Médias / Campagnes... => Médias, Désinformation & Manipulations avant 2008 => Discussion démarrée par: Nemo492 le 10 juillet 2008 à 13:52:12
-
Fermeture du vote le 8 août.
-
vu la situation, on devrait plutôt faire un vote pour savoir s'il ne devrait pas rester définitivement en Chine.
-
En général les sondages d'idéologie politique ne m'intéresse en rien mais en ce cas présent il est inadmissible que les enjeux commerciaux influence les décision d'un chef d'état.
Comment ça ?... Cela fonctionne toujours ainsi ?? C'est pour cette raison que Pékin a obtenu les jeux ??
Ha bon ?!! Mais dans quel monde vivons nous !!
Tiens je me sens écœuré tout à coup. Quand je pense qu'il va falloir retourner voter dans 4 ans pour élire un Guignol dont on ne nous présente même pas le marionnettiste.
-
Le pire comme l'ont déjà souligné les médias, c'est son hésitation du début. Cette attitude pourtant prudente à la base, a porté préjudice à Nicolas Sarkozy. Cela aura donné l'impression qu'il a retourné sa veste. ( Je note d'ailleurs que rien de pire en France, que d'avoir une attitude pareil. Les Français n'aiment pas cela.) Hors là, pour une fois et je m'en souviens, il voulait en quelque sorte prendre la température de l'ambiance en France pour savoir quelle décision prendre. Moi je pense qu'en effet il faut qu'il y aille. Car il y a tout de même le peuple Chinois qui n'y est pour rien dans tout cela. Rien avoir avec le régime. Mais le mal est fait. Moi j'ai toujours pensé que le peuple dit communiste chinois, se réveillerait grâce à son pire ennemi. Le capitalisme et la mondialisation. Je le sentais il y a dix ans et je pense que ceci arrive en ce moment même. Etrange paradoxe non ?
-
Je ne pense pas qu'il n'y ait que des enjeux commerciaux....le peuple chinois n'est pas trés au courant de ce qui se passe dans son pays, il ne faut pas confondre le peuple et le gouvernement, la France veut elle tendre la main aux chinois ou punir son gouvernement ? C'est en échangeant que l'on s'ouvre aux autres....(ha oui je crois bien que je suis découvert ... ;D)
-
Exact ! D'accord avec toi Bel23. Comment peut-on aider un peuple à s'ouvrir vers un autre monde, si on leur claque la porte aux nez ?
-
Oui mais comment ouvrir les yeux d'un peuple qui subit la désinformation permanente?
-
Moi je pense que ça va se faire petit à petit...déjà il ont internet, ok un peu censuré mais les générations qui suivent sont de plus en plus ouvertes au monde....et puis ça va aller avec le developpement economique aussi. Je ne sais pas si on verra une Chine démocratique de notre vivant...enfin des fois on est étonné, regarder le mur de Berlin.
-
Mais c'est entrain de se faire ! Mais il faut du temps et cela n'arrange pas les affaires de certains pays !
-
les générations qui suivent sont de plus en plus ouvertes au monde....et puis ça va aller avec le developpement economique aussi. Je ne sais pas si on verra une Chine démocratique de notre vivant...enfin des fois on est étonné, regarder le mur de Berlin.
Les générations qui vont venir n'auront pas connu la société... avant qu'elle soit ce qu'elle est devenue aujourd'hui et les changements qui s'opèrent sous l'impulsion du mondialisme, de l'europaupérisation et de la politique alors j'imagine mal une quelconque prise de conscience.
Il est plus difficile quand on nait prisonnier de s'apercevoir que l'on a des chaînes. C'est facile de s'apercevoir de cet état de fait: il suffit de regarder l'attitude d'un jeune aujourd'hui lorsqu'on lui raconte que c'était mieux... hier...
-
J'ai voté oui, mais j'opte finalement pour la neutralité. En effet, comment approuver ou désapprouver quelqu'un sur une décision, quand on sait que nous avons des objectifs tout à fait différents? ???
-
Franchement je me demande ce qui fait qu'autant de personnes focalisent sur cette histoire de JO en Chine. Au point même d'organiser un sondage sur le forum. Ces jeux olympiques sont tellement inintéressants .
-
;D sarko en chine ça fou les pétoches. ??? Je ne la sent pas bien, cette histoire de JO
-
Parce qu’imposer à toute la communauté française le fait de passer sous silence ces faits importants c'est malhonnête de sa part et il est forcement au courant de ce qui se passe : trafic d'organes dans les camps de concentration chinois, vente d'organe aux étrangers, travail gratuit des adeptes du falun gong. On ne peut pas d’une par être conscient du mal qu’on fait les nazis et en même temps inconscient du mal que font les Chinois sur leur propre peuple et sur le peuple tibétain. Je vous transmets une vidéo choc et un site d’information
1) http://www.falunhr.org/index.php?option=content&task=view&id=1661&Itemid=0 (http://www.falunhr.org/index.php?option=content&task=view&id=1661&Itemid=0)
2) La vraie Chine (http://www.dailymotion.com/video/x20akp)
-
Au point même d'organiser un sondage sur le forum.
Incroyable de juger de la manière dont fonctionne ce forum.
Après avoir critiqué la radio dans un autre Sujet
je me demande vraiment ce que tu fais ici.
-
Après avoir critiqué la radio dans un autre Sujet
je me demande vraiment ce que tu fais ici.
Mais enfin on n’peut plus rien dire ou quoi !
J’ai envoyé celui-ci le 2 août, soit un jour avant l’autre (qui était surtout une critique de certains intervenants) et depuis je n’ai plus émis la moindre critique.
-
Ah oui ! car accuser RIM d'avoir aidé Sarkosy à être président ca prêterait a sourire...
A moins de ne pas avoir écouté RIM pendant la campagne...
Moi j'étais plutot énervé d'entendre toujours parler des socialos...
-
C'est la liberté d'opinion monsieur chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais je me défend catégoriquement d'avoir critiquer la radio j'émets un doute sur les extraterrestres : je n'en ai jamais vu, les seuls choses que je vois dans ce monde sont bien terrestres, mais j'ai peut-être tout faux.
Ps : excusez pour la redondance des liens mais elle ne vient pas de moi je n'aie posté la vidéo qu'une fois.
-
Je parlais a Issa.
Tu peux rééditer ton post et virer deux des liens.
De + pour daily pas besoins de mettre des balises.
Juste le lien c'est automatique.
-
@alanhorus
Tu n'es pas en cause alanhorus - merci pour la video.
@labbe pour recentrer le débat :
Franchement je me demande ce qui fait qu'autant de personnes focalisent sur cette histoire de JO en Chine. Au point même d'organiser un sondage sur le forum. Ces jeux olympiques sont tellement inintéressants
Ne pas faire de rapprochement entre les JO et ce qui se passe en Chine ? - Minimiser pour justifier ?
C'est de la provoc - c'est indécent.
-
Ah oui ! car accuser RIM d'avoir aidé Sarkosy à être président ca prêterait a sourire...
A moins de ne pas avoir écouté RIM pendant la campagne...
Je pense qu’il y a plusieurs malentendus @Labbe :
Chronologique d'abord:
D’après le post de Nemo492:
Après avoir critiqué la radio dans un autre Sujet
Le post en question est celui que j'ai envoyé sur « poème des auditeurs » et qui d'après le post de Nemo492 aurait été envoyé avant celui sur les JO en Chine. Mais en fait, j'ai posté ce dernier avant, comme la date en témoigne.
Un malentendu ensuite lié soit à un manque de clarté dans mes propos ou un défaut d'interprétation de ta part.
Toujours est-il que je n'ai jamais pensé ou dis que RIM avait aidé Sarkozy! Si cela avait été le cas, je pense qu'il ne serait même pas utile de me bannir du forum !
J’observe seulement avec dépit l'absence de résonnance sur le peuple Français du message politique véhiculé par la radio sur la nécessité de partage équitable et la mise en garde face à celui qui est en ce moment au poste de président en France.
C'est de la provoc - c'est indécent.
Comme tu y vas @katchina, disons seulement que c’est un point de vue. Là où j’admets avoir un peu abusé, c’est dans la critique sous-entendue sur l’utilité d’un sondage réalisé par la radio.
-
"La Radio" n'a pas à se sentir paralysée par ses lecteurs,
en ayant par exemple à se dire :
"est-ce bien la peine de faire-ci ou ça, à cause d'untel
qui va encore faire une remarque peu agréable."
De quoi tuer la spontanéité. Quand ça devient fréquent,
venant de la même personne, on en vient à se dire
que cette personne devrait s'interroger sur sa négativité
ou son opposition systématique.
Une solution est de vivre chacun de son côté.