La Corée du Nord aurait relancé son réacteur nucléaire
Accusant les Etats-Unis de ne pas respecter l'accord international sur le démantèlement de son programme nucléaire, la Corée du Nord a entrepris de relancer son réacteur nucléaire de Yongbyon, rapportent l'agence de presse japonaise Kyodo et la chaîne de télévision Fox News.
(...)
Pyongyang avait menacé le 26 août d'interrompre le démantèlement de sa centrale, accusant les Etats-Unis de violer l'accord prévoyant la cessation des activités nucléaires nord-coréennes en échange d'une aide économique et d'une normalisation des relations diplomatiques.
Des experts nord-coréens sont impliqués dans le développement de missiles nucléaires par le régime iranien sur un site qui n'était jusqu'à présent pas répertorié, a affirmé aujourd'hui à Vienne le groupe d'opposition en exil Conseil national de la résistance iranienne (CNRI).
"Le nombre d'experts nords-coréens se rendant en Iran pour une période de quelques jours ou de quelques mois pour aider à élaborer les têtes nucléaires se compte par dizaines", a déclaré à la presse Ali Safavi, un porte-parole de cette organisation.
Selon lui, ces experts interviennent "depuis au moins deux ans" sur un site militaire secret à Hemmat dans la région de Khozi, au sud-est de Téhéran, où selon le CNRI sept sociétés iraniennes sont impliquées dans l'adaptation du missile balistique à moyenne portée Shahab-3 à des charges nucléaires.
Le CNRI, qui a affirmé s'appuyer sur des sources "internes au régime", a présenté à la presse des photos par satellite de ce site présumé, alors que se tient cette semaine dans la capitale autrichienne une réunion du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
"Nous avons remis ces documents à l'AIEA. Nous la mettons désormais au défi d'inspecter ce site", a déclaré M. Safavi.
L'agence onusienne, qui s'efforce d'établir si le programme nucléaire iranien est strictement civil, ne peut cependant demander à effectuer une inspection sur place que si des matières fissiles y sont suspectées.
Le 22 septembre, l'AIEA avait présenté à ses membres des documents et des photos laissant penser que l'Iran avait tenté de modifier l'ogive du Shahab-3 afin d'y loger une charge nucléaire.
Mais si le Figaro fournit des arguments valables pour une guerre (la preuve du nucléaire militaire iranien étant la seule condition suspensive à une attaque d'Israël), que ça soit vrai ou faux, c'est simplement qu'on doit se préparer à ce que ça pète assez rapidement.
A ce sujet je voudrais dire que je suis persuadé que l'Iran et la Corée du Nord ont déjà l'arme nucléaire. Tout comme d'autres pays ayant obtenu les plans d'un ingénieur soviétique qui les a lui-même propagé durant la guerre froide, avec l'aide des factions du renseignement et de l'espionnage. Des plans qui sont allé du Pakistan, à la Chine, Corée du Nord, Iran et on ne sait exactement combien de pays.
Ne pensez surtout pas que ces affirmations sont fausses, que l'Iran ne souhaite que le nucléaire civil. Et mettez-vous à la place des gouvernements iraniens, coréens, chinois, vénézueliens etc. Quand on vous fiche sur une liste noire, qu'on déstabilise vos régions du globe et quand ce "on" est la plus grande nation militaire du monde (avec des avancées technologiques que les amateurs d'OVNI connaissent ou supposent) est-ce que vous allez gentiment rester à découvert sans aucun moyen de riposte en cas d'attaque ?
Ça tient du bon sens, ces pays ont l'arme nucléaire, ou le potentiel de la développer ou de l'obtenir, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et les États-Unis le savent très bien. Seulement, on orchestre une sorte de feuilleton pour que les choses se passent de façon graduelle et que l'opinion publique ait peur. Qu'on ait l'impression que ces États sont sournois et tentent de développer ces armes en cachette. On créé la suspicion, l'escalade de la terreur. Alors qu'il y a bien longtemps que ces pays se sont alignés sur le principe de logique "œil pour œil, dent pour dent". L'Iran n'est pas l'Irak. L'Iran a bénéficié de partenariats de choix avec la Russie, d'une jeunesse instruite par les élans démocratiques de l'avant Ahmadinejad (qui est un régréssiste, malgré ses efforts en développement technologique).
Ne soyez ni aveuglés par ceux qui vous disent que les États-Unis mentent sur la détention d'armes nucléaires, ni par ceux qui vous font croire que l'Iran est entrain de la développer. Même si cela n'est que mon avis bien entendu.
Il n'y a et n'y aura JAMAIS d'argument valable pour faire la guerre, ce préparer à ce que ca "pète" en Iran nous sommes à peu près tous d'accord là dessus.
La Corée ça fait longtemps qu'on nous dit qu'elle a la bombe ou qu'elle la prépare, et tu crois qu'ils se sont bougés pour leur péter la gueule ?
Je suis d'accord sur le fait que l'Iran peut avoir la bombe et que c'est dangereux, mais je suis très critique sur les informations qu'on nous donne car on nous manipule sans arrêt, j'essaie d'être prudent, car je ne veux pas être mouton à avaler tous ce que les pouvoirs en place nous balancent, rien de plus.
La Corée du Nord relance son programme nucléaire
NOUVELOBS.COM | 24.09.2008 | 11:53
Pyongyang a retiré le dispositif de surveillance de l'agence internationale de l'énergie atomique autour de sa centrale nucléaire de Yongbyon et a annoncé son intention "d'introduire des matériaux fissiles dans l'unité de retraitement d'ici une semaine". Les inspecteurs de l'AIEA n'auront, en outre, plus accès au site.
WASHINGTON (AFP) — Il existe des indices selon lesquels la Corée du Nord a commencé à ravitailler en carburant la fusée avec laquelle elle compte lancer entre le 4 et le 8 avril un présumé "satellite de télécoms", a indiqué jeudi à l'AFP un responsable du département à la Défense américain.
