La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Portraits Anglo-US & Projet Camelot => Discussion démarrée par: Diouf le 18 août 2008 à 21:31:34

Titre: Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 18 août 2008 à 21:31:34
Il est vrai que pour beaucoup de personnes intéressées au phénomène des abductions, le Dr. John Mack en est l'un des maitres incontestable. Il n'est pas présenté ici car le texte qui suit n'est pas de lui, voir sa biographie ici (http://rr0.org/personne/m/MackJohnE/). Une citation de cet homme extraordinaire:

"Un maitre zen frappe un élève pour avoir son attention. Du point de vue de l'élève, c'est douloureux. Cela ne signifie pas que ça ne fait pas partie de son éveil. Je ne dis pas que le but des aliènes est de nous éveiller. Je ne dis pas ça du tout. Mais, le phénomène, en nous ouvrant à l'existence des êtres; de consciences; d'intelligences; au delà de nous mêmes et de la Terre, peut, par sa propre nature aider à surmonter l'égocentrisme collectif de notre espèce."


David Jacobs Ph.D, est professeur d'histoire à l'université de Temple, spécialisé dans l'histoire et la culture américaine du XXème siècle. Dr. Jacobs a commencé l'étude des Ovnis aux Etats-Unis dans les années 60's. Il a amassé 35 ans de données et d'hypothèses d'analyses grâce à ses recherches. Depuis 1973, il s'est consacré à la recherche sur l'ufologie et en particulier les phénomènes d'abduction. Il a dirigé plus de 750 régressions hypnotiques sur 125 abductés.
Dr. Jacobs est l'un des chercheurs les plus éminents sur le sujet. Sa recherche l'a conduit à développer la première  typologie scientifique de l'abduction.
Source (http://www.ufoevidence.org/topics/DavidJacobs.htm)
Le professeur d'université  David Jacobs, Ph.D, l'auteur de deux livres appréciés: " La Controverse Ufologique en Amérique" et " Vie Secrète " a passé plus de 30 ans dans la  recherche sur les ovnis et les abductions. C'est récemment qu'il en est venu à se dire qu'il avait résolu le mystère, pour sa propre satisfaction. Les solutions auxquelles il est parvenu sont le sujet de son troisième livre: " Menace: Ce que Les Aliènes Veulent Réellement et Comment Ils Planifient Leurs Moyens d'y Arriver. " (Simon &Shuster.1998)
Avoir trouvé ce qu'il croit être les réponses n'a pas été un heureux dénouement pour Jacobs. Il nous a dit récemment que son approche du sujet s'accompagne d'effroi et d'inquiétude pour le futur de l'humanité et de notre planète.
Sean Casteel

Titre: Re: Tableau Noir
Posté par: Diouf le 18 août 2008 à 21:58:54
Tableau Noir

Interview avec Dr. David Jacobs, auteur de " Threat "
Par Sean Casteel

Source (http://www.phantombookshop.com/seancasteel/jacobs.htm)

image invalide Sean:  Que veulent vraiment les aliènes?David:  Vous savez que la question finale qui se pose sur le phénomène Ovni est bien: " Que viennent-ils donc faire ici? "  C'est la question que j'ai essayé de poser dans ce livre. Que se passe-t-il? Quel est le sens de tout cela?  Pourquoi?  Pourquoi des gens disent que ces évènements ont eu lieu? Ce que j'ai fait, c'est d'essayer de répondre à ces questions du mieux  que je le pouvais, en utilisant les données accumulées au cours des onze années de recherche intensive sur les abductions. Et ce que j'ai trouvé, c'est qu'il y a un programme. Ils ne sont pas ici simplement pour examiner les gens, ou pour les étudier, ou faire des expériences. Je ne sais pas Sean,  si vous vous souvenez, j'ai donné une conférence sur le sujet à L.A quand nous nous sommes rencontrés. Donc ils ne sont pas là pour nous examiner. Ils ont une mission. Ils sont ici avec un but. Ils ont un programme et c'est un programme avec un début, un milieu et une fin. C'est un programme orienté vers un but  et je pense que nous entrons dans la phase finale de ce programme. Nous arrivons vers la fin de tout cela.

Finalement, le programme n'est pas d'enlever les gens. Les abductions, souvenez-vous sont un moyen vers un but précis.  Ils enlèvent les gens pour une raison. L'acte physique de l'enlèvement  - le phénomène des abductions - n'est qu'une partie du programme. Alors j'ai divisé le programme en éléments distincts afin de le mettre plus à nu.
Nous avons donc: un programme d'abductions, un programme de procréation responsable de l'activité reproductrice, et un programme d'hybridation qui explique pourquoi les gens voient tout le temps des hybrides. Bébés, adolescents et adultes.

Et puis en conclusion, je pense que tout ça mène vers un programme d'intégration dans lequel ces hybrides qui ont l'air très humains, seront intégrés à notre société, et qui finalement je pense, auront le contrôle ici car ils ont une technologie supérieure et des capacités physiologiques supérieures que nous n'avons pas. Nous serions donc des citoyens de deuxième classe.

Je trouve tout cela très dérangeant. La chose intéressante est que je ne vois aucun autre scénario. Je sais que des gens pensent que c'est merveilleux, positif etc...Ils sont là pour nous aider etc...Mais parmi les cas sur lesquels j'ai enquêté de façon très approfondie, minutieusement et pendant très longtemps, je n'ai eu personne me disant cela. Quand les gens parlent du futur en général, ils parlent de ce programme d'intégration auquel ils sont confrontés, et nous le sommes tous. Je suis impliqué dans la recherche ufologique depuis 32 ans, depuis 1965 et je n'ai jamais été négatif ou déprimé par le phénomène. Je n'ai jamais été pessimiste. J'en ai toujours éprouvé de l'émerveillement, de l'admiration et de l'étonnement; j'étais enthousiaste et optimiste à ce sujet.

Mais maintenant que j'ai appris  tout ce que j'ai pu apprendre - et je pense que j'en ai appris beaucoup - Je suis très très dérangé par ce que je vois. Je n'aime pas ce que je vois. J'aurais voulu n'avoir rien vu, rien démasqué. C'est mon désespoir, cela m'a jeté dans une inquiétude incroyable sur le futur, qui me met mal à l'aise. Je ne veux pas être le porteur de mauvaises nouvelles, je n'aurais jamais pu imaginer en arriver à cette position là. Ce que j'ai trouvé avec le phénomène , je n'aurais jamais pu l'entrevoir.

Maintenant, je suis convaincu par les évidences, nous assistons à une affaire très sérieuse qui se déroule sous nos yeux. Comme vous le savez, les deux phénomènes, ovnis et abductions sont très étendus. Les populations ont vu des dizaines de milliers, des centaines de milliers et peut-être des millions d'ovnis de par le monde depuis longtemps maintenant, tout du moins au XXème siècle, depuis 1947 et avant cela. Ca veut dire que la quantité de temps et d'énergie au service de ce programme est faramineuse. Ce qui rend ce programme extrêmement important pour ces êtres.

Il y a également un autre aspect déconcertant. C'est un phénomène secret. Ils ne veulent pas que nous sachions ce qu'ils font. Ils ne veulent pas que l'on s'en mêle. C'est un programme secret préparé consciemment  et avec succès pour nous empêcher de savoir. Mon Dieu... cela me rend vraiment mal à l'aise Sean.

Sean:  Donc, votre raison de broyer du noir ainsi est parce que vous ressentez que vous et moi et les autres qui sommes des êtres humains naturels, seront assujettis à une forme d'oppression supérieure?

David: Une forme d'autorité, oui. Je pense que quelque chose comme ça va arriver. Je n'aime qu'un seul scénario et celui ci est qu'un jour, ils viendront dire aux abductés: " Notre programme est terminé, nous avons accompli notre but, nous avons pris ce dont nous avions besoin, merci de votre aide et coopération. Nous partons, vous ne saurez même pas que nous sommes venus. (Les gens se demanderont toujours s'ils ont été enlevés ou pas) maintenant, bonsoir et au revoir." C'est mon scénario préféré. Mais en fait, nous n'entendons jamais ça. Dans le scénario du futur que nous entendons, ces êtres nous disent qu'ils seront ici avec nous.

Et que tout sera merveilleux. Nous allons aimer, ils vont aimer, tout le monde va aimer. C'est le futur selon eux. Mais quand je regarde leur société et un futur dans lequel ils exercent le contrôle à cause de leur technologie supérieure et leurs capacités physiologiques, je vois une société  très très différente de celle que nous avons aujourd'hui. Je vois une société beaucoup  plus restreinte  et contrôlée. Le concept de la liberté individuelle serait remis en question. Nous ne voulons pas de cela. Je préfère que les êtres humains fassent leur propre bêtises, et gèrent eux mêmes leurs problèmes. je pense qu'ils sont parfaitement capables de le faire. Nous pouvons tous vivre ensemble dans un futur heureux.

Sean:  Alors ils font un tableau utopique de ce qui va arriver?

David: Ils font un tableau  de ce qu'ils considèrent être bien pour eux. Et ils vivent dans une société contrôlée, ou chacun connait son travail et ou tout est supervisé. La possibilité pour les gens d'agir de façon indépendante est très circonspecte dans leur société. Le principal est qu'ils sont là pour une raison: Ils ne nous étudient pas et ils gardent leurs activités secrètes.

Sean:  C'est ce que vous disiez à la conférence.  Qu'ils en étaient bien plus loin qu'au stade expérimental.

David:  Oui. C'était même le nom de la conférence. " Est-ce une expérience ou un programme? "
Pas besoin d'être scientifique de renom pour voir ce qu'il se passe. Pour moi, ça ne ressemble pas à une expérience. C'est mondial, des millions de gens depuis 50 ans, 24 heures par jour. Quelle expérience est menée de cette façon? Et il y a beaucoup d'autres raisons qui vont à l'encontre d'une expérience. C'est donc déconcertant. Je ne voyais pas les choses de cette façon avant de prendre cette vue d'ensemble et d'en arriver à ces conclusions. Dans le livre, j'ai avancé des hypothèses qui peuvent très bien être plausibles. Ce n'est pas l'aspect final  de l'étude du phénomène, mais j'ai mis à nu ce que les buts représentent. Nous  ne sommes pas sûrs de tous les " pourquoi " Je pense que c'est une des réponses du puzzle Ufo/ET et nous voyons un futur assez sombre.

