Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 89974 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 177
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #420 le: 07 septembre 2013 à 10:36:30 »

Mais alors vraiment pas inattendu...


Japon: navires chinois dans les eaux d'îles disputées

"TOKYO - Quatre navires des garde-côtes chinois sont entrés vendredi dans les eaux territoriales d'îles situées en mer de Chine orientale, au coeur d'une dispute entre Tokyo et Pékin, ont rapporté samedi des médias japonais et chinois.
Les navires sont entrés vers 20H15 locales (11H15 GMT) dans les eaux de l'île de Uotsurijima, une des cinq îles de l'archipel des Senkaku administrées par le Japon mais revendiquées par la Chine sous le nom de Diaoyu, a indiqué l'agence japonaise Jiji Press.
Les garde-côtes sont restés environ deux heures avant de repartir, a-t-elle ajouté.
Une flotte de quatre navires de garde-côtes chinois a patrouillé vendredi dans les eaux territoriales entourant l'archipel des Diaoyu, a rapporté de son côté l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à l'Administration océanique d'Etat (SOA)."

http://www.romandie.com/news/n/_Japon_navires_chinois_dans_les_eaux_d_iles_disputees_47070920131016.asp


           
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #421 le: 07 septembre 2013 à 11:17:04 »

Comme dirait Poutine, est-ce que c'est ça qu'on veut aller défendre ?


Des rebelles syriens menacent le personnel de l'ONU, 11 travailleurs tués

Par La Voix de la Russie | Les groupes armés en Syrie menacent ouvertement le personnel des Nations Unies, qui fournit l’assistance à la population, a déclaré vendredi dernier le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Valerie Amos.

S'exprimant par communication vidéo lors d'une conférence de presse au siège de l'organisation mondiale, elle a précisé que 11 membres du personnel des Nations Unies ont été tués en Syrie.

Selon Amos, les menaces contre le personnel humanitaire des Nations Unies « étaient reçues de la part de groupes différents ». « Nous prenons sérieusement ces déclarations », a déclaré le secrétaire général adjoint
.

http://french.ruvr.ru/news/2013_09_07/Des-rebelles-syriens-menacent-le-personnel-de-lONU-11-travailleurs-tues-7882/
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2861
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #422 le: 07 septembre 2013 à 11:36:50 »

Voici l'emission de Frederic Taddei ce soir ou jamais sur le dillemme de l'intervension en Syrie.

Ce soir ou jamais ! - Intervenir ou pas en Syrie : le Dilemme ! - 06/09



Le message d'Andreas ne serait-il pas hors-sujet?
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:41:39 par katchina »
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #423 le: 07 septembre 2013 à 11:48:31 »

Cela va être difficile de trouver confirmation dans la presse alignée, voir même impossible, mais selon le Réseau Voltaire :



Identification des enfants morts dans la ghouta



http://www.voltairenet.org/article180128.html

Suite à la diffusion des images, distribuées par l’Armée syrienne libre et reprises par les services états-uniens et français, du massacre de la ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats.

Certaines des vidéos ont été réalisées et postées sur YouTube avant l’événement qu’elles décrivent [1].

On peut y voir des enfants étouffer d’une intoxication chimique qui ne peut être du gaz sarin (ce gaz provoque de la bave jaune et non pas blanche).

Les enfants ne correspondent pas à un échantillon de population : ils ont presque tous le même âge et ont les cheveux clairs. Ils ne sont pas accompagnés par leur famille en deuil.

Il s’agit en fait d’enfant enlevés par des jihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la ghouta.

Contrairement aux affirmations de l’Armée syrienne libre et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre de la ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

kundl

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 323
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #424 le: 07 septembre 2013 à 12:24:13 »




Obama et Poutine entérinent leur désaccord



À l'issue du sommet de Saint-Pétersbourg, le président américain a répété son intention d'apporter une «réponse forte» au régime de Bachar el-Assad. La partie se joue maintenant à Washington, avec le vote du Congrès.

