Les Archives du Forum => Archives (autres) => Discussion démarrée par: dificultnspa le 13 janvier 2010 à 08:45:55

Titre: Football : un climat de guerre
Posté par: dificultnspa le 13 janvier 2010 à 08:45:55
lefigaro.fr/flash-actu (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/13/01011-20100113FILWWW00394-un-prefet-critique-le-football.php)
Citer
Un préfet critique le football


AFP
13/01/2010 | Mise à jour : 07:50

Le préfet des Bouches-du-Rhône Michel Sappin a stigmatisé hier à Marseille le monde du football qui "a perdu complètement la tête", dénonçant notamment "le climat de guerre" qui entoure certaines rencontres sportives.

"Si j'avais un prix citron à décerner, je le décernerais au monde du football qui a perdu complètement la tête", a déclaré le Préfet de la région PACA en présentant ses voeux à la presse. "On atteint un niveau invraisemblable", a-t-il ajouté, évoquant les incidents à répétition qui ont entouré cet automne à Marseille les rencontres entre l'Algérie et l'Egypte, et entre l'OM et le PSG, mais aussi les 2 morts dans l'encadrement de l'équipe du Togo, à la veille de la Coupe d'Afrique des Nations, ou encore le meurtre du supporteur toulousain Brice Taton par des hooligans à Zagreb.

Rappelant que le 20 novembre, la rencontre OM-PSG avait nécessité la mobilisation de "1.500 policiers pour 22 joueurs", M. Sappin a estimé que "nos policiers ont autre chose à faire qu'empêcher des gens de se taper dessus parce qu'ils ne sont pas pour la même équipe". Selon lui, "le coût pour le contribuable aurait légitimé le fait que le match OM-PSG se joue à huis-clos".

Comparant cette mobilisation policière avec celle du match de rugby France-Nouvelle-Zélande - 80 policiers pour 50.000 spectateurs - à Marseille le 28 novembre, ou celle prévue pour la rencontre France-Serbie de handball prévue ce mardi dans la ville - 20 policiers -, il a ajouté : "Si le monde du football est devenu un monde de voyous, arrêtons de jouer au football!"




Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: bruss le 13 janvier 2010 à 08:50:40
Et si le football servait à laver les cerveaux ? ???
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 13 janvier 2010 à 19:39:42
Je pense qu'il y a les hooligans et les autres dans les gradins des matchs de foot. C'est comme partout, il s'agit qu'une poignée n'ait aucun respect pour les autres et ces types en minorité imposent leurs lois à la grande partie du public. De plus ils utilisent la violence que réprouvent les spectateurs qui viennent parfois en famille pour passer un bon moment de détente. Le foot, c'est pas mon truc, le rugby oui, où la notion de respect n'est pas partagée que sur le terrain. Mais si j'allais assister à un match de foot j'applaudirais les joueurs des deux équipes qui font des prouesses sur le terrain. Les hooligans, c'est des minables qui exhibent des drapeaux nationalistes et il n'y a rien à en tirer. Ils vont même huer les joueurs de couleur et pousser des cris de singes, alors qu'ils doivent aussi se réjouir discrètement quand ces derniers font gagner leurs équipes de prédilection. Mais la hooliganisme ne date pas d'hier et il faut en rechercher les origines très loin en arrière. Et il y a aussi tellement d'intérêt financiers en jeu que les matchs de foot perdureront mais avec l'armée à l'entrée des stades.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: strank le 24 juin 2010 à 19:14:03
Et si le football servait à laver les cerveaux ? ???

Il ne lave pas les cerveaux , il les dissout .
Certains doivent être rééduqué ,
suffit d' un bon coach , exemplaire :
Le coach de foot qu'il faut au Sénégal (http://www.youtube.com/watch?v=7E_L0YPsYao&feature=player_embedded#)
Le coach de foot qu'il faut au Sénégal
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: harry le 24 juin 2010 à 19:42:48
Bah.... Vous regardez le foot et ce qui se passe autour vous ?

Mon cerveau n'est pas laminé par eux (seulement) mais par ce monde bizarre et fichtrement  bien étudié pour le faire....

Harry
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Diouf le 24 juin 2010 à 23:19:31
Exceptionnellement, puisque c'est dimanche et que la France vient de remporter la victoire  que vous connaissez tous, nous vous offrons un court instant de défoulement sur le sujet... puis ce Fil se désintègrera de lui-même....

Allez-y vous pouvez cogner...

(http://www.bestemoticon.com/smiley/international/international77.gif) (http://www.bestemoticon.com/smiley/international/international137.gif)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 25 juin 2010 à 01:00:25
Bonsoir à tous 
Merci Diouf pour le défoulement, mais honnêtement je n’ai pas trop envie de me défouler sur ça.
Je dois préciser que je ne suis absolument pas amateur de ce « sport » y préférant le rugby qui véhicule d’autres valeurs. Le foot n’appartient d’ailleurs plus, à mon humble avis au domaine du sport mais, est devenu un instrument de manipulation des masses.
Ce que nous venons de voir ces derniers jours n’est, il me semble que l’aboutissement d’un processus mis en place depuis longtemps non pas par une fédération seule ou un entraineur seul mais par beaucoup plus puissants qu’eux. Cela est valable pour tous les pays où ce « sport » est populaire. La différence avec d’autres c’est que pour le coup nous devons avoir visiblement les plus nuls pour le diriger et ce qui devait arriver, arriva. Mais n’en doutons pas nos « puissants » vont vite reprendre les choses en main car ils en ont trop besoin.
Le foot était  à la base je crois, un sport mais il est devenu au fil du temps une sorte de rédemption des jeux du cirque des Romains. Lorsque je lis les commentaires d’articles sur certains blogs, je suis démoralisé  par ce que je lis comme haine, racisme, violences verbales, et j’en passe. A vomir.
En ces temps où nous parlons ici à travers divers fils, d’élévation de la conscience, de la spiritualité, de changement de paradigmes etc etc , et dans le même temps je regarde avec tristesse mais aussi avec inquiétude ce qu’est devenu un sport ,ce sport qu’est le football et je me dis que c'est nous ici par nos échanges qui sommes des extra terrestres.
Par là même je doute de la volonté politique de nos dirigeants de vouloir élever la conscience humaine et pour le coup je suis très pessimiste.
Entre  Neandertal ou Cro-Magnon et nous quelle différence ?
Bon c’était ma minute désespoir ( pas pour le foot mais pour l'Homme) mais comme on dit ici en Afrique quand tout va mal « Ça va aller, Dieu est Grand ».
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 07:52:16
Quand on est indifferent a une chose, pourquoi en parler ?   Tout le monde dit, le foot c'est nul mais tout le monde en parle. Je trouve cela saugrenu.
Dans six mois, tout ca sera oublie.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 09:11:29


ah !  lire ça le matin cela fait un bien fou ! merci torqué, spud et boulga  :-*

(c'était mon défoulement perso)  ;)


Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 25 juin 2010 à 09:15:44
Bonjour Boulgakov
 Je me permets de te répondre car ce fil n’ayant que 7 posts  avant le tien et comme tu affirmes que « Quand ON est indifférent  a une chose, pourquoi en parler ? » je voulais te demander où as-tu lu de l’indifférence ? Qui est-On ? Et pourquoi s’empêcher de parler du foot en tant que phénomène de société même si ON n’aime pas ?
Briderais tu  l’expression d’une opinion a ce qu’ON n’aime  et à se taire sur ce qu’ON n’aime pas ?
« Tout le monde dit, le foot c'est nul mais tout le monde en parle. »
Ne doit-on parler que des choses qui nous plaisent ?
Peux-tu expliquer pourquoi tu trouves cela saugrenu ?
Merci
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 09:52:12
Volontiers. Je trouve saugrenu qu'une equipe de football qui perd ses matchs engendre autant de commentaires. On dirait que c'est un drame national et qu'un avion a explose dans une tour geante. Il me semble que d'autres equipes ont perdus et cela ne suscite pas autant de drame. Il n'y a pas eu de morts, de blesses comme quand un stade s'effondre sous le poids de supporters dechaines. On a perdu. Il faut un gagnant et un perdant. Il me semble qu'il n'y en aura qu'un qui remportera la coupe. En ce cas, tous les autres auront perdu et les joueurs ne devront certainement pas expliquer a leur president et a leur peuple pourquoi ils ont mal joué. La france a perdu parqu'elle etait mauvaise. Heureusement ! Si toutes les equipes etaient bonnes, personne ne perdrait.
D'autre part, le meme entraineur a conduit son equipe, je pense, en finale en 2006. Ce qui est un resultat exceptionnel. Aujourd'hui, il est devenu incompetent. Curieux.
Que des pauvres regardent des millionnaires jouer au football ne me gene pas. Mais qu'ils ne puissent pas s'attendre a la defaite m'etonne. On dirait que le football represente le seul interet, le seul soutien moral, voire le but ( c'est le cas de le dire ) de quantité de gens. Ils ont perdu, ils etaient mauvais, bon ! passons a autre chose, ils seront bons et competitifs dans deux ans ou plus. Mais non, quelle histoire, on en parle a la chambre des deputés, c'est pire que la debacle ( formidable roman de Zola).
Il me semblait avoir comprit que ce jeu etait du sport et que l'important etait de participer. Ils etaient mauvais, il est donc juste et moral qu'ils aient perdus. Pour avoir vu certains matches, j'espere que le japon ou les etats unis gagneront car personnellement, mais je ne suis pas specialistes, je ne me suis pas ennuyé quand je les ais vu jouer. C'est un jeu, point final.
En ce qui concerne l'insulte d'un joueur, il n'est pas president de la republique, c'est donc beaucoup moins grave. Et nous, nous disons jamais d'insultes dans notre vie, ca ne nous arrive jamais. En resumé, beaucoup de bruit pour rien, ou fort peu, voila pourquoi c'est saugrenu, drole et tragique. Allez la france. Et puis on est les champions du monde... de l'insulte.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 25 juin 2010 à 10:22:39

Superbe !!  (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/applaudis/5.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html) Splendide !!
(http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/applaudis/5.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html)


Elle à été magnifique cette coupe du monde !!! (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/applaudis/5.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html)       (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/applaudis/2.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html)      (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/applaudis/5.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html)



(http://1.bp.blogspot.com/_xcABg3UtuME/SwVwWPqVVtI/AAAAAAAAACU/ANON4n0zizc/s1600/foot_humour_cromagnon.jpg)


Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: nima le 25 juin 2010 à 10:35:27

Il reste encore 17 jours de compétitions tout de même .  :D 
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 25 juin 2010 à 10:55:57

C'est vrai...  ;D   je cherchais sans doute à me rassurer par l'occultation ...  :D

Bon allez, encore 17 jours alors !

(http://1001.humour.free.fr/images-droles-humour/img/images/image-drole-humour%20%2815%29.jpg)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 25 juin 2010 à 11:14:15
@ Boulgakov
Merci de répondre  et il est vrai que tu as raison dans la première partie de ta réponse et j’adhère, mais lorsque tu dis « On dirait que le football représente le seul intérêt, le seul soutien moral, voire le but (c’est le cas de le dire) de quantité de gens. » tu dois convenir que le football est sorti de son contexte de sport pour devenir un phénomène de société presque une religion pour certains.
 Quand nous voyons les réactions violentes suscitées par une élimination qui est une donnée connue d’avance, et que nous constatons qu’il n’y a que pour ce « sport » que de telles choses arrivent, là je me pose la question sur la nature humaine et me demande à qui profite le « crime ».
Tu dis « Que des pauvres regardent des millionnaires jouer au football ne me gêne pas. Moi non plus mais je dirai plutôt, que des pauvres regardent d’anciens pauvres devenus riches jouer au football, ne me gêne pas non plus mais prête à réflexion quand nous voyons ce que cela devient. De plus le rôle des médias dans cette histoire me trouble, sachant à qui appartiennent ces médias.
En fait tout cela ne me parait pas innocent et plutôt bien orchestré ou suis-je parano ?

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 11:15:10

TU AS RAISON MV - encore 17 jours - OUI MAIS CA ON VA EN ENTENDRE PARLER PARTOUT AILLEURS !

ICI CE NE SERAIT QUE REDONDANCE ! :P

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Diouf le 25 juin 2010 à 11:37:07
Lol...

Le Fric du Nord contre l'Afrique du sud...

Tu n'es pas parano Torqué, toute cette pantomine est voulue,  préparée et non gratuite, le prix, c'est des bouts de notre âme collective...(je sais pas comment le dire autrement)

Et après le ballon, on enchaine avec le vélo, ...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 25 juin 2010 à 11:46:05

Occupons-les, occupons-les...   
tant qu'ils sont occupés par cela...    ::)


Oui diouf, tu ne sais peut-être pas comment le dire autrement, mais tu le dis et résume à merveille tout de même.
 :)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 11:46:53
On ne peut pas demander aux politiciens de ne pas s'en emparer, ce serait comme couper les ailes a un oiseau. Il est evident que la passion pour ce sport arrange bien les politiques. On les a vu. La greve est passe en segond, les affaires egalement ( ca fume au gouvernement ).
La presse en fais trop mais cela lui rapporte beaucoup d'argent, son activité m'apparait donc logique.
Ce sont les gens ordinnaires comme vous et moi que j'entends dehors qui m'effraient. J'ai reellement l'impression qu'un drame est arrivé et que leur vie s'en trouve amputée comme s'ils avaient perdu un etre cher, et meme, ce qui est terrifiant, comme si leur vie reposait sur les resultats de foot. D'ailleurs, quand la france a gagné en 98, n'a t-on pas dit que cela allait boosté l'economie !!! Je ne sais pas si c'est vrai. J'avoue que j'etais etonné de voir la fete fait en 98, je me suis demandé à l'epoque si la gauche avait pris le pouvoir sans que je m'en aperçoive, de maniere autoritaire ( Un coup d'etat en juillet...). Je crois que c'est cela qui explique les reactions des gens. Mon medecin me dit " les gens s'emmerdent, ils ne savent pas quoi faire ". Comme nous avons besoin de bonheur, de fantaisie, de reve, de victoire, c'est cela qu'apporte le football, une vie heureuse. Bien sur, c'est faux car demain il faut retourner au travail. Le reste est pretexte, selon moi, a se masquer notre misere. l'equipe de france va se faire demonté parce qu'elle a casse le reve de gens qui s'ennuient a mourrir et comme ils ne veulent pas le reconnaitre, ils pleurent. Il y a pire que l'angoisse, il y a l'ennui, ce vide sideral qu'on ne veut affronter. Alors on joue au ballon par l'intermediaire de la television.
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 13:43:05

Occupons-les, occupons-les...   
tant qu'ils sont occupés par cela...    ::)


Oui diouf, tu ne sais peut-être pas comment le dire autrement, mais tu le dis et résume à merveille tout de même.
 :)

Comment le dire autrement ? notre cher président le dit clairement - les retraites (surtout les nôtres) il s'en tape - le foot c'est tellement plus important !

