Médias / Campagnes... => Pages d'Histoire & In Memoriam => Discussion démarrée par: Rosa le 19 février 2012 à 19:44:14

Titre: Importante découverte au temple Aztèque de Mexico
Posté par: Rosa le 19 février 2012 à 19:44:14
Source: http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2012/02/importante-decouverte-au-temple-azteque.html (http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2012/02/importante-decouverte-au-temple-azteque.html)

Ce blog vaut vraiment le détour.

"Un total de 23 plaques de pierres précolombiennes datant d'environ 550 ans ont été découvertes par des archéologues devant le Grand Temple de Tenochtitlan au centre-ville de Mexico. Des sculptures illustrant des mythes aztèques comme la naissance du dieu de la guerre Huitzilopochtli y sont reconnaissables.
l'INAH a déclaré dans un communiqué que les sculptures sont faites sur des dalles en tezontle (roche volcanique); elles rapportent les origines mythologiques de l'ancienne culture Mexica ( ou Aztèque) à travers des représentations de serpents, de captifs, d'ornements, de guerriers et autres figures.

Ces restes précolombiens ont une grande valeur archéologique, car c'est la première fois que de telles pièces sont trouvées dans les lieux sacrés de Tenochtitlan et qu'elles peuvent être lues, précise l'archéologue Raul Barrera,  "comme un document iconographique racontant certains mythes de cette ancienne civilisation"....."

(http://2.bp.blogspot.com/-PcjLR3pw5OY/Tz9xrEaRDHI/AAAAAAAAI60/gaZARqHs3sM/s400/decouverte_templo_mayor_mexico1.jpg)



Titre: Re : Importante découverte au temple Aztèque de Mexico
Posté par: namspopof le 20 février 2012 à 15:33:47
Le signe en bas à gauche ressemble beaucoup a un Crops circle apparu il y a 1 ou 2 ans. (faut que je fasse quelques recherches dans la base de donnée pour confirmer mais il me parle vraiment, rien que de mémoire).