Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 88822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4566
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #465 le: 12 septembre 2013 à 19:19:38 »

J'avais lu quelque part qu'avec l'effondrement de l'URSS, l'ONU était devenu la chambre d'enregistrement des américains. On est pas là pour prendre Poutine pour un chevalier blanc, mais ils poursuivaient en disant que Poutine leur faisait remarquer que ce n'était pas comme ça que ça marchait. La position de la Russie est donc importante car car ces gens là ne peuvent pas non plus faire tout ce qu'ils veulent.

De toute façon la CIA livrent actuellement des armes aux rebelles. http://www.washingtonpost.com/world/national-security/cia-begins-weapons-delivery-to-syrian-rebels/2013/09/11/9fcf2ed8-1b0c-11e3-a628-7e6dde8f889d_story.html
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Here and Now

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #466 le: 13 septembre 2013 à 01:45:04 »

D'accord avec Paulo.
Ce ne sont pas des "messages anti-occidentaux primaires" , juste de la logique.
A chaque fois que l'armée US , la CIA , des groupes soutenus par les faucons américains ou des pays soumis à la volonté américaine (comme la France en Lybie) interviennent quelque part c'est pour défendre les intérêts stratégiques et économiques des multinationales du complexe  US dénoncé par Eisenhower (même pas les intérêts du peuple des USA) , et accessoirement des intérêts occidentaux , et ceci au détriment des populations du pays cible et en usant toujours de prétextes mensongers : çà c'est toujours vérifié.
Au japon , au Vietnam , en Yougoslavie , en Irak , en Iran , en Libye ...
C'est l'impérialisme américain.
Cà n'a rien de nouveau : La France a fait pareil en Afrique.
Et les pays européens ont fait pareil dans le monde entier au temps du colonialisme.
Toujours au détriment des populations et toujours avec des prétextes bidon , du genre on va leur apporter la démocratie , la bonne parole ou la civilisation.
On va surtout bien les piller et les exploiter , oui ...
Tout ce qui se passe en ce moment était déjà dans l'agenda impérial depuis longtemps.
Le PNAC (rédigé en 2000) :

Le PNAC - Project for the new American century


Le but des faucons : Prévenir l'émergence de futurs rivaux au pouvoir américain et sécuriser l'accès au pétrole , particulièrement dans le golfe persique , par la force si nécessaire.
« Modifié: 12 septembre 2015 à 23:54:42 par katchina »
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18442
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #467 le: 13 septembre 2013 à 17:38:07 »

Mais je ne suis pas très convaincu de la pertinence d'armer des hordes de criminels internationaux incontrôlables, se livrant à toutes sorte de boucheries vis à vis des populations civiles innocentes.

Ben non. C'est au début qu'il fallait taper du poing sur la table au lieu de cautionner en vertu du principe "qui ne dit mot consent". On ne parle même plus de destruction des armes chimiques, uniquement de contrôle. Ils sont donc autorisés à continuer à la manière choisie par Poutine. Quant au "contrôle", certes, mais pour combien de temps. Pour le le reste, tout le monde semble d'accord que tous ceux qui ne sont pas sur place au risque de se faire massacrer doivent  rester spectateur. Laissons donc les peuples se massacrer dans l'indifférence générale avec les armes qui leur sont autorisées.

Arrivé à ce point d'indifférence générale, être spectatrice est pour moi du voyeurisme.

Donc je m'abstiendrai de participer à cette indécence.

« Modifié: 13 septembre 2013 à 19:51:23 par katchina »
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18442
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #468 le: 13 septembre 2013 à 20:05:26 »

Tu es hors-sujet mais je réponds quand même parce que ça m'agace.

autrement pourquoi on irait pas en Corée du nord, ou ça fait bien plus longtemps que la population est maltraitée, ou encore faire de l'ingérence au Tibet.

Sans faire d'ingérence militairement, on peut même quand l'ouvrir quand on a quelque chose dans le ventre.

Mais hélas, même ça on peut pas, on se met à plat ventre pour faire du business. Nous sommes économiquement d'une servilité insondable.
Nos dirigeants sont des looser qui font les carpettes en ayant bonne conscience après avoir soutiré quelques voeux pieux "faire des efforts pour les droits de l'homme", et nous des collabo parce que le prix de la honte nous permet de remplir nos armoires de produits dont nous n'avons pour la plupart du temps même pas besoin. (La Chine sous-traite en douce avec la Corée du Nord - made in China, mon oeil, c'est pire et cela n'apparaît nulle part - cf "Envoyé spécial de cette semaine). Et le pire, c'est que même en faisant très attention, on peut parfois ne plus faire autrement. Les dictateurs de la planète gagnent leur guerre en douceur parce que nous ne sommes que des grenouilles qui n'ont pas compris qu'elles étaient cuites.

Fin du hors-sujet.

Je n'interviendrai plus sur ce fil ni sur ceux du même genre, parce que cela ne soulagera pas les victimes de tous les massacres que nous observons en jouant les voyeurs devant nos écrans avec une bière et des cahuettes à portée de main.B  :-X

edit : Il me semble que c'était pour commémorer les 10 ans du massacre de Tienanmen qu'Amnesty International avait organisé un lying en plein Paris et il y avait des drapeaux tibétains en fin de cortège si mes souvenirs sont exacts. Aujourd'hui, pour réveiller les consciences, qui irait se coucher par terre en plein Paris...  :(
« Modifié: 13 septembre 2013 à 22:52:26 par katchina »
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

Here and Now

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #469 le: 14 septembre 2013 à 04:03:44 »

Un général français , Dominique Delawarde , met les pieds dans le plat.
Pour lui, les preuves indubitables produites par le pouvoir politique ne sont absolument pas crédibles d’un point de vue militaire.

Syrie : ingérence délibérée, prétexte douteux
par le Général Dominique Delawarde
http://www.voltairenet.org/article180213.html
Citer
À qui profite ce « massacre » au gaz ?
Certainement pas à Bachar El-Assad qui n’aurait jamais pris le risque de franchir cette ligne rouge posée depuis longtemps par les États-uniens et les Franco-Britanniques. Il savait qu’une intervention occidentale suivrait toute utilisation de gaz et signifierait sa chute à courte échéance. Il savait que les Nations Unies étaient mandatées pour étudier l’utilisation des gaz en Syrie. Il possède un arsenal suffisant pour frapper ses adversaires sans faire appel au gaz. Aurait-il pris un tel risque, à un tel moment pour tuer seulement quelques centaines d’adversaires en banlieue de Damas, capitale du pays, à une relative proximité des délégations diplomatiques étrangères ? Cette affirmation absurde ne tient pas la route. Ce « massacre », dont nul ne connaît l’ampleur réelle, profite donc aux deux autres parties en cause dans cette affaire. D’abord aux opposants à Bachar El-Assad qui, si intervention il y a, ont toutes les chances de gagner rapidement leur combat et de prendre le pouvoir en Syrie. Ensuite aux États-uniens et aux Franco-Britanniques qui souhaitent depuis longtemps affaiblir le Hezbollah libanais, mais surtout l’Iran (cible principale en raison du nucléaire), en supprimant leur allié de toujours : la Syrie de Bachar El-Assad.
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4566
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #470 le: 14 septembre 2013 à 06:52:11 »

N'en déplaise aux éditorialistes de Libé ou du Figaro qui nous avaient présenté la prise de Maaloula presque comme une éclatante victoire sur régime, soulignant au passage à quel point les rebelles était particulièrement soucieux d'épargner les populations civiles ( :D ne riez pas ce n'est pas drôle), voici que la ville a été reprise définitivement par l'armée.

Je ne suis pas certain que la population partagent le même sentiment que ceux qui aimeraient la libérer et libérer le pays.

Maaloula AL SALEEB FEST. 13-9-2009


Aux accusation de Carla Del Ponte viennent s'ajouter d'autres voix qui donnent un autre son de cloche, du même groupe “Veteran Intelligence Professionals for Sanity” (les Professionnels Vétérans du Renseignement pour le bon sens) qui avaient déjà communiqué via un memorandum adressé au président Bush après le discours de Colin Powell en 2003 devant les Nations-Unis.
http://www.les-crises.fr/memorandum-syrie-piege/
Citer
MEMORANDUM FOR: Le Président – Sept. 2013

FROM: Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS)

SUBJECT: La Syrie est-elle un piège ? (Is Syria a Trap?)

Priorité : IMMÉDIATE

Nous sommes au regret de vous informer que certains anciens collègues nous disent avec certitude que, contrairement aux déclarations de votre administration, les sources les plus fiables attestent que Bashar al-Assad n’est pas responsable de l’incident chimique du 21 août qui a tué et blessé des civils syriens, et les services secrets Britanniques le savent également. En écrivant ce bref rapport, nous préférons penser que vous n’avez pas été totalement informé car vos conseillers ont préféré vous ménager la possibilité future de nier – couramment désignée comme “le déni plausible”.
...
Nos sources confirment qu’un incident d’origine chimique a fait des victimes, morts et blessés, le 21 août, dans la banlieue de Damas. Nos sources insistent, cependant, sur le fait que cet incident n’était pas le résultat d’une attaque de la part de l’armée syrienne utilisant des armes chimiques de classe militaire provenant de son arsenal. C’est le fait le plus marquant, d’après un officier de la CIA qui travaille sur le dossier syrien. Elles nous expliquent que le directeur de la CIA John Brennan est en train de tromper les membres du Congrès, les médias, le public, et peut-être même vous, avec une supercherie du même type que celle qui a été utilisée avant la guerre en Irak.

A Memo to Bush on Iraq
by Veteran Intelligence Professionals For Sanity http://www.counterpunch.org/2003/02/08/a-memo-to-bush-on-iraq/

« Modifié: 12 septembre 2015 à 23:56:19 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

MrCocotiti

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #471 le: 16 septembre 2013 à 13:52:12 »


Rappel du tir de deux missiles le 3 septembre dernier :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=14815.msg252280#msg252280

SELON UN MEDIA LIBANAIS, LE TIR DES DEUX MISSILES LE 3 SEPTEMBRE N’ETAIT PAS UN TEST, MAIS LE DEBUT DE L’ATTAQUE. LEUR INTERCEPTION PAR LES DEFENSES RUSSES A MIS AUSSITOT FIN A L’INTERVENTION.

Citer
Une source diplomatique éminente a révélé que « la
guerre américaine contre la Syrie a commencé et a terminé au moment du tir des
deux missiles balistiques qui sont tombés dans la mer » ! Selon le
quotidien libanais assafir, citant cette haute source, « les deux missiles
ont été lancés par les forces américaines d’une base militaire de l’OTAN en Espagne.
Ils ont été détectés par les radars russes immédiatement. Les batteries de
défense russe les ont confrontés. Un missile a explosé en l’air alors que l’autre
a été dérouté et est tombé ensuite en mer ».



Suite et source :

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=130437


IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1749
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #472 le: 19 septembre 2013 à 23:39:05 »

Cette affaire de missile me parait très plausible dans le sens que le revirement US à 180° a été spectaculaire, laissant flamby dans les choux. Et c'est sans dire sur Israel qui en moins d'une heure nous dis ne pas être au courant puis se ravise en disant avoir procéder à un test. C'est des signes qu'il y a eu un os imprévu.

Mais je me méfie de la suite, les va-t'en-guerre aux US la veulent cette guerre et il ne faut pas oublier que les navires sont toujours sur zone, pret à faire feu. Autre signe que rien n'est fini et que la marmitte chauffe toujours.
IP archivée

Jentilisa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #473 le: 25 septembre 2013 à 16:55:35 »

Les rebelles syriens détruisent des tombes dans un village juif de Syrie (vidéo)

Une  vidéo publiée sur « Press TV » en Iran, semble montrer des membres d’une organisation terroriste, celle de Nocera liée à Al-Qaïda tenant un gros marteau et frappant  intensément des tombes juives d’un village historique dans le nord de la Syrie. Les rebelles syriens ont détruit certaines des plus anciennes tombes juives au nord de Hom’s.


http://alyaexpress-news.com/2013/09/les-rebelles-syriens-detruisent-des-tombes-dans-un-village-juif-en-syrie-video/


Cette vidéo a été mise en ligne aujourd’hui (mardi).

Militants destroy Jewish mausoleums in Syria
« Modifié: 12 septembre 2015 à 23:57:32 par katchina »
IP archivée

palu

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1442
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #474 le: 26 septembre 2013 à 15:03:39 »

Dans cette affaire, - comme tant d'autres du même genre par ailleurs- les images sont des armes de propagande et de manipulation des esprits plus que des preuves de véracité des faits.

IP archivée

garf

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #475 le: 26 septembre 2013 à 16:37:55 »

Les rebelles syriens détruisent des tombes dans un village juif de Syrie (vidéo)


Pauvres gens obligés d'utiliser des moyens de l'age de fer.

Pétitionnons donc pour que les états démocratiques fournissent des explosifs et  des pelles mécaniques.

Charlie

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116
Re : Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #476 le: 27 septembre 2013 à 22:49:19 »

Les rebelles syriens détruisent des tombes dans un village juif de Syrie (vidéo)


Pauvres gens obligés d'utiliser des moyens de l'age de fer.

Pétitionnons donc pour que les états démocratiques fournissent des explosifs et  des pelles mécaniques.
Il est possible que les explosifs leurs soient un jour ,envoyés , mais peut être pas de la façon qu'ils aimeraient les recevoir !
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4723
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #477 le: 30 septembre 2013 à 22:32:27 »

EXCLUSIF. Comment Hollande avait prévu de frapper la Syrie

"Les frappes sont pour ce soir." Le samedi 31 août, au matin, les plus hauts responsables français, civils et militaires, sont convaincus que le président de la République va déclencher le bombardement punitif de la Syrie la nuit suivante. Plus étonnant encore : François Hollande lui-même le croit aussi. Et cette incroyable méprise va durer jusqu'à la fin de l'après-midi. Entre-temps, pendant une dizaine d'heures, la machine de l'Etat aura été mise en branle pour effectuer ces frappes franco-américaines, les "vendre" à l'opinion et en gérer les conséquences diplomatiques.

Cette folle journée débute à 3 heures du matin, ce samedi 31 août, lorsque l'officier de permanence chargé des communications du président de la République reçoit un appel de son homologue américain. Ce dernier le prévient que Barack Obama va téléphoner à François Hollande sur la ligne directe et sécurisée qui relie l'Elysée à la Maison-Blanche. Quand ? Le jour même à 18h15, heure de Paris. Le malentendu transatlantique commence - un quiproquo risible s'il ne s'agissait de guerre.

Conseil de guerre

Décalage horaire oblige, le conseiller diplomatique de François Hollande, Paul Jean-Ortiz, découvre le message de la Maison-Blanche à 8 heures, dès qu'il arrive à son bureau, rue de l'Elysée. Il prévient illico François Hollande, qui décide de convoquer un conseil restreint juste après le coup de fil de Barack Obama. Devront être présents les ministres de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que les "grands subordonnés" : le chef d'état-major, les patrons de la DGSE et du Renseignement militaire... Un conseil de guerre à l'issue duquel le chef de l'Etat va donner l'ordre formel du début des frappes françaises en Syrie. C'est du moins ce que croit François Hollande et, avec lui, toutes les personnalités convoquées.

Ce 31 août au matin, l'Elysée demande donc aux militaires de se tenir prêts à exécuter cet ordre supposé imminent.
Le plan était de bombarder pendant une nuit, en commençant vers 3 heures du matin au moment où les gens sont profondément endormis, dit un haut responsable français. Il s'agissait de détruire notamment des batteries de missiles et des centres de commandement de la quatrième armée, la chimique."

Les frappes doivent être réalisées par plusieurs Rafale volant en Méditerranée, au-dessus des eaux internationales. "Nous ne voulions pas tirer à partir du ciel turc, raconte un autre. Nous redoutions qu'Assad n'invoque la légitime défense et ne bombarde son voisin, ce qui risquait d'impliquer l'Otan."

Il y a un hic : les missiles de croisière Scalp prévus pour l'opération ayant une portée maximale de 250 kilomètres, les bombardements français ne pourront atteindre que des points situés dans l'ouest de la Syrie, Damas compris. Les Américains se chargeront de tout le reste. "Mais nous ne dépendions pas d'eux pour nos tirs et notre ravitaillement en vol, tient-on à préciser à la Défense. Il y a une seule chose que nous ne maîtrisions pas : le calendrier. C'est Obama qui devait donner le top départ."

Des preuves "déclassifiées" Suite et source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2408
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #478 le: 26 mars 2014 à 08:59:01 »

Cá va rechauffer... les russes envoient des navires suite á contre attaque "aidée" des terroristes.
Turquie et OTAN sont visés.
http://www.maghrebnaute.com/monde/article/syrie-les-navires-sont-en-route-pour-lattaquie_2364.html
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7648
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #479 le: 27 mars 2014 à 10:46:52 »

Je m'interroge  ???

Ton site de référence pour cette info nommé "maghrebnaute" ne ferait-il pas œuvre d'un soupçon de partisianisme  ??..

"Cette province syrienne est depuis quelques jours le théâtre de violents combats entre les militaires syriens et les terroristes que l'armée turque soutient activement à coup de pilonnage et voire de tir de missiles contre les avions syriens ! "

De plus, le complot doit être généralisé sur internet, car à part ce site bien entendu sans aucun doute impartial..., je n'ai trouvé aucun mouvement de ces fameux navires russes, venus libérer de la vilaine et très méchante armée otantiste turque, la pauvre gentille armée du gentil et pacifique Assad ?...
A moins que ces navires russes ne soient venus, comme la dernière fois, seulement livrer quelques pièces de rechange pour les pistolets airsoft et carabines à plombs des enfants des pontes de l'armée syrienne, voire des bonbons ?...

Enfin bref, si tu trouves d'autres sources pour cette info, merci de les poster.
 :)
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 42   En haut