Il est bio ? non coupé, sans OGM, sans pesticides ? ....
Méfiance... Tout fout le camp !
N'oubliez pas les effets du cannabis, nous devenons plus docile, nous acceptons plus facilement les contraintes de la réalité, nous ne sommes jamais contraire avec notre vis a vis...Bref, nous devenons un vrai mouton !Justement, si on part du principe que l'on est pas mieux servit que par soi-meme, on peut obtenir des plantes aux effets que l'on recherche car c'est une plante magique, chamanique! ;)
N'est ce pas ça qu'"ils" cherchent ?
Le problème du cannabis chez les jeunes gens est qu'il risque de développer considérablement la schizophrénie par le décollement de la myéline des fibres nerveuses (Dr André Gernez). A déconseiller absolument pour les jeunes personnes.
@ DT
Tu dis que malgré la 'dépénalisation' de la consommation ou la 'tolérance' de la culture (toute proportion gardée) le trafic n'a pas diminué...
Comment se procure-t-on de la résine de cannabis en Belgique ?
Comment se procure-t-on de l'herbe si l'on n'a pas de jardin ou d'équipement 'indoor' ?
Ne pas fumer en présence d'enfants, ne pas conduire stone etc... je suis entièrement d'accord.
Pour l'abus de consommation ceci vaut pour tout... l'alcool, la cigarette, le café, le chocolat, ...
Il n'y a donc aucune raison à ce que le cannabis soit prohibé, ni même toléré ou dépénalisé... il doit être légalisé.
Les mêmes lois que pour l'alcool, ni plus ni moins.
"Cette expression choquante, drogue douce... si c'est une drogue elle peut pas être douce... et si elle est douce c'est pas une drogue."
"Je suis contre les drogues, le cannabis est une drogue, donc je suis contre le cannabis."
des rapports que nous pourrions avoir avec ce que nous offre la nature ?
Également l'argument qui nous parle des taux de THC élevés est
absolument ridicule, rarement entendu quelque chose d'aussi bidon !
Un argument en défaveur de cette plante serait que de plus en plus, ces "championnes" soient obtenues par modifications génétiques OGM et n'ont plus rien de naturel.
Tout à fait pour LA CANNEBIERE, la région cultivait beaucoup de chanvre, comme dans beaucoup de pays européens.
Mais ne soyons pas hypocrites, elles n'étaient pas cultivées pour les mêmes raisons, leurs taux de THC étant très bas voire quasi inexistants !
Non, le taux de THC très très élevé dans les nouvelles plantes n'est pas un argument bidon, c'est une réalité.
Rien ne vaut l'autoproduction !L'auto production doit être devenue intense un peu partout. Il n'y a qu'à voir le nombre de GROWSHOP en France aujourd'hui.
Cannabis : 63 % des Français contre la dépénalisationsuite et source:
Selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche, 63% des personnes interrogées sont opposés à la dépénalisation de substances telles que le cannabis, contre 36%.
des rapports que nous pourrions avoir avec ce que nous offre la nature ?
Certaines substances que nous offre la nature sont toxiques .
Les pro-canna doivent aussi balayer devant leur porte AMHA, si consommation régulière il y a, autre problème plus profond il y a aussi... Alcool/cannabis, même combat.Etant consommateur quotidien, je ne peux pas être complétement d'accord avec toi.
On ne peut pas être cassé tous les soirs et être au top le matin au boulot, ça on ne me la fait pas.
Etant consommateur quotidien, je ne peux pas être complétement d'accord avec toi.
Il y a régulier et régulier. C'est sur que ceux qui passent leurs journées à fumer joint sur joint, il y a un problème.
Mais ceux qui comme moi, fument tous les soirs leur pétard devant la télé pour se détendre de leur journée de boulot et bien dormir, ce n'est pas pas la même chose.
Beaucoup de personnes boivent un verre de vin à chaque repas, et bien je trouve cela assez comparable.
J'en étais aussi Vod, je sais de quoi je parle. Je disais exactement comme toi il n'y a pas encore si si longtemps.
Question d'âge, de santé. Quand on se rend compte à chaque fois, qu'on fait systématiquement de la tachycardie si on dépasse 1 le soir et que le lendemain c'est ou les reins qui trinquent ou la casquette plombée sur la tête, on se modère crois-moi.
Après ça devient "tiens oui pourquoi pas ? :)" et après trois ou quatre jours, c'est "ok, bon, vais laisser ça de côté un petit temps... ::)"
J'ai eu une période où c'était tous les soirs et quelques uns. Grosse bêtise, parce que à part l'effet "cassé" ce qui aide pour dormir, ça ne me fait plus rien.
Il y bien bien longtemps que ça ne me fait plus marrer du tout, juste roupiller au maximum détendre histoire de se sentir bien enfoncé dans le matelas, envie d'écouter du Bob Marley ou ça soulage un peu les bobos divers...
Quant à la dose de 1 le soir, il ne faut pas me faire rigoler, celui qui se tient toujours à ce rythme je le placerai dans une vitrine !
Maintenant, quand je vois des jeunes qui rigolent en ayant fumé, je les regarde avec nostalgie et envie, en me disant "ah oui, c'est vrai, moi aussi dans le temps je me suis bien poilé pour rien", mais ça je suis certain que je ne le vivrai plus jamais !
Quand c'est fini c'est fini, tu peux arrêter 3-4 ans même dix ans si tu veux, je le sais je l'ai fait, ça ne marche plus.
Ca aussi il faut le savoir...
Maintenant, on peut penser que le "fumeur" qui ne s'est procuré du cannabis qu'avec un faible pourcentage de THC en prendra un peu plus et inversement. (?)
Je suis globalement d'accord avec tout cela. Après plus de 14 ans de consommation, je sais bien que les effets s'atténuent et que le coté euphorisant n'existe plus.
Il reste à savoir pourquoi les substances psychotropes bénéficient d'un tel engouement : hédonisme ? thérapie ? dopage ? conformisme à un groupe ?
...depuis des millénaires les gens se dopent pour ne pas regarder les choses en face.
Elle a dû se renseigner auprès d'un gars qui a voulu lui faire une farce. :P
les feuilles c'est sans interet, elle ne servent qu'a aidé la plante pour la photosynthese, sur des pieds de tomates vous mangeriez les feuilles?
de plus il y a des qualitée vraiment légére type skung, pas vraiment de risque avec
Pourquoi, alors ne l'a t-elle pas répondue directement et franchement, que c'était une feuille d'érable du Japon, lorsque la question lui a été posé l'autre jour, si c'est la vérité et si elle le savait?
ces substances seront détruites sans délai par le responsable désigné à cette fin dans le service de police concerné.
Les taxes les taxes et toujours les taxes, pour l'alcool et le tabac ils ne cracheront jamais dessus ! >:D
le mots drogue me gene car je ne vois pas du tout de toxicitée dans cette plante.Effectivement si on oublie les +/- 250 morts sur la route par an, les enfants qui loupent leur études, les parents zombis etc...
Voila si le corps le reconnaissait comme toxique il essayerait de l'évacuer.
C'est simplement une vérité scientifique visant sur un point précis de ton argumentaire que j'exprime, rien d'autre.Voila si le corps le reconnaissait comme toxique il essayerait de l'évacuer.
Désolé koala, mais cet argument est faux.
Jean-Michel Baylet pourrait devenir le prochain ministre de l’Agriculture. Selon plusieurs médias, le sénateur tarn-et-garonnais serait pressenti pour occuper ce poste. Le patron de La Dépêche du Midi a déjà exercé les fonctions de ministre du Tourisme et secrétaire d’Etat des collectivités locales.source (http://http://www.radio-totem.net/actualite/journal/tarn-et-garonne/article-57588-jean-michel-baylet-pressenti-pour-le-ministere-de-l-agriculture/?page=&filtre=all)
Les propos de la ministre Cécile Duflot en faveur d’une dépénalisation du cannabis ont continué mercredi de créer la polémique, à quatre jours du premier tour des législatives, la droite criant au «désastre moral».
moi j'adore la comparaison avec l'herbe des hippies et celle qu'on a maintenant. Il y a de quoi rire tellement le produit est different en terme de thc... C'est un peu comparer la bombe d'hiroshima avec une bombe H comme la tsar bomba sovietique.
De toutes façons, personne - ici ou ailleurs - n'a jamais préconisé
l'usage du Cannabis, encore moins chez les ados.
C'est juste l'occasion de souligner une bonne part de mauvaise foi
sans doute politique, tendance conservatrice, chez certains "chercheurs"
qui n'ont jamais concentré leurs efforts sur la dénonciation de l'alcool.
Alors qu'il tue des dizaines de milliers de personnes chaque année.
Le Cannabis, combien de morts sur 4 millions de fumeurs en France ?
En fait comme c'est interdit je me demande bien comment ils font pour savoir si ça fume plus en France qu'ailleur.Ces chiffres viennent pour la plupart de sondages anonymes effectués par téléphone sur un "échantillon représentatif" de 1000 personnes. Les résultats sont ensuite extrapolés à la population française.
Si je comprends bien , le cannabis serait une plante bienfaisante .
Dans ce cas , il faudrait non seulement la légaliser, mais aussi la distribuer gratuitement dans les collèges et les lycées, et aussi programmer des cours d'apprentissage à l'absorption de ce trésor de bienfaits, AMA .
Problème, la cuite part plus vite en laissant moins de traces .
Je rêve du jour où faire "goûter" de l'alcool sous quelque forme que ce soit à un mineur deviendra très clairement un grave délit !
Problème, la cuite part plus vite en laissant moins de tracesOui à condition de laisser de côté les traces des infractions au code de la route, des violences lors de soirées alcoolisées etc etc
Je voulais dire par là que le cannabis est detectable plus longtemps aprèsProblème, la cuite part plus vite en laissant moins de traces .
Ah ? c'est assez peu documenté, subjectif, sans grande valeur documentaire.
En fait, il est possible d'affirmer exactement le contraire. Mais visiblement tu ne sais pas trop
de quoi tu parles : un fumeur d'herbe néglige facilement de s'envoyer de l'alcool en plus.
Mais, bien sûr, il doit être pénalisé s'il prétend conduire après avoir fumé.
CiterJe rêve du jour où faire "goûter" de l'alcool sous quelque forme que ce soit à un mineur deviendra très clairement un grave délit !
Euh tu oublies la prohibition et ces fabuleux succes! :)
En résumé des constats des journalistes, enquêteurs, et flics de terrain pour une légalisation
réservée aux consommateurs adultes :
La peur des gouvernants, si frileux sur le sujet, n'est pas un problème de santé publique
mais le risque majeur de déstabiliser/d'anéantir l'économie parallèle des gangs de banlieues
dans des zones où le chômage atteint des scores ingérables.
N'oubliez pas les effets du cannabis, nous devenons plus docile, nous acceptons plus facilement les contraintes de la réalité, nous ne sommes jamais contraire avec notre vis a vis...Bref, nous devenons un vrai mouton !
N'est ce pas ça qu'"ils" cherchent ?
Une personne en possession de plus de 30 grammes commet un délit, qui est passible de deux ans d’emprisonnement au maximum et/ou d’une amende d’un montant pouvant aller jusqu’à 16 750 euros.
Que font ces récepteurs dans notre organisme?