La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Ovnis-USA / Commentaires des sujets du Blog => Discussion démarrée par: Nemo492 le 29 septembre 2008 à 01:03:11

Titre: Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 29 septembre 2008 à 01:03:11
Le 17 juillet 1957, un Stratojet de reconnaissance de l’Air Force, avec six officiers à bord, a été suivi pendant une heure trente par un objet non-identifié sur une distance de plus de 700 miles, entre le Mississippi et l’Oklahoma.

(http://ovnis-usa.com/images/rb47.jpg)

L’objet a été observé en visuel à plusieurs reprises par l’équipage, et il s’agissait d’une lumière intensément brillante, légèrement bleutée. Les radars au sol l’avaient accroché.

Par la suite, deux objets de couleur rouge sont apparus. A plusieurs reprises, pendant la tentative d’approche qui s’était engagée, l’objet avait simultanément disparu des différents écrans. De même, ces sources avaient constaté des manoeuvres si rapides qu’elles semblaient impossibles à réaliser par un engin en vol.

Une transmission de micro-ondes à 3 Ghz avait été détectée par l'équipage du RB-47.

UfoCaseBook (http://www.ufocasebook.com/rb47.html)
Titre: Re : Le cas du RB-47
Posté par: Belzian le 29 septembre 2008 à 19:42:16
Qu'est ce que ça pourrais induire cette transmission de micro ondes ? une communication ?
Et cet avion il as quelque chose de particulier en général ou en modifié ?
avis aux érudits si il y as une réponse envisageable
Titre: Re : Le cas du RB-47
Posté par: Sopalin le 29 septembre 2008 à 20:13:48
L'émission par micro-ondes peut effectivement être une forme de communication :

http://members.aol.com/ccapt2001/stratagemes-son1.html#brevet (http://members.aol.com/ccapt2001/stratagemes-son1.html#brevet)
Titre: Re : Le cas du RB-47
Posté par: Loacoon le 29 septembre 2008 à 23:22:35
Je savais que l'émission de micro-ondes à 3Ghz me disait quelque chose.

Voici une citation de JPP, que tout le monde ici connais, à propos de la MHD : "J'avais jeté les grandes lignes de l'expérience en suggérant d'ioniser l'air avec des micro-ondes en 3 GHZ."

Ces fameuses micro-ondes à 3Ghz pourraient donc bien être provoquées par un système de propulsion par MHD.
Titre: Re : Le cas du RB-47
Posté par: Nemo492 le 29 septembre 2008 à 23:37:59
Plus d'explications sur le contexte de cette affaire,
qui fait partie de l'info du jour sur http://ovnis-usa.com/
à la date du mardi 30 septembre.
Titre: Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 12 mars 2009 à 18:59:45
Le Capitaine Robert Collins informe de temps en temps ses contacts par le moyen d'une liste email.
Aujourd'hui, il a recoupé trois sources pour formuler cette question : "Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?"

Robert Collins s'est souvenu de l'affaire impliquant le vol de l'US Air Force RB-47, qui remonte au 17 Juillet 1957. Elle a été présentée sur Ovnis_USA le 30 septembre 2008 (http://ovnis-usa.com/2008/09/30/mardi-30-septembre/), et développée sur ce Fil.

Robert Collins a donc fait le rapprochement qui va suivre après avoir reçu de son ami Hal Puthoff, de l'Institute for Advanced Studies à Austin, un article de 1971 qu'il a retrouvé pour lui : - http://www.earthtech.org/
1) Tiré de "Astronautics & Aeronautics" de Juillet 1971 / Volume 9 N°7, pages 67, 68 & 69, Rencontre Ovni.

Page 66, Meridian Mississippi : "L'opérateur #2 des contre-mesures électroniques de Lucy 17 (identifiant), de l'avion RB-47, a intercepté près de Meridian, Mississippi, un signal ayant les caractéristiques suivantes : fréquence 2995 à 3.000 Ghz; étendue du signal pulsé : 2.0 microsecondes; fréquence de répétition du signal : 600 Hz (cycles par seconde); taux de balayage 4 tours/mn; polarité verticale. Le signal s'est rapidement déplacé sur l'écran du localisateur, indiquant un déplacement rapide de la source émettrice; la source est en vol. Le signal a cessé après l'observation...."

Page 67, zone Louisiane-Texas : "...le RB-47 continue sa route vers l'ouest à 500 Miles/h. Au lieu de sembler descendre sur les écrans de contrôle, comme ce serait le cas pour une émission terrestre, la source de 3 Ghz est restée fixe par rapport au RB-47."

Ceci est confirmé Page 68 : "...la source inconnue du signal de 3 Ghz se déplaçait plutôt vers le haut, par rapport au RB-47, qui volait à 500 Miles/h."

La seconde information, Robert Collins l'avait trouvée dans le livre "UFOs and Nukes" :
2) Page 118, une source de l'Air Force surnommée Harris avait raconté :

"Je me souviens qu'il y avait des passages sur des appareils de contre-mesures électroniques, tels que l'APR-14, l'APR-9, l'ALA-5 et d'autres dont je ne me souviens pas. Je ne sais pourquoi, mais ils recherchaient une information concernant des signaux [en provenance d'un Ovni] à la fréquence de 3.000 MHz (3 GHz). Ils voulaient également connaître la polarisation du signal."

- Enfin, dans son propre livre "Exempt from Disclosure", publié en 2006, Robert Collins avait lui-même évoqué cette fréquence particulière. Mais il ne disposait pas encore des deux informations précédentes pour s'y intéresser davantage à l'époque et faire le recoupement qu'il présente aujourd'hui :

3) Pages 157 & 158, je cite le Rapport Technique du Los Alamos National Lab. (vaisseau Eben # 2, notes en vrac du labo), où ma source surnommée Charles déclare la chose suivante :

"A l'occasion de tests récents, il avait été établi que Eben 1 (le vaisseau) avait émis une signature électronique en super-haute radio-fréquence de pulsations électromagnétiques. Ces ondes sont dans la zone des 3 Ghz du spectre électromagnétique...."

Egalement page 158 : "La gamme de fréquences des micro-ondes est très utilitaire; à une fréquence bien particulière (3 GHz dans l'atmosphère) elles peuvent créer des résonances de spin électronique avec les électrons des atomes du milieu gazeux. La résonance de spin électronique (RSE) affecte les niveaux d'énergie, l'électron en mode normal de "basse énergie" passant à un état d'énergie supérieur. L'effet visuel correspondant est une émission de photons de lumière de diverses couleurs (ce qui a déjà été évoqué dans le Rapport Alpha du LANL-Z 0/23-0091)."

De son côté le chercheur Alain Labèque, ingénieur à l'Institut d'Astrophysique Spatiale (IAS) d'Orsay, s'était aussi intéressé à cette transmission à 3 Ghz détectée par l'équipage du RB-47. Lors d'une conférence à l'Académie Internationale d'Astronautique sur la Recherche des signatures de la vie dans l'espace (21-27 septembre 2008), il avait suggéré que les scientifiques avaient là un moyen de conduire une expérience inédite : "En supposant que l'engin pouvait avoir émis des signaux à destination d'une station aliène, il pourrait être intéressant d'émettre à notre tour un signal à 3 GHz et de voir si nous obtenons une réponse. Encore faudrait-il que cette émission soit multi-directionnelle."

Alain Labèque est aussi l'un des signataires scientifiques de la Lettre au Président de la République Française (http://ovnis-usa.com/lettre-ouverte/) du 14 avril 2008 traitant du Principe de précaution appliqué au phénomène ovnien.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 12 mars 2009 à 19:27:35
3GHz 3000000000 changement d'état par seconde. La seconde étant quelque chose de bien "humain" puisque nous connaissons le temps.   La fréquence est basée sur le temps puisque F(frequence) = 1 / temps

"En supposant que l'engin pouvait avoir émis des signaux à destination d'une station aliène, il pourrait être intéressant d'émettre à notre tour un signal à 3 GHz et de voir si nous obtenons une réponse. Encore faudrait-il que cette émission soit multi-directionnelle."

Complétement "bateau" comme réaction ou alors complètement incomplète... ressemble à du n'importe quoi provenant d'un chercheur dit tel quel... soit il manque quelque chose ou alors gros bla bla

D'abord, de l'émission sur 3GHZ il y a tout le temps sur terre... hé hé que croyez vous ? que le spectre radio électrique n'est pas utilisé ?  D'ailleurs la bande des 3 GHz est utilisée pour le WIMAX, et je travaille dessus tous les jours.

Ce qu'il aurait fallu dire, c'est: des émissions à 3GHz (plus de précision sur la fréquence exacte porteuse serait bienvenue car
3GHz c'est ultra vague, ont été enregistrées... elles sont modulées ou non, sous forme de burst / pulses ou non et donc il existe un signal sur cette ou ces fréquence(s) porteuse ou transite de l'information.

Bref, l'info reste, comme toujours pas bien nette.... vague comme disait coluche. Je pense qu'Alain Labèque (que je ne connais pas du tout) n'a pas du dire exactement cela ou alors celui qui l'a entendu n'a rien compris ou encore (pire), ce type est un charlot !
(j'en vois pas mal dans mon métier "les hyper fréquences" des gars surpayés (6000€ et + /mois) qui n'y connaissent rien à un point qu'on se demande s'ils ont les pieds sur terre... je parie que ce n'est pas juste dans cette technique là, que de vrais ingénieurs doivent s'arracher les cheveux en se disant: "mais qu'est-ce qu'on fout là !"   LOL......................) enfin.. ils cherchent.... ;-)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 12 mars 2009 à 19:42:48
3 ghz est à priori une fréquence de la gamme des micro-onde parmi d'autres. Ca peut s'utiliser pour un peu tout et n'importe quoi. A titre d'exemple, le four domestique est au alentours de 2 ghz, le WIFI et le Bluetooth a 2.4 Ghz. Un autre standard WIFI a adopté une fréquence de 5 / 5.7 ghz. Il y'a des radars qui sont a 3 Ghz aussi.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 12 mars 2009 à 20:19:16
Je pense qu'Alain Labèque n'a pas du dire exactement cela ou alors celui qui l'a entendu n'a rien compris ou encore (pire), ce type est un charlot !

Avant d'envisager le pire, il vaut mieux chercher à se procurer le texte intégral de la conférence...
Il n'est pas forcément en ligne, je peine à le trouver, mais c'est à partir de là :
http://www.setileague.org/iaaseti/searchingforlife.htm
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: jpo49 le 12 mars 2009 à 20:46:33
Question d'un non averti, donc peut-être question idiote :

Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 12 mars 2009 à 20:58:56
Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?

L'infra-rouge me parrait être encore la meilleurs solution... Si on parle de scan super évolué capable de restituer la géométrie spatiale d'un avion, je pense que la fréquence utilisé a peu d'importance, c'est surtout la technologie qui est derrière qui compte. La fréquence de 3Ghz ne traverse pas mieux les carlingues que le 2 ou le 4ghz...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: jpo49 le 12 mars 2009 à 21:22:03
Merci
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 12 mars 2009 à 21:31:20
Avec la référence de JPP en début de fil,
et la confirmation par Sopalin disant :
"L'émission par micro-ondes peut effectivement être une forme de communication"

...plus la phrase de Alain Labèque, même incomplète,
...plus les trois derniers recoupements publiés par Robert Collins,
ça encourage à se demander si on aurait là une indication importante.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 12 mars 2009 à 21:37:51
ça encourage à se demander si on aurait là une indication importante.

A mon avis ça indiquerait tout au plus que les OVNI ont tenté d'envoyer un message qu'ils savaient pouvoir être receptionné par le materiel à bord de l'avion.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 12 mars 2009 à 21:53:21
Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion. Le terme de micro-onde provient du fait que ces ondes ont une longueur d'onde plus courte que celles de la bande VHF, utilisée par les radars pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les micro-ondes ont des longueurs d'onde approximativement dans la gamme de 30 centimètres (1 GHz) à 1 millimètre (300 GHz) ; toutefois, les limites entre l'infrarouge lointain, les micro-ondes et les ondes radio UHF sont assez arbitraires et varient selon le champ d'étude. Les micro-ondes couvrent la fin des UHF (de 1 GHz à 3 GHz), les SHF (de 3 GHz à 30 GHz) et les EHF (de 30 GHz à 300 GHz).


UHF Ultra Haute Fréquence: La bande UHF est le terme officiel désignant les fréquences de 300 à 3 000 MHz, mais la partie haute appartient plus généralement au domaine technique des « hyperfréquences » qui s'étend de 1 GHz (1 000 MHz) à 1 000 GHz. On y trouve donc des appellations anciennes et largement utilisées comme la Bande L et la Bande S.

Bande S: La bande S est une bande de fréquences.Elle est définie par la partie du spectre électromagnétique de fréquence 2 à 4 GHz. La bande S est surtout utilisée par les radars météorologiques et quelques satellites de communication, spécialement ceux que la NASA emploie pour communiquer avec leurs navettes spatiales et la Station spatiale internationale.

SHF supra-haute fréquence: la bande de radiofréquences qui s'étend de 3 GHz à 30 GHz (longueur d'onde de 10 cm à 1 cm). Les SHF font partie des micro-ondes.
Les techniciens et ingénieurs français parlaient plutôt d'hyperfréquences et leur domaine s'étendait de 1 GHz à 30 GHz.
Les SHF sont en particulier utilisées dans les fours à micro-ondes pour agiter les molécules d'eau.
Ces ondes électromagnétiques sont très facilement absorbées par tout matériau plein d'une certaine épaisseur. Par contre elles passent facilement entre les mailles d'un grillage métallique qui arrête les ondes plus longues.

Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 12 mars 2009 à 21:56:41
Si ces ondes sont utilisées pour ioniser l'air, ce "bruit" n'est peut-être pas un langage mais pour faire mouvoir le véhicule ...?

vu la définition de la bande S on pourrait comprendre les crashs perturbés par les radars.....ou est-ce une info qui a été véhiculé après la thèse des radars faisant crasher les ovnis ?
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 12:43:56
est-ce que les signaux micro-onde attireraient les ovnis.....comme des mouches...?
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: titilapin2 le 14 mars 2009 à 14:07:00
Merci à tous pour cette piste supplémentaire ou axe de recherche :)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 14 mars 2009 à 17:41:30
Ces ondes électromagnétiques sont très facilement absorbées par tout matériau plein d'une certaine épaisseur. Par contre elles passent facilement entre les mailles d'un grillage métallique qui arrête les ondes plus longues.

Les mailles d'un grillage métallique doivent être inférieures à 1/4 d'onde de la fréquence la plus élevée, pour "bloquer" considérablement les fréquences plus basses.

Sinon, lorsqu'on émet sur une fréquence, on ne communique pas forcément !!!
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 17:57:38
comment on communique en restant en 3 GHz ....? en morse....? ou y'a t'il des modulations (mêmes fines) obligatoires....?
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Loacoon le 14 mars 2009 à 18:02:41
3Hhz est une fréquence... On peut envoyer n'importe quoi avec cette fréquence. Du binaire, du morse, du C++....
Tout comme le Wi-fi est à 2.4Ghz.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 18:03:04
c'est modulé
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 18:11:16
comment capter et trouver un message dans des micro_ondes ?
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 18:24:57
comment capter et trouver un message dans des micro_ondes ?

De la même manière qu'on capte la radio... avec une antenne et un tuner... Pour trouver le message il faut détecter les modulation et les décoder.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Loacoon le 14 mars 2009 à 18:25:47
Là c'est autre choses. Mais à mon avis, dans ce cas précis, il n'y a pas de message. Je pense que la théorie de Jean-Pierre Petit explique bien le phénomène, tant sa luminosité (ionisation de l'air par l'émission de micro-ondes pulsées), que la fréquence (JPP, comme je l'ai déjà noté, parle bien d'une fréquence de 3Ghz pour les émissions de micro-ondes pulsées permettant une propulsion via MHD).

Sinon pour répondre directement à ta question, je ne connais pas la technique, mais on y arrive bien avec le wi-fi justement. Par contre, si les extra-terrestres nous envoyaient un message de ce type, la question est: Quel forme prendrait-il? Et, serions nous capable de le comprendre/traduire/interpréter?

A mon avis, ce serait du binaire, comme pour le fameux crop.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Loacoon le 14 mars 2009 à 18:29:08
Un article intéressant sur le sujet :

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Wi-Fi,5-aWRHdWlkZT0xNCZpZENsYXNzZXVyPTI0JmlkUnVicmlxdWU9MTE2.html

Apparemment la réponse la plus courante à ta question (hormis pour la FM) c'est "par modulation d'amplitude du signal".
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 18:51:53
parce que la définition dit: "Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion" je me suis dit quavec une antenne ça ne fonctionnerait pas...

je me suis dit, c'est le même problème que pour capter un message dans l'infrarouge  :o.... voir dans les couleurs en général.....

mais si apparrement le wifi s'en sert....

cf: "Le Wi-Fi apparaît au moment où se développent des interrogations quant à l’impact des radiofréquences sur la santé de l’homme. Des débats scientifiques se sont multipliés autour du téléphone mobile, et le débat s'est étendu à l’ensemble des technologies radio reposant sur les micro-ondes, notamment les technologies GSM, Wimax, UMTS (la "3G"), ou encore HSDPA (la "3G+"), DECT, et le Wi-Fi." lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi)


je comprends mieux pourquoi...je ne m'étais jamais trop posé la question.....avant (et encore maintenant) on avait des télécommande en infrarouge pour la télé, et on m'a toujours dit l'uinfrarouge ça chauffe et l'ultraviolet ça brûle (recommandation liées aux expositions au soleil)...après ça dépend des doses...

Pourquoi emettre en micro-onde plutôt qu'autre chose....Est-ce que les micro-ondes auraient un peu les qualités et défauts de l'infra-rouge et des ondes de radiodiffusion en même temps...? Je vais regarder un peu les qualités de ces deux longueurs d'onde....finalement si les E.T. dialoguent comme nous en Wifi  ;D



dernière chose....est-ce que cela ne leur servirait pas comme camouflage...?
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 18:59:09
dernière chose....est-ce que cela ne leur servirait pas comme camouflage...?

Le principe des systèmes de brouillage des avions militaires est d'émmetre un faux "écho" radar pour rendre le radar (plutot l'ordinateur qui est derrière) de l'avion adverse confu quand à ce qu'il reçois. Plus précisément, le radar énnemi "entend" qu'il y'a quelque chose laba, mais le signal ne correspondant pas à son propre écho et se mélangeant à son propre echo, il ne sait pas en déterminer ni la vitesse ni la distance.

Cependant, c'est un système archaïque.  Si les E.T arrivent jusqu'ici, ils auraient probablement des methodes beaucoup plus efficasses et discretes.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 19:09:27
je voulais dire comme un résidu de camouflage visuel....
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 19:16:47
je voulais dire comme un résidu de camouflage visuel....

Je ne pense pas
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 19:18:56
ce sujet m'inspire....et si un type d'ovni était en fait non pas des "véhicules habitables" mais uniquement des "messagers"...je veux dire, des boules d'ondes porteuses de messages...
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 19:19:53
ce sujet m'inspire....et si un type d'ovni était en fait non pas des "véhicules habitables" mais uniquement des "messagers"...je veux dire, des boules d'ondes porteuses de messages...

Hem... j'irais plus loin : les boules font partie du message...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 14 mars 2009 à 20:59:46
Un rapprochement peut-il être fait avec SETI qui surveille
la bande à la moitié environ, soit 1,420 Ghz ?
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 21:04:11
Un rapprochement peut-il être fait avec SETI qui surveille
la bande à la moitié environ, soit 1,420 Ghz ?

le programme SETI n'est-il pas entre autre calé sur la fréquence machin-chose de l'atome d'hydrogène ou quelque chose comme ça ?

EDIT : http://www.setileague.org/askdr/hydrogen.htm (voili voilou)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 22:33:18
Oui Void a raison 1,420 Ghz=1420 MHz  ;)


Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international (SI). Elle est équivalente à une oscillation par seconde.
en fait ici on parle de longueur d'ondes electromagnétiques.
Une onde est un phénomène physique se propageant et qui se reproduit identique à lui-même un peu plus tard dans le temps et un peu plus loin dans l’espace. On peut alors définir la longueur d’onde comme étant la plus courte distance séparant deux points de l’onde strictement identiques à un instant donné.

La longueur d’onde est l’équivalent spatial de la période temporelle

le seti recherche effectivement la fréquence de 1420 MHz.
La fréquence de 1420 Mhz correspond en fait à celle de l'hydrogène, l'élément le plus abondant dans l'Univers.
Etant donné qu'aucune civilisation intelligente ne peut manquer d'ignorer ce fait, les deux auteurs pensent que l'hydrogène peut constituer le réglage par défaut de tous les postes radios galactiques.

1420 Mhz ou raie de 21 centimètres de l'hydrogène, si l'on préfère utiliser les longueurs d'ondes...c'est à dire la bande L

Bande L de 1 à 2 GHz 30 à 15 cm ----> SETI & aussi la Radio Numérique Terrestre en DMB (Digital Multimédia Broadcasting) en France
Bande S de 2 à 4 GHz 15 à 7,5 cm  --->3 GHz
Bande C de 4 à 8 GHz 7,5 à 3,75 cm
Bande X de 8 à 12 GHz 3,75 à 2,5 cm
Bande Ku de 12 à 18 GHz 2,5 à 1,6 cm
Bande K de 18 à 26 GHz 16,6 à 11,5 mm
Bande Ka de 26 à 40 GHz 11,5 à 7,5 mm
Bande Q de 30 à 50 GHz 10 à 6 mm
Bande U de 40 à 60 GHz 7,5 à 5 mm
Bande V de 46 à 56 GHz 6,5 à 5,3 mm
Bande W de 56 à 100 GHz 5,3 à 3 mm


alors que 3 GHz c'est bande S



raie spectrale définition (http://fr.wikipedia.org/wiki/Raie_spectrale)
étrangement sur ce lien ils mettent deux exemple de raie de l'hydrogène qui sont Hydrogène : 656,3 nm (456,791 THz) et 486,1 nm (616,730 THz) rien à voir  ???

haa les correspondances THz à voir en bas de cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique), le tableau avec les couleurs....
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 23:20:58
Une question que l'on peux se poser, quel type d'atome aurait une raie spectrale de 3 GHz......enfin si c'est possible et pertinent....
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 23:28:00
après réflexion.....un mot me vient à l'esprit....radioactivité
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 14 mars 2009 à 23:35:51
après réflexion.....un mot me vient à l'esprit....radioactivité

