Radio Ici & Maintenant! => Santé & Spiritualité => Discussion démarrée par: Nemo492 le 23 août 2008 à 02:49:57

Titre: Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 23 août 2008 à 02:49:57
Disponible sur le marché, il y a la varenicline. Elle est produite par le laboratoire américain Pfizer, et commercialisée sous des noms différents, Champix ou Chantix. En se liant à des récepteurs cérébraux spécifiques, elle annihile l’effet de la nicotine. Plus d’effet « shoot », donc plus d’envie d’y revenir. Attention aux contre-indications, consultez votre médecin.  La cure dure douze semaines.

Chaque année dans le monde, le tabagisme tue 4,9 millions de personnes, dont un million en Inde et autant en Chine ! Si la tendance actuelle n’est pas inversée, il devrait faire 8 millions de victimes par an à la fin des années 2030… Soit une augmentation de 63%. L’affaire est particulièrement grave. Actif ou passif, le fumeur c’est connu, est exposé à des maladies cardiovasculaires et pulmonaires. Mais surtout à un risque de cancers qui fait froid dans le dos.

Outre le poumon, pas moins de 10 organes ou systèmes d’organes sont menacés de cancer par le tabagisme. Les principales cibles sont : le nez et le pharynx, les reins, la bouche et les lèvres, la vessie, le pancréas, le larynx, l’œsophage et les sinus ! Et chaque jour, de nouvelles études démontrent les méfaits du tabagisme. Saviez-vous par exemple que la cigarette des parents… fait ronfler Bébé ?

D’après une étude britannique, 10% des enfants de moins de 4 ans ronfleraient chaque nuit. Au-delà de l’aspect héréditaire du ronflement, c’est le tabagisme passif qui est avancé pour expliquer ce chiffre élevé.

Par-dessus le marché, figurez-vous que les fumeurs seraient plus paresseux que les non-fumeurs ! Déjà taxés de mal manger, ils seraient en effet particulièrement réfractaires à… l’exercice physique. C’est la conclusion d’un travail on ne peut plus sérieux, mené par une équipe japonaise.

Autre effet délétère sur la santé, le tabagisme perturbe le sommeil. Les fumeurs ont dans un premier temps plus de mal à s’endormir que les non-fumeurs, à cause de l’effet excitant de la nicotine inhalée en fin de journée.

Plus tard dans la nuit, c’est au contraire le manque de nicotine qui pose un problème aux fumeurs, en perturbant leurs phases de sommeil profond. Ces dernières sont en effet raccourcies par rapport à celles des non-fumeurs, à cause cette fois du syndrome de manque provoqué par le sevrage nocturne en nicotine. Et D’une manière générale d’ailleurs, les troubles de l’endormissement et du sommeil profond sont 4 fois plus fréquents chez les fumeurs…

Voilà donc autant d’arguments supplémentaires pour abandonner le tabac… et surtout pour ne jamais tomber dans le piège de la première cigarette.

Source (http://www.destinationsante.com/fr_depeche.php?id_rubrique=130&id_article=25758&cat=2)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: palu le 23 août 2008 à 09:57:45
Faudra montrer ce fil à Laurent Fendt et Caroline Guidetti !  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 23 août 2008 à 17:18:29
perso je fume du lourd-comme : dutronc,castro, verges....ca me garanti de longues années.....a continuer de pester!contre les non fumeurs
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: sylvia le 23 août 2008 à 18:44:48
Bonjour Nemo,
Mais pourquoi voulez-vous nous shooter à la Varenicline ? Quelle idée !
Il faudrait citer entièrement l'article aussi, dont "Là encore, des effets indésirables ont été notifiés. A savoir des troubles dépressifs et idées suicidaires chez des patients en cours de sevrage. Renseignez-vous auprès de votre médecin".
Je suis une ancienne fumeuse, mais n'apprécie guère ces campagnes anti-tabac nous suggérant de nous intoxiquer avec d'autres substances.
Pour ma part, j'y suis parvenue, seule dans mon coin, sans support psy, ni aucune espèce de médicament, mais surtout sans le sentiment de noire culpabilité que me font ressentir ces pubs à la noix...
Voilà mon modeste témoignage.
Et merci Dona...
Cordialement. Sylvia
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 23 août 2008 à 18:54:16
Oui, j'ai cité l'avertissement :
"Attention aux contre-indications, consultez votre médecin.  La cure dure douze semaines."
En cherchant sur d'autres sites, canadiens, ont apprend que les états dépressifs
ne sont peut être pas induits, mais révélés par le produit.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 24 août 2008 à 01:43:39
J'ai arrêté il y a 8 ans.
Je fumais depuis l'âge de 16 ans, environ 10 par jour. Pas beaucoup au quotidien, mais sur la durée (moultes années) ça commençait à faire quelques paquets...  ;D

J'avais tenté déjà deux fois auparavant. La 3ème tentative fût la bonne.
Aucun problème de santé, j'avais juste très envie de respecter enfin mes précieux poumons. Et puis je me disais, depuis déjà longtemps, que fumer ne collait vraiment pas du tout avec ma philosophie spiritualiste. Comment pouvais-je prétendre m'aimer tant que je polluais mon corps avec cette drogue, ce poison ?

Je m'étais donc programmée quelques mois à l'avance en fixant une date bien précise. Au hasard : le 1er Janvier 2000...  ;)   
Effet de programmation ? Je voyais approcher la date sans angoisse.
C'était mon défi avec moi-même, je l'avais décidé,  et cette fois-ci je voulais vraiment réussir.

Finalement, j'ai commencé le 2 Janvier. Ben oui, le 1er, lendemain du réveillon, c'était encore jour de fête, apéritif, champagne, etc, alors...
J'ai mis mon patch quotidien pendant 1 semaine sur une cuisse. Mais j'ai eu peur d'effets négatifs sur ma santé avec cette nicotine concentrée.
Alors j'ai décidé de continuer sans patch, mais avec...  de gros efforts, beaucoup de verres d'eau pour calmer mes envies, et des cures-dents pour ronger... mon frein.

D'abord je me suis fixé 3 cigarettes maxi par jour pendant 3 semaines (1 après chaque repas) . Rarement, mais certains jours quand j'étais très à cran j'avoue que j'ai débordé jusqu'à 4... peut-être même 5.
Au bout de 3 semaines déjà j'avais tendance à ne plus me rappeler que je n'avais pas fumé pendant quelques heures.
Après 3 semaines, je m'en suis accordé 1 seule par jour.
Je reculais le plus loin possible dans la journée le moment "sacro-saint", qui déjà ne l'était plus vraiment, ma foi.

Après un peu plus de 4 semaines,  gagné ! :  une journée se passe sans aucune envie, étonnée moi-même. Et fière de moi !
J'ai tenu bon.

Conseils : Avant et pendant la cure de désintox prévenir les proches. Demander leur soutien sans faille (leur demander de supporter nos crises de manque, nervosité...). Surtout tâcher de fuir dès qu'une anicroche s'amorce, même plusieurs mois après la réussite... 
Demander d'avance à votre douce/doux, ou parent, de tolérer ce genre de phrase que vous pourriez être amené à lui dire en cas de clash spécial  :
"Tu vois, à cause de nos disputes,  je ne vais pas parvenir à arrêter de fumer (ou "je vais me remettre à fumer") , aide-moi donc, fais un effort !... "   ;D



Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: sylvia le 24 août 2008 à 07:40:34
Ben merci Nemo, si les études le disent on peut leur faire confiance... il est bien connu que les effets indésirables, ma foi, ce n'est pas grand chose, c'est comme les "dommages collatéraux". Et puis si c'est les labos qui sont derrière tout cela, on peut leur faire confiance n'est-ce pas ?
Je persiste néanmoins à penser qu'il est d'autres moyens.
Et j'insiste, car justement l'insistance de certains labos à vouloir nous faire avaler qu'il faut tout avaler, moi je trouve cela indigeste ! J'avais même lu sur le site Internet de l'un d'entre eux qu'il était dangereux d'arrêter de fumer sans substitutif à la cigarette, le leur bien sûr. Donc prudence.
Mais merci d'avoir soulevé ce sujet fumant !
Cordialement. Sylvia
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 24 août 2008 à 14:35:31

En tout cas mon tabac a augmenté de 60 centimes ce matin.
Ca s'est passé en douce ?
Rien entendu aux infos...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: palu le 24 août 2008 à 14:44:55
Depuis que j'ai cessé de fumer j'épargne 1100 € par an, de quoi amortir la hausse des prix alimentaires pendant quelques années !  ;D ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 24 août 2008 à 14:49:09


Ouai je crois que je vais re tenter l'arrêt.
Fais chier d'être pris pour une vache a lait...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 24 août 2008 à 15:17:18
Citation de: Labbe
En tout cas mon tabac a augmenté de 60 centimes ce matin.
Ca c'est passé en douce ?
Rien entendu aux infos...

Dans le genre on prend vraiment les gens pour des cons et ça dérange personne...

Citer
Le ministère du Budget avait justifié cette hausse en mettant en avant "la question de santé publique": "le tarif des cigarettes a beaucoup augmenté et les jeunes notamment se sont tournés vers le tabac à rouler".
http://afp.google.com/article/ALeqM5jKMFEbwDeoNy_pcnZLEu4UOoqy1g

La santé publique, mon c...  >:(
C'est vicieux jusqu'a a un point de non retour.

Une baisse de plus de 6% des ventes depuis l'interdiction de fumer dans les lieux public,mais ce n'est pas que les gens arrete de fumer,je vois autour de moi des amis qui se mettent a rouler pour des questions budgetaires....
Un manque a gagner,donc on augmente de 10 %....et nous, les moutons on continue a fumer et a payer...

For fun ,j'ai bien aimé la petite légende de la photo de l'article AFP  ;D

(http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/24/080824032259629553.jpg)
Un jeune homme roule une cigarette, en janvier 2006 à Rennes.


..."il devait etre environ 15h12,non plutôt 15h15....un mardi.....il portait un petit "bombers" noir avec une poche décousue...."

C'est Nawouak des fois les infos  :P
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 août 2008 à 15:42:12
Ouai je crois que je vais re tenter l'arrêt.
Fais chier d'être pris pour une vache a lait...

Fais attention à l'effet yoyo, commence d'abord par diminuer parce que si c'est pour repartir de plus belle dans trois mois, tu risques d'être pris pour deux vaches à lait au lieu d'une  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 24 août 2008 à 16:19:18
Ah les techniques pour arreter ! Un eternel refrain .

Toutes les methodes possible et inimaginables sont différentes et efficace en fonction de chaque individu,de chaque caractère.Y pas de remède miracle et general pour tous.

Personnelement, je fume depuis une quinzaine d'années avec des fluctuations de cadences de temps a autre,mais jamais en dessous du paquet...

J'ai arrété 3 mois après une opération,j'ai fait de l'acupuncture,patch,chewing gum,volonté,volonté,volonté....et puis volontier une cigarette  ::)

Par contre,je n'ai pas testé le Champix,ça me fait un peu peur en fait....bien que la meilleure solution soit de soigner le mal par le mal... ;D ou de ne jamais commençer (mais ça ,les fumeurs s'en fouttent)
Je precherais peut etre pour ce genre de traitement.

D'une manière générale,le chimique peut s'avérer efficace bien qu'a long terme il peut devenir dangereux voir mortel,mais étant donné que notre cerveau et tous ses neuro-transmetteurs fonctionnent de manière chimique également,il se peut que ce soit la meilleure solution a défaut d'avoir la volonté pour arreter.

Mais bon..blablablabla...je terminerais par cet article assez pathetique et consternant...
Citer
Allen Carr atteint d'un cancer

Son livre, la Méthode simple pour en finir avec la cigarette, est un best-seller. Sa recette a fait des millions d'adeptes. Mais elle ne l'a pas préservé. Allen Carr est atteint d'un cancer du poumon. Ce Britannique de 73 ans, véritable gourou antitabac, l'a annoncé hier, vingt-trois ans après avoir arrêté de fumer. La consommation quotidienne de l'ancien comptable était alors de cent cigarettes. Après avoir tout essayé pour arrêter, il avait inventé la méthode «Easyway» : après une longue séance thérapeutique, le fumeur doit comprendre que c'est en se privant du tabac qu'il trouvera un bien-être physique. Easyway a notamment ouvert des cliniques franchisées dans toute la France. (AFP)
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/196234.FR.php (http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/196234.FR.php)
admn : le lien ouvre sur une page d'actualité

Un fumeur sera toujours un fumeur,qu'on se le disent...

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 août 2008 à 16:38:10
Je fumais beaucoup, de tout.

Puis un jour un médecin m'a dit : "vous êtes enceinte". J'ai arrêté net, dans la 1/2 qui a suivi. C'était il y a longtemps...

Et puis il y a eu "l'interdiction" et les heures de pause des collègues de boulot, sur le trottoir, sous la pluie, sous le regard sinistre des passants certains d'être "du bon côté". Ils m'ont fait de la peine, ces opprimés. Alors j'ai racheté un paquet de mes préférées, et je suis allée avec eux, par solidarité. - "rrrraaa... tu r'fum'toi  ;D" - "non, elle c'est une fausse, par solidarité  ;)"...

C'est curieux, avant je commandais un café - point. Maintenant rien que l'idée que je n'ai pas le droit d'allumer une clope ça me manque et ça m'énerve. Comme quoi les interdictions....

Mais ce n'est pas un problème, j'ai toujours un paquet sur moi, un par trimestre, et le SDF du coin de la rue, de temps en temps, il aime bien quand je lui en offre une   :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Issa le 24 août 2008 à 16:56:59
le SDF du coin de la rue, de temps en temps, il aime bien quand je lui en offre une   :)

tu penses que c'est lui rendre service que de l'aider à polluer ses poumons!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 août 2008 à 17:06:37
Ses conditions de vie sont plus dangereuses pour sa santé qu'une malheureuse cigarette offerte avec le sourire qui lui remontera le moral  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 24 août 2008 à 17:33:16
Citation de: Katchina
Ses conditions de vie sont plus dangereuses pour sa santé qu'une malheureuse cigarette offerte avec le sourire qui lui remontera le moral 

C'est clair.
Y a qu'a demander a un aveugle s'il veut voir !!!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 24 août 2008 à 19:42:56

Hum le problème avec la fumée aujourd'hu c'est qu'on détruit + les gens avec le prix qu'avec la nocivité.
Pareil pour l'alcool.
Je vais ressortir mon couplet sur la culture.
Et là est est question de la culture de ses propres ancêtres.
Vos ancêtres (pour la plupart) fumaient et buvaient comme des porcs...
Il y a deux générations.
Alcoloo et défoncé au quotidien.
Ca c'est de l'histoire.
Mais avant la tise et la fume ne coutait rien
Je sais déjà qu'on va me rétorquer que c'était mauvais pour la santé.
Peu importe pour moi la santé.
Il vaut mieux ne pas se faire chier dans sa vie que de vivre vieux et distiller du poison... attendre la mort.
Etant donné que ca coute cher j'arrêterais.
La mort dans l'ame car j'aime boire et fumer c'est ma principale passion.
Qui me permer de réfléchir... de prendre le temps.
Je m'en fou j'ai aussi la spiritualité et ca ne coute pas un rond...
Ils se baisent eux même en me poussant a arrêter...
Qu'ils crèvent...

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: TDC le 24 août 2008 à 19:50:01
Ouai je crois que je vais re tenter l'arrêt.
Fais chier d'être pris pour une vache a lait...

Surtout pas mon Père !!! Vous n'allez pas, vous aussi ,rajouter votre volonté de voir le trou de la sécu augmenter, en ne fournissant plus votre obole quotidienne au dieu IMPÔTS !?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 24 août 2008 à 19:52:53

je sais je sais mais mes moyens ne me permettent plus de le réduire ce trou... je vivrais vieux... il faut s'y résinier je n'ai plus les moyens de mourir jeune...
Putain... 20 ans de + a me faire chier ici.... ??? quelle galère.... sans même se défoncer la gueule...quelle horreur...
....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: palu le 24 août 2008 à 20:23:37


Ouai je crois que je vais re tenter l'arrêt.
Fais chier d'être pris pour une vache a lait...

Dites vous que fumer aujourd'hui c'est servir la soupe à Sarko et Fillon... qui vont redistribuer les recettes fiscales du tabac à ses amis riches !  ;D ;D 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 24 août 2008 à 21:00:26


C'est uen bonne motivation ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 24 août 2008 à 21:39:57
Citation de: TDC
Surtout pas mon Père !!! Vous n'allez pas, vous aussi ,rajouter votre volonté de voir le trou de la sécu augmenter, en ne fournissant plus votre obole quotidienne au dieu IMPÔTS !?
 

Argh!!!!!
Faut arrêter avec le trou de la sécu....le seul pretexte balourd du déficit budgetaire français....
Avec tout ce qu'on donne le trou est bouché des milliards de fois ,et ce depuis des années.

La face cachée du gouvernement,y a qu'a regarder autour de soit....y a grave du pognon en Françe,seulement on nous suçent de partout pour nous mettre de la m...... devant les yeux.

Je vais pas faire l'apologie de la pauvreté,mais qu'on arrete un peu de nous faire culpabiliser pour des choses qui n'existent pas,mais qu'on subit quand même.

Viva la révolucion  ;D

Citation de: Labbe
Peu importe pour moi la santé.

Tu dis ça parce que t'es en colère  ;D
Un minimum de santé pour pouvoir survivre,on est pas les plus malheureux non plus...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: PORT-ROYAL le 25 août 2008 à 20:11:23
"La mort dans l'ame car j'aime boire et fumer c'est ma principale passion" (Labbé)

                                                       *********

Je vais encore parler de mon cher Carl-Gustav (Jung) qui disait qu'un bon cigare et un verre de cognac lui était indispensables pour réfléchir et se concentrer sur un point difficile.

C'est une réflexion d'homme responsable de ses choix. C'est léger, vivant, naturel. C'est du plaisir.

Comment en sommes-nous venus à considérer le tabac et l'alcool comme l'assommoir des masses?

C'est une question totalement désintéressée : je ne fume pas, jamais fumé; quant à l'alcool (vin & bière), j'adore ça mais c'est mon foie qui ne m'autorise pas un alcoolisme assumé : c'est une petite nature qui se venge en me faisant payer tout excès beaucoup trop cher.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 25 août 2008 à 20:30:07

Pour la bière j'ai trouvé un site pour me lancer dans la confection de La bière l'abbétise ;)
Dans quelques mois j'investis dans le matos de débutant... eh eh
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=17
Une fois que j'aurais pigé le principe je commande tout sur le web.
Si j'arrive a faire celle que je veux... je vais nager dans le bonheur.

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: PORT-ROYAL le 26 août 2008 à 18:44:22



Aucune trace de l'abbétise dans vos propos, monsieur Labbé, jamais.

Mais je reconnais bien là votre sacro sainte auto dérision.

Néanmoins, que diriez-vous de :

                                                      la bière L'abbénie

ou                                                  la bière L'abbélabénie

Je trouve que cela vous sied bien mieux. Et puis un petit coup - oups! - d'eau bénite sur vos futurs fûts ventrus, c'est toujours bon à prendre.
 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 26 août 2008 à 19:04:18


Si j'ai bien compris pour la rousse il faut la faire moins chauffer.
Certainement + de sucre aussi.
A mon avis il doit falloir un paquet d'échecs avant de trouver le bon goût.
Et vue que la fermentation dure plus d'une semaine !
Ca s'appelle picoler en travaillant.
 :D

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dificultnspa le 26 août 2008 à 20:33:13

Si tu veux apprendre à faire de la bière, je te conseillerais de trouver un restau pas loin de chez toi qui s'appelle "les trois brasseurs".

Il s'agit d'une chaine de restau proposant principalement des spécialités du nord de la france mais surtout, enfin pour toi, elle fait sa propre bière dans le restau.

Il ne te reste plus qu'a te faire embaucher ou à demander une formation...

Bonne chance.

 ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 31 août 2008 à 01:16:46

Cigarette Electronique Le Blog (test avis conseil) (http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dificultnspa le 03 septembre 2008 à 21:39:29


Je remets cet article ici au cas ou...

Futura Science (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/du-polonium-210-dans-les-cigarettes-un-secret-de-polichinelle_16540/)

Citer
Du polonium 210 dans les cigarettes : un secret de polichinelle


Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

A la suite d'un article publié aux Etats-Unis par une chercheuse luttant activement contre le tabagisme et les industriels du tabac, une polémique s'élève : on nous aurait caché la présence de polonium radioactif dans les cigarettes de certaines marques. Relayée en France, l'information génère un joli buzz mais cette radioactivité était connue depuis des lustres.

