La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => La vague d'ovni(s) / France => Discussion démarrée par: Nemo492 le 04 février 2008 à 15:48:21

Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 04 février 2008 à 15:48:21
de Paulo :

Je suis plongé dans le dossier Ummo, et je dois dire que j'en prend plein la gueule !

Je crois qu'il n'est pas forcément nécessaire de créer un dossier Ummo comme un tiroir, mais c'est vraiment une mine d'or pour tout les cas.

Je comprend que beaucoup de gens font l'impasse sur ce dossier, comme mois certaine lettres traitent de physique ety mathématique avance, mais il y en a beaucoups qui traitent de philosophie, sociologie et psychologie avancée.

C'est du très lourd, du très costaux !

A part ça, voilà la page d'index des idéogrammes, on retrouve tout ce qui a été dessiné dans le ciel.

Ca peut même servir aux spécialistes de OM pour les traiter comme ils l'on fait sur les inscriptions des drones.

http://www.ummo-sciences.org/ideo/index.htm

Je reviendrais plus tard sur les Ummites, j'ai relevé beaucoup de point communs avec certaines affaires de RR3 ou de contacté, notamment en ce qui concerne certaines consignes qu'il ont pu donné à leur corespondant, et qui à mon sens relève d'une constante, mais je m'expliquerait en détail, mais pour cela il faudrait que j'ouvre un topic afin de faire un long exposé, mais mes compétences sont assez limitées par rapport a la foule d'informations que j'ai enregistré.
Titre: UMMO
Posté par: bj91 le 04 février 2008 à 18:53:48
Hou la la je suis fatigué moi. J'avais pas vu "de Paulo" et je commençais à me demander ce qui arrive à Didier. J'vais m'coucher.  :o
Titre: UMMO
Posté par: Flatron le 04 février 2008 à 20:27:01
Salut

Je trouve aussi le dossier super intéressant, le problème c'est son volume d'information.. de quoi s'occuper des années ! Didier a interviewé Jean Pollion à plusieurs reprises dans la vague d'ovni  dont une d'au mois 4h sur la vie sur Ummo. Pour se lancer dans le dossier c'est un bon départ.

Bonne chance et RDV dans 3 ans  :lol:

@+
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 05 février 2008 à 02:58:40
Citer
le problème c'est son volume d'information.. de quoi s'occuper des années !


En effet, j'avais entendu parler des lettres Ummites sans trop y prêter de crédit sans doute par préjugé.

Cependant, ce qui me frappe entre autre c'est la densité des information, les formes de protocoles en introduction, bien entendu la très haute qualité technique de toutes les informations et leur dégré avancé de pertinence.

Ce sont de gros pavés qu'il faut ingurgiter, j'ai l'avantage de le faire avec plaisir, mais dans les différents forum on peut s'étonner qu'on n'y fasse pas assez référence.

Dans l'état actuel de tout ce que j'ai pu lire, certains diront que je suis un bon client, j'ai une forte tendance à considérer ces lettres comme vraies.

D'une manière ou d'une autre au delà de la pure ufologie les lettres Ummite sont un véritable condensé pluridisciplinaires de nombreuses science avancées à très haut niveau de pertinence, indispensable si l'on veut compléter notre culture générale de notions très pointues qui à mon sens sont difficilement réfutables.

En ufologie pure nous avons ceci dont je publie cet extrait :

Citer
En l'année 1946 sont arrivés sur Terre des êtres originaires de l'OOYAA (PLANETE) que nous avons codé en l'année terrestre 1966 sous le nom de OOYAAUYIEE WEE , située dans le Cadre Tridimensionnel physique accessible par voie directe à 96,885 années-lumière de la Terre et à 107,4443 années-lumière (unité terrestre) de notre UMMO.

Nous n'avons jamais reçu de messages de la part de cette planète ni par voie de vibrations électromagnétiques ni par voie gravitationnelle.

L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.

Leur niveau techologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.

Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.

Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme. Une telle technique est connue par nous mais à un niveau très rudimentaire.

Grâce à vous, monsieur Fernando Sesma Manzano, nous avons pu établir un contact avec l'un de ces êtres vivant à la date de nos deux entrevues (décembre 1966) à MADRID ESPAGNE.

Lors de ces deux réunions ils se montrèrent :
Soucieux de ne pas nouer de relations et de ne pas collaborer avec nos frères d'UMMO.
Ils avouèrent avoir un rapport direct avec l'expérience "SALIANO" vécue selon eux par de nombreux hommes de la TERRE.

Leur identité en tant qu'extraterrestres est évidente mais l'attitude adoptée par le seul OEMII avec qui nous avons parlé (il a essayé de nous "embrigader" dans ses techniques d'expérimentation pour faire de nous de simples cobayes) ne donna aucun résultat.

Nous avons adopté un compromis formel de ne pas nous immiscer mutuellement dans les expériences d'étude que nous faisions, malgré le fait que leur attitude envers les terrestres nous paraisse immorale. Nous avons fait ce compromis sans garanties qu'ils soient fidèles à leurs engagements.

----------------------------------------

Tout ceci nous amène à être extrêmement réservés, car il est évident que de tels OEMII existent et que leur origine a été vérifiée indépendamment des témoignages oraux, on peut se demander jusqu'à quel point ils disent la vérité dans leurs autres affirmations.

Nous savons que de telles expériences de UUIORAA EUNNA sont effectivement en cours et nous jugeons immorales la façon dont elles se déroulent, mais comme elles ne nous causent pas de grave préjudices et que les OEMII sont libres d'accéder à la vérité scientifique par leurs propres méthodes, nous préférons ne pas nous immiscer.

----------------------------------------

Nous ne pouvons plus rien vous dire de plus. Quelques mois auparavant nous ignorions même leur existence et nous ne pouvions rien dire sur ce thème. Même maintenant certains points ne sont pas encore éclaircis mais nous avons accepté ce compromis. Nous vous prions de ne pas nous demander d'autres détails sur ce sujet. Vous pouvez être sûr; M. FERNANDO SESMA, que les paragraphes antérieurs contiennent la part de vérité que nous pouvons vous apporter. Car si nous savons beaucoup d'autres choses sur ce thème, être plus explicites irait à l'encontre de nos propres recherches.


Je suis assez concerné par ce qui précède, avec toutes les réserves qui s'imposent, il faut que je vous fasse part d'un truc qui arrive à ma femme depuis 5 années maintenant.

Ma femme souffre de ce que l'on appelle une PHC (psychose hallucinatoire chronique) appelé également schizophrénie tardive, bref elle entend ses voie et à des manifestations cénesthésiques et d'autres symptômes.

Lors de mes recherches à ce sujet sur des sites médicaux il fréquent que l'on commente vulgairement les sujets qui ont une tendance à attribuer ces manifestations à des êtres extra-terrestres.

Or la particularité de cette forme de schizophrénie tardive est que les sujets sont en totale possession de toutes leurs facultés mentales, ce qui complique énormément la tâche du milieu médical car les sujet sont tous enclin à ne pas accepter leur maladie.

Il faut dire également que les psychotropes n'ont absolument aucun effet.

Ainsi on a des sérieux doutes quant au caractère pathologique de ses symptômes qui se manifestent également en période de sommeil.

Pour tout dire la médecine ne maitrise absolument pas cette maladie et n'a même pas l'embryon d'un traitement.

Ce qui me frappe dans le texte plus c'est que ma femme a vraiment l'impression de servir de cobaye et d'être l'objet d'expèriences. Les voies qu'elle entend ne sont en rien en rapport avec son système de pensé et tiennent des propos complètement ahurissants intervenant à plusieurs, avec un intérêt marqué pour la sexualité.

Or je constate que de nombreux rapports d'abductés rapportent un intérêt marqué des "petits gris" pour la sexualité et la reproduction terrestre, ce sont des points communs assez étranges pour être soulignés.

Il faut dire aussi que ma femme a fait une observation de sphere blanche qui c'est approché très près d'elle, c'était il y a plus de 15 ans, mais qu'elle interprète comme un hallucination due à un état dépressif ignorant tout de l'ufologie, ce n'est que moi-même qui lui ai fait remarqué que sont observation est très commune en ufologie et a de nombreux point commun avec des affaires reportées.

Je tiens à signaler que cette situation dans notre couple est plus que pénible.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 05 février 2008 à 03:00:53
Zut le lien !!!

http://www.ummo-sciences.org/fr/D53.htm
Titre: UMMO
Posté par: phoebe1 le 05 février 2008 à 09:39:32
Ca doit etre tres difficile pour vous deux paulo, mais essayez de tenir bon.
N'a t elle jamais voulu essayer une sceance d'hypnose, ?
 Si c'est bien fait( reste a trouver le bon specialiste) vous pourriez peut etre en savoir plus sur l'eventuel lien d'abduction.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 05 février 2008 à 11:55:50
Je que pour trouver des hypnotiseurs compétent en ma matière est assez difficile en dehors des US.

Il ne sagit pas d'abduction, cela c'est passé à Tour lorsque  elle regardait par la fenêtre, elle a vu une boule blanche qu'elle identifié comme la lune, seulement la boule c'est mis à grossir pour prendre une taille énorme, elle a distingué à l'intérieure comme une forme de bouche en mouvement, puis la boule s'est résorbé instantanément et a disparu complètement.

Est-ce que cela a un rapport avec ses troubles ?

Je n'en suis pas sur !

Je sais que de nombreuses personnes soufrent de ses troubles dont le caractère pathologique n'est pas clairement établi.

En parlant d'abduction, je crois que le terme n'est pas approprié en ce qui concerne les troubles, mais on peut néanmoins détacher une piste d'une certaine interférence, piste que je crois qu'il ne faut pas négliger, ne serai-ce que pour procéder à un travail d'investigation par élimination.

Il serait bien que des psychologues versés dans l'ufologie fassent une petite enquête sur ces cas.
Titre: UMMO
Posté par: Tartar le 06 février 2008 à 10:38:23
Sur l'hypnose :

La plupart des histoires d'abduction se terminent en général par la relation des faits occultés "sous hypnose".

Le témoin ou la victime sont ainsi mis en condition et sont censés décrire les faits réels.


Qui peut ici certifier que l'hypnose "fonctionne" et que les descriptions faites sous l'injonction du soi-disant "hypnotiseur" soient absolument crédibles?

Je ne vois jamais de "critiques" de la solution hypnose au cours des enquêtes sur abduction.
Tout  SOUPCON DE TRICHE OU DE MENSONGE est occulté par l'état de STRESS, l'ETRANGETE et le TEMPS MANQUANT qui doivent absolument accompagner ce genre d'aventure...
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 06 février 2008 à 14:50:40
Je viens d'étudier la logique TETRAVALENTE de nos amis Ummites !

Voici un des liens d'étude et d'analyse.

http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana6.htm

Ainsi je ne peux que valider ces théories Ummites que je considère comme véridiques et son au summum de ce qui se fait de mieux dans l'interprétation du cosmos allant du microcosme humain au macrocosme universelle et de son interaction de l'humain avec celui-ci et de son rôle dans l'univers.

Je ne connais pas Kripke, et je n'ai pu constater que la vacuité des débats sur ummo.org, débat de mathématiciens à la limite du dérangement qui n'ont pas compris les implications active et créatrice qu'impliquent ce type de principe, préférant rester au stade de la masturbation mentale spéculative.

Je note également que l'exposé Ummité s'adressant à la sensibilité de personnes de culture Judéo-Chrétienne, ne souffre d'aucun plagia, basé sur un contexte socio-culturel totalement différent que celui que nous connaissons toute cultures confondue.

Quant à ce que j'ai pu comprendre de Kripke, dont certains prétendent que la logique Tétravalent en est une adaptation, je peut répondre également que Kripke est une adaptation de ce qui suis, et qui fait partie de ma base philosophique et de l'enseignement que j'ai reçu et dont voici un extrait :

http://fr.groups.yahoo.com/group/MappoFreeDial/message/1

Citer


Principe d'Ichinen Sanzen selon T'ien T'ai


Le grand maitre T'ien-t'ai, qui vécut en Chine à l'époque Zoho
(Période de la Loi formelle), met en lumière le principe d'Ichinen
Sanzen qu'il développe dans le cinquième volume du Maka Shikan
(Grande concentration et discernement), principe qui trouve son
origine dans l'Illumination de Shakyamuni telle qu'elle est exposée
dans le Sûtra du Lotus. Il faut cependant remarquer que ce principe
n'est pas le résultat d'un raisonnementt inductif à partir du Sûtra,
mais l'expression de son propre Eveil ; les enseignements du Sûtra
ont uniquement servei de guide pour une plongée intuitive au plus
profonde de sa vie.

Dans le Maka Shikan Bugyoden Guketsu, Miaol-lo, sixième successeur de
T'ien-t'ai, déclare : « Ichinen Sanzen est la suprême vérité de son
(T'ien-t'ai) enseignement. C'est pourquoi Chag-an a écrit dans son
introduction : « Le Maka Shikan révèle l'enseignement qui T'ien-t'ai
mit en pratique au plus profond de lui-meme ».

Au chapitre 7 du cinquième volume du Maka Shikan, T'ien-t'ai enseigne
la manière de percevoir la véritable nature de la vie, en méditant
sur le « domaine de l'insondable » et en utilisant Ichinen Sanzen
comme principe directeur. Au début de son traité « Sur le véritable
objet de vénération » (Kanji no Honzon Sho), Nichiren Daishonin cite
ce passage extrait du Maka Shikan : La vie, à chaque instant, inclut
dix états dont chacun est en même temps pourvu de tous les autres, de
sorte qu'un instant de vie (Ichinen) est fait, en réalité, de cent
états. Chacun de ces états possèdant les trente plans de
différenciation, dans les cent états existent donc trois mille polans
d'essence (Sanzen). Chaque Ichinen contient Sanzen. S'il n'y a pas
vie, il n'y a rien à en dire ; mais quand existe la plus petite
étincelle de vie, il faut savoir qu'elle est dotée de ces trois mille
plans d'essence ». Le Maka Shikan poursuit en identifiant cela au «
domaine de l'insondable ».

Ichinen (Ichi : unité, Nen : événement mental), est l'unité dynamique
de vie (unité psycho-temporelle, instant de vie), de cette vie
jaillit à chaque instant de l'intérieur de l'être humain ; Sanzen
représente les phénomènes qui en sont la manifestation. Le passage
cité signifie d'une part, qui chaque unité temporelle de vie
(Ichinen) est dotée des trois mille plans d'essence (Sanzen), et
d'autre part, que cette unité de vie et ces trois mille plans sont
dynamiquement reliés entre eux et harmonieusement intégrés en un
ensemble unique.

Les dix états – enfer, avidité, animalité, orgueil irascible,
tranquillité, bonheur relatif, étude, auto-éveil, bodhisattva et
boddhéité – coexistent à l'état potentiel dans un seul instant de
vie. C'est ce que signifie le poassage du Maka Shikan qui précise : «
chaque état est en même temps pourvu de toius les autres, de sorte
qu'un instant de vien est fait, en réalité, de cent états ». Cela
veut dire qu'aucun des dix états n'est fixe et isolé des autres, et
la « vie » dans l'un des quelconque de ces dix états les inclut tous,
si bien qu'à tout moment elle peut manifester n'importe lequel
d'entre eux. Ce principe est appelé Jikkai Gogu, « l'inclusion
mutuelle des dix états » ; chacun d'entre eux pouvant se transformer
en l'un quelconque des dix, il y a donc cent virtualités.

La phrase suivante : Chacun de ces états possèdant les trente plans
de différenciation, dans les cent états existent donc trois mille
plans d'essence », explique que les dix états incluent les modalités
d'expression de la vie (Nyoze, littéralement les dix « tels », les
dix « ainsités »), dont chacune se réalise au niveau des trois
différenciations (San Seken). C'est ainsi que chaque état s'exprimant
sur trente plans différenciés, les cent états ont trois mille
possibilités de se manifester. Les dix ont trois mille possibilités
de se manifester. Les dix ont trois mille possibilités de se
manifester. Les dix Nyoze (« ainsités ») sont : 1) Nyoze So :
apparence, (forme, couleur) ; 2) Nyoze Sho : nature intérieure, le
cœur ; 3) Nyoze Tai : le continuum, la réalité individuelle. 4) Nyoze
Riki : énergie potentielle ; 5) Nyoze Sa : énergie manifestée ; 6)
cause potentielle ; 7) Nyoze En : cause manifestée, lien, facteur
extérieur ou intérieur ; 8) Nyoze Ka : effet potentiel ; 9) Nyoze
Ho : effet manifesté, rétribution ; 10) Hon maku kyo to : cohérence
des Nyoze précédents.
Quant aux trois plans de différenciation (San Seken) ; ce sont celui
des Go'on (les cinq agrégats : 1) Matière, forme, couleur ; 2)
Sensation, impression, perception ; 3) Appréhension, réflexion ; 4)
Volition ; 5) Conscience ; des Shujo (êtres vivants), des Kokudo
(environnement).
L'expression « trois mille plans d'essence » n'est pas une réalité
numérique, c'est une image de la profondeur et de la totalité de la
vie.
Le texte cité poursuit : « Chaque Ichinen contient Sanzen. S'il n'y a
pas vie, il faut savoir qu'il n'y a rien à en dire ; mais quand
existe la plus petite étincelle de vie, elle est dotée de ces trois
mille plans d'essence ». Ichinen Sanzen, comme le souiligne ce
passage, est une explication philosophique de la vie extrêmement
subtile, selon laquelle tous les phénomènes existent dans la pensée
dynamique (moment de vie) de tout être humain.
Le Maka Shikan décrit ainsi la corrélation entre Ichinen et
Sanzen : « il n'est pas possible de dire qu'Ichinen (fraction
d'événement mental) soit antérieur à Sanzen (tout les phénomènes),
pas plus que « tous les phénomènes « soient antérieurs à Ichinen…
Aucun des deux ne peut précéder l'autre… Dire que tous les phénomènes
ont leur origine dans un événement mental, c'est établir une
hiérarchie verticale. Dire que tous les phénomènes se manifestent en
même temps dans l'esprit, c'est établir une équivalence horizontale.
Or, ni l'une ni l'autre de ces relations n'est correcte. Tout ce que
l'on peut dire, c'est que Ichinen est Sanzen et que Sanzen es
Ichinen. Cela est difficile à comprendre, subtil et profond à
l'extrême. Il n'est aucune science qui puisse l'appréhender, aucun
mot qui puisse l'exprimer, c'est pourquoi on l'appelle « le domaine
de l'insondable ».
Les enseignements transitoires, antérieurs au Sutra du Lotus,
considéraient l'esprit, la pensée, comme la base de toius les
phénomènes : touit phénomène « naissait » dans l'esprit. A l'opposé,
le Sûtra du Lotus insiste sur leur non-dualité (Funi) : les dissocier
est un non-sens. Comme le Maka Shikan nous en prévient, ce point ne
peut pas être saisi par des moyens de cognition ordinaires.
Concrètement, 3.000 « lois » (skr : dharma, jap : Ho, principes,
possibilités, réalités, essences) font que la vie soit la vie, et
sans la vie il ne peut y avoir de « lois », de réalisations, de
phénomènes. Ichinen pénètre Sanzen alors même que les Sanzen sont
concentrés dans Ichinen. Tout ce qui se passe dans l'univers est une
corrélation entre Ichinen éinstatn de vie-pensée) et Sanzen. Tel est
le principe enseigné par T'ien-t'ai.
Dans son traité « Sanju Hiden Sho » (triple enseignement secret),
Nichikan Shonin, vingt-sixième Grand Patriarche de la Nichiren
Shoshu, commente de la manière suivante la relation entre Ichinen et
Sanzen : « Question : …. Ichinen (la paticule psycho-mentale,
l'unité de vie) est infiniment petit. Comment peut-elle être pourvue
des trois mille plans d'essence ? ». « Réponse : à la lumière du
Sûtra du Lotus, l'expression « Ichinen Sanzen » a le double sens
d'inclure et d'imprégner. D'une part, l'univers tout entier est
inclus dans chaque instant de vie et, d'autre part, chaque instant de
vie imprègne la totalité de l'univers. L'instant de vie, c'est le
grain de poussière (microcosme) qui renferme les éléments de tous les
lieux de l'univers (macrocosme), c'est la goutte d'eau qui, par son
essence, ne diffère en rien du grand océan ».
Les composantes du principe d'Ichinen Sanzen : Jikai (dix états),
Gogu (leur inclusion mutuelle), Ju Nyoze (dix « ainsités »), San
Seken (trois différenciations), proviennent toiutes du Sûtra du
Lotus. Les trois mille plans d'essence (10x10x10x3) étant inhérents à
tout ce qui est vie, il s'ensuit que tout individu a accès à touit ce
que possède l'univers. Dans son Maka Shikan, T'ien-t'ai présente
Ichinen Sanzen comme le moyen, le guide pour l'obeservation de
l'insondable, c'est-à-dire pour l'observation de sa propre réalité
psycho-mentale ou, comm ondit,de son « coeur » (kanjin). Lorsque ,
par la méditation introspective,on franchit les zones
del'inexprimable, on arrive finalement à la Réalité d'Ichinen Sanzen.
Pouir l'observation de ce domaine situé au-delà de touite
conceptualisation, mais accessible à tout être humain, T'ien-t'ai
préconisa diverses pratiques parmi lesquelles les Méditations sur les
dix objets, les dix pratiques, les vingt-cinq exercices préparatoires
et la triple contemplation de l'unité. Le Bouiddhisme de T'ien-t'ai
état extrêmement ardu et ses pratiques pour l'observation du corur,
exclusivement tournées vers la vie intérieure, ne s'ouivraient en
rien au monde extèrieur, celui de la société. Par ailleurs, ces
méthode n'étaient praticables que par une petite élite et se
révélaient inaccessible à la majorité des hommes.
Le bouddha de Mappo, Nichren Daishonin, fait écater les limites du
Bouddhisme de T'ien-t'ai en instaurant une méthode qui donne à tous
l'égale possibilité de prendre conscience d'Ichine Sanzen. Plus loin,
sera exposée la conception d'Ichinen Sanzen propre à Nichiren
Daishonin par rapport aux enseignements du Sûtra du Lotus et ceux de
T'ien-t'ai.


Que ce soit pour la Tétravalence ou le principe D'Ichinen Sanzen, ce ne sont pas des principes innocents, leur compréhension et leur adhésion incombe aux sujet un très haut niveau d'étique et un sens des responsabilités très élevé.

En AUCUN CAS les gens qui ont écrit ces lettres, n'ont introduit un quelconque mensonge ou information biaisées ou attitude de près ou de loin visant à nuire ou à spolier, tout simplement car cela induit des conséquences universelles très graves qui se retournerons contre le sujet qui a détruit l'harmonie de son univers et celui des autres.
Titre: UMMO
Posté par: Akeenoya le 07 février 2008 à 14:40:19
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum.

Je pensais que "l'affaire Ummite" était classée depuis 1993 et les révélations de ce bon monsieur José Luis Jordán Peña.
Non ?

Qu'est-ce qui justifierait aujourd'hui que l'on s'y intéresse encore ?

Je crois d'ailleurs que même M. Petit n'en fait plus trop cas, sauf erreur de ma part.
Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 07 février 2008 à 14:52:27
Peu après son "aveu" en 1993, Jordan Pena a expliqué : "C'est eux qui m'ont demandé de dire que c'était moi."

Nous avons été plusieurs à le rencontrer à Madrid en 2005, et à le voir s'embourber dans des explications techniques (sur les mécanismes oculaires), que visiblement il maîtrisait trop mal pour avoir été l'auteur des textes.
Pendant ce temps, ses collègues espagnols qui le fréquent depuis 30-40 ans, nous montraient qu'ils ne croient pas un mot de ses affabulations habituelles.
Ici à gauche, discutant avec Ignacio Darnaude :
(http://ovnis-usa.com/images/Pena-Darnaude_small.jpg)
JPP, fâché avec Ummo-Sciences, a ouvert l'an dernier son propre domaine de recherche sur les lettres.
Titre: UMMO
Posté par: Akeenoya le 07 février 2008 à 14:59:35
Ok, merci pour ces infos que je n'avais pas.


Autre question pour les initiés : qu'est-ce qui expliquerait le fait que plus aucune lettre n'ait été recensée depuis 2004 ? Elles ne sont plus divulguées ou toute correspondance a-t-elle été réellement interrompue ?
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 07 février 2008 à 17:01:19
Citer
Qu'est-ce qui justifierait aujourd'hui que l'on s'y intéresse encore ?


Personnellement connaissais ces lettres sans m'intéresser vraiment à leur contenu, ni même en soupçonner leur densité.

Apparemment beaucoup de gens reculent quand il découvrent ce pavé, il est vrai que leur étude s'avère très fastidieuse même pour des passionnés qui s'empressent de tirer des conclusions hâtives basés sur des préjugés, ou ils se sentent dépassés au niveau de leurs connaissances, n'ayant pas de base vraiment solides dans une matière quelconque pour faire un véritable travail d'analyse, ils préfèrent ils préfèrent trancher arbitrairement pour ce consacrer des travaux plus triviaux et à leur porté, chacun son domaine la pluralité et la somme des compétence ne peut être que bénéfique.

Pour moi ayant étudié leur cosmologie, philosophie, logique etc... Je constate que l'on ne retrouve guère ce type de spiritualité qu'en phase avec les courant Bouddhiste du Grand Véhicule Mahayana dont les maitres de se courant sont les suivants :

Nagarjuna ; Vatsubandu ; Miao'lo ; tien t'ai ; école Tendai ; Nichiren Daishonin .

En aucun cas je ne considère que c'est un plagia, et la teneur de ce qui est décrit ne vient absolument pas d'aucun contexte connu sur Terre.

Il y a également certaines failles qui ne sont pas moins révélatrices, comme de la naïveté, une forme d'arrogance dont ils ne rendent même pas compte tellement ils sont sur d'eux et de leur supériorité, et une tendance à vouloir faire le bien qui frise la mièvrerie.

On va dire qu'en terme terrestre si calcul il y a c'est parfois très mauvais et contradictoire, ça ne rend que les plus impressionnantes encore.

Chacun se fait sont opinion, la mienne en vaut une autre, mais en ce qui me concerne, je considère que tout est véridique.

Cela fait longtemps que l'on a de sérieux doute quant à au caractère pathologique des troubles psychologiques de ma femme, lorsque l'on tombe là dessus et qui correspond point par points a ce qui lui est soumis.

Citer
En l'année 1946 sont arrivés sur Terre des êtres originaires de l'OOYAA (PLANETE) que nous avons codé en l'année terrestre 1966 sous le nom de OOYAAUYIEE WEE , située dans le Cadre Tridimensionnel physique accessible par voie directe à 96,885 années-lumière de la Terre et à 107,4443 années-lumière (unité terrestre) de notre UMMO.

Nous n'avons jamais reçu de messages de la part de cette planète ni par voie de vibrations électromagnétiques ni par voie gravitationnelle.

L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.

Leur niveau techologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.

Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.


Ma femme est soumise à un examen psychologique intenssif :

Les qu'elle entend peuvent aussi s'entendre à plus 1 kilomètre, comme à 100 mètres, dans une pièce adjacente comme dans la même pièce, pour finir par rentrer dans sa tête.

De la musique ? Oui il lui font écouter de la musique !

Comme vous pouvez vous en douter nous sommes bouddhistes et récitons des mantras, eh bien ils odorent ça et en redemandent !!!!

Ma femme à parfois des conversations avec eux, alors tenez vous bien !!!  Ils ignorent totalement le sens des termes "choix" et "liberté".

En lisant ces lignes vous pensez ce que vous voulez, on a déjà assez de problèmes comme ça.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 07 février 2008 à 17:23:15
L'affaire Penã :
Citer
Les "Aveux" de Pena. (à compléter)

L'histoire du rôle de Pena dans toute cette "affaire ummo" nécessisterait de longues analyses. Il est évident que je ne "crois" pas que Pena soit, disons le, le créateur d'un mythe, l'écrivain scientifique des centaines de pages les plus solides des lettres ummites, le manipulateur "du tout", l'organisateur d'Aluche, de Santa Monica et de San José de Valderas. Il ne peut non plus être le rédacteur d'un certain nombre de lettres, dont les dernières en français. Ceci dit, je ne nie pas que Pena a joué un rôle évidemment important dans "l'affaire ummo".

SI Pena avait été, comme il le prétend, l'homme à la base de toute cette affaire et le rédacteur des lettres, juste comme il le dit pour démontrer que l'ufologie est une paranoïa, n'aurait-il pas apporté des preuves de la création de son mythe, et non pas juste une lettre à Farriols, et un simple article beaucoup trop vague, comme celui que vous trouverez plus bas ?
SI Pena avait voulu juste démontrer que l'ufologie est une paranoïa avait-il besoin de créer des systèmes difficiles à rendre cohérents entre eux ( la tétravalence, la biologie, le krypton, les univers, les ibozoo uu, le langage, les centaines de détails, l'attérissage à la Javie, ce qui pose plein de problème de connaissances de micro géographie locale alors qu'il aurait pu faire "fonctionner" son canular en situant les premiers jours sur Terre en Espagne, etc) ... bref, d'une manière générale n'aurait-il pas fait beaucoup plus simple ? Avait-il les capacités scientifiques d'écrire la majorité de ces lettres? on peut être un lecteur assidu de se qui s'écrit de plus "pointu" dns les revues scientifiques, mais il y a toute une marge pour "imaginer" un système physique, métaphysique, biologique, logique, etc, qui "fonctionne" et dont la cohérence n'arrive pas à être mise en défaut? Mais aussi: n'aurait il pas stoppé son expérience au terme d'une année ou deux ? Quel intérêt pour lui de poursuivre sans avoir, au terme de 30 ans (mettons en 1993) apporté de réelles preuves ne laissant aucun doute sur sa complète manipulation.
.....


Suite http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana22-pena.htm
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 07 février 2008 à 18:19:40
Juste à l'instant pendant que j'écris mes textes entre deux pauses, conversation entre la femme, moi et les voix, après breefing de ma femme.

- (eux) Si vous nous traité de Saliano, nous ont vous traite d'humanoïdes !
- (ma femme) combien mesurez-vous ?
- (eux) 8 centimètres.
- (moi) dis qu'on veux les rencontrer.
- (ma femme) On veux vous rencontrer !
- (eux) Vous pouvez pas nous rencontrer car vous ne savez pas où nous sommes.
- (moi) Dis leur qu'ils nous disent où ils sont et on arrive.
- (ma femme) Paulo il veux que l'on se rencontre.
- (eux) il veut faire du rapport de force mais nous sommes beaucoup plus fort, s'il nous rencontre lui aussi après il aura envie de se tuer.

ma femme me dit
- ils disent qu'ils ne veulent pas rencontrer d'humanoïdes car ils veulent nous voler notre technologie.

Ma femme ne connait foutre rien en ufologie et d'histoire de technologie et de vol de technologie.

Ils poursuivent.
- Les Ummos ne sont vraiment ce que l'on crois, sinon ça voudrait dire qu'il y a des méchants et des gentils.

Ils continuent.
- Les Ummos sont très intellectuels.
- (moi) Demande leur ce qu'ils font d'autre les Ummo.

Réponse
- (eux) Les Ummos assi s'amusent beaucoup, eux aussi font des expèriences psychologiques.

Ils poursuivent, tandis que fini de faper les dernières lignes.
- (eux) Les Ummos pensent que vous êtes très courageux les humanoïdes.

J'arrête pour le moment car ça peut durer longtemps, je pose une question, est-ce qu'il y a une possibilité que tout ceci soit d'ordre pathologique ou bien est-ce autre chose ?

Certains vont penser que c'est un canular, il peuvent ce renseigner sur ce qui est interprété en psychologie comme une "psychose hallucinatoire chronique" et la curiosité des symptômes, ils verront que je n'invente rien.
Titre: UMMO
Posté par: Akeenoya le 07 février 2008 à 19:02:04
Il est alors possible que Peña ait été "mandaté" par X pour porter sur lui la pseudo-responsabilité des lettre Ummites.

Par X, sous-entendons les politiques au sens large, voire les Ummo eux-même, chacun bien sûr pour des raisons qui leurs son propres.

Mais comme je n'arrive pas à me faire une idée sur cette affaire, sur sa véracité partielle ou pas, je ne pousserai pas plus loin mon raisonnement.

Saura-t-on la vérité un jour ?
Titre: Il existe une lettre
Posté par: labbe le 07 février 2008 à 19:23:40
Il existe une lettre d'après mes souvenirs que je ne retrouve plus.
C'est leur système de calcul.
Comparé au notre.
Dans la lettre il y a un tableau.
je crois me rappeller qu'ils comptent en base 12 ou un truc comme ca.
Sur ce tableau on voit la correspondance des chiffres avec les notres.
Si quelqu'un tombe dessus ca peut être marrant de soumettre ca a un matheux.
Voir ce qu'il en pense...

Pour Paulo je n sais pas quoi dire.
C'est vrai que ca parait énorme ton histoire.
Demande leur par exemple s'ils sont des élémntaux... si petits ca fait penser a ca... les nains, les elfes etc ce qui irait dans le sns d'un certain Ufologue bien connu :)
Titre: UMMO
Posté par: -Vod- le 07 février 2008 à 20:55:26
Je pense que c'est le tableau auquel tu fais allusion (provient de la D84) :
(http://eratest.free.fr/tabummo.jpg)


Citer
Si quelqu'un tombe dessus ca peut être marrant de soumettre ca a un matheux.
Voir ce qu'il en pense...


Je ne voit pas trop ce que tu veux dire par là, le système duodécimal (base 12) est, et à été utilisé sur terre, il est même plus pratique que le système décimal sur certains points :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_duod%C3%A9cimal
Titre: Ben...
Posté par: labbe le 07 février 2008 à 22:24:49
Quand même il me semble que pour un mec qui maitrise les maths y'a de la matière pour évntuellement dénicher une supercherie ?
Je sais pas une intuition.
Moi je pige que dalle aux maths.
Sur ce coups là ils donnent une sacrée précision quand même !
Titre: UMMO
Posté par: -Vod- le 08 février 2008 à 12:34:52
J'ai regardé plus en détails le tableau voila ce que je peux en dire :

On peut déjà "traduire" certains de leurs symboles en regardant les différents exemple qu'ils montrent.

D'abord les 12 chiffres de leur système duodécimal :

 -> 0  -> 1  -> 2  -> 3  -> 4 -> 5 -> 6  -> 7 -> 8 -> 9 -> A -> B
admn : les images ne sont plus disponibles

On peut également déduire quelques opérateurs :
admn : l'image n'est plus disponible -> x (multiplication)

admn : l' image n'est plus disponible -> - (soustraction)

admn : l' image n'est plus disponible -> = (et le résultat s'écrit au dessus)

Si on regarde l'exemple qu'ils donnent d'une soustraction, ils écrivent :
admn : les images ne sont plus disponibles soit 110 - A = 102

Si on convertit les nombres en base 10 :
110 -> 0 x 12^0 + 1 x 12^1 + 1 x 12^2 = 0+12+144 = 156

A -> 10 

102 -> 2*12^0 + 0x12^1 + 1x12^2 = 2+0+144 = 146. On peut donc verifier la soustraction : 156 - 10 = 146. C'est donc bien cohérent.

Si on regarde la multiplication, ils écrivent :
admn : les images ne sont plus disponibles soit 2 x 4 x 8 = 54

On convertit les nombres en base 10 :
2 -> 2
4 -> 4
8 -> 8
54 -> 4x12^0 + 5x12^1 = 4+60 = 64. On vérifie donc bien la multiplication : 2x4x8 = 64. Encore une fois, c'est cohérent.

Encore  une petite, l'exemple de racine cubique :
le signe racine semble s'écrire
admn : l' image n'est plus disponible
(le nombre dont on veut extraire la racine s'écrit au dessus) et donc la racine cubique
admn : les images ne sont plus disponibles

Ils écrivent donc racine cubique de
admn : les images ne sont plus disponibles  soit en "traduisant" racine cubique de 23 = 3
on convertit en base 10 :
23 -> 3x12^0 + 2x12^1 = 3+24 = 27
3 -> 3
l'opération convertie en base 10 est donc racine cubique de 27 = 3, ce qui encore une fois est juste.

Je n'ai pas encore complètement compris leur système de notation de Cosinus et Sinus. Pour le reste, c'est essentiellement un problème de "traductions" des symboles, il n 'y a pas à proprement parler de vérification de calculs possible.

Mais de toutes façons, vu le haut niveau de certains documents, il serait vraiment étonnant que d'éventuels imposteurs se trahissent par des choses aussi basiques.
Titre: haut niveau
Posté par: jerome le 08 février 2008 à 21:41:03
Je suis d ' accord sur le niveau élévé des informations délivrées dans ces lettres , bien que totalement incapable d ' en analyser la teneur dans son ensemble . Je rejoins Paulo dans son sentiment sur eux-memes : naifs , orgueilleux , roublards , décalés ? J ' ai lus des quantités astronomique de leurs  " lettres " , et je n ' y comprend toujours rien ... vrai ou ... sais pas mais c ' de toute façon passionnant , surtout sur le plan sociologique . Je ne suis pas capable de comprendre leurs théories scienbtifiques , mais il semble que certains y retrouvent leurs comptes , pourquoi pas . De toute façon , et depuis le temps , cela reste un dossier énigmatique ... Mais qui sait qui est le fameusissime Jean Pollion ?? C ' est un superbe pseudo , mais , dans ma naiveté congénitale , ça me travaille ... ce type fait un boulot qui m ' apparait de bon aloi , mais qui est-il réellement ? Merci à qui donne la réponse ... et bonne soirée .
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 09 février 2008 à 11:49:39
Peu de personnes on la patience de lire ce pavé Ummo, mais c'est pas grave je le lis pour vous tachant d'apporter des informations ponctuelles.

Nous avons la transcription téléphonique du 11 mars 1987, à l'époque il me semble que nous savons très peut de choses sur le SIDA, du moins en France, maladie mystérieuses qui affecte pricipalement la communauté homosexuelle de New York.

http://www.ummo-sciences.org/fr/H4.htm

Citer
JB. Bien que nous reviendrons aux thèmes religieux, pouvez-vous me dire quelque chose du sida ?

U. Le sida a été fabriqué dans un laboratoire d’ingénierie génétique de l’OHIO.  Un groupe choisi de singes africains… un de ces singes s’échappe et provoque la diffusion du virus. Quelque chose de semblable à ce qui nous est arrivé à Albacète. Le virus qui affecte les lymphocytes est artificiel. Le génome du virus  des possibles infectés...
Comme arme bactériologique ou virologique, nous ne voudrions pas le G2 (? - Como arma bacteriologica o virologica no quisieramos G2). Une preuve de Rh … deux des gardiens étaient ivres… Le mâle put s’enfuir et contaminer d’autres simiens.
Guerre bactériologique en Afrique et en Asie (pays amis des USA). L’expérience ne s’est pas faite aux EU parce que les lois y sont très sévères. Ils ont commis des erreurs.


Encore à propos du SIDA 17 mars 1987

http://www.ummo-sciences.org/fr/H6.htm

Citer
JB. - Avez-vous le traitement du sida ?

U. - En réalité il y eu des essais de guerre bactériologique. L'incidence sur la population sera grande. Nous pensons que le vecteur principal serait la salive, parmi les trois possibles : sang, salive, sperme. Mais le VIH salivaire est faible comme arme bactériologique et très problématique par manque de maîtrise. Ils étaient très près de trouver un vaccin, mais il y a eu de nouvelles mutations du virus, le même comportement que celui de la grippe. Les problèmes : types successifs de vaccins, antigènes très variables...


[/b]
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 09 février 2008 à 12:24:09
Dernières nouvelle au sujet de notre expérience, moi et ma femme, enfin surtout elle.

Donc jeudi après avoir soumis les voix à un interrogatoire, elles ont décidé d'interrompre la communication "avec les humanoïdes", soirée calme.

Vendredi, journée calme, il faut savoir que c'est d'habitude un véritable calvaire pour ma femme un harcèlement, un parasitage de tous les instants.

Ce Samedi matin, gros parasitage.

Je me lève, j'allume l'ordinateur, et je me met à écrire les posts plus hauts, puis je demande à ma femme de leur poser des questions comme la fois dernière, qui ont attrait à l'ufologie et certains évènements.

Résultat, après tergiversation, ils décident d'interrompre "avec les humanoïdes".

La situation est redevenue calme, malgré quelques interventions.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus de cette expèrience, tapez sur votre moteur de recherche " PHC OVNI " ou " PHC extraterrestres", vous trouverez des comptes rendus psychologiques sous l'angle de la pathologie ou les sujets ont l'impression d'être contactés par des ETs.

Or notre démarche, surtout impulsée par moi (et mes connaissances en abduction etc... est de prendre cette hypothèse au sérieux en sortant des carcans pathologiques.

Ainsi jusqu'à preuve du contraire ça à l'air de marcher, puisque l'on obtient des réactions concrètes et le rapport de force à l'air de s'équilibrer.
Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 09 février 2008 à 13:01:31
D'un côté il semble qu'on ait à disposition des références intellectuelles sur l'étude des symptomes, et on constate avec satisfaction qu'ils sont bien répertoriés grâce à des travaux de compilateurs.
De l'autre, on a des récits d'expériences passionnantes, provoquées au DMT. Il peut sembler que ta femme a cette faculté de déclencher à froid cet état de conscience déjà 'cartographié' par des pionniers.
"Certaines recherches tendent à montrer que le DMT est produit naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d'épiphyse." http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine)

Pour en savoir davantage, il faut chercher avec les mots "dmt+extraterrestres"... et s'intéresser aux travaux de Terence Mc Kenna.

Exemple, avec seulement un extrait :
"Très sérieusement, certains chercheurs ont émis l’hypothèse que l’un des composants de l’Ayahuasca - le fameux DMT ou N-diméthiltryptamine permet d’entrer en contact avec un univers invisible, parallèle, avec des instances extraterrestres ou ne se trouvant pas dans notre dimension. Je cite ici le plus grand défenseur de cette hypothèse, Terence Mc Kenna, récemment décédé en avril 2000, qui a consacré sa vie à l’étude des hallucinogènes : le DMT aurait donc "le pouvoir de placer le consommateur en relation avec un royaume qui est habité par des entités désincarnées ou extraterrestres. La recherche de telles possibilités nous mènent clairement aux frontières et au delà de ce qui est considéré comme scientifiquement acceptable. Néanmoins, le phénomène de contacts, d’apparitions extraterrestres est si impressionnant pour ceux qui en ont fait l’expérience et les implications d’un tel contact sont si radicales que les preuves et indices (de cette réalité) méritent d’être sérieusement examinées…" (voir le site de Terence Mc Kenna, le site deoxy.org ainsi que le site sur les psychédéliques Erowid)."

la suite : http://luminenaissance.blogspirit.com/ (http://luminenaissance.blogspirit.com/) erreur 404
autre site intéressant :
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_allix_2.htm (http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_allix_2.htm)
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 09 février 2008 à 14:51:57
Merci beaucoup Didier, vraiment SUPER !!