La radioactivité s'exprime généralement dans les rayons gama.  A 3Ghz, je ne sais pas, parcequ'a toute fin, je ne sais pas à quoi correspond les 1.Ghz de l'atome d'hydrogene. C'est la fréquence de "résonnance" de l'electron il me semble, et le fait est que ça dépend de l'état d'excitation de l'atome. Le truc pratique avec l'hydrogène, c'est qu'il n'a que UN electron, on peut pas se gourer... pour les autres atomes, ça doit être un peu plus compliqué vu qu'il y'a plusieurs electrons, ça devient plus une "harmonique" qu'une fréquence unique. (oui l'univers fait de la musique)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 14 mars 2009 à 23:51:34
et sur les crops on a bien relevé une certaine radioactivité non ? quel sont les données et conclusions...

non en fait ça correspond avec les micro_ondes......
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 15 mars 2009 à 00:07:59
sur beaucoup de camera maintenant il y a l'infrarouge...est-ce que l'on pourrait imaginer une camera détectant les micro-ondes....
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 15 mars 2009 à 00:09:19
Deux idées :

1) différencier but et conséquence. On ne sait pas si ces signaux enregistrés à 3 GHz ont été émis dans un but (par exemple de communication) ou bien s'ils sont la conséquence d'un processus (par exemple les propulseurs, le système de pilotage)

2) Oui cela correspond à de la propulsion MHD. Mais, rappelons-le, la MHD ne fonctionne que dans un fluide (eau, air, en l'occurrence). Ce qui veut dire que si l'on soutient l'HET, il faut tout de suite mettre de côté la MHD qui ne peut pas fonctionner dans le vide.
Par contre dans le cadre de l'HET, rien n'empêche de concevoir la MHD comme un moyen de propulsion auxiliaire adapté au déplacement dans l'atmosphère d'un astre. Encore que j'en doute. Mais ça ne concerne que moi.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Loacoon le 15 mars 2009 à 00:22:14
Pourquoi pas? A moins qu'il n'existe une technologie miracle "à tout faire", il n'est pas insensé de penser qu'un type propulsion soit plus adapté en atmosphère (ou plus précisément, dans un fluide), et un autre plus adapté au vol spatial.

Je doute que ce soit économiquement/énergétique/techniquement très pratique d'utiliser un trou de ver pour aller de Paris à New York ;).
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: djeidoane le 15 mars 2009 à 01:04:42

Par contre dans le cadre de l'HET, rien n'empêche de concevoir la MHD comme un moyen de propulsion auxiliaire adapté au déplacement dans l'atmosphère d'un astre. Encore que j'en doute. Mais ça ne concerne que moi.

C'est ce que je pense également,deux systemes de propulsion l'un pour les déplament dans l'atmosphere (MHD) et l'autre dans l'espace (énergie du vide,propulsion magnétique etc...)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 15 mars 2009 à 01:35:48
vous parlez de la propulsion mais cela peut être lié aussi au procesus d'invisibilité....aussi...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 15 mars 2009 à 02:03:00
http://www.bafu.admin.ch/elektrosmog/01077/index.html?lang=fr

haute fréquence (30 kHz à 300 GHz) et en rayonnement basse fréquence (0 Hz à 30 kHz)

3GHZ haute fréquence

http://www.ilephysique.net/encyclopedie/Rayonnement_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique.html

3ghz ce sont donc des micro ondes et non de la radioactivite

voyez aussi le wifi

http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

"La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles."

WiFi a (802.11a) 5 GHz 54 Mbit/s 10 m
WiFi B (802.11b) 2.4 GHz 11 Mbit/s 100 m
WiFi G (802.11b) 2.4 GHz 54 Mbit/s 100 m

si 2.4 = 100 m
et 5 =10 m

3 indique une portee de moins de 100 m

.1 = 3. 45
6* 3.45
20,7 m

donc vers les 80 m si je ne me trompe pas

de maniere amusante ca pourrait donc etre un signal de communication captable avec un wifi legerement modifie

modifie donc de +-20%
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 15 mars 2009 à 02:05:08
par ailleurs vu les distances impliquees il s'agit de communication entre vaisseaux
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 15 mars 2009 à 02:41:51
80 mètres maximum de distance, ça parait faible entre un Ovni et le RB-47 :
"Une transmission de micro-ondes à 3 Ghz avait été détectée par l'équipage du RB-47."

Je ne vois pas pourquoi une émission SETI à 1,4Ghz pourrait quitter l'atmosphère terrestre,
et une émission à 3Ghz s'arrêter au coin de la rue..
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Loacoon le 15 mars 2009 à 02:59:24
Ces émission n'ont pas d'autre limite de distance que la puissance du signal.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: thikali le 15 mars 2009 à 08:31:35
Qui pourrait m'expliquer ce qu'est la polarisation d'un signal électromagnétique  ??? merci
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Riviera83 le 15 mars 2009 à 09:47:08
http://www.bafu.admin.ch/elektrosmog/01077/index.html?lang=fr

haute fréquence (30 kHz à 300 GHz) et en rayonnement basse fréquence (0 Hz à 30 kHz)

3GHZ haute fréquence

http://www.ilephysique.net/encyclopedie/Rayonnement_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique.html

3ghz ce sont donc des micro ondes et non de la radioactivite

voyez aussi le wifi

http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

"La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles."

WiFi a (802.11a) 5 GHz 54 Mbit/s 10 m
WiFi B (802.11b) 2.4 GHz 11 Mbit/s 100 m
WiFi G (802.11b) 2.4 GHz 54 Mbit/s 100 m

si 2.4 = 100 m
et 5 =10 m

3 indique une portee de moins de 100 m

.1 = 3. 45
6* 3.45
20,7 m

donc vers les 80 m si je ne me trompe pas

de maniere amusante ca pourrait donc etre un signal de communication captable avec un wifi legerement modifie

modifie donc de +-20%


Bonjour,


La portée d'un signal dépend de beaucoup de choses.

1) La puissance d'emission (j'enfonce presque une porte ouverte).
2) Le gain de l'antenne.

A titre d'exemple, rien de plus facile que d'augmenter la portée d'un réseau wi-fi en remplaçant l'antenne d'origine (gain 0dB la plupart du temps) par une autre de gain plus élevé.

3) Le dégagement du terrain.

4) La fréquence utilisée. Et là, les propriétés générales sont plutôt en "log", ce qui fait qu'une règle de 3 entre 2 fréquences pour déterminer la portée n'est pas applicable je pense.

5) Le type de modulation du signal. Pour exploiter le contenu d'un signal, la 1ere des choses est d'avoir un récepteur proposant le bon type de démodulation.


Bref, tout ça pour dire que je vois mal comment un wi-fi pourrait aider en quoi que ce soit ici.

 :)
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 15 mars 2009 à 09:55:59
Qui pourrait m'expliquer ce qu'est la polarisation d'un signal électromagnétique  ??? merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_(optique)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 15 mars 2009 à 09:59:44
apparement, il est "courant" que lorsqu'un ovni est détecté par les radars, il est aussi visualisé par des pilotes....d'où l'hypothèse des 3 ghz impliqués dans le système de camouflage....y a t'il autant de cas de détection radar sans visualisation par les pilotes ou l'inverse, des visualisations de pilotes sans détection radar ...? cette hypothèse est sans doute vérifiable  ;)

quand je parlais de radioactivité, je me demandais si un élément radioactif pouvait émettre des micro-ondes...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 15 mars 2009 à 14:20:22
TARATATA M'sieur ANAKIN NEO....

Les portées indiqués sont surement celles obtenues, en gros, avec du matériel homologué disposnat d'une puissance X associé à un récepteur disposant d'une sensibilité Y


En micro ondes, la portée est théoriquement "à vue" puisque les ondes ne suivent pas la rotondité de la terre. Les ondes, au dessus de 50MHz environ, échappent à la couche ionosphérique et se propagent dans l'espace.

La portée de tout signal radio, dépends des différents obstacles et dans l'air comme dans l'espace, diminue en fonction du carré de la distance. J'ai crée un petit prog sous excel pour calculer la perte en espace libre selon la fréquence utilisée, disponible sur demande, j'ai pu vérifier qu'il est assez juste.


Pour ce qui est de la modulation d'un signal radio, donc d'éventuelles infos qui transitent par ce signal, imaginez la fréquence comme un canal porteur.... c'est sur ce canal que transite les infos.... Il n'est pas tout de connaitre le canal, ou l'on peut voir qu'il est ouvert (il transmet) avec un analyseur de spectre ou un récepteur (de mesure ) à large bande mais de pouvoir le démoduler....

Le morse, la chose la plus simple qui existe, c'est du tout ou rien. C'est à dire lorsque la porteuse (le canal est ouvert) transmet, la durée de ce temps de transmission permet de savoir si l'on a affaire à un trait ou à un point.... bref trois états:
rien = 0
une durée de transmission courte = 1 point
une durée de transmission longue = un trait

Le code morse a été inventé par samuel morse.  Et c'est lui qui a décidé que .- = a  -... = b etc...

Le morse est une invention humaine !

Lorsque vous écoutez Ici et Maintenant sur la FM, La porteuse (le canal) est centré sur 95.2MHz. L'info qui y transite fait varier cette fréquence porteuse sur quelques KHz. le signal est démodulé par votre récepteur qui possède un démodulateur à quadrature (pour la FM -fréquence modulée) afin de convertir les variations de fréquence en quelque chose d'audible, donc décodable par votre cerveau.

La modulation d'amplitude AM (radio en petites ondes par exemple) n'est pas modulée du tout de la même manière. Là on ne joue pas sur des variations de fréquence mais sur la puissance (l'amplitude) du signal qui module la porteuse.

La bande latérale unique est une sorte d'AM sur laquelle on ne joue que sur un cotê de la fréquence porteuse, et le récepteur doit recréer la bande latérale pour pouvoir démoduler le signal, à l'aide d'un battement de fréquence (oscillateur)


Les modes de modulation plus récents comme le mobile, et beaucoup d'autres, transmettent des 0 et des 1, et pour faire cela le plus rapidement possible, donc sans prendre une bande passante très large utilisent des modulations par glissement de phase.

Le cerveau humain ne peut décoder tel quel ce genre de signaux qui doivent passer par des convertisseur numérique/analogique.... oui notre oreille est analogique (c'est pourquoi d'ailleurs que le numérique, bien qu'ayant ses adeptes, ne console pas les amateurs audio... En effet, le signal d'une guitare par exemple, est numérisé, on le code en 0 et 1, puis est dénumérisé à la sortie de votre carte son pour le rendre compatible avec votre oreille qui est analogique et de plus, logarithmique.... LOL)


L'avantage d'envoyer sur les ondes des 0 et des 1, c'est que c'est plus simple et dans le bruit (limite de transmission) , il est plus facile de de reconnaitre ce qui est un 1 d'un 0, plutôt qu'un signal variant avec sa complexité.

Il est interessant, pour ceux qui veulent en savoir plus, de voir comment à été envoyé le message dans l'espace depuis ARECIBO, il y a bien longtemps déjà. Il était constitué d'une base de temps et de 0 et de 1, à la manière des premiers fac similés.  Pour qui comprends le temps, ce signal est parfaitement décodable... en tous cas visuellement.

Maintenant... que savons nous des méthodes de modulation et de codage de l'information qui peut exister hors de nos habitudes terrestres ???

