Radio Ici & Maintenant! => Les Emissions de RIM => Discussion démarrée par: Nemo492 le 14 mars 2008 à 17:06:59

Titre: Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Nemo492 le 14 mars 2008 à 17:06:59
Le 14 Mars, je n'ai pas pu recevoir Jacques Collin, donc reporté,
pour nous parler de l'eau, sous toutes ses formes, et surtout l'eau de nos cellules, en lien avec la conscience, mais aussi le nucléaire , etc...avec Claire Chanut pour Fotosyntesia, une initiative  environnement/ énergie...

suivi du Professeur Jacques Benveniste "La Mémoire de l'Eau"
avec Didier de Plaige
Titre: La mémoire de l'eau
Posté par: neptune75 le 08 novembre 2008 à 16:00:25

  le site résultant de 14 ans de bénévolat de recherches scientifiques et empiriques:

http://www.aquadyn.fr/ concernant,pour faire court, la purification de l'eau et ses bienfaits.

ouvrages "l'insoutenable vérité de l'eau" éditions guy trédaniel et "la nature de l'eau"

on rappellera utilement les travaux de feu Jacques beneveniste sur la mémoire de l'eau(encore un scientifique ouvert d'esprit que ses pairs ont pris pour un con):

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau

également appuyé par le chercheur japonais emoto(de nouveaux ouvrages traduits de ce dernier ,avec illustrations) sont distribués par un réseau bien connu de vente de livres,entres autres,)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto

b) concernant des maisons  fonctionnant , entres autres,à l'énergie solaire:
http://www.domespace.com/fr/accueil
Titre: Re : à propos de l'eau(mémoire etc..) suite à l'émission d'hier
Posté par: Baldwarf le 09 novembre 2008 à 19:11:40
Hey l'eau!

A Noël dernier un bon pote m'a offert un livre d'Emoto intitulé "L'eau, mémoire de nos émotions".

Très bonne émission, vendredi sur ce sujet passionnant. L'eau est une porte vers un monde vibratoire un peu moins visible mais tout autant réel que la matière dense. Je n'ai malheureusement pu écouter que la dernière heure. Les sujets connexes abordés l'étaient tout autant.

Merci à Caroline! :D
Titre: la mémoire de l'eau réactualisée par un professeur reconnu internationalement
Posté par: neptune75 le 04 novembre 2009 à 16:01:16
il s'agit du professeur français Luc Montagnier,un des découvreurs du virus du sida..
faisant suite aux travaux de jacques beneveniste, invité par nemo il y a 3 ou 4 ans

2 articles préalables et introductifs(les recherches se poursuivent par le chercheur japonais emoto, toujours vivant.J'avais entrevu un ouvrage,traduit, à la FNAC illustré par des photos

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/memoire-de-leau.php (http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/memoire-de-leau.php)


Voici les extraits d'une conférence donnée en 2007 donnée par Luc Montagnier

admn : vidéo doublon supprimée - postée par Nemo le 25 décembre 2008 ! (le site web n'existe plus)
 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,5325.msg49244.html#msg49244)

Titre: Re : à propos de l'eau(mémoire etc..) suite à l'émission d'hier
Posté par: verso le 21 décembre 2009 à 19:49:00
(FR) L'insoutenable vérité et mensonges de l'eau | Jacques Collin
(FR) L'insoutenable vérité et mensonges de l'eau | Jacques Collin (http://www.youtube.com/watch?v=jqC6YqwUQAU#ws)

Si je poste cette vidéo, c'est une suite à une éxperience que j'ai fais (par deux fois), et qui m'a bluffé

 Une vidéo que j'avais visionné, mais que je ne retrouve plus;

Je m'explique, trouvez deux bocaux (style pot de mayo, ou autre...) que vous aurez au préalable bien nettoyé.
Le jour ou vous préparez pour le diner, du riz, versez 3/4 cuillères à soupe dans chaque bocal, aprés les avoir bien fermé et laisser une marque pour bien les differencier, posez les dans un placard
Ensuite tout les jours ou les deux jours, prenez le bocal "A" dans vos mains et dites lui toutes la haine que vous avez envers lui;
Prenez ensuite le bocal "B" et dites lui tout l'amour que vous ressentez envers lui

