La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Ovnis-USA / Commentaires des sujets du Blog => Discussion démarrée par: Nemo492 le 13 janvier 2011 à 17:36:57

Titre: Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Nemo492 le 13 janvier 2011 à 17:36:57
Le 5ème Forum annuel "Global Competitiveness (http://www.gcf.org.sa/)" se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite, du 23 au 26 janvier. Parmi les colloques organisés dans ce cadre, on notera celui intitulé "Contact : Learning from Outer Space" avec le Dr. Jacques Vallée, Nick Pope, le Dr. Michio Kaku, Stanton Friedman, ainsi que le Dr. Zaghloul El-Naggar, un scientifique égyptien membre du Conseil suprême des affaires islamiques.

En tout, 125 orateurs sont annoncés. Le public est sélectionné parmi les dirigeants d'entreprises. Le nombre de participants est limité à 800 personnes, pour une contribution de 5.000 dollars. Chacun disposera d'un Ipad pour communiquer en réseau, et développer des contacts personnels avec les conférenciers.

Les organisateurs présentent ainsi le colloque sur le 'Contact' : "Nous sommes largement conditionnés par des contraintes psychologiques et socio-culturelles qui modèlent notre vision de l'univers, de telle sorte que nous sommes enclins à découvrir surtout ce que nous recherchons, et nous risquons de passer à côté de perspectives intéressantes.

En utilisant les connaissances acquises dans le domaine de l'Ufologie et la recherche de la vie extraterrestre, que pourrions-nous apprendre qui nous permettrait d'innover dans d'autres secteurs ?
"
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Tartar le 15 janvier 2011 à 09:50:02
Merci Nemo

La liste des intervenants fait penser à celles de la Trilatérale ou du Bilderberg ,si ces groupes s'intéressaient à l'ufologie ,ce qui n'est pas exclu!
Il y a aussi :
Anne Lauvergeon (Areva CEO sans doute plus longtemps)
JP Tricoire (schneider CEO)
JP Clamadieu (rhodia CEO)
Nassim Nicholas Taleb (économiste ?)
et l'incontournable Tony Blair qui baigne dans tous les trucs mondiaux d'influence sans exception, à se demander si Larouche n'a pas raison au sujet de la manipulation mondiale britannique!
Quant à Jacques Vallée son CV insiste sur ses activités d'investisseur en nouvelles technologies (Venture Partner).
Espérons qu'un compte rendu fidèle de cette réunion sera mis en ligne par les organisateurs.
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Tartar le 15 janvier 2011 à 15:02:04
En repensant à la présence inévitable de Tony Blair et à la Royal Society est-ce que le présent topic n'est pas relié à celui-là, dû à Natacha?
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14680.0.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14680.0.html)
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Nemo492 le 15 janvier 2011 à 15:22:27
L'article que tu cites expose la publication, un an après,
des attendus de la conférence tenue l'an dernier en janvier 2010.
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Nemo492 le 18 janvier 2011 à 11:40:23
Le Paradigm Research Group de Steve Bassett constate que la raréfaction du pétrole peut motiver un pays comme l'Arabie Saoudite à rechercher des solutions alternatives :

"Les leaders politiques et les journalistes aux Etats-Unis peuvent maintenant se demander pourquoi ce sujet, qui serait sans intérêt selon notre Gouvernement, est abordé lors d'une conférence organisée sous les auspices royales - dans la capitale du plus gros fournisseur de pétrole de la planète. L'Arabie Saoudite sera durement touchée par la fin inéluctable de l'embargo de 64 ans sur la vérité, et la mise en oeuvre des technologies extraterrestres la concerne de très près.

En septembre 2010, des officiers retraités de l'US Air Force ont témoigné dans le cadre du National Press Club de l'interférence de vaisseaux extraterrestres sur des bases nucléaires américaines. Ces hommes disposaient tous d'accréditations de haut niveau.