Un signal peut juste parraitre intelligent ou non (pulsars par exemple)

(Le film contact est un bon exemple sur la réception de signaux extra terrestres. Je vous invite à le revoir car, en tant que spécialiste (c'est mon dada) des radio fréquences, il est proche de ce que nous savons faire aujourd'hui.... et d'ailleurs, l'acteur (aveugle dans le film) qui apporte sa touche ANALOGIQUE, "démerde" bien l'histoire... c'est lui le Héro!  ;-)

Pour finir, votre four micro onde qui fuit (éloignez vous quand il fonctionne) est parfaitement détectable sur un récepteur calé sur la même bande de fréquence mais son émission ne ressemble à rien...

Amicalement


Les moyens de communications





Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: crepand le 15 mars 2009 à 14:53:45
Bonjour,
Bravo ! , jolie cours de base de radioélectricité !....

et bien présenté....

F1ETS
Un radio amateur
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 15 mars 2009 à 14:58:13
@ thikali

La polarisation d'un champ magnétique.... comment expliquer.... HUM.... en gros, le champ suit un axe nord/sud selon lequel il est émis. (PHASE)

Les antennes sont toutes polarisées... En France les antennes TV (rateaux) sont en polarisation horizontale (sens du rateau) parce que l'émetteur de TV l'est lui aussi. On utilise la polrisation horizontale parce qu'elle défavorise les obstacles (forêts, batiments... qui sont verticaux.)

Les antennes FM  et mobiles sont en verticale parce qu'en voiture tout le monde à son antenne verticale.

Le GPS, et les transmissions dans l'espace sont en polarisation circulaire. (antennes hélice par exemple) parce que des variations peuvent faire "tourner" la polarisation émise
Avec du circulaire on recoit aussi bien la polarisation verticale qu'horizontale mais avec une perte (divisé par 2) par rapport à si on receptionnait dans la même polarisation que le signal émis.
Par contre la perte est de 100 si on émet en vertical et que l'on recoit en horizontal (ou inversement)

La polarisation d'un signal dépends de son émission et de ses éventuels réflections qui la font "tourner"...
Cela génère du fading, un processus très étudié chez les opérateurs comme alcatel, nokia....

J'espère avoir éclairé ta lanterne....  Mais même pour moi, la polarisation d'un champ est assez enigmatique...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 15 mars 2009 à 15:02:07
@ crepand

Amicalement et 73's

F1SLU

Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Michel Plantier le 15 mars 2009 à 16:01:34
Question d'un non averti, donc peut-être question idiote :

Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?

Pour regarder à l'intérieur des pièces mécaniques, nous utilisons la tomographie, qui est un genre de "scanner", comme en médecine, mais avec des fréquences un peu plus élevées. Plus la fréquence est élevée, meilleure est la définition de l'image obtenue.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: titilapin2 le 15 mars 2009 à 16:49:30

Bienvenue Michel Plantier,

Merci à vous et à votre esprit scientifique de venir nous apporter votre analyse.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas voici le site Michel Plantier:
http://veni07.canalblog.com/ qui vaut le coup d'être parcouru!

Et pour ceux qui n'ont pas encore fait le lien:

images invalides
[justify]Couverture du livre de Plantier publié en 1955

En septembre 1953, le jeune lieutenant Plantier, pilote, publie dans une revue interne de l'Armée un article présentant une hypothèse sur le fonctionnement des soucoupes volantes [1] : en partant du principe qu'il est possible d'appliquer à chacun des atomes (ou des noyaux atomiques) présent dans un volume donné, une force proportionnelle à leur masse, orientable et modulable à merci il théorise que l'énergie contenue dans les rayons cosmiques pourrait fournir la force propulsive à laquelle il fait référence [2].

   
Les conséquences de cette proposition sont qu'un disque et un cigare tels que ceux décrits par les témoins sont capables de créer une pesanteur intrinsèque qui devient orientable et propulsive. L'originalité de cette étude réside principalement dans le fait qu'elle intègre les aspects les plus déconcertants des observations d'ovnis : un silence absolu à grande vitesse dans l'atmosphère, une résistance thermique incompatible avec celle des métaux connus, le vol habité malgré les températures, les accélérations fantastiques et les changements d'aspect. Toutes ces particularités que l'on impute aux apparitions d'ovnis et que la communauté scientifique déclare invraisemblables se trouvent d'un même coup amalgamées dans une théorie unitaire. Plantier, sans chercher à prouver l'existence des "soucoupes volantes", ni à entrer dans de hasardeuses descriptions techniques, propose avec cette pure construction de l'esprit, comme il la nomme, la 1ère hypothèse cohérente de leurs évolutions. Son étude pousse même le souci jusqu'à prévoir des manifestations secondaires qui n'ont pas encore été observées. Certains témoignages confirmeront la justesse de ses vues.

Cette année-là Aimé Michel travaille à la rédaction de son 1er livre sur les ovnis [3], et y postule l'existence de systèmes de propulsion "électrogravitationnelle" pour les soucoupes, s'inspirant de la théorie de Plantier, mais sans rien affirmer de catégorique.

En 1955, Plantier publie un petit livre où il développe sa théorie présentée 2 ans plus tôt [4].

[5]

------------------------------------------------
Plantier, J.: "Une hypothèse sur le fonctionnement des 'Soucoupes Volantes'", Revue Mensuelle de l'Armée de l'Air, n° 84 septembre 1953, p. 219
Plus tard, Claude Poher théorisera à son tour qu'une énergie présente partout, sous la forme de particules nouvelles nommées "Universons", pourrait fournir aux ovnis l'énergie nécessaire à leur déplacement
Michel, A.: Lueurs sur les soucoupes volantes, Mame, 1954. Traduit The truth about flying saucers (Criterion Books 1956) grâce au CSI
Plantier, J.: La propulsion des soucoupes volantes par action directe sur l'atome, Mame 1955 / Etudes et Découvertes, Paris
Roussel, R.: OVNI - Les vérités cachées de l'enquête officielle, Albin Michel 1994, ISBN 2-226-06646-2[/justify]


La suite sur le forum :

Forum > La Vague d'Ovnis > Europe & Russie (hors UK - Espagne - Portugal - Italie) / Doc de base  > Lieutenant Jean PLANTIER père et fils - publication revue de l'armée et propulsion ovnis (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4774.0)

Une petite question:

Le livre de votre père fait-il l'objet d'une mise à disposition en pdf gratuitement après tant d'années?
au plaisir de vous lire!

Lapin fan du père et du fils ;)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 15 mars 2009 à 20:11:35
je retiens donc

"En micro ondes, la portée est théoriquement "à vue" puisque les ondes ne suivent pas la rotondité de la terre"

c'est bien ce que je disais

quand a la puissance des signaux seti..

pour rappel ils ecoutent les etpoiles et systemes..pas les ovnis

ca se saurait depuis fort longtemps

on est en droit de se demander quelle devrait etre la puissance d'un emmetteur terrestre por etre capte par E.T.

dans contact c'est remarquablement demonre dans la sequence de demarrage

Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Michel Plantier le 15 mars 2009 à 22:19:48

Une petite question:

Le livre de votre père fait-il l'objet d'une mise à disposition en pdf gratuitement après tant d'années?
au plaisir de vous lire!

Lapin fan du père et du fils ;)


Pas pour l'instant. Je lui en parlerais un de ces jours. Je ne crois pas que ce soit si important, mais après tout, si cela intéresse certains, pourquoi pas.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: titilapin2 le 15 mars 2009 à 22:31:21
@Michel Plantier,

L'étude de votre père par un militaire avec une publication dans le journal des armées est une pièce importante sur le questionnement de l'époque de la part des militaires.

[image invalide


Je pense que votre père nous ferait un merveilleux cadeau.

Au plaisir,

Lapin
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 16 mars 2009 à 00:43:11
à ce que j'ai cru comprendre, la radioactiviyé émet plutôt des rayonnements ionisants (vers l'ultra-violet, rayons X...)  et les micro-ondes sont des rayonnements pénétrants (vers l'infra-rouge) à l'opposé donc....cf tableau en fin de page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique)

sinon j'ai trouvé ça comme représentation visuelle sympa
admn : l'image n'est plus disponible

ps: 3 GHZ correspond à une raie de 10 cm (9,993 cm)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Niela le 16 mars 2009 à 01:20:31
Je vais vous paraître complètement givré mais je m'étais fait la remarque que 3 Ghz c'est assez proche de l'omniprésente téléphonie mobile dont les relais ont été implantés partout. (Il y a des communications à 2,75 GHz )

Si ces relais émettent, en plus des ondes téléphoniques normales, des pulses à 3 GHz, nos visiteurs risquent peut-être d'être bien embêtés et l'ensemble constitue peut-être une grille, un réseau dont le but occulte est peut-être de leur interdire  un certain type de manœuvres ou de comportement ...
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 16 mars 2009 à 01:22:58
Je vais vous paraître complètement givré mais je m'étais fait la remarque que 3 Ghz c'est assez proche de l'omniprésente téléphonie mobile dont les relais ont été implantés partout. (Il y a des communications à 2,75 GHz )

Si ces relais émettent, en plus des ondes téléphoniques normales, des pulses à 3 GHz, nos visiteurs risquent peut-être d'être bien embêtés et l'ensemble constitue peut-être une grille, un réseau dont le but occulte est peut-être de leur interdire  un certain type de manœuvres ou de comportement ...

Ouais mais c'est pas grave parcequ'une érruption solaire va tout péter...
Titre: Re : Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Niela le 16 mars 2009 à 01:32:52
Ouais mais c'est pas grave parcequ'une érruption solaire va tout péter...

Ah d'accord.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 16 mars 2009 à 01:36:12
je précise que c'était de l'humour hein... ok c'était pas drôle... mais c'était de l'humour quand même
Titre: Re : Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 16 mars 2009 à 10:52:31
Je vais vous paraître complètement givré mais je m'étais fait la remarque que 3 Ghz c'est assez proche de l'omniprésente téléphonie mobile dont les relais ont été implantés partout. (Il y a des communications à 2,75 GHz )

Si ces relais émettent, en plus des ondes téléphoniques normales, des pulses à 3 GHz, nos visiteurs risquent peut-être d'être bien embêtés et l'ensemble constitue peut-être une grille, un réseau dont le but occulte est peut-être de leur interdire  un certain type de manœuvres ou de comportement ...

Ouais mais c'est pas grave parcequ'une érruption solaire va tout péter...

Faut-il en conclure que l'UMTS est une technologie de récupération aliène ?  :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Mobile_Telecommunications_System (http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Mobile_Telecommunications_System)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 16 mars 2009 à 11:20:45
"Niela le Aujourd'hui à 01:20:31
Je vais vous paraître complètement givré mais je m'étais fait la remarque que 3 Ghz c'est assez proche de l'omniprésente téléphonie mobile dont les relais ont été implantés partout. (Il y a des communications à 2,75 GHz )

Si ces relais émettent, en plus des ondes téléphoniques normales, des pulses à 3 GHz, nos visiteurs risquent peut-être d'être bien embêtés et l'ensemble constitue peut-être une grille, un réseau dont le but occulte est peut-être de leur interdire  un certain type de manœuvres ou de comportement ..."

...j'ai pense la meme chose c'est la raison pour laquelle jai amene la comparaison avec le wifi

et oui cela pourait etre de la retroconception

de meme les chemtrails

toutefois le wifi comme le chemtrails seraient alors un bouclier a cout eleve car ces deux systemes sont tres nocifs pour l'etre humain

le bain d'ondes ne cesse de croitre et ses effets vont de la modification de certains genes en passant par les cancers ou pire, en effet les ondes perturbent la replication cellulaire et le fonctionnement nerveux (le gsm par exemple est extremement nocif pour le cerveau par echauffement direct mais aussi par perturbations des flux neuronaux)

notez l'aspartame et autres additifs alimentaires (il en existe 32000 en europe .;dont a peine...32 ont ete verifies...eeee oui)

generent des disfonctionnements graves aussi

ce qui protege l'homme du bain d'onde est le crane et le cerveau focntionne aux ebf tres basses frequences , donc a priori des frequences plus elevees comme  2ghz ne doivent pas influer sous cet angle

on doit donc voir ces canaux comme servant a autre chose, je pense que un echange depositionnement dans une flotte est une possibilite

une autre possibilite est que ce rayonnement soit une consequence de la propulsion de l'engin et non son but

sous cet angle cela implique qu'une partie de la propulsion est micro onde

chacun sait que le principe du micro onde menager est de "secouer" les aliments pour les faire chauffer, ou plus clairement mettre en vibration les elements composants cet aliment

cela explique aussi qu'il est recommande d'attendre environ 1 minutes apres arret du mcro onde avant de consommer l'aliment car ses elemnts continuent de s'agiter pendant un peu de temps

l'idee de la propulsion serait donc d'agiter un "carburant" pour lui faire produire la poussee sous forme d'energie ejectee

je pense que le tourniquet rgb est une bonne solution, en clair on aurait un systeme tripolaire constitue de minerais et crytaux differents , stables et inertes  et combines selon un schema caret

une fois cet ensemble soumis a un flux micro onde, les minerais et crytaux sont secoues et generent chimiquement une serie de reactions propres mais qui combinees creent une propulsion

l'enfant indigo parle d'un systeme en 7 couches

le schema caret evoque un systeme similaire ou les nombre de couches symboliques est proche ou le nombre de branches de certains elements individuels aussi

si on ajoute a tout cela la notion de polarite chere a Edward Leedskalnin qui dans son chateau coral en floride a retrouve certains principes anciens de levitations qui ont servi aux megalythes

vous pouvez imaginer un systeme a deux composants voire a 7

un tourniquet a 3 ou 7 branches soumis a un flux micro onde generant des polarites multiples se repoussant naturellement , cette energie etant tres forte peut alors etre guidee sur une coque ionisee et si cette coque peut activer ou non certains points , vous avez une manoeuvrabilite sur l'ensemble de la coque

l'avantage de ce systeme est qu'il est quasi inepuisable en terme energetique sauf la generation des micro ondes elles memes et le remplacement regulier des materiaux se desintegrant progressivement en polarisations

mais c'est juste une piste de sci fi

je pense neanmoins que les idees de Edward Leedskalnin expliqueraient aussi commen un drone polarise pourrait voler

en particulier si on observe la "longue queue" de certains , en effet dans le schema de ed.. la volute qui schematise le desequilibre entre + et - n'est pas homogene et possede un cote plus long...ce desequilibre a meme ete chiffre

7129 / 6105195

http://www.puppstheories.com/forum/images/coral_2cclue.gif

je serais curieux mais pas surpris de savoir que le drone possede ce meme rapport de longueur




Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 16 mars 2009 à 11:37:01

"(...) je pense que le tourniquet rgb est une bonne solution, en clair on aurait un systeme tripolaire constitue de minerais et crytaux differents , stables et inertes  et combines selon un schema caret

une fois cet ensemble soumis a un flux micro onde, les minerais et crytaux sont secoues et generent chimiquement une serie de reactions propres mais qui combinees creent une propulsion (...)"

...alors là je n'ai rien compris :o Qu'est-ce qui tourne ? rgb = red green blue ? Qu'est-ce qui est red green blue ?
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Michel Plantier le 16 mars 2009 à 14:27:25
quand je parlais de radioactivité, je me demandais si un élément radioactif pouvait émettre des micro-ondes...

Un corps radio actif émet des rayonnements de matière (alpha, beta) et des rayonnements électromagnétiques (gamma) beaucoup plus énergétiques que les micro-ondes. Je n'ai jamais vu de mention à des micro-ondes émises par les corps radio actifs.
Il est  hautement probable que le cortège électronique des atomes soit perturbé par la désintégration radio active et qu'une émission de photons "peu" énergétique (Quelque part entre l'UV et l'infra rouge, mais peut-être aussi en micro-ondes si l'atome radioactif appartient à une molécules bien choisie)) en résulte. Mais comme statistiquement cette émission se fait à plus de 99% au cœur de la matière, celle-ci empêche sa diffusion à l'extérieur. (si les substances radioactives étaient lumineuses, ça se saurait).
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 16 mars 2009 à 17:09:41
"Qu'est-ce qui tourne ? rgb = red green blue ? Qu'est-ce qui est red green blue ?"

voir ici.; certains seront satisfaits, a tout seigneur tout hoinneur, pour dire vrai je ne me rappelais plus de la source qui m'avait inspiree sur ce coup  la mais le hasard est interessant

en effet

http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm

et j'extrait ce qui m'avait intrigue il a plus d'un an deja (des fois certaines phrases font tilt.; va savoir pourquoi.; c'etait au moment ou je me posais des questions sur les combinatoires de caret...et l'idee de collecte de mineraux par les ovnis dans des zones ciblees.. par exemple en illinois ou au mexique )

"Le tourniquet photométrique utilise un principe de propulsion qui présente quelque ressemblance avec ce système: les colorations blanches et noires des deux palettes provoquent une "différence de potentiel" de l'énergie qui est, dans ce cas, l'énergie lumineuse; les palettes sont soumises à une force qui entraîne la rotation du tourniquet, sans qu'aucun système de réaction apparent puisse être défini."

si vous etendez cette idee en remplacant la difference de potentiel en differences de potentiels entre trois bandes composees chimiquement voire plus.. vous avez l'idee d'un tourniquet rgb


http://fizik.chimie.lycee.free.fr/premiere%20S/Physique%20TP/1%20S%20P%2002%20TP%20interaction%20electrostatique%202004.pdf

l'idee est de faire tourner a grande vitesse un support possedant trois bandes de mineraux differents , ce "tourniquet" genere alors qdes effets electro magnetiques dependant des compositions chimiques des elements utilises

si on prend en plus non pas des elements mais des melanges par exemple potassium cobalt et autres amusements , ces melanges ont a la propriete de degager certaines couleurs soumis a une energie donnee

ainsi le rgb red green blue ets une analogie simple ou la combinaison des 3 couleurs de base donne une couleur finale

en faisant tourner un "tourniquet" chimique on obtient l'idee d'un meme melange rgb surtout si ce tourniquet est lui meme bombarde de micro ondes

je sais c'est intuitif..

on rappelera notamment les proprietes piezo electriques naturelles de certains crystaux

en gros c'est une grosse essoreuse, on essore les elements bombardes en rotation on recupere la poussee produite sous forme de differences de potentiels electriques, difference pouvant ioniser une coque par exemple et donc exercer une poussee a son tour ou a l'inverse reduire la resistance de l'air (ou de l'eau pour les osnis) localement

cela implique qu'un ovni en vol est forcement ionise ce qui explique peut etre les problemes de detection radar ceci dit mais la je ne suis pas certain



Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 16 mars 2009 à 18:13:34
J'avais déjà lu ce document du Lt Plantier. C'est tout simplement génial pour l'époque.
A noter la compatibilité avec la théorie des Universons de Claude Poher, énoncée bien plus tard, et qui fait état du même type de quantas présents dans le vide, responsables de la gravité.
 
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 16 mars 2009 à 19:54:15
Comment être sûr que les "quantas présents dans le vide"
soient responsables de la gravité ?

Bruce de Palma, par exemple, se situe dans un autre point de vue :

Selon Peter Lindemann, qui s'est installé en Californie, à Santa Barbara,
en 1982, et qui est resté un proche collaborateur de Bruce de Palma
jusqu'à sa mort survenue en octobre 1997 :

"La plus grande découverte de Bruce est que l'INERTIE n'est pas une propriété de la masse, mais une propriété de l'ESPACE, et que c'est l'ESPACE qui confère son inertie aux masses qui l'occupent. On peut produire ce phénomène en faisant tourner un objet dans une seule dimension. Lorsque la rotation est effectuée dans deux dimensions, l'objet commence à s'alléger. Lorsque cette rotation s'effectue dans les trois dimensions, l'objet peut complètement se dé-coupler du champ gravitationnel terrestre."

Ca vaut l'ouverture d'un Fil : "Théories sur la gravité"...
dans "Recherches & Evènements" :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7608.0


Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 16 mars 2009 à 20:02:51
cela explique aussi qu'il est recommande d'attendre environ 1 minutes apres arret du mcro onde avant de consommer l'aliment car ses elemnts continuent de s'agiter pendant un peu de temps

ce qui "s'agite" ce sont les molécules d'eau, en fait elles sont excitées....c'est normal car c'est comme ça qu'elles sont quand l'eau est chaude....
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 16 mars 2009 à 20:06:27
Lorsque cette rotation s'effectue dans les trois dimensions, l'objet peut complètement se dé-coupler du champ gravitationnel terrestre.[/i]"

ça me fait penser à un electron autour du noyau, il est représenté comme une boule mais en fait il tourne autour du noyau trés trés vite dans tous les sens....mais je ne vois pas ce que veux dire tourner dans les 3 dimensions....
Titre: Re : Re : Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Niela le 16 mars 2009 à 21:21:20

Faut-il en conclure que l'UMTS est une technologie de récupération aliène ?  :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Mobile_Telecommunications_System (http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Mobile_Telecommunications_System)

Non, je pense simplement qu'un réseau suffisamment dense à 3 GHz pourrait servir à perturber le fonctionnement des ovnis et représenter peut-être pour certains groupes le moyen de les empêcher d'entrer en contact avec la population, par exemple.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 16 mars 2009 à 22:24:13
la question a se poser c'est de savoir si les micro ondes n'agitent donc que l'eau

ou si en variant la frequence on peut atteindre d'autres molecules

il faut donc savoir ce que peut agiter un flux a 3ghz

et la je passe la main je presume que ca doit etre la frequence de vibration, la signature vibratore de composants specifiques

si on s'en tient a l'idee que ce flux doit agiter

exemple

http://www.mapageweb.umontreal.ca/winnikf/spectroscopie/notes%20de%20cours%202007/spectr%20vibr%202.pdf

Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 16 mars 2009 à 22:26:57
la question a se poser c'est de savoir si les micro ondes n'agitent donc que l'eau

ou si en variant la frequence on peut atteindre d'autres molecules

oui les micro-ondes de nos fours sont réglés sur une fréquence liée aux molécules d'eau
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 17 mars 2009 à 03:30:30
Est-ce qu'on trouve de petits récepteurs à piles, abordables,
sur les plages qui environnent le 3 Ghz ?

A priori il n'y a pas de marché dans le public pour ça,
donc ça pourrait être cher, comparé au prix dérisoire des bonnettes
pour les appareils photos...

mais ça serait bienvenu lors des veillées d'observations.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 17 mars 2009 à 05:05:30
http://jr-international.fr/detecteur-fuite-micro-ondes-detection_MW355_itm_french.html
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/detecteur-microondes-80485.html
http://www.conrad.fr/webapps/testeur_de_fuites.html

il existe des détecteurs mais c'est pour les fours et il faut l’approcher de la porte du four à micro-ondes donc pour le ciel c'est trop loin...à moins que l'on puisse le bidouiller pour capter plu loin...(le dernier lien c'est pas cher 5 euros...)
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 17 mars 2009 à 10:45:45
Est-ce qu'on trouve de petits récepteurs à piles, abordables,
sur les plages qui environnent le 3 Ghz ?

A priori il n'y a pas de marché dans le public pour ça,
donc ça pourrait être cher, comparé au prix dérisoire des bonnettes
pour les appareils photos...

mais ça serait bienvenu lors des veillées d'observations.

Il existe pas mal de petits modules pas chers qui fonctionnent en 2,4 GHz, mais ça ne conviendrait pas parce que ça ne reçoit que du numérique dans un protocole bien précis, et sur un canal défini.

Il est probable que ceci conviendrait juqu'à 2,5 Ghz (ça n'est pas vraiment abordable, hélas)  :
http://www.conrad.fr/analyseur_de_champs_electromagnetiques_hf_hf_32d_p_19336_19362_114774_114775_FAS#searchItem (http://www.conrad.fr/analyseur_de_champs_electromagnetiques_hf_hf_32d_p_19336_19362_114774_114775_FAS#searchItem)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 17 mars 2009 à 10:47:44
en fait il faudrait  un radar de la NASA  :-\
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 17 mars 2009 à 10:52:35
http://jr-international.fr/detecteur-fuite-micro-ondes-detection_MW355_itm_french.html
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/detecteur-microondes-80485.html
http://www.conrad.fr/webapps/testeur_de_fuites.html

il existe des détecteurs mais c'est pour les fours et il faut l’approcher de la porte du four à micro-ondes donc pour le ciel c'est trop loin...à moins que l'on puisse le bidouiller pour capter plu loin...(le dernier lien c'est pas cher 5 euros...)

Il y a aussi le problème de l'antenne. Pour une bonne détection, il faut une antenne de longueur à peu près accordée sur la fréquence.
En 2,4 GHz, c'est 12,5 cm environ. En 3 Ghz, ça n'est plus que 10 cm.

Peut-être que les détecteurs (et non pas avertisseurs) radar fonctionneraient. Le problème est qu'ils sont chers et que leur détention dans un véhicule est punie de 1500 euros d'amendes + retrait du permis de conduire.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 17 mars 2009 à 11:42:08
Est-ce qu'on trouve de petits récepteurs à piles, abordables,
sur les plages qui environnent le 3 Ghz ?

A priori il n'y a pas de marché dans le public pour ça,
donc ça pourrait être cher, comparé au prix dérisoire des bonnettes
pour les appareils photos...

mais ça serait bienvenu lors des veillées d'observations.

Oui, cela existe puisque j'en ai pondu un et que la société pour laquelle je travaille le commercialise à un prix très loin du budget de l'ufologue même très averti.
le voici en photo:

(http://hcom.free.fr/RX.jpg)

Image "floutée" pour ne pas faire de pub.

Mais de toute façon, ce serait peine perdue.... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, car même si le récepteur était sur la bonne fréquence, et avec une bandwidth assez large, il faudrait vraiment viser avec l'antenne la bonne direction et au bon moment.

Je crois qu'il faut oublier le récepteur.



Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 17 mars 2009 à 12:23:51
Est-ce qu'on trouve de petits récepteurs à piles, abordables,
sur les plages qui environnent le 3 Ghz ?

A priori il n'y a pas de marché dans le public pour ça,
donc ça pourrait être cher, comparé au prix dérisoire des bonnettes
pour les appareils photos...

mais ça serait bienvenu lors des veillées d'observations.

Il existe des détecteurs/sondes qui mesurent l'intensité du champ électromagnétique ambiant ou "electrosmog" (pollution electromagnétique) sur de larges bandes de fréquences, c'est justement utilisé pour verifier entre autre que les antennes GSM ne dépassent pas les normes.

http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=mesureur_champ_tes92&type=34&code_lg=lg_fr&num=5&gclid=CMnAsr7sqZkCFQ4yQgodGjh_pg

Mesure de pollution électromagnétique de l'habitât N°1 le M-TES-Electrosmog Meter :
Bande de fréquence mesurable : de 50 MHz to 3.5 GHz.


par contre c'est loin d'être donné : 295.00 EUR

y'en a d'autres là : http://www.electropollutions.eu/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=34&num=5
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 17 mars 2009 à 12:55:10
Intéressant. Celui-ci est annoncé pour fonctionner jusqu'à 6 GHz avec une "sensibilité supérieure" ce qui ne veut pas dire grand chose.
http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=456&type=34&code_lg=lg_fr&num=5  (http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=456&type=34&code_lg=lg_fr&num=5)
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 17 mars 2009 à 13:00:40
Intéressant. Celui-ci est annoncé pour fonctionner jusqu'à 6 GHz avec une "sensibilité supérieure" ce qui ne veut pas dire grand chose.
http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=456&type=34&code_lg=lg_fr&num=5  (http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=456&type=34&code_lg=lg_fr&num=5)

Le prix veut dire quelque chose...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 17 mars 2009 à 13:55:05
La sensibilité de ce genre de chose est assez réduite, en fait cela détecte des signaux forts, donc de proximité. Vous remarquerez qu'ils n'affichent pas "la sensibilité". En fait c'est une technologie BROADBAND qui donne un vague aperçu sur la puissance relative d'un émetteur très proche. Mais avec un tel appareil vous ne savez même pas si vous êtes en train de "détecter" un émetteur FM de radio ou d'une balise EDF....  Le prix d'un VRAI récepteur de mesure est au moins 10 fois supérieur, mais comme je le disais: Même avec un appareil hyper sophistiqué,  Autant chercher dans une botte de foin.
L'alternative, un analyseur de spectre, mais là encore, le prix est très prohibitif, l'utilisation demande de la pratique et de sérieuses bases de radioélectricité. De plus c'est fragile !
Pensez vous ! Avec le nombre de radiotélescopes disséminés un peu partout sur terre, il semble que rien n'ai été détecté (?)

Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 17 mars 2009 à 17:01:25
3ghz donc courte portee c'est bien ce que je  precisais

par ailleurs un detecteur eventuel devrait faire fi des autres bains d'ondes locaux et dieu sait si le paysage est pollue electro magnetiquement et pire en campagne a cause de la puissance a deployer

aucun detecteur ovni n'a jamais ete probant a part peut etre le madar

http://www.nicap.org/madar.htm

et bien sur la station de hessdalen (mais la c'est de la triche si j'ose dire puisque l'on connait le lieu de materialisation des ovnis)
http://www.hessdalen.org/

je pense que les ondes radios moyennes et longues sont paradoxalement plus interessantes car perturbees indirectement

voir les innombrables cas de perturbations des radios dans les vehicules
http://www.rr0.org/data/Catalogues.html
http://www.rr0.org/data/1/9/8/1/10/Rodeghier_VehiclesInterference/1.html
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 17 mars 2009 à 17:05:04
au dela le meilleur detecteur portable est ........le chien ou le chat

Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 17 mars 2009 à 19:07:30
Ces capteurs micro-ondes donnent des "chiffres" mais pourrait-on avoir une sorte de camera à micro-ondes...?
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 17 mars 2009 à 19:40:43
@BEL23

Non, Une caméra est faite pour visualiser des images (oui ce sont des formes d'ondes lorsqu'on les décompose, car les couleurs sont bien des longueurs d'ondes) mais, là, il n'y a rien à visualiser si ce n'est la forme du signal émis (avec un analyseur de spectre) afin d'en déterminer si le signal est modulé ou non (porteuse pure).   
Ce que l'on peut connaitre d'un signal émis, c'est son niveau auquel on le reçoit, sa stabilité en fréquence, éventuellement sa direction, si des composantes modulent le signal

PS: l'UMTS (3G) n'est qu'une façon de moduler de manière différente la porteuse. Le but: placer plus d'information sans prendre trop de place sur le spectre radio électrique. Par exemple le GSM occupe un canal de 200KHz, mais on y passe que de la voix ou des données à faible débit, l'UMTS permet la vidéo mais comme la vidéo, pour être fluide, demande beaucoup d'information, le spectre d'un canal UMTS est de 5MHz soit 20 fois plus grand, alors on compresse les données et on trouve de nouvelles manières d'ajouter de l'info sur la porteuse. (C'est en fait un peu + compliqué que cela puisque, en plus, il y a des sauts de frequence, et dans certains pays, il partagent le temps et non la fréquence TDMA )


@ ANKIN NEO

Non, 3GHz ne porte pas vraiment moins loin que des fréquences plus basses.... Je répète que la portée, en gros, diminue avec le carré de la distance. Seulement il est plus difficile d'avoir de fortes puissances sur 3GHz qu'à 3MHz...   Un ampli de 1000 watts à 3MHz est beaucoup plus simple, moins cher, à réaliser
Plus on monte en fréquence, plus les composants ont du mal à suivre le rythme (technologie actuelle jusqu'au jour ou une parade sera découverte ???) Plus les composants sont chers, et généralement les récepteurs aussi ont des performances dégradées.   (De la l'utilisation, dès 1GHz, de préamplis de réception refroidis à l'azote liquide pour en diminuer le bruit intrinséque, chez les pros (observatoires et radio amateurs plutôt riches)).

Un confrère radio amateur allemand détient des longueurs de distances contactées à 247GHZ !!!!!!  Il semble qu'il n'ai été limité que par l'obstacle de la rotondité de la terre, même étant positionnés au sommets de montagnes et du fait que peu de gens peuvent mettre en application des loisirs dispendieux.

Si je dis qu'avec cet appareil, on doit être proche de la source d'émission, c'est que je sais qu'avec 295€, ce ne peut-être que le cas ! Cet appareil est sourd, ou alors il est d'une technologie d'une autre dimension ? lol

La radio c'est quand même très compliqué. Je travaille dedans depuis 1991, et je suis loin d'en avoir compris les nombreuses subtilités. Créer des ondes, c'est facile, y coller de l'info, ca se corse (c'est beau la corse !), comprendre la propagation, c'est une (très) longue expérience. Le tout agite bien nos cellules, et je reste persuadé de la nocivité à grande puissance.

Si la longueur d'onde d'un micro onde agite des cellules, une fréquence puissante de l'ordre d'1,80m de longueur d'onde doit apprécier l'humain (taille de l'homme moyenne)


Mais c'est si passionnant  :-)





Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 17 mars 2009 à 19:49:32
mais Harry, j'ai une camera infra-rouge par exemple, je peux voir ce qui émet ce type d'onde, je me demandais si evec une camera à micro-ondes on pourrait voir une sorte de boule dans le ciel la nuit......
(d'ailleur ma cam infra-rouge donne du vert en fait...)
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 17 mars 2009 à 19:52:48
mais Harry, j'ai une camera infra-rouge par exemple, je peux voir ce qui émet ce type d'onde, je me demandais si evec une camera à micro-ondes on pourrait voir une sorte de boule dans le ciel la nuit......
(d'ailleur ma cam infra-rouge donne du vert en fait...)