Repetez ça pendant quelques semaines, vous découvrirez que le riz du bocal "A" est pourri, tandis que l'autre est toujours blanc...
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: Jaja le 16 mars 2010 à 05:10:35
Intéressant cet appareil, mais loin d'être à la portée de tout le monde  ::)

J'ai vu autre chose qui a l'air pas mal, mais je ne suis pas sur que le procédé soit le même ou si c'est pas juste un truc plein d'arguments commercial mais qui vaut pas mieux qu'une caraffe Brita, ça s'appel l'eau Pi.

Deux particularités d'après eux
# Les billes céramiques chargées d'éléments minéraux produisent une eau Pi.
# L'eau traverse ensuite une bague magnétique de 1 200 gauss, si bien que l'eau que vous buvez, est pleine d'énergie.

on trouve des infos en français ici http://techno-sante.com/eau-pi/filtres.htm (http://techno-sante.com/eau-pi/filtres.htm)[ modération : la page n'existe plus] , ou sur le site officiel du fabriquant Nikken pour plus de détails en anglais
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: mistigrigri le 16 mars 2010 à 13:00:14
les trucs de Nikken sont ruineux (même s'ils ont l'air efficace) par contre le Vortexeur de Devajal, cher pour un bout de plastique (on doit payer le brevet), fait aussi bien l'affaire , il est à 13€5 . On ajoute deux bouteilles à vis et ça marche très bien.
voir : http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr (http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr)
on peut le renforcer en scotchant de petits aimants tout autour. Je l'avait acheté sur un salon bio à Paris il y a 2 ou 3 ans, mais Alternature a déserté les salons semblet-il.
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: Jaja le 19 mars 2010 à 23:23:35
Merci Mistigri  ;)

Effectivement pas donné pour un bout de plastique mais ça reste rien par rapport au système aquadyn ou PiMag et le principal est là... dommage qu'ils ne font ça que en plastique, j'aurais préféré en inox mais bon je vais pas faire le difficile  ::)

Sinon dynamiser l'eau c'est bien, mais pour ce qui est de celle du robinet mieux vaut la purifier avant... on a une des pire eau de france en Moselle c'est vraiment infecte... et l'eau assez "pure" en bouteille c'est pas donné..  ::)
J'ai utilisé une carafe filtrante Brita pendant un moment mais j'ai lu que c'était pas top non plus à cause du rejet d'ion sodium.
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: mistigrigri le 20 mars 2010 à 11:38:02
il y a aussi le charbon de bambou acheté aussi chez Alternature, mais il n'est plus sur leur catalogue. A chercher aussi peut-être dans les boutiques chinoises ? Plongé dans la carafe d'eau le charbon absorbe le calcaire, le chlore et fait de jolies petites bulles (d'oxygénation ?)
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: Patacrac le 23 mars 2010 à 21:45:00
Bonsoir,

Mémoire de l'eau (70% de notre corps) ou des atomes , il doit bien exister quelque chose pour que notre cerveau restitue des images extraordinaires de mondes vus nulle part par personne sur terre...et que même le meilleur film de sciences fictions n'a pu imaginé, ni surtout restituer !

Ce qui est sûr, c'est que toute la matière est poussière d'étoiles mainte fois recomposée et réexplosée, dont l'oxygène et l'eau, notre emplacement dans la galaxie montre que déjà des SuperNovas ont eu lieu dans le passé (présence d'or et autres métaux très lourds) de là les images perçues peuvent être des traces résiduelles de mondes du lointain passé...(je parle ici de tout le paranormal et des visions entres autres de mondes étrangers, visiteurs ou abduction...) scènes étranges (pour nous) qui ont pu être vécue par certaines de nos molécules  survivantes de ce passé...
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: mistigrigri le 24 mars 2010 à 13:54:41
http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/eau/residus_medicamenteux_dans_eau_quels_effets.jsp (http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/eau/residus_medicamenteux_dans_eau_quels_effets.jsp)
la mémoire des médicaments dans l'eau est aussi devenue un problème.

