Médias / Campagnes... => Médias, Désinformation & Manipulations / Politique étrangère / Relations internationales => Discussion démarrée par: Nemo492 le 23 mai 2011 à 00:38:11

Titre: * Ca chauffe en Espagne
Posté par: Nemo492 le 23 mai 2011 à 00:38:11
Les "indignés" ne désarment pas

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Indignes_madrid.jpg)

Les "indignés" qui occupent la place Puerta del Sol à Madrid ont décidé dimanche de poursuivre leur mouvement. Après une semaine de manifestations, les manifestants restaient très mobilisés et ont décidé de prolonger d'au moins une semaine leur mouvement au cours d'un vote à main levée.

Dans la soirée, plusieurs milliers de personnes ont à nouveau envahi la place autour du village de bâches bleues et de tentes devenu le coeur de la contestation.

Cette fronde soudaine a été l'invitée surprise des élections régionales et municipales, marquées par une lourde défaite des socialistes au pouvoir, déjà depuis longtemps en  mauvaise posture dans les sondages.

Les socialistes au pouvoir, qui ont imposé des coupes budgétaires drastiques et qui ne sont pas parvenus à endiguer l'envolée du taux de chômage (21,3%), qui grimpe à 45% chez les 18-25 ans, ont subi de lourdes pertes lors des élections municipales et régionales dimanche, dans les 8.116 communes et 13 des 17 régions autonomes du pays.

Une semaine de contestation
Toute la semaine, des dizaines de milliers d'espagnols ont protesté contre la gestion de la crise économique par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.

Samedi soir, ils étaient près de 30.000 "indignés" massés sur la place centrale de Madrid, la Puerta del Sol. Mais au total, 60.000 personnes ont manifesté partout dans le pays,  notamment à Barcelone et Valence, selon le ministère.

Galvanisés par leur succès, les organisateurs du mouvement qui se dit "apolitique" et "citoyen" ont décidé de prolonger au-delà du scrutin de dimanche.

Craignant de violents affrontements, le gouvernement socialiste n'a pas fait appliquer par la force l'interdiction de manifester, qui est entrée en vigueur vendredi après minuit et qui rendait illégaux les rassemblements politiques une veille d'élections.

"La police ne doit pas, pour résoudre un problème, créer un autre problème", avait estimé le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba. Le chef du gouvernement socialiste José Luis Zapatero, avait indiqué qu'il respectait les manifestants. - Source & Suite (http://info.france2.fr/europe/les-indignes-ne-desarment-pas-68833151.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Nemo492 le 23 mai 2011 à 00:53:03
Elections : pas un jour très rose pour les socialistes... (http://www.youtube.com/watch?v=DXzcaPy4e2k#ws)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Nemo492 le 23 mai 2011 à 01:14:42
Un exemple que pourrait bientôt suivre le peuple grec : d'autres pays ont montré qu'il est plus efficace d'occuper en permanence une place centrale plutôt que de mener des actions dispersées...

ATHENES (Reuters) - "La Grèce doit éviter une restructuration de sa dette et persévérer dans son programme d'austérité et de privatisations pour surmonter ses difficultés", ont déclaré ce week-end le Premier ministre George Papandréou et des responsables de la Banque centrale européenne (BCE).

Athènes est sous pression du fait que Fitch a abaissé une nouvelle fois vendredi la note souveraine attachée au pays, l'enfonçant un peu plus dans la catégorie spéculative. - Source (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110522.REU0404/athenes-exclut-une-restructuration-preparerait-d-autres-mesures.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Jay le 23 mai 2011 à 01:49:48
Ça sent surtout la révolte gauchiste en Espagne, typique de l'agit-prop trotsko. On est bien loin de l'alliance sacrée entre toutes les couches de la population. En France, ils tentent des les imiter d'après certains communiqués de presse..
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Nemo492 le 23 mai 2011 à 02:14:32
"Depuis une semaine, les Espagnols se sont remis à débattre. Toutes les places des grandes villes se sont transformées en agora protestataires, lieu de débat et d’échanges d’idées."

(http://icietmaintenant.fr/SMF/images/Indignes_madrid2.jpg)

Les élections n'ont pas soulagé les Madrilènes
"Les résultats des élections municipales, marquées par la défaite des socialistes, n'y ont rien fait. Dimanche soir, il y avait encore beaucoup de monde sur la place, témoigne le correspondant d'Europe 1 présent sur place. Premier constat sur la Puerta del Sol : toutes les générations sont représentées. Ce qui était au départ un mouvement de colère de la jeunesse, frappée de plein fouet par un taux de chômage record, s’est transformé en un véritable mouvement social de fond.

Le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero devra maintenant réagir, s'il compte apporter des réponses aux Espagnols en colère. Les dirigeants politiques n’avaient jamais autant été remis en question depuis le retour de la démocratie, en 1975." - Source (http://www.europe1.fr/International/Les-elections-n-ont-pas-assagi-Madrid-553275/)
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 23 mai 2011 à 09:10:05
Ça sent surtout la révolte gauchiste en Espagne, typique de l'agit-prop trotsko. On est bien loin de l'alliance sacrée entre toutes les couches de la population. En France, ils tentent des les imiter d'après certains communiqués de presse..


La preuve en est que c'est le PP (Parti Populaire; droite) qui a gagné.

En France on met l'accent sur le chômage qui frappe la jeunesse comme étant la cause
principale de ce mouvement, or il apparait que leur revendications sont plus généralistes
et hétéroclites, même qualifiées de décousues.

Ils sont par exemple pour l'abolition de la loi sur l'immigration, c'est à dire qu'ils veulent
les portes de l'Espagne totalement ouvertes à l'immigration extra-européenne.

On a là sur leur site la listes de toutes les revendications :

http://madrid.tomalaplaza.net/2011/05/20/propuestas-20-mayo/ (http://madrid.tomalaplaza.net/2011/05/20/propuestas-20-mayo/)


En fait, je crois qu'il y a une certaine forme de manipulation, dans la mesure où
ils ont réussit à fédérer beaucoup de monde sous le thème de "l'indignation" contre
la politique générale du gouvernement, ce qui a mobilisé une bonne partie des
espagnols au delà des étiquettes politiques. Mais maintenant ils en ont profité
pour étendre leur revendications en prenant les gens en otage avec ce qu'on doit
bien appeler un programme général d'extrême gauche.



Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 23 mai 2011 à 16:37:29
Çà chauffe et çà ''réchauffe''.

Les jeunes et les vieux. On veut y comprendre quelque- chose !
Çà parrait simple à première- vue. Dites - moi:- Va t'on droit aux enfers ?

Les socialistes se sont vendus. Que reste t'il ? A part de la desespération, de l'agritude.....de l'indignation !

Tu sais. C'est terriblement déconcertant ! Ils veulent penser
Ils s'organisent pour voir. -''Juste comprendre un peu !''
-''Une petite lumière; pour petite soit- elle !''

Je suis né en ce Pais de Don Quichotte.
et éduqué en France; ce beau Pais.

Je crois en un sans- fin de questions qui pourraient vous interresser.......de l'ampathie !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: garf le 23 mai 2011 à 17:23:40

Muchisimas gracias Pablo.

@jay

Peut être une résurgence contre l’état fasciste de Franco et des ses ramifications

avec le Gladio / CIA et autres .

Ne pas oublier aussi ce que les autres ont vécus.

De l'empathie avec eux. Oui !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 24 mai 2011 à 16:14:27
Mucha gracias por la escucha !

On pense à tout en Espagne, actuellement. A toi, à tout et tous ( Atchoum ! )
Y compris à la politique....dans le sens le plus noble.

La pensée qui consiste à comprendre, et mieux. A aller si loin que possible
Atteindre le coeur de pierre
Caresser l'impossible
Et remuer les méninges. Penser

Penser, c'est pas mal !

Et je pense....que la haine nous encombre. Et; que c'est la joie des retrouvailles avec la sagesse. Une fête de la Démocratie ! Kiss
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 25 mai 2011 à 08:22:08
Révolution pacifique Espagne Mai 2011
"Sans maison, sans boulot, sans retraite et sans peur."
La révolution ici est en marche !
Personne ne s'attend à voir une révolution en Espagne... et pourtant elle est là, elle est en marche crient les manifestants... parce que ce que nous vivons ce n'est pas une crise, non, c'est une escroquerie... nous en avons assez... assez de cette société gérée par des banquiers... assez de la corruption... assez de l'injustice... assez de petite politique à la petite semaine... assez du bipartisme... assez de la résignation collective sous prétexte de protéger la démocratie des dangers de l'extrémisme... il y a des alternatives politiques... Oui, il s'agit juste de les réinventer... sans violence mais avec fermeté.
http://www.dailymotion.com/video/xitv6n_revolution-pacifique-espagne-15-mai-2011_news#from=embed (http://www.dailymotion.com/video/xitv6n_revolution-pacifique-espagne-15-mai-2011_news#from=embed)Révolution pacifique Espagne 15 Mai 2011
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 25 mai 2011 à 08:28:37
Le ras-le-bol espagnol relayé chaque soir place Bellecour à Lyon

Lundi, 150 personnes ont manifesté pacifiquement dans le 2e arrondissement.
Majoritairement étudiants, français et espagnols ont donc partagé un repas avant de discuter de leurs situations personnelles. Un mouvement clairement inspiré de la situation espagnole où des milliers de jeunes occupent la place centrale de Madrid depuis des jours pour dénoncer la crise économique qui secoue le pays.
A Lyon, les organisateurs appellent désormais à des rassemblements chaque soir à 19h sur la place Bellecour.

http://www.mlyon.fr/51635-le-ras-le-bol-espagnol-relaye-chaque-soir-place-bellecour.html (http://www.mlyon.fr/51635-le-ras-le-bol-espagnol-relaye-chaque-soir-place-bellecour.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: ARUniversity le 25 mai 2011 à 12:03:32
Faisons glisser ce mouvement à Marseille, Paris et toutes les grandes villes de France.
Nous sommes devenus une génération dans la précarité, nous avons besoin de notre révolution !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: harry le 25 mai 2011 à 12:14:42
La révolte fait peur... Qui trinque dans les révoltes ?

Qu'à changé vraiment la révolte du 14/07/1789 ?

Faut avoir des c****** ? Etre au plus bas pour ne plus rien craindre ?

Je comprends superbement ton avis de vouloir que la révolte t'approche, car tu en as envie...
Les mots ne suffisent plus alors !

Les gens dans la précarité, et encore cela veut-il dire quelque chose pour les occidentaux ? sont légions... Ils ont toujours existé parce que l'homme n'a pas changé... tant que ça !
L'Ego de l'un ou de l'autre voudra toujours profiter du moment ?

ONE LOVE
Harry
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 25 mai 2011 à 16:43:59
Le problème; c'est la pensée.

Pendant des siècles; nous avons ''cherché'-' comment- faire- pour- comprendre............. l'indisable.

La honte......... c'est çà ! La haine serait le premier obstacle....insalvable.
Toutes les portes.
C'est celà ! Pense.

Comprendre serait suffisant.
C'est pas mal. Comprenez- vous.......... Vous. C'est la même erreur que l'on traîne. Permettez- moi............... L'auto- estime.

Après tout. Se consciencer; c'est comme penser. Mais; des autres
C'est à dire: Pas de soi
Disparraitre et compartir
Un peu gaucho; me direz- vous. Oui. Avec l'étiquette de......................... embrassez- moi ! J'y tiens.

Inmédiatement, mon amour. Il se peut qu'alors naisse une certaine joie. Et se serait bon et parfait; sans soi
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 25 mai 2011 à 16:46:50
De l'amour, toujours.

Tu penses !
nous nous trouve avec ce fénomène......''qui veut murrir''.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Simsi le 27 mai 2011 à 14:48:51
Les CRS attaquent avec une violence gratuite et insoutenable.
Matraquage de sitters pacifiques et, même couchés, les manifestants se ramassent une raclée...
J'ai du mal à garder mon calme en voyant ces aggressions gratuites.

http://www.elmundo.es/elmundo/2011/05/26/barcelona/1306440444.html (http://www.elmundo.es/elmundo/2011/05/26/barcelona/1306440444.html)

Citer
La acción policial para permitir la limpieza del campamento de los 'indignados' de plaza Catalunya por parte de los Mossos d'Esquadra y la Guardia Urbana ha provocado dos detenidos y 65 manifestantes y un agente herido -tras ser rociado con aerosol de autodefensa en los ojos-. Cinco han sido trasladados a centros hospitalarios, pero su estado no reviste gravedad.

Trad partielle: L’entrée en action des « mossos » de l’escouade et de la garde civil, (soi-disant) pour permettre le nettoyage du camp des ‘indignés’ de la place Catalogne, a provoqué 2 emprisonnements et 65 manifestants  ont été aspergé de lacrymogène d’autodéfense, dans les yeux. Cinq manifestants ont été transférés au centre hospitalier, mais leur état ne semble pas grave.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 27 mai 2011 à 15:43:08
La policía carga contra los indignados de Barcelona

Los antidisturbios han desalojado la Plaza de Cataluña cargando contra los manifestantes


La policía carga contra los indignados de Barcelona (http://www.youtube.com/watch?v=SdFc3sgzz1s#)


Batalla campal en la Plaza de Catalunya (http://www.youtube.com/watch?v=6SBMkd2jsHY#)


Batalla campal durante el desalojo de los 'indignados' en Barcelona (http://www.youtube.com/watch?v=pJVbr99ZgSE#)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 27 mai 2011 à 16:15:04
Explications sur l'évacuation de la Place de Catalogne.

Ils veulent que la Place soit libérée pour samedi soir afin de pouvoir
fêter la possible victoire du FC Barcelone lors de la finale de la
Champions League.

Il s'agirait d'une opération de salubrité, afin de nettoyer la place
et de la débarrasser d'objet dangereux qui pourraient être utilisés
lors de la célébration de la victoire du Barça.

Les manifestants pourront ensuite continuer leur campement.

Los Mossos:"Los indignados podran seguir acampados" (http://www.youtube.com/watch?v=a6tW_LqvKaM#)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: namspopof le 27 mai 2011 à 17:17:52
Cette excuse d'évacuation musclé des lieues pour laisser place aux festivités footbalistique est tout simplement hallucinante.

Cela mériterai que personne ne viennent fêter la victoire du Barça.

Citer

Espagne: campement des "indignés" de Barcelone évacué - 43 blessés


Des agents de nettoyage ont commencé vendredi matin à démonter le campement des "indignés" de Barcelone, qui occupait la place de Catalogne depuis dix jours. L'opération, menée pour faire place nette en vue des célébrations de la Ligue des champions samedi, selon la police, a fait 43 blessés légers.

"Ils nous font partir à cause du match mais nous nous réunirons à nouveau, ici ou à un autre endroit car notre match est plus important", a déclaré Albert Bonet, artiste et manifestant de 42 ans à la barbe blonde.

http://www.romandie.com/news/n/Espagne_campement_des_indignes_de_Barcelone_evacue___43_blesses270520111605.asp (http://www.romandie.com/news/n/Espagne_campement_des_indignes_de_Barcelone_evacue___43_blesses270520111605.asp)
modération : lien sur page d'accueil

On nous parle de la Tunisie, le Maroc, L'Egypte... Mais il suffit de regarder à nos portes.  :-\
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 27 mai 2011 à 17:36:16
Cette excuse d'évacuation musclé des lieues pour laisser place aux festivités footbalistique est tout simplement hallucinante.

Cela mériterai que personne ne viennent fêter la victoire du Barça.


Pas si hallucinant que ça.

Chaque année lors des victoires de Champions d'Espagne du Barça il y a des violences
et de nombreux actes de vandalisme, de la part de militants et de supporters du Barça
anti-système, et bien évidemment des affrontements avec les forces de l'ordre.

Si le Barça gagne samedi tout le monde se rendra sur la Place Catalogne avec tout les
risques que cela comporte et qui ne sont pas minces, vu le monde qu'il y a déjà sur les
lieux.

Pour ce qui est des violences policières, c'est assez ponctuel en Espagne, surtout en
Catalogne où los Mossos d'Esquadra et la Guardia Urbana sont considérées comme
la police la plus violente d'Europe.

Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: namspopof le 27 mai 2011 à 18:16:20
Certe, mais la manière, par exemple dans la première vidéo, montre clairement que les CRS espagnol tapent des gens gratuitement. Ils sont non armé, assis, il y a des femmes frappé dans le dos ou au visage.

Dans la vidéo, on le voit très bien, ce ne sont pas des manifestants réactionnaires et violent mais plutôt pacifique.
Ces images me font dire que ce n'est pas une évacuation mais plutôt une ratonnade, en quelque sorte une démonstration de force afin de faire peur aux manifestants.
L'excuse du Foot c'est fait pour calmer l'opinion publique. Et comme on le sait, la violence ne résoud jamais les problèmes, cela les aggrave au contraire.

Peut être est-ce voulu afin de faire passer le mouvement dans la violence et justifier des arrestations en masse futures ?
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 27 mai 2011 à 19:14:16
Certe, mais la manière, par exemple dans la première vidéo, montre clairement que les CRS espagnol tapent des gens gratuitement. Ils sont non armé, assis, il y a des femmes frappé dans le dos ou au visage.


C'est tout le temps comme ça en Espagne, et particulièrement à Barcelone, les CRS
tapent absolument sur tout le monde sans distinction.

Et encore là ils sont plutôt gentils car ça peut être bien pire.

Je vis près de la frontière espagnole, et de manière général ici tout en a peur des
Mossos, même toute la faune de Perpignan là bas tout le monde se tient à carreaux.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 27 mai 2011 à 21:57:11
Indignats | Desallotjament de la Plaça Catalunya (http://www.youtube.com/watch?v=Geg_6Xoy04s#ws)

C'est vraiment ahurissant cette violence gratuite, même si c'est leurs métiers, comment peut-on?
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: gemk le 27 mai 2011 à 23:13:20
Le streaming de l'autre post a l'air d'être off, donc j'en ai trouvé un autre en direct de la place à madrid

Spanish revolution Puerta del Sol Madrid (http://www.ustream.tv/channel/enlace33#)

côté madrid ils sont donc toujours présent, en même temps je vois mal les flics agirent comme ça dans la capital avec autant de monde à moins de vraiment provoquer et de vouloir des morts, enfin sait on jamais jusqu'où les policiers espagnols iront..
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Simsi le 28 mai 2011 à 12:16:47
AMHA, les autorités tablent sur le sport pour que la gronde baisse.
Je suis peut-être naïf mais les manifestations d'aujourd'hui n'amènent plus à rien. A part les révolutions colorées, contrôlées et soutenues par l'occident, plus aucune manifestation n'a apporté aux citoyens ce pourquoi ils se rassemblaient.
Les révolutions colorées sont du vent.
Même si les matraques sont clairement des matraques souples, (qui font malgré tout des dégâts)  il est inacceptable que ces gestes soient tolérés.
La barrière de la violence est passée, les CRS ont le droit de vie ou de mort 'imagée' avec des armes non létales. Auront-ils des scrupules lorsque les matraques seront remplacées par des gourdins ou que le pistolet à la ceinture sera rétabli lors des manifs? C'est le geste qui dépasse l'entendement, pas ce avec quoi il est accompagné.

Les révolutions sans violence, je n'y crois malheureusement pas. C'est pourquoi vous ne me verrez jamais dans une manif.
Les politiques n'en ont de cure. Ils sont dans leur tour d'ivoire et le grondement populaire leur passe au dessus.

Si vous menacer leur intégrité, comme ils menacent la nôtre, vous verrez seulement les choses changer.

Il faut un tribunal révolutionnaire, des vrais jugements et des emprisonnements. La justice ne sert que les oligarques et les capitalistes. Le peuple se complait dans une justice de façade qui ne condamne que les citoyens entre eux mais qui rend inaccessible la condamnation face au dirigeant.

Je suis persuadé que les frustrés de la gâchettes, les gendarmes, CRS et autre policiers, sont 'heureux' d'avoir de la baston.  Qu'on leur en donne... le peuple sera toujours plus fort.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: savonnette le 28 mai 2011 à 12:37:05
youtube - ]Imágenes de #acampadabcn | Furgones de mossos se acercan a gran velocidad a viandantes | 27 Mayo.
modération : l'utilisateur a supprimé cette vidéo

Les voitures de Police fonçant volontairement sur les manifestants en espagne.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 29 mai 2011 à 00:35:43
Retirada de Mossos de Plaza Cataluña. Desalojo 27-M (http://www.youtube.com/watch?v=sux7oX3cgrY&feature=related#)

La jeunesse espagnole chasse les policiers et réoccupe la Catalogne Plaza »
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Mangimaru le 29 mai 2011 à 01:53:52
Leur bon vieux système romain du "panem et circenses" a encore de beaux jours devant lui... il faut savoir se rendre à l'évidence, nombreux sont ceux qui sont bien dans la "matrice".
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 29 mai 2011 à 04:15:20
Manifestations Européenne ce dimanche 29 mai à 18h

youtube - European Revolution 29 May 2011 - Reupload This Now! Help make this go Viral!
modération : cette vidéo n'est plus disponible car le compte youtube a été clôturé

~Project infopowerment Truthers Alliance~
Creating New kind of Unity against Tyranny

Network of independent Thinkers Rebels dissidents activists artists writers researchers rappers web-masters talkshow-hosts video-editors protesters conference-organizers lecturers musicians deejays all eXposing & dismantling NWO Mafia Tyranny in their own unique way

~founder EXOMATRlXTV

Appreciating DIFFERENT angles & tactics Being different is not a "crime" staying in your own integrity being appreciated for your talents. We do not have to agree on everything, as long as we do not impose or hijacking other channels to force 1 issue or 1 group demonizing & generalizing. We need a different kind of unity against tyranny. We can inspire & motivate each other in so many ways KEY is allowing each-other 2b different as complementary forces helping the network

~ http://infopowerment.whynotnews.eu (http://infopowerment.whynotnews.eu) ~feeds works with FireFox or Opera



Pour la France:

#frenchrevolution Dimanche 29 mai, tous à la bastille 14h

Citer
Les médias parlent de nous FRANCE INFO, BFM, RUE89, OWNI, POLITIS, LePoint, L’Express, les quotidiens locaux … mais pas assez à notre goût, les réseaux hertziens principaux TF1 M6 FRANCE2 et les autres, doutent encore de notre existence.

Toutefois les quelques articles et vidéos qui nous parviennent sont aussitôt regroupés dans ce site.

Afin de donner une chance à la #frenchrevolution, un grand rassemblement est organisé DIMANCHE à 14 Heures à Paris Bastille.

Que chacun rejoigne notre mouvement sans étiquette (pas de signe ostentatoire représentant parti politique ou syndicat), dimanche nous allons montrer au monde la #frenchrevolution dans toute sa splendeur.

Appelez vos ami(e)s, prenez le train, l’avion, votre Mercedes ou vos chaussures, l’endroit de ralliement : LA BASTILLE
http://www.french-revolution.fr/ (http://www.french-revolution.fr/)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paperclip le 30 mai 2011 à 02:55:04
Indignés : Juppé ne croit pas à un «été européen»

«Il y a un point commun, c'est le chômage. Grosse différence, c'est la démocratie. Nous nous l'avons, eux (les pays arabes) ne l'ont pas, ils se battent pour ça», a-t-il expliqué sur Canal+. «Il y a des enseignements à tirer de ce mouvement. D'abord le sentiment d'injustice devant la cupidité sans limites des plus riches (...) et puis la précarité grandissante des plus pauvres. C'est une interrogation sur le fonctionnement de la démocratie elle-même (...) Aujourd'hui, la démocratie représentative - on élit quelqu'un et on lui donne carte blanche pendant cinq ans - ça ne marche plus», a noté Alain Juppé

http://www.leparisien.fr/societe/indignes-juppe-ne-croit-pas-a-un-ete-europeen-29-05-2011-1472004.php (http://www.leparisien.fr/societe/indignes-juppe-ne-croit-pas-a-un-ete-europeen-29-05-2011-1472004.php)

je serais lui je me méfierai quand même.

il était invite A Dimanche+
Reportage sur les indignes et commentaires d'alain jupe: Partie 2, a 24min15
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-p-dimanche.html (http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-p-dimanche.html)
modération : lien sur page d'actualité
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Michel-Vallée le 30 mai 2011 à 13:44:10

Les “indignés” continuent l'occupation de la Puerta del Sol

Les jeunes “indignés” de Madrid, qui dénoncent le manque de représentativité, l'incompétence et la responsabilité de la classe politique
dans le marasme subi actuellement par l'Espagne, ont voté lundi la poursuite de l'occupation de la Puerta del Sol,
devenue le cœur du mouvement de contestation né il y a deux semaines.

Un été européen après le printemps arabe ?

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2011/5/30/les-indignes-continuent-loccupation-de-la-puerta-del-sol (http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2011/5/30/les-indignes-continuent-loccupation-de-la-puerta-del-sol)
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 30 mai 2011 à 14:07:17
Un été européen après le printemps arabe ?

Pour faire une révolution il faut que ce soit un mouvement de coalition nationale,
fédérant des gens anti système de tout bords.

Or je crois que c'est très loin d'être le cas.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 30 mai 2011 à 14:15:14
"No queremos su bandeira"

Les indignés contre le drapeau espagnol


indignados contra la bandera española (http://www.youtube.com/watch?v=yzv8WPH9xhA#ws)

Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Michel-Vallée le 08 juin 2011 à 02:08:34
Les manifestants décident de quitter dimanche la Puerta del Sol

Les manifestants qui occupent depuis la mi-mai la Puerta del Sol à Madrid ont décidé mardi soir de lever dimanche leur campement,
symbole de ce mouvement de contestation alternatif. Mais ils prévoient une série de manifestations dans les semaines à venir.

La suite: http://www.romandie.com/news/n/Les_manifestants_decident_de_quitter_dimanche_la_Puerta_del_Sol080620110106.asp (http://www.romandie.com/news/n/Les_manifestants_decident_de_quitter_dimanche_la_Puerta_del_Sol080620110106.asp)
modération : lien sur page d'accueil
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Michel-Vallée le 08 juin 2011 à 23:45:56

Espagne: des centaines de jeunes "indignés" manifestent près du parlement

Le rassemblement se poursuivait dans la soirée, les manifestants faisant face à plusieurs dizaines de policiers anti-émeutes, casqués,
tandis qu'au moins sept fourgons de police barraient la rue menant à l'entrée principale des Cortes, le parlement espagnol.

Une partie des manifestants se sont assis, les autres sont restés debout, criant encore "ce sont nos armes !", en levant les bras au ciel,
ou "ici c'est la caverne d'Ali Baba !", en montrant du doigt les portes du parlement.

Puis, ils ont brandi des clés sorties de leurs poches, criant "ce sont les clés de mes parents", pour rappeler que beaucoup de jeunes Espagnols,
frappés par le chômage qui touche presque la moitié des moins de 25 ans, sont contraints de rester vivre chez leurs parents.

"Nous sommes ici parce qu'ils vont approuver une loi qui donne tous les pouvoirs aux patrons,
qui leur permettra de faire ce qu'ils veulent", expliquait Luis Fernandez, un étudiant de 21 ans.
"Ils parlent toujours de flexibilité, mais jamais d'obligations pour les patrons", ajoutait-il.

Les manifestants ont lu une motion affirmant: "avant même que soit adoptée la loi, nous voulons dire ''assez''.
Plus une coupe budgétaire, nous ne sommes pas des marchandises dans les mains des banquiers et des politiciens".

- Source AFP (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j09IZ-gZQvKkBY5ypAlqbBkzEJ7Q?docId=CNG.4c646d146c8bb39144df914a9da8755f.641)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Tatan le 15 juin 2011 à 23:08:01
Nouvelle violences policières contre le mouvement des "indignés"

youtube - La policía actúa contra los indignados del Parlamento catalán
admn : vidéo invalide

En gros.. les flics gagnent leurs primes à coup de matraque c'est bien ça ?  :o
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: kithia le 16 juin 2011 à 13:59:53
(http://legroupement.com/__oneclick_uploads/2011/02/monopoly.jpg)

Lorsque le virtuel rejoint la réalité cela fait BOUM !!! Chacun pour soi ...
Attention, il n'y a toujours qu'un seul gagnant !!!
C'est un bon système, je vous le dit  >:D
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 17 juin 2011 à 21:13:21
QUI SÓN ELS VIOLENTS.avi (http://www.youtube.com/watch?v=NZdE0w3SBM8&feature=player_embedded#ws)

A Barcelone, des agents provocateurs en civil, semant le désordre dans les manifestations, sont repérés par les Indignés et ex-filtrés par des policiers casqués
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 06 août 2011 à 05:52:44
Des milliers d'"indignés" reprennent la Puerta del Sol au lendemain de heurts

Plusieurs milliers d'"indignés" ont défilé vendredi soir à Madrid, de la gare d'Atocha à la Puerta de Sol, totalement rouverte au public après des heurts qui avaient fait 20 blessés la veille, les plus graves depuis le début, mi-mai, de ce mouvement emblématique de la crise.
Un demi-millier de personnes ont également manifesté à Barcelone (nord-est) et 300 à Valence (est), selon des médias espagnols.
"Honte! honte! honte", ont scandé les "indignés" à Madrid devant le ministère de l'Intérieur, dénonçant l'intervention policière de la veille et l'arrestation de quatre personnes dont deux ont été libérées depuis, selon le journal El Païs.
Vingt personnes avaient été blessées dont sept policiers, selon les services d'urgence.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/des-milliers-d-indignes-reprennent-la-puerta-del-sol-au-lendemain-de-heurts-05-08-2011-1556446.php (http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/des-milliers-d-indignes-reprennent-la-puerta-del-sol-au-lendemain-de-heurts-05-08-2011-1556446.php)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 10 août 2011 à 17:19:25
Çà va ?

Oui. Comment ?
Le système est pourri. Le bateau sur lequel nous flottons, au beau milieu d'une situation extrème.
C'est l'orage !

Il se peut....
Et c'est très intéressant.
La matière- grise est mise à l'épreuve.

Le coeur blessé.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 18 octobre 2011 à 04:20:51
En Espagne lors de la grande manifestation mondiale du 15 octobre, les Indignés étaient 600.000 sur la plus centrale et la plus grande place de Barcelone, la place de Catalogne d'une superficie d'environ 5 hectares.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/17/01016-20111017ARTFIG00579-les-indignes-francais-peinent-a-mobiliser.php (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/17/01016-20111017ARTFIG00579-les-indignes-francais-peinent-a-mobiliser.php)

(http://ep00.epimg.net/politica/imagenes/2011/10/16/album/1318727503_222816_1318728106_album_normal.jpg)

(http://ep00.epimg.net/politica/imagenes/2011/10/16/album/1318727503_222816_1318728341_album_normal.jpg)

http://politica.elpais.com/politica/2011/10/16/album/1318727503_222816.html (http://politica.elpais.com/politica/2011/10/16/album/1318727503_222816.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 18 octobre 2011 à 04:50:23
Les Indignés de Madrid ne lâchent rien sur le terrain
Six cortèges de dizaines de milliers de personnes ont convergé vers la place de la Puerta del Sol

(http://ep00.epimg.net/politica/imagenes/2011/10/16/album/1318727503_222816_1318727798_album_normal.jpg)
http://politica.elpais.com/politica/2011/10/16/album/1318727503_222816.html (http://politica.elpais.com/politica/2011/10/16/album/1318727503_222816.html)

(http://galacticchannelings.com/afbeeldingen/occupy/occupy-madrid-spain-980.jpg)
http://galacticchannelings.com/english/major_happenings.html (http://galacticchannelings.com/english/major_happenings.html)

Six cohortes ludiques et revendicatives, parties des quartiers extérieurs de Madrid, ont marché jusqu'au cœur de la ville, en direction de la Puerta del Sol. Une place que les Indignés avaient occupée pendant deux mois au printemps, grâce au système D et à une remarquable organisation, transformant ce lieu en symbole : depuis, « le modèle espagnol » a fait des petits, inspirant entre autres les protestataires de Wall Street.
http://www.sudouest.fr/2011/10/16/les-indignes-de-madrid-ne-lachent-rien-sur-le-terrain-527870-4688.php (http://www.sudouest.fr/2011/10/16/les-indignes-de-madrid-ne-lachent-rien-sur-le-terrain-527870-4688.php)

Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Loacoon le 20 octobre 2011 à 14:25:55
En France 600... en Espagne 600 000... Les français sont devenus de vrais moutons de Panurge...
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: katchina le 20 octobre 2011 à 17:23:13
[mode humour perplexifiant]En juin 68 on nous a dit de rentrer chez nous - ensuite les générations montantes ont ricané "gnagnagna les soixantuitards quezkizonfé, queskeuçanouzarapporté, zétai-des-rêveurs" et gnagnagna et gnagnagna.

Depuis rien n'a changé, nous on a fait ce qu'on cru devoir faire en descendant dans la rue, on a jeté nos rêves d'humanité aux orties et on a fait un arrêt de croissance, le temps de nous reconstruire, alors les djeunes, bonne chance, bon courage, mais nous on a déjà donné, on veut pas être déçus une seconde fois, on passe la main. [fin du mode humour perplexifiant]

Ben vi, on pardonne, même à ceux qui ont récupéré le mouvement, mais on n'oublie pas.  :P
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: DecemberTen le 20 octobre 2011 à 17:27:31
Yeahhh, +1, tout à fait Katchi little sista !  O0 ;)
Peace & love.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: pablo le 16 novembre 2011 à 16:11:12
Le système est capitaliste.
Globalement, et insensible.

On s'accomode ?
On laisse faire.

Nous sommes représenté par les vautours
Par les requins, qui n'ont que- faire de notre sensibilité.

Moins encore de notre intelligence- pénétrante. La maison est en feu !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: olive_92 le 20 février 2012 à 00:59:57
Les espagnoles dans les rues ce dimanche pour protester contre la réforme du travail du nouveau gouvernement.

Citer
"Banquiers, voleurs, rendez les millions", criaient aussi les manifestants
Citer
Ils commencent comme cela puis ils vont continuer à supprimer nos droits
Citer
Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté, le 11 février, une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement et des mesures pour stimuler l'emploi des jeunes. Répondant aux manifestants, dont certains brandissent la menace d'une grève générale, le chef du gouvernement a défendu une nouvelle fois dimanche sa réforme lors de la clôture du congrès de son parti
L'Espagne mobilisée contre la réforme du travail (http://www.youtube.com/watch?v=npMwq8zUUvw#ws)

Source (http://www.lepoint.fr/economie/espagne-une-maree-humaine-envahit-les-rues-19-02-2012-1433001_28.php)


Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 20 juillet 2012 à 01:44:23
ce soir : Madrid: la police tire sur les manifestants avec des balles en caoutchouc


MADRID - La police espagnole a chargé et tiré sur les manifestants avec des balles en caoutchouc jeudi soir à Madrid à la fin de la grande manifestation contre les mesures anti-crise du gouvernement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les policiers ont chargé des petits groupes de manifestants et les ont battus avec des bâtons pour les disperser, dans le secteur de la Puerta del Sol, au centre de la capitale, alors qu'ils tentaient de rejoindre le Parlement, selon les journalistes. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Madrid_la_police_tire_sur_les_manifestants_avec_des_balles_en_caoutchouc67200720120126.asp (http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Madrid_la_police_tire_sur_les_manifestants_avec_des_balles_en_caoutchouc67200720120126.asp)

(https://p.twimg.com/AyMKZtsCcAA9F2B.jpg:large)

Manifestation contre la rigueur: une énorme marée humaine à Madrid


MADRID - Une énorme marée humaine a envahi jeudi soir le centre de Madrid lors d'une manifestation contre le nouveau plan de rigueur du gouvernement espagnol, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

Les syndicats avaient appelé à manifester dans 80 villes d'Espagne sous le mot d'ordre Ils veulent ruiner le pays. Il faut l'empêcher, contre ce plan qui prévoit notamment une hausse de la TVA et des coupes dans la fonction publique....

http://www.romandie.com/news/n/_Manifestation_contre_la_rigueur_une_enorme_maree_humaine_a_Madrid96190720122133.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Manifestation_contre_la_rigueur_une_enorme_maree_humaine_a_Madrid96190720122133.asp)

(http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/531569_362178333854737_77202119_n.jpg) Valence

(http://p.twimg.com/AyMigomCYAActRs.jpg:large) Madrid

(https://p.twimg.com/AyMNN1OCMAA6guj.jpg:large) Séville
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: prane le 20 juillet 2012 à 12:32:51
J'ai regardé le live de la manifestation hier soir, j'ai trouvé ça poignant jusqu'au discours final vers 22h45 - 23h à Madrid.

Par contre dès 22h, le Figaro et le nouvel Observateur parlaient des manifestations comme finies alors qu'elles continuaient en direct.
Un seul mot : nul !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: damon le 20 juillet 2012 à 13:55:44
Les Espagnols ne savent même pas ce que sont le Figaro et le Nouvel Obs alors ce n'est pas bien grave pour leur mouvement.