En fait je ne pense pas, car si l'infrarouge est "opticable", les micro-ondes ne le sont à mon avis pas, ou en tout cas, pas avec les mêmes matériaux qu'on utilise pour le visible ou l'IR...
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 17 mars 2009 à 23:17:08
"Non, 3GHz ne porte pas vraiment moins loin que des fréquences plus basses.... Je répète que la portée, en gros, diminue avec le carré de la distance. Seulement il est plus difficile d'avoir de fortes puissances sur 3GHz qu'à 3MHz...   Un ampli de 1000 watts à 3MHz est beaucoup plus simple, moins cher, à réaliser
Plus on monte en fréquence, plus les composants ont du mal à suivre le rythme (technologie actuelle jusqu'au jour ou une parade sera découverte ) Plus les composants sont chers, et généralement les récepteurs aussi ont des performances dégradées.   (De la l'utilisation, dès 1GHz, de préamplis de réception refroidis à l'azote liquide pour en diminuer le bruit intrinséque, chez les pros (observatoires et radio amateurs plutôt riches))."

zetes tetus.. moi aussi

vous reconnaissez que cette onde la sauf moyen demesure ou hors de portee ne porte pas loin

cqfd

mais bon je vais finir par croire que je ne suis pas clair dans mes propos

la question est donc a poser autrement...

a quelle distance l'aviona til capte ce signal
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 17 mars 2009 à 23:20:10
BEL23,

C'est un phénomène qui reste optique non ? En fait ce qui crée le rayonnement IR donne une forme au final...
Là, je m'avance pas... l'optique est un métier que je ne connais pas, mais cette déduction me semblerait.... "correcte". Toutefois le rayonnement IR occupe une bande assez étroite dans le spectre. Une émission radio comme la TV analogique occupe environ 8MHz de bande passante.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 17 mars 2009 à 23:26:58
"Le 17 juillet 1957, un Stratojet de reconnaissance de l’Air Force, avec six officiers à bord, a été suivi pendant une heure trente par un objet non-identifié sur une distance de plus de 700 miles, entre le Mississippi et l’Oklahoma.

L’objet a été observé en visuel à plusieurs reprises par l’équipage, et il s’agissait d’une lumière intensément brillante, légèrement bleutée. Les radars au sol l’avaient accroché.

Par la suite, deux objets de couleur rouge sont apparus. A plusieurs reprises, pendant la tentative d’approche qui s’était engagée, l’objet avait simultanément disparu des différents écrans. De même, ces sources avaient constaté des manoeuvres si rapides qu’elles semblaient impossibles à réaliser par un engin en vol.

Une transmission de micro-ondes à 3 Ghz avait été détectée par l'équipage du RB-47."

nous n'avons pas cette estimation helas mais on peut supposer que "suivi" en 1957 est une diustance plus courte que en 2009 simplement parce que un rb 47 est sans doute plus lent que nos aviosn modernes et que donc l'estimation de suivi est a priori plus proche

et ...je sais c'est limite

la question seconde est .. avec quoi ont ils captes et comment ont ils pu identifier la frequence

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/RB47/index.html

c'etait un engin de contre mesure on peut donc supposer que le materiel embarque etait pointu

mais qu'est ce qu'etait la pointe en 1957 ?

ah voila

"L'objet disparaît ainsi des écrans radar plusieurs fois de suite, pour réapparaître simultanément en suivant presque tout le temps l'avion à une distance d'environ 17 km,"

17 km de portee

c'est donc plus qu'un wifi . donc on peut supposer que sa source d'alimentation etait plus puissante qu'un emetteur simple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B-47_Stratojet


http://pagesperso-orange.fr/jets.for.ever/Pages/b-47.htm

"'En 1951 sort le B-47E, plus puissant, équipé de canons de 20 mm, d'un nouveau système de radar pour le bombardement, d'un réceptacle pour la perche de ravitaillement (autre nouveauté Boeing), de sièges éjectables et d'immenses réservoirs largables."


je sors donc

"nouveau système de radar"


http://www.met.rdg.ac.uk/radar/camra.html

"3 GHz Chilbolton Advanced Meteorological Radar

The S-band 'CAMRa' radar has been been used to make measurements of cloud, precipitation, and clear-air phenomena for the past 30 years. Operating at 3 GHz means that the attenuation of the radar signal is low through cloud and precipitation, whilst the steerable 25m dish allows high resolution, high-sensitivity measurements to be made along any azimuth/elevation (including the usual PPI and RHI scans).
"

voila en tous cas une des raisons de l'uitilisation de la frequence

"Operating at 3 GHz means that the attenuation of the radar signal is low through cloud and precipitation"

donc meme si c'est faible ca passe la couche

cela change donc la notion de distance et de puissance necessaire

17 km par temps de pluie a son aise

trop fort les aliens
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: anakin_nEo le 17 mars 2009 à 23:28:46
surtout que

http://www.timstouse.com/ScienceNews/chilbolton.htm

Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: thikali le 18 mars 2009 à 07:11:45
Pour un détecteur, voir les appareils de la société Spectran.

http://www.spectran.com/Handheld_Spectrum_Analyzer.htm/ (http://www.spectran.com/Handheld_Spectrum_Analyzer.htm/)

Ce sont des scanners, le prix dépend de la bande de fréquence scanné, de 300€ à 1400€ pour une bande jusqu'a 12gHz.

A noter, les appareils de type NF peuvent aussi détecter des champs magnétiques sur 3 axes.

Tous les appareils peuvent être exploités par un logiciel sur PC.

Je cherche d'ailleurs a en acquérir un pour traiter le signal avec mon logiciel perso de détection.

Bonne journée
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 18 mars 2009 à 15:00:51
Ce schéma de récepteur pourrait-il être utilisé dans la bande des 2-4 Ghz ?
(je m'adresse en particulier à Harry). Pardon pour l'aspect brouillon.
admn : l'image n'est plus disponible

Il utilise un mini transfo d'entrée antenne, un mini transfo de sortie, un transistor HF, un vu-mètre, une diode, une self, un condo variable, une résistance. Prix : estimé inférieur à 15 euros
Les questions que je me pose :
- quel type de transfos utiliser pour que la HF 3 GHz passe bien au secondaire ?
- si le schéma est miraculeusement bon (j'en soute !), quelles valeurs donner à la self, le condo, la résistance ?
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 18 mars 2009 à 19:41:33
Salut Là et demain,

Ton schéma me rappelle des temps anciens.... mes débuts.
EUH... peut-être que ton aiguille de µAmpéremetre dévierait lorsque tu es très proche d'un émetteur en onde courte. (?)
On utilise plus les transfos au dessus de 150MHz environ. Les selfs deviennent des lignes imprimés sur circuit. Le condensateur ajustable, rien qu'avec la longueur de ces pattes représenterait une capacité trop importante pour accorder aussi haut. De plus ce genre de système est ultra sensible aux effets de main, c'est à dire que si quelque chose bouge à côté, la fréquence change toute seule (sans compter sur la T° ambiante). Mais tout de même bravo pour ta recherche, et puis ton schéma n'est pas si "brouillon" que cela !

Oui, le SPECTRAN est connu maintenant, mais laissez tomber les versions 1er prix, elles sont destinées à la mesure CEM. Et avec une sensibilité à -80dBm vous ne détecteriez jamais rien. (pour info: un mobile moderne descend à -110dBm soit 1000 fois plus sensible. Et parfois... loin des puissants relais (BTS) ca coupe non ?
Avec le haut de gamme de la marque citée, je vous donne enfin une chance ! LOL... voyez que je peux être positif !

Si on me disait: "Harry, tu as du matos (VRAI), peux-tu écouter/surveiller telle fréquence ? " ce serait avec plaisir, je le ferais. Mais sincérement, je crois que j'ai plus de chance de gagner à l'euromillion, que de détecter un OVNI, même si, par expérience enfantine, j'y crois toujours dur comme fer !

Amicalement




Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: BEL23 le 18 mars 2009 à 19:46:02

Si on me disait: "Harry, tu as du matos (VRAI), peux-tu écouter/surveiller telle fréquence ? " ce serait avec plaisir, je le ferais. Mais sincérement, je crois que j'ai plus de chance de gagner à l'euromillion, que de détecter un OVNI, même si, par expérience enfantine, j'y crois toujours dur comme fer !

qui sait....on est peut-être vraiement envahis.....
merci harry pour tes infos
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 18 mars 2009 à 20:02:46
@ Ankin Neo

vous reconnaissez que cette onde la sauf moyen demesure ou hors de portee ne porte pas loin

C'est relatif... cela dépends de tellement de facteurs:
-Puissance émise
-Puissance effectivement rayonnée
-obstacles
-pertes dans l'air

Je me rappelle plus vraiment la formule, faut que je recherche (ma mémoire flanche, je suis pas un ET) mais à 900MHz et à 1m de distance de l'élément radiant (l'antenne), la perte est d'environ 36dB ce qui correspond à une perte de puissance phénoménale déjà puisque le gain / perte (en DB) s'exprime selon la formule G"dB"=10xlog(puissance de sortie / puissance d'entrée)

Enfin, pour terminer, avec 100Watts (50dBm) bien rayonné depuis la terre, on va jusqu'à la lune !!!!
tapez "moon bounce" sur google...


la question est donc a poser autrement...

a quelle distance l'aviona til capte ce signal


EUH... je suis un "radio" pas un devin  ;D

Amicalement
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Nemo492 le 18 mars 2009 à 20:10:13
Merci de cet éclairage, Harry.
Je ne vois pas pourquoi, à plusieurs reprises dans ce Fil,
Anakin semble s'attacher à croire qu'une émission à 3Ghz
ne porterait pas loin.
Une telle émission, si je comprends bien,
porte aussi loin qu'on le veut, selon les moyens mis en oeuvre.
Ensuite, que savons-nous des ressources dont dispose un Ovni..?
Notre jugement sur ce qui serait 'hors de portée'
est évidemment très relatif.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 18 mars 2009 à 20:22:13
Salut Là et demain,

Ton schéma me rappelle des temps anciens.... mes débuts.
EUH... peut-être que ton aiguille de µAmpéremetre dévierait lorsque tu es très proche d'un émetteur en onde courte. (?)

Ouf, je détecterai au moins le 3 Ghz en étant assis sur le bord de la soucoupe en marche :D

Merci de ton aide,

Amicalement,
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: thikali le 19 mars 2009 à 07:00:33
Merci Harry,
Mais la puissance du signal électromagnétique émise lors de certaines observations d'OVNI ne laissent aucun doute, il me semble :
brulure sur le corps, ville entière qui "s'éteint" comme au Mexique, moteur arrêtée, batterie déchargé ..., il me semblait donc qu'avec -80dbm on devrait détecter "quelque chose", d'autant que dans le cadre d'une station automatique, la détection se fait sur une distance assez proche puisqu'en visuel.

Question sans doute naïve : est il possible d'utiliser un spectran pour en faire un radar passif ?

merci
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: harry le 19 mars 2009 à 10:57:51
Certes Thikali, tes arguments tiennent la route, mais l'électricité d'une ville ne se coupe pas systématiquement lors d'un survol d'OVNI.

Question sans doute naïve : est il possible d'utiliser un spectran pour en faire un radar passif ?