http://ecoleau.canalblog.com/ (http://ecoleau.canalblog.com/) le blog d'un ami qui a expérimenté la phytoépuration.
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: tatave37 le 06 septembre 2010 à 21:10:33
Il semblerait que l'eau de schungite soit assez intéressante...
Titre: Re : La mémoire de l'eau
Posté par: Frédéric le 07 septembre 2010 à 23:36:22
j'ai écouté cette émission avec attention, de toute manière j'ai toujours cru que l'eau est à la base de tout, nous sommes d'abord fétus dans un bain d'eau. En écoutant l'émission j'ai voulu faire l'expérience  de la fameuse eau régénérée, j'ai donc commander sur internet le fameux siphon, car je me suis toujours dit que l'eau que nous buvons était morte et vider de son essence.... depuis une semaine j'ai vu la différence !  avant j'avais tout le temps soif, j'avais l'impression que malgré les verres d'eau que je buvais  que cela n'allait pas je le sentais au fond de moi quelques chose me le disait et de plus après avoir bu, j'allais au toilettes, depuis une semaine j'ai bu de cet eau régénérer je n'ai plus soif et je ne vais plus au toilettes !
j'ai fixer le "bitogno" sur deux bouteilles plastiques et le tourbillon se fait lui même ! j'attends encore quelques jours pour vous confirmer si cela fonctionne, toutefois je note que lorsque je bois de cette eau mais de l'eau du robinet j'ai immédiatement soif ou bien je vais au toilettes !
bref on dira ce qu'on voudra mais c'est vrai l'eau que nous buvons et morte, c'est comme si on avait mis l'eau de mer a mourir ! Merci a Caroline pour cette émission qui m'a beaucoup appris !
Titre: Jacques Benveniste - Ma vérité sur La Mémoire de l'Eau
Posté par: titilapin2 le 25 août 2012 à 23:32:07
(http://i45.tinypic.com/2573k9e.jpg)

Avant-propos
Jacques Benveniste a terminé sa route le 3 octobre 2004. À la fin des années 90, notre père avait entrepris la rédaction de cet ouvrage ; il conservait ce manuscrit à portée de main, l’alimentant régulièrement de ses réflexions et corrections.

Il aurait souhaité le faire paraître à une date symbolique, par exemple au lendemain d’une « monumentale » publication scientifique (pourquoi pas dans Nature ?) qui aurait marqué la reconnaissance et l’acceptation définitive de ses découvertes. Le destin en a décidé autrement ; nous avons résolu de porter ce texte à la connaissance du public.

Jérôme, Laurent et Vincent Benveniste

...

Conclusion

"Dix ans après l’article de Nature sur la dégranulation des basophiles, malgré les embûches et au grand dam de ceux qui souhaitaient ma chute, je continue mes recherches. À partir des études sur les hautes dilutions, mes travaux ont évolué vers la transmission électronique des signaux moléculaires, puis vers le travail sur ordinateur grâce à la numérisation de ces signaux. Vérifier l’hypothèse d’une mémoire de l’eau n’est plus au centre de mes préoccupations. À mes yeux, l’enjeu a changé : ce sont les capacités de l’eau à transmettre le signal moléculaire qui m’intéressent désormais, plus que ses propriétés de stockage ou de mémorisation.

Certes, je suis pour l’instant un des rares chercheurs à poursuivre des travaux sur la « biologie numérique ». Mon isolement personnel et matériel se double d’un isolement théorique : j’ai adopté l’hypothèse de la nature électromagnétique du signal moléculaire et pour tenter de comprendre le fonctionnement de ce signal et les voies qu’il emprunte, je suis contraint de sortir de mon domaine, celui de la biologie, pour explorer celui de la physique. Si le monde de la recherche était réellement ouvert aux innovations, comme le prétendent ses responsables, je pourrais me borner à constater grâce à mes observations que l’eau transmet les signaux moléculaires de basses fréquences, à développer ces expériences et à en tirer des applications. Et je pourrais laisser aux physiciens le soin de définir la nature exacte du signal, tout comme la plupart des mélomanes se moquent totalement de connaître le fonctionnement de leur lecteur CD et se gardent bien de le bricoler."