Sean:  La façon dont ils vont arriver à leurs fins serait donc par un programme d'hybridation?

David:  Oui. mais comment cela arrivera, nous ne savons pas. Il y a le scénario catastrophe dont parlent les abductés depuis des années et des années, on ne sait pas comment ça arrivera, s'il y aura catastrophe ou non. L'un des scénarii est qu'ils intègrent naturellement et doucement notre société sans que l'on s'en aperçoive. L'on ne sait pas réellement comment ce que les aliènes et les abductés appellent " le changement" va se produire.  On ne le sait pas encore.

Sean  Mais on leur montre des visions comme le monde en feu, des catastrophes naturelles, etc...

David:  Exact. Il y a toutes sortes de prévisions catastrophiques qui incluent une guerre nucléaire, qui incluent des astéroïdes qui tombent sur terre, des inondations, des famines, des épidémies etc... C'est une sorte de désastre généralisé, ce n'est pas spécifique quoique les gens parlent beaucoup de guerre atomique, ou bien de la Terre se divisant en deux, ou encore de sa destruction par une comète ou quelque chose comme ça.

Je ne pense pas que les détails soient si importants, l'idée d'un désastre l'est beaucoup plus. Mais nous ne savons pas et ça pourrait être un scénario très différent, mais je reste sur mon idée que ceci est un programme d'intégration. Quelque soit le moyen, ils intègrent notre société et c'est tout cela qui nous y mène. Comme je dis dans tous mes livres, il est possible de commettre une erreur, j'ai tord quelque part probablement, Dieu sait combien de fois, mais je pense que l'hypothèse que je présente ici est soutenue par les preuves et c'est ce qui est le plus dérangeant.
Chaque paragraphe de ce livre est issu d'une évidence. C'est pourquoi il est si difficile à aborder.

Sean:  Bien. c'est comme  " L'Invasion des Body Snatchers " où vous terminez par murmurer: " C'est mieux ainsi, nous ne souffrons plus. "

David:  Très juste. J'y ai pensé également. L'une des critiques principales que j'ai reçue était que l'hypothèse avait un goût de science fiction trop prononcé, alors les gens disent: " C'est de la S/F."  La culture S/F a formaté les gens à réagir ainsi. Ils trouvent des similitudes en les qualifiant d'égalités, ce qu'elles ne sont pas. Le fait est  qu'il y a un contenu " programmé". Il y a un contenu dans lequel on peut voir les rouages internes de ce qu'ils font et de ce qui se passe. Et il y a des parallèles dans la science fiction,et certainement que l'un d'eux est bien " L'Invasion des Body Snatchers" C'est un parallèle que l'on observe. Mais il y en a beaucoup d'autres, en cherchant bien, vous trouverez un élément ici, un autre là etc... Cependant, pour moi, ce n'est pas de la S/F.

Savez-vous que la plupart des abductés ne sont pas des fans de S/F ? Ceux avec lesquels je travaille ne se disent pas intéressés. Ils n'ont pas vu ces films. Ils ne savent rien sur ces choses. Ce n'est pas quelque chose qui infiltre notre société. Les gens disent: " C'est juste partout. "  Ce n'est pas exactement comme ça. Il ne faut pas oublier que le phénomène des abductions, semblable à de la S/F, est vraiment très difficile dans tout ses constituants. C'est une situation différente. Vous avez des situations où les proches voient les abductés disparaitre et rester absent de leur environnement. Difficile à expliquer physiquement.

Sean:  Ce que j'ai trouvé intéressant est la façon dont vous avez couvert les divers niveaux d'hybrides et les pourcentages variables d'humains contre les combinaisons hybrides.

images invalides

David: Oui. J'ai essayé de proposer un nouveau concept de l'hybridation. Un qui semble plus en conformité avec l'évidence présentée par les abductés.

Sean: Comme des degrés subtils entre les différentes sortes d'hybrides?

David:  C'est plus logique ainsi tout en répondant à de nombreuses questions. Les abductés relatent ces subtilités. J'ai donc divisé en 3 groupes: étape tardive, étape moyenne et premiers hybrides. Mais, l'une des choses intéressantes de ce phénomène, Sean, est que j'ai parlé des bébés d'environ 2 ans et de quelle sorte de jouets ils avaient, et puis des jeunes enfants et leurs jouets et il y a même une sorte de gadget prisé des adolescents , vous vous souvenez?

Sean:
  Oui. C'est comme une console Nintendo aliène?

David:  En termes de jouets, on sait beaucoup de choses sur les jouets aliènes, les hybrides et comment ils jouent. J'ai passé beaucoup de temps avec les enfants hybrides. Nous ne pourrions pas décrire certains jouets qu'ils utilisent, que d'autres personnes ont également décrit. Nous apprenons tellement sur ce phénomène, c'est extraordinaire. Cependant, tout ce que nous apprenons nous dirige vers un programme d'intégration. Rappelez-vous  quand j'ai parlé de cette femme impliquée dans une sorte d'apprentissage où elle était dans une salle de classe d'hybrides et la photo d'un chien est apparue sur l'écran.

Sean:  Ah oui, et elle devait expliquer toutes les choses terrestres.

David:  Et on lui demandait: " A quoi sert un chien ? " Elle répondait: " C'est un compagnon. " Et ainsi de suite. Voyez, cela indique une intégration dans la société. Tout y conduit. Cet intérêt dans les choses de la Terre... Ce n'est pas seulement de l'intérêt, ils sont intéressés pour une raison. Remarquez qu'ils ne disent pas: " Comment vous élisez un président?, Que faites-vous le samedi soir?, " des questions comme ça. La politique, les sciences économiques, la culture et la société ne les intéresse pas. Nous n'avons jamais de questions sur ces sujets là. Si c'était psychologique, nous aurions des questions sur ces sujets.

Par contre ils sont intéressés par l'anatomie et la physiologie, le monde de la nature, l'environnement, les animaux, des choses comme ça. Des choses non fabriquées par l'homme. Comme si dans le futur, ce que nous avons construit n'aura aucune importance. La seule chose qui aura de l'importance est ce qu'ils feront. C'est une façon de voir les choses. Mais c'est déconcertant, vous voudriez qu'ils posent des questions sur Clinton, des choses de ce genre.  Quelque chose où vous pouvez voir qu'ils apprennent vraiment sur notre société, mais en fait, s'ils s'intègrent à notre société, il y aura un recouvrement  de leur société et la nôtre ne va pas compter beaucoup. Je peux avoir tord, mais c'est mon interprétation.

Sean:   Vu que c'est inévitable, on voudrait juste pouvoir se rattacher à un espoir quelconque que ce sera une bonne chose.

David:  Et bien l'espoir que j'ai est bien mince et l'espoir que j'ai est qu'à ce jour c'est toujours secret. Je veux dire que tant que c'est un secret, ils doivent supposer être encore vulnérables, il y a donc un moyen pour nous d'affecter le programme. Ce n'est pas grand chose. Mon désespoir est que la communauté scientifique va réaliser la teneur de l'importation lorsqu'elle se produira. Et même s'ils réalisent avant, tellement de temps a passé, le but étant presque atteint, qu'en fait ça ne fera pas de différence. Il y a 30 ou 40 ans il y aurait pu y avoir une différence, mais je vois un futur ou la communauté scientifique n'est pas intéressée par le sujet. Ce n'est pas arrivé dans le passé et à moins d'une révélation subite ou un évènement soudain du style : " Clinton est un aliène "  ou quelque chose comme ça, je ne les vois pas s'y intéresser. Ils ont eu un demi siècle pour étudier le sujet et ne l'ont ont pas utilisé.

J'ai passé ma vie adulte entière à étudier le sujet de manière intensive. Année après année. J'ai un doctorat professionnel dans le sujet, j'enseigne le seul cours donné dans le pays sur le sujet, le seul programmé régulièrement et accrédité, je l'enseigne depuis 19 ans. J'ai écrit 3 livres et beaucoup d'articles. Je n'ai jamais ressenti le désespoir que je ressens maintenant que nous regardons la situation bien en face et je ne m'attendais pas à cela. Personne ne s'y attendait, je voudrais que ce soit différent.

Nous pouvons désespérer de cette situation et dire: " oh, mon Dieu, c'est horrible ! " mais nous devons  mener notre vie comme si cela n'arrivait pas. C'est la seule manière de faire avec. C'est la façon dont je vis. J'ai 2 enfants vous savez, je les regarde, je regarde le livre, et je ne sais pas quel genre de futur ils vont avoir. C'est vrai. C'est ma grande préoccupation.

Sean:  Un espoir serait que ce ne soit pas une forme cruelle d'oppression.

David: C'est peut-être possible. Je ne pense pas qu'il y aura  une forme cruelle d'oppression. Je pense que ce sera très différent et pas de notre goût. Je ne vois pas de situation accablante comme d'être fouetté comme un esclave dans la cale d'un vaisseau viking... mais en même temps, je ne vois pas la liberté de mouvement, d'action et d'activité que nous avons aujourd'hui. La liberté individuelle et celle de penser ne seront pas les mêmes dans le futur. Il ne faut pas oublier que ces êtres sont télépathes. Ils se branchent sur vos pensées. Ca ne me plait pas.

Quand j'étais au Brésil, j'ai présenté un exposé sur la vie  dans une société télépathique, basé sur le témoignage des abductés sur la société des aliènes et sur les expériences de télépathie des abductés. Et bien, vous ne voulez pas de cette société. Vous voulez garder votre intimité, vos pensées privées, vous voulez avoir des pensées et une expression individuelles. Vous voulez continuer à faire ce que vous faites  sans que quiconque le sache, et dans leur société  ce n'est pas nécessairement vrai. C'est une société différente.

Donc, est-ce que l'intégration dans la société terrienne est déjà faite? Perdrons-nous beaucoup des libertés que nous apprécions actuellement, pour les capacités supérieures des aliènes et la progéniture hybride qui est une partie de nous mêmes?

Le vieil adage " qui vivra verra " est de mise ici, comme une grande partie du mystère ufologique et comme dans la chanson de Tom Petty: " L'attente est le plus difficile ".

image invalide
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 19 août 2008 à 07:26:39
Très bien de Docteur américain. Il détaille le schéma de la colonisation, de manière humaine !!!
Arrivée des colons, élimination des forces inutiles et dangereuses, prise de pouvoir, mélange sexuel et nouvelle progéniture hybride, remplacement des structures, éventuellement suppression des libertés des colonisés, bref, tout ce que l'Homme a fait depuis qu'il est nomade et que ses déplacements l'ont amené de plus en plus loin, à la découverte des nouveaux mondes.
En fait, il aurait pu conclure en disant que ce qu'il pense que les ET ont fait, n'est rien d'autre que ce que nous même faisons depuis des milliers d'années, et que la seule différence c'est que Colomb arrivait sur une nouvelle terre pour la coloniser au nom d'un Roi, alors que les ET de ce docteurs arrivent sur une nouvelle Terre pour la coloniser au nom d'un Dieu.

Bref, rien de nouveau, sauf peut être que ce Docteur va maintenant se retrouver avec les services médicaux de son administration, et qu'il sera bientôt mis au repos forcé, sous antidépresseurs...  ;D
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 19 août 2008 à 11:22:44
Il détaille le schéma de la colonisation, de manière humaine !!!
D'accord, il ne voit que d'un point de vue humain.

Citer
... alors que les ET de ce docteurs arrivent sur une nouvelle Terre pour la coloniser au nom d'un Dieu.

Oú tu vois un Dieu de ses ET's d'après ce qu'il écrit?
 :)

Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 19 août 2008 à 12:13:41
Nulle part, je faisais référence aux théories selon lesquelles l'Homme moderne était une création ET (cf. SITCHIN). Une erreur d'expression de ma part, pas assez claire.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 19 août 2008 à 12:41:49

OK ! ;)
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Belzian le 19 août 2008 à 19:54:29
Il y as un truc qu'il n'as pas du étudier attentivement, si tout le monde étais télépathe il y aurais moins de choses toutes les plus horribles les unes que les autres, il dit avoir des enfants, et bien il ne semble pas avoir peur pour eux avec tout ce qui se passe, il as plus peur des ET et leurs manigances, il as encore les pieds sur terre ce type ? demain un de ses gosses peut avoir affaire a quelque chose de pas bon du tout (je ne lui souhaite vraiment pas) et bien terrestre
Et puis je ne pense pas que le fait d'être télépathe soit nécessairement être ouvert comme un livre, ni non plus tomber dans une société restrictive du fait qu'on ne peut plus rien cacher, au contraire, la liberté s'arrete ou celle de l'autre commence, il suffit de montrer aux gens ayant de mauvaises intentions ou est le mal avant qu'ils le commette, ce qui n'est pas le cas actuellement
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 19 août 2008 à 21:27:37
Et si les E.T. savaient que dans x temps l'homme s'autodétruira.....et que le fait de vouloir nous prévenir ou se montrer ne serait pas meilleur...alors autant préparer le moment où il y aura encore quelquechose a sauver...en apportant des hybrides qui sauront quoi faire...enfin j'essaye d'imaginer que le pire des scénario apparent ait tout de même quelquechose de positif....
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 19 août 2008 à 23:08:14
Voila ce que j'en pense, après l'avoir  entendu sur un podcast de Kevin Smith enregistré en décembre 2007, bien après avoir lu son texte. 
Tout d'abord, cette interview avec Casteel a été faite il y a au moins 8 ans puisque c'était Clinton le président. Et bien presque 10 ans plus tard, il n'a pas changé de position, sans présenter d'éléments nouveaux, je veux dire que mon impression est que lui, n'a pas reconsidéré, depuis tout ce temps la position de l'humanité actuelle, nous, et donc la sienne, devant  " d'autres" c'est à dire des êtres que nous ne pouvons pas comprendre tant la différence d'évolution est grande.

Sûr qu'en mettant les ET au niveau humain, ça  ne ressemble qu'à une menace ! Il donne l'impression de ne pas réaliser que l'homme n'est pas l'aboutissement de l'univers comme on nous l'a fait croire pendant longtemps et il semble ne pas accepter des évolutions d'espèces  bien supérieures.
C'est vrai que les cas qu'il voit sont des abductés très colères et effrayés, à juste titre à cause de ce qu'ils ont vu et subi sans libre arbitre. ça lui donne un apriori visible, en l'empêchant d'être plus ouvert (mon avis).
 
Il semble incapable d'accepter que quelqu'un puisse saisir ce qu'il pense, et bien, il faut qu'il se réveille...! Bien d'accord avec Belzian, une société télépathe ne perd plus son temps dans les tribunaux, cours de justice etc... (à la louche...) C'est une autre dimension où les jugements (de toutes sortes) disparaissent, c'est sûrement mieux que ce que nous avons aujourd'hui.
Quelque chose d'aussi simple comme l'impossibilité de mentir nous élèverait tous à un niveau de civilisation bien supérieur, d'ailleurs c'est très simple tout, absolument tout s'écroulerait . lol !
 :)

Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 19 août 2008 à 23:16:56
sans mensonge ce serait l'anarchie...car parfois même on se ment a soit même ... ça me fait penser à la notion de "sphère privée" aussi ... l'Homme ne peux pas complètement juger l'Homme hélas même en sachant tout ce qu'il pense, il faut avoir eu le vécu de l'autre et les gènes de l'autre pour commencer à le comprendre...
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 19 août 2008 à 23:25:14
sans mensonge ce serait l'anarchie...car parfois même on se ment a soit même ... ça me fait penser à la notion de "sphère privée" aussi ... l'Homme ne peux pas complètement juger l'Homme hélas même en sachant tout ce qu'il pense, il faut avoir eu le vécu de l'autre et les gènes de l'autre pour commencer à le comprendre...

Mais justement Bel, Il n'y aurait plus de jugement des autres. On serait suffisamment évolués pour ne pas se mentir à soi-même.
Etre transparent , ça veut pas dire être total semblable, là c'est une population de robots ! ( ce que nous devenons lol !)

Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: cosmos le 19 août 2008 à 23:26:28
On peut aussi envisager que l'Homme télépathe, qui a donc réussi à ouvrir son esprit et à capter les signaux électriques émis par le cerveau (j'imagine que la télépathie fonctionne comme ça) pourrait être capable de poser des barrières mentales empêchant de "lire" ses pensées. Je pense même que ca serait indispensable pour s'assurer d'une "saine intimité mentale".
A partir de là, les menteurs existeront toujours!
Mais...les enquêtes policières iraient beaucoup plus vite  ;D
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 19 août 2008 à 23:54:34

A partir de là, les menteurs existeront toujours!
Mais...les enquêtes policières iraient beaucoup plus vite  ;D

Je vois pas pourquoi les menteurs existeraient toujours... ?

Pour les polars et tout, j'incluais tout ça en disant que tout s'écroulerait. Un monde totalement nouveau.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 19 août 2008 à 23:58:23
pas d'accord  ;D
l'esprit humain c'est forcément de la subjectivité, la base psychologique nécessite des pulsions refoulées, des interdits sociaux intériorisés etc...la notion même d'inconscient introduit le mensonge à sa propre conscience obligatoire...ce n'est pas l'intelligence qui freine les actes pulsionnels ...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Belzian le 20 août 2008 à 01:27:46
c'est pareil, si tout le monde est telepathe, il ne peut pas y avoir de mechancete faite a un enfant, donc plus grand il ne deviendras pas un mechant adulte, ce que tu dit sous entends qu'au debut un etre as ete mal éduqué, ou soumis ou encore maltraité, quand on vit dans une famille gentille aimante et qui se soucie du bien etre de tous il n'y as pas normalement d'enfant mechant donc pas d'adultes méchant etc .. il y as bien sur parfois des cas ou la personnes est déséquilibrée de naissance, mais même la je ne sais pas si il n'y as pas une part de son environnement qui fait ca

je sais que ca fait un peu beatnick mais je suis persuadé que ca irais mieux, et pour la peine on enleve le pognon et on couleras des jours meilleurs
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 20 août 2008 à 07:46:04
Dans le film "Demolition man", avec Stallone, ce sujet est abordé de manière très lointaine... Et comme nous, c'est fait de manière humaine, ne pouvant pas considérer que dans une évolution plus ou moins proche, l'Homme puisse se départir de sa nature Humaine, Terrienne, de ses qualités et défauts, de son libre arbitre.
Aujourd'hui, le top de la pensée, c'est de penser l'Homme, LIBRE. La liberté, que chacun demande comme fondation de l'Humanité, avec l'EGALITE. On pourrait disserter plusieurs vies là dessus, mais c'est bien le fond du problème en fait.
Ces concepts semblent incompatibles avec l'évolution dont parlent certains contactés, certains porteurs de messages ET.
L'évolution qui nous est décrite parle d'êtres capables regarder une civilisation entière s'entredétruire, sans intervenir, ou de coloniser cette civilisation, comme nous l'avons fait nous même avec d'autres civilisations moins évoluées, selon les critères occidentaux...
Ces concepts parlent de quatrième et/ou cinquième dimension, où plus rien n'est comme maintenant, sur Terre, voire parfois non physique. Ça sous entend la possibilité que le cerveau n'a plus son mot à dire, et que les valeurs qui sont les nôtres n'ont plus cours. Nous réfléchissons donc, actuellement, sur les paradigmes qui sont les nôtres depuis des lustres, ce qui semble en contradiction avec le sujet qui est sous-jacent, notre évolution avec l'existence des ETs comme nouveau critère.
Ce n'est pas rien, car si l'on considère uniquement la possibilité qu'effectivement toute notre histoire, telle qu'elle nous est enseignée, est fausse, complètement, alors ça l'est également pour nos valeurs, nos concepts, notre savoir, nos sciences, nos perceptions, bref, pour toute notre réalité.
Ce serait un peu comme imaginer que dans la cinquième dimension n'existe que l'amour, dans la septième uniquement la lumière, dans la neuvième la seule énergie, et dans la onzième le TOUT.
Si l'on considère ET comme existant, toute notre base s'effondre, de fait, puisqu'elle interdit dans son essence que d'autres puissent exister ailleurs, donc que rien ne nous est supérieur, et bien entendu encore moins que nous ayons pu être créés par autre chose que ce DIEU, lui seul responsable de tout, même de nos propres pêchés... Et pour accepter que nous puissions n'être que des êtres comme les autres, animaux compris, va falloir ouvrir grande son ouverture d'esprit...  ;D
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 20 août 2008 à 08:59:29
... car si l'on considère uniquement la possibilité qu'effectivement toute notre histoire, telle qu'elle nous est enseignée, est fausse, complètement, alors ça l'est également pour nos valeurs, nos concepts, notre savoir, nos sciences, nos perceptions, bref, pour toute notre réalité.

