son echelle a accroitre la pression sur les contre-maitres et par extension leurs maitres et les notres.
Ces hommes sont tout sauf courageux.
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Paulo le 25 octobre 2009 à 14:54:24

Dans cet article, il ne prouve rien mais offre une synthèse pour la grande majorité de ceux :
qui ignorent ce qu'à raconté Wilcock (c'est qui ce Wilcock ? Que dit-il ?)
qui ne savent pas que Hoagland s'est exprimé à la radio (c'est qui Hoagland ?)
qu'il a pu y avoir des réunions secrètes à l'ONU (en quoi ça consisterait ?)
etc...
Evidemment, publié sur Ovnis-USA et ce forum, ça parait banal.

Dans cette perspective c'est assez malin comme technique de communication, et même
dans la ligne de ce qui faut faire, sans entrer dans des trucs très compliqués qui vont
rebuter les auditeurs et renforcer leur préjugés.

Grosso modo, manipuler les manipulateurs.

Je crois que c'est Stéphane Alix qui avait dit ça à l'antenne (mais j'en suis pas sure), si les ET se manifestent il y plus de chance que ce soit à Fatima plus tôt qu'à Washington. Dans l'état actuel des choses cette solution me semble la plus pertinente.

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: roxy le 25 octobre 2009 à 17:11:59
Tout en ayant les yeux tournés vers le ciel, restons avec les pieds bien sur terre.La divulgation imminente je n'y crois pas un seul instant.
Je crois que le président Obama aura une ligne de conduite similaire à ses prédécesseurs et qu'il faille attendre encore très longtemps pour une annonce officielle.
Nous vivons une période inédite d'incertitudes quand à l'avenir de l'humanité, guerres, famines, pollution, chômage etc... et l'attente d'une divulgation prochaine pourrait être ressentie chez certains comme la venue du messie pour régler tous nos problèmes.Hélas malgré ce frémissement de divulgation nourri par les productions cinématographiques, les livres d'auteurs, les déclassifications, les témoignages,il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour nous dire la vérité, sauf si une menace venant d'ailleurs était imminente.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 25 octobre 2009 à 18:12:17
Le Dr Steven Greer vient tout juste de lancer
une nouvelle initiative du Disclosure Project :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3568.msg113334#msg113334 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3568.msg113334#msg113334)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Diouf le 25 octobre 2009 à 18:48:01

Il y a quand même quelque chose dans l'air pour que tout le monde se mette à monter la pression d'un cran en même temps ! Qué pasa ?
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: verso le 25 octobre 2009 à 19:03:31

Il y a quand même quelque chose dans l'air pour que tout le monde se mette à monter la pression d'un cran en même temps ! Qué pasa ?

Exactement, je ressens la même chose...Comme si chacun voulait se positionner devant !
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: GrandPas le 25 octobre 2009 à 20:02:02
Citer
Le Disclosure Project de Steven Basset (ou Steven Greer en fonction de qui parle) a tenté inefficacement de franchir la porte du secret depuis 2001. Ils ont vraisemblablement tenter de parvenir à la divulgation en séduisant des intervenants (je suis du lot) pour qu’ils présentent autant d’histoires, de théories, de philosophies, de rapports et de conjectures que possible lors de ces conférences. Je dis vraisemblablement parce que ces exercices inutiles ont été si inefficaces à gagner un public sérieux qu’on pourrait en conclure qu’ils étaient intentionnellement conçus pour empêcher toute divulgation.

et

Citer
Chaque fois que des prétentions sont formulées ou que des rapports de “témoins” sans justification crédible sont présentés, le dommage est causé à la crédibilité du phénomène dans son ensemble. Des revendications telles que la fantaisiste « énergie libre » de Greer, la controverse sur les documents du MJ-12, les bases souterraines extraterrestres ont simplement servi à donner plus de grain à moudre à ceux qui veulent ridiculiser le phénomène.


http://www.objetvolant.org/modules.php?name=News&file=article&sid=34&mode=flat&order=0&thold=0 (http://www.objetvolant.org/modules.php?name=News&file=article&sid=34&mode=flat&order=0&thold=0)

Il faudrait enfin prendre en compte ce genre de réflexion. Salas n'est pas seul à penser ainsi. Quand donc etayeront ils leur revendication et leur prétention sur du solide. Quand passeront ils au-delà de la simple affirmation et apporteront ils un début de preuve de leur propos?
Puisqu'ils ont des sources "autorisées et généralement bien informée", pourquoi n'apportent ils jamais rien de tangible si ce n'est des rumeurs improuvables. Pour qui bossent ils?
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 25 octobre 2009 à 20:26:58
Pour qui bossent ils?