 La suite ici  (http://hopinet.weebly.com/uploads/8/5/8/2/8582502/_jacques_benveniste_-_la_memoria_dellacqua.pdf)
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: mistigrigri le 11 septembre 2012 à 19:22:06
merci beaucoup pour ce texte passionnant et qui confirme encore une fois que Charpak était une punaise (voir ses prétentions zététiques)
Titre: Re : Re : La mémoire de l'eau
Posté par: franck97 le 31 octobre 2012 à 12:57:50
les trucs de Nikken sont ruineux (même s'ils ont l'air efficace) par contre le Vortexeur de Devajal, cher pour un bout de plastique (on doit payer le brevet), fait aussi bien l'affaire , il est à 13€5 . On ajoute deux bouteilles à vis et ça marche très bien.
voir : http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr (http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr)
on peut le renforcer en scotchant de petits aimants tout autour. Je l'avait acheté sur un salon bio à Paris il y a 2 ou 3 ans, mais Alternature a déserté les salons semblet-il.


Citer
Voici quelques extraits du chapitre 33 du livre de Dolores Cannon : [Trois vagues, la Nouvelle Terre].
....Le mieux est une alimentation vivante comme les fruits et les légumes crus.
Éliminer le sucre faisait partie des recommandations ainsi que boire de l 'eau pure et des jus de fruits sans ajout de sucre. Avec le temps, les fréquences et les vibrations continuant d'augmenter, nous nous adapterons à une alimentation liquide.
Le corps doit s'alléger pour ascensionner. "Les énergies de la planète continuent de s'élever et de devenir de plus en plus subtiles, et votre corps doit faire la même transition"....
...."Ils" m'ont grondé et m'ont forcé à abandonner ma boisson habituelle, le Pepsi-Cola que j'ai aimé boire pendant des années....
....Ils m'ont ensuite donné une méthode pour énergétiser l'eau que nous buvons et faciliter le processus d'élimination. L'eau qui représente 70% du corps et 70% de la planète est incroyablement importante. Donc la résonance de l'eau que vous buvez est vraiment importante. Quand vous buvez de l'eau faites la spiraler. Imaginez que l'eau fait une spirale et créé un vortex, dans le sens des aiguilles d'une montre et aussi à l'opposé des aiguilles d'une montre, créant un ton positif et un ton négatif. Il faut la déséquilibrer....
....Imaginez une énergie qui rentre dans l'eau en spirale en créant un vortex, c'est tout. La pensée dynamisera l'eau et remettra dans l'eau une énergie vitale qui est notre acceptation de la force vitale de la planète. Tout fluide de la planète, qu'il soit un rocher ou fluide liquide, est un liquide dans un mouvement plus ou moins rapide....
....Il faut juste se rappeler que cette dynamisation de l'eau en bouteille peut ne durer que quelques heures. Vous aurez peut être besoin de la refaire. C'est une bonne idée de refaire ce procédé chaque fois que vous buvez une boisson.....
....Vous pouvez faire la même chose avec la nourriture, qui est juste un liquide au ralenti, pour aider le corps. Ce processus aidera à créer un espace de clarté dans votre façon de penser.... http://www.pranique.com/ (http://www.pranique.com/)
http://dolorescannonenfrancais.blogspot.fr/2012/02/3-vagues-la-nouvelle-terre-ch33.html (http://dolorescannonenfrancais.blogspot.fr/2012/02/3-vagues-la-nouvelle-terre-ch33.html)

En sanskrit, Devajal veut dire "Eau sacrée".
admn : les images ne sont plus disponibles

http://www.vivre-mieux.com/fr/tonus-bien-etre/328-devajal-vitaliseur-eau-3700637500276.html (http://www.vivre-mieux.com/fr/tonus-bien-etre/328-devajal-vitaliseur-eau-3700637500276.html)
Titre: L'eau, Élément Essentiel À L'éveil Spirituel
Posté par: franck97 le 03 novembre 2012 à 09:13:21
L'eau, Élément Essentiel À L'éveil Spirituel
Jacques Collin, nous invite à redécouvrir l'eau, sa symbolique, le message qu'elle nous apporte et ses ouvertures.

l'eau, élément essentiel à l'éveil spirituel (http://www.dailymotion.com/video/xtli72)
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Anand le 18 juin 2014 à 19:56:44
"LA MEMOIRE DE L'EAU PROUVEE

On l’attendait ! Le documentaire sur les travaux de Luc Montagnier en relation avec la mémoire de l’eau sera diffusé sur France 5 le samedi 5 juillet à 19 h et rediffusé le lundi 7 juillet à 14 h 30 TV avec le professeur Luc Montagnier qui relate ses dernières découvertes, et Marc Henry qui explique le pourquoi du comment.
Ce reportage de 45 mn va bouleverser les conceptions que l’on a de la biologie et de la médecine puisqu’il y est démontré que l’on peut non seulement coder un ADN tout entier sur de l’eau liquide mais aussi lire la trace électromagnétique mémorisée sur cette même eau liquide pour reproduire fidèlement l’ADN utilisé lors de la dilution… "

Suite :

http://www.lessymboles.com/la-memoire-de-leau-prouvee/ (http://www.lessymboles.com/la-memoire-de-leau-prouvee/)

Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: harry le 05 juillet 2014 à 13:36:57
Merci Anand,

L'eau, mais pas seulement, est utilisée chez nombre de praticiens de médecine "douces". Un magnétiseur, par exemple, se lave symboliquement les mains et avant bras pour renvoyer vers la terre des choses en suspend, après sa séance.
Si un jour vous consultez l'un de ces praticiens pour "x" souci, apportez lui une bouteille d'eau sur laquelle il imposera ses mains, peut-être avec vous, et cela va se transformer en vin !  Non, je plaisante... mais vous la consommerez sans doute d'une manière différente ensuite. Il semble qu'elle agisse dans la prolongation du soin prodigué....
Et même si c'est... placébo (!?) cela ne coûte rien de le faire.

Amicalement
Titre: Re : Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: katchina le 05 juillet 2014 à 19:14:38
Et même si c'est... placébo (!?) cela ne coûte rien de le faire.

Oui, même si...
Seul compte le résultat.

Je préfère un placebo qui guérit à un médicament qui n'apporte au mieux aucune amélioration et au pire complique encore plus la vie avec des effets secondaires indésirables.
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Al198 le 06 juillet 2014 à 14:36:00
Documentaire intéressant, sur les vues des possibles applications. Bien sûr la critique serait que l'on a vu que les supporteurs de cette théorie, néanmoins les auteurs ont approchés les détracteurs qui auraient refusé surtout par frilosité. J'ai trouvé ce documentaire assez didactique, les schémas et animations sont claires. La connexion quantique est intéressante a entendre. J'ai appris cette notion de "cofacteur", qui dans le cadre du Sida serait un moyen d'accès plus efficace en vu de son éradication.
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Anand le 06 juillet 2014 à 19:04:34

Rediffusion demain, lundi :

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/on-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau,79822507.php#xtor=AL-84 (http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/on-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau,79822507.php#xtor=AL-84)

Un intérêt important de cette émission est que l'expérimentation est faite en direct par l'équipe de scientifiques.

 
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: mistigrigri le 11 juillet 2014 à 19:40:02
Merci pour cette émission importante ! Maintenant personne ne pourra se moquer impunément de l'homéopathie, des fleurs de Bach, ni même de la magie opérative qui fonctionne sur le même principe (en bon ou en mauvais). Il y a aussi le "tranfert optique" où l'imprégnation de l'eau par le rayonnement électromagnétque se fait à travers le verre, sans le contact de la substance. Déjà on trouve expliqué dans des sites ou des livres (comme ceux de Michel Dogna) comment faire soi-même des remèdes homéopathiques personalisés. Sur la radio qq'un dont j'ai oublié le nom, incitait chacun à faire ses fleurs de Bach, c'est hyper simple.
Sûr que les labos, allopathiquess comme homéopathiques, doivent trembler devant l'assurance tranquille de Montagnier et ses amis, et devant les imparables de leurs expériences.