Les grands fabricants de tabac des Etats-Unis ont caché depuis quarante ans la présence dans leurs cigarettes de polonium 210, un produit dangereusement radioactif. C'est ce que révèle un article récemment publié dans l'American Journal of Public Health, signé de Monique E. Muggli, Jon O. Ebbert, Channing Robertson, et Richard D. Hurt. Monique Muggli, l'un des auteurs, actuellement associée à la Mayo Clinic, est depuis longtemps engagée dans la lutte contre les méfaits du tabagisme et a conduit des attaques ciblées contre les industriels, notamment en 2001 et en 2004.

Ces scientifiques ont épluché les documents internes de plusieurs entreprises du secteur, dont Philip Morris et British American Tobacco, rendus publics après un procès, et y ont découvert une stupéfiante information. Dès les années 1960, la présence de faibles quantités de polonium 210 dans les cigarettes inquiètent les fabricants au point que des études sont lancées pour tester des moyens d'en réduire la teneur. Le polonium (Po, découvert par Pierre et Marie Curie, laquelle était d'origine polonaise, d'où le nom de l'atome) est un élément radioactif particulièrement instable, d'une demi-vie de 138 jours, qui se transforme ensuite en plomb. Il émet des radiations alpha, c'est-à-dire composées de quatre particules, deux protons et deux neutrons. Lourdes, elles ne pénètrent pas la matière profondément. On peut les arrêter avec une feuille de papier et elles ne traversent pas la peau.

Effet des petites doses

En revanche, émises par du polonium inhalé et fixé au niveau des bronches, elles deviennent dangereuses, provoquant la formation de tumeurs cancéreuses. Pour chaque cigarette, la dose reçue est faible mais un fumeur régulier serait fortement exposé. Selon l'article, 30 cigarettes fumées par jour équivaudraient à 300 radioscopies par an. Au total, la radioactivité du Po 210 serait la cause de 1% des cancers du poumon aux Etats-Unis.

Pourtant, devant la difficulté d'extraire le polonium du tabac, les cigarettiers américains ont abandonné les recherches et occulté l'information à destination du public, comme le montrent les documents exhumés par l'équipe. L'un d'eux cite même un témoignage d'époque expliquant qu'il valait mieux ne rien dire car cet aveu « réveillerait un géant endormi ». L'expression anglaise (waking a sleeping giant) est même devenue le titre de l'article scientifique.

Reprise en France par Le Figaro puis par LCI, l'information a eu beaucoup de succès et scandalisé, à juste titre, de nombreuses personnes. Le nom même du produit incriminé a de quoi faire frémir puisqu'il a servi, en 2006, à assassiner Alexander Litvinenko l'ex-agent du FSB, les services secrets russes.

Mais à y regarder de plus près, cette révélation n'en est pas vraiment une. La présence de polonium radioactif dans le tabac des cigarettes est connue depuis bien longtemps. Le Po 210 ne vient d'ailleurs pas de la plante mais des engrais phosphatés dont on arrose les cultures, fabriqués à partir de minerais (où il est souvent associé au radium). On retrouve facilement son nom dans la (longue) liste des composés du tabac à fumer. Si son nom n'est pas souvent cité, c'est surtout parce qu'il n'est que l'un des quatre mille produits nocifs du tabac sans être, et de loin, le plus dangereux d'entre eux.

Reste la preuve, s'il en était besoin, que l'industrie du tabac peut effectuer des recherches démontrant la nocivité des cigarettes et en cacher soigneusement les résultats...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 03 septembre 2008 à 22:02:44
On est plus a ça près  :-\

http://www.metacafe.com/watch/914475/still_smoking_watch_this/

(http://www.tabac-stop.net/image/titre/compos1.gif)(http://www.tabac-stop.net/image/titre/compos2.gif)
(http://www.tabac-stop.net/image/titre/compos3.gif)(http://www.tabac-stop.net/image/titre/compos4.gif)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 20 septembre 2008 à 18:48:25
Bonjour;

C'est un avis très personnel je l'admets. Cependant il me semble que les animateurs comme les invités devraient s'abstenir de fumer durant les émissions. Présenter une émission sur la santé et fumer me semblent deux activités contradictoires. Pourquoi s'évertuer à proclamer que "Fumer tue" sur tous les paquets de cigarettes et en même temps fumer à la radio. Si vous voulez fiumer arrangez vous, pour le moins, afin que ceci ne soit pas visible à l'antenne de TIME !!!

Kris
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 20 septembre 2008 à 19:13:23
Au moins ils sont honnêtes. Le contraire serait un comble pour cette radio!  ;)

Et puis je ne me souviens pas qu'il y ait eu diabolisation de la cigarette à l'antenne.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 20 septembre 2008 à 21:06:16
Effectivement il n'y a pas de diabolisation de la cigarette. Néanmoins je ne pense pas que la cigarette soit la bienvenue dans une émission consacrée à la santé.

Maintenant il ne s'agit encore une fois que d'une opinion toute personnelle. Libre aux animateurs et aux invités de faire selon leur bon plaisir.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 20 septembre 2008 à 21:26:02
Libre aux animateurs et aux invités de faire selon leur bon plaisir.

C'est déjà ça.  ;D

A ceux qui se plaisent à me dire:
"fumer tue"
j'aime à leur répondre:
"mais vivre tue aussi".  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 20 septembre 2008 à 22:00:16


Kris tu as tord... c'est super au contraire.
Réfléchis deux seconde.... ca veut dire quoi ?

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 20 septembre 2008 à 22:04:36

A propos Kris tu es le Kris de l'ancien t'chat ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 20 septembre 2008 à 22:44:41
Kris, tu crois que ce sont les animateurs de RIM qui ont écrit "fumer tue"
sur les paquets de cigarette ?
Je crois que ceux qui ont écrit ça sont des faux culs qui fument en cachette dans les wuatères  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 20 septembre 2008 à 22:48:20


Petite question perso que je me pose moi même.
Dans les grandes surfaces il y a des étiquettes electroniques maintenant.
Qui saurait me dire si c'est du Wifi ?
J'arrive pas a trouvez l'info...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 20 septembre 2008 à 22:52:50
Je ne sais pas.
Il y a un rapport avec la loi anti tabac ?
 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 20 septembre 2008 à 23:00:09


Ben oui le Wifi c'est craignos aussi surtout quand tu as des milliers de faisceaux dans la tronche eh eh alors que tu fais juste tes courses.... et encore tu bosses pas dedans.
Histoire de parler des nocivités.
Car en fait toutes ces étiquettes sont reliés a un centrale.
Elles sont capables d'afficher le stock ou le prix au choix...
Si c'est du Wifi ca craind quand même !
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dificultnspa le 20 septembre 2008 à 23:07:14


Petite question perso que je me pose moi même.
Dans les grandes surfaces il y a des étiquettes electroniques maintenant.
Qui saurait me dire si c'est du Wifi ?
J'arrive pas a trouvez l'info...

Oui oui c'est du wifi... gratuit.

comme dans les mc do d'ailleurs.

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 20 septembre 2008 à 23:28:17

La vache craignos...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 00:17:09
Le wifi... plus nocif que les paquets que tu fumes chaque jour, labbe? lol

J'ai un doute...

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 00:22:53

Le tabac que je fume chaque jour ne peut pas me faire du mal car j'aime fumer.
Idem pour la tise...
Au pire je crève d'une chose que j'aime.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 00:36:27
...reste qu'à faire de même pour le wifi  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 00:41:07

Non mais je parle de la personne qui bosse dans le super marché.
Moi je m'en fou de moi.
Elle se prend ca dans la gueule toute la journée....
Si elle mange bio fume pas et est correctly correct c'est con hein ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 00:54:22
Si elle mange bio fume pas et est correctly correct c'est con hein ?

Mais aime-t-elle ce qu'elle mange?

je plaisante!


Moi je m'en fou de moi.

Ca c'est con  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 00:57:12

ben non... je sais très bien que je vais claquer un jour.
Je vois pas l'intérêt de miser là dessus.

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 01:04:50
Pour ça ne t'en fais pas, nous sommes tous appelés un jour. Profite tant que ce n'est pas ton tour.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 01:10:44

ben je profite grave pour tout dire.
On ne peut pas +
je bois je fume je bouffe
Me permet même de réfléchir
en bref c'est cool quoi !
et je vais crever ce qui ne me pose pas trop de probs
a la limite je suis presque impatient de savoir si y'a quelque chose après où si on nous a raconter des conneries.
au pire si y'a rien c'est dodo éternel et c'est bien aussi... voir mieux
mon seul problème c'est le pognon
qui bien souvent m'empêche de :
je bois je fume je bouffe
Me permet même de réfléchir
en bref c'est cool quoi !
et je vais crever ce qui ne me pose pas trop de probs
a la limite je suis presque impatient de savoir si y'a quelque chose après où si on nous a raconter des conneries.
au pire si y'a rien c'est dodo éternel et c'est bien aussi... voir mieux
mon seul problème c'est le pognon
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 01:26:32
Je pensais que c'était plus une question de sociabilité... au temps pour moi  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 01:35:15

Je ne sais pas de quoi tu parles Ressac tu dois être un clone de Palu.
Je n'ai pas les connexions pour comprendre ça...
Désolé  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 01:39:38
Palu est dans le coup aussi?

 
:P

aller, bonne nuit  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 01:42:29

Palu est dans tous les sales coups eh eh
C'est le diable en personne  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: crystelle le 21 septembre 2008 à 09:06:37
Kris à raison, j'étais également surprise ces derniers temps de voir sur la webcam un des animateurs fumer comme un pompier, alors que la radio parle beaucoup d'hygiène au niveau de la santé. Et comment bien se nourrir et également nous mettre une conférence d'un chercheur renommé (qui n'est plus de ce monde) parler du cancer.  KRIS a raison voyez, ce n'est pas parque l'on est attaché à une radio, que l'on ne peu pas dire, ce que l'on pense.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 21 septembre 2008 à 11:58:37
Tu es d'accord avec Kris, attachée à une radio, et dis que ce tu penses.
et tu as raison de le dire.
Mais il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec Kris, qui disent ce qu'ils pensent.
Et ils ont raison aussi.

Kris à raison, j'étais également surprise ces derniers temps de voir sur la webcam un des animateurs fumer comme un pompier

Cela prouve que vous êtes influencés par les campagnes médiatiques, parce que ce n'est pas plus "ces derniers temps" qu'avant - depuis la webcam - cela a toujours été  ;)



Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: crystelle le 21 septembre 2008 à 12:20:53
Bonjour Katchina, je ne sais pas si c'est l'influence des campagnes contre le tabac, mais je n'arrive pas à faire semblant de ne rien dire. Tu vois, cela serait un peu comme l'expérience millgrame ou un truc dans ce genre. Ou plutôt, si tout le monde pense comme ça, c'est donc moi qui aurait tort ! Tu sais le sujet, que l'on avait abordé dans MEDIAS,INFORMATION? MANIPULATION, ou l'on parlait de l'influence des autres sur notre comportement. Je n'arrive  plus à retrouver le sujet. Bref. Donc je préfere dire ce que je pense. Je me sens mieux.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 21 septembre 2008 à 12:38:07


Ca c'est bien de le dire.
Mais c'est bien aussi de faire comme on veut.
RIM ne prétend pas être notre exemple. (encore heureux sinon j'arrête d'écouter !) Euh RIM rassure moi ?
Chacun "devrait" être libre de faire comme il le sent.
Honnêtement je trouve que l'époque est vraiment au conformisme total.
On ne parle plus que d'interdire.
C'est vraiment préoccupant, limite flippant ...
Ca serait pas mal de reparler un peu d'autoriser...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 21 septembre 2008 à 12:53:10
Bonjour;

C'est un avis très personnel je l'admets. Cependant il me semble que les animateurs comme les invités devraient s'abstenir de fumer durant les émissions. Présenter une émission sur la santé et fumer me semblent deux activités contradictoires. Pourquoi s'évertuer à proclamer que "Fumer tue" sur tous les paquets de cigarettes et en même temps fumer à la radio. Si vous voulez fiumer arrangez vous, pour le moins, afin que ceci ne soit pas visible à l'antenne de TIME !!!

Kris

ça dépend si on parle de santé psychologique ou de santé physique.....je pense....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 21 septembre 2008 à 14:30:00
Je crois que le fait d'avoir la cigarette lors de l'émission apporte une décontraction et une concentration utile au développement du sujet traité.

Et cela permet un peu moins de respiration musicale.  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 21 septembre 2008 à 14:32:06
Il me semble que le thème du tabac ayant été traité moulte fois sur le forum
Le sujet est "les animateurs et la web cam".

Je serais curieuse de savoir combien d'animateurs de radio sans webcam traitent du même sujet la clope au bec (planqués derrière leur micro).

Si on part de ce principe seul les 'éveillés' sont habilités à parler de l'éveil - sur la webcam ça se reconnaît comment ?

Donc les animateurs, à partir d'aujourd'hui "tisane pour tout le monde" pour tenir l'antenne une nuit entière - nos animateurs sont des surhommes !  :D

Et pourquoi pas Jean-Paul Bourre à la camomille tant que vous y êtes ...


 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 21 septembre 2008 à 14:44:18
Je serais curieuse de savoir combien d'animateurs de radio sans webcam traitent du même sujet la clope au bec (planqués derrière leur micro).

Et en tenant l'antenne aussi longtemps.  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 21 septembre 2008 à 16:19:06
Personnellement, lorsque je vois quelqu'un(e), sur RIM fumer, ça me console car je me dis que je ne suis pas le seul a avoir surement envie d'arreter, alors que je mange bio et végétalien, que j'éssaie d'évoluer un peu, spirituelement et tout le reste, mais que je n'y suis pas encore arrivé!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 21 septembre 2008 à 18:49:35
en fait on pourrait parler de qualité suggestive de vie.....vaut-il mieux se priver de tout et vivre 125 ans ? la santé ça peut être dans la tête aussi.....
.....mais pour les animateurs ...ce sont des clopes ou des pétards ?  ;D ça c'est écolo
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 21 septembre 2008 à 19:26:25
Le pétard a plus de propriété thérapeutiques que le tabac! Mais tout dépend quoi et comment on le fume!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 21 septembre 2008 à 19:28:48
Et les tisanes, c'est de l'herbe, cela peut rassurer les auditeurs tant qu'il n'y a pas de campagne anti-camo(mille)  ::)  :P
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 21 septembre 2008 à 19:33:37
La sauge, comme d'autres plantes médicinales peuvent se fumer aussi!!!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 21 septembre 2008 à 19:40:36
Oui, mais la version 'liquide' ce serait pour ne pas perturber les auditeurs (qui regardent la webcam) trop sensibles à la campagne anti-tabac  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 21 septembre 2008 à 20:08:30
Oui, et puis c'est trés bon les tisanes, moi j'adore ça!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 21 septembre 2008 à 20:53:50
Oui, mais la version 'liquide' ce serait pour ne pas perturber les auditeurs (qui regardent la webcam) trop sensibles à la campagne anti-tabac  ;)
si ça se trouve regarder RIM toute la journée ça fait arrêter de fumer  ;D
sinon dans une tasse à tisane tu peux mettre n'importe quoi d'autre.....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 21 septembre 2008 à 21:07:30
Bonsoir;

Je suis heureux de voir que ce sujet a suscité quelques réponses. Très majoritairement l ceux qui de  sont exprimés ont soutenu le droit, pour les animateurs et les invités, de fumer. Je n'ai rien à redire. J'ai exprimé une opinion qui est toute personnelle, c'était mon droit. Ceux qui pensent le contraire sont également dans leur droit.

Katchina a écrit :

Citer
Il y a un rapport avec la loi anti tabac ?

Aucun directement. Il me fallait seulement trouver un titre pour ce post. La  la loi anti tabac interdit de fumer dans les lieux publics. Si un animateur ou un invité fume en dehors de l'antenne, il est dans le domaine privé. Dès lors qu'il est à l'antenne il est dans le domaine public. D'où le lien.

Katchina a écrit :

Citer
Cela prouve que vous êtes influencés par les campagnes médiatiques, parce que ce n'est pas plus "ces derniers temps" qu'avant - depuis la webcam - cela a toujours été 


Absolument faux. Ma position anti tabac et de beaucoup, mais vraiment beaucoup, antérieure aux campagnes médiatiques anti tabac. Et de toute façon, je suis assez peu sensible aux campagnes médiatiques. Il est probable, statistiquement parlant, que beaucoup d’animateurs de radio ou de télé doivent fumer. J’espère cependant qu’ils ont la décence de le faire en dehors de l’antenne. De mémoire, il ne me semble pas avoir remarqué, sur des vidéos relatives à des émissions radio, que les animateurs fumaient. Je pense que s’ils le faisaient, il se feraient rappeler à l’ordre. En tout cas il est clair que la cigarette est bannie des plateaux de télé.

Il y a longtemps que je voulais écrire à ce sujet, car il est très fréquent de voir les animateurs de RIM fumer à l'antenne. Par contre je n'avais pas remarqué (je ne suis toujours les yeux devant mon téléviseur pour suivre les émissions de RIM !!!) la conjonction de deux fumeurs. D'où ma réaction. D'autant plus que l'invitée était une voyante, il me semble. Et je pensais, fort naïvement peut-être, que ce genre de personnes devait être, à priori, non fumeur.

Crystelle a écrit :

Citer
Ce n'est pas parque l'on est attaché à une radio, que l'on ne peut pas dire, ce que l'on pense.

Effectivement, et je dirais même au contraire, c'est parce que j'ai beaucoup d'estime pour Radio Ici et Maintenant que je me suis permis de faire cette remarque.

Ceci dit j'ai posé un problème. Chacun s'est exprimé. C'était le but. Un forum doit permettre aux idées divergentes de se rencontrer. Donc merci à chacun pour sa contribution.

Bonne soirée.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 21 septembre 2008 à 21:10:25
Kris à raison, j'étais également surprise ces derniers temps de voir sur la webcam un des animateurs fumer comme un pompier, alors que la radio parle beaucoup d'hygiène au niveau de la santé. Et comment bien se nourrir et également nous mettre une conférence d'un chercheur renommé (qui n'est plus de ce monde) parler du cancer.  KRIS a raison voyez, ce n'est pas parque l'on est attaché à une radio, que l'on ne peu pas dire, ce que l'on pense.

J'ai connu rim avant d'avoir le net, donc moi aussi j'ai été surprise de voir certains animateurs fumer quand il est question de santé. Maintenant je me dis que, de toute façon, même s'ils ne fument à l'antenne, quand la webcam est en marche, qui te dis qu'ils ne fument pas en dehors (et dans ce cas ils sont bien mal placés pour parler mensonge)?
Que devraient-ils faire? Arrêter complètement la clope et les pétards? Mais nous, auditeurs, qui écoutons santé & spiritualité, et la revue de presse qu'est ce qu'on fait? Du tricot? Noooon....  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 21 septembre 2008 à 23:07:59
Katchina a écrit :

Citer
Il y a un rapport avec la loi anti tabac ?

Aucun directement. Il me fallait seulement trouver un titre pour ce post.

Mais non Kris, cette question concernait le post de labbe, à propos du wifi  ;)

J'ai exprimé une opinion qui est toute personnelle, c'était mon droit. Ceux qui pensent le contraire sont également dans leur droit.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Ce qui m'a fait tiquer, c'est quand Crystelle a dit "Kris a raison".
Je préfère dire "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord"
On peut être tous d'accord et avoir tort, ou le contraire ....

Mais nous, auditeurs, qui écoutons santé & spiritualité, et la revue de presse qu'est ce qu'on fait? Du tricot? Noooon....  ;)

Ah non, c'est le contraire, grâce à RIM on détricote nos vieux schémas de pensée  :)

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 21 septembre 2008 à 23:17:00
.. grâce à RIM on détricote nos vieux schémas de pensée  :)

pas mal, tu pourrais te lancer dans la publicité   :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 22 septembre 2008 à 11:26:42
katchina a toujours de bonnes idées  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 11:40:30


Ce post va finir par leur attirer des emmerdes en attendant.
lol

 a vouloir le bien des gens  :D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 22 septembre 2008 à 12:29:00
lol, ils ont l'habitude, c'est une radio, pas un club de lecture. 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 22 septembre 2008 à 17:17:48
aa la morale!!!! pppff un animateur fume devant la web cam oullaaa laa l'affaire du siecle!! ca pollue les gens qui regardent????
 autre poste surprenant! une personne étonnée de voir une voyante qui fume;...a???? perso les vrais bon du paranormal j ai constater qu'il sont pas dans ces clichés de l'abstinence ;l alcool et le tabac ayant toujours eu une connotation ésotérique   dans 2ans ca va devenir comme chez les puritains américains.....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 17:38:26

Oui ça devient palpable en ce moment la crispation.
Il faut, il ne faut pas...
Fait pas ci fait pas ca....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: palu le 22 septembre 2008 à 17:47:53
Ben si je comprends moi parfaitement la surprise de Chris ! C'est comme les médecins qui tirent une clope après avoir recommandé l'abstinence de goudron ! Une contradiction entre le discours et les actes.

Maintenant, si Labbe nous dit que fumer n'abrège pas nos vies, c'est que ça doit sûrement être vrai !  ;D

Dona, "fais pas çi fais pas ça", ça date pas d'aujourdhui mais du petit Jordy... 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 22 septembre 2008 à 17:54:43
fais pas çi fais pas ça", ça date pas d'aujourdhui mais du petit Jordy...  ??? :( ??? jordi s'est quoi???? f"ais pas ci fais pas ca" s'est de J . dutronc! une autre culture
a suite: a..cheval sur mon bidet prout prout cadet
mr Dutronc  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 17:55:07
Avec ce sujet on est pas loin de balancer quelqu'un en parlant de cela.
J'ai pris note que Palu tu aimes cette ambiance délétaire actuelle.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 17:57:32

Ouaip c'est a ça que je pensais aussi.... Dutronc  :D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 22 septembre 2008 à 17:58:08
he he l'abbé j'avais noté aussi comme quoi les pseudos sont révélateur "Palu? carence en vitamine C ca? ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: palu le 22 septembre 2008 à 18:02:34
C'est l'odeur de sainteté qui inonde ici-bas...

Tu m'aurais pas sifflé 2 pages plutot ? 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 18:11:34


Si tu me manquais mon Palu  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 22 septembre 2008 à 18:15:44
normal un article sur le tabac ce faire souffler dans les bronches....(le principal étant de participer)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 22 septembre 2008 à 18:25:06
Ceci dit, moi j'ai un truc tout simple, je regarde la webcam uniquement quand j'ai un doute entre le direct et la rediff...
Cela évite à l'esprit de s'égarer sur des histoires d'image de marque à la c....


Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 22 septembre 2008 à 19:01:09
Dona_666 a écrit :

Citer
he he l'abbé j'avais noté aussi comme quoi les pseudos sont révélateur "Palu? carence en vitamine C ca?


En créant ce post, j'ai soulevé une objection personnelle. Je ne pensais que les réponses tourneraient en bataille rangée entre les pro du tabac et les anti tabac. D'une manière générale et en dehors du cadre de la radio, je suis pour une certaine hygiène de vie et je ne pense pas que le tabac y contribue. Mais encore une fois c'est une opinion toute personnelle. Je ne vois aucun inconvénient à ce que quiconque veut fumer fume aussi longtemps que je n'en subisse pas les inconvenients. Je ne pense pas pour autant qu'il faille engager un débat sur les bienfaits ou les méfaits supposés du tabac car ce serait un débat sans fin, chacun voulant défendre "mordicus" ses convictions.

D'une manière plus générale j'essaie, et je ne pense pas être le seul sur ce forum, de mettre mon comportement en rapport avec mes idées. Je conviens que c'est un véritable challenge quotidien. Il me semble donc possible d'exposer nos arguments, pour ou contre, sans forcément tourner en ridicule celui qui pense différemment de nous.

Encore une fois je n'ai fait que constater une attitude qui m'a surpris. Maintenant chaque animateur reste libre de fumer ou non fumer à l'antenne. Je ne le jugerai par autant ni le rangerai dans une certaine catégorie en fonction de sa position vis à vis de la cigarette.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 19:09:29


Oui mais en conscience j'essayais de soulever le problème que dire ca en ce moment peut apporter des soucis.... donc en conscience on ne balance pas ses copains...
Enfin ce que j'en dis...
En plus en te répondant je ne fais qu'agraver...;
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 22 septembre 2008 à 19:10:38
Lâche prise labbe, c'est le commencement de l'éveil  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 22 septembre 2008 à 19:25:33
Labbé a écrit :

Citer
Oui mais en conscience j'essayais de soulever le problème que dire ca en ce moment peut apporter des soucis.... donc en conscience on ne balance pas ses copains...

J'avais parfaitement compris ta position, ne t'inquiètes pas.

Katchina a écrit :

Citer
Lâche prise labbe, c'est le commencement de l'éveil  


Entièrement d'accord avec toi.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 22 septembre 2008 à 19:53:21
D'une manière plus générale j'essaie, et je ne pense pas être le seul sur ce forum, de mettre mon comportement en rapport avec mes idées. Je conviens que c'est un véritable challenge quotidien. Il me semble donc possible d'exposer nos arguments, pour ou contre, sans forcément tourner en ridicule celui qui pense différemment de nous.

Si certains posts ont donné cette impression, tu as toutes nos excuses, kris  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 22 septembre 2008 à 21:19:46
Ressac a écrit :

Citer
Si certains posts ont donné cette impression, tu as toutes nos excuses, kris 


Merci pour tes excuses Ressac. Personnellement je ne me suis jamais senti visé. Je pensais,seulement à Palu. C'était seulement un peu d'humour peut-être. Je veux bien en convenir. De toutes façons nul d'entre nous ne maîtrise parfaitement l'art de débattre et nous apprenons donc chaque jour. Ainsi va la vie !!!

Bonne soirée.

Et encore merci à chacun d'avoir exprimé ses idées, quelles qu'elles soient.

Kris
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 22 septembre 2008 à 21:28:31

Palu c'est un dur a cuire... ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 22 septembre 2008 à 22:59:41
...quand il n'est pas cloué au lit avec une forte fièvre...  ;D


à Kris:

Bon, bon tant mieux!

Je crois que les avis n'ont pas fini de pleuvoir cela dit  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 23 septembre 2008 à 18:46:49
J'ai suivi pendant quelques instants l'antenne libre de Clara hier soir. En voyant siroter sa tasse de café ou de tisane, j'ai imédiatement repensé aux propos de Katchina :

Citer
Donc les animateurs, à partir d'aujourd'hui "tisane pour
tout le monde" pour tenir l'antenne une nuit entière - nos animateurs sont des surhommes !

Citer
Et les tisanes, c'est de l'herbe, cela peut rassurer les auditeurs tant qu'il n'y a pas de campagne anti-camo(mille)


Ou aux propos de Mat :

Citer
Oui, et puis c'est trés bon les tisanes, moi j'adore ça!

Cela m'a amusé et en même temps j'ai ressenti un élan de sympathie pour Clara qui allait devoir, pour une bonne partie de la nuit, s'astreindre à écouter les propos des auditeurs de RIM tous plus passionnants les uns que les autres. J'espère au mois qu'elle avait un thermos bien rempli à proximité et que sa tisane avait beau coup, que ce soit d ela
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 23 septembre 2008 à 19:00:42
J'ai regardé quelques instants, hier soir, l'antenne libre de Clara. En voyant Clara siroter sa tasse de tisane, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de penser aux propos de Katchina et de Mat.

Citer
Donc les animateurs, à partir d'aujourd'hui "tisane pour tout le monde" pour tenir l'antenne une nuit entière - nos animateurs sont des surhommes ! 


Et les animatrices sont des "surfemmes " ?

Citer
Et les tisanes, c'est de l'herbe, cela peut rassurer les auditeurs tant qu'il n'y a pas de campagne anti-camo(mille)

Citer
Oui, et puis c'est trés bon les tisanes, moi j'adore ça!

Je me suis donc senti "envahi" par un sentiment de sympathie envers Clara qui allait devoir affronter, pendant une bonne partie de la nuit, les propos de auditeurs de RIM, tous aussi passionnants les uns que les autres. J'espère donc qu'elle avait un thermos bien rempli à sa disposition et que sa tisane avait bon goût, que cette dernière soit de la sauge ou de la camomille. Je serais, personnellement, un peu réservé pour la camomille, qui, il me semble, doit avoir des propriétés proches de celles des somnifères ce qui serait vraiment dommage en ces circonstances.

Bonne soirée
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 24 septembre 2008 à 02:07:18
 ;D la je suis plus....de la tisane? c'est quand meme pas bon....encore avec du rhum et du citron ca passe;... mais une comme ca? c'est pas un peux une vie pisse vinaigre ?
suis que"alcool et clops"....mais sans passer a l IPM  ;D
triste de ne pas avoir d' excès.....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 24 septembre 2008 à 20:22:06
Il suffit d'essayer, ne serait-ce qu'une fois pour découvrir le merveilleux bienfait de la tisane. Pour ma part, il y a de très nombreuses années que je ne bois plus de café mais essentiellement de la tisane et exceptionnellement du thé. Je ne pense pas y avoir perdu au change. Bien sûr, il faut un peu sortir des sentiers battus et des tisanes vendues en grande surface. Je n'y ajoute pas du rhum, quoique ce dernier puisse avor son utilité dans des circonstances précises (soigner un rhume par exemple - il suffit alors de se reporter aux remèdes de nos grands mères) mais du miel (ou très exceptionnellement du sucre).

En ce qui concerne les excès, à chacun de décider de sa vie.

Bel23 a écrit :

Citer
en fait on pourrait parler de qualité suggestive de vie.....vaut-il mieux se priver de tout et vivre 125 ans ? la santé ça peut être dans la tête aussi.....

C'est une remarque très intéressante. Elle m'a immédiatement fait penser aux cascadeurs qui tentent parfois des acrobaties insensées et qui finissent par y  laisser leur vie. J'ai été très frappé, il y a quelques années, par ce cascadeur qui, de temps à autre, tentait de sauter, en plein vol, d'un avion à un autre. Il se hissait sur les ailes du premier avion et entreprenait ce saut sans parachute !!! De nombreuses fois ce saut a réussi. Et puis un jour, ce fut son dernier saut, dans tous les sens du terme. Il était marié et père d'un jeune enfant. Sa vie fut courte mais bien remplie. Ce fut donc une vie très heureuse pour ce cascadeur. La même remarque peut s'appliquer à cet alpiniste français mort, il y a peu de temps, alors qu'il tentait une nouvelle première dans l'Everest.

Il y a donc débat sur le style de vie qu'on souhaite mener. Tous les êtres humains sont différents. A chacun donc son style de vie. Il est certain en tout cas qu'une grande partie de notre santé se joue au niveau du mental. De plus en plus de médecins en conviennent. Si les français étaient davantage convaincus de cette observation, nous ne serions pas les champions du monde en terme de consommation de médicaments et surtout en terme d'antidépresseurs. La sécurité sociale s'en porterait mieux et par voie de conséquence, notre porte monnaie aussi se porterait mieux!!!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 24 septembre 2008 à 22:34:00
kriss ca dépend de la limite de ta curiosité ?
comment savoir si notre corps a du Sang si ont n'a jamais saigné?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 septembre 2008 à 23:17:49
Et puis si on ne veut pas coûter trop cher à la société, on a pas intérêt à vivre trop vieux non plus  :D

Kris, vas y doucement quand même, parce si ceux qui ne sont pas habitués suivent tes conseils à la lettre ils vont nous faire une déprime directe et courir se procurer des anti-dépresseurs.

C'est fou cette façon de présenter les choses qui fait que j'en arrive à défendre "le contraire de ce je fais en grande partie".

Plus sérieusement, pour la tisane, c'est vraiment une question de goût, j'aime beaucoup la menthe poivrée, aucune tisane n'a jamais réussi à me faire dormir (et le miel c'est meilleur à la cuillère)  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 24 septembre 2008 à 23:29:49
La tisane c'est le breuvage à ma mémé  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 septembre 2008 à 23:36:51
Tu bois quoi la nuit, quand tu n'as pas sommeil ? du lait ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 24 septembre 2008 à 23:40:31
Je ne bois rien sinon j'ai envie de pipi   :-\
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dona_666 le 24 septembre 2008 à 23:58:12
he he katchina y a un coté Sun Tzu dans ta reponse :)
effectivement ;je comprend cette frilosité sur le danger de vivre qu'ont certains
mais ca déprime;je me souviens il y a trés longtemps mad maxII etait sortie jai passée des années pour savoir
ou et comment ont pouvait faire de l'autogire!
et j en ai fait "a lépoque en+ sétait pas encadré"...(du n'importe quoi)mais bien que ca serve a rien dans la vie
ca me fait des souvenirs a mettre avec les autres;jai du mal a comprendre comment ont peut vivre sans passions extremes
bon.... promis demains quand je vais traverser  la rue...je taterais du bout du pied la chaussée pour savoir si j ai pied! :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 25 septembre 2008 à 18:32:13
Il y a pleins de plantes médicinales trés bonnes au gout et à la santé, surtout si elles viennent du jardin bio! Le thym, le serpolet, les menthes diverses et variées, la camomille, la sauge etc, etc... Pour les excés il faut en choisir d'autres qui ne se trouvent pas dans ma liste!!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: labbe le 25 septembre 2008 à 20:14:19

"Je ne bois rien sinon j'ai envie de pipi"
eh eh  :D

Moi pas la peine que je précise...   
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 25 septembre 2008 à 20:29:35
Katchina a écrit :

Citer
Kris, vas y doucement quand même, parce si ceux qui ne sont pas habitués suivent tes conseils à la lettre ils vont nous faire une déprime directe et courir se procurer des anti-dépresseurs.

Personnellement je ne donne aucun conseil. Je ne fais que relater une expérience. Je n'ai fait que rebondir à ton allusion sur la tisane. De toutes façons je ne vois pas en quoi ceux qui suivraient mes soi disants conseils devraient faire une déprime. La déprime surgit essentiellement dans le cadre de restrictions imposées. Or, je n'impose ni ne recommande rien. Qui veut fumer fume, qui veut boire du café boit du café, qui veut manger du chocolat mange du chocolat, qui veut boire de l'alcool jusqu'à plus soif est libre de le faire, qui veut consommer des médicaments à outrance est libre de le faire, qui veut se droguer est libre de le faire, qui veut vivre une vie pleine de risques vit une vie pleine de risques  ...etc ..etc ....

Je ne me sens investi d'aucun pouvoir ou mandat pour imposer ou même simplement suggérer quoique ce soit à qui que ce soit. De temps à autre, je me limite à expliquer mon point de vue. Mon "devoir" s'arrête là !!! Je laisse le champ libre aux "sages" de toutes sortes afin qu'ils nous prodiguent leurs conseils éclairés si le coeur leur en dit. Moi ce n'est mon job.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 25 septembre 2008 à 20:37:13
Je crois que c'était de l'humour Kris  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 25 septembre 2008 à 21:26:42
Je le pense aussi.  ::)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 25 septembre 2008 à 21:34:44
C'était de l'humour Kris - je ne peux tout de même pas mettre des smiley à chaque fin de phrase !  ;)

Et pourquoi pas, ce soir mélange bio "valériane - muscade - mélisse - fenouil - menthe - rose - fenugrec - gingembre"

cela ne me fera pas dormir et c'est meilleur avec une tranche de pain d'épice. Les paquets sont très jolis, c'est presque dommage d'y toucher...  ;)  :)  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 25 septembre 2008 à 21:40:41
Un rocher suchard et une tasse de café... *rêve*
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 25 septembre 2008 à 21:42:58
Moi une clope et dodo. 

Heuu ... c'est quoi le sujet du topic ?  ::)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 25 septembre 2008 à 21:50:45
Humour : Au départ c'était la dame dans la webcam qui fume en parlant du cancer et l'animateur aussi...   ::)

Si vous voulez, on peut créer un sujet : "ce soir, tisane, thé, café ou + si affinité" (je parle de la clope de manu et du suchard de ressac). Alors, on met ça où, dans humour ou dans poésie ?   ;D  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 26 septembre 2008 à 19:46:28
Katchina a écrit :

Citer
C'était de l'humour Kris - je ne peux tout de même pas mettre des smiley à chaque fin de phrase !


C'est bien ce que je pensais. Au niveau de l'humour je ne suis pas très doué (et encore s'il n'y avait que l'humour  ...) Bref, dans le doute, j'ai préféré clarifier mes positions pour la cas  où ... !!!
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 26 septembre 2008 à 20:08:15
@Kris

Je suis un peu moqueuse parfois mais il ne faut surtout pas que cela t'empêche de dire ce que tu penses  :)

Et promis, la prochaine fois j'essaierai de faire attention et t'envoyant des petits signes comme ceux ci :   :D ;)  :)

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: manu21 le 26 septembre 2008 à 20:29:27
Il ne vous reste qu'a allumer le calumet de la paix.  ::)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 26 septembre 2008 à 23:58:44
c'est pas bien de pas mettre un smiley quand on fait une blague  :-\ ..j'aurais jamais osé moi  :-X
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 27 septembre 2008 à 01:03:09
toujours là

c'est encore de l'humour? lol
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Kris le 27 septembre 2008 à 19:30:26
Katchina a écrit :

Citer
Je suis un peu moqueuse parfois mais il ne faut surtout pas que cela t'empêche de dire ce que tu penses
 

Merci pour l'invitation, je ne manquerai pas d'y répondre.

Manu91 a écrit :

Citer
Il ne vous reste qu'a allumer le calumet de la paix.

Et on met quoi dans le calumet, de l'herbe ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 27 septembre 2008 à 19:38:16
Manu91 a écrit :
Citer
Il ne vous reste qu'a allumer le calumet de la paix.
Et on met quoi dans le calumet, de l'herbe ?

Ah ! l'humour de Manu !
On fait comme tu veux kris  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: ressac le 27 septembre 2008 à 20:47:50
hello kris  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calumet#Histoire_du_calumet_de_la_paix (http://fr.wikipedia.org/wiki/Calumet#Histoire_du_calumet_de_la_paix)

On utilise pour fumer un mélange aromatique de tabac et d'herbes (sweetgrass, écorce de cornouiller, sauge, menthe...) appelé quiniquinick qui peut sembler un peu âcre à l'usage et qui faisait abondamment tousser les Blancs lors des signatures de traités.

mais aussi : Le tuyau est, aux yeux des Indiens, la partie la plus importante car il représente toutes les parties du corps et la couleur rouge du sang est très souvent utilisée parmi les teintes qui contribue à sa décoration ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 16 décembre 2008 à 23:05:35
La blague du jour ou le pseudo étonnement de l'OFT  >:(

Après l'augmentation,l'interdiction dans les lieux publics,qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir nous pondre pour cette année ?
http://sante.nouvelobs.com/Site/Actu.asp?idfx=RSS_ljs&ID=5367&Rub=Forme+-+Vitalit%E9
Citer
Les Français fument toujours trop

Le tabagisme n’a pas diminué en France en 2008


Paris, 15/12/2008, LJS.com

54 milliards. C’est le nombre de cigarettes qui ont été vendues en France en 2008. Un chiffre égal à celui de 2004 et qui désespère l’Office français de prévention du tabagisme (OFT).

« 2008 sera la quatrième année consécutive où le tabagisme actif n’aura pas régressé dans notre pays », déplore l’OFT.

La loi interdisant de fumer dans les lieux publics aurait pourtant pu laisser présager une baisse du nombre de fumeurs. Mais à quelques semaines du premier anniversaire de cette mesure, les observateurs constatent que le nombre de fumeurs n’a pas diminué.

« Ces mesures pour protéger du tabagisme passif n’ont pas eu d’effet sur le tabagisme actif qui nécessite d’autres initiatives », souligne l’OFT.

L’observatoire prône une augmentation du prix du tabac, argumentant que « une augmentation du prix de vente des cigarettes de 10 % diminuerait de 4 % la consommation ».

L’Office français de prévention du tabagisme a été créé en 1999 pour promouvoir la prévention et l’aide à l’arrêt du tabac.   

"Le tabagisme n’a pas diminué en France en 2008" veut bien sûr dire : "Merci a vous Ô grands esclaves de cette mine d'or qu'est le tabac,merci .........l'année prochaine on rajoute 15%
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Shta le 17 décembre 2008 à 18:47:22
On sait que la difference entre un poison et un medicament c'est la dose.

