Recherches => Cercles de Cultures => Discussion démarrée par: DecemberTen le 21 août 2010 à 11:09:44

Titre: Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 21 août 2010 à 11:09:44
Nous avons la chance d'être beaucoup sur ces forums avec des compétences multiples et autant d'esprits critiques et souvent constructifs. Ainsi, l'union faisant la force, pourquoi ne pas faire nos propres expériences. Nous pourrions nous grouper par région...

Parce que la majorité des intervenants du forum ne sont pas des électroniciens ou radio-amateurs. A ma connaissance nous ne sommes que 4 ou 5, à moins que dans les nouveaux que je ne connais pas bien il y ait des personnes correspondant à ce profil.
Tu le sais, faire mumuse avec des ondes électromagnétiques quand on a pas les compétences, c'est très dangereux et même dans bien des cas, illégal.
Pose la simple question du calcul de longueur d'onde d'une antenne et tu seras éclairé.
Restent évidement l'aspect financier et le temps qu'on peut consacrer à ces expériences.
As-tu lu le lien conduisant à l'article sur les satellites SDI (archives BBS) que j'ai posté précédemment ?
La source supposée utilisée n'était du type que tu as utilisé durant ton test.

"Since the inception  of SDI (the Star Wars program), Man has had the
       capability of projecting  high  intensity   laser   beams   followed
       immediately by EXTREMELY high electrical charges aimed at targets on
       the planet.

       SDI uses very high intensity lasers (EXCIMER LASERS) to generate and
       project these beams of UltraViolet light.

       High intensity UV  light cohered into laser beams  IONIZES  the  air
       through which the beam passes thus creating a conducting path.

"

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 21 août 2010 à 18:49:45

Je connais bien les lasers Excimer, ce sont des lasers à très faible portée et qui ont une profondeur de pénétration très faible. Leur portée, à ma connaissance est très faible. ils sont utilisés pour le traitement de surface et notamment pour le traitement des pathologies oculaires.
Dans tous les cas le laser risque de brûler sa cible, dans tous les cas de la faire chauffer localement. J'ai fait des essais avec plusieurs type de lasers sur des végétaux, dans notre labo, je ne suis pas arrivé à induire de la chaleur dans le pied des végétaux en les irradiant par le haut. La tête à brulé! le reste est resté intact. L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Il y a surement des choses que j'ignore...
Les applications du laser dans l'espace n'ont pas pour but de faire de la chirurgie mais plutôt de la destruction. Dans ce contexte ce qui compte c'est avant tout, et surtout, la puissance.
Un facteur à ne pas négliger outre l'énergie colossale nécessaire à alimenter le laser durant un laps de temps très long, pour un laser, c'est le poids de l'engin. Récemment, les US ont fait des tests avec un laser monté sur un 747, pas une montgolfière.
Si quelqu'un à une autre idée que l'on pourrait tester, je suis toujours dispo.

Bien à vous.

Jean-Pierre
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 21 août 2010 à 21:03:51
Et un LMJ à ton avis ça donnerait quoi ?
Pour ce qui est du poids, je ne pense pas que cela pose problème hors atmosphère si ce n'est pas pour la satellisation, après... Et puis les navettes ce n'est pas fait pour les chiens et ça peut servir à monter autre chose que l'ISS façon méga sat en kit.
As-tu vu la nouvelle génération de sats pourvue d'un système d'intercommunications entre eux par laser justement (je sais ce n'est pas la fonction que l'on recherche).
Moi oui, et la tête émettrice du bidule fait environ 8 cm à 10cm environ de diamètre, donc tout de même pas du petit laser.
Maintenant c'est clair que même avec la puissance voulue c'est toujours compliqué de se servir d'un champ de blé comme d'une feuille dans une imprimante...
Quoi qu'avec trois sats il doit y avoir moyen de faire de jolis dessins.
C'est juste une hypothèse Jean-Pierre, mais c'était aussi une idée de Vallée.
Et puis de là-haut on peu balancer ce qu'on veut, mais c'est vrai que le problème que tu soulèves avec tes tests persos où tu n'arrives qu'à griller l'épi et non la base de la tige c'est un point très important à éclaircir, tu as entièrement raison.
Une chose qui me semble être une piste, c'est que la majorité des crops sont produits en Angleterre et de nuit; d'où humidité importante au niveau du sol.
Serait-il possible d'ioniser suffisamment d'une manière ou d'une autre, une strate particulière de cet air humide qui équivaudrait à la hauteur de la pliure des tiges au point d'y provoquer un échauffement ??
Ma question peut sembler un peu béotienne voire farfelue, mais l'aspect humidité moi ça m'interpelle ...

Juste à titre indicatif, on est loin maintenant des lasers de papa ;)

Laser Defense
Laser Defense (http://www.youtube.com/watch?v=nVxZ9IHTH2E#)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 21 août 2010 à 22:10:27

En ce qui concerne les LMJ, peut-être si ils sont abrités par des plate-formes styles cigares. Je veux dire par là, abrités par des aéronefs de manufacture aliène. La taille de tels lasers est pour l'instant, pharaonique...et ne se prête pas à une mise en orbite.

J'ai une petite idée pour disposer d'une énergie colossale gratuitement, je t'en informerai en MP.

Le système laser qui détruit les obus n'est pas encore opérationnel, c'est de la propagande  pour l'instant, encore... mais c'est toujours basé sur l'échauffement. D'un autre côté je doute de l'efficacité d'une telle réplique en cas de pluie d'obus. Et encore depuis l'arrivée du Vircator ces lasers ne serviraient qu'à la parade. Pour ce qui est de la satellisation, il y a toujours ce problème fondamental qui est celui de l'énergie. En orbite, à moins de disposer d'une centrale nucléaire, il faut charger les condensateurs qui dispenseront pendant quelques nanosecondes de l'énergie au laser ou à un faisceau de particules. Même si l'on dispose de plusieurs équipements le temps de charge (dT=dV/C) n'est jamais négligeable. Je doute que l'on utilise, galvaude, une telle énergie pour former des crops. Ceci d'autant plus que ces équipements ont une durée de vie très courte.

Comme je l'ai déjà dit l'utilisation de laser ou de faisceaux de particules en direction de la terre c'est signaler sa présence. J'en veux pour preuve le fait récent, l'aveuglement d'un satellite US par les chinois.

Au début de mes essais, je me suis dit que la chaleur devrait suivre un chemin depuis l'épi jusqu'à la tige. Mais apparemment il n'en est rien. La chaleur se concentre vers le haut la tige faisant office d'isolant. ce qui est assez normal du fait qu'elle est desséchée. Si le blé est vert, même constat l'épi absorbe l'énergie.

J'ai une autre idée...qui implique les mêmes contraintes énergétiques...cette idée est dérivée de ma machine pour le traitement des maladies...la terre arable a, à peu près partout, la même composition.
Il suffirait de générer la fréquence de résonance du silice et/ou du calcaire et d'arroser spécifiquement la surface désirée par le biais d'une antenne. A ces fréquences là, la frappe est, selon, la formule consacrée, chirurgicale. Ainsi les atomes de calcaire (CaCO3) et de silice verraient leur température augmenter très rapidement et communiqueraient celle-ci à leur environnement. Et, c'est bien sûr le bas des tiges qui chaufferait, pouvant ainsi induire une courbure, la courbure. En travaillant avec ces fréquences selon la technologie UWB, il est très difficile de repérer l'émetteur. Ceci plus cela...

Voilà, c'est mon hypothèse.





Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 21 août 2010 à 23:05:06
Pas idiot ton idée en plus en connaissant les fréquences utilisées la détection des sources serait sans doute possible tout de même par triangulation par ex. Il faut bien que la source de l'arrosage initial se fasse de quelque part.
Il serait plus qu'intéressant de connaitre la composition des sols où apparaissent le plus souvent ces crops.

Edit: Mais là aussi ça ton procédé nécessite pas mal de puissance...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 02:41:06
L'Ultra Wide Band le système qu'utilise entre autres l'armée US pour certains radars et outils de surveillance, comme ceux qui ont la capacité de traverser les objets physiques bref de voir à travers les murs...., ce qui explique ton choix...

Quelle puissance faudrait-il pour faire des tests in situ ?
Une chose m'échappe; pourquoi la localisation de la source serait-elle compliquée d'après toi ?

Un peu de doc pour ceux que ça intéresse, et à bien y réfléchir j'aurais tout aussi bien pu la placer dans "Big Brother is watching you"...

Ultra Wide Band (UWB) Radio technology UWB-RT (http://www.scribd.com/doc/34851372/Ultra-Wide-Band-UWB-Radio-technology-UWB-RT#key2mwsh6sifx7serz3o2nb)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 22 août 2010 à 05:29:56
Il serait plus qu'intéressant de connaitre la composition des sols où apparaissent le plus souvent ces crops.

Je n'ai aucune connaissance dans les domaines qui semblent être les votre Messieurs Biowave et DecemberTen, mais j'ai eu la même intuition que Dec10 après le post de BW nous relatant ses expériences, et constatait que les épis brûlaient, avant toute courbure de la tige.
L'idée qui m'est venu, est que le sol a peut être une certaine fonction, de part sa nature chimique, sa densité, son hygrométrie, que sais-je encore.
Il pourrait être selon sa nature :
                        1/ Un facteur réfléchissant les "ondes" envoyées sur les plants.
                        2/ Un élément constitutif primordial pour une puissance "d'arrosage" bien moindre.
                        3/ Le moyen de ne renvoyer qu'une partie de la source d'émission vers la plante, et à une hauteur désirée.
                        4/ Sa constitution chimique pourrait éviter que les racines ne brûlent avant la zone visée.
                        5/ Etc…Ça, c'est mon côté non scientifique qui parle, et ça permet de rêver!

Il semble évident qu'il est nécessaire de manipuler cette émission vers (pour) une certaine zone de la tige, et un réflecteur pourrait être une solution, celui-ci permettant de contrôler et de filtrer tout ou partie de "l'envoi".
Ce pourrait être aussi quelque chose en deçà de la zone arable du champ: une roche particulière, une cavité, de l'eau ou une…ce que vous voulez!

En considérant que l'émission est de nature micro onde ou similaire bien entendu.

Questions:
A-t-on retrouvé dans ces CC des traces d'irradiations signifiantes, ou une modification évidente de la composition chimique?
Peut-on considérer les très hautes fréquences sonores comme micro ondes, ou est-ce 2 mondes totalement différents?

PS: si je dis des conneries, n'hésitez pas, je suis surtout là pour apprendre!
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 22 août 2010 à 05:53:46
"J'ai une petite idée pour disposer d'une énergie colossale gratuitement, je t'en informerai en MP."

Ben, allons-y, de la rétention d'infos…Comme ceux qui nous gouvernent, c'est pas bien ça, Biowave!!!
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 10:48:57
Imagine, il n'y a de sot que celui qui ne s'intéresse à rien ou pense tout savoir.
Non les ondes sonores et le micro-ondes sont deux choses différentes, si ce n'est qu'elles sont toutes deux des ondes, une vibration si tu préfères...
La première à besoin d'un liquide, solide ou gazeux pour résonner et se propager, la seconde passe presqu'à travers tout et même rien...  ???   :o  ;)
La seconde peut porter la première, comme c'est le cas quand tu écoutes la radio en voiture (même si on est pas dans la même gamme de fréquence que les micro-ondes...).
Enfin, les deux peuvent être létales...

Et pour la citation de Biowave concernant l'énergie, il ne m'en a pas encore parlé, mais je te ferais quand même cette réflexion; il a dit "énergie colossale gratuite" pas "facile et sans danger".  ;)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 22 août 2010 à 11:48:05
L'UWB consiste pour l'essentiel en des impulsions très courtes en bande unique (centaines de picoseconde) ou plus longues (2,5 nanosecondes) en bandes multiples à porteuse unique ou en OFDM en multibandes à porteuses multiples. Ces impulsions sont émises au rythme d’un à 100 millions de fois par seconde, les rythmes faibles étant réservés aux radars et à l’imagerie alors que les rythmes élevés (1 à 2 milliards par seconde) sont ceux des systèmes de communications à haut débit (pour des Gbit/s à courte distance).  L'UWB est très utilisée, dans ce dernier cas, dans la transmission de données à l'aide fibre optique. Une des applications connues, relativement à la détection de personnes, reconnaissance de signatures (armes en tous genres), à travers un mur couplée à une reconnaissance RFID est une véritable saloperie. Seuls les applications pour la détection de personnes sous les décombres ou le GPR sont à même d'apporter un plus à l'humain.
Le fait d'utiliser des impulsions extrêmement courtes avec un taux de modulation faible contrairement à l'utilisation standard rendrait son émission quasi invisible si l'on est pas dans le faisceau au moment de l'émission.L'UWB utilisée à des fréquences élevées 10 GHz ou plusieurs dizaines de GHz impliquent des longueurs d'ondes très petites quasi indétectables. mais là encore le problème est l'énergie et l'atténuation faramineuse à ces fréquences. L'UWB permet dans le cadre de télécommunication (LTE), grâce aux antennes adaptatives (intelligentes) de suivre un mobile en focalisant une antenne dessus. En clair les deux antennes portable-station de base sont reliées par un fil invisible de quelques centimètres de diamètre. Seul l'utilisateur est arrosé, d'où l'avantage précité, détection quasi impossible. Dès que l'on interpose quelque chose entre les deux antennes l'émission s'arrête!
Voilà, c'est pas simple en quelques mots...

P.S. On utilise l'UWB avec des lasers.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 12:01:04
Oui mais dans la théorie que tu exposais plus haut, je suppose que ce ne sont pas quelques brèves impulsions à faible puissance qui suffiraient à créer un crop, d'où (AMHA) détection possible. Enfin il me semble...
Après tout c'est toi l'expert es waves, moi, je ne suis qu'un pauvre cht'it ancien Radio-am  ;)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 22 août 2010 à 12:46:13
Juste December, mais dans tous les cas le fait de travailler à des fréquences très élevées (faible longueur d'onde) t'assure l'incognito. Par exemple, 10 GHz ce n'est plus que 3 cm. Avec une antenne parabolique.. presque pas de perte en dehors du faisceau...Indétectable, surtout la nuit au coin d'un bois...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 13:16:31
Tu n'as pas à t'excuser voyons, mais pourquoi cette idée Alia ??

Ok captain.

Qui aime les théories, les tests et le remue-méninges suive le nouveau fil  ;)
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13580.msg160419.html#msg160419 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13580.msg160419.html#msg160419)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 13:33:36
"Presque pas de perte"
Ok, alors quid des pertes à ces fréquences, à 10 Km d'altitude par ex, voire plus ? (je sais j'insiste...).
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 22 août 2010 à 13:45:43
...Non, je ne parle pas de la perte due à l'atténuation fonction de la distance. Je parle d'une quasi absence de perte en en dehors de la cible, relativement au grand gain de l'antenne parabolique. En clair, en dehors du faisceau de quelques cm de diamètre, rien...le silence radio. En très haute fréquence, le gain des antennes étant très élevé, l'onde se comporte, un peu, comme un faisceau laser ce qui permet de réaliser des liaisons point à point très sécurisées, voire inviolable.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 14:05:11
Oui, ça j'avais bien compris et donc difficile à détecter sauf si tu arrives à beamer la source directement. Encore faut-il la trouver, d'où ma question...
Tu imagines bien que le radio-am de base ne peut (en théorie) pas faire joujou dans ces fréquences et à des puissances élevées, c'est pour cela que je te demandais ce qu'il en était au niveau signal-perte/dist. à de telles fréquences.
Pour ce qui est de la détection, évidement ceci impliquant de connaitre la gamme de fréquence utilisée et de disposer d'un récepteur/scanner ad-oc, j'ai bien une idée, partant d'une base sat-track Ham, puisqu'ils fonctionnent tant en horizon qu'en élévation, mais à perfectionner, bien sur.
Bref un système à la Allen Hynek, mais ciblant les émetteurs, pas les ovnis.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 22 août 2010 à 16:06:42
...je suis d'avis qu'il n'y a que des humains pour massacrer, sans réfléchir au pourquoi et but, des champs de céréales...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 16:09:53
Non, Alia, le but est simplement d'explorer d'autres possibilités que l'origine ET, ce qui n'implique pas que je sois réfractaire à cette dernière.
Quand tu enquêtes, à moins d'avoir une quasi certitude, tu dois envisager toutes les possibilités.
La voie de l'origine humaine en est une; la plus proche.
Perso, je ne peux évoluer dans un monde de croyances, j'ai besoin de certitudes.
Si certains crops sont d'origine ET, bien je l'accepte, mais je veux en comprendre le message si message il y a, par contre si certains sont d'origine humaine, ma démarche sera de tenter de percer le secret de leur fabrication.
L'une des voies n'est d'ailleurs pas nécessairement antagoniste de l'autre.
En gros, je suis de ceux qui, quand une lampe de chevet tombe en panne, commence à regarder d'abord si la prise est branchée etc... et pas de ceux qui passent l'ampoule au spectromètre de masse, ce qui ne servirait d'ailleurs pas à grand chose  ;) :D
Mais j'essaye de rester ouvert à tout.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 16:59:59
Merci Alia. Je ne parlerai pas au nom de Biowave, mais en mon nom.
Rien n'empêche de dessiner ces crops sur un champ d'herbe ou une jachère je pense, alors pourquoi le blé sachant que nous avons épuisé depuis le 21 aout de cette année les ressources qu'ils nous était possible de prélever sur cette planète sans pour cela vivre à crédit (ce que nous faisons maintenant) et cela concerne en particulier les occidentaux que nous sommes ou assimilés, sans vouloir faire du méa-culpisme à outrance...
L'année dernière c'était un mois plus tôt et l'année précédente encore un mois avant...
Ca devient intenable, alors je comprends sa réaction et suis du même avis quant à la destruction d'une partie de champ de blé...

Et oui je connais les peintures ou illustration des crops des siècles précédents, mais encore une fois, une origine n'est pas nécessairement antagoniste de l'autre.

La seule électricité que l'homme des cavernes "connaissait" était celle de la foudre et était pour lui un grand mystère, effrayant même et sans doute annonciateur de la colère de dieux ou de mauvais présages.
A présent nous comprenons, produisons, domestiquons et consommons l'électricité; tu vois où je veux en venir ?

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 22 août 2010 à 18:29:25
Merci très chère Diouf, j'aime beaucoup le titre en plus  :D
(je rappelle que Diouf est une fille)  :P >:D

@Alia, pauvres pékins c'est un peu réducteur, alors disons que sur Terre nous sommes tous de pauvres pékins, mais parmi nous il y en a qui n'arrêtent jamais de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, qui se relèvent la nuit pour griffonner les yeux bouffis, au passage en renversant leur verre d'eau et se cognant les pieds contre une armoire pour trouver de quoi écrire une idée géniale dont on ne sais pas toujours comment elle est arrivée là et pas toujours très claire quand on la relis  ;) , pour qui rien n'est jamais simple et d'autres qui dorment mieux enfin je suppose.
Les premiers donneraient cher pour avoir un bouton "Stop" sur leur fichu cerveau !  :o



Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 22 août 2010 à 22:12:46
Chère Alia je ne sais rien des préoccupations des ET. Cependant, dans ma naïveté humaine, je me plait à penser qu'avant de coucher un champ de céréale ils ont l'audace de se demander à quoi il sert, je crois au bon ET, protecteur, ange gardien. De plus, 'sils agissent d'en haut, ils ont tout loisir à observer les moissons...D'un autre côté, j'ai le sentiment qu'ils sont là depuis très longtemps et d'être à l'origine de beaucoup de choses. Du blé, du maïs, peut-être.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 23 août 2010 à 16:30:52
Bon maintenant que les mondanités sont terminées (je suppose), si on revenait à nos crops ?  :P
Ce que je t'expliquais dans mon message #16; Jean-Pierre, ça te semble réalisable ?

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 24 août 2010 à 18:37:05
...La pierre d'achoppement principale réside dans le fait que nous ne savons pas, qu'il est difficile de savoir depuis quelle plateforme pourrait être émis le signal. je doute que nous ayons la liste de tout ce qui est en orbite. Si l'on part de l'hypothèse que la fréquence est élevée est que sa longueur d'onde est le cm, alors impossible de détecter quoi que ce soit, et de surcroit si l'on à faire à des impulsions de quelques nano ou femtosecondes. Si l'on connaissait l'heure de réalisation des crops, il serait éventuellement possible d'établir une corrélation avec le passage d'un satellite.
Y a un truc qui m'étonne, chaque année on trouve des crops dans les mêmes endroits, aux mêmes dates, en Angleterre. Est-ce à dire que personne ne surveille les sites?
J'ai pensé que l'on pourrait surveiller certains espaces avec des radars passifs, mais ça ne donnera rien pour des altitudes supérieures à 100 km.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 24 août 2010 à 20:34:08
"Y a un truc qui m'étonne, chaque année on trouve des crops dans les mêmes endroits, aux mêmes dates, en Angleterre. Est-ce à dire que personne ne surveille les sites?" Remarque très pertinente Biowave, mais met toi à leur place, ils ont peut-être peur de se faire griller!

Sinon, et avec une perspective beaucoup plus "grand angle", un exemple de carte que l'on peut trouver chez anakinovni :

(http://www.anakinovni.org/images/2009/6090eeeeeeeec.JPG)

Apparemment cette image répertorie les crops de 2006, et on peut constater qqs cas français, alors qu'ils semblent inexistant l'année précédente et suivante…À croire que les crops sont sensibles aux frontières terrestres!
On peut s'apercevoir qu'il y en a aussi très peu en Espagne, Irlande, Italie, à part le nord etc…selon les années!
Raisons politiques, géologiques, géopolitiques,  ;) , mercantiles? C'est tout de même curieux.
Allez tout de même jeter un œil sur le site : http://www.anakinovni.org/crop (http://www.anakinovni.org/crop) il y a peut-être des infos à glaner!

(http://www.anakinovni.org/images/2009/6090eeeeeeeeeeeeeeeeec.JPG)
Angleterre 2006 ou 2007
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 25 août 2010 à 20:08:17
Grâce au lien envoyé par

(http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/thmedieval-islamic-architecture--1.jpg)

http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1756&category=Environment

 en bas de page nous tombons sur cette vidéo :

admn : vidéo indisponible

Traduction via Google du texte qui l'accompagne :

Winston Keech: "Voici plan large à 10 vitesses en infrarouge de Milk Hill à 12:03 am le 7 Juillet 2010. La boule de lumière (BOL) émerge du sol au bas de la colline du lait sur le terrain et puis deux Lynx hélicoptères militaires sont immédiatement guidage vers elle. Ils sont les deux feux clignotants venant de la droite (chaque n'était que pour montrer un feu clignotant ventre). La boule de lumière couru hors vers Salisbury et de rester debout les hélicoptères "derrière. Si vous regardez attentivement, vous verrez la lumière de fuite sur l'horizon de quelques secondes après la hachoirs à proximité - en temps réel d'environ 20 secondes - et l'horizon est d'environ 20 miles. Les hélicoptères Lynx faisaient autour de 100 à 110 mph, de sorte que le BOL a peut-être lente à 600 mph en quelques secondes. Très impressionnant. Cette BOL n'était pas visible à l'œil nu. Il a été infrarouge seulement (un dégagement de chaleur, mais ne pas donner de la lumière). Cette complètement exclut toute forme de lanterne chinoise explications données aux médias par les autorités britanniques à chaque fois il ya un ou plusieurs inconnus feux aériens qui font de nouvelles. A été la boule de lumière d'essayer de tirer les hélicoptères de patrouille loin de la sépulture d'Adam?

    "Cela a été filmé avec une caméra Super CCD HAD. Ce n'est pas un intensificateur d'image champ de vision de nuit. Ils utilisent une cascade tube amplificateur de lumière et même le 3 GEN types n'ont pas la plus haute résolution que cette caméra Super CCD HAD (570 lignes par rapport à 520 lignes de plus en qualité broadcast). L'inconvénient de cet appareil est qu'il n'a pas de mouvement record tout aussi bien, si vite bouger les choses peut être un peu floue. Ces deux appareils sont différents de caméras thermiques à infrarouge, qui a coûté une véritable fortune. Les caméras thermiques infrarouges voir plus de la gamme IR, mais ils ont des images à basse résolution (à moins que montées à l'avant d'hélicoptères Apache, militaires et autres équipements sophistiqués militaire.) Commercial caméras infrarouges thermiques ont la moitié de la résolution de ce clip vidéo fortement compressées et ne sont bon à détecter des objets jusqu'à quelques centaines de mètres de là. Ils utilisent ce qu'on appelle un tableau de micro-bolomètres."


Qu'en pensez-vous? La présence des hélicos pourrait répondre à une bonne partie de nos questionnements concernant (au moins) le lien CC et armée.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 25 août 2010 à 20:21:01
Quelque chose qui uniquement visible à l'infrarouge, de nuit? Un oiseau, non ?
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 25 août 2010 à 20:36:16
 ;D Effectivement, on peut supposer que les objets en haut et à droite de la vidéo sont des volatiles, mais la p'tite bouboule qui se déplace de droite à gauche? D'autant qu'elle semble disparaitre très rapidement par la suite !
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Diouf le 25 août 2010 à 21:11:26
Oh Dear...my photo !   8)

C'est souvent qu'on lit que des hélicos (noirs et sans signes) poursuivent des boules lumineuses au dessus des crops.

(http://i35.tinypic.com/t684r9.jpg)   (http://i34.tinypic.com/2jzm79.jpg)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 29 août 2010 à 11:30:55
Pour en revenir à ton post précédent où tu terminais par le radar passif, Biowave, c'est un peu le même genre de dispositif que j'envisage, mais je précise, le balayage s'effectuerait non pas en altitude mais plutôt couvrirait le sol avec si possible une certaine tolérance en basse altitude, histoire de couvrir les collines avoisinantes.
Ce à quoi je pensais, c'était un balayage très rapide circulaire dans les bandes que tu suggérais car même s'il n'émettent que des impulsions ultra rapides, je doute que quelques impulsions courtes suffisent à créer un crop. D'une manière ou d'une autre, ou tu utilises beaucoup de puissance ou tu dois balancer une nombre conséquent d'impulsions pour obtenir le résultat voulu.
Et donc, il me semble tenant compte de ces paramètres qu'il est envisageable d'obtenir des traces.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 29 août 2010 à 21:05:59
Le radar passif c'est pour détecter les objets porteurs de faisceaux ad hoc. Parce que détecter des émissions de longueur d'onde égale ou inférieure au cm c'est impossible. Sauf bien sûr si l'on est en lieu et place du récepteur. Ce que je crains c'est que le système utilise des antennes à très fort gain, donc très directives leur garantissant une totale impunité relativement à leurs émissions radioélectriques.
D'un autre côté, ma réflexion me pousse à formuler une hypothèse nouvelle en ce sens que nous pourrions avoir à faire à des objets venant la nuit, silencieusement, au-dessus des champs de blé et les arrosant de leur faisceau pulsé et dirigé. Ainsi le problème lié à l'énergie (atténuation atmosphérique) serait en grande partie résolu, de même que celui d'un parfaite impunité. Tu vois de quel type d'objet  je veux parler December…
Cependant, objet de très haute technologie ou non, il ne sera pas capable d'échapper à des radars passifs. Je me demande même s'il serait capable d'échapper à une caméra infra-rouge ou détectrice d'effet corona.
Si je continue mon analyse, il ne serait pas étonnant que de fréquentes observations d'ovnis aient lieu à relative proximité des lieux d'apparitions des crops.
Si je continue encore, le très grand nombre de crops réalisés chaque année tend à infirmer le fait qu'il y ait un message là dedans. Parce que chaque crop véhiculant un message…ça fait tout de même beaucoup de messages. Si des aliens ou autres ont quelque chose à nous dire, pour commencer,  ça doit être simple et compris de la multitude.
Pour le reste, relativement  à une émission pulsée basée sur la fréquence de résonance des principales composantes de la terre, dont la conductivité serait favorisée, par la rosée nocturne (December dixit), je persiste et signe.
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 02 septembre 2010 à 13:09:15

(*) Si je continue encore, le très grand nombre de crops réalisés chaque année tend à infirmer le fait qu'il y ait un message là dedans. Parce que chaque crop véhiculant un message…ça fait tout de même beaucoup de messages. Si des aliens ou autres ont quelque chose à nous dire, pour commencer,  ça doit être simple et compris de la multitude.

(+) Pour le reste, relativement  à une émission pulsée basée sur la fréquence de résonance des principales composantes de la terre, dont la conductivité serait favorisée, par la rosée nocturne (December dixit), je persiste et signe.


(*) Etrangement, l'année dernière certaines corrélations ont pu être établies entre certains crops et à postériori des évènements souvent liés à l'activité solaire; cette année c'est un peu le désert il me semble en terme d'interprétations.

(+) Aurais-tu les moyens de réaliser cette expérience ?
Bien sur, il n'est sans doute pas nécessaire de recomposer dans son entière complexité la terre de ces régions et se limiter au calcaire et à la silice par exemple, quant à la rosée, un simple spray devrait faire l'affaire.
Pas nécessaire non plus d'utiliser du blé; de l'herbe montée en graine et qu'on trouve partout le long des chemins de campagne en ce moment, très proche pourrait faire l'affaire je suppose.
Bon tu me diras, reste l'émetteur...  ::)
Avec un peu de chance cette fois tu ne grilleras plus les épis.  ;)

                                           *****

Je viens de penser à quelque chose... ce n'est peut-être pas important, mais ...
Les crops se forment en général la nuit, hors il y a une différence entre une plante dans sa vie nocturne ou diurne...
Je m'explique: une plante effectue deux réactions dans ses feuilles:
- consommation du CO2 pour la photosynthèse = production d'oxygène (O2)
- respiration de la plante = consommation de l'O2 et rejet de CO2
Le jour la plante grâce à la lumière fait sa photosynthèse et elle rejette plus d'O2 qu'elle n'en consomme.
La nuit, la plante ne produit plus d'O2 puisque plus de lumière de photosynthèse, donc pendant ce temps le CO2 augmente au niveau du sol.
Bon je ne sais pas où ça nous mène au niveau ionisation de l'air ambiant et au niveau du sol ou autre paramètre au niveau même de la tige de la plante, mais je me suis fait cette réflexion et... enfin, je cherche...

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Debeauvoir le 02 septembre 2010 à 21:58:45
Hello December

tu as reçu mon MP? à moins que j'ai fait une mauvaise manip ?
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 02 septembre 2010 à 22:39:14
Si je veux faire une expérience qui se veuille scientifique, je ne peux pas faire de l'à peu près. Je la ferai sur de véritables épis de blé ou autres céréales dans leur environnement (avec connaissance de tous les paramètres inhérent à la céréale, températures-sol-épis, humidité, composition de la terre, etc..) . Une telle expérience doit être parfaitement reproductible, surtout si elle confirme l'hypothèse de départ.
Etant donné que je travaille actuellement sur d'autres projets (UWB-"électromagnethérapie"), j'attendrai la saison prochaine pour mettre sur pied ladite expérience.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 02 septembre 2010 à 23:36:35
Bien maître... ::)


Oui Debeauvoir relève ton mp je viens de t'écrire, mais je t'ai répondu ce matin sur ton mail, je ne sais pas si tu l'as relevé//
J'espère que ton adresse était exacte.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 04 septembre 2010 à 11:57:35
...Je m'excuse pour les non-spécialistes. J'ai trouvé dans les archives du MIT de quoi apporter grande eau à mon moulin. Cet article date de 1992, soit à peu près 20 ans. On y découvre des antennes en réseau, exactement ce qu'il faudrait pour fabriquer des crops à basse altitude. Et s'il on pense que cela date de 20 ans, on peut s'imaginer le progrès fait depuis. Je pensais partir sur une antenne cornet, mais vu les performances de ce type d'antenne, je vais y réfléchir très sérieusement.
Maintenant de là à penser que les crops sont des tests d'antennes de communication...c'est un pas que je n'ose franchir pour l'instant...mais c'est tentant...

http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA256020&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf (http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA256020&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf)

...pour December...je n'aime pas que l'on me rabaisse "Bien maître"...je mesure pas un maître, mais un mètre 74...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 04 septembre 2010 à 13:12:33
dans le dernier Nexus il y a un dossier sur les crops (pardon si cela a déjà été posté), je ne l'ai pas lu mais il me semble que la piste ovni y est  délaissée au profit de la piste militaire bien terrestre, qui me semble AMHA la plus "raisonnable".
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 05 septembre 2010 à 16:00:20
...Je m'excuse pour les non-spécialistes.

...pour December...je n'aime pas que l'on me rabaisse "Bien maître"...je mesure pas un maître, mais un mètre 74...

Non, mais on croit rêver là ! Et c'est moi qui te rabaisse ??...
Relis ton post précédant et ce ton suffisant que tu prends suite à ma proposition !

Si je veux faire une expérience qui se veuille scientifique, je ne peux pas faire de l'à peu près. Je la ferai sur de véritables épis de blé ou autres céréales dans leur environnement (avec connaissance de tous les paramètres inhérent à la céréale, températures-sol-épis, humidité, composition de la terre, etc..) . Une telle expérience doit être parfaitement reproductible, surtout si elle confirme l'hypothèse de départ.
Etant donné que je travaille actuellement sur d'autres projets (UWB-"électromagnethérapie"), j'attendrai la saison prochaine pour mettre sur pied ladite expérience.

D'où le "Bien maître" !
Je n'ai pas les mêmes qualifications que tu dis avoir, je ne m'en cache pas et n'en ressent aucun problème d'égo, cependant, je ne suis pas ton sous-fifre.

La proposition que je t'ai faite permettait dans un premier temps d'avoir une piste éventuelle qui aurait pu être validée si positive ensuite sur le terrain dans les mêmes conditions que celles où se produisent ces crops, rien de plus !
Il n'était donc pas nécessaire de prendre ce ton de maître d'école.

Il est toujours temps d'avoir un dialogue civilisé ensemble; ce ne serait pas la première fois que deux esprits s'échauffent l'un envers l'autre sur le forum, pour ensuite en revenir à de meilleurs sentiments avec un constat de torts partagés, c'est assez humain; la deuxième solution est qu'ils s'ignorent.
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 05 septembre 2010 à 16:03:59
dans le dernier Nexus il y a un dossier sur les crops (pardon si cela a déjà été posté), je ne l'ai pas lu mais il me semble que la piste ovni y est  délaissée au profit de la piste militaire bien terrestre, qui me semble AMHA la plus "raisonnable".

Les deux pistes ne sont pas antagonistes Mistigri  ;).
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 05 septembre 2010 à 19:47:53
Moi qui croyais avoir fait de l'humour...Enfin, je le pensais...J'ai trouvé drôle le "bien maître"...c'est pourquoi j'ai surenchéri avec le mètre 74...Comprends pas...désolé..
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: restons calmes le 05 septembre 2010 à 20:37:34
Si je veux faire une expérience qui se veuille scientifique, je ne peux pas faire de l'à peu près. Je la ferai sur de véritables épis de blé ou autres céréales dans leur environnement (avec connaissance de tous les paramètres inhérent à la céréale, températures-sol-épis, humidité, composition de la terre, etc..) . Une telle expérience doit être parfaitement reproductible, surtout si elle confirme l'hypothèse de départ.
Etant donné que je travaille actuellement sur d'autres projets (UWB-"électromagnethérapie"), j'attendrai la saison prochaine pour mettre sur pied ladite expérience.

Personnellement, je pense qu'il serait fort intéressant de mener à bien ces expériences…
On pourrait donc ainsi concrètement en débattre sur ce forum…
Histoire à suivre…  ;) …
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: restons calmes le 05 septembre 2010 à 20:42:52
Moi qui croyais avoir fait de l'humour...Enfin, je le pensais...J'ai trouvé drôle le "bien maître"...c'est pourquoi j'ai surenchéri avec le mètre 74...Comprends pas...désolé..

Moi pas vouloir jeter de l'huile sur le feu…  >:D
Je l'avais pris pour de l'humour aussi…

Mais bon, de quoi je me mêle les amis  :)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 05 septembre 2010 à 21:00:00
Dans ce cas, je m'incline et suis désolé de ne pas avoir saisi ton humour.  ;)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Biowave le 05 septembre 2010 à 21:17:11
Merci, tu m'en vois très heureux...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Imagine le 04 octobre 2010 à 21:39:57
Des questions…concernant les crops? Just CLIC (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12482.390.html) here…Voir RÉPONSE # 392
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Alpha le 19 octobre 2010 à 15:37:10
Quand je pense aux crop circle, il me vient à l'esprit les tracés nazca- immédiatement.

En réalité pour faire une analyse absolumment scientifique:

 il faudrait écarter ou admettre absolument complètement le fait que certains crops ne peuvent pas être réalisés par l'homme depuis le sol...

La question "basique" est peut on écarter complétement l'origine de l'homme depuis le sol pour certains crop???

Si oui, lesquels, et c'est là où ça devient très interessant, trier les crops par degré de difficulté de realisation pourrait permettre d'en savoir plus: cela at'il été fait???

Y a t'il la preuve d'un seul crop qui de par sa complexité écarte de maniere irevocable sa réalisation à terre par des hommes (avec lunettes infra rouges et equipement)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 19 octobre 2010 à 16:23:28
Si tu as lu le fil dans son entièreté, tu as certainement dû te rendre compte que c'est une théorie qui y est reprise de facto.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Alpha le 19 octobre 2010 à 16:42:27
Oui,oui, j'ai tout lu dans son integrité, et à un moment je crois qu'alia cite ce site:

http://www.astrosurf.com/luxorion/crop-circles2.htm (http://www.astrosurf.com/luxorion/crop-circles2.htm)

Et le passage "Qui a créé les crop circles ?" m'a fait me poser la question de mon message précedent:

Peut on ecarter de manière sure la thèse "plaisantin- ou "Land Art" pour certains crop (qui donc auraient été faits autrement).
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 19 octobre 2010 à 17:06:43
Ce sont justement les lands art qui ne nous intéressent pas ici.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Alpha le 19 octobre 2010 à 17:28:09
Justement quels sont les cercles de cultures qui ne sont pas des land art?

Existe t'il une liste???

Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: elevenaugust le 19 octobre 2010 à 19:58:10
Justement quels sont les cercles de cultures qui ne sont pas des land art?

Existe t'il une liste???
Ici on encourage les recherches autonomes avant tout.

Inutile de nous demander de te mâcher le travail.

Donc, fais ta propre recherche et reviens avec ton analyse avant de nous solliciter sans cesse....

Après, on pourra discuter.
Titre: Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges - Des armes ?
Posté par: Peter Pan le 20 octobre 2010 à 23:44:06
Question sur l'utilité des cercles de culture pour l'entraînement de précisions d'armes "non conventionnelles" :

la vidéo ne fonctionne pas h ttp://video.google.com/googleplayer.swf?docid=4983391164534869395

Citer
Star Wars en Irak VO ST francais
24:50 - Il y a 2 ans
Un bus irakien arrive à l'hôpital de Hilla, à 100 km de Baghdad, il contient de nombreux corps atrocement mutilés.
Il n’y a pas eu de bruit, pas d’explosions, pas de projectiles, pas d’impacts, et des dizaines de passagers ont été amputés et mutilés d’un seul coup. Comme découpés par un laser surpuissant.
Les armes a énergie dirigée sont une réalité : Laser Tactique à Haute Energie (THEL), Système de Défense Actif (ADS) utilisant des micro-ondes à haute puissance, ces armes sont déployées et testées par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan.
Les recherches sur ces armes technologiques terrifiantes sont admises, mais leur utilisation n’est pas reconnue officiellement. Pourtant de nombreux témoins, documents et rapports montrent que plusieurs lasers THEL et systèmes ADS sont en place au Moyen-Orient. Le documentaire sur le site de Rai News :
http://www.rainews24.it/ran24/inchieste/guerre_stellari_iraq.asp (http://www.rainews24.it/ran24/inchieste/guerre_stellari_iraq.asp)

Mon idée est donc que les cercles de culture peuvent aussi servir à mettre au point ces procédés.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: aramis le 26 octobre 2010 à 10:07:50
Mais plus sérieusement, j envisage pas un seul instant, un ET faire  mumuse dans les champs pour communiquer avec  l humanité.
Les crops sont l oeuvre de l homme et uniquement de lui, arrêtez de croire que nous en sommes pas capable.
Militairement ou bien artistiquement c est toujours l homme le créateur.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 26 octobre 2010 à 10:13:39
C'est exactement ce qu'on essaye d'expérimenter dans ce fil...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Diouf le 26 octobre 2010 à 12:20:39
Petit hors sujet...Photo déplacée du fil Zéro mots.

Les fermiers anglais organisent des concours de sculptures en foin à la fin des moissons,  celui-ci envoie un petit clin d'oeil aux ETs !

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: christ le 09 janvier 2011 à 11:40:32
la théorie de mr nassim haramein sur la géométrie dans certain crop , en rapport avec la physique , loi de l'univers , peut tenir la route.....
 En étant logique   :)je pense que les ( vrai ) crops nous délivre/transméte des messages .

Extrait video de sa conférence en rapport avec le sujet :
Voir la parti 1a de la 13 a la 15


youtube - Nassim Haramein - Partie 1a (13 de 25) French
modération : cette vidéo n'est plus disponible (atteinte droits d'auteurs)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Diouf le 04 février 2011 à 21:03:32
Vous avez vu ce "snow-circle" ?!

image non disponible

http://www.earthfiles.com/ (http://www.earthfiles.com/)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 04 février 2011 à 22:56:02
très joli mais AMHA ce doit être du vrai Landart. J'ai connu une artiste anglaise il y a 10 ans qui faisait ce genre de choses.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Arcanes le 21 mars 2011 à 21:57:35
Le logo vivant de Google dessiné avec des bactéries.flv (http://www.youtube.com/watch?v=RzUKn007jUI#ws)
Le logo vivant de Google dessiné avec des bactéries.flv

Je ne sais pas ce qu'elle vaut cette vidéo. Mais, dans le même principe, pour certains Crops circles pourrais t-on imaginer  qu'ils soient crée en deux temps. L'un au niveau de la culture en introduisant dans le sol des forment de "bactéries" ou autre chose de la même veine. Puis plus tard de les activer au moyen de micro-ondes ? Je n'ai pas poussé la réflexion mais bon dans l'immédiat tout est possible. Une certaine façon d'expliquer la rapidité de leur création et sans doute leur ré édition.
Titre: Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 27 juin 2012 à 18:18:54
Un truc à savoir pour ceux qui veulent aller voir.
Les crop-circles réalisés avec des micro-ondes font réagir les baquettes de sourciers.
60% de la population l'est.
C'est un moyen simple d'avoir un élément suspect.
Titre: Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: DecemberTen le 27 juin 2012 à 19:54:38
Un truc à savoir pour ceux qui veulent aller voir.
Les crop-circles réalisés avec des micro-ondes font réagir les baquettes de sourciers.
60% de la population l'est.
C'est un moyen simple d'avoir un élément suspect.

Ah bon ?
Il faudra que tu expliques la méthodologie de la création de crop-circles par micro-ondes, parce qu'on a un scientifique sur ce forum, "Biowave", qui s'évertue à reproduire le processus et dont c'est justement la spécialité.
Or, jusqu'à présent, à part du pop-corn, du bllédi ou du rice-crispies, bref griller les grains, il n'y est pas arrivé.
Donc, ça nous intéresse fortement !!
Faut-il également rappeler qu'il n'y a pas de valeur résiduelle quelconque mesurable une fois la source émettrice éteinte....
A part éventuellement de la chaleur si tu arrives assez tôt après le bombardement.
Donc une probabilité proche du zéro absolu pour qu'un morceau de branche de noisetier ou même deux fils de cuivre réagissent.

Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 27 juin 2012 à 23:49:14
Citer
Il faudra que tu expliques la méthodologie de la création de crop-circles par micro-ondes

C'est ce qui en a été déduit par pas mal de monde il me semble ?
Et c'est une option militaire, entre autres qui a sans doutes beaucoup évolué.

Citer
Faut-il également rappeler qu'il n'y a pas de valeur résiduelle quelconque mesurable une fois la source émettrice éteinte....

Pas pour les sourciers, je suis allé voir le crop de Valence 3 semaines après  son apparition, la baguette m'a plié les bras et a cassé...
Quinze jours après, elle plongeait encore sur tout les cercles...

La mémoire de l'eau laisse des traces, c'est une rémanence à étudier.
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 29 juin 2012 à 03:27:56
Citer
Donc une probabilité proche du zéro absolu pour qu'un morceau de branche de noisetier ou même deux fils de cuivre réagissent.

Mouai...  8)

Il reste très facile de savoir si on a ou pas du "fluide".
Il suffit de tailler une baguette en bois frais et souple, noisetier, sorbier ou lilas.
Mettre une bouteille d'eau devant vous au sol, tendre la baguette et avancé dessus.

Si vous avez du fluide, vous le verrez tout de suite.

Je fais le test régulièrement chez moi avec des potes de passage, j'en ai trouvé une dizaine qui en avaient.

Pour ceux qui en ont (60% de la population), et qui ont un micro-onde, faitent le test avec de la terre humide puis passez la dans le micro-onde et re-tester la terre.
Vous devriez avoir une différence...

Je n'ai pas de micro-onde...

Pour moi, la baguette, reste un très bon moyen de savoir si les crop sont fait mécaniquement ou "artificiellement".

Reste qu'il m'est difficile d'expliquer ce que j'ai ressenti avec les baguettes sur ce crop , à vous de voir.



Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: mistigrigri le 30 juin 2012 à 12:34:24
merci EricB pour tes précisions, comme JP Petit aussi je pense que les crops sont des essais militaires, il y a toujours des camps militaires pas très loin des champs touchés (dans le Loiret il n'en manque pas). Bien sûr avec des moyens dont même un scientifique aussi pointu que M.Biowave ne peut disposer.
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: Biowave le 04 juillet 2012 à 22:20:54
Oui, oui suis très intéressé par la production ce crop à l'aide micro-ondes...
En ce qui concerne les baguettes, lors de la présence du crop de Payerne http://www.swisscastles.ch/aviation/Vaud/aaville2/corcellespp.html (http://www.swisscastles.ch/aviation/Vaud/aaville2/corcellespp.html), des géobiologistes ont mesurés des niveaux (je ne connais pas l'échelle ni l'unité) très importants. Or ce crop a été fait par de jeunes indigènes. Donc selon moi, si il est vrai que l'on puisse mesurer quoi que ce soit avec des baguettes ou autre support, ce qu'on mesure n'a probablement rien à voir avec le crop en tant qu'épis de blé couché selon une disposition préalablement choisie, mais plutôt, peut-être avec une énergie amenée, créée, par la croyance.
Voilà, un sujet de discussion et d'investigations.
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: DecemberTen le 04 juillet 2012 à 22:43:42
Merci pour ton intervention Jean-Pierre.
Cordialement,

D.T.
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 05 juillet 2012 à 09:17:39
Citer
des géobiologistes ont mesurés des niveaux (je ne connais pas l'échelle ni l'unité) très importants. Or ce crop a été fait par de jeunes indigènes. Donc selon moi, si il est vrai que l'on puisse mesurer quoi que ce soit avec des baguettes ou autre support, ce qu'on mesure n'a probablement rien à voir avec le crop en tant qu'épis de blé couché selon une disposition préalablement choisie, mais plutôt, peut-être avec une énergie amenée, créée, par la croyance.

Il y a un taux d'humidité différent sous les blés couchés, même en plein été...
Reste qu'on a testé les traces du tracteur, et ça ne bougeais pas.

Perso, je suis loin d'être crédule et j'étais le premier "spécialiste" sur place persuadé que c'était un coup monté...

Dans le crop, la baguette m'a plié les bras et a cassé...

Je n'ai jamais plus ressenti un truc aussi fort et le sourcier local aussi...
C'était un paysan, loin de toutes croyances et c'est lui qui m'a fait découvrir mes capacités de sourcier...
Il m'a aussi parlé de tourbillons qu'il avait vu et de picotements dans le crop.

C'est des éléments intéressants à rajouter dans le dossier.
Il faudra aussi prévoir les sourciers dans les futurs protocoles de validations.

http://www.culture-crop.com/juillet2008cropcirclefrance.htm (http://www.culture-crop.com/juillet2008cropcirclefrance.htm)
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: vifargent01 le 05 juillet 2012 à 18:42:07
n'a t'on pas plus de sourciers, géobiologistes, sur le forum?
Je tape du pied,
Je dis ça car je n'ai pas eu l'occasion de me rendre sur un site de crops circle,
et franchement ça me plairait,
Je suis le petit avec peu de connaissance sur le phénomène, mais je capte fortement les ondes avec mes pauvres baguettes,
Et comparer les résultats, c'est ce qui importe?
Enfin je n'y connais pas grand chose, ne me lynchez pas!
 
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 05 juillet 2012 à 20:50:30
Citer
Et comparer les résultats, c'est ce qui importe?

Bienvenu, tu peux déjà faire un test avec de l'eau passé au micro-onde, histoire de voir s'il y a une différence.
Merci
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: Havalina le 06 juillet 2012 à 10:15:08
EricB, peux tu être plus précis stp ?  il s'agit d'un test pour savoir si on peut avoir des résultats avec l'utilisation de baguettes de sourcier ?
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: vifargent01 le 06 juillet 2012 à 11:51:50
C'était pas une mauvaise idée,
N'ayant pas eu le temps hier, je viens d'essayer, et c'est assez probant comme expérience,
Des réactions très franches que ce soit avec les baguettes en L ou le lobe antenne Hartmann,
un verre d'eau normal, et un verre d'eau passé moins de 10 secondes au micro ondes,
c'est concluant pour moi,
Bizarrement, je n'arrive pas à me servir du bois, le bois blanc, j'ai peut être pas trouvé ma convenance...
Ce serait sympa que d'autres gens essaye, histoire de...
Titre: Re : Re : Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
Posté par: EricB le 06 juillet 2012 à 15:38:09
J'essayerais ce soir, mais je ne pourrais pas poster étant en week sans le net.

Citer
il s'agit d'un test pour savoir si on peut avoir des résultats avec l'utilisation de baguettes de sourcier ?
Oui, il s'agit de voir s'il y a une différence de force entre de l'eau standard et de l'eau micro-ondée.

Si l'eau micro-ondée fait plus réagir la baguette, c'est une très bonne piste...
Reste à multiplier les tests pour valider tout ça et aller voir sur le terrain.

Pour le crop de Valence, il y avait encore beaucoup de réactions de la baguette après plus d'un mois.

N'oubliez pas que 60% de la population a du fluide, reste juste à vous tester avant d’aller voir un crop.
Merci Vifargent
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Havalina le 06 juillet 2012 à 21:49:43
Je serais très curieux d'essayer le test !  comment se procurer une baguette de sourcier ???  une baguette de bois en Y trouvée par terre au hasard suffit ou est ce qu'il y a des critères bien précis ? (type de bois, sec ou humide, vert ou mort, taille, poids etc...)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 06 juillet 2012 à 23:05:18
il faut couper la baguette dans du noisetier vivant ou du coudrier et ne pas prendre du bois mort qui casserait le noisetier est souple. Les deux branches doivent être égales d'épaisseur et de longueur.
http://www.sourcier.info/La_reaction_de_la_baguette_du_/SA_baguette/body_sa_baguette.html (http://www.sourcier.info/La_reaction_de_la_baguette_du_/SA_baguette/body_sa_baguette.html)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: lecontributeur le 02 janvier 2013 à 11:59:56
Bonjour à tous.
J'ai étudié depuis cet été les crop circles en me basant sur l'hypothèse d'Anne Givaudan tiré de son livre l'Alliance (Editions S.O.I.S) :
" Ces superbes dessins géométriques apparaissent plus régulièrement depuis plusieurs années, dans les champs de blé notamment, d'où leur nom. Certains d'entre les hommes pensent à un canular monté par quelques-uns, d'autres pensent à des messages extraterrestres.
Alors, vois-tu, il y a ces deux possibilités et je sais que cela t'étonne car tu connais nos facilités à créer de tels dessins et tu ne mets pas en doute l'origine de ces cercles. Écoute bien ! Certains parmi les habitants des planètes de l'Alliance, ou planètes confédérées, ont décidé de proposer aux êtres de la Terre une marque tangible sur laquelle ils puissent oeuvrer.
Après de longues réunions et de nombreuses concertations, il fut décidé que des marques seraient laissées visibles aux yeux de tous et difficiles à recréer artificiellement. Ces dessins devaient, en outre, avoir des particularités exceptionnelles dont la création d'ondes de forme sur des kilomètres à la ronde et ils devaient contenir des données accessibles aux plus grands scientifiques de votre époque. Ces données une fois découvertes permettraient de concevoir une existence hors de la Terre avec beaucoup plus de facilité. Elles touchent notamment le domaine physique nucléaire et concernent l'espace-temps et la composition subtile du corps humain. Ces découvertes vont révolutionner bien de vos schémas médicaux et aussi les données de votre physique actuelle. Les crop circles ont donc ainsi fait leur apparition.

Admin: citation remise en conformité avec le règlement du forum (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,9978.0.html).

Les ondes de formes ... C'est étrange  que personne n'y avait pensé. Bref je suis partie sur cette théorie et j'ai cherché sur l'année 2012 des crop circles ayant une onde de forme permettant de "magnétiser l'eau" c'est à dire modifier le taux vibratoire de l'eau qui est au alentour de 3500 UB (Unité Bovis).

Pour cela j'ai utilisé un pendule et des planches que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.ateliersante.ch/energetique.htm (http://www.ateliersante.ch/energetique.htm) (partie les mesures)
j'ai commencé a prendre un peu au hasard des photos de crop circles vu du ciel imprimés et j'ai placé un verre d'eau au dessus. dans certains cas ça fonctionné un peu (l'eau changeait de gout et devenait plus terreux au gout) le tv (taux vibratoire) passait de 3500 à 12000 UB environs avec de l'eau de source. j'étais sur une piste mais tout ça était un peu empirique.
Un jour j'ai essayé un autre crop circle pour mon expérience qui avait l'air jolie de forme et  j'ai placé un verre d'eau dessus au bout de quelques minutes il était passé à 25 000 UB, je l'ai bu, plus du tout de goût, mais une 1/2 heure plus tard je me sentais bizarre je me regardais au mirroir j'avais des cernes sous les yeux comme jamais j'en n'avait eu ... ça devenait dangereux comme jeu. j'aijeté immédiatement ce crop circle et au bout d'une heure tout rentrait dans l'ordre. Il y avait bien des bons et des mauvais crop circles comme le disait Anne Givaudan.
J'ai donc cherché une méthode pour identifier les bons des mauvais crop circles, j'ai étudier beaucoup de livres sur la radiesthésie, les ondes de forme et au bout de quelques jours j'ai trouvé une méthode basé sur Les vibrations couleurs du spectre selon Chauméry et Bélizal se répartissent en 2 x 12 couleurs :
-12 couleurs en phase magnétique
- et 12 couleurs en phase électrique.
La recherche a démontré que les 12 couleurs en phase magnétique sont pro-biotiques, favorables à la vie et à la santé, et que les 12 couleurs en phase électrique sont anti-biotiques, nocives, défavorables à la santé. (http://geobiologie-sante.com/2011/04/10/les-vibrations-couleurs-du-spectre-selon-chaumery-et-belizal/ (http://geobiologie-sante.com/2011/04/10/les-vibrations-couleurs-du-spectre-selon-chaumery-et-belizal/)). Donc il fallait choisir des crop circles qui vibraient en phase magnétique d'une part et j'ai inventé d'aprés la planche p.97 du petit manuel du pendule l'indice de dangereusité (http://www.reikirama.net/textes/petit_manuel_du_pendule.pdf (http://www.reikirama.net/textes/petit_manuel_du_pendule.pdf)) car j'avais remarqué qu'il avait beaucoup de crop circles qui étaient trop fort pour l'eau et donc l'homme a être utilisé comme onde de forme. Tout le monde suit là ?
Donc pour identifier un crop circle d'abord l'indice de dangereusité (prendre tout ce qui se trouve entre Normal 1 et Normal 6) puis, on regarde son spectre  (imprimer l'image du spectre de couleur ici (http://geobiologie-sante.com/2011/04/10/les-vibrations-couleurs-du-spectre-selon-chaumery-et-belizal/ (http://geobiologie-sante.com/2011/04/10/les-vibrations-couleurs-du-spectre-selon-chaumery-et-belizal/)) et on prend que les couleurs en phase magnétique. toutes ses mesures sont à faire au pendule.Les couleurs du spectre peuvent se définir de la manière suivante :
Vert + magnétique = équilibre
Bleu = paix, parole, chant
Indigo = Couleur neutre
Violet = Spirituel
Ultra violet = médiummité
Blanc = Lieu guérisseur
Vert + electrique = mort
Noir = haut lieu guérisseur
Infrarouge = donne force spirituelle
Rouge = donne force et énergie
Orangé = inspiration
Jaune = intellectuel

Suivant cette méthode j'ai testé les crop circles de 2012, plus de crop circles inexploitables qu'exploitables mais je suis tombé sur celui là qui est trés interessant : Water Eaton Copse, Nr Hannington, Wiltshire du 12 mai 2012 (http://www.cropcircleconnector.com/2012/WaterEatonCopse/diagrams.html (http://www.cropcircleconnector.com/2012/WaterEatonCopse/diagrams.html)) prendre le diagram du cropcirclecenter.com et l'imprimer.

On trouve les valeur suivantes :
indice de dangeuresité : N4 (normal 4)
Couleur : Noir (haut lieu guérisseur)

Le l'ai nommé le purificateur universel (remarque importante plusl'impression du crop circle est gros et plus l'effet est immédiat):
Modifie de manière permanente le taux vibratoire de tous les produits alimentaires, liquides, manufacturés et êtres vivants sans effet secondaire !!
ex: l'eau passe de source passe de 3500 UB à 45 000 UB.
Purifie les matières plastiques, électroniques, le bois, le verre, les métaux, la terre également (dans les pots de fleurs) ... Pas testé sur tout mais ce sera à vous de le faire ...
Tester, essayer, analyser comparer vos résultats, affiner la méthode.

Bonne année à tous.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: koala le 13 mars 2013 à 13:52:56

Cpier coller de ericB
"Il reste très facile de savoir si on a ou pas du "fluide".
Il suffit de tailler une baguette en bois frais et souple, noisetier, sorbier ou lilas.
Mettre une bouteille d'eau devant vous au sol, tendre la baguette et avancé dessus."

Vous avez aussi la posibilitée de prendre du fil electrique meme du 2.5 au carré , deux morceaux de 30 cm que vous denudé de son plastique isolant. Vous prennez vous deux morceaux de 15 cm et vous faite vos test.
Perso je m'en sert pour trouver l'eau, ainsi que son débit et sa profondeur.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: koala le 15 mars 2013 à 10:10:46
c'est au sujet des energie concernant les baguettes en bois ou en cuivre. Je voulais dire que tout le monde la ce don, il faut juste etre reposé avant de faire l'experience et surtout avoir l'esprit concentré a ce que l'on est en train de faire. Pour les baguette en cuivre il faut qu'elle fasse un L et la plus courte partie dans la main et ne pas trop serré. En plus ce systeme en tout cas chez moi ne détecte que l'eau vivante, donc sources ect... et pas les canalisation d'eau! Pourquoi j'en ais absolument aucune idée et je ne souhaite pas comprendre, pour ce qui est de l'eau que je bois, je vais la cherché a 5km de chez moi alors que je vis en pleine campagne et je ne bois pas l'eau de ville fourni par le syndicat, je trouve qu'elle possede trop de chlore et en plus si par malheur j'arrosse que une seule fois mes plantes avec, elle mettent une quinzaine de J a s'en remettre et si deux arrossage plantes meurents.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 12 octobre 2014 à 15:53:41
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375 (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375)
un article (passé inaperçu me semble-t-il) qui risque fort de clore définitivement le dossier, corroborant l'avis de Jean-Pierre Petit a avancé et que nous étions plusieurs à partager (parce que plus plausible que n'importe quelle autre théorie). La proximité avec les bases militaires anglaises du Wiltshire. Désolée pour la charmante dame québécoise qui cause sur le sujet dans le poste à cette minute même.
Il faut noter d'ailleurs qu'"étrangement", les crops tendent fortement à ne plus apparaitre ces derniers temps ....
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Roger le 12 octobre 2014 à 21:30:56
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375 (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375)
un article (passé inaperçu me semble-t-il) qui risque fort de clore définitivement le dossier, corroborant l'avis de Jean-Pierre Petit a avancé et que nous étions plusieurs à partager (parce que plus plausible que n'importe quelle autre théorie). La proximité avec les bases militaires anglaises du Wiltshire. Désolée pour la charmante dame québécoise qui cause sur le sujet dans le poste à cette minute même.
Il faut noter d'ailleurs qu'"étrangement", les crops tendent fortement à ne plus apparaitre ces derniers temps ....

Pas de chance, l'article est un faux !

Réponse de l'auteur dans les commentaires :

Citer
Par Hervé Buschard (http://www.agoravox.fr/auteur/herve-buschard) (---.---.---.83) 16 janvier 23:13     Merci CommunArt !
 Enfin quelqu’un qui n’est pas dupe !Ouf ! Je n’en pouvais plus !En plus vous avez de l’humour. Il y a longtemps que j’attendais ce genre de message.Bien sûr John n’existe pas. Pas plus que les petits hommes verts ou les trolls...Mais les crop circles sont un tel mystère que merde ! Il doit y avoir une explication ! Non ? Alors celle là ou une autre...
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 13 octobre 2014 à 13:03:56
merci Roger  ;)
je n'avais pas lu les commentaires jusqu'au bout ! mea culpa !
n'empêche que l'auteur de l'article dit :
"Mais je ne dois pas être loin de la vérité avec John..."
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Nemo492 le 13 octobre 2014 à 13:59:31
n'empêche que l'auteur de l'article dit :
"Mais je ne dois pas être loin de la vérité avec John..."

Hélas ce n'est que son opinion..
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 13 octobre 2014 à 14:11:32
Je me souviens d'une video où on apercevait une ou deux boules lumineuses évoluant sur un champ et qui après étaient passées au dessus d'un ouvrier agricole sur son tracteur celui ci avait affirmé que son moteur s'était arrêté au passage de l'une d'elle.

Le mystère reste entier et toutes les hypothèses sont possibles
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 13 octobre 2014 à 22:58:10
Le fake a été reconnu par le créateur de cette vidéo, torqué.
Il avait même expliqué le procédé.
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: katchina le 15 octobre 2014 à 18:29:06
Après le faux article et la vidéo fake, il manquait tout de même une pointe d'humour.

Citation du faux article :

Tout ça avec une syntaxe approximative qui laissait croire à une origine « non humaine ».

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré d'Alien version David Vincent (vous savez, le petit doigt rigide !), mais alors, si la syntaxe approximative est un signe d'origine non humaine, ce coup ci, c'est sûr, les Aliens sont devenus majoritaires  ;D

Ceci dit, pour misti - l'opinion de Jean-Pierre Petit n'est pas plus une preuve de ce qu'il avance, AMHA, que la parole du Pape énonçant l'existence de Dieu - re : ;D

Quant à 
Citer
Il faut noter d'ailleurs qu'"étrangement", les crops tendent fortement à ne plus apparaître ces derniers temps ....

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus étrange que l'absence de nouvelles manifestations tôles et boulons. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'allumeurs de réverbères dans les rues de Paris que les allumeurs de réverbères n'ont jamais existé, et leur absence n'est pas étrange. La seule différence est que nous avons quand même une vague idée de la raison pour laquelle il n'y en a plus.

Après huit jours d'absence, je me suis bien amusée, tout ceci était rafraîchissant.  ;)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 16 octobre 2014 à 00:23:46
Ok, D.T j'ai du rater un épisode  ;)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 16 octobre 2014 à 09:20:20
UFOs making crop circles
https://www.youtube.com/watch?v=6M6vP8-SbU0 (https://www.youtube.com/watch?v=6M6vP8-SbU0)

C'est bien celle-ci, torqué, n'est-ce pas ?
L'explication ici (http://circulartimes.org/Crop%20Circle%20Video%20Oliver%27s%20Castle%20Fraud%20LWCMD%20CT.htm) en anglais; je n'ai pas trouvé quelque chose d'équivalent en français.
Ils en parlent aussi sur ATS (http://www.abovetopsecret.com/forum/thread519759/pg7&mem=), mais je n'ai pas suivi l'épisode de près et ne sais pas s'ils en arrivent à une conclusion.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 17 octobre 2014 à 17:55:19
Bonjour D.T

Je connais cette video et je ne pense pas que ça soit celle que j'avais vu , car on voyait nettement également ce genre de boule lumineuse qui ensuite s'éloigner et passait au dessus d'un tracteur agricole qui était entrain, je pense, de labourer un champ plus loin.

Il était dit qu'on avait recherché ce gars sur son tracteur qui avait affirmait que le moteur de son tracteur s'était arrêté tout seul ...Mais peut être était ce aussi un fake.

Je cherche à la retrouver mais je n'y arrive pas  :'(
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 17 octobre 2014 à 19:16:09
Salut torqué, possible que ce soit une autre, oui.
Celle que tu décris, je ne la connais pas.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 17 octobre 2014 à 22:49:20
 
Voila tout ce que j'ai trouvé sur ce souvenir de boule lumineuse passant au dessus d'un tracteur. Je cherche encore la vidéo

26 juillet 1990 - (AM, p. 50, MH, p. 256, LMH, p. 24 et photo p. 26, et Vidéo Contact) Stanton St Bernard, dans le Wiltshire. Le photographe Steve Alexander filme une boule lumineuse qui traverse tout le champ où se trouve le pictogramme découvert le 12 juillet à cet endroit. La boule passe au dessus d’un tracteur dans le champ voisin. Son conducteur, Leon Besant, a été retrouvé par Colin Andrews, puis par Michael Hesemann, à qui il a confirmé l’avoir vue passer : « il était gros comme un ballon de plage. Il scintillait dans le soleil comme s’il était fait en papier d’étain », lui a-t-il dit (MH, p. 256).

source: http://ovni.info/article.php3?id_article=37 (http://ovni.info/article.php3?id_article=37)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 17 octobre 2014 à 22:58:47
j'ai également cela  :)

Cette vidéo bien connue prise par Steve Alexander en Juillet 1990 du Milk Hill face Sud-Ouest. Le film a été vu à de nombreuses reprises lors de conférences et de programmes de télévision et de m'avoir eu le privilège d'avoir participé à l'analyse, est l'un des meilleurs des bouts de pellicules prises qui capture une petite sphère d'un type vu et filmé à plusieurs reprises depuis. Une découverte fascinante a été faite à partir d'une photo prise par moi dans un avion donnant Milk Hill le 14 Juillet, 1990 L'objet étrange a la forme et de l'ombre associée avec elle et se trouve exactement à l'endroit où Steve Alexander filmé un petit objet blanc étincelant quelques jours plus tard, le 26 Juillet.

source: http://www.world-destiny.com/semitic2.html (http://www.world-destiny.com/semitic2.html)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 18 octobre 2014 à 15:30:53
Ce Steve Alexander, malgré son business avec les crops, a l'air sérieux dans son approche, non ?
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 18 octobre 2014 à 19:15:04
Je l'ai enfin trouvé , la voilà

Milk Hill UFO 1990
Milk Hill UFO 1990 (http://www.youtube.com/watch?v=M4Bi5xOrJjo#)

Il ya aussi cet article que je trouve intéréssant sur la désinformation au sujet des crops circles.

Une désinformation orchestrée dans l’ombre ?

« Malgré leur manque de connaissances sur le phénomène des cercles de culture, certains journalistes n’hésitent pas à présenter des rumeurs, de vagues soupçons ou des opinions personnelles comme des faits reconnus »

Une désinformation orchestrée dans l’ombre ?
Dans l’édition du 9 septembre 1991 du journal à sensation ‘Today’, on lisait sur 5 colonnes à la Une : « Ces hommes nous ont trompé. » Ce journal à scandale évoquait une supercherie organisée par Doug Bower (67 ans) et Dave Chorley (62 ans), les 2 ‘papys farceurs’, aujourd’hui décédés. Au cours d’une nuit de beuverie de l’été 1978, ils sont censés avoir piétiné plus de 200 champs de blé pour y faire des cercles, munis de cordes, de planches et d’un capuchon de baseball (pour l’orientation). Lorsque les 2 ‘artistes’ voulurent faire une démonstration de leur art devant les caméras du monde entier, ils n’improvisèrent que des cercles irréguliers dont les tiges étaient brisées et dont les bords n’étaient pas nets. Lorsque les 200 fermiers concernés portèrent plainte contre Doug et Dave pour trouble de l’ordre public et dégradation du bien d’autrui, les plaintes furent rejetées par le tribunal pour « insuffisance de preuves permettant d’établir la responsabilité ». Doug et Dave étaient-ils vraiment 2 escrocs et toute cette histoire un canular médiatique ? George Wingfield et Colin Andrews ont subodoré quelque chose d’autre. L’article paru dans ‘Today’ était signé « copyright MBF services », « une simple agence de presse » selon la rédaction du journal. Mais il n’existe aucune agence de presse qui porte ce nom. Il n’existe que 2 sociétés dans toute l’Angleterre qui utilisent ces initiales : une imprimerie de formulaire en Ecosse et un laboratoire ultrasecret travaillant pour le programme d’Initiative de Défense Stratégique dans le comté de Somerset ! En outre, un journaliste américain de CBS a reçu un avertissement d’un scientifique du gouvernement français de ne pas compromettre sa notoriété en enquêtant sur les cercles de blé, car le gouvernement anglais était sur le point d’engager 2 artistes pour les présenter comme les créateurs des cercles de blé « afin de mettre un terme à tout ce fâcheux tintamarre »…


 http://neo-free.forumpicardie.com/t266-desinformation-orchestree-sur-les-crop-circles#422]source et suite (http://neo-free.forumpicardie.com/t266-desinformation-orchestree-sur-les-crop-circles#422)


Concernant la vidéo , s'il y a un courageux pour faire la traduction de ce que le vidéaste dit.  :D
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 19 octobre 2014 à 13:14:38
merci Torqué pour cet article qui récapitule bien toutes les problématiques du sujet et qui AMHA conforte la théorie d'Agoravox. Nous ne sommes informés que si peu des recherches et applications de la science actuelle.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: katchina le 19 octobre 2014 à 19:47:44
Certes, mais c'est comme pour tout pourquoi pas les deux.

Lisandre disait dans son antenne libre pourquoi pas lutter contre la faim dans le monde ET aller sur Mars.


Pourquoi les crops ne seraient-ils pas d'origine ET d'origine humaine, dans l'hypothèses où les vrais seraient d'origine extra-terrestre ET qu'ensuite il y aurait eu des applications scientifiques secrètes tentant de les reproduire.

Mais pourquoi faut-il toujours qu'un clou chasse l'autre !  >:(  :P
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Nemo492 le 19 octobre 2014 à 20:35:14
L'article d'Agoravox n'émet qu'une hypothèse, par un auteur qui se fait plaisir..
Son bonheur d'écriture consiste à inventer un personnage, imaginer une rencontre, construire un faux dialogue..

Mais pourquoi faudrait-il croire que le dernier qui a parlé le plus fort, en se publiant dans un media sans contrôle,
aie davantage de raisons de passer pour le plus crédible ?
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 19 octobre 2014 à 21:15:37
Je rejoindrais volontiers Katchina sur son hypothèse ET et humaine sauf que peut être   à la place de " ET qu'ensuite " j'aimerai imaginer que ça soit les uns et les autres en même temps, exprimant peut être (soyons fous) une forme de dialogue via ces crops circles entre les uns (E.T) et les autres (humain).
Tout imaginer mais ne rien croire....
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: katchina le 19 octobre 2014 à 23:23:31
D'accord avec torqué. Je partais du postulat que les E.T. sont plus évolués que nous, mais tous les cas de figure sont possibles, émulation, synchronicité et pourquoi pas dialogue. Mais si c'est un dialogue entre les scientifiques et les E.T. on aimerait bien savoir ce qu'ils se racontent - mais c'est beaucoup demander.  ;)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Argonot le 20 octobre 2014 à 01:49:17
A-t- on trouvé des agroglyphes dans des champs de plantes OGM ?
Titre: Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: nagel le 20 octobre 2014 à 21:53:34
Je rejoindrais volontiers Katchina sur son hypothèse ET et humaine sauf que peut être   à la place de " ET qu'ensuite " j'aimerai imaginer que ça soit les uns et les autres en même temps, exprimant peut être (soyons fous) une forme de dialogue via ces crops circles entre les uns (E.T) et les autres (humain).
Tout imaginer mais ne rien croire....

Quitte à imaginer: si c'est une communication, oui il a l'hypothèse ET, mais pourquoi pas un échange qui s'affranchisse de l'espace temps ? Si ça se trouve ce sont des humains de notre planète, mais d'une autre époque ? Ou alors des êtres d'une dimension différente de notre matière ?  Bon, c'est juste pour laisser aller mon esprit... :)
Titre: Re : Re : Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 21 octobre 2014 à 08:51:08
Ou alors des êtres d'une dimension différente de notre matière ?

??...

Juste un petit rappel; à l'origine, ce fil était dédié aux pistes de faisabilité technique en matière de crop circles.
Chercher des pistes crédibles, scientifiques et si possibles argumentées, voire testées.
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: nagel le 21 octobre 2014 à 09:33:59
OK désolé pour la divagation inutile. ;)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: DecemberTen le 21 octobre 2014 à 16:32:52
 :)
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Donaldchris le 21 octobre 2014 à 18:12:49
Un bon test à faire passer à ceux qui prétendent être les auteurs de ces arabesques.
Donnons leur une feuille à dessin et un compas . La feuille représentant le champ, le compas
la planche et la ficelle réunie . Pour tracer, un marqueur indélébile puisque dans les champs y a pas
moyen d'effacer si on se trompe.On est d'accord hein?
L'épreuve consistera a reproduire un de ces crops comportant des cercles alignés suivant une clotoïde
des intersections droite/cercle parfaitement maitrisées (sans débordement ni bavure), des droites à
45° et 90° etc...etc... Toutes ces joyeusetés à reproduire sans éclairage bien sùr (dans les champs
la nuit il fait noir!), peut être une petite bougie un peu éloignée, manière de représenter le clair de lune.
Je serais curieux de voir le résultat... ::) Alors dans les champs :o
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: torqué le 21 octobre 2014 à 20:18:54
Je ne suis pas un grand spécialiste en décryptage de crops circles, mais comme toutes choses relevant de l'inexplicable ou de l'inexpliqué, je suis très curieux et gardant grand ouvert mon esprit j'ai cherché à me documenter sur ce "phénomène".

Parmi la multitude de sites consultés et les explications diverses et variées sur le sujet,  j'ai parcouru le site suivant et qui m'a paru  résumer différentes hypothéses sur l'origine de la faisabilité des crops circles.

le site en question : http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=190 (http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=190)

Si vous avez mieux je suis preneur  ;)



Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: Anand le 21 octobre 2014 à 21:06:31
Voici ce qu'en disait Dolores Cannon (partie de l'article en lien ci-dessous) :

“I have found that crop circles are a symbolic language. The glyphs in the designs contain messages that are so ancient, only the subconscious mind can understand them. The subliminal messages embedded in the crop circles contain vast amounts of information, much more than verbal language can convey. This is the way that aliens and otherworldly beings communicate, through symbolic data blocks.
Aliens and ethereal beings communicate in concepts, not in words or sentences. An entire concept can be contained in one symbol. The symbols and designs of the crop circles have become more geometrically complex and dense with data over the years and now contain vast amounts of information.”

Traduction de cette partie :
« J'ai constaté (par sa méthode de recherche - ndt) que les crop circles sont une langue symbolique. Les glyphes dans les designs contiennent des messages qui sont si anciens, seul l’esprit subconscient peut les comprendre. Les messages subliminaux incorporés dans les crop circles contiennent les quantités énormes d'informations, beaucoup plus que la langue verbale  puisse transmettre. C'est ainsi que les aliens et des êtres d' autres mondes communiquent, par des blocs de données symboliques.
Les aliens et les êtres éthérés communiquent par des concepts, pas par des mots ou des phrases. Un concept entier peut être contenu dans un symbole. Les symboles et les designs des crop circles sont devenus de plus en plus complexes géométriquement et denses en données au fil des ans, et contiennent maintenant les quantités énormes d'informations »


http://www.blog.dolorescannon.com/aliens-crop-circles/ (http://www.blog.dolorescannon.com/aliens-crop-circles/)

Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: JJP le 29 août 2015 à 15:46:29
bonjour à tous , je suis étonné qu'il n'y ai plus d'info depuis Octobre 2014 sur ces "crop-circles" ,
 même plus un petit commentaire de " herveboy" !! 
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: mistigrigri le 01 septembre 2015 à 23:20:17
http://www.cropcircleconnector.com/2015/August2015.html :
En parcourant ce site, rien de très exaltant n'est apparu. Sommes-nous blasés ?
Un drone a filmé un crop près de Stonehenge, à voir sur un site anglais : http://metro.co.uk/2015/07/09/drone-captures-footage-of-this-creepy-crop-circle-near-stonehenge-5287933/
Titre: Re : Crops circles: Théories, Tests et Remue-Méninges
Posté par: JJP le 02 septembre 2015 à 08:17:33
merci mistigrigri , "blasé" peut-être , en tous cas pas moi ;-) ...