Rien de naïf dans ta question. Dans RADAR il y a RANGING donc distance. Celle-ci est connue puisque le radar transmet sur une fréquence, si celle-ci rebondit sur un obstacle, une partie de ce signal émis revient vers le radar qui, entre temps est passé en réception. Comme on sait que les ondes voyagent à la vitesse de la lumière, on connait la distance.
Le spectran est un analyseur de spectre, un récepteur "panoramique", comme un scanner. On y voit des raies selon les émissions, la puissance relative selon la hauteur de ces raies. Pour en faire quelque chose qui s'approcherait le plus d'un RADAR, il faut lui adjoindre une antenne directive. Là on connait la direction en plus du niveau relatif.
Le radar est certainement le meilleur moyen de détection. Il est peut-être possible de bricoler (afin d'augmenter la portée) un vieux radar à diode GUN d'une installation d'alarme long range. Ce serait le top !
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 19 mars 2009 à 15:32:48
Mais la puissance du signal électromagnétique émise lors de certaines observations d'OVNI ne laissent aucun doute, il me semble :
brulure sur le corps, ville entière qui "s'éteint" comme au Mexique, moteur arrêtée, batterie déchargé ..."
...attention, car ces effets (sauf les brulures), effectivement déjà observés, pourraient n'avoir aucun rapport avec une émission électromagnétique. Claude Poher a montré qu'un flux gravitationnel pouvait aisément les engendrer.
Il l'a même démontré expérimentalement, en produisant un flux de très faible intensité issue de sa fameuse céramique partiellement supraconductrice, et en interposant dans ce flux une batterie et un condensateur. Et il a bel et bien mesuré (les CR d'expérience sont sur son site) la modification de leurs caractéristiques.   
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: thikali le 21 mars 2009 à 09:27:16
Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un radar passif ...

- il n'emet aucun champ
- mais analyse les champ émis par d'autres sources (TV, satellite, radio ...)

- il compare le champ d'un emetteur reçu directement par l'antenne
- il recherche les champs réfléchis par des objets et compare :
      - le décalage dans le temps --> indique la distance ?
      - le décalage de fréquence --> indique la vitesse (effet doppler)
      - le décalage de phase --> il indique, il me semble, la forme de l'objet ... ???

L'intérêt d'un analyseur de spectre tel un spectran, serait de pouvoir analyser beaucoup de fréquences primaire et donc d'obtenir des informations encore plus précise, il me semble.

Mais, hélas, si je me débrouille bien en informatique, ce n'est pas le cas en onde electro. Je n'arrive pas à trouver sur le site de SPECTRAN des informations indispensables comme le temps nécessaire pour faire un scan complet, le pas minimum de fréquence, si on peut démoduler un signal à la volée (sans doute indispensable pour retrouver les ondes secondaires à associer à une onde primaire).

Évidemment, le spectran permettrait en plus de détecter des émissions electro ... inconnues (pour rappel, chaque émetteur un peu puissant doit être déclaré à l'administration, on peut donc faire le tri des émissions normales, de celle ... exotiques !).

Avant de me lancer dans cet investissement, j'aimerais être a peu prés certain de la faisabilité ! Donc si quelqu'un souhaite s'associer à ce projet, ce sera avec plaisir.


Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Niela le 21 mars 2009 à 22:56:41
J'ai une suggestion à faire. Les micro-ondes sont absorbées et émises par un grand nombre de molécules. Elles provoquent la rotation de certaines molécules notamment diatomiques.
J'ai cherché ici des données numériques  (http://physics.nist.gov/PhysRefData/MolSpec/index.html) plus précises, hélas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il semble qu'un grand nombre de molécules éventuellement présentes dans l'air peuvent émettre et absorber des microondes vers 3000 MHz et pour envisager d'exploiter l'info, il faudrait avoir la fréquence précise.

Personnellement j'ai l'intuition que ces micro-ondes sont peut-être un effet secondaire d'un champ tournant qui serait à l'origine du phénomène de sustentation des ovnis dans l'air.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: AdLib le 21 mars 2009 à 23:23:20
J'ai cherché ici des données numériques  (http://physics.nist.gov/PhysRefData/MolSpec/index.html) plus précises, hélas, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

entre 2900 et 3100 MHz

image invalide


le plus simple semble 16O15N16O
http://jphyscol.journaldephysique.org/index.php?option=article&access=standard&Itemid=129&url=/articles/jphyscol/abs/1971/06/jphyscol197132C610/jphyscol197132C610.html

ou H16OD
c'est une des formules de l'eau je crois...
http://ara.lmd.polytechnique.fr/htdocs-public/products/GEISA/alexei_gilles.html
http://209.85.229.132/search?q=cache:pTqRpw7SJ-kJ:munk.ipsl.jussieu.fr/etherTypo/fileadmin/files/GEISA/isot_code.doc+H16OD&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_fr
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Niela le 21 mars 2009 à 23:48:46
Oui, en fait ces deux là des molécules communes dans l'atmosphère (H2O, NO2 ) mais comportant un atome d'isotope exotique.. (N15, D)
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Ufolog62 le 24 mars 2009 à 18:09:51
aucune idée...mais l'idée qu'il me vient:
les ovnis réverbèrent-ils les ondes pulsés des radars?? auquel cas, il n'émettent rien...ils ont juste la technologie assez avancé pour être furtifs et nous renvoyer nos propres échos radars...ou mieux, ils les absordent et les restituent...
Mais je ne m'y connais pas assez pour spéculer sur mes propres hypothèses...
les 3 ghz servent-ils de "porteuse" à une modulation? (donc un message...)?
Ufolog62 - ovni62.ufologie62@laposte.net
Http://ufolog62.unblog.fr
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 25 mars 2009 à 20:46:42
aucune idée...mais l'idée qu'il me vient:
les ovnis réverbèrent-ils les ondes pulsés des radars?? auquel cas, il n'émettent rien...ils ont juste la technologie assez avancé pour être furtifs et nous renvoyer nos propres échos radars...ou mieux, ils les absordent et les restituent...

Ca existe déja, plus ou moins, sauf le coup de les absorber. Ca s'appelle tout simplement du brouillage radar ,la méthode consiste effectivement à simuler et émettre des échos incohérents au radar ennemi.  Ca ne permet pas vraiment d'être furtif, ça peut même aider à être repéré de très loin, par contre ça permet d'être "mal évalué" par le radar (distance, vitesse, cap), rendant l'accrochage très dificile.  Par contre absorber les ondes radar, ça serait très furtif.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Vent du Nord le 25 mars 2009 à 22:03:55
Citer
Ca existe déja, plus ou moins, sauf le coup de les absorber.
Pas exactement, void.

D'abord, il existe des revêtements qui absorbent (partiellement) les ondes radar, les piègent dans leur structure plus ou moins cristalline; les molécules, agitées, s'échauffent, et restituent de la chaleur qui s'évacue dans l'air ambiant. On peut donc dire qu'une partie de l'onde radar est convertie en chaleur, donc "absorbée" du strict point de vue du radar.

Ensuite, il existe un procédé qui analyse l'onde radar qui arrive, et la restitue en temps réel avec un décalage de phase (d'un demi-cycle); résultat : l'onde artificiellement restituée se superpose à l'onde réfléchie et annule donc celle-ci.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 25 mars 2009 à 22:15:10
Ensuite, il existe un procédé qui analyse l'onde radar qui arrive, et la restitue en temps réel avec un décalage de phase (d'un demi-cycle); résultat : l'onde artificiellement restituée se superpose à l'onde réfléchie et annule donc celle-ci.

T'es sur que ça s'utilise en aéronautique ça ? Parceque dans le principe je veux bien, mais dans la pratique, l'onde déphasé qu'on émet pour neutraliser l'echo, elle est émise normalement dans toutes les autres directions...
Titre: Re : Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: là et demain le 26 mars 2009 à 10:45:37
Ensuite, il existe un procédé qui analyse l'onde radar qui arrive, et la restitue en temps réel avec un décalage de phase (d'un demi-cycle); résultat : l'onde artificiellement restituée se superpose à l'onde réfléchie et annule donc celle-ci.

T'es sur que ça s'utilise en aéronautique ça ? Parce que dans le principe je veux bien, mais dans la pratique, l'onde déphasé qu'on émet pour neutraliser l'echo, elle est émise normalement dans toutes les autres directions...

Ça existe en acoustique pour éliminer des bruits : on diffuse en temps réel le même son en opposition de phase. Ce n'est pas efficace à 100 % et il faut que ce soit directif.
Titre: Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: Vent du Nord le 26 mars 2009 à 21:17:25
Citer
T'es sur que ça s'utilise en aéronautique ça ?
Oui.

Citer
l'onde déphasée qu'on émet pour neutraliser l'echo, elle est émise normalement dans toutes les autres directions...
Il faut qu'elle le soit, afin de leurrer aussi les radars passifs distants.
Si tu songes aux anciens systèmes de radar classiques, renvoyer l'écho annulé dans la seule direction de la source suffirait. Mais avec des récepteurs dissociés distants (exemples: sur satellite, ou au sol à 200 km de l'émetteur radar) l'onde incidente doit être annulée dans toutes les directions. Ça se gère, disent certains articles. Par exemple en limitant les surfaces traitées à quelques endroits spécifiques. Ou bien, autre exemple, en recouvrant la totalité de la surface de l'avion par une "peau" faite de minuscules antennes associées chacune à un processeur microscopique. On raconte que c'est là qu'il faut chercher la cause du problème des B2 qui se couvrent de mousse végétale dès qu'il sont exposés à la pluie. Evidemment, un revêtement aussi coûteux et fragile, ça se dorlote, ça se respecte, ça ne se nettoie pas avec une brosse abrasive; alors la mousse s'installe, surtout dans les climats chauds et humides, comme à Diego Garcia. D'où la construction d'abris légers.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: void le 26 mars 2009 à 23:53:30
Il faut qu'elle le soit, afin de leurrer aussi les radars passifs distants.
Si tu songes aux anciens systèmes de radar classiques, renvoyer l'écho annulé dans la seule direction de la source suffirait. Mais avec des récepteurs dissociés distants (exemples: sur satellite, ou au sol à 200 km de l'émetteur radar) l'onde incidente doit être annulée dans toutes les directions. Ça se gère, disent certains articles. Par exemple en limitant les surfaces traitées à quelques endroits spécifiques. Ou bien, autre exemple, en recouvrant la totalité de la surface de l'avion par une "peau" faite de minuscules antennes associées chacune à un processeur microscopique. On raconte que c'est là qu'il faut chercher la cause du problème des B2 qui se couvrent de mousse végétale dès qu'il sont exposés à la pluie. Evidemment, un revêtement aussi coûteux et fragile, ça se dorlote, ça se respecte, ça ne se nettoie pas avec une brosse abrasive; alors la mousse s'installe, surtout dans les climats chauds et humides, comme à Diego Garcia. D'où la construction d'abris légers.

Ok je comprends mieux. Ce qui me posait problème c'était justement les radars passifs dans l'histoire. Il y'a donc eu du chemin depuis les pods à jamming.
Titre: Re : Re : Les Ovnis émettent-ils des signaux à 3 GHz ?
Posté par: gros-chacal le 31 mars 2009 à 19:51:37
Question d'un non averti, donc peut-être question idiote :

Pour réaliser un scan à distance de l'intérieur de l'avion, quelle fréquence faudrait-il utiliser ?

Hello ,

Réponse à JPO49:

Scan à distance d'ondes très spécifiques...qui traversent le métal (cage de faraday par exemple)
Les ondes scalaires .

La preuve en pratique :
http://jnaudin.free.fr/spgen/index.htm
http://jnaudin.free.fr/html/scalwidx.htm

Gros-Chacal.