Soyez créatifs ! => Musiques => Discussion démarrée par: port-royal-transworld le 30 juin 2009 à 21:23:46

Titre: le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: port-royal-transworld le 30 juin 2009 à 21:23:46


Plus le bougre vieillit, plus belle est la voix, plus puissante, plus tendre et, en même temps, plus narquoise = il vieillit bien ô combien, l'animal!

Les thèmes sont plus doux mais certaines nostalgies peuvent être plus efficace qu'un direct dans la machoire.

Bobby Dylan, continue comme ça, tu m'es indispensable.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 30 juin 2009 à 21:32:39
S'il entend continuer comme ça, ce sera surement le dernier...
(Avis contraire à 180 degrés).
Pas trouvé un seul morceau qui en réchappe pour passer à la radio.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: herveboy le 13 août 2009 à 20:16:25
admn : les huit images sont invalides

Ron Cobb est un dessinateur humoriste américain , qui était aux premières loges du summer of love de 1968... Il pastiche allégrement le conformisme et l'american way of life ; il vise tout particulièrement les militaires , la guerre au Viet-Nam , le fric , la pollution , l'énergie nucléaire , l'administration Nixon... Ses dessins satiriques mettent en avant l'écologie et la préservation de la nature , en tant que fidèle adepte ( comme beaucoup d'américains) de David Henri THOREAU, le philosophe du XIXème siècle qui a écrit "La désobéissance civile" pour protester contre les dépenses militaires (déjà à l'époque !) et qui vécut en ermite en forêt.

Ron Cobb s'est souvent inspiré de lui ; il a conçut la pochette de "After bathing at Baxter's" de Jefferson Aiplane. Le vieux coucou en couleurs joyeuses contraste avec à l'arrière plan l'hélicoptère moderne et les bâtiments en noir et blanc. C'est cet album de Jefferson Airplane qui est le plus cinglé , le plus déstructuré , pourtant c'est le grandiose final "Saturday afternoon / Won't you try " qui sera joué en public à Woodstock en 1969 qui deviendra un des morceaux les plus connus du J.A.


admn : les six images sont invalides


Autre figure amblématique de cette époque, dans le style provoc'. Le Captain Beefheart est responsable de production dans une usine de fabrication de chaussures ; sur la chaine il repère 3 ou 4 chevelus avec lesquels il fonde en 1965 "Captain Beefheart and his Magic Band "... Il enregistre avec ses apprentis musiciens "Mirror man" ( en 1967/68 ) une musique hétéroclite ( ils savent à peine jouer de leurs instruments ) , il chante d'une voix éraillée des phrases sans queue ni tête, nous gratifiant d'un solo de clarinette à la limite de l'audible. "Safe as milk " est plus structuré, mais musicalement assez faible. Pourtant , même si les membres du Magic Band sont.... retournés à l'usine (si si ), avec "Trout Mask Replica" dans lequel Captain Beefheart chante "Dachau blues" il montre que tout fou-fou qu'il soit il se sent totalement concerné par le monde et sa misère intellectuelle. Pendant l'enregistrement de sa musique, il nourrit les fourmis du jardin du studio d'enregistrement au sucre roux , parce qu'il dit que "le sucre raffiné industriel n'est pas bon pour les animaux ". A la fin de la prise de son , le directeur du studio a reçu une note de frais assez salé d'un ingénieur agronomique venu sonder et examiner les arbres autour du studio à la demande de Captain Beefheart : Celui-ci , parfaitement conscient des nuisances sonores de sa musique, craignait que les arbres en souffre ! Captain Beefheart a donné des concerts à Paris en 1972, ceux qui l'ont approché avaient effectivement remarqué sa  sensibilité sous un masque de rustre mal léché...


admn : image invalide

Voici la 2° d'une grande série de Posters et d'Affiches de l'époque, qui font la joie des collectionneurs. Ceux qui les réalisent sont des créateurs pur sucre , les chefs de file sont Andy Wahrol, fils d'un émigré tchèque, dont les oeuvres sont connues jusqu'en Europe de l'Est . Il produira le 1er album de Velvet Underground - j'y reviendrai, promis ! - et dessinera la pochette de l'album , représentant  une banane à éplucher pour ouvrir l'album ( 1967 ). Ron Cobb , un dessinateur humoristique , sarcastique et anti-militariste, anti-nucléaire ,obsédé par l'écologie et le retour à la terre , il fera quelques affiches , dessinera la jaquette de l'album de Jefferson Airplane , "After bathing at baxter's" , l'album le plus cinglé de J. A.... Rick Griffin , dont je reparlerai trés longuement, dont l'oeuvre va faire date , encore aujourd'hui.

Cette affiche , réalisée dans un style "Art Nouveau" , trés semblable à ce que faisait le tchèque Mudra dans les années 1910/1920 de l'école "Jungstyle" d'Europe centrale alémanique, est caractéristique de 1966/1970. Bill Graham de San Francisco s'est endetté pour acquérir le Fillmore East , puis l'Avallon Ballroom , a fait virer tous les sièges afin que les hippies en herbe puissent danser et s'amuser. Il a pris de sacrés risques , car il n'est pas dit que Pink Floyd , Big Brother et Holding C° avec Janis Joplin , Grateful Dead , Jefferson Airplane , Jimi Hendrix , Quicksilver Messenger Service puissent constituer un retour sur investissement valable à ce moment. Et de plus, il n'a pas voulu mettre des entrées trop chères, alors , pour être rentable , c'est par moment 1 à 2 concerts par jour que les groupes et artistes vont se produire, sans compter les "humans be-in", les "happenings" et autres rassemblements en tout genre qui vont se succéder. Et donc à chaque fois , une affiche annonciatrice, comme celle-ci....


admn : image invalide

Les affiches  et annonces de concerts , comme les jaquettes des disques, vont trés vite , sous l'impulsion du psychédélisme, devenir des oeuvres d'art à part entière , jusqu'à créer ce qu'on va appeler plus tard le "Pop-Art". Lichtenstein et Andy Warhol vont exposer des oeuvres qui vont faire date et influencer des créateurs jusqu'en Pologne , Tchécoslovaquie et même en URSS...Des dessinateurs vont émerger et , comme Rick Griffin par exemple, en quelques pochettes de disques créer un style ; On retrouvera le style "BD" de Comix de Lichtenstein sur les couvertures de disques des Mothers of Invention et Frank Zappa (" Weezel ripped my flesh") et les pochettes de Grateful Dead dessinées par Rick Griffin , véritables petits chefs-d'oeuvre.

Voici la première de la série : A l'affiche le 07/05/1968 Jefferson Airplane et The Crazy World of Arthur Brown au Fillmore East. La qualité n'est pas irréprochable , j'ai dû en réduire les dimensions , mais d'autres suivront , promis !

Site que je recommande aux anciens routards, babas, esthètes, aux gens cool, quoi!  :)

admn : image invalide

Peace and Love  V

Herveboy







Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: herveboy le 13 août 2009 à 21:09:05
(http://www.graphisme-echirolles.com/francais/depuis1990/archives/memoire/1999/images/galerie/99_sex06.gif) 

Affiches psychédéliques
aux USA dans les années 70    

   Les affiches présentées sont celles de la génération née de l'explosion démographique de l'après-guerre : le baby-boom. Si dans tout le monde occidental, les jeunes se révoltent contre l'ordre établi et les manières de penser de leurs parents, le mouvement qui se développe aux Etats-Unis est d'une richesse et d'une amplitude qui n'a rien de comparable avec l'Europe. À titre d'exemple, le soulèvement de mai 68, pour important qu'il soit dans l'histoire de la société française, ne peut être comparé à la violence du mouvement américain : il faut dire qu'alors que la France est sortie de la guerre d'Algérie, les Etats-Unis entrent dans la guerre du Vietnam.
Dans le même temps, les derniers coups de boutoirs sont donnés à la ségrégation raciale encore solidement installée dans de nombreux états.
Les affrontements qui explosent sur tous les campus du pays font des centaines de morts et concernent des centaines de milliers de militants.
C'est aussi d'Amérique que souffle désormais la culture. La même année 1954 voit le premier enregistrement d'Elvis Presley et la première proclamation de Howl, texte fondateur de la poésie "beat" par Allen Ginsberg. Ainsi, de la "beat generation" naissent les hippies de la côte ouest et les yippies de Abbie Hoffmann et Jerry Rubin, tout comme des groupuscules d'extrême gauche - on peut citer les S.D.S (Students for Democratic Society).    


   Tous se regroupent dans ce qu'on appelle "The Movement", sur fond de musiques de Dylan, des Beatles, des Stones qui envahissent l'Amérique en 1964 et dans les fumées de marijuana, les vapeurs de LSD qu'on vient à peine d'interdire, avec pour points culminants les émeutes de la contre-convention de Chigago en 1968 et le gigantesque concert de Woodstock en août 1969.
Cette véritable révolution politique et culturelle correspond à un âge d'or du "poster", cette version non commerciale de l'affiche qui envahit les chambres d'étudiants mais aussi les murs. Là aussi, c'est une nouvelle génération qui s'exprime que ce soit dans le bric-à-brac psychédélique des "aquarian age posters" de la côte ouest signés Moscoso, Mouse, Kelley et autres Sheldon, toutes créées sous influence, ou les premiers dessins de Crumb. Des images emblématiques naissent comme le portrait du Che, tué en octobre 67, ou, plus artistiquement, les Beatles recoloriés par Avedon ou Dylan par Milton Glaser qui vient de créer à New York le Push Pin Studio.    

   À côté de ces désormais grands classiques, qui sont devenus des images cultes, des centaines d'affiches farouchement militantes ou jubilatoirement défoncées sortent d'une multitude d'ateliers et de petites maisons d'édition. Ce sont quelques-uns de ces documents dont beaucoup ont aujourd'hui la rareté de l'éphémère qui sont présentés ici. Le puritanisme a fait que, souvent par simple autocensure, elles n'ont pratiquement jamais été exposées en public — mais quel intérêt y a t-il à cacher une réalité qui appartient désormais à l'histoire ? C'est cette lacune que, dans sa diversité, l'exposition "Sex, drugs and rock'n roll" cherche à combler.

    Alain Weill
    commissaire de l'exposition

   
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: herveboy le 13 août 2009 à 21:18:03
(http://img.allposters.com/images/pic/IMPO/mr819_b~The-Grateful-Dead-Affiches.jpg) (http://img.allposters.com/images/pic/GB/lp0982-jimi-hendrix-studio_b~Jimi-Hendrix-Studio-Affiches.jpg) (http://img.allposters.com/images/pic/153/1117455_b~1966-Pink-Floyd-Concert-in-London-Lithograph-Affiches.jpg) (http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=378943&CID=6085D3A67F024E77865EDE150903011D&PPID=1&search=122&f=c&FindID=122&P=2&PP=1449&sortby=PD&cname=Musique&SearchID=) (http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=2540980&CID=6085D3A67F024E77865EDE150903011D&PPID=1&search=122&f=c&FindID=122&P=5&PP=1449&sortby=PD&cname=Musique&SearchID=) (http://img.allposters.com/images/pic/GBEU/lp1172_b~Led-Zeppelin-Affiches.jpg) [/img]http://img.allposters.com/images/pic/BMS/kf05_b~Cream-Farewell-Concert-Lithograph-Affiches.jpg (http://img.allposters.com/images/pic/BMS/kf05_b~Cream-Farewell-Concert-Lithograph-Affiches.jpg)[/img]  (http://img.allposters.com/images/pic/153/bm32_b~Neil-Young-and-Crazy-Horse-Concert-Lithograph-Affiches.jpg) [/img]http://img.allposters.com/images/pic/GBEU/dp0257_b~The-Beatles-Abbey-Road-Affiches.jpg (http://img.allposters.com/images/pic/GBEU/dp0257_b~The-Beatles-Abbey-Road-Affiches.jpg)[/img] (http://img.allposters.com/images/pic/BMS/bm54_b~The-Who-in-Concert-Affiches.jpg)  (http://img.allposters.com/images/pic/19/pom1291_b~Bob-Marley-Affiches.jpg) 
(http://img.allposters.com/images/pic/IMPO/st4481_b~Grateful-Dead-Affiches.jpg) (http://img.allposters.com/images/pic/BMS/bm01_b~Jefferson-Airplane-Trips-Festival-Lithograph-Affiches.jpg) (http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=2633611&ID=6085D3A67F024E77865EDE150903011D&PPID=1&search=122&f=c&FindID=122&P=9&PP=1449&sortby=PD&cname=Musique&SearchID=) (http://img.allposters.com/images/pic/MCG/fb1574_b~The-Beatles-Sgt-Pepper-s-Lonely-Hearts-Club-Band-1967-Affiches.jpg) 
(http://img.allposters.com/images/pic/GBEU/lp0806_b~Led-Zeppelin-Affiches.jpg) (http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=862583&CID=6085D3A67F024E77865EDE150903011D&PPID=1&search=122&f=c&FindID=122&P=10&PP=1449&
sortby=PD&cname=Musique&SearchID=)edit : lien mort
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: port-royal-transworld le 03 novembre 2009 à 14:36:13
Je me réveille...transworld oblige.

Dylan : cela correspond à un moment où je l'ai écouté en boucle.

Pour moi, cela se passe souvent ainsi : pas emballée à la première puis écoute en boucle de façon quasi mono maniaque - il faut tout de même que cela me plaise.
Rsultat : la musique en question prend la couleur précise de ma vie et de mes rencontres à ce moment-là.

Je n'écoute jamais " à froid ", il y a toujours un contexte fort autour qui fait que, etc.

Ce Dylan-là m'a aussi aidée à passer une période pas facile. Et quelle voix.

Mais, après tout, peut-être est-il le seule auquel je pardonne tout, le seul qui me rende sourde et aveugle tant il m'a accompagnée dans ma vie;
                                    Va savoir.

Un avis tout sauf objectif, sans doute : comme la musique..


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 mars 2010 à 01:03:25
Le curé de Bar le Duc, fan de Métal, est une personnalité attachante:

(http://i43.tinypic.com/e83j12.jpg)

Dans le bureau où il reçoit les paroissiens, au presbytère Notre-Dame, le portrait du pape Benoît XVI côtoie l’image d’un orque monstrueux. Chaussures de sécurité aux pieds et tout de noir vêtu comme ses amis métalleux, Bertrand Monnier porte aussi le traditionnel col romain blanc des prêtres catholiques. Les codes sont respectés et la croix gothique qui pend à son cou symbolise la synthèse de ses deux engagements.

 

« Ce n’est pas du tout incompatible », explique le jeune prêtre. « Il y a beaucoup plus de liens entre la foi et le métal qu’on pourrait le croire. Il m’arrive d’ailleurs d’intervenir sur ce thème dans le cadre de la pastorale devant des collégiens. »

Il peut ainsi discourir sans fin sur les branches de métal et la complexité de leurs spécificités - heavy métal, métal symphonique et black métal -, s’enflammer pour l’ensemble de l’œuvre catholique de Tolkien au point d’organiser des week-ends de visionnage du « Seigneur des anneaux » avec des gamins du catéchisme et transformer son appartement en temple de la culture fantastique. Tout cela sans jamais négliger la mission que lui a confiée l’évêque en le nommant à Bar-le-Duc il y a deux ans et en se passionnant pour le message du Christ.

«Le métal et le fantastique font partie de mon histoire. Depuis tout petit je voulais être prêtre ; depuis tout petit je m’intéresse aux dragons et aux vampires », précise l’abbé Monnier. « Le fait de devenir prêtre n’a rien effacé ; j’ai au contraire travaillé toute la dimension commune aux deux cultures. Appartenir à la tribu Église ne m’empêche pas d’appartenir à la tribu Métal. »

« Pas tous des bourrins »



source et suite ( et vidéo ) ---> http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-lorraine/bar-le-duc-et-ses-environs/meuse/info/2872592-Le-cure-metalleux-de-Bar-le-Duc-VIDEO (http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-lorraine/bar-le-duc-et-ses-environs/meuse/info/2872592-Le-cure-metalleux-de-Bar-le-Duc-VIDEO)
admn : document non trouvé
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 mars 2010 à 01:02:17
(http://i44.tinypic.com/2llkcoy.jpg)


Hellfest. Le festival accusé de véhiculer la mort



Le Hellfest, festival de metal ligérien, inquiète. Philippe de Villiers parle de «satanisme» et Christine Boutin l'accuse de «véhiculer la mort».

Depuis quatre ans, le Hellfest s'est construit une solide réputation sur la scène metal. Kiss, dont les Enfoirés viennent de reprendre «I was made for lovin you», mais aussi Alice Cooper, Motörhead ou Slayer sont à l'affiche cette année (Le Télégramme du 8mars). Un cru qui, du 18 au 20juin, va attirer foule de métalleux à Clisson (44). En coulisse, les diatribes pleuvent.

«Culture de mort»

Philippe de Villiers, président du conseil général de Vendée, a été le premier à épingler le festival. «Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le conseil régional actuel (PS) à financer (*) un festival sataniste!», lance le chef de file du MPF, alors en pleine campagne électorale lors d'un meeting à Nantes. Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate parle d'«un festival qui promeut et véhicule la culture de mort». Dans un courrier adressé à Kronenbourg, partenaire du festival, et mis en ligne sur le site du parti, elle dit son indignation à propos «des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents» qui peuvent «choquer les enfants obligés de subir cette publicité d'une violence morbide rare». Et l'ancienne ministre d'argumenter «qu'il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents».

suite et source ---> http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/hellfest-le-festival-accuse-de-vehiculer-la-mort-28-03-2010-844891.php (http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/hellfest-le-festival-accuse-de-vehiculer-la-mort-28-03-2010-844891.php)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 mars 2010 à 01:34:34
Patrick Roy, député maire trublion PS de l'assemblée nationale, a hier interrogé le ministre de la culture, Fréderic Miterrand sur les récents propos de Philippe De Villiers et de Christine Boutin sur le Hellfest (un Rock Hard à la main). La vidéo et la réponse ci-dessous (avec une assemblée houleuse...)


Quand le rock métal met le feu à l'Assemblée (http://www.dailymotion.com/video/xcrpv2)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 mars 2010 à 01:49:00
Linkin Park  a annoncé la sortie prochaine de Linkin Park 8-Bit Rebellion!, un jeu pour l'iPhone. >_< Screenshots et infos ici ---> http://www.botme.com/botme/en/iphonegames/linkinpark-630.htm (http://www.botme.com/botme/en/iphonegames/linkinpark-630.htm)


(http://i39.tinypic.com/zk06xl.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 mars 2010 à 02:15:43
Encore et toujours le festival " Hellfest "

Le diable se cache dans la musique métal !

Après Gala, c'est Europe 1 qui parle de métal et Christine Boutin par l'intermédiaire de Guy Carlier dans sa chronique matinale. Morceaux choisis : … Sur le plan musical, Patrick Fiori est infiniment plus diabolique et dangereux pour la jeunesse qu’il risque d’initier à la médiocrité que le plus mauvais groupe de hard rock.
Ne croyez-vous pas comme le prouve l’actualité que les jeunes risquent plus sûrement de rencontrer le diable dans les cryptes des églises que dans les festivals de hard rock.

Le diable se cache dans la musique métal (http://www.dailymotion.com/video/xcrkgk)

à lire aussi:


Par ailleurs, l'organisation du Hellfest - par l'intermédiaire de Yoann Le Nevé - a donné une interview à inwebzine suite aux diverses attaques contre le Hellfest (De Villiers, Boutin et e-deo).
Un court extrait de cette interview : " ... ils ont commencé par distribuer des tracts sur le marché à Clisson, à nous poster des lettres de « menace » (vous irez brûler en enfer…), à se recueillir et prier sur le site du festival en l’aspergeant d’eau bénite… ils ont ensuite fait pression sur nos partenaires, et aujourd’hui ils sont arrivé à interpeler François Régis Hutin, le patron du plus important quotidien National, Mr De Villiers, Mme Boutin… donc quelle sera la prochaine étape… Dieu seul le sait, mais ils ne s’arrêteront pas là !" » Interview
Orga Hellfest ---> http://www.extreme-metal.com/site/message.php?message=1881 (http://www.extreme-metal.com/site/message.php?message=1881)
Modération: page non trouvée.


ainsi que:


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37666-christine-boutin-veut-faire-interdire-satan-et-le-diable.html (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37666-christine-boutin-veut-faire-interdire-satan-et-le-diable.html)



Ici la lettre de Mme Boutin, qui bien sûr n'est plus sur son site ---> http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/festival-hellfest--lettre-de-c-boutin-au-pdg-de-kronenbourg (http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/festival-hellfest--lettre-de-c-boutin-au-pdg-de-kronenbourg)
Mod: 404 - Composant non trouvé




Voici le courrier envoyé par Christine Boutin - Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate - adressé à Thomas Amstutz, PDG des Brasseries Kronenbourg partenaire du HELLFEST.


 

Monsieur le Président,

Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

 


Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 mars 2010 à 23:36:34
FINE COLLECTION OF CURIOUS SOUND OBJECTS (http://vimeo.com/10173262)

Des objets du quotidien qui font de la " musique ", enfin si on est sensible à ce genre...

Plus d'infos ---> http://www.geschoir.de/index.html (http://www.geschoir.de/index.html) et --->

http://www.theplacetofindme.de/home.html (http://www.theplacetofindme.de/home.html)
admn : objet non trouvé
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 avril 2010 à 00:02:34
(http://i40.tinypic.com/4jpbfn.jpg)

Le système solaire en musique, à condition que les planètes soient des notes de musique ---> http://www.whitevinyldesign.com/solarbeat/ (http://www.whitevinyldesign.com/solarbeat/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 avril 2010 à 00:23:05
proposing to my girlfriend on stage with fear factory (http://www.youtube.com/watch?v=YBpZW_JysXQ&feature=player_embedded#ws)


Dans la catégorie insolite, FEAR FACTORY a fait monter sur scène l'un de ses plus gros fans le weekend dernier afin que ce dernier puisse faire une demande en mariage à sa compagne, également grosse fan de FEAR FACTORY !
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2010 à 01:07:07
http://www.arteradio.com/son.html?615817 (http://www.arteradio.com/son.html?615817)

Christine Boutin dénonce la "culture de mort" de la musique métal et menace le sponsor en canette du festival Hellfest. Le hard rock est-il si dangereux ? Pour le savoir, nos reporters enquêtent sur le terrain sans quitter le studio...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2010 à 03:05:33
Merci Thx428  ;)

Christine Boutin s'attaque au métal, elle n'y connait rien, que des clichés. Elle doit vivre au pays des bisounours,donc pour elle le métal devrait être comme cela:


Parodie Slipknot Interprète Le Tirelipimpon (Carlos) SLIVERSKI (http://www.youtube.com/watch?v=TQMBzIJyYSQ#)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2010 à 03:11:49
À Charlevoix, un curé de 77 ans amateur de rock et de heavy metal. Un reportage de LCN diffusé le 19 avril 2006.

Un prêtre heavy (http://www.dailymotion.com/video/x2err)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2010 à 03:19:37
...Les anti-Hellfest ont tenté de bloquer notre serveur en nous inondant de 700 mails!"
Mais la mairie a un webmaster et un pare-feu d'enfer. Mais surtout "une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d'autres, qui manquent d'ouverture d'esprit... D'ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l'imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser..." Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? "C'est un fan de Métal, le curé!", prêche le maire d'une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes.

Jean-Frédéric Tronche


Source www.gala.fr (http://www.gala.fr)
admn : lien sur page d'accueil

et http://zegut.blogspot.com/2010/03/hellfest-le-cure-de-clisson-aime-le.html (http://zegut.blogspot.com/2010/03/hellfest-le-cure-de-clisson-aime-le.html)


Si Mme Boutin lit ça ou regarde les vidéos des hommes d'église fan de métal...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2010 à 03:25:27
Heavy Metal Monk (http://www.youtube.com/watch?v=5ap3sIaLNYM#)


http://www.roadrunnerrecords.com/Blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=130709 (http://www.roadrunnerrecords.com/Blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=130709)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Thx428 le 07 avril 2010 à 12:28:33
Excellent le curé! il me réconcilie avec l'église celui ci  ;D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 avril 2010 à 00:46:54
Gojira - In the studio - Sea Shepherd (http://www.youtube.com/watch?v=x6-0gyiCgU8#ws)


GOJIRA planche actuellement sur un EP (5 titres) dont les bénéfices seront versés à Sea Shepherd, une organisation qui lutte contre la chasse à la baleine. Le EP ne sera disponible qu'en format numérique et n'aura pas de distribution physique, il sera enregistré cet été. Des artistes de la scène métal internationale devraient contribuer à ce projet.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 avril 2010 à 01:39:02
Excellent le curé! il me réconcilie avec l'église celui ci  ;D

Yep, certains diront que le ver est dans le fruit :D

Tiens, kdo ( non pas que j'estime que tu en ais besoin, juste en partage ;) )

Ihsahn: Left Hand Path #1 Guitar Lesson (http://www.youtube.com/watch?v=a6s7KSDdzG8#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 avril 2010 à 02:27:29
(http://i39.tinypic.com/etebdg.jpg)
© KEYSTONE | Manager du groupe punk de 1975 à 1978, Malcolm McLaren le provocateur a bouleversé la planète rock.

L'ancien manager du groupe punk anglais SEX PISTOLS, Malcolm McLaren, est décédé jeudi à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a annoncé jeudi son fils, Joseph Corre. Considéré comme le père du mouvement punk, Malcolm McLaren avait accédé à la notoriété dans les années 1970 comme manager des NEW YORK DOLLS puis des SEX PISTOLS. Malcom McLaren est en outre l'interprète d'une demi-douzaine de disques et a notamment enregistré en 1994 un duo intitulé "Paris Paris" avec Catherine Deneuve.


Malcolm Mclaren - Buffalo gals (http://www.youtube.com/watch?v=9SgvJY9xxcA#)

Catherine Deneuve and Malcolm McLaren - Paris Pari... (http://www.dailymotion.com/video/x8941l)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 avril 2010 à 01:34:28
(http://i42.tinypic.com/bgqnp3.jpg)


Ruth Flowers dans le McFly Show! (http://www.dailymotion.com/video/xcguot)


http://mamyrock.com/home.htm (http://mamyrock.com/home.htm)


Incroyable parcours que celui de cette DJ anglaise de 69 ans, devenue DJ après avoir découvert la musique électronique avec son petit-fils, il y a deux ans à peine. Depuis elle a quitté sa maison de retraite et mixe un peu partout, d’Ibiza à Cannes, et il faut l’avouer, avec un talent certain…
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 avril 2010 à 01:22:39
Des vidéos live d'ADAGIO ont été mises en ligne par le groupe. Elles ont été filmées lors de la tournée que les Français effectuent en compagnie de KAMELOT, une tournée pour laquelle ils ont recruté Mats Levén (KRUX, YNGWIE MALMSTEEN, THERION, TREAT) pour tenir le micro.

Adagio Tour Diary 1 - Charleroi (http://www.youtube.com/watch?v=MvBFuHrYI7Y#)
Adagio Tour Diary 2 -Tilburg / Amsterdam/ London (http://www.youtube.com/watch?v=Cj8ScfjpxOE#)
Adagio Tour Diary 3 - Paris (http://www.youtube.com/watch?v=2Wh2VzuHpsI#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: alice le 18 avril 2010 à 18:07:15
Sympa ton bistro, Freddy  :)

voilà, ce qui illustre parfaitement "l'esprit metalleux":
Death Metal vs Fanfare - Le Wacken Festival (http://www.dailymotion.com/video/x34kqc)
et dire que certains pensent que c'est lugubre, que neni! ;D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Thx428 le 18 avril 2010 à 19:28:33
LAG Marque Française (Toulousaine à ses débuts...) et MA marque de guit aussi  :D ;)
Thx you l'ami  ;)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 avril 2010 à 00:43:06
(http://i44.tinypic.com/2yyryq9.jpg)

Je connais très bien ce reportage ;) Il est passé sur Arte, et sorti en dvd. La réalisatrice est originaire de la Corée du Sud, je te conseille aussi ce reportage, lui aussi diffusé sur Arte:

FAMILY FILTER (http://www.dailymotion.com/video/xhjdv)

Et Lag, je connais un peu aussi, le fils Zappa joue dessus il me semble, et cocorico c'est un luthier bien de chez nous.
Si tu connais la scène métal française, fais moi signe.

Amitié.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 avril 2010 à 01:15:27
Si vous êtes nostalgiques des belles américaines des années 50-60, vous devriez apprécier ce clip dans lequel Michael Anthony (CHICKENFOOT, ex-VAN HALEN) expose ses carrosseries et ses basses pour le magasine Yamaha All Access.

Michael Anthony All Access 360 (Chickenfoot) (http://www.youtube.com/watch?v=3URflJTp2Rk#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 avril 2010 à 01:24:36
Un volcan s'éveille...

L'éruption du volcan islandais d'Eyjafjallajokull, dont l'activité semble s'accroître selon les spécialistes, a conduit aux premières annulations de groupes qui devaient jouer en Europe ce week-end. Ainsi, YAKUSA, CANDLEMASS viennent d'annoncer qu'ils ne viendraient pas au Roadburn, tandis que PARADISE LOST et THE GATES OF SLUMBER ont annulé leurs prestations respectives.

Y en a des que quelques cendres empêchent d'assurer leurs engagements, mais ce n'est pas un volcan, tout colérique soit-il, qui empêchera METALLICA de jouer! C'est ainsi que, comme le raconte Dino Cazares de FEAR FACTORY, qui ouvre pour les Four Horsemen, que les musiciens et leur équipe ont voyagé plus de 24H pour se rendre d'Oslo, en Norvège, à Riga, en Lettonie, en bus et ferry. Ça vaut bien une petit vidéo ça, non?

Metallica - Metal Militia live (http://www.youtube.com/watch?v=TB1ANsUQcgQ#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Thx428 le 19 avril 2010 à 01:56:45
METALLICA the Best.  ;)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 avril 2010 à 01:05:38
Polly Jean Harvey a joué un nouveau morceau, comme par surprise, intitulé Let England Shake:

PJ Harvey Let England Shake Andrew Marr Show 18th April 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=64C6Ih4QlrE&feature=player_embedded#)

interview:

PJ Harvey Andrew Marr Show Interview 18th April 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=49BPRI0UbDo&feature=player_embedded#)


L'autoharpe remise au goût du jour!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 avril 2010 à 01:42:03
Chris Broderick (MEGADETH) donne des leçons de guitare sur PlayThisRiff.com ( http://www.playthisriff.com (http://www.playthisriff.com)  ). Vous pouvez en voir l'une d'elles ici:

PlayThisRiff.com CHRIS BRODERICK from MEGADETH lesson 1 of 3.mov (http://www.youtube.com/watch?v=XJ8IfYL9y5s#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: alice le 20 avril 2010 à 09:55:09
Un volcan s'éveille...

L'éruption du volcan islandais d'Eyjafjallajokull, dont l'activité semble s'accroître selon les spécialistes, a conduit aux premières annulations de groupes qui devaient jouer en Europe ce week-end. Ainsi, YAKUSA, CANDLEMASS viennent d'annoncer qu'ils ne viendraient pas au Roadburn, tandis que PARADISE LOST et THE GATES OF SLUMBER ont annulé leurs prestations respectives.

Y en a des que quelques cendres empêchent d'assurer leurs engagements, mais ce n'est pas un volcan, tout colérique soit-il, qui empêchera METALLICA de jouer!
ça doit être plus du à la différence de cachet qu'une question de courage!
 :D

Freddy, merci beaucoup pour le reportage sur la famille de roadrunner, moi, qui pensait à des bureaux à NY ou Berlin, dire qu'il s'agit d'une entreprise familiale dans un patelin paumé, c'est comique!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 avril 2010 à 00:47:20
...Ou plus simplement le respect de leurs fans ;)


(http://i41.tinypic.com/34i2ull.png)

Hé oui Alice, pas de building ! Mais avoue que c'est plus sympa ainsi.

Amitié.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 avril 2010 à 01:22:11
News people :

Sharon Osbourne (la femme d'Ozzy Osbourne) va se faire retirer ses implants mammaires et en fera des presses papier qu'elle offrira à Ozzy.  ;D


(http://i39.tinypic.com/huq3cl.jpg)

source ---> http://people.premiere.fr/News-People/Sharon-Osbourne-Mes-implants-mammaires-seront-mieux-sur-le-bureau-de-mon-mari-que-dans-ma-poitrine-/%28gid%29/2292296 (http://people.premiere.fr/News-People/Sharon-Osbourne-Mes-implants-mammaires-seront-mieux-sur-le-bureau-de-mon-mari-que-dans-ma-poitrine-/%28gid%29/2292296)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 avril 2010 à 02:26:31
(http://i40.tinypic.com/9i8odc.jpg)


Yoso

Un nouveau supergroupe avec Bobby Kimball*, Tony Kaye** et Billy Sherwood**, Jimmy Haun** rien que ça – d'où le nom du groupe, un mélange entre Yes** et Toto*. C'est aussi un spin-off du groupe Circa.

Billy Sherwood {Bass,Vocals}
Bobby Kimball {Vocals}
Jody Cortez {Drums}
Jimmy Haun {Guitar,Vocals}
Tony Kaye (Organ,Keyboards}

---> http://www.myspace.com/yosohq (http://www.myspace.com/yosohq)

admn : les vidéos n'existent plus


en tant que Circa:

CIRCA: LIVE DVD "Cut The Ties" [url=http://www.circahq.com]www.circahq.com (http://www.youtube.com/watch?v=tIO_hvCr4sQ&feature=player_embedded#)[/url]
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 avril 2010 à 01:50:43
(http://i40.tinypic.com/s1ktud.jpg)

Bret Michaels, le chanteur de POISON (et star de l'émission télé "Rock Of Love") âgé de 47 ans, vient d'être hospitalisé à cause d'une hémoragie cérébrale.

---> http://abcnews.go.com/Entertainment/bret-michaels-hospitalized-brain-hemorrhage-report/story?id=10461140 (http://abcnews.go.com/Entertainment/bret-michaels-hospitalized-brain-hemorrhage-report/story?id=10461140)

Poison - Every Rose Has Its Thorn (http://www.dailymotion.com/video/x1787u)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 avril 2010 à 02:12:40
(http://i39.tinypic.com/dxlhmr.jpg)


Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN, également pilote de ligne pour la compagnie Astraeus Airline, a piloté un avion qui a rapatrié environ 200 touristes coincés en Egypte à cause du nuage de cendres formé consécutivement à l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajokull. Un article est lisible sur le site du quotidien suisse Le Matin --->

http://www.lematin.ch/actu/monde/chanteur-iron-maiden-rapatrie-touristes-bloques-266133 (http://www.lematin.ch/actu/monde/chanteur-iron-maiden-rapatrie-touristes-bloques-266133)
admn : lien sur page d'accueil
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: alice le 02 mai 2010 à 18:10:29
Bruce le sauveur!!!!!! :D

ps: (c'était très drôle de voir les hôtesses de l'air avec des tshirt maiden dans leur dvd-tournée ;D)
Titre: les Stones sur la 5 le 10 juin 2010 à 20h45
Posté par: herveboy le 10 juin 2010 à 20:52:13
Pour les fans ce soir la 5 propose un film pour lequel Mick Jaegger en personne est venu faire la promo dernièrement à Cannes et qui montre la conception d'un grand album "Exile on Main street". Pour ceux qui ne savent pas, les Stones s'étaient exilés en France au début des années 70 car poursuivis par le fisc anglais.


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/france-5-a-decroche-les-stones-10-06-2010-958169.php (http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/france-5-a-decroche-les-stones-10-06-2010-958169.php)

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/7/2/4/0724383952427.gif)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 août 2010 à 03:55:13
Justin Bieber Gets Hit By Water Bottle on Stage!!!! (http://www.youtube.com/watch?v=FMRg11hQLds&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 août 2010 à 02:09:39
Reportage sur la sortie de The Final Frontier de Iron Maiden au journal de 8h00 de France Inter le 16/08/2010


Iron Maiden / The Final Frontier (http://www.youtube.com/watch?v=7o7FK42zuaI#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 23 août 2010 à 03:38:11
Pour ceux qui seraient intéressés par des instruments de musique sortant des sentiers battus :

L'Eigenharp :
(http://www.eigenlabs.com/media/img/alpha-big.jpg)
À la fois un clavier, un synthé,une guitare, une interface midi et un controleur à vent le tout relié à un programme informatique!
http://www.eigenlabs.com/ (http://www.eigenlabs.com/)

The Samchilliam
:
(http://samchillian.com/keyboardasharp.jpg)
Un clavier alphanumérique codé et "désigné" pour exécuter un mode de jeu musical en valeur négative de notes.
C'est à dire que chaque touche du clavier n'est pas une note individuelle mise à la suite l'une de l'autre mais un état changeant de la note, un état relatif de la note précédente. C'est un concept, heu…assez original!
http://samchillian.com/aboutsam.html (http://samchillian.com/aboutsam.html)

The Continuum Fingerboard :
(http://www.cerlsoundgroup.org/Continuum/media/graphics/Continuum-Side-Angle-flat.jpg)
C'est un mélange entre un clavier ordinaire, un controleur midi et un ruban pression/position, travaillant sur les 3 axes, X,Y,Z. En quelque sorte, on joue en trois dimensions.
http://www.cerlsoundgroup.org/Continuum/ (http://www.cerlsoundgroup.org/Continuum/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 26 août 2010 à 04:34:06
Allo, allo, les Québécois parlent aux français :

Mu - Ableton Live controller for the Lemur (http://www.youtube.com/watch?v=X5-idJJ5Y4E#ws)

Contrairement aux apparences, c'est une invention française, Bordelaise plus exactement.

(http://www.jazzmutant.com/images/update/behind_top.jpg)
http://www.jazzmutant.com/behindthelemur.php (http://www.jazzmutant.com/behindthelemur.php)

Comme la synthèse FM qui a fait les beaux jours du DX7 et de Yamaha,

comme les HD tel que vous les connaissez,

comme les principes des écrans LCD, etc…etc…etc…

Mais vous êtes super bons les gars! Alors pourquoi êtes vous toujours tristes et ronchons?


PS: c'était mon coup de gueule, sorry!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 août 2010 à 01:18:20
(http://cdn.pitchfork.com/media/90svids452animated.gif)

---> http://pitchfork.com/features/staff-lists/7849-the-top-50-music-videos-of-the-1990s/ (http://pitchfork.com/features/staff-lists/7849-the-top-50-music-videos-of-the-1990s/)


Voilà de quoi s'occuper ce week-end! L'équipe de Pitchfork a listé les 50 meilleurs clips des années 1990 avec une vidéo encapsulée pour chaque titre. On y trouve notamment Sonic Youth, Frank Black, A Tribe Called Quest, The Smashing Pumpkins, Nirvana, Foo Fighters, Pavement, Radiohead, Nine Inch Nails, Blur, Yo La Tengo, Beastie Boys et Weezer.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 août 2010 à 01:03:35
(http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/catwomansuspect.jpg)


Shanna Spalding, chanteuse de Divine Infamy (Death Metal), a été arrêtée vendredi. Elle est suspectée d'être la voleuse "Cat Woman", qui dérobe dans des boutiques haut de gamme. :police:


(http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/catsuspect2.jpg)


http://www.cbsnews.com/8301-504083_162-20014767-504083.html (http://www.cbsnews.com/8301-504083_162-20014767-504083.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 septembre 2010 à 01:47:56
Concert gratuit: Stone Sour  pour pas un rond ça vous intéresse? Si oui, il vous suffit d'avoir une connexion internet, un ordinateur, un écran et des enceintes pour faire la fête dans son salon. Clique là ---> http://www.ustream.tv/recorded/9257674 (http://www.ustream.tv/recorded/9257674)


(http://www.metalfan.nl/images/interviews/stonesour3.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 septembre 2010 à 01:43:58

(http://sherkan.free.fr/myspace/rouge/perso_simple.png)

Voici le premier extrait de l'album à venir du groupe ROUGE fin 2010.


Rouge - Dans ta gueule (http://www.youtube.com/watch?v=bjK1nDEqP4M&feature=related#ws)


L'album sera en téléchargement gratuit sur leur myspace et site officiel d'ici la fin de l'année.

---> http://www.myspace.com/rougegroupe (http://www.myspace.com/rougegroupe)


Les paroles devraient faire écho en vous...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 septembre 2010 à 01:05:13
Le 1 septembre dernier, les Guns N'Roses ont donné à leurs fans irlandais le show le plus court de leur histoire. Mercredi dernier, à l'occasion d'un concert à Dublin, les Guns N'Roses ont quitté la scène après seulement 20 minutes de show. En effet, les fans, excédés après avoir attendu leurs idoles pendant plus d'une heure, ont accueilli le groupe de rock américain avec des sifflets, des insultes et des jets de bouteille.
Après quelques notes, le chanteur Axl Rose s'est arrêté, non pour s'excuser du retard, mais pour sommer le public : "Voici le deal : encore une bouteille et nous rentrons chez nous. C'est à vous de voir. Nous aimerions rester. Nous voulons nous amuser. Si vous ne voulez pas, tout ce que vous avez à faire est de nous le faire savoir". En réponse, l'assistance à continuer à huer la formation américaine avant que de nouvelles bouteilles ne traversent la salle en direction de la scène. Rideau, fin du show. (source http://www.guardian.co.uk/music/2010/sep/03/guns-roses-bottled-offstage-dublin (http://www.guardian.co.uk/music/2010/sep/03/guns-roses-bottled-offstage-dublin) )... le AXL ROSE BAND est revenu 45mn plus tard pour finir le concert!


Guns n Roses O2 Dublin Sept 1st 2010 - Welcome to The Jungle - Axl Gets Bottled Off Stage (http://www.youtube.com/watch?v=nxLUUQdqA0I&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 septembre 2010 à 01:20:38
(http://blog.ourstage.com/wp-content/uploads/2009/09/picturemebroken.png)


News pour les crevards : la fille de Gregg Allman, des Allman Brothers, joue dans un de ces groupes de djeunes à mèches luisantes et slims XXXS qu'affectionne particulièrement wasted. Son nom? Layla "Brooklyn" Allman
Son âge? 17 ans
Son groupe? PICTURE ME BROKEN
Du son? "Dearest" live pour MTV2 : http://tiny.cc/kbb4n (http://tiny.cc/kbb4n)

PICTURE ME BROKEN performs DEAREST (I'M SO SORRY)... LIVE FOR MTV2 (http://www.youtube.com/watch?v=KRIjlop2fQc#)

En bonus, une version live de '92 de "Melissa" » des Allman Brothers

The Allman Brothers Band - Melissa (http://www.youtube.com/watch?v=WFJ20eNspzo#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 septembre 2010 à 01:26:34
Bart "Bastærd" Hennephof, le guitariste de TEXTURES (thrash/death polyrythmique-Pays Bas), donne des cours de guitare sur la » WebTV du groupe.

http://www.youtube.com/texturestv (http://www.youtube.com/texturestv)

Textures - Inside the songs - guitar video pt. 1 - Stream of Consciousness (http://www.youtube.com/watch?v=M5DEzBuSvVo#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 04:30:54

Incessamment, sous peu, bientôt, encore quelques jours, bref le 28 septembre vous aurez droit à  SUCK : ROCK N'ROLL VAMPIRES dans vos salles de cinémas préférés.
Intro (chuuuttt…c'est du copier collé): Comme bon nombre de musiciens, les membres de The Winners ont le plus grand mal à vivre dignement de leur passion. Exploités par un manager un peu fumiste, ils se produisent dans de petits clubs canadiens, devant des parterres de consommateurs ivres ou indifférents (voire les deux). La situation est si calamiteuse que Joey, le leader, est même obligé d'aller mendier quelques pièces à Susan, son ex-petite amie. Au bord de la dépression, il envisage même de jeter l'éponge. Puis, un soir, Jennifer, la jolie bassiste du groupe est entrainée dans l'antre d'un maître vampire...

Jusque là pas de quoi de se planter devant le ciné 10 jours avant la sortie du film…hein Imagine…!?
Dac o' dac les gars, mais si je vous dis : Alice Cooper, Iggy Pop, Moby, Henry Rollings, Jessica Pare, Malcolm McDowell, etc…hé, hé…Qu'en dites vous?

(http://www.morehorror.com/images/alice_cooper_vampire.jpg)

Après réflexion ils n'ont pas du trop dépenser en maquillage pour Alice et Iggy afin de les grimer en vampires, non?…

EDIT : Tu as entièrement raison Michel, tout à fait juste et logique, d'autant plus que je n'arrête pas de me battre pour ça dans mon taf!
Vilénie réparé : SOURCE (http://www.films-vampires.com/actu-suck-vampire-suck-010170)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Michel-Vallée le 17 septembre 2010 à 05:08:00
Intro (chuuuttt…c'est du copier collé):

Ah non ! Dans ce cas, la source originelle de l'écrit est indispensable, il faut la mentionner (un lien..).
"imagine" que ça plaise pas forcément à tout le monde (auteurs) d'être copiés sans mention de la source originale... car c'est du plagiat.


"Le plagiat (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat) consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner".

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 05:59:58
 8) Dans un autre genre (si on veut), mais à réserver à vos ados… :)

Vampires Suck (VOSTFR) HD (http://www.youtube.com/watch?v=NrrBxtHumzM#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Michel-Vallée le 17 septembre 2010 à 06:02:50
MV : oubli réparé!

Thank you, homme de l'outre-atlantique !

Et tant qu'à être au bistrot du tout et du rien, partons pas sans s'être offert un petit café ou cappuccino.

(http://img694.imageshack.us/img694/8334/smileyfacecoffeecup.jpg)


A +  !   

(je mets rarement les pieds dans un café, et là si je décolle pas, madame vallée va venir m'en sortir,
assistée de son rouleau à pâtisserie, ce qui pourrait m'être nuisible  ^-^)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 06:06:10
Et elle aurait entièrement raison!
Sinon je te bats au test (http://www.greenzer.fr/blog_image_store/2009/03/wwf.gif)  4.5, c'est l'Amérique, quoi! Mais je n'en suis pas fier de cette victoire, va falloir travailler à économiser ta planète petit Imagine.

Indescriptible le gaspillage, vraiment!!!

Thank you, homme de l'outre-atlantique !
Bientôt d'outre-tombe veux-tu dire, ça ne va pas fort ici…
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 06:38:55
C'est encore moi. Donc comme ici c'est de tout et de rien (ce qui me convient parfaitement), prenez 10 minutes à regarder ce court métrage d'animation, nous sommes en 1957 :

A Chairy Tale (1957) (http://www.youtube.com/watch?v=5XIiWOuDuxc#)
Réalisation Norman Mclaren (http://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_McLaren) et Claude Jutra (http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jutra)
Musique par Ravi Shankar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ravi_Shankar_%28musicien%29) (Sitar) & Chantur Lal  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chatur_Lal) (Tabla)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 19:34:47
On remonte encore de 5 ans et nous voilà en 1952, certainement son court métrage le plus célèbre.

VOISINS (http://www.youtube.com/watch?v=FimCGeVdpdA#)

—Il va pas bien l'Imagine, pourquoi s'évertue-t-il à nous abreuver de ce Norman?
—Ben, parce que c'est un ovni dans ma profession!!!

Bon W.E. les filles et les garçons!
Vous avez lu? ça rime!

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 23:46:46
C'est un document inédit sur le Web que Libération propose ici, avec l'INA. Une simple scène de rue parisienne, où Jimi Hendrix se promène rue Daguerre avec… SUITE de L'ARTICLE (http://next.liberation.fr/musique/06012326-jimi-hendrix-la-promenade-a-paris)

(http://l.yimg.com/ea/img/-/090813/hendrix-1587k3l.jpg?x=300&q=80&n=1&sig=NeFrJE1aBP5zHPtZosd_pQ--)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 17 septembre 2010 à 23:50:39
Toujours sur Jimi mais à Londres : http://next.liberation.fr/musique/1101988-londres-rend-hommage-a-jimi-hendrix (http://next.liberation.fr/musique/1101988-londres-rend-hommage-a-jimi-hendrix)

(http://media.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2007/10/03/PH2007100301985.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 septembre 2010 à 02:42:55
Alice In Chains a tenté une expériene avec un clip interactif pour Acid Bubble. Tentez l'expérience ici ---> http://bdsobsolescence.com/ (http://bdsobsolescence.com/)

(http://[url=http://www.velvethammer.net/content/alice/acidbubblebanner.jpg]http://www.velvethammer.net/content/alice/acidbubblebanner.jpg[/url])
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 20 septembre 2010 à 17:36:23
Du YouTube interactif?
À ne pas manquer
;) :
 
NSFW. A hunter shoots a bear! (http://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M#ws)

Bonjour Imagine

Je viens de modifier le titre de ce fil afin qu'il soit plus clair, certes c'est un bistro mais on continue d'y parler musique. Tes contributions sont de qualité, mais merci à l'avenir de rester dans le thème.

Amitié
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 septembre 2010 à 02:59:28
(http://www.guitar-tube.com/thumb/2658_full.jpg)

Jimi Hendrix mais aussi bien d'autres guitaristes ---> http://www.guitar-tube.com/ (http://www.guitar-tube.com/)

http://www.guitar-tube.com/watch/jimi-hendrix-hey-joe-hd (http://www.guitar-tube.com/watch/jimi-hendrix-hey-joe-hd)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 septembre 2010 à 01:03:43
(http://api.ning.com/files/qosIp57laOe6ifk-vdTLvuM1Q6BcmtlMn8byJ9VhxGrLI0M8NZC0yQl45AGevtdYcKxh7cWhogeFtemJTXxlvlVeHIlkRvn9/sleepytimegorilla.gif)

Un concert complet de SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM (USA/Avant-Garde Metal) datant de 2007 est visible à cette adresse ---> http://www.baeblemusic.com/concertvideo/TheBoweryBallroom/SleepytimeGorillaMuseum.html (http://www.baeblemusic.com/concertvideo/TheBoweryBallroom/SleepytimeGorillaMuseum.html)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 septembre 2010 à 01:09:46

Le METAL OBS' de septembre est désormais dispo dans les magasins FNAC.

Au sommaire de ce Numéro 42 : Listening-session DIMMU BORGIR à Paris, Chroniques : plus de 50 chros, avec en Album du Mois le nouveau AVENGED SEVENFOLD, Out From The Dark : les albums de qualité les plus underground du mois + Interviews : ION DISSONANCE, IRON MAN, LORDI, NECRO, INSIDIOUS DISEASE, DAGOBA, DANZIG, BLACK LABEL SOCIETY, TRISTANIA, 36 CRAZYFISTS, SONIC SYNDICATE, NIGHTFALL, OTARGOS, ROSETTA, THE SWORD, NECROPSY, SPIRITUAL BEGGARS, DEATH ANGEL, BLACK COUNTRY COMMUNION, SYSTEM DIVIDE, DEVIL SOLD HIS SOUL, KLONE...

Téléchargez le magazine gratuitement pour retrouver toute les infos et le contenu en cliquant sur celien ---> http://www.metalobs.com/mo/MO42.pdf (http://www.metalobs.com/mo/MO42.pdf)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 septembre 2010 à 01:54:23
- Steven Tyler (chanteur d'Aeromsith) sera un des juges de la "nouvelle star" américaine.

- La maison de Ronnie James Dio, décédé en mai, est mise en vente pour 3.33 millions de $, les intéressés (!!!) peuvent se rendre ici--->> http://www.huffingtonpost.com/2010/09/22/ronnie-james-dios-encino-_n_733464.html (http://www.huffingtonpost.com/2010/09/22/ronnie-james-dios-encino-_n_733464.html)


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 septembre 2010 à 02:02:36
Une partie du concert de BAND OF JOY, le groupe de Robert Plant (LED ZEPPELIN), donné le 12 septembre dernier à New York est en streaming sur NPR music.

La set list était la suivante : Monkey, House Of Cards, Please Read The Letter, Misty Mountain Hop, Move Up, Satan, Angel Dance, Houses Of The Holy, Down To The Sea, Gallows Pole

Cliquez sur le bouton "listen now" au-dessus de la photo du groupe pour » écouter le concert ---> http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=129992517 (http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=129992517)

(http://i51.tinypic.com/2ain2hi.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 septembre 2010 à 02:39:28
Metallica pour séduire la nage synchro

---> http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/306704.html (http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/306704.html)

Est-ce possible de combiner la musique du groupe Metallica avec la nage synchronisée? Et bien, le Canada a osé le faire la semaine dernière sur le circuit de la Coupe du monde et le duo de Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac a mérité la médaille d’argent.

«C’est quand même mélodieux Metallica», lance Boudreau-Gagnon. «C’est du heavy metal, mais mélodieux. De plus, nous avons choisi la version avec l’orchestre symphonique pour que les juges soient réceptifs.»

«On exploite vraiment bien la musique et les mouvements sont en conséquence pour s’harmoniser avec le thème», précise Isaac.

(http://[url=http://marseille.tv/wp-content/uploads/2008/11/concert-metallica-nimes.jpg]http://marseille.tv/wp-content/uploads/2008/11/concert-metallica-nimes.jpg[/url])
la suite et une vidéo avec mon lien ci-dessus
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 septembre 2010 à 00:31:12
Hommage ou fromage?


Sigur Ros  a posté la semaine dernière sur les pubs qui reprenaient quasiment à l'identique certains de leurs morceaux, à défaut d'avoir obtenu les droits pour utiliser leur musique. Le dossier se lit ici ---> http://www.sigur-ros.co.uk/media/homage-or-fromage.php (http://www.sigur-ros.co.uk/media/homage-or-fromage.php) ( vidéos des pubs incluses ).

(http://download.sigur-ros.co.uk/rass/hats-white.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 septembre 2010 à 01:44:36
Pure Reason Revolution @ ItaliaWave Love Festival, Italy... (http://www.youtube.com/watch?v=0iXP39Qfz4U&feature=player_embedded#)



Pure Reason Revolution
sera en concert à l'International, à Paris, le 29 septembre.

Vous ne trouvez pas de site de vente de tickets, pas de panique, l'entrée est gratuite! et les consos pas chères.

Ça se passe à l'International - 5/7 rue Moret - 75011 Paris ---> http://www.linternational.fr/ (http://www.linternational.fr/)

---> http://musicwaves.fr/frmActualites.aspx (http://musicwaves.fr/frmActualites.aspx)
admn : page non trouvée

Pure Reason Revolution @ Heitere Open Air Festival, Switzerland... (http://www.youtube.com/watch?v=0fXXTDSkMBI&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 octobre 2010 à 01:24:47
Bon plan:

(http://www.vs-webzine.com/imgitw/pub-web-hellfest-2011-2.jpg)
Hellfest 2011

Des pass 3 jours à tarif ultra préférentiel et en quantité limitée sont disponibles dès maintenant pour le prix de 99€ (hors frais de location) au lieu des 129€ habituels ! L’offre sera valable du 30 septembre au 30 novembre inclus, et ce jusqu'à épuisement des stocks ---> http://www.hellfest.fr (http://www.hellfest.fr)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Imagine le 01 octobre 2010 à 02:55:24
Re : le bistro ( ou de tout et de rien... mais en rapport avec la musique ) <———Cha y été pa cha avant ? Ou alors ça fait des semaines que j'abuse de cake avant d'aller faire dodo!
Donc si c'est musik…place à la ritournelle !!!

Pour ceux qui aimeraient se lancer dans la musique (avec quelques rudiments d'informatique) pour pas un rond (ah, je vois des mains se lever!) en y mélangeant la vidéo, le midi, les capteurs (TOUS), danse, éclairage, scène, que sais-je encore, il y a ça :
PD (Pure Data) (http://puredata.info/) sur PC et Linux. Il a son grand frère : Max/msp (version 5) mais payant lui, relativement cher, pour les pros, mais nettement moins rébarbatif que PD.
C'est un peu de la programmation objet (dans ce qu'elle a de plus simple) qui permettra à ces objets d'avoir une ou des fonctions définies. Par la suite vous mélangez tout cela dans un shaker et hop super cocktail…du plus psychédélique au plus straight.
(http://inc.440network.com/img/?q=2KOdW7CsYG%2B0h%2Bfb0JSarUh07Z%2Bom6VDqKiMrfHG6c7Kg56gSHTtn6mjjYqZW2GstJixi6JTZlthtg%3D%3D&ext=.jpg)
Avec cette application vous pouvez créer d'autres applications ou plug ins (petites applis en fait) dans le son, la vidéo, les bidules WYSIWYG (http://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_see_is_what_you_get) etc!
Je suis dispo en MP si questions (pas de trop, j'ai aussi du travail). La communauté entourant ce logiciel libre est importante et sympathique et toujours prête à donner un coup de mains à ceux ou celles perdues dans les "patchs"!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Michel-Vallée le 01 octobre 2010 à 03:28:27


C'est pas que je n'aimerais pas faire ma petite musique pour le fun,
mais c'est surtout que cela me parait encore bien trop compliqué
pour le type "super calé" (Grosse Hyperbole!) en informatique que je suis..  :-[


...................................
Oui, précision apportée au titre, simplement parce que nous sommes dans l'espace Musique en fait.
Et puisque pour le ciné, y'a déjà la section des discussions diverses,
que pour le reste et les papotages (sans alcool, puisque pas bistro...), on à tout prévu avec les discussions entre amis,
et que pour le tout et le rien dans les sections recherches...  on fait pas vraiment.   :D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Debeauvoir le 01 octobre 2010 à 11:19:19
Bonjour,
je viens de trouver cette (mauvaise) nouvelle et j'ai pensé qu'elle avait sa place ici. Désolé si ce n'est pas le cas.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/youtube-et-la-sacem-s-8217-entendent_924153.html (http://www.lexpress.fr/culture/musique/youtube-et-la-sacem-s-8217-entendent_924153.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 octobre 2010 à 02:13:52
(http://www.360blog.org/wp-content/uploads/2009/04/lajoiex.jpg)

http://www.jonlajoie.com/ (http://www.jonlajoie.com/)

Jonathan Lajoie


Qui est Jon Lajoie ? De son véritable nom Jonathan Lajoie, c’est un jeune humoriste originaire de Saint Hubert au Québec.
Sur Youtube, Jonathan Lajoie, ou Jon Lajoie, a acquis une vraie notoriété grâce à des vidéos humoristiques au langage souvent cru et vulgaire. Si sur Youtube, Jon Lajoie est une véritable star, il n’en garde pas moins les pieds sur terre et reste dans le quotidien, un jeune homme discret et ordinaire.
Après s’être essayé dans le rap avec des vidéos clips comme « Show me your genitals » (montre moi tes parties génitales), Everyday Normal Guy, ou encore I Kill People et 2 Girls 1 Cup Song sur un air de guitare, Jon Lajoie est devenu une vraie star sur Internet et surtout avec ses vidéos Youtube.
En tout, les vidéos de Jonathan Lajoie ont été vues plus de 250 millions de fois et il a acquis un immense nombre de fans surtout entre 16 et 25 ans.
Pour ce modeste comédien québécois, le succès est ressenti avec modestie mais continue à faire des textes qui pourront choquer les oreilles chastes.  ( vous voila prévenus )

Jon Lajoie - Michael Jackson is Dead ( VOSTFR) (http://www.dailymotion.com/video/x9qjlo)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 octobre 2010 à 00:51:44
(http://www.pinkushion.com/IMG/metallica_ArmaniOfDarkness.jpg)


Le groupe METALLICA sortira son nouvel album intitulé 'Live At Grimey's' enregistré en 2008 chez un disquaire indépendant nommé Grimey. Le disque sort en soutien d'une opération pour les disquaires indépendants aux USA
Voici le tracklisting : 01. No Remorse - 02. Fuel - 03. Harvester of Sorrow - 04. Welcome Home (Sanitarium) - 05. For Whom The Bell Tolls - 06. Master of Puppets - 07. Sad But True - 08. Motorbreath - 09. Seek And Destroy.

---> http://www.facebook.com/notes/metallica/live-at-grimeys-due-out-on-1126/420638057184 (http://www.facebook.com/notes/metallica/live-at-grimeys-due-out-on-1126/420638057184)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 octobre 2010 à 01:13:39
(http://www.dvdreamscape.fr/images/index2_08.jpg)

(http://www.dvdreamscape.fr/captures/maiden-rio1.jpg)

 Excellent site entièrement dédié aux chroniques de dvds et blu-ray musicaux, classés par genre ou ordre alphabétique:
---> http://www.dvdreamscape.fr/ (http://www.dvdreamscape.fr/)

(http://www.dvdreamscape.fr/captures/transatlantic-europe4.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 octobre 2010 à 01:22:03
(http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/gorillaz/gorillaz-20080109-360598.jpg)

Gorillaz en live lors du Letterman Show, à la TV US. 45 minutes si amateurs il y a.


---> http://www.mowno.com/videos/live/gorillaz-45-minutes-live-on-letterman/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mowno-main-feed+%28mowno+%C2%BB+general%29&utm_content=Twitter (http://www.mowno.com/videos/live/gorillaz-45-minutes-live-on-letterman/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mowno-main-feed+%28mowno+%C2%BB+general%29&utm_content=Twitter)
Modération: Page non trouvée.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 octobre 2010 à 00:24:06
I Met the Walrus (http://www.youtube.com/watch?v=jmR0V6s3NKk&feature=player_embedded#ws)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 octobre 2010 à 00:45:39

Photo à comparer avec celle de son site officiel ---> http://www.johnlennon.com/ (http://www.johnlennon.com/)
La cigarette, le sourire, les cheveux, merci photoshop!
Le site du photographe ---> http://www.bobgruen.com/files/johnlennon.html (http://www.bobgruen.com/files/johnlennon.html)

admn : images indisponibles


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 octobre 2010 à 02:22:45
modération: image invalide.

Réalisé par Gregg Olliver et Wes Orshoski, « Lemmy » retrace trois ans de la vie de Ian Fraser Kilmister, plus connu sous le nom de LEMMY KILMISTER*.

Avec des membres de Metallica, ainsi que l’ex-Guns N’Roses, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Joan Jett, Mick Jones, Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), le catcheur Triple H, l'acteur Billy Bob Thorton ou encore les membres d’Hawkwind.

---> http://www.lemmymovie.com/ (http://www.lemmymovie.com/)

* Motörhead
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 octobre 2010 à 02:18:57

Matteo Abruzzo et son équipe ont suivi AC/DC durant la tournée Black Ice à travers une vingtaine de pays. Ils en ont sorti un livre avec 250 photos sur 184 pages ---> http://www.acdcphotobook.com/order.htm (http://www.acdcphotobook.com/order.htm)

AC/DC BLACK ICE WORLD TOUR PHOTO BOOK - Out Now!!! (http://www.youtube.com/watch?v=ysfHhRsC-GA&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 octobre 2010 à 02:08:59
Sony range son Walkman cassette

Tandis que certains seront surpris par le teneur de cette actualité, pensant la production interrompue depuis belle lurette, et là où d’autres se demanderont simplement de quoi il est question lorsque nous parlons de « cassette audio », une majorité des plus de 30 ans ne pourront retenir un élan de nostalgie à la lecture de cette news.

Après plus de 30 ans de succès, le Walkman à cassette se retire sur la pointe des pieds, marquant la fin de l’ère analogique et l’avènement du tout numérique. Pour mémoire un Walkman, dans sa désignation commerciale, est une gamme d'appareils électroniques conçus et commercialisés par Sony. Il s’agissait d’un lecteur portatif de cassettes audio, de dimensions réduites, alimenté par piles et permettant d'écouter de la musique au moyen d'écouteurs personnels. Le terme « Walkman », créé par Akio Morita (co-fondateur de l’entreprise Sony), est apparu en 1979 pour désigner l’appareil portatif inventé par l’entreprise. Devenu une marque, les autres constructeurs durent employer le terme générique « Baladeurs cassette », devenu aujourd’hui « Baladeur numérique ». Le premier Walkman, le TPS-L2, était de couleur bleu et gris argenté, et sa commercialisation débuta au Japon le 1er juillet 1979.

Début 2010, Sony a confirmé l’arrêt de la production de Walkman cassette, les derniers stocks ayant atteint le marché nippon au printemps dernier. Une fois ces derniers écoulés, Sony abandonnera l’antique Walkman, la marque devant malgré tout survivre puisqu’elle désigne désormais les lecteurs MP3 de l’entreprise. Au terme de son exploitation, Sony aura finalement écoulé plus de 220 millions de Walkman cassette. A n’en pas douter, l’arrêt officiel de celui-ci va entraîner une hausse significative des modèles vintages. Et si vous êtes de ceux qui se demandent encore de quoi nous parlons depuis le début, laissez tomber, ça n’existe plus on vous dit !


---> http://www.erenumerique.fr/sony_range_son_walkman_cassette-news-20396.html (http://www.erenumerique.fr/sony_range_son_walkman_cassette-news-20396.html)

Je croyais que cela faisait des années que la fabrication était arrêté! Que de bons souvenirs me reviennent, ah les k7 au son moyen et les piles à changer si souvent. En tout cas le mien est identique à la photo et je sens qu'il va prendre de la valeur...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Diouf le 26 octobre 2010 à 12:36:17
Je croyais que cela faisait des années que la fabrication était arrêté! Que de bons souvenirs me reviennent, ah les k7 au son moyen et les piles à changer si souvent. En tout cas le mien est identique à la photo et je sens qu'il va prendre de la valeur.

Me too freddy... ah j'en ai usé de ceux-là, il me quittait pas, les compils qu'on se faisait avec que des chansons qu'on aimait ! En boucle... yavait pas d'em..erdes à enregistrer et à compiler...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 octobre 2010 à 02:46:45
(http://www.tapedeck.org/400/thats_mr-x60_080417.jpg)

Pour les nostalgiques, un site qui recense quasiment toutes les k7 audio ---> http://www.c-90.org/catalogue/tapes (http://www.c-90.org/catalogue/tapes)

ainsi que:
http://www.tapedeck.org/index.php (http://www.tapedeck.org/index.php)


Bientôt la fin du MiniDisc ou c'est déjà fait?

(http://www.minidisc.org/minidisc_s.gif)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 octobre 2010 à 00:47:14
The Danny Elfman / Tim Burton Collaboration 25th Anniversary Music Box


modération: image invalide.

Pour les fans de la collaboration Elfman/Burton (et ils sont nombreux), Warner édite pour ce Noël un coffret collector contenant 16 disques (dont les versions "expanded" des 13 musiques des films de Burton composés par Elfman, plus 3 disques bonus de démos et raretés), le tout accompagné d'un DVD d'entretiens avec le réalisateur et son compositeur, un clé USB "tête de mort" et un livret de plus de 250 pages contenant photos, textes et interviews.


On y trouve notamment pour la première fois l'intégralité du score de PEE-WEE'S BIG ADVENTURE, premier film du duo sorti en 1985. Les autres musiques étaient déjà disponibles en CD pour la plupart, et sont ici rééditées avec le listing d'origine, mais avec à la fin de chaque CD des morceaux bonus. Les inédits ne sont donc pas inclus dans le listing du CD original mais présentés après celui-ci.

Parution en décembre 2010 en édition limitée et numérotée (1000 exemplaires), au prix de 500 $ US. Une rumeur évoque la possibilité d'une réédition de chaque titre séparément (comme c'était le cas pour le coffret "Indiana Jones" paru en 2008), mais aucune information officielle n'a été dévoilée à ce jour.

Le design des disques exploite des dessins de Tim Burton lui-même inspirés de ses films (qui avaient été exposés au Palais des Festivals à Cannes en 2010 alors que le cinéaste était président du jury).

Visuels, contenus et listings des disques sur le site web suivant : ---> http://www.burtonelfman.com (http://www.burtonelfman.com)

modération: image invalide.

The Danny Elfman & Tim Burton 25th Anniversary Music Box (http://www.youtube.com/watch?v=lDsz4iJxIyk&feature=player_embedded#ws)


source ---> http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=elfman-burton-coffret (http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=elfman-burton-coffret)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 novembre 2010 à 01:08:16
(http://www.materialiste.com/img/whitestripes/1.jpg) ---> http://www.materialiste.com/style/the-white-stripes-lomography-cameras (http://www.materialiste.com/style/the-white-stripes-lomography-cameras)



Avis aux fans, le label indie de The White Stripes, Third Man Records, a préparé deux coffrets pour Noël en édition limitée. Plus de détails ici ---> http://modlife.com/thirdmanrecords/blog (http://modlife.com/thirdmanrecords/blog) ( pas d'images, because copyright )
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 novembre 2010 à 01:45:53
FADADES - la colère de Ramsès - métal Français Alsace frontière Allemagne / Suisse (http://www.youtube.com/watch?v=Qp9V2bpT1cI#)

Vouloir diriger la musique est a mon sens une erreur.Pour ma part il faut l'apprivoiser.Se mettre en harmonie vestimentaire avec la musique c'est déjà savoir communiquer avec elle...