Le truc le plus nul dans toute cette histoire c'est que tout comme les manifestations des casseroles au Quebec ça n'aura aucun effet sur les pourris politiques.

Ce qu'il faut faire pour mettre fin à l'injustice on l'a devant les yeux en Syrie en ce moment précis.
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: prane le 20 juillet 2012 à 14:55:29
Les Espagnols ne savent même pas ce que sont le Figaro et le Nouvel Obs alors ce n'est pas bien grave pour leur mouvement.
C'est plus grave pour nous, c'est un bel exemple de désinformation.


Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 25 septembre 2012 à 20:46:39
Heurts entre policiers et manifestants à Madrid


MADRID - Des heurts ont éclaté mardi à Madrid entre manifestants du mouvement des indignés et policiers anti-émeutes qui ont chargé à coups de matraques la foule tentant de forcer un barrage près du Congrès des députés, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Au moins trois manifestants ont été interpellés et un blessé, tandis que des milliers d'indignés étaient rassemblés près du Congrès, criant démission.  http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Heurts_entre_policiers_et_manifestants_a_Madrid97250920121930.asp (http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Heurts_entre_policiers_et_manifestants_a_Madrid97250920121930.asp)


Live Madrid en ce moment !

http://www.rtve.es/noticias/directo2/ (http://www.rtve.es/noticias/directo2/)

http://rt.com/on-air/surround-congress-madrid-live/ (http://rt.com/on-air/surround-congress-madrid-live/)

http://elpais.com/elpais/2012/09/17/videos/1347870347_245504.html?autoplay=1 (http://elpais.com/elpais/2012/09/17/videos/1347870347_245504.html?autoplay=1)

Vidéo de police anti-émeute des affrontements avec les manifestants à Madrid

Anti-austerity violence: Video of riot police clashing with protesters in Madrid (http://www.youtube.com/watch?v=CDcRpCHfRgs#)

25S. Cargas en el Congreso (Captura de emisión de @rtve) (http://www.youtube.com/watch?v=YuRHshyT-yA#ws)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: namspopof le 26 septembre 2012 à 17:51:02
Après visionnage, force est de constater que cela ne va pas en s'arrangeant là bas.
Et les journaleux qui parlent des indignés comme étant les responsables devraient revoir eux aussi la vidéo car moi j'y vois maintenant le peuple dans son ensemble et pas que quelques personnes faisant parti d'un mouvement.
Suffit de voir le meelting pot représentatif sur ces vidéos pour constater qu'ils ne sont plus que des "indignés" à participer. Il ya des jeunes, des vieux, différentes ethnies, différentes classes sociale qui composent ce cortège hétéroclyte.

Le gros temps arrive, que faire, quoi faire, comment faire ? Guerre mondiale ou révolution ? Les mois à venir vont être à la fois passionnant et surment dramatique.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 27 septembre 2012 à 02:17:26
25S crónica 2 25 septiembre 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=UDCRgqspmyU#ws)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 27 septembre 2012 à 11:51:41
Même si c'est pas encore aussi spectaculaire cela se tend beaucoup au Portugal, à part que dans ce
pays les cas corruption sont tellement crasse et l'impunité flagrante, que nombreux sont ceux qui
commencent à vouloir la peaux des politiciens comme de vulgaire délinquants de droit commun, voir
pire comme des traitres de la nation.

Il y a un mouvement qui vient de se créé à partir de la ville de Porto "Revolução Branca" (révolution
blanche), et qui a porté plainte contre l'état.




"Plainte pour crime à l'encontre des titulaires de charge
politique et pour trahison de la patrie"


(http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/555565_264913873621516_1959697654_n.jpg)

Ce sont des millions de portugais qui, encore aujourd'hui, qui ne comprennent
pas comment il a été possible que l'on arrive à cette situation, j'explique :

Réveillez-vous

Nous sommes en continuons à être,
trompés
volés
et
mis en esclavage !



(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/313903_259984794114424_1282563550_n.jpg)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 27 septembre 2012 à 14:49:33
photos de la sauvagerie policiere


youtube - 25S Cargas policiales represión manifestantes heridos Madrid Congreso y Neptuno
modération : compte youtube associé clôturé à la suite de plaintes pour atteintes aux droits d'auteurs



Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Havalina le 27 septembre 2012 à 15:10:51
"sauvagerie policière"

Faut pas exagérer non plus  ::)

C'est une technique d'immobilisation tout ce qu'il y a de plus académique.

On est pas a la fête a noeunoeu ou a une pyjama parti !  il y a une immense foule qui manifeste, les policiers doivent maintenir l'ordre de la façon qui soit la moins violente possible tout en évitant de se faire déborder par une foule mille fois plus nombreuse qu'eux, tout en évitant une bavure, tout en évitant l'incident qui pourrait mettre le feu au poudre et conduire le pays a la guerre civil, ça part vite une guerre civil, il en faut peu.

Bref, moi je suis pour cette manif, le peuple a bien raison de manifester, j'en ai fais pas mal en 95/97 moi aussi et quand on va en manif on sait aussi a quoi on s'expose.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: deCompostella le 27 septembre 2012 à 16:50:24
VIDEO. Espagne : un restaurateur pro-indignés défie la police

Source : Le Nouvel Observateur

Le patron d'un bar de Madrid n'a pas hésité à accueillir des manifestants dans son établissement et à en bloquer l'accès aux forces de l'ordre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120927.OBS3839/video-en-espagne-un-restaurateur-pro-indignes-defie-la-police.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120927.OBS3839/video-en-espagne-un-restaurateur-pro-indignes-defie-la-police.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: jonsnow le 27 septembre 2012 à 20:13:42
Tres belle image de courage et de don de soi.
T'aurais pu mettre carrement la video je la rajoute pour toi.

youtube - 25S @ Madrid - Un patron protège des manifestants / Un jefe protege a los manifestantes
modération : l'utilisateur a supprimé cette vidéo

On peut se demander ce que la police redoutait le plus. Le bon samaritain ou le non-respect de la propriété privée.
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Argonot le 28 septembre 2012 à 00:28:21
j'y vois maintenant le peuple dans son ensemble
Les manifestants ne sont pas le peuple dans son ensemble . On ne sait même pas si les manifestants sont tous des Espagnols . A notre époque où les déplacements à longue distance sont relativement faciles , des manifestants peuvent venir d'ailleurs ( on a vu le cas avec les manifestation anti-corrida ). Et les motivations des manifestants ne sont pas forcément les slogans écrits sur les pancartes . Il peut y avoir des casseurs . Et finalement les manifestants en tant que tel peuvent très bien être manipulés ( on a vu ce cas avec la " révolution orange " en Ukraine , qui était financée par des officines états-uniennes :
L'origine de ces fonds a été pointée du doigt par l'ex-pouvoir ukrainien, le gouvernement russe ainsi que des groupes occidentaux d'extrême gauche, qui ont accusé le gouvernement américain d'avoir organisé une manipulation de la population ukrainienne pour étendre leur zone d'influence.
Le milliardaire israélo-russe Boris Abramovitch Berezovsky a affirmé qu'il n'envoyait pas d'argent aux partis (ce que la loi ukrainienne interdit) mais « à des mouvements pro-démocratie ». Il affirme avoir transmis l'argent sur les comptes de proches du président Victor Iouchtchenko qui ont, eux, nié ce financement9.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange#Le_financement_de_la_R.C3.A9volution_orange (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange#Le_financement_de_la_R.C3.A9volution_orange))

Suffit de voir le meelting pot représentatif
" représentatif " uniquement dans ton imagination .

Des manifestants quelconques ne sont en rien représentatifs du peuple .


Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: namspopof le 28 septembre 2012 à 00:53:10
Biensûr qu'il n'y a pas toutes les catégories de population au complet.
Mais d'après ce que j'ai vu dans toutes les vidéos, ce sont maintenant des gens comme vous et moi qui déscendent dans la rue et pas que les militants traditionnels et habituels.
Après on peut biensûr voir aussi de la manip ou propagande, les vidéos sont ce qu'elles sont de nos jours, c'est à dire falsifiables et manipulables.

Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Al198 le 20 octobre 2012 à 23:22:29
Si ça continue va falloir sans tarder saisir la Cour européenne de justice ou des droit de l homme, ça devient alarmant là !

Citer
Le Code Pénal espagnol fait actuellement l’objet de réformes, afin de criminaliser des activités qui étaient jusque-là considérées comme de simples délits, comme les occupations symboliques et pacifiques de banques, le chaînage pour éviter une expulsion ou bien l’appel à la manifestation via les réseaux sociaux.