Ca permet d'éclairer le phénomène sur un autre angle que celui de la vulgaire psychiatrie, à savoir les conceptions de "schizophrénie tardive" ou de psychose hallucinatoire chronique".

Il faut savoir que l'on fait ingurgiter à ma femme ce qui est aujourd'hui reconnu comme une des plus grosses saloperies qu'on ait inventée, le "Zyprexa" cancérigène aux effet secondaires multiples, et le pire c'est que sa prise augmentait de façon fabuleuse le phénomène.

je retiens :
http://luminenaissance.blogspirit.com/ (http://luminenaissance.blogspirit.com/)  erreur 404
Citer
Pourtant, le DMT est dès plus intéressant, surtout lorsque l’on sait qu’il est présent naturellement dans chaque cerveau humain (via la production de tryptamines et de mélatonine via la glande pinéale). « Et lorsqu’on sait également que la possession de DMT est passible de peines de prison , fait ironiquement remarquer Mc Kenna, chaque être humain à la naissance est susceptible de se retrouver derrière les barreaux »

Je cite de mémoire, ce que j'ai lu dans les documents Ummo, comme quoi notre perception du monde est limité par notre perception, de fait nous ne captons que ce que nos sens nous permettent de percevoir.

Citer
De ces hypothèses, certains chercheurs comme William James estiment que notre perception habituelle du réel n’est que partielle et que l’augmentation significative des taux d’hormones naturelles présentes dans notre cerveau comme la dopamine ou la tryptamine qui provoqueraient des soit disant hallucinations ne feraient en fait qu’élargir le champ de notre conscience et donc le champ de la réalité que nous percevons. En d’autres termes, le réel ne se limite pas à nos 5 sens mais va bien au delà. Les psychédéliques auraient la propriété de nous faire voir des parties de ce réel que nous ne percevons pas en temps normal mais qui existe objectivement dans d’autres dimensions. L’Ayahuasca comme pouvoir d’accès à d’autres dimensions, à des entités spirituelles ou extraterrestres ?

Très étonnant, et en phase avec ce que peut vivre ma femme :

Citer
Dans la vision du monde de Castaneda ou plutôt dans celle de Don Juan, le shaman qui fut son inspirateur, il existerait des entités extraterrestres (les “planeurs”) extrêmement nocives qui agiraient en fait comme des parasites, de véritables prédateurs dont le but seraient tant de nous égarer dans nos perceptions que de nous “bouffer” littéralement nos énergies.

Le terme les "planeurs" est très étrange, puisque ils nous disent que ce sont des hommes très petits et qu'ils sont dans le ciel, NO COMMENT !!!

Plus concrètement ma femme est totalement bouffée par le phénomène, totalement épuisée, car c'est du 24/24.

Ils viennent de nous dire à l'instant, qu'ils sont contents qu'on est découvert qui ils sont, ils se plaignent qu'on les laisse trop souvent tous seuls. Ils disent qu'ils sont des androïdes faits à l'image des humanoïdes programmés par les extraterrestres, ils ne savent pas eux même très bien où ils sont.

Lorsque je pose une question, aussitôt ils disent à ma femme qu'ils ne sont pas programmés pour me répondre, et c'est ma femme qui doit formuler la question, de fait ils perçoivent ce que je dis. Plus précisément ils m'entendent, mais ne répondent pas directement par l'intermédiaire de ma femme, elle doit d'abord formuler.

Bref c'est du gros délire !
Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 09 février 2008 à 15:07:49
Le second lien que je donnais, le site Karmapolis, est l'interview de Stéphane Allix. Il est le fondateur du tout nouveau INRESS
http://www.inrees.com/
Là tu auras droit à une écoute attentive, parce qu'il a enquêté sur ces phénomènes.
La proportion des récits "aliens" dans les expérimentations sur le DMT est très élevée. Je t'invite à creuser le sujet, il y a beaucoup à lire avant de contacter Allix.
Titre: UMMO
Posté par: Diouf le 09 février 2008 à 15:54:52
Citation de: "Paulo"
Peu de personnes on la patience de lire ce pavé Ummo, mais c'est pas grave je le lis pour vous tachant d'apporter des informations ponctuelles.

C'est mon cas et je te remercie beaucoup Paulo, de ce que tu fais.
Et je post pour dire que cette conversation est absolument extraordinaire, merci à vous deux et merci pour les liens.
Titre: UMMO
Posté par: gros-chacal le 09 février 2008 à 18:17:26
Bonjour ,
Oui le DOSSIER UMMO, je connais aussi, ce qui me surprend c'est la contradiction de ceci :
http://users.skynet.be/sky84985/artic.html (http://users.skynet.be/sky84985/artic.html) 404 not found
...avec la haute valeur du contenu technique du dossier. (bouquins de Christel Seval).

Personnellement je ne sais plus ou est la vérité  :(
Je ne parle pas chinois donc je ne peux vérifier moi même.

A vous de voir.
GROS-CHACAL
Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 09 février 2008 à 18:59:16
C'est un débat au sein du couple Pollion..
Une approche personnelle, qui n'a pas semblé intéresser les différents groupes de travail, bien plus concernés par le contenu des lettres.
Titre: UMMO
Posté par: garf le 09 février 2008 à 19:27:02
Bonsoir
Paulo, pour les petits êtres, j'avais aidé un jeune témoin.

Tu as son témoignage sur le lien plus bas
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2071&highlight=patton&sid=1d04a5ff2d08abfec437b07a72fb239b
admn : l'image n'est plus disponible

Pour les Shamans et les "planeurs" tu as aussi
http://www.karmapolis.be/pipeline/ayahuasca_part1.htm
et la suite qui est en trois parties.

Paulo, Rim952 est de bon conseil puisque S Allix n'a aucun à priori et cherche des "expérienceurs".

Amitiés
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 10 février 2008 à 16:08:02
Merci pour tous ces conseils ainsi que vos liens.

Après avoir tout lu, ou presque, il apparait que ma femme pourrait avoir un dérèglement de la diméthyltryptamine.

Lorsque j'ai fait des recherches il y a plus de 4 ans déjà sur les PHC (psychoses hallucinatoires chroniques), ce qui m'a fait douter du caractère pathologique, est que les sujets qui sont victimes racontent tous la même histoire et ont les mêmes symptômes.

Plus précisément, les voix qu'ils entendent disent strictement les mêmes choses, les même centres d'intérêts sans aucun rapport avec avec les particularités individuelles de chaque individu, leur conscient, inconscient, bagage psycho socio-culturel.

Ma femme a effectivement vu une boule, avec une forme à l'intérieur.

Ils nous ont dit qu'ils étaient très petits, 8 cm.

Leur pouvoir est immense.

Ils soumettent les personnes à un programme psychologique intense, répétitif et mécanique.

L'hypothèse de la DMT est très intéressante, mais je met quand même un gros signal + sur l'interprétation Ummo.
Titre: UMMO
Posté par: Nemo492 le 10 février 2008 à 22:10:04
Je te propose de ne pas te focaliser sur cette idée de taille : elle n'a pas de sens pour des entités non-matérielles.
Donc, tu as pu te documenter..
La solution serait alors à rechercher plutôt chez un endocrinologue qu'un psychiatre..
Il reste que des associations comme celle de Stéphane Allix sont aussi des lieux de confrontation avec d'autres "patients", et peuvent faire gagner du temps en indiquant des portes où aller frapper ensuite.
Ca peut aussi, au passage, aider les chercheurs à mieux comprendre le phénomène, dans l'intérêt général.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 11 février 2008 à 03:49:24
Je pense rédiger un post sur le forum de l'inrees ou je me suis inscris.

Tu as raison, ca peut être important, car il y a beaucoup de personnes qui soufrent de ça, et les pistes des psychiatres me semblent erronées.

Aux US et au Québec ils parlent de schizophrénie tardive, mais ça colle pas, les sujets ont toute leurs facultés mentales et font vraiment la différence entre les hallucinations et le monde réel, ce qui est interprété dans les analyses psy comme une difficulté à admettre leur maladie.

Ma femme a stoppé les psychotropes, car dès quelle en prend les voies le savent, alors elles se déchainent encore plus.
Titre: Ce que vous vivez et ichinen sanzen
Posté par: PORT-ROYAL le 11 février 2008 à 12:11:34
Bonjour Paulo,
J'étais en train de me promener " tranquillement " dans le site et je lis tes posts. Il est vrai que ce que ta femme et toi vivez est très étrange mais, comme tu le dis clairement, étant donné l'enjeu, tu n'as rien à faire de ce que les gens pensent. Donc, je respecte cela à fond. Au fait, comment réagissent tes amis bouddhistes? T'ont-ils aidé non seulement amicalement mais à l'aide d'une démarche structurée?

Je connais bien -enfin, en admettant que l'on puisse bien le connaître!!!- le magnifique et intelligent principe d'ichinen sanzen de Tien T'aï. Alors, voici ma triple question :
- As-tu esayer de considérer ce que vous vivez en fonction de ce principe?
- Si oui, peux-tu nous dire où tu en es par rapport à cela?
- Et, quand tu auras trouvé le moyen vous sortir, ta femme et toi, de cette histoire très dure -car on dirait bien que tu vas y arriver- pourras-tu nous donner les résultat de ta réflexion dans la perspective d'ichinen sanzen. C'est beaucoup demandé car cela te prendra du temps mais ce serait passionnant, pour moi en tout cas!, car cela permettrait de d'essayer de mettre en résonnance ce principe avec la physique quantique.

Cela permettra aussi de voir s'il y a, oui ou non, " quelque chose " de compassionnel (d'humain?) dans ichinen sanzen ou s'il s'agit d'un principe hyper brillant mais glacial.

Merci et bonne chance.
Titre: UMMO
Posté par: Tartar le 11 février 2008 à 17:50:43
Conséquences de la prise de DMT.

- Pure hallucination archétypale , car équivalente chez tous les sujets ?
Ou bien
- Accès au surréel favorisé momentanément (le réel des initiés ou des libérés,non perceptible pour les humains d'après la "chute")?

Le fait que certains exercices (physiques ou mentaux) traditionnels (au sens guénonien) provoquent l'émission naturelle de certaines substances endocrines , et ce sans recours à des composés absorbés,n'est pas exclu.
Mantras, balancements rythmiques, etc...

Que certains lieux "sacrés" , éventuellement équipés de temples, favorisent la chose ...non plus.

Enfin que la pratique en commun de ces exercices par de nombreux êtres humains en ces mêmes lieux amplifierait  le résultat ...aussi.

Autrement dit :la situation de ceux qui expérimentent au hasard, ou de ceux qui sont atteints de certains dérèglements est presque la même...dangereuse...ou au moins déstabilisante comme c'est le cas pour la compagne de Paulo.
Titre: UMMO
Posté par: Tartar le 11 février 2008 à 18:37:29
En ce qui concerne les syndromes de dialogues avec ET, les supposées abductions et les présences d'êtres maléfiques, puisez dans cette page.
Paralysie du sommeil.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=paralysie+du+sommeil&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Les sujets sont toujours de bonne foi quand ils traduisent  leur expérience d'enlèvement, parfois à partir d'une situation de la vie ordinaire diurne,à peu près dans le même scénario et avec une connotation sexuelle inquiètante...
C'est un aspect assez "débunkant" de la question mais je n'y peux rien.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 11 février 2008 à 23:00:20
PORT-ROYAL,

Très bonne question.

De fait le principe d'IchinenSansen doit ce mettre en activation avec la méditation.

C'est un principe qui détermine en un instant de vie près de 3000 mondes qu'il faut optimiser afin de changer sa réalité karmique et d'accéder à un état de vie supérieur, beaucoup lus épanoui et surtout avec beaucoup moins de souffrance.

Ce qui permet cela, c'est d'avoir le moyen et la capacité d'aller puiser jusque dans l'essence de sa propre energie vitale.

Pour y arriver cela demande beaucoup de force d'abnégation, de renoncement, de lâcher prise, foi et confiance, bref pas mal d'efforts, car rien n'est gratuit.

Est-ce que ma femme y arrive ?

Pas du tout !

Face à un problème comme celui-ci, il faut prendre ses responsabilités et se donner les moyens, c'est à dire 20 à 15 heures de méditations par jour afin d'éradiquer le problème définitivement, chose que j'ai expérimenté et qui m'a apporté de fabuleux résultats, mais c'est déclic et un travail intérieur que l'on ne peut pas faire à la place des autres.

Quant a mes amis bouddhistes c'est aussi ma fonction de leur faire comprendre cela, avec un taux de réussite d'environ 1% ainsi qu'un gros pourcentage de turn over au sein de la communauté qui doit être entre 40 et 40%, c'est en ce qui concerne mon école rien à voir avec les tibétains.
Titre: UMMO
Posté par: PORT-ROYAL le 12 février 2008 à 09:38:32
Merci pour ta réponse, Paulo. Il a un calme réaliste dans ton mrssage qui donne à penser que tu vas aider ta femme à s'en sortir. Ceci est un peu plus qu'un vague encouragement, c'est ce que j'ai ressenti en le lisant.Tu as eu le courage d'affronter les jugement, même si les visiteurs du forum sont généralement ouverts et bienveillants. Tu sembles donc prêt à continuer à aller de l'avant.
D'autre part, je crois que les " lois " ou principes bouddhiques -donc les transformations qui résultent de leur pratique - n'obéissent pas au même " timing " que le nôtre, ne sont pas soumis à notre continuum espace-temps. Ce que tu as fait -toi et ta femme- en te plaçant dans la perspective d' Ichinen Sanzen n'est pas perdu. C'est là, quelque part et cela agit.
Tiens-nous au courant et bonne chance.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 12 février 2008 à 12:37:30
Citer
D'autre part, je crois que les " lois " ou principes bouddhiques -donc les transformations qui résultent de leur pratique - n'obéissent pas au même " timing " que le nôtre, ne sont pas soumis à notre continuum espace-temps.


C'est vrai, dans l'absolu !

Cependant, paradoxalement, je rejette cette notion, un peut trop facilement utilisée fallacieusement par des pseudo gourous, très fréquent dans le Bouddhisme, qui permet de justifier toutes les limitations de certains maitres et le manque de résultats de leur disciples. Les gens qui se servent de ce concept trop fréquemment sont des imposteurs, le Bouddhisme est une philosophie de l'instant présent, c'est la seule unité de temps qui existe vraiment et la seule qui est importante.

Ça me tend la perche pour en revenir aux Ummo, puisque c'est de ça qu'il  est question.

Je n'ai jamais exprimé ça sur ce forum, mais je l'ai fais ailleurs, pour ceux qui me connaissent comme TARTAR ou Anakin, ainsi je rejette catégoriquement toute les théories de voyage dans le temps, telles que voyage vers le futur, ou retour vers le passé, voyage temporel etc... pour moi c'est clair et net, c'est NIET !!!

Ensuite chacun pense ce qu'il veut mon opinion en vaut une autre.

Or à ma grande (demie) surprise, j'ai trouvé dans les textes Ummo, qu'ils trouvaient cette hypothèse absurde et totalement erronée. Je suis toujours épaté par le pragmatisme qui ce dégage de ces lettres ainsi que les fortes certitudes affirmées et assumées  qui s'en dégage.

Malheureusement je ne peut à cet instant vous retrouver le texte (j'ai autre chose de plus urgent à faire), mais dès mon retour je le posterais.

Je crois que c'est assez important pour tordre le cou à certaines notions qui à mon sens ne sont que pure phantasme.
Titre: Expérience personnelle
Posté par: PORT-ROYAL le 12 février 2008 à 14:13:54
J'ignorais que les gourous de tous poils se servaient de cette notion afin de cautionner flemme et amateurisme. C'est toujours bon à savoir.

Perso, je pense qu'on peut, en ne se référant pas nécessairement à une obédience, faire l'expérience...de l'expérience, sans Espoir ni Désespoir, les deux géniteurs des regrets. Laisser advenir, comme dirait C.G. Jung. Et appuyer de temps à autre sur le bouton autodérision pour parer à toute tentation inflationniste. La théorie ex cathedra en tant que telle ne m'intéresse vraiment que si elle est expérimentable. Pour l'instant, ça fonctionne comme ça pour moi. Les expériences seraient-elles de l'ordre du cas par cas? A voir et à suivre.

Bien de poursuivre cet échange sur Ichinen sanzen et le reste.
Titre: UMMO
Posté par: jo le 12 février 2008 à 15:13:10
Salut tout le monde je viens de m'intéresser à ce fil de discussion.
Le sujet principal sont les lettre des ummites avec un HS sur la DMT. Je suis plus intéressé par la DMT :wink: .

Je pense en effet que les états modifiés de conscience sont centraux dans l'évolution de l'espèce humaine et qu'en général les informations véhiculées lors des expériences sous enthéogènes décrivent véritablement «d'autres mondes» connectés à notre réalité physique conventionnelle; ne serait-ce que parce qu'il existe un réseau de preuves de la consistence de ces autres mondes (prenez par exemple les NDE vérifiables, "veridical" NDE en anglais) .

A titre introductif vous pouvez consulter sur le Net en anglais :
Le documentaire de Jan Kounen (membre INREES) «Other Worlds», évidemment disponible aussi en DVD français :

admn : la vidéo n'est plus disponible

Et le livre «DMT, La molécule de l'esprit» de Rick Strassman qui décrit des études cliniques sur les effets de la DMT.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances historiques des milieux "académiques" ufologiques et ceux des états modifiés de conscience (psychatrie, shamanisme, NDE...) mais il semble qu'ils ne se comprenaient pas trop jusqu'à récemment - par exemple Terence McKenna (~ botaniste) qui défendait une vision darwinienne de l'évolution de l'espèce humaine à la "sauce champignon" se moquait un peu des théories d'intervention E.T. dans l'évolution.
Stan Grof parlait même en 2001, lors d'une conférence, du "nouveau" phénomène "d'abduction" alors que ce dernier est largement médiatisé en ufologie depuis les années 1960.
Et c'est pourquoi des personnes comme Stéphane Allix (cf. documentaire «Enlevés») et l'INREES sont intéressantes car il y a des liens qui se forment pour donner une vision plus profonde du réel.


La véritable structure de la réalité est un sujet récurrent et je crois, central à notre avenir à tous. Rappelez vous les paroles d'Hoagland sur l'importance de la "nouvelle" physique que les pouvoirs occultes veulent à tout prix couvrir.
Or qu'est-ce qu'une physique si ce n'est une description de la réalité ?

Les états modifiés de conscience (qui ont à l'évidence leur propres dangers et illusions) sont un pont d'informations vers une réalité plus élargie.
Titre: DMt, Iboga, suite : ce lien devrait mieux fonctionner
Posté par: PORT-ROYAL le 12 février 2008 à 17:06:09
J'ai tapé DMT et Iboga (interdite en France deppuis peu, paraît-il) et j'ai trouvé ça.

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/pointsur/iboga.htmlvisio

--------------------------------------------------------------------

Ce lien devrait mieux fonctionner :

http://www.ofdt.fr
Titre: UMMO
Posté par: Tartar le 12 février 2008 à 17:21:37
@ Paulo
Dont il faut apprécier le pragmatisme associé à l'ouverture d'esprit, ainsi que la solidité mentale vu les circonstances familiales qu'il décrit.

Le voyage dans le temps c'est effectivement NIET.
Je l'ai déjà écrit ailleurs tout simplement parce que le temps n'existe pas.
Il ne fait justement pas partie du réel.
Par contre il est pratique de lui donner un nom dans le REEL PERCU par les sens limités de l'homme (l'être) dans l'état que nous vivons ici et maintenant.

Seul "existe" l'instant, le présent de maintenant.
Et "existe" aussi l'espace (appelé espace-temps afin de justifier l'invention du paramètre "t").
L'espace (non vide) qui "contient" le monde matériel et ses objets constitués d'une forme particulière de l'énergie lorsqu'elle est "gelée" devant nos sens.

De ce point de vue le voyage dans le temps est exclu aussi bien vers l'avant sur la soi-disant flèche du temps que vers l'arrière.
Les Ovnis ne sont donc pas pilotés par nous dans le futur etc...

De même il n'est pas nécessaire de recourir à des espaces parallèles ou à d'autres "dimensions" pour expliquer certaines disparitions d'objets.
L'univers REEL en grande partie insaisissable en mode "veille normale" par l'humain est bien assez complexe pour ne pas être décrit, même et surtout par la physique contemporaine. :roll:

Qu'il soit perçu plus CLAIREMENT  en état modifié de conscience (chimique ou religieux) est plus qu'envisageable.

Qu'il soit perçu dans son ensemble pour qui se trouve dans un autre état de l'ETRE est probable.

C'est l'état libre par excellence de l'être sauvé (l'espoir dans le salut,shalom ou salam de bienvenue).

Et il est possible que des êtres non-humains (extra terrestres ou pas ?)bénéficient de cet état plus avancé que le notre en cette fin de cycle.
Titre: UMMO
Posté par: Tartar le 12 février 2008 à 17:47:48
EX-ISTE

Ce qui "est" à l'exterieur du microcosme mental humain.

C'est à dire non limité ni déformé par le mental ou la "raison"...qui ne décrivent que le réel perçu.

C'est à dire:Presque rien par rapport au réel qui est l'ensemble des possibles et en ce sens potentiellement assimilable à Dieu.
Titre: UMMO
Posté par: Paulo le 13 février 2008 à 14:43:39
Je me suis un peu trop avancé sur l'interprétation des Ummos en ce qui concerne les voyages dans le temps, mais de toute façon ça n'enlève rien à ce que je pense.

Le texte en question est celui-ci, il sagit en fait de la transcription d'une conversation téléphonique.

Citer


JB. - Pourquoi n’existe-t-il pas d’êtres vivants de masse imaginaire ?    

U - Le temps s’écoulerait en sens inverse. S’il y avait des êtres de masse imaginaire, la mémoire serait le futur. Ce serait aberrant, le temps s’écoulerait à l’envers, de sorte que le présent fabriquerait le passé.


Etres vivants de masse imaginaire ???
Titre: Re : UMMO
Posté par: dificultnspa le 19 août 2009 à 18:24:33
ufodigest.com (http://www.ufodigest.com/news/0809/ummo.php)
Citer
Are Aliens Living Beside Us? - "UMMO and the Extraterrestrial Papers"


Edited by Timothy Green Beckley, with additional material by Antonio Ribera and Gordon Creighton
Reviewed by Sean Casteel

Posted: 11:00 August 19, 2009

(http://www.ufodigest.com/books/ummo.jpg)
UMMO and the Extraterrestrial Papers

The story of UMMO starts with a series of letters and phone calls to various Spanish UFO researchers in 1965 that purportedly came from an extraterrestrial race. While the most commonly reported method of E.T. contact is clearly by telepathy, the aliens in this case tried a more direct, decidedly earthly method of communication.

The letters contained highly detailed discourses on such weighty topics as physics and medicine that could only have been written by experts on the cutting edge in those rarified fields that are light years beyond what a lay hoaxer could have come up with. One of the letters also predicted that a UFO sighting would occur on a certain day at a certain location in Spain, and the ship did indeed appear on schedule and at the appointed place. It was a rare event in the annals of Ufology, a supposed alien prediction that actually came true.

The race behind the letters and activity claimed to have come from a planet named UMMO, saying that they had arrived on Earth in 1950 and had been biding their time before contacting trustworthy Earthlings. They had come in response to a weak signal inadvertently sent out into space by a Norwegian ship conducting ionospheric research in 1934. It was later verified that both the ship and its experiments were indeed real-world events. The first landing took place near the Basses-Alps in France. The aliens from UMMO also claimed to have built an underground base in France as well, and later to have established other strongholds, including isolated small cities, much like the aliens in the new science fiction hit "District Nine."

The story kicks into higher gear when two additional sightings occurred near Madrid in 1966 and 1967. In both instances, the bottom side of the ship displayed the letters UMMO as well as a distinctive pictorial mark, seen throughout the book, that resembles our own notation for Uranus. According to the introduction written by Antonio Huneeus, seven clear photos of a classic flying saucer with a large UMMO symbol were taken by one of the Spanish witnesses during the second incident. Though they were later labeled as a hoax by Dr. J. Allen Hynek's Center for UFO Studies in Chicago, the photographer still stands by them.

Another aspect of the second sighting was a strange kind of debris left behind, what were thought at first to be small tubes of a metal resembling nickel. After being sent to Spain's National Institute of Aerospace Technology, they were determined to contain plastic sheets of polyvinyl fluoride, developed by DuPont. The catch is, however, that at the time the use of the material was restricted to the military only.

So we have here the makings of another classic UFO case, one with the kind of similarities to previous cases that grounds it within the relative confines of reality while at the same time offering up newer details that add to the uniqueness of the case material.

Which brings us to this recent offering from Global Communications and Timothy Green Beckley, "UMMO and the Extraterrestrial Papers." The book begins with a longish opening section from the early 1990s in which an Earthling named simply "Tony" exchanges letters with an alien called Mr. X in which they discuss numerous aspects of life on Earth as seen from an alien perspective as well as inklings of the cosmic truth possessed by the aliens. Everything from the technical prowess of the gray aliens to the seeding of Planet Earth by superior alien forces is discussed, as well as the ability of the aliens to exist outside of normal space/time.

This lays a convenient groundwork for the creation of mankind. The aliens talk about arriving millions of years ago to seed the primitive life forms found here and bring them up to a state of development that could be called human, then jumped ahead in time to see if their handiwork had succeeded. If not, they could also go back in time and start again. One must assume that, since we're still here, they must have been satisfied with the results they got. The aliens also say that the humanoid form is a constant throughout the universe, something preprogrammed by the ultimate creator as the best means of sustaining intelligent life.

Beckley combines the Tony/Mr. X material with over 200 pages of detailed information and speculation on the UMMO aliens, a voluminous, meticulous package that it is difficult to summarize here. Suffice it to say it covers such fascinating ground as the sociological structure of the aliens' society, including how their adolescents are brought to sexual maturity and their females come equipped with a built-in tendency toward masochism. That last kind of goes off the chart in terms of Ufology weirdness, but it's just one example of the material's oddly resonant little moments that ring true simply because of their profound strangeness. They are so odd and eerie that they might possibly be true. The book also includes a 403-word dictionary of UMMO words and their English translation, which also tips the scales toward the bizarrely authentic.

So are we dealing with some kind of elaborate disinformation campaign being carried out by what is often called the shadow government? Is it a carefully orchestrated hoax perpetrated by some clever trickster? An experiment in sociology conducted by some think tank somewhere? Given the complex nature of both the recorded events and the highly technical content of some of the letters, it's almost less of an effort to just recognize that the material is in some way genuine.

The aliens from UMMO say they did not come to preach or to offer some kind of salvation, though they have recently communicated their disgust with our warlike ways. Whatever the truth of their presence and mission on Earth, it is a decidedly alien truth, one that we may never completely understand from our limited perspective as mere mortals. But reading "UMMO and the Extraterrestrial Papers" is at least a glimpse into one of the most fully developed versions of the aliens and their mindset ever offered, and should be required reading for any serious student of the subject.

To find out more information or to purchase this book simply click on the title: UMMO And The Extraterrestrial Papers (http://www.amazon.com/gp/product/1606110586?ie=UTF8&tag=paranortalkra-20&linkCode=as2&camp=211189&creative=374929&creativeASIN=1606110586)

Titre: Re : UMMO
Posté par: void le 19 août 2009 à 18:40:54
C'est le premier et seul ouvrage anglo-saxon à propos d'ummo si je ne m'abuse ?
Titre: Re : UMMO
Posté par: -Vod- le 25 janvier 2010 à 13:45:45
Quelqu'un sait si ils parlent de communication télépathique hummain-oummain, à part dans la D33 (1966) dans laquelle ils disent n'être jamais parvenu a parler télépathiquement à un humain ?
Titre: Les lettres Ummites
Posté par: archmage_du_jardin le 05 novembre 2010 à 16:25:22
Salut!

J'avais écouté une émission sur Ummo et les lettres Ummites et j'ai vraiment eu l'envie de me pencher sur ce sujet pour sa singularité.

Est ce que vous pouvez me conseillez un bon livre serieux sur ce thème des lettres ummites?

Merci d'avance!
Titre: Re : Les lettres Ummites
Posté par: verso le 05 novembre 2010 à 16:33:09
Tu trouveras certainement ton bonheur en parcourant plusieurs fils dédiés à ce sujet, en utilisant la fonction recherche en haut à droite de la page d'accueil !

PS: Sois le bienvenu sur ce forum ! :)
Titre: Re : Les lettres Ummites
Posté par: Tatan le 05 novembre 2010 à 17:06:21
Bonjour Archmage_du_jardin voici un site pour vous aidez dans vos recherches

http://www.ummo-sciences.org/ (http://www.ummo-sciences.org/)

Bonne lecture  8)
Titre: Re : Les lettres Ummites
Posté par: archmage_du_jardin le 05 novembre 2010 à 18:36:56
Merci pour votre aide!

En fait j'ai pensé à ce site mais je me suis dit surtout que ca serait bien d'avoir l'avis de personnes qui ont lu des livres sur le sujet... ;)

D'ailleurs le lien est mort sur leur site:

http://www.ummo-sciences.org/livres/index.htm (http://www.ummo-sciences.org/livres/index.htm)

"Un langage Extra-Terrestre décodé"

Ca m'a l'air sympa car justement il a été émis et d'ailleurs même souligné par l'invité de RIM952 à ce sujet que le language ummite est vraiment surprenant et convaincant par lui même... :D
Titre: Re : UMMO
Posté par: -Vod- le 05 novembre 2010 à 18:47:11
Perso je pense que le mieux est de commencer par lire l'ensemble des lettres, ensuite, tu pourras t'attaquer aux bouquins qui en font l'analyse.
Titre: Re : UMMO
Posté par: archmage_du_jardin le 05 novembre 2010 à 18:49:57
Et perso je pense l'inverse ;)

Pour la bonne et simple raison que je prefere avoir un commentaire des lettres en question...

J'ai guougueuler le titre en question...

http://www.morpheus.fr/pdf/ETDECODE.pdf (http://www.morpheus.fr/pdf/ETDECODE.pdf)
Titre: Re : UMMO
Posté par: -Vod- le 05 novembre 2010 à 18:55:22
Le livre en question est interessant mais s'interesse uniquement au langage, soit une très, très petite partie du dossier UMMO, franchement pas la meilleure approche pour s'en faire une idée generale.
J'insiste vraiment, tu devrais commencer par lire les lettres.
Titre: Re : UMMO
Posté par: archmage_du_jardin le 05 novembre 2010 à 20:17:32
Je vais tenter le coup ca mange pas de pain...  8)

Cette histoire de language m'a bcp intrigué, sans vouloir rentrer dans une discussion de comparaison car j'aurais trop à dire, je ne serais pas le seul et on ferait un hors sujet en risquant de déchainer des passions, ca m'a fait penser sans pouvoir le comparer a priori directement à cette histoire relaté par le premier livre de la serie "le secret des étoiles sombres"... (si un sujet est ouvert ici un lien serait cool que j'aille jeter un oeil sur les commentaires fait sur le forum ici et maintenant.. merci)

Du coup au vu de la largeur du sujet UMMO et de ses nombreuses lettres, je pense pas m'y pencher pendant trop de temps... :)
Mais je vais commencer par la première et voir jusqu'où ca me mène, je sais que je perdrais vite le fil vu que le sujet est trop vaste et je suis plutot du genre à cibler certains points et gagner un temps certain pour me pencher sur d'autres sujets plus proche de moi et plus terre à terre...

Je reviens bientôt... :)

PS: j'ai trouvé un fil Anton Parks je sais pas si j'y trouverais bcp de critiques sur ses livres comme j'ai pu les envisager on verra...

Titre: Re : UMMO
Posté par: Yoyo le 05 novembre 2010 à 20:58:54
Je vais en Normandie, vendredi prochain, à une réunion UMMO ; je vais rappeler l'intérêt principal du dossier ummo, c'est à dire l'utilisation de la logique tétravalente qui filtre dans beaucoup de messages.

Celle-ci est bien connue sur Terre ; elle a servi à faire muter le bouddhisme après la conquête de l'Inde du Nord par les grecs de la Bactriane et a abouti à la création de l'école de la "Voie du Milieu" ; sans doute a t'elle été transmise par les sophistes grecs qu'ont combattu les réactionnaires aristotéliciens, à la base de la pensée occidentale.

S'intéresser au dossier ummo peut donc conduire assez loin dans la réflexion...
Titre: Re : UMMO
Posté par: archmage_du_jardin le 05 novembre 2010 à 21:59:23
Coucou YoYo!

Je vois que tu as l'air proche du sujet pour pas dire un adepte de Ummo!? :)

comment tu envisages cette relation "diplomatique" avec ces êtres, en fait c'est un peu une singularité dans les affaires d'OVNI et contacts avec des extraterrestres... Est ce que tu portes un véritable interet à ce contact et est ce que c'est le désir de prendre contact avec eux qui t'emballe ou plutot les informations qui nous sont parvenues et piocher dans cette substance?

Ca faisait longtemps que j'avais envie de poser ces questions et j'ai pas vraiment eu l'occasion de pouvoir le faire... ;)

a +
Titre: Re : Les lettres Ummites
Posté par: Paulo le 05 novembre 2010 à 23:50:54
Salut!

J'avais écouté une émission sur Ummo et les lettres Ummites et j'ai vraiment eu l'envie de me pencher sur ce sujet pour sa singularité.

Est ce que vous pouvez me conseillez un bon livre serieux sur ce thème des lettres ummites?

Merci d'avance!


En ce qui me concerne, je pense que la lecture des lettres se suffisent largement à elles même.

Lire les livres à ce sujet peut toujours être intéressant dans la mesure où il est toujours bon de connaitre les opinions des autres, mais je doute fortement que quelqu'un puisse s'auto proclamer spécialiste en la matière.

D'ailleurs je ne crois pas que les gens qui s'approprient le dossier Ummo, soient eux-même très ouverts sur d'autres points de vu apportés par des gens qui maitrisent des disciplines complémentaires qui ne sont pas les leurs.

Au niveau de l'état des lieux, nous en sommes à peu prés là, donc difficile d'avancer beaucoup dans ces conditions.

Mais il semble que cette caractéristique, encore une foi, ai été largement anticipée par les auteurs des lettres Ummo, c'est à dire qu'ils nous prennent pour des imbéciles, en plus ils nous le disent, et nous faisons exactement tous ce qu'ils ont prévu que l'on allait faire.

Vraiment très fort !!!!

Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 06 novembre 2010 à 02:11:21
Citer
  Au niveau de l'état des lieux, nous en sommes à peu prés là, donc difficile d'avancer beaucoup dans ces conditions.

En même temps l'interlocuteur ne nous donne pas le choix ... C'est une lecture à sens unique mais avec la volonté afficher de jouer sur l'OEMBUAW de chaque lecteur afin de créer un peu de néguentropie dans notre réseau social.

Dans le même temps nos médias ( manipulé par qui ?) nous bombardent d'info nauséabonde et orienté afin de générer de la peur pour créer de l'entropie et s'assurer la soumission du réseau social.

En ésotérisme on parlerait d'egregore. Créer un egregore fait intervenir les forces des plans dimensionnelle supérieur. On assiste là à une bataille ou la clef semble être le réseau social terrestre.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Yoyo le 06 novembre 2010 à 08:40:39
comment tu envisages cette relation "diplomatique" avec ces êtres, en fait c'est un peu une singularité dans les affaires d'OVNI et contacts avec des extraterrestres... Est ce que tu portes un véritable interet à ce contact et est ce que c'est le désir de prendre contact avec eux qui t'emballe ou plutot les informations qui nous sont parvenues et piocher dans cette substance?

Je n'oublie pas leurs raisons à eux : chercher s'il y a un contact entre les mondes des âmes collectives entre ethnies si proches (géographiquement et psychiquement). Cela pose pour nous, scientifiquement, le problème de savoir s'il y a déjà un tel monde pour nous. Le Global Consciousness Project ( Projet Conscience Globale) prend donc un certain intérêt. Y a t'il des réponses qui commencent avant les faits bouleversants etc. Ca devient une hypothèse scientifique, encore très marginale mais qui n'est plus de la S.F. L'intérêt pour moi est justement de traîner dans les marges de la science sans tomber dans du fantastique. C'est très créatif.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 06 novembre 2010 à 15:12:10
En ésotérisme on parlerait d'egregore. Créer un egregore fait intervenir les forces des plans dimensionnelle supérieur. On assiste là à une bataille ou la clef semble être le réseau social terrestre.

En effet, c'est exactement ce que je pense sur l'objet de ces lettres, d'ailleurs ils l'expliquent très bien eux-même.

D'autre, part je pense que même si les gens qui ont écrit ça ne sont pas ce qu'ils prétendent être, on ne peut pas non plus conclure qu'il s'agit d'un canular.

De fait, oui ils utilisent un procédé ésotérique destiné à produire cette "effet d'égrégore", cela m'a sauté aux yeux très clairement.
Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 07 novembre 2010 à 00:14:52
Citer
    D'autre, part je pense que même si les gens qui ont écrit ça ne sont pas ce qu'ils prétendent être, on ne peut pas non plus conclure qu'il s'agit d'un canular.

Actuellement, et d'aprés mon expérience si le dossier ummo n'est pas l'oeuvre d'une petite unité d'E.T qui part intermittence déposent des courriers sur terre aprés avoir fait un peu de tourisme d'ailleurs le procédé d'utiliser des courriers semble désué lorsque l'on est capable de faire 20 années lumières ...
Les seuls groupes capable de maitriser les effets égregore et de continuer la correspondance pendant plus de trentes ans se serait les loges maçonniques donc il n'est pas question de canular seulement sans preuve sur ce dossier on ne peux pas aller plus loin ...

Certains éléments semble me conforter sur la piste d'E.T notamment l'interview d'un officier américain ayant travailler dans la zone S4 qui tout du moins confirme qu'il y a bien eu contact entre des humanoîdes E.T nous ressemblant et ceux ci insistaient sur l'importance du "christ" pour notre planète ... Notion que l'on retrouve dans les textes hummites ...
Titre: Re : UMMO
Posté par: archmage_du_jardin le 07 novembre 2010 à 11:11:07
EN fait pour ma part, les choses qui viennent conforter la thèse d'une véritable correspondance avec des entités extra terrestre (en plus du contenu des lettres etc...), sont à ce que j'ai entendu sur le sujet UMMO, les apparitions d'OVNI en Espagne et il semblerait que ca colle avec ce qu'ils avaient prévu dans les lettres UMMO, soit apparaitre en arrivant sur terre à tel endroit avec une marge d'erreur plus ou moins importante de plusieurs kilomètres et donc comme je le disais avec certains témoignages de gens qui ont vu des ONVI à des endroits précis et qui en plus n'avait rien à voir avec le mouvement de gens autour d'UMMO.

Je dis pas qu'on ne peut pas en douter c'est comme tout hein, on peut sombrer dans la paranoïa du complot aussi c'est très facile... :(

Pour moi ce que je trouve étrange c'est qu'apparemment ils ont mis le premier pied sur terre dans les années 50 apparemment à ce que j'ai lu dans les lettres (ou je me trompe)... alors que pourtant l'affaire de fatima est antérieure de plusieurs dizaines d'années et si on croit à tout ca on peut se poser la question, mais alors qui donc étaient ces autres entités extra terrestres qui sont apparues à "fatima"...??? ;)

a bientôt

PS: oui oui je sais il y a de nombreuses races extra terrestres qui viennent sur terre, mais lesquelles!!!???
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 07 novembre 2010 à 14:49:57
officier américain ayant travailler dans la zone S4 qui tout du moins confirme qu'il y a bien eu contact entre des humanoîdes E.T nous ressemblant et ceux ci insistaient sur l'importance du "christ" pour notre planète ... Notion que l'on retrouve dans les textes hummites ...

Très justement, j'ai fait cette transcription d'un documentaire vidéo vénézuélien, où l'on retrouve beaucoup d'éléments que l'on retrouve dans les lettres ummo.

A cette adresse : "Qui est le commandant Banghù"  http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3997.0.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3997.0.html)

J'ai beau regarder la vidéo, et au regard du récit et de la sincérité du témoins, je ne voit vraiment pas où est le canular.

Il ajoute également : " Avila - Oui, je sais qu'il a aussi visité l'ambassade du Chili, j'ai pas trop d'accès, mais il a communiqué avec le Colonel Sabino Paulet (?) un délégué aérien avec qui il a maintenu des conversation. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau il sont arrivé mais ils ont eu également des relations."


J'ai également Le cas du Dr Freitas Guimarães :

Professeur de Droit Romain et sociologie
Juge du travail
Président du 1er barreau du Travail de Santos
Auteur du "Vocabulaire Étymologique du droit, Édition Unisanta (Univ.Santa Cecilia)
Président de la société Humanitaire des Employés du Commerce de Santos
1er Secrétaire de la OAB de Santos (1957/58)
Chair de l'Institut Historique et Géographique de Santos - 13/3222.5484.


Rien que ça !

Extrait du récit que l'on peut trouver ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8276.msg77270.html#msg77270 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8276.msg77270.html#msg77270)


"Dans le vaisseau il y avait un total de 5 membres d'équipage. Les trois aperçus avaient les cheveux long et blonds, yeux clairs, et un regard très clair, des peaux sans rides, et portaient une sorte de salopette couleur de cane, vert clair, affiné avec des barres au niveau du cou, poignets, ceinture et chevilles. Ils portaient des bottines flexibles d'un matériau ressemblant à de la nappe..."

________________


J'ai la très forte impression que cette affaire dite "Ummo", mis à part cette l'appellation, si on prend les caractéristiques générales, à tendance à rebondir dans différents endroits.

D'autre part, j'ai également l'impression que le terme "Ummo" n'est pas nécessairement vrai.

Titre: Re : UMMO
Posté par: archmage_du_jardin le 07 novembre 2010 à 21:40:13
Merci pour ton travail Paulo et je te souhaite bon courage avec la santé de ta femme ou plutôt devrais je dire la singularité de ses perceptions qui n'ont rien à voir avec un cas pathologique! :)

Je viens de penser d'après tout c'est peut etre une technique de "propagande" développé sur la planète terre par différentes races d'extra terrestre qui travailleraient la main dans la main, histoire de nous ouvrir notre conscience aux autres races d'être vivants qui existent dans l'Univers...

