je suis très curieux du sujet qu'il prépare avec Alex....
Jean-Paul Bourre, le retour
Un jeudi sur deux, à partir de 23h.
bonne nouvelle !
JP bourre is retour !
C'est un signe ou je ne m'y connais pas !
bonne nouvelle !
JP bourre is retour !
merci
c'est celui qui se trouve à côté de la piscine?
Car j'avais téléphoné et laissé mon prénom. désolé mais le prénom de l'intervenant?
c'était pas un certain Alex, complètement différent de l'animateur?
Merci les amis,
Bof je passe juste pour parler de thunes sur le lien AJH et Bankster.
Ca me tient à coeur cette affaire.
Sinon j'ai l'impression de mourir quand je discute sur le net..
Un forme d'auto destruction...
Je gonfle mon ego pour mieux le dégonfler un truc assez malsain.
C'est pas le plus beau du net cette affaire d'ego.
Ce qui est chouette en revanche c'est ce puits de connaissance.
Ca c'est super.
comment on répond à quelqu'un en reprenant son intervention en "grisé" ?
Je crois comprendre ce que tu veux dire et je pense qu'on est nombreux à le ressentir. Jean-Paul Bourre a une façon de s'exprimer et d'interpeller l'auditeur ou l'intervenant de manière très familière et franche, sans discourtoisie ni vulgarité.
l'instant "passé" ramené dans la nasse des émotions-perceptions est un instant toujours présent, qui n'a jamais quitté son lieu.
Entièrement d'accord Jean-Paul !
C'est un talent de conteur.
Ah que ce vouvoiement me fait bizarre de la part de JPB :-\, le tu, please ! :)
ma présence semble avoir été gommmé de l'émission (pourquoi ? alors que ce sont eux qui sont venus me chercher ?).
Salutations. d'abord j'ai plus trouvé le système pour répondre perso. Alors pour Schmendrick : les préceptes "druidiques" lus dans mon émission précédente, appartiennent pour certains à la tradition celto-médiévale - sagas, légendes etc... - et d'autres ont été écris par moi (rôle du barde !)
La chanson "Dis moi oui" est un standard du début des années rock en France, et le gars qui chante c'est Lucky Blondo. Quant à la potion dans la bouteille de cuivre (dont je parle dans entretien donné sur le net pour "la spirale.org", c'est une longue histoire et ça prendrait trop de place ici.
J'ai reçu un message demandant quels étaient les morceaux passés dans l'émission sur "préceptes de sagesse" - et bien je vous donne la play-liste de l'instant, balancée ce soir là :
Dan Ar Braz - album "héritage des Celtes"
La complainte de la blanche biche, du groupe Tri Yann, album "suite galloise"
Le groupe irlandais "Clannad" - album "magical ring"
La chanteuse gaélique Mary Jane Lamond, album "Lan Dun"
Daniel Facérias - la dame du lac - album "laisse entrer la lumière"
Le groupe de rock metal "crematory - "Fly"
Jean Vasca - En attendant les orages
Le poème de Pouchkine était chanté par la chanteuse russe "Sveltlana"
La chant
Je voulais savoir si l'émission est dispo en mp3.
Ce soir c'est trop bon... ;)
J'ai essayé de choper quelques vidéos :
ici (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2430.0.html) à partir de # 14 et - là (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,9539.60.html)à partir de #74
Merci pour vos interventions - pour ceux que ça branche, mon fils Francis vient de mettre en ligne sur Youtube l'émission que j'avais fait en direct sur TF1 (chez Tina Kiefer) et où on révélait comment j'avais écris le bouquin de Dominique Baudis - "l'Union" - alors plate-forme UDF-RPR pour les Européennes de 92 - scandale assuré. Et.... rock'n rooollll !!!
L'émission sur les Français en Amérique excellente.
pour moi c'est la première fois que j'écoute cette "rediffusion"... ;) :)
c'est vrai, quel bonheur!
