Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 90049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #405 le: 06 septembre 2013 à 00:41:08 »

Bouclier humain en Syrie

More join ranks as human shields in Syria


Des centaines de jeunes syriens viennent de faire un sit-in à Jabal Ghassiyoun à Damas dans le but de protéger les sites stratégiques de cette localité que les Américains disent vouloir frapper.

Le sit-in a été baptisé "Over our body". " Notre geste est destiné à faire comprendre au monde entier que l’armée et la nation syriennes combattent dans le même camp et sous la même bannière ", dit l’un des jeunes . " notre message est clair; les américains devront nous tuer, piétiner nos cadavres s’ils veulent détruire les installations civiles et militaires du pays , les infrastructures syriennes… il y a beaucoup de syriens qui veulent prendre des armes et défendre le pays . puisqu’ils ne le peuvent pas et alors c’est ainsi qu’ils expriment leur patriotisme", dit un autre .

Pour que ce bouclier humain ait un impact, il faut en parler au maximum. On se souvient que le bouclier humain pour Bagdad avait été étouffé sous un silence assourdissant
.

http://avicennesy.wordpress.com/videos/
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:34:32 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1386
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #406 le: 06 septembre 2013 à 09:08:39 »

Bonjour

La minute de vérité :

2 très longues minutes de réinformation sur la Syrie


Poutine hier : "Mr Kerry ment, c'est pitoyable"

Poutine : "Monsieur Kerry ment et il sait qu'il ment. C'est pitoyable." / 4 Sept.2013
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:35:41 par katchina »
IP archivée

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 812
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #407 le: 06 septembre 2013 à 13:51:24 »

Syrie: La Russie met en garde les USA contre toute frappe sur des stocks chimiques


MOSCOU - La Russie a mis en garde vendredi les Etats-Unis sur les risques qu'impliqueraient des frappes sur des stocks de matériaux chimiques en Syrie, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Nous mettons en garde les autorités américaines et leurs alliés contre toute frappe sur des sites chimiques et les territoires avoisinants, a indiqué le ministère, soulignant le risque de rejets toxiques et celui d'un accès offert à ces stocks pour les rebelles et terroristes. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Syrie_La_Russie_met_en_garde_les_USA_contre_toute_frappe_sur_des_stocks_chimiques62060920131159.asp

 La Russie envoie vers les côtes syriennes un nouveau navire de guerre



MOSCOU - Un nouveau navire de guerre russe va faire route vers les côtes syriennes après avoir embarqué une cargaison spéciale à Novorossiïsk (mer Noire), a indiqué vendredi une source militaire citée par l'agence Interfax.

Le navire de débarquement Nikolaï Filtchenkov, dont le port d'attache est Sébastopol, va faire escale vendredi à Novorossiïsk avant de faire route vers la Méditerranée, a indiqué cette source de l'état-major de la Marine russe.

Le navire va faire escale à Novorossiïsk, où il va embarquer une cargaison spéciale, a indiqué cette source, sans autre précision.

La Russie, dont les navires de guerre ont maintenu une présence dans l'est de la Méditerranée depuis le début de la crise syrienne, a dépêché dans la zone ces derniers jours plusieurs autres navires, dont des navires lance-missile, des destroyers, un bâtiment de surveillance électronique et deux grands navires de débarquement. http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_envoie_vers_les_cotes_syriennes_un_nouveau_navire_de_guerre_32060920131139.asp

Le groupe de porte-avions USS Nimitz dérouté pour aider aux frappes américaines sur la Syrie

http://rt.com/news/us-aircraft-carrier-red-sea-286/
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #408 le: 06 septembre 2013 à 14:13:49 »

Le même Gérard Chaliand le 30 juin dernier sur France Culture, un extrait sur la Syrie de 10 minutes:

Gérard Chaliand : Comprendre les conflits du Moyen Orient ( Extrait sur la Syrie)
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:36:23 par katchina »
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 812
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #409 le: 06 septembre 2013 à 18:06:11 »