M. Henri Broch doit se sentir un peu mal lui a a été un des plus féroces contempteurs de Benveniste. Son église de zététique vient d'ailleurs de recevoir un nouvel adepte célèbre, en la personne de Stromae !

http://www.nicematin.com/nice/henri-broch-ce-professeur-nicois-qui-inspire-stromae.1561243.html (http://www.nicematin.com/nice/henri-broch-ce-professeur-nicois-qui-inspire-stromae.1561243.html)

"Le grand "gourou" de la zététique se cache à Nice. Il s'appelle Henri Broch et enseigne à la faculté de Nice où il dirige le laboratoire de zététique. Habitué des conférences sur la Côte d'Azur, le professeur a dernièrement été mis en lumière par... Stromae!
Le Belge au succès "Formidable" a indiqué qu'Henri Broch était l'un de ces maîtres à penser."
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Voyageur le 12 juillet 2014 à 12:48:32
Merci pour ce document exceptionnel, fabuleux, stupéfiant ... !
On y parle beaucoup de médecine, ce qui est normal et compréhensible lorsqu'on évoque la "mémoire de l'eau", mais qu'en est-il de l'agriculture? Si l'on arrive un jour à produire des" ondes-médicaments", ne pourrait-on imaginer un équivalent pour les plantes?
Suffira-t-il un jour d'arroser les cultures avec de l'eau chargée d'ondes porteuses de certains signaux pour arriver à faire ce qu'on obtient actuellement tant bien que mal (et plutôt mal que bien) avec des pesticides par ex., cela sans aucun contact entre molécules puisque les ondes porteuses, électromagnétiques, suffiraient en principe à produire l'action recherchée, et cela pour un coût dérisoire, avec les implications que l'on devine pour nombre de secteurs industriels et des pans entiers de l'économie?
Cela devrait aboutir à bouleverser pas mal de choses.
Reste à expliquer pourquoi on ne trouve pas plus d'équipes de scientifiques qui travaillent là-dessus, non seulement dans le domaine de la médecine, mais aussi dans celui de l'agriculture.
Quand l'économie va mal, ne serait-il pas temps d'explorer toutes les pistes pour sortir de la crise?
Une question délicate se pose toutefois, à mon avis:
Si une structure d'ADN peut être dupliquée via un fichier numérique (celui qui contient la "musique" que l'on "fait écouter" à l'eau, comme évoqué dans le documentaire), cela ne risque-t-il pas d'ouvrir la voie à la possibilité de modifier le fichier numérique et donc l'ADN lui-même dans un sens non souhaité?

Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: mistigrigri le 13 juillet 2014 à 13:39:16
pour répondre à Voyageur, connais-tu les travaux de Jean-Pierre Lentin sur les ondes (Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent) et de son ami Joël Sternheimer ?
Il a étudié les effets de la musique sur les plantes :

"Chacun sait que la musique agit sur l’humeur des humains et de certains animaux. Depuis les années 60, de nombreux chercheurs ont observé des effets de certaines musiques sur la croissance de plantes. Joël Sternheimer, Docteur en physique théorique et musicien, a proposé une explication de ces effets, permettant de les produire avec une précision moléculaire, depuis les plantes sensibles à leur environnement sonore jusqu'aux humains qui, par une écoute attentive, peuvent en reconnaître l'adéquation pour eux-mêmes. Ses recherches, depuis plus de 40 ans, ont prédit et indirectement mis en évidence que :

    * Les différents niveaux d’organisation de la matière (inerte ou vivante) sont reliés par des « ondes d’échelle » qui en assurent la cohérence
    * Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés émettent des séquences de signaux quantiques qui constituent une mélodie spécifique de chaque protéine
    * Les transpositions audibles de ces mélodies peuvent influer en temps réel, via une forme de résonance entre fréquences successives, sur le taux de synthèse des protéines."

