La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Ovnis-USA / Commentaires des sujets du Blog => Discussion démarrée par: dificultnspa le 30 mai 2010 à 23:23:01

Titre: La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 30 mai 2010 à 23:23:01

La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?



Le 26 avril 2010, Kirsan Ilioumjinov participa à une émission sur Channel One, la principale chaîne de télévision russe. Lors de cet entretien de plus de 51 minutes, il a raconté l'aventure extraordinaire qui lui est arrivée il y a plusieurs années. Un article de Michael Salla :

"Dans une extraordinaire interview télévisée, le Gouverneur de la république russe de Kalmoukie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalmoukie), Kirsan Ilioumjinov (http://en.wikipedia.org/wiki/Kirsan_Ilyumzhinov), qui est également président de la Fédération mondiale d'échecs, a affirmé qu’en 1997, alors qu'il était dans son appartement avec terrasse de Moscou, il avait été emporté à bord d'un véhicule extraterrestre. Ilioumjinov soutient que les extraterrestres qu'il a rencontrés étaient humanoïdes et lui avaient fait faire un tour dans leur vaisseau puis qu'ils l'ont même transporté sur une autre planète.

Selon Ilioumjinov, son expérience est confirmée par trois témoins qui l'ont cherché chez lui à son domicile après qu'il soit monté à bord du vaisseau spatial extraterrestre. Le plus révélateur est qu'Ilioumjinov est apparu sur la station de télévision n°1 en Russie, Channel One (http://www.1tv.ru/), qui est contrôlée à 51% par le gouvernement russe.   

(http://www.ovnis-usa.com/images/Kirsan_Ilyumzhinov.jpg)   
Kirsan Ilyumzhinov

L'intervieweur, Vladimir Pozner, a débuté la partie questions directement sur l'expérience d'Ilioumjinov. Il en ressort que l'animateur et les producteurs savaient à l'avance ce qui s'était passé, et souhaitaient en discuter à l'antenne. Il est significatif qu'il n'y a pas eu de censure quant à l'expérience de Ilioumjinov. L'émission a été immédiatement mise à disposition sur le site Web de Channel One (http://www.1tv.ru/sprojects_edition/si=5756&fi=3800).

Cela montre au moins que le gouvernement russe reste ouvert à un débat public, sur la station de télévision la plus en vue du moment, à propos de l'existence d'une vie extraterrestre. Plus important encore, la diffusion de l'expérience d'Ilioumjinov pourrait indiquer une tentative voilée de la part des officiels russes de préparer leurs citoyens à une éventuelle divulgation de la vie extraterrestre.

(http://www.ovnis-usa.com/images/Vladimir_Pozner.jpg)
Vladimir Pozner
   
   
Durant l'interview, Ilioumjinov a décrit comment il fut sorti de son sommeil et emmené hors de son appartement par-dessus un balcon dans un vaisseau qui se trouvait là en attente. Il raconte (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.1tv.ru%2Fsprojects_edition%2Fsi%3D5756%26fi%3D3800) :

"Dans la soirée, j'ai lu un livre, regardé la télévision, et je suis allé me reposer. Je me suis sans doute endormi, et j'ai eu la sensation que quelqu'un m’appelait depuis le balcon, qui était ouvert.
Je me suis levé, j'ai vu une sorte de demi-lune translucide. Je suis rentré dans ce tube et j'ai vu des gens dans des combinaisons spatiales jaunes.
"

Ilioumjinov a poursuivi en décrivant comment les extraterrestres l'ont emmené faire un tour dans leur véhicule.

(http://www.ovnis-usa.com/images/kalmoukie.jpg)

Puis ils lui ont dit qu'ils avaient besoin d'échantillons ailleur sur la planète et l'ont emmené avec eux, avant de le ramener en toute sécurité à son appartement.

On doit noter que trois témoins peuvent confirmer la disparition d'Ilioumjinov de son appartement. Dans l'interview, le gouverneur a expliqué ce qui s'est passé :

"Je n'y aurais pas probablement cru, s'il n'y avait pas eu trois témoins - mon chauffeur, un ministre et mon assistante qui sont arrivés dans la matinée et ont constaté que je n'étais pas là. Les choses sont à leur place, le balcon est ouvert (il se situe au dernier étage). Ils examinèrent tout autour, ont commencé à appeler des amis... Puis ils se sont assis dans la cuisine, cherchant qui appeler où qui contacter - parce que le téléphone, toutes les choses étaient en place, l'appartement était fermé, mais ils avaient leur propre clé de l'appartement.

Puis ils me voient sortir de la chambre à coucher et, tout en m'accompagnant vers la cuisine... ils me demandent : "Où étiez-vous ?" Je leur ai répondu, comme si c’était normal : "Eh bien, j'ai volé. J'étais dans une soucoupe." Ils étaient bouleversés et ajoutèrent : "Nous vous le demandons sérieusement."
      

"Alors je me suis assis et me suis mis à raisonner logiquement. Ainsi, pendant tout ce temps, soit près d'une heure où ils étaient présents, je n'étais pas dans mon appartement. L'un d’eux était dans le hall, je n'aurais jamais pu passer... Alors, pendant plusieurs mois, ils sont restés en état de choc sur ce sujet."

(http://www.ovnis-usa.com/images/Andrei_Lebedev.jpg)
Andrei Lebedev
   
   
La diffusion marquante de l'expérience d'Ilioumjinov devant un large public a conduit Andrei Lebedev, un membre du Parlement russe du parti nationaliste démocrate libéral, à demander au Président Medvedev de lancer une enquête officielle sur d'éventuels contacts avec des aliens. Dans sa lettre, Lebedev a écrit :

"Je vous prie d'indiquer si le chef de la république de Kalmoukie a fait un rapport à l'administration présidentielle au sujet de ses contacts avec une civilisation extraterrestre. Y-a-t-il un règlement sur de tels contacts avec des hauts responsables du pays qui ont accès à des informations secrètes, comme c'est le cas de Ilioumjinov lors de sa prétendue conversation apparemment innocente ?"

Le témoignage d’Ilioumjinov ainsi que la demande officielle faite par Lebedev pour l'ouverture d’une investigation officielle garantissent une continuité dans l'intérêt du public et un examen rigoureux de l'incident de 1997.

Le témoignage d'Ilioumjinov arrive à point nommé, au moment où l’intérêt du public pour les Ovnis et la vie extraterrestre est sans précédent.

Le 25 avril dernier, le physicien britannique Stephen Hawking a déclaré qu'il était "parfaitement rationnel" de discuter d'une vie extraterrestre intelligente et des motivations politiques de ces civilisations qui visitent la Terre.

En Novembre 2009 et Janvier 2010, lors de conférences d'astrobiologie parrainées respectivement par le Vatican et la Royal Society de Londres, il a été discuté des conséquences scientifiques et sociales d'une vie extraterrestre intelligente.      

(http://www.ovnis-usa.com/images/Kirsan_Ilyumzhinov_rencontrant_Vladimir_Poutine.jpg)
Kirsan Ilyumzhinov rencontrant Vladimir Poutine

La manière dont Ilioumjinov a été capable de faire partager publiquement son expérience sans aucune censure sur une chaine de télévision contrôlée par le gouvernement suggère l'approbation tacite des hauts fonctionnaires russes. Son statut de Gouverneur et de Président de la prestigieuse Fédération Internationale des Echecs, contribuent à ce que son témoignage reçoive beaucoup d'attention publique tant en Russie qu'à l'étranger.

À tout le moins, la Russie a publiquement fait preuve d'un degré d'ouverture extraordinaire sur les Ovnis et la vie extraterrestre en permettant aux élus de partager leurs expériences. Alternativement, il est très possible que la Russie prépare secrètement ses citoyens à la divulgation officielle sur l'existence d'une vie extraterrestre avancée." - Source (http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2010m5d7-Is-Russia-preparing-for-extraterrestrial-disclosure?cid=publish_twitter:2383)



Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Thx428 le 31 mai 2010 à 00:54:56
Merci Difi!

Et bien,si son récit est vrai,c'est très encourageant pour la divulgation tant attendue !
Enfin,depuis le temps qu'on attend un réel débloquage de la part d'une nation...souhaitons que tout ceci évolue dans le bon sens afin de faire évoluer le shmimblick.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: GzU le 31 mai 2010 à 03:57:16
Bien que le sujet de la divulgation est très important, j'aimerais quand même que ce gouverneur n'hésite pas à nous raconter en détail son voyage  :)
S'il n'y avait pas ces témoins, le public aurait très bien pu attribuer son expérience à un rêve.

Espérons que l'info soit un peu relayé partout, rien que le fait que ça attire l'attention cela pourrait pousser à la curiosité et peut-être l'envie de s'informer.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: DecemberTen le 31 mai 2010 à 04:15:11
Il y a quelques mois, la presse russe avait annoncé un projet de construction d'une ambassade et d'une infrastructure permettant d'accueillir des visiteurs extraterrestres.
J'avais à l'époque recoupé plusieurs sources et l'affaire semblait sérieuse.
Je commence à y croire de plus en plus.
Après tout, s'ils damaient le pion aux américains, ce ne serait que justice après toutes les cachoteries qu'ils nous font depuis tant d'années...
Titre: AFP le 6 mai 2010
Posté par: Imagine le 31 mai 2010 à 07:29:02
MOSCOU — Un député russe a appelé les autorités du pays à s'assurer de la santé mentale de l'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, qui prétend avoir rencontré des extraterrestres et avoir fait un tour dans leur vaisseau spatial, a rapporté jeudi la presse russe.

Kirsan Ilioumjinov, qui dirige d'une main de fer cette république russe riveraine de la mer Caspienne, a souvent raconté avoir rencontré en 1997 des extraterrestres et participé à un vol pendant quelques heures avec eux, une histoire qu'il a répétée fin avril à la télévision russe.

"Je vous prie d'indiquer si le chef de la république de Kalmoukie a fait un rapport à l'administration présidentielle au sujet de ses contacts avec une civilisation extraterrestre", a lancé Andreï Lebedev, député du parti ultra-nationaliste LDPR, dans une adresse aux autorités reprise par les médias.

"Y-a-t-il un règlement sur de tels contacts avec des hauts responsables du pays qui ont accès à des informations secrètes, comme c'est le cas de Ilioumjinov?", demande le député.

"Si c'est une blague, je ne la comprends pas. Notre groupe parlementaire considère qu'il faut s'assurer de la santé mais aussi de l'état psychique des dirigeants de régions", a-t-il par ailleurs déclaré au site du quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Kirsan Ilioumjinov, qui dirige la Kalmoukie depuis 17 ans, assure depuis une dizaine d'années avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie, avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

Agé de 48 ans, il est aussi président de la Fédération internationale d'échecs (Fide) depuis 1995.