On sait aussi que certains ont consommé par exemple des doses de cyanure ou d'arsenic infinitesimales afin d'y devenir immunisé.

Je me demande donc, moi qui fume mes 5 roulées par jour, ne suis je pas en train de me proteger contre ces produits (voir deux post plus haut la liste des dits produits) plutot que de m'intoxiquer ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Headek le 17 décembre 2008 à 19:42:47
Je ne pense pas que l'on s'immunise de quoi que ce soit  ;D

On fument tou(te)s pour la plupart avec en tête les nombreux risques que cela implique,et je sais que plus l'on m'interdira de fumer et plus je fumerais.... :-\

Mais ce qui me dérange c'est cette hypocrisie a l'"ETAT" pur que de trouver comme subterfuge,l'augmentation du prix du tabac,et les diverses interdictions qui vont avec...

Souvenez vous les paquets de 10,soit disant interdit pour eviter aux plus jeunes ayant peu de moyen de s'acheter un paquet de 20 (une connerie du genre) !
Plus ça va et les plus les jeunes se mettent a fumer tôt,en achetant un paquet a 2 ou 3,chose logique qui décrédibilise complètement l'entrée en vigueur de cette loi....

Mais au final....influence le fumeur lambda a acheter et a dépenser 2 fois plus que son budget initial avec ses quelques 10 cloppes qui lui aurait fait 1 ou 2 jours habituellement...
Mais comme le veut la règle,plus l'on a et plus on consomme....qui a t'il de preventif là dedans ?

Un vice pseudo sanitaire ! Rien de plus  >:(

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: void le 17 décembre 2008 à 21:19:21
Je me demande donc, moi qui fume mes 5 roulées par jour, ne suis je pas en train de me proteger contre ces produits (voir deux post plus haut la liste des dits produits) plutot que de m'intoxiquer ?

Je me suis posé la même question... à ce propos, j'étais tombé sur un site canadien qu'on peut qualifier de "conspirationiste" dont le sujet central était que tout ce qu'on racontait sur le tabac était de la propagande pour cacher une verité plus dérrangeante. En fait le site expliquait que statistiquement, il y'avait moins de cancer du poumon chez les fumeurs que chez les non fumeurs (alors je ne sais pas d'où le mec tenais ses statistiques et encore moins si elles étaient vraies) et la raison avancée était que les non-fumeurs, contrairement aux fumeurs, ne développaient pas de muqueuses épaisses comme les fumeurs, ce qui les rendait beaucoup plus vulnérable à toutes les "vraies" sources de cancer, c'est à dire les particules radio-actives issus des essais nucléaires, et les divers produis chimiques utilisés dans nos sociétés contemporaines. Voilà evidemment, je ne sais absolument pas si ça se repose sur quoi que ce soit de fondé ou de scientifique, mais l'idée avait au moins le mérite d'etre originale, et surtout de faire remarque une chose : De la merde, même sans fumer, tout le monde en respire quotidiennement sa dose.

Par exemple sur l'image, on mentionne plusieurs produis avec entre parenthèse "détergent", "solvent industriel", "utilisé dans les matières plasiques" bref... l'image nous explique que la cigarette nous fait respirer .... très exactement ce que tout le monde respire au quotidien. Les vapeurs de solvant, de plastique, de tel ou tel produis chimique, ou d'ammoniaques sont courantes dans nos vies.
Que sentez-vous dans les couloirs du métro apres que le sol fut nétoyé ?
Que sentez-vous quand vous vaporisez de votre détergent chiotte ?
Que sentez-vous quand vous ouvrez un embalage plastique tout neuf ?
Que sentez-vous quand vous refaites la peinture chez vous ?
Que sentez-vous quand vous arrivez au rayon bricolage du supermarché ?
etc.. etc...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: void le 17 décembre 2008 à 21:38:54
Le Po 210 ne vient d'ailleurs pas de la plante mais des engrais phosphatés dont on arrose les cultures,

Et là je pose la question : le tabac est-elle la seule plante, la seule culture, traitée avec ce genre d'engrais phosphaté ? ça m'étonnerais... A part ça, dormez tranquille, seuls les fumeurs sont concernés...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 24 décembre 2008 à 11:02:58
A celles et ceux qui ont prévu d'arrêter de fumer en 2009,  un p'tit coup de pouce supplémentaire  :)

Si vous voulez une motivation supplémentaire autre que votre propre santé et celle de vos proches, mais tout aussi valable pour arrêter de fumer ou pour conseiller d'arrêter de fumer, voici en photos ce qu'on fait aux chiens, singes, souris et même aux poulets, pour tester le tabac :

http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=70
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: void le 24 décembre 2008 à 14:01:16
A celles et ceux qui ont prévu d'arrêter de fumer en 2009,  un p'tit coup de pouce supplémentaire  :)

Si vous voulez une motivation supplémentaire autre que votre propre santé et celle de vos proches, mais tout aussi valable pour arrêter de fumer ou pour conseiller d'arrêter de fumer, voici en photos ce qu'on fait aux chiens, singes, souris et même aux poulets, pour tester le tabac

On pourrait sortir le même argument pour :
arreter de manger de la viande
arreter d'utiliser des produis ménagers
arreter d'utiliser des champoings, des liquides vessailes, des gel-douches
arreter de prendre des médicaments

arreter de vivre en occident en fait...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 décembre 2008 à 17:24:43
Fumez bio - non testé sur les animaux  :D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: void le 24 décembre 2008 à 17:35:10
Fumez bio - non testé sur les animaux  :D

N'empeche du tabac bio, c'est à dire non bourré de pesticide et sans additif noctifs, je pense qu'il y'a un marcher à prendre. Et ca serait du tabac à rouler biensur, parceque les cigarettes, ça se confectionne avec amour.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 24 décembre 2008 à 17:44:55
Des cigarettes artisanales, que des pièces uniques  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 24 décembre 2008 à 20:13:43
On pourrait sortir le même argument pour :
arreter de manger de la viande
arreter d'utiliser des produis ménagers
arreter d'utiliser des champoings, des liquides vessailes, des gel-douches
arreter de prendre des médicaments
arreter de vivre en occident en fait...

Sans pour autant cesser de vivre, ceux qui le souhaitent peuvent "limiter les dégâts" sur les animaux en cessant de manger de la viande, en utilisant des produits ménagers et d'hygiène non testés sur les animaux (c'est précisé sur l'emballage - Vente en magasins de produits biologiques), en se soignant dans la mesure du possible avec l'homéopathie et la phytothérapie, en ne portant pas de fourrure. On évite ainsi des souffrances aux animaux sans subir soi-même d'inconvénient majeur, mais bien sûr on ne peut pas tout supprimer. C'est de toute façon une affaire personnelle.

Les cigarettes sont un plaisir que personnellement je trouve superflu et qui est de plus en plus coûteux. On peut s'en passer totalement à moins d'être très dépendant et d'en avoir "viscéralement" besoin pour vivre, ce que je peux comprendre. Je ne jète pas la pierre, ayant été moi-même très dépendante au tabac pendant de très nombreuses années et ayant eu des difficultés à m'en passer (ce n'est qu'au bout de la troisième tentative que j'y suis parvenue).
L'économie réalisée me permet d'acheter mes produits d'entretien et d'hygiène bio, non testés sur les animaux.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: void le 25 décembre 2008 à 03:02:35
Sans pour autant cesser de vivre, ceux qui le souhaitent peuvent "limiter les dégâts" sur les animaux en cessant de manger de la viande, en utilisant des produits ménagers et d'hygiène non testés sur les animaux (c'est précisé sur l'emballage - Vente en magasins de produits biologiques), en se soignant dans la mesure du possible avec l'homéopathie et la phytothérapie, en ne portant pas de fourrure.

Et dire que certains trouvent l'informatique compliqué :/
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 25 décembre 2008 à 23:21:03
Et dire que certains trouvent l'informatique compliqué :/

 :) 
Oui, moi par exemple...  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: harry le 26 décembre 2008 à 08:23:45
Réussir au bout de la 3éme tentative ? Bravo !   Ce 31/12/2008, j'essayerais de me convaincre, pour la quinziéme fois au moins. Qui fait une tite priére pour moi afin que ca marche ?
 ::)

Harry
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 26 décembre 2008 à 14:54:46
 Ben, le mieux placé pour ça (la ptite priére), il semblerait que ça soit un certain ... Harry !!!
 C'est effectivement un moyen de procéder efficient pour se libérer d'un "démon" (défaut, égo, agrégat psychologique, ou quel que soit le nom qu'on lui donne) que de faire appel aux "forces supérieures au mental" pour s'en libérer ("priére")...
 Plus qu'une "formule" particuliére pour cela, la ferveur et la concentration importent...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 26 décembre 2008 à 22:59:31
Réussir au bout de la 3éme tentative ? Bravo !   Ce 31/12/2008, j'essayerais de me convaincre, pour la quinziéme fois au moins. Qui fait une tite priére pour moi afin que ca marche ?
 ::)
Harry

Allez, Harry, pense à tout ce que tu vas pouvoir t'offrir avec l'argent économisé, au lieu d'enrichir les fabricants de cigarettes. Fais le calcul sur un an, tu verras que ça représente un bon petit paquet d'euros qui ne partiront plus en fumée. En plus tu respireras mieux,  tu ne feras plus de bronchite chronique, tu ne tousseras plus tous les matins, tu pourras rire sans que ton rire parte en quinte de toux,  tu pourras monter les escaliers plus vite, tes vêtements, tes cheveux, tes mains, ton habitation et ton haleine ne sentiront plus le tabac.

Reçois les pensées d'encouragement d'une ex-fumeuse.
Natacha
 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 27 décembre 2008 à 01:14:20
un petit mot pour ceux qui fument et n'arrivent vraiement pas à s'arrêter...

Manger des légumes de la famille des choux (choux-fleur, brocolis...) crus de préférence, une étude à montrer qu'ils limitent les cancers (c'est déjà ça de pris)
Un autre truc, une cuillère de miel tous les matins pour la gorge (le cancer de la gorge est du aux dépots dans la gorge que le fumeur recrache sans cesse...)
et un verre de jus vitaminé :

-La vitamine C se comporte comme un facteur antioxydant et la carence objectivée chez les fumeurs est due vraisemblablement aux besoins accrus en vitamine C du fait de l'usage du tabac.
-Un fumeur a besoin de 3 à 4 fois plus de vitamine C qu'un non fumeur car un taux bas de vitamine C est facteur d'un amoindrissement de défenses immunitaires et d'une lenteur de cicatrisation patente. Certains avancent même qu'une certaine détérioration mentale, surtout chez les personnes âgées, pourrait être la conséquence de cette hypovitaminose C chez le fumeur.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 31 janvier 2009 à 23:44:58
Mr F kuntz, psychologue (de comptoir) à ses heures, vous dévoile sa méthode - Spéciale "Djeuns", mais ça marche peut-être aussi avec les Vieux...

http://fr.youtube.com/watch?v=tDmhnL-loWw&feature=related
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: BEL23 le 23 février 2009 à 11:01:52
Les taux de réussite d'arrêt du tabac sont plus élévés chez ceux qui vont voir un tabaccologue.....50% de ceux-ci arrivent à arrêter au delà d'un an......donc le nombre de gens qui arrivent définitivement à arrêter n'est pas énorme.....de plus les gens sont inégaux devant le tabac, certains sont plus dépendants, cela est fonction de l'âge auquel on a commencé et des habitudes, parfois la cigarette cache d'autres problèmes....ceux qui disent que c'est juste la volonté n'aident pas.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: port-royal-transworld le 27 février 2009 à 12:09:18

 je n'ai jamais fumé...de cigarettes mais il y a peut-être cet argument - une préoccupation de filles, sans doute, mais bon - c'est que quand on fume, les vêtemnts puent (j'ai connu des années de fumée passive dans les réunions et je revenais chez moi, je puais, vêtemnts, cheveux).

Il y a encore quelques temps, on pouvait pour un prix modique balancer son anorak ou son manteau avec pas mal d'autres choses pour moins de 10 euros dans les nettoyages à sec libre-service.

Maintenant, c'est interdit (trop d'accidents et cela polluerait l'environnement urbain). Bon.

Donc, si on veut arrêter de puer la clope, on essaye (fastoche à dire, hein, on voit bien que je n'ai aucune idée de l'enjeu) d'arrêter la clope.

*********Pour les irréductibles, un petit conseil que je ne devrais pas donner et que j'ai appris en Rép. Tchèque grâce à des copains (les restau tchèques, surtout ceux au nord de la Bohême, vers les contreforts des Carpates, en admettant qu'on en trouve, on en ressort en puant ...très fort le chou qui, conjugué au froid, se transforme vite en une puissante odeur de merde...) .

*********Solution donnée avec cette autodérison élevée, en Tchéquie, au rang de sport national, que les Tchèques pratiquent admirablement, donc :

                            mettre le vêtemnt puant sur un chauffage central (tout n'est pas top, dans le nord du pays mais chauffer, ça, ils le font et drôlement bien, c'est un peuple qui n'aime pas le froid) : les molécules de la chaleur (ne m'en demandez pas plus, je ne suis exactement pas une scientifique...).

Je l'ai fait : miraculeux!!!
J'ai essayé pour les odeurs de chou mais pour la clope, ça doit marcher aussi.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Diouf le 04 avril 2009 à 16:54:25
(http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/Brazza1650.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: james108 le 30 avril 2009 à 22:25:10
A toutes fins utiles il est bon de savoir que Edgar Cayce fumait quelques cigarettes par jour. Normal il vivait en Virginie  :D

Quant au Maître Philippe de Lyon il fumait la pipe.

Le grand Ramana Maharshi laissait fumer dans son Ashram quelques cigarettes locales

Un grand Pneumologue français, prof. d'université a déclaré récemment que l"affaire du tabagisme passif n'est qu'une manoeuvre du gouvernement pour culpabiliser les fumeurs"

Enfin moi même je fume quelques dizaines de cigarettes par jour!
(j'ai tout essayé jusqu'au Zyban et au Champix)

En ce 30 avril 2009 jour de mémoire et de recueillement (*) je vous demande de méditer sur ce modeste témoignage

(*) comment vous ne savez pas que c'est l'anniversaire de ... la bataille de Camerone ?
8)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Argolus le 04 août 2009 à 08:21:16
http://dailymotion.virgilio.it/relevance/search/philippe+even/video/x42q89_le-tabagisme-passif-une-escroquerie_politics (http://dailymotion.virgilio.it/relevance/search/philippe+even/video/x42q89_le-tabagisme-passif-une-escroquerie_politics)

edit katchina : pas de "liens secs" - merci.

Qu'est-ce qu'un lien sec ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Argolus le 04 août 2009 à 08:33:50
Extrait d'allocution de M. Jacques CHIRAC ex Président de la République relative à la lutte contre le cancer :
Février 2004

"Derrière ces chiffres qui peuvent sembler abstraits, il y a des vies sauvées. Car les statistiques sont sans appel : un fumeur sur quatre meurt d'une maladie liée au tabac ; un fumeur sur six sera atteint d'un cancer. Un million huit cent mille fumeurs de moins, c'est quatre-vingt mille décès prématurés évités sur dix ans. C'est plus que, comme le faisait remarquer le Professeur KHAYAT ce matin, le nombre des morts sur les routes"

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/interventions/discours_et_declarations/2004/fevrier/allocution_de_m_jacques_chirac_president_de_la_republique_relative_a_la_lutte_contre_le_cancer-marseille.3567.html (http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais_archives/interventions/discours_et_declarations/2004/fevrier/allocution_de_m_jacques_chirac_president_de_la_republique_relative_a_la_lutte_contre_le_cancer-marseille.3567.html)
admn : le lien ouvre sur une page vide.

Par quel miracle est-on passé de "un fumeur sur six sera atteint d'un cancer"
à
Un fumeur sur deux meurt du cancer ...
en 5 ans ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Argolus le 04 août 2009 à 08:38:38
"Les campagnes sanitaires sont insuffisamment étayées par des arguments scientifiques

Prenons l'exemple des campagnes anti-tabacs, elles sont faites en dépit du bon sens. C'est vrai que le tabac est un produit dangereux, encore conviendrait-il de définir la réalité des risques encourus. Or, les campagnes anti-tabagiques se fondent trop souvent sur des mensonges comme le danger du tabagisme passif qui est, en fait, inexistant. Les arguments utilisés sont en fait destinés à mobiliser les non-fumeurs pour tenter de culpabiliser les fumeurs et cela en biaisant la réalité. Ainsi, vous dit-on que le danger principal du tabac est de majorer le risque cardio vasculaire avant 50 ans? Passé cet age, le risque lié est entièrement effacé par le risque génétique ou alimentaire, c'est à dire qu'on ne décèle plus de différence statistique entre fumeurs et non fumeurs. Cela signifie que les hommes qui meurent d’un infarctus à 50 ans sont presque toujours de gros fumeurs. Ceci concerne 2.000 personnes en France, certes un chiffre important, mais peu significatif par rapport à celui de la mortalité générale. Il est donc bien ciblé et n’apparaît que pour les gens qui fument plus de dix cigarettes par jour en inhalant la fumée, voilà ce qu'il faudrait dire aux gens. Le deuxième risque lié au tabac est le cancer du poumon, un risque majeur qui commence à apparaître à la cinquantaine et ne cesse de croître chaque année jusqu’à ce que mort s’ensuive, ce qui veut dire que si les hommes ne mouraient pas d’autre chose, tous ceux qui fument devraient mourir d’un cancer du poumon avant d'être centenaire. En fait, un fumeur sur six meurt de cancer bronchique lié au tabac, mais les fumeurs de pipe et de cigare qui n’inhalent pas ne le courent pas. A partir de cinq cigarettes par jour, le risque augmente exponentiellement et au-delà de 40 cigarettes par jour, il se multiplie par 80. Mais, comme d'autre part, il faut en moyenne 40 ans pour développer un cancer bronchique, à partir de cet age, on peut commencer à fumer. Voilà des nuances qu'il serait intéressant de donner au public plutôt que de lui asséner les mensonges du tabagisme passif."

http://picardp1.mouchez.cnrs.fr/Even.html (http://picardp1.mouchez.cnrs.fr/Even.html)



En fait il y a encore deux ou trois mois j'entendais quelque chose "d'un peu" différent; l'un de deux médecins invités sur le magazine de la santé de France 5 rectifier qu'un fumeur sur deux ne mourrait pas du cancer, comme il était dit depuis quelques années dans les médias, et de préciser qu'un fumeur sur six développait un cancer, et la moitié de ce sixième en mourrait ...

Bon, je dis ça je ne dis rien hein, fumer c'est mal, en tout cas beaucoup plus mortel que les mensonges, enfin j'imagine, ça doit dépendre ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: roy le 04 août 2009 à 10:54:18
Complètement d'accord !

Mon grand père tabagique (pas que d'ailleurs...) est mort à 80 balais en pleine forme (oui c'est un peu naze dit comme ça), alors qu'il fumait une cigarette en une minute.
Enfin, la modération reste la meilleure des cures.
Il suffit de ne pas écouter les bêtises médiatiques et se faire sa propre hygiène de vie.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: freddy le 23 septembre 2009 à 02:23:02
(http://www.notempire.com/images/uploads/Picture_3-261.jpg)

http://www.smokeispoisonous.com/ (http://www.smokeispoisonous.com/)
http://www.smokeispoisonous.com/pdfs/ssmoke_pstr.pdf (http://www.smokeispoisonous.com/pdfs/ssmoke_pstr.pdf)

Site en anglais pour vous informer sur ce que vous inhalez...

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 23 septembre 2009 à 13:26:44
Ex-grande fumeuse, j'ai arrêté de fumer il y a plusieurs années déjà, parce qu'on m'avait appris que je risquais de contracter quelque chose de pas très sympa et parce que j'étais parfumée à la clope, parce que je dépensais de l'argent, parce que j'enfumais ma maison, parce que ma famille et mes amis faisaient pression pour que j'arrête, etc...

En lisant le site en lien je ne vais certes pas me remettre à fumer. Surtout, je ne conseillerai jamais à personne de commencer à fumer et n'encourageai jamais qui que ce soit à persévérer dans cette dépendance.

Mais je me pose des questions.
Foin de certitudes !  pfff....  ;)

http://www.retrouversonnord.be/tabagisme.htm (http://www.retrouversonnord.be/tabagisme.htm)

Pour les personnes intéressées, je signale que ce site comporte aussi une analyse sur les autres dépendances (nourriture, drogues, alcool, dépendance émotionnelle-affective, etc).