Isolé au sein de la communauté internationale, contesté au Congrès, Barack Obama n'en renonce pas pour autant à ses projets d'intervention militaire. À l'issue du sommet de Saint-Pétersbourg, le président américain a répété son intention d'apporter une «réponse forte» au régime de Bachar el-Assad, accusé par Washington d'avoir perpétré l'attaque chimique du 21 août. Dans le cas contraire, «nous enverrions un signal à tous les régimes autoritaires comme quoi ces derniers peuvent continuer à utiliser des armes de destruction massive sans aucune conséquence», a déclaré le numéro un américain.

Il en va de la sécurité régionale, mais aussi de celle de ses compatriotes, a-t-il ajouté, faisant référence au 11 Septembre. À la veille du douzième anniversaire de la tragédie, mardi, après avoir entamé ses consultations avec le Congrès, il s'adressera à la nation afin de tenter de convaincre une opinion publique sceptique.

suite : http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/06/01003-20130906ARTFIG00567-obama-et-poutine-enterinent-leur-desaccord.php
« Modifié: 07 septembre 2013 à 18:12:32 par katchina »
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #425 le: 07 septembre 2013 à 20:37:44 »

La décision Obama+Hollande d'intervenir semble bien inexorable quoi qu'il arrive et quels que soient les personnalités et les sondages contre l'intervention en Syrie. Même l'Allemagne vient finalement de se rallier pour condamner le gouv syrien.

Ca ne risque pas de changer grand chose, mais certaines "stars" américaines du showbiz osent se prononcer contre une intervention: Richard Branson, Angelina Jolie, et Madonna. Dans son message sur Facebook, Madonna suggère que les Etats-Unis "devraient rester en dehors de la Syrie pour le bien de l'humanité"..

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/direct-syrie-intervention-militaire-g20_n_3877653.html#465_hollande-se-felicite-du-ralliement-de-lallemagne-a-la-condamnation-de-damas
20h13 – Aujourd'hui 07/09/2013
Hollande se félicite du ralliement de l'Allemagne à la condamnation de Damas
Le président François Hollande s'est félicité samedi du fait que l'Allemagne s'est ralliée à une déclaration des Européens condamnant fermement le régime de Damas, même si le texte ne prévoit pas d'intervention militaire.
 
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/direct-syrie-intervention-militaire-g20_n_3877653.html#460_debut-de-la-grande-veillee-de-priere-pour-la-paix-en-syrie-place-saintpierre
19h58 – Aujourd'hui 07/09/2013
" Début de la grande veillée de prière pour la paix en Syrie place Saint-Pierre
Le pape est arrivé samedi soir à 17h GMT sur la place Saint-Pierre pour présider la grande journée de prière pour la paix en Syrie et dans le monde, en présence de dignitaires des autres confessions chrétiennes et de responsables de l'islam.
La foule continuait à affluer au soleil couchant sur la place Saint-Pierre où avaient déjà pris place quelque 50.000 personnes, de toutes les origines dont beaucoup de religieux, selon des estimations de journalistes de l'AFP.
La prière du "Veni Creator" a retenti, puis l'icône de la Vierge de Rome, "Salus Populi Romani", a été amenée en procession, lors de cette cérémonie très solennelle. Le pape, simplement vêtu tout de blanc, s'est incliné devant l'icône. Il avait l'air très grave.
Le pape a mobilisé samedi les catholiques du monde entier pour une journée de jeûne et de prière contre toute solution militaire en Syrie, en élargissant son appel à toutes les confessions et aux non-croyants.
"Que s'élève fortement sur toute la Terre le cri de la paix!": le pape argentin avait exhorté ainsi le milliard de catholiques, les autres chrétiens, les fidèles de toutes les autres religions et les athées à s'associer à ce geste fort.
Le pape s'oppose à toute idée de frappes, envisagées par la France et les Etats-Unis, estimant qu'elles aggraveront les massacres et ne pourront être limitées. François a adressé une lettre aux responsables du G20 qui étaient réunis cette semaine à Saint-Pétersbourg, leur demandant "du fond du coeur" de renoncer à toute option militaire en Syrie. "



Photo: Journal La Stampa (Italie)
« Modifié: 07 septembre 2013 à 21:08:46 par chasouris »
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #426 le: 07 septembre 2013 à 21:34:20 »

L'actrice américaine Alyssa Milano a piégé ses fans en les appâtant vers une fausse sex-tape afin de les informer sur le problème syrien et révélant par la même occasion son engagement contre une frappe militaire punitive contre le gouvernement de ce pays. Mais la vidéo de la militante a déjà été supprimée à cause du "non respect des règles de Youtube" et du "caractère sexuel et de la nudité" de cette vidéo... 
Je mets tout de même le lien au cas où la vidéo serait remise en ligne plus tard, car si l'on en croit l'article ci-dessous la vidéo n'était pas à caractère sexuel, mais comportait simplement un début "sexy" :
ww.youtube.com/watch?v=-oIRAXl5XBQ

"C'est sur sa page Twitter que l'actrice de "Charmed" a confié à ses fans que sa "sextape" avait fuité sur le net. "Ma sextape a fuité", écrit-elle. "Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je vous poste le lien moi-même pour essayer de contrôler la situation".
Si la vidéo commence bel et bien comme une vidéo érotique puisque l'on voit la belle en tenue sexy rejoindre son amant dans un lit parsemé de pétales de roses, la suite n'a rien des célèbres vidéos de Paris Hilton ou Kim Kardashian.
La caméra se retourne, en effet, rapidement vers une télévision qui diffuse un flash d'informations sur la situation en Syrie. Le journaliste y explique les tenants et aboutissants de ce conflit.
Alyssa Milano que l'on sait être une actrice très engagée, a frappé un très gros coup en dénonçant de manière très originale l'attitude de certains de ses compatriotes plus intéressés par la vie sexuelle des stars que par le conflit syrien."

source: http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1527/People/article/detail/1699083/2013/09/05/Alyssa-Milano-fait-une-sextape-pour-la-Syrie.dhtml
« Modifié: 07 septembre 2013 à 22:40:37 par katchina »
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #427 le: 07 septembre 2013 à 22:16:46 »

Extrait de l'appel du pape François aujourd'hui "à travailler pour la paix contre la guerre défaite de l'humanité":

""La guerre est toujours un échec de l'humanité", a lancé le pape devant 70.000 personnes massées sur la place Saint-Pierre, exhortant à "parcourir une autre voie" que la guerre.
"Dans la bien-aimée nation syrienne, au Moyen-Orient, partout, prions pour la réconciliation et pour la paix, travaillons pour la réconciliation et pour la paix", a demandé le souverain pontife, l'expression très grave.
"Quand l'homme pense seulement à lui-même, à ses propres intérêts, quand il se laisse séduire par les idoles de la domination et du pouvoir, quand il se met à la place de Dieu, alors il abîme toutes les relations, il ruine tout."


L'appel dans son intégralité:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/06/direct-syrie-intervention-militaire-g20_n_3877653.html#469_le-pape-appelle-a-travailler-pour-la-paix-contre-la-guerre-defaite-de-lhumanite

En mars, le pape recevait les "grands" de ce monde (19 mars 2013)
Photos:http://www.europe1.fr/International/Ayrault-salue-le-nouveau-pape-Francois-1452535/
Le premier ministre français:
admn : image invalide
Le vice-président des Etats-Unis:

« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:43:35 par katchina »
IP archivée

Jentilisa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #428 le: 07 septembre 2013 à 22:18:44 »

Dix attaques aux armes chimiques dont Washington ne veut pas que vous parliez

Cela manque d’autorité morale. Nous parlons d’un gouvernement ayant un historique d’utilisation d’armes chimiques contre des innocents de manière bien plus prolifique et mortelle que les quelques accusations concernant les forces du régime d’Assad, provenant d’un complexe militaro-industriel occidental à la gâchette facile et bien décidé à torpiller toute enquête supplémentaire avant de frapper. Voici une liste de 10 attaques chimiques perpétrés par le gouvernement américain ou ses proches alliés contre des populations civiles…


1. L’armée américaine a largué 80 millions de litres de produits chimiques sur le Vietnam entre 1962 et 1971
Pendant la guerre du Vietnam, l’armée arméricaine a épandu 80 millions de litres de produits chimiques, incluant l’agent orange (défoliant) très toxique, sur les forêts et les zones rurales vietnamiennes et des pays voisins, détruisant de manière délibérée les cultures vivrières, l’écologie de la jungle, ravageant les vies de centaines de milliers de civils innocents. Le Vietnam estime que le résultat de ces dix années d’attaques chimiques quelques 400 000 personnes furent tuées ou handicapées, 500 000 bébés sont nés avec des déformités et plus de 2 millions de personnes ont souffert de cancers et autres maladies induites par le contact avec les substances chimiques. En 2012, la Croix Rouge Internationale a estimé qu’un million de personnes au Vietnam ont des infirmités ou des problèmes de santé directement liés à leur exposition à l’agent orange.

http://www.infowars.com/10-chemical-weapons-attacks-washington-doesnt-want-you-to-talk-about/
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #429 le: 09 septembre 2013 à 07:15:28 »

Sans parler des deux bombes atomiques lâchées sur les populations civiles de Hiroshima et Nagasaki, et l'on trouve encore aujourd'hui des gens pour justifier ses attaques en reprenant la propagande américaine selon laquelle ils n'avaient pas le choix afin d'arrêter la guerre. La véritable intention était en réalité un message politique envoyé à l'URSS.

Apparemment c'est aujourd'hui que le congrès vote l'attaque ou pas de la Syrie. D'après ce que j'entends à la radio le congrès ne serait pas totalement convaincu, on entretient donc le suspens, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

admn : image invalide

La lettre d’un ancien ambassadeur de France à François Hollande

Diplomate de carrière de 1972 à 2009, Pierre Charasse fut ambassadeur, notamment au Pakistan, en Uruguay et au Pérou, et a représenté la France dans de nombreuses instances internationales. Depuis le Mexique où, retraité, il réside, il vient d’adresser une lettre aussi ironique que cinglante à François Hollande sur la crise syrienne.

Extrait : http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/08/syrie-la-lettre-dun-ancien-ambassadeur-de-france-a-francois-hollande/
...

Les populations que nous allons protéger auront un prix à payer pour le service rendu et doivent accepter d’avance les quelques centaines ou milliers de morts que peuvent provoquer les effets collatéraux de cette opération et leurs conséquences en cascade. Mais c’est pour leur bien.
...
Lorsque cette mission humanitaire sera terminée et que Bashar Al Assad aura fait amende honorable après la tripotée qu’on va lui mettre tout en le laissant au pouvoir, vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à appliquer en Syrie la théorie du « chaos constructif » élaborée par des « think tanks » américains à l’époque de George Bush, en espérant que les grandes entreprises américaines, principales bénéficiaires du chaos, auront  la bonté de laisser  aux entreprises françaises la possibilité de tirer quelques avantages du désordre institutionnalisé qui a désormais vocation à se substituer à des Etats forts comme c’est le cas en Irak ou en Libye. Quelques contrats pétroliers feraient bien l’affaire de nos grands groupes.

Après cette victoire  pratiquement acquise d’avance, il vous appartiendra de porter ailleurs le message humanitaire universel de la France. Les crises sont nombreuses dans le monde, la liste des dictateurs sanguinaires est longue, et des millions d’hommes, de femmes et d’enfants attendent avec joie que la France puisse les protéger comme elle s’en est donnée la mission. On pense toujours à l’Afrique qui arrive au premier rang de nos préoccupations. Mais il y a le feu dans de nombreuses régions du monde. Une intervention humanitaire en Palestine serait la bienvenue, vous y songez certainement.