(...)
Pour profiter de la météo favorable prévue pour le 4 avril, Pyongyang aurait besoin de commencer à ravitailler dès à présent sa fusée en carburant, sous peine de devoir attendre ensuite une amélioration des conditions météorologiques à la fin de la fenêtre de tir, aux alentours du 8 avril, selon des experts en armement et des responsables américains.
Affrontement naval entre des navires des deux Coréehttp://fr.news.yahoo.com/3/20091110/twl-coree-nord-sud-affrontement-2f4e741.html (http://fr.news.yahoo.com/3/20091110/twl-coree-nord-sud-affrontement-2f4e741.html)
Des navires sud-coréen et nord-coréen se sont affrontés mardi à la frontière maritime entre les deux territoires, a-t-on appris de sources militaires. Le bateau nord-coréen a été lourdement endommagé avant de faire machine arrière.
L'affrontement n'a fait aucune victime sud-coréenne, a précisé dans un communiqué l'armée de Séoul. Chaque pays a accusé son voisin d'avoir violé la frontière maritime, en Mer Jaune. Il s'agit du premier incident en sept ans entre les deux pays.
Tirs de la Corée du Nord en direction de la Corée du Sud
SEOUL - Des soldats de Corée du Nord ont tiré en direction de la Corée du Sud, par-dessus la frontière qui sépare les deux pays, a indiqué vendredi la télévision sud-coréenne YTN TV.
(©AFP / 29 octobre 2010 11h41)
Il parait que Un est nul!
Je vous partage cet archive d'une délégation belge en visite en Corée du nord filmé par l'équipe de "Strip-Tease"
Une délégation de très haut niveau en Corée du nord, revoir un Strip-Tease éloquent (http://www.rtbf.be/info/medias/detail_une-delegation-de-tres-haut-niveau-en-coree-du-nord-revoir-un-strip-tease-eloquent?id=7267433)
Un peu de légèreté, de décalage et de sur-réalisme à la belge...
...et dans l'idée qu'en dehors des ses frontières le monde extérieur est un chaos.Ceci dit, sur ce point, c'est pas loin d'être vrai...
Non seulement c'est vrai mais en plus on fait l'autruche....et dans l'idée qu'en dehors des ses frontières le monde extérieur est un chaos.Ceci dit, sur ce point, c'est pas loin d'être vrai...
Quant à leur état mental, hors de l'endoctrinement d'état stupide, il n'est peut-être pas mauvais?
Punis pour ne pas avoir assez pleuré Kim Jong-il
Pyongyang condamne les habitants qui n'ont pas versé assez de larmes lors du deuil du "cher leader".
La présentatrice de la chaîne nationale en larme, des femmes en pleurs au pied de l’escalator emprunté par Kim Jong-il peu avant sa mort, ou encore des scènes de désespoir à travers toute la Corée du Nord. Ces images ont fait le tour du monde. L’agence de presses officielle avait même annoncé une chute des températures, les "pleurs" de certains ours et des pies suite à la disparation du dictateur nord coréen le 17 décembre dernier.
[...]
6 mois dans un camp de travail
Mais moins d’un mois après la mort du "Cher leader", le nouveau pouvoir en place commence à punir des habitants qui "n'ont pas assez pleuré ou qui ne semblaient pas sincères", lors du deuil de Kim Jong-il, révèle le Daily NK, un site basé en Corée du Sud. La sanction : 6 mois dans un camp de travail. Même punition pour ceux qui n'auraient pas participé aux rassemblements en l'honneur de l’ancien dictateur.
Kim Jong-Un est mort. C'est en tout cas la rumeur qui court sur le Twitter chinois, Weibo: le fils de Kim Jong-Il aurait été assassiné ce vendredi à l'ambassade nord-coréenne à Pékin.
Selon l'une des versions de cette rumeur, Kim Jong-Un aurait été tué à Pékin à 2h45 ce vendredi matin. Des inconnus auraient pénétré dans sa résidence, l'auraient tué par balles, avant d'être abattus par les services de sécurité nord-coréens.
Une rumeur non vérifiée, mais qui n'empêche pas les Chinois de supposer sur Weibo qu'il s'agit d'un coup d'Etat militaire, et de partager des photos montrant de nombreux véhicules aux alentours de l'ambassade nord-coréenne. Ce nombre inhabituel de véhicules pourrait même bien être à l'origine de la rumeur.
http://www.20minutes.fr/preums/877750/twitter-chinois-emballe-annonce-mort-nord-coreen-kim-jong-un (http://www.20minutes.fr/preums/877750/twitter-chinois-emballe-annonce-mort-nord-coreen-kim-jong-un)
Pyongyang avait rétorqué en prévenant que le Sud s'exposait à "des frappes de représailles sans pitié" si des obus tombaient dans les eaux revendiquées par le Nord.
Séoul "ne devrait pas oublier la leçon" infligée par l'artillerie nord-coréenne a averti l'armée du Nord. Celle-ci avait bombardé l'île de Yeonpyeong en novembre 2010, en représailles à des manoeuvres, tuant quatre Sud-Coréens. Il s'agissait du premier bombardement en territoire civil depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953).
Pyongyang menace de lancer une guerre sacrée contre des manoeuvres conjointes
SEOUL - La Corée du Nord a menacé samedi de lancer une guerre sacrée à l'approche de manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes prévues du 27 février au 9 mars, en les qualifiant de déclaration de guerre déguisée.
La commission de défense nationale du Nord a estimé que ces manoeuvres étaient la marque d'une hystérie guerrière impardonnable et a affirmé que son armée et son peuple allaient les contrecarrer par une guerre sacrée selon notre propre modèle.
(©AFP / 25 février 2012 04h50)
Nucléaire contre aide alimentaire... La Corée du Nord a accepté la mise en place d'un moratoire sur ses lancements de missiles longue distance et ses activités d'enrichissement de combustible nucléaire en échange d'une aide alimentaire. Les Etats-Unis l'ont annoncé et Pyongyang l'a confirmé ce mercredi.Source (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-coree-du-nord-favorable-a-un-moratoire-sur-le-nucleaire_1088140.html)
Cette initiative, qui va à l'encontre des résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité de l'ONU interdisant au pays d'effectuer des tirs utilisant les technologies balistiques, a déjà été condamnée par plusieurs pays.
Le Japon s'est notamment annoncé prêt à abattre la fusée nord-coréenne chargée de mettre en orbite le satellite.
La balistique est la science qui a pour objet l'étude du mouvement des projectiles.
Un projectile (du latin projectus : jeté en avant) est un corps lancé ou projeté pour atteindre une cible. Dans le domaine de la balistique, il s'agit plus particulièrement d'un corps projeté par une arme.
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Les_USA_suspendent_l_assistance_alimentaire_a_la_Coree_du_Nord_30280320121738.asp (http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Les_USA_suspendent_l_assistance_alimentaire_a_la_Coree_du_Nord_30280320121738.asp)
Les USA suspendent l'assistance alimentaire à la Corée du Nord
WASHINGTON - Les Etats-Unis ont suspendu les livraisons d'aide alimentaire à la Corée du Nord, décidées fin février en échange d'un moratoire sur les activités nucléaires et balistiques de Pyongyang, a affirmé mercredi un haut responsable du Pentagone.
Nous avons été forcés de suspendre notre assistance alimentaire à la Corée du Nord en raison de la décision de Pyongyang de lancer en avril une fusée, officiellement chargée de placer en orbite un satellite, a déclaré Peter Lavoy, adjoint au secrétaire à la Défense chargé des affaires asiatiques, devant des élus du Congrès.
(©AFP / 28 mars 2012 17h35)
Corée du Nord : l’interception de notre satellite est un « acte de guerre »
L’interception du satellite Nord-coréen, lancé dans un but pacifique, sera considérée comme un acte de guerre, qui aura des conséquences catastrophiques. C’est ce qu’a déclaré le président du comité Nord-coréen pour une unification pacifique de la Corée. Selon ses mots, « Ceux qui croient survivre après avoir porté un coup si fort à la Corée du Nord se trompent du tout au tout. En réponse, la Corée du Sud et son régime fantoche sera rayé de la carte ».
La décision coréenne de lancer un satellite entre le 12 et le 16 avril a entraîné une réaction négative des Etats-Unis, du Japon, de la Corée du Sud et d’autres pays. Ils considèrent que le problème vient des essais de missiles longue portée. Moscou a appelé Pyongyang à s’abstenir de lancer l’appareil. -Source (http://french.ruvr.ru/2012_04_05/70770857/)
3 à 4 sous-marins nord-coréens disparaissent après avoir quitté leur base
Publié le 5 avril 2012, dernière mise à jour le 5 avril 2012.
La Corée du Sud est à la recherche de 3 à 4 sous-marins nord-coréens qui ont disparu après avoir quitté 2 bases sur la côte est, indique jeudi une source militaire sud-coréenne.
La source indique que les sous-marins appartiendraient à la classe de 370 tonnes. L’armée sud-coréenne a été incapable de les localiser depuis qu’ils ont quitté 2 bases sous-marines de la côte est.
Une autre source explique que « la Corée du Nord semble mener activement des exercices d’infiltration par sous-marin, à la suite d’une météo plus clémente. » La source ajoute que « l’armée sud-coréenne étudie de près la situation sans écarter la possibilité d’une provocation déguisée en exercice. »
Mouais d'accord mais leur centre de contrôle c'est une vaste blague, manque plus que David Guetta à la mixette...
Donc, je pars du postulat selon quoi ce centre de contrôle n'est pas le centre de contrôle mais une mise en scène grotesque et que le véritable, lui peut cacher quelque chose d'autre...
Ce n'est pas que "soft", ça pue le fake !
D'accord pour dire que si ils détruisent la fusée ça ne va pas faire plaisir aux coréens du nord, d'un autre côté j'habiterais à côté d'un voisin qui fait des tests d'explosions nucléaires et quelques temps après veut lancer une jolie fusée, je me poserais des questions.
Non ?
Par contre, une analyse du groupe de réflexion Institut Corée-États-Unis de l'Université Johns Hopkins montre que la fusée sera lancée d'une nouvelle base dont la tour est plus haute (50 m) que celles qui sont nécessaires pour les missiles intercontinentaux (40 m). Cela pourrait signifier que la Corée du Nord a réellement un programme spatial comme but.
De plus, souligne Erich Weingartner, politologue ontarien, les essais de 1998 et de 2006 semblent avoir emprunté des trajectoires de lancement de satellite, selon les autorités américaines. M. Weingartner, qui s'est rendu à plusieurs reprises en Corée du Nord depuis 20 ans dans le cadre de missions humanitaires, avance qu'il pourrait s'agir d'un programme de prestige national doublé d'une tactique de négociation.
Moscou s'oppose à l'adoption de nouvelles sanctions à l'encontre de Pyongyang suite au lancement échoué de la fusée nord-coréenne Ynha-3, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Sans aucun doute, cette violation de la résolution du Conseil de sécurité doit être examinée par le Conseil, mais sa réaction doit être pondérée. Nous ne croyons pas à l'efficacité de nouvelles sanctions, elles n'apporteront rien au règlement de la situation", a annoncé le ministre russe lors d'une conférence de presse conjointe avec ses homologues chinois et indien.
Selon le chef de la diplomatie russe, les trois pays plaident pour "une réaction diplomatique" face au tir de la fusée nord-coréenne.