Sarkozy le foot d'abord (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100624_112828_sarkozy-le-foot-d-abord.html)

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Diouf le 25 juin 2010 à 14:54:58
...J'avoue que j'etais etonné de voir la fete fait en 98, je me suis demandé à l'epoque si la gauche avait pris le pouvoir sans que je m'en aperçoive,...


Lol... :D


Follow ze money...Ze money du foot est tellement plus intéressant que le "pas de monnaie de nos retraites !
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: mistigrigri le 25 juin 2010 à 14:58:17
rien ne peut plus nous étonner venant de ce pantin ridicule qu'est çarko, il est obligé de sévir vis à vis des jeunes qui l'insultent de plus en plus.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 25 juin 2010 à 15:18:10
Bien sur le foot d’abord ….Katchina.
Il y a une émission, je ne sais plus sur quelle chaine qui s’appelle « le dessous des cartes ».
Elle pourrait s’adapter mais je le dis d’avance, c’est impossible à la situation actuelle.
Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite. Pour avoir été à une lointaine époque responsable syndical, je peux affirmer que l’entente entre le pouvoir et les syndicats de tous bords est parfaite. Le pouvoir n’a aucuns problèmes de ce côté là, la réforme passera tranquille. Les grèves ou manifs organisées par les syndicats ne sont là que pour agir comme soupape de sécurité.
Par contre le foot confié à une fédération défaillante, il faut vite le reprendre en main avant que le mécontentement soit incontrôlable d’où l’intervention présidentielle.
Au vu de tout cela, même si je l’appelle de tous mes vœux, je ne vois pas venir l’élévation de conscience collective, la sagesse, l’harmonie entre les hommes mais je vois par contre une vraie volonté que cela ne puisse pas se produire.
Pour finir sur le foot, une anecdote, j’étais récemment en Afrique du Sud (pas pour le foot) ou se déroule cette merveilleuse fête populaire, et j’étais étonné de ne voir aucunes manifestations de joies des supporters dans les rues …et là on m’a dit que c’était interdit sous peine d’être expulsé. Le seul endroit pour le faire est au maximum à 150m des portes du stade juste avant d’y entrer, bien encadré par d’imposantes forces de polices. Vive le sport .mais surtout Vive ce forum qui nous laisse penser que tout espoir n'est pas perdu .
Amitiés à Tous

P.S : Mistigri ....c'est pas qu'en France que cela se passe mais partout dans le monde,Les pouvoirs ont compris l'intérêt que le foot , leur apporte dans la manipulation des masses.La preuve même les américains,les chinois etc  s'y mettent fortement .Alors Sarko pas Sarko là n'est pas le problème.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 16:08:22
Je suis d'accord avec toi torqué. Il y a trop de MEPRIS entre les hommes pour esperer une evolution positive. Certains abusent de leur position comme sarkosy mais pas seulement lui. Ils cherchent a faire taire les autres en les menaçant, en les effrayant ou en les meprisant voire en les decridibilisant. C'est leur propre peur qu'ils expriment car quand l'heure sera venu, que deviendront-ils ?  On est bien dans un climat de guerre civile, il suffit d'ecouter. Et ce n'est pas le sport qui est la cause de la mediocrité des hommes et des femmes, il en est juste une image. Nous allons avoir l'occasion, je le crois vraiment, de juger qui nous sommes, dans peu de temps et la ca ne sera plus un jeu...
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 16:11:20

Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite...

Par contre le foot confié à une fédération défaillante, il faut vite le reprendre en main avant que le mécontentement soit incontrôlable d’où l’intervention présidentielle.

Justifier un lien de causalité ?  ou tu t'es mal exprimé, ou je rêve  ???

AMA abolir le sport professionnel serait une oeuvre de salubrité publique.

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 16:12:16
Vivement bientôt que ce fil fil à la poubelle  :P

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 17:00:57
C'est un moderateur qui a ouvert ce fil, katchina. Attention, il va t'exclure.  :D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 17:09:58
Je sais nous l'avons ouvert d'un commun accord - mais j'ai le droit de me défouler à titre perso  :D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 25 juin 2010 à 17:41:21
Lien de causalité ??
Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite...
Je pense l’avoir dit … la réforme sur les retraites passera les syndicats s’en charge, le pouvoir ne s’en inquiète pas, le présent est déjà du passé pour eux.
Le foot d’abord ? La fédé de football à la charge de la gestion d’un sport où on trouve le plus grand nombre de supporters. Qui dit supporter, dit citoyen lambda. Sa charge entre autres est de donner du plaisir et de la joie aux « supporters »et pendant qu’ils ont la tête la dedans ils ne l’ont pas ailleurs.
Là il y a eu défaillance, il faut donc remettre de l’ordre, pour vite redonner ce que le « supporter » attend.
En gros mais ce n’est que mon humble avis, d’un côté les syndicats comme soupape de sécurité vis-à-vis des salariés, de l’autre la fédé de football pour permettre au bon peuple de se défouler. Je serai tenté de rajouter la télé avec des émissions de télé réalité ou des feuilletons style « les feux de l’amour ».
@Katchina
j'espère avoir répondu ...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 17:41:44
C'est bien pour cela que je me suis permis une petite plaisounette. Sur le football, arrive un moment ou on a plus rien a dire. Allez la france ! On est les champions ! Ca y est je me suis defoulé. Finalement, vous devriez faire plus souvent cet espace therapeuthique.
Vive le Japon !

Les bleus, petits merdeux, caids de la banlieue( pourquoi banlieue ?) et plus tant qu'on y est.
Et notre sympathique philosophe de prisunic Finecrotte qui se jette sur eux :
http://www.liberation.fr/sports/0101643320-les-bleus-petits-merdeux-de-banlieue-ou-boucs-emissaires (http://www.liberation.fr/sports/0101643320-les-bleus-petits-merdeux-de-banlieue-ou-boucs-emissaires)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 25 juin 2010 à 19:57:21
oui torqué, tu as bien répondu - c'est dramatique  ;)

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 25 juin 2010 à 20:34:14
En effet, c'est dramatique car Madame Bachelot a lancé une expression qui, a mon sens, fera date : " La generation Caillera ".
Finkelkraut en ce moment balance sur les antennes l'amalgame, banlieue, caid, immigration, voyou. C'est aussi sec que ca, voire l'article que j'ai sité. Les 22 joueurs sont consideres, pour eux, commes des caids, des voyous etc de banlieue type Rybery. C'est dramatique, consternant et a vomir !
Je sais pas ou on va mais on y vas a grand pas !
Derniere chose et j'en aurais termine avec le foot, j'ai bien peur qu'il faille s'attendre a des choses  " un peu etranges " pendant le mondial.
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 25 juin 2010 à 21:21:57

Derniere chose et j'en aurais termine avec le foot, j'ai bien peur qu'il faille s'attendre a des choses  " un peu etranges " pendant le mondial.