 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: me_star_you le 23 septembre 2009 à 16:38:11
A savoir des troubles dépressifs et idées suicidaires chez des patients en cours de sevrage.

Les fumeurs ne seraient-ils pas eux même des personnes à tendances suicidaires si l'on considère que fumer est une forme de suicide à petit feu.

Je me demandais si les substances que l'on trouve dans le médicament proposé ne seraient pas présentes dans certains aliments ou plantes (dans une forme non synthétique).
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 23 septembre 2009 à 17:34:44
Le miso aide bien a nous nettoyer de toutes ces substances, tabagiques, par exemple:

Voulez-vous connaître les effets quasi miraculeux de cette mixture japonaise ? En plus d’être étonnants ils sont prouvés scientifiquement ! Premièrement : il minimise l'empoisonnement par le tabac et l'alcool. En effet l’alcool oxydé produit l'aldéhyde qui provoque maux de tête et étourdissements. Le miso décompose cet aldéhyde et l'élimine du courant sanguin. En ce qui concerne le tabac, le miso combiné a de la nicotine génère un composant qui s’évacue beaucoup plus facilement du corps.

http://www.trek-japon.com/2007/02/05/30-la-longevite-japonaise-ou-comment-vivre-100-ans (http://www.trek-japon.com/2007/02/05/30-la-longevite-japonaise-ou-comment-vivre-100-ans)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: me_star_you le 23 septembre 2009 à 18:16:13
merci pour l'info mat.
j'ai entendu dire que le citron (peut-être en raison de sa valeur en vitamine C) était un aliment préventif à préconiser aux fumeurs. en revanche, je ne sais pas s'il présente un intérêt pour le sevrage.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 03 février 2010 à 21:19:48
J'ai le fameux champix sous la main .... qui a déjà essayé ? james108 je crois ? d'autres ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: james108 le 03 février 2010 à 21:49:10
J'ai le fameux champix sous la main .... qui a déjà essayé ? james108 je crois ? d'autres ?

J ai tout essayé mais pas supporté le champix ... pire que le zyban au niveau des effets secondaires !

Ce qui marche très bien c'est l'inhalateur "Nicorette" sorte de fume-cigarettes avec une capsule de nicotine à l'intérieur. J'ai tenu tout 1 mois d'août il y a quelques années et en ce moment je l'utilise - mais pour des raisons financières - en alternance avec du tabac à rouler. Ma consommation est divisée par 3 ou 4. Il manque le coup de rein volontaire décisif  ???
Mais maintenant que je sais que l'invasion est en marche je n'ai plus trop envie d'arrêter de fumer - car quitte à être transformé en fourmi ouvrière on va attendre un peu  :-[

dailymotion.com/playlist/xx9qa_ALLY-of-HUMANITY_les-alliees-de-lhumanite-2/video/xaf1r8]Chap4 - Manip Croyances Religieuses 01/02Try our new player
admn : la vidéo n'existe plus

je remercie d'ailleurs les quelques 300 membres de ce forum qui ont répondu à mon message isolé à ce sujet. Isolé comme notre pauvre planète au bout de sa galaxie.


Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 03 février 2010 à 21:58:29
pire que le zyban ? mince....j'ai déjà essayé le zyban, résultat: cauchemars incroyables !

tu pourrais m'en dire plus sur l'inhalateur ? combien d'inhalations ? le prix ?

merci
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 03 février 2010 à 22:25:12
si e que tu appelles inhalateur c'est un petit bout de plastique et une capsule au bout sur lequel on aspire j'ai déjà essayé en fait ...j je pensais qu'il s'agissait d'un inhalateur qui envoye une pulvérisation comme ceux des asmathiques...

pour le champix j'aimerais bien des infos car mon médecin l'a utilisé sans problème...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: james108 le 03 février 2010 à 22:28:16
pire que le zyban ? mince....j'ai déjà essayé le zyban, résultat: cauchemars incroyables !

tu pourrais m'en dire plus sur l'inhalateur ? combien d'inhalations ? le prix ?

merci

4 ou 5 boites de 6 capsules 80 euros... oui à peu près 15 euros la boite de 6 capsules. J'avais prit ça pour un mois il me reste 3 boites !!
tu mâchonnes la plupart du temps pas besoin d'aspirer comme un malade et ça remplace très bien la gestuelle plus un goût sympa de nicotine et je garde la même capsule 2 jours parfois bref compte 80 euros pour le mois ce qui est bien le 1/3 de ma consommation de cigarettes  :o

Je signale bien que ne l'ayant pas supporté (brûlures d'estomac) une plante chinoise naturelle le KUDZU vendu à Foix sous forme de capsules !

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: james108 le 03 février 2010 à 22:36:20
si e que tu appelles inhalateur c'est un petit bout de plastique et une capsule au bout sur lequel on aspire j'ai déjà essayé en fait ...j je pensais qu'il s'agissait d'un inhalateur qui envoye une pulvérisation comme ceux des asmathiques...

pour le champix j'aimerais bien des infos car mon médecin l'a utilisé sans problème...

C'est comme les cartouches de 7.62 Mauser KAR 98 avec lunette ... il faut percuter la cartouche d'abord et ici 2 fois devant et derrière sinon l'aspiration ne se fait pas car les 2 opercules sont en place interdisant toute circulation par les voies aériennes du produit nicotiné  ;D

Je ne dirais rien du Champix c'est trop horrible c'est tout ce dont  je me souviens.

Essayez le Kudu ...

http://www.naturamundi.com/cure-sante-sevrage.html (http://www.naturamundi.com/cure-sante-sevrage.html)


http://www.phytoflore.com/article-le-kudzu-une-aide-precieuse-pour-arreter-de-fumer--42412860.html (http://www.phytoflore.com/article-le-kudzu-une-aide-precieuse-pour-arreter-de-fumer--42412860.html)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 03 février 2010 à 23:11:34
ok, je vais voir ça merci  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: spud19 le 04 février 2010 à 09:36:31
Pour ma part j'ai pris du champix, (n'aillant jamais essayé les autres, je ne peux pas comparer).

Je ne me souviens pas avoir eu de cauchemars, par contre mes rêves étaient vraiment à l'ouest, et la première semaine ou j'en prenais, j'étais fatigué 24/24.

ça fait aussi déprimer (et pas qu'un peu).

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 04 février 2010 à 12:36:39
merci sud19, c'est en accord avec tout ce qui se dit sur le net à propos du champix ...
la question que je me pose c'est en quoi le fait de combler le manque chimiquement momentanément cela peut il retirer le manque à long terme ..... je veux dire, La varénicline empêche la sensation de manque et réduit les effets liés à la consommation de cigarette mais après ? quand on arrête le produit ça revient ...

je vais bientôt tester ça ... mais d'abord je diminue les clopes (je pars de loin) à un clope/ heure, ça fait 15 clopes/jour pendant une semaine; ensuite je remplace un clope sur deux par une nicorette sous la langue pendant une semaine (7 clope et 7 nicorette / jour), ensuite je retire les nicorettes pour fumer 7 clopes/jours en commençant le champix (la première semaine de champix on peut fumer, il y a un comprimé par jour) puis ensuite les deux comprimés/ jours sans clope pendant une semaine ... pfiouuu ... et là normalement c'est 12 semaines de champix ... un petit voyage en enfer ... ce qui me motive c'est surtout la gène physique occasionnée ... quelle merde
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: spud19 le 04 février 2010 à 13:19:12
la question que je me pose c'est en quoi le fait de combler le manque chimiquement momentanément cela peut il retirer le manque à long terme .....

En fait, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué à l'époque, le champix ne va pas combler ton manque. Il va saturer tes récepteurs de nicotines dans le cerveau en se fixant dessus.
Donc quand tu vas fumer, la nicotine n'aura aucune place pour aller se loger et cette sensation d'être mieux après la clope va disparaitre.

Et honnêtement, ça marche vraiment bien. Je me suis jamais senti en manque de nicotine, mais évite tout les endroits fumeurs, les amis fumeur, les tentations, les films ou les gens fument ect pendant un petit moment (sauf si t'as une volonté d'acier) parce que ça te donne vraiment envie d'en griller une.

J'avais arrêter 6 mois, et j'ai refumer une clope à une soirée arrosée. Puis j'ai refumer chaque fois que je sortais, puis j'ai refumer tout le temps ^_^


je vais bientôt tester ça ... mais d'abord je diminue les clopes (je pars de loin) à un clope/ heure, ça fait 15 clopes/jour pendant une semaine; ensuite je remplace un clope sur deux par une nicorette sous la langue pendant une semaine (7 clope et 7 nicorette / jour), ensuite je retire les nicorettes pour fumer 7 clopes/jours en commençant le champix

Toujours de mon expérience personnelle, tu n'as pas besoin de te préparer à l'arrêt. Avec le champix tes clopes vont avoir au fur et à mesure du temps un gout de plus en plus ignobles, et tu vas en fumer moins de toi même. Au début je fumais normalement, apres 4 jours, je continuais à fumer mes clopes normalement, mais je les jetais à la moitié. Vers le 8ièm jour j'étais a 5 clopes par jour (des moitiés à chaque fois). Et pourtant j'étais un gros fumeur (+/- 30 par jours).

Il faut que tu décides d'un jour entre 7 et 14 après ton début de prise de champix. Et ce jour là tu arrêtes. Mais faut tout balancer, parce que si tu continues, tu t'habitues petit a petit au gout ignobles de tes clopes puis t'arrive pas à t'arrêter, même avec champix.

Perso, la veille de mon premier jour sans clope, j'ai fumer tout ce qui me restait. 4 paquets en un jour et une nuit... Le lendemain, écoeuré de la veille, j'ai eu aucun mal à ma journée sans clope, et le surlendemain, je repensais à la journée de la veille qui fut facile... Puis j'avais plus du tout envie de fumer, vraiment facilement. Le seul truc qui me rendait fou, c'était de voir des fumeurs, en rue, sur le petit écran, dans les bars, ect... Je partais pour pas craquer :)

Le truc intéressant aussi avec le produit, c'est que tu peux t'enregistrer sur un site internet, tu mets ta consommation moyenne de clope, puis il te calcul ce que tu as gagner (c'était énorme pour ma part), il t'envoie aussi quotidiennement ce que tu as gagner par ton arrêt, genre après 2 jours, il te dis qu'il n'y a plus de manque physique, que c'est juste psychologique maintenant, après 3 mois, il te dis que tes poumons sont nettoyé a x% ect... C'était motivant :)

En te souhaitant tout le courage du monde.


PS: Accroche toi, la première semaine est hardcore. Soit bien entouré, (je suis pas du tout dépressif à la base) mais ce truc... J'ose même pas imaginer qqun de fragile qui le prend.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 04 février 2010 à 13:53:26
très intéressant, merci beaucoup, je suis prêt à croire que l'on s'habitue au goût ignoble, c'est pourquoi je ralenti quand même un peu ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: chatbleu le 04 février 2010 à 16:26:11
Voilà mon petit témoignage,

J'ai commencé à fumer au lycée à 17 ans. Très vite, j'ai fumé 2 paquets par
 jour. A cinquante ans, j'ai fait un infarctus. Les médecins m'ont collé des patchs de Niquitin (2 de 21 mg, le maximum X2) de suite après la pose de stents. (Les stents sont de petits ressorts pour dégager les artères bouchées).
Je suis restée une petite semaine à l'hôpital et quand mon compagnon -qui lui fumait aussi- m'a apporté le sac contenant mes vêtements pour sortir, l'odeur de tabac m'agressa littéralement.
Après ma sortie j'ai tenue cinq mois sans fumer toujours avec le plus dont j'ai réussi à diminuer les doses mais par contre, ayant "une peau à eczéma", je supportais de plus en plus mal les patchs. Je décidai donc d'essayer les comprimés à sucer de la même marque. Mais au lieu de le sucer, je le laissai dans un coin de ma bouche coincé au dessus de ma gencive supérieure. Ainsi il fondait très lentement et m'évitait de grignoter sans arrêt. Mais j'ai fini par recraquer. mon ami fumait toujours lui. Puis au bout de quelques moi je passais une visite de contrôle et mes artères commençant à se reboucher, on me remit deux stents supplémentaires. Donc là, il fallut vraiment me décider à m'arrêter. Ce que je fis toujours aidée par les comprimés à sucer (4mg) de niquitin et des visites à une tabacologue. Je tenais deux ans et l'an dernier jusqu'à il y a deux ou trois mois, j'ai rechuté. Mais ma capacité respiratoire a beaucoup baissé. J'ai de plus en plus de mal à marcher donc une nouvelle fois je me suis arrêtée et j'espère que cette fois, ce sera pour de bon.
Mais le tabac, c'est comme l'alcool, ou la drogue je suppose, c'est un combat de chaque jour.
Pour finir j'ajoute que mon compagnon s'est arrêté lui aussi, ce qui m'aide beaucoup.
Bon courage à ceux qui tentent d'arrêter.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 04 février 2010 à 19:41:44
merci beaucoup pour ce témoignage
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: spud19 le 05 février 2010 à 09:35:55
Enquête sur le Cancer ITry our new player (http://www.dailymotion.com/video/k6iLD7XcE8de6RPhBz)

Enquête sur le Cancer IITry our new player (http://www.dailymotion.com/video/kZlz3oORyNQtHKPJGp)


Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Pâris le 05 février 2010 à 09:42:21
citation d'Argolus
un fumeur sur six meurt de cancer bronchique lié au tabac,
sans voir les autres séquelles liés à cette activité.

admn : l'image n'est plus disponible

Pas étonnant quand on voit la composition chimique de cette soupe incorporée au tabac, on ne peut plus dire aujourd'hui...."on ne savait pas, personne ne nous en a parlé..."
La meilleur façon de s'arrêter de fumer et d'aller voir le pavillon de cancéreux de l'hopital Paul Brousse deVillejuif, tous plus intubés les uns que les autres, trachéotomiés, et ou déambulant avec leur réserve d'oxygène en bandoulière, parlez donc un peu avec eux, car eux savent, ils ont le retour d'expérience.....
Chacun fait comme il veut, et au prix des cigarettes c'est vraiment se payer une maladie...le pire c'est qu'ils entrainent avec eux tous leurs proches en France 3000 morts de la fumée passive, c'est à dire qu'ils ne fumaient pas....
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 11:22:49
Les fumeurs savent bien ce qu'il y a dans les cigarettes, ils savent bien les dangers qu'ils encourent, je pense que leur mettre ça devant les yeux à tout bout de champ est une mauvaise façon d'opérer ... les fumeurs sont dépendants, ils ont besoin d'être aidés et non culpabilisés ou stressés ... tout ça il faut le montrer aux jeunes avant de commencer à fumer...

en général, il y a une partie inconsciente d'autodestruction chez les fumeurs, je ne pense pas que mettre des images horribles sur les paquets réduise beaucoup le nombre de fumeurs ...

A quand les nicorettes et autres substituts thérapeutiques beaucoup moins chères que les cigarettes ??
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Pâris le 05 février 2010 à 11:56:24
citation d'house
tout ça il faut le montrer aux jeunes avant de commencer à fumer...

Je pense que les jeunes sont de plus en plus avertis avec même des cours et des entretiens avec des fumeurs et le corps médical, le dialogue avec les parents, symbole d’une autorité dont l'adolescent veut s’affranchir est parfois difficile, et par défit on fume.... Les très jeunes disent même parfois aux adultes d'arrêter de fumer.......

citation d'House
A quand les nicorettes et autres substituts thérapeutiques beaucoup moins chères que les cigarettes ??

Arrêtons de se cacher derrière son petit doigt, prétextant que la société ne fait rien. mais la décision de fumer a été prise par le fumeur..;donc un peu de courage et surtout de la volonté. Sans volonté et ou acte volontaire du fumeur, rien ne sera possible.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: spud19 le 05 février 2010 à 12:59:22
Je partage pas ton point de vue Pâris, je pense qu'il y a très peu de fumeur qui se sont un jour réveillé en disant, tient, et si aujourd'hui je commençais à fumer.

La majorité a commencé à fumer pour essayer, voir ce que c'était, et certes, on peut tous arrêter sans substituts (en deux jours il n'y a déjà plus de manque physique), mais généralement un fumeur n'arrête pas parce qu'il en a envie.

On lui rabache tout le temps que ça pue, que c'est mauvais à la santé, que ça coute chère, que ça sert à rien, qu'avec de la volonté on peut, bla bla bla... Bref, la majorité fait une tentative d'arrêt de fumer pour qu'on leur foute la paix.


Si moi ça me dérange pas de claquer une partie de mon argent en fumée (tte) :p, si je pratique le sport régulièrement et que je n'ai noté aucune baisse significative dans mes performances, si je pense que la clope ne provoque pas le cancer (regarde les vidéos que j'ai posté deux liens plus hauts), c'est mon droit d'en griller une.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 13:25:25
Arrêtons de se cacher derrière son petit doigt, prétextant que la société ne fait rien. mais la décision de fumer a été prise par le fumeur..;donc un peu de courage et surtout de la volonté. Sans volonté et ou acte volontaire du fumeur, rien ne sera possible.

ça c'est un discours obscurantiste, les études montrent que ce n'est pas la volonté qui joue sur l'arrêt de la cigarette mais la motivation. (je ne suis pas sûr que tu comprenne la différence...)
nous ne sommes pas tous égaux devant la cigarette, certains, très peu, réussissent à arrêter de fumer sans rien du jour au lendemain, mais si tu regardes les stats, une personne sur deux réussi à arrêter de fumer un an et en passant par un tabaccologue  en plus... au delà je pense qu beaucoup reprennent ...
non la société ne fait rien, il existe la cigarette électronique qui est un projet étouffé dans l'oeuf, le prix des subsituts est énorme, pourquoi ? c'est du business !
Et si à chaque fois que tu laisses couler l'eau trop longtemps chez toi, ou à chaque fois que tu jettes le mauvais détritus dans la mauvais poubelle on te montrais en permanence des gens qui meurent de soif en Afrique ou les effets de la pollution etc... et qu'on te disait c'est juste une question de volonté pourquoi tu ne fais pas comme on te dis de faire ?? pour moi c'est une technique de boeuf, les gens qui n'arrivent pas à arrêter de fumer sont culpabilisés en permanence, c'est pas très fin fin ...

la décision de fumer a été prise par le fumeur: avec ce genre de phrase on atteint des sommets....les drogués l'on voulu, les gens qui sont dans la merde c'est de leur faute etc... je vois la mentalité ...

en tous cas les stats sont là pour montrer que j'ai raison, les images gores ne servent à rien et la culpabilisation non plus, la motivation c'est le but pour lequel tu veux arrêter, si tu es dans un situation difficile dans la vie, que tu as peu de soutient etc il est bien plus difficile d'arrêter de fumer par exemple ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: chatbleu le 05 février 2010 à 14:19:13
Paris,

Je vous trouve très dur et intolérant. Vos propos n'engagent que vous.
House m'a devancée et c'est très bien.

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: bruss le 05 février 2010 à 14:48:24
Je site : ( Je pense que la clope ne provoque pas le cancer......)
 C est marrant de dire ça...J ai souvent entendu le Professeur Lagrue sur l antenne , alors mensonges  ??
 Mon amie et mon fils fument et je me demande toujours pourquoi ils ont commencé...? J ai quand même réussi a les faire fumer dans la cuisine et je ne suis pas chez moi....
 Désolé mais ça pue et ça me dérange et j entends souvent me dire que je suis intolérant....
  Donc les non - fumeurs doivent être des fumeurs passifs et ne rien dire...
 ( Bien sûr je taquine le goujon ... :))
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 18:32:24
personnellement je fume dans ma véranda à l'extérieur de la maison, il y a des fumeurs cons comme des non-fumeurs cons ...

j'ai horreur de déranger avec ma fumée, souvent dans les fêtes familiale on me dit "mais tu peux fumer dans la maison si tu veux" , non, même à Noël, en hiver je sors fumer dehors c'est une question de politesse.

La clope provoque le cancer mais ça dépend aussi du nombre de clopes, si on ne fume que 5 ou 10 clopes par jours il est fort possible de mourir d'autre chose avant de mourir du cancer ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 05 février 2010 à 20:12:45
 Merci House, d'amener cette petite nuance dans le débat...

Pour ma part, je fume - actuellement - de 1/2 à 4 clopes/ semaines (il peut se passer deux ou trois semaines sans que j'y touche - Aujourd'hui: fumé 1 - la précédente c'était lundi:1 "Menthol" ... oui, oui, je "tape"...).

 Alors la question se pose: suis-je un "fumeur"  ?

 Pour ma part, la réponse est NON ! ! !
 Et même si je fumais, 2 paquets de clopes par jour (ça m'est arrivé !), je refuserais tout autant de me considérer comme "fumeur", car à mon avis, cela reléve de l'auto-conditionnement.

 Lorsque je fume une cigarette, je suis -de fait - fumeur - OK !
 Mais à l'instant où je l'ai terminée, pourquoi, m'affubler (moi-même) de cette étiquette qui préjuge de ce que je vais faire - ou pas - dans les moments (heures, jours, années) qui suivent ?

 Cette maniére de m"envisager" (en évitant de me dé-finir) vaut d'ailleurs parfois quelques surprises à mon entourage; style:
" Mais tu m'avais dit que tu ne fumais pas !!!"
Moi (écrasant mon mégot): "Et bien tu vois c'est vrai !"
 

   
 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Orange le 05 février 2010 à 20:20:25
Salut House,

Je fonctionne de la même façon ; je fume uniquement à l'extérieur quelque soit la saison, ainsi je n'empiète pas sur la liberté de respirer de qui que ce soit et je préserve la mienne.

C'est un moment de plus en plus solitaire, généralement j'en profite pour observer le ciel, ce qui me pose problème dans ma motivation pour arrêter de fumer.

Au Japon j'ai eu l'impression d'une forme de répression à l'égard des fumeurs : panneau d'interdiction de fumer dans la rue, îlots pour fumeurs voire cabanes de chantier dédiées, à tel point que je me suis acheté un cendrier de poche pour fumer tranquille dans un coin de rue.

Je suis passé par un tabacologue (patch, gomme à mâcher, filtre à inhaler) mais sans résultat, si, celui de revenir d'une consommation augmentée à une consommation habituelle.
Et pendant ce temps les poumons noircissent, les dents jaunissent etc. fraîcheur de  vie !
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 05 février 2010 à 20:30:46
Exemple de "non-conditionnement" à l'usage du tabac:

 Sri Aurobindo était un "fumeur de cigare" (bon c'est un peu injuste de s'exprimer ainsi; disons plutôt qu'il EST un enseignant Spirituel -AMHA- et qu'il arrivé qu'il s'adonne à l'usage du tabac...)
 (Je ne sais plus dans quel livre j'ai lu cette anecdote à son sujet...)

 Sri Aurobindo, donc, "fumait" le cigare (l'histoire rapportait qu'il le faisait surtout pour montrer que l'on pouvait être un Yogi ET fumer le cigare...) et dans son entourage ("disciples" ou "suiveurs" ?), nombreux étaient ceux qui "fumaient" également...

 Or, il arriva que celle qu'on appella "Mére" ("Sa plus proche disciple"), lui fit remarquer que cette habitude lui était quelque peu désagréable (odeurs...).

 Le lendemain Sri Aurobindo avait rompu avec cette pratique (Point final).

EDIT:Je ne peux m'empêcher de mettre en parralléles cette histoire avec celle laissée par Aloysius ici:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11133.15.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,11133.15.html)

 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 20:34:51
oui Orange,  en effet pour moi aussi  la cigarette est un moment qui me permet de me recentrer ... arrêter de fumer c'est changer de façon de vivre ... je n'arriverais pas personnellement à me limiter à quelques clopes ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Orange le 05 février 2010 à 21:07:11
Faire du sport en attendant une motivation implacable, c'est ce que j'essaye de mettre en pratique.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Pâris le 05 février 2010 à 21:46:47
Autant je peux comprendre, que l'on puisse fumer quelques cigarettes (<10) par jour ou que l'on croque quelques morceaux de chocolats.
Autant je ne peux comprendre des fumeurs (euses) à la voix complètement cassée, la peau desséchée, et ridée, ayant beaucoup de mal à finir la fin de mois, courant de services sociaux en services sociaux faisant pleurer tout le monde en passant sur leur condition de vie, mais n'oubliant pas de faire le plein de cigarettes. Alors oui je suis dur et intolérant, et je pense que beaucoup devrait être ou aurait du être dans cet état d'esprit non pas envers les gens qui dénoncent ces faits mais sur leur pratique d'auto-destruction et d'asservissement.
Sol lucet omnibus
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 22:04:03
tu crois franchement que ces gens là sont dans des conditions favorables pour arrêter de fumer ? Ils sont dans une survie permanente, la vie n'est pas spécialement attrayante pour eux, c'est comme quand on demande aux gens de bosser pour obtenir autant qu'en étant au chômage ... si tu étais dans cette condition sociale avec tous ce que ça implique comme environnement tu ferais comme eux, ce sont juste des êtres humains ... peut-être as tu eu la chance d'être élevé dans un milieu t'ayant apporté une base psycho-affective solide pour la suite de ta vie, peut-être as tu des soutiens autour de toi, peut-être cela t'as permis de construire ta vie adulte, d'autres n'ont pas eu cette chance et cumulent les problèmes, et ces mêmes problèmes les mettent en marge de la société etc ... quand je dis qu'il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour arrêter de fumer c'est vrai ... c'est plus complexe que ça
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 05 février 2010 à 22:55:04
 ... Modeste contribution et analyse (non-exhaustive) de mon vécu personnel avec l'addiction au tabac (et à tous les pesticides, adjuvants, et autres cochonneries qui lui sont désormais liés...) et d'une démarche pour s'en détacher (également valable -AMHA - pour d'autres addictions):

- Tenter de se rendre conscient de ce qui reléve d'un besoin physiologique (créé par l'habitude): Le corps réclame la substance avec laquelle il est habitué de fonctionner.

- Observer qu'à d'autres moments, on peut être amené à fumer (ou prendre sa drogue habituelle) pour des motifs autres que le besoin physique ("politesse", ennui, fatigue, énervement, tristesse, peur, stress, pour se "donner contenance", se relaxer, etc), en pure mécanisme de "compensation".

 Ma façon d'aborder cette situation (de drogué), consiste à accorder au corps ce qui lui est nécessaire pour fonctionner à son habitude...
( C'est à dire que s'il "tourne" avec 20 clopes/jours -ou 2 litres de pinar, etc -, ça me semble trés violent de lui supprimer ces substances avec lesquelles il est accoutumé de fonctionner, du jour au lendemain... Je sais; il y a des tas de gens qui procédent comme cela, et s'ils le supportent "tant mieux pour eux", mais il y a aussi beaucoup d'ex-fumeurs qui "reprennent" aprés une rupture plus ou moins longue...).

 Je fais absolument confiance à la sagesse du corps qui, s'il fonctionne avec une drogue, va naturellement, aller vers un nettoyage, et une "libération" de toute substance étrangére contraire à son fonctionnement normal.
 Si on l'écoute attentivement, il va tout simplement passer de 20 clopes, à 19, puis 18, etc, au rythme qui lui est propre jusqu'à arriver à un sevrage complet lorsqu'il sera prêt (NB: Plus la durée de l'ingestion du produit a été longue et plus la durée pour l'évacuer du fond de son organisme ve être longue - Et là je remet totalement en doute le fait qu"en deux jours il n'y aurait plus de manque physique !).

 Le probléme ce n'est de toute façon pas ce "manque physique" (qui effectivement tôt ou tard va s'estomper), le probléme, c'est le Vice (psychologique), qui fait que bien que le corps ait déjà eu "sa dose", on va être tenté de s"en griller" une de plus (parcequ'on en est en compagnie, ou parcequ'on est seul, parcequ'il fait beau ou qu'il fait froid, etc ).
Et c'est là que c'est "du LOURD"... (enfin plus ou moins...).

 A ce niveau là, il est effectivement nécessaire d'avoir de la Volonté pour arrêter - ou diminuer - sa consommation d'un produit auquel on est accoutumé.
 Je veux dire par là qu'il faut:
1) Avoir ENVIE de rentrer dans cette démarche (donc il faut avoir une BONNE raison pour cela ... Pas juste "parce que c'est la mode).

Je ne veux pas dire qu'il SUFFIT de le Vouloir, et Hop ! "comme par enchantement ", l'affaire est réglée...
 Mais pour DEBUTER dans la démarche de se désintoxiquer il faut TOUT D'ABORD - et en premier lieu le Vouloir ! (CQFD !)
 Aprés, d'autres pas sont envisageables...

 ("L'habitude est la pire des maîtres et la meilleure des serviteurs")
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 05 février 2010 à 23:03:23
une bonne raison c'est une motivation ;-)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 06 février 2010 à 00:07:15
Oui, House, certes, "Une bonne raison c'est une motivation"...

 Je veux dire par là par exemple: probléme de santé apparemment dû au produit incriminé (Pour ma part, lorsque j'ai senti une petite boule sensible dans la bouche, ça a grandement augmenté ma motivation pour me dégager de l'habitude d'aspirer de la fumée ... Depuis, j'en suis venu à soupçonner également que les injections de produits anesthésiques lors d'opérations de chirurgie dentaire puissent en être la cause - car j'ai lu qu'il est fréquent que les animaux domestiques fassent des kists aux points d'injections ... Quoi qu'il en soit l'inhalation de fumée rend ce point plus sensible...).

 Il peut y avoir d'autres "bonnes raisons" telles que "vouloir se libérer" d'une habitude... A chacun sa raison, mais pour qu'il y ait une chance de résultat positif une simple "motivation", un peu floue, sans raison profonde me semble un peu insuffisante... (C'est à dire: Il faut que pour une raison ou pour une autre ça nous insupporte de continuer tel que nous fonctionnons jusque là !).
 Pour mon cas particulier, à ce jour, je n'ACCEPTERAI pas de fonctionner en fumant mon paquet/jour, cela me rendrait trop malheureux car trop honteux de moi ...  J'ai un niveau d'acceptation actuel (pour moi-même hein; j'évite de juger autrui; déjà tellement à faire avec mon propre "sac de chats" internes ) qui est celui que j'ai décrit dans un précédent post, à savoir je m'accorde de "craquer" par-ci, par là (1 clope/semaine par ex.).
 Ceci à l'avantage que j'évite de culpabiliser à mort parceque je me suis accordé ce petit plaisir.
 Ce que l'on observe fréquemment chez des ex-fumeur(euse)s qui au bout de ... disons 6 mois (parfois 2 ans... ) "craquent" pour une clope (fête, problémes divers sont d'excellentes occasions...), c'est qu'ils/elles se sont retenu(e)s durant tout ce temps et que la premiére petite clope fait céder tout le barrage psychologique... Le lendemain il/elle retourne acheter sa marque habituelle, et reprend son vice comme si rien ne c'était passé ...
(Cependant même dans un cas comme ça, on dit avec raison que c'est déjà une bataille de gagnée, et que désormais l'on SAIT que l'on peut TENIR 6 mois - ou deux ans, ... et que la prochaine fois on pourra aller plus loin...)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Pâris le 06 février 2010 à 14:03:58
Je suis plutôt en phase avec les analyses de Mille feuilles qui reposent sur une bonne argumentation
citation d'house: peut-être as tu eu la chance d'être élevé dans un milieu t'ayant apporté une base psycho-affective solide pour la suite de ta vie, peut-être as tu des soutiens autour de toi, peut-être cela t'as permis de construire ta vie adulte, d'autres n'ont pas eu cette chance et cumulent les problèmes, et ces mêmes problèmes les mettent en marge de la société etc
Là çà y est House fait son Caliméro, Il y a en France des enfants battus, violés, abandonnés à la naissance, ou d'on les parents sont morts, séparés, recomposés, mère célibataire, ou avec des métiers les éloignant du domicile, routiers, commerciaux, militaires,cadres de groupe internationaux, politiques, etc etc....... enfin tous ont de bonnes raison pour dire qu'ils ont été abandonné, qu'ils n'ont pas eu l'amour qu'ils étaient en "droit" de recevoir, mais la vie c'est comme au volant d'une voiture, c'est toi qui doit piloter, et tous ne tombent pas dans les pièges de la cigarette, drogue, alcool,..... Les enfants n'appartiennent pas aux parents, l'inverse et vrai aussi. Les gens, fument soient de façon raisonnable et mesurée, mais peuvent aussi s'inventer toutes les mauvaises pour leur déviation lorsqu'ils ne maitrise plus rien. alors pitié épargne nous le refrain de la jeunesse malheureuse.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: bruss le 06 février 2010 à 14:23:15
On pourrait se poser cette question : pourquoi certains fument et d autres pas ?
 Pour essayer , pour faire comme les autres ?
J ai du essayer étant gosse ,  une ou 2 fois pour voir , mais je n ai jamais eu l envie de  recommencer ....Ouf , j ai échappé a ça... :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 06 février 2010 à 15:21:58
 Perso. , je ne vois guére l'intêret d'entrer dans des polémiques, des débats ou des analyses pour savoir "pourquoi" l'un(e) fume et pas l'autre (bêtise ? Idiotie ? Faiblesse ? Tendances scuicidaire ? Sensibilité exacerbée ? etc, aprés tout; "peu nous importe de savoir d'où la fléche fut tirée: il s'agit, pour l'heure, de l'extraire...")...
 Ayant fait le constat que ce comportement existe et pose - parfois - quelques problémes à ceux là même qui le pratiquent, je préfére m'en tenir au sujet du fil "Ne plus fumer", et tenter d'avancer ensemble pour entrevoir des pistes de solution pour ceux que cela concernent (Tel est le but de mes interventions sur ce fil ...Aucun goût pour la réthorique...)

 J'ai entendu encore récemment qu'il est conseillé à celle (ou celui) qui souhaite "ne plus fumer", de l'annoncer abondamment à son entourage afin de se "vérouiller" soi-même dans la situation ("Ca y est, j'ai arrêté de fumer aujourd'hui !!!")...
 Je ne remets pas en cause le fait qu'une telle tactique soit valable pour certains types de "personnalités", mais je sais que dans de nombreux cas une façon de procéder inverse peut s'avérer payante.
 Je m'explique:
- On est "fumeur/se", non seulement dans notre propre vécu personnel, mais aussi, dans le regard de notre entourage pour qui, l'usage du tabac et de tous ses "gadgets", fait partie intégrante de l'image qu'il se fait de nous. (c'est pratique pour les cadeaux; on peut toujours vous offrir un briquet...)
 Si on annonce à notre famille, nos amis, nos collégues de travail (ou de chômage  ;D), notre décision IRREVOCABLE de "ne plus fumer", cela va ajouter un poids supplémentaire à l'épreuve que nous nous apprêtons à traverser:
 Exemples:
"Ho dis donc, t'as tenu toute la matinée sans fumer !!! C'est pas trop dur ?" (Juste au moment ou vous aviez arrêter d'y songer ...)

 "Je t'en propose pas une, hein , vu que tu viens d'arrêter..."
(Ben tu ferais mieux de rien dire du tout plutôt que d'évoquer ça devant un drogué en manque !!!)

"Ha ben dis donc, ça doit pas être facile, depuis 3 jours que t'as arrêté, t'es pas trop nerveux(se) ?"
 NAAAAAAANNNNNN JE SUIS PAS NERVEUUUUX(SE) !
LACHEZ-MOI BANDE DE !!!!
ARRETEZ DE ME PARLER DE CLOPES OU JE VAIS FAIRE UN MALHEUR !!!!!

... Regards lourds de sous-entendus de l'entourage ("hé ben dis donc...")

 Aprés tout, est-ce que nous avons annoncé fiérement à tout le monde que nous avions commencé de fumer ?
 Non...
 Mieux vaut -AMHA - garder cela comme un petit secret personnel et laisser éventuellement les autres s'habituer peu à peu à nous voir sous un nouveau jour.
 Si votre choix est de procéder par "palliers" (progresivement), on vous verra comme un(e) fumeur(se) "intensif", puis "modéré", jusqu'à "occasionnel", et peut-être plus tard comme "non fumeur", vous éviterez de centraliser l'attention sur vous dans ces moments délicats (et éviterez par là-même que tout le monde guette plus ou moins consciemment la moindre de vos réactions ...) et vous n'aurez pas à vous justifier et assumer le sentiment de culpabilité que certain(e)s pourraient vous renvoyer parce qu'il vous auront apperçu en train de DEGUSTER votre SEULE clope de la journée ("Alors ça y est: t'as craqué ?!!").

 Cette maniére de procéder peut permettre d'acumuler de la force interne dans cette bataille (plutôt que de se répandre en paroles inutiles), faites votre propre "bonhomme de chemin", et buvez un verre d'eau et allez tranquillement prendre l'air, si au moment de la pause-café tout le monde sort son paquet de cigarettes (ou de tabac à rouler...). Sans mettre en avant votre nouvelle condition de "victime de la fumée des autres"... Ca vous évitera les regards consternés des fumeurs honteux de ne pas savoir/vouloir modifier leur comportement et conscients qu'ils représentent une tentation vivante pour vous...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 06 février 2010 à 20:11:19
citation d'house: peut-être as tu eu la chance d'être élevé dans un milieu t'ayant apporté une base psycho-affective solide pour la suite de ta vie, peut-être as tu des soutiens autour de toi, peut-être cela t'as permis de construire ta vie adulte, d'autres n'ont pas eu cette chance et cumulent les problèmes, et ces mêmes problèmes les mettent en marge de la société etc
Là çà y est House fait son Caliméro, Il y a en France des enfants battus, violés, abandonnés à la naissance, ou d'on les parents sont morts, séparés, recomposés, mère célibataire, ou avec des métiers les éloignant du domicile, routiers, commerciaux, militaires,cadres de groupe internationaux, politiques, etc etc....... enfin tous ont de bonnes raison pour dire qu'ils ont été abandonné, qu'ils n'ont pas eu l'amour qu'ils étaient en "droit" de recevoir, mais la vie c'est comme au volant d'une voiture, c'est toi qui doit piloter, et tous ne tombent pas dans les pièges de la cigarette, drogue, alcool,..... Les enfants n'appartiennent pas aux parents, l'inverse et vrai aussi. Les gens, fument soient de façon raisonnable et mesurée, mais peuvent aussi s'inventer toutes les mauvaises pour leur déviation lorsqu'ils ne maitrise plus rien. alors pitié épargne nous le refrain de la jeunesse malheureuse.



l'enfance malheureuse c'était pour répondre en particulier sur l'exemple des gens dans la merde sociale et qui fument quand même ...

Que les gens ne soient pas tous égaux c'est quand même pas difficile à comprendre, comment tu peux juger ? comment tu aurais réagi si tu avais eu une autre vie ? De la même façon.

Quand on ne nous apprends pas à s'en sortir on ne s'en sort pas c'est de la logique .... on n'est jamais maître à 100% de sa vie, tout le monde est plus ou moins névrosé, et beaucoup de névroses amènent les individus dans des situations qui vont à l'encontre de leur bien-être,

je ne pense pas que tu piges la finesse de la psychologie, toi tu es plutôt quelqu'un que l'on dit interne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le) en psychologie sociale, mais tu ne peux pas affirmer que l'inconscient, l'éducation etc n'ont aucun rôle dans notre conduite ...

les chiffres:

    * 10% des fumeurs ont réussit à arrêter de fumer au cours de ces 3 dernières années.
    * 75% des fumeurs ont tenté d'arrêter pendant 8 jours.
    * Seuls 3 à 5 % des fumeurs qui ont essayé d'arrêter de fumer sans aucune aide réussissent à passer le cap des 12 mois.

alors seul 5% des fumeurs ont de la volonté ? (je ne comptes même pas ceux qui n'ont pas essayé d'arrêter...)

étant donné que les fumeurs sont des humains comme les autres et que l'études porte sur une bonne portion, on devrait retrouver à peu près les mêmes pourcentages sur les êtres humains: seul 5% des gens ont de la volonté !!! alors bravo tu fais parti d'une élite ... mais as tu déjà était un gros fumeur dans ta vie ?? je ne pense pas ...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 07 février 2010 à 08:48:49
Personnellement, j'ai arreté de fumer, du tabac, il y a bien des années, en fumant de la sauge.
D'abord, j'ai començé a incorporer un peu de sauge dans mon tabac a rouler, tout en augmentant les quantités de celle ci et en diminuant le tabac.
Je désirai fortement, intensément, en moi, que le tabac ne fasse plus partie de ma vie, et ça, je pense que ça a été éssentiel à mon arret définitif.
Puis, un jour, au bout de quelques mois de ce régime, je suis alé voir le grand Kalou Rimpoche, sans intentions particulières, et lorsque je me suis retrouvé devant cet etre, je me suis senti lavé de tas de choses qui m'encombraient et je n'ai plus du tout eu envie de fumer , ni tabac, ni sauge à ma sortie du temple.
J'ai vraiment l'impression de ne pas y etre pour grand chose dans mon arret du tabac, malgré que ma décision que celui ci ne fasse plus partie de mon existence, fut prise avec une grande motivation, c'était assez difficile, mais le grand Kalou Rimpoche m'a aidé dans cette confrontation avec moi meme et  a fait le nécéssaire pour que mon but SOIT;
Je le remercie tous les jours encore aujourd'hui pour ça et bien d'autres choses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalou_Rinpoch%C3%A9 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalou_Rinpoch%C3%A9)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Pâris le 07 février 2010 à 11:34:32
citation du docteur
je ne pense pas que tu piges la finesse de la psychologie


Effectivement, je ne pige rien en psychologie, mais ta phrase montre que tu ne piges rien en communication.....lol  (1-1)
merci pour le lien, je me suis couché moins bête.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 07 février 2010 à 12:06:27
 :P
de rien
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Tigrou C Moi le 24 février 2010 à 11:38:37
Le 24 février 2010 ...


Plusieurs associations, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, ont demandé mardi l'arrêt d'une campagne anti-tabac qui met en scène un jeune, dans une position à connotation clairement sexuelle.
 
Pari réussi pour l'agence de publicité BDDP & Fils : depuis plusieurs jours, tout le monde parle de sa campagne réalisée pour l'association des Droits des nons-fumeurs (DNF), qui tranche des campagnes habituelles du ministère de la Santé. Fini les images dissuasives de poumons ravagés et les messages sanitaires laconiques sur les paquets. BDDP & Fils et la DNF ont décidé de durcir le ton, en montrant un jeune, agenouillé devant un adulte, contraint de prendre une cigarette dans sa bouche. Avec un slogan : «Fumer, c'est être l'esclave du tabac».


Nadine Morano «choquée»

La classe politique est également montée au créneau, mardi, en fin de journée. Nadine Morano a été la première à réagir, en demandant l'interdiction de cette campagne «au titre de l'outrage public à la pudeur». «Cette suggestion me semble intolérable. On peut choquer sur le tabac, cela ne me dérange pas, mais il y a d'autres campagnes à faire que cela», a expliqué la secrétaire d'Etat à la Famille au micro de RMC. Roselyne Bachelot, de son côté, a estimé sur RTL que cette campagne était «inappropriée» et pouvait être «contre-productive».





source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/23/01016-20100223ARTFIG00743-la-campagne-anti-tabac-qui-fait-scandale-.php (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/23/01016-20100223ARTFIG00743-la-campagne-anti-tabac-qui-fait-scandale-.php)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: christiane le 24 février 2010 à 12:08:44
je suis allé sur le lien et effectivement les photos sont choquantes .

Perso, les associations anti-tabacs en font trop  :-\
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 24 février 2010 à 12:24:41
Plusieurs associations, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, ont demandé mardi l'arrêt d'une campagne anti-tabac qui met en scène un jeune, dans une position à connotation clairement sexuelle.

Jusqu'où iront ils pour dénigrer les fumeurs ... ? Etant donné la légitimité de leur combat, rien de les arrête ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 26 février 2010 à 20:57:31
  Une autre "Bonne raison" (pour mon cas personnel) de ne PAS fumer (car ainsi que je l'ai déjà expliqué prcédemment, je ne vois pas l'utilité et l'avantage de décréter de ne PLUS (jamais) fumer, et je fais donc un nette distinction entre cette approche - basée à mon avis sur un manque de confiance en soi et qui améne donc à un comportement extrémiste, et le fait de DECIDER à de multiples moments -éventuellement sans cesse renouvellés - de ne PAS fumer...).
 Cette bonne raison de ne PAS fumer, c'est lorsque je prends conscience que l'envie de cigarette provient d'un malaise (inconfort) intérieur, qui peut souvent être d'origine psychologique (angoisse plus ou moins diffuse, souvenir perturbant, "passage à vide", etc), et qui trés facilement va se répercuter "physiquement" (noeud à l'estomac, tensions diverses, digestion perturbée, etc).
 Et lorsque je prends conscience de ces mécanismes en moi, il peut m'arriver de préférer ne pas "améliorer la situation" (la rendre plus confortable), grâce à l'usage habituel d'un "produit" (tabac ou autre), mais d'avoir ENVIE de "passer au travers" de cette expérience de malaise, car elle EST A MOI (elle EST MOI en fait), et que même si j'ai été habitué à tenter d'échapper à ces moments pénibles, je ressens d'avance qu'il y a là un plaisir véritable à VIVRE ce moment sans l'illusion de confort (le "camouflage") procurée par le "produit"...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Carthoris le 26 février 2010 à 21:55:06

(http://smilies.sofrayt.com/%5E/j0/glasses.gif) Prudence quand même faudrait pas que ça file le cancer ...la fellation.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 26 février 2010 à 22:18:09
Tu te prends trop la tête Mille-Feuilles !
C'est marrant les idées  que l'on peut se faire sur un truc que l'on n'a jamais expérimenté.
Fumer une cigarette de temps, c'est comme manger un gâteau au chocolat,
ça ne tue pas, (les gâteaux au chocolat si tu en ingurgites cinquante par jour, c'est aussi dangereux que la cigarette)  ;)

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 26 février 2010 à 22:48:28
Tu te prends trop la tête Mille-Feuilles !
C'est marrant les idées  que l'on peut se faire sur un truc que l'on n'a jamais expérimenté.
Fumer une cigarette de temps, c'est comme manger un gâteau au chocolat,
ça ne tue pas, (les gâteaux au chocolat si tu en ingurgites cinquante par jour, c'est aussi dangereux que la cigarette)  ;)

 Désolé, mais je ne vois pas ce qui te permet de dire que "je me prends trop la tête"...  ???
 En fait j'essaie de détailler MON expérience/rapport avec le "produit-cigarette", dans l'idée -un peu naïve peut-être - que cela puisse être d'une quelconque utilité pour autrui qui suivrait un cheminement plus ou moins similaire... Le sujet du fil étant "ne plus fumer", je m'exprime là dessus....
 Je ne crois pas non plus avoir jamais dis, ni pensé, ni laissé entendre que "fumer une cigarette de temps en temps tuait"... (ni fait l"apologie de l'ingurgitation de gateaux au chocolat !). En fait tout au contraire, je prétends - mais certainement que je n'ai pas été assez clair ...- que décider de ne PLUS JAMAIS fumer -lorsque l'on est un(e) fumeur(se) invétéré est un "chalenge" que bien peu nombreux(ses) sont celles et ceux qui sont capables de réaliser (voir le nombre de "rechûtes" ...) et qui est générateur d'une violence faite à soi-même (ceci expliquant certainement cela) ...

 Enfin si tu penses que je parle d'un "truc que je n'ai jamais expérimenté", c'est que, décidemment je n'ai vraiment pas été assez clair (ou/et que tu n'as pas lu mes précédents posts )
 Ou bien c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire ... ???
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 26 février 2010 à 23:11:01
Désolée... je dois être extrêmement fatiguée ce soir car j'ai relu trois fois ta dernière intervention et je comprends toujours la même chose...  l'impression qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque d'expérimenter, mais j'ai dû mal lire.

Citer
Enfin si tu penses que je parle d'un "truc que je n'ai jamais expérimenté", c'est que, décidemment je n'ai vraiment pas été assez clair (ou/et que tu n'as pas lu mes précédents posts )

D'accord, je vais relire la totalité du fil...  :)

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 26 février 2010 à 23:46:51
  OK Katchina !
J'avais conscience en écrivant que je n'étais pas forcément "trés clair", mais j'ai néanmoins eu la prétention d'écrire mon post quasiment d"un jet",  en recherchant une certaine "spontanéité" et sans presque le retravailler (ce que je fais d'habitude)..
 Méthode à revoir semble t'il ...  :D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Anand le 03 mars 2010 à 12:00:29

Je connais quelques personnes qui ont pu arrêter par la méthode d'Allen Carr - Il y a un site sur google en tapant son nom - et un livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" aux ed.Pocket -
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: freddy le 04 mars 2010 à 01:02:58
http://ploom.com/products.html (http://ploom.com/products.html)

Serait-ce la version " what else " de la cigarette électronique?

Ploom - Getting Started (http://www.youtube.com/watch?v=_JIijd4peM8&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: House le 04 mars 2010 à 06:24:37

Je connais quelques personnes qui ont pu arrêter par la méthode d'Allen Carr - Il y a un site sur google en tapant son nom - et un livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" aux ed.Pocket -
Pour Allen Carr, la principale difficulté des fumeurs est la « peur d'arrêter » plutôt que la dépendance physique à la nicotine.

Une étude financée par le gouvernement autrichien et confiée à une équipe médicale universitaire de Vienne a mesuré qu'un an après la participation à ce programme, 53.30 % des participants en moyenne restaient non fumeurs. Les mêmes universitaires ont confirmé ce chiffre dans une étude sur l'efficacité à 36 mois.

ce sont de bonnes statistiques, comme quoi, même avec une forme de thérapie il est difficile d'arrêter de fumer...
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: WDPK webzine le 04 mars 2010 à 11:10:28
Je ne fume pas, mais à mon avis les fumeurs devraient calculer la somme d'argent qu'ils perdent en achats de cigarettes par année. A moins d'être très riche, ça doit faire réfléchir.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: chou-rave le 04 mars 2010 à 13:29:36
Campagne indienne contre les effets des addictions

Indian Superman (http://www.youtube.com/watch?v=f5Pjo0WjBcs&feature=PlayList&p=76BF33284E9FBD61&index=65#)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Aloysius le 30 avril 2010 à 22:18:45
J'étais en train de relire  "les principes de médecine traditionnelle chinoise pour une longue et heureuse vie" et arrive au chapitre:

La cigarette ou la courte vie

y est dit cela à propos du lien entre poumon et peau:

"Les poumons organes peuvent être comparés à deux éponges en permanence humidifiées. En dehors de la nicotine, le vrai danger de la cigarette dont on parle peu c'est la fumée.

La fumée inhalée dessèche l'humidité de l'éponge pulmonaire rendue de plus en plus épaisse, visqueuse. En outre, cette fumée constamment réchauffée par le feu de la cigarette permet à cette chaleur de s'installer dans les poumons.
 
Cette combinaison de chaleur, de feu et d'épaississement des liquides fait le lit de la bronchite chronique.
 
La toux du matin est une réaction de l'organisme pour tenter de déboucher les bronches.
 
La physiologie traditionnelle chinoise dit que " le poumon dirige les liquides de l'organisme" et que "la peau appartient au poumon"
 
On assiste à un assèchement des liquides de l'organisme et à l'apparition d'une sécheresse de la peau qui perd son élasticité"
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dificultnspa le 23 juin 2010 à 09:18:13
(http://www.lefigaro.fr/images/prenium/logo.gif) (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/23/97001-20100623FILWWW00349-plus-de-cigarettes-light-aux-usa.php)
Citer
Plus de cigarettes "light" aux USA

AFP
23/06/2010 | Mise à jour : 07:28

Une loi américaine qui interdit la vente de cigarettes dites "light" est entrée en vigueur hier. La loi, promulguée l'an dernier (http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/12/01003-20090612ARTFIG00679-les-etats-unis-font-la-lecon-aux-geants-du-tabac-.php) par le président Barack Obama, est la première à réguler le tabac et interdit l'utilisation des termes "light", "mild" ou "low", qui pourraient faire croire au consommateur que les cigarettes ne sont pas nocives. Mais le fait de remplacer les inscriptions "light" par les termes "gold" (or) et "silver" (argent) continue à induire le consommateur en erreur, selon certains.

"L'industrie du tabac a trouvé de nouveaux moyens pour continuer à pratiquer sa commercialisation trompeuse et à contourner les nouvelles régulations", affirme Charles Connor, président de l'Association américaine des poumons, qui lutte contre les maladies pulmonaires, dont le cancer. "Les industriels du tabac doivent bannir les mots 'light' de leurs emballages et pourtant, ils ont déjà fait savoir à leurs consommateurs que s'ils veulent acheter des cigarettes light, ils n'ont qu'à chercher les emballages de couleur spécifique, par exemple couleur or", se désole-t-il.

D'autres mesures anti-tabac sont également entrées en vigueur hier. Les nouvelles règles interdisent entre autres aux compagnies de l'industrie du tabac de sponsoriser des événements sportifs, musicaux ou culturels, restreignent la distribution d'échantillons gratuits et interdisent la vente de cigarettes et de tabac aux moins de 18 ans.

Avec l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi, "l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA) a de quoi être très fière, tout en ayant encore beaucoup de choses à faire pour améliorer la santé publique grâce à une régulation efficace du tabac", a déclaré la directrice de cette administration, Margaret Hamburg.


Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: dificultnspa le 29 septembre 2010 à 12:27:02


(http://pixyup.net/images/pourquata.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mustapha le 30 septembre 2010 à 23:47:40
Je n'ai pas fumé une cigarette depuis 3 jours tout juste.

Bon j'ai une grippe/état grippal/refroidissement/autres assez costaud depuis 5 jours (ça va légèrement mieux tout de même), donc ça aide un peu.

C'est là aussi que l'on se rend compte que notre corps (physique et autre) est assez extraordinaire.

Avant cet état, tu te dis, l'arrêt du tabac, c'est important mais ça va pas être simple... Le phénomène d'addiction est quelque chose d'assez puissant.
Et bien quand tu souffres d'une infection qui te cloue au lit, le corps prend les choses en main et refuse catégoriquement que tu l'empoisonnes pendant qu'il est occupé à combattre l'intrus.

C'est déjà un véritable exploit pour moi de ne pas avoir fumé pendant 3 jours (même plus qu'un exploit, c'était réellement inenvisageable). Il est hors de question que je me remettes à fumer après cela. :D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Aloysius le 01 octobre 2010 à 11:10:06
C'est super Mustapha!

Très bon moment pour arrêter...les maladies...profites du cadeau!

Amitiés.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Natacha le 06 octobre 2010 à 17:55:43

Charlie, le singe fumeur, a vécu 52 ans, un âge avancé pour un chimpanzé.
On ne nous dit pas à quel âge il s'est mis à la cigarette.

Cette info donnée, je n'encouragerai certes jamais personne à fumer ...

Citer
06/10/10  |  17:42
Afrique du Sud: Charlie, le chimpanzé fumeur rend son dernier souffle.
http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/insolite/afp_00287054-afrique-du-sud-charlie-le-chimpanze-fumeur-rend-son-dernier-souffle.htm (http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/insolite/afp_00287054-afrique-du-sud-charlie-le-chimpanze-fumeur-rend-son-dernier-souffle.htm)

Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: bruss le 11 octobre 2010 à 18:21:33
(http://uppix.net/7/f/5/86422e3e16f8ee41aa8cfc01029ae.gif) (http://uppix.net/7/f/5/86422e3e16f8ee41aa8cfc01029ae.html)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Argolus le 11 octobre 2010 à 19:46:44
(http://franck.zar.free.fr/cigarettemedicale.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Diouf le 11 novembre 2010 à 23:54:43
(http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/pub_vintage_012.jpg)


(http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/pub_vintage_026.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Mille-feuilles le 25 avril 2011 à 00:03:50
Lobby contre lobby : Ce que vous croyez savoir sur le tabac

"Robert Molinard, fondateur de la tabacologie, professeur de physiologie et coordinateur de formation dans une faculté de médecine parisienne, nous fait part de son expérience professionnelle et des mystifications sur le sujet ":

http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/lobby-contre-lobby-ce-que-vous-29991 (http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/lobby-contre-lobby-ce-que-vous-29991)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Spring le 25 avril 2011 à 01:08:55
Très intéressant… ça me fait penser à cette vidéo sur le tabagime passif :
Le tabagisme passif, une escroquerie absolue. Pr. Even (http://www.youtube.com/watch?v=LBdEkaf4xho#)

J'ai également lu ça récemment : http://fr.sott.net/articles/show/3220-Tabac-et-Nucleaire (http://fr.sott.net/articles/show/3220-Tabac-et-Nucleaire) (le tabac coupable idéal des cancers provoqués par les particules radioactives… )

(Que ceci ne décourage pas d'arrêter de fumer !)



Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mat le 08 mai 2011 à 10:25:20
Dans une étude sur les souris, les chercheurs ont constaté que la nicotine à des doses similaires à celles trouvées dans la plupart des thérapies de remplacement à la nicotine na pas augmenté lincidence des tumeurs du cancer du poumon, de la fréquence ou la taille.
http://perlesdesante.com/index.php/la-investigacion/nicotine-ne-favorise-pas-la-croissance-du-cancer-du-poumon-etude (http://perlesdesante.com/index.php/la-investigacion/nicotine-ne-favorise-pas-la-croissance-du-cancer-du-poumon-etude)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Jay le 08 mai 2011 à 11:59:34
Le cancer du poumon çà a surtout l'air d'être la peur de mourir prématurément. Les publicités qui incitent à avoir peur de la cigarette semble vraiment nocives de ce point de vue là.

Bien des non-fumeurs contractent ce cancer sans avoir jamais pris une seule taf de cigarette.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Titi24 le 31 mai 2011 à 18:13:57
Tabac : le Champix ne sera plus remboursé par la Sécu
Le médicament Champix, prescrit pour le sevrage tabagique, ne sera plus remboursé par l'assurance-maladie, a annoncé mardi 31 mai sur France 2 le ministre de la santé, Xavier Bertrand. Ce médicament, commercialisé en France depuis 2007, est suspecté de provoquer des troubles de l'humeur et des idées suicidaires.

Le Champix ne fera plus partie des médicaments remboursés pour arrêter de fumer", a indiqué le ministre mardi, journée mondiale sans tabac, alors que ce médicament est actuellement éligible au remboursement par l'assurance-maladie dans le cadre d'un forfait annuel de 50 euros. "Il y a des questions qui sont posées sur le Champix, donc j'ai décidé qu'il ne serait plus pris en charge par l'assurance-maladie, au titre de ce pack, de cet ensemble remboursé au titre des substituts nicotiniques", a-t-il ajouté.

"Il n'a pas apporté la preuve d'une efficacité supplémentaire, dans ces cas-là, ce qu'on remboursera, ce sont les patchs et notamment les gommes", a-t-il poursuivi. Début janvier, la filiale française de British American Tobacco s'était dite étonnée du silence des associations anti-tabac à propos des plaintes aux Etats-Unis contre les effets secondaires du médicament de Pfizer.

UN MÉDICAMENT QUI "OBTIENT DES RÉSULTATS TRÈS INTÉRESSANTS"

L'annonce du ministre a provoqué la surprise chez les tabacologues, réunis ce même jour dans les locaux du ministère de la santé pour un colloque sur le tabagisme intitulé "Du contrôle à la prise en charge". Bien conscients des précautions à prendre dans son utilisation, ils ont souligné qu'"il n'existe pas aujourd'hui de preuve formelle que la prise de Champix augmente le risque suicidaire".

"C'est un médicament qui mérite une surveillance, qui doit être prescrit avec prudence, à des gens qui n'arrivent pas à s'arrêter autrement", a reconnu Anne Borgne, présidente du Respadd (Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions). "Mais il obtient des résultats très intéressants", a-t-elle assuré.

Source & Suite : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/31/tabac-le-champix-ne-sera-plus-rembourse-par-la-secu_1530164_3224.html#xtor=AL-32280308 (http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/31/tabac-le-champix-ne-sera-plus-rembourse-par-la-secu_1530164_3224.html#xtor=AL-32280308)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: mizanthrop le 03 juin 2011 à 14:40:06
J'ai arrêté de fumer le 21 juin 2010, suite à une douleur thoracique épouvantable. Du jour au lendemain. La veille, le 20 juin, j'ai fumé un paquet entier de cigarettes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Le lendemain matin, j'ai été pris de spasmes intenses qui remontaient depuis l'abdomen jusqu'au thorax, des vagues de douleur qui remontaient de bas jusqu'en haut, et faisaient monter le sang à la tête (j'avais le visage rouge quand ça remontait, blanc quand ça redescendait, un vrai clignotant). J'avais commençé à fumer à l'age de 13 ans, j'ai arrêté à 43.
Je n'ai rien pris pour compenser cet arrêt du tabac, je n'ai pas grossi, pris aucun substitut, aucun médicament, rien. J'ai juste eu très très peur, ce qui m'a définitivement décidé de ne plus jamais reprendre la clope. Ces douleurs n'avaient peut être aucun rapport avec le fait que je fumais, en tout cas elles ont été un élément déclencheur ! Je suis convaincu que pour cesser de fumer, seule la motivation assure le succès.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Orange le 25 septembre 2011 à 19:01:06
Depuis plus d'un an j'ai arrêté de fumer, ceci en passant par le Champix.

Comme une lettre à la poste ; le dernier soir, avant l'échéance des 2 semaines,  choix (…) de la dernière cigarette. Le lendemain je dois résister (3/4 fois) contre l'envie de fumer (environ 2 mn) et c'en ai fini de 25 ans de tabac (j'espère).

Avant de suivre le traitement Champix j'avais acheté un mini briquet "bic" de couleur noire sur lequel je "déchargeais" des idées noires liées au tabac (cancer, etc.).
A force, allumer une cigarette me délivrait un sinistre message. La réflexion sur l'intérêt de fumer ou non durait au fur et à mesure tout le temps de la cigarette.

Depuis j'observe beaucoup moins le ciel mais je respire mieux.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Hélios le 25 septembre 2011 à 20:01:33
Je fête mes 1 an d’arrêt du tabac ce mois-ci, je suis heureux et sans aucune frustration ^-^

J'ai arrêté de fumer grâce à la méditation et à la camomille  ;D
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Orange le 25 septembre 2011 à 20:16:36
"Grâce à la méditation"… bravo Hélios. :blank:
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: franck97 le 17 octobre 2011 à 22:39:53
Prix des cigarettes : les fumeurs ont toussé lundi
En génèral, un gros fumeur tousse tous les matins !

(http://www.lefigaro.fr/medias/2011/10/17/2bf28156-f8a7-11e0-b3e5-365e45dc7529.jpg)
Maxime, 17 ans: «Au lycée, tout le monde trafique et fume des cigarettes belges ou espagnoles beaucoup moins chères». Crédits photo : AURORE MARECHAL/AFP

Citer
Cette hausse de 6% du prix du tabac avait été annoncée par le premier ministre François Fillon fin août, lors de la présentation du plan anti-déficit du gouvernement. Elle devrait rapporter 90 millions d'euros cette année et 600 millions d'euros en année pleine.

Crise oblige, c'est une véritable guerre qui est déclarée aux fumeurs: François Fillon a annoncé une nouvelle hausse de 6% en 2012, sans préciser de date. Aujourd'hui, les taxes constituent 80% du prix d'un paquet de cigarettes et l'essentiel (plus de 10 milliards d'euros en 2010) va dans les caisses de la Sécu.

C'est la troisième année consécutive que les cigarettes enregistrent à l'automne une telle hausse. Pour autant, les ventes n'ont jamais baissé jusqu'ici dans les mêmes proportions. Il s'est vendu 54,79 milliards de cigarettes en 2010 contre 54,98 en 2009, soit un maigre repli de 0,3%.

En valeur, du fait des précédentes hausses de prix, le marché est en augmentation d'environ 5%. Une croissance que se partagent l'Etat (près 13 milliards d'euros en 2010, dont 2,5 au titre de la TVA), les buralistes (8,2%) et les fabricants et distributeurs (11,8%).

Jusqu'à quel prix acheterez-vous des cigarettes? (http://www.youtube.com/watch?v=BkvvXDVIyoQ&feature=player_embedded#ws)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/17/01016-20111017ARTFIG00438-prix-des-cigarettes-les-fumeurs-ont-tousse-lundi.php (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/17/01016-20111017ARTFIG00438-prix-des-cigarettes-les-fumeurs-ont-tousse-lundi.php)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: franck97 le 18 octobre 2011 à 20:30:05
Fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques.

a voir fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques (http://www.youtube.com/watch?v=MctjH0u6qrM#ws)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: olive_92 le 25 février 2012 à 15:47:39
GOLDEN HOLOCAUST ou les conspirateurs du tabac

Robert Proctor, 57 ans, n'est ni un conspirationniste ni un hygiéniste acharné. Historien des sciences, professeur à la prestigieuse université Stanford (Californie), il est l'auteur de Golden Holocaust, un livre qui paraît ces jours-ci aux Etats-Unis et qui inquiète sérieusement l'industrie américaine du tabac. Au point qu'elle a eu recours à toutes les voies légales pour tenter de mettre la main sur le manuscrit avant sa publication. Sans succès.

Citer
Qu'y a-t-il dans ce pavé de 750 pages qui trouble tant des géants comme RJ Reynolds ou Philip Morris ? Il y a leurs propres mots. Leurs petits et grands secrets, puisés dans les mémos et les messages internes, dans les rapports confidentiels, dans les comptes rendus de recherche de leurs propres chimistes, de leurs propres médecins.
Citer
Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en ont tiré un rapport explosif de 260 pages, publié en juillet 2000, montrant comment les cigarettiers avaient infiltré leur organisation grâce à des associations écrans ou à des scientifiques secrètement payés par eux.
Citer
Le 14 décembre 1953, les grands patrons du tabac se retrouvent discrètement à l'hôtel Plaza de New York. Quelques mois auparavant, des expériences menées sur des souris ont montré que le produit qu'ils vendent est cancérigène, et des journaux commencent à évoquer cette possibilité. Au terme de réunions avec le patron de Hill & Knowlton, conseiller en relations publiques, les géants du tabac se lancent dans une entreprise de propagande et d'instrumentalisation du doute scientifique qui retardera la prise de conscience des ravages de la cigarette. Il faut "maintenir la controverse vivante". Un cadre de Brown & Williamson l'écrit dans un célèbre mémo, découvert dans les "tobacco documents " : "Le doute est ce que nous produisons." Avec succès. Ce n'est qu'en 1964 que les autorités sanitaires américaines commenceront à communiquer clairement sur le lien entre tabac et cancer du poumon.
Citer
Le plan Marshall, par exemple. Le grand programme d'aide à la reconstruction de l'Europe dévastée par la seconde guerre mondiale a également été "mis à profit par les cigarettiers américains pour rendre les populations européennes accros au tabac blond flue-cured, facilement inhalable".
Source (http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: DecemberTen le 25 février 2012 à 18:51:04
On a pas attendu les ricains pour fumer et cultiver notre cancer.
En Europe, on fumait comme des turcs et surtout majoritairement du tabac "noir", le tabac de prolo, pas leur tabac de Virginie pour pucelles...
Gars comme filles fumaient ce tabac noir qui aurait filé la ch.... dès la première bouffée à n'importe quel américain, même à Hulk.
Ces cigarettes n'existent d'ailleurs plus sous leur forme originale, mais en versions allégées.
Certaines ont même été interdites !
Ce n'est que vers les années 80 que les jeunes se sont mis à fumer des blondes "per fare l'americano..." ::)

Je veux bien qu'on leur tape sur la tête au ricains, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Titre: Re : Re : Ne plus fumer
Posté par: olive_92 le 25 février 2012 à 18:59:03
En Europe, on fumait comme des turcs et surtout majoritairement du tabac "noir", pas leur tabac de Virginie pour pucelles...
Gars comme filles fumaient ce tabac noir qui aurait filé la ch.... dès la première bouffée à n'importe quel américain.
Ces cigarettes n'existent d'ailleurs plus sous leur forme originale, mais en versions allégées.
Certaines ont même été interdites !
Ce n'est que vers les années 80 que les jeunes se sont mis à fumer des blondes per fare l'americano... ::)

Je veux bien qu'on leur tape sur la tête au ricains, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Oui tu as raison et je sais de quoi tu parles étant un ancien fumeur de Gauloises bien brunes sans filtre...mais il faut bien lire tout l'article :
Citer
Or jusque dans la première moitié du XXe siècle, on fume encore, dans une bonne part de l'Europe continentale, du tabac brun, très âcre, beaucoup moins dangereux et addictif. Car plus la fumée peut pénétrer profondément dans les poumons, plus l'afflux de nicotine dans l'organisme est rapide, plus l'addiction qui se développe est forte. Et plus les dégâts occasionnés sur les tissus pulmonaires sont importants. "Au cours de la réunion de Paris (le 12 juillet 1947) qui a mis en mouvement le plan Marshall, il n'y avait aucune demande des Européens spécifique au tabac, raconte Robert Proctor. Cela a été proposé et mis en avant par un sénateur de Virginie. Au total, pour deux dollars de nourriture, un dollar de tabac a été acheminé en Europe."
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: koala le 30 mai 2012 à 10:26:40
J'ai lu sur internet, enfin je peux mettre le liens si vous cela vous fait plaisir. Ce que j'ai lu, c'est que le sucre, rajouter au tabac pour l'adoucir avec la nicotine lors de la combustion formait un amalgame qui provoquerais une dépendance importante.
Peut etre que c'est pour cela que le manque de cigarette se fait plus durement sentir au momment de l'apéro car les alcool contienne tous du sucre.
Pour mon cas personnel, j'ai supprimé tout alcool et environ cinq mois aprés cela ma été plus facile d'arretter le tabac alors que je suis un gros consommateur de trente ans de tabagisme intensif.
De toute facon je ne tenais plus les entrainements sportif ou meme les efforts professionnels, il a bien fallu que j'arrette et le mieux afin de moins souffrir est l'arret total.
Tiens a ce sujet concernant l'alcool bien que cela ne soit pas le sujet mais comme souvent ces deux addictions marche ensemble, demandez vous pourquoi le taux d'alcoolémie n'est pas ramener a zéro, si il l'était on prendrais plutot l'habitude de ne plus consommer, maintenant le fait qu'il soit a 0.5 gr on se dit bon deux verre et on arrette. Bien sur on dépasse et ensuite on peut se faire supprimer le permis.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Diouf le 30 mai 2012 à 21:33:47
J'ai lu sur internet, enfin je peux mettre le liens si vous cela vous fait plaisir.

Oui, le lien est nécessaire sur ce forum, ce n'est pas une question de faire plaisir mais de présenter et conserver le coté "sérieux" du Forum. Il y a assez de données inexactes qui circulent sur Internet et nous devons tous être vigilants pour poster les liens de ce que nous faisons circuler, sans cela l'information n'est qu'un colportage qui laisse une porte ouverte à qui veut désinformer.

Merci de ta compréhension  ;)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: koala le 30 mai 2012 à 22:35:44
vla, je le serais pour les autres fois toujours le liens.
http://www.wikistrike.com/article-seule-la-nicotine-ne-rend-pas-accro-il-lui-faut-du-sucre-105971417.html (http://www.wikistrike.com/article-seule-la-nicotine-ne-rend-pas-accro-il-lui-faut-du-sucre-105971417.html)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 13 septembre 2012 à 18:10:45
Voir le sujet annexe sur "La Cigarette électronique" :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,17600.0.html (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,17600.0.html)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: pierre26110 le 02 juin 2017 à 15:21:07
Bonjour à tous,

J’habite une ville du sud de la Drôme (26) baignée de soleil.

J’ai suivi cette semaine les émissions (RIM) sur la journée mondiale sans tabac (31 mai).

J’ai 39 ans et je voulais vous faire part de mon expérience de plus de 14 ans sans tabac.

J’ai commencé à fumer la cigarette régulièrement vers 19 ans.

Ma mère était dentiste et enfant j’étais très anti-tabac en raison des cancers que cela donne.
C’est pourquoi je n’ai pas commencé à fumer trop jeune.

Vers 21 ans, j’ai trouvé un livre de Qi Gong dans la brocante de mon père que je gardais pendant des vacances scolaires.

Je me suis mis à pratiquer des exercices allongés enseignés dans ce livre.

En 2002, j’ai décidé d’arrêter de fumer et je me suis inscrit dans un cours auprès d’un enseignant de Qi Gong.

Je pratiquais également seul tous les jours une demi-heure environ.

Et grâce à cette pratique je n’ai pas refumé depuis l’âge de 24 ans.

Je dirais qu’en 3 ans le Qi Gong a métamorphosé ma vie et je me suis remis à jouer des instruments à vent. J’ai même appris deux nouveaux instruments (la flûte traversière et la clarinette).

Je pense que faire des exercices de Qi Gong très simples est essentiel si l’on ne veut pas se décourager et si l’on veut apprécier ce moment de détente.


Pierre
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 02 juin 2017 à 16:03:00
Bienvenue sur ceForum, et merci de ce témoignage.

Peux-tu poster quelques liens videos ou autres pour faire connaître cette pratique ?
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: pierre26110 le 02 juin 2017 à 16:52:23
Je m'étais filmé il y a plus de 6 ans. J'y présente plusieurs exercices je l'avait fait pour me les méroriser. En pratique, je répète plusieurs fois le même mouvement.

Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=03ZQX9k1Y8c

Sinon, je recommande une autre vidéo beaucoup lus fournie pour découvrir le Qi Gong.
Cependant, je trouve ces exercices déjà très ardus.

Le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=qze0d3EMIJ8&t=3031s

J'ai parlé de la méthode pour arrêter de fumer par la pratique du Qi Gong.

Mais je n'ai pas parlé de la motivation
Ma motivation est l'amour des femmes.

Je m'étais dit que je n'épouserais jamais une femme si je n'arrêtais pas de fumer.   :)

Je suis cependant encore célibataire.  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: freddy le 02 juin 2017 à 20:32:08
Bravo pour cet arrêt de la tueuse, et la méthode pour ce faire est originale.

(https://img15.hostingpics.net/pics/797585todaysproblemsillustrationsjohnholcroft1055931145f9f27e700.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797585todaysproblemsillustrationsjohnholcroft1055931145f9f27e700.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: pierre26110 le 03 juin 2017 à 15:43:35
Merci Freddy pour ta réponse. Je ne refuse pas les encouragements car le tabac est dangereux.

Bonjour à tous,

Suite à notre discussion d’hier j’ai préparé ce matin une vidéo dans laquelle je présente 4 exercices de Qi Gong.

A ma connaissance ces exercices ne se trouvent pas dans les DVD du commerce.
Je les ai appris en 2002.

J’ai fait cette vidéo ce matin.

J’espère que vous en apprécierez son visionnage.

Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=P6EB0UNxf4E
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 03 juin 2017 à 16:53:28
Simple ! Au bout de 10mn la transpiration est arrivée, comme après un 100 mètres.

Tu n'a pas précisé que la posture avec les mains au-dessus de la tête
suppose de bloquer un instant la respiration, poumons pleins.. Oui ?

Autre chose : il semble que chaque exercice suppose un rythme respiratoire différent.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: pierre26110 le 03 juin 2017 à 22:20:34
je viens de découvrir ta réponse Nemo désolé je n'étais pas allé à la page 17

d'une façon générale je pense que bloquer sa respiration est une erreur

mais je suis un amateur 
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: katchina le 03 juin 2017 à 23:04:09
Dans certains cas penser ne sert à rien mieux vaut expérimenter, poser la question à son prof de yoga ou de Qi Gong  (cela évite bien des erreurs)  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: pierre26110 le 04 juin 2017 à 10:16:55
Bonjour Nemo,

Les précisions que tu me demandais étaient pertinentes.

Je vais essayer de te répondre plus clairement ce matin.

Avec le recul et surtout quand on essaie d’arrêter de fumer, je pense que bloquer sa respiration est une erreur. Pour moi, le mieux est de se laisser aller et d’avoir une respiration « ronde ».

Effectivement, chaque exercice présenté a des rythmes respiratoires différents mais dans tous quand les bras s’élèvent il faut inspirer et quand les bras s’abaissent ou poussent il faut expirer.

J’avais regardé dans le forum ce qui était dit sur le qi gong car j’ai remarqué que vous en parliez à l’antenne et que certains de vos intervenants s’appuyaient sur cette méthode.

J’ai envie de créer un forum sur le qi gong dans lequel on pourrait faire partager ses connaissances ou ses interrogations sur ce sujet.

:)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: freddy le 20 juin 2017 à 17:25:54
(https://img15.hostingpics.net/pics/692413antoinerepesse365unpacked8.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692413antoinerepesse365unpacked8.jpg)


(https://img15.hostingpics.net/pics/783887autopsiemeurtrier.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783887autopsiemeurtrier.jpg)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 21 juillet 2017 à 14:27:04
Les buralistes ont-ils bien réfléchi avant de lancer l'opération
qui consiste à masquer les radars routiers ?

Ne serait-ce qu'un ou deux morts par excès de vitesse, à cause de leur action,
devrait peser sur la conscience des organisateurs.
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: FrankTee le 21 juillet 2017 à 16:02:40
Bonjour Morgane

Personellement Je ne suis par contre si ca peu au moins empecher les jeunes de fumer voire limiter la consomation de tabac
mais ce serait plus efficace avec un renfort de campagne preventive
mais il y plus efficace encore une campagne d'education dans les ecoles des le plus jeune age

bon vendredi et bon week end  :)
Titre: Re : Ne plus fumer
Posté par: Nemo492 le 09 octobre 2017 à 23:24:40
"Buraliste, ce n’est pas une charge dont on hérite. Les buralistes vendent généralement leur commerce pour engranger une plus-value, les transmission de bureaux de tabac de génération en génération étant un phénomène marginal, pour ne pas dire inexistant. Le cycle de possession d’un tabac est de sept ans, entre l’achat et la revente du fond de commerce.

Vous voyez où je veux en venir ? Imaginez qu’un type viennent en direct à la télé annoncer que, ça y est, il a découvert la recette de l’immortalité, et qu’il va lancer la production, et qu’un autre type, devant son poste, se dise : “Bon sang, mais c’est bien sûr, je vais immédiatement créer mon entreprise de pompes funèbres.”

Idiot, non ? Alors, peut on m’expliquer pourquoi des gens achètent plusieurs centaines de milliers d’euros des commerces dont de nombreux groupes d’influences, et certains même sincères, veulent la peau ? On ne me fera pas croire que tous les buralistes qui manifestent étaient propriétaire de leur bureau depuis avant 1975, ou qu’ils n’ont rien vu venir.

La vérité, elle est évidente et simple à comprendre : la victoire contre le tabac provoquera automatiquement la disparition du métier de buraliste. Aussi, lorsque les marchands de cigarettes manifestent en expliquant qu’ils veulent être impliqués dans une opération de santé publique concertée et responsable, ils ne sont ni plus ni moins en train d’expliquer qu’ils veulent participer activement à la disparition de leur métier.

Donc, soit les buralistes sont des imbéciles, et ça, j’en doute. Soit les buralistes prennent les gens pour des imbéciles, et ça, c’est possible. Après tout, ils ont affaire toute la journée à des gens à qui on explique que le tabac les tue, et qui en achètent quand même. C’est ce qu’on appelle des circonstances atténuantes.
" - Suite & Source (https://fr.vapingpost.com/buralistes-en-colere-la-meilleure-blague-de-la-semaine/)
Titre: Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
Posté par: gogolim le 01 juin 2018 à 16:04:22

                                  Salut,
 J'ai arrêté de fumer il y à 5 ans. Après 4 tentatives.
Le kudzu m'a été très utile,de plus dans un premier temps pour éviter un brutal arrêt,j'ai fumé  des feuilles de noisetiers et de tilleuls pendant une année.
Cueillies en début de sénescence en d’automne.
Maintenant avec la cig électro ont peut doser sa nicotine,ça doit être  pas mal...
Chacun sa solution,son rythme....
Le livre" arrêter de fumer en fait c'est facile" est extraordinaire !! il à achevé de me convaincre de mettre fin à cette saloperie.
Mais aucun substitut ne peut se substituer au désir d’arrêter né d'une  prise de conscience,et d'un minimum d'amour pour soi.

Tout est conscience

Titre: Re : Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
Posté par: Nemo492 le 01 juin 2018 à 19:06:47
Quand on décide d'arrêter, le top c'est de cesser d'en acheter.

Après, en cas de manque, la vape c'est propre. Du moins ça maintient le geste de la tétine des enfants.


Mais ces dérives vont devoir trouver leur propre espace sur le Forum.
Titre: Re : Re : Revue de Presse interactive, avec Morgane
Posté par: katchina le 03 juin 2018 à 22:44:15
Mais ces dérives vont devoir trouver leur propre espace sur le Forum.

C'est fait !