Fan d'échecs, dont il a été champion kalmouke, il voit sa république à majorité bouddhiste comme le centre mondiale des échecs et a fondé près de sa capitale, Elista, la "Cité des échecs", un imposant complexe immobilier consacré au jeu.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: roxy le 31 mai 2010 à 07:57:54
Il faut prendre cette info avec beaucoup de précaution.N'est-ce pas après tout qu'une manoeuvre obscure destinée à tester la réaction des gens, ou bien même les USA afin de les pousser un peu plus vers une divulgation.C'est quand même étrange que les russes puissent passer cet interview sur une chaine d'état que dans un but d'information pur et simple.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 31 mai 2010 à 08:30:30


Deux vidéos sur Kirsan :


La première correspond à une autre interview mais il s'exprime en anglais, sous titrée.

Kirsan Ilyumzhinov le président abducté par les extra (http://www.dailymotion.com/video/xd8y9t)


Son interview sur Channel one du 26 avril 2010,sous titrée en allemand pour ceux qui comprennent.
(Avis à ceux qui comprennent l'allemand. Peut être une petite trad)  ;)

Ich wurde von Aliens entführt - Kirsan Iljumschinow
Kirsan Iljumschinow - Ich wurde von Aliens entführt (http://www.youtube.com/watch?v=ECJMKyoAHig#)

C'est qu'un petit bout de celle sur channel one (http://www.1tv.ru/prj/pozner/vypusk/3800), sauf qu'elle fait 51 mn.



Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 31 mai 2010 à 08:59:28

Commentaire de Jean Charles Duboc, ici (http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/kirsan-ilioumjinov/) :

C’est vraiment un témoignage intéressant.

Difficile de croire à un canular car c’est le meilleur le moyen de se déconsidérer.

Et puis les Russes sont parfaitement au courant de la présence extraterrestre sur Terre.

Allons-nous vers une « Divulgation » au Parlement russe ?...

Jean-Charles Duboc
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Elephant le 31 mai 2010 à 09:03:29
Et personne n'aurait vu la soucoupe alors qu'elle est apparue au moins 2 fois ? Ils ont le sommeil lourd, les kalmouks !
En fait, amener les USA à divulguer peut s'avérer très intéressant, surtout s'ils reconnaissent qu'ils ont des fragments intéressants ou des engins complets et font du rétro-engineering: d'une part, on peut s'en servir pour déstabiliser le pays ( 1) et d'autre part on sait où envoyer ses espions et ce qu'on cherche et l'on peut éventuellement orienter ses propres recherches....

(1) en montrant au monde entier que c'est une république de menteurs dirigée en sous main par des dirigeants occultes, plus puissants que le président lui même.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 31 mai 2010 à 10:32:44


Après quelques recherches, voici la transcription complète de l'interview de 51 mn en langue russe (http://vladimirpozner.ru/?p=3031) et la trad google (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fvladimirpozner.ru%2F%3Fp%3D3031).

Voici la partie nous intéressant se situant au tout début de l'interview :




Version texte du programme

B. Posner: Dans l'émission "Posner, un invité de l'émission d'aujourd'hui - à la tête de la République de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov Président de la FIDE. Bonjour

Kirsan Ilioumjinov, Chef de la République de Kalmoukie, Président de la FIDE: Bon après-midi, Vladimir Vladimirovitch.

Vladimir Pozner: Eh bien, au cours de ma vie assez longue, j'ai rencontré beaucoup de gens. Mais je n'ai jamais rencontré personne qui dit avoir rencontré des aliens dans des vaisseaux interplanétaires, comme vous le dites. Et cela advint, comme vous le dites, en avril 1997. Oui, Est-ce exact?

K. Ilioumjinov: petite modification: le 18 Septembre 1997.

B. Posner: En Septembre, désolé. Mais c'est vraiment arrivé?

K. Ilioumjinov: Eh bien, sérieusement, oui, ca l'est.

B. Posner: Mais sérieusement, bien sûr.

K. Ilioumjinov: Oui, bien sûr. C'est très sérieux. Bien sûr, que cela l'a été, je ne nie pas non plus que j’aie déjà donné aussi plusieurs interviews à ce sujet, même sur la chaîne "BBC", en 1998.

Vladimir Pozner: N'est ce pas un peu trop ?

K. Ilioumjinov: Non, cela ne l'est pas. Mais c'est arrivé, et comment parler de ce sujet? C'est possible et sans ironie. Mais, d'autre part, j'y crois, j'ai communiqué avec eux, je les voyais.

B. Posner: Parlez-nous un peu de comment cela c'est passé.

Ilioumjinov K: C'était un samedi. En Septembre 1997, je devais bientôt partir en Kalmoukie et c'était le soir, dans mon appartement terrasse, dans le rue Leontief, ici, à Moscou. Dans la soirée, j'ai lu un livre, regardé la télévision, et je suis allé me reposer. Je me suis sans doute endormi, et j'ai eu la sensation que quelqu'un m’appelait depuis le balcon, qui était ouvert.

Je me suis levé, j'ai vu une sorte de demi-lune translucide. Je suis rentré dans ce tube et j'ai vu des gens dans des combinaisons spatiales jaunes. Je me suis souvent demandé dans quelle langue nous avions communiqué. Surement par la pensée, parce qu'il y avait trop peu d'oxygène et d'air. Ils m'ont fait savoir: "Touchez ici et tout ira bien." Et puis il y eut une visite du vaisseau. Ensuite ils ont dit: "Nous avons besoin de prendre des échantillons ailleurs sur la planète." Puis il y a eu un dialogue: "Pourquoi n'allez-vous pas en direct sur les chaines de télévisions pour dire que vous êtes ici?". "Observez, communiquez avec nous". Ils m’ont dit que "Vous n’êtes pas prêt pour une rencontre". Et ils m’ont ramené chez moi.

Je n'y aurais pas probablement cru, s'il n'y avait pas eu trois témoins - mon chauffeur, un ministre et mon assistante qui sont arrivés dans la matinée et ont constaté que je n'étais pas là. Les choses sont à leur place, le balcon est ouvert (il se situe au dernier étage). Ils examinèrent tout autour, ont commencé à appeler des amis... Puis ils se sont assis dans la cuisine, cherchant qui appeler où qui contacter - parce que le téléphone, toutes les choses étaient en place, l'appartement était fermé, mais ils avaient leur propre clé de l'appartement. Puis ils me voient sortir de la chambre à coucher et, m'accompagnet vers la cuisine. Ils me regardent et je dis :" Préparez une omelette, il faut se dépêcher d’aller à l'aéroport." ils me demandent : "Où étiez-vous ?" Je leur ai répondu, comme si c’était normal : "Eh bien, j'ai volé. J'étais dans une soucoupe." Ils étaient bouleversés et ajoutèrent : "Nous vous le demandons sérieusement."

Alors je me suis assis et me suis mis à raisonner logiquement. Ainsi, pendant tout ce temps, soit près d'une heure où ils étaient présents, je n'étais pas dans mon appartement. L'un d’eux était dans le hall, je n'aurais jamais pu passer. Eh bien, j’étais sorti par la chambre dont la baie vitrée ouverte qui donne sur le balcon. Alors, pendant plusieurs mois, ils sont restés en état de choc sur ce sujet.

Eh bien, logiquement, si je n'y avais pas été, moi-même, je ne pourrais pas y croire. D'autre part, quand j’y repense encore et que je leur en parle, j’ai encore du mal à y croire moi-même.

Vladimir Pozner: histoire intéressante. Vous savez probablement…



Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: stronglight le 31 mai 2010 à 15:20:32
Dans cette aventure, on ne sait pas si le sujet à fait un «voyage astral intériorisé », ou bien une rencontre chamanique avec des hallucinogènes, quoi qu'il en soit, si son voyage est réel , on ne peut déplorer sa stupidité pour monter dans un engin spatial extraterrestre sans emporter d'appareil photo ou de caméra. Ce dirigeant d’un pays de l'Est est franchement à l' "ouest".
Et enfin prétendre qu'il n'a pas parlé mais qu'il était en contact "télépathique" ça me laisse franchement perplexe. Mais de qui se moque-t-il ? Prendrait-Il prend ses interlocuteurs pour des demeurés !
Ce type est soit un mythomane, soit un imposteur, mais en tout cas c'est quelqu'un qui veut se faire valoir auprès des instances internationales mais ce n’est pas ainsi qu’il y parviendra.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: harry le 31 mai 2010 à 15:29:59
Ce dirigeant d’un pays de l'Est est franchement à l' "ouest".

Pour un 1er post, tu fais assez fort.
Je conviens que les récits ci-dessus manquent de beaucoup de détails, mais de là à dire qu'il est un imposteur ou mythomane....
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Nemo492 le 31 mai 2010 à 15:40:09
...enfin prétendre qu'il n'a pas parlé mais qu'il était en contact "télépathique" ça me laisse franchement perplexe.

En quoi ce serait gênant ? Un problème avec la télépathie ?
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: herveboy le 31 mai 2010 à 15:57:27
dificultnspa,

nous avions déjà ouvert un fil sur ce bonhomme, ici:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12620.0.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12620.0.html)

tu avais déjà oublié?
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 31 mai 2010 à 16:28:13
dificultnspa,

nous avions déjà ouvert un fil sur ce bonhomme, ici:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12620.0.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12620.0.html)

tu avais déjà oublié?


Tu sais... je vois passer tellement d'infos qu'il m'arrive d'oublier ce que je fais  :D


Pour ma défense... même si c'est tiré par les cheveux... ce fil se trouve dans la section "commentaires des sujets du blog"  ;D


Mais tu as raison, on fusionnera bientôt.



Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Thx428 le 31 mai 2010 à 16:43:28
L'erreur est humaine ...  :D ;)
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Mandragore le 31 mai 2010 à 16:52:16
Indépendamment à la question de savoir si il est mythomane ou pas, d'autre question pourrait être posée :

Pourquoi lui? dans quel but? etc.

Enfin, c'est surtout la réponse à la question posée par Andreî Lebedev qui devrait présenter des éléments de réponse sur la mythomanie ou sur l'éventualité de cette (prétendue) divulgation.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Numero9 le 31 mai 2010 à 17:51:42
Pourquoi lui? dans quel but? etc.

surement les memes raisons que pour les  autres abductés et dans le meme but! peut etre ne faut il pas tenir compte d un certain rang social ou activités!? ;D
peut etre pour une partie d echecs?
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Thx428 le 31 mai 2010 à 17:52:43
Indépendamment à la question de savoir si il est mythomane ou pas, d'autre question pourrait être posée :

Pourquoi lui? dans quel but? etc.

Enfin, c'est surtout la réponse à la question posée par Andreî Lebedev qui devrait présenter des éléments de réponse sur la mythomanie ou sur l'éventualité de cette (prétendue) divulgation.
Tout à fait d'accord Mandragore
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: galadria47 le 31 mai 2010 à 22:06:31
Je vois plus la divulgation par une pseudo découverte de la NASA du genre " la sonde X ou le télescope ou un signale radio" a détecter des signaux d'une vie ,plus tard,ils diront "il s'avère que cette vie est intelligente" mais ils n'admettrons jamais faire des études sur un objet E.T trouver et pour la raison la plus logique que je ne cite pas.