On est pas loin de l'animal par ici sur Terre (pour pas dire pire des fois que les animaux)...

Du coup, au vu de l'air du temps on peut constater que l'humain est en mode transitoire vers d'autres aspects de la réalité en particulier en ce qui nous concerne ici, la vie extra terrestre... :)

Avant on parlait d'ange de démons ou d'autres choses aujourd'hui on parle de marsiens, d'ummite, de petit gris etc... ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures vers notre immense univers! :D
Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 08 novembre 2010 à 00:15:24
Paulo merci pour ce travail d'enquête si rondement mené mais aussi beaucoup de courage pour ta femme ( as tu penser à lui faire lire le dossier UMMO cela pourrait l'aider en jouant sur son OEMBUAW ) car l'amour est une des clefs pour soigner les pathologies psychatriques.

Je donne ici le lien qui m'a fait "tilt" pour donner du contenu au dossier UMMO et qui me conforte dans la thèse que ce dossier n'est pas un canular. C'est le témoignage du colonel wilson qui dit avoir rencontré à papoose lake dans la zone S4 une E.T ... Et l'insigle qu'elle portait sur sa combinaison est le même que celui du dossier UMMO. Un H et I ----> )+(

Le lien vient du site de karmapolis dont l'auteur s'est suicidé il y a peu donc c'est pour lui rendre hommage.

http://www.karmapolis.be/pipeline/wilson.htm (http://www.karmapolis.be/pipeline/wilson.htm)
Titre: Re : UMMO
Posté par: Paulo le 02 février 2011 à 13:56:39
Lu sur le site du GREPI

Citer
Je m'intéresse à la planète Ummo et à ses habitants. Je sais qu'il y a un groupe «ummiste» en France et j'ai depuis plusieurs mois des visions télépathiques avec un certain ummite qui se dit sergent de la base française des ummites. J'aimerais savoir s'il existe une base dans le Jura à Dôle car j'y habite.

J’ai vu le vendredi 4 juin 2010 un cercle blanc immense très haut dans le ciel, qui m'observait au cours de mon trajet de retour chez moi.
Il y avait un grand «H» sur le cercle. Je sais que ce sont eux.

Véronique (Jura – France)

http://www.ovni.ch/home/frame4.htm (http://www.ovni.ch/home/frame4.htm)

Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 02 février 2011 à 19:11:42
Décidement, ces voyageurs interdimensionnelles ...
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Yoyo le 06 février 2011 à 20:24:59
Décidement, ces voyageurs interdimensionnelles ...

Heu, pour ceux qu'ils ont contacté, ils sont bien réels et croire qu'ils puissent communiquer par télépathie avec nous est un peu "imaginatif". Il y en a qui gardent des capacités de phonation assez tard, si bien que des "jeunes" vous parlent comme vous et moi. Ce sont nos "voisins"...
Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 06 février 2011 à 22:54:51
Oui, ils le suggèrent ...
Tout est suggérré avec eux ...
Difficile de se faire une idée ...
On pourrait en parler des heures ...
Titre: Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 02:07:21
Je viens d'avoir une expérience très surprenante absolument incroyable.

Ma mère qui est quelqu'un de très pragmatique, très cartésienne, absolument pas superstitieuse,
a avec partagé dernièrement sa vie pendant deux ans avec un individu, dont elle m'a rapporté
qu'il possédait des pouvoirs surnaturels absolument hors du commun.

Ce type n'est absolument pas un guru, n'a aucun fan club, c'est juste quelqu'un de très simple
qui travaille dans le bâtiment dans une grande société de travaux publiques où il est chef d'équipe.

Ma mère me rapporte qu'il a des pouvoirs de guérisseur, assurant l'avoir guéri d'une maladie qui ne
figurait plus dans les rapports d'analyses. De même que possédant des pouvoir télépathiques
considérables. J'ai moi en personne assisté à certaines choses très étonnantes, sans que cela
soit assez probant pour les rapporter. Cela dit c'est une personne qui lorsqu'il nous téléphone,
nous dit exactement ce qu'on fait, combien nous sommes, comment est-ce que nous sommes
habillés et ce que nous sommes en train de faire.

Ma mère me rapporte encore, qu'il s'est mis à hurler à tue tête dans un restaurant et qu'il lui a
dit " ne t'inquiète pas tu es la seule qui entendu" et lorsqu'elle s'est retourné les gens n'avaient
aucune réaction alors qu'ils auraient tous du être choqués.

Ce n'est qu'un petit échantillon de tous ce qu'on a put me rapporter, de même que je ne suis pas
rentré dans les détails de ce que j'ai pu constater.

Je viens de le rencontrer il y quelques petites heures, et je lui ai parlé du cas Ummo qu'il ignorait
totalement, en lui disant expliquant les grandes trames de cette histoire, et que depuis plus de
40 ans personne n'arrivait à trouver de solutions et a identifier si ces gens sont vraiment ce qu'ils
disent ou pas.

Il a commencé à faire une manipulation avec sa main en la caressant, chose que ma mère m'avait
déjà rapporté, à partir de la quelle il est capable de tout visualiser et de voir et d'entendre tout ce
qui c'est dit.

Il me regarde et me dit " - A mon avis tu as tord, je crois que tu te trompe".

Ensuite il me montre ça main en désignant un point, et me dit " - regarde cette tâche rouge, si
d'ici quelques instants elle devient blanche, c'est que tu as raison".


Il a passé son autre main devant l'autre deux ou trois fois, et la tâche qu'il m'a montré est devenu
blanche, et il m'a dit " -tu as sans doute raison".

De sa main et de son oreille ça a commencé à dégouliné de sueur, à telle doses comme si c'était le liquide brut
d'une bouteille que l'on répandait tellement la quantité était impressionnante.

Je suis conscient que ce n'est pas le genre d'histoire que l'on peut croire si on ne le voit pas, mais je prend la
responsabilité de rapporter tout de même se témoignage, lui-même a dit à ma mère que
ce n'était pas la peine qu'elle se fatigue à raconter ça, car personne ne la croira et qu'on la prendrait pour une
folle.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 03 décembre 2011 à 02:13:45
Intéressant. Tu peux creuser davantage concernant le personnage ?
Titre: j'Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 03:00:40
Intéressant. Tu peux creuser davantage concernant le personnage ?

C'est un portugais de 47 ans qui vient travailler en France ou bien dans d'autres pays sous contrat
d'intérim pour de grosses sociétés de travaux publiques en tant que chef d'équipe ou de chantier.

C'est quelqu'un de très catho, très croyant, mais assez simple qui aime aller au café avec les copains
boire des coups et regarder les matchs de notre club. C'est quelqu'un de très sociable qui aime bien
plaisanter, mais par contre faut pas le chercher car on le trouve très très vite.

Donc socialement on est dans des normes très modestes.

Pour ce qui est de la crédibilité ma mère me dit qu'il lui a sorti des tas de détails qu'un inconnu ne peut
pas connaitre, et quelle est donc obligée de le croire. Elle me rapporte également qu'il aborde souvent
des gens qu'il ne connait pas ou qui lui sont présentés et à qui il va dire exactement tout ce qu'il y a chez
eux, par exemple.

Il y a également d'autres trucs dont je ne sais pas bien s'il faut ou pas rapporter ça ici, tellement c'est
ahurissant et improbable.

Donc, par rapport au cas Ummo j'ai eu il y a quelques temps l'idée de tenter ma chance avec cette personne,
sans savoir si oui ou non j'allais arriver à quelque chose si je lui en parlait. Or dès lors que j'ai commencé à lui
parler de ça, il me regardait comme avec scepticisme, mais c'est mis a faire cette manipulation avec sa main,
qu'il tenait perpendiculairement en la regardant et en se la tenant.

Ma mère m'avait déjà parler de ce truc avec la main mais je ne l'avais jamais vu, là j'ai constaté que c'était vrai.

Cela dit, pour revenir au cas Ummo, j'avais déjà imaginé il y a pas mal de temps que si l'on voulait résoudre ce
genre d’énigmes on pouvait peut-être avoir le concours de quelqu'un avec les mêmes caractéristiques, j'en ai
donc profiter, maintenant reste à savoir ce que cela vaut. 
Titre: Re : UMMO
Posté par: m4tt le 03 décembre 2011 à 03:03:35
wow très intrigant/intéressant tout ça !
Question toute bête, lui as tu demandé d'où lui venait toutes ces facultés extraordinaires ?
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 03:47:09
wow très intrigant/intéressant tout ça !
Question toute bête, lui as tu demandé d'où lui venait toutes ces facultés extraordinaires ?

J'avais vu vaguement deux ou trois trucs, mais c'est surtout ma mère qui m'en a parlé assez
discrètement au départ. Mais maintenant ils ne sont plus ensembles, elle m'en a dit beaucoup plus.

D'autre part, ce n'est pas trop mon genre de poser des questions trop personnelles sans que je sois invité,
je lui ai juste dit que j'étais dans la confidence pour certaines choses sans rentrer dans les détails,
mais on devrait se revoir assez souvent.

J'ai commencé à lui parler du cas Ummo qu'il ignorait totalement, en lui expliquant sous cet angle, qu'on avait
un mystère qui durait depuis presque 50 ans, vraiment très étrange et que personne n'arrivait à résoudre,
malgré toutes les personnes qui s'y sont mi, CIA comprise, et jusqu'à maintenant personnes n'arrivait à mettre
la main dessus, et qu'ils nous ont expliqué qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait personne n'arriverait jamais
à les identifier.

Je m'y suis pris de façon a ce que ça éveille ça curiosité, mais je ne pensais qu'il allait réagir aussi rapidement et
de cette manière.

 
Titre: Re : UMMO
Posté par: St-James le 03 décembre 2011 à 07:31:37
Salut Paulo, merci pour cette histoire. En revanche, il y a quelques chose que j'ai du mal saisir en te lisant. Tu dis qu'après ses manipulations de mains il te répondit que tu avais tord et que tu te trompes. Si tu lui as exposé le cas ummo je ne comprends pas le fait qu'il te dise cela! Tu lui dis qu'il y a un mystère depuis ..années, qu'on arrive pas à le résoudre etc. Mais sa réponse je ne la trouve pas appropriée si je peux me le permettre. En te lisant j'espérais qu'il te donne son avis, pas qu'il te dise si tu avais tord ou raison, puis sur quoi dabord? Peut-être ai-je mal compris ton témoignage?
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 03 décembre 2011 à 09:47:30
Oui, Paulo, je suis St-James dans son questionnement.
Je n'ai pas bien compris sa réponse. Et toi, comment l'interprètes-tu ?
Ceci dit, ce genre de personnage ne m'est pas étranger.


Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 12:44:24
... Tu dis qu'après ses manipulations de mains il te répondit que tu avais tord et que tu te trompes.

Pas après, mais pendant qu'il pratique une sorte de manipulation avec sa main gauche, en fait il la regarde, la
referme, puis la regarde encore, sauf que la main n'est pas à plat, il la tient à demi fermée ou demi ouverte regardant
dans son creux, très en angle perpendiculairement.

C'est quelqu'un de culture très catho, j'avais déjà remarqué qu'il n'était pas très ouvert au concept spirituels
qui ne rentrent pas dans ce cadre, alors les histoires d'extraterrestres n'en parlons même pas.

C'est dans sa main qu'il voit les réponses, lorsqu'il me dit "- je crois que tu te trompe" il me dit ce qu'il pense,
ça ne m'a pas étonné du tout, en fait il n'a pas vraiment d'opinion sur le cas Ummo.

C'est ensuite qu'il me montre un point dans sa main et me dit " tu vois ce point rouge, si dans quelque instants il
devient blanc c'est que tu as raison".
Ensuite il passe deux fois son autre main devant, et le point est devenu
blanc, c'est à ce moment qu'il me répond " - tu as sans doute raison" ou bien " - tu as peut-être raison".

La question c'est bien évidemment de savoir si les Ummos sont bien ce qu'ils prétendent être. Cela ne prouve rien
non plus, mais ça permet de se faire une opinion personnelle.

Cela dit on est pas rentré dans de grandes conversations à ce sujet, le moment et le lieu ne s'y prêtaient pas.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 13:35:15
Oui, Paulo, je suis St-James dans son questionnement.
Je n'ai pas bien compris sa réponse. Et toi, comment l'interprètes-tu ?
Ceci dit, ce genre de personnage ne m'est pas étranger.

Lorsque je lui parle du cas Ummo il a des gros doutes à ce sujet, c'est pourquoi il me dit
qu'il croit que j'ai tord, mais à ce moment il n'a pas de réponses à ce sujet.

C'est ensuite que ça main lui donne la réponse et me la montre pour voir et elle est affirmative,
et me dit que doit avoir raison, c'est une réponse implicite.

On a pas vraiment de discussion à ce sujet, c'est moi qu'il lui dit que veux je lui parler de quelque chose,
ensuite je lui expliqué, il m'écoute seulement tandis qu'il fait sa manipulation.

Le contexte c'est que nous nous somme retrouvé dans un bar, on a but une bière ensembles, puis nous
sommes sorti fumer une cigarette, c'est là que j'ai commencé à lui expliquer mon histoire, puis lorsque nous
rentré devant le comptoir il a ressorti sa main, et c'est là qu'il m'a dit "je crois que tu te trompe", puis me
montre le creux de sa main en me désignant un point rouge, et qu'il me dit si j'ai raison il va devenir blanc,
et effectivement le point est devenu blanc.

Aussi tôt fini, de sa main a dégouliné un fil de sueur, vraiment beaucoup de liquide qui s'est répandu par terre,
de même qu'au niveau de son oreille.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Paperclip le 03 décembre 2011 à 13:55:51
Salut, oui mais tord à propos de quoi?, tord d'accorder crédit à l'histoire ummo?, tord de croire que c'est un canulard? tu comprend Paulo, ça dépend comment tu lui a présenté les choses...
Cela dit, le coup du liquide qui sort de son oreille me rappelle un livre, qui a eu pas mal de succès ici en bretagne, "les mémoires d'un paysan bas-breton". Un breton du 19éme siècle donc, qui quand il était petit à la ferme, a fait une chute terrible. Sa tempe droite était perforée. Il est restée dans le comas pendant 1 semaine mais s'en est remis. Pendant longtemps sa tempe suintait un liquide visqueux pas ragoutant. Mais, et c'est là que cela devient intéressant, il est devenu beaucoup plus malin et particulièrement doué pour les langues. Dans ses mémoires il raconte qu'il lisait une fois quelque chose et qu'il retenait tout. Il est devenu très perspicace et n'a plus accepté les bobards des curés et seigneurs locaux et les superstitions des paysans bretons ce qui lui apportera pas mal d'ennuis. Trop en avance pour son époque, il finira rejeté et mourra dans la misère. Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible qu'un choc ou un accident réveille en nous des facultés extraordinaires. Peut-être est-ce le cas de ce monsieur?
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 13:57:12
En te lisant j'espérais qu'il te donne son avis, pas qu'il te dise si tu avais tord ou raison, puis sur quoi dabord? Peut-être ai-je mal compris ton témoignage?

Son avis sur la question, à savoir si ce sont des extraterrestres ou pas, pour lui au départ c'est faux,
mais ensuite je crois que lui-même est étonné lorsqu'il me montre la réponse dans sa main.

Cela dit à partir de là, il va peut-être m'en dire plus sur le sujet la prochaine fois que je le revois, s'il
a décidé d'en savoir d'avantage si ça l'a intrigué.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 14:15:08
Salut, oui mais tord à propos de quoi?, tord d'accorder crédit à l'histoire ummo?, tord de croire que c'est un canulard? tu comprend Paulo, ça dépend comment tu lui a présenté les choses...


Je lui ai tout de même précisé que personnellement j'avais trouvé dans ces correspondances,
des choses vraiment intrigantes que seul des initiés peuvent comprendre, à condition d'avoir
vécu certaines expériences spirituelles. Que je trouvais que ces écrits me paraissait venir de
gens pour le moins étranges. 

Donc, il a parfaitement bien compris la question que je lui posais, à savoir si j'avais vraiment
raison de penser qu'il y avait une possibilité que ce soit vraiment des extraterrestres.

Je pense pas qu'il y avait d’ambiguïté sur ce plan là.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 14:23:03
Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible qu'un choc ou un accident réveille en nous des facultés extraordinaires. Peut-être est-ce le cas de ce monsieur?

D'après ce qu'il a dit à ma mère, il serait déjà né comme ça, ainsi ça propre mère le savait déjà avant
sa naissance car il parait qu'il aurait parlé dans son ventre. D'après les superstitions locales, lorsqu'un
enfant parle dans le ventre de sa mère, cela veut dire que l'enfant qui naîtra sera sorcier. Dès tout
petit sa mère lui disait tout le temps " - ne fais jamais de mal à personne, ne fais jamais de mal à personne".
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 03 décembre 2011 à 16:14:38
Merci Paulo

C'est intéressant.
Cette personne prétend avoir toujours présenté quelques dons paranormaux.

Toutefois, Paperclip a raison de mentionner les exemples de personnes démontrant des dons spéciaux après traumatisme intense.

Or la personne en question semble présenter DEUX anomalies physiques précises à la paume et à l'oreille.
Qui pourraient être les cicatrices séquelles des points d'entrée et de sortie d'une électrisation ou d'un foudroiement.
Il se trouve que certaines suites post-traumatiques de ces 2 types d'accident sont justement des formes de précognitions.
Il serait bon de savoir si cette personne a subi ce genre d'accidents.
Je vais rechercher dès que possible un lien mentionnant ces faits.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 03 décembre 2011 à 16:39:00

Avant cicatrisation juste un petit trou à l'entrée et à la sortie de l'étincelle.
Plusieurs années après on ne voit pratiquement plus rien.
Il va de soi qu'il ne s'agit pas d'un cas grave.

(http://www.dinosoria.com/climatique/fou_009.jpg)
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 03 décembre 2011 à 18:27:02

Toutefois, Paperclip a raison de mentionner les exemples de personnes démontrant des dons spéciaux après traumatisme intense

Il dit avoir au niveau de son estomac comme une voix qui hurle.

Moi ce qui m’intéresse surtout c'est de voir au niveau du cas Ummo, s'il pourrait éventuellement être
capable de les voir concrètement, vu qu'il paraitrait qu'il en a les capacités.

Lorsque je vais le revoir, peut-être que j'en saurais un peu plus.
Titre: Re : UMMO
Posté par: kithia le 04 décembre 2011 à 00:50:20
(http://www.weekiz.fr/wp-content/uploads/2011/03/holographie-yoda.jpeg)

Citer
s'il pourrait éventuellement être
capable de les voir concrètement, vu qu'il paraitrait qu'il en a les capacités.

Une entitée spirituelle énergétique. Un "extra-terrestre" cela n'exclue pas bien sur qu'ils aient la capacitée de se montrer de façon physique sous une forme moins spirituelle.

On parle de densité de matière. L'univers est un hologramme.

C'est quoi la réalitée ? Tout ce dossier est basé sur la notion de réalitée dimensionnelle.

Il existe autant de "réalités" que d'êtres pensant dans le multivers suceptible de déformé son essence !!!

Si vous reprenez le témoignage de rose C, des extra terrestre de la planète eddair explique à rose que leur ancêtres ont fait régrésser de manière physique les individus qui posaient problémes et que suite à un mauvais choix de lune ceux ci se sont transformé en géant et que ces géants seraient nos trés trés trés lointains ancêtres.

Titre: Re : UMMO
Posté par: Paulo le 04 décembre 2011 à 14:34:10
http://www.ethnopsychiatrie.net/bruxos.htm (http://www.ethnopsychiatrie.net/bruxos.htm)

(http://www.ethnopsychiatrie.net/bruxos.jpg) « Guérisseurs », « devins », « sorciers », aucune traduction n'est appropriée : les bruxos, leurs clients et le monde au sein duquel s'organise leur rencontre, sont au centre de cette étude. Situés à la frontière entre le visible et l'invisible, entre le quotidien et la surnature, les bruxos s'occupent surtout des maladies qu'ils appellent spirituelles. Tous sont également consultés pour leurs facultés de voyance / divination et pour exercer des influences sur des tiers.

Cette recherche en ethnologie fait usage d'outils conceptuels et méthodologiques issus d'autres disciplines, en particulier l'ethnométhodologie et l'ethnopsychiatrie. Ces outils n'ont pas été utilisés comme « cadres de référence » à l'intérieur desquels les phénomènes étudiés trouveraient « leur » sens, mais comme des moyens permettant d'explorer les phénomènes à l'intérieur de leur propre contexte.
La question de l'efficacité, centrale pour les bruxos et ceux qu'ils soignent, l'est aussi pour l'ethnologue. Sous sa conduite, l'activité thérapeutique des bruxos et les expériences et les vécus de leurs clients sont envisagés dans toute leur complexité.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 05 décembre 2011 à 22:57:56
Merci Paulo

C'est intéressant.
Cette personne prétend avoir toujours présenté quelques dons paranormaux.

Toutefois, Paperclip a raison de mentionner les exemples de personnes démontrant des dons spéciaux après traumatisme intense.

Or la personne en question semble présenter DEUX anomalies physiques précises à la paume et à l'oreille.

J'ai fait des recherches et apparemment le fait d’émettre d'important fluides corporels serait une caractéristique
particulière chez tout les médiums.