 ??? :P :P tu en as trop dit ou pas assez, ne nous fais pas languir, des ovnis vont-ils se poser sur les terrains verts sous les vuvuzelas? Des footballeurs vont-ils disparaître sur place pour la 4 ème dimension?
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 25 juin 2010 à 21:25:31
Qui sera   Champion des Mondes    cette année ?

admn : ci-gît une image qui a disparu
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: hazuka le 25 juin 2010 à 21:36:05
En effet, c'est dramatique car Madame Bachelot a lancé une expression qui, a mon sens, fera date : " La generation Caillera ".

ha Bachelot, un palmarès détonnant :
Ministre de l'Écologie et du Développement durable > Canicule de 2003 et des conseils de haute voltige du genre "il faut garer les voitures à l'ombre".
Ministre de la Santé et des Sports > un fiasco dans chacun des domaines, le H1N1 et maintenant le mondial de foot

m enfin...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: palu le 26 juin 2010 à 00:12:57
Au passage, je vous ferais remarquer l'évident cas de maltraitance animale figurant dans la réponse 14...

Car pour réaliser ce cliché, combien de ballons balancés en pleine tronche ? Entre un coq en plein air et une poule pondeuse immobilisé dans son clapier, finalement il n'y a pas tellement de différences

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 26 juin 2010 à 00:27:22
(http://olympiquemidilirou.midiblogs.com/media/02/02/7e07308b6a7c9736fbb45e487140a9c7.jpg)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 26 juin 2010 à 00:28:30
Heverboy,
C'est juste une sensation que j'ai qu'il va se passer de droles de choses dans cette coupe du monde, une intuition qui m'amene a penser cela. Donc, je suis dans l'incapacite totale de demontrer quoi que ce soit et je peux d'ailleurs tres bien me tromper. Sur le plan sportif, il s'est deja passe de " droles de choses ".
Titre: Paul le poulpe
Posté par: herveboy le 08 juillet 2010 à 16:02:29
Depuis le début du mondial 2010 (de football) il y a un poulpe qui fait un véritable buzz sur la toile: Paul, qui est un poulpe,  à l’avant veille des matches de la Mannshaft (l’équipe allemande), a cette particularité de prédire l’équipe gagnante lors du prochain match opposant les Allemands aux autres nations. A ce jour, Paul a fait un sans faute et a prédit toutes les victoires de l’équipe teutonne, a prédit leur unique match perdu en face de poulpe... euh, de poule (oeuf de poule), et cerise sur le gâteau, au grand dam de nos amis germains, Paul s’est permis de choisir le camp espagnol pour les demi-finales, et bien sûr il ne s’est pas trompé. Paul, depuis, fait sensation non seulement outre-Rhin, où bon nombre d’Internautes lui ont promis une fin culinaire dans les jours qui suivent, mais aussi sur différents supports du Net (sites, pages, you tube).

Bien sûr, je me doute bien qu’il doit se demander pourquoi, diable, des hommes s’amusent à des jours d’intervalle à le jeter dans une cuve vitrée au fond de laquelle sont placées deux caisses recouvertes de drapeaux aux couleurs des pays belligérants, mais le fait est: Paul ne s’est ja-mais trompé à ce jour, et je me demande ce qu’il peut bien penser dans sa grosse tête.


Octopus Paul Picks Spain Over Germany 章魚哥保羅預測西班牙將擊敗德國 (http://www.youtube.com/watch?v=UC5tuqjGqwU#)
Octopus Paul Picks Spain Over Germany 章魚哥保羅預測西班牙將擊敗德國
Titre: Re : Paul le poulpe
Posté par: mistigrigri le 08 juillet 2010 à 17:36:15
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/08/paul-le-poulpe-la-nouvelle-coqueluche-du-web_1385092_3242.html (http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/08/paul-le-poulpe-la-nouvelle-coqueluche-du-web_1385092_3242.html)

et Régis le lapinou noir ; et au lieu d'admirer la performance extraordinaire de ces animaux on pense à les tuer ! belle illustration de l'absolue bêtise de certains humains!
Titre: Re : Paul le poulpe
Posté par: tiken le 08 juillet 2010 à 20:09:10
incroyable!!!! un pote m'en avait parler, j'étais scotché!!

par contre il semblerais qu'il ce soit tromper une fois:

"Une erreur lors de la finale de l’Euro 2008

Après s’être éloigné des urnes, Paul revient finalement, prend son temps, pour se servir dans l’urne espagnole. Et vu que Paul le poulpe prédit victoires et défaites de la Mannschaft depuis 2008, nous ne saurions que vous conseiller de suivre ses intuitions pour vos pronostics.

Avec un petit bémol... contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, Paul le poule s’est bien trompé une fois. «Une seule fois», précise-t-on néanmoins à l’aquarium d’Oberhausen, contacté par 20minutes.fr. Mais cette erreur était de taille: il s’agissait déjà d’un match opposant l’Allemagne à l’Espagne, lors de la finale de l’Euro 2008."

source:
http://www.20minutes.fr/article/583725/Insolite-Coupe-du-monde-Paul-le-poulpe-predit-la-victoire-de-l-Espagne-face-a-l-Allemagne.php (http://www.20minutes.fr/article/583725/Insolite-Coupe-du-monde-Paul-le-poulpe-predit-la-victoire-de-l-Espagne-face-a-l-Allemagne.php)
Titre: Re : Paul le poulpe
Posté par: boulgakov le 08 juillet 2010 à 22:18:25
Qu'est-ce qu'il y a dans les caisses ?
C'est un beau poulpe, en tous cas . je dirais meme plus c'est un poulpe beau.
Titre: Re : Paul le poulpe
Posté par: nima le 09 juillet 2010 à 00:39:04
un papa poulpe .... :D
Titre: Re : Paul le poulpe
Posté par: verso le 09 juillet 2010 à 07:03:47
Les allemands ont eu les...poulpes  ;D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 09 juillet 2010 à 18:36:00
Aujourd'hui, Paul a prédit la victoire de l'Allemagne sur l'Uruguay pour ce qui concerne la petite finale, et celle de l'Espagne dimanche soir contre la Hollande. Sacré Paul!

Comme ce fil a été joint à celui d'un climat de guerre, je constate qu'on est bien loin d'un tel climat, et qu'au contraire cette Coupe du Monde en Afrique du Sud s'est bien passée, dans la joie, la liesse, couverte maintes fois par les son des vuvuzélas, et qu'elle laissera plein de bons souvenirs aux Sud-Africains. Le climat de guerre était celui de l'Equipe de France: une guerre civile!  ;)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 09 juillet 2010 à 23:00:44
Citation de: Diouf
Exceptionnellement, puisque c'est dimanche et que la France vient de remporter la victoire  que vous connaissez tous, nous vous offrons un court instant de défoulement sur le sujet... puis ce Fil se désintègrera de lui-même....

Pour le foot, on fait un prix de gros - ce sujet ne tient qu'à un fil, et un fil suffit  ;)

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 09 juillet 2010 à 23:13:56

Bref, n'a tout Foot-u ensemble.

 ;D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: mistigrigri le 10 juillet 2010 à 08:49:53
http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html (http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html)
 >:( >:( >:(
comme on pouvait s'y attendre ils ont tué cette pauvre bête, je reste toujours anéantie devant cet océan de bêtise qu'offre le monde du foot. Rappelons que Cousteau avait montré la grande intelligence des poulpes certainement plus grande que celle des assassins de Paul.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: hazuka le 10 juillet 2010 à 09:47:47
http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html (http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html)
 >:( >:( >:(
comme on pouvait s'y attendre ils ont tué cette pauvre bête, je reste toujours anéantie devant cet océan de bêtise qu'offre le monde du foot. Rappelons que Cousteau avait montré la grande intelligence des poulpes certainement plus grande que celle des assassins de Paul.

c'est une info bidon a priori (pas vu d autres sources en tout cas)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 10 juillet 2010 à 09:54:06
bin oui, Mistigrigri, c'est une info bidon, tu n'as qu'à lire cet article jusqu'au bout. En revanche, cela a inspiré des abrutis qui se lâchent sur des poulpes afin de produire une vidéo qu'ils trouvent drôle et qui ne doit faire rire que ces abrutis, qui auraient tout le mépris de Mat et le-mien.   

Paul, doit être sous bonne garde, le premier ministre espagnol avait évoqué le fait du lui envoyer des gardiens très spéciaux (pour dire jusqu'où va cette affaire rocambolesque et la dose d'humour). L'entraîneur uruguayen a dit aussi que Paul était une raison de plus pour que son équipe batte l'Allemagne: "qu'en plus de battre l'Allemagne, il fallait battre un poulpe". Je trouve ça génial ce fait divers, voire insolite, car cette petite pieuvre est devenue la vraie vedette du Mondial, et a laissé loin derrière dans les médias et dans les coeurs notre équipe de France aux égos surdimensionnés, et c'est super ces moments de gaieté et de suspense quand les types lâchent le poulpe pour sa mission "divinatoire". Un instant de bonheur dans cette actualité souvent ternie et squattée par des actes commis par des brutes. Cet animal, lui, ne fait pas de mal... sauf à la moule dont il se goinfre, et encore il l'a gobe.  :)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: mistigrigri le 10 juillet 2010 à 10:11:27
 :D
ah tant mieux, je m'aveugle trop vite : depuis que j'ai "rencontré" (à travers la vitre) il y a plus de 10 ans le poulpe (il n'y est plus hélas) de l'aquarium de la Cité des sciences , j'adore les poulpes. Par son élégance lors de ses déplacements et par la fascination qu'exerçait son regard (très impressionnant) il éclipsait tous les beaux poissons du même aquarium. Les enfants étaient tous charmés.
Longue vie à Paul et à Régis le lapin !
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 10 juillet 2010 à 11:01:56
Paul n'est pas mort, à l'instar de celui des Beatles, poulpe poulpe pidou!  :D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 10 juillet 2010 à 12:05:17
Il est d'un intérêt capital de garder Paul le Poulpe en vie, ne serait-ce que pour donner les prévisions de la météo, prévoir les tirages du Loto, et surtout pour l'avenir de l'Humanité à la fin 2012.  :D  S'il est encore en vie, car outre le fait que des Teutons voudrait sa fin immédiate, l'espérance de vie d'un tel animal étant très restreinte physiologiquement parlant.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: mistigrigri le 10 juillet 2010 à 15:13:56
"Le poulpe est un animal sacré dans la mythologie aztéque, ayant un rapport avec la déesse de la lune. On lui confére des pouvoirs divinatoires. Des cérémonies leur étaient dédiées incluant des sacrifices de jeunes vierges. Le poulpe est ainsi souvent représenté sur les bas-reliefs des temples aztéques et maya."(Wikipedia)
http://effetsdeterre.fr/2010/04/19/quand-une-pieuvre-devient-cameraman/ (http://effetsdeterre.fr/2010/04/19/quand-une-pieuvre-devient-cameraman/)
fabuleux !
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 11 juillet 2010 à 13:05:07
Paul a encore frappé, à ce stade ce n'est plus de la poulpe-fiction.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 11 juillet 2010 à 14:59:32
Heureusement que la coupe du monde ne dure pas toute l'année  :P
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 11 juillet 2010 à 15:40:40
Heureusement que la coupe du monde ne dure pas toute l'année  :P

il paraît que ce sera le cas dorénavant... mais non, ce n'est pas vrai, c'est une plaisanterie, Paul aurait du pain sur la planche.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 11 juillet 2010 à 20:09:39
ce soir, c'est finale de Coupe du Monde, ce qui explique le peu de gens sur le forum  :D ,
et comme je vais aussi la regarder avec plaisir, car j'avais un faible pour ces deux équipes d'autant plus qu'ils n'ont jamais accroché une étoile à leur maillot national, je vais devoir me retirer du forum, sans avoir constaté avec un certain contentement que le titre de ce fil n'avait pas de raison d'être, que le football peut aussi procurer des joies à plein de monde, et fera oublier bien des problèmes pour des mois aux citoyens du pays qui gagnera la Coupe. Vive l'Espagne et vive la Hollande! Que le meilleur gagne! Ah, j'allais oublier: vive Paul!
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: nima le 11 juillet 2010 à 20:40:52
Moi je préfère regarder l'éclipse totale de soleil en live sur Ustream   ;D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 11 juillet 2010 à 23:13:14
Moi je ne savais pas, j'ai appris ça par hasard au café du coin.

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Michel-Vallée le 11 juillet 2010 à 23:19:57
Au café du coin, on en apprends des choses !   ;D

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 12 juillet 2010 à 00:33:58
Ouf terminé ......vivement l'année prochaine.

image invalide :D :D
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Al198 le 12 juillet 2010 à 00:44:28
Paul le Poulpe, la seule veritable attraction de ce mondial bien terne...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: nima le 12 juillet 2010 à 00:55:23
Tout n'est pas fini.

Le pompon c'est qu' il est 1H du matin, et que c'est concert de vuvuzella dans ma rue  >:(

Et défilé de quads, qu'on conduit torse nu avec le casque posé sur la tête . à mourir de rire .

 ;D y'a plus d'espoir  !!!!

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 12 juillet 2010 à 01:12:42
En 98, personne n'aimait le football. ca n'etait pas de bon ton. Ceux qui pensaient reflechir aimaient à se moquer de ce sport reservé aux beaufs. Et puis la France a commencé a gagné. Tout le monde la soutenait cette equipe de ringards, ils apparaissaient soudain beaux ces joueurs en short avec des crampons a leur chaussures. Et quand ils ont gagné, je n'ai rencontre personne qui eut osé decrier ce football.
Aujourd'hui, nous avons comme president Sarkosy, le prince de la vulgarité et les joueurs sont devenus des caids de banlieue. L'homme et la femme ne sont vraiment pas serieux. l'opinion est comme la meteo. Il faisait beau hier, maintenant il fait mauvais. Heureusement que notre equipe n'a pas gagné. Pierre dac avait bien raison de reprocher aux mirroirs de refleter notre image.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 12 juillet 2010 à 01:29:17
La dernière je me souviens, je savais (difficile de faire autrement) et j'avais regardé un DVD.

Le lendemain au boulot ils m'ont prise pour une extra-terrestre  ;)

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 12 juillet 2010 à 02:09:05
@boulgakov
Je ne comprends pas bien ton post ici et maintenant ……tu fais des amalgames, d’un cas une généralité …tu affirmes, juges, assènes tes vérités  gratuitement.
Le sport en général et le foot en particulier peut et doit véhiculer des valeurs, des émotions, des joies, des sentiments, positifs.  En 98 le foot a véhiculé ces valeurs et les gens ont réagi en fonction. Cette année et depuis  quelques temps elles ne sont pas là et ils ont réagit autrement. Est ce anormal ? Est ce pour cela que tu dois écrire ce que tu viens de dire ?
Je trouve plutôt la réaction des gens d’une manière générale plutôt saine, même s’il y a toujours des excès de langage d’une minorité.
Tu n’as pas besoin d’aimer ou pas aimer le foot ou un sport pour soutenir une équipe nationale qui véhicule des valeurs et procure des émotions etc etc . 
Peut être qu’avant de poster, tu devrais toi aussi réfléchir à mieux analyser les choses.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Charles le 12 juillet 2010 à 12:31:47
A mettre en lumière : un texte de Joel Labruyere : L'onde immonde du mondial http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5969 (http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5969)

Extrait :
Citer
Il s’agit en réalité d’un espace rituel où chaque élément de l’ensemble a été pensé en vue d’une opération sacrificielle. L’impact psychologique du jeu sur les foules, sa capacité à galvaniser les instincts primaires en générant une émotion collective qui devient colossale lorsque la partie est médiatisée, tout cela n’est pas venu par hasard, à moins d’ignorer la science ésotérique dont disposaient les inventeurs du football.

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 12 juillet 2010 à 14:12:12
Je ne crois pas faire des amalgames. C'est un fait qu'avant 98, le football etait reservé aux ringards. Peut etre ne te souviens tu pas des annees stephanoises mais personnellement je me souviens tres bien qu'a cette epoque, le foot c'etait pour les imbeciles. Bedos a fait des sketches tres droles la dessus. Et puis quand les français ont ete champions, tu ne peux pas nier que beaucoup de femmes se sont mises a regarder les matches et a aimer le foot. C'est pas un jugement, c'est juste un constat.
Le foot amateur vehicule peut etre certaines valeurs mais le foot professionnel aucune. Il y a quelques grands clubs en Europe qui accaparent les meilleures joueurs ( Voir inesta, messi, henry, etoo dans la meme equipe ?) et qui trustent les titres. La coupe d'europe est le championnat de huit clubs, meme moins. Apres l'arret Bosman, le foot est devenu a l'image du liberalisme economique et la fifa est une organisation douteuse avec des "fonctionnaires" qui ne comprennent rien a ce sport et qui ont pour seul but d'engranger des benefices.
Quand je jouais au foot ( je jouais mal), on m'avait mis milieu de terrain defensif parce que j'etais costaud et mon entraineur educateur me disait qu'il fallait descendre tel joueur brillant en face, qu'il fallait casser les adversaires, leur faire peur et insulter les gamins pour les faire craquer. En face c'etait pareil. J'avais treize ans. Bonjour les valeurs !
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 12 juillet 2010 à 15:08:17
@ Boulgakov
Sur le fond je suis d’accord avec toi, disons que je faisais du politiquement correct  en te répondant ou j’exprimais une utopie, mais sur la forme je ne le suis pas car le foot pour moi n’est plus un sport en tant que tel et je crois l’avoir dit plus haut.
Le lien qu’a mis Charles se rapproche plus de l’idée que je me fais de ce qu’est devenu ce sport et quelques autres mais celui là à l’avantage d’être planétaire et touche tous le monde. Devant le succès dans le résultat obtenu, certains pays pas footeux le moins du monde (culturellement  parlant) se sont mis à le promouvoir.
Rien n’est fait gratuitement et n’est pas mûrement réfléchi par nos « élites » ,et une chose est sure leur but (sic) est atteint. Ils jouent gagnant gagnant et se frottent les mains.
Il n’y a qu’à lire les posts de « supporters » suite à des articles sur ce « sport » pour en être édifié.
Nos gouvernants doivent les lire et se dirent nous pouvons dormir tranquille » vive le football, bon investissement ». Imagines, avant c’était un sport de « beaufs » comme tu dis et maintenant il touche toutes les classes sociales. Une parfaite réussite dans l’abrutissement de la masse.
Ne m’en veux pas de t’avoir « titillé » n’y vois qu’une légère provocation pour amener ce fil (que Diouf voulait vite supprimer ….) vers une réflexion de ce qu’est vraiment le foot dans la société.

Diouf étant seule maitre à bord , je m'inclinerai devant sa décision.
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 12 juillet 2010 à 16:01:05
En 98, personne n'aimait le football. ca n'etait pas de bon ton. Ceux qui pensaient reflechir aimaient à se moquer de ce sport reservé aux beaufs. Et puis la France a commencé a gagné. Tout le monde la soutenait cette equipe de ringards, ils apparaissaient soudain beaux ces joueurs en short avec des crampons a leur chaussures.

Au delà de la liesse du tournois, il y eu surtout eu beaucoup de tapage médiatique et ensuite tout le matraquage publicitaire qui va avec car ça fait vendre.

Sur le moment, lors d'un championnat d'Europe ou d'une coupe du monde, il y a un engouement festif, les gens supportent l'équipe de leur pays ou de leur cœur, surtout si elle joue bien et a la possibilité d'aller loin.

Cela dit, si on aimait pas le foot avant il y a peu de chance de l'aimer après.

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 12 juillet 2010 à 17:28:14
Si vous avez regardé la finale, vous aurez remarque que les PB sont entres pour casser les espagnols. Je suis particulierement heureux que ce soit Inesta qui ait marqué, c'est le meilleur a mon avis. C'est ahurissant d'entrer sur un terrain avec une tactique d'agression, et ceux qui suivent le foot se rappelleront par ex Tigana, une volonté de detruire et de faire mal Consciente afin de gagner. Ainsi, c'est d'abord reconnaitre que l'autre est plus fort, puisque cette agressivite etait fait pour empecher la circulation de balle des espagnols tres technique. Cela veut dire aussi que la decision a ete prise par l'entraineur d'ou j'en conclue qu'il m'apparait difficile de parler de valeur car la chose se repete et se voit souvent. A noter que Barcelone a du emprunter pour payer ses joueurs, la situation economique etant subie par tous.

Je crois dans les valeurs du sport quand celui ci ne connait pas l'argent. Dans le sport-spectacle, il n'y en a aucune, sauf la valeur economique.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Charles le 12 juillet 2010 à 17:47:48
Citer
sauf la valeur economique.
... et énergétique. C'est mon avis. :)
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 12 juillet 2010 à 17:59:11
Si vous avez regardé la finale, vous aurez remarque que les PB sont entres pour casser les espagnols. ...

C'est ahurissant d'entrer sur un terrain avec une tactique d'agression, puisque cette agressivite etait fait pour empecher la circulation de balle des espagnols tres technique.

Cela veut dire aussi que la decision a ete prise par l'entraineur

Je vis dans le Sud où il y a beaucoup d'espagnols, et j'avais prévenu d'avance à mes amis espagnols que les hollandais risquait de s'y prendre comme ça.

Leur entraineur à la fin du match en conférence de presse a déploré cette agressivité comme ne faisant pas parti de leur jeu.

Il l'ont fait pour récupérer le ballon et même dans l'intention de blessé gravement un joueur espagnol et le sortit du terrain.

En 2006 contre le Portugal ils avaient fait exactement la même chose, ou après une agression Cristiano avait dut sortir blessé.

C'est vraiment l'idée la plus débile du monde à faire face à une équipe portugaise, car à ce petit jeu là on est des sacrés clients, d'ailleurs on a une très bonne réputation à ce niveau là.


16 cartons jaunes

4 cartons rouges

Et encore l'arbitre il n'a pas tout, et pas tout sifflé.

Un match qui rentre dans les annales de la coupe du monde comme le plus violents avec le record de cartons distribués.

Les amateurs apprécieront
Portugal - Pays Bas Fautes et Cartons
admn : vidéo indisponible



Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: torqué le 12 juillet 2010 à 18:06:37
@ Diouf ...si tu me lis .... :-[ :-\
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 12 juillet 2010 à 18:24:56
je viens de voir sur Lci une image trop mignonne. A Paul... qui vous savez, les types de l'aquarium viennent de lui présenter une petite réplique de la Coupe du Monde, et l'animal s'est littéralement jeté dessus comme pour dire que c'était la-sienne, qu'il l'avait bien méritée.  :)

En attendant, plus triste, en Ouganda des terroristes islamistes ont assassiné une soixantaine de gens, rassemblés devant une télé pour regarder la finale.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 12 juillet 2010 à 18:40:36
Ca m'a fait tres plaisir de retrouver le grand poete hollandais Van Baummel dans la plenitude de son talent. L'entraineur est coupable d'avoir prepare une guerre au lieu d'un match de foot. Il devrait etre, et certains joueurs aussi, sanctionnes penalement. Combien de gens regardaient la finale hier ?
Et on nous parle d'exemplarité. Hortefeux vient, encore, de dire une C... " L'exemplarité c'est pour tout le monde ". Vous apprecierez la logique de la phrase.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 12 juillet 2010 à 19:11:50
Ca m'a fait tres plaisir de retrouver le grand poete hollandais Van Baummel dans la plenitude de son talent. L'entraineur est coupable d'avoir prepare une guerre au lieu d'un match de foot.

Oui c'est totalement délibéré.

Il ne l'avouera jamais et dit totalement le contraire.

Ce qu'ils se sont permis contre l'Espagne et en 2006 contre le Portugal, ils ne l'aurait jamais fait contre l'Allemagne.

C'est la même mentalité que Lorsque Van Gaal entrainait Barcelone, avec tout le mépris assumé vis à vis des catalans, seulement il n'a rien gagné.

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 12 juillet 2010 à 19:16:17
Je me demande si cette victoire va réconcilier les supporters du Réal et de ceux de Barcelone. Ceux du Réal devaient se trouver mal... de joie quand Inesta a marqué.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 12 juillet 2010 à 22:32:15
Tu as déjà vu des supporters se réconcilier au delà d'une euphorie bien arrosée d'un soir herveboy ?

C'est comme si tu m'avais dit, lors de la dernière :

"Je me demande si cette victoire va réconcilier les supporters du PSG et ceux de l'OM"  ::)



Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 12 juillet 2010 à 22:58:49
Sport Lisboa & Benfica

Champion du Portugal

2009-2010

La fête des supporters

Chegada do autocarro do Benfica campeao 2009 - 2010 / Festa Louca (http://www.youtube.com/watch?v=g4L17YXR3a4&feature=related#ws)
Chegada do autocarro do Benfica campeao 2009 - 2010 / Festa Louca
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Diouf le 13 juillet 2010 à 15:54:42

Diouf étant seule maitre à bord , je m'inclinerai devant sa décision.

Aïe aïe aïe Vouvouazulo de vuvuzulas...
...Qu'est-ce que je lis là... ??? ::)
Torqué,  ya pas de maitre à bord sinon tous les modérateurs et admins.

Eh bien oui je te lis, je vois pas trop ce qu'il faut répondre, je m'en fiche pas mal du sujet mais j'ai lu tout le fil quand même parce que c'est vous tous qui parlez, au café je les écoute pas, ya déjà le boulot à se coltiner...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 13 juillet 2010 à 17:31:06

+ 1

Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: boulgakov le 13 juillet 2010 à 21:15:13
Tu as lu toutes les pages du fil, Diouf ! Ca n'est pas mon cas et pourtant j'aime le football. hum... :)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 13 juillet 2010 à 22:51:15
Comment veux-tu qu'un modérateur puisse modérer, repérer les doublons, si il ne lit que les sujets qui le passionnent !  :P




Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Diouf le 14 juillet 2010 à 01:25:36

Oui puis on vous connait un peu à force de vous lire... ;) et c'est réciproque..
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 14 juillet 2010 à 08:41:06
Paulo, j'te dis pas quand les Portugais seront champions du monde!  :)

C'est une anomalie, comme ce fut le cas pour les Espagnols, que les Portugais n'aient pas encore remporté ce titre, vu la passion de ce pays pour le foot, alors que nous les Français, avons commis un hold up en 1998, car nous n'étions pas encore un pays passionné pour ce sport, dont les supporters aux yeux de beaucoup paraissaient comme des ringards.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 14 juillet 2010 à 17:07:48
...avons commis un hold up en 1998, car nous n'étions pas encore un pays passionné pour ce sport, dont les supporters aux yeux de beaucoup paraissaient comme des ringards.
c'
Pas du tout, il y a toujours eu du football en France, sauf que dans certains pays ils sont plus fanatisés que d'autres, ça en est même débile.

Cette notion de faire croire aux gens que les français seraient moins passionnés que d'autres c'est purement commercial.

Des joueurs français champions du monde, qui vont faire de la publicité ensuite pour différentes marques à la télé, cela a des retombées extrêmement importantes pour les chaines. Pour ne citer que cet exemple.

Saint Étienne sur les Champs Élysée après la finale perdue de 1976 contre le Bayern de Munich.
 
http://www.ina.fr/sport/football/video/CAA7600523901/champs-elysees-st-etienne.fr.html (http://www.ina.fr/sport/football/video/CAA7600523901/champs-elysees-st-etienne.fr.html)

Pour le Portugal champion du monde, on en a largement le potentiel physique et technique, mais c'est difficile en faisant autant d'erreurs comme celles qui ont été faites cette année, avec un entraineur peureux qui nous fait jouer plus pour pas perdre plus que pour gagner.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 14 juillet 2010 à 17:44:51
Paulo, le terme de hold up est un peu fort, car les Français montaient en puissance depuis des années, mais je veux dire par là que c'est une anomalie que les Espagnols ni les Portugais n'aient décroché le titre suprême avant nous, vu le palmarès des clubs de ces deux pays. Le Français n'est pas né la balle au pied comme les Brésiliens. Et je pense que le fait d'avoir joué devant notre publique nous a aidé à faire la différence.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 14 juillet 2010 à 17:55:08
Pour parler de climat de guerre, les classicos entre Benfica et Porto doivent être les pires d'Europe.

Match retour Porto 3 Benfica 1
Deslocação das Claques do Benfica, Incidentes antes, durante e Pós-Jogo, no Estádio do Dragão
admn : vidéo indisponible

Dégâts sur le car de Benfica tombé dans une embuscade, absolument édifiant !

En fin de vidéo, 8 clubs de supporters vandalisés.

admn : vidéo (non titrée) indisponible

Mach allé Benfica 1 Porto 0 : incidents d'après match filmé par les caméras de surveillance.

http://www.youtube.com/watch?v=Y9m6xXGQgfw&feature=related# (http://www.youtube.com/watch?v=Y9m6xXGQgfw&feature=related#)
Tunel da Luz: A verdade Inconveniente


Final Coupe de la Ligue Benfica 3 Porto 0

Confrontos adeptos fcporto e benfica !!!
admn : vidéo indisponible
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: herveboy le 14 juillet 2010 à 18:26:11
Paulo, je viens de l'apprendre sur Lci, au classement de la Fifa la France vient de rétrograder à la 21 ème place! Nous allons devoir trimer pour revenir parmi les meilleurs! Du pain noir pour Blanc!
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 14 juillet 2010 à 18:40:43
Paulo, je viens de l'apprendre sur Lci, au classement de la Fifa la France vient de rétrograder à la 21 ème place! Nous allons devoir trimer pour revenir parmi les meilleurs! Du pain noir pour Blanc!

Ils étaient 9 ème. Je savais qu'ils allaient rétrograder mais je pensais pas autant.

Mais le classement FIFA c'est comme le classement ATP au tennis, et ce n'est pas non plus quelque chose de très important. Ce qui est important c'est de se qualifier pour l'Euro et faire un bon parcours.
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 14 juillet 2010 à 18:52:33
Nous allons devoir trimer pour revenir parmi les meilleurs! Du pain noir pour Blanc!

Nous ou ils ? tu vas trimer herveboy ?  :P
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Al198 le 14 juillet 2010 à 19:56:46
Tout a fait Paulo. Sinon pour se rassurer ( quoique...) la FFF pourrait envisager l'achat d'un poulpe pour seconder Blanc dans la compo non?
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 15 juillet 2010 à 16:51:16
Tout a fait Paulo. Sinon pour se rassurer ( quoique...) la FFF pourrait envisager l'achat d'un poulpe pour seconder Blanc dans la compo non?

INF (Institut National de Football) Clairfontaine.

Formation des poulpes.

ben arfa diaby à la clairefontaine (http://www.youtube.com/watch?v=Tl0B15JNGpU#)
ben arfa diaby à la clairefontaine

La relève est déjà là, pas de problèmes avec ça ont devrait rapidement redevenir Champion du Monde.
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Paulo le 21 juillet 2010 à 04:27:01
Groupe portugais "Cebola Mole"

"Maradona"

Vous allez voir on comprend très bien et c'est très drôle.



Cebola Mol - Maradona (live) (http://www.youtube.com/watch?v=G_FRMmb9wvE&feature=related#)
Cebola Mol - Maradona (live)


Dans un clip différent, mais pour le plaisir des yeux.


Maradona el rei (http://www.youtube.com/watch?v=8uXrB6Fw8nU#)
Maradona el rei
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Vox le 25 mars 2016 à 00:51:42
Le football, un climat de guerre ?
Publicité chinoise pour le championnat d'Europe 2012:

https://m.youtube.com/watch?v=CQhitdYuzmQ
Very Disturbing Chinese Advert for the Euro 2012 Fooball Tournament

La musique qui accompagne les images d'une Europe en proie aux flammes et à la guerre, est une marche patriotique russe, l'Adieu de Slavanka. (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adieu_de_Slavianka)
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: DecemberTen le 25 mars 2016 à 19:00:19
Cette vidéo (et d'autres du même type), a déjà été postée sur ce forum en son temps, Vox.
Toujours vérifier avant de poster, de plus, je trouve ce dessin animé de propagande totalement idiot sur plusieurs plans, à la limite adolescendaire...
"Force jaune, marron derrière..."
Mélange de manga, d'images propagandistes socialo-communistes, de fantasmes de puissance physique (ça on peut comprendre... ;D) etc...
Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 26 mars 2016 à 23:15:31
En plus, je ne vois absolument pas l'intérêt de remonter un sujet qui n'a pas été alimenté depuis six ans, pour proposer une vidéo qui date de 2012.

Nous ne sommes plus vraiment dans l'info Ici et Maintenant.


Titre: Re : Football : un climat de guerre
Posté par: Vox le 27 mars 2016 à 01:10:19
Je vérifie toujours avant de poster quoi que ce soit, mais le moteur de recherche est fait pour trouver des sujets pas des vidéos. Le titre de celui-ci est "Football: un climat de guerre" donc quoi qu'on en pense, DecemberTen, elle a sa place ici. (Mais je partage ton avis, j'ai rarement vu mélange aussi indigeste... )

J'ai remonté ce sujet pour éviter de faire un doublon, parce que j'avais des réflexions à partager, même s'il a depuis longtemps dérivé et que vous ne l'alimentez plus.
Titre: Re : Re : Football : un climat de guerre
Posté par: katchina le 27 mars 2016 à 06:25:41
Je vérifie toujours avant de poster quoi que ce soit, mais le moteur de recherche est fait pour trouver des sujets pas des vidéos.

Ce n'est pas tout à fait ça. Dans l'ancienne version de SMF les titres des vidéos étaient cliquables et apparaissaient automatiquement sous la vidéo. Depuis la dernière mise à jour, non seulement les titres n'apparaissent plus automatiquement, mais tous les titres qui étaient cliquables précédemment ont disparu. J'en restaure régulièrement (les antiquités ne sont pas prioritaires)

C'est la raison pour laquelle il est précisé ici (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=13537.90)

Afin de pouvoir retrouver les vidéos et repérer les doublons via la fonction rechercher n'oubliez pas de mettre en clair le titre exact de la vidéo.

J'ai édité ton post pour rajouter le titre de la vidéo.

Merci à tous ceux qui pensent à le faire systématiquement.  :)