Cette solution me convient largement
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Debeauvoir le 31 mai 2010 à 22:28:24
Il y a trois ou quatre ans, j'ai rencontré pour une interview Patrick Baudry et son ami directeur de la Cité des Etoiles, dont je ne parviens pas à me remémorer le nom. (Il avait été cosmonaute et recordman de la durée en orbite à son époque). Ils étaient comme très régulièrement, en villégiature entre amis, dans un chalet du Grand Bornand (France Haute-Savoie). J'étais accompagné d'un photographe du journal. Une version du papier a été exploitée en page locale, une autre dans la page France-Monde du quotidien régional (DL).
L'entretien a porté sur la crise d'Airbus en cours et sur la nécessité à leurs yeux pour l'Europe, de développer via Ariane-Espace des vols habités destination Lune. Essentiellement pour ramener du minerai (hélium 3 ?) afin de préparer une production propre d'énergie dans un futur proche. Je n'ai pas cette archive sous la main, pardonnez mon imprécision.

Baudry assurait la traduction et je n'ai pas laissé passer l'occasion en questionnant le Russe sur les manifestations Ovnis qui avaient pu se manifester autour de Baïkonour et des vols. Pour cette question impromptue, il botte à suivre, l'air très surpris.
"Chez nous, c'est l'Académie des Sciences qui est chargée de ce dossier".
Je reviens à la charge en cette fin d'entretien.
"Et vous, qu'en pensez-vous ?"
Baudry traduit la réponse avec un air stupéfait, (en m'épargnant les subjonctifs de rigueur), en se rendant bien compte de sa portée. C'est une réponse réfléchie, après un court silence, comme un constat, une confidence.
"Je voudrais bien qu'ils n'existent pas, mais j'ai peur qu'ils soient là".
Je n'ai jamais publié ce court échange jusqu'à ce soir.
Il me semble opportun de le faire si la Russie ouvre officiellement ses dossiers.

 
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 31 mai 2010 à 22:49:24

"Je voudrais bien qu'ils n'existent pas, mais j'ai peur qu'ils soient là".

Je n'ai jamais publié ce court échange jusqu'à ce soir.
Il me semble opportun de le faire si la Russie ouvre officiellement ses dossiers.


Merci beaucoup pour ce témoignage...



Et, au fait, qu'à penser Patrick Baudry de sa réponse ?


Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Debeauvoir le 31 mai 2010 à 23:31:34
Il avait l'air "off", songeur, en apesanteur si j'osais. Sans aucun commentaire, nous sommes sortis pour faire pour faire une photo souvenir, rien que pour moi, entre les deux stars.
Après 30 ans de métier, on sent un peu les choses, les non-dits. Ils ont du se raconter des choses à la veillée dans le chalet, sur un sujet qu'ils n'avaient visiblement jamais abordé ensemble. Et ils ont l'air vraiment potes.
Je connais les réticences de Baudry sur le dossier, (un type chaleureux).
Je conduisais en redescendant sur Annecy et mon photographe a fini par tourner la tête. Le nez dans son Canon, il avait bien suivi l'échange sur un sujet qui me valait le surnom de Mulder à la rédaction. (Après celui de Vincent longtemps avant). Il avait tenté en vain de me planter sur une photo d'Ovni maison (assiette en carton), assez réussie d'ailleurs.
"Tu te rends compte ce qu'il a dit le Russe" ?
J'ai juste hoché la tête avec un sourire-banane, la réponse était inutile.
 
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: DecemberTen le 01 juin 2010 à 00:29:46
Le directeur actuel de la Cité des Etoiles russe est Sergueï Krikaliov depuis 2009, lui-même détenteur de certains records de durée dans l'espace, mais je n'arrive pas à trouver qui était à ce poste avant lui.

Enfin voilà, encore un témoignage affirmant que les ET's sont là..., provenant d'un ancien cosmonaute russe devenu directeur de la Cité des Etoiles, avec comme témoins un astronaute français et enfin un(e) journaliste.
Concernant Baudry, on se rappelle la phrase qui est attribuée à sa femme, bien sur démentie à présent...

Ne le prends pas perso, Debeauvoir, mais au final, nous n'avons que quelques lignes anonymes racontant cette anecdote dans un forum.
Comme disait Daniel Chetman (Bernard Giraudeau) dans "Rue barbare": "C'était court mais c'était bon..."
Parfois j'ai l'impression que les journalistes préfèrent risquer leur peau en Irak que de lâcher ce qu'ils savent d'une manière ou d'une autre sur le sujet ovni.
Est-ce parce que le ridicule tue dans la profession ou est-ce parce que les gouvernements vous mettent une muselière ?
Le plus marrant de l'histoire est que certains soient au courant mais s'évertuent à nous faire passer pour des dingues (voir C+, par exemple...).

Voici quelques liens que j'ai retrouvé et qui traitent de cette histoire de construction d'ambassade extraterrestre au Kazakhstan.
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5528 (http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5528)
http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/01/27/le-kazakhstan-construit-une-base-et-une-ambassade-pour-les-e.html (http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/01/27/le-kazakhstan-construit-une-base-et-une-ambassade-pour-les-e.html)

A la base l'info venait d'Interfax tout de même...

Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: lcarl le 01 juin 2010 à 08:35:29
Dans cette aventure, on ne sait pas si le sujet à fait un «voyage astral intériorisé », ou bien une rencontre chamanique avec des hallucinogènes, quoi qu'il en soit, si son voyage est réel , on ne peut déplorer sa stupidité pour monter dans un engin spatial extraterrestre sans emporter d'appareil photo ou de caméra. Ce dirigeant d’un pays de l'Est est franchement à l' "ouest".
Et enfin prétendre qu'il n'a pas parlé mais qu'il était en contact "télépathique" ça me laisse franchement perplexe. Mais de qui se moque-t-il ? Prendrait-Il prend ses interlocuteurs pour des demeurés !
Ce type est soit un mythomane, soit un imposteur, mais en tout cas c'est quelqu'un qui veut se faire valoir auprès des instances internationales mais ce n’est pas ainsi qu’il y parviendra.
Quelle assurance! Je te vois bien te faire abducter et dire attendez les gars, je prend de quoi authentifier mon voyage. Il me semble que tu as beaucoup de temoignages a lire avant de te prononcer car tu sembles manquer de references. Il est arrive que les apparitions d'ovnis se fassent a certains et pas a d'autres et si tu prends l'exemple de Fatima un ovni pas comme les autres, les enfants peuvent tous voir l'apparition de la vierge, 1 ne peut pas l'entendre et la foule ne peut distinguer qu'un bourdonnement alors qu'il y avait un monde fou qui a vu le soleil danser. Tu es bien entendu le bienvenu sur ce site mais avant d'intervenir avec trop de brusquerie sache que ce phenomene est complexe et qu'il faut se faire une culture avant d'intervenir de facon intempestive et peremptoire. Pose plutot des questions aux vieux routiers d'ici, ils seront ravis de t'aiguiller.
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: lcarl le 01 juin 2010 à 08:38:06
Je vois plus la divulgation par une pseudo découverte de la NASA du genre " la sonde X ou le télescope ou un signale radio" a détecter des signaux d'une vie ,plus tard,ils diront "il s'avère que cette vie est intelligente" mais ils n'admettrons jamais faire des études sur un objet E.T trouver et pour la raison la plus logique que je ne cite pas.
Cette solution me convient largement
On en sait rien. Pure supputation. Une situation d'urgence peut amener a d'autres conclusions.
Titre: Re : Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: stronglight le 01 juin 2010 à 09:23:41
...enfin prétendre qu'il n'a pas parlé mais qu'il était en contact "télépathique" ça me laisse franchement perplexe.

En quoi ce serait gênant ? Un problème avec la télépathie ?

Si l'on considère la télépathie objectivement, il faut admettre que les "sujets" se connaissent bien psychologiquement. Alors on peut envisager une liaison mentale sur des "sentiments ressentis".

Peut-on imaginer un quelconque ressenti avec des êtres dont on ne connait pas l'origine ni le dessein?


Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Thx428 le 01 juin 2010 à 12:45:22
C'est bien beau les gars,mais là on est complètement dans le Hors Sujet...alors ouvrez un topic sur la télépathie (je crois même qu'il en existe un) pour en discuter tranquillement sans polluer ici  ;)
Merci d'avance


[edit modération : la discussion sur la télépathie se trouve à présent là :  Aux frontières de le science: Télépathie - National Geographic channel (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,6205.msg150993.html#msg150993) ]
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Nemo492 le 01 juin 2010 à 13:27:02
C'est non seulement hors sujet, mais ce n'est qu'une façon de voir :
la capacité d'empathie entre "des sujets qui ne se connaissent pas"
n'est pas à écarter aussi catégoriquement.

Retour au sujet :
La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Titre: Re : Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: galadria47 le 01 juin 2010 à 15:14:38
Je vois plus la divulgation par une pseudo découverte de la NASA du genre " la sonde X ou le télescope ou un signale radio" a détecter des signaux d'une vie ,plus tard,ils diront "il s'avère que cette vie est intelligente" mais ils n'admettrons jamais faire des études sur un objet E.T trouver et pour la raison la plus logique que je ne cite pas.
Cette solution me convient largement
On en sait rien. Pure supputation. Une situation d'urgence peut amener a d'autres conclusions.





Je suis d'accort mais quelle situation d'urgence?  la théorie la plus simple est selon moi celle ci (la mienne lol) puisqu'elle permet de se sortir du marasme secret que les USA ont créer la tête haute sans perdre de sa crédibilité..

Alors que ta théorie,ferais perdre leurs crédibilités (usa et autres) en temps d'urgence,chose qui n'est pas très judicieux ..

Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Debeauvoir le 01 juin 2010 à 15:25:29
Citation de December Ten

Parfois j'ai l'impression que les journalistes préfèrent risquer leur peau en Irak que de lâcher ce qu'ils savent d'une manière ou d'une autre sur le sujet ovni.
Est-ce parce que le ridicule tue dans la profession ou est-ce parce que les gouvernements vous mettent une muselière ?
Le plus marrant de l'histoire est que certains soient au courant mais s'évertuent à nous faire passer pour des dingues (voir C+, par exemple...).