Tout est dit. Chaque jour on découvre que, quel que soit le sujet, ce que nous savions hier est faux, ou différent  de ce que nous comprenons aujourd'hui; nous sommes donc en évolution à partir du moment où on a accepté que le paradigme habituel s'effrite.

Citer
de BEL
l'esprit humain c'est forcément de la subjectivité, la base psychologique nécessite des pulsions refoulées, des interdits sociaux intériorisés etc...la notion même d'inconscient introduit le mensonge à sa propre conscience obligatoire...ce n'est pas l'intelligence qui freine les actes pulsionnels ...

Le fait que nous ne mentirions plus ferait que nous ne serions plus ces humains que tu décris ( nous aujourd'hui) mais un niveau d'être bien supérieur, on n'a pas idée de ce que l'on deviendrait, c'est comme un saut quantique.


Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 20 août 2008 à 09:32:31
c'est pareil, si tout le monde est telepathe, il ne peut pas y avoir de mechancete faite a un enfant, donc plus grand il ne deviendras pas un mechant adulte, ce que tu dit sous entends qu'au debut un etre as ete mal éduqué, ou soumis ou encore maltraité, quand on vit dans une famille gentille aimante et qui se soucie du bien etre de tous il n'y as pas normalement d'enfant mechant donc pas d'adultes méchant etc .. il y as bien sur parfois des cas ou la personnes est déséquilibrée de naissance, mais même la je ne sais pas si il n'y as pas une part de son environnement qui fait ca

je sais que ca fait un peu beatnick mais je suis persuadé que ca irais mieux, et pour la peine on enleve le pognon et on couleras des jours meilleurs

Heu...tu parles de ce que j'ai dis ? les normes sociales et interdits sociaux, familiaux etc sont interiorisés de façon inconsciente....chez tout le monde et c'est necessaire et obligatoire....l'homme n'est pas un robot programmé a faire des tâches sans "état d'âme"...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 20 août 2008 à 09:35:18
En tous cas si l'homme n'est plus cet homme psychologiquement pour moi c'est un robot.....et la liberté n'existe pas, "les" libertés ok, on a des libertés mais "la" liberté" ???
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 20 août 2008 à 09:57:07
Mais c'est justement ça le fond.
En quoi une société telle que celles décrites par les contactés nous serait supportable, selon nos valeurs actuelles ?
Soit disant, l'évolution amène vers un monde où l'être sait ce qu'il a à faire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui : l'Homme ne sait pas ce qu'il fait là, ni ce vers quoi il doit se diriger, et encore moins comment.
Il se contente de croitre, de s'amuser, et de travailler pour mériter ce droit à vivre.
Mais est-ce cette vie là, le but de l'Homme ?
L'Homme n'a t il pas un autre but, où chaque être a sa place, son rôle ? Ou bien a t il un objectif d'individu pour lui même, ou d'un individu pour un ensemble ?

En fait, si l'on retient les sociétés ET telles qu'elles nous sont expliquées, il y a celles qui évoluent dans la 3D comme nous, mais qui pratiquement jamais ne parlent de loisirs, d'amusement, de baignade en mer, de promenade en vélo, de ce genre de chose "matérielle", Humaine en sorte. Alors que font ils ?
Certains décrivent la culture de la terre pour se nourrir, alors que d'autres parlent de besoins qui sont pourvus par leurs sociétés modernes.
Quels sont les objectifs de ces civilisations ET 3D ?

Et puis il y a les autres, au delà du physique, 4D ou 5D, ou plus parfois. Quelles sont leurs buts ? Quelles sont les expériences qu'ils doivent traverser pour leur propre évolution ?
S'ils n'ont pas de loisirs, ce n'est pas nécessairement par manque de liberté, mais plus logiquement parce que s'amuser n'existe pas. Peut-être n'ont ils qu'une vie, conçue dans un seul but, avec une seule priorité, et que cela suffit à combler leurs existences.
Peut-être n'ont ils plus les questions métaphysiques qui sont les nôtres dans l'actuelle évolution de l'Homme. Peut-être ont-ils dépassé tout cela, et que leur vision de ce qu'on nomme la "réalité" est plus réaliste que la nôtre.

Sommes nous des Êtres qui gaspillons notre existence dans la "liberté" de ne faire que ce qu'on veut, alors que nous devrions justement nous soucier de ce que nous sommes réellement censés faire, pour évoluer ?

La "liberté" qu'on croit être nôtre, ne correspond finalement à rien, si elle ne nous permet pas de répondre aux questions que l'Homme se pose sur lui même depuis la nuit des temps. Et justement, n'y a t'il pas eu, il y a longtemps, l'Homme, qui savait quel était son rôle ? Qui il était ? D'où il venait ? Vers quelle "étagère" il devait se diriger ? ...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: BEL23 le 20 août 2008 à 10:47:14
je pense que le but de l'Humanité est inscrite dans ses gène: la survie...comme un vulgaire virus on veut se propager dans l'espace...les E.T. cherchent certainemant à savoir si on est un virus pathogène et tentent de se vacciner en mélangeant les races...le but final pour moi, lorsqu'on maitrisera tout l'univers, sera forcément futile...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 20 août 2008 à 11:32:21
Je rejoins bien TDC dans tout ce qui est dit.
La survie, oui BEL, c'est comme un devoir et une impulsion mais vers quel but? c'est pas un but en soi, autant rester un animal ou une plante; on serait moins nocifs  lol.  La liberté que nous croyons avoir, si c'est pour nous amener oú nous sommes, on peut s'en passer.

L'homme psychologique transformé ne peut être qu'un plus et pas un robot. Nous devons choisir d'évoluer et de perdre des bouts de ce que nous sommes. C'est vrai, on sait pas ce que l'on sera,ok, mais rester ce qu'on est maintenant, franchement c'est presque un meurtre.(Tuons le papillon pendant qu'on est chenille !)
Ce que dit le Dr. Jacobs, de '' vivre avec ce qu'il découvre comme si de rien n'était...'' perso, je trouve cette phrase nulle.
 :)
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 20 août 2008 à 11:44:09
...
Ce que dit le Dr. Jacobs, de '' vivre avec ce qu'il découvre comme si de rien n'était...'' perso, je trouve cette phrase nulle.
...

Et pourtant... !!!
Regardez le fil de discussion sur le comportement des proches de ceux qui côtoient ce forum, au sujet des OVNIS, mais plus globalement des discussions qui y sont traitées... C'est tout à fait parlant, le phénomène est connu. Dénégation.

Nous ne voulons pas aborder ces sujets.
Nous ne tenons pas compte des apports factuels si nous sommes amenés à discuter de ces sujets.
Nous ne voulons pas accepter les conclusions qui découlent de ces faits.
Nous les acceptons mais ne savons pas quoi en faire.
Nous ne savons pas quoi en faire, mais on se projette en émettant ses propres théories, qui ne font que nous apporter une raison psychologique qui nous protège face à l'évidence qu'on a de gros problèmes, ce qui revient à les ignorer.
Nous nous débattons sans savoir ce qui nous attends, mais cette gesticulation revient à attendre que les choses se fassent.
Nous nous activons pour que les choses se fassent, selon nos convictions, sans savoir ce qu'il en ressortira, car le doute de notre inconscience face au savoir de notre civilisation nous interdit d'accéder à nos convictions : si c'était le cas, certains ici seraient dors et déjà dans une dimension supérieure...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Belzian le 20 août 2008 à 12:07:58
effectivement TDC a une meilleure façon d'exprimer ce que je pense, c'est mieux quand on as un quelqu'un qui a les bon mots et une meilleure façon de les plancher, merci
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: labbe le 28 mars 2009 à 18:15:57
Le processus d'hybridation n'est pas si absurde quand on y pense (si les témoignages d'adbuction ne sont pas dûs à des paralysies du sommeil)...

http://leweb2zero.tv/video/hugues2_7649c8b72938b7e

Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Nemo492 le 05 juin 2009 à 02:26:47
Mise à jour ?
En ouverture de son site web : http://www.ufoabduction.com/

[justify]"J'ai rédigé l'essentiel des informations sur mon site web en me basant sur plus de 42 années de recherches en Ufologie. En outre, depuis 1986, j'ai conduit plus de 1.000 régressions hypnotiques avec des abductés. Je me suis efforcé de rester aussi objectif que possible, et de n'avoir aucun objectif. Je n'ai rien à promouvoir qui soit du genre New Age, ou spirituel, religieux, psychologique, ni transcendant. J'essaye de m'en tenir autant que possible à ce qui m'est présenté. Toutefois, il a pu m'arriver de commettre des erreurs.

La plupart des preuves concernant le phénomène des abductions aliènes reposent sur la mémoire humaine, qui est retrouvée lors de séances d'hypnose conduites par des amateurs. Ce sont des preuves très fragiles. Mais ça reste des témoignages, et nous en avons accumulé un grand nombre. J'invite les lecteurs à demeurer sceptiques quant à mes propos et ceux des autres personnes impliquées, dès lors que ça concerne le domaine assez confus des abductions par des aliens, de l'hypnose, du folklore et de la mémoire. Les chercheurs du phénomène des abductions sont surtout des amateurs, qui font de leur mieux pour parvenr à la vérité, tout en sachant que cette réalité objective peut se dérober à leur sagacité.
"[/justify]
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Nemo492 le 05 juin 2009 à 02:27:55
Le Dr. David Jacobs, PHD, a une vision très sombre du phénomène des abductions. Sa pensée peut se résumer aujourd'hui dans cette déclaration :

"Nous avons été envahis. Ce n'est pas une occupation, mais une invasion. Actuellement nous ne pouvons pratiquement rien faire pour l'empêcher. Les aliens ont des pouvoirs et une technologie bien plus développés que les notres, et nous sommes terriblement désavantagés, incapables de contrôler le phénomène ou le modifier.

Nous ignorons ce que le futur nous réserve, ni quelles sont les intentions ultimes des aliens.

Nous savons que ces enlèvements peuvent avoir des effets dévastateurs pour ceux qui en sont victimes.

Le contact entre espèces ne se déroule pas selon un scénario que les scientitiques ou les écrivains auraient pu envisager : comme deux mondes très différents qui tenteraient de se rapprocher pour un bénéfice partagé.

Au lieu de celà, le déséquilibre est total. En fait de partager les avantages, nous assistons à la mise en oeuvre d'un programme extrêmement néfaste qui consiste en l'exploitation d'une espèce par une autre.

Nous ignorons comment ça a commencé. Et comment ça va se terminer...

L'enquête sur le phénomène des abductions m'a démontré que nos victimes sont courageuses et adaptables. Je suis toujours stupéfait de voir que ces personnes, ayant subi des épreuves aussi terrifiantes, ont conservé un certain sens de l'humour et une forme d'optimisme.

Je suis en admiration devant leur détermination résolue de reprendre le contrôle sur leurs vies et de surmonter ces expériences d'enlèvement.

C'est le triomphe de l'esprit humain face à ces situations qui est le plus remarquable.

On me demande souvent comment je réagirais si tout ce phénomène des abductions se ramenait au seul produit d'une imagination fertile - si en fait il n'y avait pas d'enlèvements, pas d'aliens, et que tout celà n'ait jamais existé.

Si c'était le cas, je pleurerais de joie.

J'aimerais tellement avoir tort.
"
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: jerome le 05 juin 2009 à 04:22:04
L'angoisse de ce chercheur me rapelle étrangement les dires d' A.Michel, longtemps après
qu'il eut abandonné l'ufologie; de mémoire :
" On n' y comprend toujours absolument rien ( au phénomène) et quelque part ça me
fiche la trouille " ...
Ce sentiment de peur est peut-etre même ce qui l'a conduit à abandonner, il flairait
un danger. Et les sentiments d'un vieux paysan montagnard au soir de sa vie, moi ça me parle ...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Niela le 08 juin 2009 à 00:19:55
Colonisation - métissage/hybridation/disparition - soumission -race

Histoire - Prise de conscience


Regrets - Désir d'expiation


L'abduction reste essentiellement un phénomène US ( qui exprime peut-être une névrose US).

Ces aliens seraient-ils soucieux de n'exploiter que ce continent ?

Bon, c'est un peu court comme objection mais Jacobs a-t-il une théorie pour expliquer la spécificité US ?
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 08 juin 2009 à 02:16:25
Je ne pense pas que ce soit une spécificité US, ou anglo-saxonne. Il y a des abductions dans tous les pays je crois. Les chercheurs qui ont travaillé là-dessus disent cela et c'est ce que dit le Dr. Leir (Alien Scalpel), il performe des extractions d'implants sur des abductés du monde entier.
Les anglo-saxons, eux, en parlent, haut et fort et les autres cultures en parlent peu ou moins ou pas du tout. En Amérique latine, ils en parlent mais ça reste chez eux.
C'est le problème avec "un empire qui domine tout", on n'entend parler que de lui et rien d'autre mais les mêmes choses se passent ailleurs aussi.

Par contre, je dirais qu'il y a une spécificité US pour les militaires et leur famille, au cas ou il y a vraiment eu des arrangements entre des ETs et l'armée, même s''il n'y a pas eu "ouvertement" un programme autorisant les abductions, car souvent les enfants des gradés sont des abductés etc...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Niela le 08 juin 2009 à 12:17:43
Il serait intéressant de creuser le cas du Japon par exemple. Ce pays est peuplé de façon très dense. Sa culture se rapproche de la culture US en ce sens que le japonais moyen ignore peu de choses de la culture US. Le pays dispose de média importants et efficaces. Pourtant je ne peux pas citer un seul cas d'abduction japonais alors que la population du Japon est de l'ordre de la moitié de la population US. On pourrait faire le même constat pour l'Allemagne.

Pour moi l'abduction est indéniablement en partie un fait culturel. J'ai lu des auteurs affirmant comme Diouf qu'il s'agissait d'un phénomène s'étendant à la planète entière avec des ampleurs comparables dans chaque pays mais aucune étude chiffrée ne venait étayer le propos qui semblait plutôt relever de l'ordre de  l'axiome de base.

Il se trouve que le bien-fondé de cet axiome ne saute pas aux yeux même si on tente d'expliquer les différences entre pays en avançant que les témoignages sont nombreux et spontanés dans certains pays (les US) et très rares dans d'autres. Je le dis encore une fois : cette affirmation qui est à la base des théories "invasives" n'a aucun fondement prouvé.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: djshotam le 08 juin 2009 à 16:19:54
Bonjour,

est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs ???

est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas ???

on raconte tellement d histoire sur ces enlèvements, peut etre qu il s est fait un idée , mais sans analyser les cas de témoignages ou d autres races d ET sont apercues.

j ai entendue telllement d histoire depuis 15 ans, il se raconte meme qu il y aurait une possibilité de guerres entre ET et que l homme se trouvant au milieu, les gouvernements ne sauraient pas vraiment quel camp choisir.


perso j ai du mal a croire en une finalité totalement négative de tout ca , en meme temps je n idéalise pas  les ET , j essai plutot de les considerer ( pour certains) comme des voyageurs ethnologues, j ai du mal a croire a un phenomène d invasion de la population par hybridation ou croisement afin de nous controler et régenter.


Quelques fois les propos d enqueteurs sur les phénomènes d enlevements par les ET me laissent perpexe,
je me rappelle qu a une reunion du CERPA a marseille dans les année 90  Budd Hopkins intervenant a demandé aux gens dans le public si ils pensaient avoir été enlevé ... je crois que personne n a levé le bras, c est alors que  Budd Hopkins a dis un truc du genre " je suis sur que parmis vous il y a des personnes abductées "
a mon avis il pensait cela, simplement a cause des stats qui disent que des dizaines voir des centaines de (milliers) de  personnes sont supposées etre enlevées chaque année.

Pour conclure, je pense qu une des personnes qui a enqueté sur ce 'phénomène' ( ainsi que d autre phénomes') la plus interressante a écouter, est Marie thèrese de Brosse, car elle reste relativement objective et critique, elle ne néglige pas les aspects psychologique non plus.



sinon je me pose de nombreuses questions sur le phénomène des enlèvements et des enqueteurs, par exemple:

parmi toutes les personnes enlevées, quelles sont les statistiques ( nombre d hommes, de femmes, d enfnats, %age race, religion,marié,elibataires etc...)

et aussi ( vu parfois le caractère sexuel dans les témoignages, nottament les histoires avec les foetus et hybrides)
est ce que parmis les personnes enlevées, certaines sont atteintes de stérilité ( pour des raisons n ayant rien avoir avec les ET ou les ovnis) ayant contractés une maladie provoquant la sterilité, ou suite a une opération ,maladie de type cancer ou les chirurgiens sont obligés de retirer l uterus chez la femme, ou les testicules chez l H !    ???      ::)         ca serait étonnant que des personnes stériles se fassent enlevés en vu d une reproduction ou hybridation avec les ET non ???    ::)   :P

Est ce que chez les personnes qui disent avoir été enlevés il y a eu des tests toxicologiques,sang cheveux etC... qui pourrait par exemple faire découvrir l usage d une drogue ou d un gaz neurotoxique "par les ET" sur les abductés etc... ???


toutes ces histoires qui peuvent faire flipper (cf David Jacobs) soulèvent plus de questions qu elles n apportent de réponses.  ;)
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: DecemberTen le 08 juin 2009 à 18:37:54
Je rejoins Niela dans son raisonnement, il m'a toujours semblé que ce phénomène était surtout localisé côté US ou anglais. Je trouve également comme je le disais sur un autre fil, qu'ils sont beaucoup plus enclins à croire aux fantômes, trolls etc que de notre côté.

Mais en partant du principe que ces phénomènes d'abductions soient réels, pourquoi ces ET's laisseraient-ils la possibilité à ces abductés de raconter leurs expériences ?
S'ils sont si en avance sur nous, je ne vois pas bien pourquoi ils ne leur suppriment pas tout simplement tout souvenir et trace de ce (semble t'il) désagréable moment.
La seule raison qui me vienne à l'esprit est que ça fasse partie intégrante de leur plan d'invasion ou de contrôle.
Laisser quelques sujets plus ou moins traumatisés de façon à présenter les ET's comme tout puissants et surtout présenter toute rébellion humaine comme étant vaine... et si j'en crois Jacobs, cela semble fonctionner...
Mais si tel est le cas, c'est qu'ils ont besoin de cette représentation, sans doute parce qu'ils ne sont pas si puissants et invincibles qu'ils le laissent paraître.
Evidement, si ces abductions sont bien réelles, et là, mais ça n'engage que moi, j'ai des doutes, surtout justement parce qu'il me semble que ce phénomène soit assez localisé.

Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 08 juin 2009 à 19:22:08
Citation de: DecemberTen
Je rejoins Niela dans son raisonnement, il m'a toujours semblé que ce phénomène était surtout localisé côté US ou anglais. Je trouve également comme je le disais sur un autre fil, qu'ils sont beaucoup plus enclins à croire aux fantômes, trolls etc que de notre côté.

Les fantômes et autres sorcières son aussi présents dans l'histoire de France.


Citation de: DecemberTen
Mais en partant du principe que ces phénomènes d'abductions soient réels, pourquoi ces ET's laisseraient-ils la possibilité à ces abductés de raconter leurs expériences ?
S'ils sont si en avance sur nous, je ne vois pas bien pourquoi ils ne leur suppriment pas tout simplement tout souvenir et trace de ce (semble t'il) désagréable moment.
La seule raison qui me vienne à l'esprit est que ça fasse partie intégrante de leur plan d'invasion ou de contrôle.
Laisser quelques sujets plus ou moins traumatisés de façon à présenter les ET's comme tout puissants et surtout présenter toute rébellion humaine comme étant vaine... et si j'en crois Jacobs, cela semble fonctionner...
Mais si tel est le cas, c'est qu'ils ont besoin de cette représentation, sans doute parce qu'ils ne sont pas si puissants et invincibles qu'ils le laissent paraître.
Evidement, si ces abductions sont bien réelles, et là, mais ça n'engage que moi, j'ai des doutes, surtout justement parce qu'il me semble que ce phénomène soit assez localisé.