Ce n'est pas seulement localisé à la paume et aux oreilles, mais d'après ma mère également aux deux genoux avec
des flux extrêmement importants qui font que ses vêtement peuvent être totalement détrempés.

Il a également une très forte capacité intuitive qui se déclenchent où sont simultanés à ses capacité médiumniques,
de même qu'il a des capacités d'hypnose, ou de même qu'il peut vous faire disparaitre ou plus exactement faire en
sorte que vous passiez inaperçu au milieu de gens qui vous connaissent bien.

Il y a des choses que je ne peux pas dire pour illustrer plus clairement ce que je vous rapporte, car il s'agit de notre
vie privée familiale.

Mais je précise encore que l'intérêt c'est d'avoir, si c'est possible, certaines réponses par rapport aux phénomènes
qui nous occupent, quant bien même cela ne prouvera toujours rien vis à vis du grand publique.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Monsieur-Hulot le 06 décembre 2011 à 10:52:10
Bonjour Paulo,

Ce monsieur a t-il une vision d'avenir à court terme pour la planète ? Je sais que c'est difficile a demander, surtout s'ils ne sont plus ensemble, mais on ne sait jamais ...
Titre: Re : UMMO
Posté par: JJP le 06 décembre 2011 à 12:10:30
bonjour Paulo,et bonjour à tous,
 ayant lu quelques-un de tes autres  post, et bien je suis heureux pour toi d'avoir rencontré une personne aussi étonnante, et qu'elle
puisse te donner certaines réponses que tu attend (nous aussi   :)  ) 
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 06 décembre 2011 à 14:33:09
Bonjour Paulo,

Ce monsieur a t-il une vision d'avenir à court terme pour la planète ? Je sais que c'est difficile a demander, surtout s'ils ne sont plus ensemble, mais on ne sait jamais ...


En effet, c'est un peu compliqué.

On en a déjà parlé, et il est un peu dans les délires mystiques apocalyptiques de type catho, mais je ne crois pas que ce soit
vraiment fiable.

Ce que je sais, c'est que c'est un type très bizarre et qu'il faut être très prudent avec lui.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Paulo le 06 décembre 2011 à 14:50:25
... et bien je suis heureux pour toi d'avoir rencontré une personne aussi étonnante, et qu'elle
puisse te donner certaines réponses que tu attend (nous aussi   :)  ) 


Si ça l’intéresse et qu'il s'en donne la peine ça peut être intéressant. Ce qu'il a fait avec sa
main c'est assez bref et succin, mais si j'arrive à le convaincre, il pourrait tenter de les
repérer et de les visualiser.

Il m'a demandé de lui téléphoner un de ces jours pour qu'on aille boire un coup ensemble, je
pense que je lui ai donné quelques éléments qui font que je suis capable de le comprendre,
car j'ai vécu certaines expérience qui doivent être assez proche de ce qui peut se produire
chez lui. Sauf que je crois qu'en ce qui le concerne il a d'une certaine façon le "moi" assez
atrophié.
Titre: Re : UMMO
Posté par: JJP le 09 décembre 2011 à 12:51:35
@ Paulo,
on approche du WE !!!  une bonne bière en terrasse avec cet ami ??  ;)
Titre: Re : UMMO
Posté par: Aliph le 13 décembre 2011 à 20:16:41
Thomas Allen, alias René A., s’exprime au sujet de son « roman-vérité », sur le
forum de « Paranormal Network » :

http://www.paranormal-fr.net/forum/-conspiration-des-anges-roman-ufologique-t19405.html (http://www.paranormal-fr.net/forum/-conspiration-des-anges-roman-ufologique-t19405.html)

Il y parle de son vécu, de la conspiration, et y fait face à ses contradicteurs.

Mais si je signale tout particulièrement ce forum ici, c'est surtout en regard de l'affaire UMMO.
En effet, René A. y a annoncé publiquement une info intéressante :

depuis à peu près un an, en juillet 2010, il est parvenu à localiser
physiquement la galerie des Ummites (du côté de La Javie) !
(message du 19 octobre, à 16 h 27)

Je cite la phrase exacte :
"En dernière date, et entre autres, nous avons localisé la galerie ummite en juillet 2010. J'ai communiqué sur ce sujet en janvier 2011."

Etonnant, non ?
Titre: Re : UMMO
Posté par: St-James le 12 janvier 2012 à 08:06:36
Voici une page perso dont l'auteur démonte tous les arguments pouvant accréditer la thèse Ummite..

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Ummo.htm (http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Ummo.htm)


ça se tient pas mal en fait.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: Yoyo le 12 janvier 2012 à 18:42:09
Voici une page perso dont l'auteur démonte tous les arguments pouvant accréditer la thèse Ummite..

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Ummo.htm (http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Ummo.htm)


ça se tient pas mal en fait.

Je ne trouve pas du tout ; ça déjà c'est faux : « En 1977 Claude Poher du CNES démonte les photos de la soucoupe volante d'Aluche en faisant apparaître le trucage. (Deux commissions l'une espagnole, l'autre américaine parviennent aux mêmes conclusions) » . Je ne vois pas du tout comment ils ont prouvé que c'était des faux. Au contraire, une étude de la Guardia Civile trouvait qu'il n'y avait pas de pb = ne pas prendre des rayures pour la preuve d'un fil.

Titre: UMMO ... en 1968
Posté par: Aliph le 17 février 2013 à 20:37:25
Bonjour les ami(e)s,

Hier, j'ai écrémé "Le Provençal" et "Le Méridional" de septembre et octobre 1968 à la Méjanes (Aix-en-Provence).
Entre autres articles sur des observations d'OVNI et de "soucoupes volantes", il y avait un entrefilet dans le numéro du "Provençal" du mercredi 18 septembre 1968 (P. 12), titré "Extra-terrestres !".

Il fait à peine quelques lignes, mais c'est un article d'époque, probablement un des tout premiers mentionnant le nom "UMMO" dans un des grands quotidiens de la presse française.

Voilà les scans :

admn : les images ne sont plus disponibles
Titre: Re : UMMO
Posté par: djshotam le 18 février 2013 à 08:41:57
Ça avait été évoqué par Gildas Bourdais

http://ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/Ummo_GBourdais/ummo_GB1.htm (http://ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/Ummo_GBourdais/ummo_GB1.htm)

Titre: Re : UMMO
Posté par: Aliph le 03 avril 2013 à 19:39:10
Bon à savoir...
Le CEOF (Centre Etude OVNI France), qui a été un des principaux groupements ufologiques français à enquêter sur l'affaire Ummo, et dirigé par René Voarino, vient d'ouvrir un site Internet:

http://ceofrance.puzl.com/ (http://ceofrance.puzl.com/)
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 03 avril 2013 à 19:44:19
Parmi les "premiers", peut-être.. Mais bien tardive l'ouverture d'un site web en 2013...
Titre: Re : UMMO
Posté par: Aliph le 03 avril 2013 à 20:05:56
Oui, d'où d'ailleurs l'importance de le signaler.
Ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ?
Titre: Re : UMMO
Posté par: Vent du Nord le 24 mars 2015 à 17:43:38
Bonjour,

Ce mardi 24 mars 2015, vers 10 h 30, un Airbus A320 de la compagnie low-cost Germanwings (filiale de la Lufthansa) s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans une zone montagneuse peu accessible, à proximité des villages de Prads-Haute-Bléone, Pra-Loup, La Foux d'Allos, Allos.

Peut-être ce malheureux évènement qui a fait 150 victimes n'a-t-il rien à voir avec le sujet UMMO.
Néanmoins, à tout hasard, j'attire votre vigilance sur la très grande proximité du site du crash et le village de La Javie, en vous suggérant d'être attentifs aux détails qui parviendraient via les médias dans les heures qui viennent.

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/24//1503240534033850013100909.jpg)
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 24 mars 2015 à 18:29:29
Tu trouveras pas mal de détails intéressants ici: https://nl.flightaware.com/live/flight/GWI9525/history/20150324/0835Z/LEBL/EDDL/tracklog
Cap, vitesse, alt etc..., jusqu'au crash.
La descente a été rapide mais ce n'était pas une chute. On observe un changement de cap à l'est et même sud-est vers la fin...
Ils ont sans doute tenté ce qu'il pouvaient pour éviter un maximum de dégâts ce qui expliquerait ce changement de cap, mais...

http://www.planespotters.net/Production_List/Airbus/A320/147,D-AIPX-Germanwings.php
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 24 mars 2015 à 18:31:32
Le parcours de l'A320 de la Cie GermanWings est en bleu-violet. Le dégradé de couleur indique l'altitude (bleu clair au décollage et en basse altitude, puis bleu vif, puis violet en haute altitude).
 
L'avion a largement dévié la trajectoire habituelle, en rouge.
Encombrement du couloir aérien?  ::)

Image du site FlightRadar24 (sur www.lepoint.fr) 24 mars 2015

http://www.flightradar24.com/data/airplanes/d-aipx/#5d42675
Full flight information and flight history for Germanwings aircraft D-AIPX

(http://www.lepoint.fr/images/2015/03/24/3138340-crasha320-jpg_2782086.jpg)

Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 24 mars 2015 à 19:15:04
Les trajectoires d'avions de ligne ne sont pas droites...
Exemple vécu:
vol Bruxelles - Malaga.
Départ Bruxelles - longé la manche jusqu'à la Bretagne, puis cap au sud en longeant la côte jusqu'au pays basque et là, diagonale vers Malaga...
Ça situe... ::)

Les seules données intéressantes, significatives pour l'instant sont dans mon message précédent (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2251.msg266289#msg266289).
L'avion a subi son dernier contrôle hier même à Düsseldorf; son dernier complet C, lui, a été effectué en 2013.
Ses deux compagnies: http://www.planespotters.net/Production_List/Airbus/A320/147,D-AIPX-Germanwings.php
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 24 mars 2015 à 19:18:01
P.S. Ces données ne vont sans doute pas rester en ligne, donc si vous voulez les consulter...
Titre: Re : UMMO
Posté par: Vent du Nord le 24 mars 2015 à 20:54:03
Merci à DecemberTen.

Les données de vol montrent que le début de la descente a eu lieu bien plus au sud, aux alentours d'un point situé entre Saint-Maximin-la Sainte-Baume et Brignoles.
La Javie a peut-être été survolée, en fin de course, mais c'est donc pure coïncidence.

Une zone à fort relief où, malheureusement, même un pilote chevronné avait très peu de chances de trouver un terrain plat pour se poser en catastrophe, en supposant qu'il ait été en mesure de la faire.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 25 mars 2015 à 07:22:51
Effectivement Vent du Nord. J'ai visité la région, Montagnac, Sainte-Croix etc, cet été, un peu au sud de la zone de crash, et à part sur le plateau après le lac où ils auraient encore pu tenter quelque chose vu le relief assez plat dans les champs de lavandin, après cette zone, c'est fichu, c'est bien trop accidenté.
D'après ce que j'ai vu sur les cartes, la région au sud du lac est domaine militaire, mais d'après la courbe supposée du cap de l'avion, il n'aurait pas survolé cette zone, il se serait trouvé un peu plus à l'ouest et effectuait un léger virage vers le nord-est.

Sur RTL tvi, un commandant de bord expliquait que l'avion semblait être descendu "normalement", pas comme une descente d'urgence, mais par contre, bien en dessous du plafond de sécurité dans ce relief. "On dirait qu'il n'y avait plus de pilotes à bord..."
http://www.rtl.be/info/crash-d-un-airbus-en-france-on-dirait-qu-il-n-y-avait-plus-de-pilotes-a-bord--710590.aspx
Pas d'appel d'urgence, une descente "normale" (mais pas dans ce relief), pas vraiment dévié de sa route, un avion certes un peu vieux mais entretenu par la Lufthansa qui a très bonne réputation, une compagnie filiale de la première, Germanwings qui elle aussi a très bonne réputation, en fait, la plus ancienne compagnie low cost d'Europe, un commandant de bord qui comptabilisait 6000 h sur A320 et 10 ans d'expérience, tout ceci est vraiment étrange.

La première boite noire qui a été retrouvée est la Cockpit Voice Recorder (CVR) qui doit contenir comme son nom l'indique, les enregistrements vocaux et bruits éventuels à l'intérieur du Cockpit; elle nous en apprendra peut-être plus.
Un guide français sur place expliquait hier sur CNN que l'avion était complètement désintégré sur un périmètre d'environ 3 ha. Les débris sont vraiment petits.
Le tout sur une pente de plus ou moins 60 à 70°, ce qui rend les opérations d'investigation et récupération très difficiles.
Aucun hélicoptère ne peut atterrir sur place et hier la neige commençait à tomber.
Il semble que l'avion ait tapé directement dans la montagne.
Mis à part l'équipage, les victimes sont allemandes, espagnoles, turques et 1 belge.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 25 mars 2015 à 07:40:40
Coïncidence troublante hier soir vers 23h la chaine RMC découverte passait ce téléfilm qui relate l'aventure d'un Boeing 727 qui avait perdu ses moteurs dans un orage violent.
Il réussit á se poser dans l'herbe sur un terrain de la NASA après avoir réussi á rallumer les moteurs ......qui prirent feu.!!
La finale et le poser se firent en plané total pendant de longues minutes...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/rmc-decouverte/serie-documentaire/198752490/mayday-dangers-dans-le-ciel.html
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 25 mars 2015 à 09:28:53
La fin du vol a été reconstituée à bord d'un simulateur en Belgique en se basant sur les données disponibles.
Vidéo à voir ici: http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150324_00622713

Quand on revit se vol, c'est vraiment à n'y rien comprendre...

Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 25 mars 2015 à 12:12:37
Un éleveur de chèvres interrogé par FranceTV-Info témoigne avoir vu l'A320 croisant un avion de chasse au-dessus d'une montagne.
On aimerait bien connaitre le rapport du pilote de l'avion militaire.

Citer
" Mis à jour le 24/03/2015 | 20:04 , publié le 24/03/2015 | 19:38
Un éleveur relate à francetv info les derniers instants de l'Airbus de Germanwings.

Il a sans doute été l'un des derniers à voir l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings avant qu'il ne s'écrase, mardi 24 mars, dans les Alpes-de-Haute-Provence, avec 150 personnes à son bord. Un éleveur de chèvres de la Haute Bléone, joint par francetv info, dit avoir vu l'appareil contourner une montagne avant de disparaître, tandis qu'il croisait un avion de chasse. L'éleveur se trouvait alors au hameau de Favières, sur la commune de Prads-Haute-Bléone. Voici son témoignage.

"Nous étions entre 11 heures et midi, au pied de la montagne de Tromas, quand nous avons vu un avion de ligne qui venait de contourner cette montagne sur la droite. Il volait bas, et sa trajectoire était curieuse. Mais, à 1 300 mètres d'altitude, avec une grosse montagne qui monte à 2 500 mètres en face, on ne s'est pas rendu compte qu'il volait si bas. Et, pour sa trajectoire, on s'est dit qu'il venait de Nice, et non de Marseille.
L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Mais c'est un cul-de-sac.
Au même moment, nous avons vu un avion de chasse qui a semblé faire un mouvement pour l'éviter. De loin, on s'est même dit qu'il pouvait peut-être le percuter. Il était certainement à sa recherche, et il avait dû le repérer. Nous avons souvent des exercices militaires, des avions. Ils font énormément de bruit. D'ailleurs, ils effraient nos bêtes. Du coup, on n'a pas entendu la déflagration quand l'avion s'est écrasé, mais on a compris après coup qu'on avait sûrement été les derniers à voir cet avion.
Tromas est à 2 500 mètres et derrière, les Trois-Evêchés sont à 2 900 mètres. L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Mais c'est un cul-de-sac. L'avion est ensuite allé s'écraser du côté du col de Mariaud, probablement sur les falaises du massif des Trois-Evêchés. L'avion de chasse a certainement vu ce qui s'est passé. On a compris après qu'il avait dû être envoyé." "


source: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/crash-dans-les-alpes-on-a-surement-ete-les-derniers-a-voir-cet-avion_857879.html

Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 25 mars 2015 à 15:57:56
Le témoignage d'un agriculteur.
"Je pense qu'il avait les moteurs coupés. J'ai pas entendu de bruit, je pense que les réacteurs, on devrait les entendre"


Un agriculteur de Blégiers à vu l'A320 avant le crash
http://www.dailymotion.com/video/x2kjgve_un-agriculteur-de-blegiers-a-vu-l-a320-avant-le-crash_news
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 25 mars 2015 à 17:21:11
Tout dépend de la distance du témoin.
Moteurs au ralenti, en descente et au ralenti leur sifflement est couvert par les bruits aerodynamiques de l'avion même sans volets ni train sortis.
Le monsieur n'a même pas entendu les bruits aero alors que la vitesse avant le crash semblait être proche de 600 km/h donc les moteurs pouvaient marcher.
L'angle d'attaque proche de 30° sur une paroi de terre dure donne une disparition en 1/4 de seconde, les gens ne se sont peut-être rendus compte de rien.
C'est tout ce que leurs familles peuvent souhaiter.
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 25 mars 2015 à 19:28:11
Une hypothèse (pas encore émise dans nos médias, je pense) que j'ai sélectionné pour son étrangeté parmi d'autres plus "normales" évoquées dans les journaux anglais mentionnés ci-dessous.

"Military incident
Some military aviation experts say that an Italian military plane switched its transponder to the emergency code #7700 at 10.35, right near the site where the Germanwings plane began its descent, the ‘Daily Mail’ reports.
Investigators should be able to work out whether the incident was "a coincidence or possibly had some relevance to the passenger jet's demise", the publication says."

Source: http://www.theweek.co.uk/63091/germanwings-plane-crash-why-did-flight-4u-9525-come-down-in-the-alps#ixzz3VQ7EKUr2

Traduction:
Incident militaire 
D’après une info du Dailymail, certains experts en aviation militaire disent qu’un avion militaire italien a commuté son transpondeur vers le code d’urgence #7700 à 10h35, juste à côté du site où l’avion de la Germanwings a commencé sa descente. 
Selon cette publication, les enquêteurs devraient étudier si cet incident n’a été qu’ "une coincidence ou a possiblement eu quelque rapport (pertinence) avec la disparition de l’avion de passagers". 

L’article du Dailymail (vers le bas de la très longue page) auquel se réfère The Week:
“AIR CRASH INVESTIGATION: WHAT HAPPENED TO FLIGHT 4U9525? “
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3009151/headlines-news-Germanwings-plane-crash-french-alps-crash-Airbus-A320-Barcelonnette-Barcelona-Dusseldorf-francois-hollande-Lufthansa-4U9525.html

Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 25 mars 2015 à 23:14:59
Mmmmhhh?
Il y aurait eu des tests d'armes non conventionnelles de l'USAF à partir de la base d'Aviano (c'est un peu loin ,près de Trieste).
Le lien avec un avion militaire italien (donc OTAN)est intéressant, mais bon...
Le silence du BEA après ouverture du voice recorder est bizarre aussi.
Ce qui est génant c'est la concomitance entre la situation tendue à cause de l'Ukraine et les tests/manoeuvres en cours OTAN/NAVY/AIR FORCE...
Cà peut rappeler une bavure genre Bugaled Breiz...
http://www.eutimes.net/2015/03/us-laser-test-destroys-germanwings-airliner-killing-150-innocent-civilians/
downing of Germanwings Flight 4U 9525 in southern France yesterday was the “direct result” of a failed US Air Force test of its High Energy Liquid Laser Area Defense System (HELLADS)
La destruction du vol Germanwings hier dans le sud de la France fut le résultat direct d'un test raté du laser liquide haute énergie de l'US air force système HELLADS
Pas de parano, juste une piste pour voir...
http://www.airforce-technology.com/projects/high-energy-liquid-laser-programme/
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 07:51:14
Au vu de la reconstitution et de ce que nous savons du vol, j'avais pensé à deux éventualités pour expliquer l'inexplicable...

Ce matin, l'annonce par le New York Times, d'après des sources proches de l'enquête, révèle qu'un des pilotes avait quitté le cockpit pour une raison X et, qu'au moment supposé du début de la descente, ce même pilote (ou copilote, on ne sait pas) était empêché de rentrer à l'intérieur, et même a tenté de défoncer la porte verrouillée de l'intérieur..., le pilote resté aux commandes ne répondant plus, bref, tout ceci me conforte dans mes deux hypothèses; le suicide et l'attentat suicide.
On pourrait en imaginer une troisième, le malaise, mais....

Reste que dans ces deux éventualités, il est évident que malheureusement et contrairement à ce qu'on nous disait jusqu'à présent, les passagers se sont forcément rendu compte de la situation, ceci à du créer une panique inimaginable...
Pauvres d'eux...
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 26 mars 2015 à 08:15:30
Attendons le communiqué officiel du BEA ...
Pourquoi passer par le NYT?
"Suivi" par AFP.
C'est une séquence en désordre.Le bon ordre c'est: BEA.AFP.NYT...
En tant que complotiste fou je compare toujours avec le cas du Bugaled Breiz.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 26 mars 2015 à 10:45:48
Faute de temps je ne puis traduire cette video sur le protocole d'ouverture de la porte cockpit Airbus.
C'est didactique mais en anglais.
A partir de 3'59 vous avez la procédure d'urgence en cas d'incapacité des pilotes...
Si un terroriste le menace est-ce que le personnel utilise cette mesure qui ne laisse que des séquences de 5 sec. pour délocker, je suppose que çà dépend des cies???

