Médias / Campagnes... => Médias, Désinformation & Manipulations avant 2008 => Discussion démarrée par: crystelle le 19 février 2008 à 17:47:32

Titre: la médiatisation des interpellations à villiers le bel
Posté par: crystelle le 19 février 2008 à 17:47:32
Bonjour à tous ! Ce matin en voiture j’étais entrain d’écouter RMC Info, je suis obligée de citer cette radio, car c’est une source où j’ai eu l’information que je vais vous donner, et le nom également du journaliste, qui est Jean jacques Bourdin. Il était précisément 10h 14, lorsqu’une polémique éclata sur la radio, à cause d’une source qu’aurait eu Jean Jacques Bourdin, au sujet de la médiatisation des interpellations à Villiers- le-Bel  et qu’il ne souhaita pas donné. Néanmoins, un auditeur nommé Gill, envoya un mail à la radio et Jean Jacques Bourdin nous informa du mail de ce nommé gille.
Je cite : « Gille n’est pas journaliste, mais il connait le monde de la police et il nous dit que lorsque Nicolas Sarkozy était au ministère de l’intérieure et qu’il y avait des actions menés, c’était le Syndicat Alliance, syndicat de police, qui alertait les médias et qu’à l’heure actuelle cela n’a pas changé. »   J’ai appelé Moi-même RMC info vers 11h50. Car je souhaitais des précisions à ce sujet. Car il était hors de question pour moi de mettre sur le forum une info que j’aurais éventuellement mal interprété. RMC me dit qu’il me recontacterait pour me redonner l’information. A 16h47,  ce jour, parole tenue un jeune homme me recontacte sur mon portable, et me confirme bien qu’ils ont fait des recherches sur le mails qu’ils ont reçu et que la source de la médiatisation citée par le nommé Gill était le syndicat de police alliance. Voilà.
Titre: la médiatisation des interpellations à villiers le bel
Posté par: dona_666 le 20 février 2008 à 22:29:28
après ce coup (médiatique) ont va voir combien seront inculpés sur les 37...
4?5? ...pour 1000 policiers quelques grammes de drogue... quelques portables,de l'argent..... sinon pas d'armes... rien le vide.... le plus lamentable etant l'effet d'annonce sur la saisie du siècle!!!!.....quelques clés USB....
Titre: la médiatisation des interpellations à villiers le bel
Posté par: cosmos le 21 février 2008 à 00:05:21
Après tout, il est possible qu'il y ait eu plusieurs sources de fuite!
J'ai entendu à la radio un journaliste expliquer qu'il était au courant de l'opération depuis au moins 10 jours.
Il y a eu 1000 policiers mobilisés et venant d'un peu toute la France, ils n'ont probablement pas été prévenus la veille.
Et les journalistes spécialisés dans les affaires policières ont souvent des contacts dans la police qui les renseignent.

Alors, l'origine des fuites peut être vaste: Des policiers, un syndicat, le gouvernement.
Une chose est certaine, ce ne sont surement pas les habitants de villiers le bel.  :lol: