Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016  (Lu 2382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4723
Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« le: 03 avril 2016 à 20:20:42 »

Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016

Une enquête exceptionnelle de l’association Ovni Investigation avec la participation d’Ovnis-Direct et l’Académie d’Ufologie.

Enquête et Analyse : Ovni Investigation (Daniel Robin et André Aguilera)
Traitemement et diffusion : Ovnis-Direct (Nagib Kary)
Expertise : Académie de l’Ufologie

Nous avons le plaisir de vous offrir les premiers éléments d’une enquête concernant une Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2) selon la classification de l’ufologue américain Allen Hynek. Rappelons qu’une RR2 suppose l’observation d’un ovni avec des preuves matérielles comme des traces au sol par exemple. Le cas le plus célèbre de RR2 en France est l’affaire de Trans-en-Provence survenue le 8 janvier 1981. Celui que nous présentons ici offre d’ailleurs d’étonnantes similitudes avec celui de Trans-en-Provence. Nous avons mobilisé nos réseaux afin de mener à bien des analyses comparatives de la végétation et de la terre situées à l’intérieur et à l’extérieur de la trace laissée par l’ovni. Nous avons réalisé quelques mesures physiques (radioactivité au sol et magnétisme rémanent) et espérons pouvoir fournir des résultats dans des délais raisonnables.
 
Les faits se sont déroulés le vendredi 18 mars 2016 à 20h dans un village situé dans la Vallée de la Maurienne (Savoie). Pour des raisons bien compréhensibles de discrétion souhaitées pas le seul témoin de cette affaire, nous ne donnons ni l’adresse exacte du lieu d’observation, ni son nom. Nous l’appellerons seulement Patrice. L’Enquête a été faite le 30 mars 2016 par Daniel Robin et André Aguiléra, deux membres d’Ovni Investigation. Nous offrons aux lecteurs un cas inédit de RR2 qui est un type d’observation très rare.

Ci-dessus : Image de reconstitution montrant l’engin posé sur le terrain du témoin. La scène est sombre puisque les faits se sont déroulés à 20h au mois de mars.

Compte-rendu préliminaire de l’enquête effectuée auprès de Patrice :

Patrice a 63 ans. Il est retraité et vit en compagnie de son épouse dans une villa construite au centre d’un vaste terrain en bordure de village. Le bourg est situé aux pieds des hautes montagnes des Alpes dans la Vallée de la Maurienne dans un environnement paisible bien que très proche d’une sortie d’autoroute.
 
Le 18 mars 2016 à environ 20 heures (récit du témoin)

« J’ai fait sortir ma chienne Chyppie pour ses besoins. Contrairement à ses habitudes, Injy, notre autre petit chien, n’a pas voulu l’accompagner. Chyppie s’est mise à aboyer d’une façon soutenue et inhabituelle, si bien qu’au bout d’un moment, je suis sorti pour la faire taire. Arrivé au bout de mon balcon, j’ai vu dans l’angle de mon jardin un objet en forme de couvercle (hémisphèrique), en métal gris, comme de l’inox mat, d’une hauteur d’environ 60 centimètres.
Il ne possédait aucune lumière ni aucune ouverture. Cet engin est parti à grande vitesse en oblique, sans aucun bruit, en direction de l’Est.
J’ai pu le voir sur environ 3 mètres mais il a disparu très rapidement derrière des arbres.
Ma petite chienne tremblait de tous ses membres et a vomi.
Peu après, nous avons constaté que la montre de mon épouse s’est arrêtée brusquement, ainsi que son téléphone portable. Ce dernier est tombé en panne sans raison, et sa batterie était totalement vidée alors qu’elle venait d’être chargée.
Le soir même, j’ai pris une photo de l’endroit où l’objet s’est posé. Le lendemain j’ai réalisé d’autres clichés ».


Suite et source

Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – Mars 2016
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14782
Re : Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« Réponse #1 le: 03 avril 2016 à 21:47:49 »

Le Geipan est-il sur le coup, suite à un éventuel rapport du témoin à la gendarmerie..?
Je doute que les associations aient seules les moyens de faire analyser les échantillons
des prélèvements au sol (dont elles devraient prudemment conserver une partie).
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4723
Re : Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« Réponse #2 le: 03 avril 2016 à 21:56:12 »

Ça m’entonnerait, il y en parle plus loin:

Citer
Il a contacté la gendarmerie sur les conseils d’amis afin d’expliquer ce qu’il avait observé. Les gendarmes n’ont pas enregistré sa déposition ni dressé de procès-verbal. Ils lui ont simplement dit de les rappeler si cela venait à se reproduire (sic).


C'est dommage, pour un RR2 comme ça en France...

Il demande de l'aide, mais bon...

Citer
Un message de Claude Lavat de l’Académie d’ufologie :
 
Pour enquête sur le terrain concernant une RR2 récente (18 mars 2016) dans le SUD OUEST (Alpes) nous faisons appel à tout biologiste sachant procéder à des prélèvements de plants et des analyses biochimiques, éventuellement génétiques de ces plants.
Dans le cadre de la même enquête, nous recherchons une personne sachant relever des traces de radioactivité au sol, ainsi que des traces de magnétisme rémanent.
Le matériel nécessaire serait le suivant :
1) un magnétomètre ou par défaut une pince ampérométrique à effet Hall.
2) un compteur Geiger ou dosimètre.
Claude Lavat pourrait donner à l’enquêteur éventuel le détail des procédures à suivre concernant les relevés physiques.
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4723
Re : Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« Réponse #3 le: 20 avril 2016 à 20:28:04 »

A la recherche d'un Ovni en Maurienne

C’est une étrange histoire de rencontre rapprochée du second type que le média “Ovnis-direct” retrace sur son site internet. Elle se déroule en Maurienne, mais la commune n’est pas dévoilée pour protéger le témoin, qui veut rester anonyme. Celui qui est appelé Patrice, un retraité de 63 ans, habite une maison “en bordure de village, proche d’une sortie d’autoroute”. Le soir du 18 mars dernier, aux environ de 20 heures, il raconte avoir vu, dans l’angle de son jardin, “un objet en forme de couvercle, en métal gris, d’une hauteur de 60 centimètres”. Il faisait nuit, il serait sorti pour faire taire sa chienne qui aboyait d’une façon anormale. De son balcon, il aurait aperçu l’objet posé sur le sol “sans aucune lumière ni aucune ouverture” et qui serait parti rapidement “en oblique, sans aucun bruit” relate le site “d’Ovnis-direct”. Sur l’emplacement où se serait posé le présumé Ovni, le témoin aurait remarqué une trace circulaire de 2,80 mètres de diamètre, émettant un rayonnement rouge. Il serait rentré à la maison choqué, selon son épouse. Et ils auraient constaté tous les deux que la montre de madame s’était arrêtée brusquement, ainsi que son téléphone portable qui venait d’être rechargé.

Une rencontre du deuxième type, ce n’est pas courant, donc deux enquêteurs de l’association lyonnaise Ovni investigation, contactés par des amis du témoin - bien branchés ufologie -, sont allés interroger Patrice, chez lui, le 30 mars. Notre journal a donc pris contact avec l’un d’entre eux pour vérifier la crédibilité du témoignage.

12 jours après les faits, ils ont pu examiner la trace, toujours visible. Un anneau d’environ 50 cm de large, à l’herbe bien verte, alors qu’à l’intérieur et à l’extérieur elle était jaunie “comme au sortir de l’hiver”. Ils ont également réalisé une enquête de voisinage. Mais, Patrice s’est révélé être le seul témoin.

Des contradictions relevées par les ufologues enquêteurs

Sur cette étrange observation, les ufologues ont été confrontés à plusieurs contradictions. Si le récit du témoin leur a paru crédible, ils ont émis de sérieux doutes après avoir analysé les photos. « On a remarqué une incohérence dans les dates. Deux auraient été prises avant la prétendue observation du témoin » précise Daniel Robin, président d’Ovni investigation qui a enquêté. Pourtant, les voisins interrogés ont témoigné que la trace n’y était pas la veille.

Alors que l’association était prête à faire réaliser des analyses du terrain et des alentours, elle a fait un peu machine arrière. « La trace ressemble étrangement à ce qu’on appelle un rond de sorcière, un phénomène naturel provoqué par un champignon qui s’étend de façon circulaire », justifie Daniel Robin.

Alors, un canular ? Daniel Robin ne pense pas. « C’est possible qu’il ait vu quelque chose, car son récit paraît crédible, mais la trace n’est pas convaincante. »

L’association est dans l’expectative. Elle projette une contre-enquête, courant mai, avec deux autres ufologues pour éclaircir ce mystère. Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Re : Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« Réponse #4 le: 20 avril 2016 à 20:45:21 »

Il faisait nuit, il serait sorti pour faire taire sa chienne qui aboyait d’une façon anormale.

C'est une constante qui revient très souvent, les chiens deviennent fous.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

garf

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
Re : Un ovni atterrit en Savoie (RR2) – mars 2016
« Réponse #5 le: 28 avril 2016 à 14:35:56 »

Bonjour

J'espère que l'association a procédé le prélèvement des échantillons selon la méthode préconisée par JPP et Ufo Sciences.

Curieusement ce cas m'a fait penser à l'histoire de l'amarante ...