Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Crops circles et mandalas  (Lu 3512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini IV

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Crops circles et mandalas
« le: 05 juillet 2007 à 00:07:04 »

Je me permets d'ouvrir un nouveau fil consacré au lien qui peuvent exister entre les crops circles et les mandalas. Ce thème de réflexion m'a été directement inspiré par l'affaire des drônes californiens et du "langage" de programmation supposé  (documents d'Isaac). Toutefois comme ce lien  (entre crops circles et symboles des drônes) n'est pas évident, je me suis recentré sur la frappante similitude entre la thématique des mandalas et celle des crops circles.

Mon idée est que l'analyse de la signification de ces crops circles est l'une des clefs pour la compréhension du phénomène OVNI et l'attestation de sa réalité. J'ai trouvé sur un site, l'explications suivante quant aux mandalas:

"Mandala : littéralement cercle, disque, sphère. Symbole graphique sacré utilisé dans le bouddhisme comme "moyen" ou "voie" pour la méditation.
L'origine des mandala est mal connue. Une des théories établit un lien entre les mandala et les constructions cultuelles mégalithiques du type de Stonehenge en Angleterre. D'autres font le rapprochement avec les miroirs de bronze de la dynastie des Han qui représentent la création du monde. Une troisième explication se réfère aux tambours des chamanes sur lesquels était peinte la carte du monde. Il semblerait que la partition du cercle en quatre soit largement universelle dans la représentation du "divin" et, plus largement, de l'harmonie."

La suite est ici:

http://www.nichiren-etudes.net/dico/mandala.htm

Sachant que les crops circles sont apparus d'abord majoritairement en Angleterre, il y a là une piste à étudier, me semble-t-il...
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5894
Crops circles et mandalas
« Réponse #1 le: 06 juillet 2007 à 01:26:00 »

Bonsoir GeminiIV,
pour moi, les mandalas sont de nature spirituelle, beaucoup plus que les crops, qui le sont certainement aussi. il y  a surement des similitudes dans ' l'action auto éxécutante' sur le support cible qui serait l'état intérieur du moment ?

Certains crops sont certainement des enseignements, tels que vus dans les 2films.
Ce sont des "Fragments d'un Enseignement Inconnu" ! La force des pouvoirs contenus dans les symboles doit nous dépasser totalement,mais tout cela est de l'information qui peut-être est transmise dans les blés, la farine,le pain ...Nous le respirons puisque tout est un !

C'est le 'Da Vinci Drone', il nous faut décoder:

-le message du dessin ,sa signification,ses applications.
-ce que peut-être le support pour l'auto-exécution d'un proramme ou enseignement ou autre action
En bref que des mystères. C'est bien.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Gemini IV

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Crops circles et mandalas
« Réponse #2 le: 06 juillet 2007 à 11:48:57 »

Bonjour Diouf, et toujours ravi de la sagacité de tes messages.

    Les questions que tu poses sont en effet centrales. Je m'éloigne quant à moi de plus en plus de l'idée que les crops circles sont les éléments d'un programme auto-éxécutables, mais peut-être ai-je tort. A ce niveau de ma réfléxion (réactualisée tous les jours), et après en avoir vu beaucoup ces derniers jours (sur différents sites), je pense que leur signification varient. Voilà ce qui me frappe:

- de nombreux crops ont d'évidents rapports avec les mandalas (comme dit plus haut) qui sont des symboles religieux. Est-ce une manière de nous dire que les grandes religions humaines ont pu être influencées voire déterminées par l'action d'ethnies extraterrestres?  (la pratique des mandalas comme support d'un enseignement spirituel se trouve aussi bien dans l'hindouisme, le bouddhisme, le tantrisme que le christianisme, l'Islam, le judaïsme, les paganismes de type celtique)

- certains crops semblent, comme signalé par Idromel,  présenter des plans  pour vaisseau à antigravité (comme montré aussi sur le documentaire que tu as indiqué sur google vidéo), mais cette  hypothèse ne me convainc pas trop  (ni la validité du document sur google, du reste)

Je crois de plus en plus que le message des crops est d'ordre spirituel et non technique et/ou scientifique: nous rappeler notre interdépendance avec le reste de l'univers, l'unité profonde de tout ce qui, dans la nature, apparaît comme désarticulé, séparé, multiple. Peut-être une manière de nous dire que nous ne devons pas avoir peur d'EUX...

Ce qui est sûr c'est que le thème de la SYMETRIE revient dans la plupart des crops. J'ai trouvé sur internet un logiciel de création de mandalas qui montre que ceux-ci (et donc aussi potentiellement les crops) s'appuient sur quatre types possibles de symétrie, pour leur construction:

-symétrie axiale
- "  " centrale
- " " fractale
- " " crystal

Pourquoi cette insistance à nous mettre sous les yeux le thème de la symétrie?
IP archivée