Ainsi, de nouvelles peines ont été introduites dans l’article 557.ter, qui punit :

- L’occupation ( par exemple d’une succursale bancaire) de 3 à 6 mois d’emprisonnement;

- L’interruption des transports publics : jusqu’à deux ans d’emprisonnement;

- La résistance envers l’autorité : jusqu’à 4 ans d’emprisonnement et pourra être considéré comme un attentat;

- L’agression d’un élu : jusqu’à 6 ans d’emprisonnement, et sera aussi considéré comme attentat;

- Le partage et la diffusion par des moyens publics d’actions qui troublent l’ordre public : jusqu’à un an de prison.
http://lejournaldusiecle.com/2012/10/20/espagne-jusqua-un-an-de-prison-pour-appel-a-la-manifestation-sur-les-reseaux-sociaux/ (http://lejournaldusiecle.com/2012/10/20/espagne-jusqua-un-an-de-prison-pour-appel-a-la-manifestation-sur-les-reseaux-sociaux/)

Sur ce lien vers la source de publico.es traduite avec google, les lois sont plus développées mais n'en restent pas moins inquiétantes: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.es%2Fespana%2F443992%2Fel-codigo-penal-de-gallardon-se-ceba-con-los-indignados (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.es%2Fespana%2F443992%2Fel-codigo-penal-de-gallardon-se-ceba-con-los-indignados)

Celle ci par contre est moins étonnante...
Citer
Le gouvernement espagnol prépare une loi qui interdit de photographier et de filmer la police. Le ministère de l’Intérieur assure que l’objectif n’est pas de réprimer la liberté d’expression, mais de protéger la vie des policiers.
http://lejournaldusiecle.com/2012/10/19/lespagne-prepare-une-loi-qui-interdit-de-photographier-et-de-filmer-la-police/ (http://lejournaldusiecle.com/2012/10/19/lespagne-prepare-une-loi-qui-interdit-de-photographier-et-de-filmer-la-police/)

Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 28 octobre 2012 à 17:26:35
Je confirme les propos de Pierre Jovanovic d'un risque de soulèvement de l'armée espagnole en cas
de sécession de la Catalogne.

Il y a peu d'années en arrière pas de deux généraux de haut rang ont fait des menaces
très claires à ce sujet.

En plus il est très difficile de savoir ce qui se passe dans les casernes, mais on peut être
certains que ça reste très très franquistes.

 
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 14 novembre 2012 à 17:26:22
Grève générale en Espagne, le bordel un peu partout.

Piquetes en Dhul y Policía cargando - HUELGA GENERAL 14 N Granada (http://www.youtube.com/watch?v=12L-wqdvDSY#ws)


Brutal Carga Policial en la huelga general 14/11/2012 (http://www.youtube.com/watch?v=eE8-a8KEFYk#ws)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: jonsnow le 14 novembre 2012 à 18:14:43
Y en avait en France aussi. Pas avec la meme ferveur qu'ailleurs mais c'est dejà ça.
A montpellier par exemple c'est parti vers 15h et arriver au terminus c'etait fini plié rangé. Clair que le capital il se marre qd il voit ça.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Thib7 le 14 novembre 2012 à 18:26:27
merci de nous tenir au courant de ce qui se passe chez nos voisins latins !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 14 novembre 2012 à 18:32:08
Live Madrid http://elpais.com/especiales/2012/huelga-general/ (http://elpais.com/especiales/2012/huelga-general/)

http://reuters.livestation.com/demo (http://reuters.livestation.com/demo)    http://rt.com/on-air/pan-european-anger-protests-live/ (http://rt.com/on-air/pan-european-anger-protests-live/) now 21h00
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 14 novembre 2012 à 21:40:35
14N violencia policial nino13 anos (http://www.youtube.com/watch?v=rQBai7p2bJM#ws)

Des enfants tabassés le 14 Novembre 2012 par des policiers anti-émeutes à Tarragone, tout près de Barcelone, dont un jeune garçon de 13 ans ensanglanté, poursuivit jusque dans les bras de sa mère ou d’une passante tentant de le protéger
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Thib7 le 14 novembre 2012 à 21:51:51
Mon dieu mais dans quel monde vit-on... y a des fois on a vraiment envie que la fin du monde ait lieu dans 1 mois !
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Havalina le 14 novembre 2012 à 22:01:41
J'espère que ces vidéos vont tourner sur tout les réseaux sociaux, dans tout les médias de masse (ça je crois que je rêve !), il faut qu'elles soient vues par un maximum de monde.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 14 novembre 2012 à 22:09:44
La question est comment peut-on? Même si c'est leurs métiers, qu'ils sont formés au maintien de l'ordre disons "musclé"
Comment en arriver là? Ils sont formatés à ce point? Ils prennent des choses?
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 15 novembre 2012 à 00:51:46
En cette journée européenne de mobilisation contre l'austérité, c'est sans aucun doute l'Espagne qui rassemble le plus de manifestants. Un quart de la population active est sans emplois. Depuis le début de la crise, en 2008, les banques -qui ont bénéficié d'une aide financière de l'Etat- ont saisie 400 000 logements.

L'Espagne en tête du cortège européen contre l'austérité (http://www.youtube.com/watch?v=bxzAh470v8I#ws)
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Argonot le 17 novembre 2012 à 12:05:16
Des enfants tabassés le 14 Novembre 2012 par des policiers anti-émeutes à Tarragone, tout près de Barcelone, dont un jeune garçon de 13 ans ensanglanté, poursuivit jusque dans les bras de sa mère ou d’une passante tentant de le protéger

Cette vidéo est à première vue choquante , mais , comme elle veut susciter une réaction émotionelle , donc manipuler au moins autant qu'informer, elle mérite une analyse sereine ( pour ne pas être dupe d'une grossière manipulation ).

-tout d'abord, cette vidéo est très courte , et ne montre pas le contexte .Certes, le commentaire parle de "manifestation à Tarragone" mais, en fait, l'on voit de quelconques passants marcher dans la rue . Dès le début de la vidéo , on voit un flic poursuivre spécifiquement un "jeune" qui fuit à toutes jambes entre les passants . Ce qui me fait plutôt penser que ce "jeune" n'avait pas la conscience entièrement tranquille ...mais ce premier "jeune" semble avoir semé son poursuivant , puis la caméra s'arrête sur un autre "jeune" dans les " bras de sa mère " . On ne sait pas d'où vient ce second garçon : était-il complice du premier ?
Le commentaire dit qu'il aurait " 13 ans " . Même si c'est vrai , il est plutôt de grande taille pour son âge , et les flics ne pouvaient pas deviner qu'il était mineur .

-N'oublions pas que dans le mental du collégien/lycéen moyen , qui absorbe l'insidieuse propagande gauchiste distillée par les mass media et les  professeurs des écoles, le flic est la figure  emblématique du "facho" , et que certains pourraient profiter des manifs pour se jouer un scénario " no pasaran" en essayant d'aller se frotter aux flics...

-en outre, les flics donnent certes quelques coups de matraque , mais ce sont de petits coups , simplement des coups de mises en garde et pas des coups neutralisants.

-cela dit, j'admets que les flics obéissent bêtement aux ordres, qu'il y a peut-être des abrutis parmi eux .

-Néanmoins, ils sont les garants de l'ordre étatique . Et s'il n'y a pas d'Etat , c'est le règne des mafias , des bandes criminelles , la loi de la jungle...









Titre: Re : Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Al198 le 17 novembre 2012 à 12:20:52
Et s'il n'y a pas d'Etat , c'est le règne des mafias , des bandes criminelles , la loi de la jungle...

Ben pourtant l'Etat est là mais la mafia règne, les bandes criminelles aussi ( pas dans les rues, mais dans les bureaux bien sur) etc... La population essayant de rendre compte de ces agissements se fait tabasser par ces garants de l'ordre étatique, y a erreur non? Et puis parler d'insidieuse propagande gauchiste dans les manifs, sachant que de l'autre côté on hésite pas à infiltrer et provoquer...
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 19 février 2013 à 12:45:59
UNE MERE DE 3 ENFANTS S'IMMOLE DANS UNE BANQUE ESPAGNOLE
du 19 au 22 février 2013 : En Espagne, les mesures d'austérité draconiennes imposées au peuple viennent de faire une nouvelle victime. Une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s'est immolée ce lundi en déséspoir de cause dans son agence Caixa Almassora de la ville d'Almassora en Castille. La banque l'a saisie parce qu'elle avait un crédit dans l'agence avec des échéances non remboursées. Elle s'est aspergée, mis le feu, et s'est ensuite dirigée vers le caissier en hurlant "bande de salauds, vous m'avez tout pris" selon les premiers éléments de la télé espagnole. Au moins la cause de sa tentative de suicide sont claires pour tout le monde (ici Vanguardia) et ici El Mundo. Elle est brûlée à 48% et ce n'est que l'intervention des pompiers qui l'a sauvée et qui a aussi empêchée l'agence de disparaître totalement dans les flammes.

http://www.jovanovic.com/blog.htm (http://www.jovanovic.com/blog.htm)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 07 mars 2013 à 15:31:30
Espagne : « Ils veulent revenir au temps de Franco »
dénonce le premier syndicat de policiers



Pour lire l'article en entier :
http://lejournaldusiecle.com/2012/07/06/espagne-ils-veulent-revenir-au-temps-de-franco-denonce-le-premier-syndicat-de-policiers/ (http://lejournaldusiecle.com/2012/07/06/espagne-ils-veulent-revenir-au-temps-de-franco-denonce-le-premier-syndicat-de-policiers/)

(http://lejournaldusiecle.files.wordpress.com/2012/07/los_grises.jpg?w=754&h=555)

Suppression de droits syndicaux, quotas d’arrestations illégales à respecter, protocoles et uniformes inspirés de l’armée… Le premier syndicat de policiers espagnols – le Syndicat unifié de la police – dénonce une tentative de militarisation de leurs missions et de leur corporation. Son secrétaire général exprime également son soutien au mouvement des indignés.

    «Ils veulent revenir au temps de Franco. Et ça, on ne va jamais l’accepter. La réforme de la Loi du personnel de la police nous ôte maintenant des droits que nous avions jusque là.»

D’abord, l’entrée en vigueur de nouvelles règles protocolaires. Elles sont selon lui inspirées de l’armée et de la Guardia Civil (à statut militaire) : obligation des policiers de défiler au pas, de chanter l’hymne militaire « la muerte no es el final »
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 22 mars 2013 à 15:44:10
Espagne/Crise: nouveau record des expulsions de locataires/propriétaires en 2012

Madrid (awp/afp) - Les expulsions de propriétaires ou de locataires surendettés ont connu un nouveau record en 2012 en Espagne, en hausse de 16,7% par rapport à 2011, portant leur nombre à près de 253'000 depuis 2008, selon les chiffres publiés vendredi par les autorités judiciaires.

Depuis 2008, 415'117 ordres d'expulsion ont été prononcés et 252'826 ont été exécutés, soit près de 61%, a annoncé le Conseil général du pouvoir judiciaire.

Ces chiffres concernent les locataires et propriétaires de logements ou de locaux commerciaux qui ne payaient plus leur loyer ou leur crédit.

En 2012, 91'622 ordres d'expulsions ont été prononcés par la justice, soit 17,7% de plus que l'année précédente et 75'605 ordres ont été exécutés, soit 16,7% de plus qu'en 2011, déjà une année record avec 64'770 expulsions.

Parmi les régions les plus touchées figure la Catalogne qui représente 20,3% du total des ordres d'expulsions, suivie de l'Andalousie (19,6%), de Valence (17,6%) et de Madrid (10,1%).

Symboles de la crise en Espagne depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008 et l'explosion du chômage, les expulsions de propriétaires et locataires surendettés ont soulevé l'indignation dans le pays, aiguisée par plusieurs suicides de personnes sur le point d'être mises à la rue....   http://www.romandie.com/news/n/EspagneCrise_nouveau_record_des_expulsions_de_locatairesproprietaires_en_201269220320131530.asp (http://www.romandie.com/news/n/EspagneCrise_nouveau_record_des_expulsions_de_locatairesproprietaires_en_201269220320131530.asp)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Paulo le 26 avril 2013 à 12:42:09
25 Avril : La police espagnole est considérée comme une des plus violente
d'Europe, mais ils y vont quand même.

youtube - Espagne : La police anti-émeutes chargent les manifestants révoltés face au Congrès / 25 Avril 2013
admn : vidéo invalide

Des incidents ont éclaté jeudi en plusieurs endroits du centre de Madrid lorsque les policiers, ripostant à des jets de projectiles, ont dispersé à coups de matraque des groupes de jeunes qui manifestaient pour réclamer la démission du gouvernement.

Equipés de casques et de boucliers, les policiers anti-émeutes qui barraient l'accès au Congrès des députés ont riposté à coups de matraque.

Un imposant dispositif de 1.400 policiers avait été déployé pour cette manifestation, convoquée par une coordination appelant à la «rébellion populaire» et à l'occupation des abords du Congrès à la démission du gouvernement espagnol.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Havalina le 26 avril 2013 à 15:16:46
En tout cas, sur ce qui est montré dans cette vidéo, c'est loin d'être aussi chaud que pas mal de manif en France, y a pas de coups de rangers dans la tête de quelques manif a terre comme ça peut avoir lieu dans nos manif
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: mistigrigri le 26 avril 2013 à 22:34:25
"Rassemblés en trois points du centre de Madrid, les manifestants ont convergé vers la place faisant face au Congrès, la chambre basse du Parlement, protégée comme les rues avoisinantes par d'épais cordons de policiers, certains casqués.

Je ne suis pas d'accord avec la politique que mène le gouvernement, il est soumis aux politiques de la Banque centrale européenne que nous n'avons pas élue, lançait Lorena Perez, une chômeuse de 29 ans du secteur de la communication. Il ne défendent pas nos intérêts, mais ceux des banques et de l'Allemagne."
http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_charge_policiere_en_fin_de_manifestation_a_Madrid16250420132130.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_charge_policiere_en_fin_de_manifestation_a_Madrid16250420132130.asp)

Le 14 avril déjà une autre manifestation réclamait la chute de la monarchie :
"Plus de 8.000 manifestants ont défilé dans le centre de Madrid pour réclamer l'avènement d'une IIIe république en Espagne et dénoncer une monarchie à l'image ternie par plus d'un an de scandales dans un pays en crise.
Agitant des milliers de drapeaux républicains rouge, or et violet, les manifestants, la plupart des républicains convaincus de longue date, criaient "L'Espagne, demain, sera républicaine" et "Le Bourbon, au travail", en direction du roi d'Espagne Juan Carlos. Comme tous les ans, ils avaient été convoqués, sous le slogan "A bas le régime monarchique, pour la IIIe république", pour marquer la date anniversaire de la IIe république, proclamée le 14 avril 1931 et suivie par près de 40 ans de dictature franquiste après la guerre civile (1936-1939)."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/14/97001-20130414FILWWW00102-espagne-manifestation-anti-monarchie.php (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/14/97001-20130414FILWWW00102-espagne-manifestation-anti-monarchie.php)

"Vu la situation actuelle de l'Espagne, ce dont nous avons besoin c'est d'une république et que l'on mette fin au pillage mené par les Bourbon", lançait Anabel Galiano, étudiante de 20 ans et militante d'IU, venue manifester avec les ongles peints aux couleurs du drapeau républicain."
Et elle a bien raison, quand ces monarchies vermoulues et disparaitront-elles enfin ?
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: franck97 le 29 avril 2013 à 13:00:18
Espagne: Les salles de cinéma enregistrent leur pire week-end en six ans

Etranglées par la crise, le piratage et la forte augmentation de la TVA sur la culture, les salles de cinéma espagnoles ont enregistré la semaine passée, leur pire week-end en six ans, a indiqué mardi la confédération des producteurs FAPAE.
"Le week-end dernier, le produit des entrées de tout le cinéma en général a été le pire de ces six dernières années avec seulement 3,55 millions d'euros", a déclaré le président de la FAPAE Pedro Pérez, au festival de Malaga.
Outre la crise et le piratage qui a représenté 536,2 millions de films téléchargés en Espagne en 2012, selon l'Observatoire de la piraterie, l'industrie du cinéma a souffert d'une forte hausse de la TVA sur les produits culturels, passée de 8% à 21%.
Depuis l'entrée en vigueur de l'augmentation de la TVA en septembre 2012, les entrées ont chuté de 5,3%, a affirmé la Fédération des cinémas d'Espagne (FECE), dans un communiqué.
Un total de 141 salles de cinéma ont fermé en 2012. Et les salles historiques de cinéma Renoir de Madrid devraient également bientôt fermer leurs portes, selon leur propriétaire Altafilms, l'un des principaux distributeurs indépendants de films.
"Nous avons résisté tant qu'on pouvait... mais les gens ne vont plus au cinéma.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-303578-espagne-les-salles-de-cinema-enregistrent-leur-pire-week-end-en-six-ans.html (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-303578-espagne-les-salles-de-cinema-enregistrent-leur-pire-week-end-en-six-ans.html)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: DecemberTen le 25 juillet 2013 à 13:35:19
Tragique accident de train en Espagne; le conducteur dit qu'il roulait à 180Km/h au moment de l'accident...
Plus de 70 tués et encore plus de blessés.
Un des wagons du train a été éjecté sur le talus surplombant la voie, 5 mètres plus haut !!
Curieux de savoir pourquoi le conducteur du train, encore vivant, roulait à une telle vitesse...
Il parait qu'il aurait déclaré, "on est humains...".
On se rend bien compte de la violence extrême de l'accident sur cette vidéo.
Incroyable...  ???

L'accident de train en Espagne filmé par une caméra de surveillance official (http://www.dailymotion.com/video/x129xbz)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 25 juillet 2013 à 22:09:02
Catastrophe ferroviaire en Espagne: La vitesse en accusation

ACCIDENT - Le déraillement d’un train mercredi soir non loin de Saint-Jacques de Compostelle a fait au moins 80 morts...

Au lendemain de la catastrophe ferroviaire près de Saint-Jacques de Compostelle qui a fait au moins 80 morts, la vitesse excessive du conducteur semble être la cause principale du déraillement. Sur ce tronçon, la vitesse maximale était limitée à 80 km/h et d’après une communication radio du conducteur avec la gare, il a affirmé rouler à une vitesse bien supérieure, à 190 km/h, a rapporté El Pais. «J'espère qu'il n'y aura pas de morts parce que je les aurai sur la conscience», avait-il ajouté juste après l’accident. D’après El Mundo, c’est à 220 km/h que le conducteur a abordé le délicat virage où le déraillement a eu lieu. Cet homme s’était déjà vanté, sur Facebook, de conduire à une vitesse supérieure à celle autorisée. Légèrement blessé, il a été placé en détention à l'hôpital où il doit être interrogé, selon Reuters.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Rafael Catala, a presque confirmé cette hypothèse d’une vitesse excessive. La tragédie «paraît liée à un excès de vitesse», a-t-il affirmé sur la radio Cadena Ser. D’après une source proche de l’enquête citée par Reuters, la vitesse est bien la cause du déraillement. Deux enquêtes, judiciaire et administrative, ont été ouvertes. L'un des deux conducteurs du convoi, blessé et hospitalisé, doit être entendu par la police, sur demande d'un juge. Par ailleurs, le train semble être hors de cause, car d’après la compagnie ferroviaire publique Renfe, il «n'a eu aucun problème opérationnel» et venait de passer une révision technique le matin même.

L’une des plus graves catastrophes Suite et source (http://www.20minutes.fr/societe/1192597-20130725-catastrophe-ferroviaire-espagne-vitesse-accusation)

Le témoignage du conducteur est accablant, dire qu'il s'était déjà vanté sur Facebook de conduire au delà de la vitesse autorisée... Il les aura tout ces morts sur la conscience. 
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: zetareticuli le 25 juillet 2013 à 23:02:52
Espagne: le conducteur du train était fan de vitesse

Son précédent "record", publié sur Facebook : 200 km/h.

Juste après le déraillement qui a fait 80 morts en Espagne, les médias locaux ont trouvé leur cible : le conducteur du train accidenté, Francisco Jose Garzon Amo. "J'ai déraillé, qu'est-ce que je peux y faire", a déclaré cet employé de Renfe, la société de chemins de fer espagnole.

Accusé d'avoir abordé le virage à 190 km/h au lieu des 80 autorisés, le conducteur avait déjà posté par le passé des photos de ses "exploits". Le 8 mars dernier, il publiait un cliché, effacé depuis. Le compteur affiche 200 km/h.

(http://r.ldh.be/image/84/51f163f23570ebbf8dfefa84.jpg)

 Sur le réseau social, les amis de Francisco Amo commentent : "Dis donc, tu vas à toute vitesse, freiiiine !". Et le conducteur de répondre : "Je suis à la limite. je ne peux pas aller plus vite, sinon je me prends une amende". Autre commentaire du même style : "Ce serait drôle de passer devant un radar". "Une sacré amende pour la Renfe", rigole le cheminot.

Incarcéré

Selon "El Pais", juste après l'accident de mercredi soir Francisco Amo aurait dit par radio, "J'espère qu'il n'y aura pas de morts parce que je les aurai sur la conscience". L'homme sera entendu par la police. Source (http://www.dhnet.be/actu/monde/espagne-le-conducteur-du-train-etait-fan-de-vitesse-51f164d73570ebbf8dfefa94)
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: le laonnois le 19 septembre 2013 à 13:26:04
Espagne: nouvel assaut massif contre la frontière à Melilla


MADRID - Environ 200 immigrants clandestins venus d'Afrique ont une nouvelle fois tenté jeudi matin de franchir la frontière grillagée séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla, moins de 10 parvenant à entrer sur le sol européen, selon les autorités locales.

Quelque 200 immigrants subsahariens ont de nouveau tenté de passer le grillage frontière de Melilla vers 06H30 (04H30 GMT). La zone où s'est produit l'assaut est la Vaguada Linares, annonce la préfecture dans un communiqué.

Selon elle, l'important dispositif a permis de rejeter l'assaut en majorité et moins de 10 immigrants sont parvenus à passer la frontière.

Les immigrants ont endommagé légèrement une longueur d'environ 30 mètres de grillage, ajoute le communiqué.

Ces derniers jours, des centaines d'immigrants clandestins venus de pays d'Afrique sub-saharienne ont essayé d'entrer en Espagne, à Melilla ainsi qu'à Ceuta, l'autre ville autonome espagnole située sur la côte marocaine.

Le plus spectaculaire de ces assauts avait été mené mardi à l'aube à Melilla, lorsqu'une centaine de migrants avaient franchi tour à tour les trois grillages de plusieurs mètres de haut. Des caméras de surveillance avaient filmé de véritables grappes humaines s'accrochant aux grilles puis déferlant sur le sol espagnol..... http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_nouvel_assaut_massif_contre_la_frontiere_a_Melilla19190920131308.asp (http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_nouvel_assaut_massif_contre_la_frontiere_a_Melilla19190920131308.asp)


vidéo :  :o

youtube - Asalto a la valla de Melilla de más de 200 inmigrantes
admn : vidéo invalide
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: namspopof le 19 septembre 2013 à 23:31:34
On pourrait croire à une scène de World War Z.  ^-^

Franchement faudrait leur dire à ces gens que l'herbe n'est pas plus verte ici et que ce n'est que le début du pire.
Ca éliminerai pas mal de candidat au voyage croyant à l'eldorado Européen.
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Al198 le 21 octobre 2013 à 01:09:31
Malheureusement la plupart d entre eux ne fuient pas tant la situation economique de leur pays que les violences qu y s y déroulent... En ce sens tout sauf chez eux parait être l eldorado et je les comprends, maintenant cet afflux ne va pas arranger les choses en Europe c est certain. Pour virer les dictateurs africains il faudrait trouver du petrole ça motiverait les troupe US  :P.
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Argonot le 21 octobre 2013 à 14:41:15
Malheureusement la plupart d entre eux ne fuient pas tant la situation economique de leur pays que les violences qu y s y déroulent...
En supposant que ce soit vrai , ces jeunes hommes vigoureux laisseraient donc femmes et enfants de leurs pays se faire massacrer au lieu d'essayer de les défendre ?
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: MonsieurWolf le 25 octobre 2013 à 14:01:52
Oyez oyez, la situation s'embellit en Espagne : + 0,1% de croissance !! Si ça, ce n'est pas une sortie de crise...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/23/l-espagne-est-sortie-de-la-recession-au-troisieme-trimestre_3501360_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/23/l-espagne-est-sortie-de-la-recession-au-troisieme-trimestre_3501360_3234.html)

La conclusion de La Libre Belgique est magique : "Le pire est passé, un à un les pays de la zone euro renouent avec la croissance"

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/l-espagne-sort-de-la-recession-symbole-d-un-leger-mieux-en-europe-5267b15935708def0d9182bf (http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/l-espagne-sort-de-la-recession-symbole-d-un-leger-mieux-en-europe-5267b15935708def0d9182bf)
Titre: Re : Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: DecemberTen le 25 octobre 2013 à 16:05:25
La conclusion de La Libre Belgique est magique : "Le pire est passé, un à un les pays de la zone euro renouent avec la croissance"

Mmm... il faut se méfier des sources.
En regardant mieux tu verras qu'il s'agit d'une dépêche de l'AFP (Agence France Presse).
Et un titre est très loin d'être une conclusion, tout juste une "accroche"...
Titre: Re : Ca chauffe en Espagne
Posté par: Al198 le 06 décembre 2013 à 14:03:25
Espagne : Des droits civils fondamentaux menacés par une loi de sécurité citoyenne ?

Les manifestations des divers collectifs contre la loi espagnole dite de sécurité citoyenne ne se sont pas fait attendre. Quelques jours seulement après que le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernández Díaz, eut présenté le projet de loi qui restreint les droits civils fondamentaux, particulièrement ceux des citoyens engagés, aussi bien en termes d’expression en ligne que de manifestation dans la rue.

[...]

La nouvelle loi qualifie les infractions en fonction de leur gravité et spécifie des montants pour les amendes nettement supérieurs aux montants actuels : très graves (punissables d’une amende de 30 001 à 600 000 euros), graves (amendes de 1 001 à 30 000 euros) et mineures (amendes de 100 à 1 000 euros).

Voici un aperçu des actes que le projet de loi considère comme des infractions :

   - Participation à une manifestation devant une institution gouvernementale si la délégation gouvernementale n’a pas été préalablement informée de la manifestation.
   - Convocation d’une manifestation via les réseaux sociaux ou tout autre moyen de diffusion en ligne (faute très grave).
   - Diffusion d’images où apparaissent des agents anti-émeutes durant les manifestations (faute très grave, passible d’une amende maximum de 600 000 euros).
   - Désobéissance ou résistance aux autorités, refus de s’identifier ou communication de données d’identifications fausses ou inexactes aux représentants des forces de sécurité de l‘État.
    -Insulter, vexer, menacer ou contraindre » les membres des forces de sécurité (faute grave).
    -Diffusion sur Internet de données relatives aux agents constituant un attentat contre leur vie privée ou celle de leur famille ou qui contribue à faire échouer une opération (faute très grave, amende maximum de 600 000 euros).
    -Ne pas remettre de pièce d’identité à l’agent qui la réclame.
    -Se couvrir le visage avec une capuche, une casquette ou un casque constituera une infraction très grave et sera passible d’une amende très élevée dans le cas d’une personne arrêtée lors d’une manifestation et présentant une attitude violente.
    -Violences à l’encontre du mobilier urbain
    -Offenses ou outrages publics, verbaux ou écrits, à l’encontre de l’Espagne, de ses communautés autonomes, de ses symboles ou de ses emblèmes (passibles d’une peine de prison de sept à douze mois). (Sur Twitter, les réactions à cette infraction ont donné lieu à la création d’un nouveau mot-clic : #OfendeAEspaña)

[...]

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous, le parlementaire socialiste Eduardo Madina explique que si cette loi est approuvée, il fera un recours auprès du Tribunal constitutionnel et assure même que cette loi sera abrogée lors du probable changement de gouvernement aux prochaines élections. Pendant ce temps, le ministre de l’Intérieur perd son calme et l’insulte :

Fernandez-Diaz insulta y pierde los nervios contra MADINA y éste le da un repaso. #LeyAnti15M (http://www.youtube.com/watch?v=JnftvOFaU00#ws)

Source (http://citizenpost.fr/espagne-des-droits-civils-fondamentaux-menaces-par-une-loi-de-securite-citoyenne/)
Titre: Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
Posté par: tortuegéniale le 01 juin 2018 à 14:14:17
Le parti socialiste Espagnol arrive au pouvoir! Soumis a l'UE a l'Otan, il pourra que faire la politique libérale promu par l'UE. Reduction de la dette, privatisations. Nous sommes sauvés!