Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 124501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4577
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #675 le: 25 novembre 2016 à 22:47:43 »

Je suis actuellement au Portugal, dont les médias on beaucoup parlé à propos d'une exonération de 10 ans impôts qui attirerait de nombreux français retraités. J'ai parlé avec des transporteurs portugais qui m'ont rapporté que ce les français leurs disent, c'est qu'il viennent au Portugal surtout cause du terrorisme.

Il y a actuellement une pénurie de logements dont j'ai été beaucoup témoin par rapport à l'année dernière, que ce soit á acheter ou à louer (je cherche dans les deux domaines), et on me dit que c'est á cause des français. Cela dit d'autres européens reviennent également en force (il y a du tourisme toute l'année).
« Modifié: 26 novembre 2016 à 00:13:00 par Nemo492 »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18489
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #676 le: 25 novembre 2016 à 23:09:36 »

Les contributions concernant les problèmes d'électricité et l'EPR ont été déplacés ici :
Fil généraliste sur le nucléaire
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #677 le: 13 mars 2017 à 21:28:38 »

Un état des lieux de notre pays assez sombre, dressé par un "expert conseil en assistance aux entreprises et services publics". L'auteur a successivement exercé dans l'aménagement du territoire, les collectivités locales, en France et auprès de gouvernements de pays émergents, Maghreb, Amérique Latine, Asie, puis à la Caisse des Dépôts et Consignations, direction générale Paris (affaires internationales et recherche) et en région, gérant de portefeuille industriel dans un groupe international de capital risque, ensuite Président et Directeur Général de sociétés Veolia/Dalkia énergie région Sud Est, expert inspecteur auditeur Afnor/Communauté Europénne, puis secrétaire Général du GIE Agirc Arrco.

Bref, ce pédigree pour dire qu'après avoir beaucoup sillonné la France, il arrive, comme beaucoup d'entre nous, comme AJ Holbecq, à la conclusion que ce n'est plus tenable, et que de graves troubles nous attendent.
Prophétise un certain nombre de choses que j'ai moi-même prédites sur ce forum.

Article indispensable.

LA MOITIÉ DU TERRITOIRE FRANÇAIS EST À L'ABANDON
Un Français sur six vit désormais dans un état de pauvreté aggravée. (Insee)

Certains s’étonnent de la dégradation du respect de la fonction : insultes, tomates, enfarinage, fumier, pneus brulés  deviennent fréquents jusqu’au sommet de l’Etat, mais pourquoi ? Quelle est la crédibilité d’un Préfet, d’un député, d’un ministre, ou même d’un président, face à un jeune couple d’agriculteurs abandonné et isolé, face à un jeune des banlieues surdiplomé et sans boulot depuis trois ans ?


[...]
La dérision du Salon de l'Agriculture à Paris

Comme désormais un quart rural de la France, ce jeune couple d’agriculteurs est dans un territoire oublié de la république. Dérisoire symbole en naufrage: : le salon de l’Agriculture se tient à Paris. C’est l’évènement que tout politicien ne manquerait pour rien au monde, sans comprendre qu'il est devenu un mirage folklorique complètement décalé des réalités, un parc d'attraction éphémère pour parisiens, une façade sur un terrain vague. Le géographe Christophe Guilluy parle de « l’enterrement cynique des classes populaires », de cette France périphérique. Ces territoires oubliés sont désormais gérés comme des réserves d’Indiens, tant décriées en Amazonie ou ailleurs mais pas en France par  ces fragiles « zurbains « surprotégés ou ces bobos à morale variable. Le bilan est catastrophique selon Reporterre: " En vingt ans, la moitié des exploitants agricoles ont disparu. Le gaspillage des terres a continué à un rythme effréné, avec la perte d’1,7 millions d’hectares de terres agricoles. La balance agricole française se dégrade et l’agriculture est de plus en plus polluante, en termes d’engrais, de pesticides et de gaspillage de l’eau."

Etat sans devoirs = Etat sans droit

Mais attention : quelle est la justification d’obéir à l’Etat, de payer ses impôts, de reconnaitre son autorité, de subir toute sa réglementation technocratique, alors que l’Etat n’assume quasiment plus aucune de ses missions essentielles sur place ? Aucune !!! A force d’abandonner ces territoires, qui représentent une moitié de la France, l’Etat y abandonne aussi l’espoir de s’y faire respecter. Aucune !!! A force d’abandonner ces territoires, qui représentent une moitié de la France, l’Etat y abandonne aussi l’espoir de s’y faire respecter. Son autorité y est grillée. Le crépuscule de la France d’en haut se constate par le bas. Paris est candidate aux Jeux olympiques avec 1 ménage sur six dans la misère. Les émeutes de Rio ou d'Athènes et la faillite de leurs jeux n'ont pas servi de leçon. Nous allons tout droit vers une longue période d'émeutes urbaines et rurales d'une population traitée comme des sous-êtres, qui n'en peut plus de cet abandon et se trouve prête à tout dans son désespoir. Ces masses représentent un sixième de la population et sont réparties sur la moitié de notre territoire. C'est le probable retour des Jacqueries, qui ont déjà commencé avec les émeutes des banlieues, les véhicules incendiés mais aussi les bonnets rouges, les traditionnels fumiers, les feux de pneus sur les autoroutes, ou les ZAD. Et ce n'est que le début, vu l'extrême aggravation récente en deux ans.


L’enquête SRCV de l’Insee nous apprend qu’en région parisienne, en  deux ans seulement, la pauvreté aggravée a augmenté de 25%, passant de 11 à 14 % des ménages, soit une progression énorme d’un tiers. Comme dans les zones rurales, un ménage sur six vit désormais dans la pauvreté aggravée en région parisienne. Dans certaines régions comme l'Auvergne, c'est encore pire. Avec les zones de non droit des banlieues, c’est près de la moitié du territoire français qui est aujourd’hui dans un abandon notoire.

[...]

Le corps enseignant est dans le même état que les forces de l’ordre avec cette formule des « territoires perdus de la république » pour parler de la grande difficulté de préserver également le territoire culturel. Sous pressions politiques, les signalements sociaux pour mauvais traitements, inceste, barbarie, sont de plus en plus étouffés parce que les élus ne veulent « pas d’histoires ».


Suite et source: http://www.economiematin.fr/news-la-moitie-du-territoire-francais-est-a-l-abandon?ref=yfp
IP archivée

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #678 le: 13 mars 2017 à 22:06:59 »

Bon, je ne sais pas vraiment où mettre ça, ça concerne la manipulation et propagande médiatiques, ainsi que la campagne présidentielle, et dans les deux cas c'est pas très joli:

https://twitter.com/i/web/status/841351477650059264
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14885
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #679 le: 13 mars 2017 à 23:49:52 »

Il y a pourtant un Fil :

Médias, Désinformation & Manipulations / Politique française

et on n'envoie pas des participants ici, comme des troupeaux, vers un Twitter
sans expliquer par avance chez qui il vont tomber, et chez qui ils feront monter des scores.
C'est comme un lien sec.

N'imagine pas que je vais ouvrir le lien sans savoir où je vais et qui je vais engraisser.
Il n'est pas envisageble de réduire notre Forum à de courtes injonctions : Allez ! Likez ! Partagez !

Après tu vas t'étonner que ton Post soit supprimé...
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #680 le: 14 mars 2017 à 00:04:55 »

Oups pardon, je n'ai pas vérifié, je pensais que la video apparaîtrait directement dans le fil.
Ce n'est pas du tout dans mes habitudes comme tu as pu le constater.
C'est un court extrait extrait (<1 min) d'une interview de Franz-Olivier Giesbert sur Europe 1, dans laquelle il dénonce pêle-mêle: Le Monde qui falsifie la réalité et certaines informations, il les traite de collabos islamistes et haineux, réaffirme que sa ligne officielle est Macron, que ses dirigeants soutiennent tous ouvertement Macron et ajustent la ligne éditoriale et les faits en fonction, etc.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14885
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #681 le: 14 mars 2017 à 00:16:45 »

Vérifier avant de poster, c'est nous respecter, et du respect pour les internautes aussi.
C'est aussi pourquoi on refuse ici les liens secs.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #682 le: 14 mars 2017 à 00:41:59 »

Là-dessus pas de problème, je suis totalement d'accord. Je le fais d'ailleurs systématiquement normalement, en prenant soin aussi de contextualiser.
Sorry. Je ne sais pas comment intégrer directement une video à partir de twitter du coup.

Pour le reste, l'échange avec katchina en particulier, je trouve ça vraiment dommage. Mais tout a été dit (puis supprimé) je crois. Mais je prends note que des sujets sont interdits. Je me demande si je vais continuer à poster du coup, car c'est manifestement en vain sur certaines thématiques. Il me semblait que l'idée de ce forum était de tenter de se rapprocher d'une vue d'ensemble, d'une réalité, fût-elle tue par les media traditionnels. Que c'était aussi de prendre la température de la société. Or cela est impossible si on ne peut aborder l'existence d'attentats, de tensions rapportées par la police, etc. Bref, des choses qui causent des morts, et des réactions à ces dernières.

La seule motivation de mes posts est la diffusion de la vérité et de la lucidité. Si des informations (certes peut-être déstabilisantes pour certains) sont censurées, cela n'est tout simplement plus possible.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14885
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #683 le: 14 mars 2017 à 02:42:58 »

Comment t'expliquer la chose, Gurney, à propos de ce Forum ?
Si ce n'est par des images : combien de chroniqueurs et éditocrates TV sont cramés d'avance ,
Pernault et ses artisans de sabots, Pujadas et ses partis-pris, Ruquier et son ego démesuré,
qui vendrait sa mère pour se permettre d'enfoncer ses invités juste pour exister...

Tu es un peu trop prévisible, à vouloir enfoncer tellement souvent les immigrés, même si l'info
est intéressante pour faire réfléchir à ce problème très réel. Tu te colles une étiquette,
qui te fait repérer à cent mètres, parce que ce type d'info (certes utile, je me répète)
commence à te coller comme si c'était devenu obsessionnel chez toi.

Un peu, c'est nécessaire, mais au-delà tu t'affubles d'une étiquette qui fait de toi davantage
un militant qu'un participant. Récemment, j'ai épinglé à l'antenne un intervant qui téléphonait
jusqu'à trois fois par jour, en essayant d'abuser les animateurs avec des pseudos diférents.
Il a fait ses adieux solennels à la radio. J'ai fait appel à l'esprit du Juste milieu, à la modération,
et il semble s'être calmé un peu, afin de laisser aussi la place à d'autres intervenants.

Nous ne pouvons laisser ce Forum (et Google qui indexe en permanence tous vos Posts)
devenir une tribune de revendications sociales et politiques. Nous ne sommes pas non plus
une alternative aux prétendus réseaux sociaux à tendance "influencer mon voisin"..
« Modifié: 14 mars 2017 à 02:53:59 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #684 le: 14 mars 2017 à 17:24:15 »

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas que je veux enfoncer les immigrés, je n'ai absolument rien contre eux en tant que tels, et comme j'ai eu l'occasion de le dire, mes deux parents le sont, de deux continents différents.
C'est davantage le mécanisme lui-même, les conséquences de l'ouverture incontrôlée des portes que je dénonce, et dont j'ai essayé de chroniquer les effets au fur et à mesure. Effets observés sur tout le globe. J'ai essayé de montrer que les problèmes étaient terriblement réels et concrets, et qu'on ne pouvait évacuer ces questions par de simples accusations fallacieuses d' "extrême-droite", "fasciste", "raciste" et autres mots qui empêchent de penser et nuisent à tout le monde, les immigrés en premier.  Et une manière de réduire les accusations mutuelles et l'incompréhension entre personnes aux opinions différentes est tout simplement d'apporter des faits bruts à la connaissance de ceux qui les ignorent. Car la division sert toujours l'oppresseur...
J'ai voulu faire le lanceur d'alerte à mon humble niveau.

Maintenant, je me serais bien passé de ce travail de veille, mais peu de personnes prennent le relai.

J'entends qu'aujourd'hui, j'ai "suffisamment posté" sur ce sujet.

Mais message reçu.

modération : Texte de tentative de réactivation d'un sujet verrouillé supprimée
« Modifié: 14 mars 2017 à 23:34:18 par katchina »
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14885
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #685 le: 27 mars 2017 à 17:52:55 »

Le texte des revendications en Guyane, lu par Mélanchon à Rennes :

IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #686 le: 21 avril 2017 à 16:16:21 »

Je n'avais jamais commenté cette video, mais je note simplement que Mélenchon fait siennes les revendications des Guyanais ("Violence culturelle, ces désordres empêchent une cohésion sociale dans une société apaisée qui n'a pas les moyens d'absorber les migrations. Les violences physiques, les braquages, les meurtres en croissance contre lesquels les forces de l'ordre sont impuissantes. Le pays se délite." ). Mais qu'il est par contre pour régulariser tous les sans-papiers en métropole...

Cohérence (ou clientélisme) quand tu nous tiens...

****************

Sinon, comme apparemment personne ne trouve que "ça chauffe en France", je vais me fendre d'une de quelques petites informations concernant le terroriste qui a abattu un policier hier sur les Champs-Elysées, et qui en a grièvement blessé deux autres avant d'être abattu à son tour.

Nous avons désormais quelques détails sur son profil: Karim Cheurfi est très défavorablement connu de la justice pour des faits de vols avec violence puis trois tentatives d’homicide. Il avait tiré en 2001 sur des policiers alors qu’il était en garde à vue à Melun. Condamné à 20 ans en 2003, il avait vu sa peine allégée à 15 ans en 2005. Sa dernière condamnation remonte à juillet 2014, quand il a été condamné pour vols aggravés. Depuis, il bénéficiait d’une mesure de sursis avec mise à l’épreuve dans le cadre de cette affaire. Karim Cheurfi était également suivi par un juge d’application des peines. Selon nos informations, il ne se soumettait plus à ses obligations auprès du juge et ne se rendait plus aux rendez-vous.

Comme de nombreux terroristes ayant frappé la France depuis 2015, il était fiché S depuis un moment...

Sources:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-tirs-sur-les-champs-elysees-un-policier-tue-l-assaillant-neutralise_1900892.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-sur-les-champs-elysees-qui-est-l-assaillant-tue-jeudi-soir-21-04-2017-6873051.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-sur-les-champs-elysees-karim-cheurfi-etait-suivi-judiciairement-par-la-dgsi-depuis-mars-21-04-2017-6873903.php


Vous qui possédez des rudiments d'arithmétique comme moi apprécierez sans doute l'interprétation très personnelle que la Justice a fait des mathématiques niveau CE1, à plusieurs reprises.
Je pense que la famille des policiers devrait porter plainte contre la Justice.

Ca et le fait qu'on se demande à quoi sert le fichage S (remonter les filières ok, beaucoup d'attentats sont évités ok, mais ça en fait quand même BEAUCOUP qui passent entre les mailles du filet...)
IP archivée

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 511
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #687 le: 21 avril 2017 à 16:44:57 »

En complément de ce que je disais juste avant:
"on a des gens qui ne devraient pas être dehors. Des gens qui tirent sur des policiers, qui, très souvent, ont été relâchés par des magistrats qui, eux, ne risquent pas leur peau, et qui n’ont aucun principe de responsabilité. Donc, c’est vrai qu’à force de le dire, ça fait un peu beaucoup."


Attentat Champs Elysées : La police en colère face au laxisme de la justice (LCI, 21/04/17, 16h10)
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2440
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #688 le: 21 avril 2017 à 19:31:30 »

+3

La France se tire des balles dans le pied depuis Schengen au niveau territorial et qu'elle se mêle de faire la guerre au moyen-orient sous commandement US/OTAN.
Cà tue des gens et des flics ICI.

Par ailleurs:
Il y aura certainement quelqu'un pour prétendre que çà profite à LePen.
Ou que le criminel était manipulé par le FN?
Toutes les thèses complotistes sont ouvertes.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1647
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #689 le: 08 mai 2017 à 20:48:03 »

source : >> Estrosi annonce sa démission de l'Assemblée (lefigaro.fr)(2016)

Extrait (2016) :

Après Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, c'est au tour du maire de Nice de remettre son mandat de députés des Alpes-Maritimes, afin de ne pas cumuler avec son mandat de président de région
«Je remettrai mercredi prochain au président de l'Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député», a annoncé le maire de Nice Christian Estrosi ce vendredi matin sur Europe 1. Une démission annoncée dès le scrutin de décembre 2015, mais qui avait été repoussée pour cause de recours sur l'issue des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), déposé par Marion Maréchal-Le Pen et par le socialiste Patrick Mennucci devant le Conseil d'État.

«La parole donnée doit toujours se transformer en parole tenue. Il se trouve que Marion Maréchal-Le Pen, mauvaise perdante, a déposé un recours contestant mon élection devant le Conseil d'État. Ce qui m'a placé dans une situation de diluer ma démission. Et bien je n'attendrai pas que le Conseil d'État ait tranché», a indiqué Christian Estrosi qui annonce la tenue prochaine d'une élection législative partielle. «J'aurais souhaité que le Conseil d'État se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n'y aura plus d'élection législative possible pendant 12 mois», a précisé ce matin l'ancien ministre, présent sur les bancs de l'Assemblée depuis 1988.

«Le Conseil d'État met trop de temps pour se prononcer et je ne veux pas laisser mes électeurs sans député», a-t-il poursuivi. En décembre dernier, Christian Estrosi avait également pris l'engagement de quitter ses fonctions de maire de Nice. Selon son entourage il devait continuer «à exercer des responsabilités au conseil municipal - mais pas la fonction de maire». Également président de la Métropole Nice-Côte d'Azur (46 communes), le président de région n'a pas envisagé d'abandonner ces prérogatives.


_________________________________

source :>> Christian Estrosi démissionne de la présidence de la région Paca et assure qu'il ne veut pas rentrer au gouvernement (francetvinfo.fr)(2017)

Extrait (8 Mai 2017) :

L'élu Les Républicains est actuellement premier adjoint de la ville de Nice. Il en souhaite en redevenir le maire.

Christian Estrosi a annoncé sa démission de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, lundi 8 mai, lors d'une réunion publique à Nice (Alpes-Maritimes). L'élu Les Républicains souhaite redevenir maire de Nice. Il est actuellement premier adjoint de la ville de Nice. Le maire de Nice, Philippe Pradal, a remis sa démission au préfet, lundi soir.

"Mon objectif c'est résolument Nice"

Christian Estrosi a expliqué avoir pris sa décision par l'attentat sur la promenade des Anglais. "Le 14 juillet 2016 a été pour moi, comme pour tous les Niçois, une meurtrissure (...) qui restera une plaie à vif jusqu'à mon dernier souffle", a-t-il expliqué. Il assure par ailleurs que cette démission n'est pas liée à l'élection d'Emmanuel Macron, à qui il a apporté son soutien, et à la constitution du futur gouvernement.

Christian Estrosi ajoute que la majorité au conseil régional de Paca devra maintenant désigner un successeur, et qu'il souhaite se consacrer à la ville de Nice.


« Modifié: 08 mai 2017 à 21:13:43 par Capitaine Renard »
IP archivée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 52   En haut