Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Juan Branco balance tout  (Lu 454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Juan Branco balance tout
« le: 14 avril 2019 à 12:21:43 »

Paulo nous avait fait découvrir l'intelligence de ce jeune homme et son langage d'informé. Dans cette vidéo d'une heure, tout est dit.
Il parle sans s'arrêter, c'est extrêmement dense et instructif, on peut mettre sur pause un moment , puis reprendre.
 
Son livre ''Crépuscule'' balance tout sur cette pègre en col blanc et sans casier, qui nous gouverne en nous volant et qui sera indélogeable. Hélas, car ils ont construit eux-mêmes de leurs propres magouilles et retours d'ascenseurs,  LEUR Elysée imprenable, leur château fort.

Pas un mot des médias (plat de lentilles Béluga oblige comme dirait Onfray) sur la sortie de ce livre qui en est maintenant à la 4ème réimpression. Aucune poursuite pour diffamation puisque d'après lui tout ce qu'il dit ou écrit est sourcé et vérifiable.

Qui pourra encore croire à leurs salades du 20 h et autres après l'avoir entendu ?


IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #1 le: 14 avril 2019 à 12:26:51 »

Sur cette page nous avons la vidéo et la suite (questions-réponses des personnes présentes dans la salle)
qui sont à écouter ou télécharger en mp3.

http://www.rosa-lux.fr/juan-branco/


Conférence donnée à Marseille le 11 avril , il y avait 700 personnes , la plupart sont des Gilets Jaunes.
« Modifié: 15 avril 2019 à 17:12:58 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2417
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 13:35:47 »

Merci.

Branco ,comme le gilet jaune François Boulo, est avocat ++( et son CV est intéressant à tout point de vue:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Branco  ).

Les télés ont flairé le talent, il est "bien" invité.
Les avocats sont tjrs copieusement représentés en période agitée.
Danton Robespierre Chauveau-Lagarde Barras etc...
http://revolution.1789.free.fr/Les_personnages.htm

Pour un peu on penserait que l'ambiance est révolutionnaire.
On sait faire.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14777
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #3 le: 16 avril 2019 à 20:03:05 »

Découvert et diffusé sur RIM ce lundi 15 avril 2019 - 17h30.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #4 le: 30 avril 2019 à 17:21:19 »

Juan Branco est-il une taupe chez les Gilets Jaunes ?

Les Gilets Jaunes sont-ils  phagocités  /influencés par Juan Branco ? Cela pourrait être le cas, le jeune homme se défend et c’est maintenant l’incertitude et le buzz sur les rézosocios..

Attali, qui semble délaisser macron, pourrait se servir de Juan Branco pour infiltrer les Gilets et les amener à faire tomber macron afin d’installer au pouvoir ce qui sera la suite de leur programme, probablement une des LePen qui obéira aux patrons de macron comme celui-ci le fait si bien, mais le foutoir national causé par les Gilets tous les week-ends depuis bientôt 6 mois, ça commence à faire trop pour l'image internationale.

Trouvé sur Twitter:

Ajoutée le 25 avr. 2019

JUAN BRANCO : UN CONTRE-FEU DU SYSTEME ?


Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le système envoie ses auxiliaires de l’extrême gauche pour le pourrir, le pervertir, en bref le détourner de sa cible initiale : l’oligarchie cosmopolite qui tient l’État français.
Parmi ces contre-feux du système, l’on peut compter sur Juan Branco, opposant auto-proclamé au système et promu par les médias de ce même système.

UN BOURGEOIS MONDAIN Juan Branco est le fils du producteur de cinéma portugais Paulo Branco et de la psychanalyste portugaise Dolores López.
Le petit Juan Branco grandit entre l’Andalousie et les quartiers bourgeois des 5e et 6e arrondissements de Paris. Il passe son enfance au milieu d’acteurs de cinéma et de réalisateurs, et se rend régulièrement au Festival de Cannes durant son adolescence.
 Le jeune révolutionnaire raconte : « À la maison, il y avait toujours Raoul Ruiz ou Catherine Deneuve à dîner. »

D’après le journal L’Express, Juan Branco est devenu, durant ses études à Sciences Po, proche du directeur Richard Descoings, inverti et cocaïnomane notoire. C’est d’ailleurs Juan Branco qui aurait prononcé le discours funèbre au nom de tous les étudiants, après la mort de Descoings dans un hôtel de New York.
Cet enfant du système collabore régulièrement avec le Monde Diplomatique et Les Inrockuptibles, et se retrouve naturellement auprès de Jean-Luc Mélenchon dont il devient l’avocat. En 2017, il se présente aux élections législatives, dans la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis, sous l’étiquette France Insoumise.

