Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience  (Lu 1988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sp@wn

  • Invité
"La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« le: 17 février 2010 à 03:36:53 »

Grand jeu concours : trouvez le singe sur cette image  ;D



LE MONDE | 16.02.10 | 14h45
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/02/16/la-ferme-celebrites-de-tf1-en-sursis-faute-d-audience_1306717_3236.html


Un échec d'audience, un "accident industriel", disent même certains. La soirée consacrée à "La ferme célébrités", vendredi 12 février sur TF1, a réuni seulement 4,3 millions de téléspectateurs, soit 18,3 % de part d'audience. Un fiasco sans conséquences immédiates, se défend TF1. La chaîne dément vouloir déprogrammer l'émission pour la proposer en seconde partie de soirée. Vendredi, la "Ferme" de TF1, installée en Afrique du Sud, a été battue par "NCIS", la série américaine de M6, mais aussi par le divertissement de France 2, "N'oubliez pas les paroles".

A lire aussi les réactions de l'article sur la page, qui sont excellentes ^^


Après l'arrêt de la Star Academy, Endemol et TF1 doivent commencer à se mordre les doigts... Pour notre plus grand bonheur.
Et après ils osent avoir la prétention de dire qu'ils diffusent des programmes de qualité dans les attentes du public  :P
« Modifié: 17 février 2010 à 22:06:48 par Sp@wn »
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14735
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #1 le: 17 février 2010 à 11:54:12 »

N'oublions pas de rendre hommage à Edouard Balladur
qui avait vendu cette chaîne nationale à Bouygues,
et au CSA de l'époque qui l'avait validée au nom du
"Mieux-disant culturel"...

Ce qu'ils ont dit pour obtenir la chaîne :

 «En ce qui concerne l'art, nous avons, au budget 1989, 60 millions de francs pour soixante heures correspondant aux grands événements, répertoires populaires, spectacles en province.»

«En matière de théâtre, il y a un projet de retransmission du Mariage de Figaro mis en scène par Jean-Pierre Vincent, c'est un projet qui continuera. Il y a de grands événements d'opéra, des retransmissions des festivals d'Orange ou d'Aix. Le Vaisseau fantôme, la Flûte enchantée. Ceci, avec nous, se ferait. Il y a une grande soirée Gershwin, à l'occasion du bicentenaire de la mort de Gershwin, en novembre prochain au Théâtre des Champs-Elysées, ceci se fera. Nous serons une chaîne de culture.»

«Il y a un magazine scientifique tout à fait remarquable, animé par Joël de Rosnay, voilà quelque chose qui, en ce type même d'émissions, nous passionne, nous intéresse et que nous pourrions conserver.»

«Quand on est la grande chaîne de télévision qu'est la Une, il faut, de temps en temps, savoir oublier l'Audimat. Il ne faut pas être tout le temps les yeux fixés dessus, car elle peut se permettre le luxe, de temps en temps, de faire passer un match de pelote basque.» - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

House

  • Invité
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #2 le: 17 février 2010 à 11:59:10 »

moi j'aimerais bien qu'ils passent plutôt des documents dans le genre de "Supersciences" ... je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu ...
IP archivée

WDPK webzine

  • Invité
Re : Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #3 le: 17 février 2010 à 12:13:29 »

moi j'aimerais bien qu'ils passent plutôt des documents dans le genre de "Supersciences" ... je ne comprends pas pourquoi il y en a si peu ...

Parce que c'est pas dans l'intérêt des gens qui contrôlent le monde.

Il faut toujours plus d'incitation à la consommation et de programmes abrutissants pour que la plupart des gens ne remettent rien en question et continuent à consommer.
IP archivée

Sp@wn

  • Invité
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #4 le: 17 février 2010 à 22:30:35 »

Peut-être que House est ironique, nan ?  :)

Parce qu'attendre de TF1 qu'ils diffusent ou réalisent des documentaires sérieux ou scientifiques, je pense que c'est au dessus de leur force.
Leur politique est de faire du divertissement et rien d'autre... Même leur JT c'est du divertissement, surtout celui de 13H. "Mystères" à l'époque ou autre "Soirée de l'étrange" (programmée bien souvent le soir d'Halloween), ne sont juste que des émissions pour rigoler ou se faire peur.

Mais bon, rien ne leur empêche de faire des émissions divertissantes originales de meilleure qualité ou des séries qui valent le coup d'œil, ils en ont les moyens pourtant.
Channel 4 en Angleterre arrive tout de même, en plus de leur Big Brother, à proposer des petits bijoux comme les séries Skins et Dead Set, mini série de zombies qui n'a rien à envier au film 28 jours plus tard.

TF1 et les autres chaînes en France n'ont vraiment pas d'idées et sont trop "vieux jeu" dans les 2 sens du terme  ;D
cf le come-back d'Une Famille en or, La roue de la fortune, Tournez Manège, etc... quelle horreur  >:(
IP archivée

House

  • Invité
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #5 le: 17 février 2010 à 22:55:17 »

ben faut dire que la population française vieilli ....  ;D  ......les jeunes vont sur internet, les chaines de télé vont se réveiller un jour quand il sera trop tard pour se moderniser, le futur de la télé c'est des sites de communautés ayant les mêmes goûts et matant des programmes sur mesure ... (cela dit, c'est vrai qu'il y a un effet magique quand même au fait que d'autres regarde la même chose que vous en direct ...)

moi j'ai un oeil sur la télé et un oeil sur internet .... "entre deux" générations peut-être  ;D
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18430
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #6 le: 17 février 2010 à 23:11:43 »

Si je suis ton raisonnement, moi (et plein d'auditeurs de RIM de ma génération) avons juste  un oeil sur internet et l'autre dans les bouquins,  t'es plus vieux que nous alors :P
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

House

  • Invité
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #7 le: 17 février 2010 à 23:16:03 »

oui

IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2972
Re : "La ferme célébrités" de TF1 en sursis faute d'audience
« Réponse #8 le: 08 mars 2010 à 14:06:19 »

House,

je ne suis pas tout-à-fait d'accord, car pour revenir à la Ferme "célébrités", si Vendetta fait encore partie du "jeu" c'est grâce au très jeune auditoire de la chaine qui le considère comme un rebelle. (normal pour des ados!  ;))Donc, Tf1 n'est pas constitué essentiellement d'un public vieillissant à l'instar de la 6 qui elle, fait une fixation sur la jeunesse. En ce qui concerne le Net, je pense que toutes générations se livrent à corps perdus désormais et je pense que, quand ce sera notre tour de les fréquenter, il y aura des ordis dans les maisons de retraites.

Enfin, vous avez dit "Ferme des célébrités: elles sont où les célébrités? Je ne connaissais même pas Karine, miss Dominique, qui je crois a dû gagné Pop Star ou un truc du genre, et je ne savais pas que Céline Dion avait une soeur...  :D
IP archivée