Vous oubliez la possibilité que ces ET, tel que certains rapports en parlent, pourraient ne pas avoir conscience, ou le contrôle, de ce que le New Age considère comme le petit plus de l'humanité : son âme.
Si comme certains le pensent, tout ne se passe pas dans le cerveau, alors effacer la mémoire ne sert à rien.
Il n'y a qu'à voir les séances d'hypnose pour comprendre que des souvenirs effacés ou refoulés, peuvent ressortir...
Et s'ils ont été effacés par des ET ou des militaires à la pointe, la régression pourrait bien démontrer alors que ce qui remonte ne provient pas d'une partie mémorielle du cerveau (puisque effacée par les "méchants"), mais plutôt d'une autre partie de l'Homme.

Cellules ? Ondes ? Qui sait...?

Mais si cette idée tient la route, alors effacer quoique ce soit devient inutile, puisque que tout ce qui se passe laisse une trace ailleurs que dans le "physique" de notre corps, mais plutôt dans un "ailleurs" qui semble tout aussi insaisissable que notre Âme.

Débat philosophique encore une fois, aucune chance de trouver une réponse actuellement, la théorie étant réfutée par défaut par toute "autorité", scientifique ou religieuse...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: DecemberTen le 08 juin 2009 à 19:46:39
Bonjour TDC,
Ben oui, sauf que pour moi, athée, l'âme est une notion assez abstraite donc bien que je respecte les convictions des autres, je ne te suivrai pas sur le sujet.
Quant à l'hypnose, dans le contexte où tu la cites, pour que ça marche, il faut l'accord du patient et donc, je pense qu'il y a dès lors matière à débat (subjectivité) car on parle bien de séances d'hypnose volontaires !

Tu as raison de souligner que les histoires de fantômes ou de sorcières, il y en a en France, Belgique et bien d'autres pays, bien sur, mais pas à un niveau tel que dans les croyances anglo-saxonnes, en tous cas de moins en moins chez nous.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: TDC le 08 juin 2009 à 19:56:02
Oui,

L'âme est in concept abstrait, et pourtant, même les personnes ne souhaitant pas attacher leur vie aux religions savent ce que ce mot signifie, ce qui est donc le sens hors religion.

Si vous acceptez d'aborder de mot sans connotation religieuse, alors nous parlerons de la même chose.
Il est, pour moi, évident, que nous sommes, nous, Humains, capables de sentir des choses qui ne dépendent pas de notre cerveau, ou de notre Coeur (et là encore, hors tout sens religieux), le meilleur exemple pour moi étant, en terme scientifique, les NDE.

A partir de là, ce qui provoque que ces personnes là aient pu "voir" ce qui se passait, et s'en souvenir, alors même que Coeur, ou cerveau, voire les deux en même temps, ne fonctionnait (aient) plus, me laisse d'évidence une conviction que ce qui peut permettre cela s'assimile à l'âme.
Ne dit on pas, pour ceux qui pensent que la mort de l'Homme sur Terre n'est pas une fin en soi, que c'est l'âme qui ne meurt pas ? (toujours sans connotation religieuse, hein !  :P )
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: billy le 08 juin 2009 à 20:00:40
Bonjour

Je me dis une chose..pourquoi les abductés ne déposeraient il pas plainte pour enlèvement .. Ce serait également une façon intéressante d'alerter les autorités publiques mais également autrement le public!
Ecrire des bouquins c'est sympa, novateurs et cela permet de créer des supports pour une réflexion plus large.
Mais j'en reviens au dépôts de plaine en rafale qui pourraient être pris pour de la tartufferie mais sait on jamais.. cela permettrait d'alerter aussi les journalistes dans la foulée!
Je pense que cerait une piste à suivre pour tous ces enlevés.

Un autre point qui me semblerait très intéressant à souligner....Pourquoi ne pas insérer des puces de géolocalisation à tous ces "abductés" et les tracer en temps réel. Cela pourrait être mis en place par l'armée surtout et principalement. Imaginons qu'un de nos abductés soit enlevés par surprise sans prévenir par des Aliens pas vraiment beaux, l'armée pourrait avoir le moyen de se rendre au rendez vous dans la foulée. Il faudrait l'autorisation de quelques "enlevés" pour mettre en place un réseau de surveillance temps réel... Je suis un peu étonné que cela ne soit pas mis en place depuis le temps... au lieu de cela on laisse les "abductées" vivre leur vie et se faire enlever 10 000 fois de suite sans rien faire non plus....
On est un peu naïfs et stupides nous humains parfois et franchement les Aliens sont peut être légèrement en avance sur nous technologiquement mais les bigleux ne sont sans doute pas impossibles à berner ni à duper!...
On devrait arrêter d'attendre à une prochaine arrivée d'un quelconque Obama de l'espace. Le Messie ne viendra pas de l'espace, sait-on jamais me direz vous.. en tous les cas cela nous freine psychologiquement et nous empêche réellement d'imaginer que nous pouvons être plus malins ensemble contre eux un jour et leurs gentilles expériences en série et découvrir un jour leur but véritable
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: DecemberTen le 08 juin 2009 à 20:30:42
Bonjour billy,
Sans aller jusqu'à pucer un abducté ou supposé tel, je ne comprends pas pourquoi dans les cas d'enlèvements à répétitions, la personne concernée ou son entourage ne place simplement pas une caméra et même plusieurs, mais bon...

TDC, je comprends bien sur ce que tu entends par âme, mais pour moi cela reste un concept de croyant.
Tu ne peux pas te baser sur des perceptions autres que celles de nos 5 sens et automatiquement rapporter ça à l'existence de l'âme. Ou plutôt, tu en as parfaitement le droit, mais cela reste du domaine personnel.
Il est plus que possible que nous ayons d'autres sens (j'en suis même persuadé) mais développés uniquement sur certaines personnes qui les auraient apprivoisés. C'est peut-être simplement le fait d'une évolution. Je prends un exemple, tu es dans un lieu public, tu sens que quelqu'un t'observe et en te retournant, tu vois qu'effectivement, une personne bien distincte te dévisage. Cela peut-être un sens, sans pour cela l'appeler âme. Il est possible que dans un avenir plus ou moins proche, nous devenions tous télépathes, ce n'est pas pour ça que j'y verrai une intervention divine.
Quant aux NDE, c'est encore autre chose, et pour moi, ça ne prouve pas une persistence de l'être après la mort.
Mais je crois, que c'est un débat philosophique. J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet du fil.
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 09 juin 2009 à 00:25:03
Je me dis une chose..pourquoi les abductés ne déposeraient il pas plainte pour enlèvement ..

Il existe des  assurances-abductions... (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=insurance+abductions&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=)

image invalide
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: billy le 09 juin 2009 à 01:02:37
ben je dis qu'il faudrait que les armées pucent vraiment les abductés ..cela ouvrirait de sacrées perspetives de recherche et de traques ..on pourrait ainsi prévoir l'apparition des aliens censés eux même traquer les abductés...! Puisque les abductés ne sont pas censés être prévenus à l'avance de l'arrivées des extra terrestres, on pourrait ainsi produire un programme de traque sur une très large échelle.. avec les puces RFID cela devrait d'autant être plus facile que discret.
Un outil idéal pour les armées de pouvoir traquer des apparitions subites d'Ovni aux alentours cette fois ci des abductés...
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Nemo492 le 09 juin 2009 à 01:04:22
OhOh, ils ont leurs Roger Leir à eux,
dans leurs machines, qui se dépêcheront
de leur extraire ces fichus implants terriens.
 :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 09 juin 2009 à 14:57:55
Bonjour,

est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs ???

est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas ???

Je n’ai pas lu ses livres, j’ai lu des articles qu’il a publiés. Il semble que ce soit cette race là qui fasse les abductions. (petits gris aux grand yeux noirs en amande) Il y a eu des cas oú ils prenaient l’apparence d’autres races pour en fin de compte se laisser montrer en tant que gris, comme ce que font ceux du récit d’ Agentscully.
 
C’est pourquoi c’est si complexe. On ne peut pas se baser sur ce qui est perçu quant aux apparences. Parfois ils prennent l’apparence de personnes que vous connaissez, de votre famille, de militaires, etc… tout semble possible.

Dr.Jacobs est de loin le plus pessimiste de tous (áma). Pour lui, un programme d’hybridation bien caché  qui passe pour des rêves pour certains, est en cours depuis au moins 50 ans.

Montalk est un abducté de longue date qui a su décortiquer ces manipulations d’apparence et aussi de pensées induites, de façon un peu plus explicite, mais qui montre bien qu’aucune conclusion n’est possible sur ce qui se passe réellement.

Je veux dire que nous ne pouvons pas comprendre car si tout ce qui est vécu est une réalité quelque part, le comprendre serait vouloir ramener une expérience en 4 dimensions sur un monde en 2 dimensions, sur une feuille de papier A4, disons. (enfin, áma, je me comprends)
Jim Sparks en donne un exemple dans sa description des effets que causent les symboles qu’ils lui font apprendre.
Titre: Re : Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: djshotam le 09 juin 2009 à 17:32:46
Il y a eu des cas oú ils prenaient l’apparence d’autres races pour en fin de compte se laisser montrer en tant que gris, comme ce que font ceux du récit d’ Agentscully.
 
C’est pourquoi c’est si complexe. On ne peut pas se baser sur ce qui est perçu quant aux apparences. Parfois ils prennent l’apparence de personnes que vous connaissez, de votre famille, de militaires, etc… tout semble possible.


justement la question du changement d'apparence, peut amener à se demander si les personnes enlevées ont recus des drogues a leur insu ou du gaz neurotoxique ou hallucinogènes, ce qui permettrait d expliquer en partie ces pseudos changement d apparences ( mais peut etre que ces ET sont véritablement des etres méamorphiques : )    :-\


pour conclure, si David Jacobs a soit disant découvert leur plans ou machination et qu il y a d autres espèces ET, problablement que ces autres sont au courant aussi et essaient de les contrecarrer ( théories des guerres entre ET et nous sommes au milieu, ne sachant quoi faire ou quoi  choisir...)

Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Voyageur le 11 juin 2009 à 09:15:50
Le professeur d'université  David Jacobs, Ph.D, l'auteur de deux livres appréciés: " La Controverse Ufologique en Amérique" et " Vie Secrète "
(...)

En fait, l'ouvrage original "Secret Life" a été traduit en français par Sylvaine Charlet et édité en 1995, sous le titre "Les kidnappeurs d'un autre monde" (Editions Presses de la Cité, Collection "Les Dossiers de l'Etrange" dirigée par Jimmy Guieu)
admn : l'image n'est plus disponible

Il est basé sur l'étude de plus de 300 cas d'enlèvements extraterrestres, selon les témoignages d'une soixantaine de personnes.

Citer
est ce que quelqu un a lu les ouvre de David Jacobs
est ce qu il parle de plusieurs race ET ou pas

J'ai lu l'ouvrage susmentionné.
Une description des ravisseurs est fournie sur une quinzaine de pages: voir à partir de la p. 232 "Anatomie d'un Extraterrestre" - un peu trop long à reproduire ici, mais en gros, voici ce qu'en dit l'auteur:
"Deux types d'extraterrestres reviennent en permanence dans les témoignages: les petits et les grands êtres. Les petits êtres s'étagent entre 60 centimètres et 1,50 m; ils sont minces, légers et d'apparence "délicate" (...) En revanche, les grands êtres ont entre 5 et 15 centimètres de plus que les autres et leurs caractéristiques physiques sont plus importantes, dans les mêmes proportions (...) La couleur de la peau s'étale généralement "du gris sombre au gris très clair, du ton havane au gris mordoré en passant par le blanc plus ou moins pâle (...) Si un témoin signale d'autres teintes, il l'associe toujours à une nuance de gris (...) La tête des extraterrestres, comparativement aux proportions humaines habituelles, apparaît toujours comme énorme par rapport au reste du corps. leur crâne est bulbeux, surtout proéminent au-dessus de l'arcade sourcilière (...) Les yeux sont énormes et cela a frappé tout le monde. Ils occupent en effet toute la largeur de la figure au niveau de la large courbure frontale (...) Ils ne possèdent pas de pupille, d'iris ou de cornée. Lorsque les kidnappés sont contraints d'y plonger leur propre regard au cours des séances de scanner ou de toute autre procédure où l'emprise du regard est essentielle, ils ne voient que d'immenses organes noirs et opaques."

Apparemment, l'auteur ne parle pas donc pas de "différentes races d'extraterrestres", les ravisseurs étant toujours plus ou moins du même type selon les 60 témoins. Je pense qu'il faudrait plutôt se tourner vers l'ouvrage "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosses pour avoir une réponse plus spécifique.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 11 juin 2009 à 11:07:06
Merci Voyageur  :)

Il semble que ce soit les gris qui abductent et fassent ces expérimentations médicales. Les autres contactés, pas nécessairement abductés, ni '' channellés'', décrivent d'autres races.

L'ouvrage de Marie-Thérèse de Brosses est épuisé depuis longtemps, on peut le trouver en occasion parfois.

image invalide

@ Djshotam: Pour les changements d'apparence, on peut aussi penser qu'ils ne changent pas d'apparence mais manipulent la perception de celui qui regarde.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Tartar le 11 juin 2009 à 17:24:33
Vu la récurrence des gris dans les relations des abductees on peut se demander si c'est "culturel" , autrement dit "répété" dans les récits après avoir pris connaissance de cette "norme".
Ou bien si des signaux dont la nature n'est peut-être pas électromagnétique ne pourraient induire la même "vision" ou le même déroulement de faits chez les personnes concernées.

Il semble que certains faisceaux d'ondes puissent induire des "sentiments".
Dans un genre plus élaboré ils pourraient induire une "aventure" type chez les sujets visés.
Visés en fonction de leur réceptivité ou de leur situation sociale, ou de leur patrimoine génétique par exemple.
Dans quel but?
Chais pas!
Mais au fait les crop circles c'est pour quel genre de test?
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: djshotam le 11 juin 2009 à 22:56:01
@ Djshotam: Pour les changements d'apparence, on peut aussi penser qu'ils ne changent pas d'apparence mais manipulent la perception de celui qui regarde.

oui ca parait logique, plus facile de se deguiser ou de modifier la facon dont on les percoit que de se transformer, ce qui necessiterait modification de la structure moléculaire.
maintenat rest a savoir comment ils manipulent la perception et à l aide de quoi: uniquement le mental, ou bien au moyen de drogues ou gaz hallucinogène ou que sait je d autres....

Citer
En fait, l'ouvrage original "Secret Life" a été traduit en français par Sylvaine Charlet et édité en 1995, sous le titre "Les kidnappeurs d'un autre monde" (Editions Presses de la Cité, Collection "Les Dossiers de l'Etrange" dirigée par Jimmy Guieu)

Il est basé sur l'étude de plus de 300 cas d'enlèvements extraterrestres, selon les témoignages d'une soixantaine de personnes.


J'ai lu l'ouvrage susmentionné.
Une description des ravisseurs est fournie sur une quinzaine de pages: voir à partir de la p. 232 "Anatomie d'un Extraterrestre" - un peu trop long à reproduire ici, mais en gros, voici ce qu'en dit l'auteur:
"Deux types d'extraterrestres reviennent en permanence dans les témoignages: les petits et les grands êtres. Les petits êtres s'étagent entre 60 centimètres et 1,50 m; ils sont minces, légers et d'apparence "délicate" (...) En revanche, les grands êtres ont entre 5 et 15 centimètres de plus que les autres et leurs caractéristiques physiques sont plus importantes, dans les mêmes proportions (...) La couleur de la peau s'étale généralement "du gris sombre au gris très clair, du ton havane au gris mordoré en passant par le blanc plus ou moins pâle (...) Si un témoin signale d'autres teintes, il l'associe toujours à une nuance de gris (...) La tête des extraterrestres, comparativement aux proportions humaines habituelles, apparaît toujours comme énorme par rapport au reste du corps. leur crâne est bulbeux, surtout proéminent au-dessus de l'arcade sourcilière (...) Les yeux sont énormes et cela a frappé tout le monde. Ils occupent en effet toute la largeur de la figure au niveau de la large courbure frontale (...) Ils ne possèdent pas de pupille, d'iris ou de cornée. Lorsque les kidnappés sont contraints d'y plonger leur propre regard au cours des séances de scanner ou de toute autre procédure où l'emprise du regard est essentielle, ils ne voient que d'immenses organes noirs et opaques."

Apparemment, l'auteur ne parle pas donc pas de "différentes races d'extraterrestres", les ravisseurs étant toujours plus ou moins du même type selon les 60 témoins. Je pense qu'il faudrait plutôt se tourner vers l'ouvrage "Enquête sur les enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosses pour avoir une réponse plus spécifique.


je n ai lu aucun des ces 2 livres, ce qui m 'étonne c est qu il n ya pas d'allusion a d autres races ET dans le cas des enlevements et ce surtout depuis le milieu des années 90 (syndrome XFILES ??? )

Marie-Thérèse de Brosses en avait fait allusion a une conférence ou elle disait que avant les gens etaient parfois enlevées par des créatures velues ( surtout dans les pays de l est je crois ), mais il y avait aussi des ET presque humains en apparence genre grand blond)

et là, c est ptit gris par ci gris plus grand par là, curieux tout de même, alors que xfiles n est plus une série au top des hit parades de diffusion tv.

on peut donc supposer que le phénomène est victime d une sorte "d' adhérence "dans la pensée des gens envers l apparence ET, si du jour au lendemain on faisait des supers serie tv SF avec des ET tout bleus, croyez vous que l apparence changerait dans les témoignages d enlevements ??.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Tartar le 12 juin 2009 à 11:56:50
C'est le peu de variété des ET qui me fait tiquer.
Potentiellement, vu l'âge théorique de l'univers nous devrions être en présence de millions de races.
C'est aussi le paradoxe de <fermi>.
Si les histoires d'abduction sont "induites" par quelqu'un (qui peut être humain) il n'y a peut-être qu'un ou deux "script" d'abduction avec tj le même genre de personnages.
C'est parce que le système interne d'interprètation du rêve pour un humain est toujours le même...du moins avec cette "technique" d'émission.
De même les crop circles sont toujours faits avec la même technique bien que celle-ci se soit affinée avec le temps.
Je suggère juste que ce sont les mêmes auteurs...
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: djshotam le 12 juin 2009 à 20:55:53
C'est le peu de variété des ET qui me fait tiquer.
Potentiellement, vu l'âge théorique de l'univers nous devrions être en présence de millions de races.
C'est aussi le paradoxe de <fermi>.
Si les histoires d'abduction sont "induites" par quelqu'un (qui peut être humain) il n'y a peut-être qu'un ou deux "script" d'abduction avec tj le même genre de personnages.
C'est parce que le système interne d'interprètation du rêve pour un humain est toujours le même...du moins avec cette "technique" d'émission.
De même les crop circles sont toujours faits avec la même technique bien que celle-ci se soit affinée avec le temps.
Je suggère juste que ce sont les mêmes auteurs...

c est vrai que c est un peu pauvre au niveau diversité culturelle ET(du moins par rapport a ce que l on connait) alors que sur la Terre il y a une grande diversité de population et de culture.
En meme temps si il y a des millions de races, combien ont été réellement capables d effectuer le grand saut interstellaire ??? combien y parviendront, car je suppose que certaines échoueront ou n essaieront meme pas, ces civilisations s'estimant peut etre seules dans tout l Univers ( Oups je m'egare là  :-X )


Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 09 août 2009 à 01:24:24
They Are Among Us

un article de Michael Rubens pour "Ufo Digest", le 4 août 2009: http://www.ufodigest.com/news/0809/among-us.php?utm_medium=email&utm_source=Savicom&utm_campaign=UFO%20Digest%20Newsletter%20August%206%2C%202009&utm_term=More... (http://www.ufodigest.com/news/0809/among-us.php?utm_medium=email&utm_source=Savicom&utm_campaign=UFO%20Digest%20Newsletter%20August%206%2C%202009&utm_term=More...)
[J'avais commencé à traduire cet article et je mets ici ce qui ne se trouve pas dans  l'Ovnis-USA du 8 août 2009  (http://ovnis-usa.com/). Cette partie est mieux placée dans le fil dédié du Professeur Jacobs puisque l'auteur y reporte les dires de ce dernier.]
   