Et depuis, il est devenu un opposant d’Emmanuel Macron, publiant ainsi deux ouvrages contre ce dernier : « Contre Macron » et « Crépuscule : Macron et les oligarques. L’enquête vérité ». Pour combattre la Macronie et « l’oligarchie », Juan Branco est invité sur les plateaux de télévision, jusque chez le bouffon sépharade Cyril Anouna… NEUTRALISER L’ANTISIONISME ET LE “COMPLOTISME” ANTI MAÇONNIQUE DES GILETS JAUNES

Parallèlement, il prend en main l’une des têtes de gondole des Gilets jaunes, Maxime Nicolle alias Fly Rider, pour éviter que ce dernier dérive vers le complotisme et l’antisémitisme. Maxime Nicolle a en effet dérapé à plusieurs occasions, ayant déclaré que le sionisme est “raciste” et “dégueulasse”. Plus précisément, évoquant le sionisme lors d’un live sur Facebook, il a affirmé : « C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que lorsqu’on s’y intéresse, c’est vraiment dégueulasse. N’allez pas sur Wikipédia parce que c’est très neutre, allez vraiment voir ce qui se passe là-dessus, c’est un truc à gerber. Quand on sait que le gouvernement le couvre, bah putain, la vache, ça fait flipper » Et de poursuivre sur la franc-maçonnerie : « Emmanuel Macron est un pion mis là pour faire plaisir à ceux qui l’ont fait élire, c’est-à-dire les lobbies, tous les petits copains qu’il a dans la franc-maçonnerie. »

 Mais fort heureusement Juan Branco — qui est maintenant l’avocat de Maxime Nicolle — est là pour tempérer le discours de Fly Rider, le recadrer, et plus généralement empêcher que le discours des Gilets jaunes ne vire vers l’antisionisme, voire l’antisémitisme.
L’avocat bobo fils de cinéaste a déclaré lors d’une interview accordée à Sud Radio au micro d’André Bercoff (l’acolyte et coreligionnaire de Gilles-William Goldnadel) : « L’intelligence, c’est faire le lien avec les différentes informations. Or, si les informations sont manquantes, vous pouvez être très intelligent, mais votre capacité à faire du lien est obérée. Du coup, qu’est-ce que ça provoque ?

Ça provoque des théories complotistes, parce qu’on se rend bien compte qu’il manque une case quelque part au raisonnement, il y a quelque chose qui est trop étrange, et donc les gens se précipitent vers des explications délirantes qui touchent aux JUIFS, aux FRANCS-MAÇONS, etc. Mon ouvrage c’est au contraire essayer de montrer très factuellement… C’est une désactivation en fait de ces raisonnements complotistes. »

 De son propre aveu, le rôle de Juan Branco est d’empêcher les Gilets jaunes de remonter à la cause première de leur souffrance, aux responsables ultimes de la situation catastrophique où se trouve la France. Un garçon à suivre de près…

Jean TERRIEN.


Pour ceux qui ne veulent pas lire "Crépuscule" résumé sur ce site de ce qu'il y a à prendre et à garder:

http://www.slate.fr/story/176217/livre-crepuscule-juan-branco-fact-checking-pouvoir-emmanuel-macron-politique-medias
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2417
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #5 le: 30 avril 2019 à 22:35:01 »

Oui Diouf
La question de la "mission" de Branco se pose naturellement.
Surtout si le marionnettiste est Attali.
Quelle est donc la "mission" d'Attali.
Simples questions ....aucune raison de traiter ces "interrogations" de complotisme.

A ce sujet voici un article de Brandon Smith.
https://lesakerfrancophone.fr/les-theories-du-complot-dechirent-elles-la-societe-ou-nous-sauvent-elles-de-la-destruction


Ma question est la suivante : qu’est-ce qui est vraiment le plus dangereux ? Les théories du complot, ou les conspirations réelles que les gouvernements et les élites mènent contre le peuple ?

Le message ici n’est pas ambigu du tout. En résumé, l’establishment veut le contrôle des médias Internet, par tous les moyens, au nom de la protection des gens contre eux-mêmes et contre les idées qu’il considère dérangeantes pour l’ordre mondial. La gauche politique est tout à fait d’accord avec cela tant que ses théories du complot sont traitées avec légitimité ; et elles le seront, parce que ses théories du complot sont celles de l’establishment.

Les seules théories qui sont menacées d’assujettissement sont celles des conservateurs et des médias alternatifs qui sont contraires à la centralisation et au pouvoir gouvernemental. Non pas parce que nos théories sont dangereuses pour le tissu social, mais parce que nos théories sont dangereuses pour les gens qui veulent diriger le tissu social. Notre activisme et notre manière de faire du journalisme représentent une pensée décentralisée qui pourrait étouffer le moteur de l’agenda globaliste. Nous ne détruisons pas le monde occidental, nous sommes la seule chose qui le maintient en vie.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 511
Re : Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #6 le: 03 mai 2019 à 13:32:58 »

Juan Branco est-il une taupe chez les Gilets Jaunes ?

Les Gilets Jaunes sont-ils  phagocités  /influencés par Juan Branco ? Cela pourrait être le cas, le jeune homme se défend et c’est maintenant l’incertitude et le buzz sur les rézosocios..

Attali, qui semble délaisser macron, pourrait se servir de Juan Branco pour infiltrer les Gilets et les amener à faire tomber macron afin d’installer au pouvoir ce qui sera la suite de leur programme, probablement une des LePen qui obéira aux patrons de macron comme celui-ci le fait si bien, mais le foutoir national causé par les Gilets tous les week-ends depuis bientôt 6 mois, ça commence à faire trop pour l'image internationale.

Trouvé sur Twitter:

Ajoutée le 25 avr. 2019

JUAN BRANCO : UN CONTRE-FEU DU SYSTEME ?


Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le système envoie ses auxiliaires de l’extrême gauche pour le pourrir, le pervertir, en bref le détourner de sa cible initiale : l’oligarchie cosmopolite qui tient l’État français.
Parmi ces contre-feux du système, l’on peut compter sur Juan Branco, opposant auto-proclamé au système et promu par les médias de ce même système.

Mais qu'est-ce que c'est que cet "article" que tu cites, Diouf? A part une resucée paranoïaque d'une récente interview de Soral?
En gros ce qui en ressort, c'est que les GJ devraient se concentrer sur le rôle des "sionistes", des juifs et des francs-maçons, qui contrôleraient tout en France (et sans doute dans le monde) et concentrer leurs revendications sur ces points, plutôt que sur le concret (baisse des taxes, RIC...) qui a pourtant été à l'origine du succès du mouvement, et de l'adhésion de la majorité de la population...

Et Branco, envers qui je n'ai pas spécialement d'avis tranché, fait pour le coup un travail d'intelligence et de pédagogie en donnant à voir ce qui se passe REELLEMENT dans les coulisses du pouvoir et des castes, pour justement démystifier ces thèses et ces fantasmes, disons-le clairement antisémites, et qui renvoient aux discours d'Hitler, du Protocole des Sages de Sion, et autres délires.
Le fantasme qu'une communauté, pour des raisons qu'on ignore, aurait des capacités de nuisance illimitées, un pouvoir de contrôle et de corruption de tous les échelons de la société, avec pour but ultime la destruction de tous les autres peuples. Et que cette conspiration serait millénaire.

Personnellement, je pense que les GJ ont raison de se concentrer sur autre chose que ces fadaises dont ont a déjà pu constater les conséquences par le passé...

modération : citation réduite
« Modifié: 03 mai 2019 à 19:56:42 par Modération »
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2417
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #7 le: 03 mai 2019 à 17:12:13 »

Zorn
N'employez pas le mot "fantasme" au sujet de l'éventualité que les complotistes pourraient avoir des raisons de douter.
La bonne attitude est la "recherche associée au doute" car en ce domaine les certitudes sont des impasses.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

  • *
  • En ligne En ligne
  • Messages: 511
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #8 le: 03 mai 2019 à 17:58:03 »

Salut Tartar (anciennement Gurney qui parle),

Je suis moi-même adepte de certaines "théories du complot" (je déteste cette expression) quand ceux-ci sont étayés par un minimum de faits ou de présomptions.
Le "complot juif", on sait d'où ça vient et où ça mène en ce qui me me concerne. Et surtout c'est complètement à côté de la plaque pour quiconque a côtoyé un minimum les rouages du pouvoir ou des processus décisionnels hiérarchisés (ce qui est mon cas à mon échelle).

Et désolé de crever l'explication simpliste, il n'y a pas de juif tout puissant qui serait derrière chaque décision qui va contre l'intérêt général. Il n'y a malheureusement pas UN responsable pour tous les malheurs du monde. C'est un ensemble d'intérêts égoïstes, d'avarice, de faiblesse morale, de mesquinerie, de vues à court terme, d'ententes et de cartels.

Et une question à laquelle les propagateurs de ces paranoïas passéistes ne répondent jamais c'est: qu'est ce qui fait que "les juifs" auraient entre eux une tradition de destruction, ce pouvoir tellement gigantesque sur les autres membres de l'humanité, quel serait ce gène qui les rend si maléfiques? Comment cette conspiration se transmet-elle au sein de tous les juifs, de génération en génération? Là le tweet en question soupçonne Branco d'être en gros un agent des juifs pour masquer leur culpabilité absolue dans la mise sous coupe de la France.
C'est quand même assez grotesque, non?

Et puis, quand on demande des précisions sur par exemple les mesures gouvernementales qui auraient été "dictées par les juifs" contre le reste de la population, il n'y a en général jamais aucune réponse qui vient.

Bref, comme je l'ai souvent dit, voir des complots partout est aussi stupide que n'en voir nulle part. Il faut faire fonctionner son esprit critique. Quand une explication désigne un coupable simple pour tous les problèmes de la terre, en général il y a un problème. Remplace juif par Satan, c'est à peu près du même niveau...

Dieu sait que je n'aime pas les monothéismes de manière générale, mais ce n'est pas ça qui va me faire mélanger l'idéologie et les personnes, qui pour la plupart n'appliquent de toute façon que de manière très distante et folklorique ce que disent les religions, en France du moins.

Je suis honnêtement étonné du regain de popularité de ce genre de "thèse", basé sur rien d'après ce que je peux constater, et qui trouve ses racines dans la haine millénaire que l'Eglise a vouée aux juifs...
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2417
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #9 le: 03 mai 2019 à 18:50:42 »

Hello Zorn

C'est comme pour tout en politique on ne "sait vraiment" que ce que l'ont vit soi-même depuis l'intérieur des sérails des govt.
De ce lieu je suppose qu'on peut juger avec dérision ,ou crainte parfois, les conclusions étranges de certaines presses ou de certains blogs.
Par exemple en ce moment on voit bien que le lien possible entre Poutine et Trump passe par les lobbies juifs US et Russes (Kushner - oligarques russes).
Il n'y aurait pas de complot juif mais un "pont" théoriquement laïc entre Russie et USA VIA Israel.
C'est pas conspi de relever le fait que Poutine  a "besoin" de l'accord des juifs russes influents pour ne pas aller trop loin vis à vis des neocons.
Je ne sais pas si c'est clair mais il faut bien justifier l'attitude courtoise de Poutine vis à vis de Netanyahou.
Conclusion on ne sait pas qui manipule qui.
Alors ces lobbies juifs dans les principaux pays ils existent ou c'est une invention de conspi?
Ce seraient juste des agents d'influence avec peut-être la différence qu'ils agiraient dans tous les pays pour aider le seul Israel.
Et c'est çà le point "délicat".
etc
exemple de possibilité
https://lesakerfrancophone.fr/poutinyahou-et-rusrael
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #10 le: 05 mai 2019 à 00:02:39 »

J'aurais pu trouver une autre article qui démontrait également le doute grandissant au sujet de l'action de Juan Branco chez les Gilets Jaunes, un autre article où il n'y a nulle mention des juifs et du sionisme, mais comme je ne me censure pas moi-même, ça ne m'est pas venu à l'idée qu'il faille faire un choix parmi les articles.

J'aurais eu néanmoins du mal à te satisfaire Zorn car la plupart de mes autres lectures sur le sujet mentionnaient haut et fort  avec images à l'appui, le goût prononcé de ce jeune homme pour des peintures et autres oeuvres d'art spécialisées dans le satanisme... !

(Je crois que depuis il a ôté de l'entrée de son bureau le tableau en question, et la photo de la sculpture a aussi disparu de son compte instagram.)
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #11 le: 12 juin 2019 à 07:09:00 »

2 heures d'interview sur Thinkerview , de mars dernier, au sujet de son livre ''Crépuscule'',

IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2417
Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #12 le: 12 juin 2019 à 08:17:04 »

Merci.
Vers 55' parlant de la ligne éditoriale des grands medias et du contrôle de l'info:
"ces gens là ne donnent pas d'ordres directs".
Sous entendu:
Mais les journalistes système savent très bien jusqu'où ne pas aller pour conserver leur boulot...autocontôle.
Et çà c'est le paradoxe anti-complotiste par excellence de la conviction que la presse officielle est libre.

D'ailleurs le simple fait de trouver cette video en accès libre sur Youtube serait la négation même du complot.
Sauf que:
1/ pour le moment aucune machine AI n'est en mesure de bloquer toutes le videos antisystème automatiquement
2/ il faudrait des armées de censeurs humains pour filtrer les milliards de messages instantanés du net.
Ceci donne une impression de "liberté" et donne des arguments à ceux qui ne "pensent" pas être "surveillables".
« Modifié: 13 juin 2019 à 07:12:09 par Tartar »
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Re : Re : Juan Branco balance tout
« Réponse #13 le: 12 juin 2019 à 21:28:05 »

D'ailleurs le simple fait de trouver cette video en accès libre sur Youtube serait la négation même du complot.
Sauf que:
1/ pour le moment aucune machine AI n'est en mesure de bloquer toutes le videos antisystème automatiquement

Il est clair que tous les journalistes maintenant s'auto-censurent.

Je pense maintenant qu'avec macron il y a en plus que tout est archi-verrouillé pour eux (le pouvoir) si bien que ce que nous savons  des complots éventuels, même s'il y avait des preuves irréfutables, ça ne les affecterait aucunement, ils se sont sécurisés en quelque sorte, en créant année après année, jour après jour et ce depuis plusieurs années une sorte de bouclier inviolable, les lois étant les leurs, la justice étant la leur, pour l'instant encore la police est la leur etc..  Ce sont les interviews de Monique Pinson-Charlot qui m'ont fait comprendre qu'ils formaient une caste gouvernante, un château fort imprenable.

D'ailleurs je n'ai vu à la télé que très peu des discours officiels de macron mais pour moi il ne s'est jamais adressé aux français, il parlait des français à ses pairs, comment tout comme eux il les dédaignait, ces gueux et moins que rien.

J'ai lu aujourd'hui sur Twitter qu'un groupe de personnes avait porté plaine contre macron au tribunal international de Lahaye, avec un dossier de plus de 1000 photos de gilets jaunes mutilés.Nous verrons ce qui en sortira. (rien AMA)

2/ il faudrait des armées de censeurs humains pour filter les milliards de messages instantanés du net.
Ceci donne une impression de "liberté" et donne des arguments à ceux qui ne "pensent" pas être "surveillables".

Oui, c'est très juste!
tout est dans le ''faire croire" le faux, que du calcul manipulé pour diriger la pensée vers la direction voulue.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie