La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA => Portraits divers => Discussion démarrée par: denis49 le 13 août 2006 à 18:31:20

Titre: Jean-Pierre Petit
Posté par: denis49 le 13 août 2006 à 18:31:20
Comme de nombreuses personnes avant de connaitre les livres et d'écouter les propos de jean-pierre petit, j'avais de lui l'image d'un huluberlu ayant pété un cable..

Et je dois dire que bien m'a pris de m'interesser à lui, propos et recherches pertinentes et avérées, il m'a séduit.

Cependant il fait trop souvent la distinction entre recherche, développement militaire et celle du civil, or celles ci sont extremement liées concernant dans la mise en oeuvre industrielle.

Les sociétés privées travaillant pour les domaines de la défense sont répertoriées et fichées afin que les resp.achats trouvent facilement une société ayant les compétences industrielles du produit ou sous produit désiré. La DPM-SQ étant chargée de valider et de certifier ces entreprises (audit, plan industriel, "sécurité"). Il est donc aisé pour des projets militaires dissimulés de lancer un plan industriel à des fins militaires en utilisant les sous contractants de l'industrie de l'armement.

le savoir faire étant à porté de main, il suffit de lancer les commandes à travers des sociétés bidons (pseudo boite d'ingénierie..), et de trouver la sou les sociés amies pour l'assemblage, exemple : bobinage pour une boite marocaine, découpe emboutissage de piéces vers une société anglaise, pseudo electro-vanne pour sous marin nucléaire ...

Il est vrai que la paranoîa peut rapidement nous gagner, mais la culture du mensonge et de l'hypocysie atteint un sommet, que se soit pour les ovnis, les armes de nouvelles génération, l'économie, les crops circles (qui pour moi rentre dans le cadre d'essai militaire d'armes à micro-onde, les dessins me faisant penser pour certain à des fractales ),  guerres diverses, notament l'irak, notre ex nouveau peut-être grand ami, de l'époque ou l'on a pas hésiter à construire une base vie (à une centaine de km de bassorah pour fabriquer des radar afin de neutraliser l'aviation iranienne (PDG US, Tech et ingé Français, prod: irakienne, fabrication de la base : corée).

j'ai été bcp plus prolixe que prévu, je lançait juste un appel pour que soit réinvité jean-pierre petit.

ADMIN : Il a décidé en 2003-2004 qu'il ne participerait plus à nos émissions... Tu peux lui demander pourquoi, s'il s'en souvient, et quand il changera d'avis.
Titre: re
Posté par: denis49 le 14 août 2006 à 00:36:38
je viens de lui adresser un mail, j'espère une réponse.
Titre: Bonne idée
Posté par: Marcel le 14 août 2006 à 13:31:31
je trouve que c'est une bonne idée, moi j'ai découvert JPP sur RIM justement et c'était lors de l'émission qui a été diffusés ou rediffusée en août 2002. Ensuite j'ai découvert le site etc. etc. Je crois qu'il y a eu, sans entrer dans les détails, des raisons qui l'avaient amené en effet à demander à ce que l'on diffuse plus ses emissions, je crois que si l'on cherche bien il s'en explique sur son site web... En tout cas le temps passe et c'est vrai que se serait super s'il accepte ta proposition Denis, en tout cas moi j'en serai ravi. Bravo pour ton idée et une proposition qui, je l'espére fera écho.  :P
Titre: je peux pas résister
Posté par: B-h-r le 15 août 2006 à 17:55:03
l'idéal ce serait d'avoir jpp et roeder dans la même émission, et même mieux, ce serait de les téléporter ensemble pour avoir

                                    LE  PETIT ROEDER

je sais, c'est lamentable comme jeu de mot, mais bon... ça pourrait faire une super émission...

bhr :D
Titre: jean-pierre petit
Posté par: idromel le 16 août 2006 à 09:49:02
Bonjour à tous et toutes

Je tiens tout d’abord à remercier Didier de Plaige pour son gros travail de traduction et d’animation au sujet du dossier SERPO.
En effet s’il ne l’avait pas fait, je doute que dans l’ufologie francophone quelqu’un d’autre l’aurait  fait ce qui de mon point de vue aurait été une fois de plus fort préjudiciable pour la suite des événements.

Bref… nous aurons l’occasion d’en reparler.

Citer
ADMIN : Il a décidé en 2003-2004 qu'il ne participerait plus à nos émissions... Tu peux lui demander pourquoi, s'il s'en souvient, et quand il changera d'avis.


JPP a souhaité ne plus participer aux émissions de radio pour les raisons suivantes :
Il a très peu apprécié qu’après l’avoir invité, lui qui estime être un véritable génie de la science, Didier ait invité de simples ufologues non scientifiques qui n’ont strictement aucune compétence à ses yeux. Et que, de participer  à des émissions ou étaient invités des ufologues de piètre intérêt (de son point de vue) cela portait atteinte à son image de marque et au sérieux de ses travaux scientifiques et non « ufologiques ». On ne « mélange pas les torchons et les serviettes » pour imager la chose.
De plus JPP n’a jamais digéré pas même aujourd’hui encore que Didier prête main forte à AJH  pour rédiger les statuts d’une association qui avait pour objectif la protection des lettres du dossier ummo et cela sans lui demander l’autorisation avant, car il estime être le maître incontesté et incontestable du dossier ummo.

Citer
l'idéal ce serait d'avoir jpp et roeder dans la même émission, et même mieux, ce serait de les téléporter ensemble pour avoir le petit roeder


JPP et Jean Marc Roeder ne pourront pas se retrouver sur le même plateau radio avant bien longtemps et cela pour différentes raisons  qui au final sont toutes reliées à la personnalité perturbée de JPP.
En effet Jean Pierre Petit a traîné totalement injustement JMR dans la boue dans un article qu’il a publié sur son site dénommé « le cas Roeder ».
Dans les faits, JPP n’a pas supporté de voir un confrère scientifique venir développer des thèmes qu’il pensait être sa chasse gardée. D’autant plus, que JMR l'a fait en démontrant une compétence largement supérieure à celle de JPP et cela tant au niveau théorique qu’au niveau de la connaissance des travaux effectués par ses pairs.

Que l’on comprenne bien les choses : je n’ai rien contre JPP et je reconnais pleinement la qualité des travaux qu’il a effectué en mathématiques dans le domaine de la topologie différentielle car je pense serieusement que JPP est un grand mathématicien, et un très bon géomètre. Je lui accorde volontiers le fait d’être astrophysicien cosmologiste mais, il n’est en aucun cas et j’insiste sur ce point un physicien. Il n’a strictement aucune compétence dans ce domaine ou il ignore quasiment tout.
Contrairement  à JMR qui lui est un excellent physicien (quantique, ondulatoire, relativiste, aérodynamique, mécanique des fluides, thermodynamique, éléctromagnétisme classique, éléctrodynamique quantique, optique non linéaire) et cela même s’il a un background  scientifique atypique aux yeux de JPP.
S’il est vrai que  dans un premier temps j’ai pensé que JMR affabulait un peu (avant de le connaître vraiment) après avoir sérieusement accru mon domaine de compétences j’ai pu mesurer la véracité de ses affirmations (en physique) et sa redoutable compétence et intuition en physique.
Pour bien comprendre les choses JPP en est resté à la mhd et vient de découvrir la fusion…
JMR lui en est a l’anti-gravité, l’énergie du « vide quantique » qui elles expliquent le mode de « propulsion des ovni ».

JMR travailel à l’élaboration d’une « théorie unifiée de champs » qu’il nomme l’holodynamique quantique. Pour avoir présenté ses travaux à des pointures de l’université de Genève et du CERN j’ai pu constater que ces derniers sont restés « assis » devant la profondeur, le sérieux et la qualité du travail produit par JMR et Siegfried de Chadun.
D’autant plus qu’ils ont produit ce travail dans le respect le plus strict des principes fondateurs de la science exacte et cela est suffisamment rare et remarquable pour le souligner.

Maintenant le jour où JPP aura appris à faire preuve d’humilité et à respecter les autres dans leur personne, leurs choix et leurs opinions, alors là peut-être que nous les verrons à une émission sur la radio "ici & maintenant!" et cela pour notre plus grand plaisir.

 :)
Titre: héhéhé
Posté par: Marcel le 16 août 2006 à 10:01:54
héhéhé  :lol:  pas mal comme jeu de mot, mais plus sérieusement, et dans le cas de emission de Roeder, on peu vraiment dire que JPP a pas mal rayonné autour de plus jeunes, ne serait ce que sur la thématique de la MHD qui reste quelque chose d'époustouflant...
Espérons qu'un "retour sur les ondes de RIM" arrivera, j'aimerai bien, et je pense ne pas être le seul...
Titre: jean-pierre petit
Posté par: manu le 24 août 2006 à 14:38:38
Bonjour a tous !! :o)

J'ai constaté sur le site de jp Petit que le lien concernant le "cas jm Roeder"? que j'avais consulté anterieurement, n'etais plus valide et que par la même occasion une mise a jour avait été effectuée sur la page de l'Aurora avec un complément d'information sur la taille de l'engin et sur ses nuisances sonores obtenu, comme le précise Petit, par Mr Roeder.

Cela annoncerait-il l'enterrement de la hache de guerre que Mr Petit avait officieusement brandie envers Jean Marc ?

Bonne continuations et good live a tous.
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Nemo492 le 24 août 2006 à 14:57:19
Citation de: "idromel"

De plus JPP n’a jamais digéré pas même aujourd’hui encore que Didier prête main forte à AJH  pour rédiger les statuts d’une association qui avait pour objectif la protection des lettres du dossier ummo et cela sans lui demander l’autorisation avant, car il estime être le maître incontesté et incontestable du dossier ummo.


Je n'ai pas seulement prêté main forte, j'ai émis cette idée à l'oreille de AJH simplement parce que, il faut le reconnaître, c'est le plus actif sur le sujet Ummo, avec l'animation des Listes Ummo-Sciences depuis 2002, et je ne regrette rien.
La protection des textes me parait toujours indispensable, avant qu'un opportuniste quelconque, dans la couture par exemple, ou le cinéma, etc... se mette à déformer l'essence du truc.
Protection ne veut pas dire appropriation, comme JPP essaye de le faire croire : les textes demeurent la propriété de ceux qui les ont reçus.
ADUMMO était une idée de protection collective, parce que les destinataires des Lettres sont une trentaine de personnes qui, isolément, ne peuvent rien faire contre les tentatives de récupération.
Au fond JPP n'a rien contre moi, mais c'est encore une fois AJH qui était visé.
Titre: JPP au festival Science Frontière
Posté par: Shadow le 09 septembre 2006 à 17:45:13
un autre lien sur une intervention de JPP lors d'un festival Science Frontière.
Jean-Pierre Petit le b2 et aurora (http://www.dailymotion.com/visited/search/jean%20pierre%20petit/video/xb5xc)Jean-Pierre Petit le b2 et aurora

Il évoque l'avion furtif B2, l'Aurora et autres armes secrètes le tout agrémenté de MHD.

JPP que se soit dans ses livres ou dans les nombreuses pages de son site http://www.jp-petit.com/ (http://www.jp-petit.com/)[modération : adresse introuvable] est toujours quelqu'un très intéressant qui n'hésite pas un seul instant à remettre en question théories et connaissances acquises. Le seul problème est son relationnel a autrui. Il suffit qu'il rencontre au coeur de l'accélérateur une particule qui le mette de sale humeur et tout peut partir en vrille. Résultat, son site web est entre science et défiance... mais c'est ce qui fait l'intéret du personnage !

Shadow
The Truth Is Out There
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Marcel le 10 septembre 2006 à 14:11:25
tu as raison Shadow, j'ai le même feeling sur JPP et c'est pour ça que j'aimerai moi aussi le réentendre sur RIM. Merci pour le lien de cette conférence.  :lol:
Titre: crash sao paulo / pentagone : Constatation par JPP
Posté par: B-h-r le 26 juillet 2007 à 21:00:50
Jean-Pierre Petit fait quelques constatations intéressantes entre le crash récent d'un avion à Sao Paulo et celui du Pentagone

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/crash_rate.htm
Titre: jean-pierre petit
Posté par: manu le 16 août 2007 à 06:12:40
Récemment sur le site de Jean-Pierre Petit (WWW.jp-petit.org) ces quelques lignes concernant notre chere et belle radio.  :?

Le panorama ovni est en France, totalement déprimant. Au sein des groupes privés se tiennent "des dîners ufologiques" où se trouvent invités des spécialistes de pataphysique, comme l'ingénieur Claude Poher, auteur de la théorie de " Universons ". Des stations de radio comme " Ici et Maintenant ", animées par Didier de Plaige ont consacré de larges temps d'antenne à des mythomanes comme Jean-Marc Roeder, palabrant à perte de vue sur tout et n'importe quoi. A l'inverse, quand j'ai été très violemment attaqué par Jean-Jacques Vélasco, donnant une interview dans un site ufologique, de Plaige s'est défilé lorsque je lui ai proposé de nous inviter, Vélasco et moi, pour un face à face en radio, prétextant "qu'il n'avait pas à entrer dans ces problèmes de personnes".

Ces deux raison font qu'on ne m'entendra plus jamais sur les ondes de cette radio locale."


Que chacun se fasse son opinion  :wink:

pour ma part Ici&Maintenant et Jean Marc Roeder vous êtes excellents.

ps: merci Dider ma connexion remarche  :P
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Nemo492 le 16 août 2007 à 15:55:38
Son mépris affiché pour Claude Poher n'est qu'un exemple de son rapport aux autres..

Les observateurs auront tous noté que Petit lui-même avait lancé l'agression contre JJ Velasco, en se servant de Robert Alessandri en 2002-2003.

Quel gachis : des idées brillantes, mais un comportement caractériel.
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Yenhal le 16 août 2007 à 18:01:32
Je pense aussi que d'une certaine façon c'est du gachis, tout comme je pense aussi, comme certains d'entre vous, que personne n'est parfait (mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour ceux qui l'aurait oublié). Si le caractère d'une personne est globalement positif, pour moi c'est l'essentiel. Je regrette donc ce gachis, tout comme j'admire la richesse d'information que jpp prend la peine de nous apporter. En pensant au nombre d'heures totales qu'il a passées pour la rédaction de ses infos, réflexions, dossiers (comme ceux de la z-machine par exemple) et autres articles... c'est tout de même impressionant et je l'en remercie; car des sites de type "mine d'or" comme le sien, c'est assez rare.

J'ai du mal a exprimer l'idée suivante, mais vous me comprendrez, c'est que dans la nature il y aura toujours des choses, des éléments, des personnes "incompatibles". Parfois oui, cela peut changer, mais généralement un caractère ne change pas ou très peu. Quelquepart c'est un état de fait naturel, alors je me fais à cette idée (personne ne peut jamais plaire à tout le monde). De toutes façons, pour moi pas de regrets : que pourrait-il dire de plus à la radio, quand on constate que chaque fois qu'il a quelquechose à communiquer, il l'écrit aussitôt. Ce serait plus pour le plaisir de l'entendre dire les choses autrement, mais rien de fondamentalement nouveau ou différent.

Selon moi, le plus intéressant serait que chacun d'entre nous soit actif en préparant/faisant quelquechose d'utile pour contribuer à l'évolution de la société. Bien sûr chacun à sa manière et avec ses moyens, mais une action aussi minime soit-elle procure un intérêt quelconque et surtout... permet de montrer l'exemple aux autres. Si comme moi vous avez la chance de pouvoir lire le site de jpp, d'écouter cette présente radio (une vraie mine d'or également, et j'en remercie tous les responsables, en particulier ddp pour la vague d'ovnis), puis que finalement vous restez assis sur votre siège en attendant/espérant de nouvelles émissions, ou que vous vous limitez à travailler pous vos seuls besoins personnels, c'est aussi un gachis d'une certaine façon.

Ce qui suit n'est pas une critique, mais une proposition de réflexion : à choisir entre ces deux gachis, lequel vaudrait-il mieux tenter d'améliorer en premier lieu? La réponse est évidente. Pour ma part, je suis content d'avoir pu mettre en place une pétition concernant le dossier précité, et continue actuellement sur un nouveau projet à l'allure révolutionnaire, en espérant que cet aspect (qui fait bien sûr tout l'intérêt du projet) se confirmera dans les prochains mois. Je le fais, parce que j'ai du temps. Tout le monde a du temps libre (à différents niveaux bien sûr), et encore une fois, ce serait regrettable que vous ne le consacriiez qu'à vos loisirs personnels uniquement. La situation est urgente, et on n'aurait plus le droit de se comporter encore en égoïste. Il faudrait aussi rayer le terme  pessimisme du dictionnaire.
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Marcel le 17 août 2007 à 10:31:42
je ne chercherai pas à être ici l'avocat du diable... :twisted:  mais mon interêt pour le domaine OVNI est venu de l'émission d'aout 2002 sur RIM avec JPP, j'ai rapidement après cela commandé celles qui me manquait et dévoré littéralement les autres ainsi que les ouvrages de JPP avant évidemment de découvrir les autres auteurs plus tard. RIM et JPP dans mon vécu-OVNI sont donc liés, alors... peut être que si RIM ou JPP font les premiers pas on pourrai imaginer son retour sur l'antenne ? je pense comme Didier en effet et d'autres que c'est du gachis... alors affaire à suivre ?
Amitiés à tous
M. :idea:
Titre: Des nouvelles de Claude Poher
Posté par: Nemo492 le 17 août 2007 à 18:41:15
Confirmations expérimentales de l'invention des Universons, publiée aujourd'hui sur le site de Claude Poher :

http://www.universons.com/

Claude Poher : "En 2006 , mon invention n'était encore qu'un concept théorique.
A la fin du mois de Mars 2007, j'ai commencé à fabriquer mon premier émetteur de flux anisotrope d'Universons.
Ce premier émetteur a été testé le 11 Avril 2007, et il a fonctionné exactement comme prévu !
Depuis cette date historique, j'ai fabriqué beaucoup d'autres émetteurs, et ils fonctionnent tous.
Désormais, depuis le 11 Avril 2007, mon invention n'est plus une hypothèse théorique, mais un fait bien réel.

Progressivement j'ai démontré expérimentalement tous les faits prévus par ma théorie :

L'autopropulsion de l'émetteur est démontrée expérimentalement. Elle est systématique et considérable.

L'accélération à distance de toute matière irradiée par le flux est démontrée expérimentalement.

La génération directe d'énergie électrique, à distance, est démontrée expérimentalement. Elle est très simple.

La création d'un champ électrique dans un diélectrique est démontrée expérimentalement.

La non absorption du flux anisotrope d'Universons par la matière est démontrée expérimentalement.

L'ionisation de l'azote par le flux et l'émission de lumière sont démontrées expérimentalement."

Etc... Claude Poher a placé une video de démonstration sur son site.

Il ajoute : "Je sais, nous savons, désormais, manipuler l'interaction gravitationnelle.
C'est, à mon sens, aussi important, pour notre futur, que la découverte du feu !
C'est un grand progrès, et je tiens à rendre hommage à tous ces témoins [de manifestations d'Ovni(s)] qui nous ont fait confiance en nous racontant, de leur mieux, ce qu'ils ont observé fortuitement. Ce résultat doit leur être dédié."
Titre: jean-pierre petit
Posté par: safra le 30 août 2007 à 11:16:53
Maintenant le jour où JPP aura appris à faire preuve d’humilité et à respecter les autres dans leur personne, leurs choix et leurs opinions, alors là peut-être que nous les verrons à une émission sur la radio "ici & maintenant!" et cela pour notre plus grand plaisir.

 :)[/quote]
Cela ne m’étonne pas de JPP, il a toujours eu une très haute opinion de lui, et un mépris congénital pour les Ufologues. Il oubli que les Ufologues, ne sont simplement que des collecteurs d’informations, et surtout pas des scientifiques. Chacun à sa place.
Mais je crois, que JPP depuis, que j’entends parlé de lui, et cela fait maintenant plus de trente ans, s’est mis à dos, non seulement les Ufologues, mais une bonne partie du monde scientifique, se penchant sur le phénomène OVNI. Dans le domaine du cinéma, on connaissait Alain Delon, dans celui de la science, il y a JPP.
Arrêtons, simplement de s’adresser à ce genre d’individu, laissons-le dans l’oubli, cela sera profitable pour tout le monde. Le temps que nous perdons à le critiquer, c’est du temps qui nous manque, pour étudier le phénomène.
Titre: JPP
Posté par: jerome le 30 août 2007 à 17:41:07
@ Safra : oublions JPP ? C ' est un gag ? Bien sur qu ' il est caractériel et on le sait depuis belle lurette ! ( et c ' est aussi pour ça qu ' on l ' aime  :D  ) et
je pense qu ' il a quelques raisons d ' etre en colère ... Mais s ' il n ' y avait
pas ce genre de personnage " poil à gratter " dans l ' univers scientifique en général , on en serait encore à la terre plate ! Il FAUT des gens comme lui , meme s 'il n ' a pas toujours raison.
Universons : je n ' y comprend rien , aux théories de M.Poher . Mais les gens qui vous annoncent froidement que leur découverte est aussi importante que celle du feu , ben , y ' en a plein les manuels d ' histoire et encore plus sur internet ... alors peut etre qu ' il dit vrai , mais qu ' il le montre VRAIMENT au lieu de nous livrer ses petits prouts électriques qui ne veulent rien dire , en se cachant derrière une discrétion induite par ses "contacts" (?) avec de puissants industriels ... je demande à voir ... :?

ADMIN : le mieux serait de commencer par lire son site et sa doc en Pdf. Trop facile de tourner en dérision ce que tu ne comprends pas. Il y a d'autres forums pour ça. En nous imposant ton mépris et ton ignorance, tu charges également les animateurs qui l'ont reçu trois fois sur cette radio et qui bien sûr soutiennent ses travaux.
Titre: Re: JPP
Posté par: safra le 30 août 2007 à 18:50:40
Citation de: "ADMIN"
Le mieux serait de commencer par lire son site et sa doc en Pdf. Trop facile de tourner en dérision ce que tu ne comprends pas. Il y a d'autres forums pour ça. En nous imposant ton mépris et ton ignorance, tu charges également les animateurs qui l'ont reçu trois fois sur cette radio et qui bien sûr soutiennent ses travaux.


Loin de moi la polémique, je ne juge nullement la valeur scientifique de JPP, mais constate seulement le relationnel qu'il a avec les gens. L'intolérance, vis à vis les personnes qui ne sont de son avis. J'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a une quinzaine d'années lors d'une emission "ciel mon mardi". J'étais à cette époque sur le plateau à la fin de l'émission.J'ai voulu respectueusement lui donner mes saluations, et ce fut le plus grand mépris.

ADMIN : Il ne s'agissait pas de toi, ni de JPP, mais du message de Jérome sur Cl. Poher...!
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Ownimaster le 30 août 2007 à 21:09:59
Je ne sais pas si après un "ciel mon mardi" c'était le meilleur moment pour aller lui parler !!!!!!! :D  :D  :D  :D

(http://owni.bb-fr.com/users/50/37/32/smiles/660783.gif)
Titre: Universons
Posté par: jerome le 31 août 2007 à 13:55:37
@ admin : désolé de sembler méprisant : qui suis-je pour mépriser des gens qui ont le culot de battre en brèche les théories scientifiques communément admises et enseignées ?
Par contre , ironique , voire sarcastique : oui , trois fois oui ! Je m ' explique :en 1960 j ' ai lu un bouquin - me semble que c 'était le Matin des Magiciens -offert par mes parents , j ' avais sept ans , et étais déja lecteur boulimique .
Ce livre et le récit de ma mère , témoin d ' une manifestation soucoupique qui l ' a marquée à vie , ont fait que je suis devenu passionné par ce genre de curiosités . Bon , je suis pas le seul dans le cas ... De ce jour j ' ai lu tout ce qui m ' est tombé sous la main , en Français , Anglais , Espagnol , voire Portugais depuis qq années , sans parler d ' internet qui m ' a permis de réaliser bien des économies , et d ' encombrer moins ma modeste demeure de bouquins qui n ' interressent pas grand monde dans ma famille !
Voila pour situer le personnage " méprisant" ...
Ce qui m ' a rendu sarcastique , bien que toujours persuadé de la réalité du phénomène ovni , ce sont les assertions observées depuis toutes ces années d ' individus souvent de bonne foi , souvent géniaux , mais trop souvent intimement persuadés d ' etre des cerveaux méconnus .
Combien en ais-je lu , de ces découvreurs du feu , finalement incapables de prouver leurs dires !!!
Trois cas de figure :
- quand vient le moment de PROUVER , il y a un problème technique , humain , la météo n ' est pas favorable , ou que sais-je ...
- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ...
- certains disparaissent brutalement de la circulation , et malgré quelques cas curieux , j ' attend toujours des preuves du meurtre !
Comment voulez-vous dans ces conditions n ' etre pas ironique ?
Rien depuis cinquante ans ! C ' est ou JPP a raison , meme si son caractère est bien plus emporté que le mien ; il avance des hypothèses incroyables , bouscule ses pairs et critique allégrement ses confrères , mais reste dans le domaine de l ' Idée , de la Dispute .
Les textes de M.Poher restent pour moi hermétiques et c ' est normal , je n ' ai aucunement sa formation . Mais de grace , s ' il a découvert quelque chose , qu ' il veuille bien ne pas se cacher derrière les fonctionnaires et les industriels frileux , mais bien verser dans le domaine public ses découvertes , afin que tout un chacun puisse les étudier , voire les mettre en pratique pour le plus grand bien de tous .
Je sais , ça risque d ' etre moins " payant " , mais si ce qu ' il avance est vrai , les incroyables retombées pourront que lui etre favorables , à moins qu ' on ne le passe au bucher , mais il me semble que celui - ci a été aboli il y a quelques siècles !

Voila , c 'est tout et suffisant , et j ' ajoute qu ' internet n ' est pas favorable aux nuances , malheureusement , mais c ' est malgré tout un outil formidable de Dispute , dans le sens le plus noble du terme !
Cher admin , bonne journée !
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Ninourta le 31 août 2007 à 16:24:22
Bien rattrapé Jerome..
Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons, à partir de là et comme tu le dis si bien, tu n'as aucunement sa formation et il faudra bien attendre les réactions de la communauté scientifique pour confirmer ou infirmer tout cela.
Pour ce qui est de verser ses découvertes dans le domaine public, je pense également que mettre ces découvertes à la disposition du "domaine public" serait un moyen d'empecher les complexes industriels de retenir l'information, voire de l'etouffer pour des raisons economiques et d'en faire profiter tout le monde, dans un trip "sauvons la planète" aussi rare que nécessaire.

En outre je te cite "- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ... "

Ici aussi pourquoi ce ton ironique, c'est tellement vrai...

Luss
Titre: jean-pierre petit
Posté par: Ninourta le 31 août 2007 à 16:28:56
Bien rattrapé Jerome..
Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons, à partir de là et comme tu le dis si bien, tu n'as aucunement sa formation et il faudra bien attendre les réactions de la communauté scientifique pour confirmer ou infirmer tout cela.
Pour ce qui est de verser ses découvertes dans le domaine public, je pense également que mettre ces découvertes à la disposition du "domaine public" serait un moyen d'empecher les complexes industriels de retenir l'information, voire de l'etouffer pour des raisons economiques et d'en faire profiter tout le monde, dans un trip "sauvons la planète" aussi rare que nécessaire.

En outre je te cite "- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ... "

Ici aussi pourquoi ce ton ironique, c'est tellement vrai...

Luss
Titre: méchants industriels
Posté par: jerome le 01 septembre 2007 à 18:42:29
@ Ninourta : je ne sais pas si c ' est " tellement " vrai ...
Il semble que ce puisse etre le cas , parfois . Mais Internet est arrivé -é-é , comme Zorro ! Et alors , si un quidam fait une découverte fracassante n la publie sur les tuyaux , avec tous les éléments permettant de dupliquer l ' experience , quel est le risque pour icelui ? Il sera probablement poursuivi par les paparrazzi , à son plus grand bénéfice , sonnant et trébuchant , et ne peut que récolter une gloire folle , " sauveur du genre humain " !
Non ; je suis persuadé qu ' un type génial peut divulguer sa décourerte dorénavant sans grand risque , à condition de la verser immédiatement dans le domaine public , c ' est une assurance pour lui . Ce qui n ' était pas le cas auparavant , puisque il pouvait etre pisté au travers de ses publications , et contraint au silence . L ' admin me fait grief de n ' avoir pas lu Poher ; mais bien sur que j ' ai lu son pdf : et alors ? tout ce que j ' en retire , c ' est une théorie que je suis incapable de comprendre , suis pas physicien , et que ce brave monsieur a inventé un caillou noir extraordinaire . Ah ? Bon .
On en revient à la pierre philosophale , créée avec entre autre ingrédient , un e goutte tombée du sexe d ' Isis ... Moi je veux bien ...  mais pourquoi alors ne pas nous donner la recette - oui j ' ai lu  : c ' est très très compliqué à fabriquer ! mais y ' a des types costauds sur le net - et on pourrait la répliquer et nous chauffer gratis l ' hiver prochain , hein ???
M.Poher est comme ses prédécesseurs : il détient la vérité , la chérit , la cajole , et fait une demande brevet international en sachant pertinement que le " bureau " refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l ' énergie libre ! Comprend pas , moué , suis qu ' un  pauv' paysan ...
Titre: universons
Posté par: jerome le 01 septembre 2007 à 18:59:26
@ Ninourta : désolé , j ' avions point terminé , héhé !
Vouscitez à raison la communauté scientifique qui devrait se pencher sur le caillou noir ded M.Poher : vous avez mille fois raison . Mais citez moi un exemple de " penchage " de la-dite communauté sur des trouvailles incroyables de puis cinquante ans , hein ? que dalle ... ces messieurs ne vont tout de meme pas se compromettre avec des zozos travaillant à leurs frais dans leur cave , ça ne ferait pas sérieux , et ils ont trop peur de perdre leurs budgets , en bons serviteurs de l ' état ( ou de l ' industrie ) qu ' ils sont !
Non , y ' a que des mordus volontaires , genre Poher ou autre , qui peuvent trouver la solution , au travers du net , qui est un extraordinaire outil d ' information mondiale .
Au fait , la " communauté " scientifique , et le bureau international des brevets , qu ' auraient ils dit , il y a conquante ans , si ont leur avait soumis l ' idée d ' un réseau mondial d ' information immédiate accessible à tous :
Mais , cher Monsieur , vous etes en pleine science-fiction , là ... c ' est IMPOSSIBLE votre projet , il existe des livres , des revues ... mais votre toile , la , c ' est ... oui , c ' est de la science fiction !
Alors , espérer que ces zélés serviteurs de la science se fasse violence , là , je n ' y crois point , voyez vous ...
Ceci dit , je souhaite un bon week end à tous , et au MOD qui me surveille de près aussi , bien sur !!! :D
Titre: Re: méchants industriels
Posté par: Nemo492 le 01 septembre 2007 à 19:31:35
Citation de: "jerome"
M.Poher fait une demande de brevet international en sachant pertinement que le "bureau" refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l'énergie libre ! Comprend pas, moué, suis qu'un pauv' paysan ...


Là, tu devrais comprendre que ça s'appelle un procès d'intention, en tout cas une tournure de phrase malveillante : "en sachant pertinement que" :

Et alors ? Il a peut-être besoin de détenir une preuve de refus afin d'aller plus loin... Pouruivre devant les tribunaux, dénoncer le système, etc...
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. A moins que, effectivement...
Titre: jean-pierre petit
Posté par: gros-chacal le 06 septembre 2007 à 16:01:59
Bonjour ,

Petite précision :

J'ajouterai que Jean-Pierre Petit s'en ai pris également ...au Docteur Steven Greer parceque ce dernier ne lui apporte aucunes preuves tangibles.

Les preuves du docteur Steven Greer sont existantes puisque
cela regroupe les nombreux témoignages de personnes donc certaines
hautement crédibles notamment des militaires américains de hauts rangs.
Faudrait que JPP arrête de prendre les gens pour des c..s.

Emettre autant d'agressivité envers S.Greer prouve ô combien son mépris
ne se limite pas à la france.Voyez ici :

http://www.jp-petit.com/Disclosure/disclosure_un_doute.htm (http://www.jp-petit.com/Disclosure/disclosure_un_doute.htm)
modération : adresse introuvable

J'ai lu les 2 livres du Docteur Steven Greer , "Révélations" qui ne dévoilera tous les secrets , tout simplement parcequ'il s'est engagé auprès de personnes pour ne pas divulger tous les noms et toutes les preuves.J'ai lu aussi un bouquin de JP-Petit (et le dernier) sur les armes secrêtes américaines.

La démarche du Dr Greer est progressive mais efficace et elle au moins ne FROISSE pas les gens.Regardez ces vidéos sur Google et vous trouvez
un personnage sérieux et plutot convaincant.

Donc , Respect au Dr Steven Greer .
Titre: Re: méchants industriels
Posté par: XavierD le 17 septembre 2007 à 09:57:44
Citation de: "jerome"
M.Poher est comme ses prédécesseurs : il détient la vérité , la chérit , la cajole , et fait une demande brevet international en sachant pertinement que le " bureau " refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l ' énergie libre ! Comprend pas , moué , suis qu ' un  pauv' paysan ...


Salut Jérôme et désolé d'en rajouter une couche.
A la lecture de son brevet, qu'est-ce qui te fait dire que ça à un rapport avec l'énergie libre ?
Moi, voici ce que je lis en titre
DISPOSITIF PROPULSEUR PAR ACCELERATION DE PARTICULES ET APPLICATIONS DUDIT DISPOSITIF.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: manu21 le 02 septembre 2008 à 00:20:46
Interview de JPP sur RFI.
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/102/edition_430_20080828.asp (http://www.rfi.fr/radiofr/editions/102/edition_430_20080828.asp)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Paulo le 04 septembre 2008 à 13:51:30
Citer
Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons,

Il me semble que cette info est suffisamment fracassante pour éluder les querelles de cloché.

D'ailleurs pour parler de querelles de cloché, Auguste Messeen qui semblait avoir tout compris à largement critiqué les traveaux de Poher, à la limite les tournaient en ridicule.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Loacoon le 05 septembre 2008 à 03:51:38
D'après Petit, Poher n'aurait rien inventé, il se retrouverait tout bêtement confronté à de la piezo-électricité...
C'est tellement con que je suis tenté d'y croire.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 06 septembre 2008 à 11:40:17
si poher s'est trompé ou pas je suis bien incapable de me prononcer sur les universons
ce que je sais c'est qu'il est aussi un pionnier en ufologie
et a ce titre il merite qu'on se souvienne de ce qu'il a fait

Procédures. Documents méthodologiques
  Analyse photographique (note n° 35) 
  C. Poher, 1977. Détermination de l'ordre de grandeur d'une puissance lumineuse à partir de l'examen de clichés photographiques. 
  Analyse photographique (note n° 43) 
  C. Poher, 1977. Exemple d'analyse de cliché d'OVNI : L'étude des photographies de Mc Minnville (USA). 

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/documentation.html

et surtout
  Analyse statistique 
  C. Poher, 1971, 1976. Etude statistique des rapports d'observation du phénomène OVNI. 

http://www.cnes-geipan.fr/documents/stat_poher_71.pdf

finalement j'aime bien les gens qui essaient de savoir que ce soit poher ou jpp d'ailleurs
qu'ils aient bon ou tres mauvais caractere signe evident de genie cher certain.. en effet le genie s'enerve parce qu'il ne comprend pas que l'autre ne comprenne pas ce que lui a deja compris depuis longtemps et lui parait evident
lol
je les aime donc bien parce qu'il sont rares les gens qui se sont interesses serieusement a l'ufologie
et qu'ils fassent des erreurs est tout a fait naturel et normal
bcp courent pres la grande theorie unificatrice, je pense meme que c'est un des sujets les plus courrus ces dernieres decennies

il est evident que les enjeux sont collossaux ne fut ce que dans le domaine de l'energie et de la propulsion pour ne citer que deux petits domaines

cela nous permettrit peut etre de nous affranchir a terme du systeme solaire ou d'avoir une approche differente de noter hebergement sur terre et des interactions avec le vivant

bref la connaissance des forces elementaires et d'une eventuelle theorie unificatrice des forces est forcement une sorte de graal

on ne peut donc en vouloir  chacun d'essayer de trouver une reponse

pour ma modeste part je pense que la bonne piste est celle d'une information codante de structuration spatiale des particules elementaires, une sorte de plan de situation ou la particule x sait ou elle doit aller et rester et avecv quelles utres entrer en intercation

dans le tableau de mendeliev on voit en effet tres bien la progression de la structuration des structurations de protons neutrons electrons

voyez ce remarquable logiciel gratuit pour visualiser ce que je veux dire par structuration
http://www.freshney.org/
et allez une fois installe dans atomic structure

si vous parcourer de l'helium a plus haut par exemple le fameux element 115 vous constaterez a quel point la structuration est "limitee" en forme cette non infinitude de structuration me fait penser qu'a cote des 4 forces la cinquieme est celle de la structuration spatiale non du a ces  4 forces mais a l'information de "positionnement"

cela explique aussi pour mere nature aime le nombre d'or la suite de fibonacci etc etc,

en resume la matiere selon les theories du chaos s'organise autour d'attracteurs etranges" et il n'y a ps de hasards mais bien des necessites de formes

on le voitr aussi dans les theories des surfaces minimales
et comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
nul doute que cette information codante organise l'univers selon les memes lois

enfin tout ceci dit en passant  titre de simple reflexion
etre ou ne pas etre
ainsi nous sommes en soit materiel et code

ainsi  la fois et dans le meme temps nous sommes et nous ne sommes pas

interessant non ?
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: -Vod- le 11 septembre 2008 à 10:44:41
Nouvelle video Ufo-Science :
UFO-Science livre JPP (http://www.dailymotion.com/video/x6pu2t)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 16 septembre 2008 à 16:51:43
merci blazingstar

je retiens donc la question

d'ou vient l'energie intrinseque de l'uranium ?

je note aussi

"la matière est faite d'ondes de pressions d'espace et qu'il est possible avec des dispositifs d'augmenter la densité de pression d'espace pour comprimer ces ondes de matière (qu'on appel des particules). A partir de là on comprend tous les phénomènes que les témoins d'OVNIS rapportent."

propulsion par compression donc .; c'est assez interessant comme hypothese mais demande d'avoir resolu le comment du "repliage" de l'espace et la franchement je ne vois pas trop

mais c'est aussi ce qu'envisage frank herbert dans dune

le voyage sans deplacement par repliage et "remontage" de la matiere

je note aussi les ondes
"l'existence d'onde longitudinale scalaire,"

alors ovni machine a deplacement scalaire dans un vide "chargé" ?

a creuser tout ca




Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: labbe le 16 septembre 2008 à 20:31:10


Il est calir qu'une dérive se passe depuis un moment.
Comme dhab le phénomène "gourou".
Pour les apprentis en science j'ai l'impression que JPP est un dieu vivant.
De mon point de vu il est avant tout un personnage important du Web.
Il est scientifique.
Ce qui donne du crédit a ses opinions.
Mais de grâce ne sombrons pas dans la secte...
Ca devient chiant cette adoration systématique des leaders d'opinion.
JPP a ses défauts... et j'en ai ressencés bon nombre...
Il a au moins le mérite de parler en son nom et a visage découvert.
Et de remuer le Web depuis pas mal de temps.
De là a en faire un messie de la science...

Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 16 septembre 2008 à 23:08:00
les systemes anti sectaires foinctionnent tres bien en france que je sache

et c'est tres bien ainsi

si par contre le sectarisme consiste a critiquer la sacro sainte science

alors oui je suis un mechant sectaire

un des pires qui soit meme

alors oui je comprend aussi que les jeunes ne s'interessent que de moins en moins aux sciences

c'est long c'est tres exigeant et ca rapporte pas de suite et parfois jamais

bcp s'en plaignent mais la destruction de tf0 et des star ac et du foot ne genereront pas de nouvelles elites

alors voir dans la deification de certains de leurs vivants un signe de malaise social

sans le moindre doute oui

mais regardez comment est traitee l'ufologie

tant que la science traitera l'ufologie comme elise lucet par exemple l'a fait sur fr3 , on n'arrivera a rien

jamais vu une emission aussi agressive sur le sujet que celle qu'elle a faite
quoique les bobos de canal+ ont fait pas mal dans le style sans oublier les bien pensants coinces du cul de arte ,sans oublier aussi la trahison des bogdanov

etc etc

qui parle d'ovnis dans les merdias ?

seule l'emission de france 5 avec yves calvi sauve les meubles ces derniers mois mais calvi est un gars d'une grande intelligence de debat et grande intelligence tout court

c'est rare

j'ai ecris a la chaine en son temps pour le feliciter et croyez bien que c'est quelque chose que je ne fais pas souvent

mais je detecte un surdoue a 1000 m

et je ne me trompe..jamais

a vrai dire a ce stade je suis tellement despere des evolutions que j'envisage de stopper pasmal de choses

je ferais ce que je dois faire

apres il semble qu'il soit temps que j'assume mon destin

le gourou renvoie au sacre

mais le gourou est une mouche, un corrupteur

l'elevation est un acte individuel et volontaire

aucune eglise, aucune religion, aucune secte ne vous aidera a vous elever

si vous croyez cela vous ete deja pret a ceder une partie de votre libre arbitre

on est seul sur terre, terriblement seul et on a le libre arbitre

la plupart ne supportent pas cet etat humain

et font "comme les autres" ou ce que "les institutions leurs disent de faire"

tres rares sont les "libres penseurs"

et encore plus rares ceux qui comme moi croient en une transcendance et en meme temps a notre liberte totale

le vraicourage de nos jours en ce debut de siecle est de parcourir son propre chemin sans detruire ceux des autres et evitant pieges et autres dangers

et ca devient franchement d eplus ne plus complique

le troupeau ne supporte pas les exceptions car celles ci lui ramenent l'image qu'il ne veut pas voir, celle de sa propre faillite

car faillite il ya

a coup sur

de maniere dramatique.. dantesque meme

a vrai dire je suis convaincu qu'il est trop tard

je ne vois aucune issue

du coup je relis ronsard

profite de la vie, le reste attendra

;-)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 17 septembre 2008 à 00:20:40
et je reprend de la page ovnis usa

"Le physicien Michio Kaku plaide pour le LHC du CERN, mais il regrette que les scientifiques n’aient pas réellement su comment communiquer leur enthousiasme au public : “Cette machine doit nous permettre de détecter des signaux de la 11ème dimension, de l’hyperespace, nous allons pouvoir réaliser le rève d’Einstein, et lire dans la pensée de Dieu.“"


"A peine le CERN a-t-il inauguré son Large Hadron Collider, le 10 septembre, que les scientifiques estiment indispensable de construire un nouvel accélérateur de particules, linéaire cette fois, pour affiner les mesures qui seront obtenues :"

c'est ce que j'avais dit... la courbe est le point le plus court entre deux points

lol

l'anneau perturbe la lecture

cela demontre de maniere flamboyante leurs egos surdimensionnes, leurs depenses inconsiderees (cela a coute 12 ans de travaux et des budgets collossaux pour s'entendre dire moins d'un mois apres..

pas grave nous en faut un autre

c'est aussi ca la science moderne

des gens stupides

car il faut etre franchement stupide poiur en arriver a ne pas se rendre compte en 12 ans que l'outil n'est pas le bon

ou pourri de se dire que le projet en deux etapes doit etre cache aux gens de sorte qu'ils le financent

pervers ou debile

ces "scientifiques" la ne meritent pas mon respect le plus elementaire

et si en plus ils se prennent pour dieu..alors je pense que tout est definitivement dit

ces imbeciles sot deja incapables de dire ce qui fait que leur corps est leur corps

et pas une grenouille

que voulez vous qu'ils vous disent du monde

c'est comme si on resumait un arbre  l'ensemble de ses composes chimiques et biologiques

la vraie science respecte son sujet observe

elle n'essaie pas de la forcer, de la violer a coup de butoirs

qu'il soient circulaires ou lineaires

finalement ces accelerateurs sont a l'image du monde et a leur image

des violeurs

des voleurs

et en ce sens ils ne comprendront rien

car si l'univers tourne c'est avant tout par "sympathie" pas par "haine" et destruction
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 17 septembre 2008 à 00:24:35
c'est la theorie des atomes crochus et des spins sympathiques

lol

car aimer c'est aussi regarder dans la meme direction

c'est pas deux atomes d'einsteinium qui me contrediront

a si albert etait la il se marrerait surement

revient albert

ils ont perdu ton crane, revendu ta montre et semblent etre devenus fous

mdrrr

comment est on tombe si bas ?




Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 17 septembre 2008 à 00:27:54
les particules elementaires c'est comme une partition de musique

vous pouvez en faire une explosion temporaire de bruit

ou une symphonie , une note repondant a une autre

une note accentuant une autre, vibrant dans le meme elan

une note laissant un souffle permettant la suivante

je n'entend que bruit

comme disait poincare

Une théorie est bonne lorsqu'elle est belle



Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 17 septembre 2008 à 10:54:42
merci interessant tout ca blazingstar

je pensais en effet a caret .. je persiste a penser que la piste son est la bonne pour le decodage de l'articulation des elements entre eux, d'ailleurs ayant codes les sons j'y "entend" une certaine logique

mais j'ai mal code , j'ai du simplifier a outrance ce codage tant il est complexe

mais meme simplifie la coherence apparait

je note

"c'est la vibration transversale de ces ondes stationnaire qui produit des variation du potentiel scalaire du vide, donc des différences de potentiel scalaire, donc de l'énergie que l'on connait sous le nom d'électricité ou champ électrique, ou onde électromagnétique."

c'est a mon sens ce qui se passe dans les circuits de daniel

je ne retrouve plus le topic caret mais bon

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm (http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm)

c'est aussi ce qui se passe dans la "levitation" des pierres prehistoriques (technique oubliee) et retrouvee notamment par Edward Leedskalnin qui utilise la resonance entre les outils et les lignes de ley ou les "ortho" de aime michel ou encore la "resonance electrique" que tesla voulait mettre a disposition du plus grand nombre.; tout cela concourre de la meme utilisation de la resonance

un peu comme si la symphonie parvenait aux oreilles de chacun

;-)

pour la petite histoire il existe plusieurs cas recents de "libellules"
en voici 2

ici on a le "glow" du presse citron

UFO UFOs East Rutherford New Jersey NJ - RADIOIRISH.COM
admn : la vidéo n'est plus disponible

ici on a un beau drone de jour
voir au  12 septembre ici
http://anakinovni.ovh.org/20089.htm (http://anakinovni.ovh.org/20089.htm)
modération : url introuvable
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: jerome le 17 septembre 2008 à 13:57:33
Bonjour Blazingstar ;

je viens de lire votre prose et ... je comprend rien ! Pourriez vous " vulgariser " un peu plus pour le bricoleur que je suis ? A vous lire , avec quelques Zeuros et un peu d ' astuce , on peut se construire son petit générateur surunitaire , oui ?

Mais pour ça il faut comprendre un minimuml ... notez que ce n ' est pas un reproche , aucunement , mais je voudrais bien piger votre théorie .

Merci et bonne journée

Jérome
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 17 septembre 2008 à 16:54:49
pour les schemas surunitaires voir sans doute daniel
je n'ai pas encore eut le temps de tester mais je suis convaincu que le circuit produit plus par resonnance toute bete des differents bobinage

ce que je ne comprend pas encore c'est dans quel ordre ils doivent etre couples
je veux dire il ya trois variables en jeu

1-le diametre du bobinage
2-sa densite
3-sa position (verticale ou couchee)
de sorte que chacun des champs possede aussi ces trois caracteristiques

1-etendue
2-puissance de captation
3-orientation du spin

c'est tellement genial si c'est ca que je devrais essayer avec du fil de cuivre et quelques supports plastiques
maintenant je ne m'attend pas a des puissance phenomenale mais a une captation de type electro statique a la tesla
mais pourquoi pas
ca peut en tout cas servir en cas de panne electrique
tant de choses a faire et si peu de temps
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 18 septembre 2008 à 11:59:51
"Je le répète , l'astuce c'est d'accélérer des particules de même charges, soit en les faisant vibrer dans une cavité raisonante, soit dans un tube (le laser), soit sur un système tournant (Depalma), peut importe votre choix, le principale c'est d'accélérer des charge à l'aide de champ électrique ou bien de champ magnétique."

le klystron oui mais il sert surtout a l'amplification de l'envoi de signaux de type seti ou autres  dans le plus grand secret depuis les annees 50 non ?

"Reney Louis Vallée (ancien physicien du CEA de Sacley, décédé il y aquelques temps), où il utilise la raisonance quantique du carbone (exité par une source alpha) lorqu'il est parcouru par un couran"

si je comprend bien certains pics energetiques sont suivi tres rapidement d'une transformation matiere ce qui explique qu'une bete source de voltage suffise a faire fondre l'echantillon de tungstene

bref on utilise les seuils pour utilsier l'energie de maniere plus efficace mais cela ne genere pas d'energie proprement dite ,cela permet d'en economiser dans le cadre de certaines transformations matieres

sauf si evidemment on parvient a partie de la matiere inerte a produire plus efficacement de l'energie en vertu du meme pic inverse

peut etre en faisant parcourir certaines matieres en effet par des champs les mettant alors en resonnance ou dans des copnditions d'instabilite ou de reactivite chimique qui permette une production d'energie a un seuil plus bas

cette piste merite d'etre suivie mais il faudrait savoir quels materiaux peuvent etre destabilises au moindre cout...

au dela les schemas de daniel produisent reellement de l'energie de rien c'est ce qui me fascine le plus

enfin du moins c'est ce qu'ils semblent faire

j'aimerais reproduire ces experiences et me faire mon propre avis sur ces sujets

on rejoint alors le reve de tesla, celui de l'electricite libre

et quand ons ait que la terre est en fait une grosse boule avec des champs si on peut en effet recuperer une partie de l'energie de la terre c'est une energie propre et alimentee par le soleil en permanance

le gros probleme est d'eviter le bain d'onde et sa destabilisation locale au point de nous mettre nous humains en danger de sante

mais le bain d'onde de facto existe deja

donc il faut aussi une forme d'isolation de la captation si je peux m'exprimer ainsi

enfin je pense tout haut.. nul doute que les energies en jeu a recuperer sont faibles.. mais l'astuce est dans leur utilisation, c'ets le principe des engrenages et des leviers.;la force initiale n'a pas a etre necessairement grande

tout l'art est dans son stockage et son amplification

je me demande d'ailleurs si le principe de daniel n'est pas betement dans la captation d'un signal faible et dans son amplification intelligente, un bobinage engendrant le suivant

et la encore on trouve l'idee de resonance et on n'est  pas si loin de l'idee que je me fait des liens caret et de leur bouclage

mais bon faut experimenter c'est encore comme ca qu'on avance le mieux parfois

apres tout les montre a quartz fonctionnent aussi par resonnance et piezo electricite non ?

si ca c'est pas une recuperation de vibration de la matiere ...

;-)



Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 19 septembre 2008 à 11:50:49
merci blazingstar

si on regarde en effet la matiere au niveau le plus fin on constate qu'elle vibre

et on a donc des motifs stables selon les matieres visualisees

la question est alors

pourquoi ca vibre

la reponse est .. le chaos

tout element fin, toute particule elementaire est en mouvement constant mais ce mouvement constant est contraint dans un espace donne de sorte que les positions que ces particules occupent dans un espace donne sont finies et dessinent globalement des tetrahedres ou autres figures aristoteliciennes ou en clair des attracteurs etranges

ainsi un atome de  xxx est compose d'un ensemble de particules elementaires en mouvement permanent et ce qui est interessant c'est que chaque "espace" de particule elementaire trouve une "affinite" avec d'autres espaces pour former ces atomes , non pas pour le fun  mais parce que leurs vibrations peuvent ou non entrer en resonnance

l'harmonie des spheres est finalement une harmonie des vibrations

good good good vibrations..

les beach boys ne pouvaient pas savoir a quel point cette "vision" etait la bonne

admin: Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par WMG.

dingue non ?

du coup si on voit l'univers comme un replicat a diffrentes echelles des memes interactions on doit se dire que le climat terrestre est en fait essentiellement gouverne par des vibrations... celles des oceans repondant a celles de l'atmosphere, celle de la basse atmophere a celle de la haute et celle de la haute avec celle du flux solaire, celle du flux solaire avec celle du flux galactique etc etc en oubliant pas pour le soleil la perturbatiuon des deux proto soleils que sont jupiter et saturne.. la plupart des systemes solaires sont en effet a etoiles doubles

du coup l'interaction entre etre vivants suit aussi la meme logique, intuitivement on dira qu'untel degage de mauvaises ondes

lol

c'est encela que l'on se dit qu'une telle harmonie du niveau le plus fin au niveau le plus haut ne doit pas etre du au jete de des mais a un jete de des contraint





Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 12:51:54
JPP ferait bien de lire ses mails  ;)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 12:54:52
Je lui ai envoyé 3 mails et je n'ai pas eu de reponse. Il (nous) avons manqué quelque chose, merci JPP
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 13:03:28
J'ai envoyé 3 mails a ufo-sciences le jour meme de mon observation, decris ce qu j'avais vu. Aucune nouvelles. Si il avait fait un effort ils auraient pu faire des prelevements, au moins dans l'air ou sur le sol. Rien.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 13:07:26
Mes e-mails ont etaient enregistrés sur ma boite mail, donc meme si je les ai effacé il sont la. ILS n'ont donné aucune suite a ma deposition alors qu'ils avaient la possiblite de faire des etudes
. C est vrai
Titre: Re : jean-pierre petit est occupé...
Posté par: harry le 23 septembre 2008 à 13:41:08
Au colloque de MHD de Vilnius, Lithuanie, du 22 au 28 sept.
Voili voilou

Harry
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: blazingstar le 23 septembre 2008 à 13:43:08
Laisse tomber JPP, il bosse la MHD dans son coin avec sa "communauté", pour lui l'antigravité et l'énergie du vide c'est de la désinformation, soit il est de mauvaise foi, soit il est passé à côté de quelque chose d'énorme, à mon avis c'est les 2.
Laissons ce topic tomber, on va penser que JPP à un auditoire.
Je ne posterai plus dans ce topic, sauf peut être pour redire ce que je pense de lui, bien que j'aie énormément de respect pour son travail en aérodynamique et ses vulgarisations géniales.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 13:49:50
Dans ce cas pourquoi faire un site internet dans le but de receuillir des traces physiques de vaisseaux ET, merde, il aurait fallu qu il se deplace, je suis sur qu'on aurait pu trouver quelquechose. Dans ce cas qu'il arrete de nous gonfler avec son sit internet, j(ai vu un vaisseau a quelques metres du sol, il y a eu je pense des traces physiques, mais rien, j'ai pourtant essayé de communiquer.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 13:56:09
Je vais te dire Jean -Pierre que je t'en veux car on aurai pu avoir des données , maintenant c'est trop tard, mais vraiment  tu deconnes.
Titre: Re : Re : jean-pierre petit est occupé...
Posté par: Loacoon le 23 septembre 2008 à 14:18:47
Au colloque de MHD de Vilnius, Lithuanie, du 22 au 28 sept.
Voili voilou

Harry
no-racism => Tu devrais lire les messages des autres... Harry vient de te dire qu'il était à un colloque sur la MHD en Lituanie en ce moment.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 14:25:04
MHD je veux bien, mais quand j'ai consulté le site de monsieur Petit, qui est specialisé en recherches de traces, j'aurai aimé avoir une reponse, je pense que c'est dommage car on est passé a coté d'une preuve.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Loacoon le 23 septembre 2008 à 14:27:31
Euh.............. no comment?!  :'(
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: manu21 le 23 septembre 2008 à 14:49:07
 ;D

Y'en a des comme ça.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 15:27:36
Y'en a des comme ca mais dans mon cas, celui qui est temoin d'une demonstration ET, qui essaie de communiquer sans aucun retour, c'est dommage. Ce monsieur m'a zappé. Et c'est tres dommage car tout etait la, on aurait pu faire un prelevement dans l'air, ca aurait suffit.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 16:35:14
Ce n'est pas normal, MR Petit di etre specialisé dans la recherche de traces, quand on le contacte il ne donne signe de vie. J'ai raison ou pas. Moi ca m'memmerde car j'ai vu un vaisseau au ras du sol, et c'est dommage de n'avoir pas fait de prelevements. Donc ne me prenez pas la tete avec des sites serieux comme ufo-science, car quand on les contacte il ne se passe rien.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: -Vod- le 23 septembre 2008 à 17:50:22
Si on prend le cas de trans-en-provence en reference, les traces aux sols, ou plutot les modifications biologiques resultantes de l'exposition a un OVNI peuvent perdurer plusoeurs semaines voire plusieurs mois. Il n'est donc pas trop tard pour faire des prélevements.
Par contre, ce n'est pas JPP le "spécialiste" des études de traces mais Jerome Frasson. Cependant, vu le clash qu'il y a eu, je ne sais plus vraiment ou en est UFO-Science au niveau prélévement.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 17:55:50
trans-en-provence ca date de 30 ans, depuis il s'est passé des choses. C'est triste si la seule reference, mais vu mon experience je comprend mieux pourquoi c'est un des rares cas etudiés.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Loacoon le 23 septembre 2008 à 18:03:11
Dans tous les cas JPP ne PEUT PAS répondre puis qu'il n'est PAS en France. Alors c'est pas la peine de râler pour rien...

J'espère que cette fois c'est assez clair?!  ::)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 18:10:56
Moi j'ai vu ca fin juillet, donc je sais pas si on peut trouver quelquechose encore, mais pourquoi pas. Ce dont je suis sur c'est ca laisse des traces, pour preuve l'odeur persistante, le fait que j'ai eu chaud apres et les yeux qui brulent. Ma seule chance de fortifier mon temoignage resulte dans le fait que d'autres personnes certifient avoir vu une sphere lumineuse dans les environs et aux heures indiquées,ou qu'une trace est était enregistrée sur quelques radards.
Et ok, JPP, je te le dis, c'est pas au top ton systeme d'info  ;D
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: anakin_nEo le 23 septembre 2008 à 18:34:08
je pense qu'il aurait fallu deposer en juillet a la gendaremerie et dans une association ufologique etr en effet ussi chez ufoscience

ici en septembre c'est un peu ancien

mais bon il n'est ps trop tard, tout depend du lieu et de sa frequentation

mais pres d'un terrain de tennis je doute que cela reste utile a ce stade

du simple bon sens me semble til

mais que cela serve de lecon au cas ou.. les cas de rr3 sont suffisamment rares en france ces dernieres annees et donc meritent mieux que d'attendre deux mois



Titre: Re : Re : jean-pierre petit
Posté par: manu21 le 23 septembre 2008 à 18:42:56
Y'en a des comme ça.

C'etait simplement pour savoir quand avais tu adressé ce mail. Car Loacoon t'a signaler par 2 fois que JPP était en conférence du 22 au 28 septembre. Donc avec le temps de préparation pour ce type de manifestation il se peut que Jean-Pierre ne ce soit pas concentrer sur sa boite mail.  ;)

Je ne remet absolument pas ton observation en cause. Je ne me permettrais pas et surtout je serais mal placé pour le faire.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 19:04:40
Bien sur, surtout que c'etait fin juillet 2008.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: no-racism le 23 septembre 2008 à 19:06:32
le 23 juillet 2008.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Headek le 24 septembre 2008 à 13:17:41
Citation de: Blazingstar
voir un ovni maintenant ce n'est pas chose rare.

Où et a quelle heure ?

(http://jack500.free.fr/09/GS_e222ab583885664c0419bd90089b07e5.png)

Citation de: Blazingstar a no-racism
Et arrète de faire une fixation sur JPP

Citation de: Blazingstar
*...grace à des gens comme Jean marc roeder et autre comme Mrs Claude POHER).

*...avec tous les témoignage du GEPAN recueilli par l'équipe de POHER.

*...Claude POHER montre à quel point les principes et technique peuvent être simple.

*...et recherchez les confrénces de Mrs Jean Marc ROEDER.

*...Les détails manquent, mais avec un peu de bon sens on peut comprendre de quel manière il s'y
prenait ce Wayne....voir ce que raconte Claude POHER.

*...Claude POHER en a déjà trop dit sur le sujet et il se porte bien.

*...La Théorie dePoher , de Bearden, Roeder etc etc,.

*...voir Poher et ces céramiques .

*...C'est une configuration différente qui produit l'effet d'un condensateur de POHER.

*...L'astuce est comme le dit JM ROEDER.

*...Nos posts aurraient du êtres écrit sur celui concernant JM ROEDER, JPP n'a rien avoir avec tout ça maintenant, désolé pour le hors sujet..

*...JPP devrait remettre à jour ses pages internet diffamatoires concernant Jean Marc ROEDER (qu'il
connait très mal) et concernant Claude POHER, pour celà l'EGO de JPP devra dégonfler.

*...breveté par d'éminents chercheurs (POHER, DE AQUINO, et j'en passe).

*...Chachito je tenais à te dir que t'on approche du personnage JM Roeder est excellente.

*...JMR a gagné en précision et cohérence.

*...La description de Mrs POHER est similaire bienqu'elle garde le concept corpusculaire.

*...Il m'a quand même fallu des rouleaux compresseurs comme Mrs ROEDER (physicien) pour m'expliquer certains détails techniques.

*...Aujourd'hui Claude Poher a réalisé une percée dans milieu de la physique

*...J'ai appris par Mrs Poher et par des collègue de mon Labo que la proposition de démonstration par Mrs Poher avait été refoullée par les physiciens de mon Labo (LAL d'orsay), je trouve ça pitoyable,

*...C'est magnifique ce qu'a fait Poher, c'est historique.

*...Par contre Mrs Poher ne traite que de la technique de génération anisotropique de flux d'universons c'est à dire d'un flux directif d'universon.

*...si il y a une tentative d'étouffer l'affaire, d'étouffer directement Mrs Poher

*...Là j'ai très peur pour Poher, c'est quoi cette fuite, comment son Brevet se retrouve t'il sur le net, alors que son dépo n'est pas encore finalisé.

*...J'aimerai avoir l'avis de l'admin, et de Roeder.

Ne ferais tu pas, quand a toi, une fixation sur Poher et Roeder ?  ;D
Tu les cites dans presque chacun de tes messages...(25 fois sur 27 messages)

Je suis taquin des fois  ::)
Titre: Re : Re : jean-pierre petit
Posté par: Loacoon le 25 septembre 2008 à 23:36:56
Mrs POHER, cet homme a une conscience professionel, il s'ait permi des choses que beaucoup n'auserai jamais faire. Son brevet est un bon petiti mode d'emploi pour savoir ce qu'il faut faire pour fabriquer un petit générateur à énergie "libre" (géné à champ primaire).
Déjà, a titre personnel, il faudra me prouver que sa théorie est juste pour que j'y croie. Ensuite, son brevet sert surtout a faire en sorte que t'ailles en taule si t'as le malheur d'essayer de suivre son "mode d'emploi".
Comme façon de faire, c'est limite, surtout pour quelqu'un qui se dit scientifique, mais je précise tout de même que je suis libriste à la base.

Vous savez, des choses comme l'antigravité ont été oublié par le peuple, et nous sommes en train de la redécouvrir OFFICIELLEMENT, je sais que pour certains, il faut que ça passe au 20h de TF1 pour y croire, mais là il ne faut pas trop rêver, les banques qui dirige le monde ne sont pas prètes à laisser industrialiser ces procédés, ce serai voir dévaluer tout leur interets. Sans le savoir le peuple marche dans le sens des banques, c'est triste à voir, les changement pourraient ce faire bien plus rapidement, on assiste à une rétention de la révolution, une rétention à l'éveil des consciences, bref on freinent des 4 fer, parceque l'on a PEUR de perdre ce que l'on a.

C'est surtout que "le pétrole dirige le monde". Que feraient les gouvernement sans cette immense mâne. Et je parle même pas du nucléaire...
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: dona_666 le 26 septembre 2008 à 20:01:08
de deux choses (tres logique) soit les lettres ummites sont réeles soit elle sont faussent perso: jai du mal a suivre JPP sur son livre USA armes technologies extraterrestre "je met pas en doute qu ils n'est pas récupérés des UFO et des cadavres mais le fric ne fait pas tout....les usa je les vois pas exploiter et comprendre cette technologie surtout si les entités ont+ou - une avance de 10.000ans....si les usa sont capable de faire des canons anti matiere et autre truc a ultrason ;pour quoi piquer une crise sur des mises en place de missiles nucléaire forcement "ringard "d'autant que leur USB2 a pas lere tip top coter fragilité c'est pas cool alors peut etre ont t'il fait une mauvaise copie du "type" systeme "G" sur 2 voir 3 appareils mais j'ai du mal a imaginé que 2,3 appareils font la vague belge!!et pourtant s'est bien looker TR3B peut etre une bonne manipe de l uS qui font passer leur 2 pales copies pour faire croire quils peuvent envoyer une aramada au dessus de la belgique?
bon et pour jppetit cest un bon scientifique mais j en prend et j en laisse
sont truc ou il dit avoir ete paralyser et inducter ca fait beaucoup je trouve?
le seul truc qui valide les lettres UMMITES c'est que c'est d'un trop haut niveau pour etre un canular russe.....mais pour JPP? "ne pas oublier qu il a pas mal d'humour" et je n'écarte pas l'idée qu il aurait aussi pus etre tenter par faire la blague du siècle; c'est une possibilité aussi
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: labbe le 27 septembre 2008 à 10:26:41


A mon avis il y a bien deux époques distinctes aux lettres.
Plusieurs sont considérés comme pouvant être des faux de JPP.
Entre autre une qu'il a reçu.

Quand on lit les premières le ton est hyper sérieux... archi distant.

Les plus récentes le ton est vachement différent.

Donc peut être que certains ont repris le flambeau.

Pour la deuxième vague en tout cas.

Titre: Re : Re : jean-pierre petit
Posté par: Diouf le 27 septembre 2008 à 14:10:53

Vous savez, des choses comme l'antigravité ont été oublié par le peuple, et nous sommes en train de la redécouvrir OFFICIELLEMENT, je sais que pour certains, il faut que ça passe au 20h de TF1 pour y croire, mais là il ne faut pas trop rêver, les banques qui dirige le monde ne sont pas prètes à laisser industrialiser ces procédés, ce serai voir dévaluer tout leur interets. Sans le savoir le peuple marche dans le sens des banques, c'est triste à voir, les changement pourraient ce faire bien plus rapidement, on assiste à une rétention de la révolution, une rétention à l'éveil des consciences, bref on freinent des 4 fer, parceque l'on a PEUR de perdre ce que l'on a.

Très bien dit !

 Ben Rich  (http://www.universalis.fr/encyclopedie/UN96063/RICH_B_R.htm%C2%A0%20%C2%A0%20Ben%20Rich) -président des programmes d'avions de chasse chez Lockheed- a écrit: Nous avons les moyens d'aller dans les étoiles mais ces technologies sont enfermées à jamais  dans les " black projects" et il faudrait une intervention divine pour les en sortir afin que l'humanité en profite...
... tout ce que vous pouvez imaginer, nous savons déjà le faire.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: StarFighter le 27 septembre 2008 à 14:26:53
Belle citation de "merde", monsieur Diouf. ; )

C'est justement pas avec ce genre de gus qu'on saura, on ne sait pas et on ne saura pas ou l'homme est allé dans le cosmos, on nous fera pas avaller de si grosses couleuvres que l'homme a été que sur la lune.

C'etait dans les années 60 ça (et encore), on est en 2008, on veut nous faire croire que depuis plus de 40 ans on a rien fait? Mes couilles, on a surement été plus loin que la lune ou tenté, avec les morts qui en resulte.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Nemo492 le 27 septembre 2008 à 14:38:14
Pas utile de s'énerver,
avec des commentaires scatos sur les Posts des autres...
Titre: Re : Re : jean-pierre petit
Posté par: Diouf le 28 septembre 2008 à 01:32:05
Pas utile de s'énerver,
avec des commentaires scatos sur les Posts des autres...

Merci Nemo  :)

@StarFighter: Pas la peine d'être grossier.
Et justement, la citation de Ben Rich dit bien la même chose que ton 2ème paragraphe. C'est à dire que les hommes vont dans l'espace depuis des années  et nous, le peuple, ne sommes pas prêts d'en avoir les preuves, ni de profiter des technologies utilisées.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: blazingstar le 02 août 2009 à 23:17:31
Il n'y a qu'à voire les 5 dernières minutes du film alternative 3, cette séquence est datée de 1963 (certainement une navette du type ARV flux liner qui a du être employé pour l'époque), ça donne des idées sur le genre d'expédition qu'ils ont pu mener derrière la façade de la conquète spatiale officiel. En considérent les progrés effectués grace aux récupérations d'épaves (proto allemand, vestige des civilisation ancienne vimana, crash roswell, etc) et les collaborations ET/T comme on peut voire dans le rapport CARET, un échantillon parmi tant d'autres, d'autant plus qu'à ce niveau de confidentialité élevé tous les premiers cercle militaire de toutes les nations doivent ce répartir le travail (du moins on pourrait ce l'imaginer étant donné la somme de travail à effectuer).
Je pense même que ces histoires de porte des étoiles c'est loin d'être de la foutaise, physiquement on peut comprendre comment ça fonctionne, de la même façon qu'une personne en NDE se déplace à la vitesse de la pensé sans percuter la matière, c'est certainement une question de longueur d'onde

cf le "voyageur imprudent - barjavel" rappeler vous il utilise un dispositif qui s'appel vibreure pour changer de densité, ce Barjavel avait de bon esprits pour l'inspirer. Quand j'étais plus jeune, je me rappel que cette histoire de vibreure m'avait beacoup fait réfléchir, je me disais "mais oui !!! comme un multiplexage fréquentiel en radio émition" je sentais qu'il y avait du vraie là dedans. C'est des années, après quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de corpuscule dur comme on l'enseigne classiquement, qu'en réalité il ne s'agit que d'ondes de pression et de détente du fluide espace temps (ondes scalaire longitudinales, similiaires en forme aux ondes acoustiques) et que c'est la varité de combinaisons infinies de ces ondes qui forme le monde tel qu'on le connait actuellement, comme les sons en musique.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: drjls le 03 août 2009 à 00:58:30
En tous cas, avec M. Poher, nous ne sommes pas loin de voir si ce qu'il raconte tient debout et n'est pas une redécouverte de l'effet piézoélectrique. Il indique, en effet, comment on pourrait construire un dispositif qui donnerait plus d'énergie qu'il n'en consommerait à partir de l'énergie gravitationnelle ; car là est tout l'enjeu...
Titre: Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: anakin_nEo le 21 août 2009 à 13:53:34
http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/bombe_a_fusion_pure.htm (http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/bombe_a_fusion_pure.htm)

apres mes propres problemes de vertebres et d'autres je vais finir par croire que faire de l'ufologie accroit les risques d'en avoir litterallement "plein le dos"

a quand une ufologie sereine sans gens agressifs , sans contre verites, sans sceptiques acharnes ?

mmm ?

je note

"Nous savons de source sûre, depuis le départ en retraite de Patenet, en décembre 2008, et sa succession, assurée en principe par l'ingénieur Yves Blanc, qu'il ne s'est strictement rien passé au Geipan pendant les six mois qui ont suivi"

ben je n'ai pas de sources sures mais je suis entierement d'accord , on n'a pas avance d'un demi metre....



et

"Le Geipan n'a par ailleurs aucun plan, aucune idée autre que de continuer à piloter le recueil ( parfaitement inutile ) de témoignages par des gendarmes."

je persiste pour ma part a penser que ces cas peuvent servir a la condition bien entendu de les traiter... la mise a disposition simple est en effet peu productive en soi

et

"Cela me rappelle la phrase de du polytechnicien René Pellat ( décédé ) , anti-ovni viscéral, qui me disait il y a plus de vingt ans, quand nous sortions du bureau de Papon, directeur général du Cnrs :

- Crois-tu que si on avait voulu aborder ce sujet de manière réellement sérieuse on aurait mis en place des c... pareils ? "


mdrrrrrrrr

en clair si le geipan n'avance pas c'est par rejet de l'hypothese ovni a priori

au dela on apprend une bricole sur le koursk... et sur les nouvelles armes nuke...

sacre jpp

allee bon retablissement !
Titre: Re : des nouvelles de jpp
Posté par: là et demain le 21 août 2009 à 14:06:14
Son problème de vertèbre a l'air très grave et aux dernières nouvelles il ne pouvait même pas supporter longtemps la position assise.
Il s'est fait construire une mini-piscine de rééducation, pour empêcher le mal de progresser.
Tout ça à cause d'un fichu électro-aimant de 250 kg qui lui est tombé dessus il y a 30 ans !

Il ne manque pas d'humour, mais il n'y va pas de main morte.
Certains en prennent régulièrement pour leur grade. Poher n'est pas son copain du tout par exemple  ;D

C'est certainement un grand scientifique, et LE spécialiste de la MHD, qui trouve et trouvera beaucoup d'applications.

Mais je n'ai jamais pensé que la MHD soit le mode de propulsion des ovnis dans le cadre de l'HET.
Tout simplement parce que la MHD fonctionne avec un fluide (gazeux, liquide), et que dans l'espace, il n'y en a pas  ::).

Bref, moi aussi ça me fait mal de le voir dans cet état.
Je lui souhaite de tout cœur un bon rétablissement.
Titre: Re : des nouvelles de jpp
Posté par: WDPK webzine le 21 août 2009 à 14:12:17
J'apprécie la plupart de ses articles et son humour, j'espère qu'il sera vite rétabli.

Il a beau être parfois "grognon", il a des raisons de l'être, vu comme il a été ridiculisé et privé de subventions par le CNES, entre autres...
Titre: Re : des nouvelles de jpp
Posté par: Diouf le 22 août 2009 à 19:05:33
image invalide

J'en profite pour me joindre à vous tous en lui souhaitant une santé plus facile à vivre et moins douloureuse; et en le remerciant de ses écrits sur notre actualité médiatique malade. Je l'ai souvent appelé "Grognon" et je continue parce que, oui, il grogne et c'est bien ce qui nous plait aussi, il parle son vrai à lui, qui est souvent le nôtre. Je ne parle pas de son travail d'astrophysicien, je ne suis pas à la hauteur.

Voici sa page  Wiki  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit)

image invalide
Titre: INTERVIEW DE JEAN-PIERRE PETIT
Posté par: JC Grelet le 23 août 2009 à 00:17:15
Bonjour,

Vous trouverez une interview de Jean-Pierre Petit, pour la sortie de son nouveau livre OVNI le message, disponible sur mon site :

http://www.jcgrelet.com/livres__interview_de_jean-pierre_petit_-_2009 (http://www.jcgrelet.com/livres__interview_de_jean-pierre_petit_-_2009)

Bien à vous.

JC.GRELET
Titre: Re : INTERVIEW DE JEAN-PIERRE PETIT
Posté par: alice le 23 août 2009 à 09:44:22
Sympa l'interview Jc Grelet, ça m'a appris qu'il y aurait encore un "contacté" dans l'affaire ummite, Hiltrud Franz, je n'avais jamais entendu parlé de lui, c'est fou comme cette affaire est complexe, mais aussi très stagnante, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations en français sur ce monsieur

Concernant JPP, j'espère que le livre se vendra mieux, car j'ai l'impression qu'il tombe doucement dans l'oubli, pour ma part, je vais essayé de me procurer son livre
Par contre, il me semble qu'il avait participé à une autre émission (autre que direct 8), mais depuis, tjs pas de news à ce propos
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: alice le 23 août 2009 à 09:51:32
sa grogne constante contre les scientifiques (et autres) n'arrangent en rien ses problèmes de santé, que du contraire, je sais par expérience, que le moindre énervement à des conséquences désastreuses sur le dos, il faudrait qu'il apprenne à ce que les choses avec lesquelles il n'est pas d'accord, lui passent "au-dessus" de sa tête, afin de continuer plus sereinement
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 25 août 2009 à 09:45:02

...humm j'aurais préféré avoir des nouvelles de notre cher Jean-Marc ROEDER ,être noble et sans prétention.

Gros Chacal.
Titre: Re : Re : des nouvelles de jpp
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 02:05:22
Mais je n'ai jamais pensé que la MHD soit le mode de propulsion des ovnis dans le cadre de l'HET.
Tout simplement parce que la MHD fonctionne avec un fluide (gazeux, liquide), et que dans l'espace, il n'y en a pas  ::).
C'est vrai, mais qui nous dit qu'ils n'utilisent pas cette technologie pour le vol atmosphérique? D'autant qu'il n'y a sûrement pas qu'un espèce, il doit bien y en avoir une ou 2 qui l'utilisent... ;)
Titre: Re : Re : Re : des nouvelles de jpp
Posté par: là et demain le 28 août 2009 à 10:34:17
Mais je n'ai jamais pensé que la MHD soit le mode de propulsion des ovnis dans le cadre de l'HET.
Tout simplement parce que la MHD fonctionne avec un fluide (gazeux, liquide), et que dans l'espace, il n'y en a pas  ::).
C'est vrai, mais qui nous dit qu'ils n'utilisent pas cette technologie pour le vol atmosphérique? D'autant qu'il n'y a sûrement pas qu'un espèce, il doit bien y en avoir une ou 2 qui l'utilisent... ;)

J'entends bien.
Je voulais simplement dire que le jour où je déciderai de me balader dans le système d'étoiles  Proxima centauri, je ne le ferai pas grâce à la MHD (mais peut-être avec la MHD en auxiliaire). C'est absolument évident  :).
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 14:01:13
Dit comme ça je suis 100% d'accord avec toi. Mais pour le coup JPP a le mérite de prendre le problème bout par bout, en commençant par le plus observable.
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 28 août 2009 à 20:51:15
Bonjour ,

Jean Pierre Petit et sa MHD c'est bien , mais c'est franchement "has been" technologiquement.Rien d'extraordinaire technologiquement.

Il en a fait un bouquin que j'ai d'ailleurs  acheté : Ovnis et armes secrêtes américaines.

La MHD ne peut pas s'appliquer aux ovnis.
Il y a un paramètres manquant que la MHD n'exploite pas
...comme la maitrise du spin des atomes.

Aucun physicien aujourd'hui n'est capable de répondre à cette question:

-Si on utilise la MHD dans un ovni , ou trouver l'énergie colossale nécessaire pour le faire décoller ? -

Sans vouloir être méchant JPP est a coté de la plaque
depuis bien longtemps ,alors que Jean Marc ROEDER lui est à mon avis plus dans la bonne voie ainsi que Claude Poher qui a démontré physiquement sa théorie dans son excellent ouvrage : "Universons, énergie du futur" que j'ai également lu.


Bravo à ces 2 derniers.

Dites moi concretement en dehors des torpilles sous-marine
les applications concrêtes de la mhd ?

Je crois que JPP n'a vraiment pas eu de chances dans sa vie
professionelle, dommage pour lui.

alors ...bonne retraite JPP.

Gros Chacal.



Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 20:52:41
Euh.... si ça marche vers l'avant, ça marche vers le haut.....................
Titre: Re : Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: WDPK webzine le 28 août 2009 à 21:03:02
La MHD ne peut pas s'appliquer aux ovnis.

Si, dans l'air et dans l'eau.

Et vu le niveau technologique des ETs, on peut se permettre d'envisager qu'ils aient un moyen de propulsion en plus pour l'espace.
Titre: Re : Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: ufopas le 28 août 2009 à 21:30:57

Sans vouloir être méchant JPP est a coté de la plaque
depuis bien longtemps ,alors que Jean Marc ROEDER lui est à mon avis plus dans la bonne voie ainsi que Claude Poher qui a démontré physiquement sa théorie dans son excellent ouvrage : "Universons, énergie du futur" que j'ai également lu.


Au moins JP Petit se base sur un principe connu depuis longtemps (Faraday), alors que l'énergie libre, l'anti-gravité ou les universons ne sont que des concepts dont la validité n'a pas encore été  démontrée.
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 28 août 2009 à 23:09:23
Bonsoir ,

A WDKP :

Concernant les ovnis tu dis qu'ils peuvent se déplacer dans
l'air et dans l'eau ,c'est vrai mais ...

L'air et l'eau sont des milieux que les ovnis peuvent en effet traverser mais une fois passé la couche atmosphérique
sur quoi s'appuient t-ils à ton avis ?

L'air et l'eau en toute logique n'ont rien à faire dans le mode de déplacement des ovnis.

L'air :C'est bien là ou nos avions conventionnels restent  ;D
car il s'appuient dessus.
L'eau : nos sous-marins ont besoin d'eau pour se déplacer.


L'eau et l'air ne sont que des médiums que l'ovni
rencontre mais ce ne sont que des obstacles

Lorsque les ovnis rentrent dans l'eau ils écartent la matière
et ressortent SECS comme en témoignent de nombreuses personnes, une sorte de "vortex" sous marin que l'ovni creuse sous l'eau sans meme etre mouillés:

D'apres des Témoignages  :

Ai trouvé sur le net :
Episode 17 de la Saison 2 de UFO HUNTERS ici:
http://d01.megashares.com/?d01=2a9776f (http://d01.megashares.com/?d01=2a9776f)

A contrario ,dans la MHD made in J.P.P tous les objets trempés dans l'eau en resortent mouillés.

bonne vidéo.

Gros Chacal.



Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 23:14:35
Tiens, ça ressemble à de la MHD... T'as compris comment la MHD fonctionne?
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 28 août 2009 à 23:23:44
oui Loacoon ,

 France = 30 ans de retard irratrapable par rapport aux USA.

Tu peux lire ça :
http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/LE%20MUR%20DU%20SILENCE.pdf (http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/LE%20MUR%20DU%20SILENCE.pdf)

et je n'insisterai pas sur la MHD ..car c'est "has been".

Gros Chacal.




Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 23:25:43
T'inquiètes j'ai lu tout ça, et si j'ai pas compris le coté scientifique, j'ai compris le principe du fonctionnement de la MHD, et ce que tu décris là :

Citer
Lorsque les ovnis rentrent dans l'eau ils écartent la matière
et ressortent SECS comme en témoignent de nombreuses personnes, une sorte de "vortex" sous marin que l'ovni creuse sous l'eau sans meme etre mouillés

S'applique à la MHD.
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 28 août 2009 à 23:29:29
Matte d'abord la vidéo et on en reparle.

ce que je décris justement n'a rien à voir avec la MHD.
Je ne sais plus comment te l'expliquer autrement

désolé

gros Chacal.



Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 28 août 2009 à 23:39:45
Euh... tu sais ce qui fait que la bang et le réchauffement de la surface est annihilé avec la MHD? Parce que c'est lié au fait qu'un aérodyne MHD ressorte SEC de l'eau.
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: savage le 29 août 2009 à 04:27:08
si ça vous intéresse ?   

Scoop - Le secret du B2 par Jean Pierre Petit (http://www.dailymotion.com/video/x8rd1d)

je n'y connais rien et n'ai pas trop cherché à comprendre alors je vous la laisse...
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: harry le 29 août 2009 à 09:31:46
Allez.... Je vais y aller aussi de mon petit mot pour un promt rétablissement. C'est vrai qu'il est agréable à lire JPP. Son site est une mine de renseignements bien ficelé.
Dommage qu'il jette la pierre sur TOUS les forumeurs de sites consacrés à l'ufologie.
Domage aussi qu'il répète qu'après lui, il n'y aura plus de recherches sérieuses....

C'est marrant, ca me rappelle une chanson....
Reviens, JPP (euh, c'était le footballeur) reviens.... Parce que la france l'ufologie, elle a besoin de toi !
Ah ? ok ok ok
 ;D
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: gros-chacal le 29 août 2009 à 09:38:44
Loacoon ,oui  je sais.

Tu peux d'ailleurs aussi acheter les bouquins de JPP comme moi.Ou aller voir sur Google tu auras plein d'info là dessus
et sur les plasmas aussi.Ce que je connais me suffit.

Libre à toi de rechercher sur le net.

Gros chacal.
Titre: Re : Des nouvelles de Jean-Pierre Petit
Posté par: djshotam le 07 septembre 2009 à 12:32:05
je met souviens du commentaire de JPP dans une emission passée à la tv,intitulée "francais si vous parliez"

ou il faisait allusion à une scene dans la videos de l autopsie  de l ET de Roswell:le moment ou le chirurgien retiré une lentille recouvrant l'oeil

a l'entendre, ja vais le sentiment qu il pensait la video authentique rien qu en voyant cela    ::)
comme si il avait l'air de penser que des etres humains ne pourraient pas avoir imaginé une telle chose pour l integrer dans une fausse video d' autopsie





Titre: Jean-pierre Petit victime d'un implant
Posté par: là et demain le 17 septembre 2009 à 13:38:53
Une affaire sans doute trop peu connue et qu'il convient d'épingler...

Jean-Pierre Petit célèbre scientifique et ufologue, réputé pour sa franchise, a témoigné sans ambiguïté au sujet de l'implant dont il fut victime.

http://www.jp-petit.org/OVNIS/piece_anatomique.htm (http://www.jp-petit.org/OVNIS/piece_anatomique.htm)
Titre: Re : Jean-pierre Petit victime d'un implant
Posté par: là et demain le 18 septembre 2009 à 10:45:54
Vu pour le reclassement dans "Portraits divers".
C'est un sujet à double thème, difficile à classer  :) !
Titre: Re : Jean-pierre Petit victime d'un implant
Posté par: chou-rave le 18 septembre 2009 à 14:13:04
interessant,

y a un topic sur les implants quelque part?

au cas ou certains d entre nous soient atteint sans le savoir,(ce qui est possible)

on pourrait leur donner des informations

en tout cas ca pourrait expliquer bien des choses...

Titre: Re : Jean-pierre Petit victime d'un implant
Posté par: là et demain le 19 septembre 2009 à 23:25:32
Il y a celui-là, concernant le Dr Leir.

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7350.0 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7350.0)
Titre: Jean-pierre Petit publie un article MHD
Posté par: Patacrac le 28 octobre 2009 à 19:45:24
Jean-Pierre Petit a publié sur son site ce jour sa théorie présentée à Brème, au colloque de l'American Institute for Aeronautics and Astronautics sur la  propulsion MHD d'aérodyne

Il y'a un doc.pdf (en anglais) disponible et téléchargeable qui semble digne d'intérêt pour les "spécialistes" des propulsions alternatives
http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/27_10_09.htm (http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/27_10_09.htm)
Titre: video sur le site de JPP
Posté par: Nemo492 le 16 novembre 2009 à 08:26:29
Dans la vidéo de JP Petit, "UFO-Science livre JPP", pourquoi ai-je l'impression que le disque se met à surfer sur une telle onde ? (à t = 4min38)

lien ?
Titre: video sur le site de JPP
Posté par: Peter Pan le 17 novembre 2009 à 10:10:11
Bonjour Nemo492,

lien ?

J'ai rajouté le lien ici :
... pourquoi ai-je l'impression que le disque se met à surfer sur une telle onde ? (à t = 4min38)


Juste après cette image :

(http://4.bp.blogspot.com/_pgwaiz6-hok/SwJkY0JwIiI/AAAAAAAAAS0/PWsafocq8E8/s400/UFO-Science+livre+JPP+-+MHD+D%C3%A9part+P.A.N+A0104-38+-+C01.png)


P.S. :

Il faudrait avoir le lieu exact, l'heure et la direction de la caméra pour aller plus loin dans l'analyse de l'image :

(http://1.bp.blogspot.com/_pgwaiz6-hok/SwJkeU1HzaI/AAAAAAAAAS8/adzNko7qcvE/s1600/UFO-Science+livre+JPP+-+MHD+D%C3%A9part+P.A.N+A0104-38+-+C01.png+Courbe+A01.png)  ::) (http://2.bp.blogspot.com/_pgwaiz6-hok/SwJkn85OPvI/AAAAAAAAATE/K5SacqR9FjI/s1600/UFO-Science+livre+JPP+-+MHD+D%C3%A9part+P.A.N+A0104-38+-+C02.png)

Par exemple, le tube "gazeux" incliné sous l'engin a-t'il un lien avec un positionnement par rapport aux champs magnétique et gravitationnels locaux ?
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: mistigrigri le 04 janvier 2010 à 15:12:31
notre teigneux Jean-Pierre à la tête au carré sur France-Inter vendredi ! youpi ! j'espère qu'il sera aussi corrosif que d'habitude.
je ne pourrai hélas entendre en direct je serais au travail, heureusement il y a le podcast.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: mistigrigri le 04 janvier 2010 à 15:14:49
j'ajoute qu'à cette émission ce lundi le patron d'hoaxbuster a dit ses bêtises habituelles sur le grippe et les crop-circles.
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: harry le 04 janvier 2010 à 21:03:41
Génial son "relaxotron" !

J'l'aime bien moi JPP !

Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: Wolruf le 05 janvier 2010 à 00:10:02
Bonsoir à tous .
Impatient d'entendre Mr Petit vendredi , il se fait tellement rare maintenant ^^
J'en profite pour vous passer le lien sur sa conférence sur la z-machine , à polytechnique ( enfin un auditoire "qualifié" en France ). Je ne suis pas ingénieur ni physicien , mais j'ai toujours l'impression de comprendre un peu de quoi il en retourne quand il explique .
Conférence très intéressante comme à son habitude , bon visionnage à tous :)
Z machine : conférence de Jean-Pierre Petit à Polytechnique (http://www.dailymotion.com/video/xbllp2)

edit : je suis envahie par le doute ^^ peut être aurais je du mettre cette vidéo dans le sujet sur la z machine ... auquel cas , merci d'avance aux modos :)
Titre: Re : jean-pierre petit
Posté par: MIRPHAK le 28 janvier 2010 à 17:18:33
Je vois que Jean-Pierre Petit a toujours des fans,cela me fait plaisir ,j'en suis un.Je suis nouveau sur le forum(pas dans la vie).Je suis pourtant étonné de lire un peu plus haut que JPP est un incompétent en physique,je me demande quel est donc le niveau de ceux qui tiennent ce genre de propos,rassurez moi ! n'y aurait'il pas un léger parti pris ? Bon nombre de chercheurs ,ont cette curieuse attitude de.... supériorité,il n'est pas le seul ,loin de là.Mais ,rare ceux qui nous renseignent,nous enseignent,nous expliquent et nous tapent sur le ventre en rigolant.Quand on invite quelqu'un qui par ses travaux et sa notoriété ,est un excellent vecteur pour faire avancer la société sur des sujets dont la majeure partie du peuple se fout éperdument(il faut le dire).Il va de soi qu'un certain respect et une certaine déférence lié à la qualité de l'invité est une chose quasi normale.Et afin de ne pas heurter les sensibilités ,même si tout le monde est respectable,oui,évitons de mélanger les torchons et les serviettes.Mais peut être ais je besoin d'éclairage supplémentaire.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: harry le 28 janvier 2010 à 20:37:20
Bonjour MIRPHAK et bienvenu sur le forum,

JPP et ici et maintenant, c'est une longue histoire... semée de diverses opinions.
Je ne pense pas que ses travaux soient réellement mis en cause par la majorités de ceux, qui ici, ne l'apprécient que peu ou pas.
Tu trouveras avec un peu de recherche les motivations des "pour" et des "contre".... surtout sur sa personnalité d'après ce que j'en ai compris moi aussi...  Car "il casse" le père JPP... Et forcément cela forme des blessures.
Maintenant, on a beau être de l'un ou de l'autre bord.... Je crois qu'il n'a pas vraiment besoin de pub pour son site car tout le monde le connait, le visite par moments, n'est-il pas ?

Harry

Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: DecemberTen le 17 mars 2010 à 22:17:18
La dernière vidéo de JPP filmée à Polytechnique aurait du s'intituler: "JPP enterre ITER".

Il dénonce une incohérence et ou un mensonge dans les calculs du rendement de la "Z Machine".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine)
Les scientifiques de Sandia National Labs (http://zpinch.sandia.gov/ (http://zpinch.sandia.gov/) [modération : adresse introuvable]) seraient arrivés à produire 2 milliards de °C !
La nouvelle version, "Z-R Machine", fait passer les valeurs à 22 soit 4 milliards de °C.
Si l'on y réfléchit bien, ses confrères du "SNL" qu'il a rencontré à Vilnius ont volontairement menti sur les températures obtenues avec la première version, qu'ils ont nettement revues à la baisse,  car si tel était le cas, je ne vois pas comment ils auraient obtenu les crédits nécessaires à l'upgrade qui consiste à doubler l'installation, surtout quand on voit l'énormité de la bête.

S'il a raison, mais là, je suis incapable de le dire; c'est une preuve de plus que l'intérêt prime sur l'efficacité, l'ingéniosité, le rendement de la Z Machine par rapport à ITER et les problèmes sérieux que pose sa mise au point.
Que faut-il y voir ?
- La volonté de continuer un projet qui est très loin d'avoir prouvé sa viabilité.
- L'incompétence des conseillers scientifiques des états participants au projet.
- Leur volonté de continuer en ce sens, sans doute parce que ça les obligerait à justifier les sommes colossales qu'a et que va dans le futur engouffrer ITER.
Tout ça à la fois peut-être... Bien sur, si JPP a raison !
Mais si c'est le cas, ça donne bien une idée de la façon dont sont traités négativement et systématiquement les projets de production d'énergie alternatifs.
Dans ce cas, nous avons affaire à des dirigeants incompétents ou eux-mêmes sous la domination des banques et des grosses multinationales (lapalissade...).
Les deux nécessitent un changement radical et sans doute un contrôle de ces décisions par le peuple avec l'appui de scientifiques ayant une conscience !
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Patacrac le 28 juin 2010 à 15:17:44
Bonjour,

J'aime la réponse de JPP très pertinente à J-C Duboc, sur les risques de collisions entre 'OVNI-UFO" et avions civils ou militaires...faisant objet d'une publication OACI (Organisation Aviation Civile Internationale)
http://www.icao.int/fr/ (http://www.icao.int/fr/)
Cette réponse résume un peu ses travaux, qui de par le monde intéressent de plus en plus de scientifiques, sans malheureusement le citer comme ayant approfondi les travaux d' Andreï Sakharov..
...
A propos du transfert hyperspatial.

Par Jean-Pierre Petit

 

Cher Monsieur,

Un lecteur m'a fait suivre votre article sur les risques de collision entre un avion, civil ou militaire, et un ovni " en phase de transfert hyperspatial ". A l'appui un accident dramatique récent entraînant la destruction de deux Rafale en vol, aux mains de pilotes expérimentés.

Les faits :

PHOTO Rafale 2

Deux Rafale se sont abimés en mer le 24 septembre 2009 vers 18h09, à 30 km au large de Perpignan (Pyrénées-orientales) et à environ 60 km du porte-avions Charles de Gaulle.

Les deux pilotes étaient des pilotes d’essais (a priori très expérimentés) et non des pilotes de l’escadrille 12F déployée sur le porte-avions Charles de Gaulle comme cela a été rapidement mentionné par la presse.

Ils effectuaient une campagne d’essais de catapultage lourd depuis le porte-avions dans le cadre de la validation du nouveau standard Rafale-Marine F3. L’essai consistait à être catapulté avec la charge maximale ce qui nécessite l’utilisation de la postcombustion (poussée des réacteurs maximale) en appoint du catapultage. Le catapultage n’est pas en cause. Les avions brulaient leur carburant avant de revenir pour apponter sur le porte-avions. Cela semble stupide mais pour faire un essai de catapultage lourd, il faut avoir le plein de carburant pour être au poids maximal. Or il est impossible d’apponter avec le plein car l’avion est trop lourd et c’est très dangereux....

Lien :
http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2010/06/par-jean-pierre-petit-a-propos-du-transfert-hyperspatial.html (http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2010/06/par-jean-pierre-petit-a-propos-du-transfert-hyperspatial.html)

Moderation : Copié-collé raccourci conformément au règlement.

RAPPEL: (article 6 du règlement)
Copié-Collé: A utiliser avec modération pour la longueur du texte, et sans modération pour augmenter l'intérêt d'une discussion ! (10 à 12 lignes suffisent, avec un lien pour lire le tout.)
Titre: JPP attaque !
Posté par: harry le 20 juillet 2010 à 14:21:28
Pas bien heureux d'un tel dénigrement.... de notre forum  (19/07/2010)

Lorsqu'un média héberge de manière un peu trop systématique de gens comme Jean-Marc Roeder, on peut les classer parmi les canaux de communication dénués de sérieux. C'est ainsi le cas pour la Radio Ici et Maintenant,dirigée par Didier de Plaige qui ouvre largement son antenne à de tels mythomanes. On donnera plus loin un exemple de cette médiocrité de ce média. Cela fait plusieurs années que j'ai cessé de m'y exprimer et je ne donne plus d'interview à ces gens.

Les scientifiques qui prennent de la bouteille sont-ils de vieux grincheux ?
Peut-être qu'avant toute publication ou question sur le forum, il faudrait lui soumettre le document pour en obtenir bénédiction ?
Je sais tout, j'ai tout fait, j'ai tout vu, et si vous abordez des thémes comme je le fais, alors "je vous déteste !"
C'est pas un peu ça ?

Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...Moi Je...

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm (http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm)

Titre: Re : JPP attaque !
Posté par: boulgakov le 20 juillet 2010 à 14:26:55
Je trouve JPP bien gonflé, il s'est de nombreuses fois exprimé sur la radio. Je pense qu'il ne supporte pas le fait que JM Roeder soit un type brillant. En tous cas, il a toujours la patate. ;)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Ely le 20 juillet 2010 à 15:01:04
Oui enfin la ça devient un peu ridicule, c'est un peu "toutes les personnes qui s'intéressent à ces domaines ne sont pas crédibles, je suis le seul crédible".

"Tous des cons" en gros.

C'est un peu moche le manque d'humilité :(
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 20 juillet 2010 à 17:37:55
Ouais enfin, même si il va loin, dans le fond il a pas tort.
On sait très bien qu'on se fait régulièrement "attaquer" par cette "désinformation amplifiante" (j'aime bien ce nom) dont le seul but est de ridiculiser un sujet en l'exagérant. Et personnellement j'ai toujours mis le projet Camelot dans cette catégorie.
Après j'en ai pas assez entendu sur Roeder et j'ai pas assez de compétences dans ces domaines pour porter un jugement sur ce point précis.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 20 juillet 2010 à 18:18:24
Il ne se rend donc pas compte que son livre "Armes secrètes US"
pêche exactement comme les gens du Projet Camelot, en n'apportant
aucun preuve, et rapportant des "confidences" de sources anonymes.
Il est plus que jamais utile de balayer devant sa porte...  :)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 20 juillet 2010 à 20:37:04
Roeder, est-ce la personne qui prétend que les nazis avaient déjà des assiettes volantes?
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 20 juillet 2010 à 22:08:52
Roeder ne "prétend" rien : il a assuré une émission pour présenter ses recherches sur le sujet Hanebu. Tout comme l'a fait le magazine Nexus il y a quelques mois. Ni plus ni moins.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Diouf le 20 juillet 2010 à 22:55:20
Grincheux s'énerve...pas de quoi en faire un plat non plus...après quoi ou qui ne s'est-il pas énervé ?

Tout n'est pas à rejeter dans Projet Camelot, même par lui, il y a des interviews de ses confrères comme celle du  Dr. Paul La Violette  (http://projectcamelot.org/lang/en/paul_laviolette_interview_en.html) et d'autres. Il fait une brochette de ce qui ne lui a pas plu, c'est tout, c'est son avis.

Faut dire que le Aaron McCallum il est vraiment à l'ouest...et encore plus loin, là c'est sûr ça déménage pas mal; lol :D mais ça veut pas dire non plus qu'il ment du premier au dernier mot.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 20 juillet 2010 à 23:01:49
C'est jouer sur les mots. Il a dit texto que les nazis avaient avaient des "Hanebus". Il tout sauf clair contrairement à Petit. Cet avis n'engage que moi, bien évidemment.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 20 juillet 2010 à 23:11:32
@ Biowave : je n'ai pas tes connaissances pour affirmer que le projet Hanebu n'a pas existé.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 20 juillet 2010 à 23:17:52
...A ma connaissance, les Hanebus n'ont jamais dépassé la planche à dessin. D'un autre côté, je demande la preuve de leur existence. S'il s'avérait qu'il aient une réelle consistance, cela changerait notre histoire ufologique. On connaitrait au moins une provenance des ovnis parmi la pluralité des provenances.
Je n'ai rien contre Roeder, j'admire son aplomb.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Imagine le 21 juillet 2010 à 03:22:56
(http://www.allmystery.de/dateien/uf59284,1262557437,872006.jpeg)
Et ça, c'est une photo ou un crobard dans le recoin d'une planche à dessin?
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 21 juillet 2010 à 09:52:57
Je passe en privé, merci.
Titre: Jean-Pierre Petit -
Posté par: Peter Pan le 24 juillet 2010 à 23:14:04
... une photo ou un crobard dans le recoin d'une planche à dessin?

L'image est extraite de ce site :
http://www.allmystery.de/themen/uf28955-540#beitrag277680574 (http://www.allmystery.de/themen/uf28955-540#beitrag277680574)
(suite au commentaire de Biowave posté le 20 Juillet 2010 à 17:01:49.)

Pour qui lit l'Allemand, on trouve pas mal de choses intéressantes sur www.allmystery.de (http://www.allmystery.de), à prendre avec des pincettes comme bien souvent.
Titre: Re : JPP attaque !
Posté par: Peter Pan le 24 juillet 2010 à 23:37:54
Pas bien heureux d'un tel dénigrement.... de notre forum  (19/07/2010)

Bonsoir Harry,


Bien sûr que c'est peu agréable de lire ce genre de propos.
Mais si son style reste abrupt, JP Petit veut clairement rester sur un plan scientifique traditionnel ... ce qui me paraît très compréhensible ne serait-ce qu'en raison de la violence et de la stupidité des attaques dont il a pu faire l'objet.

Maintenant, cela n'empêche pas Jean-Marc Roeder d'apporter des gages reconnus sur l'aspect scientifique de sa propre démarche.
Si ça n'est pas fait, qu'il le fasse et que cette polémique prenne ensuite fin.

De toutes façons, entre des témoignages comme celui de Aaron McCollum (http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html (http://projectcamelotproductions.com/interviews/aaron_mccollumII/aaron_mccollumII.html))et des prises de positions assez peu dynamiques comme celle d'Yvan Blanc du Geipan, il y a de quoi être irrité quand on cherche, comme JPP, de la rigueur sur le sujet des Ovnis ou sur celui des Oummains depuis aussi longtemps.


Il se trouve que pour ce domaine, Ici et Maintenant ouvre ses forums à des curieux comme moi.
Merci pour cela aussi.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: ixor le 25 juillet 2010 à 00:42:37
Il a écrit de Poher qu'il était un "incompétent natif". 'l y va pas de main morte le pp.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 25 juillet 2010 à 08:51:10
Bonjour, un ufologue français expatrié m'a envoyé ce lien. Je vous en fait part.

Adamski (Clip 6)
Adamski (Clip 6) (http://www.youtube.com/watch?v=jQ-UsWqVo3M&feature=related#)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Vent du Nord le 25 juillet 2010 à 10:26:49
Citer
Bonjour, un ufologue français expatrié m'a envoyé ce lien. Je vous en fait part.
??? Etait-ce une bonne idée ?
??? En quoi ce ramassis d'images amalgamées dans un montage insidieux et tendancieux peut-il apporter une information utile ? Aucune photo n'est commentée, aucun sous-titre, aucune explication : juste un bruit de fond saccadé. Et pourquoi les traditionnels ballons météo sont-ils absents de ce montage ?
??? Mais surtout, quel rapport avec Jean-Pierre Petit ? Je ne l'ai pas repéré nulle part dans cette vidéo.

???  ???  ???
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 25 juillet 2010 à 11:35:38
Si tu lis ce qui précède, tu répondras à ta question. Merci de l'avoir posée.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: verso le 03 septembre 2010 à 23:28:01
Un billet de JPP a propos de PROJECT CAMELOT et de OVNIS-USA

http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm (http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm)
[modération : page non trouvée]


Déjà posté par Harry page 8 #119
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 03 septembre 2010 à 23:37:16
En recommander la lecture augmentera le compteur de ses "lecteurs",
c'est tellement important pour gonfler son ego.
Bref, il pollue et continue de calomnier tout le monde,
un exemple avec D. Icke dont il jalouse risiblement l'épouse.
A propos de femme, s'il nous révélait comment il avait tenté
de nuire à la sienne au moment d'une séparation difficile...
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Imagine le 04 septembre 2010 à 00:22:09
Nemo… ::) , aller dans ce sens c'est agir comme lui, non, non, c'est pas bien ça!  :-[ Tu vas donner de la nourriture aux méchantes entités!
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 04 septembre 2010 à 01:03:52
Je lui laisse le soin de balayer devant sa porte.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Diouf le 23 septembre 2010 à 11:36:40
Nouveau sac de linge sale chez Grognon, cette fois-ci c’est Jean-Claude Bourret qui trinque… et d’autres…

Petit extrait en chanson :

“Il ne s'attendait certes pas à ce que j'allais jouer. J'avais composé une chanson sur l'air du Zizi, de Pierre Perret. Il faudrait que je l'enregistre et que je la mette sur mon site. Il y avait un couplet que j'avais spécialement composé à son attention :

Moi, dans ces questions extraterrestres, au gai au gai
C'est pas le voyage qui m'intéresse, au gai au gai
J'entasse les picaillons
Pendant que les autres couillons
Se démènent pour faire tourner les électrons en rond
En mettant des points et des virgules
J'entasse un joli petit pécule
 
Et le refrain, c'était :

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les OVNI
Ce qu'on sait sur l'hyperespace
Y en a qui disent qu'ça les dépasse
Sur le subespace, ma foi
Y en a qui disent n'importe quoi
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les ovnis. “

http://www.jp-petit.org/science/gal_port/Von_Ludwiger.htm#denocla (http://www.jp-petit.org/science/gal_port/Von_Ludwiger.htm#denocla)
Titre: Re : Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Michel-Vallée le 23 septembre 2010 à 11:45:02


Entre autres absurdités, dues à l'aigreur.

Ce qu'on sait sur l'hyperespace
Y en a qui disent qu'ça les dépasse



Apparemment, lui s'en extraira toujours, en tous domaines qu'il approche...  car il sait déjà "absolument tout sur tout".

Il est aigri par le fait de comprendre qu'il ne laissera, au final, pas grand-chose dans les mémoires futures...


Je vois même plus l'intérêt de parler de ce Monsieur à la science-infuse,
Personnellement, je pense que chacun, même les "attaqués", doivent juste continuer leur chemin...
et avancer sans se préoccuper de lui répliquer, ou même d'en parler.
(car oui, les "autres que lui" ont plein de chose à "apprendre" sur l'Univers !,
et c'est un plaisir et une joie!, sinon, quelle tristesse.).


Il est pardonné d'avance, par les personnes qui ne se soucient pas des aigreurs dues au temps qui passe, se voyant faire du sur-place...
j'en suis certain, des bonnes âmes savent pardonner.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: WDPK webzine le 23 septembre 2010 à 13:45:07
Malgré son sale caractère, j'espère qu'il réussira à médiatiser un minimum les bonnettes à réseau, car elles représentent le seul moyen accessible à tous d'obtenir des informations scientifiques sur les OVNIs.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Michel-Vallée le 23 septembre 2010 à 13:54:27

Même avis que toi en ce qui concerne la réelle utilité de faire connaitre les réseaux, voire inciter à leur diffusion.
C'est vrai qu'il est des rares actuellement à tenter de faire passer le message.

Mais je pense qu'il n'est pas le seul capable de parvenir à faire avancer un peu la chose...
Suffit que d'autres s'y mettent, voire même que des personnes, quelles qu'elles soient, décident de s'unir (ce qui est 'très' difficile avec JPP...),
et réfléchissent aux moyens qui s'offrent à eux pour apporter leur pierre à l'édifice.

Impossible n'est pas Gaïen.



EDIT: (oui, désolé, mais en ce moment j'ai tendance à plonger dans des réflexions persos... pardon.  :))

Je pense que ce qui fait défaut, en fait, ce ne sont pas obligatoirement les compétences ou les idées,
mais avant tout les volontés et les déterminations.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Biowave le 23 septembre 2010 à 18:55:51
Lorsque je lis Petit, je me rappelle ces paroles de Guitry "A craindre l'ironie on redoute la raison". Il n'a pas tour tort.
J'ai du respect pour Petit de scientifique à scientifique, d'homme à homme, je suis d'avis qu'il ne supporte pas de vieillir, n'en déplaise à son fameux punch...Il a peur que l'on découvre des choses fondamentales avant lui...
Pour ma part j'estime que ces querelles de chapelle (c'est pour la rime) n'apporte rien, sauf de créer des clans, des partisans.
En fin Vallée à raison, le Michel, pardi!
Tenons-nous les coudes, et tournons et retournons la terre...finira bien par germer quelque chose, scarédieu!
Titre: Re : Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Mathieu.A le 30 septembre 2010 à 14:53:02
Suffit que d'autres s'y mettent, voire même que des personnes, quelles qu'elles soient, décident de s'unir

Exact, mais utopique pour l'instant.
Le petit monde ufologique, en grande majorité virtuel, est encore bien trop rempli de personnes aux égos disproportionnés.
Pour ceux-ci, s'unir signifierait perdre le contrôle, s'effacer pour le bien d'un but commun. Impensable à leurs yeux.

Je pense que ce qui fait défaut, en fait, ce ne sont pas obligatoirement les compétences ou les idées, mais avant tout les volontés et les déterminations.

Tout à fait.
Parler de l'intérêt des bonnettes à réseau autour de soit permet déjà de faire avancer un petit peu les choses.

Mathieu

Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Michel-Vallée le 30 septembre 2010 à 17:27:38
Mathieu, nous sommes en harmonie totale.  :)
Je pense effectivement tout comme toi.

Souhaitons donc qu'il sera possible, un jour, d'outre-passer ces embûches qui ne résultent finalement que de la nature humaine,
pour enfin aller droit devant..
En attendant, cette utopie, travaillons pour la rendre un peu plus réalisable, même à échelle réduite s'il le faut vraiment.
(L'effet boule de neige pourrait apporter de l'aide.. j'ai rien de mieux à suggérer, tenant compte de tout cela)

Whit my respect,
Salutations.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Jay le 22 octobre 2010 à 03:43:25
On ne peut pas lui en vouloir à JPP... C'est le seul scientifique en France/Europe a faire avancer le sujet concrètement d'un point de vue scientifique.
C'est bien bô de s'intéresser à ce qui se passe aux Etats-Unis dans le domaine OVNI, mais le problème c'est que y'a tellement de désinformations là-bas, qu'on perd son temps à trier...

Hors avec JPP, en dehors de 2/3 sujets où il parle dans le vide à cause il est vrai d'un égo surdimensionné, il est excellent dans son domaine et inattaquable.
Titre: Re : Re : des nouvelles de jpp
Posté par: gemk le 22 octobre 2010 à 17:59:16
Son problème de vertèbre a l'air très grave et aux dernières nouvelles il ne pouvait même pas supporter longtemps la position assise.
Il s'est fait construire une mini-piscine de rééducation, pour empêcher le mal de progresser.
Tout ça à cause d'un fichu électro-aimant de 250 kg qui lui est tombé dessus il y a 30 ans !

Il ne manque pas d'humour, mais il n'y va pas de main morte.
Certains en prennent régulièrement pour leur grade. Poher n'est pas son copain du tout par exemple  ;D

C'est certainement un grand scientifique, et LE spécialiste de la MHD, qui trouve et trouvera beaucoup d'applications.

Mais je n'ai jamais pensé que la MHD soit le mode de propulsion des ovnis dans le cadre de l'HET.
Tout simplement parce que la MHD fonctionne avec un fluide (gazeux, liquide), et que dans l'espace, il n'y en a pas  ::).

Bref, moi aussi ça me fait mal de le voir dans cet état.
Je lui souhaite de tout cœur un bon rétablissement.

Juste pour faire passer ce que j'ai compris (j'ai aucune formation scientifique je précise) la MHD présentée par JPP autant dans une des videos du post que la facon dont il tente de faire des expériences, concerne la suppression du bang du mur du son en utilisant l'air ambiant lors du déplacement, il a été évoqué aussi ici ça pourrait marcher donc avec atmosphere ou dans l'eau mais pas dans l'espace, parcontre ce que je vois c'est que le procédé peut etre utilisé en circuit fermé avec un plasma crée en amont, donc pas besoin de l'exterieur, après ce que je viens de dire ça a peut être un autre nom autre que MHD

Sinon post interessant pour le portrait des personnes de la scene francaise, j'ai vu quelques autres noms que je connaissais pas comme poher et roeder, je pense un peu avoir fait le tour pour JPP, je passe à la suite parcontre je vois qu'il n'ya pas de post les concernant, et le site pour les universons est restreint? si quelqu'un a un lien ou une explication
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Loacoon le 22 octobre 2010 à 18:35:41
Si j'ai bien compris ton idée en circuit fermé il y a un problème de taille. Le gaz à ioniser serait projeté à l'avance de l'engin, et donc stocké dans l'engin. Ça limiterait vachement les possibilités de déplacements.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: gemk le 23 octobre 2010 à 13:27:25
Plutot sous forme d'émission sur un côté pour propulser, toujours ce côté archaique du déplacement, engendrer une poussé pour avancer, ou encore sans donc l'expulser pour créer un champ magnétique pour/autour de l'appareil (je parlais de ça pour le circuit fermé, MHD= conducteur d'éléctricité, ça pourrait alimenté tte les parties d'un vaisseau, donc oui aucun rapport avec le déplacement ou indirectement avec le champ magnétique produit qui agirait sur autre chose). En fait je voulais juste dire que la MHD n'est pas que de l'utilisation de l'air à grande vitesse, mais pour ce qui nous concerne le bang supprimé des ovnis, JPP semble être revenu de son colloque, il va surement en dire + sur ses essais (quoiqu'apparemment il prévoit un autre bouquin)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: zetareticuli le 03 juillet 2016 à 20:11:11
Jean-Pierre Petit prépare un nouveau livre coécrit avec Jean-Claude Bourret

Il y a quelques mois le journaliste Jean-Claude Bourret avait repris contact avec moi. Depuis 1991 tout le monde sait que je suis « interdit de médias ». Je ne communique, depuis un paquet d’années, que dans le cercle restreint de mes fans. L’idée d’un livre à deux a alors émergé et a vite fait son chemin, sous forme d’une longue interview.

L’objet, 340 pages, est pratiquement prêt. On en est à la relecture et à des aménagements de détail. Jean-Claude a déjà trouvé le (grand) éditeur, enthousiaste, me dit-il. Selon notre planning le livre devrait sortir à l’automne.

Ce qui s’est fait jours au fil de cette rédaction est que nous faisions fausse route en pensant que la communauté scientifique pourrait réagir, de manière « conventionnelle ». On sait qu’arXiv a établi un barrage vis à vis de nos articles. Mais ceux-ci ont pu être installés sur le site concurrent Researchgate.

Résultat : depuis des mois et des mois nous battons le record du nombre de consultations, de téléchargements. Mais question écho : zéro.

Aucune réaction non plus après publication de quatre importants papiers dans des revues de haut niveau.

Évidemment on pourrait penser que pour pousser des idées il faut les présenter dans des séminaires, des congrès. Comptons alors 20 ans, c’est la moyenne.

On ne peut pas se la jouer comme cela. D’où ce livre, qui d’ailleurs centré sur un projet.

Jean-Pierre Petit - Suite & Source (http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=10051#)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 03 juillet 2016 à 21:54:10
@ zetareticuli

Il ne faut pas venir nous gonfler ici avec la recopie intégrale des annonces du génie méconnu..
Un résumé suffira largement. JPP se victimise à plaisir, alors qu'il s'est lui-même coupé des courants mediatiques, dont une fâcherie stupide envers RIM, et une autre avec Marie-Thérèse de Brosses, qui avaient tant contribué à le faire connaître.

Qu'il nomme donc précisément les 4 revues à référé qui auraient censuré ses papiers, et sur quels contenus ? En attendant, "question écho : zéro", mais faire écho à quels contenus ?.
Qu'attend-t-il pour les publier ailleurs et en clair, si c'est important pour l'humanité ?

Serait-il vraiment "Banni des medias" pour avoir, parmi tant d'autres, formulé des hypothèses,
ou bien a-t-il cette fois du neuf à apporter ? (Il n'est pas "l'inventeur de la MHD" même s'il aurait parfois tendance à le laisser croire, ou nous inciter à le penser).

Quant à son désintéressement, sur les droits d'auteurs, on sait par expérience avec l'opération Don Quichotte, avortée en 1993, comment il aspire à utiliser les fonds qui comme par hasard seraient versés à une association qu'il contrôle : payer ses amendes quand il est condamné en justice.

Enfin, c'est très prématuré de venir annoncer ici une parution "à l'automne" chez un "grand éditeur, enthousiaste", mais pas au point de pouvoir profiter dès maintenant de la promotion...
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Paulo le 03 juillet 2016 à 23:26:51
JPP n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin lorsque ça a pété  >:D
Titre: Re : Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: zetareticuli le 04 juillet 2016 à 20:19:50
@ zetareticuli

Il ne faut pas venir nous gonfler ici avec la recopie intégrale des annonces du génie méconnu..

Apparemment, par "nous", tu entends "toi"... ;)
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 04 juillet 2016 à 21:05:50
Je dis "nous" parce que nous sommes plusieurs sur ce Forum.
Et jusqu'à nouvel ordre, les Admins sont responsables de son contenu,
libres de se laisser ou non manipuler par la promotion d'autres sites.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Aliph le 23 octobre 2016 à 19:49:17
"une fâcherie stupide envers RIM, et une autre avec Marie-Thérèse de Brosses"
Serait-il indiscret de vous (les Admins) demander les détails desdîtes "fâcheries" ? (ou en tout cas celle avec RIM)
Juste pour information...
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 23 octobre 2016 à 20:25:45
L'essentiel est déjà exposé dans le Post #153,
comme d'avoir suscité le lancement d'une asso 'Don Quichotte'
en s'appuyant sur moi et les moyens de la radio pour la faire connaître.
Elle était destinée à financer quelques expérimentations scientifiques...

...pour finalement exiger (sans succès) que le montant des adhésions
lui soit reversé pour payer les frais de ses procès perdus (Velasco).

Devant mon refus de lui reverser une somme de près de 2.000 E
le personnage a fait une crise de propriété de co-auteur,
en nous empêchant désormais de rediffuser nos émissions le concernant.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Aliph le 03 juin 2019 à 13:59:56
Le dimanche 10 avril 1994, Jean-Pierre Petit était l'invité de l'émission pédagogique de FR3 / France 3 : "C'est pas sorcier", pour y expliquer principalement le fonctionnement de la MHD (Magnéto-Hydro Dynamique), et son application dans le domaine de l'aéronautique :

https://www.youtube.com/watch?v=Kvw3yFziTo0

Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Nemo492 le 03 juin 2019 à 19:29:14
On cherchera en vain dans cette video l'explication technique du fonctionnement de la MHD.
Qui n'est pas une invention de JP Petit..
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: Diouf le 03 juin 2019 à 21:58:03
Il a été interviewé sur Thinkerview et beaucoup de gens (dans les commentaires) ont rouspété après Thinkerview car il aurait été particulièrement maltraité par le "journaliste", celui-là l'a vraiment malmené plusieurs fois comme s'il faisait l'interview à contrecoeur.

Puis JPP a répondu dans les comm:

Jean-Pierre PETIT
il y a 11 mois
J'aurais préféré que ma présentation de mon modèle Janus (1h22 à 1h50) ait été au centre de ma présentation au lieu de ne représenter que la quart du temps alloué. Mais 28 minutes, c'est déjà pas mal. Je n'ai jamais pu bénéficier d'un tel créneau depuis 40 ans ! Dommage qu'Etienne Klein, qui avait immédiatement accepté l'idée d'un débat sur ce sujet, ce qui est tout à son honneur, car il connait parfaitement l'attitude violemment agressive des "experts" à mon égard, n'ait pas pu se libérer cette fois-là. Ca sera pour une prochaine fois. Grâce à notre publication récente dans Astrophysics and Space Science faisant état de nombreuses confirmations observationnelles il y aurait là matière à un débat, dépassionné et passionnant.


N'ayant pas regardé jusqu'au bout je sais pas s'il a parlé de la MHD.


https://youtu.be/VanOVShKsCM
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: mistigrigri le 09 juin 2019 à 15:25:50
Oui il parle de la MHD (à 32 mn) et l'interviewer l'accuse (47.27) d'avoir contribué à la faire tourner en dérision (sur ordre des USA....) par son attitude de "crétin allumé" et son parcours "sulfureux" de "gogo". Dommage qu'il ne donne pas lui même les sources de ces accusations. En tout cas bravo à JPP toujours aussi éblouissant et passionnant.
Titre: Re : Jean-Pierre Petit
Posté par: mistigrigri le 09 juin 2019 à 15:37:41
Il y a ce site jumeau de Thinkerviewer : https://captainfact.io/videos/Jlx3 qui donne la parole aux internautes pour juger point par point les affirmations des invités.