Plus d'infos : http://www.myspace.com/fadades#ixzz15DGgNfjC (http://www.myspace.com/fadades#ixzz15DGgNfjC)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 novembre 2010 à 02:36:41
Abbey Road : vous voulez voir qui se rend sur Abbey Road (le passage piétons préféré des Beatles), alors cliquez, vous y verrez une webcam en live sur le lieu et quelques clichés.

---> http://www.abbeyroad.com/visit/ (http://www.abbeyroad.com/visit/)

modération: image invalide.

http://www.macultureconfiture.com/2010/03/30/abbey-road/ (http://www.macultureconfiture.com/2010/03/30/abbey-road/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 novembre 2010 à 00:18:18
Attention, âmes sensibles, s'abstenir... Lors de leur concert à Sydney, le 11 novembre dernier, les METALLICA ont mis à l'honneur les talents de footballeur de leur guitariste, Kirk Hammett. En plein concert, ce dernier a en effet éjecté de la scène un pauvre petit gamin innocent, en shootant vigoureusement dans un gros ballon noir, qui a atteint l'enfant en pleine tête. Plus de peur que de mal, cependant. Aux dernières nouvelles, l'enfant et le ballon vont bien.

Metallica Soccer (http://www.youtube.com/watch?v=oSfUrAATiWA&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 novembre 2010 à 00:35:27
Mieux qu'un "Guitar Hero meet La Nouvelle Star" : La 'Guitar Institute', qui fait partie de la London's Institute of Contemporary Music Performance, a annoncé la création d'une bourse d'étude exclusive labellisée "Steve Vai", d'un montant d'environ 7500£ (soit environ 8800€). Au terme d'une sélection drastique, qui sera effectuée par un jury composé de professionnels et de votes du public, Steve Vai en personne fera sa sélection pour indiquer le ou les sélectionnés. Le gagnant aura ainsi la possibilité de suivre une année de cours à la Guitar Institute, entièrement financé par la bourse d'étude, au terme de laquelle il se verra délivrer un Diplôme d'Etudes supérieur de Guitare. Plus d'informations ---> http://www.stevevaischolarship.com/ (http://www.stevevaischolarship.com/)

modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 novembre 2010 à 02:49:44
modération: image invalide.


METALLICA a publié un communiqué* à propos de l'incident survenu à son concert de Sydney du 11 novembre, concert où Kirk Hammett renversait une petite fille en lui envoyant un ballon de plage dans la tête. C'est la fille du stage manager du groupe et malgré cet incident, elle reste très copine avec Kirk comme peut en témoigner la photo ci-dessus.


* "Some of you will have seen on YouTube (or read in some reports) that Kirk knocked a small child offstage by kicking a beachball at her. That little lady is the daughter of the stage manager and dressing coordinator, who are fortunate to travel as a family on this tour. She was thoroughly enjoying watching the beachballs drop from the rafters, Kirk was thoroughly enjoying kicking the beachballs off the stage and back into the crowd as has been done every night on the tour, and neither of them saw the other. The poor wee one happened to be in the wrong place at the wrong time. She wasn't hurt. She didn't go 'flying several feet into the audience.' And Kirk and she remain good buddies.

"It's very cool that everyone showed concern and support though, so we just wanted to say 'it's all good' and thanks for asking."
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 novembre 2010 à 00:08:35
modération: image invalide.

Les bilans 2010 approchent. Voici le premier : la liste des pochettes d'albums 2010 ayant un motif circulaire. De quoi se mordre la queue ---> http://rateyourmusic.com/list/knittingduke/the_circular_album_covers_of_2010_/ (http://rateyourmusic.com/list/knittingduke/the_circular_album_covers_of_2010_/)

modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 novembre 2010 à 00:20:16
modération: image invalide.


A l'occasion de la réédition, aujourd'hui, de Pretty Hate Machine, premier album de Nine Inch Nails, NME en propose l'écoute en ligne intégrale, pour tâter la différence. Résultat ici ---> http://www.nme.com/blog/index.php?blog=149&p=9413&more=1&c=1&tb=1&pb=1 (http://www.nme.com/blog/index.php?blog=149&p=9413&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 novembre 2010 à 00:31:38
admn : image invalide



Vous aussi, vous avez envie d'apprendre à jouer de la guitare comme des pros ? Mais, nomade dans l'âme, et fan de nouvelles technologies, vous ne pouvez pas tenir plus de 10 minutes devant votre PC ? Rassurez-vous, Apple a pensé à vous.

Vous pouvez dès maintenant télécharger, sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, l'application "Guitar World's Lick of the Day". En plus d'y trouver diverses leçons et techniques vous permettant d'améliorer votre niveau, vous serez également épaulés par Zakk Wylde, Gus G. et Joe Satriani (entre autres), qui vous dévoileront leurs techniques et astuces. Alors n'hésitez pas, grâce à votre iPhone/iPad, devenez dès maintenant un » virtuose de la 6 cordes ---> http://agilepartners.com/apps/lickoftheday/ (http://agilepartners.com/apps/lickoftheday/)

admn : vidéo invalide
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 novembre 2010 à 00:37:07
AC/DC et Soundgarden version chorale, sur la télé Suisse? Ca se regarde par ici ---> http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=149851&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+blabbermouth+%28Blabbermouth.net%27s+Daily+Headlines%29 (http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=149851&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+blabbermouth+%28Blabbermouth.net%27s+Daily+Headlines%29)

modération: image invalide.

http://www.sendungen.sf.tv/kampfderchoere/Nachrichten/Archiv/2010/07/27/Allgemein/Kampf-der-Choere-Ab-Sonntag-24.-Oktober-auf-SF-1 (http://www.sendungen.sf.tv/kampfderchoere/Nachrichten/Archiv/2010/07/27/Allgemein/Kampf-der-Choere-Ab-Sonntag-24.-Oktober-auf-SF-1)

( Le combat ( sic ) des chorales )


kampfderchoere (http://www.youtube.com/watch?v=_IyMjnvqGBM#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 novembre 2010 à 00:42:14
http://www.youtube.com/watch?v=Jn4epOCtpbY&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=Jn4epOCtpbY&feature=player_embedded#)!


Vince Neil (Mötley Crüe) faisant du patinage artistique? Si si, à la télé américaine!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 décembre 2010 à 01:16:00
modération: image invalide.

Thom Yorke ( Radiohead ) avait promis de réunir 350 personnes pour un happening en faveur de la protection de la planète et des ours blancs. Voici le résultat à l'appréciation de chacun...---> http://www.lesinrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/yorkeduciel.jpg (http://www.lesinrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/yorkeduciel.jpg)

modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 décembre 2010 à 01:25:41
modération: image invalide.


Sea Shepherd, l'association de lutte contre la pêche à la baleine, vient d'acquérir un nouveau bateau qu'ils ont prénommé Gojira (le groupe militant activement pour cette association). ---> http://www.abc.net.au/news/stories/2010/11/29/3079655.htm (http://www.abc.net.au/news/stories/2010/11/29/3079655.htm)


http://www.seashepherd.fr/ (http://www.seashepherd.fr/)


Gojira Eurockéennes live (http://www.dailymotion.com/video/x9t6ft)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 décembre 2010 à 01:53:32

modération: image invalide.

A en croire The Music Network, les gaillards d'AC/DC devraient pouvoir passer l'hiver au chaud. Ils semblerait en effet qu'AC/DC ait gagné la bagatelle de 131,4 Millions AUD (environ 96,8 Millions d'Euros) sur 2009/2010, les plaçant au second rang des plus grosses fortunes du spectacle en Australie. D'après le magazine Pollstar, la tournée d'AC/DC "Black Ice" a été n°1 (en terme de vente de billets) les 9 premiers mois de 2010, avec au total près de 1 820 962 billets vendus ---> http://www.themusicnetwork.com/music-news/industry/2010/12/01/acdc-wiggles-urban-top-music-earners/ (http://www.themusicnetwork.com/music-news/industry/2010/12/01/acdc-wiggles-urban-top-music-earners/)
admn : page introuvable
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 décembre 2010 à 00:32:48
modération: image invalide.


Bilan - Les 50 meilleurs clips de 2010

La fin d’année approche et, comme tous les ans, sonne l’heure des bilans. Mowno débute par une rétrospective des meilleurs clips parus sur le web en 2010. A une exception: la géniale prestation de Timberlake, The Roots et Jimmy Fallon sur le plateau télé de ce dernier. L’exercice étant plutôt subjectif, pas de classement précis, si ce n’est un ordre alphabétique bête et méchant. On ne risque rien après tout, les ZZ Top n’étant pas de la partie.... ---> http://www.mowno.com/zoom/bilan-les-50-meilleurs-clips-de-2010/ (http://www.mowno.com/zoom/bilan-les-50-meilleurs-clips-de-2010/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 décembre 2010 à 00:48:24
modération: image invalide.


Des vidéos du "Deaf Metal Festival" qui s'est tenu en Hollande il y a une dizaine de jours sont disponibles sur la chaîne officielle du festival. Pour rappel, ce festival était organisé spécialement pour les personnes sourdes et malentendantes avec un plancher vibrant propageant les rythmes de la basse et de la batterie et des acteurs pour mimer les paroles et le rythme des morceaux --->http://www.youtube.com/user/2010deafmetal (http://www.youtube.com/user/2010deafmetal)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 décembre 2010 à 23:32:44
modération: image invalide.


Disturbed a mis en ligne un site interactif pour la sortie de leur nouvel opus " Asylum ". Attention, il faut être majeur et comme le nom du groupe le laisse entendre, certains risquent d'être choqués.


---> http://disturbedasylum.com/ (http://disturbedasylum.com/)

modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 décembre 2010 à 01:44:39
Toi aussi, tu veux savoir jouer le classique de PANTERA, "Cowboys from Hell", à la guitare, encore mieux que "Dimebag" ? Grâce au guitariste de renom, Andy James, cela n'est plus qu'une question de minutes. Il décrypte et montre en effet comment jouer ce morceau:

Guitar Lesson - Cowboys From Hell - Pantera With Andy James Licklibrary (http://www.youtube.com/watch?v=Zk8znpqUgsk&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 décembre 2010 à 00:40:28
Modération: image invalide.

Une carte représentant les différents courant metal est disponible sur mapofmetal.com ---> http://www.mapofmetal.com/#/home (http://www.mapofmetal.com/#/home)
Avec un excellent fond sonore ( le déroulant à droite du genre permet d'écouter les titres listés ), ainsi le " funeral doom ", le " crust punk " et tant d'autres n'auront plus de secrets pour vous.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 décembre 2010 à 01:09:58

Modération: image invalide.

BON JOVI à la Maison Blanche.

En effet le hardos du New Jersey vient d'être nommé membre du "conseil pour les solutions communautaires" de l'administration Obama.
Jon Bon Jovi fait partie des 25 membres de ce conseil créé par décret, et qui a reçu pour mission de "mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé".
Bon Jovi, 48 ans, est le chanteur du groupe éponyme qui revendique plus de 100 millions d'albums vendus depuis 1983. Il est aussi impliqué dans l'humanitaire, sa fondation se concentrant en particulier sur la construction d'habitations pour les sans-abri.
Ce n'est pas une blague, c'est paru sur très sérieux site Interne du Figaro ---> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/15/97001-20101215FILWWW00336-bon-jovi-va-conseiller-obama.php (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/15/97001-20101215FILWWW00336-bon-jovi-va-conseiller-obama.php)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 décembre 2010 à 01:23:36
WDHA's Studio D with Joe Satriani performing Summer Song (http://www.youtube.com/watch?v=Knyrgpejf8w#)

WDHA's Studio D with Joe Satriani performing Satch Boogie (http://www.youtube.com/watch?v=0S4FgVnVwbA#)

Satriani était hier l'invité de la radio US WDHA-FM 105.5 FM (New Jersey). Il a bien sûr joué quelques titres, dont "Satch Boogie" et "Summer Song".
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 décembre 2010 à 01:13:38
Modération: image invalide.

Pour savoir comment obtenir le son de John Petrucci, commencez par acquérir une tête Mesa Boogie Mark V puis lancez ces deux vidéos dans lesquelles il détaille ses réglages :

John Petrucci -- Mark V -- Settings and Tone Tips (Part 1) (http://www.youtube.com/watch?v=5kOIx7HbhxQ#)

John Petrucci -- Mark V -- Settings and Tone Tips (Part 2) (http://www.youtube.com/watch?v=i24e8icZG1o#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 décembre 2010 à 01:14:08
Le groupe DESTRAGE (Italie - New Thrash) a remporté la catégorie du meilleur vidéoclip lors du "Torino Best Soundtrack Awards 2010" pour la vidéo du titre "Jade's Place" extraite de leur dernier excellent album, "The King Is Fat'N'Old".
Pour voir comme elle est bien cool la vidéo, c'est juste en-dessous:


DESTRAGE - Jade's Place - Official Videoclip Feat. Mattias IA Eklundh (http://www.youtube.com/watch?v=h1VIJr0StfQ&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 décembre 2010 à 00:53:58
Noël, c'est dans quelques jours. Voici une petite vidéo de Tim "Ripper" Owens (YNGWIE MALMSTEEN, BEYOND FEAR, JUDAS PRIEST, ICED EARTH) interprétant un classique de Noël, "Do You Hear What I Hear?", avec le guitariste Neil Zaza. » Vivement Noël !


"Do You Hear..." Neil Zaza & Tim "Ripper" Owens (2010) (http://www.youtube.com/watch?v=u3Nsp5zdmVM&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 décembre 2010 à 00:57:11
C'est au tour d'Udo Dirkschneider (U.D.O., ex-ACCEPT) de sortir une chanson de Noël. Dans son cas, il pose sa voix sur un morceau, "Jingle Balls",écrit par des membres de l'équipe d'EMP, qui fera une promotion spéciale pour le prochain album du petit bonhomme. Le morceau est commercialisé et les fonds récoltés par les ventes seront reversés au PETA (People For The Ethical Treatment Of Animals). Le clip:


Evil Disposition feat. Udo Dirkschneider - Jingle Balls (http://www.youtube.com/watch?v=DgIXKZVrSQM#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 décembre 2010 à 01:17:27
Vous avez marre des cartes de vœux habituelles niaises ou trop classiques ? EMI a pensé à vous, et vient de lancer une opération spéciale pour Noël, "With Love From Me To You". Cela vous permettra d'envoyer à tous vos proches une carte de vœux électronique personnalisée, et avec en bande sonore avec la carte, des extraits des plus grands classiques de la maison de disque. Le lien avec le Metal ? Parmi les cartes de vœux disponibles, vous pouvez notamment souhaiter un bon Noël avec "El Dorado" d'IRON MAIDEN, "Black Night" de DEEP PURPLE ou encore "Hangar 18" de MEGADETH. Et tout cela gratuitement, bien heureusement ---> http://www.withlovefrommetoyou.co.uk/ (http://www.withlovefrommetoyou.co.uk/)

(http://www.emimusic.com/wp-content/uploads/2010/12/With_Love_From_Me_To_You.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 décembre 2010 à 00:49:05
Des nouvelles de Patrick Roy (député qui a défendu le metal et le hellfest l'an dernier à l'assemblée) qui se bat actuellement contre un cancer via cet article de La Voix Du Nord ---> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Autour_de_Valenciennes/Le_Denaisis/2010/12/18/article_patrick-roy-jamais-je-n-aurais-voulu-et.shtml (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Autour_de_Valenciennes/Le_Denaisis/2010/12/18/article_patrick-roy-jamais-je-n-aurais-voulu-et.shtml)
admn : page non trouvée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Roy_%28politique%29 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Roy_%28politique%29)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 décembre 2010 à 02:48:31
http://www.cupsizechoir.com/ (http://www.cupsizechoir.com/)

http://www.cupsizechoir.com/?k=1 (http://www.cupsizechoir.com/?k=1)


Mon premier est un joyeux noël coquin
Mon deuxième, les coquines vous donnent le " la "

(http://img207.imageshack.us/img207/7161/coolanimatedgifs2.gif)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 janvier 2011 à 00:51:54
(http://img208.imageshack.us/img208/7760/00rrb.jpg)

De la lumière pour vous accompagner tout du long de l'année...



TRANSATLANTIC - We All Need Some Light (OFFICIAL VIDEO) (http://www.youtube.com/watch?v=D00q0yhmYZo&feature=related#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 janvier 2011 à 00:38:49
Modération: image invalide.


Ozirith, photographe live, vient de changer son site, par ici pour des photos de Rammstein, Metallica, Slipknot, Motley Crue, Gojira, Kiss, Faith No More, ACDC, Superbus, ---> http://www.ozirith.com/ (http://www.ozirith.com/)

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 05 janvier 2011 à 10:42:30
Très rare et certainement à pomper vite fait avant qu'"ils..." ne se rendent compte que ça traine sur Youtube...; une scène qui n'a pas été montée (mais pourquoi ?...) sur le très beau film-documentaire "It might get loud" où Jimmy Page, Jack White et The Edge se rencontraient et se racontaient leurs expériences de guitaristes.

Dans cette scène, Jimmy page montre comment il a fait le célèbre solo de "Whole lotta love" avec un "Theremin", instrument bizarre et qui produisait des sons encore plus étranges surtout pour l'époque...
Les amateurs apprécieront  ;) :D
(Ca vous évitera aussi d'essayer de le reproduire avec votre gratte... ::))

Jimmy Page plays the Theremin (http://www.youtube.com/watch?v=4kujH0ScAi0#ws)


Whole Lotta Love Theremin Solo (http://www.youtube.com/watch?v=c_Rlr0FgSVc#)

Ici l'inventeur du "Theremin", Leon Theremin fait une démonstration de son étrange instrument (1927).

Leon Theremin playing his own instrument (http://www.youtube.com/watch?v=w5qf9O6c20o#)

Leon Theremin demonstrates his invention in 1927 (http://www.youtube.com/watch?v=RbaG57gUsro#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 05 janvier 2011 à 11:44:52
2 petites nouvelles qui viennent d'entrer dans ma collection de guitares...

La première est une Kawai de 1963.
Kawai, la célèbre marque de piano de luxe a racheté le fabriquant de guitares japonaises Teisco en 1967 si mes souvenirs sont exacts.
Et la seconde est une Teisco "SG" de 1968 nommée "Johnny Guitars", mais comment dire,... une SG très spéciale.
Les deux sont très spéciales d'ailleurs....
Quand j'ai déballé de sa housse la SG chez mon vendeur de guitares préféré, il s'est exclamé "non mais c'est une blague !! qu'est-ce que c'est que ça ?... :o"  :) ;)
Tout le magasin se l'est passée de main en main...
Il m'a dit "j'en ai vu de drôles de trucs, je ne suis pas un jeunot mais là... jamais vu", et quand ils l'a essayé il a juste dit "WOWWW !! où as tu trouvé ça" (ça il peut courir avant que je ne le lui dise... hehehe  >:D surtout qu'il y en a d'autres ....).

Je les ai désossées entièrement avec mon fiston (6 heures....) et nettoyées blinquées et nouvelles cordes of course.
Quel son toutes les deux... ça c'est du vintage !!
Celles-ci sur la vidéo et les photos ne sont pas les miennes, je les ai trouvé après beaucoup de recherches sur internet.
Promis, je posterai des images de ces deux beautés dès que j'aurai fait des photos, mais c'est pour vous donner une idée.
La Teisco "SG" (avec un manche style Fender) est plus complète que celle trouvée sur le net, en fait la mienne a toujours son vibrato qui manque sur les photos ci-bas.

La Kawai: celle-ci est un peu plus jeune que la mienne, mais même modèle si ce n'est que le gars ici n'a rien trouvé de mieux que de remplacer les deux boutons Tone et Volume par des dés... moi j'ai les originaux... :)
Son Blues assuré (bien que je l'ai essayé avec de la disto sur mon Marshall... ça déménage !!  ;))

Vintage Kawai guitars!! 1960's (Hound Dog Taylor-style guitar) (http://www.youtube.com/watch?v=4nvJiRDAedQ#)

La Teisco "SG" (weird !)  8)
Niveau son c'est LA BETE  >:D

(http://i5.photobucket.com/albums/y192/johnnysomersett/DSC_2698.jpg)

(http://i5.photobucket.com/albums/y192/johnnysomersett/DSC_2705.jpg)

(http://i5.photobucket.com/albums/y192/johnnysomersett/DSC_2701.jpg)

Manque le vibrato sur la sienne  >:D

(http://i5.photobucket.com/albums/y192/johnnysomersett/DSC_2700.jpg)

(http://i5.photobucket.com/albums/y192/johnnysomersett/DSC_2699.jpg)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 janvier 2011 à 01:39:07
Selon des chercheurs finlandais, la vie de rockeur est physiquement aussi exténuante que celle d'un travailleur de force.
C'est 20minutes qui en parle ---> http://www.20minutes.fr/article/321929/Culture-Rockeur-une-profession-tres-physique.php (http://www.20minutes.fr/article/321929/Culture-Rockeur-une-profession-tres-physique.php)

Modération: image invalide.


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 janvier 2011 à 00:38:24
Modération: image invalide.



Trent Reznor
(NINE INCH NAILS) est sorti vainqueur de la cérémonie des Grammy Awards américains. Il remporte la statuette pour son travail de compositeur, en collaboration avec Atticus Ross, sur "The Social Network", le film de David Fincher. Les deux hommes, qui sont amis, poursuivront leur collaboration sur la prochain film du réalisateur.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 janvier 2011 à 00:31:48
Wild Thing, de Jérôme de Missolz (extrait) (http://www.youtube.com/watch?v=uUNHFr-r190&feature=player_embedded#ws)


Wild Thing, film réalisé par Jérôme de Missolz sur l'histoire du rock, sera diffusé dès ce soir ( jeudi 20 janvier 2011 ) sur Arte. La seconde partie sera elle diffusée le 27 janvier ( http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=27/1/2011.html (http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=27/1/2011.html) ). Un extrait ci-dessus.

jeudi, 20 janvier 2011 à 22:40

Rediffusions :
30.01.2011 à 05:00
07.02.2011 à 10:25
Wild thing
(France, 2010, 52mn)

---> http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=20/1/2011.html (http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=20/1/2011.html)
admn : lien sur page d'accueil

De Chuck Berry à Pete Doherty, le road movie personnel de Jérôme de Missolz à travers l'histoire du rock. Avec le témoignage des derniers rebelles électriques et des archives incroyables.

Premier volet
C'est sous le parrainage déglingué de l'iguane électrique Iggy Pop, toujours aussi incontrôlable malgré ses 60 ans bien tassés, que débute cette folle histoire. Un âge d'or où l'on croise, au fil des remarques et des anecdotes personnelles du cinéaste, la rage des groupes anglais des années 1960 comme The Animals - dont on retrouve ici longuement le chanteur, Eric Burdon -, les sonorités sous LSD du rock psychédélique raconté par l'un de ses improbables rescapés, Garry Duncane, jusqu'aux expérimentations jazz de Zappa et, bien sûr, l'historique Woodstock.

Jérôme de Missolz a 10 ans quand son père lui offre son premier 45-tours des Rolling Stones. Il développe sur-le-champ une sérieuse addiction au vinyle et verse rapidement dans l'esprit rock. Au point que son histoire se confond bientôt avec celle de ce mouvement musical électrique et subversif. De son adolescence à son parcours de cinéaste documentariste et expérimental, Jérôme de Missolz retrace l'épopée de ses héros magnifiques à travers la voix de l'acteur Denis Lavant : partant de Chuck Berry - son célèbre "Johnny B. Good" a marqué quatre générations de musiciens blancs -, il traque dans les archives ces "musiciens du diable" qui l'ont tant fait vibrer (les Stones, Bob Dylan, Janis Joplin, Zappa, Bowie, Ian Curtis...) et part à la rencontre de quelques rescapés, parmi lesquels Iggy Pop, sorte de dernier des Mohicans retrouvé dans une maison de boucanier à Miami.

 
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 janvier 2011 à 00:45:19
Modération: image invalide.


One Shot Not - L'émission live de Manu Katché

Tous les dimanches à 23h30 et en streaming sur ARTE+7

---> http://videos.arte.tv/fr/videos/one_shot_not-3639022.html (http://videos.arte.tv/fr/videos/one_shot_not-3639022.html)
admn : page non trouvée

Le programme du 16 janvier 2011:

Suzanne Vega
La plus gracieuse des folk singers revient aux sources avec Close up, sorte de best of acoustique en quatre volumes dont les deux premiers (Love songs et People & places) viennent de paraître.

Ben Sidran
Électron libre dans le monde du jazz, à la fois pianiste, chanteur, compositeur, musicologue, producteur de radio et de télévision, Ben Sidran a sorti en 2009 un album intitulé Dylan different, qui revisite le répertoire de Bob Dylan.

Anna Calvi
C'est une performeuse hors norme, digne héritière de PJ Harvey et de Jeff Buckley. Découvrez en avant-première les volutes violentes et charnelles d'Anna Calvi, dont le premier album sort le 17 janvier.

The Jolly Boys
Depuis soixante-dix ans, les Jolly Boys sont les maîtres du mento, l'ancêtre du reggae. Les papys jamaïcains dépoussièrent le genre avec Great expectation, un album mêlant chansons traditionnelles et reprises d'Iggy Pop, Lou Reed, Amy Winehouse...

(France, 2011, 52mn)
ARTE F

Date de première diffusion: Dim., 16. janv. 2011, 23h42

Date(s) de rediffusion: Samedi, 22. janvier 2011, 13h00


---> http://www.arte.tv/fr/1494366.html (http://www.arte.tv/fr/1494366.html)
Modération: La page n'existe plus.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 janvier 2011 à 01:56:37

Modération: image invalide.


La nouvelle "pipeul" du jour (et donc, par définition, inutile) nous vient de Norvège. Là-bas, la vie est rude au quotidien, et des pauvres petits enfants sans défense peuvent à tout moment être la proie de terribles loups affamés. C'est comme ça (en moins exagéré) qu'un jeune garçon de 13 ans aurait été sauvé d'une mort certaine... grâce au groupe de rockeurs/metalleux américain CREED !
En effet, d'après le site officiel du journal allemand Spiegel, Walter (13 ans) rentrait à pied chez lui, lorsqu'il a vu 4 loups arriver vers lui. Sans céder à la panique, le garçon aurait alors sorti son téléphone portable, mis le volume au maximum, et lancé sa playlist - qui était alors positionnée sur la chanson 'Overcome' de CREED - ce qui aurait fait fuir les loups...
L'article ne dit pas si les loups ont déguerpi en raison de leurs divergences de goûts musicaux, ou bien s'ils ont été effrayés par la pauvreté musicale de la chanson. Mais vous pouvez néanmoins le lire dans sa totalité (en anglais) via ce lien ---> http://www.spiegel.de/international/zeitgeist/0,1518,740680,00.html (http://www.spiegel.de/international/zeitgeist/0,1518,740680,00.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 janvier 2011 à 02:12:37
Anathema - We're Here Because We're Here Tour (http://vimeo.com/16423683)

En tournée:

Février 2011
19 Lille - Le Splendid
20 Strasbourg - La Laiterie
21 Lyon - Ninkasy
22 Clermont Ferrand - Cooperative de Mai
23 Toulouse - Bikini
24 Bordeaux - Théâtre Barbey
25 Caen - Le Cargo
26 Rouen - LE 106
27 Rennes - L' Antipode
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 janvier 2011 à 00:37:38
Modération: image invalide.


LED ZEPPELIN
passe en mode 2.0. Les papys du rock se mettent eux aussi à la page en sortant leur propre application pour Iphone/Ipad appelée "This Day In LED ZEPPELIN". Pour tout savoir sur le groupe et bien plus encore il suffit de télécharger l'application juste ici ---> http://www.thisdayinmusicapps.com/ (http://www.thisdayinmusicapps.com/)

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 janvier 2011 à 00:45:12
Modération: image invalide.


La Westboro Baptist Church, vous savez ces tarés qui se rendent aux enterrements de victimes du SIDA, entre autres, en se baladant avec des pancartes "God Hates Fags", en veulent à Ozzy Osbourne sous prétexte que "Dieu déteste Ozzy" et qu'il est "natif d'Angleterre, pays des sodomites damnés où les enfants sont, dès la naissance, éduqués à détester la parole de Dieu et à persécuter ceux qui la répandent dans la foi." entre autres joyeusetés. Les fidèles du révérend Fred Phelps ont organisé une manifestation et distribué ds flyers devant le Sprint Center de Kansas City où Ozzy donnait un concert ce week-end. Les flyers sont visibles en grand format en cliquant ici --->
Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 janvier 2011 à 01:42:48
Gojira - In the studio - Sea Shepherd (http://www.youtube.com/watch?v=x6-0gyiCgU8&feature=player_embedded#ws)


Gojira
était sur France 3 au journal télévisé. Au programme : présentation de leur prochain EP Sea Shepherd et une présentation de l'organisation qui lutte contre la chasse à la baleine.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 février 2011 à 02:16:14
Chick Corea: Documentary of Legendary Jazz Great, Pianist and Composer (http://vimeo.com/10933550)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 février 2011 à 00:56:09
Le clip (ou plutôt le court métrage) de Faster&Mother Maiden, extrait du prochain Within Temptation.

Ce premier épisode de 9 minutes sera suivis de 2 autres épisodes. Chacun est composé d'une histoire suivis d'une prestation du groupe.


Within Temptation - Faster & Mother Maiden Short Film (http://www.youtube.com/watch?v=qGdzgcDllYE&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 février 2011 à 01:32:12
Ozzy Osbourne en pâte à modeler pour Brisk

Modération: image invalide.

Découvrez le nouveau spot tv pour la boisson BRISK du fabricant Lipton - et cette fois avec OZZY OSBOURNE en pâte à modeler !

Brisk Ozzy Normal (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=deijjyrFPEQ#ws)

Le making-off

Behind the Scenes at the Making of Brisk Ozzy Normal (http://www.youtube.com/watch?v=zAh9teGuNcI&feature=player_embedded#ws)


et bien entendu retrouvez OZZY sur la page fessebouc de BRISK ---> http://www.facebook.com/brisk?v=wall# (http://www.facebook.com/brisk?v=wall#)!/brisk?v=app_169809033058339
Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 février 2011 à 00:58:52
Le nouveau METAL OBS est disponible gratuitement sur http://www.metalobs.com (http://www.metalobs.com) avec en couverture Children of Bodom et les interviews de Oceano -ANtimatter -Devil Driver -Hardcore Superstar -Electric Wizard -Impaled Nazarene -Stratovarius -Life of Agony -Deicide
Album du mois : Dornenreich

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 février 2011 à 01:24:37
Gary Moore (guitariste, qui a participé avec Skid Row (pas le groupe de glam), Colosseum II, Thin Lizzy et a eut une prolifique carrière solo) est décédé hier en Espagne.

---> http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/02/06/mort-du-guitariste-de-thin-lizzy-gary-moore_1476017_3246.html (http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/02/06/mort-du-guitariste-de-thin-lizzy-gary-moore_1476017_3246.html)


Gary Moore - Still Got The Blues (Live) (http://www.youtube.com/watch?v=4O_YMLDvvnw&feature=player_embedded#)


Gary Moore with Phil Lynott - Parisienne Walkways (live) (http://www.youtube.com/watch?v=18FgnFVm5k0&feature=player_embedded#)

Gary Moore - Whiskey in the Jar (Tribute to Phil Lynott) [HQ] [9/10] (http://www.youtube.com/watch?v=-jEUq3hEjus&feature=player_embedded#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 février 2011 à 00:55:25
Cannibal Corpse meets the Reverend Jesse Jackson (http://www.youtube.com/watch?v=x0uFN4RpavE&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 février 2011 à 01:21:46
Ozzy avec Bieber, Slash avec Black Eyed Peas et Usher...Ca fait mal au rock :-\. Merci à la finale du Superbowl américain ( en fait non ).


Black Eyed Peas/Slash/Usher Medley Live @ Superbowl 2011 BMF
Modération: vidéo supprimée.

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 février 2011 à 01:06:55
Modération: image invalide.

Le clown le plus psychotique de la scène Metal US vient de sortir son propre site internet.

Modération: image invalide.

Shawn Crahan, connu sous le nom de "clown", et percussionniste de SLIPKNOT à ses heures perdues, vous propose en effet de découvrir son univers artistique par le biai de son site ApocalypticNightmare.com.
Vous y trouverez, outre ses participations musicales (en tant que producteur, ou bidouilleur/créateur de remixes) sur des groupes comme To My Surprise, The Black Dots of Death ou Dirtfedd, diverses oeuvres artistiques du bonhomme, que ça soit via des photographies ou des peintures.
Pour voir et écouter tout ça, rendez-vous sur ---> http://www.apocalypticnightmare.com/index (http://www.apocalypticnightmare.com/index)
admn : lien mort - trois images invalides
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: boulgakov le 09 février 2011 à 01:23:47
Tu n'aurais pas des nouvelles de celui qui a fait " Flesh for fantasy ". Je me souviens plus de son nom. C'était un super guitariste, ce monsieur. Je suis triste pour Gary Moore. Et ozzy au super Bowl, bah qui n'y est pas allé. Meme les Stones y sont allé. I'm a dreamer...
C'était peut être jimmy page a la guitare qui a fait chasser les loups, non ?. Ils ont quand même croqué du cheval les loups ouh ouh, bah tant qu'ils ne regardent pas vers Paris, c'est que ça fait ses cinquante lieues, en pleine nuit a queue leu leu, des que ça flaire une ripaille de mort sur un chant de bataille, des que la peur hante les rues, les loups s'en viennent la nuit venue. Et alors ?
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 février 2011 à 03:08:05
http://www.google.fr/search?q=Flesh+for+fantasy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a (http://www.google.fr/search?q=Flesh+for+fantasy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

Pour " Flesh for fantasy " je pense que tu veux parler de Billy Idol ---> http://billyidol.net/ (http://billyidol.net/)

Amitié.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 février 2011 à 01:18:03
Quel est le rapport entre le heavy metal et la nourriture? A priori aucun, pourtant après la sortie d'un livre de recettes de membres de groupes metal:

admn : toutes les images, liens et vidéos sont invalides

*( extrait du blog ) "EATING ANIMALS". Ça aurait pu être un des titres du dernier album "Open your eyes" du groupe ABATTOIR, mais non, c'est un bouquin dont la traduction française vient de sortir ce mois-ci.