Un délice
Merci :)
ça doit être ça. En tous cas c'est la rediff qui est passée ce 27 mai dernier d'après Lilou.
Salut à tous - l'émission "Baudis" est un peu dépassé et je suis assez loin aujourd'hui de ce genre de délire - quant à l'émission dont parle Labbe c'est "Le canada"
J'ai un Mac je risque rien... ouf ! ;)
Dire que j'ai peut être fait un duel avec JP Bourre dans wow, ou un raid....
Je tente un smile pour tous les messages sympa sur ces pages - truc que j'utilise jamais. c'est une première :)
Good - ça marche ! je vais remonter tous le fil des interventions, mais merci déjà à Bruss pour "l'Orgueil des fous" à 1 euro (je croyais que le bouquin
était introuvable aujourd'hui) - Labbe, pour WoW, on s'est peut-être croisés, au long des quêtes, on a donc une vie commune parallèle, là et là-bas et ici en même
temps (même si j'ai lâché de jeu, les images, les ambiances et les rencontres surnagent, écume dorée, comme dans tous les rêves) - et merci de tout coeur
à Katchina, parce que cette émission est aussi l'une de celle que je préfère, avec quelques autres comme Le Grand Meaulnes, ou le Canada français, à cause aussi
d'échos perso, qui bouscule le temps et ramène tout dans le cercle (preuve que le temps est une vaste fumisterie, et qu'on peut lui tordre le cou)
et merci à tous (ou presque) d'être encore à l'écoute - c'est la vrai raison qui me fait reprendre le chemin des studios : savoir qu'il existe une écoute vivante,
sensible, en résonance avec ce qui se fait à l'antenne.
(Pour Astrophilosophe : oui, toutes ces choses existent)
Programme du jeudi soir 9 juin, je reçois Antoine Buéno pour son livre "Le petit livre bleu - la face cachée des Schtroumpfs. Merci de votre écoute.
"Un monde antisémite.
Retrouvons un mode de raisonnement que nous connaissons déjà, celui du syllogisme. Si le village des schtroumpfs a quelque chose de l'Allemagne nazie, alors le syllogisme suivant devrait pouvoir se vérifier:
- majeure: la propagande national-socialiste présente "le juif" comme le pire ennemi du peuple allemand;
- mineure: Gargamel est présenté par Peyo comme le pire ennemi du peuple schtroumpf
- conclusion: Gargamel est juif"
Bonjour,
La réaction de J.P. Bourre est bien compréhensible, mais en même temps on pourra trouver presque rassurant qu'Antoine Bueno (ici clairement dévoilé par lui-même) soit à ce point affecté à la simple idée de faire face à une critique objective.
Mais bon...
Personne ne s'y trompe non plus, à voir les avis qui commencent à fleurir sur Amazon.
L'auteur qui commençait à être 'reconnu' du grand public grâce à l'enfumage médiatique commun, se sera finalement bêtement tiré une balle dans le pied.
il y avait moyen d'aller loin dans le débat !...
Il est facile ensuite d'utiliser le forum
de la radio pour faire des reproches, quand on avait l'occasion de se bouger
en temps réel.
Je comprend même très aisément le fait de garder les plus anciennes émissions sous scellé monnayé pour renflouer les caisses de la radio..
Je post uniquement pour rejoindre le 1er post de Bamboox et poser mon avis, RIM passe beaucoup de rediffusions, sur ce point je suis assez compréhensif, seulement les rediffusions rediffusées j'ai du les entendre 2 voir 3 ou 4 fois chacune... D'accord je n'écoute la radio que depuis 1 an mais justement qu'en conclure ?
Elle est plutôt typée Celte (Santander à une longue culture Celtique dont elle est très fière)
Demain si ont reste entre nous (que des gens bien, évidement) je sais que dès que quelque chose ira de travers ont trouvera bien un autre bouc émissaire. De toute façon, tout, sauf reconnaître que l'on pourrait bien y être pour quelque chose dans ce foutoir ambiant.
J'ai annoncé dans ce forum mon passage sur TF1 dans "50 mn inside", séquence de l'émission consacrée à Michael Jackson - et puis surprise, je n'apparais pas. C'est une journaliste de TF1 qui m'appelle chez moi pour ma participation à leur truc. Je dis ok, je vais chez eux (la grande tour), enregistrement de mon intervention. Pour la nana, tout colle, et y a pas d'problème. Je l'annonce sur le forum et sur facebook, à l'avance (ce que je ne fais jamais) et ma présence semble avoir été gommmé de l'émission (pourquoi ? alors que ce sont eux qui sont venus me chercher ? grande question. Mais je sais qu'un duo de délateurs me courrent au cul depuis pas mal d'années, près à user du téléphone et de leur passe-droit pour venir foutre la merdre. Conclusion : ne jamais dire à la radio ou sur les forums ce que je vais faire à l'avance - les salopards masqués sont près à agir dans l'ombre (il y a des années, pour un passage chez Dechavannes la même chose avait eu lieu, mais là, je me souviens que la secrétaire de l'animateur TV m'avait appelé pour me dire les méchantes choses qu'un petit con lui avait soufflé à mon sujet dans l'oreille (sans me dire son nom).
...dans un même modèle Coca-cola.
Le problème, c'est que JPB s'est mis en situation d'envisager en direct l'organisation
d'une prochaine polémique sur notre antenne, en projetant d'y inviter des extrêmistes,
sans se demander si nous souhaitions vraiment contribuer à attiser les conflits.
Il suffit de lire un blog d'extrême droite pour constater leur bonheur de nous voir
éventuellement servir de tremplin à leur politique d'exclusion.
Quant à Michael Jackson - marrant ton intervention - je ressors un livre sur lui et là je force un peu plus le trait. Il est, ce qu'il n'a jamais cessé d'être, l'icône, le symbole même de la mondialisation yankee transnationale, dépassant les frontières, les ethnies, dans un même modèle Coca-cola ( je parle de l'Amérique au pouvoir, pas de toute l'Amérique). Donc le contraire de la stratégie éditoriale que tu me proposes. Mais merci des interventions contradictoires - ce qui prouve la liberté des forums de RIM.
oui pour les 2 couv' et les titres c'est le choix de l'éditeur, mais le contenu est le même. On s'est mal compris, je n'écris pas un nouveau bouquin sur M.Jackson, c'est une réédition mais que je refuse de faire paraître sans la reprendre en partie, en insistant sur ce côté icône de la connerie Pepsi, hégémonisme US, mondialisme etc...
en projetant d'y inviter des extrêmistes,Cette appréciation est purement subjective AMA.
en projetant d'y inviter des extrêmistes,Cette appréciation est purement subjective AMA.
Quelle autorité est qualifiée pour cataloguer un tel ou une telle comme "extrémiste" ?
Bonjour. Dans ma précédente émission j'ai simplement détaillé ce qui me semble réel en ouvrant simplement les yeux : remplacement de population, changement de style de vie,...
et disparition de la civilisation européenne telle qu'on l'a connue pendant des siècles.
C'est un bon test - revoyez les films en noir et blanc des années cinquante et vous verrez -le contraste est puissant - qu'il y a bien eu un changement de population, et de civilisation.
...sans aucune mesure avec ce qui a été réellement dit, qui n'est pas un appel à la haine
mais un constat, lorsque j'ouvre les yeux dans la rue, autour de moi.
OK, Jean-Paul je t'ai suspendu pour un temps indéterminé, c'était un minimum.
La sanction est seulement tombée au moment de lire une provocation supplémentaire sur ton FB :
"J'emmerde le CSA" - ce qui n'était pas très malin, dans le sens où tu n'es qu'intervenant
et aucunement gestionnaire sur la radio associative qui t'héberge en confiance depuis des années.
J'espère que tu auras eu le bon sens de supprimer cette nouvelle provocation gratuite..
...
Le CSA lui-même est sujet à des pressions amicales
et doit rendre des comptes en se justifiant d'agir.
Le fait est qu'ici, nous avons également à faire à un animateur nous expliquant comment il s'est bastonné avec un musulman en sortant ses poubelles. Pas une racaille, non !! Un musulman normal précise-t-il; et tout ça avec le bras bâché en plus.
@Zorro
Voir mon MP - je suis désolée, j'ai supprimé ton post en faisant une fausse manip.
Tu peux bien sûr reposter ton message
Au vu des inscriptions sur les pierres à l'intérieur, je suis d'accord, il remonte aux lointains néolithiques et en même temps la présence celte irlandaise est attestée - rien sur les dieux ou héros liés à ce site (Jean Markale, qui fut un ami, avance des pistes, mais j'aime bien tenir du "concret" entre mes mains, mais sa thèse est intéressante.)
Le fait est qu'ici, nous avons également à faire à un animateur nous expliquant comment il s'est bastonné avec un musulman en sortant ses poubelles. Pas une racaille, non !! Un musulman normal précise-t-il; et tout ça avec le bras bâché en plus.
Je ne supporte pas les monologues de JPB.
"Il me casse ma planète"! ::)
Petite erreur de planning, ce n'est pas "Mélusine", le sujet de mon émission en direct de ce jeudi mais "La Reine des neiges" d'Andersen. En espérant que je ne m'emmêle pas trop les pinceaux avec la technique :)
Une sorte de petite musique de nuit qu’on n’entendra plus. C’était une autre époque.
Aujourd'hui pour faire du noir et blanc il faut être super fort, et si je dois citer un film des plus récent dans ce domaine dans le domaine de la photo, c'est " Tchao Pantin".
Merci Jean-Paul :)
Sur les quais du vieux Paris - Lucienne Delyle
Sur les quais du vieux Paris - Lucienne Delyle (http://www.youtube.com/watch?v=OVl7jIQ9fwQ#)
Je viens encore de faire une recherche sur ce forum en écoutant ce matin "Jean-Paul Bourre poésie" Mais rien n'y fait je ne trouve aucun lien où partagé
Merci Jean-Paul :)
Sur les quais du vieux Paris - Lucienne Delyle
Sur les quais du vieux Paris - Lucienne Delyle (http://www.youtube.com/watch?v=OVl7jIQ9fwQ#)
Re-merci, cette chanson me chavire toujours autant ! Elle a la saveur du paradis perdu...
Je me suis dit il faut que je fasse plus long .Comme Jean-Paul ,je l'écoute et réagie à l'instinct :
Je remercie Jean-Paul Bourre pour sa faculté à me plonger dans mes souvenirs .
je me suis payé une bouche d'égout à St Ouen, ouverte, avec un mec qui bossait dedans, mais sans protection autour, en tapant un texto
Pas du tout "dommage", parce que son hommage a Claude Pélieu était un must,
jamais rediffusé. Goutez l'instant présent que RIM vous offre en ce moment.
Oui, il revient en direct le Jeudi 30 mars.
La nouvelle du décès de Charles Manson ne semble pas être cette fois-ci une « fake news » comme ce fût le cas ici (http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/la-fausse-annonce-de-la-mort-de-charles-manson_1778185.html) en 2015.
qui fût gourou de sa communauté sectaire
La substitution du terme aurait néanmoins l'inconvénient de faire disparaître le caractère halluciné voire illuminé (mais il est possible que ce dernier terme ne puisse pas non plus être employé) du mentorat ou du leardership de Charles Manson et de la fascination - voire de la subjugation - qu'il a exercée sur les membres de sa communauté.
Là j'ai une fracture du poignet (rééduc bientôt) et rupture ligament épaule gauche (ça se remet) suite de ma présence à la manif des "Gilets jaunes". J'ai cru que j'avais toujours 20 ans :)
Bonne année à tous et longue vie à cette radio. J'espère bien un jour prochain reprendre mes émissions en live. Je verrai ça avec Didier.