La presse politique, notamment le Washington Post, avait alors négligé de solliciter une réponse du Ministère de la Défense. Plusieurs pays ont déjà déclassifié des milliers de documents relatifs aux Ovnis.

Le Vatican et la Royal Society britannique ont organisé des conférences pour s'interroger sur les implications de la découverte d'une vie extraterrestre. Le moment est venu pour le Congrès américain et les medias politiques de se réveiller. Le moment est venu pour l'administration Obama de s'exprimer sur ce sujet, ou elle aura perdu la main.
" - Source (http://www.paradigmresearchgroup.org/Press_Releases/Press_releases.html#1-18-11)
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Natacha le 27 janvier 2011 à 09:11:07
Le GCF 2011 "Global Competitiveness Forum" (Forum Mondial sur la Compétitivité)
s'est tenu à Ryiad (Arabie saoudite) du samedi 22 janvier au mardi 25 janvier 2011.
http://www.gcf.org.sa/ (http://www.gcf.org.sa/)

Invités de marque : Clinton (ex-président US) , Blair (ex-1er Ministre GB), Chrétien (1er Ministre Canada).
Nombreux conférenciers : http://www.gcf.org.sa/en/Speakers/ (http://www.gcf.org.sa/en/Speakers/)

Au programme du dimanche 23 janvier :

http://www.gcf.org.sa/Program/Program/ (http://www.gcf.org.sa/Program/Program/)
http://www.gcf.org.sa/en/Program/Program/Welcoming--Networking--0800---900112112/ (http://www.gcf.org.sa/en/Program/Program/Welcoming--Networking--0800---900112112/)
PANEL SESSION (MAIN PLENARY A) – 02:10 - 03:25
Contact: Learning from Outer Space

La discussion est (brièvement) résumée sur le Blog "GCF Talk"
GCF Talk - The Interactive Link to GCF : http://www.gcftalk.com/ (http://www.gcftalk.com/)
"Welcome to the official GCF2011 blog where we will be covering the most noteworthy stories in and around the GCF2011 conference".
Citer
Day 1 Summary - Posted by Imad Abdulsamad January 24th, 2011 
2:10 – 3:25 - Learning from Outer Space
Panel
The unconventional and highly relevant topic of extraterrestrial life forms was addressed by yesterday’s panel discussion “Contact: Learning from Outer Space”. Experts Zoaghloul El-Naggar, Stanton Friedman, Michio Kaku, Nick Pope and Jacques Vallee  made compelling cases for the existence of living beings elsewhere in the galaxy, drawing upon empirical evidence, religious theology and logical reasoning.
Mr. Friedman opened his remarks with a bold statement, “Flying saucers are real!” and this summed up the perspective of the panel members. Mr. Pope explored the potential business implications of outer space, such as the profitability of alien branding or sponsorship.
While El-Naggar was also convinced of their existence, he raised the interesting point that it may not be ethical to spend resources trying to contact alien societies when we still face war and poverty in our own society.
Mr. Vallee encouraged more academics to analyze the evidence. However, on behalf of his successful Venture Capital fund, he said, “We are not ready to invest in this type of research, but we think that somebody should.”

Deux articles ont été mis en lien sur le Blog "GCF Talk"
http://www.gcftalk.com/ (http://www.gcftalk.com/) (en bas de page) :

- Un article d'AOL-News :
"UFOs Help Innovative Thinkers Look to the Future"
Jan 22, 2011 – 12:00 PM
http://www.aolnews.com/2011/01/22/ufos-help-innovative-thinkers-look-to-the-future/ (http://www.aolnews.com/2011/01/22/ufos-help-innovative-thinkers-look-to-the-future/)

- Un article de Michael Salla :
"World business leaders to discuss UFOs & extraterrestrial life"
January 13, 2011 - Michael E. Salla, Ph.D.
http://news.exopoliticsinstitute.org/index.php/archives/850 (http://news.exopoliticsinstitute.org/index.php/archives/850)
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Natacha le 27 janvier 2011 à 10:23:41
Un peu plus d'infos - en français - sur la réunion du GCF-2011

Citer
Des leaders de multinationales ont appris que les soucoupes volantes sont réelles et que les extraterrestres existent !
 
A cinq mille dollars par billet, certains dirigeants d'entreprises ont obtenu plus que ce qu'ils ont négocié quand ils ont assisté à la première journée du Forum mondial sur la compétitivité (GCF) ayant lieu à Riyad, en Arabie Saoudite. On leur a dit que les soucoupes volantes sont réelles, et qu'ils feraient mieux de commencer à penser aux implications commerciales de la vie extraterrestre et des technologies. Convoqué chaque année par la « Saudi Arabian General Investment Authority », le GCF réunit des entreprises et des dirigeants politiques pour discuter des moyens de promouvoir la compétitivité des entreprises. Pour la première fois lors de sa conférence annuelle, le GCF a tenu une commission sur les OVNI et la vie extraterrestre. Intitulée «L'apprentissage de l'espace » la commission était composée de cinq orateurs qui ont tous souscrit à l'idée que la vie extraterrestre est réelle, et qu'il y a de nombreuses implications pour le monde que nous connaissons.

La commission eu lieu le 23 Janvier, et a été une session « plénière principale » qui signifie que tous les participants au GCF ont pu entendre et assister à ce que les experts avaient à dire sur les OVNI et la vie extraterrestre. Il y avait jusqu'à 1000 participants comprenant des élites financières et politiques telles que l'ancien premier ministre britannique et le premier ministre canadien, Tony Blair et Jean Chrétien ; Jim Albaugh, Président et CEO de Boeing ; Andy Bird, président de Walt Disney International ; Jared Cohen, directeur de Google idées, et bien d'autres. L'avis qu'ils ont obtenu était que la question de la vie extraterrestre est réelle, et ils feraient mieux de commencer à prêter attention aux implications commerciales. Voici comment le GCF a résumé les exposés d'experts sur son site Internet : Learning from Outer Space - Panel [...]

Un graphique résumant les discussions du GCF par l'artiste Sunni Brown révèle l'importance accordée aux questions de contact extraterrestre et les bouleversements que de nouvelles énergies apporteront à l'humanité. Les chefs d'entreprise sont prêts à faire ce que les dirigeants politiques n'ont pas réussi jusqu'ici à faire - agir de façon proactive face à des preuves irréfutables que nous sommes visités par des civilisations galactiques qui ont des technologies avancées pour les partager avec l'humanité. [...]
source et texte intégral : http://arpanetnews.blogspot.com/2011/01/des-leaders-de-multinationales-ont.html (http://arpanetnews.blogspot.com/2011/01/des-leaders-de-multinationales-ont.html)
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Natacha le 27 janvier 2011 à 11:29:37
Les graphiques de Sunni Brown résumant les discussions du GCF-2011.
GCF-2011 "Global Competitiveness Forum" (Forum Mondial sur la Compétitivité)
Ryiad, Arabie saoudite - 22-25 janvier 2011.

SUNNI BROWN (http://www.flickr.com/photos/gcf_riyadh/5384320090/#)  et  SUNNI BROWN_2nd_GCF 2011 sessions (http://www.flickr.com/photos/gcf_riyadh/5383741697/#)

(http://farm6.static.flickr.com/5214/5384320090_c4ebe89138_z.jpg)
Image Sunni Brown / flickr
SUNNI BROWN (http://www.flickr.com/photos/gcf_riyadh/5384320090/#)

(http://farm6.static.flickr.com/5212/5383741697_ea2cf58eb1_z.jpg)
Image Sunni Brown / flickr
SUNNI BROWN_2nd_GCF 2011 sessions (http://www.flickr.com/photos/gcf_riyadh/5383741697/#)
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: Fergo le 01 juillet 2011 à 00:17:03
Titre : Quels enjeux économiques pour la CGF 2011 ?

D’après certaines sources :
A - Le secteur privé aurait aux USA économiquement déjà hérité de la gestion des « affaires UFO » (rétroconception principalement).

Source 1 : Rapport sur la conférence organisée à New York par la Fondation Budd Hopkins Intruders en 2007 : « L'hypothèse la plus courante est que le gouvernement US aurait poursuivi les enquêtes sur les Ovnis en confiant la tâche au secteur privé. Divers témoignages vont dans ce sens. De nombreux documents obtenus par le Freedom of Information Act indiquent également cette piste. Beaucoup continuent de s'étonner du silence du Gouvernement américain. Pour certains, il ne saurait comment aborder le problème. »
http://ovnis-usa.com/2007/12/18/mardi-18-decembre/ (http://ovnis-usa.com/2007/12/18/mardi-18-decembre/)

Source 2 : le Docteur Christopher "Kit" Green « 6. Le secteur privé en a hérité [des programmes de Rétro-conception] dans les années 70 et 80.»
http://ovnis-usa.com/Blog2007-8-12.htm (http://ovnis-usa.com/Blog2007-8-12.htm)

B – Le nombre d’entreprises privées activement impliquées dans ces recherches serait important et cadenassé.
Voir les recherches menées par Ed Komarek :
- http://ovnis-usa.com/2009/03/10/mardi-10%C2%A0mars/ (http://ovnis-usa.com/2009/03/10/mardi-10%C2%A0mars/)
- http://ovnis-usa.com/2008/11/07/vendredi-7-novembre/ (http://ovnis-usa.com/2008/11/07/vendredi-7-novembre/)

Par conséquent, on peut s'aventurer à formuler cette hypothèse :
Ce type de conférence économique axée « secteur privé » ne viserait fondamentalement pas l'information d'un « secteur » totalement déjà « au parfum » via les grands groupes tenant de main de fer tout le marché de la rétroconception. Une « information » en économie signifiant « échange de connaissances » et « partage de brevets », ce serait une première en économie capitaliste : une conférence préfigurant la diffusion gratuite de brevets…!

Non, à travers les annonces de cette conférence, il pourrait s’agir plutôt de générer un « bruit de fond » participant de la Divulgation/Dissimulation auprès de chefs d’entreprises convoqués en tant que futurs sous-traitants par des grands trusts les bernant (« on vous cache qu’on verrouille déjà économiquement tout le marché de la rétroconception ») et les « préparant » à l’ouverture future d'un marché faussé de la concurrence dont ils ne seraient pas économiquement les vainqueurs mais déjà voués à en être les secondes mains captives.
Titre: Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: bubu.italia le 06 octobre 2012 à 17:59:15
Il y a une erreur sur la page du forum de Ryiad
http://exopolitics.fr/2011/05/06/les-videos-du-forum-de-riyad/ (http://exopolitics.fr/2011/05/06/les-videos-du-forum-de-riyad/)
Jacques Vallée est à la base un chercheur en informatique, maintenant investisseur,
et pas astronome (ne pas confondre avec Jacques Paul Vallée).
http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e (http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e)

Est il possible de corriger cette erreur?
Titre: Re : Re : Contact : Learning from Outer Space
Posté par: djshotam le 12 octobre 2012 à 09:40:32
Il y a une erreur sur la page du forum de Ryiad
http://exopolitics.fr/2011/05/06/les-videos-du-forum-de-riyad/ (http://exopolitics.fr/2011/05/06/les-videos-du-forum-de-riyad/)
Jacques Vallée est à la base un chercheur en informatique, maintenant investisseur,
et pas astronome (ne pas confondre avec Jacques Paul Vallée).
http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e (http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e)

Est il possible de corriger cette erreur?

Jacques Fabrice Vallée, né à Pontoise (Val d'Oise) le 24 septembre 1939, est un informaticien, astronome, ufologue, et romancier français. Il vit dans la région de San Francisco.

La suite sur Wikipedia francais..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e)