Un livre qui soulève 3 problèmes majeurs dans notre alimentation.
Le premier est éthique (peut-on continuer à manger des animaux quand on sait de quelle façon ils sont traités ?), le second relève de la santé publique (apparition de nouvelles épidémies, grippes porcines, grippe du poulet, cancer du colon, maladies cardio-vasculaires... et le 3ème concerne l'environnement (les élevages industriels conduisent aux saccages des ressources naturelles et sont la cause de pollutions dantesques).

99% des 40 millions de lapins sont élevés en batterie de cages.
90% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments.
82% des 700 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur.
81% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages.

Paradoxalement, je ne suis pas végétarien. L'homme est omnivore depuis la nuit des temps. Doit-on se priver de manger de la viande à cause d'industriels de l'agro-alimentaire peu scrupuleux, qui se conduisent comme des barbares, au mépris de nos valeurs, de notre santé?

Je milite activement pour la défense des droits des animaux avec le magazine CapitaineKirk.ca. J'ai toujours vécu avec plusieurs animaux de compagnie et je passais la plupart de mon temps libre avec mon grand-père autour du poulailler familial. Je me souviens de ces mercredis et dimanches matins lorsque nous allions chercher les oeufs. Aujourd'hui je suis révolté et je veux éveiller en vous une étincelle de rébellion.

Bien manger mais pas à n'importe quel prix!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 février 2011 à 01:07:45
(http://media.fanfire.com/images/product/large/KIS/KIS51272.jpg)


La mort fait partie de la vie... On a parfois envie de pouvoir s'endormir définitivement en toute sérénité, avec pour seul accompagnement un baiser. Les champions olympiques du commerce d'objet dérivés, KISS, ont pensé à vous.

Ils viennent, par le biais de l'entreprise 'Eternal Image, Inc.', de commercialiser deux modèles de cercueil à l'effigie du groupe. Le premier modèle, sobre mais classe, entièrement noir, est orné sur le dessus des 4 visages maquillés des membres du groupe. Le second, le "Premium Design" , est plus travaillé, et orné de graphiques dans le pur style de KISS, entouré de flammes et agrémenté sur le dessus d'une grande image du groupe. Il s'agit à peu de chose près du modèle dans lequel a été inhumé Dimebag DARREL (Pantera).

Les deux cercueils sont en acier, et dotés d'un intérieur capitonné. Tous deux sont bien entendu ornés du logo du groupe (sur les côtés et le dessus). Pour le modèle Standard, il vous en coûtera environ 2440 € (3299$). Le modèle "Premium Design", plus travaillé, et à l'image du groupe, coûte 2958 € (3999$). Etant donné le colis, les frais de port sont à la charge du client.

Nick Popravsky, le représentant commercial de Eternal Image, déclare "Nos cercueils KISS offrent aux fans une façon unique d'exprimer leur attachement à ce groupe culte de rock. Les fans de KISS à travers le monde attendaient ces produits depuis longtemps"

Plus d'infos sur l'eshop officiel de KISS ---> http://www.store2.livenation.com/cgi-bin/WebObjects/Store.woa/wo/0.13.9.1.9.7.1 (http://www.store2.livenation.com/cgi-bin/WebObjects/Store.woa/wo/0.13.9.1.9.7.1)


(http://media.fanfire.com/images/product/large/KIS/KIS51271.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 février 2011 à 01:41:57
Lullatone - Experiments Around the House (http://vimeo.com/19995976)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 février 2011 à 01:38:47
ACTU | 22 février 2011
Le rock et le rap, «musique de Satan» pour le pouvoir ouzbek

L’Ouzbékistan a lancé lundi une campagne contre cette musique qu'elle juge immorale.
(http://q.liberation.fr/photo/id/249503/w/460/m/1298379919/)

L’Ouzbékistan a lancé lundi une campagne contre le rock et le rap, en diffusant un documentaire où cette musique a été dénoncée comme étant propre au sadisme, à la toxicomanie et à l’immoralité.

Le film Musique et calamité diffusé par l’une des principales chaînes de télévision ouzbèke, Youht TV, avertit notamment de l’«influence destructrice du rock occidental et du rap qui s’approchent comme des nuages noirs au-dessus de la tête de la jeunesse ouzbèke».

Reprenant le style de la propagande soviétique, le documentaire rappelle que «la musique rock est née des rituels de chasse africains» et que «le rap a été inventé par des détenus en prison, c’est pourquoi les chanteurs de rap portent un long et large pantalon».

«Cette musique de Satan a été créée par les forces du mal pour amener les jeunes dans les pays occidentaux à une dégradation morale absolue», affirment les auteurs du film.

Selon le documentaire, même des recherches scientifiques portant sur les effets de la musique sur la santé ont prouvé que le rock et le rap étaient des tickets pour la mort, alors que la musique classique pouvait guérir toutes les maladies.

L’Ouzbékistan est le pays le plus dense en population d’Asie Centrale, avec ses 28 millions d’habitants dont 90% sont musulmans.

Le gouvernement, dirigé par un président autocrate, a haussé le ton ces derniers mois face à des produits culturelles en provenance de l’étranger. L’Ouzbékistan a déjà suspendu en février la retransmission de deux chaînes de télévision russe sur son territoire. Selon la presse russe, cette décision aurait été provoquée par le contenu trop sexuel de certaines émissions.

(Source AFP)

http://next.liberation.fr/musique/01012321520-le-rock-et-le-rap-musique-de-satan-pour-le-pouvoir-ouzbek (http://next.liberation.fr/musique/01012321520-le-rock-et-le-rap-musique-de-satan-pour-le-pouvoir-ouzbek)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 février 2011 à 01:48:30
Vous pouvez découvrir ci-bas l'appli Iphone/Android du HELLFEST offerte par Woodbrass et réalisée en partenariat avec Greencopper. Cette appli est enfin disponible gratuitement sur l’AppStore et l’Android Market !
Grâce à elle, vous pourrez suivre en temps réel toute l'actualité et la programmation du festival avant, pendant et après le Hellfest 2011 (17, 18 et 19 juin), l'application vous offre les fonctionnalités suivantes :

☆ News du festival
☆ Alertes en temps réel (notifications « Push » sur iPhone)
☆ Programmation complète
☆ Galeries photos et vidéos
☆ Un client Twitter intégré
☆ Accès à la billetterie
☆ Organiser votre planning Hellfest en ajoutant vos groupes favoris
☆ Les informations pratiques (transport, camping, etc.)
☆ La possibilité de partager sur Facebook et Twitter

D'autres fonctionnalités (plan du Hellfest, géolocalisation de votre tente et des « point d’intérêts » du festival, rappel du début des concerts sélectionnés avant le concert, etc.) seront disponibles par la suite pour profiter pleinement du festival! Bref un MUST HAVE qui se récupère ici:

---> iPhone: http://itunes.apple.com/app/hellfest/id416091706?mt=8&ls=1 (http://itunes.apple.com/app/hellfest/id416091706?mt=8&ls=1)
---> Android: http://market.android.com/details?id=com.greencopper.android.hellfest (http://market.android.com/details?id=com.greencopper.android.hellfest)

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: spud19 le 25 février 2011 à 15:58:34
j'aurais pas cru pouvoir mettre alex jones dans cette rubrique... mais la vie trouve toujours un chemin comme qui dirait l'autre :

http://www.dailymotion.com/video/xh5q6m_alex-jones-sur-justin-bieber-s-t_news#from=embed&start=93 (http://www.dailymotion.com/video/xh5q6m_alex-jones-sur-justin-bieber-s-t_news#from=embed&start=93)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 mars 2011 à 01:00:51
Bloodbath-Eaten(Radio Disney Version) (http://www.youtube.com/watch?v=KRg8KjYROkM#)


Katy Perry-Teenage Dream(Death Metal Version) (http://www.youtube.com/watch?v=eIzoWNQqnEQ#ws)


Un peu d'humour...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 mars 2011 à 00:58:10
http://www.cashforkids.uk.com/ (http://www.cashforkids.uk.com/)

Cash For Kids est une association caritative soutenue par Kerrang! Son objectif est de rassembler des fonds pour les enfants pauvres et malades de Birmingham et West Midlands. Tout au long de l'année, le magazine organisera une série d'événements et d'activités pour amasser des fonds pour les enfants. Une vidéo a été faite par les enfants de 7 à 11 ans de l'école primaire de Watville, reprenant le classique "Flight Of Icarus" de IRON MAIDEN !!!


Watville Primary School Sing Iron Maiden Flight Of Icarus (http://www.youtube.com/watch?v=sqWwDNr5PC8#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 mars 2011 à 00:51:27
Evan Brewer Two Basses (http://www.youtube.com/watch?v=z1KDEQoVM50&feature=player_embedded#)


Sortir un album où on joue seul de deux basses en même temps? Evan Brewer (Animosity) peut dire "oui", la preuve en vidéo!

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 mars 2011 à 01:33:44
Après avoir remporté un Oscar pour la BO de The Social Network, Trent Reznor (NINE INCH NAILS) va aller plus loin dans le bizness du cinéma en... jouant l'acteur! Il incarnera un vampire dans le film Abraham Lincoln: Vampire Hunter qui sera réalisé par Timur Bekmambetov (Day Watch, Night Watch, Wanted). Le film sera l'adaptation d'un roman de Seth Grahame Smith, qui révèle une histoire secrète de bataille de Lincoln contre les vampires... Trent écrira également la bande originale de ce film.


Modération: image invalide.

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: boulgakov le 07 mars 2011 à 01:02:15
Il parait que les ovnis se cachent derriere les nuages. Ca m'arrive de regarder les nuages. J'en ai jamais vu avec une drole de tête. Par contre, ce gars la quand il venait avec sa clope au bec et sa main gauche sans bagouse, bien coiffé avec son costard couleur divan,  je me suis demandé  quand je l'ai entendu a quoi ca sert les doigts ? 
C'est vrai ca, A quoi ca sert les doigts ?

Django Reinhardt - Nuages (http://www.youtube.com/watch?v=DY0FF4iR9Cw&feature=related#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 mars 2011 à 01:38:25

Modération: image invalide.


On ne le répètera jamais assez, la drogue, c'est mal. La preuve avec cette news en provenance d'Austin, dans le Texas : Le maire de cette bourgade a décrété que le 8 mars serait désormais dans la commune le "Motörhead Day", décision entérinée par une proclamation officielle et publique.
Cette décision fait suite à la prestation de Lemmy Klimister et ses copains le 8 mars (hier), couplée avec des raisons aussi logiques qu'implacables comme le fait que le groupe vient de fêter ses 35 ans, et que la tournée US de MOTÖRHEAD coïncide avec la sortie U.S. de leur album "The Wörld is Yours".
Cette proclamation a été rédigée sur un parchemin, que vous pouvez » voir ici même!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 mars 2011 à 00:54:59
Modération: image invalide.

Lars Ulrich, le batteur/acteur de METALLICA, jouera aux côtés de Nicole Kidman et Clive Owen dans le film "Hemingway And Gellhorn" qui a été commandé par la chaîne de télé américaine HBO.
Ulrich y jouera le rôle du réalisateur hollandais Joris Ivens qui avait à l'époque suivi le couple formé par Ernest Hemingway et Martha Gellhorn.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 mars 2011 à 01:07:23
Trent Reznor tient à mettre les choses au point : Trent Reznor ne participera en rien au projet "Abraham Lincoln : Vampire Hunter". Il ne jouera pas dans le film ni n'en composera la bande originale.


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 mars 2011 à 01:21:42
youtube - Terrorism of Brutal - Pray for forgiveness (Vocal Cover - Suffocation)
admn : la vidéo n'existe plus

LIBYE

Un jour, on fera un concert, un vrai

A Benghazi, ville libérée et fief du Conseil national de transition, les esprits se libèrent aussi. Terrorism of Brutal, un groupe de heavy metal local rêve de jouer sa musique au grand jour. Reportage.

15.03.2011 | Tomasz Bielecki  | Gazeta Wyborcza

---> http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/15/un-jour-on-fera-un-concert-un-vrai (http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/15/un-jour-on-fera-un-concert-un-vrai)

...Tarik Fakroum, un pêcheur qui vit dans la rue voisine, n'avait pas envie de cette vieillesse accélérée. Il a hérité d'une vieille guitare de son frère mort jeune, et un oncle lui a apporté d'Europe des cassettes audio - du heavy metal, entre autres. "J'avais 16 ans et j'ai su que ça allait être ma musique", se rappelle Fakroum. "Avant, je n'écoutais que des variétés ultra-rigides à la télévision étatique. Pour Kadhafi, même le jazz était de l'underground."

...En Libye orientale, on se moque du dictateur dans de nombreuses chansons, les membres de "Terrorism of Brutal", assez étonnés par leur succès, mixent chaque jour de nouveaux morceaux. "Il a dit qu'il était le roi d'Afrique, mais il n'est qu'un singe des singes. Il nous a ridiculisés quarante ans durant", dit El-Kiche.

A quoi les jeunes rêvent-ils dans la Libye de l'après-Kadhafi ? Bin Amer évoque la liberté d'expression. "Avant, si l'on parlait franchement, c'était la prison ou même la mort", explique-t-il. Abdulsalem veut trouver un bon travail et économiser assez pour ouvrir un premier club de danse en Cyrénaïque. "Pour pouvoir donner un premier concert sur une vraie scène", répond Tarik Fakroum.

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 mars 2011 à 01:38:26
Assemblée: standing ovation pour Patrick Roy

Par Maud Descamps

---> http://www.europe1.fr/Politique/Assemblee-standing-ovation-pour-Patrick-Roy-454811/ (http://www.europe1.fr/Politique/Assemblee-standing-ovation-pour-Patrick-Roy-454811/)

Le député à la veste rouge a fait son retour sur les bancs de l'Assemblée nationale mardi après de longs mois de bataille contre un cancer du pancréas. C'est sous les applaudissements de ses confrères que le député-maire socialiste de Denain a été accueilli dans l'Hémicycle.

Le député a salué avec une grande émotion le soutien reçu par ses pairs de gauche comme de droite. "Je traverse une période difficile de ma vie d’homme. Dans ce combat de ma vie d’homme, j’ai été bouleversé par le soutien de mes amis du groupe socialiste", a-t-il confié. "Je dois dire aussi que j’ai été autant bouleversé par le soutien, tout aussi humaniste, du gouvernement. Je n’oublierai jamais", a-t-il poursuivi les larmes aux yeux. "Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. Ce souffle, vous me l’avez tous donné", a conclu le député.

http://www.dailymotion.com/video/xhly7v_retour-patrick-roy_news#from=embed (http://www.dailymotion.com/video/xhly7v_retour-patrick-roy_news#from=embed)

Rappel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Patrick%20Roy (http://www.dailymotion.com/relevance/search/Patrick%20Roy)

http://www.dailymotion.com/video/xgeo9z_le-rock-metal-defendu-par-patrick-roy_news (http://www.dailymotion.com/video/xgeo9z_le-rock-metal-defendu-par-patrick-roy_news)


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 mars 2011 à 01:57:46
Modération: image invalide.

Connaissez vous le film "KISS Meets The Phantom Of The Park" sorti il y a fort longtemps ? Si ce n'est pas le cas Allocine vous offre une petite séance de rattrapage via son émission " Escale à Nanarland " www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19197701.html (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19197701.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 mars 2011 à 00:07:21
Within Temptation vient de publier le second court métrage (sur 3), intitulé Sinéad ( le 1 est ici ---> http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12270.msg181932.html#msg181932 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,12270.msg181932.html#msg181932) )

Within Temptation - Sinéad Short Film (http://www.youtube.com/watch?v=CRcqrBrZnDM&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 mars 2011 à 00:36:09
Ode to the Brain! by Symphony of Science (http://www.youtube.com/watch?v=JB7jSFeVz1U#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 mars 2011 à 01:02:13
Le plus jeune fan de Black Metal au monde.


How to calm a baby (http://www.youtube.com/watch?v=x01j3M3PrGk&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 mars 2011 à 02:01:19
Le documentaire Blood Into Wine mettant en scène Maynard James Keenan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) et ses vignes dans son combat pour la reconnaissance des vins du nord de l'Arizona est désormais disponible en ligne (attention VOD).

---> http://www.bloodintowine.com/ (http://www.bloodintowine.com/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2011 à 00:47:56
Céline Dion, sur la BO de Titanic, version metal, mais oui, ou pas!

Celine Dion-Titanic(Metal Version) (http://www.youtube.com/watch?v=2WICYq7pv9U&feature=player_embedded#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 avril 2011 à 01:56:13
version metal du post 220 ici même


Death Metal Friday (http://www.youtube.com/watch?v=pi00ykRg_5c#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 avril 2011 à 01:36:24
Modération: image invalide.


KoRn devrait sortir un EP courant mai. Un premier titre, "Get up", est en écoute via Spin.com ---> http://www.spin.com/articles/premiere-hot-korn-track-feat-skrillex (http://www.spin.com/articles/premiere-hot-korn-track-feat-skrillex)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 avril 2011 à 00:45:43
ACTU | 27 avril 2011
L'Elysée Montmartre vers la destruction ?
Par FRANÇOIS-LUC DOYEZ

(http://img600.imageshack.us/img600/4936/000130c.jpg)

Selon le gestionnaire du lieu, les propriétaires envisagent de détruire la salle de concerts, ravagée par un incendie en mars.
L'Elysée-Montmartre, l'une des salles de spectacles mythiques de Paris au pied de la Butte Montmartre, a été en grande partie ravagée le 22 mars dernier par un spectaculaire incendie dû a priori à un court-circuit et qui n'a fait aucun blessé.
- © AFP Thomas Samson

La blague tourne déjà chez les internautes: «Ce n'est pas cet Elysée-là qu'il faut détruire.» Ravagée par un incendie le 22 mars, l'Elysée Montmartre pourrait être rasée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé jeudi Garance Productions, gestionnaire du lieu, sur la page Facebook qu'elle anime «L'Elysée Montmartre doit vivre» : «Le propriétaire des murs estime que le bâtiment doit être détruit car “très endommagé”. Il nous a signifié notre “mise à la porte” (plus de bail). Nous contestons, mais le combat des experts va être long.»


---> http://next.liberation.fr/musique/01012334139-l-elysee-montmartre-vers-la-destruction (http://next.liberation.fr/musique/01012334139-l-elysee-montmartre-vers-la-destruction)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 mai 2011 à 00:58:39
Clin d'oeil à Mr Jovanovic:


Guardian Angel - Al Di Meola, John McLaughlin, Paco De Lucia (http://www.youtube.com/watch?v=PBYzJUozGic#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 mai 2011 à 01:13:09
http://www.youtube.com/watch?v=zh41ANc_tMc&feature=player_embedded#at=24 (http://www.youtube.com/watch?v=zh41ANc_tMc&feature=player_embedded#at=24)

PJ Harvey vient de publier l'ensemble des clips de son nouvel album (un pour chaque titre), ça se regarde via son site ---> http://www.pjharvey.net/film.html (http://www.pjharvey.net/film.html)
admn : page non trouvée
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 mai 2011 à 01:21:12
(http://img863.imageshack.us/img863/2122/nooneisinnocentgazoline.jpg)

No One Is Innocent a publié le clip de Drugs, celui ci est interactif et se "joue" ici ---> http://www.nooneisinnocent.net/drugs/ (http://www.nooneisinnocent.net/drugs/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 mai 2011 à 00:20:41

Modération: image invalide.


Le 20 mai le Groupe de recherche et d'étude sur la musique et la socialité (aka GREMES) organise à la Sorbonne une journée d'étude consacrée au rock et au metal. Toutes les infos, horaires, participants (beaucoup de sociologues), sur le site du CEAQ ---> http://www.ceaq-sorbonne.org/node.php?id=63%E2%80%A8 (http://www.ceaq-sorbonne.org/node.php?id=63%E2%80%A8)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 mai 2011 à 00:27:53
Cinéma : Lundi prochain sortira aux Etats-Unis le film Hesher, dont le personnage principal est fortement inspiré de Cliff Burton (Metallica) d'après les dires de Joseph Gordon-Levitt, l'acteur interprétant le rôle. Vous pouvez dores et déjà constater dans le trailer du film que la ressemblance est marquante.

http://www.traileraddict.com/emd/38013 (http://www.traileraddict.com/emd/38013)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 mai 2011 à 00:32:53
Le très beau générique de fin du film : RANGO

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GFzdPGw4I7o#at=35 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GFzdPGw4I7o#at=35)


Aussi rock'n roll que le film, la musique de ce générique est très.... je vous laisse apprécier !
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 mai 2011 à 02:00:43
TOP 6 des meilleurs groupes de metal ! Ou pas...

2 Guys 1 TV - Épisode 5 : From Death To The Shit [PART2] (Fadades, Brokencyde, Attack Attack !...) (http://www.youtube.com/watch?v=652SafcyGQw#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 juin 2011 à 01:31:43
Modération: image invalide.

Des guitares LÂG édition limitée pour le Hellfest à gagner par ici ---> http://www.laboitenoiredumusicien.com/concours/concours-lag.htm (http://www.laboitenoiredumusicien.com/concours/concours-lag.htm)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 juin 2011 à 01:40:48
Modération: image invalide.

Et une récompense de plus pour Trent Reznor (Mr NINE INCH NAILS - US). Après l'Oscar et le Golden Globe, Trent va bientôt recevoir un ASCAP Film Music Award (ASCAP signifiance 'the American Society of Composers, Authors and Publishers'), pour son travail de composition sur "The Social Network".
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 juin 2011 à 23:08:21
Guitar Baby! (http://www.youtube.com/watch?v=iwsQudFjXXE&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 juin 2011 à 01:37:59
Le blog born666.blogspot.com qui poste des articles parus dans la presse Metal dans les années 80, comme Enfer Magazine, Hard Rock Magazine, Hard Force, Metal Attack sans oublier Best (qui avait de bons articles sur le Hard Rock), a maintenant 2 ans..!
Bref un plongeon en arrière qui nous permet de redécouvrir plus de 2500 articles (news, courriers des lecteurs, reportages, live reports, chroniques de ...33 Tours !), et de retrouver l’esprit qui hantait ces années où OZZY était déjà considéré comme un Papy et nous...juste un peu plus jeune.  » Tout ça se (re)découvre ici ---> http://born666.blogspot.com/ (http://born666.blogspot.com/)

Modération: image invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 juin 2011 à 02:20:33
Modération: image invalide.

Après les menaces envers Kronenbourg, les soldats de Dieu réaffirment leurs intentions belliqueuses envers le Hellfest, qui se tiendra à Clisson du 17 au 19 juin. Cette fois c'est le blog "La Question" autoproclamé de "Tradition Catholique Contre Révolutionnaire" qui s'est mis en tête de pratiquer des exorcismes durant toute la semaine précédent le festival afin de "contre-attaquer directement les forces de l'Enfer". L'article est consultable en ligne sur leur blog ---> http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/06/09/exorcisme-contre-le-hellfest/ (http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/06/09/exorcisme-contre-le-hellfest/)

Un extrait:

Contre-attaquons directement les forces de l’Enfer !

Alors que le festival du Hellfest va bientôt se dérouler à Clisson, et que des blasphèmes scandaleux vont être proférés par d’immondes groupes qui se font les propagandistes du satanisme, nous appelons nos lecteurs et amis à entrer en prière de réparation en réponse aux ignobles ordures qui seront déversées sur le visage de Notre Seigneur et sa Sainte Mère, lors du week-end des 17, 18 et 19 juin prochains. Notre attitude doit être une réaction vigoureuse, mais aussi spirituelle face à l’inertie coupable d’une classe politique impie, qui laisse se dérouler des spectacles scandaleux où une thématique – de la mort, de la haine, des profanations, du vampirisme, de l’apologie du mal et de Satan est diffusée, promouvant une  abjecte contre-culture authentiquement démoniaque.

C’est pourquoi, considérant que lorsque Dieu est insulté il ne saurait être fait état des divergences entre les chrétiens, nous nous associons bien volontiers à l’excellente intiative visant à inviter les catholiques, en utilisant les armes que la Sainte Eglise nous a données, à une neuvaine d’exorcismes de Léon XIII à partir du jeudi 9 juin pour terminer le 17 juin,  premier jour du festival du Hellfest, rassemblement musical luciférien et sataniste, encourageant tous nos lecteurs à faire passer ce message et à s’associer à cette action afin de contre-attaquer directement les forces de l’Enfer !
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 juin 2011 à 02:09:49

Modération: image invalide.

Alors que le développement de Year zero, la série TV inspirée de l'album de NIN du même nom, suit son cours chez HBO, on apprend que le showrunner choisi par la production n'est autre que Jim Uhls, scénariste de Jumper et surtout de Fight Club, adaptation du roman éponyme de Chuck Palahniuk.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 juin 2011 à 01:27:33
The Oomphalapompatronium

---> http://www.bellowphone.com/ (http://www.bellowphone.com/)

The Oomphalapompatronium (http://www.youtube.com/watch?v=4IGQfUJOifo&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 juillet 2011 à 01:20:42
Le guitariste des thrasheurs d'EVILE (Metallica 2.0 - UK), Ol Drake, vient de poster une vidéo sur laquelle il reprend l'instrumentation de "Born This Way" de Lady Gaga en version heavy metal. Ça s'écoute juste ci dessous ( c'est tout de suite mieux, non? )

http://www.youtube.com/watch?v=tor8hZiOvMg&feature=player_embedded#at=42 (http://www.youtube.com/watch?v=tor8hZiOvMg&feature=player_embedded#at=42)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 juillet 2011 à 02:26:06
Sony arrête la production de lecteurs MiniDisc

Publiée par Alexandre Laurent le Vendredi 8 Juillet 2011

Une nouvelle page se tourne : quelques mois après avoir annoncé la fin de ses baladeurs à cassette, Sony a indiqué cette semaine qu'il allait mettre un terme à la production de ses lecteurs MiniDisc grand public.

Modération: image invalide.

Nouvelle sépulture dans la famille Walkman : Sony a annoncé au Japon l'arrêt de la production de ses lecteurs MiniDisc grand public, faute de demande. Lancé en 1992, le format MiniDisc suscitait l'intérêt des amateurs de musique en mobilité : il offrait un confort d'utilisation bien supérieur à celui de la vénérable cassette à bande, tout en se révélant bien plus compact que son grand frère le CD.

Les MiniDisc prennent pour mémoire la forme de CD miniatures insérés dans un logement plastique en forme de disquettes protégeant la surface de lecture. La version initiale permettait d'enregistrer 74 ou 80 minutes de musique (comme un CD), avant qu'apparaissent des versions long play puis high density autorisant jusqu'à 1 Go de stockage.

S'il a rencontré un certain succès au Japon, le MiniDisc n'a pas réussi à s'imposer sur les marchés européen et américain, en raison de prix élevés et d'une offre plus que limitée en médias enregistrés. Au fil des ans, le format s'est pourtant amélioré de façon significative, en s'ouvrant dès 2000 à la copie de fichiers numériques provenant d'un ordinateur. L'arrivée des lecteurs numériques MP3, parmi lesquels l'iPod fin 2001, aura finalement porté un coup fatal au MiniDisc.

Sony devrait tout de même maintenir certaines gammes de produit reposant sur le format MiniDisc, comme des dictaphones, et continuer la production de médias vierges. La production de lecteurs grand public cessera quant à elle de façon définitive en septembre prochain.

Modération: image invalide.

---> http://www.clubic.com/lecteur-baladeur/actualite-434056-sony-production-lecteurs-minidisc.html (http://www.clubic.com/lecteur-baladeur/actualite-434056-sony-production-lecteurs-minidisc.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Paperclip le 09 juillet 2011 à 11:23:36
J'ai un lecteur MD sony, et quelques titres, ça devient collector. Le son est vraiment bon. Quel dommage que le public se tournent systématiquement vers la quantité au lieu de la qualité. Le MP3 c'est pratique mais c'est une honte en terme de musicalité je trouve. Enfin, c'est le progrès...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Paperclip le 09 juillet 2011 à 11:31:01
J'ai une question qui me turlupine. Avec la fin de la K7(introuvables sauf sur le net), c'est aussi la fin des radio-cassettes avec micro intégré. Y a t-il sur le marché des radio-mp3, ou radio-usb, avec micro intégré qui permettent d'enregistrer à la volé des conversations ambiantes ou des musiques à la radio, comme avant, et de réécouter dans sa voiture? Si il n'y en a pas et bien je trouve que c'est une sacrée régression technique. Vos avis sur la question?
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 09 juillet 2011 à 12:07:57
A présent tu peux faire la même chose avec n'importe quel Mp4 ou smartphone, etc...
Ca revient au même non ?
En plus c'est moins couteux, pas besoin d'acheter de supports, et généralement de meilleure qualité que ces cassettes qui reproduisait surtout du souffle  ;D.

(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMVgW2CW0WzCxeOp3q10Xl_9uJS6OJIFizMNOkzoE5yhedkuw3Vw)

Puis pour la qualité du mp3, tu n'es pas obligé d'enregistrer dans ce format compressé, il y en a d'autres plus performants, le wav par exemple.
Et c'est aussi une question d'échantillonnage, de compression.

C'est un peu à la mode de tirer sur le mp3 (mode qui entre-nous vient tout droit des "majors"...), n'empêche que ça a permis de démocratiser la musique et l'enregistrement.
Perso, mon premier enregistreur n'était même pas à K7, mais à bande (ce qui revient au même mais plus lourd).
Généralement le micro faisait du larsen dans mon hp. Quant à mon premier tourne-disques ou pick-up, le son était tellement crade et dépourvu de toute basse que c'était à pleurer...

Avec mon groupe, on s'était acheté (cherrrrr !) le tout premier 4 pistes à K7 Tascam. LA révolution...

(http://assezvu.com/Leader/images/tascam01.jpg)
Oui celui-là  :)

Mais bon fallait beaucoup d'imagination et de bidouillages pour arriver à caser tout ce qu'on voulait y mettre.
Alors que maintenant, avec les ordis, tu as ton studio multipistes (autant qu'on veut) et tout le toutim, bref un studio at home !!

Ca me fait rigoler quand je vois les rééditions "remasterisées" des Beatles par exemple; ça a quand même été enregistré sur des 4 pistes à bandes à l'origine hein..., et encore même pas 4 pistes pour tous ;D
Bon, on a un son qui n'est jamais que ce que la bande peut donner sur ces cd's...
Moui, on a rajouté quelques effets, éliminé du souffle, corrigé le pleurage etc... mais, mouais bof... ::)
Dans mon job, il y a un principe fondamental "impossible de faire du bon avec du mauvais !"  ;).

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Paperclip le 09 juillet 2011 à 14:16:05
Mouais...mais tu vois, un support de stockage inerte, sans batterie, a prix négligeable, c'est pas mal non plus... Pas besoin d'ordi, de transfert, de conversions, de chargeur...

On dirais que tout est fait pour freiner la possibilité du consommateur d'enregistrer facilement d'autres sources.
L'équivalent de la K7 (K7 pour la praticité hein, pas dans la qualité du son reproduit) aurait put être la clé USB, la mémoire flash. Mais apparement comme je le dis, il n'y a pas de combiné Radio-USB portable, l'équivalent du radio K7 des familles, avec lequel t'enregistrais grand-père chanter des chansons de marins, hop tu mettais la K7 dans ta poche, hop t'écoutais dans ton autoradio, hop t'écoutais sur ta chaine, hop tu faisais une copie pour ta frangine avec un double K7...

Ah! tu peux écouter une clé usb sur ton autoradio, ou écouter sur chaine, mais pas enregistrer la radio ou les conversations avec micro intégré dans un même appareil. Celui que tu peux acheter pour 20 euros en grande surface. En tout cas si ça existe je n'ai pas trouvé. Il y a évidemment des alternatives mais plus complexes et plus chères.

Alors l'ipod ou équivalent ok, différents formats sans perte ok, mais je ne trouve pas la même versatilité qu'une banale K7.

Pour retrouver une qualité hifi ça c'est un autre débat.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 juillet 2011 à 02:34:40
Pour les nostalgiques comme moi, il reste un modèle en vente, le MZ-RH1

Modération: image invalide.

---> http://www.mdcenter.nl/redirect.php?file=http://www.mdcenter.nl/artikelen/mzrh1/index_en.php (http://www.mdcenter.nl/redirect.php?file=http://www.mdcenter.nl/artikelen/mzrh1/index_en.php)
---> http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-M200+RH1.html (http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-M200+RH1.html)

Un modèle pro encore disponible, le Tascam MD-CD1mkII ---> http://catalogs.infocommiq.com/AVCat/CTL1642/index.cfm?manufacturer=tascam&prid=5346 (http://catalogs.infocommiq.com/AVCat/CTL1642/index.cfm?manufacturer=tascam&prid=5346)

(http://www.tascam.de/pics/md-cd1mkii.jpg)

---> http://www.tascam.de/en/md-cd1mkii.html (http://www.tascam.de/en/md-cd1mkii.html)
admn : page non trouvée
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 juillet 2011 à 02:28:42


Madeon - Pop Culture (live mashup) (http://www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA&feature=youtu.be#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 juillet 2011 à 03:07:59
Une vidéo assez incroyable des oscillations de cordes de guitares, filmées avec un iPhone ! Superbe…


http://www.youtube.com/watch?v=TKF6nFzpHBU&feature=player_embedded#at=49 (http://www.youtube.com/watch?v=TKF6nFzpHBU&feature=player_embedded#at=49)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 juillet 2011 à 01:37:14

Modération: image invalide.


Un titre du prochain Puscifer a été mis en ligne sur spin.com ---> http://www.spin.com/articles/exclusive-puscifer-debut-eerie-first-song (http://www.spin.com/articles/exclusive-puscifer-debut-eerie-first-song)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 juillet 2011 à 01:43:59

Modération: image invalide.

Les fans absolus de NINE INCH NAILS doivent être au courant de cette info : une nouvelle réédition du premier opus du groupe, "Pretty Hate Machine" (sorti en 1989), vient de voir le jour...
Eh bien si vous vous apprêtez à l'acheter, laissez tomber ! Ce n'est pas moi qui vous le conseille, mais Trent Reznor (Monsieur NIN) en personne. Si, si. Il a déclaré, texto : "NIN fans, ne gaspillez pas votre argent avec cette version de 'Pretty Hate Machine' qui vient juste de sortir [...]. Il ne s'agit pas d'une version remasterisée." Et d'ajouter, que cette réédition était l'oeuvre d'une "connerie de label qui a juste repackagé l'ancienne version de l'album. Ignorez-la, s'il vous plaît"
Dirigez-vous plutôt vers la réédition de 2010, qui était elle remasterisée et agrémentée d'un titre bonus...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 juillet 2011 à 01:09:31
http://www.christies.com/eCatalogues/index.aspx?id=89FF90C24F056D0C852578A4007DACA3 (http://www.christies.com/eCatalogues/index.aspx?id=89FF90C24F056D0C852578A4007DACA3)


admn : image indisponible
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 juillet 2011 à 01:51:31

Modération: image invalide.

---> http://herocomplex.latimes.com/2011/07/20/comic-con-2011-guillermo-del-toro-tom-morello-p-c-cast-launch-comic-books/ (http://herocomplex.latimes.com/2011/07/20/comic-con-2011-guillermo-del-toro-tom-morello-p-c-cast-launch-comic-books/)


Tom Morello (Rage Against The Machine, The Nightwatchman, Street Sweeper Social Club) lance une série de... comics intitulé "Orchid".
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 juillet 2011 à 01:26:22
Seconde étape du périple estival de 2 GUYS 1 TV, en Belgique cette fois avec le Graspop et ses frites grasses.


2 Guys 1 TV [HS Summer Session n°2] - REPORT GRASPOP 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=jnajJHqfZaI#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 juillet 2011 à 01:30:53
MP3 Experiment

C'est quoi ?!?
   
L’idée est simple : Rassembler le maximum de personnes par le biais de réseaux sociaux variés pour une expérience participative mêlant musique, danse et déambulation. Chaque participant télécharge sur ce site, un fichier numérique MP3 contenant une piste audio d'instructions et le sauvegarde sur un lecteur MP3. Un rendez-vous est fixé à un endroit stratégique et à une heure très précise (un "top départ" sera donné). Et tous ensemble, à la seconde près, chacun met en marche la piste de son MP3. Ainsi, chaque participant entend les mêmes consignes au même instant. Elles peuvent être des gestes, des déplacements, de la danse, des jeux de groupe, du mime ou de la musique et des ambiances sonores....    
http://www.mp3.webtvrennes.com/ (http://www.mp3.webtvrennes.com/)        


http://www.youtube.com/watch?v=lrCnh9sT_mc&feature=player_embedded#at=320 (http://www.youtube.com/watch?v=lrCnh9sT_mc&feature=player_embedded#at=320)


---> http://improveverywhere.com/missions/the-mp3-experiments/ (http://improveverywhere.com/missions/the-mp3-experiments/)


Je me pose tout de même quelques questions, certes cela a l'air fun mais ça a un cout, quel est le but réel. Ca me fait penser aux images subliminales, ici on pourrait ( si ça existe? ) manipuler une foule par le biais d'un fichier mp3...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 juillet 2011 à 02:26:39
EOL Robot Band – Un robot qui reprend du Marilyn Manson

EOL Robot Band covers The Beautiful People by Marilyn Manson (http://www.youtube.com/watch?v=9QMtDyvAzVw&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 juillet 2011 à 01:03:50
Un député veut contrôler la diffusion du rap "issu de l'immigration" !

Modération: image invalide.

Le député UMP Michel Raison demande au ministère de la Culture quelles mesures il entend prendre pour "contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales" écrites par des groupes "issus de l'immigration".

La proposition n'est pas issue d'un député portant officiellement une étiquette de l'extrême droite, mais elle pourrait l'être. Dans une question posée mardi au ministère de la Culture, le député Michel Raison (UMP) souhaite attirer l'attention du gouvernement "sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration". L'élu de Haute-Saône estime en effet que "sous couvert de liberté d'expression" (sic), "ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes".

Il demande donc au ministère de la Culture "les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales", sous-entendu sur Internet.

La question n'est pas nouvelle, mais c'est la première fois qu'elle est posée avec si peu de précaution linguistique par un député. En avril dernier, le ministère de la Culture avait déjà répondu à une interpellation similaire d'un autre député UMP, qui se contentait alors de viser "certains groupes musicaux", sans stigmatiser les populations issues de l'immigration, ce qui n'est ni juste ni nécessaire. La violence et la mysogynie dans le rap ne sont pas l'exclusivité des groupes dont les membres n'ont pas de parents tous nés en France. Sauf erreur de notre part, le rappeur OrelSan (dont la chanson "sale pute" avait fait scandale et provoqué une demande de censure sur le net par l'ancienne secrétaire d'Etat Valérie Létard) n'est pas "issu de l'immigration".

Dans sa réponse en avril, le ministère de la Culture s'était dit incompétent pour censurer lui-même les chansons de rap. Mais il appelait les maisons de disques à faire ce travail de censure.

Selon le député Raison, "les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos".

Bientôt un contrôle parental étendu au type de musique écouté par l'adolescent ?

---> http://www.numerama.com/magazine/19422-un-depute-veut-controler-la-diffusion-du-rap-issu-de-l-immigration.html (http://www.numerama.com/magazine/19422-un-depute-veut-controler-la-diffusion-du-rap-issu-de-l-immigration.html)

---> http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-115054QE.htm (http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-115054QE.htm)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 juillet 2011 à 00:31:18
BEACH 2011 (http://vimeo.com/27073669)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 août 2011 à 02:12:14
Bill Bailey's message to Metallica (http://www.youtube.com/watch?v=98xNx87hRbU&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 août 2011 à 01:20:42
Samedi 13 août, lors de la foire de l'Etat de l'Indiana aux Etats-Unis, des vents violents ont provoqué l'effondrement d'une scène où devait se tenir un concert de musique country. Cinq personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans la catastrophe.


Une scène s'effondre lors d'une fête dans... (http://www.dailymotion.com/video/xkjdmg)

Indiana State Fair stage collapse SUGARLAND STAGE 4 DEAD

Modération: vidéo invalide.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 août 2011 à 02:07:45
2 Guys 1 TV [HS Summer Session n°3] - METALCAMP REPORT 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=2WqI_dk5slc#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 août 2011 à 23:57:13

Modération: image invalide.

La suite ici ---> http://thisiscolossal.com/2011/08/yoshihiko-satoh-turns-up-the-volume-of-guitars-to-12/ (http://thisiscolossal.com/2011/08/yoshihiko-satoh-turns-up-the-volume-of-guitars-to-12/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 août 2011 à 01:42:45
Des chapiteaux s'effondrent au Pukkelpop: 3 morts et 40 blessés

Selon les premiers bilans, trois personnes ont trouvé la mort et quarante autres ont été blessées à la suite d'un violent orage lors d'un festival rock en plein air, le Pukkelpop, à Hasselt. L'information a été confirmée par la bourgmestre, Hilde Claes. Le festival est suspendu jusqu'à nouvel ordre et le plan médical d'urgence a été activé.
---> http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/817023/des-chapiteaux-s-effondrent-au-pukkelpop-2-morts-et-40-blesses (http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/817023/des-chapiteaux-s-effondrent-au-pukkelpop-2-morts-et-40-blesses)

youtube - amateurbeelden van tijdens het heftige stormweer op pukkelpop kiewit
youtube - Pukkelpop 3 doden nieuwsbericht
admn : vidéos invalides
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 19 août 2011 à 12:59:09
Le bilan provisoire est de 5 morts (belges) et 140 blessés.
Certains sont encore entre la vie et la mort.
Malheureusement aux dernières nouvelles, le bilan des victimes pourrait s'alourdir.

Violent storms destroy Pukkelpop festival (http://www.dailymotion.com/video/xkm3qb)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 août 2011 à 02:41:56


Modération: image invalide.




 C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de Isabelle Guillaume, ce jeudi 18 aout, des suites d’une rupture de l’anévrisme. Depuis plusieurs années, Isabelle avait rejoint l’équipe de Metalzone (dimanche soir) pour partager avec les auditeurs sa passion pour le Metal.
D’une simplicité et d’une gentillesse sans égal, Isabelle nous manquera beaucoup. Nous présentons nos sincères condoléances à Pierrot, sa famille et ses amis.
---> http://www.radioquartz.be/ (http://www.radioquartz.be/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 août 2011 à 02:12:18
REVOCATION (Thrash NüSchool - USA) vient de mettre en ligne une vidéo où l'on peut voir son guitariste, Dave Davidson, vous apprendre à jouer le morceau "Cradle Robber" qui figurera sur l'album "Chaos Of Forms"

Revocation Guitar Lessons | Cradle Robber Performance (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_Goa24T_eqU#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 septembre 2011 à 01:43:01
Tu aimerais te faire tatouer le logo ou les visages des musiciens de ton groupe préféré? Voici un top 10 des pires tatouages de Rock pour te donner quelques idées ---> http://loudwire.com/worst-rock-tattoos-ever/ (http://loudwire.com/worst-rock-tattoos-ever/)

Un exemple...

admn : image indisponible
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 septembre 2011 à 01:06:55
(http://img843.imageshack.us/img843/6315/68110059.jpg)

Le légendaire acteur William Shatner (aka Captain Kirk dans STAR TREK) sortira son premier album solo intitulé "Seeking Major Tom" qui correspondra à un double CD de 19 titres composé de réinterprétations d'hymnes intergalactiques du rock.
On retrouve ainsi des reprises de U2, Pink Floyd, Queen, David Bowie, Elton John etc. mais aussi le "Space Trucking" (DEEP PURPLE), "Silver Machine" (HAWKWIND) et "Iron Man" (BLACK SABBATH).
A noter que pas mal de musiciens du monde du metal se trouvent sur ces enregistrements dont Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY, OZZY OSBOURNE), Mike Inez (ALICE IN CHAINS, OZZY OSBOURNE), Wayne Kramer (MC5), Ian Paice (DEEP PURPLE), Ritchie Blackmore (DEEP PURPLE, RAINBOW) ou Michael Schenker (MSG, UFO, SCORPIONS).

---> http://youwantrocknroll.canalblog.com/archives/2011/09/10/21994805.html (http://youwantrocknroll.canalblog.com/archives/2011/09/10/21994805.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 septembre 2011 à 01:17:36
Les FOO FIGHTERS devaient donner un concert à Kansas City le 16 septembre dernier, mais des membres de la Westboro Baptist Church, une communauté religieuse sectaire prônant la haine des homosexuels, a organisé une manifestation de protestation contre le clip "Hot Buns" des FOO FIGHTERS . Prévenu de de cette manifestation, les FOO FIGHTERS ont réservé une petite surprise à leurs hôtes en leurs organisant un petit happening surprise. Juste pour eux.


Foo Fighters - Keepin it Clean in KC (http://www.youtube.com/watch?v=6e5hRLbCaCs&feature=share#ws)

le clip en question:

Foo Fighters - Hot Buns (http://vimeo.com/28269719)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 octobre 2011 à 02:26:31
Les enfants rockeurs sont à la mode en ce moment, aujourd'hui c'est carrément un groupe d'enfants entre 8 et 10 ans qui reprennent "Enter Sandman" de Metallica. Finalement les vrais instruments plus funs que Guitar Hero?


http://www.youtube.com/watch?v=6CPHnZV0K-k&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=6CPHnZV0K-k&feature=player_embedded#)!

Enter Sandman Metallica by The Mini Band 8 to 10 years old
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 octobre 2011 à 09:53:16
Dans le même style, le band de l'école se déchaine sur "Rage Against the Machine"   :D.

George Mason Green Machine plays Rage (http://www.youtube.com/watch?v=iV668yymp9U&feature=channel_video_title#)

Bon ils ont commencé petit petit aussi les vrais ! Et le succès n'était pas trop là... :P
Le tout premier concert public de "Rage Against the Machine" (53 min) un collector !.

Rage Against The Machine - First Public Performance (Full Concert) - October 23, 1991. (http://www.youtube.com/watch?v=OZvTEtbnMmk#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 octobre 2011 à 10:13:51
MattRach, un "petit" français mais super doué.
Connu bien sur, mais je ne me lasse pas de cette interprétation rock des Canon de Johann Pachelbel (j'aurais pas fait mieux... ou peut-être encore plus hard  >:D) ::)  :P.

MattRach - The NEW Canon Rock (http://www.youtube.com/watch?v=owAj5LiXG5w&feature=related#)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 09 octobre 2011 à 15:40:18
Beyoncé, c'est pas bien de copier !
La choré de son dernier clip "Countdown" est évidement pompée d'un spectacle mis en scène dans les années 1980 par la belge Anne Teresa De Keersmaeker.

Beyoncé vs. Anne Teresa De Keersmaeker (http://www.youtube.com/watch?v=3HaWxhbhH4c&feature=player_embedded#ws)

En mal d'inspiration Beyoncé ? Try chocolate ! O0
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 novembre 2011 à 02:27:00
Courtney Love veut concurencer Axl Rose. Lors de son concert à Sao Paulo au SWU elle a insulté le public et stoppé après qu'un fan ait brandi une photo de Kurt Cobain, elle est revenue sur scène après quelques minutes (après que le public ais, à la demande du groupe, hurlé "Foo Fighters are gays", elle a ensuite déclaré que Dave Grolh retirait la nourriture de la bouche de ses enfants...).

youtube - courtney Love se irrita foto de Kurt Cobain na plateia e sai do palco SWU 2011 BRASIL
admn : vidéo invalide
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 décembre 2011 à 23:42:13
Androp - "Bell" clip interactif:

C’est la nouvelle Hot Shop japonaise Party basé à Tokyo et à New York qui a créé ce clip/jeu pour le titre Bell de Androp. Un clip/jeu mêlant typographie et illustration à merveille.
A essayer au plus vite ! ---> http://www.androp.jp/bell/ (http://www.androp.jp/bell/)

admn : image indisponible

http://www.androp.jp/pc.php (http://www.androp.jp/pc.php)


androp「Bell」(from 1st full album "relight" ) (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jkqMwQfxhk8#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 décembre 2011 à 01:34:18
La crise de l’euro, trop hard pour Metallica

De crainte d'être pris dans la tourmente de la dette, le groupe américain avance sa prochaine tournée européenne.


(http://img406.imageshack.us/img406/6412/0912metallicaa.jpg)

Depuis trente ans, les membres de Metallica gagnent leur vie en grondant des hymnes apocalyptiques comme The Four Horsemen ou Enter Sandman. Aujourd’hui, les pionniers du heavy metal ont une autre raison de ne dormir que d’un œil référence aux paroles de Enter Sandman : la crise financière européenne.


Cliff Burnstein, le fidèle manager du groupe, a décidé de donner un coup d’accélérateur à leur prochaine tournée afin d’éviter de se faire rattraper par la crise de la dette. Alors que les investisseurs sont de plus en plus déprimés, y compris dans des pays riches comme la France, Cliff Burnstein redoute qu’une chute de l’euro ne rende les tarifs du groupe prohibitifs pour les organisateurs de concerts des 17 pays de la zone euro.
Au lieu de parcourir l’Europe en 2013, comme prévu à l’origine, Metallica partira donc en “European Summer Vacation” en 2012. Il se produira notamment dans les festivals allemands Rock Im Park et Rock Am Ring, au début du mois de juin, avant de mettre le cap sur le Royaume-Uni et l’Autriche.

“Ecoutez, je ne suis pas économiste, mais j’ai un diplôme, donc ça aide”, explique Burnstein, assis dans l’antichambre de son bureau dans le centre-ville de Manhattan, vêtu d'un jean et d’un tee-shirt rouge de The Economist orné du slogan : “Pensez responsable”. “Il faut se demander quel est le meilleur moment pour faire quoi, où et quand.”

L’industrie mondiale de la musique doit déjà résister à la chute des ventes de disques, aux prix exorbitants des billets de concert et à une économie boiteuse. Aujourd’hui, les angoisses financières poussent même les plus grands rebelles du rock à se montrer prudents quand leur portefeuille est en jeu. Les Red Hot Chili Peppers, un autre groupe géré par Cliff Burnstein et son partenaire Peter Mensch, ont aussi avancé leurs projets en Europe, après avoir démarré cet automne leur première tournée depuis quatre ans en Amérique latine. Près de 75 % des revenus du groupe proviennent des tournées à l’étranger, précise le manager.

Depuis la crise financière planétaire de 2008, les groupes de rock et leurs managers s’intéressent de plus près à des détails obscurs comme le taux de change et les tendances économiques quand ils signent des contrats avec des organisateurs de concerts étrangers. Huit mois avant que Metallica ne monte sur scène en Allemagne, Cliff Burnstein se demande si le groupe devrait être payé en dollars, en euros, ou les deux. Si l’évolution des taux de change est susceptible de porter tort aux bénéfices de Metallica, il achète des produits dérivés pour se couvrir contre le risque. Parfois, le prix des billets est revu à la hausse pour compenser d’éventuelles pertes liées au change, mais c’est une stratégie que Cliff Burnstein préfère éviter. “Personne ne cherche à miser sur les taux de change pour gagner de l’argent, mais personne ne tient non plus à se retrouver perdant”, résume le manager à la barbe broussailleuse.

Ce qu’il redoute le plus, c’est l’euro. “Dans les années qui viennent, le dollar sera plus fort et l’euro plus faible. Je veux en tirer parti en faisant davantage de tournées [européennes] maintenant, parce qu’elles seront plus profitables pour nous”, ajoute-t-il.

Il y a peu, David Rawlings, le guitariste qui joue avec la chanteuse de country Gillian Welch – une autre cliente de Cliff Burnstein –, a appelé d’Europe pour se plaindre du niveau encore élevé de l’euro [1 euro vaut actuellement 1,40 dollar]. A la différence de bien des stars, le duo se rend en voiture d’un concert à l’autre, et il a dû payer quatre fois plus qu’en Amérique pour l’essence, l’hôtel et la nourriture – des informations dont Cliff Burnstein a pris note. “Ils ont vraiment une vision directe du coût de la vie en Europe, explique-t-il.
---> http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/09/la-crise-de-l-euro-trop-hard-pour-metallica (http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/09/la-crise-de-l-euro-trop-hard-pour-metallica)
---> http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204630904577056123331660042.html# (http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204630904577056123331660042.html#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 décembre 2011 à 00:37:32

http://www.dailymotion.com/video/x2rfhn_les-sales-majestes-pp-noel_music#rel-page-5 (http://www.dailymotion.com/video/x2rfhn_les-sales-majestes-pp-noel_music#rel-page-5)
Les Sales Majestés - pp noel
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 janvier 2012 à 00:05:48
(http://img859.imageshack.us/img859/7279/metalobs51.jpg)


Le nouveau numéro de METAL OBS est disponible dans les magasins FNAC, OCD, FURET DU NORT, GIBERT JOSEPH shops!
Vous pouvez le télécharger sur --->  http://www.metalobs.com (http://www.metalobs.com)
Au sommaire : les interviews de Aborted, Lacuna Coil, Lamb of God, Carnifex, Temple of Baal, Tarja, The Intersphere, Stephan Forté, Guano Apes, Iron Savior, Headcharger, Biohazard, Noija, The Man Eating Tree, Primal Fear, Eilera, Guillaume Pingard, Royal Hunt, Kimball/Jamison, Weaksaw, Idensity, Dodecahetron, Coldworker, Earth, Nekromatheon, Opera IX, Kells, Battle Beast, Nothengal, Venom, Orange Goblin.
+ KARMA TO BURN - USA LIVE REPORT
+ ALBUM OF THE MONTH : Orange Goblin
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 janvier 2012 à 00:25:20
Frenzal Rhomb - When my baby smiles at me I go to rehab (http://www.youtube.com/watch?v=fEoZvxoP884&feature=player_embedded#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 janvier 2012 à 01:07:42
admn : images indisponibles


---> http://behindphotographs.com/ (http://behindphotographs.com/)
---> http://www.wired.com/rawfile/2012/01/famous-photogs-pose-with-their-most-iconic-images/ (http://www.wired.com/rawfile/2012/01/famous-photogs-pose-with-their-most-iconic-images/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 janvier 2012 à 02:13:53
802 Diamond de Bowers & Wilkins

Pour s'offrir ce genre de bijou, il faudra par contre casser sa tirelire : l'unité coûte aux alentours de 7 000 €. Mais au moins, on pourra se targuer d'avoir les mêmes enceintes qu'à Abbey Road...

The making of an 800 Series Diamond speaker (http://www.youtube.com/watch?v=8UzqJJOiVVc#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 février 2012 à 00:43:39
New Order période Movement à New York, en Novembre 1981:

http://www.youtube.com/watch?v=YOOijUEEQTI&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=YOOijUEEQTI&feature=player_embedded#)
New Order - Taras Shevchenko (Live in New York, 1981-11-18)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 février 2012 à 23:24:01
President Obama Official Campaign Playlist:

(http://img815.imageshack.us/img815/27/obamadrewfriedman.jpg)

01 No Doubt – “Different People”
02 Earth Wind & Fire Experience feat. Al McKay Allstars – “Got To Get You Into My Life – (Live)”
03 Booker T. & The MG’s – “Green Onions – Single/LP Version”
04 Wilco – “I Got You”
05 The Impressions – “Keep On Pushing – Single Version”
06 Jennifer Hudson – “Love You I Do”
07 AgesandAges – “No Nostalgia”
08 Ledisi – “Raise Up”
09 Sugarland – “Stand Up”
10 Darius Rucker – “This”
11 Arcade Fire – “We Used to Wait”
12 Florence And The Machine – “You’ve Got The Love”
13 James Taylor – “Your Smiling Face”
14 REO Speedwagon – “Roll With The Changes”
15 Raphael Saadiq – “Keep Marchin’”
16 Noah And The Whale – “Tonight’s The Kind Of Night”
17 Zac Brown Band – “Keep Me In Mind”
18 Aretha Franklin – “The Weight”
19 U2 – “Even Better Than The Real Thing”
20 Dierks Bentley – “Home”
21 Sugarland – “Everyday America”
22 Darius Rucker – “Learn To Live”
23 Al Green – “Let’s Stay Together”
24 Electric Light Orchestra – “Mr. Blue Sky”
25 Montgomery Gentry – “My Town”
26 Ricky Martin – “The Best Thing About Me Is You Feat. Joss Stone”
27 Ray LaMontagne – “You Are The Best Thing”
28 Bruce Springsteen – “We Take Care Of Our Own”

---> http://www.yourmusictoday.com/2012/02/09/president-obama-official-campaign-playlist/ (http://www.yourmusictoday.com/2012/02/09/president-obama-official-campaign-playlist/)

admn : lien avec inscription fb obligatoire supprimé

à quand la playlist de nos candidats?
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 février 2012 à 00:39:00
Massive Attack - Live at Melt Music Festival (July 2010) (http://www.youtube.com/watch?v=TqYA7uJUbqE#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 février 2012 à 01:16:28
*
Citer
A regarder vos vieux, leurs chairs ont la fâcheuse tendance a descendre sur l'ossature, a couler vers le sol a cause d'un abus de matérialité, la décrépitude est de même nature. 
---> http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16737.msg216372.html#msg216372 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16737.msg216372.html#msg216372)
La preuve que non cher ultrapinknoise*:

http://www.dailymotion.com/video/xp02f5_headcharger-all-night-long_music?start=105#from=embed (http://www.dailymotion.com/video/xp02f5_headcharger-all-night-long_music?start=105#from=embed)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 mars 2012 à 00:31:18
Un documentaire sur l'édition 2010 du DEATH FEAST Open Air allemand a été tourné, mais le DVD n'est jamais sorti pour des raisons liées au business. C'est pourquoi Blast Corpse Promotion a décidé de placer le tout en intégralité sur youtube. En ligne depuis le 1er mars, ce documentaire de 1h47min regroupe tout ce qui fait l'attrait d'un festival, avec notamment des extraits des concerts de groupes tels que Suffocation, Lock Up, Dying Fetus, Hail of Bullets, etc. Si ça vous branche d'y jeter un oeil c'est ci-dessous ( mais qu'on leur donne du miel...! )

DEATH FEAST 2010 DVD DOKU (http://www.youtube.com/watch?v=2hDGBPIdQsw#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Havalina le 07 mars 2012 à 17:36:28
Héhéhé rien qu'a lire le nom du festoche, le DEATH FEAST, et le nom des groupes, DYING FETUS, SUFFOCATION, on se dit que l'ambiance doit pas être au mickey, aux barbapapa et aux sucres d'orge !!! hahaha ! et pourtant, je suis sur que dans tout ça, la plupart de tout ce petit monde tout de noir et de cuir vêtu, sont sympa comme tout !  j'ai souvent remarqué ça quand je jouais, dans les festoches que j'ai pu faire, les groupes de death metal et compagnies, leurs publique, étaient en fait souvent des gens plutôt très gentil et cool ! marrant ce paradoxe !
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 mars 2012 à 00:15:09
Le metal vu par Le Figaro:

Rammstein et Napalm Death : inoxydables du métal
Par Olivier Nuc

On a souvent cru ce genre musical remisé au rayon des vieilleries infréquentables des années 1980. Pourtant, sans attirer l'attention des non-amateurs, le métal continue de faire recette. Cette année, les Californiens de Metallica célébreront les 20 ans de leur Black Album dans l'immensité du Stade de France. Pas mal pour des musiciens qui se sont récemment fourvoyés dans une pathétique collaboration avec Lou Reed. Le ridicule ne tue pas, sans quoi Iron Maiden n'aurait pas survécu trente ans. Ces pionniers du hard-rock anglais continuent de déplacer les foules, avec une esthétique de pacotille et des compositions oubliables. Révélés sur la bande originale de Lost Highway de David Lynch, il y a quinze ans, le groupe allemand Rammstein est progressivement devenu une grosse machine, quitte à accentuer son côté grand-guignolesque (lance-flammes, fétichisme). On leur doit même un coffret garni de godemichés à la dimension des membres du groupe! Ces gens au gout sûr jouent à Paris la même semaine que les Anglais radicaux de Napalm Death, inventeurs du grindcore, qui fêtent les 25 ans de leur album Scum. Âmes sensibles, restez chez vous!


---> http://www.lefigaro.fr/musique/2012/02/24/03006-20120224ARTFIG00697-rammstein-et-napalm-death-inoxydables-du-metal.php (http://www.lefigaro.fr/musique/2012/02/24/03006-20120224ARTFIG00697-rammstein-et-napalm-death-inoxydables-du-metal.php)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 mars 2012 à 00:06:53
Black/Gothic Metal à moitié à poil - République Tchèque

FORTIS NATURA - Ethereal (http://www.youtube.com/watch?v=dpXa3O4mJpI#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 mars 2012 à 00:36:41
Des punks lapidés à mort dans les banlieues chiites de Bagdad
LEMONDE.FR avec Reuters | 10.03.12 | 19h34   •  Mis à jour le 11.03.12 | 11h46

(http://img809.imageshack.us/img809/8342/165611730019unjeunehomm.jpg)

Des jeunes habillés et coiffés à la "punk", ou vêtus dans des styles gothiques ou emo sont, ces derniers temps, victimes dans les rues des banlieues chiites de Bagdad de miliciens qui les attaquent à coups de pierres. Selon des sources proches des hôpitaux et des services de sécurité, 14 de ces jeunes ont ainsi trouvé la mort ces trois dernières semaines.

Des listes de jeunes menacés de mort s'ils ne modifient pas leur style vestimentaire circulaient en outre samedi dans ces quartiers chiites. Ces sources précisent que 14 corps de jeunes habillés à la mode occidentale punk ou emo ont été réceptionnés dans trois hôpitaux de l'est de la capitale irakienne. Les corps portaient les stigmates de coups mortels infligés par des pierres ou des briques, ont ajouté ces sources sous le sceau de l'anonymat.

suite et source ---> http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/10/des-punks-lapides-a-mort-dans-les-banlieues-chiites-de-bagdad_1656078_3218.html (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/10/des-punks-lapides-a-mort-dans-les-banlieues-chiites-de-bagdad_1656078_3218.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 mars 2012 à 00:26:54
http://www.youtube.com/watch?v=0a1p_nxWxi8&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=0a1p_nxWxi8&feature=player_embedded#)
Deftones - Live at Lollapalooza 2011 full concert
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 mars 2012 à 00:37:03
(http://andrewmcmillen.com/wp-content/uploads/2009/05/moshcam.jpg)

Moshcam


Bon alors ne tournons pas autour du pot. J’aime la musique, et particulièrement, les concerts. Généralement, les artistes ne peuvent pas trop tricher, contrairement aux enregistrements. Et c’est là que l’on voit les vrais bons.

Cependant, vous en conviendrez, il est difficile de trouver des sites qui diffusent des concerts en intégralité, en streaming, gratuitement, et en bonne qualité. En voici donc un qui propose toutes ces conditions. En plus d’être disponible dans votre navigateur, il est possible aussi d’accéder au contenu via certains lecteurs Bluray connectés.

Bref, du tout bon !

La chaîne youtube ---> http://www.youtube.com/user/Moshcam?feature=watch (http://www.youtube.com/user/Moshcam?feature=watch)

Le site ---> http://www.moshcam.com/ (http://www.moshcam.com/)

un live au hasard ---> http://www.moshcam.com/nine-inch-nails/portland-565.aspx (http://www.moshcam.com/nine-inch-nails/portland-565.aspx) ou pas...

(http://andrewmcmillen.com/wp-content/uploads/2009/05/moshcam_splash.jpg)

Le blog ---> http://blog.moshcam.com/ (http://blog.moshcam.com/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 mars 2012 à 00:59:27
(http://img441.imageshack.us/img441/3050/marilynmonroe33.jpg)

---> http://fabianciraolo.blogspot.fr/ (http://fabianciraolo.blogspot.fr/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 mars 2012 à 00:24:49
Comment les metaleux peignent une chambre?

Demential! Cum varuiesc rockerii din Regie: cu parul!! (http://www.youtube.com/watch?v=5U_k1q66cTY#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 avril 2012 à 23:16:26
Fabrication ( en accéléré ) en quatre minutes d'une Fender Stratocaster...

A Strat is Born (http://www.youtube.com/watch?v=1MnylRaQC3w#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 avril 2012 à 00:47:59
(http://iheartguitarblog.com/wp-content/uploads/2012/04/jim-graphic.jpg)

R.I.P. : Jim Marshall, pionnier de l'amplification, est décédé hier à l'âge de 88 ans. On lui doit notamment l'ampli à lampe, le stack, ou par extension le son de moult artistes ayant joué sur ses amplis.

(http://www.affiches-et-posters.com/images/products/xl_PP32447-poster-ampli-marshall.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 avril 2012 à 09:39:31
Amen !

Ma marque fétiche, perso, je ne veux que ça. J'en ai essayé d'autres pas mauvais, mais je retourne toujours à ma vielle boite noire marquée de cet élégant Marshall
Ces amplis et HP que cet homme a conçu sont et resteront les meilleurs.
Un son chaud typique, souvent imité, jamais égalé.
Mes belles (guitares) adorent que je les branche sur ces amplis, c'est là qu'elles s'expriment le mieux. :)
R.I.P Jim, c'est pas demain la veille que je changerai d'ampli, et puis j'adore quand, poussé un "peu" trop fort, apparait cette petite odeur de chaud  ;D.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 avril 2012 à 00:33:24
The Tea Party - Intimate & Interactive DVD (1998) (http://www.youtube.com/watch?v=FMkuIdogkTI#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 09 avril 2012 à 19:52:48
Ladies and gentlemen, let me introduce you Theeeee  HUBOS !!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UMQLX-aw_dc# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UMQLX-aw_dc#)!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 mai 2012 à 01:06:49
Massive Attack

Melt Music Festival (Germany)
16-18 July 2010

Massive Attack - Live at Melt Music Festival (July 2010) (http://www.youtube.com/watch?v=TqYA7uJUbqE#ws)


United Snakes
Babel
Girl I Love You
Invade Me
Teardrop
Safe From Harm
Inertia Creeps
Unfinished Sympathy
Atlas Air
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 juin 2012 à 00:25:52
Muse - The 2nd Law - Album Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=IqFZGnfMLMw#ws)


Intitulé The 2nd law, le nouvel album studio de Muse est annoncé pour septembre chez Warner Music. Un teaser pas du tout pompeux est visible ou pas ci-dessus!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 07 juin 2012 à 08:53:16
Pour info, aura lieu cette année comme toutes les autres, le grand festival des musiques du monde Esperanzah!

Cette année, le thème est #Occupy Esperanzah!
Explication:
"Depuis sa création, Esperanzah! plaide pour un monde plus juste, plus équitable et plus tolérant. Par son engagement citoyen, Esperanzah! rejoint le mouvement d’occupation (‘Occupy movement’), mouvement international de contestation pacifique dénonçant les abus du capitalisme financier. Ce mouvement a commencé fin 2011 à Kuala Lumpur avec Occupy Dataran, suivi de Occupy Wall Street et de Occupy San Francisco. Le 15 octobre 2011, le mouvement a pris une envergure internationale et s’est étendu dans environ 1 500 villes de 82 pays."

Amateurs de musique et culs dans l'herbe fraiche, welcome !
Moi je pense que je vais aller revoir entre autres, Groundation (Harrison Stafford)  O0.
Et cette année, je mets mes bouchons pour les oreilles, c'est qu'ils jouent fort ces rastas !  :o

Harrison "PROFESSOR" Stafford - Esperanzah 5 août 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=OTES2D3bgf0#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 juin 2012 à 00:12:08
Deep Purple - Live Rockpalast - 1985 - (Palais Omnisport Paris) - Full (http://www.youtube.com/watch?v=hUi6GDfni2I#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 juin 2012 à 01:30:48
Carole King and James Taylor Live at the Troubadour.flv (http://www.youtube.com/watch?v=3IMntLIgIq8#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 19 juin 2012 à 15:18:04
Nouveau film "Marley".

En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois – le réalisateur Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants  sur la vie de Bob Marley.

(http://www.asfoder.net/site/wp-content/uploads/2011/05/bobmarley2.jpg)

Ce documentaire nous emmène au plus près de la vie de Bob Marley et nous fait découvrir les racines du chanteur de reggae.
Le spectateur remonte le temps et saisit chronologiquement des moments de son existence.
Le chanteur méritait bien ce vibrant hommage.
Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde, ce qui fait de lui plus grand vendeur de disques reggae de tous les temps.

Tout d’abord, le film se penche sur les origines familiales de Bob Marley.
On découvre le visage de son père, Norval Marley, un homme  blanc d’origine anglaise né en Jamaïque, capitaine de la Royal Navy.
Il l’a très peu connu, et cela lui a causé une profonde souffrance.
Les parents de Norval Marley n’acceptaient apparemment pas sa liaison avec une femme noire et Norval, décrit par Cedella comme un homme gentil mais de faible caractère, aurait été rejeté par sa famille.

Bob connaît aussi cette situation. 
Le film montre sa difficulté à être  accepté en tant que métis dans la Jamaïque des années 1940, alors que le pays est une colonie britannique jusqu’en 1962.


La bande annonce du film:

Marley - Bande-Annonce / Trailer [VOST-HD] official (http://www.dailymotion.com/video/xriba9)

Extrait:

Marley 2012 - les 1ers Extraits (http://www.dailymotion.com/video/xph2qv)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 25 juin 2012 à 19:08:11
Qui se souvient de cette vielle chanson enfantine indienne ?
Iroquoise parait-il, bien que beaucoup de nations indiennes la revendiquent.
Je l'ai apprise quand j'étais enfant, je la connais encore...
Par contre, je ne me souviens plus où je l'ai apprise.
Marrant comme on se souvient parfois de musiques comme celle-là et malgré le temps, avec précision.
Je régresse sans doute  ;D.

Ani Couni- Indianisches Kinderlied- chanson indian (http://www.youtube.com/watch?v=8B5Z2Kpg8z4#)

Paroles en Iroquois:

Ani couni chaouani
Ani couni chaouani

Awawa bikana caïna
Awawa bikana caïna

E aouni bissini
E aouni bissini

Traduction:

Quand le soir descend au village indien (ou autochtone)
Quand le soir descend au village indien

Le sorcier apparaît dans la vallée
Le sorcier apparaît dans la vallée

Et le voilà qui arrive !
Et le voilà qui arrive !

 ;)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Diouf le 26 juin 2012 à 15:08:41
ça c'est marrant...(il ressemble à Zeymour)

La máquina de escribir. L. Anderson. (Lio en los Grandes Almacenes) (http://www.youtube.com/watch?v=G4nX0Xrn-wo#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 juillet 2012 à 00:59:58
(http://www.chicagomusicexchange.com/product_images/pages/100riffs/fenderdeluxe.jpg)

100 riffs de guitare en une prise...

100 Riffs (A Brief History of Rock N' Roll) (http://www.youtube.com/watch?v=xiC__IjCa2s#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 juillet 2012 à 01:00:09
Dubstep Dispute on Vimeo (http://vimeo.com/44878206)

---> http://soundcloud.com/nostalgia/knights-of-cydonia-nostalgia-dubstep-remix (http://soundcloud.com/nostalgia/knights-of-cydonia-nostalgia-dubstep-remix)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 juillet 2012 à 02:14:21
180 instruments de musique en 5'30...

http://vimeo.com/45489906# (http://vimeo.com/45489906#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 juillet 2012 à 01:27:28
Placebo @ Rock Am Ring 2009 [HD] (Full Version) (http://www.youtube.com/watch?v=ex4l9OyqgqY#ws)


Tracklist:
1. kitty litter
2. ashtray heart
3. battle for the sun
4. for what it's worth
5. black-eyed
6. speak in tongues
7. follow the cops back home
8. every me, every you
9. soulmates
10. special needs
11. the never-ending why
12. bionic
13. meds
14. come undone
15. special k
16. song to say goodbye
17. infra-red
18. bitter end
19. taste in men
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 août 2012 à 00:33:48
admn : image indisponible

Adrian Bayford, l’heureux chanceux qui a gagné 190 millions d’euros à l’Euromillions a expliqué ce qu’il espérait faire de son magot...

Selon la revue musicale britannique NME, le souhait le plus cher d'Adrian Bayford a toujours été de réunir les GUNS N'ROSES, son groupe préféré dont il n'a jamais vraiment digéré la séparation.

Bayford, du haut de ses 41 ans, gère un magasin de musique dans le Suffolk et on l’aura compris, il est un grand fan des Guns du début.

---> http://www.nme.com/news/guns-n-roses/65526 (http://www.nme.com/news/guns-n-roses/65526)

admn : image indisponible

(http://static.nme.com/images/gallery/gunsnroses1pa160810.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 août 2012 à 00:22:57
Le concert donné par Volbeat au Wacken Open Air 2012 en intégralité.


Volbeat Live Wacken 2012 Full Set High Audio Quality (http://www.youtube.com/watch?v=sMq2_v0H-X4#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 août 2012 à 00:12:57
Anthrax - Got The Time (http://www.youtube.com/watch?v=be7iNHw8QoQ#)

Le morceau "Got the Time" qui figure sur l'album "Persistence of Time" sorti en 1990 par ANTHRAX, fait partie de la playlist chargée de " réveiller " chaque matin martien le robot curiosity...
---> http://www.businessinsider.com/curiositys-mars-wakeup-song-playlist-2012-8 (http://www.businessinsider.com/curiositys-mars-wakeup-song-playlist-2012-8)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 26 septembre 2012 à 12:08:09
Bonne nouvelle pour les puristes fous de son, extrémistes de la qualité, pourfendeurs du moindre souffle dans les HP et de toutes ces crasses de formats comme le mp3; la Chine qui est devenue la number one de la fabrication de tubes, exporte des amplis class A à des prix défiant toute concurrence; c'est rien de le dire....
Un ampli à tubes class A, tout le monde le sait, il faut casser sa tirelire, ou en rêver toute sa vie sans jamais pouvoir se le payer, mais dernièrement, un ami concepteur de haut-parleurs de méga-qualité à la demande et à la pièce, bref un grand malade, m'avait parlé de ces amplis chinois.
J'étais sceptique, qualité chinoise, mouais bof...
Donc, il m'a invité à en écouter chez lui; il en est à son deuxième chinois classe A.
Et là, wow... ça dépote !
Alors, bon, bien entendu, ce n'est jamais donné, mais ici, ils arrivent à vous fournir de bons amplis à tube avec des prix commençant dans les 400€/500€...
Hein, mais c'est pas possible ?! Ben si c'est sipoble !!
Renseignez-vous.
Bon, lui en puriste plus puriste que les plus grands puristes, remplace ses tubes chinois par des russes ou des américains quand il en trouve (il en a une collection, un stock qu'il a racheté), mais déjà tels que livrés, ils sont déjà méga-bons.
Et qui c'est qui a envie de se laisser tenter, hein ?  ;D.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 novembre 2012 à 23:41:13
Il y a 20 ans : Rage Against The Machine, débarquait comme une bombe avec son monstrueux premier album éponyme.


Rage Against The Machine - Bombtrack (http://www.youtube.com/watch?v=MUaL1FnotRQ#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 novembre 2012 à 00:02:44
“The Prodigy Lullaby“, ou quand une mère aimante essaye d’endormir sa fille avec une version berceuse de The Prodigy. Une berceuse un peu violente certes, mais qui a l’air efficace


http://www.dailymotion.com/video/xv3uly_lullaby_fun?start=103#.UKVzn4aDMxs (http://www.dailymotion.com/video/xv3uly_lullaby_fun?start=103#.UKVzn4aDMxs)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 novembre 2012 à 00:20:48
Le prêtre Robert Culat a encore eu droit aux honneurs des médias nationaux... qui parlent si peu de nos groupes favoris ( le métal ), avec cette fois-ci un article publiée sur Rue89.

---> http://www.rue89lyon.fr/2012/11/26/robert-culat-cure-chez-les-metalleux/ (http://www.rue89lyon.fr/2012/11/26/robert-culat-cure-chez-les-metalleux/)

" Pour le père Culat, le metal est une musique « qui donne un supplément d’âme » "

Ce dimanche, chapelle de la Mache, à Lyon. Un crucifix fatigué et deux saints en plâtre veillent sur le public qui s’installe sur les bancs de messe. Parmi les fidèles, des métalleux arborent fièrement le T-shirt de leur groupe préféré, une croix de Taizé autour du cou. Derrière eux, un mur d’amplis est posé sur une scène. Pas de doute, on est bien au débat entre chrétiens et fans de metal. Pour ce prêche d’un autre genre, c’est Robert Culat qui prend le micro, prêtre et expert de cette musique dite « du diable ».

La suite en suivant le lien ci-dessus...ou pas!

(http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2012/11/holycross-rabut2-980x679.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 décembre 2012 à 00:55:09
Trent Reznor se lance dans le streaming musical

Publié le 11 décembre 2012 par Jean-Kleber Lauret dans Internet


---> http://www.pcworld.fr/internet/actualites,trent-reznor-streaming-musical,534027,1.htm (http://www.pcworld.fr/internet/actualites,trent-reznor-streaming-musical,534027,1.htm)

Le compositeur et leader du groupe Nine Inch Nails travaille sur un concurrent à Spotify et autre Pandora, en partenariat avec Beats by Dre. Mariage gagnant ?

Artiste rock respecté et compositeur de musiques de film (les excellentes BO de The Social Network et The Girl With the Dragon Tatoo, c’est lui, en duo avec Atticus Ross), Trent Reznor est également un grand défenseur de la musique libre et on se souvient encore de certaines de ses frasques : incitation au piratage en 2007 ou encore mise à disposition de son dernier album avec NiN gratuitement sur le Net, en 2008.

Aujourd’hui, Reznor va un peu plus loin et semble décidé à se lancer sur le marché du streaming musical, dont les fers de lance sont des services comme Deezer, Spotify, Pandora (uniquement accessible aux USA) ou encore Grooveshark. Il a en effet confié au magazine The New Yorker, travailler avec Beats by Dre sur une offre d’écoute de musique baptisée provisoirement Daisy.

Davantage basé sur le partage et la découverte que ses concurrents, Daisy « utilise les mathématiques pour offrir des suggestions aux utilisateurs… [mais également] présenterait des propositions basées en partie sur des suggestions faites par des amateurs, devenant ainsi une plateforme au sein de laquelle la machine et l’humain entreraient plus intimement en collision. […] C’est comme si vous aviez votre vendeur habituel dans un magasin de disques, qui sait ce que vous aimez, mais qui peut aussi vous emmener vers des directions auxquelles vous n’auriez pas pensé. »

Un projet à l’état de prototype donc, mais à suivre de près pour qui aime les découvertes sonores.


(http://img707.imageshack.us/img707/2010/trent104.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: jonsnow le 25 décembre 2012 à 18:20:19
@DT: ton pote vends les lampes chinoises à l'unité ou monter en ampli ? 
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 26 décembre 2012 à 10:29:22
Non, il ne vend pas les lampes ou les amplis, juste las haut-parleurs qu'il conçoit.
Mais tu peux trouver les lampes facilement sur internet et les commander directement en Chine tout comme les amplis, c'est fiable.
Avec un peu de chance, tu peux aussi trouver des tubes américains ou russes sur internet, certains ont des stocks, mais ils sont un peu plus chers.
Il existe de nombreux forums (y compris français) qui traitent du sujet et donnent des conseils, que ce soit à propos des tubes à utiliser, que sur les modèles d'amplis chinois, avec évidemment, pas mal de bricolos éclairés qui upgradent leurs amplis et expliquent comment faire.
Disons qu'il faut surtout veiller à la qualité des transfos, privilégier les toroïdaux et la qualité des condos, et les amplis dont les tubes ne sont pas soudés mais sur support (plus facile quand on doit les changer) ça c'est la base.
Voici quelques liens:
http://www.forum-audiophile.fr/amplis/ampli-a-tubes-chinois-mais-lequel-t5499.html (http://www.forum-audiophile.fr/amplis/ampli-a-tubes-chinois-mais-lequel-t5499.html)
http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4/amplis-tubes-chinois-qualitees-sonores-t27209.html (http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4/amplis-tubes-chinois-qualitees-sonores-t27209.html)
http://raphaelbouziane.wordpress.com/ (http://raphaelbouziane.wordpress.com/)
http://www.china-highend-hifi.com/ (http://www.china-highend-hifi.com/)
http://www.cattylink.com/ (http://www.cattylink.com/)

Dernièrement, je suis allé chez Music-Store Professional à Cologne, j'y ai vu tout un rayon de tubes.
Donc on peut en trouver chez eux aussi.
Je n'ai pas regardé les prix...


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: jonsnow le 26 décembre 2012 à 12:02:27
Ahh tu parlais de hi-fi... moi je comprenais ampli guitare.
Bon les lampes doivent se trouver aussi dans ce rayon là.
Merci pour les infos en tout cas.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 26 décembre 2012 à 13:21:54
Oui, des amplis guitare chinois, ça doit exister mais je ne connais pas.
Sinon, chez Music-Store, c'est certain ils en ont, amplis et tubes.
Il y a même de très bonnes affaires à faire sur les modèles d'expo qui sont vraiment bradés !
Difficile de ne pas craquer...
Pour info, ils sont souvent exposés dans le resto... (fallait y penser).
Si je m'y déplace c'est surtout pour le fun... ;D et pour tester toutes leurs belles et leurs amplis, le magasin contient un bon nombre de petits studios insonorisés où tu peux tester le matos que tu veux, amplis ou guitares etc, et cela même s'il s'agit d'une Gibson haut de gamme ou du big Marshall de tes rêves et à volonté, sinon, je commande sur internet, ils sont rapides et sérieux.
Mais je préfère y aller... :P
Pour les français, je pense que le plus proche soit au Luxembourg, quoi que Cologne ce n'est pas le bout du monde mais le Luxembourg est plus intéressant au niveau TVA je pense, par contre je ne sais pas si Mr tout le monde peut y aller, je pense que c'est réservé aux pros.
Attention tout de même si tu te décides à faire le grand saut, en Allemagne ils sont très écolo et pour entrer dans Cologne (et d'autres villes allemandes) tu dois avoir une vignette spéciale, à commander AVANT d'y aller, compte 5 jours.
Cette vignette atteste que ta voiture ne pollue pas trop, attention si pas de vignette c'est PV 40€.
A Cologne il faut la verte soit la plus propre.
(http://www.autoblogger.fr/wp-content/uploads/2009/10/vignette_eco.jpg)
Le seul truc c'est qu'il vaut mieux parler l'anglais parce que le français, oublie...
Sinon les vendeurs sont tous jeunes, lookés cool, sympas et totalement bilingues.
Le magasin est gigantesque donc prévoir une journée pour le trip au Nirvāna des zicos et audiophiles  ;D.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: jonsnow le 26 décembre 2012 à 19:09:28
j'irais pas sur place ça c'est sûr, je suis dans le sud de la france.

Ca a l'air d'être un endroit sympa pour les musicos à te lire :).
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 27 décembre 2012 à 10:27:56
Dommage pour toi, effectivement, y a une trotte, bien que pour l'instant avec le climat, je puisse t'envier.
Dans ce magasin, on peut parfois aussi y croiser des gens qu'on ne pourrait voir qu'à la télévision ou en concerts  ;).
Ils ont l'habitude d'y signer des guitares qu'on expose ensuite sur le mur du bar.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 janvier 2013 à 00:13:21
Troy Sanders (Mastodon) a réalisé une pub pour les amplis Orange...

Orange Amps Saves The Day (Featuring Troy Sanders of Mastodon) (http://www.youtube.com/watch?v=tTkv7NR-EbE#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 10 janvier 2013 à 09:57:29
Toujours pas ma came ces amplis.
J'ai eu l'occasion d'en tester au magasin près de chez moi, je n'aime pas le son.
Dernièrement à Cologne, j'ai retenté le coup vu qu'il y avait là-bas un plus grand choix et histoire de ne pas mourir idiot, car c'est vrai, quelques artistes les utilisent beaucoup, comme Paul McCartney qui n'a quasiment que du Orange sur scène, c'est qu'il doit y avoir une raison, mais non, toujours non, ça ne passe pas chez moi, trop sec, pour mes oreilles.
Bon, c'est vrai, c'est aussi une question de goût et de style de musique et ça, ça ne se discute pas, mais pour moi, rien ne vaut un bon vieux Marshall ou un Mesa Boogie à lampes, c'est autrement plus chaud, plus ample comme son.
Des amplis, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Dans cette démo, celui qui m’explose le plus les oreilles est sans conteste, le Peavy, heurk...
Mais l'Orange ne s'en sort pas trop mal, j'avoue.

Part 1/4 - Marshall vs Laney vs Peavey vs Blackstar vs Orange - DRIVE SOUND | Recensione ampl (http://www.youtube.com/watch?v=npYQUKjHc00#ws)

Mais même dans les petits modèles, Marshall, c'est Marshall  ;D...

Marshall MG Carbone - le nouveau style (La Boite Noire) (http://www.youtube.com/watch?v=r1MxlHjnJQM#ws)

Et les Mesa Boogie...mmm. Oui, bon, là on est dans une autre gamme de prix  :'(

Judge Fredd & Mesa Boogie Triple Rectifier (La Boite Noire) (http://www.youtube.com/watch?v=o9VaagIB34s#)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 10 janvier 2013 à 19:27:58
Le nouveau Jimi Hendrix.
La BBC vient de jouer le premier extrait de l'album d'inédits de Jimi Hendrix à sortir en Mars.

Tôt ce matin, le temps s'est arrêté sur la BBC Radio 6. Pour la toute première fois dans l'Histoire du monde tel que nous le connaissons a été joué le morceau "Somewhere" de Jimi Hendrix, premier extrait d'un album à venir, vous savez, ce genre de compilations de raretés, extraits lives ou autres enregistrements inédits.

Son nom, "People, Hell & Angels", à paraître le 5 mars.

Extrait de cet objet comprenant douze nouveautés (enregistrées entre 68 et 69), "Somewhere" est un morceau assez particulier, un blues psychédélique en featuring avec le légendaire Buddy Miles aux drums et Stephen Stills à la basse.

Fermez les yeux... nous sommes en 1969, Facebook n'existe pas et mes pattes d'eph me vont nickel.

admn : vidéo sans titre bloquée dans notre pays
Source (http://www.novaplanet.com/novamag/9530/le-nouveau-jimi-hendrix)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 janvier 2013 à 23:54:01
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D97vRWWCuxk# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D97vRWWCuxk#)
 Bobcat first look

J'aime beaucoup la sonorité de ces amplis...

admn : image invalide
---> http://www.badcatamps.com/ (http://www.badcatamps.com/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 11 janvier 2013 à 10:58:47
Pas mal, je ne connaissais pas.
De ce que je peux entendre sur cette vidéo, je situerais ce son entre un petit Fender et un Orange, mais difficile de juger réellement.
Il me semble que ce genre d'amplis conviendrait mieux à une Télécaster qu'à une Gibson de ce type.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: djshotam le 11 janvier 2013 à 12:14:40
C'est difficile de se faire un avis sur un ampli avec une video youtube, déjà l enregistrement sonore ,selon qu il y ai un micro style shure devant l'ampli+une table de mixage, ou bien que la sortie headphone ou auxiliaire out soit directement branché sur l'entrée audio de la caméra video, tout en sachant qu en plus, si c est un ampli a lampe, le son analogique sera forcément recompressé pour la video YouTube, avec la plupart du temps une très mauvaise qualité, je ne parle même pas d un ampli à modélisation, ou l'on va recompresser un son deja compressé....

En plus la réponse en frequence d un hp celestion d'ampli n'est pas la même que les hp du pc.... :o

Rien ne vaut l écoute en réel, tout en sachant qu une fois l'ampli acheté et emmené chez soit, on constate que le son n'est pas le même que celui entendu au magasin de guitare..... surtout si un traitement acoustique a été fait spécialement dans la pièce du magasin.


Au moins les videos ont tout de même le mérite de faire connaître les marques, modèles,et possibilités des amplis.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 janvier 2013 à 23:25:23
En action et avec un meilleur son...

Porcupine Tree "Way Out Of Here" Live in Tilburg (HD) (http://www.youtube.com/watch?v=95QS3c_Tei4#ws)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 janvier 2013 à 00:38:07
RIVERSIDE - Reality Dream HD [Full Concert] (http://www.youtube.com/watch?v=0HWv7YJtYCA#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 février 2013 à 00:55:39
 GROOOOOOWL ! 02/02/2013 à 16h57

Crier longtemps et sans se faire mal : la technique des chanteurs de metal

Lucile Sourdès | Journaliste Rue89

Le metal, c’est « du bruit avec un mec qui hurle par-dessus ». Pour les oreilles qui n’aiment pas le rock bien vénère ou qui n’ont pas l’habitude d’en écouter, le metal peut se résumer à ça.

Certes, les chanteurs sont souvent des hommes, rarement des femmes ; certes, ce n’est pas la musique idéale pour s’endormir. Mais le chant metal, qu’il vous donne mal à la tête ou pas, ça reste du chant.

D’ailleurs, il y a des variantes : tous les interprètes de metal ne chantent pas de la même manière. Certains ont une voix claire (James Hetfield de Metallica par exemple), d’autres pratiquent un chant très profond et guttural (tel Chuck Schuldiner de Death), certains chanteurs mélangent les deux (quand d’autres rappent même).

David Féron est coach vocal spécialisé dans le metal. Il explique :

    « Le chant metal a un rapport fort avec la guitare : la voix saturée est proche du son de la guitare saturée. Le “growl” [le grognement, ndlr] le chant metal le plus connu, en est l’exemple. »

Dans cet article, c’est sur ces « growleurs », ceux dont on craint que les cordes vocales ne cèdent tellement ils hurlent, que l’on va se concentrer.


source et suite ---> http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/02/02/hurler-longtemps-et-sans-se-faire-mal-la-technique-des-chanteurs-de-metal (http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/02/02/hurler-longtemps-et-sans-se-faire-mal-la-technique-des-chanteurs-de-metal)

Bonus:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XBAbl2b2cck# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XBAbl2b2cck#)
 The Dillinger Escape Plan - Ire Works- "Lurch"

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 03 février 2013 à 11:20:01
Hier soir, j'ai regardé The Voice.
Hein quoi ?
Ben oui, c'est une des rares émissions du style où ils ne chantent pas tous comme des brêles...
Tout à coup, un ovni, une voix étrange, passant du très aigu au grave dans une langue inconnue et un instrument que je prends comme ça à l'oreille pour un luth.
Comme on ne voyait pas le candidat et avec cette tessiture étrange, difficile de se faire une idée sur le physique de cette personne.
J'aimais vraiment ce que j'entendais, ça ne ressemblait pas à grand chose de ce qu'on entend dans les standards habituels.
Une fois la caméra sur le candidat, là c'est la surprise, étonnant.
Il s'appelle Luc Arbogast, je vous laisse découvrir sa musique, sa voix, son look !   :D
Sa page Myspace: http://www.myspace.com/lucarbogast (http://www.myspace.com/lucarbogast)

NBE & Luc Arbogast - Cancion Sefaradi (http://www.youtube.com/watch?v=uOniYZ8pbno#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 février 2013 à 00:49:43
Jorn - Live In America (http://www.youtube.com/watch?v=S9BmH1v6vHw#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 09 février 2013 à 09:16:15
Hier soir, au hasard de mon zapping, je suis tombé sur "Skip the Use" au victoires de la musique.
Chouette révélation que ces petits gars du nord.
Réflexion du fiston à la fin de leur prestation: "franchement pas mal, dommage qu'ils n'aient pas joué au début comme il l'ont fait à la fin..."
Brave garçon, même réflexion que papa  :D ;).
La qualité de la vidéo et du son laisse à désirer, mais bon...

https://www.youtube.com/watch?v=Bsn0HuCoKK4

vidéo des victoires de la musique supprimée, remplacée par même titre ailleurs en live
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 18 février 2013 à 13:41:42
Ahhhh j'en parlais depuis si longtemps de ce film fantastique sur trois amoureux de la guitare.
Jimmy Page (Led Zeppelin), The Edge (U2) et Jack White se rencontrent, parlent et jouent de la guitare ensemble.
A ne pas louper, je l'ai enfin trouvé en entier  :) O0
Let's rock !

It might get loud !

https://vimeo.com/74587704

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 février 2013 à 00:58:47
Sur Arte, l'émission Personne ne bouge a consacré un dossier au Diable. Outre à ses différentes représentations au cinéma, l'émission consacre un sujet à l'inspiration de Satan dans la musique. Vous pouvez revoir ici le passage, avec une interview de Bertrand Monnier curé de campagne, allez à 04:00

---> http://www.arte.tv/fr/c-etait-mieux-avant-la-musique-du-diable/7251968.html (http://www.arte.tv/fr/c-etait-mieux-avant-la-musique-du-diable/7251968.html)
---> http://catholique-verdun.cef.fr/spip/spip.php?page=service&id_article=2278 (http://catholique-verdun.cef.fr/spip/spip.php?page=service&id_article=2278)

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 février 2013 à 23:54:51
(http://img29.imageshack.us/img29/5792/howtodes.jpg)


Welcome oblivion, le nouvel album d'How To Destroy Angels, side-project de Trent Reznor (NIN) est en streaming intégral ici:

---> http://pitchfork.com/advance/33-welcome-oblivion/ (http://pitchfork.com/advance/33-welcome-oblivion/)

http://vimeo.com/52603601# (http://vimeo.com/52603601#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 mars 2013 à 01:14:25
Arcade Fire - Reading Festival 2010 | full set, 720p (http://www.youtube.com/watch?v=dU17K7l65b8#ws)


Setlist:
0:20 Ready to Start
5:11 Keep the Car Running
8:44 Neighborhood #2 (Laika)
13:08 No Cars Go
19:10 Haiti
25:24 Modern Man
30:40 Rococo
35:19 The Suburbs
40:33 The Suburbs (continued)
41:33 Intervention
46:40 Crown of Love
51:41 Neighborhood #1 (Tunnels)
57:34 Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
1:03:02 We Used to Wait
1:08:35 Neighborhood #3 (Power Out)
1:14:50 Rebellion (Lies)
1:20:27 Month of May
1:24:45 Wake Up
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 mars 2013 à 00:28:12
Joe Jackson Live in Japan 1991 Full Concert (http://www.youtube.com/watch?v=K5NKC6ay6Ro#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 mars 2013 à 02:25:56
Nine Inch Nails: "Closure" part one: Self Destruct (1997) on Vimeo (http://vimeo.com/61998095)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 avril 2013 à 01:09:54
Frank Zappa - Does humor belongs in Music? (1984) (http://www.youtube.com/watch?v=CbeFjEHE-XY#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 avril 2013 à 01:32:03
Manfred Mann's Earthband Live in Germany 2005 Then & Now (http://www.youtube.com/watch?v=B92o1XO6-EA#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 avril 2013 à 01:25:50
Nina Hagen - Punk + Glory (Full movie) (http://www.youtube.com/watch?v=Oxhm4A8GUz0#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 avril 2013 à 00:36:30
J'en veux un...


Metallica Pinball from Stern (http://www.youtube.com/watch?v=1539p8maEtM#ws)

---> http://www.metallica.com/news/20130411-359099.asp (http://www.metallica.com/news/20130411-359099.asp)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 avril 2013 à 01:38:38
ISIS - Amsterdam - Pro-Shot - 2005 (http://www.youtube.com/watch?v=T6uNGrQPWgI#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 avril 2013 à 02:39:55
Red Hot Chili peppers Live at Slane Castle Full Concert (http://www.youtube.com/watch?v=nk5YtLYcH74#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 avril 2013 à 01:00:02
Genesis: Live 1973 - First time in HD with Enhanced Soundtrack (http://www.youtube.com/watch?v=_FBcz3tBH74#ws)


Shepperton Studios, UK: 30/31 October 1973

Watcher of the Skies (0:00)
Dancing with the Moonlit Knight (8:36)
I Know What I Like (17:40)
The Musical Box (24:00)
Supper's Ready (37:10)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 mai 2013 à 00:41:17
Slayer - Live At Ullevi 2011 (Big Four Show, Full Concert) (720p HD) (http://www.youtube.com/watch?v=8mRG67G6Kqc#ws)


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 mai 2013 à 00:02:42
Avant le match des Giants contre les Dodgers (baseball) deux guitaristes sont venus jouer Star-Spangled Banner (l'hymme américain), leur nom : Kirk Hammett et James Hetfield:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BOQvtdXRtKw# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BOQvtdXRtKw#)
 Metallica - Star Spangled Banner 2013 Giants vs Dodgers
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 mai 2013 à 00:12:10
Metal Versus Tournament, une télé réalité Metal (si si, française qui plus est):



Metal Versus Tournament : Episode 1 (pilote) (http://www.youtube.com/watch?v=nJrwrgJDoTs#ws)

---> http://www.metal-versus.com/ (http://www.metal-versus.com/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 mai 2013 à 00:35:57
“Planet Online“, le dernier clip de Neosignal, transforme le monde d’Internet en publicités pour jouets des années 80 ! Quand Firefox, Internet Explorer, Chrome et Safari, mais aussi les LOLCats, les GIFs animés et les sites comme BuzzFeed ou The Pirate Bay, Facebook ou Yahoo mais aussi Youtube ou Google Map retournent dans le passé à la façon des publicités des jouets qui ont bercé notre enfance télévisuelle…
---> http://neosignal.de/ (http://neosignal.de/)


http://www.dailymotion.com/video/xzwmo6_neosignal-planet-online_music#.UZVeYJySIdU (http://www.dailymotion.com/video/xzwmo6_neosignal-planet-online_music#.UZVeYJySIdU)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 mai 2013 à 01:28:29
Sweet Smoke - Just A Poke (Full Album) (http://www.youtube.com/watch?v=Qsgj0rFUOC4#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 mai 2013 à 00:18:38
Serj Tankian retranscrit ses musiques en peintures dans un projet baptisé "Disarming Time Musical Pantings" à découvrir dans cette vidéo.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pf0cyEQvMPE# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pf0cyEQvMPE#)
Serj Tankian - Disarming Time Paintings
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 31 mai 2013 à 02:35:06
MAÏA VIDAL - The Waltz Of The Tick-Tock Of Time
MAÏA VIDAL - The Waltz Of The Tick-Tock Of Time (http://www.youtube.com/watch?v=51Pe4BHEarc#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 juin 2013 à 01:07:30
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - The Movie (1978) TVTUBO.COM (http://www.youtube.com/watch?v=HOiq19SAvMw#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 juillet 2013 à 02:41:11
dominique a - live - 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=6J-3COpbxko#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 juillet 2013 à 02:44:58
pj harvey - live - 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=QvIHfUzVmzc#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 juillet 2013 à 02:53:18
The Pixies - 'Gouge' (2002 Documentary - Full Show) (http://www.youtube.com/watch?v=UjAhm82v1es#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 juillet 2013 à 00:56:32
Rory Gallagher Paris (TV Chorus, 1980- Full concert) (http://www.youtube.com/watch?v=POmlNUeMXZA#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 août 2013 à 01:23:30
Slint - Spiderland (Full Album) (http://www.youtube.com/watch?v=FAApF-FDkoY#)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 août 2013 à 02:39:01
Un magasin canadien, Apollo Music, spécialisé dans les vinyles été contacté par une famille pour savoir si il voulait racheter une maison, celle ci appartenait a un personne de 68 ans qui a toujours vécu dans celle ci. Pourquoi contacter un magasin spécialisé en vinyles?
Car la maison était remplie (littéralement) de disques. Au total environ 250 000 galettes. Pendant 6 mois le magasin de disque à travaillé au rangement de ces vinyles. Des photos sont à voir sur leur blog (et pourtant ils disent que déjà une bonne partie des disques ont été enlevés, il ne pouvait pas rentrer avant ça). Fou.

---> http://www.audiophilerecords.ca/hoarder-house-full-of-records/ (http://www.audiophilerecords.ca/hoarder-house-full-of-records/)
admn : page non trouvée


(http://www.audiophilerecords.ca/wp-content/uploads/2013/08/HOUSE2.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 14 septembre 2013 à 20:43:48
Ce soir sur ARTE à 22h30.

Kraftwerk : Pop Art


Fondé en 1970, Kraftwerk s'est emparé des rouages de la pop commerciale pour s'affirmer à l'avant-garde de la musique électronique.
Longtemps avant l'apparition des premiers téléphones portables, le groupe prédisait l'avènement d'une époque où les ordinateurs relieraient le monde entier, où la perception serait guidée par des pixels lumineux et où l'environnement sonore consisterait en un bruit de fond généré par des machines.
De même, les textes de leurs premières chansons annonçaient déjà la contraction du langage à laquelle nous assistons avec les SMS.
Visionnaire, expérimental et radical, mais en même temps commercial et parfaitement adapté à l'univers des clubs, leur son électronique a influencé nombre d'artistes majeurs d'aujourd'hui.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 septembre 2013 à 23:28:28
http://www.youtube.com/watch?v=3ex-ByCdXVE#t=67 (http://www.youtube.com/watch?v=3ex-ByCdXVE#t=67)
 HELLFEST 2013 - Report by 2guys1tv
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 02 octobre 2013 à 02:35:42
(http://www.novaplanet.com/sites/default/files/galeries/images/s-fairey_a-heartbeat-jcash.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 01 décembre 2013 à 00:50:33
De nos jours, il existe beaucoup d’instruments de musique électroniques capable de reproduire des sons qu’un seul instrument classique ne pourrait reproduire. Des synthétiseurs ultra-perfectionnés qui servent à de nombreux musiciens actuels. Pourtant, il existe bel et bien un instrument prodigieux capable de reproduire le son d’un petit orchestre… Avec un clavier !

Cet instrument s’appelle la viola organista et a été inventé par Léonard de Vinci. Le savant avait produit de nombreux croquis très détaillés de machines qui n’ont finalement jamais vu le jour du vivant de leur créateur. C’est le cas pour cet instrument très particulier. Au cours des siècles, il y a bien eu quelques tentatives de le reproduire, mais jamais un instrument n’aura été si proche de ce que les croquis décrivent que celui fabriqué par le pianiste polonais Sławomir Zubrzycki. La viola organista prend la forme d’un piano dans lequel les cordes ne sont plus frappées mais frottées, comme la plupart des instruments à cordes classiques.

(http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2013/11/ecoutez-pour-la-premiere-fois-le-son-dun-instrument-invente-par-leonard-de-vinci-il-y-a-500-ans1.jpg)

Le mécanisme est donc différent de celui d’un piano classique : le musicien actionne des pédales qui font tourner des roues et des poulies qui viennent au contact des cordes pour les frotter et ainsi produire ce son que beaucoup caractérisent comme un croisement entre la viole de gambe, l’orgue, le violoncelle et le clavecin. Le tout donne une dimension plus orchestrale aux morceaux. L’instrument a ainsi fait sa première représentation le 18 octobre 2013 devant salle comble où le pianiste a ainsi revisité des pièces composées par Marin Marais ou encore Antoine Forqueray avec des sonorités qui tendent beaucoup vers le style baroque.  Photos & Source (http://dailygeekshow.com/2013/11/29/ecoutez-lincroyable-instrument-invente-il-y-a-500-ans-par-leonard-de-vinci-et-joue-pour-la-toute-premiere-fois/)

http://www.youtube.com/watch?v=sv3py3Ap8_Y#t=508 (http://www.youtube.com/watch?v=sv3py3Ap8_Y#t=508)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 décembre 2013 à 22:11:51
Metallica s'est offert au début du mois un petit road-trip inédit en allant donner un concert en Antarctique au profit d'une poignée d'heureux élus, devenant par là-même le premier groupe d'envergure planétaire à jouer sur les cinq continents.
Le show, baptisé Freeze Em' All et sponsorisé par la boisson officiel de The Aurelio...


http://www.youtube.com/watch?v=2Hi2u98VKxc#t=10 (http://www.youtube.com/watch?v=2Hi2u98VKxc#t=10)
Metallica - Freeze 'Em All: Live in Antarctica (FULL CONCERT) [HD]
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 janvier 2014 à 01:07:27
Alanis Morissette - Guardian Angel Tour Live - 2012 (Complete Show) HD 1080p



Alanis Morissette - Guardian Angel Tour Live - 2012 (Complete Show) HD 1080p (http://www.youtube.com/watch?v=mbL9-SFTRTY#ws)


Tracklist:

1. I Remain (Segue 1)
2. Woman Down
3. All I Really Want
4. You Learn
5. Guardian
6. Mary Jane
7. Edge of Evolution
8. Right Through You
9. So Pure
10. Ironic
11. Havoc
12. Head Over Feet
13. Lens
14. I Remain (Segue 3)
15. Uninvited
16. You Oughta Know
17. Numb

Acoustic:

18. Hand In My Pocket
19. Everything
20.Your House

Encore:

21. Thank U
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 janvier 2014 à 00:20:06
Liquid Tension Experiment - Live In N.Y.C. (http://www.youtube.com/watch?v=gPya80o-xyA#ws)

John Petrucci (guitars)
Mike Portnoy (drums)
Tony Levin (bass, Chapman stick)
Jordan Rudess (keyboard)


1. Acid Rain (9:25)
2. Kindred Spirits (8:00)
3. Biaxident (7:39)
4. Freedom of Speech (9:00)
5. Improv Jam #1 (8:10)
6. Another Dimension (10:51)
7. State of Grace (6:20)
8. Universal Mind (9:36)
--
9. When the Water Breaks (16:49)
10. Improv Jam #2 (11:31)
11. Rhapsody in Blue (13:49)
12. Osmosis (3:43)
13. Paradigm Shift (9:31)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 janvier 2014 à 00:23:56
Klaus Schulze Feat. Lisa Gerrard - Rheingold (http://www.youtube.com/watch?v=r7_rJG5DlGU#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 janvier 2014 à 00:18:37
 Laurent Garnier en concert à La Salle Pleyel 2011.


http://www.youtube.com/watch?v=uriOsPzZGys#t=2254 (http://www.youtube.com/watch?v=uriOsPzZGys#t=2254)

Laurent Garnier - It's Just Musik - Live À Pleyel
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 janvier 2014 à 00:17:52
Pour remonter sa côte de popularité, une seule solution pour le président : moins de discours, plus de disco !

#3 - Le discollande (http://www.youtube.com/watch?v=oIcpiHlnyPA#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 février 2014 à 21:37:40
Julie vient "é-gayet" le clip de Minor Alps

Minor Alps s'offre un joli buzz médiatique en faisant tourner l'ex-future première dame de France (ou pas) Julie Gayet, dans le clip du morceau "Waiting for you".


http://www.youtube.com/watch?v=-Z_VOZOZMQI#t=149 (http://www.youtube.com/watch?v=-Z_VOZOZMQI#t=149)
Minor Alps - Waiting For You
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 février 2014 à 23:21:14
Jethro Tull live at Montreux Jazz Festival 2003 Full DVD (http://www.youtube.com/watch?v=L057hdteud8#ws)


Musicians:

Ian Anderson: vocals, guitar, flute.
Martin Barre: Guitar.
Jonathan Noyce: bass.
Andrew Giddings: keyboards.
Doanne Perry: drums.

Track-list:

Some Day the Sun Won't Shine for You
Life Is a Long Song
Bourée
With You There to Help Me
Pavane
Empty Cafe
Hunting Girl
Eurology
Dot Com
God Rest Ye Merry Gentlemen
Fat Man
Living In the Past
Nothing Is Easy
Beside Myself
My God
Budapest
New Jig
Aqualung
Locomotive Breath
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 mars 2014 à 00:12:34
http://www.youtube.com/watch?v=LSqZdEy0fUU#t=1930 (http://www.youtube.com/watch?v=LSqZdEy0fUU#t=1930)
NEUROSIS - 5/25/13 Paris, France - PRO SHOT, FULL SET


NEUROSIS

May 25th, 2013
Paris, France
@ Villette Sonique

SETLIST:

My Heart For Deliverance
At The End Of The Road
Distill
At The Well
The Tide
We All Rage In Gold
Bleeding The Pigs
Given To The Rising
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 avril 2014 à 00:04:13
Maëly qui chante l'intro du morceau "Yoshu Fukushu", du groupe Maximum The Hormone en voiture !!
La relève est assurée.


Maximum The Hormone-Maëly (5 years) singing the intro to "Yoshu Fukushu" ! (http://www.youtube.com/watch?v=NIyqBZr_6wM#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 avril 2014 à 21:28:45
(http://zupimages.net/up/14/15/544l.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 mai 2014 à 21:56:10
(http://zupimages.net/up/14/18/8jl8.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 mai 2014 à 19:27:54
(http://zupimages.net/up/14/18/apfc.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 mai 2014 à 22:21:03
(http://zupimages.net/up/14/19/oe8h.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 mai 2014 à 00:47:08
Dans Tracks, l'émission hype d'Arte, samedi dernier, on y parlait entre autres de Warpaint. Et, rien que pour ça, ça vaut le replay.

---> http://www.arte.tv/guide/fr/051067-003/tracks (http://www.arte.tv/guide/fr/051067-003/tracks)




Warpaint : Les hippies d'Hollywood

(http://zupimages.net/up/14/20/1m6i.jpg)

Vivre à Hollywood et aspirer à l'au-delà. Se complaire dans son désespoir par 35 degrés et en plein soleil. Chanter comme des princesses des ténèbres et afficher un look d'étudiantes en design des beaux quartiers. Warpaint y arrive, et c'est ce qui fait la magie du groupe. Ces contrastes font des quatre jeunes femmes peut-être l'un des groupes les plus significatifs - ou en tout cas l'un des plus intéressants - à émerger de Los Angeles depuis Guns'n'Roses. Mais dans un style radicalement différent. Elles chantent l'indécision sur un rythme néo-new-wave marqué « Love is to die, love is to not die, love is to dance ». Quoi d'autre ? Peut-être le fait que Warpaint soit un groupe dans l'air du temps. Avec tellement de connexions que son arbre généalogique donne le tournis. La guitariste, Theresa Wayman, est en couple avec James Blake. Leur premier album a été produit par John Frusciante, l'ancien guitariste surdoué des Red Hot Chili Peppers, et l'ex d'Emily Kokal, guitariste et chanteuse du groupe. Josh Klinghoffer, actuel guitariste des Red Hot Chili Peppers, a été le petit ami et le batteur de la bassiste, Jenny Lee Lindberg. Celle-ci est actuellement mariée au vidéo-plasticien Chris Cunningham qui prend des photos pour le groupe, et sa sœur n'est autre que l'actrice Shannyn Sossamon. Ah oui : elle a aussi dansé avec Slash à des soirées quand elle avait 15 ans… Mais leur célébrité, elles la doivent bien à leur musique, à ce psycho-rock fabuleux qui revisite le style du shoegazing et la traditionnelle structure couplet-refrain pour se perdre dans de tortueux méandres. Comme elles le disent elles-mêmes, on croirait entendre un nuage faire de la boxe.

---> http://www.arte.tv/fr/les-hippies-de-hollywood/7852556.html (http://www.arte.tv/fr/les-hippies-de-hollywood/7852556.html)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 mai 2014 à 22:40:52
(http://zupimages.net/up/14/20/5y2b.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 mai 2014 à 21:11:02
(http://zupimages.net/up/14/22/jp1r.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 mai 2014 à 21:19:04
(http://zupimages.net/up/14/22/u2e0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 juin 2014 à 20:51:32
(http://zupimages.net/up/14/22/irm0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 juin 2014 à 23:08:58
(http://zupimages.net/up/14/23/4jeh.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 juin 2014 à 00:07:42
Nouvelle émission Youtube avec Des Poils Et Du Son, le principe : présenter des groupes peu connus, discuter de l'actu metal, débat, ...


http://www.youtube.com/watch?v=kc0PzfBctRM#t=110 (http://www.youtube.com/watch?v=kc0PzfBctRM#t=110)
DOLLYWOOD - Des Poils et du Son #1 - Crazy Society
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 juin 2014 à 00:10:50
Nine Inch Nails devrait prochainement sortir un nouveau DVD live, Tension. Vous pouvez voir le contenu en entier sur ce site dédié ---> http://www.nin.com/pub/tension/ (http://www.nin.com/pub/tension/) en attendant. A noter que Trent Reznor retrouvera Atticus Ross pour la BO de Girl Gone, le prochain film de David Fincher qui sortira à l'automne.


VEVO Presents: Nine Inch Nails Tension 2013 (http://www.youtube.com/watch?v=LBC3NXnN8y4#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 juin 2014 à 02:57:24
Setlist: ( pt 1 ci-dessus )

 01. Copy of A 02. March of the Pigs 03. Piggy 04. All Time Low 05. Disappointed 06. Came Back Haunted 07. Sanctified 08. In Two 09. The Big Come Down 10. The Hand That Feeds 11. Head Like a Hole 12. Even Deeper 13. While I'm Still Here 14. Hurt




La partie 2:



Nine Inch Nails - Tension2013, Pt. 2 (VEVO Tour Exposed) (http://www.youtube.com/watch?v=SdxvFZ12tdM#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 juin 2014 à 20:52:45
(http://zupimages.net/up/14/26/mkwx.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 juillet 2014 à 00:35:39
Le metal au fait, c'est quoi?


(http://zupimages.net/up/14/30/nvwe.jpg)


Metalliquoi ? - Episode 1 : Le Metal, c'est quoi ? (http://www.youtube.com/watch?v=-TbIr8R-oRE#ws)

d'autres épisodes ici ---> http://www.youtube.com/channel/UC_17P1ruDpCVujf7C_SxhOA (http://www.youtube.com/channel/UC_17P1ruDpCVujf7C_SxhOA)

Un peu de lecture:

---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal)


(http://zupimages.net/up/14/30/3b1v.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 août 2014 à 00:18:57
http://www.youtube.com/watch?v=NxMfPHAYM9U#t=1045 (http://www.youtube.com/watch?v=NxMfPHAYM9U#t=1045)
 Fu Manchu Live At Rockpalast [FULL CONCERT]


Evil Eye 0:55
Hang On 5:10
Mongoose 8:59
California Crossing 13:02
Over The Edge 16:47
Hell On Wheels 22:18
Laserblast 26:30
Squash That Fly 30:19
Anodizer 33:52
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 août 2014 à 21:07:35
(http://zupimages.net/up/14/33/qcn9.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 août 2014 à 20:42:58
(http://zupimages.net/up/14/35/r6z4.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 août 2014 à 21:40:15
(http://zupimages.net/up/14/35/nyr4.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 août 2014 à 21:40:41
(http://zupimages.net/up/14/35/h724.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 septembre 2014 à 21:09:35
(http://zupimages.net/up/14/37/t2c8.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 septembre 2014 à 21:49:34
(http://zupimages.net/up/14/38/9jjx.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 octobre 2014 à 20:35:00
(http://zupimages.net/up/14/42/akpv.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 octobre 2014 à 20:26:38
(http://zupimages.net/up/14/43/lfm4.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 octobre 2014 à 21:09:48
(http://zupimages.net/up/14/43/mnr0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 octobre 2014 à 21:06:46
(http://zupimages.net/up/14/44/x1pz.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 octobre 2014 à 19:39:50
(http://zupimages.net/up/14/44/m7sx.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 novembre 2014 à 21:05:37
(http://zupimages.net/up/14/47/f102.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 décembre 2014 à 19:00:48
(http://zupimages.net/up/14/50/tw86.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 décembre 2014 à 20:06:16
(http://zupimages.net/up/14/51/wgta.gif)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 décembre 2014 à 20:37:56
(http://zupimages.net/up/14/51/turi.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 décembre 2014 à 20:04:36
(http://zupimages.net/up/14/52/2031.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 décembre 2014 à 23:59:14
(http://zupimages.net/up/14/52/vvlm.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 janvier 2015 à 01:47:52
RIVERSIDE - Reality Dream HD [Full Concert] (http://www.youtube.com/watch?v=0HWv7YJtYCA#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 janvier 2015 à 19:28:23
(http://zupimages.net/up/15/01/4v6y.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 janvier 2015 à 19:49:38
The Pretty Reckless - Rock Am Ring FULL CONCERT (http://www.youtube.com/watch?v=EmqaQtYxl24#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 janvier 2015 à 20:08:05
(http://zupimages.net/up/15/01/fsin.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 janvier 2015 à 20:44:41
Rig Rundown - Red Hot Chili Peppers' Josh Klinghoffer (http://www.youtube.com/watch?v=9UMzuJFNg38#ws)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 janvier 2015 à 20:19:57
(http://zupimages.net/up/15/02/3kc2.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 janvier 2015 à 19:59:39
Une envie de redécouvrir le fameux "St Anger" de METALLICA dans une version ... plus écoutable ?


http://www.youtube.com/watch?v=zCiNPgoGa6M#


01. FRANTIC 0:00 - 5:22
02. ST ANGER 5:25 - 12:02
03. SOME KIND OF MONSTER 12:04 - 17:30
04. DIRTY WINDOW 17:31 - 22:08
05. INVISIBLE KID 22:09 - 27:00
06. MY WORLD 27:01 - 32:30
07. SHOOT ME AGAIN 32:32 - 37:45
08. SWEET AMBER 37:46 - 42:51
09. THE UNNAMED FEELING 42:52 - 49:29
10. PURIFY 49:31 - 54:12
11. ALL WITHIN MY HANDS 54:14 - 59:40


#STANGER2015 est un projet rendant hommage à cet album décrié enregistré par Daryl G. & Chris D. (GRACE THE SKIES) avec Dave C. (OF ADUST)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 janvier 2015 à 20:11:57
(http://zupimages.net/up/15/03/4yys.gif)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 janvier 2015 à 18:29:50
(http://zupimages.net/up/15/03/3s3o.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 19 janvier 2015 à 09:19:21
Pour ceux qui l'auraient manqué; l'excellent documentaire:

"Twist & Loud ! - Les debuts du Rock"

De Led Zeppelin à Deep Purple en passant par les Kinks, retour sur les débuts retentissants du rock.
Avec les témoignages entre autres de Jimmy Page, Ozzy Osbourne, et des extraits de concerts de Jimi Hendrix, de The Who et de MC5.


A revoir sur Arte +7
http://www.arte.tv/guide/fr/051575-000/twist-and-loud-les-debuts-du-rock?autoplay=1
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 février 2015 à 19:42:53
(http://zupimages.net/up/15/05/klud.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 février 2015 à 18:07:02
(http://zupimages.net/up/15/07/nnlz.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 février 2015 à 18:48:59
(http://zupimages.net/up/15/08/jwhq.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 février 2015 à 17:50:58
(http://zupimages.net/up/15/08/r98o.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 février 2015 à 18:39:36
(http://zupimages.net/up/15/09/iqre.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 février 2015 à 18:40:30
(http://zupimages.net/up/15/09/o4fu.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 février 2015 à 19:48:49
Nouvelle vidéo pour PV Nova et ses expériences musicales, cette fois avec la Chanson Engagée.


https://www.youtube.com/watch?v=eFVOny5q6BQ#
Expérience n°22 - La Chanson Engagée
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 mars 2015 à 18:15:05
(http://zupimages.net/up/15/10/wrvw.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 mars 2015 à 20:48:52
(http://zupimages.net/up/15/11/1kzx.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 mars 2015 à 19:21:37
(http://zupimages.net/up/15/11/m22y.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 mars 2015 à 20:39:18
https://www.youtube.com/watch?v=HkUTHfFqRP4
le contrat
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 mars 2015 à 18:44:25
(http://zupimages.net/up/15/11/qanw.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 mars 2015 à 19:39:45
(http://zupimages.net/up/15/11/jr9o.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 mars 2015 à 20:38:51
(http://zupimages.net/up/15/12/bm8n.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 mars 2015 à 20:22:56
(http://zupimages.net/up/15/12/uhd0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 mars 2015 à 19:27:39
Tom Waits

(http://zupimages.net/up/15/12/7m3s.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 mars 2015 à 19:29:16
(http://zupimages.net/up/15/13/8ti6.jpg)

Stevie Wonder
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 avril 2015 à 20:59:40
(http://zupimages.net/up/15/15/d0fr.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 avril 2015 à 20:42:49
(http://zupimages.net/up/15/15/2gwr.png)
Lou Reed
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 avril 2015 à 19:55:12
(http://zupimages.net/up/15/15/6pzp.jpg)
Brian Jones
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 avril 2015 à 20:08:44
https://www.youtube.com/watch?v=JaR0GZMWbr0
Goat - Live at AB - Ancienne Belgique (Full concert)


GOAT Live at AB - Ancienne Belgique, 21/09/2014

00:00 - Talk To God
06:10 - Let It Bleed
10:56 - Gathering Of Ancient Tribes
16:08 - The Light Within
20:03 - Disco Fever
25:48 - Dreambuilding
28:58 - Goatlord
31:45 - Diarabi
34:30 - Goatman
38:18 - Run To Your Mama
46:35 - Goathead
50:18 - Hide From The Sun
53:42 - Goaslaves
58:25 - Words
01:02:50 - Det Som Aldrig Förändras
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 avril 2015 à 20:33:44
Google offre une visite virtuelle des studios Abbey Road


---> https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en


(http://zupimages.net/up/15/16/dt05.jpg)


Google utilise les technologies de Street View pour offrir une visite virtuelle et musicale des légendaires studios d'enregistrement Abbey Road, situés à Londres.

Nommée Inside Abbey Road, la nouvelle visite virtuelle proposée par Google se détache de Street View et s'offre un site interactif pour laquelle l'utilisation d'un casque est conseillée. Au programme, visite des studios d'Abbey Road, lieux d'enregistrement de très nombreux albums musicaux depuis 1931 - dont l'album des Beatles, du même nom, sorti en 1969.

(http://zupimages.net/up/15/16/s7k4.jpg)
---> http://www.thebeatles.com/album/abbey-road
---> http://abbeyroad.com/
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 avril 2015 à 19:14:01
(http://zupimages.net/up/15/17/j9vm.jpg)
Tom Waits
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 avril 2015 à 20:26:54
(http://zupimages.net/up/15/17/dcuk.jpg)
Billie Holiday
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 avril 2015 à 19:38:37
(http://zupimages.net/up/15/17/bhvz.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 avril 2015 à 20:14:36
(http://zupimages.net/up/15/17/m54d.jpg)
Nina Simone
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 mai 2015 à 20:36:54
(http://zupimages.net/up/15/21/osxu.jpg)
Eartha Kitt
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 mai 2015 à 19:19:38
(http://zupimages.net/up/15/22/gtcz.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 mai 2015 à 21:28:32
(http://zupimages.net/up/15/22/zpcj.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 mai 2015 à 19:03:13
(http://zupimages.net/up/15/22/q1ph.jpg)
Janis Joplin at Woodstock, 1969.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 juin 2015 à 22:12:01
The Westboro Baptist Church (rien que citer ce nom est une promesse de grand moment) : Shirley Phelps-Roper, une des membres de cette église homophobe, anti metal, ... a chanté une version de Crazy Train de Ozzy Osbourne à un des membres de Metalsucks, évidemment cette version a des paroles modifiées. A voir ici:

Westboro Baptist Church Sings Crazy Train by Ozzy Osbourne (Full Interview) | MetalSucks
admn : vidéo invalide

vs

https://www.youtube.com/watch?v=bwDpAfFzcRQ
Ozzy Osbourne - Crazy Train (Speak Of The Devil)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 juin 2015 à 19:58:34
(http://zupimages.net/up/15/23/qoes.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 juin 2015 à 18:24:20
(http://zupimages.net/up/15/24/pfqg.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 juin 2015 à 18:50:50
(http://zupimages.net/up/15/25/g5vq.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 22 juin 2015 à 18:21:23
(http://zupimages.net/up/15/26/satm.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 juin 2015 à 19:06:01
(http://zupimages.net/up/15/26/fzwu.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 27 juin 2015 à 23:56:00
[Au fil de mes lectures]

Le chant passait par-dessus les toits et descendait dans les cheminées, se prenait au piège dans les ruelles, ou ployait les branches des arbres dans un mugissement assourdi et faux. Parfois il n'était que joie et fanfaronnades ! Ballades idiotes, hymnes sévères, chants de marins allemands et chants à pagayer des trappeurs, chansons patriotiques américaines. D'autre fois berceuses crees, incantations de loges à sudation, chants oubliés de la Danse des Esprits, poèmes à compter, hymnes à la neige.

Nos chants parcourent la terre. Nous chantons les uns pour les autres. Jamais une seule note n'est perdue et aucun chant n'est inédit. Ils viennent tous du même endroit et datent d'un temps où seules les pierres hurlaient.

La chorale des maîtres bouchers - Louise Erdrich (Albin Michel) p. 468 (http://www.avoir-alire.com/la-chorale-des-maitres-bouchers)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 juin 2015 à 19:29:41
(http://zupimages.net/up/15/27/g8zo.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 août 2015 à 18:57:28
(http://zupimages.net/up/15/28/9bak.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 août 2015 à 19:35:48
(http://zupimages.net/up/15/35/5cci.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 août 2015 à 19:16:45
(http://zupimages.net/up/15/36/ss71.jpg)


Iron Maiden propose un jeu vidéo 8-bit, basé sur leur single "Speed of Light" sur ce mini-site:

---> http://speedoflight.ironmaiden.com/


 en bonus, la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=-F7A24f6gNc
Iron Maiden - Speed Of Light (Official Video)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 01 septembre 2015 à 20:36:05
"Aqua Teen Dream" par Patti Smith:

 Le titre est issu du dernier épisode de la série Aqua Teen Hunger Force.


https://www.youtube.com/watch?v=deXk8xuUHWQ
Aqua Teen Dream by Patti Smith | Aqua Teen Hunger Force Forever | Adult Swim
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 septembre 2015 à 20:25:57
(http://zupimages.net/up/15/36/kein.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 septembre 2015 à 18:17:31
https://www.youtube.com/watch?v=w5qf9O6c20o
Leon Theremin playing his own instrument


https://www.youtube.com/watch?v=K6KbEnGnymk
THEREMIN - Over The Rainbow


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 septembre 2015 à 18:52:09
(http://zupimages.net/up/15/37/761g.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 septembre 2015 à 19:03:39
Le concert intégral de Neurosis, filmé par plusieurs caméras en 1080p et au son masterisé par Noah Landis (claviériste du groupe), du 11 aout dernier:


https://www.youtube.com/watch?v=llTESFYfnds
NEUROSIS live at Union Transfer, Aug. 11th, 2015 (FULL SET)


Track list: 1. A Sun That Never Sets 2. Locust Star 3. Distill (Watching The Swarm) 4. At The Well 5. The Doorway 6. My Heart For Deliverance 7. Times Of Grace 8. The Tide 9. Through Silver In Blood Tracks 1 & 8 are from 'A Sun That Never Sweats' Tracks 2 & 9 are from 'Through Silver In Blood' Track 3 is from 'Given To The Rising Tracks 4 & 6 are from 'Honor Found In Decay Tracks 5 & 7 are from Times Of Grace
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 septembre 2015 à 20:36:50
(http://zupimages.net/up/15/39/509k.jpg)


(http://zupimages.net/up/15/39/i3kd.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 septembre 2015 à 18:46:58
(http://zupimages.net/up/15/40/05oc.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 octobre 2015 à 19:53:30
(http://zupimages.net/up/15/40/fp3r.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 12 avril 2016 à 20:04:33
William Sheller demande à ses fans de ne pas acheter son disque
Le chanteur a tellement honte de l'intégrale choisie par sa maison de disque, intitulée "Préférences", qu'il appelle au boycott : un comble !

On aura tout vu. En pleine promo pour son dernier album, Stylus, et d'une intégrale de ses morceaux, intitulée Préférences, William Sheller ne craint pas de se tirer une balle dans le pied. Tandis qu'un journaliste du Parisien l'interroge justement sur cette compilation, le chanteur ne cache pas son amertume et sa déception. « Vous parlez de cette boîboîte en carton mal foutue, avec des couleurs immondes et des CD si difficiles à attraper ? J'ai honte, vous pouvez l'écrire. Mon intégrale, ne l'achetez pas, volez-la ! »
Apparemment, l'artiste n'est vraiment pas satisfait des choix opérés par sa maison de disques, Mercury, autant sur le contenu que sur le contenant, et on imagine les tensions ou les colères qui ont accompagné en coulisses sa sortie. « Ils l'ont fait sans moi, poursuit William Sheller, alors qu'il existe des inédits et des versions meilleures. Moi, ce que j'aimerais sortir, c'est une compilation de mes chansons préférées, celles qui ne sont jamais sur les compilations pour aires d'autoroute qui sortent sans l'avis des artistes. » À bon entendeur...

Il souffre d'arythmie cardiaque

S'il est beaucoup plus indulgent avec Stylus, son nouvel opus sorti après sept ans de silence, il reste cependant pour lui un album de « transition », qui réunit les chansons qu'il a composées au cours de ses longues dernières tournées dans toute la France. Et s'il se fait si discret ces derniers temps, c'est parce qu'il souffre d'arythmie cardiaque depuis deux ans. « J'ai enfin trouvé les bons diagnostics et je suis en train de me soigner, explique William Sheller dans les colonnes du Parisien. Mais j'ai pris quinze kilos de flotte. Cela va pour jouer, je récupère un peu le souffle, mais j'ai du mal à marcher, cela me fatigue, c'est une saloperie. » Dans le cadre de sa tournée, le chanteur sera les 14, 15 et 16 avril prochains aux Folies Bergère, à Paris.

Dès l'été prochain, Sheller reviendra à sa passion, la composition, cette fois pour des orchestres symphoniques. Il a également commencé à écrire son autobiographie, où l'on croisera forcément la route de celles qu'il a rencontrées dans sa longue carrière, Barbara, Véronique Sanson ou encore Brigitte Fontaine. « J'arrive à 70 balais et je veux prendre le temps de faire mes rêves de gosse. Et peut-être foutre le camp au Brésil. »

source (http://www.lepoint.fr/musique/william-sheller-demande-a-ses-fans-de-ne-pas-acheter-son-disque-12-04-2016-2031620_38.php)
PAR MARC FOURNY - Publié le 12/04/2016 à 10:50 - Modifié le 12/04/2016 à 11:19 | Le Point.fr
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 12 avril 2016 à 20:52:51
William Sheller ? M'en souviens à peine. De nom seulement.

Mais l'incident aura le mérite d'illustrer concrètement
le combat d'un artiste face à ses exploiteurs.
Il lui suffit de placer son album en téléchargement gratuit
pour faire un carton. "Si la musique est bonne-bonne-bonne".
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: justebienlibre le 15 avril 2016 à 17:04:50
Je vous partage cette chanson accoudé au bar du bistro si c'est le bon endroit:


Alexandrina - La Ville Ombres
https://www.youtube.com/watch?v=W9-1ID_ZLU0
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 15 avril 2016 à 20:24:45
William Sheller a également commencé à écrire son autobiographie, où l'on croisera forcément la route de celles qu'il a rencontrées dans sa longue carrière, Barbara, Véronique Sanson ou encore Brigitte Fontaine.

Un univers passionnant, qui devrait faire un carton à la saison des Prix littéraires.
Mes excuses, Katchina, moi aussi j'aimerais bien le fredonner sous la douche ou au volant,
mais je ne sais par quoi commencer  :)

Mais j'ai bien lu que ton info portait sur le combat d'un artiste face à ses exploiteurs.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 16 avril 2016 à 00:35:34
Mais j'ai bien lu que ton info portait sur le combat d'un artiste face à ses exploiteurs.

Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai posté dans le bistro ( ou de tout et de rien... mais en rapport avec la musique )

William Sheller, c'est un peu comme pour toi, m'en souvenais à peine - des vieux airs du siècle dernier, comme Le carnet à spirale, Dans un vieux rock'n'roll, Fier et fou de vous, ou Un homme heureux (et encore, j'ai dû les rechercher, c'était si loin...).

Allez, dans l'esprit de ce fil, un lien avec toutes les pistes.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7gt4Wo9McT4ccdRL1UyTknrjf-o3cm6G

Dans son dernier album j'aime bien youpylong parce qu'il dit qu'il s'est acheté un jardin sur la lune juste du côté que l'on ne voit pas.


Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 16 avril 2016 à 09:08:29
Mes excuses, Katchina, moi aussi j'aimerais bien le fredonner sous la douche ou au volant,
mais je ne sais par quoi commencer  :)

Sous la douche, ou surtout au volant, tu pourrais commencer par ça par exemple  ;)

Oui, un bon coup de nostalgie des années 60+, pantalons tubes et blousons "casual", avec cette grande fermeture en diagonale et souvent "col mao". La mode étant cyclique, ces blousons sont ressortis dans les 80's (hein, non j'ai pas dit que j'en portais  :-[  ;D)...
Si je parle de cette mode, c'est qu'on en a un bon aperçu dans ce clip de ces dandys  "The Irresistibles".
Et oui, c'est bien le jeune William, qui a 22 ans avec sa formation de pianiste classique, compose la mélodie et l'arrangement du clip so kitch, "My year is a day".
Wow, le coup de vieux qu'on prend...

Vroom !

https://www.youtube.com/watch?v=gshKzMXx0Zc
The Irresistibles - My year is a day

Comme le signalait Katchi, il a aussi entre autre, Barbara (chez qui il a vécu) pour laquelle il a fait les arrangements d'un de ses albums, "La louve". Avec elle aussi qui avait ce perfectionnisme, je ne peux qu'imaginer ce que les séances de travail devaient donner entre eux...
J'aime beaucoup Sheller, peut-être aussi à cause de sa formation classique, ce qu'on ressent assez fortement dans certaines de ses compositions et arrangements, violons, violoncelles, piano, et un sens de la mélodie et des harmonies, indéniable.
Le reproche que j'aurais à lui adresser, serait sans nul doute d'avoir trop travaillé en Hermite, et du coup d'être resté un peu en retrait du marché.
Sheller est un perfectionniste à l'extrême, il est très rarement satisfait de lui, de son travail, et souvent a peut-être trop hésité à sortir ses compos du placard...
Dommage !

https://youtu.be/b8LRMgdYIs0
Sheller - Je veux être un homme heureux
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 16 avril 2016 à 11:14:22
Comme quoi, il a bien fait de pousser son coup de gueule, nous ça nous a fichu un coup de nostalgie, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 18 mai 2016 à 19:31:31
AC/DC avec Axl Rose au chant, il y a quelque jours à Werchter en Belgique.
J'ai bien fait de ne pas y aller, je préfère rester sur bon souvenir en 80...

https://www.youtube.com/watch?v=xvkz0fZvC1k

Pas que je n'apprécie pas Axl Rose, j'aime bien, mais avec Guns N' Roses.
Là..., c'est pas AC/DC...
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 mai 2017 à 23:01:31
(https://img4.hostingpics.net/pics/160034jimihendrixat34montagusquare0.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160034jimihendrixat34montagusquare0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 mai 2017 à 17:05:05
(http://zupimages.net/up/17/21/nkw6.jpg)
Patti Smith
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 juin 2017 à 21:03:25
(https://img4.hostingpics.net/pics/652663bacc59f695965e1914ebc3cff2f5be38.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652663bacc59f695965e1914ebc3cff2f5be38.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 juin 2017 à 18:28:38
(https://img4.hostingpics.net/pics/817656JimiHendrix.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817656JimiHendrix.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 juin 2017 à 18:08:56
(https://img15.hostingpics.net/pics/5984172ba58745466aa75059d2aa111d071382.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5984172ba58745466aa75059d2aa111d071382.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 juin 2017 à 15:00:37
(https://img15.hostingpics.net/pics/8888248f8c2a622f420039e3f2b7393714c318.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8888248f8c2a622f420039e3f2b7393714c318.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 juin 2017 à 15:11:05
(https://img15.hostingpics.net/pics/700891SunglassesThatCelebritiesUsedtoWearinthe1960s3.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700891SunglassesThatCelebritiesUsedtoWearinthe1960s3.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 24 juin 2017 à 20:06:48
Le Hellfest 2017 a fait vibrer Clisson ! On en a profité pour parler aux métalleux et métalleuses des idées reçues qu’on leur sort un peu trop souvent.

source : les madmoiZelle (http://www.madmoizelle.com/cliches-metal-hellfest-791097)

LES CLICHÉS SUR LES METALLEUX (Hellfest 2017)
https://youtu.be/HsLpS9rJuc4

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 26 juin 2017 à 16:03:30
Wowww !
Tu te mets au métal maintenant Katchina ?!  >:D
Ton compteur chez moi affichait déjà un très bon score, mais là, tu viens d'exploser le compteur.
Moi qui pensais que tu ne donnais que dans le cool.  :P

Ben non, les métalleux et métalleuses ne sont pas (tous  ;)) des sauvages.
Oui, ça pogotte, mais celui qui ne veut pas y aller n'y va pas, c'est pas obligé; oui ça crie et ça chante surtout, on est là pour ça, oui tout ça, mais comme dit dans la vidéo de "les madmoiZelles", lorsque quelqu'un tombe par exemple, ça peut arriver, directement il y a une main pour le relever, éventuellement le (ou la) mettre à l'extérieur de la mêlée, non, il ne se fait pas piétiner.
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais un déglingo qui c'est trompé de comptoir, et ne fait pas long feu, sinon c'est bon esprit chez les métalleux, comme dans la majorité des festivals.

Est-ce qu'il y a des pétards qui circulent, ah oui un peu, mais c'est pas le but et ce n'est pas obligé..., aller au festival, c'est d'abord pour la zique, l'ambiance, les potes...
Celui qui se met totalement KO, vu le prix des entrées, est vraiment con, autant qu'il reste chez lui si c'est pour ne rien comprendre au spectacle, ça lui coutera nettement moins cher !!
De l'alcool ? Encore là, vu les contrôles renforcés, ça devient difficile de passer des bouteilles, ici, dans certains festivals, même les camelbaks sont interdits devant les scènes (oui, au camping on peut), bref pas facile de planquer une bouteille dans son sac.

En parlant de rock, c'est au TW Classic, festival qui vient juste de se terminer, et qui précède au même endroit le bon vieux Rock Werchter (affiche de fous encore une fois cette année), que le groupe californien Guns N' Roses avait donné rendez-vous à son public.
Légère angoisse malgré tout pour les fans, seraient-ils à l'heure, comme c'est déjà arrivé, avec une heure et demie de retard, pire qu'ils annulent le concert ?

Surprise, le concert était annoncé pour 21h10, et à 21h15 pétante, badaboum, Axl Rose, Slash et Duff McKagan arrivent ! Un bon point, ouf !
Évidemment, ils étaient attendus au tournant, tout le monde se demandait ce que ça allait donner, les fans inconditionnels comme les autres, bien que les retours des concerts précédents de la tournée étaient très bons; oui, mais avec les Guns, on ne sait jamais...
So wath ?
Le concert commence avec It’s So Easy, puis les morceaux s'enchaînent, les classiques bien sûr, Welcome To The Jungle et les autres, mais aussi des reprises, comme Knockin’ On Heaven’s Door, Live and Let Die, ou encore Sweet Child O’ Mine où les solos de Slash on été géniaux.
On s'aperçoit avec plaisir, que la basse de Duff est plus présente qu'avant.
Le show, il est bien là, pas d'angoisse de ce côté.

https://www.youtube.com/watch?v=f5Af3iCv-zk

Pour le last des last morceaux du concert, ils ont terminé en beauté avec Paradise City.
Moment d'hommage aussi avec Black Hole Sun, pour leur pote, Chris Cornell qui est parti le mois dernier.
Cette fois, on a pas eu de bibine sur scène, pas de rail non plus, non..., mais pour le reste, ils étaient survitaminés, plus qu'en forme.
Pendant presque 3 heures, les Guns n Roses se sont donné à fond pour leur public, et semblaient vraiment prendre plaisir à jouer ensemble sur scène.

https://www.youtube.com/watch?v=9LnxVTZ5wmk

Un bémol ? Un petit, oui, on se rend bien compte que parfois la voix d'Axl Rose ne monte plus toujours si haut parfois, ben comme tout le monde, ils prennent de l'âge.
Le public justement, il en a eu pour son argent, ravi, aux anges, quant aux critiques, pour eux, c'était du grand show, du tout bon rock, toute la presse est d'accord pour dire que c'était un super méga concert.

Qu'est-ce que ça va être chez vous au Stade De France le mois prochain !!  :D

 >:D
Titre: Re : Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 26 juin 2017 à 23:10:12
Wowww !
Tu te mets au métal maintenant Katchina ?!  >:D
Ton compteur chez moi affichait déjà un très bon score, mais là, tu viens d'exploser le compteur.
Moi qui pensais que tu ne donnais que dans le cool.  :P
Tu avais quand même compris que j'étais plus poivre-et-piment que sirop-et-guimauve, et que je préférais de loin Janis à la Reine des Neiges (même libérée et délivrée)  ;)
Les Vieilles Charrues et le rock (celtique ou pas) correspondraient plus à ma zone de confort que par le Helfest, MAIS...

Citer
Ben non, les métalleux et métalleuses ne sont pas (tous  ;)) des sauvages.
Quand j'ai vu que les mad(moiZelle), toujours positives, jamais dans le jugement, et appelant toujours un chat un chat,  avaient sorti un truc so atypique, cool et rafraîchissant sur le Helfest, j'ai tout de suite pensé à toi et à Freddy. J'ai failli le poster dans "spéciales dédicaces"  :)

Citer
Un bémol ? Un petit, oui, on se rend bien compte que parfois la voix d'Axl Rose ne monte plus toujours si haut parfois, ben comme tout le monde, ils prennent de l'âge.
Ca c'est pas grave, mon oreille, qui est loin d'être intégrale, a toujours du mal avec les voix qui montent trop haut.  ::)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 juin 2017 à 01:04:03
Cool, merci katchina et DecemberTen d'avoir mis si bien l'accent sur ce genre de musique qu'est le métal et ses nombreux dérivés.

(https://img15.hostingpics.net/pics/124663bp9.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124663bp9.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 juin 2017 à 17:00:35
(https://img4.hostingpics.net/pics/890130im58844age.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890130im58844age.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 29 juin 2017 à 18:49:20
Pour les rockeux.
Une petite consolation pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au Rock Werchter (sold out), un bon nombre de concerts sont diffusés en live et en très bonne qualité, son et image (paramètre à droite du player), jusque dimanche soir/nuit.
Certains dans leur intégralité, d'autres, partiellement, m'enfin, toujours bon à savoir.

Alors pour y être même dans son canapé, c'est Rock This Way ! (http://live.rockwerchter.be/?language=fr)    ;)

Tout à l'heure, par exemple, "Kings of Leon" à 23:10 - 00:40 en intégrale, mais il y en a d'autres déjà diffusés maintenant.
 >:D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 29 juin 2017 à 21:29:09
Merci pour l'info!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 30 juin 2017 à 09:33:28
De rien Freddy.

Hier je regardais le concert de "Prophet of Rage" (Chuck D "Public Enemy", B-Real "Cypress Hill", DJ Lord "Public Enemy" et les trois de "RATM" Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk), fameuse ambiance dans la foule, autant de ""farandoles"" endiablées, que d'énormes pogos.
Puis je vois le chanteur et deux ou trois membres du groupe descendre de la scène pour faire un check au public devant, et qui je vois, mes deux grands kids, une banane énorme sur le visage, ils étaient juste devant quand contre la barrière, méga excités quand ils sont passés près d'eux.
Ça fait plaisir de les voir s'amuser comme ça. Ils viennent de terminer leurs exams. Pour le coup, ils décompressent, et ils l'ont bien mérité.
On a beau faire, même adultes en fait..., oui..., on s'inquiète toujours un peu, en plus comme il fait vraiment moche, pluie etc...
Là, ça rassure, et à moi aussi ça m'a mis la banane.
Je viens de me rappeler que quand j'avais leur age dans un festival, je me fichais bien du temps qu'il faisait; soleil, pluie, à vrai dire je ne me rappelle même plus, je me souviens des concerts, des festivals, oui, de l'ambiance, des copains, d'anecdotes, oui plein, un tas, mais dire s'il faisait beau ou s'il douchait, c'était vraiment le cadet de mes soucis...

Alors, petite parenthèse pour les ronchons, et autres qui s'imaginent toujours qu'en ces lieux, il n'y a que des débauchés, junkys, ratés, dealers, voire des tueurs, je signalerai tout de même, non sans une certaine fierté j'avoue, que l'un des deux pré-cités, a même réussi ses exams avec le maximum de "crédits" (points en gros), pas presque le max, non, The Grand Max !  8)
Bon, ils ont bossé aussi, y a pas de miracle...
CQFD !! :)
Bah après tout, on parle souvent de ce qui ne marche pas, de trucs négatifs, moi j'aime changer (surtout dans ce cas ;)).
Pour le public rock, assez paradoxalement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, et il y a des études sur le sujet, c'est un public généralement instruit, études sup de type court ou long, etc..., par rapport à d'autres publics qui vont voir, ou plutôt écoutent... la bouillie, dance, variétoche qu'on passe généralement en radio.

Et non, ils ne sont pas dans un milieu hyper privilégié, non, si ce n'est de l'attention, une éducation et de l'amour.
Pour le reste, ils ne sont pas privés, c'est pas Germinal non plus, mais pas d'apparts privés à proximité de l'unif, de voitures perso et tout et tout, non, ils prennent le train chaque jour, et pour l'un d'entre-eux, c'est un fameux trajet matin et soir.
Pour les gros extras, ils bossent la moitié de leurs vacances d'été; ben comme beaucoup.
Même pas une petite bourse d'études, malgré leurs résultats, parait qu'on gagne trop, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
On nous a même dit lors de l'entretient, "ah, si vous étiez divorcés..., là ça rentre en ligne de compte...", véridique !
Comme disait Coluche "écrivez-nous pour vous dire de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer...".
De toutes façons, on pourrait leur payer tout ça facilement, qu'on ne le ferait pas, et ce ne sont pas des paroles en l'air.
Je vois bien quelques-uns de leurs potes qui ont leur appart etc, sont gentils, pas de problème, mais c'est la java la plupart du temps, pas tous non, mais un certain nombre.

Je précise, juste au cas où, y en a qui s'imagineraient que... ;D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 30 juin 2017 à 10:01:47
Le concert complet.
Je ne pense pas qu'il reste longtemps en ligne.  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=suyMLfbWAF0
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 juillet 2017 à 17:14:00
(https://img4.hostingpics.net/pics/732425slashpromowmarshallampsunk.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732425slashpromowmarshallampsunk.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 juillet 2017 à 21:17:21
(https://img4.hostingpics.net/pics/207106446152.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207106446152.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 juillet 2017 à 20:10:11
(https://img15.hostingpics.net/pics/985490jimihendrixat34montagusquare0.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985490jimihendrixat34montagusquare0.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 juillet 2017 à 17:05:30
(https://img15.hostingpics.net/pics/521786im444age.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521786im444age.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 juillet 2017 à 00:14:27
http://vimeo.com/12614266
The Beatles Rock Band


http://vimeo.com/21152018
Harmonix ‘The Beatles: Rock Band’ Outro Cinematic
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 19 juillet 2017 à 02:41:25
De bâbord à tri

Un documentaire de Diane Vattolo,
Avec Mano Solo, Mell, Allain Leprest, Fantazio, Loïc Lantoine...

Une table de bistrot, des canapés, un comptoir. Des conversations, de la musique, des chansons. Chez Mano Solo à Pantin, un soir de juin 2008.


https://www.youtube.com/watch?v=GPVXuZ4OW_o&t=1039s
De bâbord à tri - Le film
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 juillet 2017 à 21:23:56
(https://img15.hostingpics.net/pics/466089tumblrnbwingScDe1qzdza2o11280.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466089tumblrnbwingScDe1qzdza2o11280.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 juillet 2017 à 17:13:06
(https://img4.hostingpics.net/pics/949954b3403160291.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949954b3403160291.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 juillet 2017 à 17:01:50
(https://img4.hostingpics.net/pics/92696816181342.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92696816181342.jpg)

Une rencontre culte : Jeanne Moreau pose avec John Lennon et Yoko Ono lors du Festival de Cannes, en 1971.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 août 2017 à 17:08:05
(https://img15.hostingpics.net/pics/474901b1540212061.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474901b1540212061.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 août 2017 à 17:04:43
(https://img4.hostingpics.net/pics/900270mddddddddddain1500.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900270mddddddddddain1500.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 août 2017 à 16:42:51
(https://img4.hostingpics.net/pics/127820davidbowie1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=127820davidbowie1.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 14 août 2017 à 18:10:10
(https://img4.hostingpics.net/pics/3298503951192572559076758491896993371n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3298503951192572559076758491896993371n.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 15 août 2017 à 18:10:43
(https://img4.hostingpics.net/pics/733195Beatlesunedwygiy.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733195Beatlesunedwygiy.jpg)

(https://img4.hostingpics.net/pics/980769TheBeatlesSgtPeppersLonelyHeartsClubBandqxrz8w.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980769TheBeatlesSgtPeppersLonelyHeartsClubBandqxrz8w.jpg)


(https://img4.hostingpics.net/pics/371743Sanstitre11amhv4u.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371743Sanstitre11amhv4u.jpg)


(https://img4.hostingpics.net/pics/553222SgtPepperPhotos.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553222SgtPepperPhotos.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 août 2017 à 16:57:01
(https://img4.hostingpics.net/pics/364550DavidBowieTheRockChameleonBeforeBeingFamous5990376bec1c7880.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364550DavidBowieTheRockChameleonBeforeBeingFamous5990376bec1c7880.jpg)


(https://img4.hostingpics.net/pics/574315DavidBowieTheRockChameleonBeforeBeingFamous59919fdea0750880.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574315DavidBowieTheRockChameleonBeforeBeingFamous59919fdea0750880.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 août 2017 à 17:27:59
(https://img15.hostingpics.net/pics/1337178SandieShaw.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1337178SandieShaw.jpg)
 Sandie Shaw
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 25 août 2017 à 21:56:19
IIIIIIIIIIIIIIIIIII wonder if one day that, you'll say that, you care
If you say you love me madly, i'll gladly be there
Like a puppet on a striiiiiing  :)

Ça ne nous rajeunit pas ça.  ;D
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 septembre 2017 à 16:57:45
(https://img11.hostingpics.net/pics/68834345JulieDriscoll.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68834345JulieDriscoll.jpg)
 Julie Driscoll
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 08 septembre 2017 à 19:28:20
(https://img11.hostingpics.net/pics/647135thescorpions1965664.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647135thescorpions1965664.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 08 septembre 2017 à 20:23:06
(https://img11.hostingpics.net/pics/612286tumblrmtsk4h1c5r1r5u13qo1500.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612286tumblrmtsk4h1c5r1r5u13qo1500.png)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 septembre 2017 à 18:15:48
http://www.youtube.com/watch?v=k6Lb3kFwJRQ
Captain Kirk reacts to Miley Cyrus
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 09 septembre 2017 à 21:37:08
Avez-vous remarqué que dans les conversations de bistro,
les promesses sont souvent nombreuses, mais rarement suivies d'effet ?

Exemples : "Il faudra que je t'envoie le lien, tu vas voir..."

"Je vais te passer le bouquin, la copie du film, etc..."

Il faut souvent faire un effort y compris de mémoire pour avoir du suivi..
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 09 septembre 2017 à 22:43:37
C'est la raison pour laquelle l'intérêt du bistro ce sont les conversations avec des inconnus que l'on ne reverra jamais. Ça fait des souvenirs sympas et des échanges désintéressés  :)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 10 septembre 2017 à 00:18:14
Oui mais bon, il y a dans ces moments des promesses faciles
et comme un manque de suivi, c'était mon constat.

Quand on te dit "je vais t'envoyer le lien ce soir, quand je l'aurai retrouvé"
pour prouver une affirmation plus ou moins douteuse.. Et tu ne la reçois pas.

Alors toute la pseudo démonstration qui t'a gavée pendant 30 ou 60 minutes,
ce n'est plus que du temps perdu. C'est comme : "Demain je viens t'aider pour ton déménagement ou autre"...

Des propos de bistro, qui n'engagent que les alcoolos accoudés au comptoir
qui le lendemain auront tout oublié de leurs engagements.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: katchina le 10 septembre 2017 à 00:52:12
Oui bien sûr. C'est la raison pour laquelle j'aime bien les discussions de bistro avec des inconnus. Ils ne peuvent rien me promettre puisqu'ils ne connaissent même pas mon nom. Ceci est valable aussi pour les discussions engagées sur un quai de gare.

Ceci est possible dans les grandes villes, par contre dans un village ou dans ton quartier c'est même pas la peine. Dans ces bistros je me contente d'écouter comme si ils étaient des personnages de série télé et ça m'amuse. Quand à la démonstration douteuse si tu ne contraries pas parce qu'après tout si le mec pense des conneries c'est son problème pas le tien, il se lasse vite.



Donc le bistro de tout et de rien oui mais pas n'importe où.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 13 septembre 2017 à 20:12:37
(https://img11.hostingpics.net/pics/75876331MarianneFaithfull.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75876331MarianneFaithfull.jpg)
 Marianne Faithfull
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 septembre 2017 à 17:48:14
(https://img11.hostingpics.net/pics/478574dianaross2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478574dianaross2.jpg)
diana-ross
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 19 septembre 2017 à 07:09:59
(https://img11.hostingpics.net/pics/477599akpv.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477599akpv.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 septembre 2017 à 19:56:19
(https://img11.hostingpics.net/pics/98820742FranoiseHardy.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98820742FranoiseHardy.jpg)
 Françoise Hardy
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Divs le 29 septembre 2017 à 01:31:43
OMNIA (Official) - Unplugged 2014
https://www.youtube.com/watch?v=Dkc5DV0XZck

Playlist:
-Alive! 0:14
-FairyTale 5:46
-­Old Man Tree 11:13
-Noodle the Poodle 16:20
-­En Avant Blonde/Etrezomp-­Ni Kelted 20:05

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 septembre 2017 à 16:27:53
(https://img11.hostingpics.net/pics/537372SonnyCherinthe1960s2.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537372SonnyCherinthe1960s2.jpg)

Sonny & Cher 1965
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 octobre 2017 à 17:33:02
Grégoire, reprise de "Don’t look back in anger" de Oasis  :o
Peut-on imaginer une chose pareille ??
Bèèèè non .... ::)

(http://www.bebetes.net/_media/img/thumb/mouton7.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=iqZC6EQetvM

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 octobre 2017 à 18:37:45
Ouff, ça va mieux, j'ai vomi trois fois
Ah m...., j'ai les oreilles qui saignent...  :-X

Bon, pour se remettre en forme, une petite surprise en exclu, toute fraiche, de ces bons vieux Deep Purple  :)

https://www.youtube.com/watch?v=rx4XEso9Um0

Vous me direz "oui, mais heu DT,... ça sent le sapin un peu, non ?", "déjà qu'ils avaient dit que la dernière tournée était la tournée d'adieu, alors avec ce clip..."

Envie d'en savoir plus, this way please ! (https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_exclu-nouveau-clip-de-deep-purple?id=9727063)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 06 octobre 2017 à 18:58:56
Et sinon vous aimez pas la flûte ?...
 ;D ;D ;D
C'est un bon lui

https://youtu.be/X2WH8mHJnhM
My Heart Will Go On - Recorder By Candlelight by Matt Mulholland
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 24 octobre 2017 à 13:06:16
(https://img4.hostingpics.net/pics/257362RobertDoisneauAttheCafChezFraysseRuedeSeineParis1958.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257362RobertDoisneauAttheCafChezFraysseRuedeSeineParis1958.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 octobre 2017 à 18:14:34
(https://img4.hostingpics.net/pics/853691JohnLennonfliesouttotheCannesFilmFestivalwithhisfirstwifeCynthiaLennon.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853691JohnLennonfliesouttotheCannesFilmFestivalwithhisfirstwifeCynthiaLennon.jpg)
John Lennon et Cynthia Lennon
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 novembre 2017 à 16:43:18
(https://img4.hostingpics.net/pics/810077lastphotosoffamouspeople1059e6fc6ddc5d3700.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810077lastphotosoffamouspeople1059e6fc6ddc5d3700.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 novembre 2017 à 18:31:32
(https://img4.hostingpics.net/pics/209962arethafranklinluisadorrtimefirsts201759f3033001dd0700.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209962arethafranklinluisadorrtimefirsts201759f3033001dd0700.jpg)
Aretha Franklin
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 novembre 2017 à 16:33:19
(https://img4.hostingpics.net/pics/3499531960sfactorybillyname5.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3499531960sfactorybillyname5.jpg)
Andy Warhol with The Velvet Underground, Nico’s son Ari Delon, Mary Wronov, and Gerald Malanga, 1966
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 26 novembre 2017 à 09:18:02
(https://img15.hostingpics.net/pics/26709715203295116988058977054153866357910793624n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26709715203295116988058977054153866357910793624n.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 décembre 2017 à 18:04:09
(https://img15.hostingpics.net/pics/455882VintageCelebritiesinChristmasDayasTheyWereYoung5.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455882VintageCelebritiesinChristmasDayasTheyWereYoung5.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 décembre 2017 à 16:56:43
(https://img15.hostingpics.net/pics/647659689504.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647659689504.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 décembre 2017 à 18:10:02
(https://img15.hostingpics.net/pics/487684EverydaylifeofCelebritiesinthe1960s1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487684EverydaylifeofCelebritiesinthe1960s1.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 janvier 2018 à 16:34:15
(https://zupimages.net/up/18/02/edsw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/02/edsw.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 janvier 2018 à 16:29:00
(https://zupimages.net/up/18/03/orj9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/orj9.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 20 janvier 2018 à 18:42:24
(https://zupimages.net/up/18/03/2tft.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/2tft.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 29 janvier 2018 à 16:53:24
(https://zupimages.net/up/18/05/9lmb.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/9lmb.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 31 janvier 2018 à 23:03:20
(https://zupimages.net/up/18/05/12ql.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/12ql.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 27 février 2018 à 15:42:25
(https://zupimages.net/up/18/09/npai.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/npai.jpg)
Marvin Gaye
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 04 mars 2018 à 17:02:11
(https://zupimages.net/up/18/09/6eqo.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/6eqo.jpg)
Janis Joplin
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 mars 2018 à 16:00:56
(https://zupimages.net/up/18/10/9r1m.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/9r1m.jpg)
Bob Dylan
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 mars 2018 à 16:53:21
(https://zupimages.net/up/18/10/qrkp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/qrkp.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 mars 2018 à 18:54:58
(https://zupimages.net/up/18/10/c6sx.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/c6sx.jpg)
Emmylou Harris
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: justebienlibre le 11 mars 2018 à 13:43:07
Jean-Louis Aubert - Puisses-Tu (LIVE=VIVANT), juste pour mon némo adoré ,en fait tu m'insupportes parfois et tu me mets en joie tellement de fois .Alors c'est juste pour toi pour ne pas rester grenouille ou bredouille.
 
http://www.youtube.com/watch?v=QC9-m-FCS9o
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 mars 2018 à 18:37:09
(https://zupimages.net/up/18/12/g6m8.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/12/g6m8.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 24 avril 2018 à 17:20:11
(https://zupimages.net/up/18/17/nirq.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/17/nirq.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 avril 2018 à 15:58:50
(https://zupimages.net/up/18/18/5j1s.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/5j1s.jpg)


(https://zupimages.net/up/18/18/2vbl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/2vbl.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 02 mai 2018 à 17:44:15
Merci Freddy, je ne les connaissais pas celles-ci  :D
Hop, in the pocket !!
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 06 mai 2018 à 08:46:45
Message to Love: The Isle of Wight Festival.

(https://cdn.onthewight.com/wp-content/2013/08/Huge-crowd-at-1970-Isle-of-Wight-Festival-by-Chris-Weston.jpg)


A mes yeux, le plus chaotique, le plus grand ratage de l'histoire d'organisation de festivals.
Au niveau d'un certain public à qui on réclame la somme incroyable... de 3 livres pour entrer (ça fait rêver hein...), mais qui comme dans tout festival essaye d'entrer gratuitement, c'est là leur seule préoccupation première, on en arrive aussi à du grand n'importe quoi, ceux-ci se muant au fil des heures, en militants anti-barricades; le grand cirque !!

Côté artistes, presque rien à dire..., ils prestent vraiment des concerts de qualité, certains même nettement supérieur à ceux qu'on se repasse en boucle, comme à Woodstock.

Et quels artistes !
Je ne citerai que ceux qui apparaissent dans ce documentaire: Leonard Cohen, The Doors, The Moody Blues, Jethro Tull, Jimi Hendrix, Emerson, Lake and Palmer (qui donnent là, leur première prestation en festival), Joni Mitchell, Ten Years After, The Doors, Joan Baez, Kris Kristofferson (qui stoppe, par peur de se faire flinguer, un texan quoi, un vrai... ::)), Jimi Hendrix, Miles Davis... etc...

A revoir en replay sur Arte: https://www.arte.tv/fr/videos/075204-000-A/message-to-love-the-isle-of-wight-festival-1970/

 
ou (https://rutube.ru/video/42e5afadf9c458375b53ab91aaeb4938/)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Ascellu le 06 mai 2018 à 09:44:43
merci DecemberTen pour tes commentaires autour de cette belle contribution , oui tout le monde focalise sur Woodstock , personnelement j'ai le récit assez cocasse de mon cousin qui s'était échappé de son internat à 15 piges pour s'y rendre , premier buvard , première expérience musicale live , assez marquant ... LOL
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 mai 2018 à 17:12:32
Epoque bénie qui ne reviendra pas. Merci DecemberTen pour le partage.
Je préférerais toujours le son d'une pédale wah-wah à celui d'une voix autotuné!

(https://zupimages.net/up/18/19/nhts.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/nhts.jpg)


(https://zupimages.net/up/18/19/gigz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/gigz.jpg)
7411 guitaristes jouant " Hey Joe " de Jimi Hendrix lors du Guitar Guinness World Record ayant eu lieu le 1er mai 2018 à Market Square in Wroclaw, Pologne.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 07 mai 2018 à 18:05:43
De rien vous deux.
Quand on poste ici, autant le faire en expliquant un peu le pourquoi du comment, ou tout simplement le pourquoi... (message subliminal...)

Oui, Freddy, et dans le documentaire, on voit bien comment Jimi se sert de sa Strat et de sa pédale, quel jeu, c'est si naturel pour lui.
Maintenant, on essaye tellement de faire des performances, que beaucoup ont perdu ce jeu naturel, ce jeu qui vient de l'intérieur, de l' (non rien  ;D)
C'est simple par rapport à toutes les gammes d'effets dont on dispose à présent, mais..., pffff celui qui me fait dresser les poils, c'est toujours Jimi  O0.
Ce son WAH !!
Et Emerson, Lake & Palmer, devant un public assez mou je trouve, assis, qui enfin se lève et se déchaine sur leur musique, ils connaissent à peine le groupe, pour certains, pas du tout.
Je peux dire, malgré les conditions, temps, etc..., que je regretterai toujours ne pas avoir assisté à ces festivals.
Il y a eu aussi Monterey International Pop Music Festival, The Summer Of Love, le Festival Express au Canada, etc..., raaaaa !!
J'en ai vu pourtant, et j'en verrai encore, mais bon, en boulimique de la musique, de la scène, ceux-là restent des références, des rendez-vous manqués.
Finalement, je pense que moi aussi je me serais bien assis le cul dans l'herbe (même) fraiche un soir, pour voir les Doors, Léonard Cohen me chanter Suzanne, bien que j'aie un faible pour The partisan...
AMA, je dois ressentir la même chose que mes fils, lorsque je leur raconte tous ceux que j'ai vu.
Comment dire...
C'est la vie...

https://www.youtube.com/watch?v=wlJJ_nqRA7U
Emerson, Lake & Palmer

Dédicacé à celles et ceux...  ;)
Titre: Re : Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 07 mai 2018 à 19:32:57
Message to Love: The Isle of Wight Festival.

(https://cdn.onthewight.com/wp-content/2013/08/Huge-crowd-at-1970-Isle-of-Wight-Festival-by-Chris-Weston.jpg)

Avec un zoom vraiment puissant, je m'aperçois à environ 77 mètres de la scène, vers le haut de l'image.
Juste à coté une fantastique bombe suédoise, mais impossible de se caler à deux dans les étuis en papier renforcé
fournis pas les organisateurs. Nous avons tous deux regretté mais en silence cette impossibilité technique.
Le dernier jour, les dealers de LSD s'étaient tournés vers la tente des cathos, et distribuaient gratuitement sur des pointes de couteaux des poussières de leurs invendus. La Communion.
Bientôt monta en boucle de cet espace le refrain de "Gloria"... des Them. Les pieds dans la boue mais le Coeur...

https://www.youtube.com/watch?v=Q9X-cgihXqQ
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 08 mai 2018 à 07:55:54
Du coup, même là, on ne se serait pas croisés.
Vais pas ennuyer un gars intéressé par une bombe suédiche...
Non, j'ai des principes.
Je préfère les brunes ;D

Merci pour le partage Némo.  :)

Tiens, petite question; est-ce que le fameux et sans doute immortel (hum) "Wo hohohohoooooooooooo" de Woodstock, qui se faisait en chantant pour les rappels, avait déjà traversé l'Atlantique, ou on en était encore à "tratra tratratra tratratratratra", qui lui était plutôt du style percussionniste, pieds-mains ?...
Bien qu'un "tratra tratratra tratratratratra" les pieds dans le mud, ça fait plutôt (splashsplash splashsplashsplash)... :angel:
Une colle hein  ;)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: Nemo492 le 08 mai 2018 à 11:37:11
Les rappels ? Dans mon vague souvenir ça faisait surtout sifflets, clapclapclap et brouhaha  ;)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 mai 2018 à 17:32:17
(https://zupimages.net/up/18/20/jasg.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/jasg.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 mai 2018 à 16:43:13
(https://zupimages.net/up/18/21/l3wa.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/21/l3wa.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: justebienlibre le 26 mai 2018 à 23:00:54
remet moi un verre ou oublie moi ,ne jamais refaire la même erreur deux fois,n'est ce pas cela être?:
Never make the same mistake twice 8000 - Endless (HD) [Breaking Bad]
http://www.youtube.com/watch?v=71_zwJAJwks&feature=share
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 juillet 2018 à 17:32:15
(https://zupimages.net/up/18/30/pzpn.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/30/pzpn.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 09 septembre 2018 à 17:02:11
(https://zupimages.net/up/18/36/x1cw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/x1cw.jpg)
Brian Jones
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 septembre 2018 à 16:37:30
(https://zupimages.net/up/18/38/gf8k.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/gf8k.jpg)


(https://zupimages.net/up/18/38/tnkw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/tnkw.jpg)

janis-joplin-big-brother-holding-company
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 19 septembre 2018 à 16:46:42
(https://zupimages.net/up/18/38/ggmz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/ggmz.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 octobre 2018 à 17:12:06
(https://zupimages.net/up/18/40/pu2t.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/pu2t.jpg)
david-angie-bowie-1973
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 10 octobre 2018 à 19:03:54
(https://zupimages.net/up/18/41/31y5.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/31y5.jpg)
janis-joplin-and-tina-turner-1969
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 20 octobre 2018 à 18:02:34
(https://zupimages.net/up/18/42/qn0h.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/qn0h.jpg)

janis-joplin
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 octobre 2018 à 14:13:12
Sinead O’Connor s’est convertie à l’Islam et a changé de nom : appelez-la désormais Shuhada

(https://zupimages.net/up/18/43/nzw9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/nzw9.jpg)

===> https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-45987127

Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 28 octobre 2018 à 17:51:39
(https://zupimages.net/up/18/43/kccp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/kccp.jpg)

Debbie Harry/Blondie
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 30 octobre 2018 à 17:51:35
(https://zupimages.net/up/18/44/d4cg.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/d4cg.jpg)

Elvis Presley
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 03 novembre 2018 à 16:36:41
(https://zupimages.net/up/18/44/zcbp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/zcbp.jpg)
Janis Joplin
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 07 novembre 2018 à 16:43:16
(https://zupimages.net/up/18/45/pf56.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/pf56.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 12 novembre 2018 à 18:54:05
(https://zupimages.net/up/18/46/qho4.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/qho4.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 14 novembre 2018 à 17:16:46
(https://zupimages.net/up/18/46/305h.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/46/305h.jpg)
Debbie Harry
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 25 novembre 2018 à 17:05:14
(https://zupimages.net/up/18/47/kkuu.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/kkuu.jpg)
Elvis Presley dans le film " Charro "
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 05 décembre 2018 à 17:08:53
(https://zupimages.net/up/18/49/eub0.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/eub0.jpg)
linda-paul-mccartney-david-gilmour
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 décembre 2018 à 17:00:31
(https://zupimages.net/up/18/49/09sb.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/09sb.jpg)
stevie-nicks
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 décembre 2018 à 17:06:51
(https://zupimages.net/up/18/51/7dbn.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/51/7dbn.jpg)
Kurt-Cobain
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 02 janvier 2019 à 17:08:16
(https://zupimages.net/up/19/01/qlzh.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/qlzh.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 06 janvier 2019 à 16:26:01
(https://zupimages.net/up/19/01/e0tw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/e0tw.jpg)

John Lennon
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 février 2019 à 18:19:13
(https://zupimages.net/up/19/07/gv31.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/gv31.jpg)
Janis Joplin performs in concert with her final group, the Full Tilt Boogie Band, in 1969.
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 18 février 2019 à 17:31:18
(https://zupimages.net/up/19/08/69ln.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/08/69ln.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 26 février 2019 à 01:39:08
(https://zupimages.net/up/19/09/hvco.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/09/hvco.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 21 avril 2019 à 16:45:13
(https://zupimages.net/up/19/16/5xoe.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/16/5xoe.jpg)
9-year-old Petula Clark attending a BBC broadcast, 1942
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 23 avril 2019 à 17:10:38
(https://zupimages.net/up/19/17/hpbf.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/hpbf.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 11 mai 2019 à 17:29:53
(https://zupimages.net/up/19/19/24xc.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/24xc.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 16 mai 2019 à 01:43:02
(https://zupimages.net/up/19/20/mgkt.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/mgkt.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: freddy le 17 mai 2019 à 14:05:38
(https://zupimages.net/up/19/20/if6a.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/if6a.jpg)
Titre: Re : le bistro ( ou de tout et de rien... )
Posté par: DecemberTen le 18 juin 2019 à 07:56:07
Cher Némo, vu que tu t'en traine un au pied depuis un bon bout de temps.
Qu'il revient tout le temps à la charge, insiste, en remet des couches encore et encore, en live sur ce forum, ou par mp, ou encore, par l'incroyable force de sa transmission de pensée... (c'est sa façon d'exister; oui, c'est un peu triste...)
Je te dédicace ce morceau, juste pour tenter d'apaiser ta peine, de relativiser, d'en sourire (si essaye  ;) ), et sache qu'un jour ou l'autre, chacun se traine son...

"Mytho" - Bigflo & Oli

https://www.youtube.com/watch?v=ndcP2zeJxjM (https://www.youtube.com/watch?v=ndcP2zeJxjM)

 ;D :P

Ommmmm, Ommmmm.... :blank: Encore...Ommmmm....
Ca va mieux ?  ;)