Soyez créatifs ! => Portraits divers => Discussion démarrée par: Mille-feuilles le 31 décembre 2011 à 00:52:37

Titre: Qui est Ron Paul ?
Posté par: Mille-feuilles le 31 décembre 2011 à 00:52:37
 " Ron Paul est candidat à l’élection présidentielle américaine. Il monte de plus en plus dans les sondages. Mais d’où vient-il ? Qui est-il ? Comment est-il parvenu à séduire un électorat jeune et populaire ?"

Qui est Ron Paul ? For Liberty Re-cut - Ron Paul 2012 DVD (French sub)

Qui est Ron Paul ? For Liberty Re-cut - Ron Paul 2012 DVD (French sub) (http://www.youtube.com/watch?v=EvbMeT0HNHs&feature=player_embedded#ws)

Source: http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8353 (http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=8353)
Titre: Re : Qui est Ron Paul ?
Posté par: Mille-feuilles le 31 décembre 2011 à 10:17:37
 "L’article de Sullivan est d’un intérêt significatif, d’abord pour l’aspect méthodologique, car c’est l’un des premiers de cette sorte (qui en comportera, à notre estimation, de nombreux autres) : systématiquement hostile à Ron Paul, dans tous les compartiments possibles, que ce soit l’attaque de Paul contre la Federal Reserve, l’annonce de troubles civils, sans oublier la référence au “racisme” de Paul (et peut-être bien “antisémitisme”, ajoutons-le à tout hasard). C’est-à-dire qu’il s’agit, dans la forme, d’un “modèle” de l’article-Système anti-Paul, qui ne s’appuie pas sur un seul thème, une seule référence, qui n’émane pas d’une seule chapelle (par exemple, les neocons drogués à la guerre, ou bien les progressistes préférant la bonne réputation à une vraie politiquie antiguerre). Un article d’un tout, d’un bloc anti-Paul, un article-Système qui montre que rien dans ce qui est essentiel chez Ron Paul n’est acceptable pour le Système, que Paul est bien l’ennemi par définition ; et l’on termine par les ricanements de convenance, à la fois cyniques et inconscients, d’un spécialiste de JP Morgan, forteresse de vertu financière et de grande capacité professionnelle, qui alimente la crise avec régularité, qui nous peint le tableau apocalyptique d’un retour à l’or dans le circuit monétaire, selon les voeux de Paul : «“We would still have monetary policy – it would be set by gold miners in South Africa and Uzbekistan, rather than bureaucrats in Washington,” said Michael Feroli, chief U.S. economist with JPMorgan Chase. “If you like what OPEC means for oil prices, you'd love what the gold standard would do to financial markets.”»… Effectivement, il est préférable de s’appuyer sur les machines à imprimer de la Fed et sur la haute vertu de Wall Street que sur les mineurs d’Afrique du Sud. [...]"

http://www.dedefensa.org/article-paul_ou_le_candidat_de_la_verite_de_la_crise_28_12_2011.html (http://www.dedefensa.org/article-paul_ou_le_candidat_de_la_verite_de_la_crise_28_12_2011.html)