http://www.genodics.com/la-genodique-comment-ca-marche (http://www.genodics.com/la-genodique-comment-ca-marche)
Titre: Re : Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Voyageur le 18 juillet 2014 à 00:20:26
Bonjour mistigrigri,

pour répondre à Voyageur, connais-tu les travaux de Jean-Pierre Lentin sur les ondes (Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent) et de son ami Joël Sternheimer ?
N'ayant pas lu le livre, j'avoue être un peu ignorant en la matière, mais je me souviens avoir vu un documentaire d'Arte en rapport avec ces travaux, intitulé "Ces ondes qui nous entourent". Très intéressant!
Je risque probablement d'être hors sujet, mais à propos des effets de la musique sur les plantes, te souviens-tu du documentaire "L'esprit des plantes", de Jacques Mitsch, diffusé en 2010 sur Arte? 0n y voyait notamment le "desmodium girans" (ou gyrans) - également appelé "plante télégraphe" ou "plante sémaphore" - qui présente la particularité de réagir aux ondes sonores, comme par exemple au son de la voix ou de la musique, par les mouvements de ses feuilles assez rapides pour être perceptibles à l'oeil nu.
A voir à 23'30 et 36'00 dans la vidéo:
h ttp://www.youtube.com/watch?v=MLGvqdD4KoM
Il y a là tout un univers à découvrir, mais avec ces nouvelles approches qui se dessinent, je pense que nous sommes à la veille de nouvelles découvertes fondamentales.
A cet égard, il n'est pas inutile de rappeler que dans ce magnifique documentaire "On a retrouvé la mémoire de l'eau" (dont la vidéo n'est malheureusement plus disponible sur YT), le Prof. Montagnier a bien dit (vers 06'): "J'ai les meilleures années de recherche maintenant. Je trouve les phénomènes les plus importants maintenant. Trouver un virus c'est bien, mais trouver les mécanismes de la vie, c'est encore plus important."
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: mistigrigri le 22 juillet 2014 à 00:49:07
et merci à RIM pour la rediffusion de l'échange entre Benveniste et Didier, magnifique !
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Kris le 16 mars 2015 à 19:00:34
Voici le lien vers l'émission que France5 a consacré, le 7 juillet 2014,  au "curieux" phénomène de la mémoire de l'eau mis en avant par Jacques Benveniste :

Memoire de l'eau Pr Montagnier, Pr Henry sur France 5 06072014
https://www.youtube.com/watch?v=mSutxCYuPKU

Je joins à cette vidéo le lien vers un article qui revient sur cette émission :

Citer
L’expérience que Christian Manil et Laurent Lichtenstein nous font suivre pas à pas dans leur film On a retrouvé la mémoire de l’eau remet en cause, par ses résultats étonnants, plusieurs théories scientifiques. Si ceux-ci étaient confirmés, c’est à un véritable changement de paradigme que la biologie serait confrontée. Le vivant ne serait plus seulement régi par des réactions chimiques, mais aussi par des signaux électromagnétiques porteurs d’information. Est-ce pour cela qu’elle n’a pas encore été publiée dans une revue scientifique ? Ou du moins pas ses derniers développements ? Car le Pr. Montagnier a bien déjà publié trois articles relatifs à ses expériences, mais dans aucun d’eux ne figure l’aspect le plus spectaculaire de l’expérience du film : la régénération d’ADN à partir d’eau pure mystérieusement « informée » par des signaux électromagnétiques numérisés et  transmis par email à un laboratoire italien. Expérience que le professeur qualifie de « transduction ».


Source : http://www.ouvertures.net/luc-montagnier-retrouve-memoire-eau/#sthash.yMvTa49P.dpuf

Il convient de souligner l'importance, pour réaliser ces expériences, de Jamel Haïssa, ancien collaborateur de Jacques Benveniste.
Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Kris le 16 mars 2015 à 20:30:14
Citation de: Voyageur « le: 12 Juillet 2014 à 13:48:32 »
"Chacun sait que la musique agit sur l’humeur des humains et de certains animaux. Depuis les années 60, de nombreux chercheurs ont observé des effets de certaines musiques sur la croissance de plantes. Joël Sternheimer, Docteur en physique théorique et musicien, a proposé une explication de ces effets, permettant de les produire avec une précision moléculaire, depuis les plantes sensibles à leur environnement sonore jusqu'aux humains qui, par une écoute attentive, peuvent en reconnaître l'adéquation pour eux-mêmes. Ses recherches, depuis plus de 40 ans, ont prédit et indirectement mis en évidence que :

    * Les différents niveaux d’organisation de la matière (inerte ou vivante) sont reliés par des « ondes d’échelle » qui en assurent la cohérence
    * Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés émettent des séquences de signaux quantiques qui constituent une mélodie spécifique de chaque protéine
    * Les transpositions audibles de ces mélodies peuvent influer en temps réel, via une forme de résonance entre fréquences successives, sur le taux de synthèse des protéines."

Les travaux de Luc Montagnier et en amont de Jacques Benveniste, bien qu'ils soient spectaculaires, ne font qu'illustrer la nature électromagnétique de l'ADN, qui elle-même n'est qu'un cas particulier de la nature électromagnétique de l'ensemble du monde vivant.

A propos de Joël Sternheimer, il convient de rappeler qu'il fut un élève du professeur Louis de Broglie qui a généralisé à l'ensemble des particules les découvertes d'Einstein concernant la double nature des photos : nature corpusculaire et électromagnétique. Nous pouvons donc dire que Joël Sternheimer a été à bonne école. De plus Joël Sternheimer a étudié à la célèbre université de Princeton an ayant eu comme professeur notamment Robert Oppenheimer. IL convient également de souligner que, très tôt, Joël Sternheimer a cherché à s'affranchir de la tutelle de la recherche publique. C'est la raison pour laquelle, il a sorti, en 1967, un 45 tours sous le pseudonyme d'Evariste !!! Grâce au succès commercial de ce 45 tours, il a pu financer, en partie, ces recherches.

Jacques Benveniste fut "tué" par la recherche publique. Heureusement, dans les dernières années de sa vie, il a pu poser les fondements d'une recherche privée dont hérite actuellement le professeur Luc Montagnier. Aujourd'hui, Joël Sternheimer peut commencer à tirer profit des découvertes qu'il a brevetées et continuer ses recherches grâce au financement que lui procure les activités de sa société "Genodics".

A ce sujet, je vous propose deux liens :

1 - http://www.terraeco.net/Ces-paysans-francais-soignent,55302.html : lien qui reprend l'expérience menée par une centaine de vignerons en France pour se débarasser d'un champignon néfaste grâce à la solution proposée par la société "Genodics".

2 -
Interview de Joel Sternheimer
https://www.youtube.com/watch?v=E5_tJN5nzmQ

Titre: Re : Jacques Benveniste - La Mémoire de l'Eau
Posté par: Nemo492 le 22 avril 2015 à 00:43:11
et merci à RIM pour la rediffusion de l'échange entre Benveniste et Didier, magnifique !

Histoire de remonter le Sujet, avec la rediffusion de ces émissions, le 21 avril 2015.

"Ses enfants publient en 2005 son livre posthume, qui éclaire sa vision de ses travaux, notamment leurs aspects méconnus (la « biologie numérique »), et dénonce certains travers du milieu de la recherche. Le laboratoire créé par Jacques Benveniste a poursuivi ses travaux après sa mort.

Le 27 octobre 2007, lors d'une conférence à Lugano en Suisse, le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, a publiquement déclaré avoir constaté, lors de ses travaux sur le VIH, des phénomènes décrits par Jacques Benveniste3. Il s'en explique au long d'une émission de 52 min filmant les phénomènes, On a retrouvé la mémoire de l'eau, diffusée par France 5 en juillet 20144.

Luc Montagnier écrivit en février 2008 dans son livre Les Combats de la vie publié chez Lattès : « La biologie moléculaire […] a atteint des limites et elle n'explique pas tout. Certains phénomènes, comme l'homéopathie, restent mystérieux. Je fais allusion à certaines idées de Jacques Benveniste (le scientifique qui a inventé la « mémoire de l'eau ») car j'ai récemment rencontré des phénomènes que seules ses théories semblent pouvoir expliquer. Je pars d'observations, pas de croyances. Certaines choses nous échappent encore, mais je suis convaincu qu'on saura les expliquer de la manière la plus rigoureuse. Encore faut-il pouvoir mener des recherches à ce sujet ! Si l'on commence par nier l'existence de ces phénomènes, il ne se passera rien."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste