Soyez créatifs ! => Humour/BD/Art et Images Zéro mot => Discussion démarrée par: Aliph le 01 janvier 2014 à 18:38:49

Titre: Le comble du conspirationnisme (humour)
Posté par: Aliph le 01 janvier 2014 à 18:38:49
Le comble du conspirationnisme, c'est ça :
c'est celui qui, sur une île déserte...

image invalide
Titre: Re : Le comble du conspirationnisme (humour)
Posté par: DecemberTen le 19 février 2015 à 07:17:41
Je m'interroge encore sur le "peut-on encore en rire", mais j'ai trouvé cela tellement énorme et tristement stupide pour ceux qui doivent subir cet "enseignement", que finalement, oui, j'arrive à en rire même si c'est tragique. :'(
J'adore le "non sens", les monty python, enfin ce genre de trucs, et là, on est en plein dedans.
Mais c'est pour de vrai ! ;D >:D

[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2hik3d" allowfullscreen></iframe>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x2hik3d_la-terre-tourne-sur-elle-meme-et-autour-du-soleil-oui-mais-pas-pour-al-bandar-khaibari_news" target="_blank">La Terre tourne sur elle-m&ecirc;me et autour du...[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/LEXPRESS" target="_blank">LEXPRESS[/url][/embed]


Interrogé par un étudiant, le prédicateur Bandar al-Khaibari a répondu que la Terre est "stationnaire et ne bouge pas".
Problème: ses arguments ne sont guère convaincants.

Il ne croît pas en Galilée. Un prédicateur saoudien a expliqué récemment à des étudiants que la Terre est "stationnaire et ne bouge pas". Bref: contrairement à ce que l'on vous a appris à l'école, elle ne tourne pas autour du Soleil. La vidéo de ses explications, repérée notamment par Al Arabiya (http://english.alarabiya.net/en/variety/2015/02/16/Saudi-cleric-Sun-revolves-around-stationary-Earth.html) lundi, a de quoi surprendre.

Démonstration donc:
vous prenez un avion censé partir d'Arabie Saoudite pour aller en Chine.
Si la Terre tourne dans un sens, l'avion n'aurait qu'à rester immobile dans les airs pour que Pékin "vienne à lui", selon le religieux.
Et si la Terre tourne dans l'autre sens, il serait alors impossible pour l'avion de rejoindre sa destination car "la Chine tourne aussi alors que l'avion tourne." CQFD?
...


Suite et source (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/non-la-terre-ne-tourne-pas-autour-du-soleil-explique-un-cheikh-saoudien_1652951.html)
Titre: Re : Le comble du conspirationnisme (humour)
Posté par: djshotam le 19 février 2015 à 16:09:27
 ;D

Admettons qu'un oiseau vole d'Arabie Saoudite vers la Chine. Si la Terre tourne dans un sens , alors l'oiseau n'a qu'a rester immobile ddans les airs pour que Pekin  vienne à lui.
CQFD  ;) ;D
Et si la Terre tourne dans l'autre sens, il serait alors impossible pour l'oiseau de rejoindre sa destination car "la Chine tourne aussi alors que l'oiseau tourne

et la marmotte elle replie le papier alu sur le chocolat  ???


bon je vais essayer de sauter 10 000 fois ,les yeux bandés, à priori sur place mais je pourrais pas vérifier car j'aurais les yeux bandés.
avec un peu de chance je visiterais la chine....  O0