Peu après le lancement, les Etats-Unis, et leurs alliés sud-coréens et japonais, ont annoncé que la fusée s'était désintégrée en vol peu après son décollage du Centre spatial de Tongchang-ri (nord-ouest), situé à une cinquantaine de kilomètres de la frontière chinoise.
Le premier étage de l'engin est tombé en mer à 165 kilomètres à l'ouest de Séoul en Mer Jaune. Les deuxième et troisième étages "n'ont pas fonctionné", a expliqué le le Commandement de la défense aérienne nord-américain (NORAD), ajoutant que les débris étaient tombés en mer, sans jamais constituer une menace.
120 secondes de vol maximum
La Corée du Sud a précisé que l'engin lancé par son voisin du nord, depuis Tongchang-ri, avait volé "une ou deux minutes avant d'exploser dans l'air", confirmant une information fournie plus tôt par le ministre japonais de la Défense.
CoréeNord: Kim Jong-Un aux fonctions suprêmes du régime communiste
SEOUL - Le nouveau dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a été nommé premier président de la puissante Commission de défense nationale, le plus haut organe de décision du régime communiste, a annoncé vendredi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA quelques heures après le lancement raté d'une fusée.
Pour rendre plus ferme notre "poing militaire" et terminer la construction du pays socialiste fort et prospère, nous devons faire tout notre possible afin de renforcer nos forces armées populaires. En route pour la victoire finale!", a appelé le leader nord-coréen.
"Le chapitre de l'histoire lors duquel les grandes puissances pouvaient imposer leur volonté aux petits pays est bien terminé. A présent, nous aussi, nous disposons d'une force qui constitue le fondement du bonheur de notre peuple", a déclaré Kim Jong-Un.
Après avoir rappelé que la Corée du Nord possédait l'arme nucléaire, le leader nord-coréen a toutefois souligné que "la force principale du pays était la cohésion et non plus son arme nucléaire".
"Pour notre peuple, la paix est très importante, mais la dignité et la souveraineté sont tout aussi primordiaux. L'armée doit les défendre", a conclu le leader
Une victoire politique... fort différente de la pensée d'agression que nous laisse entendre les médias adoubés.
Le "cher dirigeant" défunt, cinéphile au tempérament artiste, haïssait prendre la parole en public et cultivait son jardin secret ; son rejeton multiplie les exploits physiques à cheval ou au sommet d'un char d'assaut et n'a pas boudé son plaisir face aux micros, sur l'immense place Kim Il-sung. "Il a du charisme, il dégage une véritable présence", confie un diplomate européen, qui a récemment aperçu à Pyongyang le nouveau maître de la Corée du Nord.
US officials: North Korean nuclear test could happen as early as Tuesday nighthttp://www.romandie.com/news/n/_US_officials_North_Korean_nuclear_test_could_happen_as_early_as_Tuesday_night250420120012.asp (http://www.romandie.com/news/n/_US_officials_North_Korean_nuclear_test_could_happen_as_early_as_Tuesday_night250420120012.asp)
Des signaux de brouillage envoyés depuis la Corée du Nord ont affecté des avions civils en Corée du Sud, perturbant leur système de géolocalisation GPS, sans toutefois présenter de "danger sérieux" pour la sécurité des vols.
D'après le ministère des Transports à Séoul, 241 vols opérés par des compagnies aériennes sud-coréennes et onze vols gérés par neuf compagnies aériennes étrangères ont été affectés depuis l'envoi de signaux de brouillage GPS par le Nord depuis samedi 28 avril.
Kim Choon-Oh, un responsable du ministère, a précisé que le brouillage du système GPS était perceptible autour d'Incheon, le principal aéroport international de Corée du Sud, proche de Séoul.
"Les autorités recherchent l'origine" du brouillage, a-t-il expliqué. "Malgré ces perturbations du GPS, il n'y a pas de danger sérieux pour la sécurité des vols car les avions utilisent d'autres outils de navigation". Kim Choon-Oh a rappelé qu'un léger trouble des systèmes GPS d'avions civils avait déjà été observée l'an passé, mais d'une ampleur moins forte que cette fois-ci.
Un système importé de Russie
Un porte-parole de l'état-major sud-coréen n'a pas souhaité préciser si le brouillage affectait également l'armée. "Nos opérations militaires se déroulent sans problème", a-t-il simplement déclaré.
En octobre 2010, le ministre sud-coréen de la Défense de l'époque, Kim Tae-Young, avait déclaré que la Corée du Nord avait importé de Russie un système lui permettant de brouiller la réception du système GPS jusqu'à une distance de 100 km.
En mars 2011, l'agence de presse sud-coréenne Yonhap avait affirmé que le Nord avait utilisé ses équipements de brouillage pour perturber les communications militaires du Sud, évoquant des perturbations mineures des téléphones et outils de navigation GPS d'unités militaires près de Séoul.
Les relations sont très tendues entre la Corée du Nord communiste et la Corée du Sud capitaliste, le régime de Pyongyang menaçant plusieurs fois le Sud d'"une guerre sacrée", et les diatribes sont de plus en plus virulentes depuis quelques semaines.
La-Croix.com avec AFP
Bien vu verso, c'est exactement ce dont à quoi j'ai pensé lorsque j'ai vu cette news... Si on suit la prédiction du psi, ce serait donc un lancement "raté" qui aurait de lourdes conséquences.Oui, St James, c'est important de rappeler l'erreur de traduction, Ed Dames parle dans la vidéo de l'usage de la bombe nucléaire sur la péninsule coréenne par les Nords Coréens, rien à voir avec le Kremlin.
A noter qu'il y a une erreur de traduction dans la vidéo, il ne s'agit pas du Kremelin, mais de la Corée.
Le seul moyen de réduire les USA à un tas de cendre, c'est un lancement simultané des milliers de missiles de la CDN, de la Chine et de la russie réunis, là oui les USA serait perdant mais la CDN seule, je me permet de douter. :)
Le seul moyen de réduire les USA à un tas de cendre, c'est un lancement simultané des milliers de missiles de la CDN, de la Chine et de la russie réunis, là oui les USA serait perdant mais la CDN seule, je me permet de douter. :)
Le seul moyen de réduire les USA à un tas de cendre, c'est un lancement simultané des milliers de missiles de la CDN, de la Chine et de la russie réunis, là oui les USA serait perdant mais la CDN seule, je me permet de douter. :)
les miliers de missile détruiraient toute la planète avec la pollution radioactive, et l'hiver nucléaire qui suivrait.
Pyongyang abroge les accords de non agression avec Séoul
La Corée du Nord a dit vendredi qu'elle abrogeait les accords de non agression avec la Corée du Sud et qu'elle coupait le téléphone rouge mis en place entre les deux pays. Cette mesure est intervenue quelques heures après de nouvelles sanctions décrétées par le Conseil de sécurité de l'ONU contre Pyongyang.
La Corée du Nord "abroge tous les accords de non agression entre le Nord et le Sud", a indiqué "le Comité pour la réunification pacifique de la Corée", dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA.
L'armée "est prête à mener une guerre totale", a lancé le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, tandis que son allié chinois a appelé "au calme et à la retenue". Pékin a exhorté les antagonistes à "s'abstenir de toute action susceptible d'aggraver les tensions".
La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, entrée en fonction il y a deux semaines, a de son côté jugé la situation "très grave" et promis de répondre "fermement" à toute provocation du Nord.
Un Générale nord-coréen affirme que Pyongyang a placé les ICBM en attente
SEOUL, Mars 8 (Yonhap) - Un général nord-coréen a déclaré jeudi que le pays a placé les missiles à longue portée armés d'ogives nucléaires en veille, Pyongyang a dit qu'il ne cédera pas à la résolution des Nations Unies condamnant son dernier essai d'armes atomiques.
Selon le Rodong Sinmun, organe du Parti des Travailleurs au pouvoir de Corée (PTC), le colonel-général Kang Pyo-yong, les soldats sont déjà positionnés pour lancer la guerre de la réunification, si l'ordre est donné par ses dirigeants. Selon le journal, le général a précisé lors d'une allocution prononcée lors d'un rassemblement à Pyongyang que les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) et les diverses fusées capables d'attaquer des cibles pré-définies ont été armés avec différents types d'ogives atomiques.
Menaces et grandes manoeuvres sur la péninsule coréenneSuite : http://www.romandie.com/news/n/_Menaces_et_grandes_manoeuvres_sur_la_peninsule_coreenne_RP_100320131331-26-331067.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Menaces_et_grandes_manoeuvres_sur_la_peninsule_coreenne_RP_100320131331-26-331067.asp)
SEOUL - La péninsule coréenne va virtuellement se transformer à partir de lundi en champ de bataille lorsque les deux Corée engageront des manoeuvres militaires séparées de grande envergure, dans une logique d'escalade qui fait craindre une confrontation à haut risque.
Nous nous attendons à une provocation nord-coréenne dans les semaines à venir, s'alarme Victor Cha, titulaire de la chaire d'études coréennes au Center for Strategic and International Studies (CSIS) de Washington.
Le ministère de la Défense sud-corée menace de faire disparaître la RPDC "de la surface de la Terre" en cas d'attaque nucléaire
Le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) va "disparaître de la surface de la terre" s'il attaque la Corée du Sud, a averti mardi le ministère de la défense de la Corée du Sud. "Je vous dis cela en tant que membre de la race humaine : si la Corée du Nord (RPDC) attaque la Corée du Sud avec l'arme nucléaire, le régime de Kim Jong Un disparaîtra de la surface de la Terre selon la volonté de la race humaine", a confié aux journalistes le porte-parole du ministère Kim Min-seok.
La Corée du Nord exige des excuses
La Corée du Nord qualifie les déclarations des autorités sud-coréennes, qui outragent les dirigeants nationaux, comme « une déclaration de guerre ouverte », a indiqué un communiqué d'un représentant du Comité pour la réunification pacifique de la patrie, publié ce samedi par KCNA.
Lundi, c'est le 11 mars, et que disait Ed Dames déjà ...?Ben le 11 mars 2011, c'est Fukushima.
Le dirigeant de Corée du Nord désigne une île du Sud comme 1ère cible
SEOUL - Le dirigeant de Corée du Nord Kim Jong-Un a désigné une petite île sud-coréenne proche de la frontière maritime entre le Sud et le Nord comme première cible en cas de conflit, alors que la tension reste très vive sur la péninsule, a rapporté mardi la presse officielle nord-coréenne.
Péninsule de Corée: record de sorties d'avions de combat nord-coréensSuite : http://www.romandie.com/news/n/_Peninsule_de_Coree_record_de_sorties_d_avions_de_combat_nord_coreens__RP_130320131055-15-332386.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Peninsule_de_Coree_record_de_sorties_d_avions_de_combat_nord_coreens__RP_130320131055-15-332386.asp)
SEOUL - Les avions de chasse de Corée du Nord ont effectué ces derniers jours un nombre sans précédent de sorties, a rapporté mercredi la presse sud-coréenne, tandis que Pyongyang poursuivait sa rhétorique belliqueuse après avoir dénoncé l'armistice signé il y a 60 ans.
Le nombre des missions de vol est à une échelle sans précédent, a déclaré une source militaire de Séoul à l'agence sud-coréenne Yonhap. Les vols effectués au Nord par des avions de combat et des hélicoptères militaires ont totalisé 700 lundi, premier jour des manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes au Sud, selon cette source anonyme.
La Corée du Nord a émis une alerte de raid aérien, le jeudi et a ordonné son armée de se tenir prête, les médias d'Etat du pays indiqué.
L'alerte a été émise à 9h32 du matin heure locale (00h32 GMT) avec des unités militaires et des civils a dit de se mettre à couvert, coréen Central Television a dit. Un rapport de nouvelles par agence sud-coréenne Yonhap Nouvelles du suggère que l'avertissement semble être un le cadre d'un exercice militaire, même si cela n'a pas été confirmé par Pyongyang....
http://rt.com/news/north-korea-air-raid-alert-568/ (http://rt.com/news/north-korea-air-raid-alert-568/)
évidemment sur sa vision concernant la Corée du Nord.
A noter qu'un lecteur de la presse canadienne (je n'ai pas l'article) préconisait d'effectuer une méga explosion au dessus de la capitale de nuit pour effrayer la population...
Ça place l'horloge de la fin du monde a quelle heure ça ?!
Séoul évoque «une possible action militaire» contre la Corée du Nord
Moscou parle de situation «explosive», Paris redoute un dérapage... Les tensions croissantes entre les deux Corée inquiètent. Après avoir ordonné des préparatifs en vue de frappes de missiles visant le continent américain, Pyongyang a empêché mercredi matin les employés sud-coréens d'entrer au sein du complexe industriel intercoréen de Kaesong.
Les forces militaires en présence dans la péninsule coréenne
Voici les forces en présence de part et d'autre de la frontière qui partage la péninsule aux alentours du 38e parallèle, une zone démilitarisée, figée dans la Guerre froide, qui est en fait la zone la plus militarisée du monde.
Les chiffres sont tirés du rapport annuel 2011 Equilibre militaire de l'Institut international des études stratégiques, basé à Londres.
LES FORCES EN PRESENCE
Les forces armées nord coréennes mobilisent 1,2 million de personnes. Elles possèdent 4.100 chars, 2.500 blindés, 8.500 engins d'artillerie et 5.100 lance-roquettes multiples.
Le Nord possède également 620 avions de combat et 300 hélicoptères, 383 navires de guerre et de patrouille. On estime à 600 le nombre de missiles Scud capables d'atteindre la Corée du Sud, et entre 200 et 300 ceux à portée du Japon.
Le Nord dispose probablement de suffisamment de plutonium pour fabriquer entre 4 et 8 bombes nucléaires mais nul ne sait si, à l'issue de son troisième essai nucléaire en février, il est capable de miniaturiser les charges pour les expédier.
Les experts pensent qu'une grande partie de son équipement militaire est obsolète et souffre de pénuries de pièces et de carburant. Mais l'artillerie conventionnelle et les missiles pourraient occasionner d'importants dégâts, en particulier sur la capitale sud-coréenne Séoul qui se situe à 50 km de la frontière.
Le Nord aurait également jusqu'à 5.000 tonnes d'armes chimiques pouvant être emportées par artillerie ou missile.
L'armée sud-coréenne est forte de 655.000 hommes, appuyés par 28.000 soldats américains stationnés dans le pays depuis la guerre.
La Corée du Sud possède 2.400 chars, 2.600 blindés, 5.200 engins d'artillerie, 200 lanceurs de roquettes et 6.000 mortiers. Son armée de l'air est équipée de 460 avions de combat et 680 hélicoptères, sa marine compte 111 navires de guerre et de patrouille et 41 navires de débarquement.
Ces chiffres ne prennent pas en compte les vastes forces américaines susceptibles d'être déployées dans des délais très courts depuis le Pacifique ou le Japon.
http://www.romandie.com/news/n/Un_missile_nord_cor_pointur_l__amcaine_de_Guam_RP_040420131805-29-342208.asp (http://www.romandie.com/news/n/Un_missile_nord_cor_pointur_l__amcaine_de_Guam_RP_040420131805-29-342208.asp)
Un missile nord-coréen pointé sur l'île américaine de Guam
La Corée du Nord a placé sur sa côte Est ce qui semble être un missile de moyenne portée, a rapporté jeudi l'agence de presse Yonhap. Cette nouvelle provocation a suscité les réactions inquiètes de l'ONU et de nombreuses chancelleries à l'étranger.
On ignore si le missile de type Musudan positionné sur la côte Est est équipé d'une ogive et si la Corée du Nord a l'intention de le tirer ou de simplement d'effectuer une démonstration de force, a dit une source gouvernementale sud-coréenne citée par Yonhap.
Quoi qu'il en soit, il a un rayon d'action estimé à 3000 kilomètres au moins, ce qui placerait l'intégralité de la Corée du Sud et du Japon, voire l'île américaine de Guam dans le Pacifique, à sa portée.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_juge_inacceptables_les_initiatives_de_la_Coree_du_Nord_dans_le_nucleaire_RP_040420131611-15-342107.asp (http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_juge_inacceptables_les_initiatives_de_la_Coree_du_Nord_dans_le_nucleaire_RP_040420131611-15-342107.asp)
La Russie juge inacceptables les initiatives de la Corée du Nord dans le nucléaire
MOSCOU - La Russie a estimé jeudi que le non-respect par la Corée du Nord des résolutions de l'ONU était inacceptable et que les initiatives de Pyongyang dans le nucléaire bloquaient de facto la reprise des pourparlers à six.
Pour la Russie, le non-respect par Pyongyang des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU (sur la non-prolifération nucléaire) est totalement inacceptable, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, lors d'une conférence de presse
L'administration Obama coupe les négociations avec la Corée du NordSource traduite : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/ladministration-obama-coupe-les.html (http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/ladministration-obama-coupe-les.html)
Le président américain poursuit une politique qui étrangle la Corée du Nord par "des sanctions et des mesures économiques dans l'espoir que ça va s'effondrer à un moment donné», a dit un membre du groupe de réflexion pour le conseil consultatif de l'Institut politique coréen, Gregory Elich.
Elich estime que les États-Unis sont intéressés par l'effondrement du Nord et qu'ils «peuvent établir leurs bases militaires à la frontière avec la Chine, ce qui signifie un encerclement de cette nation." Il a également ajouté que l'Amérique ne «tolérera jamais un pays qui ne mettra pas son économie au service de sociétés étrangères ».
A prendre encore avec prudence, mais il parait que deux sous marins Nord Coréens auraient disparu quelques jours après avoir quitté leur base.la trad en francais: traduction faite avec les pieds, mieux vaut attendre de vrais articles français :)
Info ou intox ?
http://translate.google.de/translate?sl=ko&tl=en&js=n&prev=_t&hl=de&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fnews.tv.chosun.com%2Fsite%2Fdata%2Fhtml_dir%2F2013%2F04%2F03%2F2013040390156.html&act=url (http://translate.google.de/translate?sl=ko&tl=en&js=n&prev=_t&hl=de&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fnews.tv.chosun.com%2Fsite%2Fdata%2Fhtml_dir%2F2013%2F04%2F03%2F2013040390156.html&act=url)
La Corée du Nord installe un 2e missile sur sa côte est
SEOUL - La Corée du Nord a transporté un 2e missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l'a hissé sur un lance-missiles mobile, a rapporté vendredi l'agence sud-coréenne Yonhap, citant un haut responsable gouvernemental à Séoul.
Le ministère de la Défense, qui avait confirmé la veille l'installation par Pyongyang d'un premier missile sur la côte est, n'a pas fait de commentaires sur cette nouvelle information.
Il a été confirmé que la Corée du Nord a transporté par train, en début de semaine, deux missiles Musudan de moyenne portée, vers la côte est et les a installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de lancement, a déclaré le haut responsable cité par l'agence.
North Korea asks Russia to consider possible evacuation of Russian embassy staff in Pyongyang; Russia says no plans at this pointLa corée du Nord demande à la Russie d'organiser une possible évacuation de l'ambassade à Pyongyang, la Russie répond qu'aucun plan n'est en cour à cet instant.
La Corée du Nord suggère l'évacuation des ambassadesSuite : http://www.romandie.com/news/n/_La_Coree_du_Nord_suggere_l_evacuation_des_ambassades_RP_050420131712-11-342731.asp (http://www.romandie.com/news/n/_La_Coree_du_Nord_suggere_l_evacuation_des_ambassades_RP_050420131712-11-342731.asp)
MOSCOU - La Corée du Nord s'est déclarée vendredi incapable de garantir la sécurité des ambassades à partir du 10 avril en cas de conflit et a proposé à la Russie, à la Grande-Bretagne et à d'autres pays présents dans le pays d'envisager l'évacuation de leurs ambassades.
Le discours du gouvernement nord-coréen est de dire qu'à partir du 10 avril, il sera incapable de garantir la sécurité des ambassades et des organisations internationales dans le pays dans l'éventualité d'un conflit, a déclaré à l'AFP une porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
WASHINGTON - Un éventuel tir de missile par la Corée du Nord ne constituerait pas une surprise pour Washington, a affirmé vendredi le porte-parole de la Maison Blanche, après le déplacement par le régime de Pyongyang de deux missiles sur la côte orientale du pays.http://www.romandie.com/news/n/_Les_Etats_Unis_ne_seraient_pas_surpris_de_voir_Pyongyang_tirer_un_missile_RP_050420132051-23-342841.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Les_Etats_Unis_ne_seraient_pas_surpris_de_voir_Pyongyang_tirer_un_missile_RP_050420132051-23-342841.asp)
Nous ne serions pas surpris de les voir agir de la sorte, a déclaré Jay Carney, en notant que ce pays avait effectué de tels tirs dans le passé. Lors de son point de presse quotidien, il a aussi renouvelé l'appel des Etats-Unis aux autorités nord-coréennes pour qu'elles mettent fin à leurs provocations.
La Corée du Nord a installé un deuxième missile de moyenne portée sur sa côte est, alimentant les craintes d'un tir imminent. Elle a aussi averti vendredi qu'elle ne pouvait garantir la sécurité des missions diplomatiques à Pyongyang à compter du 10 avril en cas de conflit.
Les missiles en question, les Musudan, ont été montrés publiquement pour la première fois à l'occasion d'un défilé militaire en octobre 2010. Ils auraient une portée théorique de 3.000 kilomètres, soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon.
L'engin pourrait toucher des cibles à 4.000 km en cas de charge légère, et donc, en principe, frapper Guam, île du Pacifique située à 3.380 km de la Corée du Nord et où se trouvent 6.000 soldats américains.
Des sources militaires citées par l'agence de presse Yonhap soulignaient jeudi que le Nord pourrait procéder à un tir le 15 avril, date-anniversaire de la naissance du fondateur du régime communiste nord-coréen, Kim Il-Sung, mort en 1994.
Problème: ces déclarations avaient été prédites il y a trois semaines dans un article du JoongAng Daily, l'un des principaux quotidiens sud-coréens, comme le rappelle Max Fisher, observateur attentif de la péninsule et journaliste au Washington Post.
Un plan en trois étapes
Dans son enquête, publiée le mois dernier, le journaliste citait un membre anonyme des services de renseignement de la Corée du sud: "Pyongyang recommandera aux missions diplomatiques étrangères d'évacuer leurs ressortissants étrangers", annonçait-il. Ce serait, selon ses dires, la deuxième phase d'un plan en trois étapes, destiné à tout faire pour que la péninsule coréenne semble se rapprocher de l'état de guerre... sans pour autant verser dans un conflit armé. Auparavant, prédisait la même source, "Pyongyang multipliera les déclarations menaçantes en direction du Sud afin de faire croire que la guerre est imminente". De fait, c'est ce qui s'est produit...
Puisque l'agent sud-coréen a correctement prédit l'enchaînement des événements jusqu'à présent, qu'annonçait-il pour la suite? Rien de bon. Selon lui, la troisième étape -celle qui reste à venir, si on le considère comme une source crédible- prendra la forme d'un "attentat terroriste contre un édifice public dans le Sud, tel qu'un aéroport, ou une attaque armée comme celle menée contre le Cheonan".
Le Cheonan est une corvette de la marine sud-coréenne, dont le naufrage, en 2006, a provoqué la mort de 46 marins. Séoul accuse Pyongyang, de manière convaincante, d'avoir torpillé le bâtiment depuis un sous-marin.
Faut-il craindre que la prophétie se réalisera? Difficile à dire. Nos confrères de Séoul ont parfois tendance à dramatiser les très rares informations fiables venues du Nord. Selon l'auteur de l'article déjà cité, Kim Jong-un aurait échappé, l'an dernier, à une tentative d'assassinat - une information capitale, si elle est exacte, mais qui n'est pas corroborée.
Pour autant, l'action terroriste est un modus operandi largement éprouvé par le régime nord-coréen, l'un des plus isolés de la planète. Outre des dizaines de kidnappings menés au Japon et ailleurs, Pyongyang est parvenu à décapiter, en 1983, le cortège présidentiel sud-coréen, lors d'une visite officielle en Birmanie. Quatre ans plus tard, peu avant les Jeux olympiques de Séoul, un Boeing sud-coréen explose en vol avec 115 personnes à bord... Pyongyang nie, sans convaincre, toute participation à ces actions.
Des responsables sud-coréens croient que le Nord pourrait lancer des missiles cette semaine
Un haut responsable du gouvernement sud-coréen a annoncé dimanche que la Corée du Nord pourrait lancer un missile d'ici mercredi, date à laquelle le Nord a dit qu'il ne peut pas garantir la sécurité des diplomates dans la capitale Pyongyang.
La Corée du Nord pourrait se préparer à un quatrième essai nucléaire selon des sources sud-coréennes
Le haut-commandant militaire américain en Corée du Sud a annulé un voyage à Washington à cause des tensions grandissantes avec la Corée du Nord
Le Pentagone est en pleine alerte face au lancement de missiles en Corée du Nord et face à d'autres possibles actes de provocation. Le haut-commandant militaire, le Géréral James Thurman, avait prévu de témoigner lors d'une série d'auditions au Congrès à propos des opérations des 28 500 soldats américains en Corée, mais il a décidé de rester à Séoul la semaine prochaine.
US Navy deployed the HAARP platform SBX-1 to North Korea
* Un méga-séisme prochainement en Corée du Nord? Chose certaine, les tremblements de terre dans cette région du globe sont extrêmement rares...
La Corée du Nord va retirer ses 53.000 employés de Kaesong
La Corée du Nord a annoncé lundi qu'elle allait retirer les 53.000 employés nord-coréens qui travaillent sur le complexe industriel intercoréen de Kaesong, sur son territoire, et le fermer temporairement.
Le Japon est sur un pied de guerre
Les autorités japonaises ont longtemps craint que si la Corée du Nord décide un jour de jouer sa carte nucléaire elle en a non seulement les moyens, mais plusieurs motifs potentiels pour lancer une attaque sur Tokyo ou les installations militaires américaines situées au Japon.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/Pyongyang_r_sa_menace_de_guerre_nuclre_RP_090420131633-25-344231.asp (http://www.romandie.com/news/n/Pyongyang_r_sa_menace_de_guerre_nuclre_RP_090420131633-25-344231.asp)
Pyongyang réitère sa menace de guerre nucléaire
La Corée du Nord a brandi à nouveau la menace d'une guerre nucléaire et appelé les étrangers vivant en Corée du Sud à évacuer le pays. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon juge le niveau des tensions "très dangeureux" et a lancé un appel à l'apaisement.
"Un petit incident pourrait déclencher une situation incontrôlable", a averti M. Ban.
Corée du Nord: Kim Jong-un pourrait pouvoir faire traverser 30 000 soldats d'élite à travers des tunnels souterrains secrets en Corée du Sudhttp://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/coree-du-nord-kim-jong-un-pourrait.html (http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/coree-du-nord-kim-jong-un-pourrait.html)
Les chefs militaires craignent que les troupes de Kim puissent avoir creusé une série de tunnels pour atteindre les lignes défensives.
La Corée du Nord a terminé les travaux préparatifs au lancement de son quatrième essai nucléaire. Le tir pourrait être réalisé mercredi, selon les autorités locales.
Les militaires sud-coréens et américains observeront le vol du missile. Tokyo a également déployé deux bâtiments de guerre en mer du Japon.
Le plus probable à la vue des derniers développements serait l'essai grandeur nature du missile Musudan. Développé par la Corée du Nord elle-même, il a été dévoilé pour la première fois en octobre 2010 à l'occasion d'un défilé militaire. Sa portée théorique est de 3 000 ou 4 000 kilomètres.
Le leader nord-coréen est prêt à utiliser ses armes nucléaires contre les États-Unis en cas de provocation. Découvrez la portée des missiles nord-coréens et le rapport de forces dans la région dans notre infographie.
Corée du Nord: rampe de lancement dressée vers le ciel
TOKYO - Une ou deux rampes de lancement de missile de moyenne-portée Musudan sont orientées vers le ciel en Corée du Nord, ce qui pourrait indiquer la possibilité d'un tir ou n'être qu'un leurre, ont indiqué jeudi des médias japonais citant un responsable du ministère nippon de la Défense.
Ces chaînes de télévision nippone ont évoqué des observations par satellite.
C'est son gouvernement de clownsCette expression est une façon habile de ne pas dire clairement la vérité , qui est qu'il s'agit d'un régime communiste...
2013 est le 50° anniversaire de la fin de la guerre de Corée et l'occasion pour beaucoup de comprendre un peu ce qui s'y est passé.La guerre de Corée s'est terminée en 19531, donc ça serait plutôt le 60ème "anniversaire".