Airbus Reinforced Cockpit Door Description and Procedure
https://youtu.be/ixEHV7c3VXs (https://youtu.be/ixEHV7c3VXs)
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 12:00:38
Attendons le communiqué officiel du BEA ...
Pourquoi passer par le NYT?

Parce que le BEA en sait plus qu'il ne le dit, cela me semble une évidence.
Hier, durant la conférence de presse, c'était déjà le cas.
Ils ont bien dit qu'ils ne voulaient rien dire au sujet du fichier audio qui était déjà en leur possession ET exploitable.

Conférence prévue aujourd'hui pour 12h30 (Paris).
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 26 mars 2015 à 12:03:34
A propos de la seconde boite noire dite "technique"

On nous dit que la seconde boite noire dite "technique" est de manière générale installée dans la queue des avions. Il parait que cet endroit est "plus sûr" en cas de crash.
Et d’après ce que l’on nous affirme, les boites noires sont quasi-indestructibles, pouvant résister à des fortes pressions jusqu’à 4 000 G, etc,etc.

Citation du NY Times du jeudi 26 mars:

“At the crash site, a senior official working on the investigation said, workers found the casing of the plane’s other so-called black box, the flight data recorder, but the memory card containing data on the plane’s altitude, speed, location and condition was not inside, apparently having been thrown loose or destroyed by the impact.”
http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news&_r=0

(traduction: Sur le site du crash, un officiel travaillant sur l’enquête a déclaré que les enquêteurs ont trouvé l’étui (l'enveloppe extérieure) de ce que l’on appelle la boite noire de l’avion, l’enregistrement des données du vol, mais que la carte mémoire contenant les données sur l'altitude, la vitesse, la situation et la condition de l'avion, n'était pas à l'intérieur, ayant été apparemment éjectée, perdue ou détruite par l'impact).

Je me demande donc, au cas où on la retrouverait, si un numéro d'enregistrement est gravé sur cette carte mémoire, comme c'est le cas sur l'enveloppe extérieure de la boite apparemment éventrée lors de l'impact.

PS: Le NYTimes a supplanté ses collègues européens qui doivent l'avoir mauvaise...


Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 12:14:47
Bonne question...
De ce que je sais, chaque pièce d'un avion de ligne est identifiée et identifiable.
Bien entendu si elle est encore en état d'être identifiée...

Quant à l'état des débris de l'appareil, il semble d'après les datas du vol jusqu'à quelques secondes avant le crash, qu'il ait percuté la montagne comme un mur, ceci à une vitesse évaluée à 700km/h; les matheux feront le calcul quant à l'importance du choc /R à la masse de l'appareil.
Ce qui explique que les plus gros morceaux identifiables (avion et  :() ne mesurent pas plus au maximum, d'après les témoignages, que la taille d'un attaché-case...
Et ils sont très peu à atteindre cette taille.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pourrez suivre la conférence de presse d'ici quelques minutes en live, ici:
http://fr.euronews.com/infos/en-direct/
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 12:23:54
A noter aussi que des deux pilotes à bord, l'un avait 10 ans d'expérience, l'autre, sans doute le copilote, 1 an et demi.
Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui des deux était à l'intérieur.
Nous allons certainement l'apprendre d'ici peu.
Titre: Re : UMMO
Posté par: mistigrigri le 26 mars 2015 à 13:13:55
on vient juste d'apprendre que le commandant était sorti du cockpit et que le copi resté aux commandes ne lui a pas ouvert,  c'est donc un attentat suicide. Sur un site on a émis l'idée que le chasseur aperçu par les témoins au sol a forcé l'airbus à s'écraser contre la muraille à la place du véritable but du crash.
voir sur http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/03/crash-suspect-de-l-a-320-a-digne-les-bains.html
Titre: Re : UMMO
Posté par: mistigrigri le 26 mars 2015 à 13:24:21

"Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a annoncé que le copilote, Andreas Lubitz, de nationalité allemande, âgé de 28 ans, par une « abstention volontaire » a refusé d'ouvrir la porte de la cabine de pilotage au commandant de bord. D'après lui, l'interprétation la plus plausible est que le copilote a actionné le bouton commandant la perte d'altitude. L'action du copilote « peut s'analyser comme une volonté de détruire l'avion ».
« On entend dans la cabine un bruit de respiration jusqu'au moment de l'impact, ce qui montre que le copilote était vivant », a conclu le procureur. Brice Robin a précisé que le copilote n'avait prononcé aucun mot.

Le copilote n'est par ailleurs « pas répertorié comme terroriste », a-t-il ajouté.
A ce stade « rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste ».

source et suite :
http://www.ouest-france.fr/crash-a320-direct-le-copilote-avait-630-heures-de-vol-3283897
Titre: Re : UMMO
Posté par: Vent du Nord le 26 mars 2015 à 13:43:54
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de plusieurs éléments d'informations liés à cette affaire. Qui peut m'aider ?

1) Où se trouve exactement (enfin, pour ce qu'on en sait) le site ummite historique de La Javie ?

2) Ce site était-il, ou pas, sur la trajectoire de l'avion (ou presque) ?

3a) La présence d'un avion militaire italien à grande proximité de l'endroit où a commencé la descente de l'A320 est-elle confirmée ?
3b) Cet (éventuel) avion italien a-t-il, oui ou non, changé sa fréquence radio vers un canal d’urgence ?

4a) Le système de verrouillage de la porte du cockpit de l’A320 est-il électrique (donc, possiblement commandé à distance) ?
4b) Si oui, est-il connecté à l’ordinateur de bord ?

5) De quelle base aérienne provenai(en)t le(s) Mirage vu(s) sur voler le site du crash juste après la catastrophe ?

6) Sur plusieurs site sur Internet, beaucoup s’interrogent de l’absence visible de cratère d’impact (sur les photos disponibles). L’absence de cratère est-elle un fait avéré ? Si oui, est-ce normal dans ce cas ?

7) Au moins un témoin dit que l'avion a contourné une montagne juste avant le crash, laissant supposer qu'après avoir dépassé La Javie, le pilote (ou copilote) avait la main sur la trajectoire. Ce détail est-il vérifiable ?

Merci aux spécialistes de ces questions d’apporter leur éclairage ici.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 13:55:57
Sur un site on a émis l'idée que le chasseur aperçu par les témoins au sol a forcé l'airbus à s'écraser contre la muraille à la place du véritable but du crash.
voir sur http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/03/crash-suspect-de-l-a-320-a-digne-les-bains.html

C'est complètement idiot étant donné que le copilote a semble-t-il, mais ça devient une évidence..., volontairement désactivé l'autopilot dès la sortie du commandant du cockpit, verrouillé la porte, ET à amorcé sa descente.
De plus, ça ne tient pas du tout avec les données de l'enregistrement audio.
J'ai trouvé le profil, inaccessible, mais... ::), du FB du copilote; assez lambda pour son age, aimait la techno, certains sports, s'intéressait à l'aspect technique de l'A320.
Trouvé d'autres petites choses encore il me semble, ne se trouvant pas sur son FB, mais j'attends que l'enquête avance pour me faire une idée plus concrète...

@Vent du Nord, à ta question concernant la fermeture de la porte, oui, c'est électrique, la commande se trouve juste en dessous de la manette des gaz. 3 Positions; normal-lock-unlock.
Je ne pense pas qu'elle soit connectée à l'ordi de bord.
Tu pourrais déduire où il est passé en te basant sur ce qu'ils ont dit durant la conférence à savoir que l'avion a commencé à descendre au dessus de Toulon.
En ajoutant ça aux données que j'avais posté hier, cap etc... ça peut donner une bonne idée de la position durant la descente et la reconstituer.

Edit: ici, une vidéo montrant le switch de la porte et expliquant la procédure d'ouverture/fermeture/sécurité.
En anglais...
http://www.theguardian.com/world/video/2015/mar/26/airbus-safety-video-shows-cockpit-door-entry-procedure-germanwings-crash?CMP=embed_video

Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 14:34:09
En ce moment (14:34) sur Euronews, conférence de la Germanwings et Luftansa. Live

En y pensant, espérons que le copilote ne soit pas un de ces pauvres "Pay-to-Fly" submergé par les dettes, exploité, dégouté par ce système, réellement dégoutant... etc...
Bien que ça n'explique pas le geste.
Mais si tous les Pay-to-Fly se mettent à se suicider...
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 26 mars 2015 à 14:45:09
Si ça peut aider VduN...

"..... se posent discrètement sur la Crête de la Blache commune de La Javie (04), entre Digne et la Javie."
http://christophebourseiller.fr/blog/2013/01/roswell-contre-ummo-la-guerre-des-ovnis#.VRQI5I1FCUk
Titre: Re : UMMO
Posté par: doco le 26 mars 2015 à 15:07:17
On entendait paraît-il la respiration du co-pilote jusqu'au moment de l'impact. Il est demeuré muet. C'est très troublant ce comportement.
Peut-on penser qu'il ait été hypnotisé ? Qu'on l'ait plongé dans un été second ? Il aurait exécuté le verrouillage du cockpit dans cet état d'hypnose.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 15:33:06
Pas plus troublant que lorsqu'un cinglé égorge froidement un innocent, une femme, un enfant ou se fait sauter dans un bus...
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 26 mars 2015 à 15:48:10
Un avion de chasse Mirage 2000 avait été envoyé mardi avant le crash vers la position de l'Airbus, mais n'a pas pu le localiser.

"Mercredi 25 mars 2015 - 12:05 p.m. (1105 GMT, 7:05 a.m. EDT)
The Latest: France scrambled fighter jet before plane crash
By The Associated Press
France's air force says it scrambled a Mirage fighter jet to the area when the Germanwings flight lost radar contact, but arrived too late to help.
An air force spokesman said Wednesday that the Mirage 2000 took off minutes after it became clear that there was a problem and went to the A320's last known location, but arrived after it crashed in the Alps on Tuesday.
The spokesman said that the Mirage didn't locate the site of the crash. Helicopters later found the debris scattered across a mountainside. The spokesman wasn't authorized to be publicly named according to military policy.
— By Associated Press writer xxxxx in Paris. "
source: http://hosted2.ap.org/WVLOG/f0fb39ba210e4705b63f4a0f168573df/Article_2015-03-25-EU--France-Plane%20Crash-The%20Latest/id-638edc9fba9d41c3b751f3e80d681449

Traduction:
"Les Forces aériennes françaises ont déclaré avoir envoyé un avion de chasse Mirage vers la zone où l'avion de la Germanwings avait perdu le contact radar, mais il arriva trop tard pour secourir.
Un porte-parole de la force aérienne a déclaré mercredi que le Mirage 2000 a décollé mardi quelques minutes après qu'il fût clairement établi qu'il y avait un problème, et s'est rendu sur la dernière position connue de l'A320, mais est arrivé après que l'A320 se soit écrasé dans les Alpes.
Le porte-parole a déclaré que le Mirage n'a pas localisé le site du crash. Plus tard, les hélicoptères ont trouvé les débris dispersés sur un flanc de montagne.
Le porte-parole n'a pas été autorisé à être publiquement nommé, conformément au règlement militaire."

Ben alors, quel avion de chasse l'éleveur de chèvres a-t-il vu volant tout près de l'Airbus ?
Voir ici son interview:  http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2251.msg266325#msg266325


Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 26 mars 2015 à 16:05:04
J'ai vu la conférence de presse en France.

Le proc. n'était pas content du tout qu'un membre du BEA ait fuité le rapport d'accident en direction du NYT avant que lui-même, patron de l'enquête, en ait la teneur.
Espérons que cette séquence ne faussera pas la suite des investigations en direction UNIQUEMENT de la culpabilité systématique du copi.
De quoi se mêle le NYT?
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 16:22:45
Pour chasouris, voici ce que dit l'éleveur:

"Nous étions entre 11 heures et midi, au pied de la montagne de Tromas, quand nous avons vu un avion de ligne qui venait de contourner cette montagne sur la droite. Il volait bas, et sa trajectoire était curieuse. Mais, à 1 300 mètres d'altitude, avec une grosse montagne qui monte à 2 500 mètres en face, on ne s'est pas rendu compte qu'il volait si bas. Et, pour sa trajectoire, on s'est dit qu'il venait de Nice, et non de Marseille.

L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Mais c'est un cul-de-sac

Au même moment, nous avons vu un avion de chasse qui a semblé faire un mouvement pour l'éviter. "


Moi ce que je comprends, c'est qu'après qu'il ait aperçu l'A320 passer derrière la montagne, il a vu arriver le chasseur qui devait venir dans la direction de l'avion de ligne, il l'avait certainement sur son radar.
Sans doute le Mirage a-t-il vu le crash de plus ou moins loin, ça ne me semble pas incohérent.
Je suppose que la défense n'avait pas envie de décrire en détail ce que le pilote a vu et que c'est la raison de cette omission et la confusion avec l'éleveur de chèvres.

Ce que je remarque, c'est la rapidité de réaction et d'intervention de la FA.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 26 mars 2015 à 16:33:32
@ DT
J'avais donné la procédure de délockage de porte à #119.
Peu importe c'est probablement à Doco que tu répondais.
Je voulais juste suggérer que depuis le dépouillage de la séquence audio l'enquête s'ouvre vers la culpabilité du copi à 90%.
Or il n'y a plus aucune autre façon d'investiguer jusqu'à l'éventuelle découverte de l'autre boite noire.
Il serait embêtant qu'on ne trouve pas car l'affaire serait pratiquement conclue.
Titre: Re : Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 16:55:23
@ DT
J'avais donné la procédure de délockage de porte à #119.
Peu importe c'est probablement à Doco que tu répondais.

Bien possible, autant pour moi, et comme doco a modifié son message... ::)

Pour le reste, avec ses quelques 600 h de vol, pas certain qu'il pouvait briguer un poste de commandant ou un CDI.
Franchement, il n'y a que deux pistes à mes yeux; un Pay-to-Fly dépressif, suicidaire et criminel à cause de son état, ou un terroriste.
Ils n'ont pas été très franco sur le vrai statut du copilote dans la compagnie.
Si c'était vraiment ce que j'avance comme hypothèse, ce serait un précédent et surtout une très très mauvaise publicité pour les compagnies qui utilisent ces pilotes gratuits et payants...
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 26 mars 2015 à 17:04:51
Certes.
Et un sujet de crainte supplémentaire pour les touristes qui flippent en avion.
Pas bon pour le commerce du voyagisme en général.
Déculpabilisant pour les avionneurs si l'aspect technique est écarté, mais de toutes façons on peut s'attendre à une chute des ventes de billets et donc d'avions car çà commence à faire beaucoup de crashes depuis un an, et ce quelle qu'en soit la raison.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 17:44:02
D'après un journaliste du BILD (journal allemand) qui cite un ami du copilote, ce dernier aurait arrêté sa formation en 2009 pour cause de dépression, un burn-out.
https://twitter.com/gebauerspon/status/581120907541901312

Source (http://www.20minutes.fr/societe/1571931-20150326-direct-crash-avion-a320-piste-suicide-privilegiee-norwegian-decide-avoir-deux-personnes-permanence-cockpit) 
Titre: Re : UMMO
Posté par: Vent du Nord le 26 mars 2015 à 17:57:58
Oui : dépression, burn-out, suicide... L'hypothèse est très plausible.
On nous a avancé les mêmes arguments lors de la disparition du vol MH370...

Pour ma part, toujours en examinant la proximité du site historique ummite (sujet du présent fil sur le forum), je remercie ceux qui ont déjà fourni des réponses à mes questions, en particulier DecemberTen et chasouris.

Voici, en première approche, et sauf erreur de ma part, ce que cela donne en prenant en considération la dernière position et le cap affichés par FlightRadar24 :

(http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/26//1503260543153850013108228.jpg)

Avis aux matheux : je n'aurai probablement pas le temps d'affiner les calculs. Nous gardons une imprécision sur le site ummite ; néanmoins, il serait intéressant de convertir plus finement que je ne l'ai fait les latitudes et longitudes (fournies en décimales par FlightRadar24, affichées en minutes et secondes sur Google), et, une fois la trajectoire précisée pour les dernières secondes de vol de l'A320, réaliser une coupe du relief local, à la verticale de la trajectoire de l'avion, et le tracé vertical de celle-ci.

Notez que lors des deux dernières minutes de vol, l'avion a réduit sa vitesse de près de 150 km/h.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 18:13:38
Beau travail Vent du Nord.
Quant au relief, voici qui est assez précis:
https://www.google.fr/maps/place/Massif+des+Trois-%C3%89v%C3%AAch%C3%A9s,+04340+M%C3%A9olans-Revel/@44.2872214,6.504722,14z/data=!4m2!3m1!1s0x12cc86a63417cb07:0xb96555daa4486428!5m1!1e4

Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 26 mars 2015 à 19:13:44

Cette vidéo retrace le parcours mardi 24 mars de l’A320 de GermanWings (rouge) sur FlightRadar24. On voit aussi tous les autres avions (jaune) en vol ce jour-là.
 
https://www.youtube.com/watch?v=R7PYLmKg8jM
Crashed A320 - 4U9525/GWI18G Flight Path - RIP.

C’est étrange, aux environs de 0.15, devant et un peu à droite de l’A320, il y a un avion jaune qui disparait tout à coup de l’écran à 0.20, tandis que les autres avions sont toujours visibles. Il ne réapparaît pas ultérieurement. Si les avions semblent s’arrêter parfois, c’est juste un effet dû à la réduction de l’image sur Ytube.

Un petit topo pour les « novices » ;) :  FlightRadar24  http://www.flightradar24.com/44.22,6.02/8
est un outil gratuit, très intéressant et très utile, mis à la disposition du public, permettant de suivre le vol d’un avion à travers le monde entier. On peut agrandir plusieurs fois l’image. Lorsque l'on clique sur un avion, apparaît un trait coloré qui indique le chemin déjà parcouru par l’avion. Son altitude est facilement repérable grâce à la couleur du trait.  Lorsque le trait est violet foncé ça signifie que  l’avion est en altitude de croisière, donc très haut. Dans la colonne à gauche on peut voir de quel avion il s’agit, d’où il vient, où il va, sa compagnie, son altitude, sa vitesse, la distance, etc. On est connecté pendant 30 minutes, il faut réinitialiser en cliquant sur le logo.
Généralement, les symboles représentant les avions (petits avions jaunes) ne disparaissent de l’écran que lorsqu’ils sont en parking sur un aéroport, ou parce qu’il n’y a pas de balise radar proche dans la région comme par exemple en plein désert, ou lors de longues traversées de mers et d’océans ou de hautes chaines montagneuses.  On peut ainsi suivre un avion depuis son départ sur un tarmac, jusqu’à son arrivée éventuellement à l’autre bout de la planète. Un de mes amis passionné a eu la curiosité (et la patience!) de suivre en temps réel les 12 heures de vol d’un avion dont il connaissait quelques passagers, depuis Roissy jusqu’au Sri Lanka, en faisant tout de même quelques pauses…
 
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 26 mars 2015 à 19:16:41
Et pour la coupe du relief sur le trajet de l'avion.
Malheureusement copyrighté donc je ne peux pas l'intégrer. Voir image/graphique ici:
http://aviation-safety.net/photos/displayphoto.php?id=20150324-0&vnr=1&kind=G
Titre: Re : UMMO
Posté par: mistigrigri le 26 mars 2015 à 21:55:07
et on a oublié de penser à cela :
http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2015/03/26/Crash-du-vol-Barcelone-Dusseldorf-%3A-%C3%A0-moins-de-7min-du-site-nucl%C3%A9aire-de-Cadarache (http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2015/03/26/Crash-du-vol-Barcelone-Dusseldorf-%3A-%C3%A0-moins-de-7min-du-site-nucl%C3%A9aire-de-Cadarache)

"Le crash du vol Barcelone-Dusseldorf au dessus de Seynes-les-Alpes s'est produit mardi 24 mars 2015 à moins de 7minutes de vol et 110km du site nucléaire de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et à peine 8 minutes des sites nucléaires de Tricastin (Vaucluse-Drôme), de Marcoule (Gard) et de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche). Aucune intervention, même celle du Mirage 2000 qui a décollé de la base d'Orange (Vaucluse) n'a pu empêcher le crash... Aucun site nucléaire n'est en mesure de résister à un tel événement. Il faut les mettre à l'arrêt immédiatement."

Admin: édité pour remise en conformité du lien.
Titre: Re : UMMO
Posté par: roucas le 28 mars 2015 à 09:09:10
pourquoi ne retrouve t-on pas la 2 ième boite noire?

ne sont -elles pas équipées d'un émetteur pour les détecter ?
les recherches du vol de malaysian airlines au large de l'Australie avait fait polémique suite à un pseudo écho des boites mais qui était un signal émis d'un autre bateau ,enfin quoi ils sont embrouillés !
la balise ne s'est-elle pas activée?
--------------------
je me répond car en recherchant sur wiki j'ai lu ce qui suit :

"Les boîtes noires ont pour caractéristique commune d'être équipées d'une balise ULB (Underwater Locator Beacon) qui se déclenche en cas d'immersion lorsque deux contacteurs sont humides et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil, l'avion possédant en plus des balises de détresse de type ELT qui se déclenchent lors de l'impact..."
Voilà !
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 28 mars 2015 à 12:16:34
Ils ont retrouvé assez rapidement la "carrosserie" de la seconde boite noire, sur laquelle est fixée la balise, mais pas l'intérieur, l'enregistreur de paramètres à proprement parler, l'électronique, et donc, rien à tirer de ce qu'ils ont trouvé...
Ils cherchent l'intérieur, la boite est parait-il fort détériorée.
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 28 mars 2015 à 13:03:22
Journal LE SOIR (Belgique)

" Mis en ligne mercredi 25 mars 2015, 22h40
"À la recherche de la 2e boîte noire
"Quant à la seconde boîte noire, celle enregistrant les données du vol, elle est toujours activement recherchée. Seule son enveloppe a été retrouvée, a annoncé François Hollande. De son côté, le BEA se refuse à tout commentaire."

source: http://www.lesoir.be/831802/article/actualite/france/2015-03-25/crash-l-a320-lufthansa-affretera-deux-vols-pour-proches-des-victimes-ce-jeudi-en
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 28 mars 2015 à 17:03:50
Cet expert (Gérard Arnoux) qui semble avoir des détracteurs au sujet de son rapport sur le RIO-Paris, dit 3 choses au sujet des sons décrits ( 12H après le NYT pourquoi?) par le procureur.

-1 On ne doit pas entendre de respiration sur l'enregistrement voix.
-2 On ne doit pas entendre la manipulation du bouton de l'affichage altitude mini/taux de descente.
-3 Le proc. ne mentionne pas le son strident de 30 sec. résultant de la demande en code EMERGENCY  de l'ouverture de porte, même si le copi l'avait mise sur LOCK.
Manque de données dont le proc. se plaint ouvertement comme si à haut niveau le NYT était mieux informé que lui.
Pour le moment le schéma officiel est cohérent et sans cesse conforté par des détails qui le bétonnent.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1238310&sc_cmpid=SharePlayerEmbed
Titre: Re : UMMO
Posté par: Vent du Nord le 29 mars 2015 à 11:03:40
Donc, non, Tartar, le schéma officiel n'est pas cohérent, et s'il est sans cesse conforté par des détails qui le "bétonnent", c'est par des discours ajoutés après coup, et toujours pas par des éléments d'ordre technique. Seuls sont révélés des détails concernant l'enregistrement audio, peu crédibles ; enregistrement non publié, donc au sujet duquel "on" peut nous raconter tout et n'importe quoi. Une thèse de suicide plus plausible concernerait la montagne elle-même, qui se serait volontairement précipitée dans la trajectoire de l'avion :)

Un autre schéma alternatif est évoqué dans les milieux non officiels : un accident de tir laser qui visait un missile d'exercice.
L'une des sources : https://syrianfreepress.wordpress.com/2015/03/28/report-44141/
Evidemment, ceci ne sera pas confirmé par les médias, voire peut-être par personne, jamais. Imputer toute la responsabilité sur un défunt, désormais incapable de contredire la version officelle, est assez commode.

Quoiqu'il en soit, hormis la très grande proximité de La Javie, il semblerait que le débat concernant l'écrasement de l'A320 de GermanWings n'ait plus de pertinence sur le fil concernant UMMO.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 29 mars 2015 à 11:41:11
Tout à fait d'accord VdN
Mon dernier post est fourbe et retors, ce que j'appelle cohérence et confirmation est plein de sous-entendus au 2° degré.
Ma méfiance se voyait à partir du post #116, dans lequel il est question de tir d'armes non conventionnelles par un avion venant de la base OTAN d'Aviano.
C'est pourquoi je parlais d'une similitude avec l'affaire du Bugaled Breiz...

http://www.eutimes.net/2015/03/us-laser-test-destroys-germanwings-airliner-killing-150-innocent-civilians/
downing of Germanwings Flight 4U 9525 in southern France yesterday was the “direct result” of a failed US Air Force test of its High Energy Liquid Laser Area Defense System (HELLADS)
La destruction du vol Germanwings hier dans le sud de la France fut le résultat direct d'un test raté du laser liquide haute énergie de l'US air force système HELLADS
Pas de parano, juste une piste pour voir...
http://www.airforce-technology.com/projects/high-energy-liquid-laser-programme/


Je trouve que la solution du copi suicidaire est géniale dans la mesure où l'analyse audio du VCR restera sous la coupe du BEA, qui semble écouter le FBI pour fournir la conclusion. Ils sont tranquilles, plus personne ne parlera.Scénario bétonné tous les jours par des infos médicales en chaine au sujet du copilote.
C'est pourquoi le NYT aurait été en tête d'info, et même avant le proc.
Le BEA est-il indépendant du FBI notamment?
Il faut comprendre qu'il est impossible de reconnaître une éventuelle bavure de l'Otan.
Le doute est une attitude saine; voici une video qui parle de la façon d'être de nos dirigeants et de Hollande en particulier:

Pouvoirs : François Hollande ordonne secrètement des assassinats ciblés !

https://youtu.be/pm5gHfdThSA (https://youtu.be/pm5gHfdThSA)
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 29 mars 2015 à 11:52:48
Syrianfreepress.worldpress.com n'est pas le média syrianfreepress.com: https://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_Free_Press
D'après ce que je comprends, ils se servent du statut, du nom du site original pour faire passer des idées pro-Assad accessoirement visiblement téléguidées par Moscou et donc et à l'évidence, anti OTAN, occidental etc..., m'enfin, surtout pro-Poutler...
https://syrianfreepress.wordpress.com/president-al-assad/

Reste que pendant l'interview sur Canal+, les experts qui ont relevé les incohérences disent bien et soulignent que pour eux, ce scénario du pilote "suicidaire" est le plus plausible, qu'ils ne rejettent pas, c'est important.
Je pense, et cela se vérifie dans les dernières déclarations de pilotes dans la presse, que ce qui les dérangent dans cette affaire, c'est surtout qu'on accuse un pilote aussi rapidement et donc, qu'on accuse, leur lobby...
Mais ils ne nient pas le scénario.

Et oui, Vent du Nord, concernant ce fil, tu fais bien de le souligner, nous créerons donc un fil dédié à ce crash et déplacerons les messages sur le crash afin de laisser ce fil-ci bien dédié à Ummo.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 29 mars 2015 à 12:54:09
Quelques précisions

Le commandant de l'Airbus A320 de Germanwings a hurlé à son copilote, soupçonné d'avoir délibérément crashé l'appareil avec 150 personnes à bord, d'ouvrir la "foutue porte" du cockpit, alors que les passagers hurlaient quelques minutes avant la catastrophe, selon les enregistrements du vol écoutés par Bild am Sonntag. Les données de l'enregistreur phonique récupéré sur les lieux du crash, dans le sud-est de la France, déjà évoquées jeudi par le procureur de la République de Marseille (sud-est de la France), avaient montré que le copilote avait verrouillé la porte du cockpit après la sortie momentanée du commandant de bord, avant de précipiter l'avion vers le sol.

Selon l'édition dominicale du quotidien allemand Bild, qui dit avoir écouté ces enregistrements, les 20 premières minutes du vol sont l'occasion d'échanges banals entre le pilote, Patrick S., et son copilote, Andreas Lubitz.


source et suite ici: http://www.lalibre.be/actu/international/crash-de-l-a320-ouvre-cette-foutue-porte-a-supplie-le-pilote-55179a683570c8b952e8ae29?google_editors_picks=true

Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 29 mars 2015 à 13:12:57
Le proc. n'a pas parlé de "cette foutue porte"...
Tout se passe comme si la justice française était écartée d'une partie des faits...ce qui a motivé la mauvaise humeur bien exposée devant la presse.
Les allégations du NYT et de Bild sont velours, plus de contradictions possibles.
Il faudrait rendre public le son du VCR, et encore, car depuis 4 jours tous les montages sonores sont possibles.
Tout envisager.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 29 mars 2015 à 13:46:03
Je sais que je peux être tordu parfois mais, je connais vu mon age et une certaine expérience, assez bien la nature humaine, disons ça comme ça...
Si l'on rendait publique l'enregistrement audio, je ne donne pas 15 minutes pour qu'il soit détourné et passe en boucle dans des vidéos de "isis" ou, pourquoi pas les cris du pilote et des passagers... samplés dans une zique techno ou un rap, comme ça au hasard.

Me tromperai-je ?

Impensable, vraiment ?...

S'il ne fallait que ces exemples pour ne pas les publier...
On peut en trouver d'autres.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 29 mars 2015 à 13:56:52
C'est vrai que çà ne devrait pas être publié...
Mais que le proc. responsable au premier chef de l'enquête n'ait apparemment pas pu l'écouter est choquant dans la mesure où des journalistes US ont pu...
Fuite par le FBI semble-t-il...
Le proc. s'est rebellé en direct et un malaise s'installe entre les "services" et la justice.
Titre: Re : UMMO
Posté par: DecemberTen le 29 mars 2015 à 14:16:19
Le fichier a certainement été transmis à plusieurs personnes, mais à mon avis, via des lignes ou connexions, non, peu, très mal, voire pas du tout sécurisées.
"Amateurisme" dû à la précipitation, la pression.
Et avec les grandes oreilles, US, mais pas que...; voilà ce que ça donne comme résultat...
Les gens qui se sont occupés d'extraire et de transmettre le fichier à qui de droit (normalement) ce ne sont forcément pas des cadors de la NSA... ::)
De là à penser que leur précieux fichier tomberait et intéresserait des inopportuns..., je ne pense pas que ça les a effleuré sur le moment.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 29 mars 2015 à 16:05:53
OK avec cette version...
Wait and see.
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 30 mars 2015 à 12:03:35
"Les nouveaux Sauvages", film à sketches de Pedro Almodovar, prod. Warner Bros, est sorti en janvier 2015 en France sous la catégorie thriller/comédie/drame.
Certaines "coincidences" comme celle-ci font froid dans le dos. 

https://www.youtube.com/watch?v=ZsCshC9XaAA
LES NOUVEAUX SAUVAGES Bande Annonce VF (2014)

"Présenté à Cannes, un film argentin prémonitoire du crash de l'Airbus A320?
Publié le vendredi 27 mars 2015 à 18h27
Le film argentin "Les nouveaux sauvages", présenté en sélection officielle à Cannes l'an passé, racontait notamment l'histoire d'un crash volontaire.
................
Le film est sorti en salles en janvier dernier.
Le copilote du vol de la Germanwings, Andreas Lubitz, l'avait-il vu, et a-t-il pu s'en inspirer ?
Au-delà de l'étonnante coïncidence, c'est probablement l'un des nombreux points que vont vérifier les enquêteurs."
http://www.varmatin.com/insolite/presente-a-cannes-un-film-argentin-premonitoire-du-crash-de-lairbus-a320.2092659.html
Titre: Re : UMMO
Posté par: chasouris le 11 avril 2015 à 22:50:21
Crash du vol Germanwings - les suppositions...

Les anti-nucléaires du sud-est ont de l'imagination.
Leur article comporte un encart extrait du Canard Enchainé:

Le crash du vol Barcelone-Dusseldorf au dessus de Seynes-les-Alpes s'est produit mardi 24 mars 2015 à moins de 7minutes de vol et 110km du site nucléaire de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et à peine 8 minutes des sites nucléaires de Tricastin (Vaucluse-Drôme), de Marcoule (Gard) et de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche). Aucune intervention, même celle du Mirage 2000 qui a décollé de la base d'Orange (Vaucluse) n'a pu empêcher le crash... Aucun site nucléaire n'est en mesure de résister à un tel événement. Il faut les mettre à l'arrêt immédiatement.
__
Nous laissons le sensationnel et l'émotionnel aux grands médias qui tournent en boucle. Nous, rationalistes et humanistes, centrons notre attention sur les faits bruts et objectifs, et la protection de l'humain, du vivant et des territoires. Les voici en 4 illustrations. A chacun de juger si nous pouvons éviter l'enchainement de la catastrophe nucléaire dans un tel cas. Que le crash soit accidentel ou volontaire.


source et suite :
http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2015/03/26/Crash-du-vol-Barcelone-Dusseldorf-%3A-%C3%A0-moins-de-7min-du-site-nucl%C3%A9aire-de-Cadarache

Tandis que de son côté, Veteran Today, association de soi-disant "anciens militaires américains de haut niveau", ne manque pas non plus d'idées sur le sujet.
en anglais: http://www.veteranstoday.com/2015/03/27/350535/
traduction: http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/04/pensiez-vous-vraiment-que-la-porte-du.html


 
Titre: Re : UMMO
Posté par: mistigrigri le 12 avril 2015 à 23:16:42
j'ai déjà cité cet article des anti-nuke le 26 mars.

edit katchina : je laisse le doublon de chasouris pour les illustrations de l'article cité.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 09 octobre 2015 à 11:25:49
Saviez-vous que Twitter était devenu le nouveau support d'échanges
sous forme Questions/Réponses - entre les Oumains et les Humains ? Je l'ignorais.

Ummo-sciences.org a compilé ces Tweets et réponses reçus sous la signature ummite de 2012​ à 2015 :

http://ummo-sciences.org/fr/W1.htm
http://ummo-sciences.org/fr/W2.htm
http://ummo-sciences.org/fr/W3.htm
http://ummo-sciences.org/fr/W4.htm
Titre: Re : UMMO
Posté par: Isimarvain le 10 octobre 2015 à 17:15:28
L'un des tweets mentionne un "Effondrement de l'économie globale entre 2019 et 2022. Guerre civile mondialisée."
http://ummo-sciences.org/fr/W2.htm (N° OAY 20)
Titre: Re : UMMO
Posté par: Tartar le 11 octobre 2015 à 09:03:42
Un peu plus sur BB:

http://www.syti.net/Ummo.html#waamBB
Titre: Re : UMMO
Posté par: iriatome le 14 mars 2018 à 19:41:39
Bj

Voila une petite attaque  de JP Petit pour  Didier De Plaige sur l'affaire UMMO a partir de la 2h02:17  >:D

Admin : C'est assez malpropre de venir ici nous poster ce genre de merde - le caractériel JPP s'est coupé de tout ses amis,
quand on attend toujours la publication de travaux scientifiques importants dont il puisse s'honorer.

Demandez-lui plutôt d'avouer comment il s'est fait pensionner par le CNRS aux frais des contribuables
après un accident de parapente dans ses heures de loisirs..
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 19 mars 2018 à 21:51:35
A JPP puisqu'il m'agresse : le dépôt des textes Ummites - que j'ai adressés en bloc à la Bibliothèque du Congrès/Washington DC - est une protection face à des scénaristes d'Hollywood ou autres, ce n'est pas une marque de propriété. La propriété c'est celle que tu exerces quand on ne te demande pas ton avis avant d'agir pour protéger un bien commun.

Certains apprécieront la diffusion de cet échange de 2002 entre Jean-Pierre Petit, prochain retraité du CNRS à l'époque
et son nouveau copain d'alors, le chercheur "Jean Pollion" - anonyme interprète du langage UMMO. Il lui avait offert une préface :

"Je suis très favorablement impressionné par le sérieux, la rigueur, l'impeccable protocole scientifique, l'approche rationnelle du tortueux dilemme d'Ummo, l'excellente méthodologie, la clarté d'expression et, peut-être par-dessus tout, par l'honnêteté des points de vue clairs et la gestion impartiale des informations et données ambiguës sur Wolf. Pollion a fait un travail fantastique, passionnant, fonctionnant comme un véritable Sherlock Holmes." http://www.aldane.com/pollion.html

On connait bien JPP quand même, et tout à dérivé entre lui et Pollion dans les semaines suivantes. Ensuite il s'en est pris à RIM.
Après sa guerre contre AJH, c'est Christel Seval qui s'est trouvé dans le viseur. Etc. Ses alliés sont ses meilleures cibles.

* Jean-Pierre Petit avait mis un ban sur la rediffusions de ces émissions. le jour ou il a constaté que les fonds collectés par son rêve d'association "Don Quichotte" (imposé à d'autres pour la gestion), ne pourraient pas servir à payer ses propres condamnations en justice sous le nom de JP Lévy. JPP avait essayé, mais le Pdt de l'époque lui avait tenu tête : "Pas de fonds publics pour usage privé". (même si lui-même, José. S. a disparu ensuite avec les 2.000 E de la caisse).

Tu n'as pas été bon, JPP. Après avoir essayé en vain d'utiliser RIM, puis osé prétendre nous interdire de rediffuser des émissions, c'était mesquin. Mais tu persistes à te montrer inutilement agressif envers moi et tous ceux qui ont contribué à te faire connaître, à commencer par MT de Brosses. Alors nous allons entendre ce que tu avais à dire à l'époque, et le confronter à l'actualité.

On commence avec cet échange de 2002 avec ton pote de l'époque, Jean Pollion - Durée : 2h30
C'est sur RIM, le mardi soir à partir de 23h et le dimanche de 14h à 16h.
Titre: Re : UMMO
Posté par: freddy le 30 mai 2018 à 23:31:40
Il s'est exprimé à trois reprises sur NURÉA TV

29/05/18 « Armes Secrètes Russes et MHD » avec Jean-Pierre Petit - NURÉA TV
« Une Vie de Recherche Hors Norme » avec Jean-Pierre Petit - NURÉA TV 13 mars 2018
13/06/18 « Modèle Janus : La théorie des Univers Jumeaux » avec Jean-Pierre Petit - NURÉA TV


En fait il parle plus de lui que le sujet sur lequel il est censé s'exprimer!


Titre: Re : UMMO
Posté par: Michel-Vallée le 05 novembre 2018 à 17:07:09
Bonjour à vous tous.

Je suis de passage, pour vous rapporter ici que jean-pierre petit vient juste de publier des lettres qu'il prétend avoir reçues il y'a près de 25 ans pour certaines....
Je m'abstient de donner mon opinion quant à la provenance de ces lettres (de la source ou non), mais je vous transmet l'endroit où vous pourrez les consulter.

.....
(copié/collé).

Tweet ce matin sur le compte ummo-sciences : " 25 ans plus tard pour certaines, J-P Petit rends disponible des lettres ummites qu'il revendique avoir reçues en 1992 et 1993.
En attendant leurs éventuelles inclusions dans U-Sc, vous pouvez toutes les trouver ici (avec quelques explications de Davy)
http://oumo.fr/1971 "

Titre: Re : UMMO
Posté par: katchina le 05 novembre 2018 à 19:06:41
Merci pour l'info  :)
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 05 novembre 2018 à 22:00:08
JP Petit n'en finit pas de régler ses comptes avec ses meilleurs potes d'autrefois.
Est-que que ça fait progresser cette affaire ? Où seraient les lettres ummites inédites
que le titre de l'article laisse supposer ?

Autant se demander combien Jp Petit a perçu en droits d'auteur pour avoir publié en 2003
"L"année du contact" chez Albin Michel - il y a déjà plus de quinze ans. Tout lui est nécessaire
pour tenter de refaire surface quand cette "prophétie" n'aura servi qu'à lui remplir les poches.

On ne peut que lui souhaiter une retraite heureuse, et du repos après son accident de parapente,
(témoignage recueilli chez lui, à Aix-en-Provence, au printemps 1974), mais transformé comme par magie
en accident au travail. Qu'il cesse de se plaindre et de se faire passer pour un retraité handicapé.
Titre: Re : UMMO
Posté par: Michel-Vallée le 06 novembre 2018 à 05:08:30
Merci pour l'info  :)

Pas de soucis Katchi ! Avec plaisir..
Titre: Re : UMMO
Posté par: Michel-Vallée le 06 novembre 2018 à 05:11:03
Oui Didier, il s'épanche encore actuellement dans des attaques publiques envers de nombreuses personnes.
Sa personnalité est d'ailleurs imbuvable...
J'ai moi-même ma propre opinion à son sujet, depuis assez longtemps.

Ceci dit, mon avis personnel sur sa personne n'a que peu d'intérêt s'il s'agit simplement de prendre connaissance
de ce qu'il prétend avoir reçu... et aider à une éventuelle inclusion dans le reste du corpus U-Sc, ou à contrario
contribuer à démasquer un éventuel faux probable...

Sachant qu'il y'a, ici, un petit nombre de personnes qui s'intéressent au dossier, et dont certaines vues sont parfois
intéressantes à lire... ma motivation était, en premier lieu, de leur donner la possibilité de consulter, et ensuite
pouvoir lire les éventuels commentaires de chacun... Observer, croiser... les idées, les analyses, par ici et par là...
Après avoir moi-même reçu l'info il y-a quelques jours par U-Sc, et avoir été invité à les consulter, les étudier et les commenter.

Du coup, si c'est uniquement le fait que ça vienne de jpp qui pose problème, et qu'il faut bannir toute mention concernant
ce personnage sur ce forum (c'est bien ton droit, à respecter..), alors je te prie de m'excuser...
C'était donc une mauvaise idée de ma part, bien qu'il n'y avait aucune mauvaise intention, au contraire.
J'ai fait comme si cela provenait de Mr pierpoljack, sans accorder d'importance au fait qu'il s'appelle jpp ou dupont.

J'intègre donc le fait que mentionner jpp est quelque chose à ne pas faire ici. Je m'en excuse encore.
Tu peux bien-sûr supprimer mon commentaire et le lien fourni plus haut.

.....
PS: Pour ne pas oublier de répondre à ta question, les lettres que (le type..) prétend avoir reçues entre 92 et 93,
et qui ont été mises à disposition sur le site, sont les lettres intitulées de JPP-4 à JPP-9, tout en bas de l'article.
(Je crois qu'une ou deux avaient déjà été publiées dans l'un de ses livres, mais tout le monde n'en avait donc pas connaissance).
Titre: Re : UMMO
Posté par: Nemo492 le 06 novembre 2018 à 10:52:06
Aucun souci à citer JPP quand une info qui le dépasse peut-être doit être étudiée.