Vladimir Poutine : "les rebelles sont responsables"

youtube - Vladimir Poutine : "les rebelles sont responsables"
admn : vidéo invalide
« Modifié: 14 décembre 2013 à 11:40:34 par katchina »
IP archivée

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 812
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #410 le: 06 septembre 2013 à 18:26:29 »


Liban: l'Italie prête à évacuer ses troupes
   

L'Italie a envoyé un navire de guerre dans l'est de la Méditerranée, qui pourrait être utilisé pour évacuer les troupes italiennes dans le sud du Liban en cas d'embrasement de ce pays voisin de la Syrie, a indiqué aujourd'hui la marine italienne. «C'est notre meilleur atout pour agir rapidement en cas de besoin d'évacuation», a indiqué un porte-parole de la marine italienne, à propos de la présence du navire, déjà positionné devant les côtes libanaises. L'Andrea Doria, un navire de guerre de 153 mètres de long, a pour mission de surveiller la situation... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/06/97001-20130906FILWWW00429-liban-litalie-prete-a-evacuer-ses-troupes.php

la Russie va aider la Syrie en cas de frappes militaires

 La Russie va apporter son aide à la Syrie en cas d'une attaque militaire extérieure, a indiqué le président russe Vladimir Poutine.

« Allons-nous aider la Syrie ? Oui », a indiqué le chef d’Etat russe vendredi lors de la conférence de presse à l’issue du sommet du G20. « Nous les aidons actuellement, nous fournissons des armes, coopérerons dans le domaine économique, et je l'espère, il y aura davantage de coopération dans le domaine humanitaire », a indiqué le président.

Selon Poutine, les Etats-Unis et d'autres pays, ayant commencé l’opération militaire en Syrie, se mettront hors la loi, parce que de telles actions ne sont possibles qu'avec l'autorisation du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_09_06/Poutine-la-Russie-va-aider-la-Syrie-en-cas-de-frappes-militaires-0974/


IP archivée

mizanthrop

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #411 le: 07 septembre 2013 à 01:07:32 »

Si ce mec qui est le président de la république française est un pantin articulé par les élites, il va se faire souffler dans les bronches et taper sur les doigts, donc lui ne décide de rien, et surtout pas d'envoyer des troupes militaires en Syrie...
IP archivée
"On ne peut pas enfermer tout le monde, c'est déjà fait" (Brigitte Fontaine)

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #412 le: 07 septembre 2013 à 03:48:03 »

http://www.zerohedge.com/news/2013-09-05/standoff-mediterranean-us-vs-russian-navies

Pendant que les super puissants se serrent la main au G20, leur marine donne un tout autre message. Voilà tout dernier état des lieux de leurs opérations navales en Méditerranée. Il est probable que la marine chinoise vienne se joindre à eux et non pas du côté du "monde libre".





La vraie bataille pour la Syrie, celle dont les médias ne vous parleront jamais

Extrait : http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/29/la-vraie-bataille-pour-la-syrie-celle-dont-les-medias-ne-vous-parleront-jamais/

"Parallèlement à ces batailles terrestres, en Méditerranée avait lieu une guerre plus complexe entre les flottes russe et américaine avec des manœuvres stratégiques et de repositionnement extrêmement risquées, selon toutes les règles de l’art militaire moderne. Sans tirer un seul coup de feu, cette confrontation de mouvement a été remportée de manière catégorique, pour la première fois depuis la guerre froide, par la Russie. Voilà pourquoi la presse copier-coller  occidentale est restée silencieuse à ce sujet."


IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #413 le: 07 septembre 2013 à 03:55:25 »

La Marine Chinoise entre dans la danse en Méditerranée

http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/06/la-marine-chinoise-entre-dans-la-danse-en-mediterranee/




Selon le site Telegrafist.org , l’armée populaire chinoise vient d’envoyer un navire de guerre au large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier.

" le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via  la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie, signale le site.

Une source chinoise a tenu à assurer que l’envoi de ce bâtiment ne suit aucun objectif de guerre, et ne vise pas à intervenir dans des actions militaires. « Il s’agit uniquement d’une mission de supervision des déplacement des navires américains et russes dans cette zone extrêmement explosive », a dit cette source. Assurant que d’autres navires de guerre seront aussi expédiés en Méditerranée.

Jeudi, trois bâtiments de guerre russes dotés de missiles de croisière se sont dirigés vers l’est de la Méditerranée. Alors que 5 navires de guerre US et un porte avion américains y sont déjà déployés.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #414 le: 07 septembre 2013 à 04:13:26 »

La guerre médiatique en Syrie fabriquée par des comédiens ?

http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/06/les-comediens-qui-ont-fabrique-la-guerre-mediatique-syrienne/

Vous retrouverez dans cette vidéo des scènes que vous avez certainement rencontrées et qui ont forgé les esprits sur la situation en Syrie. Certains personnages sont multi rôle, certains sont bons comédiens, d’autres moins. Il ne manque plus que la cérémonie des oscars finale.



Meet the Crisis Actors of the Syria 'FSA' -- Their Job: Faking You Into Another War
admn : vidéo invalide
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:37:28 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #415 le: 07 septembre 2013 à 04:29:54 »

Le but de la mafia militaro industrielle US est clair.
Mettre le chaos dans tous les pays insoumis qui se développent socialement , culturellement et économiquement au moyen-orient.
Plus les pays rebelles sont développés et ont un bon niveau de vie , plus ils deviennent des cibles.
On l'a vu pour l’Irak , la Libye , bientôt la Syrie et l’Iran.
Ils ont déjà installé l'horreur et la misère en Irak et en Libye.
Ces types sont des psychopathes sans scrupules.
Et ils ont des caniches obéissants partout en Europe.
Et des traitres corrompus aux ordres au Qatar , dans les émirats , en Arabie saoudite.
Le Qatar qui sert de plaque tournante aux faucons US pour recruter , armer et soudoyer les terroristes mercenaires qui font le sale boulot sur place.
Le soit-disant "peuple innocent".
Pendant ce temps , on monte à la va-vite pour les médias une opposition fantoche (totalement illégitime) composée de valets , généralement formés aux states même.
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #416 le: 07 septembre 2013 à 05:04:57 »

Ce qui me sidère c'est qu'après le nombre incroyable de fakes et de manipulations auxquels ont a eut droit quasi-systématiquement à chaque guerre ou révolution crapuleuse du NOM , il se trouve encore des millions de gogos pour avaler cette soupe indigeste.
Les "couveuses" , les photos satellites bidon au koweit , les armes de destruction massive , la fausse fiole d'anthrax de powell , les rapports sur les liens saddam/terrorisme , les faux bombardements et les mises en scène en libye , les déformations de propos du président iranien , etc ...

Nous sommes dans une période ou la manipulation est totale et éhontée.

Noter bien les effets de com. de tous les affidés de l'empire :
"Nous sommes certains ... Il n'y a aucun doute ... Nous avons les preuves ... c'est un fait indiscutable "
C'est une récitation calculée au mot près.
Vous pouvez être surs que quand ils disent çà , ils vous prennent pour des cons ...

"Pour tenter de convaincre les députés, le gouvernement avait pourtant publié les conclusions des services de renseignement britannique jugeant "hautement probable que le régime (syrien) soit responsable des attaques aux armes chimiques du 21 août" deenier. "Hautement probable", mais pas certain. C'est là ou le bât blesse. En 2003, c'est sur la base de certitudes ânonnées par l'administration Bush que les Britanniques s’étaient engagés dans la guerre. Des certitudes aujourd'hui qualifiées d'"erreurs", voire de "mensonges".
Resté dans les mémoires, le sévère et theâtrale réquisitoire de l'Américain Colin Powell à l'ONU, sonne aujourd'hui comme le point d'orgue d'une vaste opération d'enfumage. A l'époque comme en 2013, c'est sur la base d'écoutes téléphoniques et de photos satellites qu'ils avaient eux-mêmes réalisés que les Américains fondaient leur accusations. "
http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/30/spectre-irak-intervention-syrie_n_3841653.html
« Modifié: 07 septembre 2013 à 05:25:19 par anjo »
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #417 le: 07 septembre 2013 à 05:06:49 »

Chávez : "la crise syrienne est planifiée et provoquée de l'extérieur"
Chavez sur la Syrie : "Quand les peuples européens vont-ils se réveiller ?"

admn : vidéos invalides

« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:40:00 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #418 le: 07 septembre 2013 à 07:53:06 »

Ce qui me sidère c'est qu'après le nombre incroyable de fakes et de manipulations auxquels ont a eut droit quasi-systématiquement à chaque guerre ou révolution crapuleuse du NOM , il se trouve encore des millions de gogos pour avaler cette soupe indigeste.

Il y en a encore beaucoup, ce qui est beaucoup trop, mais une bonne majorité de gens ne sont plus dupes aujourd'hui de toutes ces magouilles. Mais il faut rester attentifs car je crois qu'il se prépare quelque chose d'immense, à côté l'Irak n'aura été qu'une simple bataille de boules de neige.

Si l'on attaque la Syrie je ne crois pas que l'Iran va se contenter de regarder en attendant que ce soit leur tour, ce qu'ils savent déjà depuis longtemps, de même que le Hezbolah ne devrait pas rester les bras croisés car ils savent aussi qu'ils sont sur la liste et ils n'ont pas beaucoup de choix.

L'ironie dans l'histoire c'est que les américains ont contribué à mettre en place un régime Chiite en Irak, et ces imbéciles s'aperçoivent maintenant que pour leur intérêts c'était une grosse connerie.

Au bout, au bout de la chaine ce sont les intérêts russes et chinois qui sont visés et ils le savent parfaitement bien, et c'est la raison pour laquelle ils s'impliquent dès maintenant. Il est possible que les chinois envoient d'avantage de navires en Méditerranée, donc si vous avez besoin de lait en poudre faites des réserves  ;D -

J'attends d'en savoir plus sur les réservistes d'Europe de l'Est, qui apparemment seraient recrutés pas des associations d'officiers sans abris, qui ont été déclassés progressivement, et d'après ce que j'ai pu lire ce sont des nationalistes communistes très anti-américains et animés par un esprit de vengeance, pour qui djihadistes et américains c'est la même chose. Après ces déclarations d'intention maintenant attendons de voir les faits.

Mais qu'est-ce que la France va se foutre dans cette galère invraisemblable avec ce gouvernement de guignols  ?! Sachant qu'aujourd'hui en plus ils ne disposent que d'une petite centaine de missiles d'avance, et qu'ils n'ont même plus la capacité de maintenant pour entretenir tout leur avions. Après c'est impliqué gravement dans ce merdier, militairement ils en sortirons gravement affaibli, ce qui est plutôt embêtant sur le plan de la défense nationale si les choses dégénèrent gravement.

Voilà pour la petit synthèse de l'état des lieux.

PS : d'après une source pakistanaise qui n'est pas confirmée, l'Arabie Saoudite aurait tenté d'acheter la Russie avec de juteux contrats pour lâcher Bachar El Assad, non seulement Poutine aurait refusé comme ils les a menacé de raser tout le pays. Prudence, wait & see, je rapporte juste car on a peut-être conscience à quel point c'est extrêmement chaud.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • merci
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #419 le: 07 septembre 2013 à 09:25:46 »

Merci France 3 pour laisser se débat disponible car la vérité sur n'importe quel guerre mérite se genre de question:
http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/article-michel-collon-extrait-de-l-emission-ce-soir-ou-jamais-de-frederic-taddei-du-07-09-2013-119918096.html  :police:
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 42   En haut