...
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:44:02 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #430 le: 09 septembre 2013 à 10:53:03 »

Auto-manifestation dans les rues de Damas le 01 Aôut 2013 en l'honneur à L'armée arabe syrienne.



Auto manifestation spontanée en voitures dans les rues de Damas en soutien a l'armée et au président
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:45:00 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #431 le: 09 septembre 2013 à 12:11:46 »

Nous avons ce témoignage d'une certaine Mère Agnès-Mariam de la Croix qui va totalement dans le sens des infos rapportées par le Réseaux Voltaire et d'avantage encore dans le description de l'horreur.

Vidéo en arabe

Mère Agnès: Les "nouveaux barbares" derrière l'utilisation d'armes chimiques. (En arabe)



Syrie : Sans couverture internationale, les terroristes n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges !




Extrait : http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/09/syrie-sans-couverture-internationale-les-terroristes-nauraient-jamais-ose-franchir-les-lignes-rouges/

...
RT : Que pouvez-vous nous dire sur les victimes supposées avoir succombé à l’attaque chimique du 21 Août dans la Ghouta de l’est de Damas ?

Je ne peux qu’aligner les points d’interrogation et répéter qu’une analyse sérieuse des documents en notre possession – et qui seront inclus dans le  rapport que je remettrai en mains propres à la Commission des droits de l’Homme à Genève – aboutit à dire qu’il s’agit d’une production préfabriquée dans le but de criminaliser l’État syrien.

Je ne récuse pas le fait qu’il y ait eu du « chimique », mais qui sont ces victimes qu’on a filmé ? Étaient-elles en vie au moment de l’attaque chimique ? Sinon, d’où sont-elles venues et pourquoi ? Comment se fait-il qu’il n’y aurait qu’une seule femme parmi elles ? S’agissant des enfants, comment se fait-il qu’ils ont tous pratiquement le même âge ?

...
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:46:05 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 812
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #432 le: 09 septembre 2013 à 12:51:44 »

Syrie : les Etats-Unis et leurs alliés "doivent s'attendre à tout", prévient Bachar el-Assad

Interviewé par le présentateur américain de télévision Charlie Rose, Bachar el-Assad, le dirigeant syrien, a prévenu que si le président des Etats-Unis, Barack Obama, décidait de lancer une frappe militaire en Syrie, les Etats-Unis et leurs alliés devraient "s'attendre à toute action" en représailles...

"Vous devriez vous attendre à tout. Pas nécessairement de la part du gouvernement", a expliqué Bachar el-Assad sur 'CBS This Morning'. Faisant référence à ses propres alliés, l'homme d'État syrien a expliqué que son gouvernement n'était pas en effet "le seul acteur dans cette région". "Vous avez différentes parties, vous avez différentes factions, vous avez différentes idéologies. Vous avez tout dans cette région désormais"... http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/syrie-les-etats-unis-et-leurs-allies-doivent-s-attendre-a-tout-previent-bachar-el-assad-545125.html

Feu d'artifice pour le 11 septembre jour d'anniversaire de Bashar ?
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #433 le: 09 septembre 2013 à 13:17:44 »

Feu d'artifice pour le 11 septembre jour d'anniversaire de Bashar ?

En effet c'est curieux !  ;D

Le 11 est une date qui revient souvent et de fait ce sont des chiffres qui ont tendance à se rencontrer, d'autant qu'il est effectivement né un 11 septembre.

Moi qui croit aux signes et particulièrement aux chiffres et à la roue qui tourne, voyons voir si cela ne va pas quelque part fermer la boucle de cette histoire qui a commencé un 11 septembre. Je sais que si l'on arrive à la fin d'un cycle et qu'on a la poisse, on peut faire tout ce qu'on veut il n'y a plus rien qui marche. Mais bon, n'allons nous égarer dans ce type de considérations.  :D
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #434 le: 09 septembre 2013 à 13:49:47 »

De mieux en mieux.

Vidéo publiée le 09-09-2013

http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx

L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d'avril et libéré ce dimanche, a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin avait été utilisé par les rebelles, et non par le régime syrien.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 42   En haut