Pour eux-mêmes, bien que les annonces gratuites commencent à lasser.
Robert Salas est critique, mais on voit bien qu'il est en partie motivé par l'aigreur de ne pas être au centre de l'attention. Dommage..
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Loacoon le 25 octobre 2009 à 20:48:33
C'est sûrement en partie vrai, ceci dit après lecture de son speech, je dois dire qu'il est loin d'avoir tort.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: allainix le 25 octobre 2009 à 23:16:33
wow! une divulgation! Mais elle est retardée à chaque fois...Difficile, de la faire; sauf preuve formelle, les média n'y croiraient pas. A mon avis, quoiqu'on en dise, les "et" sont tellement avancés que même les USA ou la russie ou la Chine ne doivent pas avoir de preuves... telles un OVNI capturé avec leurs occupants.
La divulgation qu'il y aura, c'est l'ouverture des archives des USA qui finalement renseignent peu.
Ce qui nous intéresserait, c'est leur connaissance de l'univers et de la vie et de leur spiritualité. Mais les gouvernements n'ont aucune information à nous donner...La seule chose qu'on peut espérer 'est que des  et sympa veulent bien discuter un jour avec nous de leur compréhension de l'univers pour enrichir la notre- les ummos qui auraient entamé une telle démarche, à mon avis sont très terrestres (secte ou services secrets).
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Loacoon le 25 octobre 2009 à 23:27:17
C'est très catégorique comme point de vue... et peu documenté à mon avis.
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Thx428 le 26 octobre 2009 à 02:08:26
C'est très catégorique comme point de vue... et peu documenté à mon avis.

J'allais le dire...merci Loacoon
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: lcarl le 26 octobre 2009 à 12:39:07
Mais les gouvernements n'ont aucune information à nous donner
Peut-etre parce-qu'ils n'en ont pas mais pretendent en avoir pour avoir l'air moins idiot.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: wipe le 27 octobre 2009 à 18:11:33
La divulgation qu'il y aura, c'est l'ouverture des archives des USA qui finalement renseignent peu.


dans ce cas ne n'est pas une divulgation mais juste une declassification et oui ça apporte peu comme tu dis
 je suis pas daccord avec toi sur les ummites , quel service secret aurait comme projet d'envoyer des lettres a des inconnus pendant plus de 40 ans ? ::) une secte n'en parlons meme pas
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: galadria47 le 27 octobre 2009 à 18:39:59
Je me suis poser la question sur la divulgation cette nuit lol et j'ai trouver certaine réponse ,j'ai ausi lu le sujet sur ovni-usa "35 bonne raisons contre la divulgation"

Certe,dans le sujet citer plus haut il y a certaine bonne raison mais la majorité n'est que stupide selon moi,psychologue ou pas .

Je me base sur une logique qui trouve sa source dans le temps,pour vous l'expliquez,je vais employer une image;

Imaginez,que vous prennez un verre d'eau et que celui ci,par maladresse vous echappes et ce brise au sol,le première constatation c'est que le verre est cassé et que l'eau contenue dans celui ci est disperser,que faite vous? ne prennez vous pas  un balais,une pelle et une serpillère pour nettoyer?

et bien ici c'est pareille,en admettant qu'un certain pourcentage de la population prenne mal l'arriver ou la divulgation des E.T's ces gens là serais obliger de se relever et d'aller de l'avant pour continuer leurs vie.

Maintenant,les fruits de la divulgation E.T et des technologie qui en découle ne peut qu'etre bénéfique pour les raisons evidentes que nous connaissons,je pense,qu'il faudrais arréter de nous considèrer comme des etres pas prés sous pretexte que les indiens d'amerique on mal vecu par exemple l'arriver de l'homme blanc (bien sur c'est faux,c'est les européens qui animé par leurs soif de conquète ont annihilé les indiens d'amerique)

Maintenant on nous rabaches que c'est la civilisation la plus faible qui disparait face à une plus forte,ce n'est pas faux mais c'est très humain,les forts,si il n'ont pas le respect des faibles les détruirons toujours par soif de X ou de Y.

Dans le phènomène ovni ou E.T ,sa ne semble pas etre la meme chose puisque comme nous le savons,si ils voulaient nous détruires et posseder notre planète,sa serais déja fait depuis bel lurette.


bref,la raison de ce message est que j'ai longuement reflechie cette nuit comme je vous l'ai dit plus haut,je pense,que la divulgation est proche mais je refuse de spéculer sur une éventuelle date,je pense que le monde ne change pas pour rien,nous vivons une politique international de plus en plus humaine,on priviligie le multiculturel,le brassage des ethnies ect.. alors qu'il y a quelque années,ont metter sur un pied d'estale l'identité nationale..

Je pense que l'ont essaie de nous imposser par divers proceder,une gouvernance mondiale sans doute désirer par nos amis de l'espace afin de nous réunir en une seule entité: les terriens.

Je pense aussi que la manière dont c'est fait n'est pas adapter et j'en conclue donc que ce ne sont pas les E.T qui controle ce proceder.

voila
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Ely le 27 octobre 2009 à 18:54:48
A l'heure ou l'on renvoie des charters d'Afghans en Afghanistant ... je suis pas sur qu'on privilégie le brassage éthnique. En France, en ce moment en tous cas ...
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Loacoon le 27 octobre 2009 à 18:58:38
Je pense que Galadria47 parle de tendance mondiale. C'est sur qu'en France, on a un gouvernement aux limites du fascisme (en plus d'avoir un despote comme président).

Thx428 => Mais de rien ;).
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: galadria47 le 28 octobre 2009 à 05:35:15
A l'heure ou l'on renvoie des charters d'Afghans en Afghanistant ... je suis pas sur qu'on privilégie le brassage éthnique. En France, en ce moment en tous cas ...

Tu n'as pas saisie ma vue sur sa,deja le charter afghan n'etait que pour 3 hommes,sa a déja fait un certain tapage médiatique,puis,les 3 afghans en question on recue une envellope de 2000 euros chacun..
De plus,il y a en france environs 200.000 immigrée qui vienne par an certain disent 400.000 donc ton exemple sur les afghans pour démontré le mal fonder de ma théorie est donc caduc.

Maintenant,je ne suis pas contre un brassage ethnique mais contre un brassage multiculturelle qui cause des tensions surtout aujourd'hui et c'est le point qui me fait dire qu'ils ne prenne pas la façon la plus adapter .

Le seul danger actuelle c'est nous et nous seuls,si les gouvernements sont au fait de la situation ovni et E.T ils ont une information capitale et donc,ils peuvent traiter cette information de diverse manière mais qu'elle est la meilleurs?

Dernière information concrete,l'iran qui après des années de refus de coopérais avec l'occident vient tout juste d'accepter de le faire avec le nucléaire alors que ce fut un exellent moyen de pression,je ne croit pas aux coincidence donc:

1/ de plus en plus d'effort pour lutter contre le rechauffement climatique

2/ appaisement avec l'iran

3/favorisation du brassage des races

et peut etre un jour,gouvernance mondiale équilibré qui ne pourras ce faire seulement si nous savons que les E.T existe ne serais ce que pour evoluer.
L'homme etant curieux par nature,je pense que c'est la clé de voute de tout.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: verso le 01 novembre 2009 à 10:11:03
Juste une parenthèse, à l'attention de Nemo !

Je viens de trouver sur un autre site (secretebase) la traduction que tu as fais de l'article dont le membre s'autoproclame le traducteur... >:(

Rendons à César ce qui appartient à César... :)
Fin de la parenthèse

Admin : c'est un forum sur inscription. Seuls les inscrits peuvent lui faire remarquer.
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: verso le 01 novembre 2009 à 12:33:33


Admin : c'est un forum sur inscription. Seuls les inscrits peuvent lui faire remarquer.

Pas vraiment compris ton message... ???

Mais uniquement te communiquer que l'on utilise ton travail à des fins personnels... :-\
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 01 novembre 2009 à 12:50:33
Oui, ça arrive assez souvent, j'ai même vu des reproductions d'articles dans Nexus,
sans même citer la source. Exemple dans le dernier numéro avec cette reprise de "Une année record en Angleterre".

Ce que j'évoquais plus haut, c'est que seul un inscrit du forum en question peut publier une remarque. Les autres ne peuvent pas rentrer.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: verso le 03 novembre 2009 à 19:08:20
Si je comprend certains commentaires, divulgation = nouvel ordre mondial..donc soumissions absolues à une certaine élite... ???
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Loacoon le 03 novembre 2009 à 23:49:56
Disons que c'est une dérive possible à laquelle il faut prendre garde.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Ely le 04 novembre 2009 à 11:30:47
Personnellement, je trouve qu'une divulgation "contrôlée", pourrait très facilement permettre d'exacerber des notions d'humanité ... d'unité du peuple humain, du fait que la rencontre avec des peuples exterieures impliquent qu'on ne se comporte plus comme un ensemble de peuples, mais comme un peuple uni...

Bref, je trouve que ce serait un joli moyen pour conduire vers un gouvernement mondial (pourquoi pas par la force, parceque pour le coup, il en va de la sécurité publique : ne pas déclencher de guerre, ne pas occasionner d'affront envers les ET, être un bon peuple quoi).

Et ça tomberait bien avec la pandémie de grippe mondiale qui ressemble de plus en plus à une opération militaire (et pourquoi pas une réduction de masse)...
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Michel-Vallée le 02 décembre 2009 à 00:40:44
Timing extraterrestrial disclosure

Michael Salla pour "examiner.com", le 1 décembre 2009 : http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m12d1-Timing-extraterrestrial-disclosure (http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m12d1-Timing-extraterrestrial-disclosure)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 02 décembre 2009 à 00:56:28
Le bon moment pour la divulgation

"Concernant la divulgation de la présence extraterrestre par l'administration Obama, une première fenêtre a été manquée fin novembre. Certains en sont venus à douter que la divulgation soit imminente. Toutefois, plusieurs sources indépendantes continuent d'affirmer qu'elle est proche. L'administration Obama doit saisir une opportunité pour divulguer au monde la realité de la vie extraterrestre. Une telle annonce est relativement soumise à la contrainte politique du mi-mandat, avec les élections au Congrès, en novembre 2010. Elle devrait donc intervenir bien avant, au plus tard à l'été 2010, avant que les enjeux partisans se réveillent en vue des élections, et que les Républicains se mobilisent pour regagner des sièges au Congrès.

Il y a d'abord eu ce non-évènement du 27 novembre. Cette date avait été avancée par le Dr Pete Peterson, présenté par le Project Camelot et David Wilcock, comme l'un des informateurs parmi les mieux renseignés. Peterson avait prétendu qu'il tenait l'information de trois sources distinctes. On sait comment David Wilcock en avait ensuite parlé le 6 octobre."

[Cette histoire a déjà été amplement exposée ici.]

"Wilcock avait déclaré le lendemain qu'une annonce datée compromettait toutes les chances de réalisation.

La prochaine opportunité sera le discours de réception du Prix Nobel de la Paix, le 10 décembre.

Selon mes propres sources et mon analyse exopolitique, une nouvelle fenêtre va se présenter peu après la remise officielle du Prix Nobel de la Paix. La période qui suivra est importante à mes yeux pour trois raisons. Tout d'abord, les débats politiques sont habituellement plus calmes jusqu'au Jour de l'an. En outre, une telle annonce sera sans doute mieux perçue alors que se resserrent les liens familiaux pendant la période des fêtes. On peut diffuser des informations sensibles en minimisant leur impact. C'était également le sentiment exprimé par l'activiste exopolitique Stephen Bassett le 4 Novembre sur Coast to Coast AM.

Ensuite, l'attribution à Obama du Prix Nobel de la Paix, qui a pu sembler prématurée selon certains, était un geste destiné à légitimer le Président Obama dans son rôle de leader, afin qu'il puisse obtenir les soutiens nécessaires au plan international pour traiter des questions urgentes. Ca va dans le sens des réunions secrètes aux Nations-Unis du 12 au 14 Février 2008, destinées à préparer le monde à la divulgation extraterrestre. Après plus d'un an de préparatifs où de nombreux pays ont commencé à ouvrir leurs archives sur les Ovnis, nous sommes passés à l'étape suivante.

La récente conférence sur l'astrobiologie qui s'est tenue au Vatican, du 6 au 8 novembre, a pour la première fois montré que l'Eglise catholique était ouverte à la discussion sur la vie extraterrestre et ses implications. L'Académie Pontificale s'est placée au premier plan de la recherche scientifique sur la vie extraterrestre. On doit s'attendre, après cette initiative, à de nouvelles  confirmations officielles sur la réalité de la vie extraterrestre. Après son discours de réception du Prix Nobel, le Président Obama sera dans la meilleure situation possible pour procéder à la divulgation.

Finalement, Obama vient d'annoncer l'envoi de nouvelles troupes en Afghanistan. Il lui faut maintenant prendre une initiative important dans un autre domaine, pour renforcer son crédit diplomatique au plan international. Obama, dès son investiture, avait clairement exprimé son intention de restaurer la stature des Etats-Unis dans le monde, après les effets désastreux de la guerre lancée en Irak par son prédécesseur. Obama a déjà pris des initiatives diplomatiques envers le monde musulman, et engagé les Etats-Unis dans la voie du désarmement nucléaire.

Obama est largement soutenu dans ses efforts diplomatiques par sa Secrétaire d'Etat, Hillary Clinton. Un engagement plus marqué en Afghanistan doit être compensé par une autre initiative politique en faveur de la paix. La divulgation de la vie extraterrestre permettra au Président Obama de réaffirmer sa stature internationale et de faire appliquer son agenda diplomatique, en montrant simultanément qu'il est prêt à utiliser la force militaire lorsque c'est nécessaire. Hillary le soutient, et elle avait montré son attachement à la la divulgation extraterrestre sous l'administration Clinton.

Une autre fenêtre : le discours sur l'Etat de l'Union

Le Président Obama prononcera le traditionnel discours sur l'Etat de l'Union devant les deux chambres, vers la fin janvier ou au début de février 2010. Cette période est très favorable à la divulgation. En synchronisant ces deux évènements, Obama symboliserait l'unité du système politique américain face aux difficultés à venir. Il aura besoin de mobiliser toutes les ressources pour relever des défis sans précédent.

En conclusion, de nombreuses sources indépendantes continuent d'affirmer que la divulgation est imminente. Il suffit de choisir le bon moment. Ma propre analyse met en évidence ces deux nouvelles fenêtres.

La nature et l'étendue de la divulgation officielle restent imprécises. Ca peut commencer par une annonce de la NASA concernant la découverte de formes primitives de vie extraterrestre. Ou bien l'annonce que la NASA a mis à jour des ruines sur la Lune, selon le pronostic de Richard Hoagland. Enfin, il est toujours possible, comme l'indiquaient Peterson et Wilcock qu'il soit question de nous révéler que la Terre est visitée. Cette annonce inaugurera une série de communications destinées à rassembler les citoyens derrière l'administration Obama parce que ses implications concernent notre nation et l'ensemble du monde."

Source - http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m12d1-Timing-extraterrestrial-disclosure (http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m12d1-Timing-extraterrestrial-disclosure)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: zetareticuli le 04 décembre 2009 à 22:52:24
Merçi pour la traduction,
C explications paraissent plus plosibles,avec des options de faire cette divulgation pendant un événement mondiale.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: anon sa ra le 06 décembre 2009 à 18:02:03
j'aimerais bien savoir qui sont ces nombreuse sources indépendantes qui pense que la divulgation est imminente .

ce monsieur salla est bien sympa, mais plus de détail de sa part concernant les nombreuse sources dont il parle  serait le bienvenu .

certe le vatican sais mit a communiquer sur les  aliens mais parmi les chrétiens que je connaisent les extraterrestres ne sont pas au coeur de leurs converstions quotidienne , la plupart ne sont sans doute pas au courant  :(

mais je me demande pourquoi une telle ferveur des ufologues sur la divulgation en 2009, y'a t'il vraiment un tas de choses qui se passent en coulisse et que l'on igniorent ? verras bien
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 06 décembre 2009 à 18:53:25
L'orthographe se relâche à nouveau.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: herveboy le 06 décembre 2009 à 19:27:31
C'est vrai que beaucoup de gens de par le monde seraient surpris si, du jour au lendemain, un président en exercice annonçait cette vérité extra-terrestre, car en somme, à part ceux qui s'intéressent aux ovnis via le Net, la plupart des gens ne s'intéressent même pas à ce sujet, et même si tous ont déjà entendu parlé d'histoires d'ovnis à la télé ou lu dans des magasines, vu des films où s'entretuent des humains et des extra-terrestres, ils ne s'intéressent nullement à la divulgation, mot qu'ils doivent ignorer comme synonyme de reconnaissance de la réalité des ovnis, des aliènes et de mondes habités. Cela peut expliquer le fait qu'aucun président n'ait dévoilé cette présence tant que la grande majorité des gens s'en fichaient. Par contre, je crois que l'intérêt croissant pour ce sujet et les technologies de pointe qui permettent aux hommes d'être en contact en simultané sur des continents différents, ne peuvent que pousser un chef d'état à prendre cette initiative dans les prochaines années.     
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: harry le 06 décembre 2009 à 19:46:49
Bien vu Herveboy... Ta 1ére (longue) phrase.....

J'ai moi même, il y a 15 jours, été confronté à une personne qui devennait agressive, plus elle m'entendait parler de divulgation ou d'ET..... de choses diverses ici débattues....

L'impression que pour elle, il ne fallait surtout pas que ça arrive, mais de toute façon que cela n'arriverait pas puisque ça n'existait pas !!!

Une trouille cachée ?

Pour nombre d'entre nous, ici... ce serait un aboutissement ou un commencement (?) Pour d'autres..... c'est très mal venu ! Et le simple fait de leur en parler, vous paraissez à leurs yeux comme un être idiot ou pire quasi maléfique....

J'ai pour la 1ére fois constaté qu'hormis ceux qui s'en fichent, il y en a qui n'en veulent pas !   
Pour l'instant... ils sont tranquilles !  Non ?   jusqu'à quand ? (vivement la (les) prochaine(s) date(s))

Amicalement
 

Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: heaven17 le 06 décembre 2009 à 22:35:58
La réalité du phénomène n'est plus à démontrer (en tous cas pour moi.). Ensuite je pense qu'il faut revenir
à ce que peut représenter cette divulgation, ce qu'elle va générer... Essayons de nous mettre à la place de celui à qui incombe cette tâche... En sachant déjà ce que nous savons tous ici en terme de choc, culturel, social, économique. Et bien je pense qu'il va lui falloir du courage, de la confiance en lui, en ceux qui le soutiennent et dans la suite des évènements. Je lui souhaite bonne chance.  :)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: gubal le 09 décembre 2009 à 18:29:32
bonsoir à tous.depuis longtemps je viens lire les commentaires sur ce blog,que je trouve très bien.et pour la première fois je viens donner mon humble avis.pour la divulgation je suis très sceptique.en effet vu la situation
difficile dans lequel se débat notre monde.aucun de nos dirigeants ne prendra le risque de parler des extra-terrestres.et la grande question est ce que les aliens qui nos observent et surveillent,voudraient se manifester? les gens demanderaient mais ou sont vos aliens .dont vous nous parler.
STANTON-FRIEDMAN disait que les extra-terrestres ne feront rien pour nous ,ni contre.je pense qu'il a raison.et les aliens ne prendront pas le risque de se balader au grand jour.quand on connait tous les maniaques des armes en tous genres.et on peut donner aussi raison au général russe qui aurait dit que la terre était sous quarantaine?
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: WDPK webzine le 09 décembre 2009 à 19:04:19
et la grande question est ce que les aliens qui nos observent et surveillent,voudraient se manifester? les gens demanderaient mais ou sont vos aliens .dont vous nous parler.

Bienvenue gubal.

Si divulgation il y a, beaucoup de gens commenceront à s'intéresser aux témoignages d'OVNIs, et ils conclueraient certainement que les ETs se manifestent depuis très longtemps.

Les premiers témoignages d'OVNIs remontent à la préhistoire, et la plupart des textes anciens notamment hindous font mention de machines volantes, voire dans certains cas (hopis, sumériens etc.) de rencontres rapprochées avec des ETs.
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: charlesdust le 04 juin 2010 à 04:40:48
Les dérives "à la Orwell" sont déjà là depuis longtemps, notamment :

-Nombreuses opérations sous faux drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag (http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag).

-Suppression progressive de la vie privée. (caméras de surveillance en grand nombre, traitement des e-mails etc.)
Je trouve pitoyable cette nouvelle vague qui prétend que la divulgation est imminente. Où en verrait on les signesavant coureurs? AVEZ VOUS LU LE MOINDRE ARTICLE DANS LA PRESSE FRAN9AISE SUCEPTIBLE D AMENER LE SUJET AU RANG DES PREOCCUPATIONS QUOTIDIENNES DES FRANCAIS PAR EXEMPLE? On a l" impression d'une opération de marketing destinée à faire vendre du papier sur les ovni à bout de souffle...Après la levée progresive du secret voici la levée imminente du secret....Fin 2009 puis début 2010 puis maintenant 2012 qui serait pour d'autres vendeurs de papier la fin du modeselon le calendrier de civilisations disparues d'Amérique du Sud.
C'est vraimrnt pitoyable. On se croirait dans une secte qui annonce le retour imminent du Messie ...Allelujha Jésus revient ...Ce soir demain c'est sur achetez nos bibles versez vos dons...Le paradis sur terre c'est pour demain
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: tatave37 le 04 juin 2010 à 08:19:20
Bonjour,

Si la vie extraterrestre ne fait aucun doute pour moi, qu'en est-il de ses manifestations sur notre bonne terre ?....
Les avancées technologiques cachées (on peut remonter à Keely, à la fin du XIXe siècle, passer par Tesla, Yul Brown et tant d'autres -une visite sur le site "Quanthomme" permettra d'illustrer mon propos à l'envi...) ne sont-elles pas à l'origine de ces manifestations ?

Une révélation inquiétante (pour beaucoup) n'est-elle pas l'occasion de faire naître un nouvel "Autre", potentiellement hostile, qui permettrait de polariser la pensée, mais plus en terme de Développé/en voie de développement, Nord/Sud, Bible/Coran etc, etc... mais en terme de Terre/Ailleurs ?

Cette situation ne créera-t-elle pas une forme de "pensée unique internationale" susceptible de favoriser la mise en place du NOM ??
Ce scénario ne vous rappelle-t-il pas celui qui a suivi les attentats de NY ?

Perso, je préfèrerais discuter le bout de gras avec un ET, plutôt que de me fier à celui qui prétend parler en son nom....
Divulgation ou pas, l'avenir le dira...
Parano ou pas, la prudence est de mise.
Titre: Re : Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: lcarl le 04 juin 2010 à 11:20:05
Je trouve pitoyable cette nouvelle vague qui prétend que la divulgation est imminente. Où en verrait on les signesavant coureurs? AVEZ VOUS LU LE MOINDRE ARTICLE DANS LA PRESSE FRAN9AISE SUCEPTIBLE D AMENER LE SUJET AU RANG DES PREOCCUPATIONS QUOTIDIENNES DES FRANCAIS PAR EXEMPLE? On a l" impression d'une opération de marketing destinée à faire vendre du papier sur les ovni à bout de souffle...Après la levée progresive du secret voici la levée imminente du secret....Fin 2009 puis début 2010 puis maintenant 2012 qui serait pour d'autres vendeurs de papier la fin du modeselon le calendrier de civilisations disparues d'Amérique du Sud.
C'est vraimrnt pitoyable. On se croirait dans une secte qui annonce le retour imminent du Messie ...Allelujha Jésus revient ...Ce soir demain c'est sur achetez nos bibles versez vos dons...Le paradis sur terre c'est pour demain

N'est-ce pas dommage d'utiliser des mots comme pitoyables Visiblement tu ne comprends pas tres bien ce qui se passe. Si tu regardes le travail des Steven Greer, Steven Bassett et d'autres tu t'apercevras que ces gens mettent une pression considerable, visible et invisible sur les gouvernants elus, et les officiels non-elus, comme les generaux et les conseillers des hommes politiques pour que ceux-ci percoivent la divulgation-si il y a quelque chose a divulguer, comme etant non seulement possible, mais aussi non-dangereuse pour la societe qu'il dirige, et non-dangereuse pour eux-meme-il a ete clairement etabli que ceux qui poussent a la divulgation defendraient et trouveraient des circonstances attenuantes a ceux qui ont organise l'embargo sur l'information OVNIS/ET.
Comme tu as pu le constater la divulgation extra-terrestre posent toutes sortent de problemes sur la structure meme de notre societe. Si tu regardes a une echelle plus humaine le monde Blanc a fait exploser les traditions et la facon de vivre des Indiens des Ameriques, des Noirs, des Indiens, et des asiatiques. C'est le modele des plus evolues technologiquement qui s'est impose. D'ou la peur de certains d'assister a un ethnocide.
En ce qui concerne les journalistes je suis etonne que tu aies la naivete de penser que le journaliste de 2010 peut encore avoir des scoops et echapper a la fameuse ligne editoriale qui decide de ce que les lecteurs, auditeurs, telespectateurs ou internautes vont recevoir comme informations. Pour exemple le 11 septembre 2001 et sa couverture mediatique par les medias traditionnels. Ou bien la crise financiere de 2008 qui avait commencer 1 an avant. Et les exemples sont nombreux.
Si tu as compris ce que j'ai ecrit avant tu dois maintenant comprendre pourquoi la levee progressive du secret est une option plus que probable.
Donc au lieu d'accuser des gens d'operation de marketing pour vendre des livres- dont les ventes sont de l'ordre de l'epaisseur du trait, essaie plutot d'apprehender la complexite multiple du probleme et reviens-nous avec des idees fraiches, moins naives, et une connaissance du sujet un peu plus approfondie. Avec des livres comme OVNIS 60 ans de desinformation et d'autres pourront t'en conseiller d'excellents.
La ou je te rejoins c'est sur ceux qui organise des conferences tres chers car c'est plus lucratif que de vendre des livres.
Pour finir je pense que ce qui est sectaire c'est la teneur de tes propos! Mais c'est du a ton manque de connaissance du sujet. Donc excusable et comblable avec du travail.


Edit (WDPK) : citation séparée de la réponse.
Titre: Re : Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Nemo492 le 04 juin 2010 à 12:14:17
Je trouve pitoyable...
Tu n'es pas ici pour exprimer ton mépris.
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: tatave37 le 04 juin 2010 à 13:21:48
Bonjour, mon cher Charles.
Pour rebondir sur tes propos, il est évident que la préoccupation des français ne porte actuellement pas sur une existence éventuelle d'ovni's, ni sur le bonheur imminent sur terre....

AJe pense ne pas me tromper en prétendant que leurs préoccupations touchent aux régimes de retraite, et à la grossesse de Céline Dion.

Pas un de nos compatriotes ne se demande comment on trouve 5000 milliards de dollars pour sauver les banques, et pas une thune pour sauver le régime de retraites...
Pas un ne se pose la question de savoir si la valeur de notre sueur est négligeable, en regard du confort des spéculateurs (qui entre autre, n'ont pas manqué de se distribuer au passage des bonus indécents)
Pour ce qui concerne la grossesse de Céline, je lui souhaite que ça se passe super bien, mais que veux-tu, ce n'est pas ma vie...
Et les "closer", "gala", "voici"..... et la redondance télévisuelle correspondante ne parviendra pas à me faire vivre une vie "par procuration"...
Certes, la préoccupation des français (et des humains, en général) est toute autre.
Payer les traites, nourrir les gosses, payer l'impôt, garder son job....
Surtout sans se poser la question de savoir si la seule existence des banques est légitime, ou les interventions de l'état, opportunes.

Le marketing existe depuis que tu es né, mon cher Charles, on t'en nourrit dès le biberon.
C'est pour cela que tu as un portable, un écran plat, et des tas de trucs qui n'ont rien à voir avec la vie...lors, s'il te plaît, ne taxe pas autrui d'intentions perverses ou commerciales, à moins que tu te sentes parfaitement "clean"
Sache que mon propos, s'il s'adresse à toi que je ne connais pas, s'adresse en réalité à des millions de personnes...
Je te remercie d'être présent ici, car les millions d'autres dont je parlai, n'y viendront peut-être jamais...
Bien à toi, Charles.

modération: Texte colorié en marron totalement hors-sujet.
Titre: Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Michel-Vallée le 04 juin 2010 à 14:07:16
Pas un de nos compatriotes ne se demande

Pas un ne se pose la question de savoir

Tu as tout faux, cher tatave.
Penserais-tu être la seule personne voyante parmi ce troupeau d'aveugles moutons ?
Je peux te dire que, non seulement tu te trompes, mais de très loin en plus... 

Je t'avoue que j'ai un peu de difficultés avec les personnes se prétendant être les seules personnes sensées,
qui connaitraient la ou les vérités concernant les problèmes réels de ce monde, et qui, surtout,
considèrent que 'pas un autre' n'a atteint son niveau personnel de clairvoyance...

Oui, il y'a plein de sots, d'aveugles et heureux de l'être en tout genre...
mais il n'est pas juste ni exact de prétendre que "tout les autres" sont ainsi.
Je peux même te dire ce que j'en pense et ce que je constate au jour le jour :
Ces êtres qui se questionnent et comprennent certaines choses sont, de plus en plus, "nombreux".

Bonne journée.
Titre: Re : Re : Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: galadria47 le 04 juin 2010 à 18:13:18
Les dérives "à la Orwell" sont déjà là depuis longtemps, notamment :

-Nombreuses opérations sous faux drapeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag (http://fr.wikipedia.org/wiki/False_flag).

-Suppression progressive de la vie privée. (caméras de surveillance en grand nombre, traitement des e-mails etc.)
Je trouve pitoyable cette nouvelle vague qui prétend que la divulgation est imminente. Où en verrait on les signesavant coureurs? AVEZ VOUS LU LE MOINDRE ARTICLE DANS LA PRESSE FRAN9AISE SUCEPTIBLE D AMENER LE SUJET AU RANG DES PREOCCUPATIONS QUOTIDIENNES DES FRANCAIS PAR EXEMPLE? On a l" impression d'une opération de marketing destinée à faire vendre du papier sur les ovni à bout de souffle...Après la levée progresive du secret voici la levée imminente du secret....Fin 2009 puis début 2010 puis maintenant 2012 qui serait pour d'autres vendeurs de papier la fin du modeselon le calendrier de civilisations disparues d'Amérique du Sud.
C'est vraimrnt pitoyable. On se croirait dans une secte qui annonce le retour imminent du Messie ...Allelujha Jésus revient ...Ce soir demain c'est sur achetez nos bibles versez vos dons...Le paradis sur terre c'est pour demain




Salutations,


Le mot "pitoyable" est une chose mal placée à dire ,tu aurais pu trouver autre chose, penser que la divulgation est proche est une forme de croyance,dirais tu que les chrétiens sont pitoyables? par exemple?

Pour comprendre si la divulgation est proche,il suffit de chercher mais quoi que l'on dise,ce n'est pas nous qui sommes dans les gouvernements ou les agences gouvernementales ,même si certaines choses nous font penser que le moment est venu ou est en passe de venir,rien n'empêche ceux qui ont ce pouvoir d'aller de l'avant ou pas.

Ce n'est pas parce que les Français ne le disent pas qu'ils ne sont pas préoccupés par cela,j'ai posé déjà beaucoup de sondages sur Yahoo ou sur des forums qui ne sont pas orientés pour poser des questions du genre " pensez vous que les ovnis sont de source E.T" ou " pensez vous que nous sommes visités par une civilisation E.T " et la majorité des réponses sont que oui,les gens le pensent et les personnes sceptiques sont de moins en moins nombreuses,ce simple fait prouve que les gens mon cher sont préoccupés par la question mais que celle ci n'est pas l'axe centrale de leurs vies ce qui est très bien puisque ça pousse à penser que l'opinion est de plus en plus préparée à cette éventualité.. Si tu avais fait ce genre de démarche comme moi et d'autres,tu aurais eu une partie de la réponse et tu n'aurais pas mis " pitoyable" et mieux,tu n'aurais pas ce mépris mal placé.

Quand au fait que les gens se préoccupent plus de sujets comme la crise ou autre,c'est normal puisque la crise est là et que les E.T  ne sont qu'une croyance avec de fortes présomptions sur leur existence,bien sûr,tant que nous ne les voyons pas ou n'ayons pas de contacte directe avec eux,il y aura toujours des gens comme toi pour venir cracher sa haine.

Une croyance n'est jamais pitoyable car le plus souvent elle part d'une bonne intention et d'un espoir qui lui,est respectable ,maintenant en ufologie,et ça tu ne le sais peut être pas,nous ne croyons que peu,nous sommes comme les juifs,nous voulons savoir pas croire ,car celui qui sait est une personne avisée mais une personne qui croit sans savoir,sans rechercher la lumière de la vérité n'est qu'un fanatique..

Je te laisse méditer à cela en espérant que tu enlèveras ce mépris qui n'est en fait que l'image de ton ignorance et ton manque d'ouverture.


Cordialement

Modération: Le correcteur d'orthographe ne corrige pas les accords de grammaire, fais un effort stp pour  apprendre au moins les bases, (http://www.google.fr/#hl=en&source=hp&q=livres+de+grammaire&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=5a9761f09eff81a7) il n'est jamais trop tard pour apprendre aujourd'hui ce que l'on n'a pas appris à l'école. Cela te sera toujours bénéfique, c'est l'été et les cahiers de devoirs de vacances sont très chouettes, c'est l'occasion... :)

PS: Il y en avait plus...je n'ai pas tout mis en rouge...

edit katchina : tu peux aussi écrire préalablement ton texte sur word - il souligne les erreurs probables de grammaire en vert  :)
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: tatave37 le 08 juin 2010 à 20:10:55
Merci MichelV. pour ce re-cadrage...
Je sais que tu as raison, mais ce "coup de gueule" (imbécile, je te le concède...) vient du fait qu'en ce moment, je ne côtoie que des moutons...
Vivement de prochaines rencontres !


MV: Aucun souci tatave !  ;)  et je parviens à comprendre ce qui pousse à cet état d'esprit..
Mais, tatave, raison il faut que nous gardions, malgré tout...  :)
A ++
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: charlesdust le 13 juin 2010 à 21:46:50
Merci de tous ces messages au mieux paternalistes quand ils ne me rudoient pas tout en se permettant de me tutoyer...Tout ça parce que je dis que la divulgation annoncée pour 2010 ou 2012 n'est qu'un leurre le support commercial d'une nouvelle vague de publications vaines sur le sujet
Dire que ma culture ufologique est mince c'est affirmer....sans savoir...Or j'ai lu à peu près tout ce qui se publie en langue française ( y compris ce qu'on me conseille aimablement de lire) depuis 1990 donc je ne suis pas le petit bleu qu'on voudrait dépeindre.Pitoyable n'est pas un terme méprisant...J'ai de la pitié pour la naïveté quasi sectaire des amateurs d'ufologie dont je suis qui commencent à se fatiguer de ces croyances toujours entretenues par des publications qui tournent en rond. Je ne dis pas que l'ensemble de la littérature ufologique est dans cet état d'esprit mais que tout ce vacarme autour de la divulgation c'est n'importe quoi.Enfin presque ...C'est pour vendre dans la vague des bouquins sur la fin du monde en 2012...C'est purement commercial.....On va même écrire sur ce qui se passera après la divulgation!!!Je suis près à prendre les paris avec tous ceux du site qui soutiendraient sérieusement qu'en 2012 l'existence des ovni extraterrestres sera admise officiellement....Qui de tous les donneurs de leçon du siteest près à miser contre moi?
Titre: Re : Michel Salla : La Divulgation est imminente
Posté par: Michel-Vallée le 13 juin 2010 à 22:08:48

Tu va m'excuser d'avance, charlesdust,
mais je vais me permettre de te tutoyer, moi.

D'abord, chacun ici en a le droit s'il le souhaite,
libre à toi ensuite de ne pas en faire autant avec tes interlocuteurs.

Ensuite, toutes croyances en tous genres, "tant celles des autres" que "les tiennes exprimées ci-dessus",
n'ont aucune valeur sur ce forum.

Pour finir, il n'y-a aucun pari à prendre, puisque nous ne sommes pas ici dans un casino ou dans un concours.