Ils Sont Parmi Nous
De Michael Rubens 
4 août 2009

Au cours de ces dix dernières années, des changements inquiétants ont apparu dans les rapports des abductions. Ce qui est inquiétant, c'est que les récits de ces changements ne viennent pas des groupes New-Age, ni des milieux orientés vers la SF Trek/Matrix. Ils sont signalés par deux spécialistes du sujet, les deux plus respectés dans ce domaine, le Professeur David Jacobs et Budd Hopkins. Ces enquêteurs sérieux du phénomène se sont trouvés confrontés à des récits d'abductés qui nous montrent que des hybrides alien/humain sont maintenant parmi nous et se préparent à une intégration invisible au sein de la société humaine. Jacobs parle de ce scénario émergent en ces termes: " Un tableau que nous ne voudrions pas voir." Nous sommes rendus à l'évidence effrayante que les aliens abducteurs ne révèlent pas pourquoi ces changements se produisent envers les abductés.

Jacobs et Hopkins admettent tous deux qu'ils ne peuvent répondre à cette question. En 2007, Jacobs écrit:  "L'objectif final de ce programme nous dépasse tous deux, Hopkins et moi-même. Nous ne savons pas pourquoi ce phénomène se produit. Mais nous avons une immense quantité d'informations sur ce qui se passe, comment cela se produit, quels sont les plans et comment ceux-ci ont été développés au cours des années.

"Tout ces récits, pour parler sans détours, montrent un futur dans lequel des hybrides à l'apparence humaine seront ici parmi nous. Les témoignages sont si nombreux et si forts que je ne peux plus considérer de motivations différentes de leur part. Tout ce que j'ai appris de ce sujet depuis vingt ans m'amène inexorablement vers cette conclusion. Je ne peux pas m'y soustraire..."

"Les déboulonneurs  accusent souvent les chercheurs spécialisés dans les abductions d'utiliser l'hypnose pour conduire les gens vers certains modes de pensée et pour qu'ils nous disent ce que l'on veut entendre. En fait c'est plutôt l'opposé. Les abductés nous ont dit des choses que l'on n'aurait jamais pu imaginer et ils me disent des choses que je ne veux pas entendre. Les chercheurs se trouvent entrainés à monter dans ce train. Tout cela pour dire que l'une des choses sur laquelle je me concentre dans ma recherche est le processus d'une insertion hybride dans la société.

"Au départ, je pensais que nous pourrions nous éveiller un matin et "ils" seraient tous là, tout simplement. C'est ce que la culture populaire nous enseigne. Les abductés nous racontent une histoire bien différente. C'est beaucoup plus complexe et différent que nous l'avions pensé. Les témoignages ont l'air de suggérer qu'il faut beaucoup de coordination entre toutes sortes d'aliens différents et d'hybrides qui ont été entrainés pour des fonctions  différentes pour la continuité en douceur de ce programme. Chacun d'entre eux a l'air d'avoir un travail spécifique. Ils semblent tous avoir leur tâche à accomplir, y compris certains abductés.

"Nous avons donc affaire à un phénomène beaucoup plus compliqué, à la fois pour les hybrides, pour les aliens, pour les abductés, et bien sûr pour les chercheurs qui essaient de discerner ce qui a lieu. Il n'y a pas de guide qui expliquerait comment s'y prendre, chacun apprend sur le tas. Nous apprenons des choses au fur et à mesure de leur révélation en petits morceaux et nous essayons d'y trouver un sens.

"Par exemple, une femme m'a dit se trouver dans une pièce arrangée pour ressembler à une cafétéria. Il y avait environ 15 ou 16 hybrides adolescents qui prenaient de la nourriture ( un truc solide,de couleur marron) et s'asseyaient à une table pour manger. (Avant l'hypnose, l'abductée pensait qu'ils mangeaient des hamburgers). Ils étaient des ados et parlaient entre eux en plaisantant, cette sorte de conduite. Elle était supposée dire si tout était normal et si ça ne l'était pas, elle devait  leur enseigner la façon correcte d'obtenir de la nourriture dans une cafétéria. Elle dit que ça n'était pas ça. Elle leur dit qu'il fallait d'abord prendre un plateau. Puis la nourriture devait être mise sur une assiette et celle-ci posée sur le plateau. Il fallait aussi des ustensiles pour manger. Les hybrides ont alors demandé pourquoi il fallait prendre une assiette, un plateau et quelles étaient les fonctions des ustensiles. Leurs questions étaient sérieuses. Elle leur dit aussi qu'ils faisaient un peu trop de boucan et devaient être plus calmes. Elle était institutrice il y a des années, et savait donc y faire en la matière.

" Depuis vingt ans j'ai tout entendu, et de nombreuses fois  sur les abductions. J'ai enquêté sur plus de mille récits. Dans le scénario standard, le processus se déroule selon un certain plan, quoique flexible. Par conséquent, les récits au cours desquels j'entends inlassablement la même chose aident à élaborer des vérifications et à les valider. Une fois  que l'on effectue sa recherche sur l'abduction d'une façon systématique et que l'on apprend ce qui s'y est passé, le chercheur voit son 'feed' d'informations se dérouler lentement. C'est seulement à environ chaque septième  session que je vais entendre une chose jamais entendue. Ça peut être un procédé conduit de façon différente par les aliens, ou une nouvelle façon de faire quelque chose. Cela me permet de garder l'intérêt  intellectuel intact. Maintenant, j'entends des choses nouvelles constamment."


Budd Hopkins nous dit:

" Maintenant, je ne suis pas sûr. Maintenant, je crois que les témoignages nous disent que 'Le Changement' pourrait arriver beaucoup plus tôt que je le pensais. Il n'y a pas si longtemps les gens me demandaient si je pensais que des hybrides marchaient parmi nous et je répondais : 'Jamais de la vie !' Pour moi, les témoignages n'avaient jamais montré cela. Et je savais qu'une réponse affirmative me mettrait une étiquette d'allumé, encore plus que jamais. Cependant, malgré cela, je me disais: Peut-être ai-je tord. Peut-être ont-ils appris à se conduire lors d'un entretien d'embauche. Peut-être marchent-ils au sein de la société humaine. Mais je n'ai jamais dit cela ouvertement car les preuves n'étaient pas suffisamment fortes pour moi.
Ce que j'entends maintenant, est beaucoup plus au sujet d'une interface avec les hybrides,  au sujet d'enseigner les hybrides, et de 'préparer' les hybrides, et de s'assurer que tout se passe bien..."

jarmag.com/2007/vol001_jacobs.htm 

Quand j'ai découvert que les deux chercheurs les plus éminents du phénomène des abductions n'avaient aucune idée de la motivation de ces rencontres dérangeantes, un livre de Nigel Kerner que j'avais lu il y a des années me vint à l'esprit immédiatement. C'était le premier livre qui m'offrait une compréhension plausible des pourquoi du phénomène alien. publié en 1997, l'auteur prédisait alors ce que Jacobs et Hopkins découvrent en ce moment.

Source: lien au dessus.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Nemo492 le 09 août 2009 à 01:33:31
Bravo pour ça. Ce travail n'est pas perdu.
Perso, j'avais sauté directement vers Kerner,
sur lequel, finalement, il attirait l'attention.
Mais ça illustre le rôle de Jacobs & Hopkins.
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: titilapin2 le 09 août 2009 à 01:42:39
Merci Diouf pour la traduction!

Présenté comme cela par ces éminents chercheurs cela devient particulièrement inquiétant et concret!

Par  contre cela risque d'être la première occasion de kidnapper" un hybride et de prouver alors la présence aliène :)

Lapin
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: void le 09 août 2009 à 01:48:14
bon ben bienvenu dans "they live"...  :-\
Titre: Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Voyageur le 09 août 2009 à 10:23:33
Merci Diouf pour ce nouveau travail de traduction -- excellent, comme toujours !
Intéressant de savoir que les investigations se poursuivent et que le phénomène des abductions continue d'évoluer, du moins tel que subjectivement perçu par les ravis et autres témoins ...
Toute mise à jour de ces recherches est particulièrement bienvenue.

Cordialement,

Titre: Re : Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 09 août 2009 à 22:55:51
Intéressant de savoir que les investigations se poursuivent et que le phénomène des abductions continue d'évoluer, du moins tel que subjectivement perçu par les ravis et autres témoins ...
Toute mise à jour de ces recherches est particulièrement bienvenue.
...

De rien Voyageur !  :)

Sans faire de jeu de mot, il y a tout de même de moins en moins d 'enchantés parmi les ravis et leurs confidents !  :o
Titre: Re : Re : Re : Re : Dr. David jacobs
Posté par: Voyageur le 10 août 2009 à 07:50:39
Oui, c'est cocasse, à bien y réfléchir!
"Ravi" est un terme couramment utilisé par M.-Th. de Brosses dans son livre "Enquête sur les enlèvements".
Exemple:
"J'ai rencontré près de deux cents ravis, je me suis longuement entretenue avec une quarantaine d'entre eux qui avaient exploré au préalable leurs expériences avec des thérapeutes ou des hypnotiseurs et acceptaient de m'en parler. Tous m'ont décrit les diverses interventions à caractère scientifico-médical qu'ils avaent subies …" (p. 132)

Un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié, car l'auteur a parfaitement exploré l'ensemble du phénomène des abductions. Mais il est vrai qu'une mise à jour s'impose, comme il ressort de l'article  de Michael Rubens.

Encore merci pour ton travail
et bonne journée,
Titre: Re : Dr. David jacobs
Posté par: Diouf le 09 août 2018 à 23:33:48

Interview avec David Jacobs, avec traducteur. Les hybrides sont parmi nous, ça y est...
Il sera à Paris le 13 septembre.


http://www.youtube.com/watch?v=Yxzy88B1ba8&frags=pl%2Cwn