Tu as raison, la presse est victime d'un conformisme dans ce dossier qui tend à l'autisme. Ce n'était pas le cas dans les années 70-80, pendant lesquelles j'ai pu publier ou causer dans le poste librement. Ensuite, avec le recours systématique aux fameux "experts" de tous poils, il a fallu ramer, sauf l'été ou pendant les vacances scolaires, quand on peine à remplir le journal et qu'on a le temps.
Car aux yeux de la rédaction en chef, ou de la direction départementale, ce dossier n'est pas prioritaire. Il y a quatre éditions à sortir tous les jours avec un effectif souvent insuffisant et le chef fait ses choix, établit un programme. Tu enquêtes alors pendant tes repos et si tu tombes sur un chef-chef-censure, (une fois en 30 ans), tes papiers disparaissent de la base informatique.
En revanche, comme je l'ai déjà expliqué dans un numéro de TS, on ne m'a jamais rien interdit et je ne connais aucun exemple de pression politique dans ce domaine, du moins en PQR. Conformisme oui, peur du ridicule oui (cf Cergy-Pontoise), complot non.
Mais le journaliste n'est qu'un salarié, le plus important aux yeux de la direction, c'est le lecteur. Un lecteur, un seul, tousse sur un de tes papiers et on te le fait savoir.
Fort de ce pouvoir méconnu mais réel, c'est finalement lui qui paye, il lui revient de faire savoir son mécontentement sur le traitement de fond du dossier et le suivi de l'anecdotique. En réclamant une information honnête, quitte à fournir des exemples.  On a la presse qu'on mérite.       
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: DecemberTen le 01 juin 2010 à 17:04:59
Oui, Debeauvoir, en réalité la question était posée afin d'obtenir une réponse estampillée "journaliste" pour les intervenants du forum.
En réalité je connais bien le système et la pression qu'il peut y avoir dans une rédaction étant moi-même JRI...
J'ai bossé dans des télés, avec parfois des rédac chefs autoritaires, pour certains emmerdeurs à souhait et surtout ayant un égo démesuré, ce qui fait que j'ai quitté ce système et que je préfère encore aller faire des reportages en freelance pour Greenpeace ou des docus pour des ONG humanitaires ou même des docs animaliers...
Au moins, là, je ne râle pas parce qu'on m'a obligé à traiter un sujet par exemple politique, d'une manière plus que tempérée pour faire plaisir ou ne pas choquer tel ou tel, ou risquer d'être viré parce que j'ai shooté un nain en contre-plongée... ;D ;)


Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Patacrac le 01 juin 2010 à 18:49:22
Citation de December Ten

Parfois j'ai l'impression que les journalistes préfèrent risquer leur peau en Irak que de lâcher ce qu'ils savent d'une manière ou d'une autre sur le sujet ovni.




C'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne savent rien de plus que nous et qu'un bon journaliste doit pouvoir identifier ses sources comme fiables, de plus un journaliste enquête lui même et ne doit pas rapporter les ragots du Net.
Evidemment si il peut apporter des preuves tangibles, c'est encore mieux, mais comme personne n'en a en sa possession parmi les peuples de la terre....

Après de nombreuses années, je pense que pour avancer, la seule info fiable sur ce sujet doit comporter :
Des sources et/ou témoins multiples qui ne se connaissent pas.
Autre chose qu'un "point lumineux dans le ciel"
Un document photo ou video provenant d'au moins deux sources différentes
Les sources ne doivent avoir aucun intérêt commercial à diffuser une info sur le sujet.

Dans le passé certains rares témoignages incluaient ces critères.

Actuellement les témoignages, c'est plutôt du domaine des rêves avec la transposition de séries télévisées ou film de sciences-fiction

Des témoins, par malheur pour nous,  esseulés, et sans aucun support, nous avons déjà plus qu'il n'en faut pour discuter sans véritable avancée!

Mais continuons, le seul témoin peut peut-être en trouver un autre, par la publication de son témoignage.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Debeauvoir le 01 juin 2010 à 21:53:18
Tu as raison Patatrac, un témoignage publié délie les langues de ceux qui n'osent pas. Ou qui ont vu quelque chose de bizarre sans le classer. On arrive parfois à trois ou quatre témoins sur le même événement, qui ne se connaissent pas, sont sur un site proche mais différent. Ce n'est pas une preuve à proprement parler, quant aux films il ne faut pas rêver.
Mais avec des témoignages simultanés de ce genre, j'ai suivi des procès en assises qui se sont soldés par des peines incompressibles.
Et avec d'autres, comme ces derniers mois, je tombe sur des flotilles de lanternes thaïlandaises ou brésiliennes en retrouvant la source indéniable.
J'ose prédire d'ailleurs de chouettes incendies de forêts pendant un été sec, si les préfets n'interviennent pas sur cette mode accessible par commande sur le net. Et ça prend du temps de vérifier les manifestations de ces âneries. Et puis au détour de ces enquêtes un peu vaines, trois pilotes professionnels se confient: Gap, Pukhet, Pierrelatte. Encore aucune preuve, à se demander s'il y en a vraiment une déterminante. Alors on empile encore trois témoignages, sujets au doute, comme les autres.
Avec juste une intime conviction. Conviction n'est pas croyance, mais tu peux toujours acquitter le témoin, en conscience. 
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Elephant le 01 juin 2010 à 22:27:30
Oui et non, Debeauvoir: lors de la célèbre vague d'ovnis belge de 1990, il y a avait du solide: des témoins, des photos, des militaires coopérant ( et oui ), tout ça pour peut -etre un essai de TR3-B savamment orchestré pour tester la réaction du public et de l'OTAN. Mais m^me, maintenant, va sur une petite île brésilienne interviewer quelques témoins, voire quelques victimes, ce n'est vraiment pas solide, tout au plus digne de "Détective". Sans compter que si c'est vraiment vrai, nos amis américains sont passés par là pour débunker.
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Debeauvoir le 02 juin 2010 à 00:14:30
Je ne partage pas ton avis sur la vague belge (et du Nord de la France), mais je suis assez d'accord avec le reste. Avec un bémol.
Si des témoignages sont au niveau de Détective, c'est à cause du traitement de l'info, de son angle, du vocabulaire employé, de la mise en page, de la photo racoleuse, de l'exploitation plus ou moins hypocrite de l'évènement, de la compétence et de l'honnêteté de l'enquêteur qui le rapporte. "Mon coco, ce truc ça va se vendre".
Le témoin n'est pas en cause, il raconte le plus souvent très honnêtement son perçu ou ce qu'on lui laissé percevoir-souvenir, avec parfois des réminiscences et surtout beaucoup de désarroi. Un désarroi qui explique les réticences qui suivent.
J'enquête depuis 1971 essentiellement en Rhône-Alpes et les debunkers de la CIA n'y sont pas légion. J'ai rencontré des témoins qui se trompaient de bonne foi, certains qui déliraient sur des trucs plutôt anodins, d'autres qui refusaient de parler, un seul vrai menteur, un autre qui a exploité financièrement son expérience.
Mais il est vrai aussi que je n'en sais pas plus, sinon moins que la plupart d'entre vous. 40 ans de doc n'y change rien. Je suis assez d'accord avec Mesnard quand il écrit, (de mémoire), "en 60 ans on ne sait pas beaucoup plus sur les Ovni, mais on en ignore de moins en moins".     

 
Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Michel-Vallée le 02 juin 2010 à 00:22:56

Rappel

Retour au sujet :
La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?

Merci
Titre: Re : Exopolitique vs. l’étude scientifique des Ovnis ? L'approche Medvedev
Posté par: Peter Pan le 04 juin 2010 à 22:37:03
"How to prepare for ET contact? Russian president Medvedev faces same issues as 2010 Denver ET vote"*

May 5, 9:48 PMSeattle Exopolitics Examiner - Alfred Lambremont Webre

(http://image3.examiner.com/images/blog/EXID2912/images/300-Dmitry_Medvedev_InternetForum_2009-Medvedev-rif_4_03_2008.jpg)
Russian Federation President Dmitry Medvedev opens Internet forum

Trad.
"Un exercice de style bien réel d'exopolitique comparée est simultanénement apparu, (peut-être par synchronisme ?) dans la Fédération de Russie et aux États-Unis.

L'exopolitique au sein de la Douma d'un état russe a conduit le président russe Dmitri Medvedev à faire face au même lot de questions d'exopolitique introduites par l'initiative de vote engagée pour Août 2010 en faveur de la mise en place à Denver, Colorado d'une commission des affaires extra-terrestres .

Selon certains bulletins d'informations russes, le représentant du Parti libéral démocrate, député à la Douma, Andreï Lebedev "craint que les extraterrestres puissent avoir compromis des secrets des autorités Russes. Après avoir entendu une interview télévisée dans laquelle le Président de la République Kalmouke, Kirsan Ilioumjinov, a parlé de sa rencontre avec un vaisseau spatial extraterrestre, Lebedev a demandé une action immédiate".



http://www.examiner.com/x-2912-Seattle-Exopolitics-Examiner~y2010m5d5-Russian-president-Medvedev-faces-same-issues-as-2010-Denver-ET-vote-how-to-prepare-for-ET-contact (http://www.examiner.com/x-2912-Seattle-Exopolitics-Examiner~y2010m5d5-Russian-president-Medvedev-faces-same-issues-as-2010-Denver-ET-vote-how-to-prepare-for-ET-contact)
Titre: Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: dificultnspa le 07 septembre 2010 à 10:54:20
(http://www.lefigaro.fr/images/prenium/logo.gif) (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/07/97001-20100907FILWWW00356-russie-le-president-kalmouke-se-retire.php)
Citer
Russie: le président kalmouke se retire

AFP
07/09/2010 | Mise à jour : 10:25

L'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui dit avoir rencontré des extraterrestres, a annoncé qu'il quitterait en octobre ses fonctions pour se consacrer à la présidence de la Fédération internationale d'échecs (Fide).

Le dirigeant de cette république à majorité bouddhiste sur les rives de la mer Caspienne a estimé lundi soir devoir passer la main après plus de 17 ans à la tête de la Kalmoukie. "Le 24 octobre, mon quatrième mandat de président de Kalmoukie expire et je considère qu'il n'est pas possible d'accomplir un cinquième mandat", a déclaré M. Ilioumjinov, 48 ans, cité par l'agence Interfax.

Il a donc indiqué qu'il ne demanderait pas au chef de l'Etat russe Dmitri Medvedev de le maintenir à son poste. Depuis une réforme instaurée par Vladimir Poutine en 2004, les gouverneurs de régions et présidents de républiques russes ne sont plus élus mais sont désignés par le Kremlin.  Président de la Fide depuis 1995, M. Ilioumjinov a déclaré vouloir se concentrer sur ce travail pour assouvir sa passion des échecs.

Le 29 septembre, la fédération doit élire son président. M. Ilioumjinov, très critiqué, est opposé à l'une des légendes soviétiques des échecs, Anatoli Karpov.
Kirsan Ilioumjinov affirme depuis une dizaine d'années avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

Par ailleurs, il voit la Kalmoukie - république très pauvre du sud de la Russie - comme le centre mondial des échecs et a fondé près de sa capitale, Elista, la "Cité des échecs", un imposant complexe immobilier consacré au jeu.


Titre: Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
Posté par: Pytheas le 10 septembre 2010 à 11:01:16
L'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui dit avoir rencontré des extraterrestres

Et voilà comment on discrédite quelqu'un ! Maintenant, il peut raconter ce qu'il veut, ce sera toujours "cet excentrique d'Ilioumjinov qui raconte partout qu'il a rencontré des extraterrestres"...
Perso, j'ai toujours été frappé par l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle des journalistes, ainsi que par leur refus instinctif de toute dialectique. Si, si...